Une guerre, un télégramme, des larmes... Voici les trois éléments qui forgèrent le caractère de Darryl. Avant la guerre, il incarnait l'enfant type, toujours souriant entouré d'une petite bande d'amis mais toujours soudée. Altruiste, attaché et bienveillant, il savait que rien ne les séparerait, ni même les forces militaires ou les démons de leurs romans préférés. Les relations avec sa famille ne pouvaient être détruites à ses yeux. La complicité et la douceur qui y régnaient seront néanmoins bouleversées trois ans après le début de la guerre, suite à la mort du père de famille, Garett Applegate, mort sur le champ de bataille d’une balle dans la tête. D’après le télégramme, il mourut sur le coup… Peut-être n’avait-il pas trop souffert… Les larmes coulèrent, laissant très vite place à un deuil très difficile à supporter pour le fils unique, resté seul avec sa mère au foyer, dans leur petite maison du centre de l’Ecosse, elle-même détruite par la perte de son mari. Depuis ce jour funeste, l'enfant se referma sur lui-même, s'éloignant de ses plus proches amis, tentant de conserver le lien fort qui l'unissait avec sa mère. Il resta enfermé dans sa chambre plusieurs semaines de suite, refusant d’aller à l’école et de manger à tous les repas. Les larmes séchées sur son visage le durcirent, lui donnant cet air déjà adulte alors que son esprit se nourrissait de tous ces romans dans lesquels chevaliers, sorcières, démons et créatures mythologiques s’y mêlaient. L'arrivée concrète de la magie dans sa vie l'émerveilla au début mais désormais tout ceci demeure encore aujourd’hui un simple réconfort, être parti étudier à Poudlard lui changea les idées un bref instant, mais tous ces souvenirs resurgissent chaque jour, changeant l'adolescent auparavant adorable en adolescent passif, se contentant d'exister sans s'attacher aux autres. En plus, Gloria, la fille dont il est amoureux depuis sa toute première année, ne s’intéresse absolument pas à lui, bien plus fascinée par le vieux Serpent qu’est Tom Elvis Jedusor. Autant dire que la vie n’est pas très simple pour ce jeune garçon entamant sa troisième année à Poudlard.
Physique "How can a man so young have eyes so old ?"
Quand Darryl est né, il sembla à son père qu'il riait... juste avant d'éclater en sanglots, comme tout nouveau-né se doit de le faire. Les yeux pétillants de l'enfant ne le quittèrent pas toute son enfance. Lorsqu'il éclatait du même rire que sa mère, le futur sorcier avait l'habitude de plisser ses yeux d'un air plein de malice et faisant de lui l'ange dont le surnommait sa mère. Ses joues toujours rougies par le froid, la chaleur ou les élans d'affection de la voisine d'en face lui donnait cette apparence juvénile et innocente qu'il gardera longtemps. En grandissant, il adopta rapidement les chemises de son père faisant mourir de rire ce-dernier et sa femme, admirant leur tête blonde disparaître sous la taille cinq fois trop grande pour lui, s'y prenant les pieds... C'est d'ailleurs pourquoi il se brisa la jambe à l'âge de six ans, à force de continuer ses bêtises avec les vêtements de son paternel. Lorsqu'il atteint l'âge de onze ans, juste avant la mort de ce-dernier, Darryl avait bien pris soin de s'observer vêtu de son uniforme de sorcier et du chapeau pointu qui trônait sur son crâne. Il avait l'impression de sortir tout droit de l'un de ses romans. Il souriait à chaque moment de la journée, et devant le miroir, la cravate qui disparaissait sous son pull noir et la longue robe de la même couleur, arborant l'écusson de Poudlard, le rendait si fier qu'il avait à chaque instant l'impression de rêver éveillé. Ses yeux bruns brillaient toujours de leur éclat de malice et d'émerveillement à cette époque. Mais ce fut dans les mois qui suivirent, lorsque Décembre 1943 pointa le bout de son nez, que Darryl se métamorphosa en l'adolescent qu'il est aujourd'hui. Ses traits se durcirent et ses yeux se ternirent. Il semblait comme vidé de son âme d'enfant, ou alors l'aurait-il enfouie au fond de lui ? Sa mère espère simplement, tout comme ses amis ou même ses professeurs, que celle-ci remontera un jour.
Histoire "We are all stories in the end just make it a good one"
Londres, « l'après »
Les arbres oscillaient et leurs feuilles bruissaient sous un vent violent et une pluie battante. N’importe qui se promenant dehors aurait très vite décidé de rentrer chez lui pour se servir une bonne tasse de thé en écoutant les dernières informations météos à la radio. L’eau ruisselait dans les rigoles et tombait sur les toits, fouettant au passage les fenêtres tremblantes et vibrant sous la pression. Le tonnerre qui se rapprochait et résonnait au loin dans les nuages noirs gorgés d’eau effrayait les enfants cachés sous leurs chaudes couvertures, tentant de se réconforter à l’aide de mots enchanteurs et de chansons envoutantes. En se rapprochant silencieusement du numéro 18 d’Anson Road à Londres, en vous frayant un chemin derrière les arbres pour qu’elle ne vous aperçoive pas, vous auriez aperçu la charmante Jude Applegate, ma mère, une jeune femme d’une trentaine d’année passant son temps sur les bons petits plats qu’elle projetait de faire à son fils, moi, qui rentrerai bientôt de chez Mrs. Mayson qui vivait à trois rues de la maison. Son fils, oui elle avait un fils, et je suis d’ailleurs le seul qu’elle ait eu… donc je m’étais porté volontaire, il y a quelques semaines, pour remettre en ordre la petite remise construite par le défunt Mr. Mayson, Erik Mayson, dans le jardin de Katy Mayson, sa femme, une petite vieille adorable mais plus intéressée par ses deux chiens minuscules, Toby et Selma, que par les planches de bois rongées par les mites ou les outils vieillis et rouillés entreposés sur le sol de la maisonnette. Bien sûr, n’allez surtout pas croire que je fis tout ça pour le plaisir. A vrai dire, Mrs. Mayson est une sorcière, la seule de sa famille. J’étais près à dire « comme moi » mais je n’étais pas sûr que ça convienne.
La nuit était déjà tombée en ce jour d’Août, mais je lui avais promis de tout faire pour terminer ce soir. Un observateur qui passerait dans le coin n’aurait sans doute pas pensé, qu’un jour, cette remise serait redevenue comme neuve, comme au premier jour. Néanmoins, moi, Darryl Applegate, avais enfilé une paire de gants et passé un bandana jaune canari autour de mon nez et de ma bouche et m’étais également muni d’un vieux balais semblable à un Brossdur 5, juste un peu plus droit, et d’une serpillère pour chasser parasites, poussière, toiles d’araignées et vieux débris de cette cabane lugubre et puante. Quel ennui de ne pas pouvoir utiliser la magie en dehors de l’école. J’aime beaucoup Poudlard, mais cette règle idiote de ne pas pouvoir user de sa baguette magique chez soi après avoir appris tant de sortilèges est vraiment ridicule… Le temps que j’atteigne la majorité sorcière, les araignées que j’avais chassées disposaient de tout celui qu’elles désiraient pour revenir.
Ainsi, Londres était en proie à une de ses fameuses tempêtes qui régnaient ces jours-ci après la semaine brûlante qui avait enveloppé la ville. J’aurais pu vous raconter tellement de choses sur ma nouvelle vie dans la capitale anglaise, comme le fait que je découvris mon épouvantard dans un placard, que je n’eu pas le moindre ami à l’école, que je ne dormais que la moitié du temps que je devrais chaque nuit ou même que maman retomba en dépression. Tellement de choses… Cette ville une fois brûlante, une fois trempée, reflétait très bien les changements d’humeur que je subissais avec maman. Mais bientôt, je devrai encore la laisser toute seule, car je retournais à Poudlard pour ma troisième année à Serpentard.
Écosse, « l'avant »
Vendredi 7 Mai 1943 Cher papa, J’espère que tu vas bien et que tu rentreras bientôt à la maison. Pour l’instant il faut que je te parle de quelque chose d’incroyable qui vient de m’arriver. Une lettre nous est parvenue ce matin nous annonçant mon inscription au collège Poudlard, une école de sorcellerie. Tu te souviens, quand j’étais plus petit, quand tous les objets dans sur la table de la salle à manger avaient explosé après le grand éclat de rire qui nous avaient secoué tous les trois avec maman ? Et tu te souviens aussi quand le chat de Mr. Adams gonfla jusqu’à s’envoler comme un ballon ? Apparemment, tout ceci était parfaitement normal et confirmait mon appartenance à cette école. Il faut que tu reviennes papa que je t’en parles. Je t’aime, reviens vite. Darryl.
Mercredi 1er Septembre 1943 Cher papa, Je ne sais pas si tu as reçu mes dernières lettres à propos de l’école et de maman. En tout cas, j’espère que tout se passe bien de ton côté. Ce matin j'aurais dû prendre le train pour aller à Poudlard mais je l'ai raté... Enfin c'est une longue histoire qu'il faudra que je te raconte C’est un long train rouge écarlate aux nombreux wagons qui emmène tous les sorciers du même âge ou plus âgés que moi au château. On y va de ses onze ans jusqu’à ses dix-sept ans. Quand on a mon âge, dans sa première année, on se fait répartir à Gryffondor, propre à la force et la rébellion, à Poufsouffle, pour les plus patients et fêtards, à Serdaigle, pour les plus studieux et attentifs, ou à Serpentard, pour les plus rusés et ambitieux. Et devine où j’ai été envoyé ? A Serpentard ! Oui je suis content, j’ai lu beaucoup de choses sur cette maison et c’est incroyable ce qu’elle est renommée. Le Choixpeau Magique, un vieux chapeau ayant appartenu au fondateur de Gryffondor, avait un peu hésité avant d’annoncer ma maison mais je fus vraiment soulagé à son annonce. A la fin de la soirée le banquet fut incroyable. Si tu avais vu toute la nourriture tu n’y aurais pas cru… Je ne me suis pas fait encore d’ami car tous ceux qui mangeaient à mes côtés se connaissaient déjà, tu comprends, vu que je n’étais entouré que de personnes sans pouvoirs magiques jusqu’à maintenant. Mais je compte bien m’en faire ! Le Château est magnifique, le paysage également et il fait moins froid qu’à la maison. Je t’écrirai très vite, à bientôt j’espère. Darryl.
Le matin du premier jour de Septembre, tous les sorciers et sorcières, qu’ils soient à peine entrés dans l’adolescence ou qu’ils commencent à en sortir, se précipitent à la gare de King’s Cross pour sauter dans le Poudlard Express. Vous ne diriez jamais le contraire, vous aussi vous avez hâte d’être le jour de la rentrée. Personnellement, je n’avais pas pu m’endormir avant cinq ou six heures du matin, oscillant entre des états d’inconscience et de somnolence forts dérangeants. J’avais bien évidemment branché mon réveil matin à neuf heures, me laissant le temps de me préparer avant d’emprunter le conduit de cheminée pour rejoindre le Chaudron Baveur puis la gare voisine. Je dormis donc à peine cinq heures, me laissant néanmoins transparaître bien réveillé lorsque je posai pied à terre. J’ouvris grand les rideaux de ma chambre avant de passer aux fenêtres, laissant s’engouffrer le vent marin dans la pièce. Celui-ci souleva mes draps qui se bombèrent sous son passage. Il perturba également l’organisation des feuilles de dessin qui étaient étalées sur mon bureau sous des tonnes de crayons tous de couleur et de taille différente. Les guirlandes de coquillages suspendues aux murs s’entrechoquèrent produisant cette mélodie que j’aimais tant. Mes yeux se fermèrent tandis que je laissais cette musique me bercer lentement, me faisant presque regretter mes insomnies.
Lorsque je fermai ma valise et le dernier bouton de ma veste, je m’emparai de la cage de ma chouette hulotte en même temps que le reste puis dévalai les marches en manquant de les sauter complètement en glissant sur les deux premières. Mes pas me guidèrent vers le gobelet sensé contenir la poudre de cheminette… Mais je réalisai immédiatement que jamais je n’en aurais assez pour en faire une poignée. Utiliser le peu de poudre qui restait se serait avéré vraiment dangereux si mon souhait était de me perdre ou de me faire démembrer. Ma mère était partie à la ville, et l’aiguille se rapprochait très dangereusement de l’heure fatidique, me laissant trente petites minutes pour me décider. Ma main gauche attrapa ma baguette cachée dans la poche de ma veste en cuir. Je ne savais pas quoi faire. C’était horrible, vous savez, cet instant de panique qui vous saisit au ventre, à la gorge et à l’esprit, vous paralysant sur place et bousculant vos idées vous plongeant dans la confusion.
Je sentais des gouttes de sueur perler sur mon front et un souffle glacé parcourir mon dos. Je n’irai pas à Poudlard, c’était terminé. Mes jambes me conduisirent au dehors, chargé de toutes mes affaires destinées à mon année à l’école. Complètement désemparé, je ne pus retenir les larmes qui se mirent à couler sur mes joues, me faisant grimacer et perdre complètement la tête. Le vent qui fouettait mon visage et qui sifflait dans mes oreilles me fit vaciller et finalement tomber bêtement sur les fesses à l’entrée de chez moi. Puis il arriva... à onze heures précises.
Il roulait depuis déjà vingt minutes, slalomant entre toutes les voitures moldues qui s’opposaient à lui. Personne ne le voyait, personne ne le sentait, aucune personne autour de nous ne pouvait nous voir. Mes mains tenaient fermement la barre en métal qui trônait derrière le compartiment du conducteur, vêtu d’énormes lunettes et d’une robe de sorcier brune vieillie par le temps. Toute mon attention se focalisait sur les paroles du contrôleur qui tenait dans sa main les onze mornilles que je venais de lui payer pour obtenir mon ticket. J’avais beaucoup de mal à tenir debout, m’agrippant de toute mes forces à tout ce que je pouvais attraper, mes pieds glissant sur le sol fraîchement ciré. - Rappelle-moi ton nom petit ? - Darryl… euh… Je glissai dangereusement, finissant sur les fesses. - Darryl ? C’est pas très commun, si ? Me répondit-il en m’aidant à se relever. - Nan. C’est vrai !! Criai-je en tentant de couvrir les claquements provoqués par les lits sur les fenêtres. - Et où on va déjà ? continua tranquillement le contrôleur. - A King’s Cross, pour que je prenne un autre train vers Poudlard ! - Un autre train ?! Mais tu as bu ou quoi petit ! Il n’y a qu’un seul et unique Poudlard Express ! Pourquoi voudrais-tu qu’il y en ait deux ? - QUOI ?! m’époumonai-je. - Ernie ! ERNIE ! hurla-t-il en plongeant sur la fenêtre nous séparant de celui-ci. ERNIE ! ON CHANGE DE CAP !
Ce fut sur les coups de midi que le Magicobus me déposa à la gare de Pré-au-Lard après que j’eus enfilé tant bien que mal mon uniforme au troisième étage du véhicule. Réajustant ma cravate, je remerciai les deux hommes avant de voir disparaître en un vrombissement et dans un nuage de poussière le bus d’un violet éclatant. C’est ainsi que je me retrouvai seul, assis sur un banc, sur le quai au bord duquel était sensé arrivé le train à la tombée de la nuit. Je ne vous cache pas que je fis plusieurs allés et retours au village pour remplir mon estomac, mais l’ennui fut bien présent avant que la magie n’arrive et que je rejoigne les autres premières années à bord des barques filant sur l’eau vers le château.
Poudlard, « l'aujourd'hui »
Depuis, toutes mes années se passèrent à peu près de la même manière après l’annonce du décès de mon père par télégramme pour ma mère et, de mon côté, par annonce orale dans le bureau du directeur. Mes matières fétiches restent les Potions et la Botanique, sans aucun doute, mais je n’ai aucune idée de ce que je veux faire de mon avenir. J’aimerais juste attirer l’attention de Gloria…
IRL "Behind my screen"
PRENOM/PSEUDO - Léa/youngpadawan AGE - 16 ans FRÉQUENCE DE CONNEXION - Tous les jours COMMENT AVEZ-VOUS CONNU LE FORUM? - Sur Forumactif AUTRES COMPTES? - Nope ACTEUR SUR VOTRE AVATAR - Martin Jobert UN MOT POUR LA FIN ? - Les choix d'acteurs pour les PV
Dernière édition par Darryl Applegate le Mer 26 Juin - 0:37, édité 25 fois
James Hopkirk
▌ Messages : 1674 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: bois de genévrier, 22 cm, ventricule de dragon Camp: Neutre Avatar: Ben Whishaw
#Sujet: Re: Darryl Applegate [terminée]Lun 24 Juin - 0:00
Darryyyyyyyl Bienvenue ici, et excellent choix de personnage
Bonne chance pour ta fiche
_________________
[→] Angus Davis
▌ Messages : 673 Humeur :
En couple avec : Mon ombre
QUI SUIS-JE? Baguette: Noyer noir et plume de Phénix, 26,9cm Camp: Neutre Avatar: Chris Hemsworth
#Sujet: Re: Darryl Applegate [terminée]Lun 24 Juin - 0:02
Bienvenue !!! Et bon courage pour ta fiche
_________________
Comprends-tu qu'il n'y a que quand je te regarde
que je sais pourquoi je vis ?
Joshua Hoover
▌ Messages : 155 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: 21 cm, bois de boulot, ventricule de dragon Camp: Neutre Avatar: Dane DeHaan
#Sujet: Re: Darryl Applegate [terminée]Lun 24 Juin - 0:19
Bienvenue !!!
(Darryl !!! )
_________________ Pas difficile de se sentir intelligent lorsqu'on est cerné par les imbéciles.
Steve R. Johnson
▌ Messages : 387 Humeur :
En couple avec : Pénélope
QUI SUIS-JE? Baguette: 19,8 cm, bois de houx et plume de phénix, idéale pour les métamorphoses (il paraît, mais je suis une bille en métamorphose donc j'ai des doutes) Camp: Bien Avatar: Adam Brody
#Sujet: Re: Darryl Applegate [terminée]Lun 24 Juin - 8:02
Bienvenue
[Last] Dora Stevens
▌ Messages : 362 Humeur :
En couple avec : Poum poum poum...
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'Aubépine, 32cm, Plume de Focifère Camp: Bien Avatar: Emily Browning
#Sujet: Re: Darryl Applegate [terminée]Lun 24 Juin - 10:47
Welcome heeere!
_________________
Do what is right, not what is easy
.
Yseult Neils
▌ Messages : 1387 Humeur :
En couple avec : ...
QUI SUIS-JE? Baguette: 22 cm en Bouleau avec un poil de Niffleur. Camp: Bien Avatar: Emmy Rossum
#Sujet: Re: Darryl Applegate [terminée]Lun 24 Juin - 11:49
Bienvenue parmi nous! Bon courage pour ta fiche! J'espère que tu te plairas ici! Amuse toi bien! A trés vite! Ys!
- La vie sans passion, ne mérite pas d'être vaincue.
Invité
#Sujet: Re: Darryl Applegate [terminée]Lun 24 Juin - 13:29
Bienvenue sur le forum et bon courage pour ta fiche
Sasha Colloway
▌ Messages : 2462 Humeur :
En couple avec : Gwendall
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'IF, nerf de coeur de dragon, 29.3cm Camp: Mal Avatar: Saoirse Ronan
#Sujet: Re: Darryl Applegate [terminée]Lun 24 Juin - 13:32
Bienvenue sur le forum
_________________
Merci Triplette :
Louisa V. Sparkley
▌ Messages : 953 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de Frêne et crin de licorne. Camp: Neutre Avatar: Elle Fanning ♥
#Sujet: Re: Darryl Applegate [terminée]Lun 24 Juin - 20:28
Bienvenue (Martin Jobert )
_________________
« Le destin bat les cartes mais c’est nous qui les jouerons... »
Invité
#Sujet: Re: Darryl Applegate [terminée]Lun 24 Juin - 21:05
Bienvenue ici :amour:j'adore ton acteur (:
Invité
#Sujet: Re: Darryl Applegate [terminée]Lun 24 Juin - 21:26
Bonsoir et bienvenue parmi nous
Invité
#Sujet: Re: Darryl Applegate [terminée]Lun 24 Juin - 23:16
Wouah !! Merci beaucoup tout le monde pour l'accueil
[Last] Brittany Carlson
▌ Messages : 381 Humeur :
En couple avec : Darryl! \o/ Enfin j'aimerais bien...
QUI SUIS-JE? Baguette: 27 cm, acajou, crin de licorne. Très flexible, est idéale pour les métamorphose. Camp: Mal Avatar: Chloe Moretz
#Sujet: Re: Darryl Applegate [terminée]Mar 25 Juin - 11:24
Darryyyyyyyyl!!!!!!!!!!! Bienvenue!!!! Et bon courage pour ta fiche!! ^^ C'est juste génial que tu ai prit Darryl, je commençais à désespérer de le voir arriver!! x)
_________________
Brittany ◮
On va de l'avant, Dans la cours des plus grands, Faire face. Sans défier les géants, Trouver au premier rang, une place. On remplit sa vie parce qu'on oublie qu'elle passe.
QUI SUIS-JE? Baguette: roseau, 23,2 cm et crin de licorne Camp: Bien Avatar: Carey Mulligan
#Sujet: Re: Darryl Applegate [terminée]Mar 25 Juin - 13:10
Bienvenue ici Très bon choix de pv
_________________
There's a beast running wild, there's no question. But I fear the wrong monster's released.
Invité
#Sujet: Re: Darryl Applegate [terminée]Mer 26 Juin - 0:26
Briiiiiiit Merci beaucoup o/
Merci Pomona
► Fiche terminée Désolée pour la longueur
Tom Elvis Jedusor
▌ Messages : 12405 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: bois d'if, plume de phénix, 33,75 cm Camp: Mal Avatar: Gaspard Ulliel
#Sujet: Re: Darryl Applegate [terminée]Mer 26 Juin - 0:38
J'adore ta fiche
Je te valide avec plaisir, bon jeu parmi nous
Présentation Validée!
Parce qu'au début, on peut parfois se perdre sur les forums. Parce qu'il est facile de passer à côté de certains topics utiles. Parce que les flemmards existent, tout simplement. Voici une petite liste des topics qui pourraient vous servir. N'hésitez pas non plus à créer votre fiche de relation ou un topic de demande de rp. Si la motivation vous tient, vous pouvez aussi vous lancer dans l'élaboration du Journal de votre perso'. (Toutes ces parties se trouvent dans le Coin Personnages).
Liens utiles pour Personnage Perdu...
♫ Métiers du Monde Magique: Vous pouvez faire recenser les métiers (Monde Magique uniquement) de vos parents, voire de votre personnage si celui-ci a terminé ses études. ♫ Quidditch: Si vous désirez rejoindre l'équipe de Quidditch de votre maison. ♫ Préfets: Si vous désirez postuler pour être Préfets ou Préfets en Chef. ♫ Anniversaire: Pour spécifier la date d'anniversaire de votre personnage. ♫ Rang: Pour demander un rang (la petite phrase en haut de votre avatar). ♫ Emploi du Temps: Si par hasard l'envie vous prenait d'avoir un emploi du temps pour votre personnage.