AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez | 
 

 Prendre des nouvelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ysbridion
Anthony Daiichi
Anthony Daiichi
▌ Messages : 344
Humeur :
Prendre des nouvelles Left_bar_bleue55 / 10055 / 100Prendre des nouvelles Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 29, 7cm, bois de cerisier et crin de niffleur
Camp: Bien
Avatar: Ken'ichi Endo

Prendre des nouvelles Empty
Message#Sujet: Prendre des nouvelles   Prendre des nouvelles Icon_minitimeDim 1 Oct - 16:36

Anthony se trouvait devant la maison de Maisie, il avait envie de prendre de ses nouvelles, de s'assurer qu'elle allait bien.  Depuis ce qui lui était arrivé, Tony avait toujours plus ou moins gardé ses distances, ne sachant jamais vraiment à laquelle des deux Maisie, il s'adressait. Il avait fait partit de l'escouade chargé de sauver la jeune femme, il y a quelques années. Et depuis, ils avaient longtemps travaillé ensemble, il était un groupe unis face à l'adversité, mais chaque membre qui le composé était plus ou moins liés profondément entre eux. Et Tony et Maisie n'étaient pas proches. Il irait au front pour la sauver, c'était déjà fait, il se battrait à ses côtés, et la protégerait sur les champs de bataille, et elle ferait de même sans aucun doute, même si cela marquait un peu la fierté de Tony. Mais jamais ils ne confieraient leurs secrets réciproques, ou partageraient des soirées en tête à tête comme des amis à rire de choses et d'autres.

Aujourd'hui, la situation était guère différente, mais il tenait quand même à la voir, déjà pour reprendre le contact avec tous les Wardens qu'il avait un peu délaissé ces derniers temps, et aussi pour parler de la situation avec elle, ce qu'elle pensait de tout ça. Les deux Maisie avaient un point de vue de la situation sans doute opposés, et trés radicale, mais il en avait besoin pour avancer. Anthony avança et frappa à la porte, il attendit que la jeune femme lui ouvre, se demandant à qui il allait faire face à Maisie ou l'autre. Elle était sortie de Ste Mangouste depuis peu, il avait envie de savoir ce qu'elle comptait faire pour la suite. La porte s'ouvrit enfin, et il lui fit un sourire.

"Bonjour, Maisie." dit-il en attendant la réaction de la jeune femme.


HJ: J'espère que ça te va, et si tu veux jouer la "méchante" ne te gêne pas.

_________________
L'Ysbridion sera vainqueur
Prendre des nouvelles 480127Anthony0001s
Ma fiche - Mes RPs - Mes liens - Mon journal
Revenir en haut Aller en bas
Ysbridion
Maisie Winters
Maisie Winters
▌ Messages : 359
Humeur :
Prendre des nouvelles Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Prendre des nouvelles Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Cerisier, Aile de fée & 23 cm
Camp: Bien
Avatar: Maggie Siff

Prendre des nouvelles Empty
Message#Sujet: Re: Prendre des nouvelles   Prendre des nouvelles Icon_minitimeLun 30 Oct - 23:12

Prendre des nouvelles
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Maisie profitait du calme et de la sérénité qui régnait chez elle pour le moment. Elle se sentait apaisée et elle avait envie d’en profiter un peu, cela n’était pas le cas tous les jours malheureusement, depuis que sa personnalité lui jouait des tours, qu’elle était loin de trouver amusants. Mais elle n’avait aucun contrôle sur ça, et même les médicomages ne pouvaient pas la traiter. Elle devait faire avec, on lui avait donné quelques astuces mais elle était loin de croire en leur efficacité. Elle était bien consciente qu’elle devrait gérer ça toute seule, elle n’avait pas vraiment le choix de toute façon. Les seules personnes dont elle était vraiment proche étaient Zelda et Christopher, et ils avaient beaucoup mieux à faire que de l’entendre se lamenter sur son sort, ça elle en était consciente. En même temps, elle avait toujours dû gérer ses problèmes toute seule, ce n’était donc pas une grande nouveauté pour elle. Quoiqu’il en soit, elle se sentait assez bien en ce moment, elle se sentait elle-même. Et c’était quelque chose qu’elle appréciait grandement.

En même temps, elles sont esprit était beaucoup trop occupé à réfléchir à toutes sortes de choses qu’elle ne laissait pas d’opportunité à son autre facette de venir à l’improviste. Elle était encore songeuse de la discussion qu’elle avait eue avec Caelan, et elle se demandait comme toute cette situation allait finir, ce qui allait se décider. Elle le saurait probablement bien assez tôt, et quoiqu’il en serait, elle ferait tout pour aider au mieux son équipe. Que cela soit en accord avec ses idées ou non. Elle n’était pas du genre à bouder quand cela ne lui plaisait pas, s’ils commençaient à se diviser ils ne pourraient plus espérer à quelques succès, ils n’étaient déjà pas nombreux, il fallait qu’ils restent soudés dans toutes les situations et décisions qui pouvaient être prise pour l’Ysbridion. Elle fut un peu coupée dans le fil de ses pensées quand elle entendit sonnée à la porte. Elle n’avait pas souvenir d’attendre qui que ce soit mais elle alla tout de même ouvrir à son visiteur.

"Bonjour, Maisie."

Elle fut assez surprise de voir Anthony, certes, ils étaient collègues et il y avait un assez bon esprit d’équipe entre eux mais Maisie et lui n’étaient pas particulièrement proches ni amis. Son attitude vis-à-vis d’elle s’approchait plus de celle de Caelan, même s’il semblait être moins méfiant que la jeune femme. Mais bon, dans tous les cas, elle ne comptait pas lui claquer la porte au nez, bien au contraire. Elle ne savait pas ce qu’il faisait ici mais c’était tout de même gentil de passer la voir.

« Bonjour Anthony, je ne m’attendais pas à te voir. Tu veux entrer ? »

black pumpkin


Dernière édition par Maisie Winters le Jeu 30 Nov - 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ysbridion
Anthony Daiichi
Anthony Daiichi
▌ Messages : 344
Humeur :
Prendre des nouvelles Left_bar_bleue55 / 10055 / 100Prendre des nouvelles Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 29, 7cm, bois de cerisier et crin de niffleur
Camp: Bien
Avatar: Ken'ichi Endo

Prendre des nouvelles Empty
Message#Sujet: Re: Prendre des nouvelles   Prendre des nouvelles Icon_minitimeDim 12 Nov - 14:05


Anthony se tenait devant la porte de chez Maisie, cette dernière fut surprise de le voir, il faut dire qu'ils n'avaient pas de relations profondes tous les deux. Sans être en conflits non plus, mais peut-être qu'aucun des deux n'avaient vraiment fait d'efforts pour que ça s'arrange. Le groupe des Wardens s'étaient considérablement réduit depuis ces quelques années, et Tony avait bien envie de se rapprocher de ceux qui restaient. Avec Caelen, ça coulait de source, de même qu'avec Chris, et il restait Kyle, et Maisie. Il avait commencé par la jeune femme, parce que honneur aux filles disait-on. Et puis c'était sans doute celle qui avait le plus besoin de soutien pour le moment. Tony ne savait pas si la jeune femme était agréablement surprise ou bien le contraire. Mais elle invita tout de le sorcier a entré dans sa maison, c'était sans doute un bon début pour entamer une entente plus cordiale, et peut-être amicale avec elle.

"Oui! Merci!" fit-il en franchissant le seuil de la porte pour se retrouver chez la jeune femme. Son intérieur était propre et bien tenu, et au premier abord Maisie semblait aller bien, et il espérait que ça soit le cas.
"J'ai appris que tu avais quitté Ste Mangouste, alors je venais voir comment tu allais?" demanda-t-il. Bon son intéret pour la jeune femme était sincère, il voulait s'assurer qu'elle allait bien, mais il y avait aussi un but un peu plus caché, c'était de savoir si elle était vraiment apte à prendre part à cette bataille, à cette guerre qui se profile à l'horizon. Il n'aimait pas particulièrement la jeune femme, mais il ne voulait pas passer son temps à veiller sur elle, ou à attendre ses réactions, alors qu'il fallait se battre, spécialement sur le champ de bataille.

_________________
L'Ysbridion sera vainqueur
Prendre des nouvelles 480127Anthony0001s
Ma fiche - Mes RPs - Mes liens - Mon journal
Revenir en haut Aller en bas
Ysbridion
Maisie Winters
Maisie Winters
▌ Messages : 359
Humeur :
Prendre des nouvelles Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Prendre des nouvelles Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Cerisier, Aile de fée & 23 cm
Camp: Bien
Avatar: Maggie Siff

Prendre des nouvelles Empty
Message#Sujet: Re: Prendre des nouvelles   Prendre des nouvelles Icon_minitimeJeu 30 Nov - 21:48

Prendre des nouvelles
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Maisie avait du mal à savoir ce qu’Anthony venait faire jusqu’ici. Oh elle n’était pas mécontente, non, mais plutôt surprise. Ils n’étaient pas amis tous les deux, elle le rangeait dans la même catégorie que Caelan en fait. Ils étaient cordiaux, collègues, mais cela n’allait pas chercher plus loin. Ce n’était pas des gens dont elle cherchait la compagnie car eux-mêmes ne semblaient pas vouloir de la sienne. Ou plutôt, ils étaient mal à l’aise en sa présence, ce dont elle ne leur tenait pas rigueur. Elle-même, ne voudrait pas être amie avec elle. C’est pour dire. Caelan avait fait des efforts, elle l’avait remarqué, et c’était tout à son honneur, mais Anthony, elle ne s’en serait pas douté. Peut-être qu’ils avaient eu une discussion, ou bien il venait de son propre chef. Quoiqu’il en soit, elle n’avait pas de raison d’être désagréable avec lui, il n’était pas un grand ami mais elle ne le détestait pas non plus. Il y avait un juste milieu.

"Oui! Merci!"

Elle le laisse donc entrer, et se mettre à l’aise. Elle ne recevait pas souvent du monde chez elle, mais c’était toujours sympathique d’avoir un peu de visite de temps en temps néanmoins. Elle le conduit au salon et le laisse s’installer alors qu’elle-même se rassoit sur un fauteuil. Elle allait sûrement enfin savoir ce qui l’amenait ici.

"J'ai appris que tu avais quitté Ste Mangouste, alors je venais voir comment tu allais?"

Bien, au premier abord cela semblait gentil de sa part de prendre de ses nouvelles. Même s’il avait bien précisé la relation avec Sainte-Mangouste. Peu importe, cela ne voulait pas forcément dire qu’il la jugeait, et puis ce n’était pas non plus un sujet tabou, même s’il était vrai qu’elle n’aimait pas beaucoup parler de ça. Elle comprenait que cela l’intéresse, surtout vis-à-vis de l’Ysbridion.

« Oui, je vais bien, je te remercie de t’en soucier. »

black pumpkin

_________________

- Maisie Winters -
Revenir en haut Aller en bas
Ysbridion
Anthony Daiichi
Anthony Daiichi
▌ Messages : 344
Humeur :
Prendre des nouvelles Left_bar_bleue55 / 10055 / 100Prendre des nouvelles Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 29, 7cm, bois de cerisier et crin de niffleur
Camp: Bien
Avatar: Ken'ichi Endo

Prendre des nouvelles Empty
Message#Sujet: Re: Prendre des nouvelles   Prendre des nouvelles Icon_minitimeSam 9 Déc - 15:22


Tony se trouvait en face de Maisie, la jeune femme semblait aller bien. Physiquement, il ne décelait rien handicapant. Elle avait toujours ses deux bras, ses deux jambes, sa tête, et le reste. Aprés mentalement, c'était une toute autre histoire. Elle lui dit qu'elle allait bien, et le remercia même de s'en soucier. Tony hocha la tête et fit un petit sourire à la jeune femme.
"Tant mieux! Tant mieux!" dit-il sincère, il ne voulait pas voir l'une de ses collaboratrices en mauvaise posture. La guerre faisait assez souffrir de gens comme ça. Les morts étant sans doute ceux qui avaient le plus de chance, enfin d'un certain point de vue. Mais au moins, ils ne souffrent plus de la perte, de la folie, de la maladie, ou Dieu sait quoi d'autre encore. Les morts se reposent pendant que les vivants continuaient de vivre dans la douleur et la peine.

"As-tu des nouvelles des autres?" demanda Tony, c'était une façon pour lui de savoir si elle avait eu l'occasion de parler avec Caelen, et si elle était au courant des nouvelles actions des Wardens, ou si ils avaient tous préféré la laisser dans l'ignorance pour qu'elle se repose, et ne se préoccupe pas de tout ça. Si elle était suffisamment forte pour faire face à la situation, Tony ne voyait pas pourquoi ils se passeraient de Maisie, alors qu'elle est une trés bonne sorcière. Le moment venu, elle pourrait faire la différence entre la victoire et la défaite. Des fois, il suffit d'une personne de plus pour faire la différence entre la victoire ou la chute. Maintenant encore faudrait-il savoir si elle est de taille à faire face, mais Maisie avait toujours été une femme trés forte mentalement, il ne doutait pas qu'elle puisse faire face, et la laisser végéter, n'était pas non plus une solution. Ils avaient besoin de tous les bras valident, et de tous les têtes pensantes pour faire face à ce nouvel ennemi.

_________________
L'Ysbridion sera vainqueur
Prendre des nouvelles 480127Anthony0001s
Ma fiche - Mes RPs - Mes liens - Mon journal
Revenir en haut Aller en bas
Ysbridion
Maisie Winters
Maisie Winters
▌ Messages : 359
Humeur :
Prendre des nouvelles Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Prendre des nouvelles Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Cerisier, Aile de fée & 23 cm
Camp: Bien
Avatar: Maggie Siff

Prendre des nouvelles Empty
Message#Sujet: Re: Prendre des nouvelles   Prendre des nouvelles Icon_minitimeLun 29 Jan - 20:02

Prendre des nouvelles
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Maisie ne savait pas très bien comment elle devait réagir. Anthony était un collègue mais elle ne pouvait pas le qualifier d’ami proche, et elle avait l’infime sensation de passer un examen. Comme s’il la jugeait. Il était possible qu’elle se trompe sur toute la ligne, mais sa démarche restait une surprise, elle ne s’attendait pas à ce qu’il vienne jusqu’ici pour prendre de ses nouvelles, peut-être était-il sincère et c’était juste elle qui psychotait un peu trop comme souvent.

"Tant mieux! Tant mieux!"

Elle lui offrit un léger sourire, décidant de le penser sincère pour le moment, elle verrait bien par la suite si elle se trompe ou non. Dans tous les cas, elle ne pensait pas que l’ancien auror ait des mauvaises intentions vis-à-vis d’elle. Il fallait qu’elle cesse de voir le mal partout, mais c’était assez difficile, elle avait l’impression de le trouver à chaque coin de rue. Elle qui se battait pour la justice, elle avait une part sombre et dangereuse qui sommeillait en elle et pouvait se réveiller à tout instant, ce n’était pas rassurant face au reste de la population.

"As-tu des nouvelles des autres?"

Elle se remémora son entrevue avec Caelan et le nouveau plan qu’elle lui avait exposé. Cela n’avait pas franchement convaincu Maisie mais elle trouvait tout de même que Caelan faisait du bon boulot en temps que chef remplaçante. Cela ne devait pas être facile de passer après Purdey, mais la jeune femme n’avait pas à rougir de ce qu’elle mettait en œuvre. Elle ne savait pas si elle en avait parlé aux autres, sûrement maintenant, même si elle lui avait dit qu’elle préférait la voir avant. Sûrement avait-elle été son épreuve, Maisie savait que Caelan n’était pas à l’aise avec elle, elle-même peut-être un peu peur. Elle la comprenait et ne s’en offusquait pas. Il y avait peu de monde qui osaient l’affronter sans crainte des répercussions. Cela lui faisait du bien aussi, de voir que certains n’avaient pas changer de comportement avec elle depuis son incident avec les Mangemorts.

« Oui j’ai vu Caelan il y a quelques jours. Au fait, je manque à tous mes devoirs, j’ai oublié de te demander si tu voulais quelque chose à boire. »

black pumpkin

_________________

- Maisie Winters -
Revenir en haut Aller en bas
Ysbridion
Anthony Daiichi
Anthony Daiichi
▌ Messages : 344
Humeur :
Prendre des nouvelles Left_bar_bleue55 / 10055 / 100Prendre des nouvelles Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 29, 7cm, bois de cerisier et crin de niffleur
Camp: Bien
Avatar: Ken'ichi Endo

Prendre des nouvelles Empty
Message#Sujet: Re: Prendre des nouvelles   Prendre des nouvelles Icon_minitimeSam 3 Fév - 14:39


Tony se trouvait en compagnie de Maisie, il appréciait la jeune femme, enfin plus la combattante pour la Justice et la Liberté, que la femme. Il ne la connaissait pas vraiment, et à vrai dire il n'avait pas vraiment eu l'envie de la connaître un peu mieux. Est-ce un mal ou un bien, il ne savait pas trop. C'est vrai, quand on s'attache trop à ses "alliés" dans une guerre, on prenait le risque de les perdre et de se battre alors avec la colère et la tristesse. Alors que d'avoir confiance, mais sans les aimer, on regrette juste le combattant partit, mais on continue de se battre avec la même clarté d'esprit. Mais d'un autre côté, tout le monde dit qu'ils sont plus forts quand ils combattent par amour. Tony avait vécu les deux situations, et aucun des deux n'étaient la bonne solution. Sans doute faut-il apprécier et aimer ses alliés, mais avoir aussi assez de sang-froid pour ne pas perdre la tête, quand l'un d'eux part, et ce n'est sans doute pas facile.

Cela ne l'était clairement pas, puisque Maisie se retrouvait dans cette situation. Le sorcier était un peu sur la réserve et ne savait pas du tout quoi lui dire. Il commença par la saluer, prendre de ses  nouvelles, puis demander ce qu'elle faisait et si elle avait contacter les autres. Et aprés de quoi pouvait-il donc parler. La jeune femme lui demanda si il voulait boire quelque chose. Tony hésita, et se dit qu'il pouvait toujours dire qu'il était juste venu prendre des nouvelles, aprés tout c'était son but, et puis repartir. Mais ce serait sans doute pas trés poli et trés classe, de passer comme ça en coup de vent et de demander des nouvelles devant la porte d'entrée, comme si Maisie ne méritait pas d'autre considération.


"Oh, ce n'est pas grave, je veux bien un verre de Wisky-Pur-Feu si tu as." fit Tony avec un mince sourire. Il fit le tour de la pièce pour admirer un tableau accroché sur le mur de la maison de la jeune femme, et la vue sur son jardin était agréable et apaisante. Mais cela ne l'aida pas vraiment à trouver un sujet de conversation.
"Qu'est-ce que Caelen t'a dit?" demanda Tony quand Maisie lui apporta son verre. Il voulait savoir si elle l'avait informé ou non de la résistance et du rôle que L'Ysbridion allait jouer auprés d'eux.

_________________
L'Ysbridion sera vainqueur
Prendre des nouvelles 480127Anthony0001s
Ma fiche - Mes RPs - Mes liens - Mon journal
Revenir en haut Aller en bas
Ysbridion
Maisie Winters
Maisie Winters
▌ Messages : 359
Humeur :
Prendre des nouvelles Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Prendre des nouvelles Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Cerisier, Aile de fée & 23 cm
Camp: Bien
Avatar: Maggie Siff

Prendre des nouvelles Empty
Message#Sujet: Re: Prendre des nouvelles   Prendre des nouvelles Icon_minitimeJeu 1 Mar - 11:29

Prendre des nouvelles
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Maisie était à peu près certaine de pouvoir dire qu’Anthony ne faisait pas parti de ses amis. Ils avaient beau être dans le même groupe et défendre la même cause, ce n’était pas quelqu’un qu’elle appréciait particulièrement. Elle ne lui avait pas beaucoup parlé et à chaque que cela avait été fait, c’était resté des plus cordial et banal. Rien de bien croustillant et ce n’était pas plus mal. Il ne ressemblait pas vraiment à ceux qu’elle avait l’habitude de côtoyer, niveau caractère bien entendu. Anthony était trop… stricte, trop fermé. Mais ce n’était pas un mauvais gars pour autant, ils n’avaient juste pas de courant qui passait entre. Dans tous les cas, elle l’avait toujours mis dans le même panier que Caelan, donc elle n’avait jamais vraiment approfondi le cas Anthony. Peut-être que les choses changeraient par la suite, mais pour le moment, cela lui convenait assez bien. Ils étaient capables de discuter comme deux collègues sans aller jusqu’à se raconter leur vie et tous leurs petits secrets. Cela l’arrangeait, elle avait toujours détesté devoir parler d’elle, encore plus maintenant.

Malgré les apparences qu’il essayait de se donner, Maisie voyait bien qu’il était mal à l’aise, il ne savait pas comment réagir face à elle. Cette situation aurait pu l’amuser mais ce n’était pas le cas du tout. Au final, elle se demandait si les gens lui faisaient vraiment confiance où s’ils la gardaient à l’œil comme si elle était une quelconque espionne. Manquerait plus qu’ils la relarguent à la paperasse… Heureusement, ils n’en étaient pas encore là, et Maisie avait même été agréablement surprise par Caelan, en voyant que celle-ci prenait son avis en considération. Cela était toujours agréable à savoir n’est-ce pas ? Quoiqu’il en soit, elle semblait toujours faire parti de l’équipe et ça la rassurant. Aujourd’hui, c’est tout ce qui lui restait, l’Ysbridion.

"Oh, ce n'est pas grave, je veux bien un verre de Wisky-Pur-Feu si tu as."

Elle hocha la tête et se dirigea vers le buffet pour lui servir un verre, elle ne prenait rien, elle préférait éviter l’alcool sauf en de rares occasions, elle préférait ne prendre aucun risque. Elle referme la bouteille et lui donna son verre avant de se rassoir.

"Qu'est-ce que Caelen t'a dit?"

Elle avait presque l’impression de passer un interrogatoire dans une des cellules du Ministère comme elle en avait mené quand elle était encore Auror. Mais ce n’était pas le moment de penser à ça. Caelan… elle se remémora son plan, ses projets, elle n’avait toujours pas gentil d’avis de son côté, elle pensait toujours ce qu’elle avait dit à leur chef de substitution.

« Elle m’a dit vouloir fusionner l’Ysbridion et la Résistance et m’a demandé mon avis. Je ne suis pas pour ce projet et je lui ai dit pourquoi. Mais je lui ai aussi dit que je me rangerai du côté de la majorité et de la décision finale quelle qu’elle soit sans faire d’histoires. »

black pumpkin

_________________

- Maisie Winters -
Revenir en haut Aller en bas
Ysbridion
Anthony Daiichi
Anthony Daiichi
▌ Messages : 344
Humeur :
Prendre des nouvelles Left_bar_bleue55 / 10055 / 100Prendre des nouvelles Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 29, 7cm, bois de cerisier et crin de niffleur
Camp: Bien
Avatar: Ken'ichi Endo

Prendre des nouvelles Empty
Message#Sujet: Re: Prendre des nouvelles   Prendre des nouvelles Icon_minitimeVen 2 Mar - 22:28


Tony tenait son verre en main, et continuait de marcher dans la pièce, sans parvenir à s'asseoir, ce n'était pas contre Maisie, qui faisait du mieux qu'elle pouvait pour le mettre à l'aise, ou même la conversation qui était peu intéressante, et qu'il lui permettrait de quitter la maison au plus vite, c'est juste qu'il n'avait pas envie de s'asseoir. Le sorcier venait d'ailleurs de lancer une conversation des plus complexes, puisque la jeune femme lui répondit en lui dévoilant le plan que Caelen, et même lui-même avait mis en point.

Il fut néanmoins un peu surpris, qu'elle n'approuve pas cette idée. Il était assez curieux de voir comment elle pouvait voir les mauvais côtés de ce plan, c'était toujours intéressant de le savoir, c'était même primordial de la savoir, cela pourrait leur éviter des erreurs et améliorer leurs idées.

"Pourquoi trouves-tu que cela soit une mauvaise idée? demanda donc Tony en buvant une gorgée de sa boisson, le Wisky-Pur-Feu n'était pas sa boisson favorite. D'ailleurs, il n'aimait pas beaucoup l'alcool en général. Cela rendait les hommes intelligents complétement idiots, et même parfois méchant et violent.

Tony s'approcha de la jeune femme pour écouter sa réponse, c'était un point de vue intéressant, qu'il avait envie de connaître. Il observa d'ailleurs Maisie avec beaucoup d'intérêt. Elle n'était pas toujours d'accord avec le reste du groupe, lui aussi d'ailleurs, mais c'était une des rares fois, où ils se le disaient l'un à l'autre, d'ordinaire, elle en parlait à Purdey, Angus ou Caelen et il lui transmettait l'information, ou vice-versa. Ou alors c'était en réunion de groupe qu'ils se disaient les choses. Et bien qu'il n'appréciait pas la jeune femme, surtout parce qu'il avait pas pris le temps de s'intéressait à elle, autant il avait apprécié son opinion dans les actions des Wardens, du Ysbridion.

_________________
L'Ysbridion sera vainqueur
Prendre des nouvelles 480127Anthony0001s
Ma fiche - Mes RPs - Mes liens - Mon journal
Revenir en haut Aller en bas
Ysbridion
Maisie Winters
Maisie Winters
▌ Messages : 359
Humeur :
Prendre des nouvelles Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Prendre des nouvelles Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Cerisier, Aile de fée & 23 cm
Camp: Bien
Avatar: Maggie Siff

Prendre des nouvelles Empty
Message#Sujet: Re: Prendre des nouvelles   Prendre des nouvelles Icon_minitimeMer 28 Mar - 20:26

Prendre des nouvelles
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Maisie observa Anthony arpenter la pièce de long et en large. Elle se demanda pendant un instant s’il cherchait quelque chose, ou alors s’il se sentait nerveux. C’était ce que faisaient les gens nerveux en général non ? Quoiqu’il en soit, elle ne chercha pas éternellement, libre à lui de marcher si cela pouvait lui faire plaisir, ça ne la gênait pas. Décrypter le comportement des autres ne faisait pas partie de ses activités favorites en ce moment. Et puis ce n’était pas non plus son genre de scruter les gens. Quoiqu’il en soit, il y avait plus important puisqu’ils en étaient à reparler de l’idée de Caelan. Idée que Maisie ne plaçait pas en haute estime. Elle comprenait qu’il fallait peut-être revoir leurs méthodes et leur fonctionnement mais là… elle n’y croyait vraiment pas. Peut-être qu’elle se trompait, mais c’était son ressenti sur la question.

"Pourquoi trouves-tu que cela soit une mauvaise idée?

Elle sentait qu’elle allait encore devoir se justifier. C’était sûrement normal mais elle aurait préféré ne pas avoir à le refaire à chaque fois. Si elle avait pu ne se contenter que d’une seule fois en présence de tout l’Ysbridion elle aurait préféré plutôt que de rabâcher la même chose. Mais on avait rarement ce que l’on désirait après tout, c’était bien connu. Cependant, elle n’avait pas envie de détailler et débattre pendant des heures avec Anthony, elle n’avait rien contre lui, mais là tout de suite, elle préférait éviter, autant qu’elle soit concise, de toute façon, elle n’était obligée de rien envers lui après tout. Elle haussa légèrement les épaules, comme si la réponse à la question posée était d’une évidence certaine.

« Je trouve que nous coller une bande de gamins inexpérimentés dans les pattes contre des informations c’est bien cher payer de notre part. Je n’ai rien contre eux et j’estime leur travail jusqu’à présent, mais ils ne méritent pas plus notre protection que qui ce soit d’autre. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Ysbridion
Anthony Daiichi
Anthony Daiichi
▌ Messages : 344
Humeur :
Prendre des nouvelles Left_bar_bleue55 / 10055 / 100Prendre des nouvelles Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 29, 7cm, bois de cerisier et crin de niffleur
Camp: Bien
Avatar: Ken'ichi Endo

Prendre des nouvelles Empty
Message#Sujet: Re: Prendre des nouvelles   Prendre des nouvelles Icon_minitimeDim 1 Avr - 18:27


Tony s'arrêta de marcher et revint s'asseoir en face de Maisie, il comprenait son point de vue, lui aussi avait vu ces petits jeunes comme des bâtons dans les roues. Mais il avait réfléchit à une chose, et il comptait faire part de sa réflexion à la jeune femme.
"Nous ne sommes pas éternels, Maisie. De tous les Wardens, il n'en reste peu...  Si nous ne "formons" pas la relève. Il est bien possible qu'elle mette des années à se mettre en place, et le mage noir lui de son côté, à déjà tous ces "pions". expliqua donc le sorcier. Son discours était à la fois pessimiste, parce que c'était quand même un peu navrant de penser à sa fin prochaine, et en même temps optimiste parce que malgré cette fin, il pensait à l'avenir, à ce qu'ils allaient laisser tous derrière eux.

"Et je suis d'accord, il ne mérite pas notre protection pas plus que d'autres. Mais là c'est pas de protection que je parle, mais de... formation, d'apprentissage. Caelen veut éviter de les envoyer au front, mais je suis pas trop d'accord sur ce point. Mais bon c'est elle qui décide." fit Tony, il ne disait pas cela de manière péjorative, il estimait Caelen, et elle avait raison sur bien des points et guidé ce petit monde avec beaucoup de courage et de respect. Mais les Wardens tombaient plus vite que les feuilles d'un arbre en automne, ces derniers temps, et si il y avait personne derrière eux, tout ce combat n'aurait servit à rien.
"Vois les, comme les prochains wardens à éduquer" proposa Tony avec le sourire. Il savait qu'elle agit quand même pour le bien du groupe, même si elle n'était pas d'accord, mais ce serait d'autant mieux si elle pouvait aussi voir une utilité à ce regroupement de leurs deux groupes.

_________________
L'Ysbridion sera vainqueur
Prendre des nouvelles 480127Anthony0001s
Ma fiche - Mes RPs - Mes liens - Mon journal
Revenir en haut Aller en bas
Ysbridion
Maisie Winters
Maisie Winters
▌ Messages : 359
Humeur :
Prendre des nouvelles Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Prendre des nouvelles Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Cerisier, Aile de fée & 23 cm
Camp: Bien
Avatar: Maggie Siff

Prendre des nouvelles Empty
Message#Sujet: Re: Prendre des nouvelles   Prendre des nouvelles Icon_minitimeMer 25 Avr - 23:39

Prendre des nouvelles
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Maisie avait donné ses raisons à Anthony qui la poussaient à être en désaccord avec le plan de Caelan. Elle n’avait pas rejeté tous les arguments de la jeune femme, mais elle n’avait pas été en accord avec beaucoup d’entre eux non plus. Cela n’avait rien de personnel, même si elles ne s’entendaient pas particulièrement bien, c’était juste ses propres convictions, et apparemment, elle allait une fois de plus devoir les défendre, cette fois-ci devant Anthony.

"Nous ne sommes pas éternels, Maisie. De tous les Wardens, il n'en reste peu... Si nous ne "formons" pas la relève. Il est bien possible qu'elle mette des années à se mettre en place, et le mage noir lui de son côté, à déjà tous ces "pions".

Mouais… elle n’était pas convaincu. Elle n’avait jamais signé pour « former la relève » quand elle avait à l’époque rejoint les Wardens. Elle n’était pas à l’aise avec les gosses, même s’ils avaient atteint leur majorité, la plupart d’entre eux sortaient tout juste de Poudlard, et ce n’était pas vraiment rassurant pour eux, surtout qu’au final, c’était une double charge de travail.

"Et je suis d'accord, il ne mérite pas notre protection pas plus que d'autres. Mais là c'est pas de protection que je parle, mais de... formation, d'apprentissage. Caelen veut éviter de les envoyer au front, mais je suis pas trop d'accord sur ce point. Mais bon c'est elle qui décide."

Les envoyer au front ce serait sûrement les envoyer se faire tuer. De son point de vue à elle, ils ne servaient pas à grand-chose. Malgré leurs prétendues informations précieuses, ils étaient nombreux, pour des informations deux trois personnes ça suffisait non ? Là c’était tout un groupe qui commençait à être conséquent, enfin dans tous les cas, elle n’était toujours pas emballée par l’idée et ce n’était pas les arguments d’Anthony qui la feraient changer d’avis.

"Vois les, comme les prochains wardens à éduquer"

Elle fronça légèrement les sourcils, cette vision ne lui faisait pas vraiment plaisir. Elle ne voulait éduquer personne, elle n’avait pas de qualités d’enseignements ou de préceptrice. Elle soupira et haussa les épaules à son intention.

« Nous ne sommes pas éternels et nous sommes peu, je te l’accorde. Mais nous mettre des gosses dans les pattes que ce soit pour les former ou les protéger c’est nous mettre des bâtons dans les roues. Les mettre sur le terrain ne serait sûrement pas plus utile dans l’immédiat, et cela nous demande deux fois plus de travail. Je ne suis pas éducatrice, on a déjà assez de choses à faire comme ça. »

black pumpkin

_________________

- Maisie Winters -
Revenir en haut Aller en bas
Ysbridion
Anthony Daiichi
Anthony Daiichi
▌ Messages : 344
Humeur :
Prendre des nouvelles Left_bar_bleue55 / 10055 / 100Prendre des nouvelles Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 29, 7cm, bois de cerisier et crin de niffleur
Camp: Bien
Avatar: Ken'ichi Endo

Prendre des nouvelles Empty
Message#Sujet: Re: Prendre des nouvelles   Prendre des nouvelles Icon_minitimeDim 29 Avr - 14:26


Tony soupira et prit conscience qu'il n'arriverait pas à faire entendre raison Maisie, pire encore, il était même n peu d'accord avec elle. Pour l'heure, il n'y avait pas eu de "vrais" combats entre les Wardens et la résistance contre ces mages noirs. Ils avaient plus souvent à faire aux aurors du Ministère. Le combat était plus ... froid. Ce n'était pas une bataille à coups de sorts, mais plus une bataille politique, pour savoir qui arriverait à tels point le premier, qui aurait le plus de partisans, qui bougerait au mieux ses pions. Tony n'aimait pas voir la vie comme un jeu d'échec, car alors certaines personnes avaient plus de valeurs que d'autres, et c'était vraiment triste et méchant de penser de cette façon.

"Tu trouveras surement ta place dans cette nouvelle ... organisation" fit Tony avec le sourire, il ne savait pas trop quoi dire à la jeune femme. Il avait son avis sur la situation, et elle ne lui plaisait pas vraiment. A Tony non plus, tout cela ne plaisait pas, il aurait beaucoup aimé que les mages noirs ne soient plus, aprés la mort de Grindelwald, il avait espéré pouvoir se reposer un peu, et ne plus avoir de combat à mener, mais il semblerait que cela ne soit pas le cas. La proverbe devait donc dire vrai, quand on coupe la tête d'un serpent, deux repoussent et même encore plus cruel. Là, en l’occurrence, ils étaient bien plus que deux, même si il n'y avait sans doute qu'un seul chef dans toute cette histoire.

"Que devrions-nous faire pour la prochaine étape, selon toi?" demanda Tony. Il avait une idée sur la question, mais avant d'en faire part à la jeune femme, ou même à Caelen, il avait envie d'avoir l'avis de Maisie. Peut-être parce qu'elle pourrait lui répondre honnêtement, sans que l'affectif vient entrer en jeu. Il posa son verre d'alcool, il ne l'avait pas fini, mais il n'aimait pas trop ça, cela n'aidait pas à avoir les idées clairs, bien au contraire.

_________________
L'Ysbridion sera vainqueur
Prendre des nouvelles 480127Anthony0001s
Ma fiche - Mes RPs - Mes liens - Mon journal
Revenir en haut Aller en bas
Ysbridion
Maisie Winters
Maisie Winters
▌ Messages : 359
Humeur :
Prendre des nouvelles Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Prendre des nouvelles Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Cerisier, Aile de fée & 23 cm
Camp: Bien
Avatar: Maggie Siff

Prendre des nouvelles Empty
Message#Sujet: Re: Prendre des nouvelles   Prendre des nouvelles Icon_minitimeDim 13 Mai - 15:25

Prendre des nouvelles
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Maisie n’était pas du genre influençable. Malgré son esprit fragile, elle savait restée sur ses positions. Elle n’était pas non butée au possible, elle savait reconnaître quand elle s’était trompée sur quelque chose et ensuite revoir son avis ou sa position. Mais cela se faisait sur le long terme. Elle devait voir les choses par elle-même. Avoir des preuves tangibles. Quoiqu’il en soit, cela ne se ferait probablement pas maintenant, même si Anthony se mettait dans l’idée de la convaincre, elle écouterait ce qu’il avait à dire mais ne se laisserait pas convaincre. Encore une fois, elle préférait voir les choses par elle-même. Elle n’était pas pour cette unification, elle changerait peut-être d’avis plus tard, ou bien elle resterait sur ses positions. A voir, pour le moment elle se contentait d’observer.

"Tu trouveras surement ta place dans cette nouvelle ... organisation"

Trouver sa place ? Sa place elle l’avait déjà. Cela faisait un moment qu’elle avait rejoint les Warden, qui s’étaient changé en Ysbridion. C’était aux autres de faire la leur. Elle ne voyait pas pourquoi elle devrait se trouver une place différente. Toute cette histoire lui plaisait de moins en moins, mais la finalité ne lui revenait pas. Caelan ferait ce qu’elle juge de mieux. Maisie avait toujours dit qu’elle se rangerait du côté de la majorité, même si ce n’était pas ses propres convictions. Elle n’avait pas envie de causer des tensions au sein de leur groupe, déjà que ce n’était pas toujours facile avec Caelan et Anthony. Elle avait dit à la jeune femme qu’ils étaient un peu comme une famille, elle le pensait, mais ce n’était pas toujours simple les relations au sein d’une même famille.

"Que devrions-nous faire pour la prochaine étape, selon toi?"

La prochaine étape ? Quelle prochaine étape. Elle ne comprenait pas bien ce qu’il lui disait et où il voulait en venir. Elle l’observa un instant. Anthony n’était pas toujours des plus faciles à suivre. En même temps, ils n’étaient pas particulièrement proches non plus. Elle préférait se cantonner à Zelda et Christopher.

« Je ne savais pas que j’avais à me trouver une place. C’est aux autres de s’adapter, aux résistants. Pas à nous. Je ne sais pas, peut-être qu’il faudrait que tout le monde arrête de faire leurs petits plans dans leur coin et de réfléchir tous ensembles pour une fois. Bien que ce soit bien aussi de réfléchir de son côté, je trouve qu’on est moins soudés. »

black pumpkin

_________________

- Maisie Winters -
Revenir en haut Aller en bas
Ysbridion
Anthony Daiichi
Anthony Daiichi
▌ Messages : 344
Humeur :
Prendre des nouvelles Left_bar_bleue55 / 10055 / 100Prendre des nouvelles Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 29, 7cm, bois de cerisier et crin de niffleur
Camp: Bien
Avatar: Ken'ichi Endo

Prendre des nouvelles Empty
Message#Sujet: Re: Prendre des nouvelles   Prendre des nouvelles Icon_minitimeLun 21 Mai - 13:40


Anthony savait que Maisie n'avait pas besoin de se faire une place chez les Wardens, ou l'Ysbridion, elle était déjà un membre à part entière du groupe, mais là il parlait du nouveau groupe qu'ils avaient rejoint. Il espérait, non il savait qu'elle avait bien compris la nuance dans sa remarque. Il avait déjà combattu des mages noirs que ça soit ici ou au Japon, et il savait que leurs défaites tenaient parfois à peu de choses, et l'une de ses choses étaient la confiance qui unissait les membres des opposants à ce mage noir. Si ils commençaient à se disputer... à savoir qui commande qui et quoi, ils avaient alors déjà perdu. Et le mage noir, ne tarderait sans doute pas à ébranler cette confiance. Le plus simple... serait de pouvoir retourner un membre du groupe. Alors tous se mettrait à douter les uns et des autres.

Le seul souci de réfléchir tout ensemble, c'est qu'ils étaient maintenant plus nombreux. Les Wardens, comme il l'avait dit, peu nombreux, se réunir dans une pièce était facile, chacun donnait son point de vue, et ensemble ils trouvaient un moyen de parvenir à leur but, avec les différentes étapes. Les uns et les autres se faisaient assez confiance pour mener chaque partie du plan à terme. Mais là, ils étaient beaucoup plus nombreux, il y aurait forcément deux points de vue différents, et forcément ... un conflit. Là où le mage noir ordonnait, et les autres devaient obéir sans discuter. C'était ironiquement bien plus simple, il ne prenait absoluement pas en compte leur opinion.


"Le système Pyramidale, n'est pas sans doute pas le plus ... agréable, mais sans doute le plus simple... Parce que réunir tout le monde dans la même pièce et entendre l'avis de tous, cela nous prendrait bien trop de temps." fit Anthony. Il était d'accord avec le principe, il était louable de pouvoir à ce que chacun est un rôle dans l'organisation, sauf que c'était inenvisageable, car beaucoup trop long à mettre en place, à pouvoir se faire.
"Il vaut mieux selon moi, que ...  Pomona, ou un autre chef recueille les ... avis des résistants pour ensuite les faire passer à Caelen. " expliqua le sorcier, surtout que l'Ysbridion était censé agir sur le terrain et donc en fonction des informations, et avis des résistants, les Wardens se mettront en mouvement.

_________________
L'Ysbridion sera vainqueur
Prendre des nouvelles 480127Anthony0001s
Ma fiche - Mes RPs - Mes liens - Mon journal
Revenir en haut Aller en bas
Ysbridion
Maisie Winters
Maisie Winters
▌ Messages : 359
Humeur :
Prendre des nouvelles Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Prendre des nouvelles Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Cerisier, Aile de fée & 23 cm
Camp: Bien
Avatar: Maggie Siff

Prendre des nouvelles Empty
Message#Sujet: Re: Prendre des nouvelles   Prendre des nouvelles Icon_minitimeSam 26 Mai - 23:06

Prendre des nouvelles
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Maisie n’était pas quelqu’un de très optimiste. Cela n’avait jamais été le cas, et ça ne s’était pas arrangé avec le temps. En même temps, elle n’avait jamais connu de moment véritablement heureux dans sa vie. Quand on partait avec des parents qui étaient frère et sœur, ça n’annonçait rien de bon pour la suite en même temps. Elle avait toujours été un peu fragile psychologiquement, instable sans pouvoir être qualifiée de folle ou atteinte d’une quelconque forme de maladie mentale. Mais bon, au moins, cela ne l’avait pas empêchée de réussir ses études, de devenir Auror et d’intégrer les Wardens par la suite. Elle ne pouvait dire qu’elle n’avait jamais rien connu de bien dans sa vie, ce serait mentir. En même temps, rien n’était jamais tout blanc ou tout noir, il y avait des hauts et des bas. Certaines personnes étaient ensuite plus chanceuses que d’autres à ce sujet-là.

Alors oui, vu comme ça, elle ne donnait pas beaucoup de chances de réussite à leur nouveau fonctionnement. Elle avait peut-être raison, peut-être tort, seul l’avenir pourra les éclairer sur ce point. Quoiqu’il en soit, elle avait quelques doutes, mais pas seulement sur l’intégration des Résistants à leur groupe, mais au groupe en lui-même, aux méthodes de fonctionnement. Elle trouvait que les choses avaient changées depuis leur lutte contre Grindelwald. C’était normal, ils avaient tous un peu vieilli certes, mais les places et les membres n’étaient plus les mêmes. Purdey était dans le coma et Caelan avait récupéré la place de chef. Si elle ne se débrouillait pas trop mal, ses méthodes étaient très différentes de celles de Purdey, et il fallait s’y habituer.

"Le système Pyramidale, n'est pas sans doute pas le plus ... agréable, mais sans doute le plus simple... Parce que réunir tout le monde dans la même pièce et entendre l'avis de tous, cela nous prendrait bien trop de temps."

Elle était tout à fait d’accord, mais elle n’incluait pas les Résistants en fait. S’ils ne devaient leur donner que des informations et non s’occuper de tout ce qui se ferait une fois sur le terrain, ils n’avaient pas besoin de donner leur avis. Enfin, c’était une question de logique mais apparemment, Anthony n’avait pas la même vision qu’elle des choses.

"Il vaut mieux selon moi, que ... Pomona, ou un autre chef recueille les ... avis des résistants pour ensuite les faire passer à Caelen. "

Oui, elle ne disait pas le contraire. Mais encore une fois, pour quoi auraient-il besoin de leurs avis ? Elle ne voyait pas sur le moment, mais peut-être aurait-elle un peu plus d’éclaircis par la suite.

« Je suis d’accord avec toi Anthony, mais s’ils ne font que nous donner des informations, en quoi avons-nous besoin de leur avis ? »

black pumpkin

_________________

- Maisie Winters -
Revenir en haut Aller en bas
Ysbridion
Anthony Daiichi
Anthony Daiichi
▌ Messages : 344
Humeur :
Prendre des nouvelles Left_bar_bleue55 / 10055 / 100Prendre des nouvelles Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 29, 7cm, bois de cerisier et crin de niffleur
Camp: Bien
Avatar: Ken'ichi Endo

Prendre des nouvelles Empty
Message#Sujet: Re: Prendre des nouvelles   Prendre des nouvelles Icon_minitimeDim 27 Mai - 17:10


C'est vrai qu'informations et avis sont deux choses bien différentes, mais il y avait aussi les méthodes, et les moyens qui étaient deux choses différentes, mais parfois les uns ne vont pas sans les autres. Comment recueillir des informations sans avoir un avis sur la questions, comment faire preuve de méthodes, si on s'en donnent pas les moyens. Sans moyens, il n'y avait pas non plus d'informations.
"Il est vrai que ce sont deux choses différentes, cela étant avoir leurs avis, autant que leurs informations est importants. Aprés...  j'ai pas dit que nous devions toujours en tenir compte. Ce sera à Caelen de nous dire ce qu'elle pense faire." dit le sorcier en soupirant. Et il agirait en conséquence, mais bien souvent l'avis de Caelen et Tony se croisent, mais pas toujours les méthodes ou les moyens.

Il était venu pour prendre des nouvelles de la jeune femme, depuis sa sortie de Ste Mangouste, il ne pensait pas qu'il allait devoir discuter de tout ça. Bon aprés c'est lui qui avait poser la question, et il avait sa réponse, c'était normal, et même assez honnête de la part de Maisie de répondre aussi franchement. C'est exactement le genre de personne avec qui, Tony aime travailler. Parce qu'ils vont te dire ce qu'il pense de toi, de tes méthodes sans détour, dans l'optique d'améliorer les choses. Et aprés Maisie osait dire qu'elle n'était pas optimiste, alors qu'elle cherchait toujours un moyen de réussir. Tony réfléchissait, leur aveuglement, ou plutôt leur soulagement d'avoir réussir à défaire Grindelwald avait permis à ce nouveau mage noir de s'installer, et quand il avait commencé à faire parler de lui, et bien les Wardens n'avaient aucune information sur lui, heureusement ils avaient pu croiser la route de la Résistance, mais il faut aller plus loin, que les choses n'en restent pas là, sinon... ils ne gagneraient jamais. La résistance avait les informations, et les Wardens les moyens, mais il faut l'avis de tout le monde pour réussir.

_________________
L'Ysbridion sera vainqueur
Prendre des nouvelles 480127Anthony0001s
Ma fiche - Mes RPs - Mes liens - Mon journal
Revenir en haut Aller en bas
Ysbridion
Maisie Winters
Maisie Winters
▌ Messages : 359
Humeur :
Prendre des nouvelles Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Prendre des nouvelles Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Cerisier, Aile de fée & 23 cm
Camp: Bien
Avatar: Maggie Siff

Prendre des nouvelles Empty
Message#Sujet: Re: Prendre des nouvelles   Prendre des nouvelles Icon_minitimeDim 3 Juin - 16:02

Prendre des nouvelles
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Maisie n’y mettait pas beaucoup de volonté, elle voulait bien l’avouer. Mais en même temps, elle n’était pas actuellement dans un état d’esprit qui incluait qu’elle n’avait pas envie de faire beaucoup d’efforts. De toute façon, rien n’était encore fait, pour le moment, cela restait un projet alors elle verrait bien ce que cela donne par la suite. Il ne servait à rien de trop se précipiter sur le futur et ce qui allait se passer parce que concrètement, ils n’en savaient absolument rien.

"Il est vrai que ce sont deux choses différentes, cela étant avoir leurs avis, autant que leurs informations est importants. Aprés... j'ai pas dit que nous devions toujours en tenir compte. Ce sera à Caelen de nous dire ce qu'elle pense faire."

C’était une question de point de vue, encore une fois. Soi-disant qu’ils n’avaient pas le temps de discuter entre eux, il fallait maintenant s’assurer des avis des autres. Il fallait savoir, tout cela reflétait le fait que les choses étaient bancales et que rien n’était encore bien établi. Mais bon, elle devait quand même reconnaître que des solutions cherchaient à être trouver et que personne ne restait dans son coin à rien faire. Les Wardens n’étaient pas faits pour perdurer dans le temps, mais le destin avait forcé les choses pour eux. Ils s’étaient à nouveau rassemblés et avaient changer de nom, mais pour autant, ce n’était pas la seule chose qui avait changé dans leur groupe. Dans tous les cas, elle espérait qu’Anthony ait eu la réponse à sa question, qu’il soit venu pour ça ou pas. Elle n’arrivait pas bien à le cerner et ils n’étaient pas très proches, mais ils arrivaient tout de même à collaborer, c’était le plus important non ? C’est en tout cas ce qu’elle pensait, pour ce qu’ils faisaient, le reste n’était pas des plus importants. Et puis, cela avait toujours fonctionner comme ça après tout, donc pourquoi changer des choses qui étaient ancrées et qui ne demandaient pas de changement particulier.

« Si tu le dis. De toute façon nous verront bien, ce n’est qu’un projet pour le moment, rien n’est encore fait, inutile de se précipiter inutilement. »

black pumpkin

_________________

- Maisie Winters -
Revenir en haut Aller en bas
Ysbridion
Anthony Daiichi
Anthony Daiichi
▌ Messages : 344
Humeur :
Prendre des nouvelles Left_bar_bleue55 / 10055 / 100Prendre des nouvelles Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 29, 7cm, bois de cerisier et crin de niffleur
Camp: Bien
Avatar: Ken'ichi Endo

Prendre des nouvelles Empty
Message#Sujet: Re: Prendre des nouvelles   Prendre des nouvelles Icon_minitimeSam 9 Juin - 21:41


Maisie n'avait pas entièrement tort, rien n'avait encore commencé, ils avaient tous eu une rencontre pour montrer que Pomona et les autres étaient vivants, et en bonnes santé, et surtout avec leurs âmes. Mais il n'avait encore partagé d’infirmations, ou bien combattu dans un duel de sorciers. Tout était à faire, et malheureusement pour eux le mage noir avait de l'avance, lui et ses partisants avaient déjà mis leur pions sur l’échiquier pour jouer la partie. Il avait marqué un point avec la mort du Ministre de Magie, mais les anciens Wardens et la résistance ne tarderaient pas jouer la riposte.

"Ils connaissent l’ennemi mieux que nous" fit Tony en hochant la tête, c'était sans doute assez pour justifier la présence des résistants dans cette bataille, cette guerre. Ils auraient perdu encore du temps pour apprendre à connaître ce nouveau mage noir. Voldemort et sa tête de mort. "Il s'est tout de même choisi un nom pas trés chouette." commenta Tony, il se demandait pourquoi il avait choisit ce nom. Grindelwald avait au moins gardé son nom, il assumait ce qu'il avait décidé d'accomplir. Avec ce Voldemort, Tony se demandait si une partie de lui n'avait pas honte de quelque chose, de son véritable nom sans doute.

"La précipitation n'est certes pas une bonne chose, mais l'oisiveté n'est pas une bonne chose non plus." fit Tony en hochant la tête, il fallait trouver un juste milieu entre la vitesse et la lenteur, afin d'avancer efficace et à son rythme. Le sorcier avait envie d'avancer dans cette direction, de concrétiser ce projet, et il ne savait pas si l'avis contraire de Maisie les aiderait à éviter les erreurs, ou bien à les ralentir, malgré elle, bien sûr. Quoiqu'il en soit, elle ne serait pas mis à l'écart, c'est certain, ni par Caelen, ni par lui.

_________________
L'Ysbridion sera vainqueur
Prendre des nouvelles 480127Anthony0001s
Ma fiche - Mes RPs - Mes liens - Mon journal
Revenir en haut Aller en bas
Ysbridion
Maisie Winters
Maisie Winters
▌ Messages : 359
Humeur :
Prendre des nouvelles Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Prendre des nouvelles Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Cerisier, Aile de fée & 23 cm
Camp: Bien
Avatar: Maggie Siff

Prendre des nouvelles Empty
Message#Sujet: Re: Prendre des nouvelles   Prendre des nouvelles Icon_minitimeVen 15 Juin - 22:34

Prendre des nouvelles
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Bon, tout ceci restait encore plein d’incertitudes, et au lieu de perdre du temps à débattre dessus durant des heures et des heures, il vaudrait mieux réfléchir à comment les choses allaient se mettre en place. Mais au moins, tout le monde avait son avis sur la chose. Qu’ils soient divergents ou non, au moins, tout le monde y avait réfléchi, et on pouvait dire que c’était une bonne chose. Quoiqu’il en soit, il fallait qu’ils trouvent une contre-attaque efficace et qui avait des chances de succès, et pas seulement sur le papier. Mais cela ne venait pas comme ça, il fallait d’abord un minimum de réflexion.

"Ils connaissent l’ennemi mieux que nous. Il s'est tout de même choisi un nom pas trés chouette."

Un nom pas très chouette ? Certes. Mais est-ce que c’était vraiment important ? L’ennemi avait voulu se choisir un sobriquet débile, soit, Maisie ne comprenait pas vraiment pourquoi. S’il voulait inspirer la peur avec ce nom, c’était peut-être partiellement réussi, bien que personnellement, cela ne lui fasse ni chaud ni froid. En revanche, elle voulait bien croire que les Résistants le connaissaient mieux qu’eux, et pour cela, ils seraient peut-être utiles. Du moins, elle l’espérait. Si cette coalition venait à naître, mieux valait que ce soit pour un rendu qui en vaille la peine après tout.

"La précipitation n'est certes pas une bonne chose, mais l'oisiveté n'est pas une bonne chose non plus."

Elle était d’accord avec lui, mais elle n’avait jamais préconisé l’oisiveté. Elle trouvait juste que cela n’était pas nécessaire de se précipiter. Ils manquaient certes de temps, mais ce n’est pas pour autant qu’ils dussent agir de façon désorganisée. Cela ne les mènerait pas à grand-chose de très positif, bien au contraire. Mais bon, elle comprenait tout de même le point de vue, même si elle ne le partageait pas à cent pourcent, elle le rejoignait parfois.

« Je sais, ce n’est pas ce que j’ai dit. Nous verrons bien la décision de Caelan. »

black pumpkin

_________________

- Maisie Winters -
Revenir en haut Aller en bas
Ysbridion
Anthony Daiichi
Anthony Daiichi
▌ Messages : 344
Humeur :
Prendre des nouvelles Left_bar_bleue55 / 10055 / 100Prendre des nouvelles Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 29, 7cm, bois de cerisier et crin de niffleur
Camp: Bien
Avatar: Ken'ichi Endo

Prendre des nouvelles Empty
Message#Sujet: Re: Prendre des nouvelles   Prendre des nouvelles Icon_minitimeSam 23 Juin - 15:33


Tony hocha la tête, il ne pouvait qu'être d'accord avec Maisie, c'était Caelen leur cheffe, et au cours de ses mois, depuis le coma de Purdey, il n'avait rien à reprocher à ses décisions et ses idées. Elle avait réussit à prendre contact avec la résistance de Poudlard, et cette jeune femme Pomona Ftiz. Et aujourd'hui il avait une vue d'ensemble un peu plus élargie de ces mages noirs qui sévissaient dans le monde des sorciers et plus précisément en Grande Bretagne. Connaître son ennemi était un grand pas, pour réussir à le vaincre, mais ce n'était malheureusement pas suffisamment pour y parvenir. Il n'était pas toujours d'accord avec la jeune femme dans la suite des choses, et la façon de faire, mais cela ne le contrarié pas. Au contraire, avoir toujours des gens d'accord avec vous, ne vous oblige pas à vous remettre en question, et vous continuez de faire des erreurs. D'autant plus que des points de vues différents sur une chose, permet de pouvoir mieux l'appréhender.

Anthony était donc ravi d'avoir pu parler avec Maisie, et même si ils n'avaient pas vraiment fait avancer les choses dans une direction ou une autre. Il avait son point de vue, et c'était déjà beaucoup. Celui lui a permit de confirmer certaines de ses idées, et abandonnait certains doutes. Et au moins la jeune femme allait assez bien pour prendre par à une joute verbale des plus intéressante.

"Je suppose en effet qu'il faut attendre la décision de Caelen" confirma Tony en se levant. Bon, je vais te laisser. Ravi d'avoir pu parler avec toi" ajouta le sorcier. Il avait apprécié de parler avec elle et de s'assurer qu'elle allait bien. Il la salua une dernière fois et se dirigea vers la porte d'entrée, qui était pour l'instant une porte de sortie.

PS : Je pense qu'on va pouvoir conclure, ça te va?

_________________
L'Ysbridion sera vainqueur
Prendre des nouvelles 480127Anthony0001s
Ma fiche - Mes RPs - Mes liens - Mon journal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Prendre des nouvelles Empty
Message#Sujet: Re: Prendre des nouvelles   Prendre des nouvelles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Prendre des nouvelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Un café pour prendre des nouvelles (Sasha)
» Pas de nouvelles. Bonnes nouvelles? [PV Jo]
» Prendre contact
» Le sens propre de prendre en grippe [Ash']
» Prendre les choses en main. (Callidora)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Les habitations
 :: Bienvenue chez vous !
-