AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez | 
 

  La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié. (Darren)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SORCIER
Glynnis Griffiths
Glynnis Griffiths
▌ Messages : 240
Humeur :
 La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié. (Darren) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100 La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié. (Darren) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Orme, 28 cm, ventricule de coeur de dragon
Camp: Neutre
Avatar: Elizabeth Olsen

 La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié. (Darren) Empty
Message#Sujet: La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié. (Darren)    La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié. (Darren) Icon_minitimeLun 19 Aoû - 17:08

La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié.

Quand Glynnis a découvert que les Kenmare Kestrels allaient s'opposer aux Harpies au cours de la série de matchs amicaux prévus pour la semaine, Glynnis s'était réjouie. C'est une équipe difficile à battre, et l'attrapeur adverse est au-delà de doué, mais après tout, c'est une sorte de challenge, et qu'elle aime relever. Mais ce n'est pas juste l'idée d'affronter une équipe qu'elle tient en grande estime qui la ravit. Elle se dit aussi que ça va être l'occasion de revoir un peu Darren.

Quand Glynnis a bien voulu mettre des mots sur qui elle était, sur ce qu'elle ressentait, elle a senti presqu'aussitôt s'écraser sur elle le poids de la plus profonde solitude. Et pour cause : elle ne pouvait plus que mentir, et se résoudre à ce que sa vie se réduise à ce mensonge. Elle a bien trouvé une personne de confiance à qui parler, Carlotta s'est montrée très compréhensive et ouverte d'esprit, mais ce n'est pas pareil. Elle ne peut pas exactement comprendre ce qu'elle éprouve, pas réellement se mettre à sa place.

Darren le peut, lui. Ou du moins, c'est ce que Glynnis s'imagine. Convaincue des bobards qu'il a confié à son ex pour l'épargner et servir de motif à leur rupture, elle a osé se confier. Darren est comme elle, pense-t-elle, ensemble, ils peuvent se comprendre et se soutenir. Elle n'a pas eu l'occasion de le voir depuis longtemps, elle se dit que ça leur fera du bien. En tout cas, en ce qui la concerne, c'est sûr.

Elle a posé ses valises à l'hôtel, les matchs vont se disputer sur le sol islandais. Elle n'a pas vraiment l'occasion de visiter, mais elle a quelques heures devant elle avant de s'octroyer le temps de sommeil nécessaire à un match efficace. Elle rejoint le restaurant de l'hôtel, zyeute les tables, l'y cherche. Un sourire s'affiche sur son visage en le voyant assis là. Confiante comme elle l'est rarement, elle s'approche de lui.

"Je peux m'installer avec toi ?"
propose-t-elle en guise de préambule à leurs retrouvailles.

Depuis tout ce temps, elle se dit qu'ils vont avoir bien des choses à se dire. Et elle est impatiente.


Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
there's always more
Revenir en haut Aller en bas
Créatures magiques
Darren O'Hare
Darren O'Hare
▌ Messages : 173
Humeur :
 La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié. (Darren) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100 La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié. (Darren) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Erable, aile de fée & 28,9 cm
Camp: Neutre
Avatar: Richard Madden

 La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié. (Darren) Empty
Message#Sujet: Re: La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié. (Darren)    La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié. (Darren) Icon_minitimeMer 30 Oct - 21:18

La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Darren était revenu dans la compétition, et cela lui redonnait vraiment une bouffée d’oxygène. Il avait l’impression d’être à sa place, et rien ne pourrait le rendre plus vivant. D’autant plus qu’il était maintenant capitaine de son équipe. Il remerciait vraiment le fait qu’on lui fasse confiance à ce point-là, même si évidemment, il avait fait ses preuves, mais il n’était pas mis au placard, et c’était une réalité qui faisait vraiment plaisir, et qui était également rassurante. Mais dans tous les cas, ce n’était pas parce que Darren était devenu un loup-garou qu’il ne se donnait pas à fond comme il l’avait toujours fait, il le faisait même deux fois plus qu’avant.

Il ne savait pas vraiment si ses nouvelles capacités physiques étaient un plus ou non pour sa carrière, mais il ne se reposait pas dessus dans tous les cas, il avait sa technique et il tentait de la perfectionner. Et ils allaient avoir besoin de beaucoup de technicité contre les Harpies de Hollyhead. Cette équipe était vraiment redoutable, sur tous les plans, et elles étaient très agressives. Mais bon, il faisait tout de même confiance à son équipe, et puis, que le meilleur gagne au final. Darren était fairplay, et il vivait très bien les défaites, même si ça ne faisait plaisir à personne de perdre.

En tout cas, il avait vraiment hâte de pouvoir disputer ce match. Oui, c’était sa passion, son métier, toute sa vie, mais il n’oubliait pas que c’était un jeu, et que l’important était également de prendre du plaisir et de s’amuser. Il n’était pas sûr de s’amuser vraiment contre les harpies, mais il verrait bien de toute façon. Cela pouvait toujours mal se placer, il pouvait y avoir des blessés, lui aussi. Il n’était pas à l’abris d’une chute, d’un carambolage ou d’un cognard mais c’était les risques du métier. Il fallait savoir les prendre en compte.

"Je peux m'installer avec toi ?"

Darren adressa un sourire à la jeune femme. Glynnis était de loin la plus calme de l’équipe des Harpies, et il l’appréciait. Cela faisait un moment qu’il ne l’avait pas vu, avec son arrêt prolonger aussi, ce n’était pas anormal. Mais il était content de la revoir, que ce soit dans ces conditions ou d’autres, elles n’étaient dans tous les cas pas mauvaises. Et il n’avait absolument rien contre le fait de passer un moment avec elle.

« Oui bien sûr. Comment ça va ? Prête pour le grand match ? »

black pumpkin

_________________

- Darren O'Hare -
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Glynnis Griffiths
Glynnis Griffiths
▌ Messages : 240
Humeur :
 La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié. (Darren) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100 La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié. (Darren) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Orme, 28 cm, ventricule de coeur de dragon
Camp: Neutre
Avatar: Elizabeth Olsen

 La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié. (Darren) Empty
Message#Sujet: Re: La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié. (Darren)    La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié. (Darren) Icon_minitimeLun 4 Nov - 9:02

La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié.

Elle ne tombe pas à un mauvais moment, ça la rassure. Après tout, on ne sait jamais. Elle manque de confiance, c'est vrai, pas au point de s'imaginer que Darren puisse ne pas vouloir du tout de sa présence, mais il aurait très bien pu attendre quelqu'un, ou vouloir passer du temps avec les autres membres de son équipe (ce qui est rarement son cas de son côté. Elle devrait sûrement faire plus d'efforts là-dessus, mais le reste des Harpies, qui portent bien leur nom, ne lui facilite pas vraiment la tâche à ce sujet, si elle peut se défendre là-dessus. Même si personne ne le lui demande).

Non, il semble l'accueillir à bras ouverts, et elle en est contente. Même si, sur le terrain, ils ne se feront pas de cadeaux, c'est comme ça que le jeu fonctionne, elle sait qu'elle pourra puiser chez lui tout le courage et toute la détermination qui lui seront nécessaires en vue du match du lendemain. Toute discussion avec un vrai ami, auprès duquel elle peut se montrer totalement honnête et transparente, est bonne à prendre, en tout cas c'est ce qu'elle pense. Et elle se dit que ça peut être réciproque, après tout.

"Un peu nerveuse"
, répond-elle honnêtement quand Darren lui demande si elle se sent d'attaque pour le match à venir.

Elle a tendance à dissimuler ses appréhensions auprès de son équipe quand elle le peut ou le doit, elle sait bien comment elles réagiraient. Et surtout comment elle réagirait. Et même si c'est peut-être donner du grain à moudre à l'équipe adverse que d'afficher sa faiblesse, elle se permet de le faire maintenant. Cela ne l'empêchera pas de donner le meilleur d'elle-même sur le terrain, mais elle ne voit pas de mal à reconnaître ne pas se sentir complètement au niveau.

"J'ai pas été au niveau, dernièrement."

Enfin, les Harpies ont fait de bons scores, mais Glynnis, elle, s'en est pris plein la figure. Et ça l'affecte. Elle prend pour acquis tous les reproches qu'on peut lui faire, qu'ils soient fondés ou non.

"Mais j'ai bien l'intention de me rattraper."
Et de ne pas faire de cadeaux. "Et toi, comment tu vas ? Fin prêt pour demain ?"


Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
there's always more
Revenir en haut Aller en bas
Créatures magiques
Darren O'Hare
Darren O'Hare
▌ Messages : 173
Humeur :
 La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié. (Darren) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100 La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié. (Darren) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Erable, aile de fée & 28,9 cm
Camp: Neutre
Avatar: Richard Madden

 La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié. (Darren) Empty
Message#Sujet: Re: La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié. (Darren)    La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié. (Darren) Icon_minitimeDim 5 Jan - 14:43

La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Darren était plutôt content de vois Glynnis. Elle ne faisait pas partie de l’équipe qu’il préférait par-dessus tout, mais heureusement, la jeune femme n’avait rien à voir avec le reste de ses coéquipières. Il se demandait d’ailleurs comment elle faisait pour tenir. Elle qui était si gentille, il espérait qu’elles ne lui en faisaient pas baver. Mais après, il était fort possible que les Harpies étaient plus mesurées et sympathiques dans la vie, il n’avait pas été vérifié, et il ne les connaissait pas vraiment. Mis à part Glynnis, et elle, il l’appréciait.

En tout cas, il n’était pas contre une petite discussion avec elle. Il ne la considérait pas du tout comme l’ennemi, même s’ils allaient s’affronter, cela ne restait qu’un jeu, et puis quelle que soit l’équipe vainqueur, l’autre aurait le droit à sa revanche une prochaine fois. Darren était fair-play, ce qui n’était pas le cas de tout le monde, et s’il donnait toujours le meilleur de lui-même lors des matchs, s’il savourait chaque victoire et déplorait chaque défaite, il savait tout de même se remettre en question, prendre du recul et faire ce qu’il fallait pour être meilleur la prochaine fois, sans piquer de crise ou hurler au complot.

"Un peu nerveuse"

Il pouvait comprendre, et ce n’était pas une mauvaise chose pour elle. Avoir confiance en ses capacités c’était important, mais il ne fallait pas non plus avoir un trop plein de confiance en soit et fanfaronner que personne ne pouvait nous battre. Il savait que Glynnis était une excellente joueuse, et il ne doutait pas qu’elle saurait parfaitement se mettre dans le match et donner le meilleur d’elle-même, il ne se faisait pas trop de souci.

"J'ai pas été au niveau, dernièrement. Mais j'ai bien l'intention de me rattraper. Et toi, comment tu vas ? Fin prêt pour demain ?"

Pas au niveau ? Il ne savait pas ce qui lui faisait penser cela, mais il n’était pas d’accord avec elle. Pour lui, elle était totalement au niveau. On ne gagnait pas à tous les coups, et parfois on faisait des contre-performances, mais elle avait sa place dans son équipe, et dans le milieu professionnel, elle n’avait pas de souci à se faire à ce sujet-là.

« Oh moi ça va. Enfin, j’ai les bonnes sensations, et je suis dans un bon état d’esprit. Je donnerai le meilleur de moi-même et que la meilleure équipe gagne. Mais je ne vois pas pourquoi tu te dis pas au niveau, tu as toujours été excellente. »

black pumpkin

_________________

- Darren O'Hare -
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Glynnis Griffiths
Glynnis Griffiths
▌ Messages : 240
Humeur :
 La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié. (Darren) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100 La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié. (Darren) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Orme, 28 cm, ventricule de coeur de dragon
Camp: Neutre
Avatar: Elizabeth Olsen

 La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié. (Darren) Empty
Message#Sujet: Re: La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié. (Darren)    La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié. (Darren) Icon_minitimeMar 7 Jan - 14:35

La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié.

Darren se trouve dans un très bon état d'esprit, Glynnis est heureuse de l'entendre. Parfois, quand elle se sent opressée et submergée, elle met cela sur le compte de la nature qu'elle doit refouler, mais Darren lui montre un exemple qu'elle veut réussir à suivre. On peut être différent et vivre heureux, tout simplement. Mais le bonheur n'arrive pas qu'en se convainquant qu'on est heureux, il faut s'armer comme on peut. Pour cela, Glynnis devrait arrêter d'être aussi sensible aux remarques, arrêter de laisser son esprit se torturer chaque fois que Gwen était dans les parages.

Elle doit encore beaucoup travailler sur elle-même. Elle aime la philosophie de vie de Darren, le fait de donner le meilleur de soi-même et advienne que pourra. Le problème de Glynnis, c'est qu'elle a du mal à savoir ce qu'est le meilleur d'elle-même. Elle est convaincue d'être capable de plus, mais elle éprouve comme une sorte de blocage, c'est comme si elle se retrouvait face à un mur. Elle ne réussit pas à le traverser, elle ne parvient pas à l'escalader,
et elle reste le bec dans l'eau.

"Va dire ça à mes coéquipières"
, répond Glynnis avec un fin sourire quand Darren lui dit qu'elle est une joueuse excellente.

Elle apprécie le compliment. De sa part, ça lui fait du bien. Elle a besoin vraiment d'entendre ce genre de choses, car c'est plus fort qu'elle, elle est incapable de penser cela d'elle-même, de ne pas se focaliser sur le regard des autres. Elle doit réussir à faire abstraction, mais elle a tout de même vraiment beaucoup de mal à prendre sur elle, et à regarder cette situation avec distance.

"Je sais que je devrais pas me focaliser là-dessus, mais... c'est toujours difficile d'être attaqué par une personne qu'on aime."

Elle parle de Gwen, évidemment, elle parle de ses sentiments pour elle. Il n'a peut-être pas envie d'entrendre tout ça, mais il est une des rares personnes avec qui Glynnis a la possibilité de parler, alors elle a besoin d'extérioriser le fond de sa pensée. En espérant que Darren ne se lassera pas de ça, ce qu'elle ne pourrait pas du tout lui reprocher si ça devait finir par être le cas.


Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
there's always more
Revenir en haut Aller en bas
Créatures magiques
Darren O'Hare
Darren O'Hare
▌ Messages : 173
Humeur :
 La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié. (Darren) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100 La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié. (Darren) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Erable, aile de fée & 28,9 cm
Camp: Neutre
Avatar: Richard Madden

 La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié. (Darren) Empty
Message#Sujet: Re: La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié. (Darren)    La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié. (Darren) Icon_minitimeLun 3 Fév - 23:32

La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Définitivement, Darren pouvait sans mal affirmer qu’il passait un bon moment, en compagnie de Glynnis. Ce n’était pas quelque chose qui le surprenait. Cette fille était vraiment sympa, du style pas prise de tête, et qui avait de la conversation. Tout ce que Darren pouvait apprécier chez quelqu’un, au final. Et Darren appréciait vraiment la jeune femme. Ils avaient beau être rivaux quand leurs équipes jouaient l’une contre l’autre, mais ils étaient assez intelligents pour faire la part des choses, et ils savaient être amis en descendant de leurs balais respectifs.

Il pouvait donc dire qu’il connaissait assez bien Glynnis, pas par cœur, mais il pensait tout de même avoir de bonnes bases. Et c’était pour cela qu’il ne comprenait pas trop, ni n’aimait pas trop qu’elle se trouve presque incompétente. Les places de Quidditch dans le milieu professionnel étaient très chères, alors si elle n’était pas au niveau, elle aurait dégagé depuis longtemps. Elle était sans doute trop dure avec elle-même. Il ne doutait pas de son niveau pour sa part, alors elle devrait en faire de même, parce qu’elle se prenait la tête pour rien.

"Va dire ça à mes coéquipières"

Darren leva les yeux au ciel. S’il aimait beaucoup Glynnis, ce n’était pas le cas du reste de son équipe. Il n’avait rien contre elle, mais les Harpies portaient bien leur nom, et donc… la suite était facilement compréhensible. Glynnis n’était pas comme ça, alors il comprenait qu’elle puisse se prendre des réflexions de la part des autres filles, mais il ne fallait pas qu’elle en tienne compte. Il se doutait que c’était plus facile à dire qu’à faire, mais cela ne pourrait lui faire que du bien.

"Je sais que je devrais pas me focaliser là-dessus, mais... c'est toujours difficile d'être attaqué par une personne qu'on aime."

Ah, Gwendolyn, la pire de toutes. Il ne la supportait pas, et il avait du mal à comprendre ce qu’une fille comme Glynnis pouvait lui trouver. Son comportement lui enlevait tout charme qu’elle pouvait avoir. Mais chacun ses goûts, et l’amour était parfois compliqué. Quoiqu’il en soit, il comprenait que cela puisse la toucher, mais elle devait se montrer forte, ce n’est pas parce qu’elle avait des sentiments pour elle, qu’elle devait se laisser se marcher sur les pieds.

« Ne le prends pas mal, mais cette fille est une vraie conne. Tu vaux mille fois mieux qu’elle, et elle ferait mieux de se regarder dans un miroir, et d’observer son propre jeu, avant de te faire de quelconques réflexions. Elle ne te mérite certainement pas. »

black pumpkin

_________________

- Darren O'Hare -
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Glynnis Griffiths
Glynnis Griffiths
▌ Messages : 240
Humeur :
 La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié. (Darren) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100 La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié. (Darren) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Orme, 28 cm, ventricule de coeur de dragon
Camp: Neutre
Avatar: Elizabeth Olsen

 La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié. (Darren) Empty
Message#Sujet: Re: La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié. (Darren)    La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié. (Darren) Icon_minitimeVen 7 Fév - 9:29

La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié.

Difficile pour Glynnis de ne pas le prendre mal, en entendant son ami insulter ainsi Gwen de la sorte, elle se sentait elle-même insultée, et ressentait l'envie de la défendre coûte que coûte. Pourtant, dans le fond, elle savait pertinemment que Darren avait raison. Glynnis lui était nocive, elle lui était toxique... Et son comportement envers elle était démérité. Oui, elle se comportait... comme une conne, avec elle. Mais Glynnis voudra toujours lui trouver des circonstances atténuantes.

Elle connaît un peu sa vie, elle sait que cette vie n'a pas été facile du tout. Elle ne devrait pas lui donner d'excuse, rien ne justifiait son horrible comportement, mais impossible, définitivement impossible, pour Glynnis, de passer outre. On dit que l'amour est aveugle, dans le cas de Glynnis, c'est clair et net. Elle est amoureuse, et elle a beau savoir qu'elle devrait se raisonner, elle ne se raisonne pas. Non, à la place, elle s'obstine dans l'erreur, encore et encore, c'en est presque ridicule.

Pour ce qui est du jeu de Gwendolyn, en revanche, Glynnis a beau être amoureuse, elle pense que Darren est de mauvaise foi. Gwen se comporte comme une vraie garce... en revanche, c'est une excellente joueuse. Si elle se croit si bonne, ce n'est pas sans raison, elle est bonne. Son jeu est peut-être un peu trop agressif, c'est le seul reproche qu'elle pourrait lui faire, mais grâce à sa hargne, elle leur a sauvé la mise plus d'une fois.

"A ce compte, je commence à me dire que personne ne me mérite"
, soupire Glynnis avec une esquisse de sourire.

Ce n'est pas une remarque prétentieuse, pas du tout, même, c'est juste un constat. Elle se dit que personne ne sera jamais fait pour elle. Ce qui est peut-être tant mieux, car elle n'est pas sûre qu'elle serait capable d'assumer et de supporter ce genre de relations par principe interdite. Elle pousse un soupir, et finalement décide de changer de sujet. Parler plus longtemps de Gwen ne lui fera aucun bien, mieux vaut ne pas insister.

"Bon, quoi de neuf, toi ? Comment ça se passe, tes amours ?"


En espérant qu'elles soient moins malheureuses que les siennes. Sinon, cette conversation va devenir particulièrement déprimante.

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
there's always more
Revenir en haut Aller en bas
Créatures magiques
Darren O'Hare
Darren O'Hare
▌ Messages : 173
Humeur :
 La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié. (Darren) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100 La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié. (Darren) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Erable, aile de fée & 28,9 cm
Camp: Neutre
Avatar: Richard Madden

 La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié. (Darren) Empty
Message#Sujet: Re: La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié. (Darren)    La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié. (Darren) Icon_minitimeLun 2 Mar - 21:46

La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Darren avait conscience qu’il était tout sauf délicat dans ses paroles, mais il estimait cela nécessaire. Quand bien même discours entrerait par une oreille et ressortirait de l’autre, il refusait que Glynnis se laissait faire de la sorte par Gwendolyn, sous prétexte qu’elle l’aimait. Ce n’était pas parce que l’on aimait quelqu’un, que ce quelqu’un avait le droit de se comporter comme Gwendolyn le faisait. Cela ne lui donnait aucun droit, et il était définitivement tant que quelqu’un la fasse redescendre celle-là, parce qu’elle avait les chevilles trop enflées en plus d’être une garce.

Pour Darren, Gwendolyn n’était pas une bonne joueuse, parce qu’elle n’avait aucunement l’âme ou le comportement d’une sportive. Elle était juste complètement tarée, agressive, violente, méchante… et elle prenait presque plaisir quand elle envoyait le cognard droit sur un adversaire et que ce dernier était vraiment blessé. Elle n’était pas une bonne joueuse, et elle ne le serait jamais tant qu’elle garderait ce comportement. Elle avait beau avoir de nombreuses qualités techniques, ça il le reconnaissait, sa place n’était pas sur un terrain. Le Quidditch n’était pas un jeu de combat.

Quoiqu’il en soit, cette fille était une conne, et Glynnis n’avait pas à se laisser faire. Il voulait bien entendre qu’elle en était amoureuse, mais il y avait des limites. Elle n’avait pas non plus à se faire laminer par le reste de son équipe. Il ne comprenait même pas comment les Harpies pouvaient encore exister, tant elles étaient autodestructrices. Pour lui, on ne faisait rien de grandiose avec une équipe aussi peu soudée que la leur. Surtout pas au Quidditch.

"A ce compte, je commence à me dire que personne ne me mérite"

Il n’avait pas envie de l’entendre dire ce genre de choses. Glynnis était vraiment quelqu’un de bien, et même si c’était compliqué d’aimer des personnes du même sexe, il voulait tout de même croire qu’elle pourrait trouver quelqu’un avec qui vivre quelque chose de beau. C’était même son souhait le plus cher la concernant.

"Bon, quoi de neuf, toi ? Comment ça se passe, tes amours ?"

Darren haussa un sourcil et fit un petit sourire. Il n’avait rien à dire sur ce sujet, parce que… eh bien il ne se passait rien, tout simplement. Depuis Catriona, il avait eu des histoires comme ça, à droite, à gauche rien de sérieux. D’autant plus qu’il n’était plus censé aimer les filles, alors il avait encore moins de choses à dire en fait.

« Eh bien, ça ne se passe pas, tout simplement. »

black pumpkin

_________________

- Darren O'Hare -
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Glynnis Griffiths
Glynnis Griffiths
▌ Messages : 240
Humeur :
 La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié. (Darren) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100 La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié. (Darren) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Orme, 28 cm, ventricule de coeur de dragon
Camp: Neutre
Avatar: Elizabeth Olsen

 La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié. (Darren) Empty
Message#Sujet: Re: La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié. (Darren)    La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié. (Darren) Icon_minitimeJeu 5 Mar - 8:55

La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié.

Glynnis affiche une moue un peu déçue en entendant la réponse de Darren. Bien sûr, s'il n'a rien à raconter, il ne va pas inventer quelque chose juste pour lui faire plaisir, c'est sûr, mais Glynnis aurait vraiment voulu qu'il ait des choses à lui dire sur le sujet. Pas seulement parce qu'elle veut récupérer de nouveaux potins, mais parce qu'elle veut que tout se passe bien pour lui, et qu'elle lui souhaite ce qu'elle ne réussit pas à avoir elle-même, à savoir une vie sentimentale harmonieuse et sereine.

Parce que ça lui prouverait, par conséquent, que c'est possible. Malheureusement, ce n'est pas le genre de chose évidente, peut-être que ce n'est même pas une chose possible, et même si Darren est quelqu'un de plus confiant, ce qui n'est pas difficile en comparaison avec elle, ce n'est pas pour autant qu'il ne s'expose pas aux mêmes difficultés qui sont également les siennes à elle, et qui la rongent, constamment, quoi qu'elle fasse. Elle aimerait qu'il puisse y avoir une issue simple heureuse, si ce n'est pour elle, au moins pour lui, ce serait moins démoralisant.

"Et... il n'y a personne qui t'intéresse ?"
suggéra-t-elle à la place.

Peut-être qu'il est tombé dans le même écueil qu'elle, à savoir tomber amoureux d'un hétéro pur jus. Bon, avec un peu de chance, c'était au moins d'un homme, tout de même, qui le respecte un minimum... si ça doit être le cas, elle espère quand même qu'il partagera l'information avec elle. Elle se confie toujours sans détour à lui, et peut-être d'ailleurs qu'il en a marre de ça.

Il serait injuste et illogique qu'il ne lui rende pas la pareille si elle le peut. Ce n'est pas forcément quelque chose qui changera grand-chose pour lui, mais Glynnis, elle, estime que ça fait vraiment beaucoup de bien, d'avoir une personne à qui confier ses troubles sentimentaux, qui vous comprend, qui sait ce que vous traversez, qui ne vous juge pas. Elle se dit qu'il n'y a pas grand monde à qui Darren peut se confier comme elle l'autoriserait à le faire avec lui.



Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
there's always more
Revenir en haut Aller en bas
Créatures magiques
Darren O'Hare
Darren O'Hare
▌ Messages : 173
Humeur :
 La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié. (Darren) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100 La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié. (Darren) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Erable, aile de fée & 28,9 cm
Camp: Neutre
Avatar: Richard Madden

 La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié. (Darren) Empty
Message#Sujet: Re: La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié. (Darren)    La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié. (Darren) Icon_minitimeDim 12 Avr - 11:10

La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Darren n’avait rien à raconter à Glynnis concernant ses amours, et ce n’était pas de la mauvaise volonté. C’était juste une réalité. Il n’irait pas jusqu’à dire que c’était le calme plat, mais depuis Catriona, il n’avait pas été en couple. Il avait juste eu des aventures comme ça, histoire de satisfaire ses besoins les plus primaires, mais cela s’arrêtait là, et il n’en était pas particulièrement malheureux. Il avait dû prendre le temps de s’adapter à sa nouvelle condition, et ce n’était pas plus mal qu’il ait été seul, c’était d’ailleurs pour ça qu’il avait rompu avec Catriona.

Il ne voulait surtout pas donner à Glynnis l’impression de s’en plaindre, ou quoique ce soit d’autre. Il vivait très bien avec son célibat. Même s’il n’était pas fermé à une nouvelle histoire, ce n’était pas une priorité pour lui de se trouver quelqu’un. Loin de là. Il préférait laisser faire les choses, et laisser faire le destin. Il verrait bien comment cela évolue pour lui, peut-être qu’il finirait par rencontrer quelqu’un qui changerait sa vie, ou alors il l’avait déjà rencontré, il n’en savait rien.

"Et... il n'y a personne qui t'intéresse ?"

Darren prit le temps de réfléchir, mais non, il n’avait des vues sur personne. Pas de manière amoureuse en tout cas. Il y avait des gens avec qui il se sentait bien, qu’il appréciait particulièrement, mais cela ne voulait pas dire qu’il nourrissait des sentiments amoureux pour ces personnes. Darren possédait encore son cœur tout entier, et ne l’avait cédé à personne pour le moment, parce qu’il n’avait pas encore trouvé la bonne personne.

Glynnis semblait un peu déçue qu’il n’ait rien à raconter, mais il se voyait mal inventer une histoire pour lui faire plaisir. Il comprenait qu’elle cherche à se rassurer en quelque sorte, mais il n’avait pas d’histoire d’amour en perspective, et encore moins avec un homme, puisque Glynnis le pensait juste gay. Darren n’était jamais sorti avec un homme, dans tous les cas, cela avait juste été des aventures. Il lui adressa un petit sourire, rassurant.

« Non, je ne vois pas. A part des histoires sans lendemain, je n’ai rien à raconter. Mais je ne m’en fais pas, je suis bien comme ça, mais je ne ferme pas non plus la porte à l’amour, si jamais il se présente. »

black pumpkin

_________________

- Darren O'Hare -
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Glynnis Griffiths
Glynnis Griffiths
▌ Messages : 240
Humeur :
 La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié. (Darren) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100 La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié. (Darren) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Orme, 28 cm, ventricule de coeur de dragon
Camp: Neutre
Avatar: Elizabeth Olsen

 La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié. (Darren) Empty
Message#Sujet: Re: La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié. (Darren)    La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié. (Darren) Icon_minitimeLun 13 Avr - 17:41

La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié.

Au fond, Glynnis envie terriblement Darren, même si elle sait que sa situation ne doit pas être beaucoup plus simple que la sienne au regard de leurs... préférences. Mais où elle ne cesse de se torturer l'esprit, de se trouver anormale, de se flageller intérieurement, Darren prend les choses avec une philosophie dont elle est bien incapable. Il se contente d'histoires sans lendemain, et cela lui convient. Glynnis voudrait pouvoir dire la même chose d'elle-même. Mais elle serait incapable de passer d'une conquête à une autre. Ce n'est pas son tempérament, ce n'est pas sa nature.

D'ailleurs, des histoires sans lendemain, elle n'en a jamais eu tout court, que ce soit avec une femme, pour confirmer sa sexualité qui n'a aucun besoin de l'être, ou avec un homme, pour réprimer cette même sexualité qui ne devrait pas l'être non plus. Elle est vierge... ce qui pour elle est une tare qui s'ajoute à toutes les autres tares qui la caractérisent. Ce serait sans doute plus simple si elle se contentait de s'assumer. Mais comment s'assumer quand le monde entier semble te murmurer à l'oreille que tu es une anomalie.

Darren, lui, ne s'en fait pas. Il est convaincu que l'amour viendra, et que quand il viendra, le vivre ne posera pas de problème. Enfin, bien sûr que problème il y aurait si la chose s'ébruitait. Mais après tout, des couples d'hommes ou de femmes, qui savent dissimuler leurs préférences au grand jour et vivent une parfaite idylle dans l'intimité de leurs chez-eux en se prétendant simples colocataires, il y en a plus d'un...

Mais Glynnis ne supporte pas le secret. Elle se sent dévorée, et elle aimerait pouvoir échanger sa peau contre celle de son ami même quelques secondes pour se sentir un peu mieux. Bien sûr, elle n'a pas arrangé son cas en tombant amoureuse d'une personne comme Gwendolyn. Mais elle ou une autre, au fond. Le problème vient en grande partie d'elle. De ce que son coeur renferme et ne veut exprimer. De tout ce qu'elle sait devoir cacher et la ronge. C'est pour ça, aussi, qu'elle aimerait entendre de belles histoires d'amour à l'issue heureuse, pour se rassurer elle-même.

"L'amour a l'air si simple quand c'est toi qui en parles..."

Alors que quand c'est elle qui le vit ou cherche à le cerner, c'est un véritable nid de vipères.


Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
there's always more
Revenir en haut Aller en bas
Créatures magiques
Darren O'Hare
Darren O'Hare
▌ Messages : 173
Humeur :
 La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié. (Darren) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100 La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié. (Darren) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Erable, aile de fée & 28,9 cm
Camp: Neutre
Avatar: Richard Madden

 La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié. (Darren) Empty
Message#Sujet: Re: La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié. (Darren)    La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié. (Darren) Icon_minitimeLun 15 Juin - 16:04

La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Darren ne pensait pas être la meilleure personne qui soit pour donner des conseils en matière d’amour. Il n’avait pas vraiment d’exemple de réussite. Même si sa relation avec Catriona avait tout de même duré, ce n’était pas suffisant pour qu’il s’estime apte à donner des conseils à qui que ce soit. Mais bon, il voyait bien que Glynnis avait besoin d’être rassurée, d’être soutenue. Darren n’avait malheureusement pas d’histoire heureuse à lui raconter pour lui donner espoir. Même si en réalité, il aimerait vraiment qu’elle lâche l’affaire avec Gwendolyn, mais il n’avait aucun pouvoir là-dessus.

Il savait pertinemment que l’on ne choisissait pas de qui on tombait amoureux. Mais étant donné que cette fille la faisait souffrir, et qu’elle ne lui rendrait jamais ses sentiments, il pensait sincèrement que pour le bien de Glynnis, il fallait qu’elle se détache d’elle. Mais évidemment, c’était bien plus facile à dire qu’à faire. Il en convenait. Gwendolyn Morgan ne méritait absolument pas les sentiments de Glynnis. Cette fille était vraiment la pire des garces, et il ne comprenait même pas qu’autant de gens l’aiment. Ça n’avait aucun sens. Surtout qu’elle ne se gênait pas pour montrer combien elle était détestable. Même si les goûts et les couleurs ne se discutaient pas, il y avait tout de même une limite.

Quoiqu’il en soit, le concernant, il n’avait rien à dire. Il n’avait personne dans sa vie, ni n’avait de vues sur qui que ce soit. Ce qui dans l’absolu ne le dérangeait pas. Il n’était pas fermé à une relation, mais cela resterait tout de même compliqué étant donné sa nature de loup-garou. Il serait obligé de mentir, mais cela finirait par se savoir. Mais bon, étant donné qu’il était célibataire pour le moment, la question ne se posait absolument pas. Il verrait en temps voulu.

Il savait que Glynnis s’attendait à ce qu’il lui dise qu’il était en couple avec un autre homme et que cela se passait extrêmement bien. Mais ce n’était pas le cas. Et puis même si un jour il rencontrait quelqu’un, cela pourrait très bien être une femme. Mais ça, Glynnis n’en savait rien. Pour elle, il n’aimait que les hommes, et il se voyait mal lui avouer la vérité. Est-ce qu’il valait aimer les hommes qu’être un loup-garou ? Il n’en était pas certain. Les deux étaient répréhensibles dans leur société, mais bon, peu importe. Elle se sentirait sans doute trahie, et ce n’était pas du tout ce qu’il voulait.

"L'amour a l'air si simple quand c'est toi qui en parles..."

Il afficha un petit sourire. Au contraire, il savait à quel point cela pouvait vite devenir compliqué. Glynnis n’était pas dans une situation très simple, il en était conscient, et il ne lui souhaitait que de se sortir de cette situation. Qu’elle trouve une fille gentille et bien, qui saura l’aimer. Ce n’était pas simple, surtout qu’elle ne pouvait pas pleinement assumer sa sexualité, mais il était certain qu’elle saura être heureuse en amour, un jour ou l’autre, et le plus tôt sera le mieux, bien évidemment.

« Oh crois moi, je sais bien que ça peut vite être l’enfer. Mais je suppose qu’il ne faut pas non plus se focaliser là-dessus. En tout cas, je ne me fais pas trop de souci pour toi. Je sais que tu sauras trouver ta moitié. »

black pumpkin

_________________

- Darren O'Hare -
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Glynnis Griffiths
Glynnis Griffiths
▌ Messages : 240
Humeur :
 La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié. (Darren) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100 La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié. (Darren) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Orme, 28 cm, ventricule de coeur de dragon
Camp: Neutre
Avatar: Elizabeth Olsen

 La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié. (Darren) Empty
Message#Sujet: Re: La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié. (Darren)    La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié. (Darren) Icon_minitimeVen 19 Juin - 9:33

La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié.

Glynnis esquisse un fin sourire. Elle ne tient pas à ce que Darren s'invente des problèmes qu'il n'a jamais eu pour qu'elle se sente moins seule, mais elle apprécie tout de même d'entendre que lui aussi a rencontré des difficultés. Elle s'en veut d'office parce qu'elle sait que c'est une pensée égoïste, mais c'est ce qui l'a rapprochée de Darren, malgré tout. L'impression que quelqu'un était réellement à même de comprendre ce qu'elle traverse.

C'est étrange, ce besoin de l'être humain de se reconnaître en quelqu'un d'autre. Est-ce que ça change quoi que ce soit au bout du compte ? Non... L'empathie ne naît pas forcément de la connaissance d'une situation commune, mais tout de même, elle entend sa réponse et elle apprécie de savoir qu'il reste capable de la comprendre, de se mettre à sa place, et donc de la conseiller, de la guider comme elle le voudrait.

Ne pas se focaliser là-dessus, ça aussi ça a l'air simple, mais ce n'est pas le genre de choses que Glynnis contrôle. Elle n'arrive pas à s'accepter, et si elle se questionne beaucoup trop pour son propre bien, c'est aussi cette recherche constante d'elle-même qui l'aidera, elle l'espère, à mieux se trouver. Mais elle a encore du chemin à parcourir, un chemin que Darren semble avoir déjà fait depuis bien plus longtemps de son côté. C'est une question de tempérament en plus d'être une question de circonstances. Glynnis a souvent le sentiment que ni l'un ni l'autre n'ont jamais été de son côté.

"Même si je la trouve, ça ne changera pas grand-chose au fait qu'on ne pourra pas "vraiment" être ensemble"
, remarque Glynnis, qui comme à son habitude se monte beaucoup trop dépitée d'office. Mais ça aussi c'est une chose qui la travaille.

Elle a beau n'éprouver aucune attirance pour le sexe opposé, cela ne l'empêche pas d'avoir des rêves en contradiction totale avec ses inclinations. Elle voudrait un beau mariage et une ribambelle d'enfants. Rien de tout cela ne l'attend. Même si elle doit un jour trouver sa moitié, ça ne changera rien à ça.

"Désolée"
, s'excuse-t-elle avec un fin sourire. "Je passe mon temps à me plaindre."

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
there's always more
Revenir en haut Aller en bas
Créatures magiques
Darren O'Hare
Darren O'Hare
▌ Messages : 173
Humeur :
 La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié. (Darren) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100 La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié. (Darren) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Erable, aile de fée & 28,9 cm
Camp: Neutre
Avatar: Richard Madden

 La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié. (Darren) Empty
Message#Sujet: Re: La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié. (Darren)    La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié. (Darren) Icon_minitimeMar 8 Sep - 10:22

La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
La frustration de Glynnis était compréhensible. Il y avait toujours un moment où on désespérait un peu d’être seul. Et la situation de Glynnis était compliquée, parce qu’elle avait des sentiments pour une femme qui ne lui rendait pas du tout. Elle n’avait pas eu de chance, de tomber amoureuse de cette femme, Gwendolyn, et Darren ne pouvait rien lui souhaiter de plus que d’aimer une autre femme et d’oublier cette véritable harpie. Elle portait bien le nom de son équipe, aucun souci.

Mais bon, assez parlé de Gwendolyn, il était temps d’aborder d’autres ouvertures pour Glynnis. Darren ne connaissait pas d’autre femme aimant les femmes, alors il ne pouvait même pas en présenter à Glynnis, mais il était certain qu’elles étaient plus nombreuses qu’on puisse le penser, et il était également certain que la jeune femme finirait par trouver celle qui lui était destinée.

Cela pouvait faire un peu idiot, dit comme ça, mais c’était tout de même quelque chose qu’il pensait. Il était du genre à croire en la destinée, et que chacun avait une autre personne qui lui correspondait. Un peu comme le principe des âmes sœurs. Lui n’avait pas encore trouvé, mais on ne pouvait pas dire qu’il cherchait activement non plus. Il attendait que cette personne vienne à lui, mais il n’était pas forcément pressé. Si cela devait se faire, ça se ferait, sinon, ce n’était pas grave. Il n’en ferait pas une maladie. La partie sentimentale ce n’était pas celle qui était la plus importante dans sa vie. Pas pour le moment.

"Même si je la trouve, ça ne changera pas grand-chose au fait qu'on ne pourra pas "vraiment" être ensemble. Désolée. Je passe mon temps à me plaindre."

C’était une réalité, c’est vrai. Les couples homosexuels ne pouvaient pas prendre le risque de s’afficher en public. Cet amour était jugé contrenature et obscène. Mais il fallait aussi pouvoir se contenter de ce que l’on avait. Ou du moins, ce que l’on pouvait avoir. Ce n’était pas juste, c’est vrai. Mais quand on aimait quelqu’un et que l’on était aimé de cette même personne, certaines choses n’avaient plus d’importance.

« Pas vraiment c’est toujours mieux que pas du tout. »

black pumpkin

_________________

- Darren O'Hare -
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Glynnis Griffiths
Glynnis Griffiths
▌ Messages : 240
Humeur :
 La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié. (Darren) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100 La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié. (Darren) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Orme, 28 cm, ventricule de coeur de dragon
Camp: Neutre
Avatar: Elizabeth Olsen

 La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié. (Darren) Empty
Message#Sujet: Re: La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié. (Darren)    La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié. (Darren) Icon_minitimeVen 11 Sep - 9:41

La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié.

Glynnis hoche la tête sans être vraiment convaincue, parce qu'elle devrait être d'accord, non ? Dans leur situation, ce n'est pas comme s'ils pouvaient espérer plus que le peu qu'ils réussissent à grappiller... Et s'il faut se cacher pour aimer, alors autant se cacher. Oui, sur le papier, c'est normal. Et elle, la discrète Glynnis qui se cache de tout y compris d'elle-même, ne peut logiquement qu'être d'accord avec Darren. Pourtant, elle ne réussit pas à être d'accord. Est-ce que ça fait d'elle quelqu'un de capricieux ? Sans doute. Elle en exige trop, c'est bien possible... Mais ce qu'elle veut, c'est ce qu'on accorde aux autres sans qu'ils aient rien à demander... Est-ce être exigeant que de demander à pouvoir faire comme tous les autres ?

"En fait, j'en sais rien... Je crois que je préfère avoir tout ou rien que cet espèce d'entre-deux absurde..."


Elle s'en veut de dire ce genre de choses, parce qu'elle sait qu'elle doit sembler bien trop exigeante... Et comme toujours, elle se plaint. Elle se sent atrocement mal dans sa peau... Elle devrait y remédier, elle n'y arrive pas. Et Darren se prend toutes ses réflexions personnelles, parce qu'il est le seul avec qui elle se sent capable de les partager.

"Je sais bien que c'est bête, que je peux rien y changer, que je dois faire avec... Mais je continue à avoir les mêmes désirs que quand j'étais petite, je veux toujours me marier, je veux toujours avoir des enfants, je veux faire ce que tous les autres font sans avoir besoin de s'en justifier."

Et elle est aussi épuisante à entendre qu'un disque rayé, elle s'en rend bien compte. Peut-être qu'elle changera d'avis le jour où elle réussira à avoir une vraie relation, même cachée. Mais comme ce n'est pas le cas, elle ne voit que ce qu'elle vit au quotidien : la frustration, la déception, la crainte... ça tourne dans sa tête. Et Darren se mange totalement ses réflexions parce qu'il est la seule ou presque à connaître sa vraie nature, à savoir ce que renferme son coeur et le fond de sa pensée.

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
there's always more
Revenir en haut Aller en bas
Créatures magiques
Darren O'Hare
Darren O'Hare
▌ Messages : 173
Humeur :
 La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié. (Darren) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100 La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié. (Darren) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Erable, aile de fée & 28,9 cm
Camp: Neutre
Avatar: Richard Madden

 La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié. (Darren) Empty
Message#Sujet: Re: La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié. (Darren)    La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié. (Darren) Icon_minitimeDim 15 Nov - 18:38

La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Darren ne savait pas bien quoi lui dire. Ce n’était pas comme s’ils pouvaient changer les choses. Ils devaient faire avec, et Darren estimait que ce n’était pas si mal. Il n’avait jamais été particulièrement adepte de devoir afficher ses relations au grand jour, il n’avait pas besoin de ça. Être avec la personne suffisait amplement pour lui. Mais il comprenait que certains aient besoin de plus. Ce n’était pas son cas, il se satisfaisait de ce qu’il pouvait avoir, mais c’était également une question de caractère, tout le monde ne réagissait pas de la même manière, et n’avaient pas les mêmes besoins. Mais au bout d’un moment, il fallait aussi se questionner sur ce qui était essentiel.

"En fait, j'en sais rien... Je crois que je préfère avoir tout ou rien que cet espèce d'entre-deux absurde..."

Darren trouvait ça un peu dommage de réagir comme ça, mais il pouvait comprendre. Mais se refuser l’amour parce qu’on ne pouvait pas le vivre comme un couple composé d’un homme et d’une femme, c’était tout de même dommage. Mais Glynnis gérait sa vie amoureuse comme elle l’entendait, ce n’était certainement pas Darren qui allait l’en empêcher, ou lui dire quoi faire.

"Je sais bien que c'est bête, que je peux rien y changer, que je dois faire avec... Mais je continue à avoir les mêmes désirs que quand j'étais petite, je veux toujours me marier, je veux toujours avoir des enfants, je veux faire ce que tous les autres font sans avoir besoin de s'en justifier."

Là aussi, il pouvait comprendre. Mais comme elle le disait, elle ne pouvait rien y changer. Et au contraire, elle allait s’épuiser à force de se concentrer sur ce qu’elle ne pouvait pas avoir. Le mariage elle pouvait oublier, c’était clair et net, mais pour ce qui était des enfants, elle n’avait pas besoin de demander l’avis de qui que ce soit. Elle pouvait très bien en avoir, mais elle devra faire l’effort de passer une nuit avec un homme pour ça, et c’était à elle de voir. Parce que c’était le seul moyen pour concevoir.

“Je peux comprendre, et t'as le droit d'avoir des désirs, mais je pense que tu vas surtout t’épuiser et de te faire du mal à mettre l’accent sur ce que tu ne peux pas avoir.”

black pumpkin

_________________

- Darren O'Hare -
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Glynnis Griffiths
Glynnis Griffiths
▌ Messages : 240
Humeur :
 La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié. (Darren) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100 La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié. (Darren) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Orme, 28 cm, ventricule de coeur de dragon
Camp: Neutre
Avatar: Elizabeth Olsen

 La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié. (Darren) Empty
Message#Sujet: Re: La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié. (Darren)    La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié. (Darren) Icon_minitimeLun 16 Nov - 8:32

La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié.

Non, Glynnis ne pense pas avoir le droit d'avoir des désirs, comme l'affirme son ami... Parce que prétendre qu'elle en a le droit pour ensuite la dissuader des les avoir, c'est une preuve que ces désirs ne sont pas convenables et doivent être oubliés, effacés, éradiqués. Bien sûr, tout le monde a en soi des désirs qui ne pourront jamais être assouvis et ont réussi à passer outre. Certains désirent être riches, d'autres épouser une vedette, d'autres voyager dans l'espace... Mais il y a une différence. Les désirs de Glynnis devraient être tout simples, certains diraient même qu'ils devraient être naturels. C'est l'instinct maternel, l'envie de fonder un foyer, ce genre de choses. Donc oui, c'est sûr, personne n'allait l'empêcher de désirer ce qu'elle désire (et encore, seulement si elle ne formule ces désirs à voix haute qu'en présence des bonnes personnes et n'oublie pas de garder lèvres closes en présence d'autres)... Mais en attendant, eh bien, ça ne va pas l'empêcher d'être malheureuse, en fait.

"Je ne sais pas éteindre mes envies et mes sentiments sur commande"
, répond doucement Glynnis. "Bien sûr que je sais que ça me boufferait moins la vie d'arrêter d'y penser et d'accepter les choses comme elles sont, mais il me reste quoi, après ?"

Elle a le Quidditch, elle a ses amis, mais ça ne l'empêche pas de se sentir terriblement vide, et c'est une chose qu'elle croit que son ami peut entièrement comprendre. On pourra lui répliquer que rien ne l'empêche de vivre une relation avec une femme, mais outre le fait qu'elle n'est pas du tout intéressée par les histoires d'une nuit, et envisage davantage quelque chose de solide, même si ce n'est semble-t-il pas possible, même si elle finissait par oublier Gwen et se défaire de l'emprise qu'elle a sur elle.

Elle se sentira seule quand même. C'est sans doute pour ça, d'ailleurs, qu'elle s'accroche tant à une perspective si impossible. C'est plus simple de courir après une chimère que de se risquer à vivre une de ces relations clandestines qui la rendront profondément triste et démunie, parce qu'à la fin elle n'aura qu'une parcelle. Et c'est triste de se dire que la meilleure philosophie n'est pas de se battre pour ce qu'on veut mais de se contenter de ce qu'on a.


Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
there's always more
Revenir en haut Aller en bas
Créatures magiques
Darren O'Hare
Darren O'Hare
▌ Messages : 173
Humeur :
 La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié. (Darren) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100 La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié. (Darren) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Erable, aile de fée & 28,9 cm
Camp: Neutre
Avatar: Richard Madden

 La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié. (Darren) Empty
Message#Sujet: Re: La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié. (Darren)    La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié. (Darren) Icon_minitimeDim 14 Fév - 11:07

La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
En soit, Darren était de moins en moins certain que cette conversation les mènerait quelque part. ils semblaient avoir des avis très différents sur la question, et son but n’était pas de convaincre Glynnis. Il comprenait très bien qu’elle ait envie de pouvoir vivre un amour au grand jour, sans être jugée, sans être rejetée, mais ce ne serait pas demain la veille que quelque chose dans ce genre pourrait arriver. C’était triste, et frustrant, mais il n’y avait que l’amour caché dans cette situation. Braver « l’interdit » serait se risquer à des représailles de la part de ceux qui supportaient le moins l’homosexualité. Et puis, il était à peu près sûr qu’elle pourrait dire adieu à sa carrière. Alors oui, il comprenait tout à fait son état d’esprit, et sa façon de voir les choses. Mais Darren était partisan de se contenter de ce que l’on pouvait avoir. Au final, il avait eu vraiment très peu d’histoires avec des hommes, cela avait surtout été de la curiosité à chaque fois, mais il n’avait jamais été frustré parce qu’il ne pouvait pas s’afficher avec. Il n’avait jamais été très explicite sur ses relations dans tous les cas, qu’elles soient avec des femmes ou des hommes.

"Je ne sais pas éteindre mes envies et mes sentiments sur commande. Bien sûr que je sais que ça me boufferait moins la vie d'arrêter d'y penser et d'accepter les choses comme elles sont, mais il me reste quoi, après ?"

Ce n’est pas ce que Darren lui disait de faire. Il ne lui demandait pas de changer ses envies, mais juste de les repenser. Il n’avait pas envie que son amie se torture toute sa vie pour quelque chose qu’elle ne pourrait pas avoir. Au mieux, elle pourrait vivre une relation cachée. Il n’y aurait pas de mariage certes, mais elle pourrait au moins aimer et être aimée. Au final, c’était le plus important, le reste était surtout accessoire. Mais il comprenait qu’elle puisse rêvée de ce genre de choses.

Quoiqu’il en soit, il n’avait pas envie de se prendre le bec avec elle. Ce n’était pas la peine de se disputer sur quelque chose qui ne changerait pas, et surtout qui resterait totalement personnel. Il espérait juste pour Glynnis qu’elle finirait par trouver un équilibre sentimental. Mais ce serait déjà super qu’elle se débarrasse de Gwendolyn, celle-là elle méritait d’être délaissée par tout le monde.

« Ce n’est pas ce que je te dis Glynnis. Tu es libre d’avoir tes envies et de t’y cantonner si c’est ce que tu veux, après tout, ça ne regarde que toi. »

black pumpkin

_________________

- Darren O'Hare -
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Glynnis Griffiths
Glynnis Griffiths
▌ Messages : 240
Humeur :
 La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié. (Darren) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100 La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié. (Darren) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Orme, 28 cm, ventricule de coeur de dragon
Camp: Neutre
Avatar: Elizabeth Olsen

 La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié. (Darren) Empty
Message#Sujet: Re: La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié. (Darren)    La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié. (Darren) Icon_minitimeLun 15 Fév - 15:51

La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié.

Glynnis pousse un soupir. Elle a le sentiment que Darren ne la comprend pas, mais en fin de compte, c'est peut-être elle qui ne sait pas voir les choses de la bonne manière. Pour elle, toute cette situation n'a rien à voir avec ce qu'elle veut ou ne veut pas, avec ce qu'elle est capable de contrôler ou non. C'est quelque chose qui, malheureusement, fait partie d'elle, la bouleverse, la construit, lui fait parfois du bien et bien souvent du mal, et ce n'est pas un choix. Elle ne contrôle pas cette situation.

Pour elle, il n'y a pas d'interrupteur, elle ne peut pas mettre ses sentiments en veilleuse et passer à autre chose, et elle pensait que Darren, mieux que quiconque d'autre, était capable de le comprendre et de se mettre à sa place de ce point de vue. Elle n'en est plus complètement sûre maintenant. En fait, c'est chez elle que quelque chose ne va pas, c'est ça qu'elle comprend. Elle n'a pas l'impression que ça ne regarde qu'elle d'avoir ses envies et de s'y cantonner, parce que ce monde s'octroie le droit de poser un jugement, radical, sur ces mêmes envies.

Elle devrait cesser d'y songer et passer à autre chose, oui, mais ce n'est pas un choix pour elle que de le faire ou non, qu'il s'agisse de ses envies en général ou de ses sentiments pour Gwen. Elle est peut-être juste trop romantique, ou trop stupide. Ce n'est pas l'attente d'une réciproque qui la maintient captive de ses sentiments, de ses émotions, c'est juste son caractère. Elle a toujours été comme ça, elle s'en rend bien compte. Elle a toujours accordé beaucoup d'importance, peut-être trop, à son ressenti direct. C'est quelque chose qui, pour lui, passe avant le champ de la réflexion ou de l'esprit. Et elle voit bien que personne ne pourra la conseiller à ce sujet, même ceux auprès de qui elle peut le plus facilement se confier. C'est un travail qu'elle doit avant tout opérer sur elle-même, et ce travail se révèle particulièrement difficile pour elle. Elle s'en veut un peu car elle aurait tendance à reporter sa frustration sur Darren, alors qu'il est le seul à l'écouter, et elle ne veut pas cela.

"Je ne me sens pas libre du tout, moi... Mais je sais, je tourne en rond, avec tout ça. Et si on parlait d'autre chose, hein ? Tes amours, rien de nouveau, si j'ai bien compris, mais pour le reste ? Comment ça se passe avec ton équipe ? Tu as des projets ? Des propositions professionnelles ?"


Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
there's always more
Revenir en haut Aller en bas
Créatures magiques
Darren O'Hare
Darren O'Hare
▌ Messages : 173
Humeur :
 La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié. (Darren) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100 La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié. (Darren) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Erable, aile de fée & 28,9 cm
Camp: Neutre
Avatar: Richard Madden

 La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié. (Darren) Empty
Message#Sujet: Re: La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié. (Darren)    La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié. (Darren) Icon_minitimeVen 11 Juin - 17:54

La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
De toute évidence, Glynnis et lui ne partageaient pas la même vision des choses sur ce point. Ce n’était pas la fin du monde. Ce n’était pas parce qu’ils étaient amis qu’ils étaient forcés d’avoir le même avis sur tout, tout le temps. Darren respectait la position de Glynnis, même si de son avis, il trouvait que c’était plus se faire mal qu’autre chose, mais elle avait le droit de ne pas accepter le fait de ne pas pouvoir vivre de relation comme pouvaient le faire toutes les personnes hétérosexuelles.

Il espérait simplement que cela ne la ferait pas rater quoique ce soit. Certes, pour le moment, elle était beaucoup trop attachée à Gwendolyn, mais il avait tout de même l’espoir qu’elle finisse par s’en détourner, et qu’elle trouve quelqu’un qui la méritait. Il le lui souhaitait vraiment. Même si ce n’était probablement pas sa priorité, et que les relations sentimentales n’étaient pas forcément ce qui importaient le plus dans une vie, Darren se rendait compte que le sujet était sensible, et donc que cela devait compter pour Glynnis.

C’est ce qui rendait la situation plus triste encore. Glynnis ne demandait pas grand-chose, mais la société n’était pas près de lui accorder ses désirs. Elle devait s’y faire, mais cela ne voulait pas dire pour autant qu’elle devait se fermer à toute histoire… mais bon, ils avaient chacun leur avis sur la question, et il n’était pas nécessaire de continuer d’en débattre durant des heures.

"Je ne me sens pas libre du tout, moi... Mais je sais, je tourne en rond, avec tout ça. Et si on parlait d'autre chose, hein ? Tes amours, rien de nouveau, si j'ai bien compris, mais pour le reste ? Comment ça se passe avec ton équipe ? Tu as des projets ? Des propositions professionnelles ?"

Le jeune homme n’était pas contre le fait de changer de sujet. Si Glynnis préférait, il n’avait pas de raison de refuser. Effectivement, il n’avait rien de nouveau sur le plan sentimental, mais il se sentait tout de même épanoui, notamment en ce qui concernait sa carrière. Il était plus qu’heureux, d’être revenu au plus haut niveau, et il espérait pouvoir continuer sur sa lancée, et aller décrocher quelques titres avec le reste de son équipe. Il s’en sentait totalement capable.

« Ça se passe très bien. Je suis vraiment content d’être revenu à ce niveau, et même si le poste de capitaine est nouveau pour moi, j’ai l’impression de bien m’en tirer pour le moment. Pour ce qui est des projets ils ne sont pas différents des autres joueurs je suppose, tenter de s’imposer lors des matchs, et au classement. »

black pumpkin

_________________

- Darren O'Hare -
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Glynnis Griffiths
Glynnis Griffiths
▌ Messages : 240
Humeur :
 La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié. (Darren) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100 La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié. (Darren) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Orme, 28 cm, ventricule de coeur de dragon
Camp: Neutre
Avatar: Elizabeth Olsen

 La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié. (Darren) Empty
Message#Sujet: Re: La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié. (Darren)    La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié. (Darren) Icon_minitimeLun 14 Juin - 15:32

La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié.

Glynnis croit sans mal son interlocuteur quand il lui fait part du plaisir qu'il trouve à être revenu au niveau qui est le sien. Impossible de remettre son discours en question, ça non, parce qu'elle n'a aucun mal à se mettre à sa place. Elle-même n'a jamais arrêté le Quidditch, pas même le temps de quelques semaines. Elle a eu la chance de ne jamais tomber malade ou être blessée au point que cela compromette sa présence sur le terrain. Cela veut dire, oui, qu'elle a parfois joué dans des conditions qui n'étaient pas du tout optimales pour elle, et où on lui aura reproché de n'être pas resté chez elle se reposer, mais elle ne se voit pas raccrocher le balai.

Elle sait bien que ce jour arrivera tôt ou tard, mais elle n'y est pas prête du tout. Elle sait qu'elle sera loin de bien le vivre le jour où il lui faudra vraiment tout arrêter, parce qu'elle aura passé l'âge, parce qu'elle n'aura plus les mêmes réflexes qu'avant. Certes, elle pourra toujours voler pour le loisir, et elle deviendrait peut-être entraîneuse, ou quelque chose de cet acabit, va savoir, mais elle ne se sent bien et au sommet de son potentiel que lorsqu'elle dispute un match. Par conséquent, il lui est assez difficile de renoncer à cette perspective. Elle n'y est pas encore, mais pour ce qui est de compatir au sort de son ami qui a été privé de son sport, de leur sport favori, elle le peut.

Mais il est ceci dit de retour, et en grande forme qui plus est. Revenu à niveau et même capitaine de son équipe, c'est plutôt remarquable il faut le dire. Mais ça n'a rien d'anormal aux yeux de Glynnis : Darren a toujours été particulièrement doué, et c'est un leader né. Il fera des merveilles à ce poste, ça ne fera pas le moindre doute.

"Oh, je ne sais pas, tu aurais peut-être pu décider de changer d'équipe. Généralement, quand on atteint ton niveau, on devient la cible des chasseurs de tête.", répond Glynnis avec le sourire. "Enfin, ça m'arrange que tu ne désertes pas les Kenmare Kestrels, je serais bien incapable d'imaginer l'équipe sans toi. C'était suffisamment déstabilisant durant ton absence."

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
there's always more
Revenir en haut Aller en bas
Créatures magiques
Darren O'Hare
Darren O'Hare
▌ Messages : 173
Humeur :
 La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié. (Darren) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100 La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié. (Darren) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Erable, aile de fée & 28,9 cm
Camp: Neutre
Avatar: Richard Madden

 La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié. (Darren) Empty
Message#Sujet: Re: La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié. (Darren)    La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié. (Darren) Icon_minitimeVen 26 Nov - 18:51

La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Darren était vraiment content d’avoir pu reprendre le Quidditch. Cette pause forcée avait été un véritable crève-cœur, mais cela avait été nécessaire. Il avait dû gérer la situation, après l’attaque qui l’avait changé en lycanthrope. Il ne se serait pas vu reprendre le cours de sa vie comme si rien ne s’était passé. Il avait eu besoin d’un temps d’adaptation, et d’être certain de pouvoir continuer à être joueur de Quidditch avant de revenir dans le milieu. Et c’était un soulagement, sur tous les points. Il n’aurait pas su, pas pu faire autre chose. Il avait ça le sang, c’était une vraie partie de lui, et il avait besoin de ça pour se sentir bien.

Revenir sur le devant de la scène, s’il pouvait dire ça comme ça, c’était gratifiant, d’autant qu’il était devenu le capitaine de son équipe. Ce n’était pas rien, c’était une grande responsabilité, et il espérait se montrer à la hauteur de cette fonction. C’était un réel honneur qu’on lui faisait, et il n’avait envie que d’une seule chose, c’était de mener son équipe à la victoire le plus souvent possible. Et il savait qu’ils étaient capables de faire une vraie belle saison. Les autres équipes étaient très fortes, et parfaitement redoutables, mais ils avaient tout de même toutes leurs chances, c’était une certitude.

"Oh, je ne sais pas, tu aurais peut-être pu décider de changer d'équipe. Généralement, quand on atteint ton niveau, on devient la cible des chasseurs de tête. Enfin, ça m'arrange que tu ne désertes pas les Kenmare Kestrels, je serais bien incapable d'imaginer l'équipe sans toi. C'était suffisamment déstabilisant durant ton absence."

Ce n’était pas exclu que d’autres équipes tentent de l’approcher, mais il n’avait pas l’intention de changer. Son équipe, c’était un peu comme sa famille, et il ne se voyait pas les lâcher pour aller jouer ailleurs. Pas maintenant en tout cas. Quoiqu’il en soit, il appréciait les paroles de Glynnis, c’était vraiment gentil de dire ça, alors qu’elle n’en avait aucune obligation. Ils ne jouaient pas dans la même équipe après tout, et de son côté, il ne se réjouissait pas de la voir jouer chez les Harpies. Parce qu’elle valait vraiment mieux que cette équipe de folles furieuses.

« C’est gentil ce que tu me dis. Pour le moment je n’ai pas encore eu de propositions, après tout, je n’ai pas encore officiellement repris la compétition, je suis simplement revenu dans l’équipe pour le moment. Si ça se trouve, les gens vont me trouver rouillé. Mais je ne compte pas aller où que ce soit pour le moment, mais bon reconnais tout de même qu’ils se sont bien débrouillés sans moi. Mais je ne savais pas que tu t’intéressais autant aux Kestrels. »

black pumpkin

_________________

- Darren O'Hare -
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Glynnis Griffiths
Glynnis Griffiths
▌ Messages : 240
Humeur :
 La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié. (Darren) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100 La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié. (Darren) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Orme, 28 cm, ventricule de coeur de dragon
Camp: Neutre
Avatar: Elizabeth Olsen

 La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié. (Darren) Empty
Message#Sujet: Re: La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié. (Darren)    La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié. (Darren) Icon_minitimeMer 1 Déc - 12:01

La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié.

Glynnis n’a jamais réellement la conscience d’être gentille, même si c’est une chose qu’on lui dit souvent (et ce n’est pas toujours un compliment au passage). Sa gentillesse frôle parfois la naïveté, mais elle part toujours, dans tous les cas, d’une intention des plus sincères. Oui, Glynnis pense sincèrement ce qu’elle dit, et oui, si Darren devait décider de changer d’équipe, elle trouverait qu’il manquait quelque chose à son équipe, comme ça a été le cas durant son absence.

Mais donc, ce n’est pas à l’ordre du jour. Il n’a pas reçu de propositions dignes d’intérêt. Quelque part, cela l’étonne, parce qu’en tant que joueurs appartenant à des équipes influentes, ils en ont toujours plus ou moins, des plus ou moins intéressantes. Glynnis a déjà eu des propositions qui l’ont fait douter, et une part d’elle sait que quitter les Harpies ne lui ferait sans doute pas de mal. Mais cette même part d’elle sait qu’elle ne serait pas capable aussi de mettre un terme à une telle aventure, qui la poursuit depuis si longtemps. Non, c’est même évident qu’elle ne le pourrait absolument pas.

« Oui, ça doit être pour ça. Tu verras que dès que tu seras revenu dans la compétition, ce sera une autre affaire »
, observe Glynnis avec un léger sourire quand il lui dit que pour le moment, il est simplement revenu dans l’équipe= et pas dans la compétition. « Par contre, tu ne me feras pas croire que tu sois rouillé, je n’y crois pas une seule seconde. Je suis convaincue qu’il suffira d’un seul match à l’amiable pour que tu me le prouves. » Elle marque une pause. « C’est vrai qu’ils ont su se débrouiller sans toi, il n’empêche que certains joueurs constituent l’âme d’une équipe, et quand ils sont absents, ça se ressent. C’est le cas avec toi. Et évidemment que je m’intéresse aux Kestrels. Tu crois que je ne vais pas garder un œil sur la concurrence et sur les équipes les plus brillantes en dehors de la nôtre ? » ajoute-t-elle avec un fin sourire. « Encore u peu et tu me diras que toi, tu ne t’intéresses pas du tout à mon équipe. » Elle affiche un très léger sourire. « Fais gaffe à ce que tu vas répondre, je pourrais très mal le prendre. »

En dépit de l’index accusateur qu’elle pointe dans sa direction, il est évidemment impossible de la prendre au sérieux quand on la connaît ne serait-ce qu’un peu.


Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
there's always more
Revenir en haut Aller en bas
Créatures magiques
Darren O'Hare
Darren O'Hare
▌ Messages : 173
Humeur :
 La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié. (Darren) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100 La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié. (Darren) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Erable, aile de fée & 28,9 cm
Camp: Neutre
Avatar: Richard Madden

 La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié. (Darren) Empty
Message#Sujet: Re: La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié. (Darren)    La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié. (Darren) Icon_minitimeDim 29 Mai - 17:07

La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Darren n’avait pas l’intention de changer d’équipe. Il se sentait bien dans celle où il était actuellement, et il ne se voyait pas accepter de devenir leur capitaine pour les planter ensuite. Bien sûr, c’était fréquent que les équipes changent régulièrement. Les joueurs restaient rarement campés dans une seule équipe toute leur carrière, même si cela pouvait être le cas pour certains. Mais Darren ne ressentait pas le besoin de changer pour le moment. Il verrait par la suite comment les choses allaient évoluer, et il fallait surtout qu’il se remette bien en jambes dans sa façon de jouer.

Au moins, il ne s’était pas arrêté pour blessure, donc il n’y avait pas ce côté rééducation qui demandait à se poser certaines questions quant à une récupération optimale. Mais Darren n’était plus tout à fait le même non plus, alors évidemment, il fallait qu’il se montrer au meilleur de lui-même pour ne pas faire défaut à son équipe, et aussi pour se rendre compte de son niveau actuel. Même si pour le moment, cela se passait bien, il fallait aussi bien gérer l’enchaînement des matchs.

« Oui, ça doit être pour ça. Tu verras que dès que tu seras revenu dans la compétition, ce sera une autre affaire. Par contre, tu ne me feras pas croire que tu sois rouillé, je n’y crois pas une seule seconde. Je suis convaincue qu’il suffira d’un seul match à l’amiable pour que tu me le prouves. C’est vrai qu’ils ont su se débrouiller sans toi, il n’empêche que certains joueurs constituent l’âme d’une équipe, et quand ils sont absents, ça se ressent. C’est le cas avec toi. Et évidemment que je m’intéresse aux Kestrels. Tu crois que je ne vais pas garder un œil sur la concurrence et sur les équipes les plus brillantes en dehors de la nôtre ? Encore u peu et tu me diras que toi, tu ne t’intéresses pas du tout à mon équipe. Fais gaffe à ce que tu vas répondre, je pourrais très mal le prendre. »

Darren appréciait les paroles encourageantes de Glynnis, et il espérait que cela ne lui ferait pas défaut. Mais bon, il allait tout faire pour que les choses se passent au mieux, dans tous les cas. Il espérait que sa présence dans les Kestrels aiderait l’équipe, en tant que capitaine, c’était à lui de leur insuffler l’énergie nécessaire pour remporter les matchs et élaborer les meilleures stratégies. C’était un exercice nouveau pour Darren, mais il allait faire de son mieux. Il était normal de s’intéresser aux autres équipes, surtout avant match, pour élaborer le meilleur plan possible. Et même au niveau du classement, pour se faire un peu à l’idée de quelle équipe passait une bonne saison, et inversement. Mais autant dire que pour ce qui était des Harpies, Darren n’était pas très assidu. A chacun de leur match, il y avait un incident de toute manière, alors à ce compte-là, c’était vite vu. C’était une bonne équipe, avec des joueuses qui avaient un réel potentiel et du talent, mais certains de leurs comportements étaient vraiment à bannir, notamment cette violence gratuite envers les joueurs des autres équipes.

« On verra bien comment je m’en sors durant le prochain match. J’essaye que mon retour ne perturbe pas trop l’équilibre de l’équipe, pour ne pas avoir tout à refaire, mais ce n’est pas évident d’endosser le rôle de capitaine. Il y a toutes les responsabilités qui vont avec, et le Quidditch ne fait pas tout. Je m’intéresse aux autres équipes, et les Harpies font assez parler d’elles pour qu’on n’ait pas trop besoin de farfouiller à leur sujet. Je trouve ça dommage que le potentiel de certaines joueuses soit gâché par des comportements qui à mon avis n’ont rien à faire dans le Quidditch, mais bon, ton équipe en a presque fait une image de fabrique. Cela n’enlève rien au fait que c’est une équipe solide, capable de très bons résultats. »

black pumpkin

_________________

- Darren O'Hare -
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Glynnis Griffiths
Glynnis Griffiths
▌ Messages : 240
Humeur :
 La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié. (Darren) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100 La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié. (Darren) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Orme, 28 cm, ventricule de coeur de dragon
Camp: Neutre
Avatar: Elizabeth Olsen

 La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié. (Darren) Empty
Message#Sujet: Re: La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié. (Darren)    La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié. (Darren) Icon_minitimeMar 31 Mai - 9:36

La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié.

Darren affiche quelques doutes quant au fait de bien s'en sortir durant son prochain match, mais Glynnis, de son côté, est convaincue de ce qu'il en est. Bien sûr, elle ne l'a pas revu sur le terrain, mais elle croit vraiment que toute cette situation pourra trouver une résolution, malgré tout. Il est certain en revanche que pour ce qui est de ne pas perturber l'équilibre de son équipe, ce ne doit pas être chose facile, bien loin de là. Même une absence à un entraînement peut déjà causer des désagréments en matière de cohésion de groupe et de travail d'équipe...

Mais Darren est intelligent, il a de la ressource, il parviendra très certainement à s'en sortir, et à bon compte qui plus est. Le Quidditch ne fait pas tout, certes, mais quand on est joueur pro comme c'est leur cas à tous les deux, le Quidditch fait beaucoup quand même malgré tout, et il n'est pas franchement possible de dire le contraire. Et ça, bien sûr, c'est sans compter toutes les responsabilités annexes, mais c'est encore une autre paire de manches.

"Si tu parles de Gwen, tu as tort, c'est une excellente joueuse et une très bonne capitaine. Elle est dure, mais notre équipe n'irait absolument pas aussi loin sans elle, on lui doit toutes beaucoup", fait Glynnis avec beaucoup de sérieux quand Darren lui parle des Harpies et du fait que certaines joueuses n'ont rien à faire dans le Quidditch.

"Et on n'est pas juste capables de bons résultats, on a de bons résultats", ajoute-t-elle avec un fin sourire, parce que ce n'est pas parce que Glynnis n'est pas quelqu'un de très humble qu'elle n'est pas chauvine et fière des performances de son équipe.

Quand elle parle de Gwen, elle le pense. Pourtant, cette dernière lui fait vivre en enfer. Cependant, Glynnis n'oublie pas, en parallèle, ce qu'elle a fait pour elle aussi, en donnant l'air de rien. Elle lui a brisé le coeur, mais elle lui a fait du bien, tout de même. Et quand bien même elle est violente, hargneuse... En attendant, sa hargne leur permet d'aller très loin, et ça, c'est une très bonne chose.


Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
there's always more
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

 La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié. (Darren) Empty
Message#Sujet: Re: La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié. (Darren)    La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié. (Darren) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié. (Darren)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Qui sait garder son secret... (Melody <333)
» Secret confié ; secret divulgué. (Tina)
» Un secret plus très secret... ( PV Oly' )
» L'heure de la revanche (Darren)
» La difficulté pour une femme n'est pas de garder... (Melo<3)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Le reste du monde
-