AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Rien de plus futile, de plus faux, de plus vain, rien de plus nécessaire que le théâtre. (Herbert)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RÉSISTANCE
Abby Hornby
▌ Messages : 36
Rien de plus futile, de plus faux, de plus vain, rien de plus nécessaire que le théâtre. (Herbert) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Rien de plus futile, de plus faux, de plus vain, rien de plus nécessaire que le théâtre. (Herbert) Right_bar_bleue

QUI SUIS-JE?
Baguette: Meurisier, crin de licorne, 20.36 cm
Camp: Bien

Rien de plus futile, de plus faux, de plus vain, rien de plus nécessaire que le théâtre. (Herbert) Empty
Message#Sujet: Rien de plus futile, de plus faux, de plus vain, rien de plus nécessaire que le théâtre. (Herbert)   Rien de plus futile, de plus faux, de plus vain, rien de plus nécessaire que le théâtre. (Herbert) Icon_minitimeMar 13 Oct - 21:56

Rien de plus futile, de plus faux, de plus vain, rien de plus nécessaire que le théâtre.

Les maigres économies qu'elle avait rassemblées étaient encore insuffisantes, mais Abby ne perdait pas espoir. L'avantage de vivre encore chez ses parents (même si le gros désavantage de l'affaire était... ses parents, justement, qu'elle supportait de moins en moins depuis le décès d'Oly), c'était que ses dépenses personnelles étaient moindres, et puisque ses géniteurs ignoraient qu'elle avait trouvé un boulot (qui était payé une misère), elle continuait de percevoir son argent de poche. Si elle se débrouillait bien, elle devrait avoir rassemblé un petit pécule d'ici la rentrée de l'année scolaire à venir pour intégrer l'Académie d'Art dramatique des Sorciers. Elle pourrait payer les frais d'inscription et d'internat et s'émanciper une bonne fois pour toutes de sa famille.

Sur le papier, ça vendait du rêve, et le plan ne paraissait pas souffrir la moindre anicroche... Mais il restait des parts d'incertitude très grandes qu'elle faisait sciemment le choix d'ignorer tout en sachant sa démarche plutôt naïve. Par exemple, il faudrait que personne n'ait vent de ses activités au sein de la RITM, ce qui était mal barré, et il faudrait aussi qu'elle échappe aux griffes d'Abbott, que ses parents voulaient lui coller entre les pattes. Que Mr et Mrs Hornby aient si peu de décence qu'ils étaient prêts à marier leur fille à un de leurs amis de leur âge ne devrait pas la surprendre... mais tout de même, elle ne s'était pas imaginée qu'ils iraient jusque-là...

Mais elle positivait malgré tout. Dans le pire des cas, elle prendrait la fuite. Elle n'avait pas envie d'en arriver là, mais si c'était le seul choix qui devait lui rester, alors elle n'hésiterait pas, elle n'hésiterait plus. En attendant, elle préférait se focaliser sur du plus joyeux (il y en avait), notamment en se focalisant sur son rendez-vous du jour. Elle allait revoir son ancien professeur de botanique, qu'elle considérait surtout comme son mentor... pas en matière d'herbologie mais de théâtre. Le club d'art dramatique de Poudlard avait été un fiasco, mais ça avait quand même conforté Abby dans sa volonté de devenir comédienne, et elle prenait les conseils d'Herbert Beery avec une attention proche de religieuse.

Ils s'étaient donné rendez-vous aux Trois Balais. Quand elle arriva sur place, il était déjà là. Elle le salua chaleureusement en s'installant à sa table.

"Bonsoir Herbert ! Tu vas bien ? Désolée, je suis un peu en retard, j'avais pas vu l'air. Tu ne m'as pas attendue pour commander, j'espère ?"
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Herbert Beery
▌ Messages : 258
Rien de plus futile, de plus faux, de plus vain, rien de plus nécessaire que le théâtre. (Herbert) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Rien de plus futile, de plus faux, de plus vain, rien de plus nécessaire que le théâtre. (Herbert) Right_bar_bleue

QUI SUIS-JE?
Baguette: bois de chêne, crin de licorne, 27,2 cm
Camp: Neutre

Rien de plus futile, de plus faux, de plus vain, rien de plus nécessaire que le théâtre. (Herbert) Empty
Message#Sujet: Re: Rien de plus futile, de plus faux, de plus vain, rien de plus nécessaire que le théâtre. (Herbert)   Rien de plus futile, de plus faux, de plus vain, rien de plus nécessaire que le théâtre. (Herbert) Icon_minitimeSam 17 Oct - 15:22

★ Rien de plus futile, de plus faux, de plus vain, rien de plus nécessaire que le théâtre. ★

Si Herbert en avait les moyens et l'influence, il paierait de sa poche les études d'Abby Hornby pour qu'elle rentre à l'AADS, et sans la moindre hésitation, sans jamais le sentiment de jeter son argent par les fenêtres, loin de là. Dès qu'il avait créé son club de théâtre, il avait compté après des jeunes plus ou moins motivés, mais certains avaient retenu son attention plus que d'autres, et Abby était définitivement l'élève qui lui avait fait la plus forte impression. Et il y avait de quoi. Elle était passionnée, elle était maline, elle était volontaire... capable de bosser des heures et des heures d'affilée, et surtout, elle avait un talent inné pour le théâtre. Car c'était bien beau que de vouloir monter sur les planches, ce n'était pas pour autant qu'on disposait du talent nécessaire.

Mais Abby avait un don, un don qu'Herbert aurait voulu cultiver... seulement, ses projets avaient été tués dans l'oeuf, et Herbert, par-dessus le marché, avait été viré de Poudlard. Maintenant, il avait trouvé sa voie, il avait dépassé l'écueil du "Ceux qui ne savent pas enseignent" et apprécier de pouvoir divulguer ses connaissances en matière de théâtre et de danse à ceux qui étaient les plus intéressés. Il a continué de correspondre avec son ancienne élève, l'une des seules avec qui il ait gardé contact. En même temps, l'une des seules qui ne lui donne pas de Poudlard un mauvais souvenir.

Il admirait sa motivation. En dépit de la volonté de ses parents, elle voulait avancer, tracer sa propre voie, décider de son propre chemin. Elle voulait intégrer l'AADS, elle avait trouvé un stage à la RITM, elle mettait de l'argent de côté, le tout dans le dos de ses parents. C'était vraiment quelque chose d'exceptionnel. Alors il voulait l'aider. Mais pour l'instant, la seule chose qu'il pouvait lui apporter, c'était ses encouragements, et il y mettait grand soin. Comme celui d'être présent au rendez-vous alors qu'ils avaient décidé de se retrouver aux Trois-Balais.

"Bonsoir Herbert ! Tu vas bien ? Désolée, je suis un peu en retard, j'avais pas vu l'air. Tu ne m'as pas attendue pour commander, j'espère ?"

"Bonsoir Abby. Je viens d'arriver aussi, ne t'en fais pas."
Il lui sourit. "Je vais bien, j'aurais mis le temps mais je pense vraiment que j'ai trouvé la bonne méthode d'enseignement. Et toi ? Tout se passe bien ? Pas trop débordée ?"

RÉSISTANCE
Abby Hornby
▌ Messages : 36

QUI SUIS-JE?
Baguette: Meurisier, crin de licorne, 20.36 cm
Camp: Bien

Message#Sujet: Re: Rien de plus futile, de plus faux, de plus vain, rien de plus nécessaire que le théâtre. (Herbert)   Rien de plus futile, de plus faux, de plus vain, rien de plus nécessaire que le théâtre. (Herbert) Icon_minitimeMer 21 Oct - 20:49

Rien de plus futile, de plus faux, de plus vain, rien de plus nécessaire que le théâtre.

La réponse d'Herbert soulagea un peu Abby. Elle était parfois sans-gêne, mais elle n'aimait pas contrarier les personnes qu'elle appréciait, et avec Herbert, c'était d'autant plus le cas que, même s'ils étaient des amis, qu'ils se tutoyaient et avaient déjà eu des conversations très personnelles ensemble, il lui arrivait parfois d'avoir du mal à oublier que son interlocuteur avait été son professeur, et donc, elle avait un peu tendance à se considérer comme son ancienne élève que comme son amie... Même si elle avait dans tous les cas toujours été dissipée, même quand elle était encore à Poudlard à Poufsouffle.

La conversation pouvait donc commencer, et elle commença sur les chapeaux de roue. Herbert allait bien et ça se sentait. Abby était heureuse pour lui. Elle avait un peu redouté qu'il ne sombre dans une certaine forme de dépression, à une période, tant il semblait démotivée par tout, y compris par son propre milieu. C'était comme s'il n'était plus vraiment à même d'apprécier ses compétences.

Pourtant, pour l'avoir vu à l'oeuvre, Abby savait que c'était un très bon comédien. Mais il avait fini par se remettre de son renvoi et par apprécier son nouveau poste. Professeur dans l'école qu'Abby espérait bien intégrer un jour. Et ça se voyait qu'il s'y épanouissait. Chaque fois qu'elle le voyait, elle avait le sentiment qu'il était plus heureux et plus ouvert que la fois précédente, ça faisait plaisir à voir, vraiment.

"Oh si, complètement"
, confirma Abby quand Herbert suggéra qu'elle pouvait être débordée. "Et ça devient de plus en plus compliqué d'inventer des excuses pour endormir mes vieux, surtout maintenant qu'ils se sont mis en tête de me fiancer à un de leurs potes aussi défraîchi qu'eux." Elle exagérait, l'homme à qui ils voulaient la fiancer était pas mal conservé, mais il n'en était pas moins beaucoup plus vieux, et surtout l'ami de ses parents. "A la RITM, ça se passe bien, même si on ne me laisse pas faire grand-chose, mais ça finira par venir. L'autre jour, j'ai laissé "malencontreusement" traîné le texte d'une rubrique sur laquelle j'ai travaillé. Avec un peu de chances, un membre de l'équipe va la lire et la trouver absolument hilarante, on sait jamais.", ajouta-t-elle en haussant les épaules.
Contenu sponsorisé

Message#Sujet: Re: Rien de plus futile, de plus faux, de plus vain, rien de plus nécessaire que le théâtre. (Herbert)   Rien de plus futile, de plus faux, de plus vain, rien de plus nécessaire que le théâtre. (Herbert) Icon_minitime

Rien de plus futile, de plus faux, de plus vain, rien de plus nécessaire que le théâtre. (Herbert)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut