QUI SUIS-JE? Baguette: Aucune Camp: Neutre Avatar: Katerina Graham
#Sujet: Bienvenue dans le terrier du lapin blanc (Les voyageurs) Ven 1 Juin - 11:53
Bienvenue dans le terrier du lapin blanc Ft. Amy & Les voyageurs
Je suis... effayée. Mais ça, c'est mon état naturel, donc au pire, qui est-ce que ça surprend ? Mais là, ce n'est pas juste que je suis effrayée, je suis complètement déboussolée. On me met face à un autre monde dont j'ignorais absolument tout, et je ne sais pas de quelle façon l'appréhender, je ne sais pas si je suis capable de supporter toutes ces révélations ou si, au contraire, elles ne vont pas plutôt me consumer. Dans tous les cas, je n'ai pas d'autre choix pour le moment, et au point où j'en suis, même si ça fait une drôle d'étape à ma thérapie, elle est peut-être indispensable. Connaissant mes parents, dont la méthode consiste à revenir à la source pour soigner l'origine du problème plutôt que les symptômes, ils approuveraient, même si je ne sais franchement pas ce qu'il penserait de toute cette histoire de fou. Même moi, franchement, j'ai pas la moindre idée de ce que j'en pense. Mais je suis là, et j'ai accepté de rencontrer ces personnes qui sont supposées m'aider à y voir plus clair... et à qui je suis supposée aider à y voir plus clair, je crois bien, même si je n'ai pas la moindre idée de ce que ça suppose.
Ils appellent ça le transplanage, c'est comme ça que Flynn m'a conduite jusqu'ici, pas loin d'une maison un peu isolée de tout, à la porte de laquelle nous allons frapper maintenant. Nous, les moldus (parce qu'on nous appelle comme ça, si j'ai bien compris), on nommerait ça de la téléportation, je pense... ça m'a donné comme le mal de mer et un léger vertige, et j'ai encore du mal à comprendre ce qui l'est arrivé. Mais dans tous les cas, je suis là. J'ai le coeur au bord des lèvres. Je me sens vraiment mal, très très mal. Mais je ne sais pas ce que je vais faire. Ce qu'on attend de moi, j'imagine... J'entre à l'intérieur, je me trouve face à plusieurs jeunes, qui ont mon âge à peu près. Je crois que ça me rassure... enfin un peu...
▌ Messages : 915 Humeur : En couple avec : Ron Nouveau nom (voyageurs temporels) : Prudence Johnson
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de vigne, ventricule de dragon Camp: Bien Avatar: Emma Watson
#Sujet: Re: Bienvenue dans le terrier du lapin blanc (Les voyageurs) Ven 1 Juin - 18:31
Bienvenue dans le terrier du lapin blanc
H
ermione se sentait impatiente... et un peu stressée en même temps. Enfermés dans cette maison, elle avait le sentiment qu'ils stagnaient, qu'il ne leur était pas donné de faire quoi que ce soit d'important ou de significatif. Les choses avaient un peu bougé depuis que la résistance, et surtout Ginny et Luna, étaient au courant de la situation, mais pour autant, il ne leur avait pas été donné encore de progresser dans leurs recherches, de faire quelque avancée significative qui lui donnerait l'impression d'avoir un minimum d'avance sur l'ennemi. Là, elle ne savait pas si cela allait mener à quelque chose ou non, mais au moins, ils allaient faire quelque chose, et elle était grisée par cette perspective. Grisée mais tout de même anxieuse, car ce n'était pas un exercice si courant ou anodin que d'interroger une personne qu'ils ne connaissaient ni d'Eve ni d'Adam, et qui n'avait fait de mal à personne, surtout que la miss était moldue, ce qui forcément pouvait compliquer un peu l'affaire et ne pas forcément la mettre dans les meilleures dispositions pour se livrer à eux. S'il y avait quoi que ce soit à livrer, d'ailleurs.
Enfin, ils verraient bien, puisque Amy arriverait bientôt. C'était Flynn qui s'était proposé de la ramener au sein du QG de la résistance quand il avait appris que les voyageurs cherchaient à prendre contact avec les anciens camarades d'orphelinat de Jedusor. Manifestement, l'ancien journaliste avait eu la même idée qu'eux. Est-ce que cela réduisait l'utilité de leur interrogatoire ? Pas forcément, tous n'auraient sans doute pas les mêmes questions à poser, et recouper leurs différentes réponses serait sans doute constructif dans tous les cas. Enfin, il fallait l'espérer. Hermione avait pris avec elle un carnet et une plume, prête à consigner tout l'entretien, elle avait également une plume à papote pour l'occasion. Elle n'accordait à cet objet qu'une confiance limitée - Rita Skeeter n'avait pas aidé à ce titre - mais si les choses devaient aller trop vite, elle aurait au moins le mérite de consigner ce qu'elle aurait omis de faire. Et donc, enfin, Amy Benson fit son apparition, saluant l'assemblée timidement. Elle semblait très mal à l'aise. En même temps, la pauvre devait vraiment se demander où elle était tombée, à l'heure actuelle.
-Bonjour Amy, je me présente, Hermione, et voici Harry, Ron et Neville. Installe-toi, je t'en prie. Elle lui désigna les chaises vides autour de la table où ils iraient tous prendre place sous peu. Tu veux boire quelque chose ? Un thé ? Un café ?
Le but était d'essayer de la mettre à l'aise le plus possible mais pas seulement. Pomona avait suggéré à Ron d'utiliser du véritaserum, et Hermione était loin de trouver l'idée mauvaise. Mais par contre, il n'était bien sûr pas question de le faire boire de force à la demoiselle.
code by Mandy
_________________
Ron Weasley
▌ Messages : 769 Humeur : En couple avec : Hermione Nouveau nom (voyageurs temporels) : Carter Striff
QUI SUIS-JE? Baguette: 35 cm en bois de frène contenant un crin de licorne Camp: Bien Avatar: Rupert Grint
#Sujet: Re: Bienvenue dans le terrier du lapin blanc (Les voyageurs) Sam 2 Juin - 16:55
Ron se tenait debout dans la pièce, et avait cessé de faire les cent pas, quand il avait entendu la porte d'entrée se refermait. C'était le signe que la jeune moldue qu'il avait pu trouvé allait arriver. Le jeune rouquin fixait la porte pour voir la jeune femme entrait, il se demandait à quoi elle pouvait bien ressembler. La jeune femme avait un teint métissé, et semblait anxieuse, ce qui était sans doute normal. Ce n'était guère rassurant de se retrouver face à eux. C'était finalement Flynn, qui était allé chercher la jeune femme après les recherches de McDowell. Elle salua tout le monde avec un ton anxieux et stressé. Hermione la salua à son tour, et présenta tout le monde, il hocha la tête quand elle dit son nom. Puis elle essaya de la mettre à l'aise, en lui proposant un thé ou autre chose à boire. Il se dit que c'était sans doute mieux que ça soit elle qui parle, parce que parfois Ron pouvait être un peu ... brut de décoffrage.
Ron fut le premier à s'asseoir presque de soulagement, il aurait bien pu un peu de thé lui aussi, mais sachant quel ingrédient secret avait été rajouter au thé, il n'avait pas envie de se faire prendre à leur propre piège, ce serait un peu bête. Il se contenta donc de prendre un gâteau dans l'assiette, et de se mettre à le croquer. "Bonjour" fit donc Ron avec un sourire, il ne savait pas trop quoi dire d'autres, autant faire un peu connaissance pour la mettre à l'aise avant de l'assommer de questions, car il sentait que tout le monde aurait pas mal de choses à lui dire, enfin surtout à lui demander. Ron jeta un coup d’œil vers ces camarades, pour voir si quelqu'un avait quelque chose à dire.
▌ Messages : 136 Humeur : Nouveau nom (voyageurs temporels) : Auban Samuels
QUI SUIS-JE? Baguette: Cerisier, crin de licorne, 33,02 cm Camp: Bien Avatar: Matthew Lewis
#Sujet: Re: Bienvenue dans le terrier du lapin blanc (Les voyageurs) Mar 5 Juin - 13:09
Depuis le temps qu'ils en parlaient, il était vraiment temps que leur rencontre ait lieu. Bon, pour l'instant, ils n'avaient retrouvé que l'un des orphelins anciens camarades de Jedusor (mais elle avait peut-être gardé contact avec les autres, ce qui leur permettrait de les interroger aussi au besoin), mais c'était déjà une très bonne chose. Ils poursuivaient cette piste depuis beaucoup trop longtemps, il était grand temps de voir si elle était susceptible de porter ses fruits ou non.
Après un moment d'attente, Flynn, qui apparemment avait déjà eu l'occasion de parler un peu avec Amy, ayant poursuivi la même piste qu'eux, transplana accompagné de la jeune fille et leur laissa le soin de l'accueillir.
-B...bonjour...
La pauvre Amy semblait très intimidée, mais elle avait de quoi l'être, en même temps, on l'exposait à une situation vraiment difficile. Non seulement elle découvrait un monde qui lui était complètement inconnu, mais elle allait devoir subir une sorte d'interrogatoire de la part de personnes qu'elle rencontrait pour la tête première fois.
Neville la salua en retour, en faisant de son mieux pour éviter de la dévisager. C'était bizarre, de se dire que cette personne avait partagé son enfance avec Lord Voldemort. Que Lord Voldemort ait eu une enfance, en fait.
-Bonjour Amy, je me présente, Hermione, et voici Harry, Ron et Neville. Installe-toi, je t'en prie.
Hermione savait parfaitement engager la conversation. Pour le coup, Neville aurait sûrement beaucoup moins bien lancé les "hostilités". Elle prit soin de les présenter, de lui proposer de se mettre à l'aise.
Comme pour l'y encourager, Neville s'assit dans la foulée. Ce serait plus convivial que s'ils restaient tous debout à se regarder en chiens de faïence.
Tu veux boire quelque chose ? Un thé ? Un café ?
C'était poli, mais en même temps stratégique, et Neville le savait. Pour la mise en confiance une fois de plus, il précisa vouloir un café (après tout, le véritasérum pouvait être versé dans la tasse d'Amy, pas dans la cafetière). Avoir quelque chose à boire, ça lui donnerait contenance.
Une fois qu'Amy eut répondu, il décida de prendre la parole, en espérant qu'il ne serait pas trop... hors-contexte ?
"Ca n'a pas été trop dur, le transplanage ?"
Il fallait qu'ils se présentent en amis, alors peut-être que même si c'était tourner un peu autour du pot, autant ne pas la braquer et l'inquiéter tout de suite.
Harry Potter
▌ Messages : 1314 Humeur : En couple avec : Ginny Nouveau nom (voyageurs temporels) : William Black
QUI SUIS-JE? Baguette: Houx, plume de phénix, 27,5 cm Camp: Bien Avatar: Daniel Radcliffe
#Sujet: Re: Bienvenue dans le terrier du lapin blanc (Les voyageurs) Sam 11 Aoû - 13:36
Bienvenue dans le terrier du lapin blanc.
Le moment était venu pour une partie des voyageurs de faire la rencontre d’une ancienne camarade d’enfance de Tom Jedusor. C’était quand même assez étrange de se dire qu’elle avait fait la connaissant de Tom dans son enfance. Mais en même temps, Harry ne pouvait pas nier qu’il se posait énormément de question sur la vie de son némésis. Ce qu’il avait vécu dans cet orphelinat, sans pour autant chercher spécialement à le plaindre évidemment. Parce qu’ils étaient orphelins tous les deux, mais que le survivant l’était à cause de lui. En un sens, par moment, il se disait qu’il aurait très bien pu se retrouver dans un orphelinat également, si Dumbledore ne l’avait pas confié à son oncle et sa tante (et souvent, il se disait que ça aurait été mieux en fait). Harry ne pouvait pas nier qu’il se sentait un peu nerveux de rencontrer cette jeune fille, mais en même temps c’était important. Parce que c’était aussi la preuve qu’ils avançaient et ils devaient avançaient.
Amy arriva, en compagnie de Flynn, qui avait eu la même idée que Ron et Neville – non parce que c’était leur idée, il fallait bien le reconnaître – et avait déjà eu l’occasion de lui parler. Le journaliste, après avoir permis à la jeune femme de les rejoindre, les laissa seul. Hermione fut la première à prendre la parole, les présentant un par un, pour avant de proposer à la jeune femme de boire quelque chose. Harry savait qu’il y avait du véritasérum dans l’histoire, mais ça ne les empêchait pas de faire les choses bien et de n’en faire boire qu’à Amy. Ou de ne pas en boire du tout, avec un peu de chance. Harry, comme les autres s’installa à la table, demandant à boire du thé. Le mieux c’était qu’ils en boivent tous, dans tous les cas, afin de mettre Amy le plus en confiance possible. Non pas qu’ils aient l’intention de lui faire du mal, mais au vu de la situation, c’était évident qu’elle ne devait pas être super à l’aise. Comme eux en même temps.
Harry ne voyait pas bien ce qu’il pouvait ajouter de plus, surtout que Neville avait prit la parole pour demander à Amy comment s’était passé son transplanage. Une façon d’entamer la conversation, afin de la mettre à l’aise encore une fois. Il observait donc la situation, observant bien entendu un peu plus Amy afin d’analyser son comportement. Ce fut à ce moment là que Calvin, le chat qu’il avait fini par adopter il ne savait pas trop comment en réalité, décida de s’approcher et de venir se frotter contre Amy, beaucoup trop sociable cet animal même s’il était effectivement indépendant. Au point d’avoir réussi à s’en sortir un peu avant qu’on ne puisse le faire venir dans cette maison.
Code by Gwenn
_________________
Amy Benson
▌ Messages : 873 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Aucune Camp: Neutre Avatar: Katerina Graham
#Sujet: Re: Bienvenue dans le terrier du lapin blanc (Les voyageurs) Mar 21 Aoû - 12:45
Bienvenue dans le terrier du lapin blanc Ft. Amy & Les voyageurs
L'autre jeune femme de la pièce s'adresse à moi en premier et me salue. Elle a l'air gentille et je sens qu'elle essaye de me mettre à l'aise. Ce qui n'est pas gagné quand même, parce que je pourrais difficilement me sentir plus mal. Elle me présente alternativement les différentes présentes. Même s'ils ne sont pas nombreux (mais c'est presque déjà trop pour moi), je ne suis pas sûre de réussir à retenir leurs noms. Quand je suis nerveuse, j'ai la mémoire qui flanche. Je m'installe, inconfortable, mal à l'aise. Je ne sais pas précisément à quoi m'attendre, mais ce que je sais, c'est que tout ça, c'est trop pour moi. Je ne suis pas taillée pour ce genre de situation... Je pense que personne ne l'est. Mais moi, vraiment, je ne suis taillée pour aucune situation quelle qu'elle soit.
-Un... un thé, je veux bien..., j'hésite.
Je ne sais pas si c'est une bonne chose d'accepter du thé de la part de personnes que je ne connais pas, mais je pense qu'elles sont bienveillantes, et du thé, ça permettra de m'occuper les mains et le corps, une manière de garder un peu contenance... Ce ne sera pas suffisant, mas je m'en contenteras. Le garçon qui... si je ne me trompe pas, s'appelle Neville, je crois, me demande comment s'est passé le transplanage. Si j'ai bien compris, c'est comme ça qu'ils appellent l'espèce de téléportation qu'on m'a fat subir. J'affiche une grimace pour commencer.
-C'est pas... très agréable, j'avoue sans vouloir me plaindre des heures non plus. Je sais que si j'avais dû venir ici à pied (je ne sais même pas où on est, d'ailleurs), ça aurait pris des heures. Je pense que ça ne sert à rien d'insister, je suis là pour une raison précise, et je l'ai bien compris. V... vous... Vous voulez me parlez de Tom, c'est ça ? je demande.
Je n'ai pas hâte d'entrer dans le vif du sujet, mas je n'ai pas envie non plus de tourner autour du pot trop longuement. J'ai envie de comprendre ce qu'on me veut, qui sont ces gens, et toutes ces autres choses que j'ai encore du mal à apprivoiser. Je viens quand même d'être téléportée dans une maison pleine de sorciers, c'est pas rien.
▌ Messages : 915 Humeur : En couple avec : Ron Nouveau nom (voyageurs temporels) : Prudence Johnson
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de vigne, ventricule de dragon Camp: Bien Avatar: Emma Watson
#Sujet: Re: Bienvenue dans le terrier du lapin blanc (Les voyageurs) Mar 21 Aoû - 18:40
Bienvenue dans le terrier du lapin blanc
H
ermione attrapa la tasse dans laquelle elle avait précautionneusement versé un fond de véritaserum et eut un moment d'hésitation avant d'y verser le thé réclamé par la demoiselle. Elle n'était pas franchement à l'aise avec l'idée de faire boire cette potion contre le gré de cette jeune fille, et elle avait le sentiment qu'elle serait capable de sincérité avec ou sans potion. D'un autre côté, c'était leur chance, et ils ne pouvaient pas se permettre de louper le coche. Alors elle oublia ses légers scrupules, remplit la tasse de thé et la tendit à Amy, un sourire rassurant aux lèvres. Il n'y avait aucun besoin d'être un juge expérimenté de l'âme humaine pour comprendre que la demoiselle était angoissée... Cela n'allait pas être une mince affaire que de la mettre en confiance. Heureusement qu'elle avait déjà rencontré Flynn, au fond, ça devrait faciliter la tâche. En attendant, elle remercia intérieurement Neville, tout en remplissant sa propre tasse de thé, d'interroger Amy sur sa première expérience du transplanage. Certes, il faudrait qu'ils entrent rapidement dans le vif du sujet, mais ce n'était pas une raison pour ne pas essayer de ménager un peu la jeune moldue. Sans surprise, cette dernière répondit que le transplanage d'escorte n'avait pas été des plus agréables, Hermione aurait pu le parier, ce n'était jamais une expérience agréable, surtout la première fois. Hermione allait répliquer quelque chose, n'importe quoi, juste pour alimenter la discussion jusqu'à parvenir à leurs fins, mais finalement, ce fut Amy qui, de son propre chef, décida d'entrer immédiatement dans le vif du sujet. Tant mieux, ce serait bien plus simple ainsi... Elle hocha donc la tête avec gravité.
-En fait, on voudrait surtout que tu nous en parles. Elle marqua une légère pause. Je me doute que tu n'as pas forcément envie de revenir sur le temps que tu as passé à l'orphelinat, mais nous recherchons... toutes les informations, n'importe lesquelles, le concernant. Même les plus anodines pourraient nous être d'une aide précieuse.
Pour lui faire comprendre, il faudrait sans doute lui parler des horcruxes et de toutes ces subtilités atroces qu'elle n'était pas certaine que Flynn ait eu l'occasion d'aborder avec elle, et elle n'avait pas envie de l'assommer si vite d'informations. Elle découvrait à peine l'existence de la sorcellerie et de tout ce que ça impliquait... peut-être que ça rendrait plus simple pour elle d'assimiler ainsi des informations qui semblaient incongrues même à des sorciers, mais Hermione se souvenait suffisamment bien de ce sentiment d'être accablé de mille informations différentes (en même temps, elle en rajoutait en se gavant de tous les livres de référence possible pour ne pas être larguée à la rentrée scolaire concernant le monde magique) quand elle avait elle-même découvert qu'elle n'appartenait pas au monde des moldus.
code by Mandy
_________________
Ron Weasley
▌ Messages : 769 Humeur : En couple avec : Hermione Nouveau nom (voyageurs temporels) : Carter Striff
QUI SUIS-JE? Baguette: 35 cm en bois de frène contenant un crin de licorne Camp: Bien Avatar: Rupert Grint
#Sujet: Re: Bienvenue dans le terrier du lapin blanc (Les voyageurs) Dim 21 Oct - 16:56
Ron se trouvait assis entre Hermione et Harry, face à la jeune femme, bon il ne savait pas trés bien ce qu'il pouvait dire de plus. Il la salua, pour être polie, et parce qu'elle devait avoir peur de se retrouver dans cette pièce avec eux, à parler de Tom. Il connaissait le mage noir, mais se doutait bien que cela ne devait pas être un gentil garçon plein d'attention pour les autres. Au mieux, il avaient ignoré royalement les autres enfants de l'orphelinat. Neville essaya de la mettre à l'aise en parlant de Transplanage, et Ron crut qu'Amy allait se mettre à poser plein de questions sur le monde des sorciers (et ce même si elle avait déjà dû le faire avec Flynn), et il se voyait lui répondre pendant des heures, mais non elle entamant directement le sujet sur Tom. Sur le coup, Ron en fut un peu surpris. Hermione lui demanda qu'elle leur parle de lui. C'était son idée d’interroger une ancienne "camarade" de Tom pour avoir une idée du personnage encore plus complète.
"Tu le sais, Tom est un sorcier... et pas des plus sympathiques, si tu vois ce que je veux dire. Nous avons donc besoin d'autant d'informations que tu pourras nous aider sui lui, pour... euh..... l'arrêter."termina Ron, il avait prit tout son temps pour dire cette phrase de la manière la plus correcte possible, afin que la jeune femme comprenne qui tait véritablement Tom. Elle l'avait connu enfant, eux l'avait connu adulte, puis adolescent. Et toutes les informations unies pourraient leurs permettre de dresser un portrait, un profil du personnage qui pourraient les aider à le vaincre, à l'arrêter dans sa folie meurtrière. Il ajouta un petite sourire, pour la rassurer, elle n'était pas la seule dans cette galère.
HJ : Désolée de mon retard, j'avais pas vu que c'était à mon tour de poster... Pardon!
▌ Messages : 136 Humeur : Nouveau nom (voyageurs temporels) : Auban Samuels
QUI SUIS-JE? Baguette: Cerisier, crin de licorne, 33,02 cm Camp: Bien Avatar: Matthew Lewis
#Sujet: Re: Bienvenue dans le terrier du lapin blanc (Les voyageurs) Mar 30 Oct - 13:57
-C'est pas... très agréable.
La réponse d’Amy concernant le transplanage n’avait rien d’inattendu et était même plutôt prévisible. Qu’ils soient sorciers ou moldus, Neville ne connaissait pour sa part personne qui ait vécu son premier transplanage d’escorte sans avoir l’estomac complètement retourné.
D’ailleurs, ce n’était peut-être pas la meilleure entrée en matière que de lui rappeler cette expérience désagréable en guise de préambule, ce n’était pas forcément ce qui allait la détendre. Mais il tentait. Il n’avait jamais prétendu être le plus doué pour cela, loin de là.
V... vous... Vous voulez me parlez de Tom, c'est ça ?
Et finalement, ce fut elle qui choisit d’aborder le sujet de manière frontale, et sans faire de détours supplémentaires et inutiles.
Elle avait compris, ce qui n’était pas étonnant, en même temps, puisque Flynn lui avait déjà parlé de Jedusor (c’était étrange d’entendre à nouveau quelqu’un l’appeler Tom, d’ailleurs, Neville n’aimait pas ça, il avait l’impression qu’on l’humanisait beaucoup trop).
Neville hocha la tête en réponse, mais ce ne fut pas lui qui répondit le premier et il laissa sans souci ce soin à quelqu’un d’autre, qui s’y prendrait sans doute mieux que lui.
-En fait, on voudrait surtout que tu nous en parles. Je me doute que tu n'as pas forcément envie de revenir sur le temps que tu as passé à l'orphelinat, mais nous recherchons... toutes les informations, n'importe lesquelles, le concernant. Même les plus anodines pourraient nous être d'une aide précieuse.
Hermione, comme bien souvent, avait trouvé les mots justes. Elle abordait le sujet frontalement, mais sans chercher à brusquer la jeune femme qui n’était clairement pas dans son assiette et aurait pu très mal le vivre. Maintenant, il restait à savoir si Amy saurait vraiment quoi leur apprendre et si ce qu’elle avait à leur apprendre serait d’un réel secours.
Ce fut au tour de Ron d’ajouter quelque chose pour compléter le propos de sa petite amie.
"Tu le sais, Tom est un sorcier... et pas des plus sympathiques, si tu vois ce que je veux dire. Nous avons donc besoin d'autant d'informations que tu pourras nous aider sui lui, pour... euh..... l'arrêter."
Neville avait un peu peur que ces propos braquent Amy plutôt que de l’encourager à en dire plus, il fut tenté d’ajouter une quelconque parole rassurante, mais il n’était pas forcément nécessaire d’en rajouter. Il valait peut-être mieux laisser la jeune femme répondre, tout simplement.
Harry Potter
▌ Messages : 1314 Humeur : En couple avec : Ginny Nouveau nom (voyageurs temporels) : William Black
QUI SUIS-JE? Baguette: Houx, plume de phénix, 27,5 cm Camp: Bien Avatar: Daniel Radcliffe
#Sujet: Re: Bienvenue dans le terrier du lapin blanc (Les voyageurs) Mar 30 Oct - 20:41
Bienvenue dans le terrier du lapin blanc.
Sans vraiment de surprise, Amy affirma que ce n’était pas une partie de plaisir de transplaner. En même temps, la première fois, ce n’était vraiment pas agréable. Harry n’en gardait pas spécialement un bon souvenir. Ils auraient pu parler comme cela pendant un temps, parler légèrement avant d’entrer dans le vif du sujet, mais la jeune femme ne manqua pas de lancer directement le sujet de Tom, en leur demandant si c’était bel et bien de lui qu’ils voulaient discuter.
Hermione fut la première à répondre, en expliquant qu’ils voulaient en apprendre le plus à son sujet, le moindre détail. En un sens, les voyageurs pourraient très bien entrer dans les détails ne parlant du fait que le jeune homme était un mage noir très puissant, qui avait crée des Horcruxes et que pour le tuer ils devaient trouver ces objets. Et donc, forcément, ils avaient besoin de mieux le connaître afin de pouvoir déterminer quels objets il avait pu utiliser, où il avait pu les cacher. Mais ça faisait quand même beaucoup trop d’information d’un coup. Elle n’avait pas besoin de tout savoir tout de suite, si elle se posait des questions, ils allaient tout simplement lui répondre. Allons dans l’ordre.
Ron se chargea cependant de donner un peu plus de détail en affirmant que Tom était quelqu’un de mauvais, et donc qu’ils cherchaient à l’arrêter. Ce n’était pas forcément nécessaire, mais au moins Amy avait bien conscience de ce qu’ils cherchaient. Et maintenant ?
Harry n’avait rien de plus à dire que ses camarades. Ils avaient tous dit, il n’y avait plus qu’à attendre la réponse de Amy aux remarques de Hermione et de Ron. Une fois qu’elle allait commencer à leur parler un peu plus de Tom, ils allaient pouvoir enchainer un peu.
En attendant donc, Harry ne quittait pas du regard Amy. Dans l’idéal, il faudrait qu’elle ait bu la potion de vérité. Ce n’était pas contre la jeune femme, mais au moins ils allaient être sûr qu’elle allait avoir la langue bien pendue. D’ailleurs, le jeune homme ne se retint pas de boire du thé également.
Code by Gwenn
_________________
Amy Benson
▌ Messages : 873 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Aucune Camp: Neutre Avatar: Katerina Graham
#Sujet: Re: Bienvenue dans le terrier du lapin blanc (Les voyageurs) Mer 7 Nov - 15:37
Bienvenue dans le terrier du lapin blanc Ft. Amy & Les voyageurs
Je récupère la tasse de thé que l'on me tend sans me douter de ce qu'elle contient. Peut-être que je devrais me méfier. N'importe qui admettrait que quand on se retrouve au milieu d'un groupe d'inconnus, de sorciers inconnus, un peu suspects, qui vous propose du thé, il est préférable de refuser. Mais non, parfois, je suis stupide. Je prends une première gorgée, je me dis que ça va me donner une certaine contenance. Je trouve le thé savoureux, et ça me réconforte. Je ne comprends pas alors que je viens de boire une potion de vérité. En fait, c'est probable que je ne le découvre pas du tout. Je n'avais pas l'intention de mentir, dans tous les cas. On veut que je parle de Jedusor, de n'importe quoi qui sera susceptible de vraiment les aider à cerner l'ennemi. J'ai peur de les décevoir, j'ai peur de ne pas être à la hauteur. En tout cas, le danger que m'exposait Flynn se concrétise, et tout le monde attend que j'apporte ma pierre à l'édifice. Ce que je veux faire. Je suis bien placée pour comprendre l'importance de tout ça, pour admettre les enjeux, mais ce n'est vraiment, vraiment pas simple. Il faut que je me montre à la hauteur.
-Je... je sais pas vraiment quoi dire, je réponds, mal à l'aise. J'aimerais être d'une grande utilité, mais je sais même pas quelle information donner précisément. Toute information peut être utile, mais comment est-ce que peux réellement savoir ce que je peux omettre et ce que je ne dois pas oublier de dire. Tom était... il était spécial, il m'avait toujours fait un peu peur, mais il restait dans son coin, alors... Mais ensuite... Sans que je m'en rends compte, la potion de vérité fait son effet. Sinon, je ne m'exprimerais clairement pas aussi directement et librement sur un sujet que j'ai cherché à refouler pendant si longtemps. Ensuite, il nous a conduits dans cette caverne, Dennis et moi...
Finalement, est-ce que ce n'est pas l'information la plus importante que je peux leur communiquer au sujet de Tom Jedusor ? C'est la plus fondamentale. Si l'une d'elles devait leur servir, ce serait sûrement ça, au bout du compte.
▌ Messages : 915 Humeur : En couple avec : Ron Nouveau nom (voyageurs temporels) : Prudence Johnson
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de vigne, ventricule de dragon Camp: Bien Avatar: Emma Watson
#Sujet: Re: Bienvenue dans le terrier du lapin blanc (Les voyageurs) Mer 7 Nov - 17:58
Bienvenue dans le terrier du lapin blanc
A
ux propos d'Hermione, Ron vint ajouter quelques mots qui venaient corroborer les siens, précisant que Tom Jedusor était tout sauf un sorcier recommandable... ce qui était un doux euphémisme. Hermione se doutait que Flynn s'était déjà chargé de lui en dire plus à ce sujet, mais il n'était sans doute jamais complètement inutile de rappeler combien l'ennemi contre lequel ils devaient lutter pouvait être dangereux. La jeune femme n'avait pas envie d'angoisser Amy outre mesure, qui avait l'air déjà suffisamment paniquée comme cela (mais ce semblait presque être un état nature chez emme... même s'il y avait de quoi ne pas être totalement rassuré dans le contexte où ils se trouvaient), mais il était important qu'elle comprenne ce qui était en jeu, et ça avait l'air d'être le cas.
La jeune femme, avant de répondre quoi que ce soit, but une gorgée de son thé... En son for intérieur, même si elle n'était pas forcément fière de faire boire une potion de vérité à l'insu de la jeune moldue, Hermione se sentait soulagée : ils ne perdraient pas leur temps, ou ne seraient pas envoyés sur defausses pistes, quoi qu'il en soi. Quoi qu'elle doive leur dire, ils pourraient le croire sans émettre le moindre début de doute, et c'était ce qui importait. Sa première gorgée de thé avalée, Amy accepta de prendre la parole, et sans tourner autour du pot, une nouvelle fois, elle parla de Tom Jedusor, de Tom Jedusor tel qu'il était dans sa plus "tendre" enfance.
Le petit garçon était spécial... ce n'était pas surprenant de l'entendre, un petit garçon d'une intelligence hors norme, seul sorcier au sein d'un orphelinat moldu, au tempérament psychopathique, rien d'étonnant à ce qu'il ait été solitaire, ait eu du mal à s'intégrer. Il s'était bien rattrapé par la suite, à Poudlard, mais dans tous les cas, ils savaient bien que ce n'était qu'un masque, et que Tom Jedusor n'était pas un jeune homme comme les autres, qu'il n'était pas le garçon agréable et sociable qu'il montrait à la face du monde. Amy avait manifestement senti l'étrangeté et la dangerosité de Jedusor, mais ça allait au-delà. Tout dans son attitude laissait également supposer qu'elle l'avait aussi... subie ? Elle ne fut pas vraiment plus précise que cela. Elle parla d'une caverne où il les aurait entraîné, elle et... Dennis... un autre orphelin, sans doute. Il semblait à Hermione que son nom faisait partie de ceux que Ron et Neville avaient rapportés de leur petite visite à l'orphelinat Wool.
-Et qu'est-ce qui s'est passé, alors ? demanda-t-elle avec douceur.
Elle savait qu'elle avait de fortes chances de brusquer son interlocutrice, mais il était évident qu'ils touchaient du doigt quelque chose... ils ne devaient surtout pas laisser passer cette information.
code by Mandy
_________________
Ron Weasley
▌ Messages : 769 Humeur : En couple avec : Hermione Nouveau nom (voyageurs temporels) : Carter Striff
QUI SUIS-JE? Baguette: 35 cm en bois de frène contenant un crin de licorne Camp: Bien Avatar: Rupert Grint
#Sujet: Re: Bienvenue dans le terrier du lapin blanc (Les voyageurs) Sam 17 Nov - 23:49
La jeune fille avait bu une gorge de thé, et donc le véritasérum que les jeunes gens avaient glissé dedans, enfin plus Hermione que les autres. Mais ils étaient tous les quatre d'accord pour mettre la potion dans le thé. Il pensa alors sans trop savoir pourquoi à Ombrage et Cho Chang, le premier béguin de Harry, qui avait prit cette potion, et avait trahit tout l'Armée de Dumbledore sans le vouloir. Mais en l’occurrence, c'était pour une bonne cause qu'il avait mis cette potion, cela 'encourageait'" la jeune femme a parlé, de ce qu'elle avait vécu avec Tom Jedusor, le jeune Voldemort, et il devait y avoir des choses à dire sur le sujet, et sans doute pas des choses réjouissantes et dont on pouvait parler facilement.
La jeune femme commença en disant que Tom était spécial, mais ce n’était pas un "spécial" qui pouvait être assimilé à un compliment, mais plutôt à une mauvaise chose. Bon ça, il le savait déjà, mais cette histoire de caverne, l'intriguait beaucoup. Et il ne semblait pas être le seul, puisque Hermione l'encouragea à continuer. Amy n'avait pas beaucoup le choix, à cause de la potion de vérité, elle était presque "obligé" de tout leur raconter, même si elle ne le voulait pas. Ron ne dit rien de plus, de tout façon, il ne pourrait que répéter la question de sa charmante compagne Hermione. Il se redressa et attendit l'histoire de la jeune femme avec impatiente, peut-être que cela lui permettra de mieux connaître leur adversaire, c'était un peu la clé pour le vaincre.
Ron s'était lui aussi servit une tasse de thé, mais sans veritserum de son côté, ce serait un peu bête d'en prendre, et comme à son habitude, il se mit à grignoter des gâteaux, en faisant un peu de bruit en croquant dedans. "Désolé" fit-il avec un petit sourire, en terminant au plus vite le gâteau. Mais cette histoire le rendait un peu nerveux.
▌ Messages : 136 Humeur : Nouveau nom (voyageurs temporels) : Auban Samuels
QUI SUIS-JE? Baguette: Cerisier, crin de licorne, 33,02 cm Camp: Bien Avatar: Matthew Lewis
#Sujet: Re: Bienvenue dans le terrier du lapin blanc (Les voyageurs) Mer 21 Nov - 10:37
-Je... je sais pas vraiment quoi dire.
C'était sûrement normal, sérum de vérité ou pas, c'était assez évident qu'ils venaient de lui poser une question très vaste, et ça n'allait sans doute pas être simple pour Amy de savoir exactement quoi dire, ni réellement comprendre ce qu'ils attendaient d'elle. Ils ne la ménageaient pas une seule seconde, il faut dire.
En même temps, elle était mise au pied du mur à peine lui laissait-on le temps de découvrir le monde de la magie (le découvrir, ce qui ne voulait donc absolument pas dire le comprendre, précisons-le). Mais le temps était une grande issue, et ils n'avaient pas réellement le choix. Enfin, heureusement, la jeune moldue ne s'arrêtait pas là.
Tom était... il était spécial, il m'avait toujours fait un peu peur, mais il restait dans son coin, alors... Mais ensuite...
Neville n'était pas étonné d'entendre que la jeune fille considérait Tom Jedusor comme un garçon spécial, c'était sûrement le motr adéquat, le concernant, effectivement. Là où c'était un peu plus étonnant (mais son comportement apeuré les avait mis sur la voie, déjà), c'est que l'évocation de ce garçon paraissait vraiment l'angoissait.
Tout un chacun avait de très bonnes raisons d'avoir peur de Tom Jedusor, c'était un fait, et un fait avéré, qui plus est, mais le Tom qu'ils avaient côtoyé à Poudlard était un garçon en apparence aimable et bien sous tout rapport... mais Amy, elle, avait l'air d'avoir vu son vrai visage... ce qui quelque part pouvait les arranger, mais accentuait encore plus le sentiment de pitié que lui inspirait la jeune femme.
Ensuite, il nous a conduits dans cette caverne, Dennis et moi...
La caverne, Dennis... Beaucoup d'informations d'un coup, mais qui, avant même qu'Amy n'explicite quoi que ce soit, mirent Neville mal à l'aise. Il ne savait pas exactement ce qu'elle avait à leur dire, mais tout en ayant le sentiment qu'ils touchaient du doigt quelque chose, il avait vraiment énormément de peine pour la jeune femme.
-Et qu'est-ce qui s'est passé, alors ?
Hermione articula la question qu'ils se posaient sans doute tous en cet instant. Et Neville avait l'estomac serré, tout à coup. Une expression d'égarement et d'angoisse, il en avait vu passer sur d'autres visages... Et ses parents ne lui étaient plus jamais revenus...
"Désolé" Neville entendit à peine les excuses de Neville qui mâchonnait trop fort son gateau, suspendu à ce qui pourrait être le récit d'Amy.
Harry Potter
▌ Messages : 1314 Humeur : En couple avec : Ginny Nouveau nom (voyageurs temporels) : William Black
QUI SUIS-JE? Baguette: Houx, plume de phénix, 27,5 cm Camp: Bien Avatar: Daniel Radcliffe
#Sujet: Re: Bienvenue dans le terrier du lapin blanc (Les voyageurs) Sam 29 Déc - 21:03
Bienvenue dans le terrier du lapin blanc.
Tout le monde était forcément pendu aux lèvres de Amy, parce qu’ils attendaient d’en savoir plus au sujet de Voldemort. Ça ne devait pas être évident pour elle de prendre la parole comme ça, devant ces inconnus, mais en même temps ils faisaient en sorte que sa langue se délie quelque peu. Amy reprit donc la parole, mentionnant son passé en compagnie de Tom. Ce n’était pas vraiment étonnant de l’entendre dire que le jeune homme était quelqu’un de spécial, qu’il lui avait toujours fait un peu peur. Harry se doutait que ça ne devait pas être évident de se retrouver avec lui dans une telle situation, sans connaître qui il était réellement. Parce que même en connaissant qui il allait devenir dans le futur, ce n’était quand même pas évident de le croiser tous les jours dans l’école de magie. Bref, elle avait donc toujours eu peur de lui… mais il s’était passé quelque chose.
Harry ne disait toujours rien, alors qu’elle reprenait, parlant d’une caverne, avec Dennis. Et donc… ?
Ensuite ? Ce fut Hermione qui reprit la parole pour demander ce qui s’était passé. Forcément, ils avaient envie d’en savoir plus, ils ne pouvaient pas rester là. Mais évidemment, ils devaient laisser à Amy le temps de parvenir à prononcer ces mots. Harry voyait bien qu’elle n’était pas bien, qu’elle ne se sentait pas bien. C’était palpable. Le jeune homme se trompait peut-être, mais il avait quand même le sentiment que l’atmosphère était bien plus pesante.
Harry ne prêta pas spécialement attention à Ron et sa façon de manger les gâteaux, encore moins à ses excuses. Ce n’était pas contre lui, mais Harry était surtout pendu aux lèvres de Amy, attendant qu’elle reprenne la parole pour qu’elle explique un peu plus ce qui s’était passé dans cette caverne. Quand bien même, il se doutait encore une fois que ça n’était pas évident du tout. Le jeune homme n’avait aucune envie qu’elle ait la pression, mais en même temps ils devaient quand même en savoir plus et pour cela ils avaient vraiment besoin de la jeune femme sous ses yeux.
C’était peut-être quand même des informations qui allaient pouvoir les aider grandement avec Jedusor, contre Voldemort surtout. Harry se sentait quand même un peu impatient, en partie parce qu’il ne pouvait pas s’empêcher de se dire que cette conversation était quand même cruciale. Que ça allait les mener à avoir plus d’avantage, à avoir enfin un moyen de l’anéantir. Et il trouvait ça grisant.
Code by Gwenn
_________________
Amy Benson
▌ Messages : 873 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Aucune Camp: Neutre Avatar: Katerina Graham
#Sujet: Re: Bienvenue dans le terrier du lapin blanc (Les voyageurs) Mar 8 Jan - 15:16
Bienvenue dans le terrier du lapin blanc Ft. Amy & Les voyageurs
Je me sens totalement terrifiée... et bizarre en même temps, parce que je me découvre très bavarde en dépit de ma panique, et je ne réussis pas à l'expliquer. Quand on me pose des questions, je ressens l'irrépressible envie d'y répondre, pourtant, c'est le genre de questions auxquelles je ne réponds jamais. Et ce n'est pas pour rien. Je n'ai pas envie d'y répondre parce que c'est beaucoup trop compliqué, beaucoup trop douloureux. Je veux refouler ces souvenirs pour toujours. Je n'y parviens pas réellement, mais c'est le but que je poursuis malgré tout. Plus les images remontent à la surface, plus elles me paralysent. Alors que je m'apprête à me plier à l'exercice, à répondre, je sens déjà mon rythme cardiaque qui s'emballe. J'ai le coeur juste au bord des lèvres. Je me sens mal... mais je vais répondre à la question d'Hermione. Je ne sais pas pourquoi. Je vais répondre. Je n'arrive pas à m'en empêcher. Et pourtant, je sais que ça ne va pas me soulager.
-C'est difficile à expliquer... Il a mis toutes ces images, dans nos têtes. Et c'était horrible... Elles me suivent toutes les nuits quand je dors... Et il souriait.
Je tremble, je tremble, rien qu'à l'évocation de ces images, je les sens proches de me marteler le crâne. Je n'y échappe jamais. Dans mes cauchemars ou quand je ferme les yeux. C'est ce qui a tout détruit. Et Dennis a vécu la même chose. Vit toujours la même chose. Ces images ne partent pas, quand on croit y échapper, elle viennent vous torturer. C'est quelque chose qui parle à votre âme, à votre coeur. Je ne suis même pas sûr que Dennis et moi avons vu la même chose. Je serais plutôt d'avis que ces images devaient parler à nos plus profonds traumatismes, à nos plus grandes peurs... et c'est ça qui s'est passé, c'est ça qui nous est arrivé. Quand on le raconte, ça n'a l'air de rien. Et je me rends compte que mon discours ne transcris pas vraiment ma douleur. En même temps, ce n'est pas plus mal. Il ne faut pas que je fonde en larmes, il ne faut pas que je m'écroule. Je ne le veux pas.
▌ Messages : 915 Humeur : En couple avec : Ron Nouveau nom (voyageurs temporels) : Prudence Johnson
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de vigne, ventricule de dragon Camp: Bien Avatar: Emma Watson
#Sujet: Re: Bienvenue dans le terrier du lapin blanc (Les voyageurs) Mar 8 Jan - 19:31
Bienvenue dans le terrier du lapin blanc
H
ermione pouvait bien reconnaître qu'elle aurait pu faire preuve de plus de délicatesse en interrogeant la jeune moldue, mais ils n'avaient pas forcément le temps de faire dans la dentelle. Il fallait en profiter tant que le sérum de vérité faisait effet, et dans tous les cas, étant donné le sujet qu'ils abordaient, elle doutait un peu qu'il existe vraiment une manière de poser des questions qui ne perturbe pas la jeune femme... Il suffisait de la voir, de toute manière, pour constater qu'il ne fallait définitivement pas grand-chose pour la perturber. Le simple fait d'exister semblait lui demander un effort manifeste. Hermione ne pouvait pas juger, elle ne savait pas tout ce par quoi Amy était passée, et elle lui inspirait une certaine pitié, dans le fond, mais face à la situation qui se présentait à eux, elle aurait peut-être voulu se retrouver face à une jeune femme qui fasse preuve d'un caractère plus... déterminé... moins apeuré. Enfin, ils se contenteraient de ce qu'ils avaient. Amy répondit à sa question, et c'était ce qui importait.
Peu avant qu'elle ne prenne la parole, la voix de Ron s'éleva... Il avait croqué dans son gateau avec un peu trop... d'enthousiasme, on va dire. Comment trouvait-il vraiment l'appétit de manger dans cette situation... Enfin... Elle se contenta de lui adresser un regard désapprobateur avant de focaliser son attention sur Amy, qui leur expliqua donc l'épisode de la caverne, cet épisode qui était peut-être la clé d'une énigme qu'ils étaient loin d'avoir résolus encore. Ils se devaient en tout cas d'essayer.
Elle ne put s'empêcher de trembler légèrement face au discours de la jeune femme. Ce n'était pas tant ce qu'elle disait que la manière dont elle le disait : elle avait clairement été traumatisée par ce qu'elle avait vécu alors, et il était impossible de ne pas en éprouver d'instinct une certaine empathie pour elle. Elle ne fut pas très précise. Des images cauchemardesques, des visions traumatisantes qui faisaient peut-être qu'elle était l'ombre d'elle-même aujourd'hui... Hermione voulut insister, lui demander la nature exacte de ces visions, ce qu'elle y avait vu précisément, mais quand Amy dit se sentir mal, elle choisit de ne pas se montrer trop virulente. Si la jeune femme devait tomber dans les pommes sous leur nez, on ne pourrait pas parler d'un franc succès, c'est sûr.
-Tu veux... un verre d'eau ? Ou t'allonger un peu ? demanda Hermione, un peu dépassée par tout ça.
Elle voulait encore poser d'autres questions : savoir ce qu'elle avait vu, oui, lui demander où était Dennis, aussi, et s'il y avait d'autres enfants, à l'orphelinat, qui avaient vécu des mésaventures similaires... mais elle était si fragile...
-Tu crois que tu serais capable de répondre encore à quelques questions ?
code by Mandy
_________________
Ron Weasley
▌ Messages : 769 Humeur : En couple avec : Hermione Nouveau nom (voyageurs temporels) : Carter Striff
QUI SUIS-JE? Baguette: 35 cm en bois de frène contenant un crin de licorne Camp: Bien Avatar: Rupert Grint
#Sujet: Re: Bienvenue dans le terrier du lapin blanc (Les voyageurs) Sam 12 Jan - 14:07
Ron se dit que cela devait être des images trés traumatisantes, si même soumis au Véritaserum, elle était incapable d'en parler sans se sentir mal. Il soupira un peu triste de ne rien faire pour elle, bien sûr, il pourrait toujours lui jeter un sort d'amnésie pour lui faire oublier tout ça, mais est-ce que cela serait assez fort pour lui permettre de reprendre une vie normale, aprés plus de dix ans passait comme ça. Cela aurait dû être fait tout de suite. Elle ajouta qu'il souriait, c'était tout à fait le genre de Jedusor, de Voldemort de se réjouir du malheur des autres, de sa réussite. Et dire qu'il n'avait alors que onze ans, ou un peu plus, cela faisait assez froid dans le dos quand on y pense.
Pour une fois, Ron fut assez rapide dans sa réaction, dés qu'Hermione proposa un verre d'eau à Amy, ce dernier prit un verre, et jeta un sort pour le remplir d'eau qu'il poussa vers la jeune femme. Même si elle ne le buvait pas, ce n'était pas trés grave. Il poussa aussi sa boite de gâteaux, même si il avait encore moins de chance qu'elle puisse manger quelque chose. Quoique si elle devait vomir, autant vomir quelque chose que la bile gastrique, ça fait moins mal.
Hermione lui demanda si elle était encore capable de répondre à quelques questions. Ron savait que c'était son idée d'interroger les personnes qui avaient passé son enfance avec Jedusor, mais il ne pensait pas qu'ils avaient vécu quelque chose d'aussi fort au contact du mage noir. Il ne le pensait pas si méchant, si ... puissant à un si jeune âge. Il fait vraiment peur le petit Voldemort, et ce qui rend le grand encore plus puissant. Ron savait qu'il ne devait pas penser comme ça, sinon il aurait perdu d'avance. Mais ce n'était pas facile. Il espérait qu'Amy pourrait leur donner un espoir, une faiblesse a exploiter concernant cet odieux personnage.
▌ Messages : 136 Humeur : Nouveau nom (voyageurs temporels) : Auban Samuels
QUI SUIS-JE? Baguette: Cerisier, crin de licorne, 33,02 cm Camp: Bien Avatar: Matthew Lewis
#Sujet: Re: Bienvenue dans le terrier du lapin blanc (Les voyageurs) Mar 15 Jan - 13:59
-C'est difficile à expliquer... Il a mis toutes ces images, dans nos têtes. Et c'était horrible... Elles me suivent toutes les nuits quand je dors... Et il souriait.
C'était impossible d'entendre cette fille parler sans éprouver directement une profonde empathie à son sujet. Vraiment, ça avait l'air extrêmement douloureux pour elle de parler de tout ça, on sentait, aux tremblements dans sa voix, à quel point elle était bouleversée, combien cette situation vécue dans l'enfance réussissait à la faire encore souffrir de très nombreuses années plus tard.
Elle n'était pas explicite dans sa réponse, mais juste voir la terreur dans ces yeux suffisait à comprendre combien les images cauchemardesques qui lui avaient été imposées avaient été douloureuses pour elle... Elle avait vécu un véritable cauchemar éveillé. Le genre dont on ne se remet jamais.
Amy n'était pas juste une fille naturellement timide et mal à l'aise. Jedusor avait fait d'elle qui elle était à présent... Et Neville ressentait d'autant plus la volonté d'aider cette fille. Ce n'était pas dit qu'arrêter Jedusor lui permettrait de défier et tuer ses démons, mais ça pouvait y aider, réellement y aider.
-Je... me sens pas très bien.
Et Neville non plus, pour le coup, mais en comparaison d'Amy, il avait l'air d'un calme imperturbable. Elle avait l'air proche de tourner de l'oeil, c'était vraiment alarmant.
-Tu veux... un verre d'eau ? Ou t'allonger un peu ? demanda Hermione, un peu dépassée par tout ça. Tu crois que tu serais capable de répondre encore à quelques questions ?
Neville tourna vers Hermione un regard accusateur. Il comprenait bien où elle voulait en venir, mais il n'approuvait clairement pas. Oui, ils n'avaient pas beaucoup de temps et les effets du sérum de vérité allaient forcément se dissiper.
"Je vais te chercher de l'eau...", se décida directement Neville avant de se lever.
Il avait ses propres questions à poser, et lui aussi voulait avoir des réponses, mais il n'avait pas envie de tirer sur la corde... Et puis, il voulait croire qu'elle serait de leur côté et qu'elle leur parlerait, avec ou sans potion, mais c'était sans doute se montrer trop optimiste.
Pas grave, au moins, comme ça, il avait le sentiment de faire quelque chose, même si ça pouvait très bien ne pas être utile du tout.
Harry Potter
▌ Messages : 1314 Humeur : En couple avec : Ginny Nouveau nom (voyageurs temporels) : William Black
QUI SUIS-JE? Baguette: Houx, plume de phénix, 27,5 cm Camp: Bien Avatar: Daniel Radcliffe
#Sujet: Re: Bienvenue dans le terrier du lapin blanc (Les voyageurs) Jeu 7 Mar - 16:31
Bienvenue dans le terrier du lapin blanc.
Des images horribles… voilà tout ce qu’ils apprirent. Ça ne semblait pas grand-chose en soit, mais rien que de regarder Amy, il était évident que ces images n’étaient pas rien, que ce que Tom avait fait à ces camarades d’orphelinat n’était pas rien. Il avait mis des images dans leur tête et depuis… ces images suivaient Amy, au point qu’elle en souffrait à longueur de temps. Et Jedusor souriait… sans surprise. Harry ne put s’empêcher de serrer des dents en entendant ça, il ne parvenait que trop bien à imaginer le visage de Tom en train de sourire des méfaits qu’il était en train de commettre. Harry se sentait tellement en colère contre Tom, pour tout ce qu’il avait fait, pour tout ce qu’il faisait actuellement, pour tout ce qu’il allait faire prochainement… il devait l’arrêter, vraiment. Ils ne pouvaient pas le laisser faire, ils ne pouvaient pas se permettre de partir sans l’arrêter et avoir une chance de changer le cours de l’histoire et potentiellement venger toutes les personnes qui avaient déjà souffert à cause de lui.
Harry avait conscience qu’il ne pouvait pas du tout se mettre à la place de Amy, personne ne pouvait le faire sans doute en dehors du garçon qui avait vécu la même chose que lui. Elle n’avait pas dit grand-chose, au final, elle n’était pas entrée dans les détails et pourtant rien que de penser à tout cela, la jeune femme se sentait mal. Harry crut un instant qu’elle allait tomber dans les pommes. Hermione lui demanda si elle voulait un verre d’eau avant de lui demander quand même si elle pouvait répondre encore à quelques questions. C’était un peu osé, mais en même temps le survivant la comprenait. Ils avaient besoin de réponse et même si c’était un peu trop la pousser, ils n’avaient pas vraiment le choix.
Neville et Ron s’occupèrent de l’eau pour Amy et Harry, pendant un instant, se demanda s’il pouvait faire quelque chose ou non. Il n’y avait pas grand-chose à faire, il ne faisait et disait rien concrètement depuis le début. Et finalement, il décida qu’il était temps pour lui de prendre la parole. Il ne savait pas si ça allait servir à grand-chose, mais il tenta quand même.
« On sait que c’est difficile pour toi… » Bon, d’accord on faisait sans doute mieux. « On ne peut pas se mettre du tout à ta place et comprendre ce que tu vis, mais on sait que Jedusor est capable du pire. » Ils avaient tous plus ou moins fait l’amer expérience. « On ne veut pas te forcer à quoi que ce soit, mais on a vraiment besoin de ton aide pour faire en sorte qu’il ne fasse plus jamais de mal à personne. »
Encore une fois, ça ne servait peut-être à rien, mais Harry avait simplement envie de tenter d’apporter son soutien à la jeune femme, autant qu’il le pouvait.
Code by Gwenn
_________________
Amy Benson
▌ Messages : 873 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Aucune Camp: Neutre Avatar: Katerina Graham
#Sujet: Re: Bienvenue dans le terrier du lapin blanc (Les voyageurs) Mar 12 Mar - 9:48
Bienvenue dans le terrier du lapin blanc Ft. Amy & Les voyageurs
Un verre d'eau... m'allonger... Oui, peut-être que ça me ferait du bien, oui... Mais en fait, je crois que ni l'un ni l'autre ne saura me remettre sur pied tandis qu'on me replonge dans l'épisode le plus traumatisant de mon existence... Non, je ne fais pas juste un malaise, même si ce que j'exprime physiquement, ce sentiment de nausée, cette impression que je vais tourner de l'oeil... ce n'est jamais que la manifestation de maux intérieur que ni un verre d'eau, ni un canapé confortable ne pourrait calmer. Non, rien ne saurait calmer mon angoisse.
Je préfère qu'on aille au bout de cette discussion jusqu'au bout quoi qu'il en soit. La perspective de devoir la remettre à plus tard ne fera que m'angoisser davantage. En bref, ça n'aurait pas le moindre résultat probant. Je hoche doucement la tête quand la dénommée Hermione demande si je peux encore répondre à leur question. Elle manque peut-être un peu de tact, mais je ne lui en veux pas. Je sais qu'il est facile de perdre patience avec moi, qui suis mal constamment, et justement, j'ai envie de montrer que je suis plus forte que ça, surtout si ça doit être pour la bonne cause.
On m'apporte de l'eau. Je porte le verre à mes lèvres et tente de reprendre contenance, mais ça ne sert pas à grand-chose. C'est comme si je buvais un verre de ciment. Le liquide froid pèse sur mon estomac comme du plomb. Pendant ce temps, celui qui s'appelle Harry reprend.
Il me dit comprendre combien la situation doit être dur pour moi même si aucun d'eux ne peut vraiment se mettre à ma place (et tant mieux pour eux, je ne souhaite cette situation à personne... Même si Dennis l'a vécue lui aussi). Harry réussit à me rassurer, et je comprends qu'ils attentent tous beaucoup de mon témoignage. Mais je pense qu'ils vont être déçus, parce que je ne peux pas leur en dire beaucoup plus que ce que j'ai déjà raconté. En même temps, si on peuut débarrasser pour de bon le monde de la menace que représente Tom Jedusor, je considère que c'est une excellente chose.
-Je comprends mais... Je ne sais... je ne vois vraiment pas comment je pourrais vous aider.
▌ Messages : 915 Humeur : En couple avec : Ron Nouveau nom (voyageurs temporels) : Prudence Johnson
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de vigne, ventricule de dragon Camp: Bien Avatar: Emma Watson
#Sujet: Re: Bienvenue dans le terrier du lapin blanc (Les voyageurs) Mar 12 Mar - 17:30
Bienvenue dans le terrier du lapin blanc
A
my était sûrement courageuse, même si elle n'en donnait pas l'air. Il était évident que cette situation était vraiment difficile pour elle, et pourtant, elle prenait sur elle, elle faisait des efforts, elle essayait de se rendre utile, de jouer sa part, et c'était tout à son honneur... Hermione se sentait admirative, oui, mais soulagée surtout, car même s'il n'était pas question de la brusquer, ils avaient besoin de son aide, de ses lumières, c'était vraiment quelque chose d'essentiel, d'important. Elle accepta le verre d'eau qu'on lui proposa et accepta de poursuivre, encouragée, sans doute, par les propos de Harry, qui savait se montrer rassurant.
Hermione avait le sentiment que le jeune homme avait su trouver les bons mots. Dans cette situation, il était évident qu'il faisait preuve de plus de tact qu'elle, et c'était tant mieux, définitivement, car Amy avait besoin qu'on la soutienne, et qu'on ne la brusque surtout pas. Elle semblait se joindre à leur avis. Mais elle ne savait pas quoi leur dire... Il allait peut-être falloir qu'ils se montrent plus spécifiques s'ils voulaient obtenir des réponses utiles, surtout tant que la jeune femme était encore sous l'emprise du sérum de vérité, ce qui ne durerait pas, bien sûr.
-On pense - en fait on en est quasiment sûrs - que Jedusor a décidé de se rendre immortel en se créant ce qu'on appelle un horcruxe, ça consiste à... diviser son âme, et à enfermer cette partie d'âme dans un objet.
Elle préféra le résumer de cette manière sans en rajouter, et surtout sans parler des histoires de meurtres correllées au reste, pas la peine de la faire paniquer plus que nécessaire.
-On sait qu'il en a créé au moins un, et qu'il a peut-être l'intention d'en faire d'autres. Pour se débarrasser de lui, on doit détruire ces horcruxes. Elle marqua une pause. Elle parlait beaucoup, elle ne savait pas si elle était clair, du coup, mais elle faisait de son mieux. On pense qu'il a choisi des objets qui lui tiennent à coeur, pareil pour les lieux où il les a cachés. Mais pour savoir lesquels, on a besoin de remonter le plus loin possible dans son histoire. A sa vie à l'orphelinat, donc. Est-ce qu'il y avait par exemple des objets qui avaient de l'importance pour lui ?
Peut-être qu'en lui posant des questions plus concrètes, elle réussirait mieux à répondre, qui sait ? En tout cas ça valait le coup d'essayer.
code by Mandy
_________________
Ron Weasley
▌ Messages : 769 Humeur : En couple avec : Hermione Nouveau nom (voyageurs temporels) : Carter Striff
QUI SUIS-JE? Baguette: 35 cm en bois de frène contenant un crin de licorne Camp: Bien Avatar: Rupert Grint
#Sujet: Re: Bienvenue dans le terrier du lapin blanc (Les voyageurs) Dim 17 Mar - 17:08
Aprés avoir posé le verre d'eau sur la table, Ron resta silencieux, en même temps il n'avait pas grand chose à dire. Il n'était pas le plus doué pour remonter le moral des gens, il ne comprenait pas toujours comment on peut ressentir trente-six mille émotions en même temps. Il laissa donc Harry et Hermione tentaient de rassurer la jeune femme pour qu'elle continue de leur parler, mais il faut dire que le véritaserum devait bien les aider pour qu'elle continue de parler. Même si dans le fond, laisser tout ça sortir de sa tête, et sans doute ce qu'il y avait de mieux à faire. Enfin Ron n'en savait trop rien, il n'avait jamais vécu de situations aussi traumatisantes dans sa vie. Et même aujourd'hui, en dehors de son temps, à poursuivre un mage noir complétement fou, il avait encore des amis et des alliés à ses côtés.
Hermione se mit à expliquer la situation, elle lui parla même des horcruxes, Ron ne dit rien, mais il n'était pas sûr que ça soit une bonne idée d'en dire trop à la jeune femme. C'était encore mettre un point supplémentaire sur ses épaules. A moins qu'il soit prévu de l'oubliéter aprés l'entretien, d'un côté est-ce que ce ne serait pas mieux pour elle d'oublier Jedusor et toute cette histoire. Il jeta un coup d'oeil vers Hermione, et vers les autres, pas sûr qu'ils soient bien d'accord avec sa démarche. Mais ils avaient besoin de réponse, et Amy était peut-être, l'une des rares personnes à pouvoir lui en donner. "Est-ce qu'il y aurait aussi des endroits importants pour lui?" demanda Ron en plus, c'était bien de savoir les objets, mais il fallait aussi découvrir les lieux où il pourrait bien cacher ses hortrucs-bidules, ses machins-trucs.
▌ Messages : 136 Humeur : Nouveau nom (voyageurs temporels) : Auban Samuels
QUI SUIS-JE? Baguette: Cerisier, crin de licorne, 33,02 cm Camp: Bien Avatar: Matthew Lewis
#Sujet: Re: Bienvenue dans le terrier du lapin blanc (Les voyageurs) Mer 20 Mar - 9:43
« On sait que c’est difficile pour toi… On ne peut pas se mettre du tout à ta place et comprendre ce que tu vis, mais on sait que Jedusor est capable du pire. On ne veut pas te forcer à quoi que ce soit, mais on a vraiment besoin de ton aide pour faire en sorte qu’il ne fasse plus jamais de mal à personne. »
Harry semblait trouver les mots justes. Neville n'aurait clairement pas su mieux dire lui-même. En effet, il était impossible de se mettre à leur place, mais Neville estimait en revanche qu'il était impossible de ne pas compatir au sort d'Amy tant il était évident qu'elle souffrait, qu'elle subissait.
L'angoisse perpétuelle qu'elle avait l'air d'éprouver ne pouvait que lui faire relativiser ses propres névroses. Elles n'étaient absolument rien en comparaison. Ils se devaient de mettre Amy à l'aise, et le mieux pour ça, c'était en effet de lui faire comprendre qu'ils étaient capables de l'aider, et qu'elle n'était plus seule à devoir porter le poids de ses souffrances, à présent.
-Je comprends mais... Je ne sais... je ne vois vraiment pas comment je pourrais vous aider.
Amy avait été réceptive au discours de Harry, apparemment, et c'était une très bonne chose, mais elle était perdue, également. Ce que Neville comprenait entièrement. Ils plaçaient beaucoup d'espoir dans cette conversation, dans les révélations que la jeune femme pourrait leur faire et elle devait ressentir cette légère pression.
Elle ne savait pas comment elle pourrait les aider, peut-être qu'elle ne pourrait rien faire pour cela, mais il fallait au moins qu'ils essaient. La moindre information pouvait être bonne à prendre, réellement, même si elle devait avoir l'air insignifiante en premier lieu.
-On pense - en fait on en est quasiment sûrs - que Jedusor a décidé de se rendre immortel en se créant ce qu'on appelle un horcruxe, ça consiste à... diviser son âme, et à enfermer cette partie d'âme dans un objet.
Hermione se montra plus précise, parla des horcruxes, expliqua ce que c'était sans évoquer les crimes qui y étaient associés, néanmoins, ce qui valait sûrement mieux s'ils ne voulaient pas complètement terrifier la pauvre Amy.
Elle ajouta donc une question concernant d'éventuels objets qui auraient pu compter pour Jedusor. La moindre piste serait utile. Une autre question brûlait les lèvres de Neville, mais Ron la posa avant lui.
"Est-ce qu'il y aurait aussi des endroits importants pour lui?"
C'étaient les deux grandes questions qu'ils se posaient, et dont la réponse pourrait bien être déterminante. Neville ne voyait pas quoi demander d'autre, il préférait attendre, l'attention entièrement portée sur Amy, qu'elle leur adresse sa réponse.
Harry Potter
▌ Messages : 1314 Humeur : En couple avec : Ginny Nouveau nom (voyageurs temporels) : William Black
QUI SUIS-JE? Baguette: Houx, plume de phénix, 27,5 cm Camp: Bien Avatar: Daniel Radcliffe
#Sujet: Re: Bienvenue dans le terrier du lapin blanc (Les voyageurs) Sam 8 Juin - 18:24
Bienvenue dans le terrier du lapin blanc.
Harry sembla trouver les mots pour rassurer un peu Amy, même si en un sens on ne pouvait pas dire que c’était évident et encore moins que ça allait forcément les aider. Cela dit, il tenait quand même à ce qu’elle soit rassurée, à ce qu’elle comprenne que même s’ils ne pouvaient pas se mettre à sa place, ils comprenaient quand même qu’elle souffre. Tout en espérant trouver une solution pour que plus personnes ne souffrent maintenant.
Elle avait envie de les aider donc, mais elle ne voyait pas comment. Hermione fut la première à reprendre la parole pour lui expliquer toute la situation. Elle ne mentionna pas le fait que pour créer un Horcruxe, Jedusor devait en primer commettre un meurtre. Elle n’avait pas forcément besoin de le savoir, le plus important c’était qu’elle comprenne bien qu’ils cherchaient des objets qui avaient de l’importances pour Jedusor. Des objets, bien sûr, mais Ron ne manqua pas de parler des lieux également. C’était les deux informations importantes qu’ils devaient tenter d’obtenir, afin d’avancer.
Rien ne pouvait leur dire que Amy allait bel et bien parvenir à trouver une information à leur communiquer, mais en même temps s’ils l’avaient fait venir, c’était dans ce but et parce qu’ils n’avaient pas non plus énormément de solution. Ils partaient de rien après tout, ils n’avaient aucune autre piste que Amy pour parvenir à connaître plus le passé de Jedusor.
Harry espérait donc que Amy allait parvenir à les aider, le moindre détail pouvait leur être utile. En cet instant précis, il n’y avait rien d’autre à faire que d’espérer et attendre que Amy allait avoir des détails à leur apprendre. Même si ça ne semblait pas important, Harry se disait qu’un tout petit détail pouvait quand même leur venir en aide. Encore une fois, ce n’était pas comme s’ils avaient énormément d’autre solution.
Et en même temps, le jeune homme espérait qu’ils ne la bousculaient quand même pas trop, qu’elle n’allait pas mal supporter cette discussion avec eux. Ce n’était pas le but, ils n’avaient aucune envie de la traumatiser plus qu’elle ne l’était déjà. Ils n’avaient simplement pas le choix.
Code by Gwenn
_________________
Contenu sponsorisé
#Sujet: Re: Bienvenue dans le terrier du lapin blanc (Les voyageurs)
Bienvenue dans le terrier du lapin blanc (Les voyageurs)