AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -37%
Promo sur la Trottinette électrique GoRide Pro
Voir le deal
219 €

Partagez | 

The page turner

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MANGEMORT
Caleb I. Lestrange
▌ Messages : 826
The page turner  Left_bar_bleue50 / 10050 / 100The page turner  Right_bar_bleue

En couple avec : Elena

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de houx, ventricule de dragon, 20,2 centimètres, souple et facilement maniable
Camp: Mal

The page turner  Empty
Message#Sujet: The page turner    The page turner  Icon_minitimeJeu 11 Mar - 11:20

Nous avons procédé en toute discrétion, nous n'avons fait le choix de n'en parler à notre entourage proche qu'à partir du moment où les papiers seraient signés, ou l'affaire serait irrémédiable, nous voulions agir à tête reposée, sans nous laisser influencer par aucune pression extérieure, ce qui aurait été le cas si la nouvelle de notre divorce avait été étalée sur la place publique. L'idée n'était pas pour l'un d'humilier d'autre, encore moins de se faire du mal. Nous étions dans une impasse, ça a été notre manière d'en sortir, après avoir bataillé, encore et encore, pour trouver une alternative... aucune ne convenait. Nous nous rendions malheureux, et ce n'était plus possible.

J'aurais aimé qu'il y ait une autre option. J'ai vraiment pris sur moi, convoqué tous les efforts possibles pour recoller les morceaux. Mais ça ne marchait pas. Je crois qu'il fallait qu'on se rende à l'évidence, aussi bien elle que moi. Ce qui avait été brisé ne pouvait qu'être partiellement réparé. Les fêlures, les marques, restaient visibles et elles nous empêchaient d'avancer, de progresser... Je ne dis pas que je suis plus heureux maintenant que le divorce a été consacré, mais au moins, j'ai quitté l'impasse.

Pour le reste, je me sens un peu... perdu, je dois dire. Je ne suis plus habitué à vivre seul... et c'est un sentiment étrange. Pas entièrement déplaisant, ça m'oblige à me redécouvrir, à me recentrer, à songer à ce que je souhaite et à ce que je ne veux plus. Bien sûr, Lena me manque. J'ai tendance à la chercher du coin de l'oeil quand je rentre du travail, et parfois, au gré d'une réflexion, je me dis que je voudrais lui parler de telle ou telle chose, et je ne le peux plus. Evidemment, nous allons nous revoir régulièrement. Ne serait-ce que parce que nos allégeances restent les mêmes, mais ce ne sera plus pareil, ça ne pourra plus l'être.

On a fait les choses bien. Pas de cris mais quelques larmes quand même. Et maintenant, maintenant... eh bien, j'ai plus que jamais besoin du soutien de mes proches, de mes amis. Il est temps d'apprendre officiellement la nouvelle à Abraxas, notamment - qui va sauter de joie, j'en suis sûr.

Je lui ai donné rendez-vous aux Trois-Balais. Je préférais le voir dans un lieu convivial, agité, plutôt que chez moi, et ça nous donnera l'occasion de boire verre sur verre si le coeur nous en dit. Le coeur m'en dit bien, personnellement. D'ailleurs, alors que j'attends Abraxas, arrivé en avance, j'ai déjà bien entamé mon verre de whisky pur-feu.

Revenir en haut Aller en bas

The page turner

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut