AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez | 
 

 Ne jamais donner au loup la brebis à garder. } Caleb

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SORCIER
[Last] Jacob Hoover
[Last] Jacob Hoover
▌ Messages : 273
Humeur :
Ne jamais donner au loup la brebis à garder. } Caleb Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Ne jamais donner au loup la brebis à garder. } Caleb Right_bar_bleue

En couple avec : /

QUI SUIS-JE?
Baguette: 34 cm de bois de Noyer et Crin de Licorne
Camp: Neutre
Avatar: Zachary Quinto

Ne jamais donner au loup la brebis à garder. } Caleb Empty
Message#Sujet: Ne jamais donner au loup la brebis à garder. } Caleb   Ne jamais donner au loup la brebis à garder. } Caleb Icon_minitimeLun 27 Mai - 22:59




« Ne jamais donner au loup la brebis à garder.  »





    Les traits tirés, de lourdes cernes sous les yeux, Jacob avait bien du mal à se lever depuis quelques temps. Il n'avançait pas. C'était un fait indéniable, il bloquait. Oh, cela lui était déjà arrivé. En fait, cela faisait même presque partie de son quotidien. Parfois, cela ne durait pas. Et parfois... Cela s'éternisait.

    Il s'était tiré du canapé comme il avait pu, après une nuit bien trop courte, délaissant son lit depuis bientôt plusieurs jours. Il avait ouvert par habitude ses placards, avant de les refermer tout aussi rapidement. Rien. A part une boite de sardines. Il se prépara donc la seule chose qui, en tout temps, ne faisait pas défaut à son appartement, du café. Une fois ce dernier avalé et le reste bien conditionné dans une thermos (oui, j'ai vérifié, ça existait xD), Jacob transplana directement au ministère, sans prendre la peine de descendre les escaliers de son immeuble pour donner le change à ses voisins moldus. De toute manière, à cette heure là, la plupart dormaient...

    C'était un fait, plus le Langue-de-Plomb bloquait sur une affaire, plus il arrivait en avance... Ce qui, au fond, ne lui permettait pas plus de se débloquer, mais passons... Il emprunta l'ascenseur quasiment vide de monde, et cru pouvoir rejoindre son bureau sans rencontrer la moindre personne liée à son département. C'était, cependant, sans compter sur l'éternelle ponctualité de la secrétaire du service, qui l'interpella dans l'ascenseur au lieu d'uniquement le saluer. Et la nouvelle qu'elle lui annonça le laissa un peu perplexe. Il allait avoir un stagiaire sous son aile. Oh, il en avait déjà vu des stagiaires dans son services. Mais même s'il s'en occupait un peu lorsqu'il avait du temps libre et qu'ils traînaient pas loin de son bureau, ils n'avaient jamais étés sous sa charge. Ce fut donc un peu dérouté qu'il se repencha sur son énigme ce jour-là. Un à un, ses collègues firent leurs apparitions et, lorsque le gros du service débarqua au Département des Mystères, une note de service vint se poser sur son bureau. Il était arrivé. Laissant son travail en plan, Jacob se rendit alors en direction de l'administration, sans faire vraiment attention au chemin qu'il empruntait. L'habitude avait rendu cette mécanique aisée. Savoir qu'au final, les portes du hall tournant ne se déplaçaient que d'un cran vers la gauche aussi. Il ne reste alors qu'à connaître l'emplacement de l'endroit où l'on voulait se rendre, une fois que les portes avaient tournées... Ce qui demandait déjà un peu d'entraînement.

    Il passa donc la porte menant à l'administration, et s'arrêta devant le bureau de la secrétaire, à laquelle il adressa un léger sourire. Il n'avait guère besoin de plus. Le jeune homme qui patientait assis devant le bureau ne pouvait être que son stagiaire. Il se râcla légèrement la gorge pour annoncer sa présence, et tendit sa main en sa direction pour qu'il la serre.

    - Jacob Hoover, Comité des Sortilèges Expérimentaux. Bon, certes, ça pouvait paraître un peu formel. Caleb Lestrange, c'est ça? Aucun mérité, il avait lu son nom sur la note de service...

    Au fond de lui-même, Jacob ne put s'empêcher de faire le lien avec le directeur du département, et se demanda un instant si le jeune homme qui se tenait en face de lui avait bel et bien les capacités pour se trouver à cet endroit... Après avoir entendu sa réponse, il reprit son chemin vers son bureau, enjoignant d'un geste Caleb à le suivre.

    - C'est toujours un peu la course dans notre service, avec quelques périodes de rush. Tu tombes en plein dedans, pas de chance.

    Il attendit un instant que la salle ait fini de tourner pour se diriger sans hésiter vers l'une des portes, en tout point semblable à ses voisines. Il posa rapidement le bout de sa baguette contre le bois avant de l'ouvrir et d'expliquer.

    - Quelques services sont verrouillés et imperméables à l'Alohomora. C'est le cas ici, il faudra que tu passes voir la sorcière en charge du système de sécurité à la pause de midi pour qu'elle enregistre la signature magique de ta baguette. Tu sais où c'est?

    Il avait parlé tout le long du chemin, continuant le long d'un couloir jonché de portes de bureau, avant de finir par pénétrer dans le sien. La pièce contenait trois bureaux, dont deux d'entre eux étaient occupés par des collègues de Jacob. En posant sa dernière question, le Langue-de-plomb venait de se laisser tomber de tout son poids sur le siège rembourré et un peu vieillot. D'un mouvement de baguette, il fit apparaître un siège supplémentaire, du même genre que le sien. Tout en l'écoutant d'une oreille, il entreprit de faire un peu de place à son stagiaire, empilant plusieurs volumes poussiéreux les uns sur les autres en une pile qui finit à l'extrême bout du bureau.






Dernière édition par Jacob Hoover le Mar 17 Sep - 20:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Caleb I. Lestrange
Caleb I. Lestrange
▌ Messages : 856
Humeur :
Ne jamais donner au loup la brebis à garder. } Caleb Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Ne jamais donner au loup la brebis à garder. } Caleb Right_bar_bleue

En couple avec : Elena

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de houx, ventricule de dragon, 20,2 centimètres, souple et facilement maniable
Camp: Mal
Avatar: Nicholas Hoult

Ne jamais donner au loup la brebis à garder. } Caleb Empty
Message#Sujet: Re: Ne jamais donner au loup la brebis à garder. } Caleb   Ne jamais donner au loup la brebis à garder. } Caleb Icon_minitimeVen 31 Mai - 15:17

Faut-il que j'y vois un signe? Une chance? Une fatalité, je n'en sais trop rien. Peut-être les trois à la fois, peut-être rien de tout cela. Dans mon esprit, tout est très flou. Je savoure l'opportunité, bien sûr, mais me demande s'il n'y a pas anguille sous roche... ou bien baleine sous gravier. Mon père considère visiblement que j'ai passé suffisamment de temps à éplucher et trier des dossiers poussiéreux, et est parvenu à me faire transférer plus avant au département des mystères. J'ignore si cette perspective m'enchante, sachant qu'elle est l'initiative de mon paternel et non le fruit d'un dur labeur, la récompense pour le sérieux et la discipline dont je fais preuve depuis que j'ai intégré le ministère. Avoir les capacités de réussir par soi-même et se livrer à tant de facilités, d'hypocrisie sociale. Par moment, j'en arriverais à me dégoûter moi-même. Cela étant, je ne peux décemment pas cracher sur cette fleur que l'on me fait, sur une occasion précieuse. En ayant un rôle plus important, en apprenant plus avant les méthodes et les recherches menées au département des mystères, j'aurais plus de facilités à mener la mission folle que je me suis confiée à moi-même en acceptant de me servir de mon travail pour en apprendre plus sur le département des mystères. J'attends calmement sur ma chaise inconfortable, face à une secrétaire aux airs blasés, que mon nouveau tuteur professionnel arrive enfin. Je ne sais rien de cet homme, si ce n'est qu'il s'appelle Jacob Hoover. Un autre mystère parmi les mystères. J'ignore s'il me tarde de découvrir celui-ci, au moins me dis-je qu'il ne peut guère être pire que mon ancien tuteur, qui ne s'adressait à moi que pour me demander de lui apporter son café, mission extrêmement périlleuse, bien sûr.

Nous nous regardons en chiens de faïence plusieurs longues minutes, moi et la secrétaire, puis le fameux Mr Hoover arrive enfin. Il ne paye vraiment pas de mine, dans son pauvre costume, avec ses airs de... ne pas avoir l'air. Mais je choisis de lui laisser le bénéfice du doute. Sous ses airs de ne pas y toucher,peut-être dissimule-t-il des trésors d'intelligence et de génie. Bien dissimulés, alors. Enfin, je ne vais pas me mettre à mépriser mon maître de stage. Pas tout de suite, en tous cas.

- Jacob Hoover, Comité des Sortilèges Expérimentaux. Caleb Lestrange, c'est ça?


À ces prémisses d'échange, mon avis sur lui ne change pas. Mais je ne dis rien. C'est bien moi donc j'opine du chef, c'est tout. Il mentionne mon nom, et tout à coup, j'ai l'impression qu'il me fait perdre toute ma légitimité à être ici, quand bien même, c'est vrai, et c'est paradoxal, je suis ici grâce à ce même nom.

- C'est toujours un peu la course dans notre service, avec quelques périodes de rush. Tu tombes en plein dedans, pas de chance.

Pas de chances. Ou toutes les chances du monde, bien au contraire. Je n'aime pas l'idée de venir au travail et de me tourner les pouces. Pour ma part, il est évident qu'arriver en période de pleine frénésie sera bien.

Il m'emmène dans ce fameux dédale de porte qui semblent toutes se ressembler, il me guide sans mal dans ces étendues labyrinthiques. En mon esprit, j'essaye de me rappeler notre itinéraire. Je doute néanmoins d'y être parvenu. Je m'attend à me perdre souvent dans ces dédales. Et à laisser ma fierté me dicter de ne pas demander mon chemin malgré tout.

- Quelques services sont verrouillés et imperméables à l'Alohomora. C'est le cas ici, il faudra que tu passes voir la sorcière en charge du système de sécurité à la pause de midi pour qu'elle enregistre la signature magique de ta baguette. Tu sais où c'est?


J'aime ce discours, cela signifie visiblement que j'aurais enfin accès à ces services que l'on m'avait refusé jusqu'alors. Tout à coup, ma vie professionnel semble gagner en intérêt, et pour cela, je ne peux que remercier mon tuteur, même si j'ignore encore quelle place il doit avoir dans mon estime. J'acquiesce de nouveau quand il me demande où enregistrer la signature magique de ma baguette avant de me chercher une place dans son bureau encombré de paperasse.
Immédiatement, à la fois pour montrer ma motivation et taire mon impatience, je demande :

-Quel sera mon travail, exactement?

Car à ce sujet, mon père ne m'a rien dit, et je dois admettre que ça me frustre.
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
[Last] Jacob Hoover
[Last] Jacob Hoover
▌ Messages : 273
Humeur :
Ne jamais donner au loup la brebis à garder. } Caleb Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Ne jamais donner au loup la brebis à garder. } Caleb Right_bar_bleue

En couple avec : /

QUI SUIS-JE?
Baguette: 34 cm de bois de Noyer et Crin de Licorne
Camp: Neutre
Avatar: Zachary Quinto

Ne jamais donner au loup la brebis à garder. } Caleb Empty
Message#Sujet: Re: Ne jamais donner au loup la brebis à garder. } Caleb   Ne jamais donner au loup la brebis à garder. } Caleb Icon_minitimeMer 5 Juin - 12:58




« Ne jamais donner au loup la brebis à garder.  »





    Et bien, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'a pas l'air bavard. Est-ce que cela dérange Jacob? Au fond, pas vraiment. Les gens qui n'arrêtent pas de parler peuvent vite devenir usant, surtout au travail lorsqu'on essaye désespérément de se concentrer sur un problème particulièrement épineux. Alors s'il ne parle pas plus que ça, c'est peut être pas plus mal. En revanche, s'il se contente d'être assis, de le regarder et de ne rien dire au fil des jours, il n'est pas dit que Jacob ne le supporte d'être bien... Déjà qu'être observé, ce n'est pas sa tasse de thé, mais observé par une statue vivante, c'est encore pire à ses yeux...

    Cependant, ses craintes seront vite envolées, puisque dès que Caleb Lestrange reçoit son siège, il se met à poser une question. Jacob s'arrête un moment dans son espèce de rangement de bureau pour lever la tête vers son stagiaire et lui adresser un sourire, preuve qu'il apprécie cette prise d'initiative. Il finit de fourrer les plumes en tout genre dans son tiroir, de le fermer, avant de reporter son attention sur le jeune homme assis à côté de lui.

    - Et bien... En gros, il s'agit de m'assister dans le travail que je fais.

    Bon, ca il doit déjà s'en douter un peu, mais bon. Jacob se laisse aller rapidement contre le dossier de sa chaise. L'avantage des stagiaires, c'est qu'il est intéressant de leur apprendre des trucs. Leur inconvénients, c'est que le temps que l'on passe à leur enseigner le boulot, c'est du temps en moins que l'on peut passer sur notre boulot à nous...

    - C'est assez varié comme travail. Ca va de la création d'objets magiques à leur identification en passant par la découverte de leurs fonctionnalités. Et ca varie énormément en fonction de l'artefact sur lequel tu travailles.

    Il s'interrompt un moment, laissant le sourire qui éclairait son visage disparaitre légèrement. Oh, Jacob aime énormément son travail, c'est sûr. Ces énigmes, il pourrait y passer sa vie dessus. Bon, certes, c'est déjà à peu près ce qu'il fait...

    - En ce moment, mon boulot consiste à chercher à quoi sert la sphère bleue dans l'armoire.  Ton rôle, c'est aussi le mien. Trouver à quoi ça sert.

    Pointant du doigt l'armoire derrière lui, Jacob laisse à son stagiaire le temps d'observer de loin l'objet qui demeure encore et toujours un mystère pour lui, à son grand dam. Et puis, il se repenche sur son bureau pour ouvrir un gros livre à la couverture usée, qui aurait dû être rempli de poussière si Jacob et ses collègues de bureau ne l'utilisait pas aussi souvent. Arrivé à une page, il lève enfin  la tête vers Caleb.

    - Au fait, tu as étudié quelles options à Poudlard ?






Dernière édition par Jacob Hoover le Mar 17 Sep - 20:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Caleb I. Lestrange
Caleb I. Lestrange
▌ Messages : 856
Humeur :
Ne jamais donner au loup la brebis à garder. } Caleb Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Ne jamais donner au loup la brebis à garder. } Caleb Right_bar_bleue

En couple avec : Elena

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de houx, ventricule de dragon, 20,2 centimètres, souple et facilement maniable
Camp: Mal
Avatar: Nicholas Hoult

Ne jamais donner au loup la brebis à garder. } Caleb Empty
Message#Sujet: Re: Ne jamais donner au loup la brebis à garder. } Caleb   Ne jamais donner au loup la brebis à garder. } Caleb Icon_minitimeMar 11 Juin - 15:38

- Et bien... En gros, il s'agit de m'assister dans le travail que je fais.

J'empêche in extremis une grimace de prendre place sur mon visage. En tant que stagiaire, son rôle va être de m'assister... il en a d'autres des scoops comme celui-ci ? Ou bien me prend-t-il pour le plus total des demeurés? C'est peut-être la seconde option, en fait. Je réalise bien que mon nom est un avantage sur la forme et pas sur le fond. Il doit penser que je suis un incapable, et je compte bien lui prouver le contraire. À moins qu'il ne soit l'incapable et n'ait même pas cerné l'évidence de ses observations ? Pour le moment, je reste indécis. La seule chose qui soit vraiment certaine à mes yeux, c'est qu'il ne paye pas de mine. Ça ne veut pas dire que les apparences ne sont pas trompeuses, ça je suis bien placé pour le savoir, juste que pour le moment, je ne cerne de lui qu'une partie visible de l'iceberg, peu fascinante.

- C'est assez varié comme travail. Ca va de la création d'objets magiques à leur identification en passant par la découverte de leurs fonctionnalités. Et ca varie énormément en fonction de l'artefact sur lequel tu travailles.


Voilà déjà des informations un peu plus précise et intéressantes, bien qu'elles ne soient pas vraiment inédites pour autant. C'est le premier pied que je met concrètement au département des mystères, je m'attends à être plus surpris que cela. Mais je sens que cela ne va pas tarder à venir. Si du moins je ne suis pas mis à l'écart, comme j'ai pu l'être jusqu'ici, quand je devais me contenter de trier bêtement de la paperasse.

- En ce moment, mon boulot consiste à chercher à quoi sert la sphère bleue dans l'armoire. Ton rôle, c'est aussi le mien. Trouver à quoi ça sert.


Mon regard se tourne instinctivement vers l'armoire en question. De loin, je découvre la sphère bleu, et je me sens aussitôt à la fois fasciné et piqué de curiosité. De quoi peut-il s'agir? À quoi cela sert-il? Ma curiosité naturelle revient au grand galop, et j sens, tandis que dans mon esprit s'échafaudent plusieurs plans afin de percer ce mystère, que j'ai peut-être ma place ici, finalement. Quand mes yeux retournent à mon interlocuteur, un vieux livre, un pavé dont j'ignore le contenu et la raison de sa soudaine présence sur le bureau de Mr Hoover se trouve entre nous, et c'est à son tour d'avoir droit à des coups d'oeil intrigués. Je ne le quitte pas des yeux tandis que je répond à la question de mon maître de stage.

-J'ai fait de l'arithmancie et de l'étude des runes. Après mes BUSE, j'ai continué en plus des potions, de la métamorphose, de l'histoire de la magie, et des cours d'enchantement et de défense contre les forces du mal.

Je réponds assez évasivement, ne m'attardant pas sur mes résultats (bien que brillants) ou mes préférences. Je doute que ce soit dans mon cursus qu'il va trouver la réponse à la question qu'il se pose visiblement : suis-je à la hauteur?

-Pour la sphère bleue... je suppose que vous l'avez déjà exposé aux différentes conditions climatiques et thermiques et avez utilisé les contre-sortilèges de base?
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
[Last] Jacob Hoover
[Last] Jacob Hoover
▌ Messages : 273
Humeur :
Ne jamais donner au loup la brebis à garder. } Caleb Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Ne jamais donner au loup la brebis à garder. } Caleb Right_bar_bleue

En couple avec : /

QUI SUIS-JE?
Baguette: 34 cm de bois de Noyer et Crin de Licorne
Camp: Neutre
Avatar: Zachary Quinto

Ne jamais donner au loup la brebis à garder. } Caleb Empty
Message#Sujet: Re: Ne jamais donner au loup la brebis à garder. } Caleb   Ne jamais donner au loup la brebis à garder. } Caleb Icon_minitimeMer 3 Juil - 14:05




« Ne jamais donner au loup la brebis à garder.  »





    Jacob accueille l'intérêt soudain de son stagiaire pour l'armoire et ce qu'elle contient avec un léger sourire. Il est curieux. Tant mieux. Reste à voir si son intérêt et ce qu'il devine être de la motivation resteront et survivront aux journées à venir.

    - J'ai fait de l'arithmancie et de l'étude des runes. Après mes BUSE, j'ai continué en plus des potions, de la métamorphose, de l'histoire de la magie, et des cours d'enchantement et de défense contre les forces du mal.

    Il reçoit ces informations avec un hochement de tête distrait. Tant mieux, tant mieux... Il ne sait pas s'il s'est contenté de suivre les instructions de son paternel, si son choix est dû au simple hasard ou si le jeune homme qu'il a en face de lui s'est renseigné sur le sujet avant de porter son choix sur ces matières... Et au final, cela n'a pas vraiment d'importance. Au moins, il n'aura pas de lacunes immenses à rattraper.

    - Parfait, l'étude des runes et l'arithmancie sont plutôt utiles, bien que la seconde serve surtout lorsqu'on doit créer des objets.

    Il ne s'est pas vraiment adressé à Caleb directement, donnant plutôt l'impression de se faire une réflexion à lui-même... Il tourne quelques pages du bouquin, arrivant enfin à la page qu'il recherchait. Les feuilles ont beau être anciennes, on peut aisément deviner que l'ouvrage a été feuilleté un bon paquet de fois. Quant à cette page en particulier, le nombre de fois où Jacob s'est pris la tête dessus a fait que la pliure est bien nette, aucune des feuilles précédentes ou suivantes n'essayant de se tourner. Son regard parcourt quelques lignes alors qu'il écoute d'une oreille la question du jeune homme.

    - Pour la sphère bleue... je suppose que vous l'avez déjà exposé aux différentes conditions climatiques et thermiques et avez utilisé les contre-sortilèges de base?

    Un sourire malicieux s'étire sur ses lèvres alors qu'il se lève et pousse le livre en direction de Caleb.

    - Il y a différents moyens d'obtenir ce que l'on cherche... Le moyen expérimental en fait partie, bien sûr.

    Il se détourne de son bureau, s'éloignant en direction de l'armoire. Sortant la baguette de noyer de sa poche intérieure, Jacob réalise une rapide série de signe, déverrouillant l'armoire de sécurité qui contient la sphère.

    - Mais ce n'est pas vraiment le plus efficace. A vrai dire, il est complètement aléatoire... Et comporte des risques non négligeables.

    C'était la première règle qu'on lui avait enseignée lorsqu'il était arrivé ici. Et c'était aussi celle qu'il comptait transmettre à Caleb avant tout. S'emparant avec précaution de la sphère, il revint prendre place à son bureau, déposant la sphère sur un support prévu à cet effet.

    - Il y a quelque chose que tu dois savoir Caleb. Une mine sérieuse sur le visage, il pivota en direction de son stagiaire. Tant que tu as le choix, ne fait pas de magie inconsidérée sur des objets dont tu ne sais absolument rien. Vois-tu, certains sont enchantés pour réagir à certains sorts, et peuvent causer des dommages assez importants. Partant d'un léger rire, il se permit une anecdote pour détendre l'atmosphère. J'ai faillit perdre un doigt avec un vulgaire sort de nettoyage une fois. Crois moi, tu ne fait l'erreur qu'une seule fois...

    Reportant son attention sur l'objet bleuté, il attira le support un peu plus près d'eux, et désigna du doigt les fines écritures runiques gravées dans deux cercles métalliques qui enserraient la sphère.

    - Il y a d'autres indices. La forme, la couleur, les inscriptions. Les objets qu'on nous confie sont généralement assez anciens.

    Il désigna du bout du doigt l'ouvrage qu'il avait soumis à son stagiaire. Il s'agissait d'une sorte de dictionnaire, recensant une importante partie des écritures utilisées au fil des siècles en Europe. Il s'étalait en de nombreux volumes et, bien que certaines parties soient incomplètes, il était d'une grande aide. La page à laquelle Jacob l'avait ouverte traitait une variante runique datant du XIIIème siècle, et possédait des subtilités assez étranges, dont certaines n'étaient pas mentionnées dans l'ouvrage.

    - Ça te parle? Je ne sais pas si les programmes de Poudlard ont évolués entre temps ou pas...

    A son époque en tout cas, il n'avait étudié que les versions les plus courantes et leurs traductions. Peut être que l'enseignant en charge de la promotion de son stagiaire avait remédié à cela.






HJ/ N'hésite pas à dire si ça ne te convient pas Wink


Dernière édition par Jacob Hoover le Mar 17 Sep - 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Caleb I. Lestrange
Caleb I. Lestrange
▌ Messages : 856
Humeur :
Ne jamais donner au loup la brebis à garder. } Caleb Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Ne jamais donner au loup la brebis à garder. } Caleb Right_bar_bleue

En couple avec : Elena

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de houx, ventricule de dragon, 20,2 centimètres, souple et facilement maniable
Camp: Mal
Avatar: Nicholas Hoult

Ne jamais donner au loup la brebis à garder. } Caleb Empty
Message#Sujet: Re: Ne jamais donner au loup la brebis à garder. } Caleb   Ne jamais donner au loup la brebis à garder. } Caleb Icon_minitimeMar 9 Juil - 11:56

- Parfait, l'étude des runes et l'arithmancie sont plutôt utiles, bien que la seconde serve surtout lorsqu'on doit créer des objets.

Sans doute, sans doute... Je m'abstiens de lui apprendre que je suis de toute manière compétent dans tous les domaines. J'imagine qu'un brin d'humilité lorsqu'on débute dans un métier est toujours bon à avoir. Ou à faire mine d'avoir. Animé comme je le suis d'un besoin de faire mes preuves sans qu'on me compare constamment à mon paternel, je sais que j'ai plutôt intérêt à filer doux, ou au moins un peu, et à savoir me faire remarquer pour les bonnes raisons. C'est pour cela que j'ai préféré y aller de suggestions concrètes plutôt que de jouer les prétentieux... que je suis certainement un peu. Et j'ai bien fait d'éviter mes déballages d'auto-suffisance, puisqu'Hoover me remet bien vite à sa place.

- Il y a différents moyens d'obtenir ce que l'on cherche... Le moyen expérimental en fait partie, bien sûr. Mais ce n'est pas vraiment le plus efficace. A vrai dire, il est complètement aléatoire... Et comporte des risques non négligeables.


Clairement, son point de vue se défendait. Il est vrai que quand on ne sait pas à quoi on s'expose, il vaut mieux en rester le plus longtemps possible au stade de l'observation. Mais si cette observation ne donne rien, qu'advient-il alors? Combien de temps doit on passer à regarder un objet sous tous ses angles avant de daigner passer à une phase plus expérimentale ? Ce n'est pas que je manque de patience, mais un tel exercice peut durer des décennies. J'imaginais ce corps de métier plus fascinant, je dois l'admettre. Mais peut-être aussi, en si peu de temps, me fais-je une fausse opinion de tout cela. J'attends d'être surpris, et passionné, en tous cas.

- Il y a quelque chose que tu dois savoir Caleb. Tant que tu as le choix, ne fait pas de magie inconsidérée sur des objets dont tu ne sais absolument rien. Vois-tu, certains sont enchantés pour réagir à certains sorts, et peuvent causer des dommages assez importants. J'ai faillit perdre un doigt avec un vulgaire sort de nettoyage une fois. Crois moi, tu ne fait l'erreur qu'une seule fois...

Je n'aime pas qu'on me fasse leçon ou qu'on me donne conseil, cela me donne toujours l'impression d'être un idiot fini. Bien sûr, mon nouveau patron a toutes les raisons du monde de s'adresser ainsi à moi, et ses conseils sont judicieux, il n'empêche que je me sens toujours un peu idiot quand ce genre de conseils me sont prodigués. Je ne dis rien, cependant, et je garde pour moi ma frustration, me contentant d'un simple et bête hochement de tête.

- Il y a d'autres indices. La forme, la couleur, les inscriptions. Les objets qu'on nous confie sont généralement assez anciens.


J'observe avec intérêt l'ouvrage qu'il me met sous le nez. Outre le fait qu'il s'agisse de la sorte de livres que j'apprécie particulièrement, son contenu potentiel éveille en moi beaucoup de curiosité. Il l'ouvre à une page spécifique. J'avoue, malheureusement, ne pas être au fait de son contenu.

- Ça te parle? Je ne sais pas si les programmes de Poudlard ont évolués entre temps ou pas...


Je fais non de la tête, plutôt déçu d'étaler autant d'ignorance en présence de quelqu'un auprès duquel j'aurais préféré briller par mon intelligence.

-Non.

Et voilà comment je vais passer pour un ignare et un incompétent. Bon, beaucoup diront que c'est normal de ne pas savoir grand chose au début. Mais moi je veux tout savoir tout de suite, est-ce un mal?
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
[Last] Jacob Hoover
[Last] Jacob Hoover
▌ Messages : 273
Humeur :
Ne jamais donner au loup la brebis à garder. } Caleb Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Ne jamais donner au loup la brebis à garder. } Caleb Right_bar_bleue

En couple avec : /

QUI SUIS-JE?
Baguette: 34 cm de bois de Noyer et Crin de Licorne
Camp: Neutre
Avatar: Zachary Quinto

Ne jamais donner au loup la brebis à garder. } Caleb Empty
Message#Sujet: Re: Ne jamais donner au loup la brebis à garder. } Caleb   Ne jamais donner au loup la brebis à garder. } Caleb Icon_minitimeSam 21 Sep - 22:34




« Ne jamais donner au loup la brebis à garder.  »





    - Non.

    Il a l'air un peu déçu. Et ça a le don de mettre Jacob mal à l'aise, le rapellant à ses propres débuts, où son maître de stage le rabaissait souvent pour des choses absurdes qu'il était normal qu'il ignore alors. Oh, cela ne l'avait pas aidé à apprécier l'individu, mais cela l'avait tout de même poussé à devenir quelqu'un d'apte au boulot qu'on leur demandait. Et c'était le principal. Si en plus du principal, il pouvait développé des liens amicaux avec le jeune Lestrange, et bien, ce serait du bonus.

    Il hésita un court moment à refermer le bouquin qu'il avait devant les yeux. S'il ne le comprenait pas, ça ne valait peut être pas la peine, non? Et puis, il décida de n'en rien faire. Lui-même en aurait peut être l'utilité dans quelques minutes, lorsqu'il aura lâché la bride à Caleb.

    - Ne t'inquiète pas, c'était mon cas aussi, et on s'en sort bien. Sur la sphère, il y a inscrit ça.

    Saisissant un bout de parchemin, il écrivit rapidement de son écriture délié les phrases qui tournaient sanas relâche dans sa tête depuis plusieurs semaines.

    « Le temps passe, l'oubli reste.
    Le commun des mortels y succombe tandis que les élus s'en affranchissent. »


    Et puis, il fit glisser le parchemin en direction de Caleb. Et, armé d'un sourire rapide, lui exposa la situation.

    - Voilà, j'en suis rendu là. Ca va faire deux semaines que je bloque dessus, et au bout d'un mois sans qu'on trouve quelque chose, l'affaire passe à un collègue. Histoire d'avoir un regard nouveau sur le sujet. Si jamais tu as une idées, hésite pas. Et... Bonnes recherches Caleb.

    Et hop. Il se pencha sur son bureau, saisissant un livre qu'il avait été cherché la veille. Armé d'un stylo prêt à griffonner sur la pile de parchemins vierges, Jacob s'était plongé dans l'histoire Suédoise à la recherche de qui pouvait bien être ces fichus élus... Il ferait certainement le point avec Caleb à la pause de midi, lorsqu'ils prendraient le café en revenant de l'espèce de cantine du Ministère. Avec un peu de chances, il aurait des idées intéressantes qui les feraient avancer.




Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Caleb I. Lestrange
Caleb I. Lestrange
▌ Messages : 856
Humeur :
Ne jamais donner au loup la brebis à garder. } Caleb Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Ne jamais donner au loup la brebis à garder. } Caleb Right_bar_bleue

En couple avec : Elena

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de houx, ventricule de dragon, 20,2 centimètres, souple et facilement maniable
Camp: Mal
Avatar: Nicholas Hoult

Ne jamais donner au loup la brebis à garder. } Caleb Empty
Message#Sujet: Re: Ne jamais donner au loup la brebis à garder. } Caleb   Ne jamais donner au loup la brebis à garder. } Caleb Icon_minitimeJeu 26 Sep - 15:04


- Ne t'inquiète pas, c'était mon cas aussi, et on s'en sort bien. Sur la sphère, il y a inscrit ça.


Il me semble que nous n'avons pas la même définition de ce que cette expression signifie : "on s'en sort bien"... lui peut-être, était arrivé à quelques conclusions vagues après des heures et des heures de recherches, moi, après seulement quelques minutes, j'ai juste l'impression de m'immerger dans un profond marasme. Mais bon. Ce n'est après tout que le début, personne ne peut obtenir un résultat parfait au premier jour, et si mon patron est toujours aussi dubitatif sur la question après des mois de recherche, ce n'est pas moi, en une fractions de secondes, qui vais avoir réponse à son problème devenu aussi le mien. Bon, un regard neuf peut parfois faire la différence, mais mon inexpérience, je le réalise, joue quelque peu en ma défaveur. C'est une chose à laquelle il va falloir que je m'habitue, je le crains. J'avoue sans mal que j'aurais préféré me l'épargner... ce travail risque de blesser plus d'une fois mon orgueil surdimensionné... Mais peut-être cela ne me fera-t-il pas de mal, dans le fond ?

- Ne t'inquiète pas, c'était mon cas aussi, et on s'en sort bien. Sur la sphère, il y a inscrit ça.


Il me tend un morceau de parchemin. Il connaît l'énigme de tête. Ce n'est pas surprenant, il doit cogiter dessus depuis un moment déjà. Je songe à toutes les possibilités, il peut s'agir d'une énigme, il peut s'agir d'un code, ou peut-être est-il question d'un anagramme. Peut-être la citation en elle-même appartient-elle à un recueil quelconque ? Peut-être... La foule des possibilités est infinie, et je discerne toute la difficulté du métier.

-Voilà, j'en suis rendu là. Ca va faire deux semaines que je bloque dessus, et au bout d'un mois sans qu'on trouve quelque chose, l'affaire passe à un collègue. Histoire d'avoir un regard nouveau sur le sujet. Si jamais tu as une idées, hésite pas. Et... Bonnes recherches Caleb.


Je me contente de hocher légèrement la tête. Je comprends la frustration que sera la sienne s'il est contraint de transmettre l'affaire à quelqu'un d'autre. En ce qui me concerne, je déteste par dessus tout ne pas achever ce que j'ai commencé. Enfin, un mois, c'est tout de même suffisamment long pour qu'à deux, on parvienne à quelque chose, non ? Je vais espérer que oui. J'ignore si Jacob Hoover m'inspire vraiment beaucoup de sympathie, mais je n'ai en tous cas nulle intention de le décevoir, et surtout, j'ai des preuves à faire.

Sans plus prononcer le moindre mot, je me lance donc à la conquête de cette épineuse énigme, tandis qu'une part de moi se demande au terme de combien de mystères irrésolus, l'on finit par être considéré comme inapte au travail... Je m'empare d'une plume, d'un parchemin, je réécris les fameux mots plusieurs fois, en les séparant par membres de phrases, puis en isolant chaque l'autre, encore en isolant chaque lettre, je décide de m'attaquer à la forme avant de passer au fond, d'autant que je crois que mon patron s'occupe de ce dernier aspect. Je compte le retour de certaines lettres, je cherche à les inverser, ou de les remplacer par celle qui suit ou la précédente... Je me promets d'acquérir de meilleures notions en cryptologie dès que possible.
Déjà je réalise que, en vérité, ce métier me passionne. C'est bien plus intéressant, en tous cas, que de seulement servir le café.
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
[Last] Jacob Hoover
[Last] Jacob Hoover
▌ Messages : 273
Humeur :
Ne jamais donner au loup la brebis à garder. } Caleb Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Ne jamais donner au loup la brebis à garder. } Caleb Right_bar_bleue

En couple avec : /

QUI SUIS-JE?
Baguette: 34 cm de bois de Noyer et Crin de Licorne
Camp: Neutre
Avatar: Zachary Quinto

Ne jamais donner au loup la brebis à garder. } Caleb Empty
Message#Sujet: Re: Ne jamais donner au loup la brebis à garder. } Caleb   Ne jamais donner au loup la brebis à garder. } Caleb Icon_minitimeSam 9 Nov - 18:28




« Ne jamais donner au loup la brebis à garder.  »



    Faisant miner de m'intéresser à mon travail, je tournai une page dans un bruissement de papier. Une deuxième suivit rapidement et, tandis que mes yeux sautaient d'une ligne à l'autre, lisant les paragraphes en diagonale, je tendait l'oreille en direction de mon stagiaire. Un crissement de plume me rassura légèrement. Il avait trouvé a s'occuper. Un rapide et bref coup d'œil confirma ce que j'avait déjà pressentit. Caleb Lestrange s'était penché sur cette affaire. Nous étions deux, à présent, à plancher sur ce mystère. Un fin sourire s'étira sur mes lèvres alors que mon attention se reportait sur mon livre.

    j'avais eu peur un instant qu'il ne sache pas quoi faire. Comment agir pour essayer de nous rapprocher d'un centimètre de cette fichue solution. Qu'il reste les bras ballants à regarder ces mots alignés les uns à la suite des autres. Ca aurait pu arriver. Ca c'était déjà vu, à vrai dire. Et l'on se sentait toujours mal à l'aise pour le stagiaire à ce moment là. Car dans ce travail, il fallait trouver sa place. Et pour cela, savoir faire preuve d'initiative. Une petite bouffée de fierté pointa son nez chez moi, et je m'évertuait à l'étouffer rapidement. Je n'y étais absolument pour rien si Caleb réagissait ainsi. Il le devait à sa personnalité, à l'être qu'il était. Et le fait de m'avoir vu et écouté pendant quelques minutes d'y jouait en rien.

    Mes pensées rejoignirent enfin ce à quoi mon cerveau s'évertuait à les intéresser. La sphère. L'énigme. Le travail. Je survolai rapidement la partie parlant de l'économie du pays, m'arrêtant sur les mythes ou les histoires particulières telles que les batailles, revenait sur la faune magique de la région...

    J'avais épluché l'histoire des expéditions vikings et le bestiaire de la lettre A à J lorsque mon regard se perdit sur l'horloge murale. 13 heures 18. Oups. Je m'adosse contre le dossier du fauteuil et jette un regard à Caleb. Il n'a rien dit ? Il doit avoir faim pourtant... Si j'ai prit l'habitude de n'aller manger que lorsque j'ai terminé d'étudié le paragraphe qui m'intéresse, je me rend compte à présent que le commun des mortels a peut être besoin de nourriture. Je me perd souvent dans mon boulot. Un peu trop selon mon sorcier de voisin...
    Il faudra que je mette en garde Caleb s'il commence à suivre mes pas... Le travail, c'est bien, mais la vraie vie, c'est mieux, non ? Et pourtant, je n'arrive pas à y réchapper. En ce moment, la sphère bleue hante mes rêves, se promène dans mon quotidien, fluide et insaisissable, transforme ma vision des choses et ma perception des autres, crochète mes pensées intimes, ...

    - Allons manger, il ne fait pas bon réfléchir le ventre vide.

    J'ai rompu le silence ambiant au même moment que je refermais la couverture du livre précautionneusement, après avoir marqué la page. Le réfectoire ne doit plus accueillir énormément de monde à présent, et le service doit toucher à sa fin. Il faudra se dépêcher pour espérer avoir quelque chose.  Et si nous sommes des Langues-de-plomb et que nous ne pourrons donc pas parler boulot en mangeant, je compte bien lui demander où il en est en revenant au bureau. Mais pour l'instant, l'heure est au déjeuner. Je me lève donc et invite mon stagiaire à me suivre d'un rapide sourire. Il faudra aussi que je lui dise qu'il n'est pas obligé de m'attendre pour aller manger... je suis sûr qu'il a des connaissances de Poudlard dans d'autres services, sans doute aimerait-il manger avec eux au lieu de se coltiner ma présence...




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Ne jamais donner au loup la brebis à garder. } Caleb Empty
Message#Sujet: Re: Ne jamais donner au loup la brebis à garder. } Caleb   Ne jamais donner au loup la brebis à garder. } Caleb Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ne jamais donner au loup la brebis à garder. } Caleb

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Garder les apparences. (Orion)
» Il faut savoir se donner les moyens (Pollux)
» Qui sait garder son secret... (Melody <333)
»  La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié. (Darren)
» La difficulté pour une femme n'est pas de garder... (Melo<3)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Londres
 :: Ministère de la Magie :: Niveau 9
-