AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière - A.Dumbledore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière - A.Dumbledore Empty
Message#Sujet: Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière - A.Dumbledore   Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière - A.Dumbledore Icon_minitimeJeu 30 Juil - 16:36

Directeur de Poudlard et Professeur de Métamorphose

Âge : 65 ans.
Surnom : Aucun.
Origine : Anglaise.
Dâte de naissance : Juillet-Août 1881.
Statut : Sang-Mêlé
Travail/année : Directeur de l'école de sorcellerie Poudlard, et Professeur en classe de Métamorphose.
Albus Dumbledore
CARACTERE
Albus Dumbledore est quelqu'un de très espiègle et de très farfelu. On peut même lui donner un certain côté enfantin. Cependant, il ne faut surtout oublier qu'il s'agit du plus grand sorcier de tous les temps. Pourquoi ? Tout d'abord, parce qu'il dispose d'une grande sagesse qu'il se plaît à partager avec les autres, mais aussi pour sa victoire sur le sorcier Gellert Grindelwald qui monta sa côte de popularité à un point inimaginable. En bien, ou en mal. D'ailleurs, il ne se pardonne toujours pas d'avoir mit fin aux jours de son plus grand ami… Et en vérité, de la personne pour qui il éprouvait des sentiments. Cette personne qu'il aimait.
Albus Dumbledore représente en quelque sorte une des figures de l'humanisme. Toujours flamboyant, il reste éternellement très soucieux de certaines valeurs comme le courage, l'amitié, la justice et la vérité. Toutefois, il reste encore très anéanti par la perte de sa sœur, Ariana. Bien qu'il y ait eu une période où il l'avait fortement négligé, cela n'enlevait pas le fait qu'il aimait sa sœur. Désormais, voulant poser une barrière définitive entre lui et la soif de pouvoir qu'il avait autrefois, imaginant les effets néfastes que cela pourrait avoir sur lui, il a décidé de faire pénitence en consacrant maintenant sa vie aux autres, à l’entraide, au soutien entre être humain et au combat contre les mages noirs.
En tant que professeur à Poudlard, il a toujours été à l'écoute des problèmes de ses élèves. Son soucis de justice a beaucoup joué pendant ses années à l'école, que ce soit avec ses élèves, ou avec ses collègues. Très pédagogue et très patient avec les autres, il ne se laisse pas aller à la précipitation car pour lui, aller trop vite est synonyme de ne pas pouvoir éviter les obstacles qui se dresseront à la dernière minute sur notre chemin.
PHYSIQUE
Le plus grand des frères Dumbledore a toujours eut comme atouts physiques d'être grand et mince. Il a les yeux bleus, le nez aquilin, des lunettes en demi-lune et autrefois, il avait les cheveux auburn. Maintenant qu'il a bien vieillit, il a de longs cheveux blancs argentés qui traînent sur ses épaules ainsi qu'une longue barbe qui descend jusqu'à sa taille. Il a de plus la particularité d'avoir de très grands doigts. Suite à l'enterrement de sa jeune sœur Ariana, Albus a également le nez déformé depuis qu'Abelforth, son petit frère, le lui a cassé le jour des funérailles. Il semble plus jeune ou plus vieux en fonction de ce qu'il dit ou ce qu'il pense. Il dispose également d'un regard très pétillant et pénétrant qui donne constamment l'impression aux autres de passer au rayon X. Certains pensent même que sa vision lui permet de voir à travers les capes d'invisibilités. De plus, il est sculpté d'une cicatrice au dessus de son genou gauche qui représente, selon ses dires, le plan exact du métro de Londres. Malgré ses traits vieux et qui commencent sérieusement à s'épaissir à cause de son grand âge, il arrive à toujours donner l'impression qu'il déborde d'énergie, en plus de faire émaner une grande confiance en lui.
Histoire
Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore a vu le jour en 1881 dans le village de Terre-en-Lande en Angleterre. Il est l'aîné des enfants de Perceval et Kendra Dumbledore. Alors qu'ils étaient encore bien jeunes, sa petite sœur Ariana, âgée à l'époque de six ans, fut la victime d'une attaque causée par trois Moldus qui l'avaient à ce moment là surprise en train de faire de la magie. Après ce triste jour, elle ne fut plus jamais la même. Elle était sujette à des crises où elle n'était plus maîtresse d'elle-même. On pouvait aller jusqu'à la qualifier de ''dangereuse'', et parfois ''effrayante''. Et pourtant, en temps normal, quand elle savait garder le contrôle d'elle-même, Ariana était une fille douce et gentille. Souvent, elle aidait son grand-frère, Abelforth, à s'occuper des chèvres que la famille gardait.
Mais un jour, Perceval Dumbledore, le père, pour venger sa fille du traumatisme avec lequel elle serait forcée de vivre toute sa vie, s'attaqua aux trois Moldus qui s'en étaient prit à elle. Cette acte lui valut une condamnation à la prison d'Azkaban où il y mourut quelques années après. Jamais il n'avait prit un seul instant l'initiative de défendre son geste. Bien au contraire. Si il s'était défendu en expliquant les raisons de ses actions, l'état de sa fille aurait été connue du grand public et Ariana aurait été internée de force à Ste Mangouste. Et cela, Perceval n'aurait jamais pu se le pardonner jusqu'à sa mort. Depuis ces funestes jours, Kendra Dumbledore, la mère, prit l'initiative de cacher la petite Ariana pour la protéger, à tel point que les amis de la famille ne la voyaient jamais. Cependant, elle avait toujours essayé de la garder heureuse et en bonne santé. Elle passa le reste de sa vie à s'occuper d'elle.

Albus fit sa rentrée à Poudlard en 1892. Il fut envoyé dans la maison Gryffondor, où il finit brillamment ses études en 1899. A son arrivée à l'école de sorcellerie, il dépassa très rapidement et de loin la réputation que son père eut jadis au sein des murs du château, au point de réussir à se faire connaître comme l'élève le plus brillant jamais vu à Poudlard. Il se lia d'ailleurs très vite d'amitié avec le jeune Elphias Doge. Leur rencontre s'était faîte dès leur premier jour à l'école. Ils ont par la suite très vite sympathisé. A la fin de leurs études, ils devaient partir tous les deux pour un tour du monde. Cependant, un autre événement bouleversant vint se greffer une fois de plus à la famille Dumbledore.
Abelforth avait toujours été beaucoup lié à Ariana. Plus que Albus ne l'était avec elle. Il savait trouver les mots pour la rassurer et la calmer tandis que l'aîné des Dumbledore n'était à l'époque intéressé que par ses études et les nombreux prix qu'il recevait.

Mais un jour, Ariana fut sujette à l'une de ses fameuses crises un jour où Abelforth s'était absenté. Lors de cette crise, Kendra Dumbledore perdit la vie accidentellement un jour où Albus était encore à Poudlard pour terminer ses études. Elle fut assassiner involontairement par sa fille Ariana.  Albus dut donc refuser son tour du monde avec Elphias Doge pour reprendre sa place d'aîné de la famille, devait subvenir aux besoins de son frère et de sa sœur. Il dut forcé Abelforth qui voulait abandonner ses études et rester à jamais aux côtés d'Ariana de continuer ses études. Cependant, il considérait son devoir de garder sa petite sœur comme une charge qui l'empêchait de poursuivre son chemin sur la route du succès.
C'est alors qu'il rencontra Gellert Grindelwald, un jeune homme au cerveau brillant qui n'avait que seize ans. Très vite, il le considéra comme un être égal à lui-même, avec qui il pouvait parler et monter des projets d'avenir sans limite. Bien plus que cela, il dégagea des sentiments vis-à-vis de lui et tomba amoureux. Très vite, la santé et la sécurité d'Ariana devinrent très secondaires. Avec Gellert, Albus et lui élaborèrent des plans pour fonder un nouvel ordre de la sorcellerie. A eux deux, ils s'intéressèrent également aux Reliques de la Mort, soucieux de voir augmenter leur pouvoir.
Mais un jour, Abelforth en eut assez de tous cela tenta de convaincre Albus d'abandonner tous ses plans de grandeur pour enfin s'occuper d'Ariana. Grindelwald présent ce jour là n'apprécia pas que le plus jeune frère Dumbledore se mette ainsi en travers de sa route, de leur route, et surtout pas pour une gamine sans importance. D'autant plus que durant cette période, Albus envisageait notamment de contrôler les Moldus ''pour le plus grand bien'' comme il se plaisait à le dire. Abelforth et Gellert se disputèrent jusqu'à ce que ce dernier utilise le sortilège ''doloris'' sur lui, forçant Albus à intervenir pour les séparer. Au lieu de régler les choses pacifiquement, un combat s'engagea entre les trois sorciers. Ariana alertée par la dispute tenta du mieux qu'elle put de s'interposer pour faire cesser le combat. Malheureusement, le sortilège d'un des trois jeunes hommes l'a toucha et elle fut tuée sur le coup. Ce triste jour éloigna beaucoup Albus de Grindelwald, ce dernier ayant préféré s'enfuir sans laisser de nouvelles suite au décès d'Ariana. Abelforth tint Albus pour responsable tut le reste de sa vie. Sa colère et sa tristesse étaient telles que le jour des funérailles, le jeune homme frappa son grand frère au visage. Ce fut ainsi que Dumbledore eut le nez cassé pour le reste de ses jours.

Peu de temps après, Albus devint professeur de Métamorphose à Poudlard. En parallèle, on lui proposa à maintes reprises le prestigieux poste de Ministre de la Magie. Cependant, il le refusa à chaque fois. Dans les années 1930, il se rendit dans un orphelinat Moldu pour y rencontrer un enfant nommé Tom Elvis Jedusor, un enfant de onze ans, à qui il apprit qu'il était un sorcier. Lorsque Tom Jedusor, devenu élève à Poudlard, accusa Rubeus Hagrid d'avoir ouvert la célèbre Chambre des Secrets en 1943, Dumbledore parut être le seul à s'opposer au renvoit d'Hagrid de l'école. Sa demande échoua, cependant, il réussit à le faire loger à Poudlard et à la faire travailler en tant que garde-chasse. Puis vint l'année 1945. Cette année qui marqua un bouleversement important dans le monde de la magie. Il se retrouva face à face avec un vieux souvenir du passé. Grindelwald. Un combat sans merci s'en suivit de ces retrouvailles. Un combat qui fut remporté par Albus et qui causa la mort de son adversaire. Depuis ce jour, il s'en était toujours voulu d'avoir laissé libre court à sa folie meurtrière. Cette victoire fit de lui néanmoins un héros, et le fit l'unique détenteur de la Baguette de Sureau.

Désormais, depuis la mort d'Armando Dippet, Albus assure à plein temps son rôle de directeur adjoint. Tout en assurant le bon fonctionnement de l'école, il continu de donner des cours de Métamorphose, jusqu'à ce qu'il trouve un successeur digne de pouvoir le succéder à ce poste. Il me semble avoir passé un point important de l'histoire. En 1944, des Voyageurs Temporels allèrent à la rencontre de Dumbledore pour solliciter son aide. Coincés dans le passé, Albus devra faire son possible pour trouver un moyen de les renvoyer à leur époque. Aujourd'hui, il s'avère être l'un des points d’appuis et l'une des rares personnes au courant de la vérité à leur sujet. Et il fera tout, absolument tout pour leur venir en aide, tout en gardant un œil prudent sur les activités du jeune Tom Jedusor.
IRL
Prénom/pseudo : Jérémy.

Âge : 19 ans.

Fréquence de connexion : Un maximum/7.

Comment avez vous connu le forum ? J'y suis déjà.

Autres comptes ? : Killian Deacon.

Acteur de votre avatar : Michael Gambon.

Un mot pour la fin ? : Nigaud ! Grasdouble ! Bizarre ! Pinçon ! Quatre mots merveilleux n'est-ce pas ?


Dernière édition par Albus Dumbledore le Jeu 30 Juil - 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière - A.Dumbledore Empty
Message#Sujet: Re: Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière - A.Dumbledore   Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière - A.Dumbledore Icon_minitimeJeu 30 Juil - 16:44

Hum. Tu sais ce que je pense de cet homme. What a Face What a Face What a Face Mais bon, il nous faudra quand même un lien, je pourrais faire un effort Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière - A.Dumbledore 551366

R'bienvenue Dumblemoche Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière - A.Dumbledore 22345 Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière - A.Dumbledore 750359 Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière - A.Dumbledore 750359 Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière - A.Dumbledore 750359 Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière - A.Dumbledore 750359
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière - A.Dumbledore Empty
Message#Sujet: Re: Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière - A.Dumbledore   Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière - A.Dumbledore Icon_minitimeJeu 30 Juil - 16:49

La bave de la blanche colombe n'atteint pas le vieux crapaud que je suis Razz
Merci quand même, on va dire Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière - A.Dumbledore 750359

Fiche terminée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
Luna Lovegood
Luna Lovegood
▌ Messages : 4414
Humeur :
Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière - A.Dumbledore Left_bar_bleue98 / 10098 / 100Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière - A.Dumbledore Right_bar_bleue

En couple avec : ...
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber

QUI SUIS-JE?
Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botruc
Camp: Bien
Avatar: Evanna Lynch

Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière - A.Dumbledore Empty
Message#Sujet: Re: Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière - A.Dumbledore   Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière - A.Dumbledore Icon_minitimeJeu 30 Juil - 16:53

Rebienvenue Fec.... ouais, non, j'vais oublier ce surnom, là Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière - A.Dumbledore 750359
Bref, juste rebienvenue Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière - A.Dumbledore 893103 Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière - A.Dumbledore 203647
Ta fiche est validée ! Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière - A.Dumbledore 759847 Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière - A.Dumbledore 759847

Prends bien soin du grand Dumby Cool

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière - A.Dumbledore Empty
Message#Sujet: Re: Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière - A.Dumbledore   Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière - A.Dumbledore Icon_minitimeJeu 30 Juil - 16:54

Ah bah oui, il faudra trouver un autre surnom plus propre à la situation Razz

Merci pour la validation rapide et efficace Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière - A.Dumbledore 203647 comme toujours Cool
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Louisa V. Sparkley
Louisa V. Sparkley
▌ Messages : 953
Humeur :
Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière - A.Dumbledore Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière - A.Dumbledore Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de Frêne et crin de licorne.
Camp: Neutre
Avatar: Elle Fanning ♥

Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière - A.Dumbledore Empty
Message#Sujet: Re: Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière - A.Dumbledore   Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière - A.Dumbledore Icon_minitimeJeu 30 Juil - 17:00

Rebienvenue !!!!!!!! Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière - A.Dumbledore 203647 Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière - A.Dumbledore 203647 Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière - A.Dumbledore 203647 Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière - A.Dumbledore 203647
Envoie nous du lourd avec ce giga perso !! Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière - A.Dumbledore 893103

_________________

« Le destin bat les cartes mais c’est nous qui les jouerons... »

 
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Caleb I. Lestrange
Caleb I. Lestrange
▌ Messages : 856
Humeur :
Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière - A.Dumbledore Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière - A.Dumbledore Right_bar_bleue

En couple avec : Elena

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de houx, ventricule de dragon, 20,2 centimètres, souple et facilement maniable
Camp: Mal
Avatar: Nicholas Hoult

Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière - A.Dumbledore Empty
Message#Sujet: Re: Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière - A.Dumbledore   Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière - A.Dumbledore Icon_minitimeJeu 30 Juil - 17:29

Le grand Dumby !! Cool Cool Cool
Rebienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Flynn Bennet
Flynn Bennet
▌ Messages : 916
Humeur :
Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière - A.Dumbledore Left_bar_bleue70 / 10070 / 100Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière - A.Dumbledore Right_bar_bleue

En couple avec : Caelan

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'houx, 25,6 cm, crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Matthew Bomer

Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière - A.Dumbledore Empty
Message#Sujet: Re: Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière - A.Dumbledore   Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière - A.Dumbledore Icon_minitimeJeu 30 Juil - 18:33

Re bienvenue Razz

_________________
Y faudrait vivre deux vies : une pour apprendre à vivre puis l'autre pour vivre.
Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
[→] June Gallagher
[→] June Gallagher
▌ Messages : 581
Humeur :
Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière - A.Dumbledore Left_bar_bleue25 / 10025 / 100Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière - A.Dumbledore Right_bar_bleue

En couple avec : Andreï

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'orme et plume d'hippogriffe, 23,7cm
Camp: Neutre
Avatar: Sarah Bolger

Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière - A.Dumbledore Empty
Message#Sujet: Re: Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière - A.Dumbledore   Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière - A.Dumbledore Icon_minitimeJeu 30 Juil - 18:51

Re bienvenue Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière - A.Dumbledore 203647

_________________
Il y a ton sourire qui s'élève
C'est comme une lueur d'espoir
Revenir en haut Aller en bas
http://camelot-age-sombre.forumactif.org/
Invité

Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière - A.Dumbledore Empty
Message#Sujet: Re: Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière - A.Dumbledore   Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière - A.Dumbledore Icon_minitimeJeu 30 Juil - 19:08

Merci à vous tous Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière - A.Dumbledore 203647
Je tâcherai d'être à la hauteur du personnage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière - A.Dumbledore Empty
Message#Sujet: Re: Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière - A.Dumbledore   Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière - A.Dumbledore Icon_minitimeJeu 30 Juil - 19:18

Le vieux barbu ! Ahah, re bienvenue Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière - A.Dumbledore 203647
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière - A.Dumbledore Empty
Message#Sujet: Re: Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière - A.Dumbledore   Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière - A.Dumbledore Icon_minitimeJeu 30 Juil - 19:24

La vieille moustachue !
Merci à toi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Jo Benett
Jo Benett
▌ Messages : 6492
Humeur :
Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière - A.Dumbledore Left_bar_bleue90 / 10090 / 100Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière - A.Dumbledore Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Jodelle Ferland

Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière - A.Dumbledore Empty
Message#Sujet: Re: Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière - A.Dumbledore   Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière - A.Dumbledore Icon_minitimeVen 31 Juil - 0:20

(re) Bienvenue parmi nous.
Amuse toi bien avec Dumby^!
A trés vite!
Jo!

_________________
Étudiante à la GELP en Allemagne (Grande École des Langues Perdues)Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière - A.Dumbledore Jo_sig10
Ma fiche - Mes RPS - Mes liens - Mon Journal

Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière - A.Dumbledore 0p453 - Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière - A.Dumbledore OWxYl
L'amitié et l'amour grandit les cœurs et les âmes.


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière - A.Dumbledore Empty
Message#Sujet: Re: Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière - A.Dumbledore   Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière - A.Dumbledore Icon_minitimeVen 31 Juil - 15:31

Merci Jo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière - A.Dumbledore Empty
Message#Sujet: Re: Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière - A.Dumbledore   Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière - A.Dumbledore Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière - A.Dumbledore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Un souvenir intarissable [PV Lys]
» Un sang pur ne suffit pas toujours [pv Septimus :33]
» Des fois, il suffit d'arrêter de réfléchir (Carlotta)
» La vie n'a, à l'origine, aucun but : il suffit d'avancer. C'est tout ! (Phèdre)
» Miranda ~ "être la lumière qui éclaire les Ténèbres"
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
La corbeille
-