AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 The page turner

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MANGEMORT
Caleb I. Lestrange
Caleb I. Lestrange
▌ Messages : 856
Humeur :
The page turner  Left_bar_bleue50 / 10050 / 100The page turner  Right_bar_bleue

En couple avec : Elena

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de houx, ventricule de dragon, 20,2 centimètres, souple et facilement maniable
Camp: Mal
Avatar: Nicholas Hoult

The page turner  Empty
Message#Sujet: The page turner    The page turner  Icon_minitimeJeu 11 Mar - 11:20


Nous avons procédé en toute discrétion, nous n'avons fait le choix de n'en parler à notre entourage proche qu'à partir du moment où les papiers seraient signés, ou l'affaire serait irrémédiable, nous voulions agir à tête reposée, sans nous laisser influencer par aucune pression extérieure, ce qui aurait été le cas si la nouvelle de notre divorce avait été étalée sur la place publique. L'idée n'était pas pour l'un d'humilier d'autre, encore moins de se faire du mal. Nous étions dans une impasse, ça a été notre manière d'en sortir, après avoir bataillé, encore et encore, pour trouver une alternative... aucune ne convenait. Nous nous rendions malheureux, et ce n'était plus possible.

J'aurais aimé qu'il y ait une autre option. J'ai vraiment pris sur moi, convoqué tous les efforts possibles pour recoller les morceaux. Mais ça ne marchait pas. Je crois qu'il fallait qu'on se rende à l'évidence, aussi bien elle que moi. Ce qui avait été brisé ne pouvait qu'être partiellement réparé. Les fêlures, les marques, restaient visibles et elles nous empêchaient d'avancer, de progresser... Je ne dis pas que je suis plus heureux maintenant que le divorce a été consacré, mais au moins, j'ai quitté l'impasse.

Pour le reste, je me sens un peu... perdu, je dois dire. Je ne suis plus habitué à vivre seul... et c'est un sentiment étrange. Pas entièrement déplaisant, ça m'oblige à me redécouvrir, à me recentrer, à songer à ce que je souhaite et à ce que je ne veux plus. Bien sûr, Lena me manque. J'ai tendance à la chercher du coin de l'oeil quand je rentre du travail, et parfois, au gré d'une réflexion, je me dis que je voudrais lui parler de telle ou telle chose, et je ne le peux plus. Evidemment, nous allons nous revoir régulièrement. Ne serait-ce que parce que nos allégeances restent les mêmes, mais ce ne sera plus pareil, ça ne pourra plus l'être.

On a fait les choses bien. Pas de cris mais quelques larmes quand même. Et maintenant, maintenant... eh bien, j'ai plus que jamais besoin du soutien de mes proches, de mes amis. Il est temps d'apprendre officiellement la nouvelle à Abraxas, notamment - qui va sauter de joie, j'en suis sûr.

Je lui ai donné rendez-vous aux Trois-Balais. Je préférais le voir dans un lieu convivial, agité, plutôt que chez moi, et ça nous donnera l'occasion de boire verre sur verre si le coeur nous en dit. Le coeur m'en dit bien, personnellement. D'ailleurs, alors que j'attends Abraxas, arrivé en avance, j'ai déjà bien entamé mon verre de whisky pur-feu.

Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Abraxas Malefoy
Abraxas Malefoy
▌ Messages : 1125
Humeur :
The page turner  Left_bar_bleue50 / 10050 / 100The page turner  Right_bar_bleue

En couple avec : Lou Hamilton

QUI SUIS-JE?
Baguette: 27cm, bois de peuplier, ventricule de dragon
Camp: Mal
Avatar: Mitch Hewer

The page turner  Empty
Message#Sujet: Re: The page turner    The page turner  Icon_minitimeSam 14 Aoû - 9:32

The page turner
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Abraxas avait retrouvé un équilibre de vie qui lui paraissait n’avoir jamais été aussi optimal, et il ne pouvait pas en être plus satisfait. Il n’y avait plus vraiment de zone d’ombre dans sa vie, plus du tout même, tout était à sa place, et c’était ce qu’il avait voulu atteindre. Bien sûr, il restait encore des choses à améliorer, mais il n’avait pas envie de se montrer trop pressé. Autant profiter de ce qu’il avait déjà en ce moment, et il avait de quoi faire. Terrence Fern avait été évincé de la vie de Lou, avec qui il était maintenant fiancé officiellement, il progressait de manière correcte au sein du Ministère, il servait toujours Tom avec ferveur, et cerise sur le gâteau, il avait retrouvé son meilleur ami.

Meilleur ami qui d’ailleurs, lui avait donné rendez-vous. Abraxas ne disait jamais non à une invitation comme celle-ci, encore moins quand elle venait de Caleb. Il ne se doutait pas de ce que le jeune homme allait lui annoncer, puisque la nouvelle n’avait pas encore éclaté au grand jour, mais il était bien heureux de pouvoir passer du temps avec Caleb. D’autant qu’il avait tout de même le sentiment qu’ils en avaient perdu.

Ils ne parlaient jamais d’Elena, lorsqu’ils se voyaient, Abraxas ne demandait jamais de ses nouvelles, et autant dire que cela ne l’intéressait pas. Il se souciait exclusivement de Caleb. Pourtant, étant donné qu’ils étaient mariés (enfin qu’ils l’avaient été jusqu’ici), leurs vies étaient liées, et donc l’humeur d’Elena devait probablement influer sur celle de Caleb, mais il préférait vraiment ne pas aborder le sujet. Et Caleb ne lui parlait pas non plus de son épouse, alors le jeune homme n’allait vraiment pas chercher la petite bête. Autant la mettre de côté et se concentrer sur les sujets qui en valaient la peine.

Une fois arrivé aux Trois Balais, Abraxas ne mit pas longtemps avant de repérer le Lestrange. Il se dirigea vers lui d’un pas décidé, mais remarqua tout de suite qu’il n’avait pas l’air d’être dans une grande forme. Il pouvait y avoir de nombreuses raisons à cela, en particulier la fatigue, mais il percevait qu’il y avait autre chose, et cela l’inquiétait un peu. Mais bon, il n’avait pas non plus envie de tout de suite lui sauter dessus avec des questions inquisitrices. Ce serait sans doute un peu trop. Mais il n’avait pas non plus envie de faire comme s’il n’avait rien remarqué, peut-être que son ami lui avait demandé de venir parce qu’il avait envie de parler de quelque chose.

« Salut Cal. Tu en fais une tête, tout va bien ? »

black pumpkin

_________________

- Sanctimonia Vincet Semper -
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Caleb I. Lestrange
Caleb I. Lestrange
▌ Messages : 856
Humeur :
The page turner  Left_bar_bleue50 / 10050 / 100The page turner  Right_bar_bleue

En couple avec : Elena

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de houx, ventricule de dragon, 20,2 centimètres, souple et facilement maniable
Camp: Mal
Avatar: Nicholas Hoult

The page turner  Empty
Message#Sujet: Re: The page turner    The page turner  Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 10:49


De toute évidence, il n'y a pas à y regarder de très près pour comprendre que quelque chose ne va pas. Je ne peux pas prétendre faire beaucoup d'efforts pour avoir l'air heureux ou jovial, je le reconnais. Mais en même temps, pourquoi me donnerais-je cette peine ? Je n'ai pas envie de faire le pitre, ça ne me ressemble pas, je ne veux pas non plus jouer un rôle et prétendre que tout va bien dans le meilleur des mondes si je peux me l'épargner. Abraxas est mon meilleur ami, je veux pouvoir me montrer complètement franc et honnête envers lui sans avoir besoin d'en passer par quelque artifice que ce soit.

Il voit que j'ai une sale tête, et ce n'est sans doute pas plus mal : autant ne pas tourner autour du pot et lui apprendre directement ce qui ne va pas. Je ne peux pas présumer de ce que sera sa réaction, j'espère seulement qu'il sera conciliant et compréhensif. Si toute cette situation me mine et a de quoi le satisfaire, je suppose (car ça lui prouvera certainement qu'il avait raison), je suis encore sous le coup de cette séparation qui était certes nécessaire mais ne me soulage pas outre mesure, alors j'ai besoin de soutien, de tact et de compréhension avant tout.

-Salut Brax.


Je marque un temps de pause. Je sais pas comment l'annoncer, mais en même temps, il n'y a pas non plus des dizaines de façons de faire, je crois bien. J'ai plutôt intérêt à entrer dans le vif du sujet directement. Je pense que ça me délestera plus facilement du poids qui pèse beaucoup trop sur ma conscience. Si je ne réussis pas à m'en défaire, ça va définitivement me ronger, et je ne peux pas vivre avec ce poids.

-On va dire que j'ai été mieux.

D'un geste, je lui montre ma main sur laquelle se devine la trace de mon alliance récemment retirée. J'ai longtemps hésité à la garder, mais ça aurait été, en vérité, plus compliqué encore de toujours avoir cette trace de notre union brisée sur moi. La retirer a été symbolique, mais ça ne m'a pas soulagé de grand-chose, en revanche.

-On a divorcé... ça pouvait plus durer.


On s'est battus pour que ça marche, mais c'était comme nager à contre-courant, on finissait par s'épuiser pour rien. Non, ça ne pouvait pas marcher. Il fallait que nous acceptions cette réalité, et c'est chose faite.
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Abraxas Malefoy
Abraxas Malefoy
▌ Messages : 1125
Humeur :
The page turner  Left_bar_bleue50 / 10050 / 100The page turner  Right_bar_bleue

En couple avec : Lou Hamilton

QUI SUIS-JE?
Baguette: 27cm, bois de peuplier, ventricule de dragon
Camp: Mal
Avatar: Mitch Hewer

The page turner  Empty
Message#Sujet: Re: The page turner    The page turner  Icon_minitimeJeu 13 Jan - 11:17

The page turner
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Caleb n’avait pas l’air d’être au mieux de sa forme. Et Abraxas s’inquiétait, c’était normal. Après tout, Caleb était son meilleur ami, il l’était redevenu du moins. Alors c’était naturel qu’il se préoccupe de son état. D’autant qu’il se doutait que ce devait toujours être un peu tendu entre Elena et lui. Il avait sa part de responsabilité dans cette affaire, bien sûr, et ils n’en parlaient quasiment jamais. Abraxas serait mal à l’aise si Caleb lui parlait de ses problèmes de couple. Parce que la seule solution qu’il pourrait lui donner, ce serait de tout arrêter. Il ne pouvait pas être objectif dans cette affaire.

Enfin, ce n’était pas le sujet. DU moins, il ne le savait pas encore. Il pouvait y avoir de nombreuses autres raisons qui faisaient que Caleb n’était pas au mieux de sa forme. Il avait par exemple, peut-être une tuile au boulot, ou n’importe quoi d’autre. Abraxas espérait cependant se tromper, et que Caleb allait bien. Enfin, il allait bien voir, quoique ce cela puisse être, il était bien sûr là pour son ami, et tâcherait d’être une oreille attentive, si jamais Caleb en avait besoin. C’était le moins qu’il puisse faire.

-Salut Brax.

Le jeune homme observa son ami, tentant d’essayer d’avoir quelques indices. Mais ce n’était pas spécialement probant. En même temps, Caleb n’était pas non plus un livre ouvert. Surtout qu’ils étaient plus ou moins conditionnés depuis l’enfance à garder leurs émotions pour eux, et à ne quasiment rien laisser transparaître. Mais justement, le jeune Malefoy sentait tout de même que quelque chose n’allait pas, même s’il n’avait pas plus d’indices à ce sujet. Il lui en fit la remarque, mais il ne voulait pas non plus se montrer trop brutal.

-On va dire que j'ai été mieux.

Son intuition se confirmait donc. Et ce n’était pas franchement une joie. Abraxas était sincèrement peiné que son ami ait un problème. Il n’en connaissait pas encore la nature, mais les choses étaient maintenant claires. Abraxas posa son regard sur son ami, ce dernier se fit plus concentré, plus disposé à accueillir la nouvelle, qu’elle quelle soit. Mais autant dire que Brax ne s’attendait vraiment pas à cela.

-On a divorcé... ça pouvait plus durer.

Oh… la nouvelle tombait comme une véritable surprise. Bien sûr, en son fort, il avait espéré que le couple finirait par en arriver à cette solution. Parce qu’il était clair qu’Elena ne méritait pas Caleb, lui-même ne méritait pas Caleb en tant que meilleur ami, mais autant prêcher pour sa paroisse. Quoiqu’il en soit, il avait toujours pensé que Caleb serait mieux pour elle, mais il se doutait bien que cette situation ne faisait pas du tout plaisir à Caleb, et qu’il devait en souffrir, parce qu’il avait aimé Elena, et l’aimait peut-être encore. Et puis, un divorce, ce n’était pas quelque chose d’anodin, c’était un échec, et un échec faisait toujours mal.

« Je… je suis vraiment désolé. »

Et il l’était d’autant plus qu’il pensait avoir sa part de responsabilité dans l’échec de leur mariage.

black pumpkin

_________________

- Sanctimonia Vincet Semper -
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Caleb I. Lestrange
Caleb I. Lestrange
▌ Messages : 856
Humeur :
The page turner  Left_bar_bleue50 / 10050 / 100The page turner  Right_bar_bleue

En couple avec : Elena

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de houx, ventricule de dragon, 20,2 centimètres, souple et facilement maniable
Camp: Mal
Avatar: Nicholas Hoult

The page turner  Empty
Message#Sujet: Re: The page turner    The page turner  Icon_minitimeVen 28 Jan - 9:30


Mon regard se pose sur Abraxas tandis qu'il me dit être désolé, comme si ce seul regard pouvait véritablement me permettre de déterminer s'il est ou non sincère à mon adresse. Il pourrait sans doute s'excuser de la part de responsabilité qu'il a forcément gagné dans notre séparation, mais je ne lui en veux honnêtement pas pour cela... ou du moins, je lui en ai suffisamment voulu comme ça. Et puis, ce serait mentir que de prétendre que la liaison que Lena et lui ont eue par le passé, il y a très, très longtemps est vraiment la cause de notre séparation.

Non, c'est le mensonge, appuyé et de longue durée, c'est la mise à l'écart de Lena par rapport à un événement important de son existence, c'est une succession de réflexions et d'éléments bien plus nombreux et complexes qui ont mené à cette terrible conclusion. Il serait facile, voire tentant d'en imputer la faute à Abraxas comme pour me dédouaner moi-même, ou dédouaner celle qui ne sera bientôt plus mon épouse, mais en réalité, Abraxas n'a joué qu'un rôle minime dans toute cette histoire. Même sans cela, notre histoire n'aurait peut-être pas été faite pour durer, qu'en sais-je ? Force m'est d'admettre que tout ceci m'échappe, et je ne suis pas réellement à même de dire ce qui vaut le mieux, ce qui aurait dû être fait ou non.

Je veux croire qu'il est désolé pour moi, en effet, même si je pense aussi qu'une part de lui se réjouit tout de même de me voir enfin reprendre mon... indépendance vis-à-vis de mon épouse. Plus tard, je serai disposé à admettre que c'était la meilleure solution, et qu'il n'y en avait pas d'autre de toute manière, mais je suis loin d'en être là, encore. J'ai besoin de temps pour digérer toute cette situation, et j'en aurais sans doute besoin de davantage encore pour tirer un trait sur toute cette histoire : pour l'instant, j'ai encore le cœur trop lourd, c'est un fait, et c'est beaucoup trop difficile à vivre pour moi, je dois bien l'avouer.

"C'était inévitable, pas vrai ?"
Je pousse un léger soupir. Merlin sait que j'ai vraiment essayé de l'éviter, pourtant. "Bref, dans les prochains temps, j'aimerais qu'on évite d'évoquer tout ce qui se rapprocherait de près ou de loin de Lena, ça te va ?" Et je préfère occulter le sujet, en tout cas temporairement. "Dis-moi plutôt comment tu vas, toi ?"
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Abraxas Malefoy
Abraxas Malefoy
▌ Messages : 1125
Humeur :
The page turner  Left_bar_bleue50 / 10050 / 100The page turner  Right_bar_bleue

En couple avec : Lou Hamilton

QUI SUIS-JE?
Baguette: 27cm, bois de peuplier, ventricule de dragon
Camp: Mal
Avatar: Mitch Hewer

The page turner  Empty
Message#Sujet: Re: The page turner    The page turner  Icon_minitimeMer 22 Juin - 0:05

The page turner
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
En dépit du fait qu’il pensait que Caleb et Elena n’étaient pas faits pour être ensemble, Abraxas restait sincèrement désolé pour son ami. Il n’avait aucune envie de le voir malheureux, évidemment, et il savait pertinemment que ce divorce lui coûtait beaucoup. Mais il restait confiant sur le fait qu’il se relèverait, et que cela le forgerait aussi. Caleb avait tout pour retrouver quelqu’un qui le mériterait amplement. Ce n’était pas pour tout de suite, bien évidemment, il allait avoir besoin de temps, mais il était encore jeune, et les choses finiraient par rentrer dans l’ordre.

Quoiqu’il en soit, Abraxas comptait bien être présent pour Caleb, si ce dernier en avait besoin. Il ne voulait pas s’imposer pour autant, et il aurait peut-être besoin d’être un peu seul pour digérer tout cela, mais s’il avait besoin d’une oreille attentive, ou de quelqu’un pour se changer les idées, Abraxas répondrait présent, bien évidemment. Il avait eu la chance que Caleb lui pardonne et pour qu’ils recommencent, peu à peu, à partager cette relation de meilleurs amis à nouveau, ce n’était pas pour tout gâcher à nouveau, ou pour donner à Caleb une raison de regretter tout cela.

"C'était inévitable, pas vrai ? Bref, dans les prochains temps, j'aimerais qu'on évite d'évoquer tout ce qui se rapprocherait de près ou de loin de Lena, ça te va ?"

Inévitable, il ne savait pas vraiment. Si Lena et lui n’avaient jamais couché ensemble, peut-être qu’ils n’auraient pas rencontré ces problèmes, ou alors ils en auraient eu d’autres, personne ne pouvait savoir. Avec des si, on refaisait le monde, mais l’important, c’était de réussir à aller de l’avant, même si c’était difficile. Quoiqu’il en soit, si Caleb ne voulait pas en parler, Brax n’en parlerait pas. Il ne parlait jamais de Lena dans tous les cas, depuis qu’il y avait eu cette histoire, alors cela ne changerait pas.

« Je ne sais pas, mais, je suis là pour toi, pour tout et n’importe quoi d’accord ? Si tu ne veux pas en parler, on n’en parlera pas. »

"Dis-moi plutôt comment tu vas, toi ?"

Abraxas avait bien compris que la discussion allait à présent être redirigée sur lui, ce qui en soi ne lui posait pas vraiment de problème, même s’il ne pensait pas que cela puisse durer des heures. Sans dénigrer sa vie, ou son quotidien, loin de là, Abraxas n’avait pas non plus des tas de choses à raconter, mais il allait faire l’effort pour Caleb, parce qu’il lui devait bien ça, et qu’il devait tenter de lui changer les idées, si c’était ce dont il avait envie.

« Ça va, il y a pas mal de boulot au ministère ces derniers temps, mais ce n’est pas plus mal que les choses bougent un peu. Il y a pas mal de ménage à faire, et même si on ne peut pas encore mettre ce qu’on veut en place, on s’y dirige doucement, ce qui est une belle avancée. »

black pumpkin

_________________

- Sanctimonia Vincet Semper -
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Caleb I. Lestrange
Caleb I. Lestrange
▌ Messages : 856
Humeur :
The page turner  Left_bar_bleue50 / 10050 / 100The page turner  Right_bar_bleue

En couple avec : Elena

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de houx, ventricule de dragon, 20,2 centimètres, souple et facilement maniable
Camp: Mal
Avatar: Nicholas Hoult

The page turner  Empty
Message#Sujet: Re: The page turner    The page turner  Icon_minitimeMar 6 Sep - 8:25


"Je ne dis pas que j'aurai jamais envie d'en parler, mais pour l'instant, je préfère ne pas en parler."

Parce que je ne sais pas articuler en mots ce par quoi je passe, et qu'Abraxas, à sa manière, a joué un rôle, même indirect, dans notre divorce. Pour cette raison, je ne me sens pas prêt à me confier. Cela dit, Abraxas ne devrait pas en prendre ombrage, pas du tout, même, car c'est aussi que cette situation est encore fraîche, et je ne sais pas comment faire autrement. Plus tard, quand toute cette histoire sera dernière moi, quand j'aurais fait le deuil de ma relation : et c'est encore loin d'être la cas pour le moment.

Alors c'est plus simple de retourner la situation et de demander à Abraxas comment il se porte, lui, et ce qu'il peut avoir à m'apprendre sur sa vie. Je pense que je dois avoir des choses à rattraper, d'autant que ces derniers temps, j'étais tellement empêtré dans mes propres histoires que j'avais pour le moins oublié de prendre quoi que ce soit d'autre en considération : j'ai eu tendance à me montrer négligeant, et c'est au moins une chose que me permettra mon célibat tout neuf : me recentrer sur mes amitiés, sur les relations qui sont susceptibles de me faire du bien, et de me porter dans ces circonstances particulières.

J'écoute attentivement Abraxas quand ce dernier me parle de sa vie et de ce qu'il doit apprendre à ce sujet. Apparemment, il a pas mal de travail au ministère. Parce que moi-même je travaille au ministère, je ne suis définitivement pas étonné de l'entendre. Cette situation est délicate et particulière, et il serait sans doute plus que temps de la dénouer une bonne fois pour toutes.

"Tu es si cryptique qu'on dirait que tu travailles au département des mystères", je fais non comme un reproche, mais à la manière d'un constat véritablement amusé.

De lointains collègues qui ne veulent pas que je me mêle de leurs affaires ne se montrent pas plus précis quand ils discutent de leurs activités, bien souvent dans l'intention - ni plus ni moins - d'écourter le sujet et de parler d'autre chose. Mais si nous ne pouvons parler de rien, l'affaire deviendra particulièrement compliquée.

"Quel genre de ménage ? Qu'est-ce que vous cherchez à mettre en place ?" je demande en attendant des réponses plus complètes de la part d'Abraxas.

Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Abraxas Malefoy
Abraxas Malefoy
▌ Messages : 1125
Humeur :
The page turner  Left_bar_bleue50 / 10050 / 100The page turner  Right_bar_bleue

En couple avec : Lou Hamilton

QUI SUIS-JE?
Baguette: 27cm, bois de peuplier, ventricule de dragon
Camp: Mal
Avatar: Mitch Hewer

The page turner  Empty
Message#Sujet: Re: The page turner    The page turner  Icon_minitimeDim 15 Jan - 15:06

The page turner
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
"Je ne dis pas que j'aurai jamais envie d'en parler, mais pour l'instant, je préfère ne pas en parler."

Abraxas ne comptait pas le forcer dans tous les cas. Si Caleb ne voulait pas en parler, ce serait idiot d’en parler pour lui, surtout qu’Abraxas ne pensait pas être la meilleure personne pour en discuter avec lui, étant donné qu’il ne se sentait pas totalement étranger dans cette situation. Evidemment, cela faisait bien des années qu’il n’avait pas parlé avec Elena, et Caleb était resté longtemps en colère contre lui, mais il savait qu’il n’était pas totalement innocent, alors ne pas aborder la question, ça ne le dérangeait pas vraiment pour tout dire.

Mais si Caleb avait besoin, Abraxas était présent, évidemment. Maintenant qu’il avait retrouvé son meilleur ami, ce n’était pas pour le lâcher dès la première difficulté. Un divorce, ce n’était sûrement pas facile à digérer, déjà parce qu’il savait que le mariage entre Elena et Caleb n’était pas le fruit d’un arrangement, et ensuite, parce qu’il y avait le jugement des autres. Mais l’avantage, c’était que Caleb était jeune, il avait tout le temps de s’en remettre, de trouver une nouvelle épouse et de fonder une famille. C’était tout le mal qu’il lui souhaitait, puisque c’était précisément ce qu’on attendait d’eux.

"Tu es si cryptique qu'on dirait que tu travailles au département des mystères"

Le blond afficha un petit sourire amusé. Caleb exagérait un peu tout de même, certes, il n’était pas très exhaustif, mais il n’allait pas tout dévoiler non plus. Non pas qu’il ne pouvait pas en parler, même s’il fallait rester un minimum prudent mais ave Caleb il savait qu’il n’y avait pas de risques, mais étant donné que Caleb, travaillant vraiment au département des mystères pour sa part, ne pouvait pas trop parler de ce qu’il faisait, il n’y avait pas de raison qu’il soit le seul à devoir tout déballer de sa vie professionnelle.

« Eh bien pour une fois, tu vois ce que ça fait. »

Abraxas afficha un petit sourire malicieux avant de boire quelques gorgées de son verre, plus désireux de taquiner son ami plutôt que de lui cacher vraiment des choses, le but était aussi de détendre un peu l’atmosphère et lui changer les idées non ?

"Quel genre de ménage ? Qu'est-ce que vous cherchez à mettre en place ?"

C’était un peu toujours la même histoire, le Ministère grouillait de personnes néfastes au monde sorcier, les impurs, les progressistes qui voulaient nouer une amitié avec les moldus, ce genre de choses qu’Abraxas ne supportait pas, et heureusement, il n’était pas le seul. Il était temps de restituer les pleins pouvoirs aux sang-purs, mais ils ne pouvaient pas se permettre d’agir frontalement, ce serait un peu trop direct.

« Tout le monde n’est pas d’accord sur la vision du monde sorcier. Il y a des personnes qui ne devraient même pas être là, et qui ne sont que des disgrâces au monde sorcier, mais ce n’est pas vraiment possible de les éjecter sur ce simple motif. Quoiqu’il en soit, certains cherchent à entretenir la meilleure des relations possibles avec le monde moldu, d’autres y sont beaucoup plus réfractaires, ça part un peu dans tous les sens, et ça va demander du temps pour mettre un groupe correct en place, et on arrive peu à peu à grapiller du terrain sans que cela ne soit trop flagrant. Sans compter sur le fait qu’avec la situation actuelle, tout le monde est un peu sur ses gardes et fouille à la recherche des traitres. »

black pumpkin

_________________

- Sanctimonia Vincet Semper -
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Caleb I. Lestrange
Caleb I. Lestrange
▌ Messages : 856
Humeur :
The page turner  Left_bar_bleue50 / 10050 / 100The page turner  Right_bar_bleue

En couple avec : Elena

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de houx, ventricule de dragon, 20,2 centimètres, souple et facilement maniable
Camp: Mal
Avatar: Nicholas Hoult

The page turner  Empty
Message#Sujet: Re: The page turner    The page turner  Icon_minitimeMer 5 Juil - 11:09


Je sais bien que tôt ou tard, il faudra que nous ayons une conversation plus profonde sur la question, mais pour le moment, je ne m'en sens définitivement pas capable. Je préfère faire un pas de côté, je préfère me reprendre en mains, petit à petit, à mon rythme, selon des conditions que je choisirai de moi-même. Ce n'est pas une situation que j'apprécie, ce n'est pas une situation qui me rassure, mais chaque chose viendra en son temps, et ce qui est si éprouvant pour moi à l'heure actuelle deviendra progressivement plus supportable, plus acceptable. Alors je préfère changer de sujet et m'attarder sur d'autres choses, qui me semblent plus simples, plus naturelles... et qui me conviennent définitivement davantage.

J'affiche ma curiosité et demande à Abraxas de m'en apprendre plus. C'est le genre de choses que j'apprécie, parce que j'ai l'impression de me retrouver sur un terrain moins glissant, un terrain où je ne prends pas le risque de trébucher à chaque instant, et j'en ai tout particulièrement besoin. C'est une situation qui me rassure... même si je me sens constamment sur le fil, que je le veuille ou non. A présent, je comprends mieux où il veut en venir.

"Le ministère est sclérosé de toute part, ce genre de ménage n'aboutira à rien, j'en ai peur, tant que nous n'aurons pas au pouvoir un sorcier digne de ce nom, capable de faire ce ménage ostensiblement, nous n'aboutirons à rien. Nous pouvons faire de notre mieux pour agir à notre échelle, mais ce sera toujours... insatisfaisant", je confirme en hochant la tête.

J'affiche toute ma force de conviction en cet instant, car convaincu, je le suis bel et bien, je le suis véritablement. Je crois que les changements sont possibles, et que nous sommes justement dans une période de grand bouleversement, et qui pourrait absolument tout changer. Nous y parviendrons, à force de temps et de persévérance. Mais, tout naturellement, nous ne devons pas nous attendre à ce que tout ceci se fasse du jour au lendemain.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

The page turner  Empty
Message#Sujet: Re: The page turner    The page turner  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

The page turner

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Amy Turner
» Time Turner
» Partenariat avec Time Turner ?
» Turn to page 394
» Turn To Page 394, Forum HP basé en 2005, demande de partenariat
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Pré-au-lard
 :: Aux Trois Balais
-