AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
(Adhérents Fnac) TV 65” LG OLED Evo ...
Voir le deal
1990 €

Partagez | 
 

 Il n'y a pas de plaisir comparable à celui de rencontrer un vieil ami (Isabel)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SORCIER
Gabrielle Rookwood
Gabrielle Rookwood
▌ Messages : 656
Humeur :
Il n'y a pas de plaisir comparable à celui de rencontrer un vieil ami (Isabel) Left_bar_bleue90 / 10090 / 100Il n'y a pas de plaisir comparable à celui de rencontrer un vieil ami (Isabel) Right_bar_bleue

En couple avec : un démon

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'If, nerf de cœur de dragon, assez souple, 23,5cm.
Camp: Bien
Avatar: Alison Lohman

Il n'y a pas de plaisir comparable à celui de rencontrer un vieil ami (Isabel) Empty
Message#Sujet: Il n'y a pas de plaisir comparable à celui de rencontrer un vieil ami (Isabel)   Il n'y a pas de plaisir comparable à celui de rencontrer un vieil ami (Isabel) Icon_minitimeJeu 12 Juil - 16:35

Il n'y a pas de plaisir comparable à celui de rencontrer un vieil ami.
Gabrielle profitait de chaque instant qu’elle pouvait passer en compagnie de Augustus, profitant pleinement de son adorable fils. Il était adorable oui, il était juste parfait. Bon, la jeune femme avait conscience que toute jeune mère devait penser de la sorte, mais elle le trouvait réellement parfait. Il pleurait de temps en temps bien sûr comme tous les enfants de ce monde, mais très franchement ce n’était pas grand-chose. Il faisait déjà énormément de sourire, il était calme… il était parfait, tout simplement, il n’y avait pas vraiment de raison pour que Gabrielle voit les choses autrement. Mais le fait qu’il soit parfait, ça ne rendait pas la situation plus facile pour autant. Parce qu’elle le sentait bien que ça n’allait pas vraiment. Déjà avant… quand elle s’en était prise à James. Elle avait peur, peur de tout, peur pour son fils. Elle craignait tellement que quelqu’un s’en prenne à elle. Au point qu’au final, elle ne sortait même plus vraiment de chez elle. Elle était déjà plus renfermée les dernières semaines de sa grossesse, mais c’était pire que tout. Et elle avait toujours une excuse. Les beaux jours avaient beau revenir, Gabrielle trouvait qu’il faisait quand même trop froid encore pour sortir Augustus. Elle ne le trouvait pas forcément en forme. Il était mieux à la maison. Elle se sentait fatiguée. Plusieurs raisons qui faisaient qu’elle rester chez elle, quand bien même la présence de l’elfe de maison continuait à l’angoisser. Sans raison, cette pauvre elfe de maison ne faisait absolument rien contre sa maitresse, elle était même adorable et elle avait surtout commencé à avoir peur d’elle. Mais non… définitivement, la jeune femme ne parvenait pas à lui faire confiance. Elle faisait comme si tout allait bien quand Raziel était là, mais elle se demandait s’il ne commençait pas à avoir des doutes.

Mais la mère de Gabrielle avait décidé de venir leur rendre une petite visite. La jeune femme prenait sur elle devant sa mère, afin de ne pas l’inquiéter, mais celle-ci devait voir qu’elle était énormément fatiguée. En tout cas, elle avait décrété que ce jour-là, elle allait s’occuper un peu de Augustus afin de permettre à la jeune maman d’aller prendre un peu l’air. Gabrielle avait bien tenté de négocier, parce qu’elle n’avait aucune envie de laisser son bébé sans elle, elle n’avait pas envie de s’éloigner, mais sa mère était plus têtue que tout. Alors au final, Gabrielle sorti de chez elle.

Pour se rendre où ? Elle n’en avait pas la moindre idée. Sa mère lui avait conseillé de profiter du soleil, d’aller s’installer dans un parc avec un livre (même lire ne lui permettait pas de calmer ses penser à présent, c’était bien qu’elle était à un point dramatique). Alors elle le fit, elle s’installa dans un parc de Londres. Dans un parc, où il devait y avoir plus de moldus autour d’elle. Parce qu’elle se sentait plus en sécurité à leur côté, parce qu’elle se disait que ça n’était pas des mages noirs par conséquence. Et elle tentait e lire, du mieux qu’elle pouvait. Quand elle leva finalement son regard, et tomba sur un visage connu. Elle décida de se lever, pour aller à la rencontre de la jeune femme.

« Isabel ! » L’appela-t-elle, ne sachant même pas d’où lui venait ce nouveau regain. Elle connaissait la jeune femme depuis un moment maintenant, elle était une moldue. Et avec l’habitude de Gabrielle de se renfermer ces derniers temps, elle ne l’avait pas vu depuis longtemps.
Code by Gwenn

Revenir en haut Aller en bas
Moldu
Isabel Beresford
Isabel Beresford
▌ Messages : 175
Humeur :
Il n'y a pas de plaisir comparable à celui de rencontrer un vieil ami (Isabel) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Il n'y a pas de plaisir comparable à celui de rencontrer un vieil ami (Isabel) Right_bar_bleue

En couple avec : Bill Beresford

QUI SUIS-JE?
Baguette: Aucune
Camp: Neutre
Avatar: Jenna Coleman

Il n'y a pas de plaisir comparable à celui de rencontrer un vieil ami (Isabel) Empty
Message#Sujet: Re: Il n'y a pas de plaisir comparable à celui de rencontrer un vieil ami (Isabel)   Il n'y a pas de plaisir comparable à celui de rencontrer un vieil ami (Isabel) Icon_minitimeVen 13 Juil - 14:30


Isabel était une croyante avertie, et il fallait certainement de la foi au-delà du raisonnable pour conservant en l'humanité une confiance vive et aveugle quand les plus "lucides" auront déjà admis la vacuité de tout ce qu'elle entreprenait et l'échec radical auquel était vouée la nature admettre.

Isabel pouvait bien reconnaître que le bien-être humain, la réparation des injustices, le salut de l'humanité, ne pouvait pas passer par une poignée de personnes bien intentionnées. Il fallait accepter de s'en remettre par moments à des mains omniscientes, et qu'elle estimait bienveillantes... Elle croyait dans les bienfaits de la prière... en somme, elle était irrécupérable.

Ce matin-là, donc, comme tous les dimanches (et trois fois par semaine, à vrai dire), elle s'était rendue à l'église. La messe était achevée, et Isabel s'apprêtait à suivre la trajectoire qui lui était coutumière.

Elle ne choisissait jamais le trajet le plus direct pour renter chez elle. Ce n'est pas qu'elle retardait le moment de retrouver Bill, bien au contraire, son époux était toute sa vie et elle chérissait chaque moment qu'elle pouvait passer en sa compagnie. C'est seulement qu'elle était une rêveuse-née et qu'elle aimait la ville où elle avait passé toute sa vie.

Elle ne se lassait pas de flâner dans les rues de Londres, et dans ses parcs, tout particulièrement, où elle y avait ses habitudes. Il n'était pas rare qu'elle prenne un livre avec elle et s'installe à l'abri d'un arbre pour lire tranquillement par jour de beau temps... mais le temps lui manquait aussi.

Elle marchait donc tranquillement, plongée dans ses pensées, sans trop de conscience de ce qui l'entourait. Elle ne remarqua la présence de Gabrielle que lorsque cette dernière s'adressa à elle.

En la voyant, un grand sourire illumina le visage d'Isabel. Gabrielle ! Cela faisait si longtemps. Isabel aimait beaucoup Gabrielle, et même si elles se voyaient peu, surtout ces derniers temps (elle ne savait même pas depuis combien de temps elles ne s'étaient pas parlé), Isabelle la considérait toujours comme une amie précieuse.


"Gabrielle !" Isabel adressa à son amie une étreinte ravie. "Je suis contente de te voir, ça fait si longtemps ! Comment vas-tu ?"

Elle voulait tout savoir. Son retour chez elle pouvait bien attendre. Elle était bien trop heureuse de retrouver une vieille amie.

Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Gabrielle Rookwood
Gabrielle Rookwood
▌ Messages : 656
Humeur :
Il n'y a pas de plaisir comparable à celui de rencontrer un vieil ami (Isabel) Left_bar_bleue90 / 10090 / 100Il n'y a pas de plaisir comparable à celui de rencontrer un vieil ami (Isabel) Right_bar_bleue

En couple avec : un démon

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'If, nerf de cœur de dragon, assez souple, 23,5cm.
Camp: Bien
Avatar: Alison Lohman

Il n'y a pas de plaisir comparable à celui de rencontrer un vieil ami (Isabel) Empty
Message#Sujet: Re: Il n'y a pas de plaisir comparable à celui de rencontrer un vieil ami (Isabel)   Il n'y a pas de plaisir comparable à celui de rencontrer un vieil ami (Isabel) Icon_minitimeSam 15 Sep - 13:05

 
Il n'y a pas de plaisir comparable à celui de rencontrer un vieil ami.
Gabrielle avait le sentiment qu’elle n’avait pas vu Isabel depuis une éternité et c’était sans aucun doute le cas. Forcément, les deux femmes – sans que l’une ne soit au courant – ne vivaient pas du tout dans le même monde, bien au contraire. Même si Gabrielle ne partageaient pas du tout les idées des sorciers de sang pur auxquels elle appartenait, ça n’enlevait pas le fait qu’elle était marié à un sorcier de sang pur et que sa belle famille ne manquait pas de veiller au grain. Et maintenant, la jeune femme avait conscience de ce dont ils étaient capables... de ce dont son époux devait faire par moment pour la marque qu’il portait sur son avant-bras. Sans que Gabrielle ne puisse penser un jour qu’il soit ravi de faire ce genre de chose, mais il n’avait pas le choix.

Enfin, ce n’était clairement pas le moment pour la jeune femme de penser de la sorte, de penser à Raziel (même si bien sûr son époux et son fils ne quittaient pas souvent les pensées de la jeune femme), de sa marque, des mages noirs et de toutes ces choses qui avaient le don de gâcher un peu la vie de la jeune femme dernièrement. Bien au contraire, elle venait de retrouver Isabel et elle avait juste envie de se concentrer sur ça. La jeune femme apprécia l’étreinte amicale que lui offrir la moldue, et elle ne manqua pas d’en profiter d’ailleurs. Quand Isabel affirma qu’elle était contente de la revoir, puisque sa faisait si longtemps, Gabrielle ne pouvait pas s’empêcher de se dire qu’elle était forcément sincère. Et de son côté, c’était la même chose, Gabrielle était contente de la revoir. Ça avait un côté parenthèse un peu dans sa vie soudainement, qui ne manquait pas de lui faire du bien d’ailleurs.

« Je vais bien. » Mentit-elle, pas forcément parce qu’elle avait envie de mentir. Elle se mentait à elle même, en se forçant à se dire qu’elle allait bien, que tout allait bien, que tout était normal, que tout allait bien se passer. Alors qu’au fond, elle avait conscience que rien ne se passait comme il le fallait. Mais elle ne pouvait pas répondre autrement. Déjà parce que tout devait aller bien, c’était important, mais aussi parce que mine de rien, Gabrielle ne pouvait pas tout dire à son interlocuteur. Non pas qu’elle n’avait pas envie de lui en parler par moment, elle n’avait aucune envie d’avoir des secrets pour Isabel, mais elle ne pouvait pas lui parler du monde magique. « Et toi comment tu vas ? » Demanda-t-elle vivement, c’était bien plus simple de se concentrer sur Isabel que sur elle au final. « Raconte moi, depuis tout ce temps, qu’est-ce que tu deviens ? »

Maintenant qu’elle y pensait, elle avait vraiment pas vu Isabel depuis très longtemps. Au point que Gabrielle se rendait même compte qu’elle ne devait pas être au courant pour sa grossesse, qu’elle avait mené à terme depuis. Elle se sentait horrible à cette idée, une amie vraiment ingrate.
Code by Gwenn

Revenir en haut Aller en bas
Moldu
Isabel Beresford
Isabel Beresford
▌ Messages : 175
Humeur :
Il n'y a pas de plaisir comparable à celui de rencontrer un vieil ami (Isabel) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Il n'y a pas de plaisir comparable à celui de rencontrer un vieil ami (Isabel) Right_bar_bleue

En couple avec : Bill Beresford

QUI SUIS-JE?
Baguette: Aucune
Camp: Neutre
Avatar: Jenna Coleman

Il n'y a pas de plaisir comparable à celui de rencontrer un vieil ami (Isabel) Empty
Message#Sujet: Re: Il n'y a pas de plaisir comparable à celui de rencontrer un vieil ami (Isabel)   Il n'y a pas de plaisir comparable à celui de rencontrer un vieil ami (Isabel) Icon_minitimeJeu 20 Sep - 10:44


« Je vais bien. »


Isabel s'en voudrait peut-être si elle devait découvrir que finalement, la jeune femme n'allait pas si bien que ça, mais puisqu'elle avait été extérieure à la vie de son amie pendant un peu trop longtemps, elle ne se doutait pas de ce qui pouvait bien tourmenter Gabrielle et se sentait juste heureuse de l'avoir retrouvée et de pouvoir rattraper le temps perdu en sa compagnie.

Isabel se contentait de considérer avec bonheur la situation de son amie qui, le pensait-elle, n'avait après tout aucune raison de lui mentir. Et puisqu'elle ne voulait jamais que le bonheur de son entourage, cette réponse ne pouvait bien évidemment que la ravir.


« Et toi comment tu vas ? Raconte moi, depuis tout ce temps, qu’est-ce que tu deviens ? »


Isabel dut réfléchir avant de répondre. Il s'était passé tant de choses qu'elle ne savait plus vraiment, en réalité, ce que Gabrielle savait ou ignorait, et en cet instant, elle se sentit d'ailleurs une amie assez médiocre, de ne pas avoir donné de ses nouvelles pendant autant de temps.

Elle avait pourtant envie de garder contact avec tous ses proches et leur compagnie lui faisait toujours le plus grand bien, mais elle s'était un peu isolée depuis son mariage. Elle ne le reprochait certainement pas à Bill, qu'elle estimait être l'époux idéal (en dépit de ses quelques coups de sang, mais n'étaient-ils pas compréhensibles), mais voilà, elle avait un peu révisé ses priorités, et par ailleurs, ses actions de bénévolat se révélaient également hautement chronophages.


"Eh bien, Bill et moi, on s'est mariés."


Même si elle ne savait pas précisément où elles s'étaient arrêtées dans leurs histoires respectives, elle savait qu'elle lui avait parlé de Bill et de la correspondance passionnée qu'elle échangeait avec lui.

Elle n'avait pas eu honte de préciser que Bill faisait de la prison : elle n'était pas une menteuse et elle savait que Gabrielle comprendrait (sans savoir que son amie s'y connaissait en "mauvais garçons").


"Il est enfin libre et nous vivons ensemble, à présent"
, ajouta-t-elle, toujours souriante quand il était question de l'homme qu'elle avait épousé. "Et toi alors ? Tu dois avoir des centaines de choses à me dire aussi."

Puisqu'Isabel avait eu le temps de se marier depuis leur dernière rencontre, Gabrielle avait dû vivre bien des choses également de son côté.
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Gabrielle Rookwood
Gabrielle Rookwood
▌ Messages : 656
Humeur :
Il n'y a pas de plaisir comparable à celui de rencontrer un vieil ami (Isabel) Left_bar_bleue90 / 10090 / 100Il n'y a pas de plaisir comparable à celui de rencontrer un vieil ami (Isabel) Right_bar_bleue

En couple avec : un démon

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'If, nerf de cœur de dragon, assez souple, 23,5cm.
Camp: Bien
Avatar: Alison Lohman

Il n'y a pas de plaisir comparable à celui de rencontrer un vieil ami (Isabel) Empty
Message#Sujet: Re: Il n'y a pas de plaisir comparable à celui de rencontrer un vieil ami (Isabel)   Il n'y a pas de plaisir comparable à celui de rencontrer un vieil ami (Isabel) Icon_minitimeLun 3 Déc - 13:37

 
Il n'y a pas de plaisir comparable à celui de rencontrer un vieil ami.
Le souci dans ce genre de retrouvaille, c’était qu’il y avait souvent beaucoup de chose à raconter, mais que c’était difficile de réellement savoir quoi dire. C’était le souci quand on peinait à garder contact. Et Gabrielle avait bien conscience qu’elle s’était un peu trop renfermée sur elle-même ces derniers mois. Le fait que Isabel soit une moldue n’aidait pas forcément Gabrielle à rester en contact avec elle, surtout au vu de ce qui s’était passé dernièrement. Mais Gabrielle n’avait pas envie d’y penser, elle voulait se contenter de se concentrer sur Isabel et savoir ce qui lui arrivait depuis la dernière fois qu’elles avaient pu se parler. La jeune femme lui apprit que Bill et elle s’étaient mariés. Gabrielle avait entendu parler de cet homme en effet, qui se trouvait en prison la dernière fois qu’elle avait eu l’occasion de parler à Isabel. L’homme était donc libre, et ils vivaient ensemble à présent. Gabrielle était heureuse pour la jeune femme, bien évidemment, c’était un grand bonheur d’être comblée en amour et en mariage. De son côté, en tout cas, la française était la plus heureuse des femmes aux côtés de Raziel. Même si tout n’était pas simple non plus, elle ne pouvait pas prétendre le contraire. Mais ce n’était pas à cause de son époux, pas directement en tout cas.

« Oui, pas mal de chose en effet. » Répondit-elle dans un sourire, parce que c’était effectivement le cas. Au final, Gabrielle n’était même plus capable de se souvenir exactement de ce qu’elle avait raconté à Isabel. Est-ce qu’elle était même au courant qu’elle était tombée enceinte ? Elle ne savait pas. « Je… » Elle hésita une seconde. « Je ne sais même plus si je t’ai dit que j’étais enceinte et maintenant, je suis l’heureuse maman d’un petit garçon. » Elle afficha un grand sourire. « Il s’appelle Augustus. »

Et elle était définitivement la plus heureuse des mamans, même si tout n’était pas parfait non plus, mais elle n’avait pas l’intention de parler de tout ça avec Isabel. Surtout qu’elles ne s’étaient quand même pas vu pendant un long moment, que ça faisait longtemps qu’elles ne s’étaient pas parlé. Autant se concentrer sur le positif donc, sur les choses qui rendaient heureux. Ça ne pouvait que lui faire du bien au final, parce que c’était ce qu’elle avait besoin en cet instant précis.

« Tu es heureuse alors ? »
Demanda-t-elle, même si la question ne se posait peut-être pas normalement. Mais elle voulait vraiment s’assurer que Isabel était heureuse, même si clairement la jeune femme ne pouvait pas envisager que ça ne soit pas le cas. Même si elle était un peu trop naïve par instant, elle se disait qu’un mariage c’était forcément une très bonne chose, une bonne nouvelle.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Moldu
Isabel Beresford
Isabel Beresford
▌ Messages : 175
Humeur :
Il n'y a pas de plaisir comparable à celui de rencontrer un vieil ami (Isabel) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Il n'y a pas de plaisir comparable à celui de rencontrer un vieil ami (Isabel) Right_bar_bleue

En couple avec : Bill Beresford

QUI SUIS-JE?
Baguette: Aucune
Camp: Neutre
Avatar: Jenna Coleman

Il n'y a pas de plaisir comparable à celui de rencontrer un vieil ami (Isabel) Empty
Message#Sujet: Re: Il n'y a pas de plaisir comparable à celui de rencontrer un vieil ami (Isabel)   Il n'y a pas de plaisir comparable à celui de rencontrer un vieil ami (Isabel) Icon_minitimeLun 10 Déc - 10:53

« Oui, pas mal de chose en effet. Je… Je ne sais même plus si je t’ai dit que j’étais enceinte et maintenant, je suis l’heureuse maman d’un petit garçon. Il s’appelle Augustus. »

Le regard d'Isabel s'illumina de surprise. Non, en effet, elle n'avait pas été au courant de cela, et elle était incroyablement heureuse de l'apprendre. Elle savait que son amie s'était mariée, et elle savait qu'elle était folle amoureuse de son époux, c'était tout ce qu'elle avait retenu, et c'était déjà immense.

Malheureusement, les mariages heureux, qui devraient être une habitude, étaient plutôt une exception, et Isabel adorait entendre l'histoire de couples unis et harmonieux, elle en avait besoin pour croire en sa propre histoire.

Par ailleurs, même si elles se voyaient bien trop peu, Gabrielle était son amie, et puisqu'il en était ainsi (et puisque de toute manière, Isabel était incapable de souhaiter le malheur de qui que ce soit, y compris des personnes qu'elle ne portait pas forcément dans son coeur, même si elle prenait toujours soin de ne pas se laisser gagner par la haine)... elle ne pouvait que vouloir son infini bonheur.

Elle s'en était arrêtée là, oui, et elle ne savait pas que Gabrielle était à présent une jeune maman, et elle était heureuse en diable de découvrir cette information. Surtout que c'était un sujet auquel Isabel était sensible.

Elle savait que Bill n'était pas très emballé par la question, parce que le seul enfant qu'il ait jamais eu (même s'il n'était techniquement pas le sien, mais ce n'était pas la question) ne lui donnait peut-être pas envie de renouveler l'expérience de la parentalité. Mais elle, elle aimerait bien devenir maman... et elle ne pouvait qu'éprouver un vif bonheur pour son amie. Ce qu'elle vivait, c'était le plus beau cadeau que la vie pouvait vous offrir en ce bas monde.


"Oh vraiment, félicitations ! Je suis tellement heureuse pour vous deux !"
dit-elle sans hésiter une seule seconde à prendre Gabrielle dans ses bras, avant que son amie ne l'interroge sur sa propre situation.

« Tu es heureuse alors ? »


La jeune femme hocha la tête, vivement. Elle l'était oui, elle avait trouvé l'amour, le vrai, et puisquil en était ainsi, malgré les coups, les vrais et les symboliques, elle n'aurait jamais le moindre regret.

"Je ne pourrais pas être plus heureuse. J'ai hâte que tu rencontres Bill. Tu verras, tu l'adoreras."
Elle marqua une légère pause. "Et j'espère que j'aurais l'occasion de rencontrer le petit Augustus ?"

Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Gabrielle Rookwood
Gabrielle Rookwood
▌ Messages : 656
Humeur :
Il n'y a pas de plaisir comparable à celui de rencontrer un vieil ami (Isabel) Left_bar_bleue90 / 10090 / 100Il n'y a pas de plaisir comparable à celui de rencontrer un vieil ami (Isabel) Right_bar_bleue

En couple avec : un démon

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'If, nerf de cœur de dragon, assez souple, 23,5cm.
Camp: Bien
Avatar: Alison Lohman

Il n'y a pas de plaisir comparable à celui de rencontrer un vieil ami (Isabel) Empty
Message#Sujet: Re: Il n'y a pas de plaisir comparable à celui de rencontrer un vieil ami (Isabel)   Il n'y a pas de plaisir comparable à celui de rencontrer un vieil ami (Isabel) Icon_minitimeJeu 14 Fév - 16:11

 
Il n'y a pas de plaisir comparable à celui de rencontrer un vieil ami.
Quand Isabel prit Gabrielle dans ses bras, la sorcière ne pouvait que sentir l’énorme sincérité de la jeune femme à la nouvelle qu’elle venait de lui apprendre. Son amie était heureuse pour elle et mine de rien, ça faisait énormément de bien à la jeune sorcière. Oh, globalement, ses proches étaient tous heureux de sa maternité, de l’arrivée du petit Augustus dans leur vie, mais forcément c’était quand même un sujet quelque peu complexe par moment. Pas l’arrivé de leur fils en soit, mais bien plus tout ce qui entourait leur vie. Tout ce qui entourait la vie de Raziel et tout ce qui était en train d’arriver à Gabrielle, quand bien même la jeune femme faisait encore parfaitement figure. En tout cas, Gabrielle profita pleinement de l’étreinte d’Isabel, heureuse de la sentir heureuse pour elle, quand bien même elle n’y avait pas spécialement douté non plus. Il n’y avait aucune raison que son amie ne soit pas heureuse de la nouvelle qu’elle venait de lui apprendre.

Et ce qui importait la sorcière maintenant c’était de savoir si la jeune femme était heureuse en général. Gabrielle afficha un sourire quand Isabel affirma qu’elle ne pouvait pas être plus heureuse. Elle voyait bien dans le regard de son amie qu’elle était folle amoureuse de son mari. Elle se reconnaissait beaucoup en Isabel, elle avait le sentiment de se voir dans un miroir quand Isabel parlait de Bill, elle était pareil quand elle parlait de Raziel. Tout n’était pas parfait, mais elle l’aimait du plus profond de son cœur. Tout comme elle aimait du plus profond de son cœur son fils également. Ils étaient les deux hommes de sa vie.

« J’ai hâte de le rencontrer également. »
Lui répondit-elle sans perdre son sourire, tout aussi sincère donc. Elle n’avait aucune raison de ne pas avoir hâte en même temps, sans se douter qu’elle allait rencontrer l’homme sans la compagnie de son amie. « Et j’ai hâte que tu rencontres Augustus. » Parce qu’il était évident que la jeune femme avait envie de présenter son fils à son amie. En espérant qu’elle allait le trouver adorable, quand bien même il y avait peu de raison que ça ne soit pas le cas, tant Augustus était parfait. Même si forcément, on ne pouvait pas dire que Gabrielle était la plus objective dans l’histoire. « Là il est avec son père, donc je ne peux pas te le présenter tout de suite, mais dès que possible, il faudra que tu le rencontres. » Affirma-t-elle en prenant les mains d’Isabel dans les siennes. Elle se sentait tellement heureuse d’avoir retrouvé la jeune femme, au point qu’elle d’être peiné de n’avoir pas pris la peine de la recontacter avant. C’était dommage qu’elles n’aient pas parlé depuis si longtemps, mais Gabrielle n’avait pas l’intention de laisser de nouveau autant de temps s’écouler avant de revoir son amie. « Tu verras il est magnifique. »

Bon, encore une fois, Gabrielle était sa mère alors on ne pouvait pas réellement prendre en compte ses propos.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Moldu
Isabel Beresford
Isabel Beresford
▌ Messages : 175
Humeur :
Il n'y a pas de plaisir comparable à celui de rencontrer un vieil ami (Isabel) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Il n'y a pas de plaisir comparable à celui de rencontrer un vieil ami (Isabel) Right_bar_bleue

En couple avec : Bill Beresford

QUI SUIS-JE?
Baguette: Aucune
Camp: Neutre
Avatar: Jenna Coleman

Il n'y a pas de plaisir comparable à celui de rencontrer un vieil ami (Isabel) Empty
Message#Sujet: Re: Il n'y a pas de plaisir comparable à celui de rencontrer un vieil ami (Isabel)   Il n'y a pas de plaisir comparable à celui de rencontrer un vieil ami (Isabel) Icon_minitimeMer 20 Fév - 9:05


« J’ai hâte de le rencontrer également. »

Isabel sourit, convaincue de la sincérité de Gabrielle. En même temps, comment pourrait-elle en douter ? Même si elles s'étaient un peu perdues de vue, toutes les deux, elle était convaincue que son amie n'avait pas changé et qu'elle était toujours honnête, une personne franche et sensible, qui n'était jamais malintentionnée.

Elle était curieuse, oui, de découvrir ce que donnerait une rencontre entre Gabrielle et Bill. Elle était certaine que le courant passerait bien entre eux... Ce dont elle ne se rendait pas compte, c'était qu'ils feraient finalement connaissance par son intermédiaire, même si elle y serait tout de même un peu pour quelque chose.


« Et j’ai hâte que tu rencontres Augustus. »

Le sourire d'Isabel s'élargit. Elle avait vraiment hâte de découvrir ce petit bout de choux. Elle était sûre et certaine que ce petit ange devait être adorable.

Plus le temps passait, plus les bébés fleurissaient autour d'elle, et à chaque fois, Isabel était complètement gaga.


« Là il est avec son père, donc je ne peux pas te le présenter tout de suite, mais dès que possible, il faudra que tu le rencontres. »

Elle se doutait, bien sûr, qu'il n'était pas possible que Gabrielle lui présente son fils dans l'immédiat, mais elle prenait malgré tout ses propos pour une invitation. Maintenant qu'elles avaient renoué contact, Isabel n'avait aucune intention de le perdre de nouveau. Cette conversation était après tout la preuve qu'elles s'entendaient toujours aussi bien après tout.

Et puis, Isabel ne mentait pas, elle avait vraiment envie de faire la connaissance du petit Augustus, sans aucun doute.


« Tu verras il est magnifique. »


Isabel se doutait bien sûr que Gabrielle n'était vraiment pas objective dans la circonstance. N'importe quelle maman digne de ce nom trouvait que son enfant était le plus beau du monde, ceci dit, Isabel était de ces personnes qui trouvaient tous les enfants absolument magnifiques.


"J'en suis sûre et certaine."
Elle marqua une pause, et puisque la situation semblait s'y prêter, elle reprit la parole : "Tu sais, j'y pense de plus en plus, moi aussi... à fonder une famille."

Ce n'était pas encore le bon moment, et Isabel laissait à Bill le temps de se réintégrer en société avant de lui en parler. Ceci dit, ce désir était effectivement présent, et elle espérait qu'elle pourrait le combler un jour.

Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Gabrielle Rookwood
Gabrielle Rookwood
▌ Messages : 656
Humeur :
Il n'y a pas de plaisir comparable à celui de rencontrer un vieil ami (Isabel) Left_bar_bleue90 / 10090 / 100Il n'y a pas de plaisir comparable à celui de rencontrer un vieil ami (Isabel) Right_bar_bleue

En couple avec : un démon

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'If, nerf de cœur de dragon, assez souple, 23,5cm.
Camp: Bien
Avatar: Alison Lohman

Il n'y a pas de plaisir comparable à celui de rencontrer un vieil ami (Isabel) Empty
Message#Sujet: Re: Il n'y a pas de plaisir comparable à celui de rencontrer un vieil ami (Isabel)   Il n'y a pas de plaisir comparable à celui de rencontrer un vieil ami (Isabel) Icon_minitimeSam 11 Mai - 13:55

 
Il n'y a pas de plaisir comparable à celui de rencontrer un vieil ami.
Gabrielle savait bien qu’en tant que mère, elle n’était clairement pas objective, mais en même temps, elle ne cherchait pas non plus à l’être. À quoi bon ? Elle trouvait Augustus magnifique, elle n’avait aucune raison de s’en cacher. Forcément, il était la chaire de sa chaire, il était son sang, c’était évident qu’elle ne pouvait que le trouver parfait, mais encore une fois elle n’avait pas envie d’avoir honte de cette situation. Bien au contraire, il était clair pour elle qu’elle avait même tout raison de l’affirmer. Et quelque chose lui disait que Isabel le trouverait magnifique dans tous les cas. Elle lui affirma qu’elle était sûre et certaine qu’il l’était, ce qui ne l’étonnait pas en soit de sa part. Parce que au fond, Isabel et elle se ressemblaient énormément et les bébés avaient toujours eu tendance à rendre Gabrielle complètement gaga. Elle n’avait pas attendu d’être mère pour être sous le charme de bout de choux.

En tout cas, la sorcière avait hâte de présenter son fils à son amie, même si forcément ça allait lier deux mondes vraiment différent. Gabrielle n’avait jamais eu aucun souci avec les moldus, sinon elle ne serait pas amie avec Isabel, mais au vu de ce qu’elle avait découvert concernant son époux et les personnes qu’il servait. Elle n’avait pas forcément envie de faire venir Isabel chez elle, craignant qu’il puisse lui arriver quoi que ce soit. Parce qu’elle le savait, elle s’en doutait, ils la surveillaient, ils devaient veiller à ce qu’elle ne dérape pas. Gabrielle sentit son cœur se serrer légèrement, une angoisse la prendre, qui disparue rapidement quand Isabel reprit la parole en affirmant qu’elle songeait de plus en plus à fonder une famille. La jeune femme afficha un doux sourire, observant tendrement son amie. Elle comprenait, évidemment qu’elle comprenait, Isabel était mariée maintenant, avec un homme dont elle était amoureuse. C’était normale, Isabel était faite pour devenir mère.

« J’espère que tu pourras rapidement le faire. » Lui répondit-elle dans un nouveau sourire, en prenant les mains de son amie. C’était un souhaite qu’elle lui faisait sincèrement, elle espérait vraiment que Isabel et Bill allaient pouvoir fonder une famille rapidement. Gabrielle comprenait bien que l’homme avait peut-être besoin de temps, elle comprenait dans les propos de son amie que ce n’était pas un projet qu’elle pouvait réellement mettre en place dans l’immédiat (et elle espérait que rien n’allait l’empêcher de connaître ce bonheur, qu’elle ne vive pas ce que Lucretia devait vivre de son côté...), mais elle espérait vraiment que son amie devienne rapidement mère, qu’elle connaisse le même bonheur qu’elle de donner la vie. « Le moment venu, je sais que tu seras une mère incroyable. »

En espérant donc, que rien ne l’empêche de devenir la mère incroyable qu’elle ne pourrait qu’être à ses yeux.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Moldu
Isabel Beresford
Isabel Beresford
▌ Messages : 175
Humeur :
Il n'y a pas de plaisir comparable à celui de rencontrer un vieil ami (Isabel) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Il n'y a pas de plaisir comparable à celui de rencontrer un vieil ami (Isabel) Right_bar_bleue

En couple avec : Bill Beresford

QUI SUIS-JE?
Baguette: Aucune
Camp: Neutre
Avatar: Jenna Coleman

Il n'y a pas de plaisir comparable à celui de rencontrer un vieil ami (Isabel) Empty
Message#Sujet: Re: Il n'y a pas de plaisir comparable à celui de rencontrer un vieil ami (Isabel)   Il n'y a pas de plaisir comparable à celui de rencontrer un vieil ami (Isabel) Icon_minitimeMar 14 Mai - 12:29


« J’espère que tu pourras rapidement le faire. »

Isabel afficha un fin sourire. Elle savait que son interlocutrice ne disait pas ces mots uniquement pour la forme mais parce qu'elle les pensait vraiment, et ça comptait réellement pour elle.

Elle savait en effet qu'au moment de fonder concrètement une famille, elle ne recevrait pas le plus grand soutien de la part de ses proches, sa famille en premier lieu, qui espéraient toujours qu'elle retrouverait la raison et cesserait de "perdre son temps avec un repris de justice".

Bill avait beau être l'homme adorable qu'il était publiquement auprès de ses parents comme de n'importe qui d'autre, ça ne suffisait jamais, ce n'était jamais assez. Son sombre passé, semble-t-il, entachait tout. Pourtant, Bill et sa personnalité entières ne pouvaient définitivement pas se réduire à une malheureuse décision de justice. Mais bon...

Dans tous les cas, ce n'était pas une décision qui leur revenait, mais uniquement au couple Beresford... et il est vrai qu'Isabel craignait un peu que Bill ne soit pas sur la même longueur d'onde qu'elle sur ce point.

Elle n'aimait pas du tout y penser, elle ne voulait surtout pas y penser... Mais elle savait tout de même voir la vérité en face... Avec tout ce qui s'était passé, notamment concernant Seth, il était normal que Bill ne soit pas séduit par cette idée.

Cela dit, pour lever le voile des incertitudes, il faudrait qu'elle lui en parle frontalement, ce qu'elle ne s'était pas encore résignée à faire.


« Le moment venu, je sais que tu seras une mère incroyable. »

Le sourire (quasiment permanent tant Isabel était une personne enthousiaste et optimiste de façon générale, même face à n'importe quelle vicissitude de l'existence.

Elle voulait croire Gabrielle sur parole, elle se sentait capable de la croire sur parole. Parce que, au fond d'elle, elle sentait qu'elle avait l'instinct maternel. Elle sentait que pour être une femme accomplie, elle devait être à la fois une épouse et une mère, c'était indispensable. Elle ne saurait l'expliquer. C'était en elle, naturel, instinctif. Elle se disait que Gabrielle, mieux que personne, serait en mesure de comprendre cela.


"C'est ce que j'ai envie de croire, oui. Je ferais tout pour l'être en tout cas."
Elle adressa à Gabrielle un nouveau sourire. "Et j'aurais un très bon professeur pour m'aider, si jamais", ajouta-t-elle, en parlant de son amie, bien sûr.

Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Gabrielle Rookwood
Gabrielle Rookwood
▌ Messages : 656
Humeur :
Il n'y a pas de plaisir comparable à celui de rencontrer un vieil ami (Isabel) Left_bar_bleue90 / 10090 / 100Il n'y a pas de plaisir comparable à celui de rencontrer un vieil ami (Isabel) Right_bar_bleue

En couple avec : un démon

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'If, nerf de cœur de dragon, assez souple, 23,5cm.
Camp: Bien
Avatar: Alison Lohman

Il n'y a pas de plaisir comparable à celui de rencontrer un vieil ami (Isabel) Empty
Message#Sujet: Re: Il n'y a pas de plaisir comparable à celui de rencontrer un vieil ami (Isabel)   Il n'y a pas de plaisir comparable à celui de rencontrer un vieil ami (Isabel) Icon_minitimeSam 17 Aoû - 14:00

 
Il n'y a pas de plaisir comparable à celui de rencontrer un vieil ami.
Il y avait des personnes comme ça, en ce bas monde, qui étaient faites pour être parents, des femmes étaient faites pour être mère. Isabel faisait parti de ces personnes-là, il était évident qu’elle était une femme faite pour être une épouse et une mère. Gabrielle n’imaginait pas son amie ne jamais avoir d’enfant en tout cas, maintenant qu’elle avait le mari c’était tout naturel qu’elle ait un enfant avec son époux. Quand ça allait être le cas, la sorcière était persuadée que son amie sera une mère parfaite. Et elle ne disait pas cela dans le sens où elle pourrait la brosser dans le sens du poils, Gabrielle était honnête si elle le disait c’était simplement parce qu’elle le pensait. Et elle le pensait fortement.

Gabrielle afficha un nouveau sourire quand son amie affirma que c’était aussi quelque chose qu’elle avait envie de croire, qu’elle fera tout pour être une bonne mère. La jeune femme savait bien que ça n’était pas quelque chose qui allait être difficile à mettre en place pour Isabel, bien au contraire. Le sourire de Gabrielle ne diminua pas quand Isabel affirma qu’elle aurait en prime un très bon professeur pour l’aider, sachant bien qu’elle parlait d’elle. Gabrielle appréciait ces mots bien sûr, mais en même temps… elle ne put s’empêcher de sentir son cœur se serrer un peu. Elle avait envie de croire qu’elle pouvait être un professeur pour Isabel, qu’elle pourrait l’aider, mais elle ne savait même pas au fond si elle s’en sortait si bien elle-même de son côté. Elle avait envie de croire que c’était le cas mais… mais il y avait d’autres choses, il y avait quelques petites ombres…

Mais elle n’avait aucune envie de penser à tout cela, ce n’était ni le moment, ni le lieu, ni avec la bonne personne qu’elle devrait penser à cela. Que dire en même temps ? Elle ne s’avouait pas vraiment à elle-même qu’elle avait des soucis, alors l’avouer à quelqu’un d’autre ? Non, elle en serait bien incapable.

« J’espère être la bonne personne pour ça en tout cas. »
Répondit-elle tout de même, parce que c’était le cas. Mais en même temps, Isabel était entourée dans tous les cas. Entourée de son mari déjà – mais Gabrielle ne se doutait pas de quel genre d’homme était Bill –, entourée de sa famille aussi non ? Enfin… peut-être pas, maintenant qu’elle y pensait. D’ailleurs, elle ne put s’empêcher de reprendre la parole. « Et… ta famille ? Comment ça se passe avec Bill ? »

Gabrielle se montrait peut-être un peu trop curieuse, mais elle n’y pouvait rien. La jeune femme trouvait l’histoire que Isabel lui avait raconté belle, mais le mari de la jeune femme était quand même un reprit de justice, tout de même plus âgé qu’elle, alors… elle se demandait comment avait pris les parents de la jeune femme.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Moldu
Isabel Beresford
Isabel Beresford
▌ Messages : 175
Humeur :
Il n'y a pas de plaisir comparable à celui de rencontrer un vieil ami (Isabel) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Il n'y a pas de plaisir comparable à celui de rencontrer un vieil ami (Isabel) Right_bar_bleue

En couple avec : Bill Beresford

QUI SUIS-JE?
Baguette: Aucune
Camp: Neutre
Avatar: Jenna Coleman

Il n'y a pas de plaisir comparable à celui de rencontrer un vieil ami (Isabel) Empty
Message#Sujet: Re: Il n'y a pas de plaisir comparable à celui de rencontrer un vieil ami (Isabel)   Il n'y a pas de plaisir comparable à celui de rencontrer un vieil ami (Isabel) Icon_minitimeMar 20 Aoû - 18:08



« J’espère être la bonne personne pour ça en tout cas. »

Isabel adressa à son amie un sourire rassurant. Elle ne doutait pas un seul instant du fait que la jeune femme ferait des merveilles. Gabrielle était une personne douce, bienveillante. Elle était née, sans doute, pour être mère, et elle accomplirait ce rôle à la perfection.

Elle ne trouvait cela dit rien d'étonnant ou de remarquable à ce qu'elle venait de lui dire. Il n'était pas rare que les jeunes mamans ressentent l'angoisse de ne pas être à la hauteur, c'était après tout normal. C'était tout de même compliqué que de devenir tout à coup responsable d'une vie autre que la sienne. Certaines avaient cela dans le sang, d'autres avaient besoin de développer cet instinct, d'autres enfin s'en révélaient incapables au bout du compte.

Mais Isabel était convaincue que son amie appartenait à la catégorie des femmes nées pour devenir mères un jour. Certes, elle n'avait pas grand-chose pour appuyer ce propos en soi, mais ça restait une conviction aux yeux de la jeune femme... et elle pensait que l'avenir, justement, se chargerait de lui donner raison sur ce point de vue.


. « Et… ta famille ? Comment ça se passe avec Bill ? »

C'était une réponse à laquelle il n'était pas simple de répondre pour Isabel, et pour cause, si elle était de nature optimiste, elle devait bien reconnaître que dans certains cas, il était plus difficile de l'être que dans d'autres.

Sa famille avait très mal accueilli sa relation avec Bill, ils n'avaient pas apprécié que leur fille se compromette avec un prisonnier, qui avait qui plus est un passif de violence avec sa précédente épouse (ce qui était une charmante façon de dire qu'il l'avait tuée sans aucun scrupule). Ils ne l'avaient pas reniée, ils ne lui avaient pas coupé les vivres pour autant, mais elle avait bien compris que cette situation ne plaisait pas du tout à ses parents. Elle aimerait que ses parents puissent voir Bill avec ses yeux à elle, comprendraient bien mieux.


"Ce n'est pas simple tous les jours... Ils ne parviennent pas à distinguer Bill de son passé criminel. Pourtant, il a véritablement changé. J'aimerais tellement qu'ils le comprennent..."


Et elle ne perdait pas l'espoir de le leur faire comprendre un jour d'ailleurs.

"Un jour, j'espère."

Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Gabrielle Rookwood
Gabrielle Rookwood
▌ Messages : 656
Humeur :
Il n'y a pas de plaisir comparable à celui de rencontrer un vieil ami (Isabel) Left_bar_bleue90 / 10090 / 100Il n'y a pas de plaisir comparable à celui de rencontrer un vieil ami (Isabel) Right_bar_bleue

En couple avec : un démon

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'If, nerf de cœur de dragon, assez souple, 23,5cm.
Camp: Bien
Avatar: Alison Lohman

Il n'y a pas de plaisir comparable à celui de rencontrer un vieil ami (Isabel) Empty
Message#Sujet: Re: Il n'y a pas de plaisir comparable à celui de rencontrer un vieil ami (Isabel)   Il n'y a pas de plaisir comparable à celui de rencontrer un vieil ami (Isabel) Icon_minitimeMar 17 Déc - 16:47

 
Il n'y a pas de plaisir comparable à celui de rencontrer un vieil ami.
Gabrielle n’avait pas pu s’empêcher de poser cette question à Isabel, de vouloir savoir comment les choses se passaient pour la famille de la jeune femme vis-à-vis de son mari. Elle se doutait que ça ne devait pas être évidente, que tout n’était pas facile. Gabrielle le comprendrait, elle s’en doutait, mais elle espérait quand même que c’était plus facile quand même…

Sauf que Isabel ne manqua pas de le confirmer en précisant que ce n’était pas facile tous les jours. Gabrielle ne put s’empêcher de se sentir triste d’entendre ces mots, même si elle n’était pas surprise, elle aurait vraiment aimé que les choses se passent différemment pour son amie. Elle méritait tellement ce qu’il y avait de plus beau. Oh, elle l’avait apparemment puisqu’elle était heureuse avec son époux, mais ça ne voulait pas dire que ça suffisait. Isabel méritait aussi que sa famille parvienne à accepter comme il le fallait son époux. Apparemment, ils ne parvenaient pas à dissocier le passer criminel de Bill avec l’homme qu’il était aujourd’hui, alors que Isabel lui affirmait qu’il avait changé.

Et Gabrielle n’avait aucune raison de mettre la parole de son amie en doute. Elle la croyait réellement. Elle ne pouvait se fier qu’à son ressenti, mais justement elle n’avait aucune raison de ne pas se fier aux ressentis de son amie. Elle était la mieux placé pour savoir exactement qui était son époux. Gabrielle attrapa doucement la main de Isabel, affichant un léger sourire.

« Je suis sûre qu’ils vont parvenir à s’en rendre compte. » Non, elle ne pouvait pas le savoir, elle ne pouvait pas faire une telle promesse à son amie, mais en même temps elle n’avait aucune envie de se montrer pessimiste. Ce n’était pas toujours facile pour elle ces derniers temps, mais en cet instant précise, en compagnie de Isabel, Gabrielle avait juste envie de voir le positif dans la vie. C’était ce qu’elle faisait toujours, c’était dans son caractère, mais ça lui faisait du bien aussi de se le rappeler un peu. « Il faut simplement leur laisser du temps, mais ton mari va réussir à les convaincre. » Gabrielle marqua une pause, affichant un nouveau sourire. « Mais le plus important, c’est que tu te sentes bien et que tu sois avec la personne qui te rende heureuse. »

Dans l’idéal, il fallait que la famille de Isabel finisse par accepter son mari, mais en réalité, Gabrielle était persuadée que s’ils ne le faisaient pas, le plus important c’était qu’elle soit heureuse et même si c’était sans sa famille. La famille était évidemment importante, mais pour Gabrielle présentement, c’était son époux et son fils qui était sa famille. Bill allait être sa seule famille s’il le fallait donc et elle aurait tout pour être heureuse. En apparence en tout cas…
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Moldu
Isabel Beresford
Isabel Beresford
▌ Messages : 175
Humeur :
Il n'y a pas de plaisir comparable à celui de rencontrer un vieil ami (Isabel) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Il n'y a pas de plaisir comparable à celui de rencontrer un vieil ami (Isabel) Right_bar_bleue

En couple avec : Bill Beresford

QUI SUIS-JE?
Baguette: Aucune
Camp: Neutre
Avatar: Jenna Coleman

Il n'y a pas de plaisir comparable à celui de rencontrer un vieil ami (Isabel) Empty
Message#Sujet: Re: Il n'y a pas de plaisir comparable à celui de rencontrer un vieil ami (Isabel)   Il n'y a pas de plaisir comparable à celui de rencontrer un vieil ami (Isabel) Icon_minitimeDim 29 Déc - 17:45


« Je suis sûre qu’ils vont parvenir à s’en rendre compte. Il faut simplement leur laisser du temps, mais ton mari va réussir à les convaincre.»

Isabel esquissa un fin sourire. Elle voudrait être aussi certaine de ce qu'avançait Gabrielle, mais quand bien même elle était bien trop souvent naïve, elle était malgré tout un peu lucide. Suffisamment en tout cas pour ne pas penser que les a priori de ses parents allaient disparaître du jour au lendemain.

Mais dans tous les cas, elle avait la ferme intention de faire tout ce qui était en son pouvoir pour aider son mari à trouver sa place. Elle savait qui il était, elle savait qu'il était quelqu'un de bien, elle savait que quoi qu'il puisse ou doive advenir, elle avait fait le bon choix. L'homme qu'elle aimait était quelqu'un de bien... Et si personne n'était capable de s'en rendre compte à part elle, ce n'était pas bien grave... car elle l'avait, et il l'avait, c'était tout ce qui comptait.

Les propos encourageants de Gabrielle, elle les prenait avec philosophie. Plus ils seraient nombreux à croire en eux, plus leur couple serait fort face à l'adversité.

Pour ce qui était de les convaincre, Isabel avait le sentiment qu'ils se donnaient du mal, pourtant. Et aussi, la jeune femme avait le sentiment qu'ils n'avaient pas à faire d'efforts, d'ailleurs. Ce n'est pas comme si Bill devait se repentir et se faire pardonner pour le reste de sa vie. Il avait purgé sa peine en prison, à son retour, elle estimait qu'on devait lui laisser reprendre le cours de sa vie. Mais dans le pire des cas, si personne ne croyait en lui, Isabel, elle, croyait en eux, et c'était le plus important.


« Mais le plus important, c’est que tu te sentes bien et que tu sois avec la personne qui te rende heureuse. »

Elle était bien d'accord sur ce sujet, et elle ne pouvat que le penser de tous son coeur. Bill était hanté par un passé douloureux, qui le rattrapait, et parfois, il ne savait pas comment exprimer cette souffrance et elle en patissait, mais ça ne changeait rien, elle était heureuse malgré tout, elle l'aimait de toutes ses forces, de tout son coeur, et elle savait que c'était réciproque.


"C'est le cas. Je n'ai jamais été aussi heureuse que depuis que je l'ai rencontré."
Elle marqua une pause. "Tout se passe toujours aussi bien avec Raziel ?" demanda-t-elle alors.

Elle savait qu'elle était une maman heureuse, ou en tout cas c'est l'impression qu'elle avait. Mais être une épouse épanouie et une maman heureuse, ce n'était pas la même chose.

Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Gabrielle Rookwood
Gabrielle Rookwood
▌ Messages : 656
Humeur :
Il n'y a pas de plaisir comparable à celui de rencontrer un vieil ami (Isabel) Left_bar_bleue90 / 10090 / 100Il n'y a pas de plaisir comparable à celui de rencontrer un vieil ami (Isabel) Right_bar_bleue

En couple avec : un démon

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'If, nerf de cœur de dragon, assez souple, 23,5cm.
Camp: Bien
Avatar: Alison Lohman

Il n'y a pas de plaisir comparable à celui de rencontrer un vieil ami (Isabel) Empty
Message#Sujet: Re: Il n'y a pas de plaisir comparable à celui de rencontrer un vieil ami (Isabel)   Il n'y a pas de plaisir comparable à celui de rencontrer un vieil ami (Isabel) Icon_minitimeLun 27 Avr - 13:01

 
Il n'y a pas de plaisir comparable à celui de rencontrer un vieil ami.
Gabrielle était vraiment attristée que la famille de Isabel ne la soutienne pas dans son couple, malheureusement elle avait conscience que beaucoup de personne n’était pas forcément ouverte d’esprit. Raziel et elle avaient de la chance, parce qu’elle était une sang pur et donc sa famille n’avait pas spécialement eu de raison de s’opposer à leur mariage. Mais si son sang n’avait pas été pur comme il l’était, elle ne savait pas du tout ce qu’ils seraient devenus. Elle n’était même pas réellement sûre que son époux aurait bravé sa famille dans le but d’être avec elle. Raziel l’aimait énormément, ils étaient faits l’un pour l’autre, mais en même temps elle avait conscience que sa famille avait encore une bien trop grande… influence sur lui. Preuve en était de la marque qu’il portait sur son avant-bras et qui ne plaisait pas du tout à la française.

Mais le plus important pour la moldu, c’était qu’elle soit heureuse avec son époux tout simplement. Que sa famille approuve ou non, même si c’était difficile, il était juste important qu’elle soit heureuse avec l’homme qu’elle aimait, que ce dernier la rende heureuse. Évidemment, Gabrielle ne pouvait pas se douter une seule seconde de ce qui se passait au sain du cocon familiale, mais en même temps pour cela il faudrait sans doute déjà que la jeune femme elle-même se rende compte dans quelle situation elle se trouvait.

Gabrielle afficha un sourire quand son amie précisa qu’elle n’avait jamais été aussi heureuse que depuis qu’elle l’avait rencontré. Franchement, Gabrielle était vraiment heureuse pour Isabel et ça lui faisait du bien. Elles n’avaient pas autant la possibilité de se voir, mais la sorcière se disait en cet instant précis qu’elle devrait prendre la peine d’accorder plus de temps à son amie, ça ne pourrait que lui faire du bien d’ailleurs de son côté. Elle se disait ça, mais la réalité des événements allaient malheureusement beaucoup trop rapidement la rattraper.

« Raziel est… parfait. » Dit-elle dans un grand sourire, en manquant sans doute d’objectivité, mais il n’y avait pas d’objectivité à parler de son époux. « Il travaille beaucoup, donc ça arrive par moment que je me retrouve longtemps seule chez nous, mais il prend toujours la peine de se rattraper ensuite. C’est un père attentionné et aimant. J’ai tellement de chance de l’avoir. Je ne sais pas ce que je ferais sans lui. »

Et il n’y avait pas de raison qu’elle envisage sa vie sans lui quand même… Elle avait tellement de chance d’avoir Raziel dans sa vie, elle avait énormément de chance qu’il l’aime, qu’ils forment un couple heureux. Il la soutenait énormément, et elle avait clairement besoin de son soutien, même si elle ne pourrait pas l’avouer comme ça. Sans les affiliations de Raziel, peut-être… que Gabrielle se ferait moins de souci au quotidien, mais pour le coup elle avait quand même énormément de chance de l’avoir à ses côtés.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Moldu
Isabel Beresford
Isabel Beresford
▌ Messages : 175
Humeur :
Il n'y a pas de plaisir comparable à celui de rencontrer un vieil ami (Isabel) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Il n'y a pas de plaisir comparable à celui de rencontrer un vieil ami (Isabel) Right_bar_bleue

En couple avec : Bill Beresford

QUI SUIS-JE?
Baguette: Aucune
Camp: Neutre
Avatar: Jenna Coleman

Il n'y a pas de plaisir comparable à celui de rencontrer un vieil ami (Isabel) Empty
Message#Sujet: Re: Il n'y a pas de plaisir comparable à celui de rencontrer un vieil ami (Isabel)   Il n'y a pas de plaisir comparable à celui de rencontrer un vieil ami (Isabel) Icon_minitimeMer 29 Avr - 14:23

« Raziel est… parfait. »

La réponse de Gabrielle eut le don de faire largement sourire Isabel. Elle avait beau être particulièrement naïve, elle estimait que la perfection n’était pas de ce monde, mais la perfection naissait malgré tout dans le regard des amoureux… Isabel en savait quelque chose. Elle était bien placée pour savoir que Bill était loin d’être parfait, et son passé carcéral ne faisait aucun doute à ce sujet. Mais il n’empêche qu’elle ne pourrait pas l’aimer et le respectait davantage. Oui, être amoureux, c’était estimer sa moitié parfaite… pour soi en tout cas. Et amoureuse de son mari, Gabrielle l’était assurément, et Isabel en était heureuse pour elle, sincèrement heureuse.

Il suffisait d’entendre Gabrielle parler de son époux pour qu’elle comprenne que l’amour était toujours au rendez-vous, et donc le bonheur aussi, et c’était bien évidemment tout le mal que la jeune femme pouvait bien souhaiter à son amie.


« Il travaille beaucoup, donc ça arrive par moment que je me retrouve longtemps seule chez nous, mais il prend toujours la peine de se rattraper ensuite. C’est un père attentionné et aimant. J’ai tellement de chance de l’avoir. Je ne sais pas ce que je ferais sans lui. »

L’homme travaillait énormément, il était professeur, si les souvenirs d’Isabel ne la trompaient pas. C’était un travail évidemment exigeant, mais ainsi pouvait-il aisément subvenir aux besoins du foyer. Tant qu’il trouvait du temps, malgré son emploi du temps, pour sa femme et pour son fils, alors il semblait effectivement répondre à tous les critères du mari idéal. La jeune femme se sentirait démunie sans son époux, et Isabel le comprenait sans mal. Quand on avait trouvé son âme sœur, il était difficile de s’imaginer vivre sans.


« Je comprends ça. Je ne me verrai plus vivre sans Bill. Je ne me souviens même plus de l’époque où je ne le connaissais pas. C’est comme si je l’avais attendu toute ma vie, comme si j’étais née pour faire partie de la sienne. »


Oui, c’était une vision particulièrement niais et naïf de dire ce genre de choses. Mais Isabel, elle ne pourrait pas réellement s’en cacher, était niaise et naïve.


« Et si on s’organisait un dîner tous ensemble ? Je suis sûre que Raziel et Bill s’entendraient à la perfection. »


Ou pas. Pas du tout, même. Mais elles n'auraient jamais l'occasion de le constater directement, en réalité.


Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Gabrielle Rookwood
Gabrielle Rookwood
▌ Messages : 656
Humeur :
Il n'y a pas de plaisir comparable à celui de rencontrer un vieil ami (Isabel) Left_bar_bleue90 / 10090 / 100Il n'y a pas de plaisir comparable à celui de rencontrer un vieil ami (Isabel) Right_bar_bleue

En couple avec : un démon

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'If, nerf de cœur de dragon, assez souple, 23,5cm.
Camp: Bien
Avatar: Alison Lohman

Il n'y a pas de plaisir comparable à celui de rencontrer un vieil ami (Isabel) Empty
Message#Sujet: Re: Il n'y a pas de plaisir comparable à celui de rencontrer un vieil ami (Isabel)   Il n'y a pas de plaisir comparable à celui de rencontrer un vieil ami (Isabel) Icon_minitimeSam 8 Aoû - 21:41

 
Il n'y a pas de plaisir comparable à celui de rencontrer un vieil ami.
Au fond, Gabrielle n’était pas spécialement étonnée d’entendre Isabel lui dire qu’elle comprenait ce qu’elle ressentait. Elle lui précisa en prime que c’était la même chose pour elle aussi, qu’elle ne se verrait plus vivre sans Bill et qu’elle se rappelait à peine de l’époque où ils n’étaient pas ensemble. Un peu comme si elle était née dans le but d’être un jour ensemble. Gabrielle sourit aux paroles de son amie, elles étaient clairement naïves et niaises, mais elle se retrouvait pleinement dans ces propos. Quand elle disait ça, Gabrielle se disait qu’elle aurait pu parfaitement dire la même chose de son côté. Elle avait le sentiment de ne pas avoir réellement vécu quand elle n’était pas avec Raziel, depuis qu’elle était venue s’installer ici en compagnie de son mari, elle était juste la plus heureuse des femmes.

Gabrielle se retrouvait donc pleinement dans les paroles de son amie. Elles se ressemblaient sur beaucoup de point et ce n’était pas étonnant qu’elles pensent de la même façon, qu’elles vivent les choses de la même façon. Malheureusement, puisque son époux ne lui faisait pas directement de mal, Gabrielle était bien loin de se douter que les paroles de son amie étaient dangereuses pour elle. Cependant, la française ne manquait pas de bien cacher son jeu également. En tout cas, quand Isabel reprit la parole pour lui parler de l’idée d’organiser un diner à quatre, Gabrielle ne pouvait qu’en être enchantée.

« Oh ce serait super ! Je suis sûr qu’ils s’entendraient aussi. » Pas du tout. « Et ça sera l’occasion de passer une très bonne soirée ensemble. » Elle y croyait réellement en disant cela. Elle ne pouvait malheureusement pas vraiment dire si Raziel serait heureux ou pas de cette perspective, il y avait peu de chance qu’il apprécie de passer une soirée en compagnie de moldu. Mais elle ne pensait pas du tout à cela pour le moment. Gabrielle se contentait juste d’apprécier cette idée et comme elle avait très envie que ce diner ait lieu, elle parvenait suffisamment à s’illusionner sur le fait qu’il allait pouvoir se dérouler. La réalité des évènements allait malheureusement trop vite les rattraper. « Je ne vais sans doute pas tarder, mon fils va avoir besoin de moi bientôt. Dès que je rentre, je parle de cette idée à Raziel, ça te dit ? Et je t’envois un courrier dès que j’ai sa réponse, mais je sais parfaitement que ce sera positif. Ainsi on pourra organiser tout ça ensemble. »

Gabrielle était beaucoup trop enthousiasmée par cette idée. Mais elle avait bien envie de sortir un peu avec son époux, d’arrêter de penser à toutes ces petites choses qui avaient le don de brouiller son quotidien. Elle avait envie de respirer et même de quitter un peu le monde magique. Raziel ne pourra quand même pas lui refuser ça quand même.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Il n'y a pas de plaisir comparable à celui de rencontrer un vieil ami (Isabel) Empty
Message#Sujet: Re: Il n'y a pas de plaisir comparable à celui de rencontrer un vieil ami (Isabel)   Il n'y a pas de plaisir comparable à celui de rencontrer un vieil ami (Isabel) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Il n'y a pas de plaisir comparable à celui de rencontrer un vieil ami (Isabel)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Intrigue] Celui qui ne sait pas est naïf, celui qui sait et ne dit rien est un criminel (Carlotta)
» Le mal est double : il y a celui qui ne dépend pas de nous et celui qui en dépend. (Agrippine)
» Un père n’est pas celui qui donne la vie, ce serait trop facile, un père c’est celui qui donne l’amour. (Clarice)
» Ce qu'on ne ferait pas par amitié [pv Isabel]
» Les rps d'Isabel
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Londres
-