AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Captive : où commander le Tome 2 Collector de ...
Voir le deal
26.90 €

Partagez | 
 

 Tout le monde manipule tout le monde. (Bradley)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
HYDRE
Arcturus Black
Arcturus Black
▌ Messages : 68
Humeur :
Tout le monde manipule tout le monde. (Bradley) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Tout le monde manipule tout le monde. (Bradley) Right_bar_bleue

En couple avec : Melania Black

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de cèdre - corne de serpent cornu - 34,56
Camp: Neutre
Avatar: Mads Mikkelsen

Tout le monde manipule tout le monde. (Bradley) Empty
Message#Sujet: Tout le monde manipule tout le monde. (Bradley)   Tout le monde manipule tout le monde. (Bradley) Icon_minitimeDim 16 Mai - 22:27

Tout le monde manipule tout le monde.
Au vu de tout ce que Arcturus avait à gérer au quotidien, ça faisait peut-être beaucoup d’avoir en plus des responsabilités par rapport à l’Hydre. Cela dit, l’homme prenait très à cœur sa décision d’intégrer le groupe que son beau-fils avait fondé dans le but d’aller à l’encontre de ce gamin qui pensait pouvoir prendre le pouvoir. Cela lui semblait évident de défendre la cause des sorciers de sang pur, au vu de comment le monde semblait aller. Cela dit, même s’il avait bel et bien intégré le groupe, il n’était peut-être pas le plus actif des éléments. Il ne tenait pas forcément à se rendre directement en première ligne, mais il pouvait aider le groupe avec son influence et il considérait quand même en avoir beaucoup.

Depuis la libération de certain mangemort de la prison d’Azkaban, un coup de Voldemort évidemment, ils avaient découvert que Pomona Fitz et certain de ses camarades ne se trouvaient justement pas dans cette prison. Forcément, Arcturus ne put que se sentir concerné par cette nouvelle. Il était proche – autant que cela puisse être possible qu’il soit proche avec quelqu’un –, à une époque, avant toute l’histoire qu’il y avait eu justement avec Pomona Fitz. À partir de ce moment-là, Arcturus avait considéré en effet que Bradley n’était pas réellement nécessaire dans son entourage. Jusqu’à maintenant.

Arcturus ne revenait pas voir Bradley dans le but de renouer une sorte d’amitié, mais bien dans le but de pouvoir obtenir des informations sur sa fille. Est-ce que l’homme savait quelque chose à ce sujet ? Peut-être pas non, mais dans le doute il se permettait quand même d’essayer de voir. Arcturus avait profité d’un jour où il avait pu se libérer de son nouveau travail afin de se rendre au ministère de la magie dans le but de rejoindre Bradley. Il avait l’intention de provoquer la rencontre, sans avoir prévenu Bradley évidemment, il se disait que le prendre par surprise serait peut-être une bonne chose. Il s’était donc renseigné sur le nouveau poste de Bradley afin de se rendre au bon endroit du ministère et quand il jugea que c’était le bon moment il s’y rendit.

Très clairement, Arcturus y allait au culot, mais ça sembla payer puisque au détour d’un couloir, son chemin croisa justement celui de l’homme qu’il avait l’intention de croiser.

« Oh, bonjour Bradley. » Dit-il en jouant la surprise, afin de ne pas donner le sentiment qu’il se trouvait ici pour une raison bien précise. « Je… je ne pensais pas te croiser ici. » Ajouta-t-il en espérant que l’homme allait s’imaginer qu’il n’avait simplement pas suivi son changement de travail.

Alors qu’évidemment, l’homme avait suivi le changement de travail de son interlocuteur. Il se tenait au courant de ce genre de chose, c’était important. Quand on misait beaucoup sur les relations qu’on avait avec les autres, il était important de se tenir au fait des derniers événements quand même.
Code by Gwenn


_________________
Arcturus Black
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Bradley Fitz
Bradley Fitz
▌ Messages : 364
Humeur :
Tout le monde manipule tout le monde. (Bradley) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Tout le monde manipule tout le monde. (Bradley) Right_bar_bleue

En couple avec : Esther Fitz

QUI SUIS-JE?
Baguette: Boix d'ébène, plume de phénix, 27 cm
Camp: Neutre
Avatar: Jack Davenport

Tout le monde manipule tout le monde. (Bradley) Empty
Message#Sujet: Re: Tout le monde manipule tout le monde. (Bradley)   Tout le monde manipule tout le monde. (Bradley) Icon_minitimeDim 16 Mai - 22:51


Tout le monde manipule tout le monde.

L

e nouveau travail de Bradley n'était pas forcément beaucoup plus épanouissant que le poste qu'il occupait précédemment, mais il avait le mérite d'être plus prestigieux, de payer mieux, et d'être un rien plus chronophage (et Bradley appréciait de s'occuper l'esprit par tous les moyens possibles, à vrai dire). Il ne pourrait pas dire qu'il trouvait vraiment ses nouvelles fonctions épanouissantes ou quoi que ce soit de cet ordre, mais il ne travaillait pas pour y prendre du plaisir, il travaillait pour subvenir aux besoins de sa famille, si restreinte soit-elle, et pour préserver sa réputation. Et pour le coup, Bradley était plutôt satisfait d'avoir été recommandé par Caspar au poste qu'il occupait à présent. D'autant qu'il avait pris les choses en mains très rapidement, et il appréciait très sincèrement le rôle qu'il pouvait alors tenir.

Malgré tout, il avait bien constaté que, ces dernières semaines, l'atmosphère avait changé. Personne n'osait lui dire en face le fond de leur pensée, mais Bradley n'était pas dupe. Depuis que l'on savait que Pomona était encore en liberté et n'avait jamais reçu le baiser du détraqueur, la rumeur allait bon train sur lui, sur sa famille, sur le rôle qu'il aurait pu jouer dans tout ça. Certains semblaient désolés pour lui, d'autres méfiants, Bradley, lui, faisait le choix de faire ce qu'il faisait le mieux, c'est-à-dire prétendre ne rien remarquer et préserver les apparences du mieux qu'il le pouvait. Est-ce que c'était véritablement efficace ? Il ne parierait pas là-dessus, mais il ne voulait rendre de compte à personne dans tous les cas.

Et encore moins rendre de comptes à ceux qui lui avaient nettement fait comprendre leur opinion sur la question à l'époque où sa fille avait été condamnée. Et Arcturus Black était de ceux-là. Tous les deux étaient pourtant proches, avant, mais du jour au lendemain, Arcturus s'était éloigné, et Bradley n'avait pas eu besoin d'un dessin pour comprendre pourquoi. Il ne pensait pas que les récents événements le pousseraient à reprendre contact, tout au contraire, même, si bien qu'il fut surpris de le voir l'aborder ce jour-là, dans les couloirs du ministère.

-Bonjour Arcturus. Je pourrais te dire la même chose,
répondit-il. Je dirige le Département de contrôle de l'équipement magique, maintenant.

Mais il n'était pas forcément surpris qu'Arcturus ne soit pas au courant, surtout qu'ils ne se donnaient pas franchement de nouvelles dernièrement, pour des raisons évidentes.

-En revanche, il me semblait que tu avais pris la direction d'Obscurus Books, est-ce que je me serais trompé ?

Comme quant au fait que son interlocuteur ne voulait plus entendre parler de lui. Mais son étonnement quant au fait qu'Arcturus daigne lui parler, Bradley allait le garder pour lui, évidemment, puisque c'est ce qu'il faisait toujours.




code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
HYDRE
Arcturus Black
Arcturus Black
▌ Messages : 68
Humeur :
Tout le monde manipule tout le monde. (Bradley) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Tout le monde manipule tout le monde. (Bradley) Right_bar_bleue

En couple avec : Melania Black

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de cèdre - corne de serpent cornu - 34,56
Camp: Neutre
Avatar: Mads Mikkelsen

Tout le monde manipule tout le monde. (Bradley) Empty
Message#Sujet: Re: Tout le monde manipule tout le monde. (Bradley)   Tout le monde manipule tout le monde. (Bradley) Icon_minitimeVen 3 Juin - 10:56

Tout le monde manipule tout le monde.
Arcturus espérait que Bradley n’allait pas voir clair dans son jeu, en se doutant de la raison pour laquelle il avait décidé d’être là. Cela dit, puisque l’homme lui spécifia qu’il dirigeait à présent le département de contrôle de l’équipement magique, il devait bel et bien croire qu’il n’avait pas suivi l’évolution de sa carrière. Ce qui aurait été le cas si l’homme n’avait pas eu un intérêt particulier à s’intéresser de nouveau au sort de Fitz. Sans les derniers événements, Arcturus aurait continué d’éviter soigneusement de s’intéresser au sort de Bradley, jugeant qu’il n’en valait plus la peine. Ce qui était encore le cas en soit, l’image se la fille du couple Fitz touchait directement celle de ses parents. Arcturus n’avait en théorie rien à devoir voir avec des personnes comme eux, malgré le respect qu’il avait pu avoir à une époque pour Bradley qu’il avait considéré comme un ami. Cependant, dans leur monde, les amitiés se défaisaient bien rapidement, c’était bien pour cela qu’il était important de faire très attention à l’image qu’ils reflétaient.

« Non, tu ne t’es pas trompé. » Répondit Arcturus quand Bradley mentionna le fait qu’il avait pris la direction d’Obscurus Books. Ainsi, l’homme avait suivi les derniers événements de sa carrière, quand lui-même prétendait que ce n’était pas son cas. Est-ce que c’était la preuve d’un manque de respect de la part de Arcturus ? Peut-être, mais ce n’était pas réellement important. Dans tous les cas, le but actuel était de renouer d’une quelconque manière le contact. « Mais j’avais à faire au ministère, des personnes à voir. »

Il décida de ne pas en dire plus, cela ne servait à rien de chercher une fausse excuse trop pleine de détail. Le plus simple était de rester évasif, en espérant que Bradley ne verrait pas clair dans son jeu et ne comprendrait pas trop rapidement qu’il avait surtout cherché à le croiser dans le but d’avoir l’occasion de parler avec lui. Même si dans les faits, en cet instant précis, Arcturus devrait se contenter de poursuivre son chemin s’il agissait vraiment comme il l’avait fait ces derniers mois. L’homme allait espérer ne pas trop éveiller les soupçons de son interlocuteur.

« En tout cas… eh bien, félicitation pour ton nouveau poste. » Est-ce que Bradley le méritait réellement ? À une autre époque, l’homme aurait clairement pensé que c’était le cas et s’il ne devait tenir compte que du travail et du sérieux de son interlocuteur, il le penserait encore. Sauf que dans leur monde, on ne pouvait pas mettre de côté l’image et la réputation et celle de Bradley n’était clairement pas au beau fixe à présent. Encore moins maintenant qu’avant d’ailleurs. « Je dois reconnaître que je suis un peu étonné qu’ils t’aient confié autant de responsabilités. »

Chassez le naturel, il revient au galop. Arcturus ne pouvait pas complètement faire semblant, et en vérité il se disait que ça aurait d’ailleurs l’air d’être trop suspect s’il se montrait trop agréable.
Code by Gwenn


_________________
Arcturus Black
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Bradley Fitz
Bradley Fitz
▌ Messages : 364
Humeur :
Tout le monde manipule tout le monde. (Bradley) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Tout le monde manipule tout le monde. (Bradley) Right_bar_bleue

En couple avec : Esther Fitz

QUI SUIS-JE?
Baguette: Boix d'ébène, plume de phénix, 27 cm
Camp: Neutre
Avatar: Jack Davenport

Tout le monde manipule tout le monde. (Bradley) Empty
Message#Sujet: Re: Tout le monde manipule tout le monde. (Bradley)   Tout le monde manipule tout le monde. (Bradley) Icon_minitimeVen 3 Juin - 17:55


Tout le monde manipule tout le monde.

B

radley ne comptait pas se montrer plus indiscret que nécessaire. Il se contenta d'adresser à son interlocuteur un vague hochement de tête quand son interlocuteur lui apprit qu'il était seulement venu rencontrer quelques personnes au ministère, et régler certaines affaires. Quelles que puissent être ces affaires, ce n'était pas les siennes, et en demander plus serait naturellement mal perçu, et c'était une chose dont, pour sa part, il avait tout à fait conscience. Il n'avait aucune intention de jouer avec le feu. Cette conversation, comme beaucoup des conversations qu'il devait entretenir dorénavant avec ses confrères sang pur ne lui donnaient que trop l'impression de marcher sur des charbons ardents, il n'avait pas particulièrement envie d'en rajouter une couche. Jusqu'ici, Arcturus se montrait relativement cordial avec lui, mais Bradley, qui jouait au jeu des apparences depuis presque aussi longtemps que lui, avait totalement conscience du fait que ça pourrait bien vite changer, et que tout pourrait rapidement basculer, et en moins de temps qu'il n'en fallait pour le dire. Se reposer sur ses acquis dans ces circonstances serait naturellement une erreur.

Bradley ne répondit que par un fin sourire quand son interlocuteur le félicita pour son nouveau poste. Ses paroles ne sonnaient pas faux en soi, mais il était difficile de savoir à quoi s'en tenir avec un homme tel que lui, qui pouvait aisément vous couvrir de compliments qui se découvraient bien vite comme des attaques insidieuses. Comme dit, Bradley jouait dans la même cour depuis bien longtemps, et avec les affaires qui entouraient sa fille, il avait dû apprendre à se protéger plus que n'importe qui d'autre.

Par conséquent, quand l'attaque très directe, à peine déguisée, d'Arcturus advint tout de même, Bradley ne fut pas particulièrement surpris. Bien au contraire, même, il l'avait définitivement senti venir. Il s'était seulement demandé quelle forme elle prendrait, et il ne s'était clairement pas attendu à ce que ce soit celle-ci, s'embarrassant de définitivement peu de détours. Cela dit, il préférait cette sorte de frontalité à l'attitude bien plus contraignante de ceux qui pensaient que tourner autour du pot avaient le don de lui adresser des attaques autrement plus douloureuses. C'était entièrement faux.

-Tu sais, je n'accepte que les félicitations honnêtes, ne t'embarrasse donc pas à me congratuler pour l'obtention de ce poste si tu estimes que je ne le mérite pas.


Son ton restait poli, mais on pouvait le ressentir acerbe, car il l'était bel et bien. Il n'aimait pas que ses mérites puissent être remis en question.

-Je n'ai jamais trop apprécié les sous-entendus, reprit-il en le toisant d'un regard froid. Si tu as quelque chose à me dire, je souhaiterais que tu le fasses directement, ajouta-t-il d'un ton sans appel, la tête haute.  


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Tout le monde manipule tout le monde. (Bradley) Empty
Message#Sujet: Re: Tout le monde manipule tout le monde. (Bradley)   Tout le monde manipule tout le monde. (Bradley) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tout le monde manipule tout le monde. (Bradley)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Tout le monde se l'arrache
» Ce n'est pas un ami que l'ami de tout le monde. (Clyde)
» Banquet de début d'année [Tout le monde]
» Car tout le monde m'adore...Ou pas. |Luna's relationship
» Tout le monde fait des erreurs... [Andreï]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Londres
 :: Ministère de la Magie :: Niveau 3
-