AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Le monde il est beau et rempli de bisounours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SORCIER
Glynnis Griffiths
Glynnis Griffiths
▌ Messages : 240
Humeur :
Le monde il est beau et rempli de bisounours - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Le monde il est beau et rempli de bisounours - Page 2 Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Orme, 28 cm, ventricule de coeur de dragon
Camp: Neutre
Avatar: Elizabeth Olsen

Le monde il est beau et rempli de bisounours - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Le monde il est beau et rempli de bisounours   Le monde il est beau et rempli de bisounours - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû - 16:16

 Le monde il est beau et rempli de bisounours  

Rome est une ville très ancienne, techniquement, toutes les villes le sont plus ou moins selon l'échelle avec laquelle on choisit de les observer. Mais Glynnis a toujours trouvé les murs de pierre et les anciens colisées plus romantiques et séduisants que les tours qui grattent le ciel et les statues de la liberté. C'est une question de point de vue, ce n'est rien qu'elle sache expliquer de façon très rationnelle. Il s'avère juste que c'est le cas, et Glynnis n'a jamais voulu chercher plus loin.

"Je n'en sais rien. Peut-être, un jour. Et quand ça arrivera, c'est les villes faites en verre et en acier qu'on trouvera charmantes, historiques et désuètes."

Tout comme Rome ne s'était pas feinte en un jour, Glynnis doute forte qu'elles assistent un jour à la modernisation générale du monde, et elle a tout de même envie de croire que certains patrimoines ne mourront jamais. Il y a dans plusieurs villes emblématiques européennes des constructions, y compris des habitations, qui datent de milliers d'années, alors tout ne sera sans doute pas rasé du jour au lendemain, mais la question est intéressante, elle interroge sur l'avenir, elle questionne sur ce qui s'efface et sur ce qui demeure. C'est quelque chose que l'on peut appliquer à bien d'autres aspects de l'existence, et c'est par conséquent une chose vraiment passionnante.

"Je pense qu'on peut se tutoyer, non ?"
suggère-t-elle doucement.
Il se peut que cette conversation soit la seule qu'elles échangent jamais. Il est probable qu'elles ne se reparlent plus. Cette conversation, même plaisante, ne marque peut-être pas les débuts d'une grande amitié, mais elle trouve peu raccord avec la situation le fait de se vouvoyer encore, surtout qu'elles ne sont pas si éloignées en âge, même si Glynnis est tout de même un peu plus âgée que Lyzzie. Quand on a pas dépassé la trentaine, il n'est pas simple de vouvoyer les gens moins âgés que soit. On se sent encore appartenir à la jeunesse, et on veut appartenir à la jeunesse, de plus. Alors ça s'impose de cette façon. Lyzzie ne la contredira sans doute pas, et la suite aura l'air plus naturelle, peut-être.


Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
there's always more
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Lyzzie McCarthy
Lyzzie McCarthy
▌ Messages : 406
Humeur :
Le monde il est beau et rempli de bisounours - Page 2 Left_bar_bleue90 / 10090 / 100Le monde il est beau et rempli de bisounours - Page 2 Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: 22 cm, Bois de Rose, Un cheveu de Velane
Camp: Neutre
Avatar: Emilie de Ravin

Le monde il est beau et rempli de bisounours - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Le monde il est beau et rempli de bisounours   Le monde il est beau et rempli de bisounours - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov - 22:02


La conversation qu'elle avait avec Glynnis était trés neutre, il n'y avait plus de confidences sur ce que l'une ou l'autre ressentait, pourtant cela avait commencé par le mal-être de la jeune femme dans l'équipe de Quidditch, enfin en particulier avec une personne qui porte le nom de Gwen, mais Lizzie sait à quel point, elle peut être difficile à fréquenter. Il y en avait eu des ... discussions un peu houleuses entre elle, bien que Lizzie ne soit pas du genre à monter sur ses grands chevaux, en présence de Gwen, s'était arrivé un peu trop de fois à son gout, elle en avait perdu son côté "parfait", et cela la déranger un peu parfois, et en même temps, cela faisait du bien de ne plus avoir besoin de jouer le rôle de la jeune femme parfaite, c'était trés bizarre à ressentir.

Bref les deux jeunes femmes en étaient donc venues à discuter de voyages et d'architectures. La jeune femme imaginait des villes en fer et en acier construit comme New York, un peu partout sur la planète. Et Glynnis ajouta qu'un jour, elles seraient à leur tout désuètes, mais Lizzie avait du mal à voir ce qu'il pourrait y avoir d'autres comme constructions. Il y a eu les maisons en paille, en bois, en pierre, en acier et en verre, et puis quoi ensuite ... Cela lui fit penser aux contes moldus, des trois petits cochons, elle faillit en faire référence, mais elle ne savait pas comment la jeune femme pourrait le prendre, si elle était une pro-sang-pur, ou du même genre, cela risquait de mal passé. Surtout qu'elle venait de lui proposer de se tutoyer. Et voilà, elle entrait encore dans le rôle de la parfaite sorcière de sang-pur, elle n'arrivait vraiment pas à s'en défaire.

"Oh oui, bien sûr il n'y a pas de problème." confirma Lizzie avec le sourire. Et tu les imagines comment ces futures maisons?" demanda la jeune femme pour rester dans le sujet, et mettre en application leur tutoiement.

_________________
Le monde il est beau et rempli de bisounours - Page 2 Lizzie10
Ma fiche - Mes RPs - Mes liens - Mon journal

Le monde il est beau et rempli de bisounours - Page 2 DW4yE - Le monde il est beau et rempli de bisounours - Page 2 Ja9Wr_tb
La vie est belle et précieuse.

Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Glynnis Griffiths
Glynnis Griffiths
▌ Messages : 240
Humeur :
Le monde il est beau et rempli de bisounours - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Le monde il est beau et rempli de bisounours - Page 2 Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Orme, 28 cm, ventricule de coeur de dragon
Camp: Neutre
Avatar: Elizabeth Olsen

Le monde il est beau et rempli de bisounours - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Le monde il est beau et rempli de bisounours   Le monde il est beau et rempli de bisounours - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Nov - 8:39

 Le monde il est beau et rempli de bisounours  

Certaines personnes ne font qu'une apparition éclair dans notre vie. Ils sont de passage, et ils finissent par s'évaporer, ils laissent une marque plus ou moins indélébile sur votre coeur et votre mémoire. Dans le cas de Glynnis, elle ne sait pas si elle aura l'occasion de revoir Lyzzie un jour. Elle est l'amie de Gwen, pas la sienne, il se peut bien que les choses s'arrêtent à cette conversation. Mais ça doit être le cas, ça lui conviendra très bien aussi. Elle sait profiter des moments comme ils viennent.

Ils ne sont pas forcément nombreux, et elle n'est pas particulièrement hédoniste, mais elle sait mesurer l'importance d'une rencontre, son intérêt sur le moment présent. Sûrement parce qu'elle n'est pas optimiste, en fait. Il est très rare qu'elle se fasse des amis, ceux qu'elle possède se comptent sur les doigts d'une seule main. Alors, forcément, elle ne se dit pas que Lyzzie et elle vont devenir les meilleures amies du monde. Elle se dit juste qu'elle a fait la connaissance d'une belle personne, avec qui elle passe un très bon moment.

Alors, elles poursuivent le cours de leur conversation, en évoquant ces villes du futur, qu'elles ne vivront pas suffisamment longtemps pour voir de leurs propres yeux. C'est une conversation simple, anodine, et ça lui plaît bien. Elle apprécie ces conversations sans gravité qui lui permettent de passer le meilleur moment possible.

"Je ne sais pas trop... soit on aura inventé de nouveaux matériaux qu'on ne peut pas imaginer. Soit on reviendra aux demeures d'autrefois, avec un technologie différente."
Elle hausse les épaules. "L'histoire est un éternel recommencement, après tout."

C'est un constat qui peut paraître déplaisant, voire démoralisant, mais Glynnis ne trouve pas cela si terrible. La mode qui est la leur aujourd'hui est similaire à la mode d'il y a une vingtaine d'années, et ça lui convient très bien. La tradition. Le cycle, le retour aux sources. C'est une chose qui lui parle et qui la fascine. Et elle se dit que par moments, dans un monde qui va beaucoup trop vite, faire quelques pas en arrière peut véritablement se révéler bénéfique. Glynnis sait que pour sa part, en tout cas, la perspective du familier est plus rassurante que l'angoissante perspective de l'inconnu.


Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
there's always more
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Lyzzie McCarthy
Lyzzie McCarthy
▌ Messages : 406
Humeur :
Le monde il est beau et rempli de bisounours - Page 2 Left_bar_bleue90 / 10090 / 100Le monde il est beau et rempli de bisounours - Page 2 Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: 22 cm, Bois de Rose, Un cheveu de Velane
Camp: Neutre
Avatar: Emilie de Ravin

Le monde il est beau et rempli de bisounours - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Le monde il est beau et rempli de bisounours   Le monde il est beau et rempli de bisounours - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Déc - 22:29


Un éternel recommencement, c'est vrai, et un peu triste aussi, parce que ça veut dire qu'il n'y aura plus rien de nouveau, juste des situations qui se répètent. Cela arrive à des personnes différentes, et elles ont donc des réactions différentes, mais finalement si c'est la même chose qui se répètent, alors elles ne réagissent finalement pas vraiment de manière différente.
"Tout ce qui est arrivé, arrivera encore" fit Lizzie avec philosophie, même si elle n'avait pas vraiment comprit ce que cela voulait dire en réalité. Est-ce que cela ne concernait les gens individuellement, et qu'ils allaient revivre encore et encore les mêmes situations. Ou est-ce que cela concernait l'Histoire avec un grand H, l'histoire de l'humanité en général.

"Peut-être un espèce d'alliance qui sera ondulant, qui suivra les mouvement du vent, en ondulant." fit Lizzie en riant, qui préfère parler architecture, que de parler philosophie. Elle n'était pas toujours sure de tout y comprendre, et puis c'était un peu triste quand même toutes leurs théories sur la vie. Lizzie préfère vivre tout simplement sa vie, sans trop se poser de questions, surtout qu'elle a bien assez de souci comme ça, surtout avec les histoires d'amour, et les histoires de familles.
"On vivra peut-être dans des petites boites, empilé les uns sur les autres, parce qu'on aura passer de place pour tout le monde. Ou alors dans des bulles" raconte la jeune femme, c'était drôle de s’imaginer des maisons en formes de bulles, qui flotterait dans l'air, mais elles seraient reliés à la terre par des tunnels, ou entre elle par des navette, des espaces de voitures volantes. Elle souriait toute seule en secouant la tête devant ses bêtises. Et elle pensa qu'elle aurait aimé partager ces idées avec Bill. Son sourire disparu et elle soupira de lassitude en pensant que son jeune fiancé était partit.

_________________
Le monde il est beau et rempli de bisounours - Page 2 Lizzie10
Ma fiche - Mes RPs - Mes liens - Mon journal

Le monde il est beau et rempli de bisounours - Page 2 DW4yE - Le monde il est beau et rempli de bisounours - Page 2 Ja9Wr_tb
La vie est belle et précieuse.

Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Glynnis Griffiths
Glynnis Griffiths
▌ Messages : 240
Humeur :
Le monde il est beau et rempli de bisounours - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Le monde il est beau et rempli de bisounours - Page 2 Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Orme, 28 cm, ventricule de coeur de dragon
Camp: Neutre
Avatar: Elizabeth Olsen

Le monde il est beau et rempli de bisounours - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Le monde il est beau et rempli de bisounours   Le monde il est beau et rempli de bisounours - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Déc - 11:24

Le monde il est beau et rempli de bisounours

Tout ce qui est arrivé arrivera encore, observe Lyzzie avec philosophie. C'est une chose en laquelle Glynnis croit... dans une certaine mesure, en tout cas. Pas à cent pour cent non plus, parce qu'elle pense également que certaines choses sont immuables. Certaines situations sont vouées à ne pas se reproduire. Et un jour ou l'autre, le monde n'autorisera plus aucun de ces cycles, il s'éteindra comme sont vouées à s'éteindre toutes vies humaines. Alors oui, ce n'est pas un constat très optimiste, mais ça reste de cette manière que Glynnis voit la vie, et si personne ne vient démentir sa vision des choses, alors elle continuera de penser de cette façon quoi qu'il arrive, et pour longtemps, et elle ne pense pas que cela importunera vraiment qui que ce soit. C'est une vision plus réaliste qu'autre chose en vérité.

Lyzzie revient sur des considérations d'ordre architectural, forcément moins déprimantes, et qui permettent à Glynnis de constater l'étendue de l'imagination de sa nouvelle amie. Qui met en difficulté sa propre imagination, car la joueuse de Quidditch a bien du mal à visualiser ce que son amie lui décrit. Un peu plus quand elle lui parle de boîtes empilées les unes sur les autres, ou encore de bulles... Là, Glynnis n'a aucun mal à visualiser, et cette vision des choses l'amuse beaucoup, c'est une chose que je n'aurais pas pensé un seul instant.

"C'est dangereux, si jamais les bulles éclatent"
, s'amuse-t-elle à répondre. Cette conversation est stimulante et lui fait totalement oublier son échange houleux et difficile avec Gwen. En fait, elle ne pense (presque) plus à Gwen, et c'est un exploit. Cette nouvelle amitié lui fait définitivement le plus grand bien. "Tu as beaucoup d'imagination, tu sais", observe-t-elle sincèrement. Même si leur conversation a pris le ton de la légèreté, elle est sincère, elle trouve Lyzzie bien plus imaginative que ce que Glynnis saurait être elle-même de son côté. "Tu devrais peut-être écrire des romans. De science-fiction, par exemple", suggère-t-elle alors.

Ce n'est pas forcément un conseil à prendre au sérieux, Glynnis ne sait pas du tout ce que vaut l'écriture de Lyzzie, mais c'est ce que ça lui inspire en tout cas.

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
there's always more
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Lyzzie McCarthy
Lyzzie McCarthy
▌ Messages : 406
Humeur :
Le monde il est beau et rempli de bisounours - Page 2 Left_bar_bleue90 / 10090 / 100Le monde il est beau et rempli de bisounours - Page 2 Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: 22 cm, Bois de Rose, Un cheveu de Velane
Camp: Neutre
Avatar: Emilie de Ravin

Le monde il est beau et rempli de bisounours - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Le monde il est beau et rempli de bisounours   Le monde il est beau et rempli de bisounours - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan - 17:22


Lizzie rigole toute seule de son imagination, et effectivement, si une bulle venait à éclate, ce serait vraiment bizarre. Elle était entrain de visualiser la bulle tomba doucement vers le sol, se tordant sur une côté. Les maisons à l'intérieur écrasé sous le poids de la bulle. Elle secoua sa tête, leur conversation partait vraiment tous les sens, elles devraient revenir à un sujet plus ... normal. Mais ce n'était pas tous les jours que Lizzie rencontrait quelqu'un avec qui parlait de toutes les idées étranges qui lui traversaient la tête. Bon d'accord l'idée des bulles et des carrés étaient toutes nouvelles, par rapport à d'autres. Lizzie ne savait pas si elle avait beaucoup d'imagination. Elle ne connaissait pas les pensées des gens pour savoir si eux aussi s'imaginer d'autres choses, ou si ils ne voient que ce que leur montrent leurs yeux. Elle était parfois surprise par des écrits qu'elle pouvait lire, oui les auteurs de livres avaient de l'imagination, mais elle ?

Glynnis lui proposa justement d'écrire des livres de science-fiction. C'était un terme nouveau pour désigner toutes les histoires d'anticipation de notre temps autour de la science. Lizzie avait lu ce terme dans une revue moldue, elle était surprise qu'un joueuse de Quidditch connaisse ce mot. Comme quoi, on n'est toujours plus que ce qu'on montre.  

"La science-fiction ! C'est un terme nouveau, non? Vous lisez beaucoup?" demanda Lizzie soudainement un peu plus curieuse sur qui pouvait être Glynnis. La jeune McCarthy n'a jamais été trés .."profonde" comme personne, il lui arrive souvent de ne rester qu'au stand des apparences. Comme si Glynnis ne pouvait rien savoir d'autres que sur le Quidditch, comme si elle ne pouvait faire d'autres que d'être joueuse de Quidditch. Alors que dans le fond, elle savait pourtant que ce n'était pas vrai, mais elle n'y arrivait pas vraiment au premier abord, il lui fallait un ... truc, un déclic, et qu'elle utilise ce terme avait été le déclic pour voir Glynnis, autrement que comme une joueuse de Quidditch.

_________________
Le monde il est beau et rempli de bisounours - Page 2 Lizzie10
Ma fiche - Mes RPs - Mes liens - Mon journal

Le monde il est beau et rempli de bisounours - Page 2 DW4yE - Le monde il est beau et rempli de bisounours - Page 2 Ja9Wr_tb
La vie est belle et précieuse.

Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Glynnis Griffiths
Glynnis Griffiths
▌ Messages : 240
Humeur :
Le monde il est beau et rempli de bisounours - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Le monde il est beau et rempli de bisounours - Page 2 Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Orme, 28 cm, ventricule de coeur de dragon
Camp: Neutre
Avatar: Elizabeth Olsen

Le monde il est beau et rempli de bisounours - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Le monde il est beau et rempli de bisounours   Le monde il est beau et rempli de bisounours - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Jan - 11:02

 Le monde il est beau et rempli de bisounours  

Glynnis hoche la tête en entendant la question de Lyzzie. Oui, c'est un terme qu'elle a vu passer très récemment et qui l'a marquée, parce qu'elle le trouve parlant, et il n'a pas vraiment besoin d'être explicité pour être compris. Le compromis parfait entre la crédibilité scientifique et le pouvoir d'imagination de la fiction. C'est un genre qui n'a pas attendu qu'on lui donne un nom pour exister, mais c'est en tout cas un genre qui l'attire et la fascine. Comme beaucoup d'autres, cela dit, parce que Glynnis Griffiths est une grande dévoreuse de livres.

Le fait d'être solitaire, pas forcément volontairement mais parce que les circonstances l'avaient renfermées sur elle-même, a toujours fait qu'elle a eu tendance à se réfugier dans les livres, à préférer la compagnie des livres à celle d'autres amis qui pourraient éventuellement lui tomber dessus. Elle ne s'en plaint pas. Son amour pour la lecture est fort et sincère, et elle aime l'éprouver, pour tout dire. Avec les entraînements, les voyages, les matchs, elle ne lit pas forcément autant qu'elle le voudrait, mais ça reste une passion pour elle.

"Autant que je peux, j'adore lire."


Elle sourit avec enthousiasme à la pensée des nombreux romans qu'elle a dévorés. Elle est très sensible et bon public, ce qui est une bonne chose. Elle peut se plonger dans un livre et oublier complètement le monde autour d'elle. Et parfois, c'est une chose qui fait beaucoup de bien, parce que le monde autour d'elle est rarement heureux. La fiction est souvent plus belle à vivre que la réalité.


"Dernièrement, j'ai lu d'affilée tous les Henry Fitz, je crois bien que c'est en train de devenir mon auteur préféré"
, ajoute-t-elle, toujours heureuse de pouvoir parler un peu de sa passion.
"Et toi, tu aimes lire ?"

Elle espère que oui, ainsi, elles pourront partager leurs expériences de lecture, leurs coups de coeur, tout ce qui les inspire et tout ce qui les intéresse. Depuis le début, elles se découvrent des atomes crochues. Cela lui fait du bien de se trouver une amie, une personne dont elle se sent vraiment proche.

Codage par Libella sur Graphiorum


(HJ : Désolée pour l'anachronisme, je ne pensais pas que le terme était apparu si tardivement :,) )

_________________
there's always more
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Lyzzie McCarthy
Lyzzie McCarthy
▌ Messages : 406
Humeur :
Le monde il est beau et rempli de bisounours - Page 2 Left_bar_bleue90 / 10090 / 100Le monde il est beau et rempli de bisounours - Page 2 Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: 22 cm, Bois de Rose, Un cheveu de Velane
Camp: Neutre
Avatar: Emilie de Ravin

Le monde il est beau et rempli de bisounours - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Le monde il est beau et rempli de bisounours   Le monde il est beau et rempli de bisounours - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Fév - 22:47

Lizzie aussi adorait lire, c'est vrai que c'était un plaisir qu'on partage pas vraiment, la lecture était quelque chose de plutôt solitaire. Mais on pouvait quand même partager beaucoup de choses autour de la lecture, déjà l'avis qu'on pouvait avoir sur les livres, partageait ses gouts, faire découvrir de nouveaux livres aux gens. Et Lizzie se demandait si toutes les deux, allaient pouvoir avoir ce genre de relations, autour des livres. Parce que Lizzie aussi adore lire. D'ailleurs, certaines de ses lectures ferraient grincé des dents à son père. Elle avait en effet lu de nombreux ouvrages moldus, certains que Carlotta lui avait d'ailleurs fait découvrir.
"Moi aussi, j'adore lire" fit Lizzie avec beaucoup d'enthousiaste, elle était contente de rencontrer quelqu'un pour partager son gout de la lecture. Cela ne semblait pas être le cas avec Gwen, mais elle avait une autre relation avec la joueuse de Quidditch, qu'elle appréciait aussi beaucoup.

La jeune femme lui avait aussi dit qu'elle avait lu tous les Henry Fitz, Lizzie aussi avait lu des livres de l'auteur-sorcier. Elle avait aussi beaucoup apprécié les histoires. Elle fit un petit sourire.
"J'aime aussi beaucoup". dit Lizzie. Elle ne savait pas si c'était vraiment son auteur préféré.
"Si tu veux, je peux te donner des noms d'auteurs à lire." fit Lizzie, elle ne savait pas si Glynnis pouvait connaître des auteurs moldus, aprés tout peut-être qu'elle était née-moldue, et qu'elle avait déjà lu ces livres dans son enfance, alors que Lizzie, elle de son côté les découvrait juste. Ou alors peut-être que c'était le contraire, qu'elle était une sang-pur, qu'elle ne voudrait jamais lire des histoires écrites par des moldues. Il y avait tellement de gens bizarres dans le monde.



HJ : Oh ce n'est pas grave. Je suis allée chercher sur google, parce que j'avais un gros doute moi aussi.
HJ 2 : Je te propose que les deux filles restent en contact par hibou et se partagent leurs points de vue sur les livres. ou même partager des livres. Qu'en penses-tu ? D'ailleurs j'ai proposé à Gwen, qu'elle et Lizzie trouvent un appart à Lizzie, et que tu te joignes à nous pour les visites. (Lizzie pourraient espérer que vous deveniez des amies ou quelque chose comme ça).

_________________
Le monde il est beau et rempli de bisounours - Page 2 Lizzie10
Ma fiche - Mes RPs - Mes liens - Mon journal

Le monde il est beau et rempli de bisounours - Page 2 DW4yE - Le monde il est beau et rempli de bisounours - Page 2 Ja9Wr_tb
La vie est belle et précieuse.

Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Glynnis Griffiths
Glynnis Griffiths
▌ Messages : 240
Humeur :
Le monde il est beau et rempli de bisounours - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Le monde il est beau et rempli de bisounours - Page 2 Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Orme, 28 cm, ventricule de coeur de dragon
Camp: Neutre
Avatar: Elizabeth Olsen

Le monde il est beau et rempli de bisounours - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Le monde il est beau et rempli de bisounours   Le monde il est beau et rempli de bisounours - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 8:38

 Le monde il est beau et rempli de bisounours  

Le sourire de Glynnis s'élargit, en entendant que sa nouvelle amie adorait lire. C'était un trait de caractère que, bizarrement, elle ne trouvait pas avec beaucoup de ses amis, ou bien ce n'était pas le même genre de lectures... Alors oui, elle n'avait pas beaucoup d'amis, ceci expliquait cela. Carlotta aimait beaucoup les livres, aussi, mais souvent, elle choisissait des ouvrages en lien avec son combat. Glynnis, elle, était plus fan des lectures grand public ou de ce que l'on qualifie de romans de gare. Elle est contente de pouvoir échanger au sujet de ses lectures diverses et variées, et de sentir qu'elle avait une personne réceptive.

Apparemment, elle aussi a lu plusieurs livres d'Henry Fitz et aime beaucoup ses ouvrages. Je pense que ça donne un indice assez précis sur nos goûts communs. Ce devrait être assez simple de lui recommander des livres (si elle ne les a pas déjà lu) et de s'en faire recommander. En même temps, elle est bon public, elle n'est pas franchement quelqu'un de difficile.

"J'adorerais, je tourne toujours autour des mêmes auteurs, ça me ferait du bien de varier un peu, et je pourrais aussi t'en recommander, si tu veux."


Elle ne sait pas encore si ses conseils seront vraiment utiles à Lyzzie, elle ne connaît rien de l'étendue de sa culture littéraire, mais dans tous les cas, Glynnis estime qu'on peut toujours avoir à apprendre des autres, même si contradictoirement, elle a du mal à s'imaginer qu'on puisse apprendre quoi que ce soit d'elle, c'est son manque de confiance en elle qui fait ça.

En tout cas, elle aime bien cette suggestion, ça veut sans doute dire que cette conversation n'est que le prémisse d'une amitié qui serait peut-être longue. Se faire des amis, ce n'est pas une chose facile pour Glynnis, mais là, ça se fait un peu tout seul, et c'est vraiment agréable à constater. C'est juste... naturel, ça coule de source, et ça fait vraiment du bien d'avoir ce genre de connexion avec une autre personne. Les amis, Glynnis en a peu, mais ceux qu'elle possède, elle les soutient et elle finit toujours par y tenir comme à la prunelle de ses yeux. Au risque d'être déçue.

Codage par Libella sur Graphiorum


HJ : Oui ! Je suis cent pour cent d'accord !

_________________
there's always more
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Lyzzie McCarthy
Lyzzie McCarthy
▌ Messages : 406
Humeur :
Le monde il est beau et rempli de bisounours - Page 2 Left_bar_bleue90 / 10090 / 100Le monde il est beau et rempli de bisounours - Page 2 Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: 22 cm, Bois de Rose, Un cheveu de Velane
Camp: Neutre
Avatar: Emilie de Ravin

Le monde il est beau et rempli de bisounours - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Le monde il est beau et rempli de bisounours   Le monde il est beau et rempli de bisounours - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr - 16:21


Lizzie s'était peut-être trouvé une nouvelle amie, ce n'était pas difficile d'être amie avec Lizzie, elle n'était pas méchante, et se relevé particulièrement sympathique, mais il lui arrivait d'être superficielle, et de ne pas creuser la surface. Ainsi, elle ne se fâchait avec personne, enfin pas véritablement, le ton était monté avec Gwen, mais ça venait plus du caractère de la joueuse de Quidditch, que de celui de Lizzie. Elle avait donc beaucoup de connaissances, de personnes avec qui elle partageait de bons moment, mais des relations profondes avec quelqu'un, ce n'était pas arrivé depuis ... Bill. Et encore vu la soudaineté de son départ, il lui arrivait souvent de se demander si leur relation était si profonde que ça. Même avec sa famille, ce n'était pas profond, en tout cas, ça avait cessé de l'être depuis trés longtemps, si ça l'avait été un jour. Depuis ce fameux jour, où son frère lui avait dit qu'elle était de trop à la maison, et que leurs parents allaient l'abandonné.

Lizzie se trouvait en compagnie de Gwen, et les deux jeunes filles avaient commencé à parler livres, et histoires, un sujet qui les passionnées l'une autant que l'autre, ce détail allait sans doute les rapproché, mais jusqu'à quel point. Serait-ce encore une amitié de façade que la jeune femme allait entretenir avec elle, ou est-ce qu'un jour, elle pourrait dire d'une personne qu'elle savait tout de sa vie, et vice versa.

"J'en serais ravie" fit Lizzie avec le sourire, et les deux jeunes femmes s'échangèrent leurs adresses afin de pouvoir s'écrire, et se faire des comptes rendus sur les livres qu'elle lirait ensemble, enfin plutôt en commun. Les deux jeunes femmes passèrent encontre un moment ensemble, à discuter de tout et de rien, de tout un tas de choses. Puis elles finirent par se dire au-revoir, et Lizzie serrait contre elle, l'adresse de cette nouvelle amie, en se promettant de lui écrire dés qu'elle serait rentrer chez elle.



FIN POUR MOI!
J'ai préféré mettre fin à ce RP, aprés avoir commencé l'autre, j'espère que ça te va, sinon dis-le moi.
En tout cas, trés chouette RP.

_________________
Le monde il est beau et rempli de bisounours - Page 2 Lizzie10
Ma fiche - Mes RPs - Mes liens - Mon journal

Le monde il est beau et rempli de bisounours - Page 2 DW4yE - Le monde il est beau et rempli de bisounours - Page 2 Ja9Wr_tb
La vie est belle et précieuse.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Le monde il est beau et rempli de bisounours - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Le monde il est beau et rempli de bisounours   Le monde il est beau et rempli de bisounours - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le monde il est beau et rempli de bisounours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Tout le monde manipule tout le monde. (Bradley)
» Quoi de beau?.. Si il y en a... [Lindsay]
» Cara Anderson - Sois beau et tais toi.
» WALBURGA & ORION & POLLUX ★ Ton beau-père et toi
» CHRIS & LOUISA ★ Si ce que tu as à dire est moins beau...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Londres
-