AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 When I needed sunshine I got rain. || Robin Hammond

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SORCIER
Darius Yaxley
Darius Yaxley
▌ Messages : 18
Humeur :
When I needed sunshine I got rain. || Robin Hammond Left_bar_bleue50 / 10050 / 100When I needed sunshine I got rain. || Robin Hammond Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'Aubépine, corne de Jackalope, 28 cm.
Camp: Neutre
Avatar: Jack Falahee

When I needed sunshine I got rain. || Robin Hammond Empty
Message#Sujet: When I needed sunshine I got rain. || Robin Hammond   When I needed sunshine I got rain. || Robin Hammond Icon_minitimeVen 24 Sep - 14:20

When I needed sunshine I got rain. || Robin Hammond Tumblr_inline_p7lo8vu3Gs1sgt9bm_540 When I needed sunshine I got rain. || Robin Hammond F568f54b9783778bbd3c4c9e78c5be74f9ec230d

When I needed sunshine I got rain

« Then I saw her face, now I'm a believer. »



Les dernières semaines avaient été éprouvantes pour le benjamin des fils Yaxley, comme pour tout le reste de sa famille. Entre la bourde d'Octavia et l'enlèvement de Gaïa, les sœurs de Darius lui avaient donné de bonnes raisons de s'en faire. Si la justice – et par justice, on entendait Tibérius – parvenait encore à protéger Octavia, Gaïa avait quant à elle subit bien trop de dommages qui ne pouvaient rester impunis. Depuis le retour en piteux état de sa sœur aînée (un doigt en moins ! Quels barbares pouvaient faire ça à une femme innocente, enceinte de surcroît ?), Darius s'était rendu malade de culpabilité. Ce n'était pas foncièrement sa faute, mais sa promesse de toujours protéger ses sœurs n’avait pas été tenue. Il s’était trouvé si démuni lorsque la nouvelle était tombée, ne sachant que faire pour sauver Gaïa. Il n’avait rien pu faire d’autre que de consoler Marciana autant que possible. Comme tous les autres, l’absence de nouvelles de leur sœur l’avait rendu malade, si angoissé à l’idée qu’il puisse lui arriver quelque chose. Et même si à présent, Gaïa était en sécurité, Darius savait que les sang-de-bourbe n’en resteraient pas là. Seule réjouissance dans ce pâle tableau : l’enfant à naître. Il nourrissait déjà pour ce neveu ou cette nièce un amour infini. Mais ce serait un nouvel être à protéger et pour assurer la sécurité de ses proches, Darius se sentait à présent prêt à tout, même à ce qu’il n’avait encore osé imaginer. Plus personne ne ferait de mal aux personnes qu’il aimait.

Cependant, cette promesse était pour lui un poids au quotidien. Pour sortir de cette ambiance anxiogène, Darius avait besoin de se changer les idées et retrouver son quotidien. Lui qui était adepte de soirées festives, de retrouvailles entre amis et après-midis en terrasse. Il s’était bien trop plongé dans son travail, espérant y oublier ses tracas. Il était à présent temps de se retrouver, et par l’occasion de revoir une vieille amie. La veille, il avait envoyé un hibou à Robin, qu’il n’avait pas vu depuis plusieurs semaines. Darius s’était un peu coupé du monde suite aux récents événements, et la compagnie de ses amis – et de Robin particulièrement – commençait à sincèrement lui manquer.

Dans sa lettre, Darius avait proposé à son amie de le rejoindre au Chemin de Traverse, chez Naomi’s Cakes pour 16h. Le jeune homme avait longuement hésité à proposer également à Archibald de les rejoindre, mais s’est ravisé au dernier moment. Il enverrait une missive à ce dernier dans quelques jours et lui proposerait de le voir à son tour. Pour le moment, Darius souhaitait voir Robin seul à seule. La présence de la jeune femme le détendrait, lui donnerait du baume au cœur. Voir Robin envahissait toujours Darius de bonheur. Entre la bonne humeur et la douceur de la sorcière, le jeune Yaxley s’était toujours senti à l’aise, mais surtout attendri.

Darius arriva au lieu de rendez-vous un peu en avance. Il s’installa à une table en intérieur, s'éloignant de la chaleur de cette journée d’été. Remontant les manches de sa chemise et dénouant légèrement sa cravate, il prit soin d’avoir l’air détendu tout en restant élégant – et attirant, espérait-il. Rapidement, un serveur vint à sa rencontre, lui proposant une boisson ou une pâtisserie.

    ▬ J’attends quelqu’un, nous commanderons plus tard, mais merci bien.


Lorsque le serveur fit demi-tour, Darius se surprit à laisser ses yeux glisser sur le fessier du jeune homme s’éloignant. Rougissant de honte, Darius se reprit immédiatement, jurant dans sa barbe de son comportement. Il se redressa afin de ne pas perdre la face, au cas où quelqu’un l’aurait remarqué. Alors que si certains clients l’observaient du coin de l’œil, c’était parce qu’il s’agissait d’un Yaxley et que ces derniers avaient fait du bruit ces derniers temps, personne n’avait particulièrement remarqué le coup d’œil mal placé de Darius. Ce dernier s’étant ressaisi, il attendait avec impatience la venue de Robin, qui saurait certainement lui ôter ses soucis de la tête et lui rendre son sourire chaleureux.
:copyright: Imaginary pour Epicode

_________________
When I needed sunshine I got rain. || Robin Hammond Mxv1


Dernière édition par Darius Yaxley le Sam 25 Sep - 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Robin Hammond
Robin Hammond
▌ Messages : 353
Humeur :
When I needed sunshine I got rain. || Robin Hammond Left_bar_bleue50 / 10050 / 100When I needed sunshine I got rain. || Robin Hammond Right_bar_bleue

En couple avec : Rafael O'Riordan
Nouveau nom (voyageurs temporels) : /

QUI SUIS-JE?
Baguette:
Camp: Neutre
Avatar: Florence Pugh

When I needed sunshine I got rain. || Robin Hammond Empty
Message#Sujet: Re: When I needed sunshine I got rain. || Robin Hammond   When I needed sunshine I got rain. || Robin Hammond Icon_minitimeSam 25 Sep - 21:39

❝ Darius & Robin ❞When I needed sunshine I got rain“ Tu n’es pas toi-même ces derniers temps.”, lui a dit sa mère voilà quelques semaines. Elles étaient assises ensemble à la terrasse d’un pub du Chemin de Traverse effectuant leur traditionnel shopping du samedi après-midi. Pour une fois, Setor avait trouvé du temps pour accompagner sa fille et sa femme. Un moment privilégié en famille comme ils en ont peu depuis que Robin est rentrée en Angleterre. La phrase, aussitôt dite par sa mère, a été reprise par son père qui lui a lancé un regard étrange. La jeune femme, un peu sur la défensive, n’a pas vraiment protesté et a préféré invoqué une petite baisse de régime au travail plutôt que d’évoquer les vraies raisons derrière sa mine un peu triste.

Il faut dire que ses parents n’ont pas tort. Depuis quelque temps, Robin n’est pas elle-même. Elle sourit moins, est moins enthousiaste et son regard se perd dans le vague quand on lui pose une question. Parfois, c’est la simple vue d’un objet du monde moldu qui lui serre le cœur et lui fait monter les larmes aux yeux. Somme toute, les symptômes d’une rupture amoureuse. Chez elle, dans le tiroir de la commande de sa chambre, la robe, le sac et les chaussures que Rafa lui a offerts. Soigneusement pliés et rangés, elle les regarde quand elle se sent nostalgique, ce qui ne manque jamais d’arriver.

Finalement, un peu par désespoir, mais aussi pour leur donner une dernière chance, elle lui a écrit. Une lettre courte, mais dans laquelle elle s’excuse tout en soulignant qu’elle n’est pas la seule en tort dans cette histoire. Après quelques jours, il a bien fallu se rendre à l’évidence, Rafa n’y répondra pas. Il l’a reçu de ça, elle est certaine puisque son hibou est revenu la patte vide. Depuis, silence radio si bien que la jeune femme a fini par se résigner.

En attendant, elle ne peut pas se morfondre éternellement. Robin est consciente que pour Rafa, elle n'est probablement qu’une amourette. Plus âgé, plus expérimenté, il a dû en voir passer avant elle. Leur histoire n’a probablement pas duré assez longtemps pour que ça soit important, songe-t-elle. De son côté, c’est autre chose, amoureuse depuis ses douze ans, elle ne l’a jamais vraiment oublié, le mettant toujours sur un piédestal et le comparant aux autres hommes qu’elle rencontrait.

Ca ne lui a pas rendu service et quand elle voit Rudy, elle se dit qu’il n’y a finalement qu’une seule constante chez le sexe opposé c’est bien de toujours arriver à les blesser. Néanmoins, elle n’est pas faite pour être désabusée. Robbie est d’un naturel profondément optimiste et quoique l’humeur ne soit pas au beau fixe, elle a tout de même décidé de se reprendre. Il ne sert à rien de rester chez elle dans un état léthargique à refuser les invitations de ses amis. La vie doit continuer et tant pis si elle est triste, il paraît qu’avec le temps, tout fini par passer, même les chagrins d’amour.

L’invitation de Darius tombe donc à point nommé. Comme Archibald ou Glynnis, Darius est un vieil ami de Poudlard. Plus âgés qu’elle, ils se sont connus au détour d’un match de Quidditch un peu musclé et ont finalement sympathisé, Robin sachant faire (contrairement à beaucoup d’élèves) la différence entre la rivalité des maisons pendant un match et la réalité. C’est grâce à lui qu’elle a connu Archibald et ils ont fini par former un trio dont elle adore la dynamique.

Naomi’s Cake est un de ses cafés préférés et Darius le sait. L’attention qu’il met à choisir des choses aussi simple que le lieu de leur rendez-vous met un baume au cœur de la jeune femme. Ca fait un moment qu’ils ne se sont pas vus, l’enlèvement de sa sœur aînée ayant fait le tour de tous les journaux, Robin a suivi les détails de l’enquête de près, demandant des informations à son oncle Nobby à l’occasion. Si elle a envoyé des lettres de soutien à son ami, elle n’a pas osé imposer sa présence, sachant que durant ce genre de tragédie, les gens ont surtout besoin de se retrouver en famille et pas d’avoir un étranger comme spectateur de leur malheur.

Dans le fond, qu’est-ce que sa rupture face à ce que son ami et sa famille ont vécu ? Absolument rien, songe-t-elle d’un air résolu. Aujourd’hui, se jure-t-elle, son attention sera tournée du côté de Darius. Il est hors de question que ses malheurs à elle viennent parasiter leurs retrouvailles. Alors pour l’occasion, elle affiche son plus beau sourire, fait attention à sa tenue, ce qui lui vaut un regard approbateur de sa mère alors qu’elle se dirige vers la zone de transplanage de la maison. Elle semble dire, voilà enfin ma fille, celle que je connais.

Une fois sur le Chemin de Traverse, il ne lui faut pas longtemps pour rejoindre leur lieu de rendez-vous. La terrasse est bondée et Darius a préféré une table un peu plus à l’écart à l’intérieur du salon de thé. Elle pousse la porte, faisant tinter la petite clochette accrochée à celle-ci et attirant l’attention du serveur que son ami regardait quelques minutes plus tôt.

- Je peux faire quelque chose pour vous ?
- Je rejoins un ami. Il est installé dans le fond, ne vous dérangez pas, je trouverai mon chemin, ajoute-t-elle avec un sourire qui se veut éclatant.

Elle se dirige vers Darius et l’embrasse sur la joue. Il fait partie, avec Archie et Thorn, des rares personnes dont elle est assez proche pour le faire. Elle pose son sac sur une chaise avant de se laisser tomber avec élégance sur l’autre. Sortant sa montre, elle pointe l’heure du doigt et déclare :

- Tu apprécieras mes efforts. Je suis, pour une fois, parfaitement à l’heure. Qu’on ne vienne pas dire que je ne fais pas d’effort pour mes amis !

La ponctualité n'est pas le point fort de Robin et elle est notoirement toujours en retard. Elle regarde autour d’elle et soupire de contentement face au décor familier.

- Ça fait des lustres que je ne suis pas venue ici. J’espère qu’ils font encore leur tarte à la citrouille, commente-t-elle avec une gourmandise pleine d’anticipation.

Se reprenant, elle se redresse et adresse un sourire gêné à Darius.

- Voilà que je parle déjà de nourriture. Je suis incorrigible ! Comment vas-tu ? Je suis vraiment contente de te voir. J’aurais voulu te le proposer avant, mais avec le retour de ta sœur, je ne voulais pas que ma proposition tombe comme un cheveu dans la soupe.

:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
 

When I needed sunshine I got rain. || Robin Hammond

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Robin Hammond
» Robin Hammond
» Robin Hammond
» Les Hiboux de Robin Hammond
» [EVENT] Singing in the rain
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Londres
 :: Chemin de Traverse :: Naomi's cakes
-