AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Une petite discussion pour faire connaissance [PV Espérance]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Une petite discussion pour faire connaissance [PV Espérance] Empty
Message#Sujet: Une petite discussion pour faire connaissance [PV Espérance]   Une petite discussion pour faire connaissance [PV Espérance] Icon_minitimeSam 21 Mai - 14:46

Pendant une pause de la journée, Jane s'était assise dans le couloir. Elle rangeait dans son sac ses affaires de classe qui s'étaient éparpillées à la fin du cour à cause d'un élève qui avait poussé ses affaires s'en faire exprès, et qui n'avait même pas remarqué quelles étaient tombées. Jane avait dû alors les mettre en vraque dans son sac car le professeur devait fermer la porte et semblait assez pressé. Elle était donc la dernière à sortir de la salle de classe. Elle s'installa dans le couloir, puis, après avoir tout rangés, elle remarqua qu'elle n'avait rien d'interréssant à faire. Comme elle s'ennnuyait, elle essaya de lire mais rien ne l'amusait. Elle levait parfois les yeux pour appercevoir les personnes qui défilaient dans le couloir. Quand tout d'un coup son regard se posa sur une jeune fille plus âgée qu'elle et qu'elle avait déjà vue de nombreuses fois sans lui porter la moindre importance. Elle se leva alors pour l'interpeller; elle avait soudainement une envie de discuter et de faire plus ample connaissance avec cette personne.
Ellle l'appella alors: "Espérance?"
Elle connaissait son nom car Edward lui avait déjà parlé d'elle.
Elle lui dit alors: "Désolée, je ne me suis pas présentée, je suis Jane Alicia Loiyd, la petite soeur d'Edward, j'appartient à la maison Griffondor. Mais, bon appelle moi Jane ou Janou, comme tu voudras ... en tout cas c'est comme ça qu'on me surnomme. (Elle lui sourit)
Eu ... cela ne te déranges pas si je te tutois? Si tu as un moment, j'aimerai discuter avec toi pour qu'on apprenne à se connaitre. Cela ne te dérange pas ? "
Lui souriant, elle attendit sa réponse patiamment.


Dernière édition par Jane Alicia Loiyd le Sam 18 Juin - 10:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Une petite discussion pour faire connaissance [PV Espérance] Empty
Message#Sujet: Re: Une petite discussion pour faire connaissance [PV Espérance]   Une petite discussion pour faire connaissance [PV Espérance] Icon_minitimeLun 23 Mai - 20:52

Que ca pouvait la saouler, les cours ... Dès que la prof leur avait permis de sortir, Rance s'était rué sur la porte et était parti en courant, le sac à moitié ouvert, à moitié fermé. Elle s'était peu à peu apaisé en respirant l'air frais, enfin, l'air des couloirs, qui ne l'apaisait que très peu. L'ambiance était très tendu. Pourquoi ? Certainement parce que sa sœur ne lui avait même pas adressé la parole. Même si elle ne pouvait la supporter, elle l'aimait. Qu'est-ce que c'était dingue. Même si elle ne faisait que penser, elle avait l'impression de radoter. Sûrement l'âge peut - être ...

Tandis qu'elle marchait à pas lents dans le couloir, elle entraperçu un jeune homme, qu'elle n'avait aucune mais aucune envie de voir. Elle accéléra le pas, et au même moment, un léger Espérance retentit. Elle ferma les yeux et déglutit difficilement, poussant doucement un gémissement. Elle fut surprise quand elle vit que c'était une fille qui l'avait interpellée. Le brouhaha général ne lui avait pas permis d'identifier la voix.

Elle sourit à la jeune fille, et ne lui laissant pas même le temps de dire oui, elle continua :
Désolée, je ne me suis pas présentée, je suis Jane Alicia Loiyd, la petite sœur d'Edward, j'appartiens à la maison Gryffondor. Mais, bon appelle moi Jane ou Janou, comme tu voudras ... en tout cas c'est comme ça qu'on me surnomme. Eu ... cela ne te déranges pas si je te tutoie? Si tu as un moment, j'aimerai discuter avec toi pour qu'on apprenne à se connaitre. Cela ne te dérange pas ?
La prénommé Jane lui sourit, et elle le lui rendit. Sous l'avalanche de paroles, elle n'en avait retenu que très peu, ou ne voulait en retenir que très peu.

Euh .. bonjour. Moi je suis Espérance. Et je suis de Poufsouffle. Tutoies- moi si tu veux, je m'en fiche. Nan, nan, parle-moi. Je ne suis pas pressée.

C'est vrai quelle avait un ou deux ans de moins que Rance et de son frère.


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Une petite discussion pour faire connaissance [PV Espérance] Empty
Message#Sujet: Re: Une petite discussion pour faire connaissance [PV Espérance]   Une petite discussion pour faire connaissance [PV Espérance] Icon_minitimeSam 18 Juin - 10:01

Après qu'Espérance se soit rapidement présentée, Jane lui dit gentiment:
"Ne reste pas plantée debout. Vient t'asseoir à côté de moi."
Elle lui dit cette dernière phrase en lui faissant un signe pour lui indiquer une place.
Jane attenda qu'elle fut assise pour lui parler.
Elle dit alors: "Je ne sais pas trop par où commencer."
Elle réfléchit pendant plusieurs minutes puis reprit.
"Peut-être pourrions nous débuter par nos goût: ce que l'on aime ou non, ce que l'on a déjà fait ou non...? A moins que tu n'ais pas envie d'en parler pour une raison quelconque. Alors nous pourrions parler des cours: si sa t'interressent ou si sa t'ennuient... De quoi as-tu envie de parler?
Jane attenda sa reponse en réfléchissant.
Elle se disait: *Peut-être que je vais l'ennuyer avec mes questions ou peut-être me trouvera t-elle trop indiscrete pour une personne qu'elle ne connait pas vraiment et sa l'énervera. Je devrais peut-être me taire et attendre qu'elle commence.*


ps: désolée, je n'ais pas beaucoup d'idées
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Une petite discussion pour faire connaissance [PV Espérance] Empty
Message#Sujet: Re: Une petite discussion pour faire connaissance [PV Espérance]   Une petite discussion pour faire connaissance [PV Espérance] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une petite discussion pour faire connaissance [PV Espérance]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Petite Discussion Entre Filles [PV Clio]
» Un nouveau Serpentard pour vous en faire baver ♥ [En cours]
» Souviens toi pour qui tu veux faire tout ça. (Will <333)
» Il faut de tous pour faire un monstre [pv Elle]
» Une discussion privée [Pv Eva]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
La corbeille
-