AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Fin de service [pv Elsa]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SORCIER
Queenie Kowalski
Queenie Kowalski
▌ Messages : 1327
Humeur :
Fin de service [pv Elsa] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Fin de service [pv Elsa] Right_bar_bleue

En couple avec : Jacob

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de rose, crin de licorne, 22,7 cm
Camp: Bien
Avatar: Alison Sudol

Fin de service [pv Elsa] Empty
Message#Sujet: Fin de service [pv Elsa]   Fin de service [pv Elsa] Icon_minitimeDim 6 Aoû - 21:14



Fin de service
D

ifficile pour Queenie de se remettre à l'ouvrage après les quelques jours qu'elle venait de passer avec sa famille. TOUTE sa famille. Ces retrouvailles n'avaient pas été de tout repos, mais si on le lui permettait, Queenie n'hésiterait pas la moindre seconde et ne demanderait qu'à revivre ce réveillon une nouvelle fois, parce qu'ils étaient tous là, et tout paraissait alors, de fait, possible. Non pas que le champ des possibles ait été bien manifeste non plus, mais elle était d'un tempérament optimiste, et elle avait envie de croire qu'avec du temps et beaucoup de patience, tout finirait par s'arranger. Cette première étape tumultueuse était seulement un passage obligatoire, mais cela finirait par passer, il fallait bien que ça passe... En attendant, la vie devait suivre son cours, et il était temps pour Queenie de retourner au Chaudron baveur. Oui, se remettre au travail n'était pas des plus simples, mais elle n'avait, après tout, pas vraiment le choix. Alors tant pis...

En soi, son travail ne la dérangeait pas complètement. Par moments, cela lui permettait même de faire des rencontres intéressantes, et elle avait hâte de venir. Mais tout de même, sachant que cet emploi n'était décidément que temporaire, elle avait bien du mal à se sentir totalement investie... Elle avait envie d'accélérer le temps, d'en venir à l'instant où la situation serait apaisée, où elle pourrait quitter son emploi pour travailler avec Jacob, où Adrian lui accorderait son pardon (elle avait tout de même envie de croire que ça finirait par se produire, à un moment ou à un autre)... mais ce n'était pas pour tout de suite... Et en cette période des fêtes, elle devait reconnaître que tout ça se révélait beaucoup plus difficile que prévu... Elle avait bien du mal à ne pas capter au vol les pensées des uns et des autres, et pour ceux qui venaient s'enfermer ici une fois Noël passé, il s'avérait que les pensées étaient rarement positives. Faire abstraction était par conséquent une véritable épreuve. Mais elle avait tenu bon, et c'était à présent l'heure de la fermeture. Heureusement, elle n'était pas seule à s'en charger, ce soir-là. Elsa était elle aussi présente.

-Longue soirée, hein ?
dit-elle à l'adresse de sa collègue dans un sourire en débarrassant une table.

Puisqu'elles étaient ensemble dans cette galère, autant se serrer les coudes et faire la conversation.




code by Mandy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Elsa V. Harper
Elsa V. Harper
▌ Messages : 91
Humeur :
Fin de service [pv Elsa] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Fin de service [pv Elsa] Right_bar_bleue

En couple avec : Gideon

QUI SUIS-JE?
Baguette: Lilas & Sirène
Camp: Neutre
Avatar: Danielle Campbell

Fin de service [pv Elsa] Empty
Message#Sujet: Re: Fin de service [pv Elsa]   Fin de service [pv Elsa] Icon_minitimeLun 21 Aoû - 22:55

Elsa & Queenie
Fin de service.



Encore une longue journée de travail pour Elsa. Une journée comme toutes les autres, sans vrais rebondissements, sans surprises. Petit à petit, elle s'était enfoncée dans une sorte de train-train quotidien un peu blasé. Oh elle n'était plus vraiment malheureuse, elle s'était fait une raison par rapport à Angus, mais elle n'avait plus vraiment de but dans la vie. Elle bossait pour aider sa sœur et payer le loyer. Rien de plus. Parfois elle avait le plaisir de croiser une amie, mais même les gens les plus attentionnés finissaient par partir, rejoindre leur propre vie plus trépidante, plus mouvementée. Sa vie à elle ne l'était pas. Il faut croire qu'elle n'était pas une jeune femme capable de vivre des aventures. Tant pis, d'autres pouvaient sûrement vivre des choses extraordinaires à sa place.

« Longue soirée, hein ? »

Occupée à essuyer des verres derrière le bar et accessoirement perdue dans ses pensées, Elsa sursauta un peu en entendant la voix de Queenie l'interpeller. La sorcière ne travaillait pas au chaudron baveur depuis longtemps, mais Elsa appréciait déjà sa présence. Sans vraiment la connaître, elle pouvait sentir chez elle une sorte d'aura bienveillante. Un aura qui lui rappelait un proximité maternelle à laquelle elle n'avait malheureusement pas eu le temps de s'habituer, hormis peut-être auprès de sa grand sœur Madison.

« Oh...euh oui. Assez longue en effet. Mais on s'y fait avec le temps et tu te débrouille très bien. J'avoue que ça fait du bien d'avoir une paire de mains en plus ici... »

Curieusement, malgré leur grande différence d'âge, Elsa n'avait aucun problème pour tutoyer Queenie. Ca lui venait naturellement sans vraiment qu'elle se rende compte que peut-être la sorcière allait s'en offusquer. Quand elle comprit qu'elle s'était montrée un peu trop familière, elle s'empourpra légèrement avec embarras.

« Désolé... » Murmura-t-elle.

Et elle l'était sincèrement. En peu de temps, elle avait développé du respect pour la blonde. La décevoir ou l'insulter lui déplairait profondément. Ce n'est pas comme si elle avait beaucoup d'amis, alors autant prendre soin de ceux qu'elle arrivait plus ou moins à se faire.




© GHOST

_________________

W hen your soul finds the soul it was waiting for. When someone walks into your heart through an open door. When your hand finds the hand it was meant to hold, don't let go. No there's no one else's eyes that could see into me. No one else's arms can lift, lift me up so high. Your love lifts me out of time and you know my heart by heart.
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Queenie Kowalski
Queenie Kowalski
▌ Messages : 1327
Humeur :
Fin de service [pv Elsa] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Fin de service [pv Elsa] Right_bar_bleue

En couple avec : Jacob

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de rose, crin de licorne, 22,7 cm
Camp: Bien
Avatar: Alison Sudol

Fin de service [pv Elsa] Empty
Message#Sujet: Re: Fin de service [pv Elsa]   Fin de service [pv Elsa] Icon_minitimeMar 22 Aoû - 20:37



Fin de service
Q

ueenie n'avait pas encore eu l'occasion de bien connaître aucun de ses collègues, même si elle se familiarisait avec eux au fil du temps... et au fond, elle était presque un peu triste de se dire qu'elle n'aurait sans doute pas le temps de mieux se familiariser avec eux, du moins dans le contexte de leur travail... Et il y avait des personnes, comme Elsa, qu'elle ne croiserait peut-être jamais dans aucun autre contexte. Et pour cause, la jeune femme avait presque l'âge d'Adrian, Queenie n'était clairement pas le genre de personnes avec lesquelles elle devait apprécier de traîner en temps normal... Ce qui n'empêchait pas la jeune femme de se montrer très familière avec elle. Au point de finir par se le reprocher. Queenie adressa un sourire à son interlocutrice afin de la rassurer, elle n'avait pas la moindre raison de s'excuser, vraiment pas.

-Tu n'as pas à être désolée, au contraire, je préfère que tu me tutoies, j'ai moins l'impression d'être une vieille chose,
lui répondit-elle dans un clin d'oeil.

Dans ces moments-là, elle appréciait de pouvoir lire en substance les pensées de tout un chacun (même si elle ne devrait sans doute pas en abuser à ce point), cela lui permettait de mieux comprendre les personnes qui l'entouraient et de mieux savoir comment les rassurer si besoin était... et en l'occurrence, c'était d'autant plus utile que si elle n'avait pas un rien triché, elle n'aurait pas vraiment compris pourquoi Elsa s'excusait, exactement. Elle était la première à avoir tendance à se montrer familière même avec les personnes qu'elle connaissait à peine, alors quand elle reconnaissait cette attitude chez les autres, elle ne s'en plaignait pas. Encore moins de la part d'une collègue. Si tout ne lui plaisait pas dans son poste de serveuse, Elsa pourrait faire partie de ces raisons qui la pousseraient à rester... Sauf qu'elle avait de meilleures raisons encore de partir, de quitter son poste.

-Je suis contente de savoir que je me débrouille bien, je n'avais jamais fait ça avant.
Enfin si, quand elle travaillait encore au MACUSA, elle était habituée à servir le café, beaucoup, beaucoup de café (à croire que certains avaient de la caféine pure dans leurs veines), mais on ne pouvait pas dire que ce soit exactement la même chose, en l'occurrence. Malheureusement, je ne suis pas sûre que je vais avoir le temps de m'y habituer, ajouta-t-elle alors, le déplorant presque pour la première fois, alors qu'elle s'était réjouie toutes les autres fois.




code by Mandy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Elsa V. Harper
Elsa V. Harper
▌ Messages : 91
Humeur :
Fin de service [pv Elsa] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Fin de service [pv Elsa] Right_bar_bleue

En couple avec : Gideon

QUI SUIS-JE?
Baguette: Lilas & Sirène
Camp: Neutre
Avatar: Danielle Campbell

Fin de service [pv Elsa] Empty
Message#Sujet: Re: Fin de service [pv Elsa]   Fin de service [pv Elsa] Icon_minitimeLun 18 Juin - 17:01

Elsa & Queenie
Fin de service.



Le visage détendu et souriant de Queenie rassurèrent Elsa bien avant que la sorcière ne confirme avec des mots que le tutoiement était plus que bienvenu entre elles malgré leur écart d'âge. Un soulagement rendit à la jeune femme un semblant de sérénité et sa gêne s'évapora aussi vite qu'elle était arrivée. Néanmoins il demeurait ce petit quelque chose dans sa poitrine et qui écrasait son cœur, probablement trop sensible. Les journées étaient effectivement longues et pénibles, mais elles avaient le mérite de ne pas lui laisser une minute pour réfléchir à ce qui n'allait pas dans sa vie privée. C'était la fin de service, le plus difficile à ses yeux. La présence de Queenie était donc plus qu'agréable en cet instant.

« Une vieille chose, toi ? Tu plaisantes j'espère. Tu es rayonnante Queenie. » Répondit-elle avec un petit sourire.

Et elle le pensait. Jamais Elsa n'avait rencontré de personne aussi lumineuse que la sorcière qui lui tenait compagnie depuis peu au Chaudron Baveur. Une aura bienveillante se dégageait d'elle et mettait aisément son entourage en confiance. La jeune femme s'était laissée happer par cette sensation rassurante. Néanmoins, toutes les bonnes choses ont une fin et avec ce qu'elle avait vécu dernièrement, Elsa aurait probablement du prévoir ce que Queenie allait dire. Pourtant, la nouvelle lui coupa l'herbe sous le pied. Pas le temps de s'y habituer ? Elle ne restait pas ? La déception tira un peu ses traits avant qu'elle ne se force à sourire à nouveau.

« Oh... Je vois. Je te souhaite de trouver une situation plus stable et qui te convienne davantage. »

Même si elle pensait ces paroles du fond du coeur, Elsa ne pouvait s'empêcher de ressentir comme une forme d'abandon. Une fois de plus, une personne était entrée dans sa vie pour en repartir aussitôt. Cette collaboration n'était donc que de courte durée... Tant pis. Après tout, qui voudrait rester là, à part elle ? Personne de sensé bien entendu. Si Elsa s'était habituée à sa vie moyenne, il serait injuste de sa part d'attendre des autres qu'ils fassent le même choix.

« C'est vrai que ce n'est pas un boulot de rêve. Je partirais aussi si je pouvais. » Admit-elle en continuant à s'affairer.




© GHOST

_________________

W hen your soul finds the soul it was waiting for. When someone walks into your heart through an open door. When your hand finds the hand it was meant to hold, don't let go. No there's no one else's eyes that could see into me. No one else's arms can lift, lift me up so high. Your love lifts me out of time and you know my heart by heart.
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Queenie Kowalski
Queenie Kowalski
▌ Messages : 1327
Humeur :
Fin de service [pv Elsa] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Fin de service [pv Elsa] Right_bar_bleue

En couple avec : Jacob

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de rose, crin de licorne, 22,7 cm
Camp: Bien
Avatar: Alison Sudol

Fin de service [pv Elsa] Empty
Message#Sujet: Re: Fin de service [pv Elsa]   Fin de service [pv Elsa] Icon_minitimeLun 18 Juin - 21:14



Fin de service
L

e sourire de Queenie s'agrandit quand Elsa lui affirma qu'elle était rayonnante, elle sentait qu'elle le pensait, et elle appréciait d'autant plus le compliment qu'il était sincère. Elle n'allait pas la contredire ni se lamentait, on le lui disait souvent, qu'elle rayonnait, et elle aimait que l'on pense cela d'elle, surtout si elle pouvait communiquer un peu de son optimisme autour d'elle. C'est sûr, les années passaient. La preuve, son fils avait fêté ses seize ans, rien que ça, mais il s'agissait de bien vieillir plus que de vieillir, et au vu de tout ce qu'elle vivait dernièrement, elle était plutôt heureuse, en fait, d'arriver à cet âge de sa vie... qui ne lui interdisait pour autant aucun projet, bien au contraire. Elle n'en avait jamais eu autant, même, et elle n'avait pu s'empêcher de s'en réjouir à voix haute, sans se douter que sa révélation pourrait blesser son interlocutrice. Et elle s'en voulut aussitôt d'avoir prononcé ces mots sans y mettre suffisamment les formes. Une fois de plus, elle fouillait des pensées qui ne la regardaient pas, mais elle n'avait pas eu besoin de fouiller très loin pour y découvrir de la déception, et un certain sentiment d'abandon.

Elsa ne lui demanda pas pourquoi, ni si elle avait d'autres ambitions à l'esprit, apparemment, elle supposait seulement que Queenie cherchait à fuir son poste au plus vite, ce qui n'était pas le cas. Certes, ce n'était définitivement pas le métier de ses rêves, et ce ne le serait jamais, mais elle n'avait jamais vraiment travaillé par passion... Ce serait une première. Elle s'était découvert un rêve à saisir. Une situation plus stable, il n'était pas dit qu'elle la trouverait si facilement tant le projet dans lequel elle se lançait avait de nombreuses chances d'aboutir à un véritable fiasco, mais au moins, elle serait heureuse, et ça elle en était certaine. Même si maintenant, elle éprouvait des scrupules à s'en aller en laissant son interlocutrice.

-Rien ne t'en empêche, tu sais,
répondit-elle dans un sourire, n'ayant pas envie d'en rajouter une couche en évoquant ses projets de boulangerie avec Jacob. Inutile de lui mettre le moral à zéro non plus. Qu'est-ce que tu aimerais vraiment faire ?




code by Mandy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Elsa V. Harper
Elsa V. Harper
▌ Messages : 91
Humeur :
Fin de service [pv Elsa] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Fin de service [pv Elsa] Right_bar_bleue

En couple avec : Gideon

QUI SUIS-JE?
Baguette: Lilas & Sirène
Camp: Neutre
Avatar: Danielle Campbell

Fin de service [pv Elsa] Empty
Message#Sujet: Re: Fin de service [pv Elsa]   Fin de service [pv Elsa] Icon_minitimeSam 28 Juil - 14:15

Elsa & Queenie
Fin de service.



La réponse de Queenie désarçonna un peu Elsa qui releva les yeux du verre propre qu'elle était en train d'essuyer. Ce qu'elle aimerait faire ? Elle, personnellement ? A dire vrai, elle n'en savait rien. Elle avait passé ses études sans se démarquer dans une compétence particulière et s'était mise à travailler ici par dépit, parce qu'elle n'avait pas eu d'idée autre que celle-ci. Par respect pour Madison, elle était venue lui donner un coup de main pour payer le loyer. C'était bien la première fois que quelqu'un demandait à la jeune sorcière ce qu'elle désirait réellement, sans prendre en compte ce que l'on attendait d'elle. Et pour cette raison, elle n'avait aucune idée de quoi répondre. Pour cause, elle ne s'était jamais posé la question elle-même.

« Je n'en sais rien. Mady a abandonné ses études supérieures pour s'occuper de moi et payer le loyer. Alors après Poudlard je me suis dépêcher de la rejoindre. Mettre ma main à la pâte. » Répondit-elle, songeuse.

Y avait-il quelque chose pour lequel Elsa était douée ? Un rêve enfoui qu'elle n'avait pas encore décelé ? Non pas vraiment, ou alors pas consciemment. Au risque d'être horriblement niaise et pathétique, son rêve c'était d'être avec Angus, et il l'avait abandonnée sans se retourner, alors actuellement elle se retrouvait un peu sans but réel. Triste constatation pour une fille si jeune qui avait toute la vie devant elle. Peut-être n'y avait-il pas de grande destiné pour tout le monde et que certains, comme elle, devaient se contenter de ce que la vie voulait bien leur donner. Déjà, la jeune sorcière contrôlait mieux sa magie. C'était inespéré et agréable, elle n'attendait rien de plus que cela.

« Je suppose que je ne m'imagine pas ailleurs. C'est pas un boulot merveilleux, mais pour l'instant c'est tout ce que j'ai avec ma sœur. » Dit-elle avec un petit sourire contrit.

Ceci étant dit, elle posa le verre sec sous le comptoir et passa au suivant. Bon, ce qu'elle disait n'était pas tout à fait vrai. Il lui restait quelque chose d'autre dans la vie. Ou plutôt quelqu'un. Mais il était trop tôt pour en penser quoique ce soit, surtout avec le fiasco de sa première " relation ". Et puis...une fois de plus, ce quelqu'un, elle ne l'aurait pas rencontré si elle n'avait pas travaillé au Chaudron Baveur. Nouvelle preuve que sa place était ici ? Peut-être.

« Du coup tu vas faire quoi après ? » Demanda-t-elle, réellement curieuse.

La morosité un peu envolée, Elsa était réellement heureuse que la sorcière blonde ai des projets plus excitants en vue. Elle en avait de la chance ! Ce serait bien égoïste de sa part de ne pas se réjouir pour elle. Vu sa gentillesse, Queenie méritait amplement le bonheur.




© GHOST

_________________

W hen your soul finds the soul it was waiting for. When someone walks into your heart through an open door. When your hand finds the hand it was meant to hold, don't let go. No there's no one else's eyes that could see into me. No one else's arms can lift, lift me up so high. Your love lifts me out of time and you know my heart by heart.
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Queenie Kowalski
Queenie Kowalski
▌ Messages : 1327
Humeur :
Fin de service [pv Elsa] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Fin de service [pv Elsa] Right_bar_bleue

En couple avec : Jacob

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de rose, crin de licorne, 22,7 cm
Camp: Bien
Avatar: Alison Sudol

Fin de service [pv Elsa] Empty
Message#Sujet: Re: Fin de service [pv Elsa]   Fin de service [pv Elsa] Icon_minitimeDim 29 Juil - 0:01



Fin de service
L

a question de Queenie ne devait pas être une question piège, mais manifestement, elle donnait pas mal de fil à retordre à Elsa, qui semblait bien indécise quant à la manière d'y répondre. En même temps, c'était compréhensible, elle était encore bien jeune. A cet âge, même si l'on attendait de vous que vous rentriez dans les rangs, que vous participiez activement à la vie dite d'adultes, difficile de savoir ce que ça peut impliquer précisément, et encore plus de déterminer ce que l'on désire vraiment faire alors que nos désirs et centres d'intérêt sont encore en plein façonnage. Ceci dit, si Queenie pouvait inviter sa collègue à ne serait-ce qu'essayer de commencer à réfléchir même un tout petit peu à la question, elle n'aurait pas le sentiment d'avoir perdu son temps.

Elsa lui parla alors de sa soeur, du rôle qu'elle avait tenu, des sacrifices qu'elle avait faits pour prendre soin d'elle, et irrésistiblement, Queenie ne put s'empêcher de songer à la façon dont Tina s'était occupée d'elle après la mort de leurs parents. Certes, elle n'avait pas renoncé à ses études et avait pu les poursuivre de sorte de devenir Auror, mais cela n'empêchait pas le fait qu'elle avait fait beaucoup de sacrifices et fait montre d'une immense abnégation pour elle, et tout comme Elsa, Queenie s'était sentie la nécessité de trouver un travail, pour que son aînée n'ait pas à tout assumer seule. Elle hésita à lui parler de son histoire, de lui faire comprendre qu'elle pouvait sans difficulté se mettre à sa place, mais Elsa avait déjà embrayé, lui demandant ce qu'elle allait faire une fois qu'elle ne travaillerait plus ici.

-Mon fiancé - Le plaisir d'appeler Jacob ainsi, sans cesse renouvelé. Encore qu'il serait plus agréable de l'appeler "mon mari", mais pour cela, il fallait faire preuve d'un peu de patience, encore - et moi, on compte ouvrir une boulangerie, à Pré-au-Lard.

Le projet n'était pas encore abouti, et il leur restait encore de nombreuses choses à faire, mais ils toucheraient au but et le mèneraient à terme d'une manière ou d'une autre, c'était bien trop important pour eux.

-Il faudra que tu viennes, les pâtisseries de Jacob sont à se rouler par terre...
Elle marqua une légère pause. Il y aura aussi un espace salon de thé, aussi. Il se pourrait bien qu'on ait besoin d'une serveuse... sur le long terme, ajouta-t-elle d'un ton sans équivoque.

Même si passer d'un job de serveuse à un autre job de serveuse n'était pas ce que l'on pourrait qualifier d'accomplissement professionnel.






code by Mandy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Elsa V. Harper
Elsa V. Harper
▌ Messages : 91
Humeur :
Fin de service [pv Elsa] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Fin de service [pv Elsa] Right_bar_bleue

En couple avec : Gideon

QUI SUIS-JE?
Baguette: Lilas & Sirène
Camp: Neutre
Avatar: Danielle Campbell

Fin de service [pv Elsa] Empty
Message#Sujet: Re: Fin de service [pv Elsa]   Fin de service [pv Elsa] Icon_minitimeLun 13 Aoû - 10:55

Elsa & Queenie
Fin de service.



A l'évocation d'un fiancé, Elsa sentit une pointe de jalousie lui serrer le cœur, mais elle s'empressa de la faire taire. Queenie avait tous les droits d'être heureuse en amour tout comme professionnellement. Elle écouta avec ouverture d'esprit l'explication rêveuse de son amie et un mince sourire étira ses lèvres. Une boulangerie en couple ? L'idée était plutôt adorable. Surtout avec un fiancé vraiment doué en cuisine. Une elle chance de trouver le bonheur, Queenie n'avait certainement pas attendu que ça tombe du ciel directement dans ses mains. Elle avait du probablement passer par des étapes difficiles pour y parvenir et peut-être qu'il était temps pour Elsa de faire de même, cesser de broyer du noir et se donner les moyens d'avancer.

« Je ne sais pas encore si je peux quitter cet endroit. Il me reste des choses à y faire. Mais je ne serai pas contre une reconversion avec un peu de temps... » Répondit-elle à Queenie.

Elle n'avait bien sûr pas raté la proposition sous-entendue et l'appréciait à sa juste valeur. Surtout si ce fameux Jacob faisait des patisseries aussi succulentes que ce que prétendait Queenie. Après tout, Elsa ne cachait jamais son appétit pour les choses sucrées. Travailler comme serveuse dans une boulangerie/salon de thé, voilà une perspective sur laquelle elle pourrait difficilement cracher.

« Je me sentirais un peu mal de quitter Mady dans l'immédiat. Et je crois avoir une petite chance d'être heureuse avec...quelqu'un dans les parages. » Avoua-t-elle en rougissant un peu.

Il était trop tôt encore pour espérer quoique ce soit avec son client préféré, mais il serait bien inutile de se voiler la face. Il ne la laissait pas indifférente. Aller travailler ailleurs induisait de cesser de voir régulièrement Gideon. Un sacrifice qu'elle n'était pas prête à faire à l'heure actuelle. De toute façon, Queenie n'avait pas donné de date précise alors pas question de commencer à s'angoisser maintenant.

« Je te donnerai une réponse plus arrêtée lorsque votre boulangerie sera prête si ça te convient. »

Contrairement au début de cette conversation, Elsa se sentait bien et légère. Soulagée grâce aux attentions touchantes de Queenie.




© GHOST

_________________

W hen your soul finds the soul it was waiting for. When someone walks into your heart through an open door. When your hand finds the hand it was meant to hold, don't let go. No there's no one else's eyes that could see into me. No one else's arms can lift, lift me up so high. Your love lifts me out of time and you know my heart by heart.
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Queenie Kowalski
Queenie Kowalski
▌ Messages : 1327
Humeur :
Fin de service [pv Elsa] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Fin de service [pv Elsa] Right_bar_bleue

En couple avec : Jacob

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de rose, crin de licorne, 22,7 cm
Camp: Bien
Avatar: Alison Sudol

Fin de service [pv Elsa] Empty
Message#Sujet: Re: Fin de service [pv Elsa]   Fin de service [pv Elsa] Icon_minitimeMer 15 Aoû - 11:37



Fin de service
Q

ueenie avait fait sa proposition à Elsa sur l'impulsion du moment, sans y avoir préalablement réfléchi, simplement parce que, sur le moment, ça lui avait semblé assez... évident. La boulangerie était encore en cours d'installation, il leur restait beaucoup de choses à faire avant l'ouverture officielle, et ils n'avaient pas pris le temps de réfléchir aux employés qu'ils embaucheraient. Tant qu'à faire, Queenie préférait s'adresser à des personnes de confiance, qu'elle connaissait bien et dont elle connaissait la qualité du travail. Elsa remplissait évidemment tous les critères. Malgré tout, la proposition reçut un accueil un peu mitigé, ce qui était sans doute normal, étant donné les circonstances, elle ne s'attendait évidemment pas à se voir offrir un job au détour d'une de leurs conversations quotidiennes. Ceci dit, sa réponse n'était pas négative non plus, elle avait juste besoin d'un peu de temps, et c'était parfaitement compréhensible évidemment... Sans compter qu'il y avait aussi la soeur d'Elsa, et une fois encore, Queenie était bien placée pour comprendre qu'elle n'ait pas envie de la laisser. Elle hocha doucement la tête. Elle aurait le temps d'y réfléchir à tête reposée et de se décider, de toute façon.

-Bien sûr,
répondit Queenie avec le sourire. Rien ne presse, je te le rappellerai en temps voulu.

Ce n'est pas comme si elle attendait de la part d'Elsa un "oui" définitif et immédiat alors que l'idée même de l'engager à la boulangerie venait tout juste d'émerger dans son esprit... et ce n'est pas non plus comme si elle cherchait à tout pris à débaucher le personnel du Chaudron baveur... Sans compter que, l'air de rien, avant de prenre une décision du genre, il semblait tout de même logique qu'elle consulte Jacob à ce sujet et que ce dernier se fasse sa propre opinion sur la question, c'était même la base, en réalité. Elle ne penserait pas qu'il s'y opposerait en quoi que ce soit, mais dans tous les cas, c'était bien la preuve qu'Elsa avait tout le temps qu'elle voulait devant elle... Inutile de développer, cependant. Les mots que la jeune femme venait de prononcer n'avaient que trop bien su titiller sa curiosité. Elle ne s'y attendait pas, à celle-là.

-Quelqu'un dans les parages ?
répéta-t-elle, n'hésitant pas à exprimer toute sa curiosité.

De toute évidence, la jeune femme devait avoir un nom à l'esprit (même si Queenie ne sut l'y lire directement). Peu avant, elle lui parlait de cet homme qui avait volé son premier baiser et avait disparu comme un voleur, et voilà maintenant qu'elle évoquait ce... quelqu'un... De toute évidence, il lui manquait une information cruciale.








code by Mandy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Elsa V. Harper
Elsa V. Harper
▌ Messages : 91
Humeur :
Fin de service [pv Elsa] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Fin de service [pv Elsa] Right_bar_bleue

En couple avec : Gideon

QUI SUIS-JE?
Baguette: Lilas & Sirène
Camp: Neutre
Avatar: Danielle Campbell

Fin de service [pv Elsa] Empty
Message#Sujet: Re: Fin de service [pv Elsa]   Fin de service [pv Elsa] Icon_minitimeLun 5 Nov - 17:14

Elsa & Queenie
Fin de service.



Elsa fut soulagée d'entendre qu'elle n'avait pas besoin de se décider tout de suite sur la proposition de Queenie. Elle n'était pas encore prête à changer de cap avec certitude, à laisser sa sœur en arrière alors qu'elle avait tant sacrifié pour elle, à quitter le seul travail qu'elle avait connu après être sortie de Poudlard diplômée par miracle avec le minimum de points. Un mince sourire rassuré étira ses lèvres.

« En tout cas, la proposition me va droit au cœur. Je te promets d'y réfléchir sérieusement. » Insista-t-elle.

La jeune sorcière ne voulait pas que son aînée pense qu'elle avait dit " j'y réfléchirais " par politesse. Elle était réellement intéressée par ce projet de boulangerie. Elle-même n'était pas une mauvaise cuisinière et qui sait, peut-être qu'entre les ventes elle pourrait observer le mari de Queenie travailler et apprendre des trucs. Il n'était jamais trop tard pour savoir faire des choses et étant donné son manque de contrôle en magie, le travail manuel la tentait davantage. Plus elle pouvait se servir de ses mains à la place de sa baguette et mieux elle se portait. Quand son amie releva cependant les dernières paroles d'Elsa avec curiosité, celle-ci se sentit stupide d'avoir entamé le sujet. Le rouge lui monta aux joues avec aucune discrétion et elle bafouilla un peu sa réponse en détournant le regard.

« P...Personne de si important que ça. De toute façon c'est ridicule et irréalisable. Il vaut mieux être seule que faire confiance aux autres. » Affirma-t-elle avec amertume.

Sans nul doute, sa première expérience avec Angus ne lui avait pas simplement brisé le cœur. Elle ne voulait tout simplement plus faire confiance aux hommes et s'attacher à d'autres gens. A quoi bon, après tout ? Si c'était pour se faire abandonner et détruire de l'intérieur, ce n'était vraiment pas la peine de prendre le temps de créer des liens. Elle avait parlé sans réfléchir, mais ce garçon auquel elle avait brièvement songé n'allait lui apporter que des ennuis, elle en était persuadée.

« Et puis je n'intéresse personne. » Acheva-t-elle.

Parce qu'au delà de son manque de confiance envers les autres, Elsa manquait surtout de confiance en elle-même. Considérée comme une catastrophe depuis son plus jeune âge, elle songeait impossible qu'un homme sympathique lui trouve un quelconque intérêt.




© GHOST

_________________

W hen your soul finds the soul it was waiting for. When someone walks into your heart through an open door. When your hand finds the hand it was meant to hold, don't let go. No there's no one else's eyes that could see into me. No one else's arms can lift, lift me up so high. Your love lifts me out of time and you know my heart by heart.
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Queenie Kowalski
Queenie Kowalski
▌ Messages : 1327
Humeur :
Fin de service [pv Elsa] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Fin de service [pv Elsa] Right_bar_bleue

En couple avec : Jacob

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de rose, crin de licorne, 22,7 cm
Camp: Bien
Avatar: Alison Sudol

Fin de service [pv Elsa] Empty
Message#Sujet: Re: Fin de service [pv Elsa]   Fin de service [pv Elsa] Icon_minitimeLun 5 Nov - 20:11



Fin de service
Q

ueenie répondit par un sourire sincère à son interlocutrice quand cette dernière affirma que sa proposition lui allait droit au coeur et qu'elle avait l'intention d'y réfléchir. C'était bien souvent le genre de mots que l'on prononçait quand on ne souhaitait pas froisser autrui et que l'on choisissait de décliner doucement sans se montrer trop désagréable. Mais Queenie avait cette chance que beaucoup ne possédaient malheureusement pas : elle avait le pouvoir de lire entre les lignes, et elle en découvrait suffisamment pour savoir qu'Elsa était quelque part tentée par son offre. Elle était seulement arrêtée par d'autres considérations, d'autres obligations qui n'étaient effectivement pas négligeables, loin de là. Queenie comprenait tout à fait... il était trop tôt de toute manière. Il leur serait toujours possible d'en reparler plus tard quoi qu'il en soit. Il y avait peut-être un sujet bien plus important à aborder à l'heure actuelle dans tous les cas. Bien plus important, et donc bien plus épineux, car même si Queenie ne parvenait toujours pas à identifier le bel inconnu susceptible de réparer les morceaux de coeur brisé que Angus avait laissé derrière lui.

Malheureusement, il y avait une chose que Queenie lisait très distinctement dans l'esprit de son interlocutrice (en même temps, il n'y avait clairement pas besoin d'être legilimens pour avoir conscience de cela), et c'était l'absence totale de confiance en elle et un évident défaitisme... qui l'un comme l'autre serraient le coeur de la serveuse (en passe de ne plus l'être). Parce que Elsa valait bien mieux que ce qu'elle pensait.

-Qu'est-ce que tu racontes ?
dit-elle d'un ton concerné. Elle n'allait certainement pas l'écouter affirmer des choses en lesquelles pour sa part elle était bien incapable de croire. Personne ne devrait penser de cette manière. C'était bien trop... triste. Et elle était si jeune. Elle avait tout le temps de réaliser à quel point elle se trompait... Et le plus tôt serait le mieux, à vrai dire. Si tu ne t'ouvres pas aux autres, si tu as constamment peur d'être déçue, ou si tu te poses trop de questions, tu vas passer à côté de très belles histoires. C'est normal d'être déçu de temps en temps, ce n'est pas une raison pour renoncer à tout ce qui pourra t'arriver de mieux par la suite. Elle s'exprimait avec la plus totale sincérité. Comme elle tenait à Elsa, elle ne voulait pas la voir s'égarer inutilement. Et crois-moi, tu en intéresses plus d'un, ce n'est pas parce qu'ils ne disent rien qu'ils n'en pensent pas davantage.




code by Mandy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Elsa V. Harper
Elsa V. Harper
▌ Messages : 91
Humeur :
Fin de service [pv Elsa] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Fin de service [pv Elsa] Right_bar_bleue

En couple avec : Gideon

QUI SUIS-JE?
Baguette: Lilas & Sirène
Camp: Neutre
Avatar: Danielle Campbell

Fin de service [pv Elsa] Empty
Message#Sujet: Re: Fin de service [pv Elsa]   Fin de service [pv Elsa] Icon_minitimeVen 1 Fév - 15:09

Elsa & Queenie
Fin de service.



Elsa avait envie de se coller des baffes quand elle parlait d'elle-même avec autant de méchanceté et de défaitisme. Et si Madison était passée par là à ce moment-là, elle lui en aurait probablement collé une pour de vrai. Il fallait qu'elle arrête de s'enfoncer de cette façon, ce n'était pas bon pour son entourage autant que pour elle. Elle n'était pas un cas désespéré, loin de là, et pourtant elle ne pouvait pas s'empêcher d'être découragée par tous ses soucis de cœur. La jeune sorcière n'était très certainement pas la seule à avoir connu ce genre de déception amoureuse, alors elle n'était pas plus à plaindre qu'une autre en vérité. Les paroles de Queenie lui firent du bien. Elles ne se connaissaient pas depuis très longtemps, mais Elsa se sentait déjà proche de cette femme qui était si douce et si compréhensive avec elle. Bien sûr sa grande sœur savait la consoler aussi, mais pas de cette façon si spéciale et chaleureuse qu'avait sa collègue. Quelque part, Queenie ressemblait à l'image qu'Elsa s'était faite d'une maman, comme elle peinait à se souvenir de la sienne.

« Tu as raison... Je sais que tu as raison. J'imagine que je m'en rendrai compte avec le temps. C'est juste encore un peu embrouillé dans ma tête. Angus a fichu un sacré bazar dans ma vie en peu de temps. » Répondit-elle en faisant un petit sourire ému.

Il était rassurant de se découvrir un soutien aussi précieux, surtout lorsque ça venait d'une personne aussi sincère. Et peut-être avait-elle davantage raison que ce qu'elle pensait. Savait-elle des choses qu'Elsa ignorait ? Peut-être que Queenie avait déjà parlé avec Gideon...et si il lui avait dit quelque chose à son sujet ? Le rouge monta de nouveau à ses joues. Impossible de savoir pourquoi cet homme la mettait dans cet état, surtout après ce que le précédent client régulier lui avait fait subir. Peut-être qu'au fond Elsa était un peu maso et attirée par ceux qui n'étaient pas bons pour elle. Plus âgé, costaud, grand, charmeur, pas très bavard... Gideon ressemblait beaucoup à Angus sur certains aspects même s'il semblait plus chaleureux. Était-il du genre à abandonner les gens, lui aussi ? Difficile à savoir.




© GHOST

_________________

W hen your soul finds the soul it was waiting for. When someone walks into your heart through an open door. When your hand finds the hand it was meant to hold, don't let go. No there's no one else's eyes that could see into me. No one else's arms can lift, lift me up so high. Your love lifts me out of time and you know my heart by heart.
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Queenie Kowalski
Queenie Kowalski
▌ Messages : 1327
Humeur :
Fin de service [pv Elsa] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Fin de service [pv Elsa] Right_bar_bleue

En couple avec : Jacob

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de rose, crin de licorne, 22,7 cm
Camp: Bien
Avatar: Alison Sudol

Fin de service [pv Elsa] Empty
Message#Sujet: Re: Fin de service [pv Elsa]   Fin de service [pv Elsa] Icon_minitimeVen 1 Fév - 19:26



Fin de service
Q

ueenie esquissa un léger sourire en entendant la réponse de son interlocutrice. Elle savait que quand cette dernière affirmait qu'elle avait raison, elle ne prononçait pas ces mots uniquement pour lui faire plaisir, mais parce que c'était une chose qu'elle pensait réellement. En dépit du pessimisme que les circonstances l'avaient sans doute contrainte à adopter, elle n'avait pas complètement envie de perdre espoir, et cela se ressentait. C'était une excellente chose : l'espoir était une vertu fondamentale, qu'il serait dommageable de négliger.

Tout le monde traversait des moments difficiles, des périodes où aucune éclaircie ne voulait bien se laisser entrevoir. Mais il fallait réussir à dépasser cela, c'était d'une importance pour le moins capitale. Elsa était si jeune encore, bien trop jeune pour se lamenter sur son propre sort, et Queenie gageait que la vie aurait tôt fait de lui faire comprendre cela. Bien souvent, il suffisait simplement de tomber sur les bonnes personnes. Et en l'occurrence, il se pourrait bien que la bonne personne, elle l'ait déjà rencontrée, sans accepter de la considérer comme telle, sans tolérer qu'elle puisse elle aussi être la bonne personne de quelqu'un d'autre.

-Tu trouveras quelqu'un pour remettre de l'ordre dans tout ça, je ne me fais pas le moindre soucis pour toi
, répondit Queenie avec douceur.

Elle avait capté les pensées de son interlocutrice, qui s'étaient instinctivement tournées vers Gidéon, et elle comprit mieux. Une part d'elle, instinctivement, avait envie de lui parler concrètement et très directement de Gidéon, de lui révéler ce qu'elle avait pu cerner dans les pensées du jeune homme... Mais si elle n'avait rien contre le fait de forcer un peu le destin en jouant les discrètes entremetteuses, elle ne voulait mettre ni Elsa, ni Gidéon dans l'embarras...

Elle les appréciait énormément, aussi bien l'un que l'autre, c'était donc bien la dernière chose qu'elle puisse souhaiter. D'autant qu'elle ne pensait pas réellement que ces deux-là aient besoin de son aide en vérité. Ils s'étaient déjà trouvés. Il s'en faudrait sans doute de peu pour qu'ils en prennent pleinement conscience. Un soupçon de courage, un rien... et pour ça, son aide n'avait rien d'indispensable.

-Parfois, tu sais, il y a bien plus d'attrait à trouver dans ce qui n'est pas cousu de fil blanc.


Et ça aussi, elle le disait en sachant de quoi elle parlait. A quel point un homme pouvait bouleverser votre vie tout entière en un temps record, elle le savait. Elle l'avait vécu. Et elle n'en regrettait plus rien aujourd'hui.


code by Mandy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Elsa V. Harper
Elsa V. Harper
▌ Messages : 91
Humeur :
Fin de service [pv Elsa] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Fin de service [pv Elsa] Right_bar_bleue

En couple avec : Gideon

QUI SUIS-JE?
Baguette: Lilas & Sirène
Camp: Neutre
Avatar: Danielle Campbell

Fin de service [pv Elsa] Empty
Message#Sujet: Re: Fin de service [pv Elsa]   Fin de service [pv Elsa] Icon_minitimeMer 15 Mai - 15:35

Elsa & Queenie
Fin de service.



Indéniablement, Queenie savait de quoi elle parlait et avait pleinement raison sur le sujet. Pourtant Elsa était probablement encore trop blessée pour l'admettre à cent pour cent. Quelque chose la bloquait et l'empêchait d'accorder sa confiance à un homme depuis l'épisode " Angus ". Elle avait cru en lui, il lui avait fait dépasser ses peurs, et au final il s'était évanoui dans l'air comme un mirage. Un peu comme ses parents. Rien de plus qu'une illusion, une idée de bonheur auquel elle n'avait pas le droit d'accéder. Secouant la tête pour chasser ces pensées néfastes, la jeune sorcière reprit ses esprits. Elle ne pouvait pas passer sa vie à se lamenter de la sorte. Si Queenie pensait que son bonheur était à portée de main, elle avait envie d'y croire de toutes ses forces. Ces doutes, elle n'allait jamais pouvoir y échapper complètement, mais peut-être qu'ils étaient nécessaires pour pouvoir avancer. Douter, pour ne pas rester campée sur ses acquis. Douter, pour continuer à évoluer.

« Je comprends ce que tu veux dire...enfin je crois. » Répondit-elle, peu assurée.

Est-ce-que son aînée essayait de faire passer un message plus important qu'il n'y paraissait ? Possible. Mais Elsa ne parvenait pas à en saisir toute la subtilité. Peut-être était-il plus sage de ne pas se forcer à tout comprendre, et laisser les choses se faire naturellement. Après tout, personne ne pouvait savoir à l'avance comment la situation allait évoluer entre Elsa et Gideon. Pas même les deux intéressés. Et si ça ne devait pas se faire, alors tant pis. La jeune femme ne voulait plus de désillusions, plus de souffrances inutiles, plus de rejets douloureux. Elle voulait des certitudes, mais la vie n'en fournissait malheureusement jamais.

« Elsa, tu peux venir m'aider ? » S'exclama la voix de sa sœur depuis les étages.

Retenant un soupir, elle termina rapidement ce qu'elle était en train de faire mais essuya ses mains sur son tablier. Régulièrement, elle jonglait entre l'accueil, le service, le nettoyage, la gestion des stocks ET l'entretient des chambres avec sa sœur qui - dépourvue de magie - prenait parfois un retard inévitable. Navrée, elle jeta un regard à Queenie. Cela l'embêtait de la laisser gérer les clients seule pendant un moment, mais elle ne pouvait pas refuser de l'aide à sa grande sœur.

« Désolé... Ca m'a fait plaisir de discuter avec toi. Je reviens quand on a fini, d'accord ? A tout à l'heure ! »

Sur ces mots, Elsa fit un sourire amical et fonça à l'étage, sautant plusieurs marches pour aller plus vite. Madison n'aimait pas quand sa cadette ne répondait pas rapidement. Ce qui se comprenait étant donné la dose de travail qu'elle devait abattre sans baguette.





© GHOST

_________________

W hen your soul finds the soul it was waiting for. When someone walks into your heart through an open door. When your hand finds the hand it was meant to hold, don't let go. No there's no one else's eyes that could see into me. No one else's arms can lift, lift me up so high. Your love lifts me out of time and you know my heart by heart.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Fin de service [pv Elsa] Empty
Message#Sujet: Re: Fin de service [pv Elsa]   Fin de service [pv Elsa] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Fin de service [pv Elsa]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» La naissance d'une complicité ou un client trop rêveur / Elsa
» « Dommages collatéraux. » | Elsa & Démétrius
» « Love is an open door. » | Elsa & Angus
» « Stop, erase and rewind. » | Elsa & Angus
» Juste un immense service [Lindsay]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Londres
 :: Chemin de Traverse :: Le chaudron baveur
-