▌ Messages : 385 Humeur : En couple avec : une magnifique femme sans pouvoir
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de charme, 26,4cm, cheveu de Vélane. Camp: Neutre Avatar: Zac Efron
#Sujet: Parce que ça devait bien arriver (Lou) Mer 26 Déc - 22:53
Parce que ça devait bien arriver.
Soirée mondaine, encore soirée mondaine et toujours soirée mondaine. Terrence ne savait pas si c'était juste ses parents qui avaient décidé de se rendre partout où c'était possible, ou si c'était les familles de sorcier de sang pur qui s'étaient donné le mot, mais il avait le sentiment de passer tout son temps à ce genre de soirée. L'été faisait que de nombreux jeunes sorciers étaient disponibles en plus, ça devait jouer un peu. Et il y avait certaine chose à régler. Des mariages à arranger sans doute. Après le fiasco de certain autre.
Terrence avait donc le sentiment de passer son temps à ce genre de soirée et si autrefois il n'y voyait en soit aucun mal, c'était quand même un peu différemment maintenant. Le jeune homme avait conscience qu'il ne pouvait pas entièrement nier ce qu'il était à la base non plus, le fait qu'il était un sorcier quand même fière de l'être et qu'il avait une fierté d'être de sang pur. Mais maintenant, Will emplissait son esprit et à chaque fois, il se disait que les personnes qu'il croisait dans ces soirées étaient peut être les assassins de ses parents. Il ne pouvait pas faire comme si de rien n'était. Mais en même temps, il ne pouvait pas ne pas participer à ces soirées. Parce que justement, le jeune homme avait envie d'aider la jeune femme à trouver les assassins de ses parents et que pour cela, il devait s'infiltrer dans ces soirées, trouver des informations. En plus, Terrence avait beaucoup trop ses parents sur le dos. Depuis qu'ils avaient entendu dire qu'il avait été vu en compagnie d'une moldue, ils ne lui marchaient plus la grappe. Donc c'était quand même une bonne chose qu'il se rende à ces soirées, même s'il préférerait vraiment être en compagnie de Will.
Surtout qu'il savait que ses parents cherchaient à le caser pour de bon, à le marier. Terrence se reposait sur la chance pour le coup, se disant qu'ils n'allaient pas trouver tout de suite. Et même s'ils trouvaient, ça ne voulait pas dire qu'il allait se marier tout de suite, même se marier tout court d'ailleurs. Mais il scrutait souvent des parents, se demandant si quand ils discutaient avec certain de leurs amis, ce n'était pas au sujet d'une potentielle fiancée. Et ce soir là, alors qu'ils se trouvaient à l'une de ces fameuses soirées mondaines, ça ne loupa pas.
Ses parents lui demandèrent un peu de son temps, alors qu'ils discutaient avec les parents de Lou Hamilton. Rien de particulier en soit jusqu'à ce que sa mère prenne la parole.
« Terrence, nous avons décidé que toi et Lou vous allez vous marier. »
C'était rare, parce que le jeune homme avait toujours quelque chose à dire, mais en cet instant précis il resta sans voix.
Code by Gwenn
_________________
...:
Lou Hamilton
▌ Messages : 558 Humeur : En couple avec : Abraxas Malefoy
QUI SUIS-JE? Baguette: bois de meurisier, 17 cm, crin de licorne Camp: Mal Avatar: Elliot Page
#Sujet: Re: Parce que ça devait bien arriver (Lou) Dim 30 Déc - 11:57
Ces derniers temps, Lou se sentait parfaitement bien. Pourtant, on ne pouvait vraiment pas affirmer que sa situation était idéale, et à plus d'un titre : son double jeu après de l'Hydre n'oubliait pas de l'angoisser, Ines lui manquait énormément, même si elle ne faisait rien pour recoller les morceaux... mais malgré tout, elle se sentait... heureuse.
Parce qu'elle était avec Abraxas, et qu'elle découvrait à quel point une relation sentimentale pouvait être agréable, vous procurer ce sentiment qu'elle n'avait jamais ressenti auprès de Tom : celui d'être unique, d'être aimée... et c'était réciproque. Parfois, elle n'en revenait toujours pas elle-même, tant ils partaient de loin, Abraxas et elle, mais elle n'irait jamais changer quoi que ce soit à leur situation, ça c'était une certitude.
Et c'était typiquement le genre d'état d'esprit qui lui rendait plus supportables ces absurdes réceptions que les sangs purs s'obligeaient à organiser pour se donner de l'importance, et où elle s'ennuyait ferme. Pour le coup, elle aurait vraiment voulu que son petit ami soit là, mais quelque part, il n'était pas plus mal qu'il soit absent.
Parce qu'elle n'avait pas encore parlé de sa nouvelle relation avec sa famille (ce qu'elle allait regretter très vite). Ce n'était pas qu'elle voulait s'en cacher, bien au contraire. Elle était si bien avec Abraxas qu'elle n'aurait aucun mal à le crier sous tous les toits, mais elle n'avait pas envie de subir les questionnements pressants de sa famille, et que tout devienne tout à coup trop... formel.
Elle aimait l'idée que cette relation puisse être pour le moment son petit jardin secret (même s'il ne l'était pas totalement, sans quoi le cousin d'Abraxas ne serait pas au courant de la situation). Elle n'avait pas envie de se précipiter non plus, et elle savait que ses parents accélèreraient tout s'ils apprenaient. Elle, elle avait juste envie de profiter de sa relation sans personne pour y mettre son grain de sel (même si Damocles avait déjà commencé)... mais dans sa vision utopique de la situation, elle n'avait pas considéré que sa relation avec un Malefoy la préserverait de la situation à laquelle elle fut confrontée sans l'avoir cherchée un seul instant.
Les parents de Lou lui firent signe de les rejoindre, ils étaient en compagnie de Terrence et de ses parents. Et le couperet tomba.
« Terrence, nous avons décidé que toi et Lou vous allez vous marier. »
Pardon ? D'accord.. Lou savait que ses parents lui chercheraient forcément un fiancé, surtout maintenant qu'elle avait fini ses études, mais elle avait eu la naïveté de penser qu'ils la consulteraient auparavant... et qu'en apprenant qu'elle fréquentait un Malefoy, ils lui lâchaient la bride (même si elle n'avait pas envie de se marier avec Abraxas dans la seconde non plus... c'était aussi pour ça qu'elle avait préféré ne rien dire)... Elle avait eu tort.
Elle regarda successivement les différents acteurs de cette scène absurde, une boule d'angoisse et de colère au creux du ventre... Et choisit finalement de tourner les talons sans rien dire. Protester ici et maintenant n'était pas la solution. Mais il était hors de question qu'elle fasse le dos rond et sourie comme si de rien n'était.
Et si ça agaçait les parents de Terrence, eh bien tant mieux.
_________________
There's a difference between knowing the path and walking the path...
Terrence Fern
▌ Messages : 385 Humeur : En couple avec : une magnifique femme sans pouvoir
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de charme, 26,4cm, cheveu de Vélane. Camp: Neutre Avatar: Zac Efron
#Sujet: Re: Parce que ça devait bien arriver (Lou) Lun 11 Mar - 15:02
Parce que ça devait bien arriver.
Terrence mentirait s’il affirmait qu’il était surpris que ses parents lui aient trouvé une fiancée. Depuis le moment où on l’avait vu avec Will, le jeune homme savait que ça n’allait pas tarder, parce que ses parents allaient avoir envie de s’assurer que leur fils ne dévie pas. Quand bien même, jusqu’à présent, Terrence n’avait pas détourné du droit chemin et qu’il pensait avoir été plutôt convainquant en affirmant qu’il n’avait aucune idée de la nature de Will. C’était peut-être pour cela qu’il avait eu un peu de répit, avant que ça n’arrive. Et ils avaient choisi Lou. Si Terrence aurait pu moins bien tomber, il était évident que la pilule était quand même encore difficile à avaler. Le jeune homme n’avait aucune envie d’épouser Lou, il n’avait pas envie d’épouser la moindre sorcière de sang pur, même si clairement en cet instant précis le jeune homme n’avait aucune idée de comment il allait faire pour s’en sortir. Parce qu’il était évident qu’il ne pouvait pas juste se contenter de dire non. Pas seulement parce qu’il ne pouvait pas s’opposer à ses parents (même si ça jouait un peu), mais aussi parce qu’il n’avait pas envie de se griller tout de suite alors qu’il avait la possibilité de pouvoir justement trouver des informations parmi les sorciers de sang pur pour Will.
Il n’avait rien dit en tout cas, parce qu’il n’avait aucune idée de ce qu’il pouvait bien dire en cet instant précis. Finalement, la première réaction ce fut Lou qui l’apporta en… partant. Elle tourna les talons et s’éloigna sans rien dire, sous le regard étonné de tout le monde. Si Terrence était capable de se sentir vexer en cet instant précis, il aurait pu l’être, mais il était bien au-dessus de ces considérations. Le jeune homme tourna son regard vers ses parents, qui ne semblaient pas spécialement apprécier le départ de Lou. Et on lui fit comprendre qu’il valait mieux qu’il la rejoigne, qu’il lui court après. Terrence se serait bien passé de ça, mais au final c’était sans doute mieux que de se contenter de la présence de ses parents et de ceux de Lou. Soit, il décida donc d’aller la rejoindre, même s’il mit un peu de temps avant de la retrouver.
« C’est ta manière de dire non c’est ça ? » Demanda-t-il en arrivant à sa hauteur, ne pouvant pas s’empêcher de repenser à la dernière fois où ils s’étaient croisés et la dernière conversation qu’ils avaient eue.
Terrence tentait de se montrer le plus détaché possible, mas en réalité il n’avait aucune idée de comment il allait faire pour s’en sortir. Comment il allait annoncer à Will également que ses parents s’étaient enfin mis en tête de le marier, plus précisément qu’ils avaient trouvé la personne en question. Il savait d’avance que ça n’allait pas lui plaire, même si ça ne changeait rien à tout ce qu’il avait pu lui dire, à tout ce qu’il avait pu lui promettre.
Code by Gwenn
_________________
...:
Lou Hamilton
▌ Messages : 558 Humeur : En couple avec : Abraxas Malefoy
QUI SUIS-JE? Baguette: bois de meurisier, 17 cm, crin de licorne Camp: Mal Avatar: Elliot Page
#Sujet: Re: Parce que ça devait bien arriver (Lou) Jeu 14 Mar - 13:01
Lou n'avait aucune idée de l'endroit vers lequel elle se dirigeait. Tout ce qu'elle voulait, c'était s'éloigner le plus possible de ses parents, comme si cela suffirait à lui faire oublier le couperet qui venait de s'effondrer sur elle.
En cet instant, la jeune femme déplorait plus que jamais de ne pas avoir encore obtenu son permis de transplaner, qui lui aurait permis de débarrasser le plancher le plus vite possible. Où serait-elle allée ? Elle n'en savait rien, mais fuir aurait été plus simple.
Ou si, elle savait exactement où elle souhaitait fuir exactement : elle avait envie de rejoindre Abraxas, de le retrouver. Si elle n'était pas impatiente de lui répéter ce qu'elle venait d'entendre, elle savait que rien ne pourrait lui faire plus de bien que le réconfort de ses bras... et elle ne laisserait personne, encore moins ses géniteurs ou la famille Fern, l'en priver.
Et à propos de Fern, d'ailleurs, elle entendit une voix dans son dos. Bon, au moins il ne s'agissait que de Terrence que l'on avait dû expréssément mandater pour la "rendre à la raison".
« C’est ta manière de dire non c’est ça ? »
Lou afficha un sourire un peu amer. Elle savait qu'ils faisaient référence à leur dernière conversation, et de toute évidence, elle ne venait pas de faire un exemple... Même si s'en aller restait tout de même préférable à un hochement de tête docile et une approbation silencieuse du bla-bla parental.
Elle continua de marcher, toujours sans savoir dans quelle direction, si ce n'est qu'ils se dirigeaient vers l'extérieur. Si Terrence voulait lui parler, il n'avait qu'à se calquer sur son pas.
Elle continua ainsi plusieurs secondes, puis interrompit finalement son pas quand ils furent à l'écart de la foule et légèrement hors de vue. Si elle s'écoutait, elle s'effondrerait en larmes, mais elle n'en avait pas l'intention. Elle avait fait le choix d'être plus forte, elle s'en donnait tous les moyens possibles, elle ne devait pas flancher au moment où ça pouvait lui être le plus utile.
Alors, elle s'arrêta net, prit une grande inspiration et accepta de soutenir le regard de Terrence. Au moins, il ne l'intimidait plus du tout, en cet instant. On va dire que ce n'était pas question.
"Je ne t'épouserai pas, Terrence. Je ne sais pas comment je vais empêcher ce mariage, mais je ne t'épouserai pas, c'est hors de question."
_________________
There's a difference between knowing the path and walking the path...
Terrence Fern
▌ Messages : 385 Humeur : En couple avec : une magnifique femme sans pouvoir
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de charme, 26,4cm, cheveu de Vélane. Camp: Neutre Avatar: Zac Efron
#Sujet: Re: Parce que ça devait bien arriver (Lou) Sam 1 Juin - 21:23
Parce que ça devait bien arriver.
Lou continua de marcher et donc, par conséquence, Terrence la suivit. Le jeune homme n’avait pas spécialement de raison de ne pas la suivre en même temps, il valait mieux qu’il marche avec la jeune femme plutôt que de retourner auprès de ses parents, pour les entendre affirmer qu’il devait faire en sorte de ramener Lou sur le bon chemin. Le jeune homme n’avait aucune idée d’où elle allait, mais il y allait dans tous les cas. Au final, Lou termina de marcher, elle s’arrêta net avant de se retourner vers lui. Le jeune homme voyait bien que Lou n’était pas du tout ravie par la nouvelle de leurs parents, ce qu’il pouvait en un sens parfaitement comprendre. Sans pour autant se douter que de son côté, la jeune femme avait également de bonne raison pour ne pas avoir envie de l’épouser, les mêmes que les siennes. Même si sa relation à lui n’avait rien de saine normalement dans leur monde.
Elle planta son regard dans le sien donc et affirma cash qu’elle ne l’épouserait pas. Terrence n’était pas spécialement étonné d’entendre ces mots, parce que vu la manière dont la jeune femme avait décidé de s’en aller, c’était évident qu’elle n’était pas heureuse d’apprendre la décision de leurs parents. Elle affirma donc qu’elle ne savait pas comment elle allait empêcher ce mariage, mais elle allait le faire, c’était hors de question qu’elle l’épouse. Terrence ne s’attendait vraiment pas à se retrouver dans une telle position, avec une potentielle future épouse qui refusait de l’épouser. Alors qu’il s’était toujours imaginé à la place de la jeune femme. Bon, il l’était, mais elle avait pris les devants pour dire qu’elle n’avait pas l’intention de devenir sa femme.
« Crois-moi, je n’ai pas plus l’intention que toi de t’épouser. » Le jeune homme marqua une pause, affichant un léger sourire sur son visage. « Même si c’est dur pour moi là de ne pas le prendre mal quand même. » Non, parce que bon, entendre Lou affirmer qu’il était hors de question qu’elle l’épouse, c’était un peu difficile à encaisser pour son égo surdimensionné. Même si ça l’arrangeait quand même beaucoup. « Si tu n’as pas l’intention de m’épouser, pourquoi tu ne leurs dit pas tout simplement ? »
D’accord, il savait bien que ce n’était pas aussi simple (sans pour autant se douter que la jeune femme pouvait trouver un moyen de s’en sortir quand même bien plus que lui). En un sens, il n’avait pas spécialement envie qu’elle ne le fasse trop vite non plus… parce qu’il savait bien que ses parents n’allaient pas lui lâcher la grappe, qu’ils allaient tenir à le marier à une jeune femme de sang pur. Et lui… eh bien, il avait simplement besoin de temps, il n’avait aucune envie de devoir s’opposer à ses parents, parce qu’il se devait quand même de garder un pied dans le monde des sorciers de sang pur. Et très franchement, il n’était pas encore prêt à tout abandonner sans doute aussi.
Code by Gwenn
_________________
...:
Lou Hamilton
▌ Messages : 558 Humeur : En couple avec : Abraxas Malefoy
QUI SUIS-JE? Baguette: bois de meurisier, 17 cm, crin de licorne Camp: Mal Avatar: Elliot Page
#Sujet: Re: Parce que ça devait bien arriver (Lou) Lun 3 Juin - 15:28
« Crois-moi, je n’ai pas plus l’intention que toi de t’épouser. »
Ah, vraiment ? Lou devrait peut-être s'en offusquer (elle n'était pas si terrible à épouser, pas vrai) mais elle n'avait pas le temps pour ça. Elle préférait voir les choses comme elles étaient.
Et c'était une bonne chose. S'ils étaient deux à s'opposer à ce mariage, ils avaient de meilleures chances de le saborder avant même qu'il ait eu le temps d'être annoncé à d'autres (oh, par Merlin, pourvu que ses parents ne se soient pas déjà amusés à répandre la nouvelle !).
Ils avaient la même vision des choses et c'était un début. Voilà sur quoi la jeune femme décidait de se concentrer pour le moment.
« Même si c’est dur pour moi là de ne pas le prendre mal quand même. »
Lou leva les yeux au ciel. Elle n'avait pas le temps de ménager l'égo de Terrence. Elle pourrait s'excuser ou au moins reconnaître qu'elle n'avait pas été vraiment très délicate, mais elle s'en fichait vraiment, là. Elle était peut-être égoïste, mais en cet instant, elle ne se sentait concernée que par son seul sort, bien plus que par celui de son interlocuteur.
Qu'il le prenne mal s'il le voulait, ce dragueur de Terrence (qui ne devait effectivement pas avoir l'habitude qu'on lui dise non) survivrait à l'affront. Elle n'avait pas envie de le ménager ou de revenir sur ses actes ou ses paroles par soucis de délicatesse. C'est pourtant ce qu'elle aurait sans doute fait, avant. Elle n'aurait pas osé reconnaître son souhait réel, elle aurait hoché la tête et enterré ses rêves. Mais elle avait changé.
« Si tu n’as pas l’intention de m’épouser, pourquoi tu ne leurs dit pas tout simplement ? »
"Et pourquoi tu ne leur as pas dit, toi ?" Il attendait qu'elle fasse tout le boulot pour se dédouaner, peut-être ? "J'ai eu l'air de sauter de joie et de donner mon approbation, peut-être ?" répliqua-t-elle tout simplement. "Tu sais aussi bien que moi que ce n'est pas aussi simple. Mes parents se fichent de mon opinion. C'est pas parce que je dis non qu'ils vont changer d'avis." ¨ Et il le savait forcément, ils avaient grandi exactement. Dans lemeilleur des cas, le mariage n'était pas annulé et elle était obligée de respecter le désir parental. Dans le pire des cas, elle était déshéritée. La seule solution serait de présenter un meilleur parti à ses parents. Et le pire, c'est qu'elle en avait un. Mais non.
"Il faut qu'on trouve un moyen d'empêcher ça, subtilement, de préférence, c'est tout. Tu me suis ou pas ?"
_________________
There's a difference between knowing the path and walking the path...
Terrence Fern
▌ Messages : 385 Humeur : En couple avec : une magnifique femme sans pouvoir
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de charme, 26,4cm, cheveu de Vélane. Camp: Neutre Avatar: Zac Efron
#Sujet: Re: Parce que ça devait bien arriver (Lou) Sam 24 Aoû - 11:15
Parce que ça devait bien arriver.
Pourquoi est-ce que Terrence n’avait pas dit lui-même, à ses parents, qu’il n’avait aucune envie d’épouser Lou ? Parce qu’en fait ça l’arrangerait quand même grandement que ça soit la jeune femme qui le fasse et donc qu’on ait rien à lui reprocher, il n’allait pas s’en cacher. Enfin, si, il allait s’en cacher dans le sens où il n’allait pas prendre la peine de répondre à la question de Lou, mais en même temps il se doutait qu’elle en avait conscience tout de même. Cela dit, effectivement, on ne pouvait pas dire que la jeune femme s’était montrée très enthousiaste quand on lui avait appris qu’elle devait l’épouser et encore une fois son égo en était un peu touché, mais ce n’était pas forcément le moment de ménager ce dit ego.
Enfin bon, les deux jeunes gens avaient parfaitement conscience de la situation. Ils n’avaient aucune envie de se marier ensemble – Terrence avait une bonne raison, puisqu’il raide dingue de la femme la plus belle du monde (et il était parfaitement objectif évidemment), mais Lou il se posait quand même la question du pourquoi du comment… –, mais ils savaient parfaitement tous les deux que ce n’était pas parce qu’ils n’avaient pas envie de se marier que ça n’allait pas arriver. Terrence s’était toujours dis que le jour où ses parents lui trouvaient une femme, il n’allait pas vraiment avoir son mot à dire. Et il s’était toujours dis qu’il allait se contenter de faire avec en espérant ne pas tomber sur une femme trop chiante et en continuant sa petite vie (un peu à la Harfang Londubat, mais ne lui dites pas qu’il pensait ainsi). Sauf que tout avait changé à présent et il ne pouvait pas accepter ce mariage… sauf que ce n’était pas si simple. Terrence n’avait pas vraiment envie – pour le moment – d’être renié par ses parents.
Globalement, les deux jeunes gens se trouvaient présentement dans la même « merde » et au moins, ils pouvaient potentiellement s’unir. Terrence ne comprenait toujours pas pourquoi Lou tenait à ce point à ne pas l’épouser, mais ça arrangeait quand même plutôt ses affaires.
« Je te suis. » Répondit-il quand elle lui demanda si c’était le cas, après avoir affirmé qu’ils devaient trouver un moyen d’annuler subtilement ce mariage. Terrence ne savait pas vraiment comment ça allait se passer, mais en même temps il savait aussi que ça pouvait lui donner un peu de temps encore, que ça lui laissait un peu de répit. « Faut qu’on gagne du temps. » Dit-il alors. « Si on fait comprendre rapidement que ça nous pose soucis, ils risquent de vouloir accélérer les choses. Et moi j’ai besoin de temps devant moi. » Il n’avait pas spécialement envie de rentrer dans les détails, mais il avait vraiment besoin de ce temps. « Le moment venu, on trouvera un moyen d’annuler tout ça et éviter de se retrouver engagée avec quelqu’un d’autre. »
Non parce qu’en fait c’était une chance s’ils pouvaient faire durer un peu le « plaisir ». Terrence n’avait aucune envie que ses parents sautent sur l’occasion pour lui trouver une nouvelle fiancée et il avait besoin de temps pour aider Will. Et pour la prévenir. Et pour la ménager. Bref, il avait besoin de temps.
Code by Gwenn
_________________
...:
Lou Hamilton
▌ Messages : 558 Humeur : En couple avec : Abraxas Malefoy
QUI SUIS-JE? Baguette: bois de meurisier, 17 cm, crin de licorne Camp: Mal Avatar: Elliot Page
#Sujet: Re: Parce que ça devait bien arriver (Lou) Dim 25 Aoû - 16:06
« Je te suis. »
Lou hocha la tête. C’était… sa chance dans son malheur, on va dire, que d’être tombée sur Terrence Fern. D’autres auraient sans doute été dans le sens de leurs parents et l’auraient taxée d’hystérique, pas lui… Elle ne cherchait pas à savoir pourquoi. Peut-être qu’il y avait une fille, peut-être qu’il y avait tout un tas d’autres filles et qu’il ne voulait pas se faire passer la corde au cou de peur de ne plus pouvoir jouer les Don Juan comme avant…
Dans tous les cas, ça le regardait, et la jeune femme ne voulait rien en savoir, pour l’instant, elle appréciait seulement de savoir que Terrence rejoignait sa décision. A deux, il leur serait plus simple d’obtenir ce qu’ils voulaient. Même si ça n’allait pas être une chose facile pour autant.
« Faut qu’on gagne du temps. Si on fait comprendre rapidement que ça nous pose soucis, ils risquent de vouloir accélérer les choses. Et moi j’ai besoin de temps devant moi. »
La jeune femme poussa un léger soupir. Elle aimerait pouvoir donner tort à Terrence, mais malheureusement, son raisonnement tenait effectivement la route, complètement, totalement. S’ils se montraient trop virulents, on risquerait de leur accorder moins de temps. Mais en même temps, Lou n’avait pas envie de prendre un temps infini avant d’annuler ses fiançailles. Elle ne voulait pas que ça reste une chose en suspens, et donc susceptible de se passer. Au-delà du fait qu’elle ne voulait pas se marier tout court, elle avait peur de perdre Abraxas. Pour la première fois de sa vie, elle vivait une relation agréable et épanouie. Si ces fiançailles venaient tout gâcher, elle s’en voudrait éternellement.
« Le moment venu, on trouvera un moyen d’annuler tout ça et éviter de se retrouver engagée avec quelqu’un d’autre. »
Ça, d’accord… mais ça ne ressemblait pas à une solution concrète, et ça lui faisait peur. De toute évidence, Terrence ne voyait pas comment annuler ses fiançailles… et elle non plus. Enfin si, il y avait un moyen. Si elle apprenait à ses parents qu’elle fréquentait un Malefoy, ils admettraient que ce parti valait mieux que l’autre… mais il n’était pas question pour elle de se marier avec Abraxas. Et elle se doutait qu’il n’était pas question pour Abraxas de se marier avec elle. Certainement pas maintenant, certainement pas dans ces circonstances.
"D'accord pour faire profil bas, mais je n'ai pas l'intention d'attendre... Je ne sais pas pourquoi tu as besoin d'attendre, mais moi, je ne peux pas me permettre de faire trainer les choses. Il va falloir trouver une situation, et vite."
_________________
There's a difference between knowing the path and walking the path...
Terrence Fern
▌ Messages : 385 Humeur : En couple avec : une magnifique femme sans pouvoir
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de charme, 26,4cm, cheveu de Vélane. Camp: Neutre Avatar: Zac Efron
#Sujet: Re: Parce que ça devait bien arriver (Lou) Sam 21 Déc - 14:46
Parce que ça devait bien arriver.
Lou accepta qu’ils fassent profil bas, ce qui arrangeait un peu ses affaires. Franchement, Terrence ne savait pas réellement comment il allait faire pour s’en sortir dans cette situation, mais s’il pouvait gagner du temps, ça sera déjà ça. Histoire de savoir exactement comment il allait faire pour se débrouiller avec cette histoire. En même temps, c’était un peu le truc en ce moment, Terrence cherchait à gagner du temps sur beaucoup de chose. Pour éviter en grande partie de devoir annoncer à ses parents qu’il n’avait aucune envie de se marier avec quiconque qu’ils allaient lui trouver et qu’il était surtout heureux avec une moldue. Avant le moment où il allait tout simplement se retrouver déshériter. Terrence ne sautait pas spécialement de joie à l’idée de tout perdre à un moment donné, même s’il était quand même prêt à beaucoup de sacrifice pour Will. Il avait juste besoin de temps, mais ce n’était pas évident de l’expliquer.
Lou lui affirma d’ailleurs très clairement qu’elle n’avait pas spécialement envie de faire trainer les choses. Forcément, ça n’avait rien de réellement agréable que d’être fiancé à quelqu’un alors qu’on n’avait aucune envie de se marier, mais Terrence se disait qu’ils pouvaient quand même faire avec au moins un petit temps. À moins que ça ne dérange réellement Lou. Enfin, apparemment, elle avait envie qu’ils trouvent une solution rapidement. Cela dit, avant qu’ils ne trouvent une solution qui puisse réellement marcher contrairement au fait de juste aller voir leurs parents et leur annoncer qu’ils n’avaient aucune envie de se marier, ça allait peut-être leur faire gagner un peu de temps.
« C’est plus facile à dire qu’à faire. » Terrence n’en voyait pas vraiment des solutions. Ils ne pouvaient pas juste refuser ce mariage, autant dire qu’ils devaient trouver autre chose. Mais quoi ? Un autre parti à la limite, mais ça n’arrangerait pas du tout les affaires de Terrence. Lui, il avait besoin de ne pas se marier tout court, il avait besoin de gagner du temps pour ne pas juste se retrouver comme un paria tout de suite, pour qu’il puisse quand même aider un peu Will à trouver les assassins de ses parents. Que pouvait-ils faire d’autres ? Évidemment, il ne se doutait pas que Lou avait une solution toute trouvée si elle acceptait d’épouser son petit ami, mais en réalité ça l’arrangeait qu’elle ne l’affirme pas tout de suite haut et fort, comme ça il pouvait bien avoir ce temps dont il avait besoin. « Ils n’accepteront d’annuler ce mariage que s’ils peuvent gagner quelque chose à côté. »
Un parti plus intéressant donc, une autre opportunité. Autant dire que ça ne leur laissait vraiment pas de champ libre. S’ils pouvaient leur dire la vérité et être un peu écouté et jugé à leur juste valeur ça serait idéal, mais ce n’était pas le cas.
Code by Gwenn
_________________
...:
Lou Hamilton
▌ Messages : 558 Humeur : En couple avec : Abraxas Malefoy
QUI SUIS-JE? Baguette: bois de meurisier, 17 cm, crin de licorne Camp: Mal Avatar: Elliot Page
#Sujet: Re: Parce que ça devait bien arriver (Lou) Dim 29 Déc - 15:34
« C’est plus facile à dire qu’à faire. »
De cela, Lou avait bien conscience, et c'était très précisément le problème. La jeune femme ne voulait pas se contenter de paroles, parce que si elles ne se transformaient pas en actes, elle était fichue. Alors oui, elle savait pertinemment que d'autres vivaient des situations bien plus terribles, et qu'épouser Terrence Fern, ce n'était pas la même chose que de se laisser conduire à la potence non plus, mais dans son esprit, c'était plus ou moins tout comme.
Dans son esprit, les pensées fusaient, constamment, sans arrêt, et elle avait toutes les peines du monde à leur trouver une place et un ordre qu'elle estime vraiment convenable. C'était extrêmement frustrant. Le problème était là, visible, très clair, mais la solution, elle, continuait de lui échapper, quoi qu'elle tente et quoi qu'elle fasse. Il était trop tôt, la nouvelle était tro fraîche, il fallait qu'elle la laisse mariner, qu'elle lui laisse le temps de murir, mais elle n'avait pas envie de prendre le temps...
« Ils n’accepteront d’annuler ce mariage que s’ils peuvent gagner quelque chose à côté. »
Oui, là-dessus, c'était certain, sauf qu'elle ne voyait définitivement ce qu'ils pouvaient y faire. Qu'est-ce qu'ils pourraient bien avoir à donner en retour de l'annulation de leurs noces ? Ils n'étaient riches que parce que leurs parents l'étaient, ils ne pouvaient absolument pas l'appater avec de la monnaie sonnante et trébuchante, et pour le reste... Le seul moyen de les satisfaire serait un autre mariage, mais ce n'était pas en déplaçant le problème qu'ils allaient parvenir à le résoudre, malheureusement.
"C'est le problème... Qu'est-ce qu'on a à leur donner." Elle poussa un soupir. "Je vois que deux options, soit l'un de nous trouve un meilleur parti..." Et techniquement, Lou en avait un, mais elle n'avait pas envie de se marier avec Abraxas... certainement pas dans ces conditions, pas parce qu'elle ne l'aimait pas, mais parce qu'elle l'aimait trop, justement. "Soit l'un de nous deux sacrifie sa réputation avec un scandale qui nuierait forcément à l'autre." Et là, Terrence et sa moldue avaient certainement une longueur d'avance sur elle. Au fond, ils avaient des débuts de solution dans ce qui justifiait précisément qu'ils ne veuillent surtout pas se passer la bague au doigt.
_________________
There's a difference between knowing the path and walking the path...
Terrence Fern
▌ Messages : 385 Humeur : En couple avec : une magnifique femme sans pouvoir
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de charme, 26,4cm, cheveu de Vélane. Camp: Neutre Avatar: Zac Efron
#Sujet: Re: Parce que ça devait bien arriver (Lou) Lun 27 Avr - 13:35
Parce que ça devait bien arriver.
Ils n’avaient pas forcément quelque chose à donner à leurs parents en effet pour qu’ils annulent ce mariage. Dans tous les cas, ils se trouvaient dans une situation merdique et Terrence ne savait pas réellement comment ça allait se passer. La seule chose qu’il savait, c’était qu’il avait besoin de temps, il ne pouvait pas dire à ses parents dans la fouler que ce mariage avec Lou n’était pas une bonne idée. Le fait d’être fiancé, ça lui donnait juste un peu de temps, la possibilité de se concentrer sur quelque chose sans passer son temps à rejeter les futurs mariages de ses parents. Parce que là, ils venaient de le fiancer à Lou, mais s’ils parvenaient à mettre fin à ces fiançailles, ses parents allaient lui trouver quelqu’un d’autre rapidement. Il savait qu’ils étaient pressés, sans doute parce qu’il y avait eu cette histoire avec Will, ils n’avaient pas envie de le voir dériver. Ils avaient envie qu’il se pose enfin, qu’il soit un peu plus sage, ce dont Terrence n’avait clairement pas envie.
Lou lui affirma qu’il n’y avait que deux solutions. La première était en un sens simple, il suffirait que l’un d’entre eux trouve un meilleur parti. C’était un peu frustrant, mais en même temps Terrence savait bien que les Hamilton pourraient trouver mieux que les Fern. Il n’y avait plus tant que cela de jeunes hommes célibataires dans leur génération qui soient vraiment dignes de leurs « conditions », mais il y avait quand même mieux que lui. En therme de richesse, en therme de réputation, après à voir pour ce qui était de… tout le reste. Mais ce n’était pas tant que cela la question. De son côté, Terrence pourrait aussi avoir un parti plus intéressant que les Hamilton, mais en même temps ce n’était pas en déplaçant le souci que Terrence allait être aidé. Au final, ils allaient en revenir au même. Terrence sera fiancé et il n’avait pas l’intention de se marier.
La deuxième solution, c’était que l’un d’entre eux sacrifie sa réputation avec un scandale, qui entacherait l’autre. Bon. Terrence avait le scandale parfait en tête, il lui suffisait de partir, de tout quitter, pour suivre une moldue. Une très belle moldue. Sauf que… bon, ça signifierait qu’il perdrait tout et il n’était clairement pas prêt pour tout cela. Le jeune homme avait promis de tout quitter pour Will et c’était vraiment ce qu’il avait l’intention de faire, cela dit à la base, ils profitaient quand même qu’ils soient dans ce monde, avec ces contacts pour trouver des informations sur la mort des parents de Will. Et en réalité, bref ce n’était pas non plus si évident que ça de tout quitter.
« Vas-y, je t’en prie, honneur aux dames. » Répondit-il, à la remarque de Lou. « Si tu veux… nous sortir un polichinelle du four, il n’y a pas de souci ! » Bon forcément, ça l’arrangerait plus que le scandale vienne de Lou forcément, mais ça ne règlerait pas la question non plus. Ses parents lui trouveraient une autre fiancée.
Code by Gwenn
_________________
...:
Lou Hamilton
▌ Messages : 558 Humeur : En couple avec : Abraxas Malefoy
QUI SUIS-JE? Baguette: bois de meurisier, 17 cm, crin de licorne Camp: Mal Avatar: Elliot Page
#Sujet: Re: Parce que ça devait bien arriver (Lou) Jeu 30 Avr - 8:11
« Vas-y, je t’en prie, honneur aux dames. »
Une phrase galante qui manquait en l'occurrence cruellement de galanterie. Evidemment qu'elle se doutait que Terrence n'avait aucune envie de compromettre son image, tout comme elle-même n'avait aucune envie de compromettre la sienne... mais au bout d'un moment, il fallait bien qu'ils se mouillent un peu. Il n'existait pas de solution miracle qui les sortirait de l'impasse sans heurts. A moins de soumettre leurs familles à l'imperium pour l'éternité afin de se garantir leur consentement docile à une situation inacceptable.
En attendant, ça ne coûtait rien d'essayer de trouver une solution, pas vrai ? Et ce n'était pas en lui rejetant tout sur le coin de la figure au lieu de collaborer à une solution de laquelle ils puissent tous deux se tirer qu'ils allaient avancer. Ils voulaient la même chose, alors ils avaient tout intérêt à se serrer les coudes, pas vrai ? Vrai...
« Si tu veux… nous sortir un polichinelle du four, il n’y a pas de souci ! »
Lou grinça des dents. En cet instant, elle avait du mal à se rappeler ce qu'elle avait trouvé d'agréable et de charmant à Terrence tant il était désobligeant envers elle. Elle n'avait pas l'impression de s'être montrée rude ou impolie. Elle l'avait peut-être été un peu au début, en lui annonçant tout net qu'elle ne l'épouserait pas. Mais il était d'accord avec elle, pas vrai.
"Elégant, Terrence, vraiment très élégant", répliqua-t-elle en croisant les bras, de plus en plus agacée.
Comme si la situation n'était pas assez difficile comme ça, il ne s'agirait pas de se prendre la tête par-dessus le marché.
"Vas-y, propose autre chose, toi, plutôt que de dire qu'on trouvera une solution plus tard.", rétorqua-t-elle, agacée par la tournure que prenait la discussion.
Peut-être que Terrence avait juste fait preuve de maladresse, mais elle s'était sincèrement sentie insultée par les propos de son interlocuteur. Objectivement, son idée tenait la route, au sens où c'est sûr que si elle tombait enceinte, ça changerait la donne (mais ce n'était pas près d'arriver de sitôt), mais évidemment qu'elle ne voulait pas ça, tout comme elle ne tenait pas forcément à ce qu'un scandale ruine la réputation de Terrence, elle se contentait d'articuler à voix haute ce qu'elle leur trouvait d'options, si son interlocuteur devait avoir une idée très pertinente, elle y sauterait à pieds joints.
_________________
There's a difference between knowing the path and walking the path...
Terrence Fern
▌ Messages : 385 Humeur : En couple avec : une magnifique femme sans pouvoir
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de charme, 26,4cm, cheveu de Vélane. Camp: Neutre Avatar: Zac Efron
#Sujet: Re: Parce que ça devait bien arriver (Lou) Lun 10 Aoû - 10:37
Parce que ça devait bien arriver.
Bon, Terrence avait conscience qu’il manquait d’élégance comme la jeune femme ne manqua pas de lui affirmer, en croisant les bras. À choisir, bien sûr, le sorcier n’avait pas spécialement envie de se mettre sa… fiancée (?) à dos. Mais en même temps, cette situation le mettait dans une merde totale et il avait un peu trop tendance à déraper. Terrence n’avait pas envie de se retrouver à compromettre sa propre réputation juste pour échapper à ce mariage, même si en soit c’était clairement ce qui l’attendait. Après tout… c’était ce qu’il avait promis à Will déjà, même si c’était beaucoup trop tôt, vraiment beaucoup trop tôt.
Lou lui demanda de proposer quelque chose, plutôt que de dire qu’ils trouveraient une solution plus tard… bah ouais, mais en même temps il venait quand même d’en proposer une solution là, le fait que Lou annonce une grossesse qui leur permettrait donc de ne pas avoir à se marier. D’accord, ce n’était clairement pas ce qui était acceptable. Encore une fois, le jeune homme n’avait pas envie de se mettre Lou à dos, elle était une jeune femme qu’il appréciait en soit, autant qu’il pouvait apprécier quelqu’un. À la base, il n’avait rien contre elle, le souci était juste qu’elle se retrouvait être sa fiancée maintenant.
« Bon… j’ai peut-être un truc. » Dit-il, dans un soupire. Il n’avait aucune envie de l’avouer à Lou et à choisir, il avait sincèrement envie que l’annulation de ce mariage vienne de Lou, pour que lui n’ait aucun besoin de briser sa réputation. Évidemment, il ne pouvait pas non plus se douter que Lou serait capable de trouver un bien meilleur parti que lui. Terrence avait beau avoir beaucoup de confiance en lui, il avait conscience que les Fern n’étaient pas une famille comme les Malefoy, mais il n’en savait rien non. « Je ne peux pas t’en dire trop. » Parce qu’il n’avait aucune envie de se compromettre avant l’heure. En soit, il pouvait sans doute avoir confiance en Lou, mais il tenait quand même à protéger Will. Il n’avait donc pas envie de rentrer dans les détails, même s’il en disait quand même déjà beaucoup. « Mais quand ça se saura, je risque d’être complètement radiée de ma famille. Je ne peux juste pas prendre le risque de le faire maintenant. »
Autant dire qu’ils n’avançaient pas du tout tous les deux, mais avec un peu de chance Lou allait lui faire confiance. Il ne lui disait rien en soit, mais au moins il était un peu moins… désagréable. Lou n’avait pas forcément de raison de lui faire confiance juste sur ces paroles, mais avec un peu de chance elle le ferait quand même. Dans tous les cas, ce mariage n’aurait pas lieu, il ne pouvait pas se le permettre.
Code by Gwenn
_________________
...:
Lou Hamilton
▌ Messages : 558 Humeur : En couple avec : Abraxas Malefoy
QUI SUIS-JE? Baguette: bois de meurisier, 17 cm, crin de licorne Camp: Mal Avatar: Elliot Page
#Sujet: Re: Parce que ça devait bien arriver (Lou) Lun 17 Aoû - 12:53
« Bon… j’ai peut-être un truc. »
Oh ? Lou avait été de mauvaise foi, alors. Elle avait été convaincue du contraire. Mais il faut dire que sous tension, elle avait tendance à ne pas vraiment laisser le bénéfice du doute à son interlocuteur. Ils avaient tout intérêt à s'entraider, ce n'est pas pour autant que c'était chose facile. Les circonstances étaient pour le moins... particulières, et elles avaient forcément des répercussions sur leur façon d'agir, sur leur état d'esprit.
Il avait un truc, c'était bien mieux qu'elle qui n'avait rien du tout (ou rien qu'elle ne soit capable de considérer comme envisageable en tous les cas), elle se devait de l'écouter. Pour ce qu'il lui laisserait écouter. Ce qui n'était visiblement pas grand-chose.
« Je ne peux pas t’en dire trop. Mais quand ça se saura, je risque d’être complètement radiée de ma famille. Je ne peux juste pas prendre le risque de le faire maintenant. »
"Je ne peux pas t'en dire trop". Elle n'aimait pas entendre ça, pas dans les circonstances présentes. Ils étaient dans le même bateau, tous les deux. Alors oui, ils avaient plus d'un secret l'un pour l'autre, mais elle ne se voyait pas laisser son avenir reposer sur un plan dont elle ne savait absolument rien, c'était intenable à ses yeux.
D'autant que Terrence lui faisait comprendre que le plan en question ne pourrait pas être exécuté tout de suite, ce qui voulait dire que dans l'attente, tout pourrait encore dégénérer. Là encore, c'était une chose qu'elle ne réussissait pas vraiment à accepter. La jeune femme avait besoin de certitude, d'immédiateté. Et là, elle n'avait que du flou et la crainte que son avenir ne s'assombrisse et ne ressemble en rien à ce qu'elle avait choisi de rêver presque sans s'en rendre compte.
"Quand, dans ce cas-là ?" demanda-t-elle, plus directive qu'à son habitude. "On n'a pas beaucoup de temps devant nous." Elle marqua une pause, qu'elle ponctua d'un soupir. "Ecoute, je comprends que t'aies pas forcément envie de me raconter tous tes petits secrets mais là ça nous concerne tous les deux, tu peux pas juste te contenter de me dire que tu as quelque chose sans rien préciser, et moi je peux pas juste me contente d'approuver sans même savoir ce que j'approuve."
_________________
There's a difference between knowing the path and walking the path...
Terrence Fern
▌ Messages : 385 Humeur : En couple avec : une magnifique femme sans pouvoir
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de charme, 26,4cm, cheveu de Vélane. Camp: Neutre Avatar: Zac Efron
#Sujet: Re: Parce que ça devait bien arriver (Lou) Sam 27 Fév - 23:03
Parce que ça devait bien arriver.
À choisir, Terrence aurait bien aimé que les propos qu’il venait de prononcer suffiraient pour que la jeune femme accepte juste de lui faire confiance. Mais ce serait trop lui demander sans doute. Forcément, Lou demanda plus de précision, ce qui n’arrangeait en aucun cas Terrence. D’ordinaire, il osait croire qu’il parvenait assez souvent à s’en sortir avec ses belles paroles, mais ce ne serait pas le cas ici et maintenant. Quand est-ce qu’il allait pouvoir utiliser le « truc » en question, si Will apprenait qu’il la qualifiait comme ça elle le lui reprocherait à coup sûr. Lou n’avait pas tort en affirmant qu’ils n’avaient pas beaucoup de temps devant eux, ce qui n’arrangeait clairement pas ses affaires. En prime, Terrence se disait qu’il allait devoir en parler à Will, qu’elle n’allait pas du tout apprécier.
Terrence écouta les propos de Lou sans rien dire, il avait conscience qu’elle avait raison dans ce qu’elle disait, mais en même temps c’était difficile pour lui de juste lui faire confiance. Ce n’était pas une mauvaise fille, de ce qu’il avait pu voir, au contraire, mais au final, elle était quand même du mauvais camp. Même si elle n’avait aucune envie de l’épouser non plus.
« Bon, promet juste moi de garder ça pour toi. Ça va nous être utile à tous les deux, mais il ne faut pas que ça se sache trop rapidement. »
Il n’en revenait pas d’être sur le point de parler de tout cela à Lou. Il n’était vraiment pas sûr de son coup, parce qu’il ne faudrait pas que la jeune femme décide de tout balancer à leurs familles, dans le but de pouvoir justement se débarrasser rapidement de lui. Terrence avait l’intention de faire quelque chose à un moment donné, il ne savait simplement pas quand il allait pouvoir le faire, quand il en serait capable. Même s’il mettait cela surtout sur le compte du fait qu’il devait chercher des informations pour Will, mais au fond tout le monde savait que c’était surtout une excuse pour lui permettre de gagner un peu de temps.
« Il y a une fille. » Dit-il finalement, assez vivement comme s’il devait le dire rapidement pour en avoir le courage. Terrence Fern avait une histoire avec une fille pour changer donc… mais qui changeait beaucoup de chose. « C’est… c’est un peu compliqué et ça va complètement me discréditer auprès de ma famille parce que… » Terrence poussa un soupir, il n’était vraiment pas certain de ce qu’il était en train de faire. « C’est une moldue, et je suis dingue d’elle au point de… au point de me dire que je vais tout quitter pour elle. Mais j’ai juste besoin d’un peu de temps d’accord ? »
Il espérait vraiment que Lou allait le comprendre, qu’elle allait aussi vraiment garder tout cela pour elle parce qu’il ne fallait pas que ça se sache de suite. Un jour, ça allait arriver, mais pas maintenant.
Code by Gwenn
_________________
...:
Lou Hamilton
▌ Messages : 558 Humeur : En couple avec : Abraxas Malefoy
QUI SUIS-JE? Baguette: bois de meurisier, 17 cm, crin de licorne Camp: Mal Avatar: Elliot Page
#Sujet: Re: Parce que ça devait bien arriver (Lou) Mer 3 Mar - 12:59
« Bon, promet juste moi de garder ça pour toi. Ça va nous être utile à tous les deux, mais il ne faut pas que ça se sache trop rapidement. »
Lou ne savait pas du tout à quoi s'attendre, mais elle sentait que c'était une véritable bombe, que Terrence s'apprêtait à faire exploser.
Elle n'était pas capable de savoir à l'avance ce qu'elle en penserait, ce qu'elle savait en revanche, c'est qu'elle était capable de tout entendre du moment que cela pouvait leur permettre d'échapper à ces noces dont ni lui, ni elle, ne voulaient. Cela valait bien la peine de mettre ses a priori de côté, pas vrai ?
"Je te promets, je ne dirais rien." Est-ce qu'elle promettait trop vite ? Dans tous les cas, ce qui était dit était dit, et elle ne comptait pas du tout changer d'avis. Elle devait privilégier ses propres intérêts. Et de toute manière, elle voyait mal ce que Terrence pourrait lui dire qui soit susceptible de l'affliger au point de la pousser à rompre sa promesse. D'autant que Terrence le disait lui-même, il finirait par rendre l'affaire publique, il ne voulait seulement pas le faire tout de suite.
« Il y a une fille. »
De la part de Terrence, on pourrait se dire que ce qui était étonnant, c'est qu'il n'y en ait qu'une, mais donc, Terrence lui confirmait qu'ils avaient tous les deux la même problématique. Il y avait une fille dans la vie de Terrence, il y avait un garçon dans la vie de Lou. Raison de plus pour ne surtout pas accepter ces fiançailles forcées.
Mais cette fille, surtout, n'était pas n'importe qui...
« C’est… c’est un peu compliqué et ça va complètement me discréditer auprès de ma famille parce que… C’est une moldue, et je suis dingue d’elle au point de… au point de me dire que je vais tout quitter pour elle. Mais j’ai juste besoin d’un peu de temps d’accord ? »
Une moldue, sérieusement ? Lou demeura interdite face à une telle révélation. Pas une sang de bourbe, pas une sang mêlée, il avait bien parlé d'une moldue. Les deux premiers cas de figure auraient déjà été inacceptables, celui-ci était tout bonnement inenvisageable.
Lou elle-même était à vrai dire affligée par les choix de Terrence. S'enticher d'une moldue... vraiment ? C'était ridicule... mais c'était inespéré pour Lou. Elle n'allait pas commencer à remettre en cause ces choix quand ils pouvaient changer la donne pour elle.
"Je vois... je m'y attendais pas, à celle-là." Elle laissa passer un temps de silence. "Qu'est-ce que tu attends pour tout déballer ? T'as une vraie raison de laisser traîner les choses ? Ce ne serait pas plus difficile demain qu'aujourd'hui."
Oui, elle s'en fichait de son histoire. Mais s'il voulait bien précipiter les choses, ça l'arrangerait.
_________________
There's a difference between knowing the path and walking the path...
Terrence Fern
▌ Messages : 385 Humeur : En couple avec : une magnifique femme sans pouvoir
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de charme, 26,4cm, cheveu de Vélane. Camp: Neutre Avatar: Zac Efron
#Sujet: Re: Parce que ça devait bien arriver (Lou) Sam 12 Fév - 12:36
Parce que ça devait bien arriver.
Terrence savait bien qu’il prenait un risque à confier tout cela à Lou, mais en même temps à un moment donné, il fallait sans doute se montrer un peu clair. Il se doutait fortement de ce que la jeune femme penserait de son histoire, parce que même si Lou ne donnait pas le sentiment d’être du genre extrémiste de prime abord (mais il fallait toujours se méfier des apparences), elle n’en restait pas moins une sorcière de sang pur. N’importe quelle personne lui aurait dit ce qu’il était en train de dire à Lou, il aurait clairement eu une vision mauvaise de l’histoire. Avant Will, Terrence aurait clairement rejeté toute possibilité qu’une telle chose lui arrive, et aurait mal jugé toute personne dans sa situation. Et pourtant, à présent, le jeune homme se retrouvait ici et maintenant, à avouer à Hamilton qu’il fréquentait une moldue et qu’il avait quand même l’intention de tout quitter pour elle.
Cela dit, malgré ce que la jeune femme pensait, elle ne fit pas spécialement de commentaire en dehors du fait qu’elle ne s’y était pas attendu. Ça, il la croyait en effet, lui-même ne s’était pas spécialement attendu à se retrouver dans une telle histoire. Alors qu’il pensait que sa vie était toute tracée et qu’il allait simplement suivre le chemin érigé par ses parents. Mais non… encore que rien n’était encore fait pour le moment.
« Comme je te l’ai dit, j’ai juste besoin d’un peu de temps. » Répondit-il, en croisant les bras. Le fait d’en parler à Lou, ça donnait une sensation tellement réelle à son histoire. Avant cette épée de Damoclès qu’était ce mariage, Terrence pouvait juste se contenter de ses œillères. Maintenant, le jeune homme avait bien conscience qu’il allait bel et bien devoir faire quelque chose, qu’il ne pouvait pas juste se contenter d’attendre de voir comment les choses allaient se passer, attendre qu’on le mette aux pieds du mur, puisqu’il s’y trouvait à présent. « J’ai quelques affaires à régler, des choses à faire avant de tout déballer. »
Bon en vérité, il cherchait surtout à gagner du temps, mais même lui ne s’en rendait pas réellement compte, puisqu’il s’auto persuadait très bien qu’il fallait qu’il règle des choses avant de balancer tout à sa famille. Dans l’idéal, bien sûr, Terrence avait quand même envie de préparer son départ, parce qu’il savait parfaitement comment les choses allaient se passer. On allait complètement le rejeter et il n’allait plus rien lui rester… s’en était fini de sa vie de grand luxe sans aucune conséquence. Il entrait très vivement dans la vie d’adulte et ça n’était pas forcément si facile que ça. Alors il cherchait aussi un moyen de retarder l’échéance.
« Mais ça va venir… » Terrence poussa un soupire. « En attendant, heureusement que je suis là pour sauver ton libre arbitre. »
Non parce qu’il fallait qu’un des deux se sacrifie et c’était très clairement ce qu’il allait faire, ou prétendait qu’il allait faire.
Code by Gwenn
_________________
...:
Lou Hamilton
▌ Messages : 558 Humeur : En couple avec : Abraxas Malefoy
QUI SUIS-JE? Baguette: bois de meurisier, 17 cm, crin de licorne Camp: Mal Avatar: Elliot Page
#Sujet: Re: Parce que ça devait bien arriver (Lou) Lun 28 Fév - 13:09
« Comme je te l’ai dit, j’ai juste besoin d’un peu de temps. »
Oui, elle l'avait bien compris, qu'il avait besoin de temps : le problème, c'est que le temps, ils en manquaient nécessairement. La terre n'allait pas s'arrêter de tourner sous le prétexte qu'ils avaient des états d'âme.
D'accord, elle ne demandait pas à ce que tout soit réglé du jour au lendemain, en revanche, elle tenait à ce que les choses soient absolument réglées rapidement. S'ils devaient attendre trop longtemps, ils n'allaient plus avoir de marge de manoeuvre, déjà qu'ils en avaient bien peu, il fallait bien qu'ils l'acceptent.
« J’ai quelques affaires à régler, des choses à faire avant de tout déballer. »
"Oui, d'accord, si tu veux, mais ne t'en sers pas comme d'un prétexte pour te défiler ou retarder le moment jusqu'à ce qu'il soit trop tard", répondit-elle en croisant les bras.
Lou savait qu'elle n'était pas très juste avec Terrence, en cet instant. Après tout, ce dernier n'avait rien demandé à personne de son côté non plus, et ce n'était pas très honnête que d'attendre de lui une chose qu'elle ne faisait pas nécessairement pour elle-même, mais pour Terrence...
C'était à ses risques et périls. En acceptant de laisser son interlocuteur prendre les choses en mains, elle était obligée de lui faire confiance, et elle ne savait pas si elle pouvait vraiment se permettre de lui faire confiance ou non.
« Mais ça va venir… En attendant, heureusement que je suis là pour sauver ton libre arbitre. »
Bon sang, ce qu'elle avait envie de lui flanquer une gifle, là, tout de suite. Mais elle n'en fit rien, elle se contenta d'afficher un sourire cynique. Si elle avait vraiment besoin d'une preuve que Terrence Fern ne devait surtout pas devenir son mari, eh bien, c'était chose faite.
"Mais bien sûr, mon héros. Tu m'en voudras pas, mais j'attendrai que tu aies concrètement fait quelque chose avant de d'ériger un autel en ton honneur", fit-elle en levant les yeux au ciel. "Au passage, ce n'est pas parce qu'on réussira potentiellement à échapper à ce mariage que le libre arbitre est autre chose qu'une invention destinée à endormir les esprits naïfs comme le tien."
_________________
There's a difference between knowing the path and walking the path...
Contenu sponsorisé
#Sujet: Re: Parce que ça devait bien arriver (Lou)