AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réfrigérateur combiné HISENSE 292 L, No Frost (L59,5 cm x H178,5 ...
369.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Plus d'hommes sont loups que hommes // Ft. Darren

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Créatures magiques
Cassiopeia Black
Cassiopeia Black
▌ Messages : 438
Humeur :
Plus d'hommes sont loups que hommes // Ft. Darren Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Plus d'hommes sont loups que hommes // Ft. Darren Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Ventricule de dragon, ébène, 31 cm
Camp: Neutre
Avatar: Rebecca Ferguson

Plus d'hommes sont loups que hommes // Ft. Darren Empty
Message#Sujet: Plus d'hommes sont loups que hommes // Ft. Darren   Plus d'hommes sont loups que hommes // Ft. Darren Icon_minitimeVen 16 Aoû - 13:52

]



Plus d'hommes sont loups que hommes.
Ft. Darren & Cassiopeia
 
Je ne devrais pas partir défaitiste, mais je ne crois pas que celle-ci soit la bonne. C'est qu'à force de tentatives infructueuses, je finis par croire que le succès que j'espérais imminent fut un temps n'adviendra jamais. Je ne réussis rien d'efficace, je ne parvient à rien de concret, et je le déplore, je me déteste pour cela. Je suis une potionniste dont le talent, je crois, n'est plus à confirmer ou à infirmer. Mais face aux propres maux qui me rongent, je demeure impuissante, et impuissante à aider ceux qui souffrent des mêmes maux. Pourtant, je persévère, il le faut. Ne serait-ce que pour rendre une part de normalité à ma vie.

Depuis ma dernière conversation avec Dorea, cela me travaille. Je ne sais toujours pas si j'ai bien fait de m'inventer cette maladie chronique pour justifier mes absence, la distance que j'ai mise entre nous, ce que je sais en revanche, c'est que je n'ai pas le droit de la laisser se faire un sang d'encre pour moi. Je dois trouver une solution, et je dois la trouver vite. Là, je pense que si la solution n'est pas à portée de main, j'ai tout de même une piste très relative. J'ai envie de penser que c'est un début, que ce n'est déjà pas si mal, après tout.

Je viens de peaufiner ma dernière création, et je compte sur Darren pour l'essayer avec moi. Nous deux, nous nous sommes rencontrés par hasard, je dirais, mais cette rencontre a été déterminante pour moi. Car tous les deux, nous souffrons du même mal, tous les deux, nous devons affronter les mêmes démons au quotidien. Je ne me suis jamais sentie aussi seule qu'après ma transformation (dont il est responsable, mais cela, bien sûr, je l'ignore). Mais il a été là, il m'a fait comprendre que nous étions pareils, et depuis, nous nous soutenons dans l'épreuve. Et je voudrais le guérir au même titre que de me guérir également.

Quand j'entends frapper à ma porte, j'abandonne mes expériences et je vais ouvrir à Darren. Il n'est pas rare que nous nous voyons, il est la seule compagnie que je tolère sans scrupules. Parce qu'il est autant susceptible de me faire du mal que l'inverse.

-Entre,
dis-je en le laissant passer. Comment tu vas ?




:copyright: Belzébuth

_________________

   
Cassiopeia Black
I'm gonna tell you something you don't want to hear
I'm gonna show you where it's dark, but have no fear
Revenir en haut Aller en bas
Créatures magiques
Darren O'Hare
Darren O'Hare
▌ Messages : 172
Humeur :
Plus d'hommes sont loups que hommes // Ft. Darren Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Plus d'hommes sont loups que hommes // Ft. Darren Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Erable, aile de fée & 28,9 cm
Camp: Neutre
Avatar: Richard Madden

Plus d'hommes sont loups que hommes // Ft. Darren Empty
Message#Sujet: Re: Plus d'hommes sont loups que hommes // Ft. Darren   Plus d'hommes sont loups que hommes // Ft. Darren Icon_minitimeMar 15 Oct - 23:05

Plus d'hommes sont loups que hommes
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Darren s’était assez bien adapté à sa situation, oui il était devenu un loup-garou mais c’était déjà le cas depuis plusieurs années et il n’avait pas envie que cela lui gâche la vie. Il ne voulait pas non plus que son quotidien tourne autour de cette unique information-là. Pour lui, ce n’était pas ce qui le caractérisait, et il ne laisserait pas sa seconde nature empiéter de trop sur ce qu’il était vraiment. Il avait réussi à compartimenter assez pour vivre de manière totalement normale, ou presque. Et il était assez content du travail qu’il avait réussi à mener jusqu’à maintenant pour se permettre de pouvoir vivre de manière totalement normale.

Il était donc adapté à sa nouvelle vie, et ce n’était pas une véritable catastrophe pour lui, même s’il se serait bien passé de cela, évidemment. Il n’avait pas choisi de devenir ce qu’il était, et il ne l’aurait pas choisi si on lui avait laissé le choix. Pourtant, si jamais on lui demandait s’il avait envie de redevenir totalement humain, il accepterait, bien entendu. Ce serait des préoccupations en moins, des angoisses en moins, de toutes sortes. Le pire à supporter, c’était les soirs de pleine lune, et il n’avait pas toujours été le plus innocent qui soit, malheureusement.

Et l’exemple le plus incriminant qu’il avait, c’est lorsqu’il avait mordu une jeune femme. Evidemment, il ne l’avait pas voulu, il s’en voulait énormément d’avoir ainsi gâché sa vie. Car il savait que Cassiopeia Black, puisque c’était elle, risquait très gros si cela venait à se savoir. Elle était issue d’une famille qui ne supporterait pas une telle situation, et elle se ferait sans doute renier. Lui n’était absolument pas dans tous ces jeux politiques et il se moquait éperdument du sang des sorciers ou moldus, mais étant donné qu’il était la cause de la lycanthropie de la jeune femme, ce qu’elle ignorait, il s’y intéressait un peu. Il avait manqué de prudence, il pensait s’être suffisamment bien enfermé lors de la pleine lune, mais il avait sous-estimé la force de l’animal, et il avait croisé la route de Cassiopeia. Même s’il n’avait pas été maître de lui-même, il s’en voulait, et il voulait à tout prix se racheter, en l’aidant à créer sa potion miracle, même s’il n’était pas spécialement doué en potions, mais il aidait comme il pouvait.

-Entre. Comment tu vas ?

Darren lui adressa un petit sourire avant d’entrer. Il allait bien, d’une manière générale, Darren ne se plaignait pas vraiment de sa vie, au contraire, il en était plutôt content. Mais sachant que Cassiopeia vivait très mal sa situation, il n’avait pas vraiment envie de lui étaler tout cela à la figure, alors autant qu’il reste modéré, cela serait bien pour tout le monde. Il haussa les épaules avec détachement.

« Je vais bien, disons que les choses suivent leur cours. Et toi ? »

black pumpkin

_________________

- Darren O'Hare -
Revenir en haut Aller en bas
Créatures magiques
Cassiopeia Black
Cassiopeia Black
▌ Messages : 438
Humeur :
Plus d'hommes sont loups que hommes // Ft. Darren Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Plus d'hommes sont loups que hommes // Ft. Darren Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Ventricule de dragon, ébène, 31 cm
Camp: Neutre
Avatar: Rebecca Ferguson

Plus d'hommes sont loups que hommes // Ft. Darren Empty
Message#Sujet: Re: Plus d'hommes sont loups que hommes // Ft. Darren   Plus d'hommes sont loups que hommes // Ft. Darren Icon_minitimeJeu 17 Oct - 9:42




Plus d'hommes sont loups que hommes.
Ft. Darren & Cassiopeia
 
Les choses suivent leur cours. C'est le genre de réponses évasives auxquelles je suis habituée. Et pour cause, j'ai tendance à servir les mêmes à mon entourage. Je suis contrainte de mentir, ce n'est pas pour autant que j'aime ça, alors je préfère encore m'accomoder d'une semi-vérité que d'admettre mon mal-être. Même si je ne me rends pas vraiment compte du fait que Darren est loin de vivre notre situation comme je le fais.

Je subis le poids d'une pression sociale qui m'accable, je sais bien que ce n'est pas son cas, mais je n'envisage pas réellement que quoi que ce soit puisse véritablement rendre notre souffrance moins pénible, notre malédiction moins insupportable. Ce que nous sommes, ce mal qui nous consume, serait incapable de rendre qui que ce soit heureux, je suis intimement convaincue de cela. Mais j'ai peut-être tort, je m'égare sans doute.

-La même chose, plus ou moins
, je m'autorise à répondre.

Je pourrais lui dire que je vais mal, que je me sens mal, mais il le sait déjà. Il est celui à qui je peux ne pas cacher ce que j'éprouve, la peur qui me tenaille, la culpablité que je ressens à l'idée de ne plus être complètement moi-même, et de ne plus être digne de devenir qui je voudrais être. Je ne vais pas m'appesantir pour cette fois, surtout que j'ai déjà été plus mal. La prochaine pleine lune est suffisamment éloignée pour ne pas encore affecter mon humeur et encourager mes angoisses.

-Ma soeur est venue me voir, elle a voulu comprendre ce qui m'arrivait. J'ai inventé une excuse complètement stupide...


Je sais que ça n'intéressera pas forcément mon interlocuteur, mais ça me travaille, je n'y peux rien, j'ai besoin de le dire et de le partager, même si ça ne change rien, que j'en parle ou non.

-Sinon, j'ai pas mal travaillé.
Je ne précise pas que ce travail est dans notre intérêt, et pas un des autres travaux auxquels je participe afin de gagner ma vie (même si je n'en ai guère vraiment besoin, je peux me reposer sur des rentes rassurantes). Et je crois que je progresse.

Ce qui est une bonne chose en soi, même si ce ne sont que des spéculations pour le moment.


:copyright: Belzébuth

_________________

   
Cassiopeia Black
I'm gonna tell you something you don't want to hear
I'm gonna show you where it's dark, but have no fear
Revenir en haut Aller en bas
Créatures magiques
Darren O'Hare
Darren O'Hare
▌ Messages : 172
Humeur :
Plus d'hommes sont loups que hommes // Ft. Darren Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Plus d'hommes sont loups que hommes // Ft. Darren Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Erable, aile de fée & 28,9 cm
Camp: Neutre
Avatar: Richard Madden

Plus d'hommes sont loups que hommes // Ft. Darren Empty
Message#Sujet: Re: Plus d'hommes sont loups que hommes // Ft. Darren   Plus d'hommes sont loups que hommes // Ft. Darren Icon_minitimeSam 21 Déc - 14:01

Plus d'hommes sont loups que hommes
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Darren se sentait vraiment bien en réalité, pour le moment, sa vie avait repris du sens et il en était vraiment heureux. Mais il savait à quel point Cassiopeia souffrait de sa condition, dont il était responsable, et il n’avait pas envie de lui afficher cela au visage. Il n’allait pas non plus s’inventer une souffrance qui n’était pas là, mais un peu de pudeur était bienvenue dans ce cas précis.

En tout cas, il comprenait qu’elle vive mal les choses, elle était une Black après tout, alors forcément, cela compliquait sa vie, et Darren ne s’en sentait que plus coupable. Quand bien même il n’était pas lui-même le soit où il l’avait attaquée, il se sentait tout de même affreusement responsable de ce que Cassiopeia vivait, et il était prêt à tout pour l’aider à se sentir mieux, ce qu’il faisait en tentant de l’aider pour sa potion miracle, mais il n’était pas aussi doué qu’elle alors son aide n’était peut-être que factice, mais étant donné que Cassiopeia ne laissait personne entrer dans sa vie, il ne voyait pas comme il pourrait l’aider plus.

-La même chose, plus ou moins.

Il se doutait que c’était tout de même moins que plus, mais peut-être qu’il se trompait, ce qui serait bien. Il aimerait voir Cassiopeia accepter un peu plus d’être un loup-garou, réussir à trouver du bonheur quelque part, mais c’était compliqué. Lui-même avait mis du temps avant d’accepter, et de retrouver une vie normale, c’était encore frais pour la jeune femme.

-Ma soeur est venue me voir, elle a voulu comprendre ce qui m'arrivait. J'ai inventé une excuse complètement stupide...

Darren ne connaissait pas la famille de Cassiopeia, il ne faisait pas vraiment partie de « l’élite » des sorciers, il n’était même pas sang-pur, alors il ne côtoyait pas du tout les Black ou les autres familles de sang pur, mais c’était tout de même encourageant de voir que même s’ils n’étaient pas au courant, ils se faisaient du souci pour elle. En même temps, Cassiopeia rendait le problème plus compliqué qu’il ne l’était.

« Tu sais… en dehors des pleines lunes, tu ne représentes aucun danger pour ta famille. Je veux dire… tu n’es pas forcée de t’isoler autant. »

Il n’avait aucune envie de lui faire la morale ou quoi, mais il voulait juste lui dire qu’elle n’était pas forcée d’être seule, et qu’il trouvait cela dommage qu’elle le soit. Cassiopeia était une femme que Darren appréciait, et il avait envie qu’elle se sente mieux, et pas que parce qu’il se sentait coupable, mais aussi parce qu’il avait peine à la voir ainsi, et que ce ne serait pas mal qu’elle sourit un peu plus.

-Sinon, j'ai pas mal travaillé. Et je crois que je progresse.

C’était une bonne nouvelle. Il ne savait pas de quelle mesure étaient ses progrès, mais il la croyait. Il ne savait pas s’il était possible de trouver un remède à la lycanthropie. Quand on y réfléchissait bien, ça ne datait pas d’hier, et les potions non plus, et rien n’avait été trouvé… mais bon, il n’avait aucune envie de saper les espoirs de Cassiopeia, et puis il voulait croire en elle.

« C’est une bonne nouvelle, où as-tu avancé ? »

black pumpkin

_________________

- Darren O'Hare -
Revenir en haut Aller en bas
Créatures magiques
Cassiopeia Black
Cassiopeia Black
▌ Messages : 438
Humeur :
Plus d'hommes sont loups que hommes // Ft. Darren Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Plus d'hommes sont loups que hommes // Ft. Darren Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Ventricule de dragon, ébène, 31 cm
Camp: Neutre
Avatar: Rebecca Ferguson

Plus d'hommes sont loups que hommes // Ft. Darren Empty
Message#Sujet: Re: Plus d'hommes sont loups que hommes // Ft. Darren   Plus d'hommes sont loups que hommes // Ft. Darren Icon_minitimeMar 24 Déc - 14:59




Plus d'hommes sont loups que hommes.
Ft. Darren & Cassiopeia
 

Je me crispe quand Darren observe qu’en dehors des pleines lunes, je ne suis pas un danger pour ma famille, que je n’ai pas besoin de m’isoler autant. C’est techniquement vrai, mais le danger que je crains de faire courir à ma famille n’est définitivement pas la seule raison de mon isolement, et je pensais que Darren mieux que n’importe qui, serait capable de le comprendre. Ce qui me pèse, au-delà du mal que je pourrais faire autour de moi, c’est le secret, la crainte qu’il soit découvert, et en ce qui me concerne, les signes que quelque chose a changé chez moi sont nombreux.

Ils ne sont pas à reprocher à mon seul tempérament.  Enfin c’est ce que je pense en tout cas, même si mon interlocuteur commence à me faire douter. Plusieurs jours avant les nuits de pleine lune, je ne me sens déjà plus moi-même, je me sens fatiguée, irritable, et difficilement fréquentable sans qu’on se doute de quelque chose. Peut-être que c’est juste le fait du stress… dans tous les cas, ce n’est pas comme si je pouvais étouffer mes angoisses sous des arguments rationnels. Je n’y arrive tout bonnement pas. Et que dire des périodes qui succèdent aux transformations. Pendant plusieurs jours, je suis usée, cassée… Ce n’est pas pour rien que j’admire autant Darren, qui arrive à gérer une carrière aussi exigeante que celle de joueur de Quidditch. Moi, j’ai l’impression que ma transformation ne me pèse pas une seule nuit, mais plutôt deux longues semaines. Peut-être que c’est juste moi ? Je ne serais pas étonnée de me découvrir anormale, pour tout dire… Même parmi les lycans.

-C’est difficile à dire…,
je dis, soudainement incertaine de mes prétendues progrès. Je pensais être parvenue à annuler certains syndromes qui précèdent à mes transformations, mais je commence à me dire que je les ai juste inventés… Je marque une pause. La présence de Darren, souvent, me rassure, mais là, je me sens encore plus coupable que je n’ai déjà le sentiment de l’être en temps normal, ce qui clairement n’est pas peu dire. Tu te sens totalement bien, toi, avant et après… ? je demande alors avec le sentiment, tout à coup, d’être une anomalie.

Le pire, bien sûr, c’est les nuits de pleine lune, mais tous le décorum qui entoure mes transformations est une source continue d’angoisse pour moi. Je pensais que d’autres la ressentaient avec tout autant d’intensité. Mais c’est l’avantage à avoir un autre loup-garou à qui parler. Je ne dois jamais prendre mon cas pour une généralité.


[center]:copyright: Belzébuth

_________________

   
Cassiopeia Black
I'm gonna tell you something you don't want to hear
I'm gonna show you where it's dark, but have no fear
Revenir en haut Aller en bas
Créatures magiques
Darren O'Hare
Darren O'Hare
▌ Messages : 172
Humeur :
Plus d'hommes sont loups que hommes // Ft. Darren Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Plus d'hommes sont loups que hommes // Ft. Darren Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Erable, aile de fée & 28,9 cm
Camp: Neutre
Avatar: Richard Madden

Plus d'hommes sont loups que hommes // Ft. Darren Empty
Message#Sujet: Re: Plus d'hommes sont loups que hommes // Ft. Darren   Plus d'hommes sont loups que hommes // Ft. Darren Icon_minitimeMer 29 Jan - 0:28

Plus d'hommes sont loups que hommes
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Darren regretta tout de suite ses paroles quand il vit Cassiopeia se crisper. Ce n’est pas ce qu’il voulait. Il avait juste voulu lui faire comprendre qu’elle mettait peut-être un peu trop d’ardeur à s’isoler. Et cela lui faisait de la peine. Déjà qu’il s’en voulait énormément de lui avoir infligé cela, la voir vivre de cette manière le faisait se sentir encore plus coupable. Mais il ne lui disait pas non plus cela pour se déculpabiliser. Rien ne pourrait le faire se sentir moins coupable, il avait détruit sa vie, il le savait. Mais rien que pour elle, elle serait peut-être moins malheureuse si elle ne s’ostracisait pas autant.

Darren ne lui jetait pas la pierre, il avait été le premier à se couper de tout et tout le monde après sa propre transformation. Il avait quitté sa copine, il avait arrêté sa carrière, il avait coupé les ponts avec tout le monde et s’était terré chez lui. Cela lui avait pris du temps, beaucoup de temps avant qu’il ne se redécide à vivre. Il avait beaucoup travaillé sur lui-même, et aujourd’hui, il pouvait dire qu’il vivait une vie quasiment normale, à part les épisodes de pleine lune, il menait sa vie comme il le voulait. Il voyait ses amis, il avait des fréquentations, il avait repris le Quidditch à haut niveau, il avait quasiment tout pour être heureux. Tout n’était pas parfait, parce qu’il restait un loup-garou, et parce qu’il ne pouvait pas se permettre d’avoir de relation sérieuse, parce que son secret serait en danger. Mais aussi parce qu’il pensait souvent à Cassiopeia, à ce qu’il avait fait (même s’il n’était plus lui-même à ce moment-là) et au fait qu’il voulait absolument trouver un moyen de l’aider.

-C’est difficile à dire... Je pensais être parvenue à annuler certains syndromes qui précèdent à mes transformations, mais je commence à me dire que je les ai juste inventés… Tu te sens totalement bien, toi, avant et après… ?

Darren se sentait encore plus mal. Voilà qu’il avait cassé ses espoirs, il était vraiment nul sur ce coup-là. Mais il ne savait jamais comment s’y prendre avec la jeune femme. Elle était d’une personnalité complexe, d’autant plus qu’il savait que s’ils n’étaient pas tous les deux des loups-garous, ils ne se seraient jamais adressé la parole. Cassiopeia aurait passé son chemin sans même lui accordé un regard, mais le fait est que le destin les avait mis sur la même route, et ce pour le plus grand malheur de Cassiopeia, mais elle n’en savait rien.

« Non bien sûr, je sens la pleine lune arriver, et les effets persistent quelques jours après. Mais disons que… j’ai appris à vivre avec. Cela m’a demandé du temps pour y arriver, et beaucoup de travail. J’étais comme toi au début, je me cachais, je fuyais tout et tout le monde. Je sais ce que c’est. Mais n’oublie pas que tu n’es pas seule, je suis là pour toi, si tu as besoin. »

black pumpkin

_________________

- Darren O'Hare -
Revenir en haut Aller en bas
Créatures magiques
Cassiopeia Black
Cassiopeia Black
▌ Messages : 438
Humeur :
Plus d'hommes sont loups que hommes // Ft. Darren Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Plus d'hommes sont loups que hommes // Ft. Darren Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Ventricule de dragon, ébène, 31 cm
Camp: Neutre
Avatar: Rebecca Ferguson

Plus d'hommes sont loups que hommes // Ft. Darren Empty
Message#Sujet: Re: Plus d'hommes sont loups que hommes // Ft. Darren   Plus d'hommes sont loups que hommes // Ft. Darren Icon_minitimeJeu 30 Jan - 11:30




Plus d'hommes sont loups que hommes.
Ft. Darren & Cassiopeia
 

Il a appris à vivre avec... Quand il le dit de cette manière, ça a l'air si simple... Moi, je n'arrive pas à vivre avec, et je ne veux pas vivre avec, en vérité. Je crois que si je commençais même à l'accepter... ce serait dans mon esprit comme si j'abandonnais, comme si je considérais ma lycanthropie avec un soudain fatalisme et l'idée que jamais je ne pourrais y changer quoi que ce soit. Or, j'en suis bien incapable. Je souffre peut-être plus qu'il n'est nécessaire, je me torture peut-être plus que de raisons... Mais parce que je ne veux pas considérer ce que je vis et ce que j'éprouve comme quelque chose de normal et de naturel. Je ne suis pas normale, je ne le suis plus. Et ce que je vis n'a absolument rien de naturel.

Cela lui a demandé du temps et du travail. Quelque part, ça me rassure qu'il soit passé par ce que j'endure. Déjà que j'ai le puissant sentiment d'être une erreur de la nature, ce serait encore plus difficile si d'autres devaient vivre ma condition et depuis le début, avec une force de caractère et une résignation dont je ne suis pas capable. C'est cruel envers Darren. Mais j'ai besoin qu'il éprouve ce que j'éprouve, parce que si je dois être seule à ressentir tout ça... je n'aurais plus personne à qui me confier. Je sais qu'il veut m'encourager dans le bon sens, mais j'ignore si je suis capable de le suivre dans cette direction... Parce que je ne veux pas faire juste semblant d'avoir ma vie d'avant. Je veux ma vie d'avant. Je ne veux plus vivre avec la peur au ventre, je ne veux pas perdre Dorea et Pollux, je ne veux pas finir comme Marius...

-Je le sais,
je lui réponds avec un léger sourire.

Je sais, oui, qu'il est là pour moi, et sa présence dans ma vie est une des choses les plus précieuses pour moi, à l'heure actuelle. C'est au fond amusant, quand on songe au fait qu'en d'autres circonstances, je n'aurais même pas estimé digne de moi de même donner l'heure à cet homme. Et maintenant, j'attends après lui. J'ai besoin de parler, de partager ce que je ressens. Et il est à présent le seul avec qui je peux me le permettre encore.

-Et je ne te remercierai jamais assez d'être là pour moi...
Je marque une pause. J'admire ta façon de vivre avec ta propre condition... mais pour être honnête, je ne suis pas certaine de vouloir t'imiter. Je ne veux pas vivre avec ma lycanthropie, je ne veux pas l'accepter, je ne veux pas que ça finisse par faire partie de moi et juste... vivre avec...

Même si ce serait la solution la plus sage, bien évidemment.


[center]:copyright: Belzébuth

_________________

   
Cassiopeia Black
I'm gonna tell you something you don't want to hear
I'm gonna show you where it's dark, but have no fear
Revenir en haut Aller en bas
Créatures magiques
Darren O'Hare
Darren O'Hare
▌ Messages : 172
Humeur :
Plus d'hommes sont loups que hommes // Ft. Darren Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Plus d'hommes sont loups que hommes // Ft. Darren Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Erable, aile de fée & 28,9 cm
Camp: Neutre
Avatar: Richard Madden

Plus d'hommes sont loups que hommes // Ft. Darren Empty
Message#Sujet: Re: Plus d'hommes sont loups que hommes // Ft. Darren   Plus d'hommes sont loups que hommes // Ft. Darren Icon_minitimeVen 28 Fév - 15:50

Plus d'hommes sont loups que hommes
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Si Darren réussissait à faire comprendre à Cassiopeia, que ce n’était pas si terrible, et qu’elle pouvait avoir un semblant de vie normale, ce serait une grande victoire pour lui. Pas que parce qu’il aurait l’impression de se déculpabiliser un peu, parce que ce ne serait jamais le cas, mais parce qu’il serait vraiment soulagé de la voir un peu moins mal qu’elle ne l’était. Il le voyait bien, qu’elle ne supportait pas ce qu’elle était, mais elle ne pouvait pas vivre toute sa vie comme ça, recluse, à chercher la solution miracle. Elle méritait mieux, tellement mieux que cette vie qu’elle s’infligeait. Il avait appris à la connaître, et c’était vraiment quelqu’un qu’il appréciait, et à qui il tenait, et il n’aimait pas du tout voir le mal qu’elle s’infligeait.

Le jeune homme n’affirmait pas que c’était facile tous les jours pour lui, les périodes de pleine lune étaient toujours très difficiles à vivre, et il n’aimait pas particulièrement le fait d’être un loup-garou, il s’en serait bien passé, mais il avait compris qu’il ne pouvait rien y faire, alors plutôt que de se battre contre lui-même, il avait tenté d’allier l’humain et la bête. Il ne s’attendait pas à ce que Cassiopeia en fasse de même, parce qu’il savait qu’elle était dégoûtée d’elle-même, et de ce qu’elle était devenue, par sa faute. Il ne s’en voulait jamais autant que lorsqu’il était avec elle, parce qu’il pouvait constater à quel point il avait gâché sa vie. Même s’il n’avait pas été lui-même, cette nuit de pleine lune, c’était tout de même lui qui l’avait mordue.

-Je le sais.

Darren hocha la tête. Il était sérieux avec elle, il était présent. Elle pouvait bien le solliciter n’importe quand, à toute heure du jour ou de la nuit, pour tout et n’importe quoi. D’une part, parce qu’il lui devait bien ça, et encore, ce n’était pas assez à son goût, mais aussi, parce qu’il appréciait cette femme, et qu’il aimait passer du temps avec elle. Même si, en toute objectivité, ils n’étaient pas censés se côtoyer, il aimait ce qu’il avait découvert de sa personnalité, et aussi le fait qu’elle le traite comme un égal, malgré le fait qu’il ne soit pas pur, et tout ce qui va avec, et auquel il ne porte aucune attention.

-Et je ne te remercierai jamais assez d'être là pour moi... J'admire ta façon de vivre avec ta propre condition... mais pour être honnête, je ne suis pas certaine de vouloir t'imiter. Je ne veux pas vivre avec ma lycanthropie, je ne veux pas l'accepter, je ne veux pas que ça finisse par faire partie de moi et juste... vivre avec...

Entendre ça, lui serrait le cœur, évidemment, mais il ne pouvait pas la forcer. Tout ce qu’il pouvait faire, c’était la soutenir, et faire en sorte de l’aider à trouver un moyen de la rendre à nouveau humaine, définitivement, même si lui n’y croyait pas. Mais elle avait besoin de ça, alors il allait tout faire pour lui montrer son soutien, et qu’elle allait réussir. Il savait qu’elle souffrait, et il voulait tout faire pour apaiser cette souffrance.

« Je sais. Mais je ne me fais pas de souci, si quelqu’un peut trouver un remède, c’est bien toi. Tu n’es pas une des meilleures potionnistes pour rien, pas vrai ? J’ai confiance en toi. »

black pumpkin

_________________

- Darren O'Hare -
Revenir en haut Aller en bas
Créatures magiques
Cassiopeia Black
Cassiopeia Black
▌ Messages : 438
Humeur :
Plus d'hommes sont loups que hommes // Ft. Darren Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Plus d'hommes sont loups que hommes // Ft. Darren Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Ventricule de dragon, ébène, 31 cm
Camp: Neutre
Avatar: Rebecca Ferguson

Plus d'hommes sont loups que hommes // Ft. Darren Empty
Message#Sujet: Re: Plus d'hommes sont loups que hommes // Ft. Darren   Plus d'hommes sont loups que hommes // Ft. Darren Icon_minitimeVen 6 Mar - 11:43




Plus d'hommes sont loups que hommes.
Ft. Darren & Cassiopeia
 
J’ignore s’il prononce ces mots pour me brosser dans le sens du poil, pour me rassurer, ou s’il les pense vraiment. Mais j’apprécie de les entendre, je dois bien le reconnaître. Moi, je ne suis pas si certaine que ça de trouver le remède que j’espère tant. Je ne veux surtout pas désespérer, et je continuerais de chercher une solution tant que je respirerais, mais c’est frustrant, ces efforts sans résultat, ou bien des résultats que je m’invente et qui ne sont que dans ma tête… Bien sûr, je veux y croire, il faut que j’y croie, parce que sans cet espoir précis, eh bien… pour être honnête, autant me foutre en l’air tout de suite.

Mes proches en souffriront peut-être, mais je leur épargnerai au moins l’humiliation dont Marius a donné un exemple parlant par le passé. Si quelqu’un peut y réussir, c’est moi. Peut-être, parce que je pense en effet être une des meilleures potionistes de ma génération. Mais au fond, qui sait si qui que ce soit y peut quoi que ce soit. Ou y pourra jamais quoi que ce soit. Oui, quitte à être une des meilleures potionistes, autant que cela me serve vraiment à quelque chose. Oui, la confiance de Darren me fait du bien, et il a tout intérêt à m’encourager, puisque mon succès pourra aussi être le sien.. mais en même temps, je ne peux m’empêcher de me demander s’il ne cherche pas simplement à calmer ma déprime, tout en ayant renoncé lui-même. Non, pas renoncé. Il a accepté.. ce qui est à mes yeux pires que d’abandonner. Je refuse, catégoriquement, de me faire à ma condition. Ça, jamais.

-Je te remercie,
je réponds avec un léger sourire. Les plus grands potionistes du monde ont souvent consacré leur vie à une seule création, dont ils n’auront même pas pu profiter eux-mêmes. J’espère que ce ne sera pas mon cas.

Je sais, c’est égoïste, mais je ne m’excuserai pas de ça, oui, c’est pour vivre mieux avant tout que je m’obstine. Est-ce réellement un mal, au fond ? J’estime, pour ma part, que non. Je pousse un léger soupir.

-Enfin, nous verrons bien. Les temps vont peut-être changer pour nous prochainement, dans tous les cas. J’imagine que tu as entendu parler du registre ?


Un sujet dont je ne peux parler à personne et qui pourtant me taraude. J’ignore encore si j’ai pris la bonne décision. Mais dans tous les cas, je ne peux pas revenir en arrière, alors…



[center]:copyright: Belzébuth

_________________

   
Cassiopeia Black
I'm gonna tell you something you don't want to hear
I'm gonna show you where it's dark, but have no fear
Revenir en haut Aller en bas
Créatures magiques
Darren O'Hare
Darren O'Hare
▌ Messages : 172
Humeur :
Plus d'hommes sont loups que hommes // Ft. Darren Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Plus d'hommes sont loups que hommes // Ft. Darren Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Erable, aile de fée & 28,9 cm
Camp: Neutre
Avatar: Richard Madden

Plus d'hommes sont loups que hommes // Ft. Darren Empty
Message#Sujet: Re: Plus d'hommes sont loups que hommes // Ft. Darren   Plus d'hommes sont loups que hommes // Ft. Darren Icon_minitimeDim 12 Avr - 20:59

Plus d'hommes sont loups que hommes
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Darren n’avait en aucun cas voulu faire penser à Cassiopeia qu’il ne croyait pas en elle, ou qu’elle allait échouer. Il est vrai que de son point de vue, il avait peu d’espoirs que son projet aboutisse. Mais il croyait cependant en elle, en ses capacités, et à la volonté qu’elle avait de redevenir humaine. Si elle pouvait y arriver, il voulait vraiment qu’elle le fasse. Si elle était aussi peu heureuse aujourd’hui, et qu’elle était en proie à autant de névroses, c’était sa faute. Alors il ferait tout pour qu’elle aboutisse à son objectif. Il avait envie qu’elle soit à nouveau heureuse, et qu’elle puisse retrouver sa vie d’avant. Parce qu’elle le méritait, vraiment. Il avait gâché sa vie, et il voulait qu’elle la retrouve, tout simplement.

Peut-être que quand Cassiopeia retrouverait à nouveau sa vie, peut-être qu’il s’en retrouverait totalement exclu. Il ne pouvait pas nier que cela lui ferait tout de même de la peine, parce qu’il appréciait beaucoup la sorcière. Mais elle gravitait dans un cercle fermé, et Darren n’avait pas les clés nécessaires pour y entrer. Son sang n’était pas pur, et il n’avait rien à faire avec Cassiopeia. Il trouvait cela un peu bête, mais bon, ce n’était pas lui qui allait tenter de convaincre les sangs-purs les plus conservateurs. Quoiqu’il en soit, il n’avait aucune envie de perdre sa relation avec Cassiopeia, mais il le ferait, si c’était pour qu’elle soit à nouveau heureuse, et qu’elle puisse à nouveau être la femme qu’elle avait envie d’être. Mais peut-être qu’elle ne l’oublierait pas, qu’elle ne le repousserait pas, et qu’elle lui laisserait une place dans sa vie, ce qui le rendrait heureux.

-Je te remercie. Les plus grands potionistes du monde ont souvent consacré leur vie à une seule création, dont ils n’auront même pas pu profiter eux-mêmes. J’espère que ce ne sera pas mon cas. Enfin, nous verrons bien. Les temps vont peut-être changer pour nous prochainement, dans tous les cas. J’imagine que tu as entendu parler du registre ?

Darren mordilla légèrement sa lèvre inférieure, un peu gêné. Il avait effectivement entendu parler du registre, vu qu’il l’avait signé il y a quelques jours. Il ne savait pas comment Cassiopeia allait réagir en apprenait qu’il avait signé. Il savait que jamais elle ne signerait ça. Etant donné qu’elle voulait changer sa condition, elle ne s’enfermerait pas dans sa lycanthropie par sa signature. Et puis, elle avait probablement peur que les noms soient un jour divulgués, même si tout avait été mis en place pour que la confidentialité soit un point des plus solides de ce projet.

« Oui… en fait, j’ai rencontré Norbert Dragonneau il y a quelques jours. Et j’ai signé le registre. »

black pumpkin

_________________

- Darren O'Hare -
Revenir en haut Aller en bas
Créatures magiques
Cassiopeia Black
Cassiopeia Black
▌ Messages : 438
Humeur :
Plus d'hommes sont loups que hommes // Ft. Darren Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Plus d'hommes sont loups que hommes // Ft. Darren Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Ventricule de dragon, ébène, 31 cm
Camp: Neutre
Avatar: Rebecca Ferguson

Plus d'hommes sont loups que hommes // Ft. Darren Empty
Message#Sujet: Re: Plus d'hommes sont loups que hommes // Ft. Darren   Plus d'hommes sont loups que hommes // Ft. Darren Icon_minitimeMer 15 Avr - 15:37




Plus d'hommes sont loups que hommes.
Ft. Darren & Cassiopeia
 
Impossible pour moi de savoir quel opinion et quel regard Darren porte sur le registre des loups-garous. C'est une question vraiment complexe, et qu'il ait su se laisser convaincre par Norbert Dragonneau ou bien ait décidé de se terrer pour ne pas voir son nom inscrit sur le registre, je suis entièrement capable de comprendre l'une et l'autre décision. Je le peux d'autant plus aisément que moi-même, encore à ce jour, j'aurais peine à vraiment me positionner à ce sujet. J'ai fait un choix, j'ai pris une décision, mais encore maintenant, je ne sais pas s'il s'agit de la bonne.

Nous avons beau être assurés de l'entière discrétion du ministère à ce sujet, il est évident que quand il est question de faire concrètement face au choix de tourner le dos ou non au registre, la question se pose très sérieusement. Car il y a toujours cette part d'incertitude, cette crainte que la confiance que nous aurons accepté de placer dans un organisme sur lequel nous n'avons que peu de prise, se retourne contre nous. C'est une possibilité, évidemment, on ne peut pas prétendre qu'il n'en est rien, loin de là. Mais il est possible aussi que ce registre soit gage d'opportunité pour nous, afin de nous protéger des autres, de nous protéger de nous-même, et aussi de protéger ceux qui nous sont proches. J'ai toujours cette angoisse au coeur, celle de blesser les membres de ma famille, celle d'une situation qui dégénère... là, au moins, je sais à quoi je m'engage.

Et par ailleurs, même si nous n'évoluons pas dans les mêmes castes, j'ai également confiance en Norbert Dragonneau. Je crois dans son respect de toute créature, y compris les plus monstrueuses. Quand je lui ai parlé de mes recherches, il a eu l'air de sincèrement s'y intéresser. Je pense que son désir de nous aider à vivre au mieux avec notre propre condition est tout à fait désintéressé et honnête.

Je me sens soulagé d'entendre que Darren a signé le registre lui aussi... cela me rassure, et au moins, j'en déduis que nous nous comprendrons.

-J'ai signé le registre également... parfois je le regrette, mais je crois que c'était la bonne décision. En espérant que cela fasse une quelconque différence. Positive du moins.



[center]:copyright: Belzébuth

_________________

   
Cassiopeia Black
I'm gonna tell you something you don't want to hear
I'm gonna show you where it's dark, but have no fear
Revenir en haut Aller en bas
Créatures magiques
Darren O'Hare
Darren O'Hare
▌ Messages : 172
Humeur :
Plus d'hommes sont loups que hommes // Ft. Darren Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Plus d'hommes sont loups que hommes // Ft. Darren Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Erable, aile de fée & 28,9 cm
Camp: Neutre
Avatar: Richard Madden

Plus d'hommes sont loups que hommes // Ft. Darren Empty
Message#Sujet: Re: Plus d'hommes sont loups que hommes // Ft. Darren   Plus d'hommes sont loups que hommes // Ft. Darren Icon_minitimeLun 15 Juin - 23:52

Plus d'hommes sont loups que hommes
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Darren ne savait pas vraiment où il mettait les pieds en avouant avoir signé le registre, mais il ne se voyait pas mentir à Cassiopeia. Surtout qu’il ne trouvait pas cela honteux. Il espérait que ce registre aurait de bonnes finalités pour eux, les loups garous. Il avait envie d’être optimiste pour une fois. Il n’avait pas envie de croire que leur situation était immuable, que rien ne changerait et qu’ils seraient toujours vus comme des parias, des monstres. Leur vie était déjà bien assez compliquée comme ça, ce n’était pas nécessaire d’en rajouter avec l’opinion publique et l’abandon du ministère.

Mais de son point de vue, ce serait plutôt quelque chose contre laquelle Cassiopeia serait contre. Ou du moins, elle refuserait de le signer. Etant donné qu’elle tenait à ce que personne ne l’apprenne, il la voyait mal inscrire son nom sur une liste recensant les loups-garous. Même si le ministère leur garantissait l’anonymat, il n’était pas certain qu’elle veuille prendre ce risque. D’autant plus qu’elle était convaincue de pouvoir retrouver son humanité, alors ce n’était pas le genre de choses qu’il la voyait faire. Mais après tout, il ne pouvait pas vraiment se vanter de connaître la jeune femme par cœur. Si le hasard avait fait qu’ils se fréquentaient plus ou moins régulièrement, il ne savait pas non plus tout d’elle, ce qui en soit était totalement normal. Mais ce n’est pas pour autant qu’il serait contre la connaître davantage, au contraire.

Mais il tenait au moins à être transparent avec elle. Il y avait certaines choses qu’il se devait de lui cacher, notamment le fait qu’il était le responsable de son état, mais il avait envie d’être le plus honnête possible avec Cassiopeia. C’était peut-être malsain étant donné la vérité, de vouloir instaurer un état de confiance entre eux, mais peu importe. Il s’était engagé à l’aider, peu importe sur quel terrain, et il ne comptait pas lui avouer un jour la vérité, cela ne servirait à rien si ce n’est tout détruire.

-J'ai signé le registre également... parfois je le regrette, mais je crois que c'était la bonne décision. En espérant que cela fasse une quelconque différence. Positive du moins.

Darren était surpris, c’était le moins qu’on puisse dire. Il ne s’était pas attendu à ce qu’elle signe le registre, mais ce n’était pas une mauvaise chose, après tout. Il espérait que cela pourrait l’aider. Il avait lui aussi envie de croire que ce registre entraînerait une amélioration, et il était heureux de savoir que Cassiopeia pensait la même chose. Il savait bien qu’elle n’accepterait jamais sa condition, mais c’était peut-être un pas vers quelque chose de mieux pour elle, et il le souhaitait sincèrement.

« Vraiment ? Je ne pensais pas que tu le signerais… mais je suis content que tu l’aies fait. Je suis certain que ça peut nous apporter beaucoup de choses. Je l’espère en tout cas. »

black pumpkin

_________________

- Darren O'Hare -
Revenir en haut Aller en bas
Créatures magiques
Cassiopeia Black
Cassiopeia Black
▌ Messages : 438
Humeur :
Plus d'hommes sont loups que hommes // Ft. Darren Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Plus d'hommes sont loups que hommes // Ft. Darren Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Ventricule de dragon, ébène, 31 cm
Camp: Neutre
Avatar: Rebecca Ferguson

Plus d'hommes sont loups que hommes // Ft. Darren Empty
Message#Sujet: Re: Plus d'hommes sont loups que hommes // Ft. Darren   Plus d'hommes sont loups que hommes // Ft. Darren Icon_minitimeMar 16 Juin - 14:35




Plus d'hommes sont loups que hommes.
Ft. Darren & Cassiopeia
 
La surprise de Darren est tout à fait compréhensible, moi-même je m'étonne d'avoir cédé à ce qui n'est peut-être qu'un caprice du ministère en consentant à déposer mon nom sur un registre qui, s'il venait à être découvert, ruinerait à tout jamais ma réputation. Mais j'ai su me laisser convaincre par les arguments de Norbert Dragonneau. Je n'irais pas jusqu'à dire que le magizoologiste est un homme éloquent, mais sur le sujet, il a su se montrer convaincant, j'ai observé ce que j'avais à gagné, j'ai considéré ce que j'avais à perdre, et j'ai tenté de faire la part des choses. Y ai-je véritablement réussi, je n'aurais pas l'audace de le prétendre, et encore maintenant, j'ai envie de revenir en arrière et de me dissuader de commettre ce geste qui pourrait si facilement me compromettre.

Mais il n'est plus temps de redouter ou de regretter. Au contraire, je dois considérer, bien en face les faits, tout comme les conséquences de mes actes. Je ne peux pas prétendre ou reculer maintenant. Je ne peux plus qu'espérer avoir pris la bonne décision, et pouvoir en parler à coeur ouvert avec Darren ne saurait définitivement que me faire du bien. Surtout qu je sais à présent qu'il ne me reprochera pas d'avoir fait un choix auquel il a consenti lui-même, et donc qu'il comprendra ce qui m'a encouragée à agir de la sorte.

Il est surpris, donc, mais agréablement, je le comprends vite, et je pense deviner pourquoi. Il doit ressentir le même soulagement que j'éprouve moi-même à l'idée de ne pas être seule dans ces nouvelles circonstances. On sait l'un comme l'autre que notre secret doit se partager parcimonieusement, et l'on ne peut jamais réellement savoir quelles seront les conséquences de nos actes, de nos décisions. Maintenant, quoi qu'il arrive, nous savons qu'en ces nouvelles circonstances, nous pourrons faire front. Pour vaincre toute éventuelle adversité ensemble.

-Nous verrons bien,
dis-je dans un soupir accompagné d'un fin sourire quand Darren suggère que l'inscription à ce registre nous apportera sans doute beaucoup de choses. Rien ne le garantit mais, même si l'espoir est difficile à approuver dernièrement, il continue de faire vivre. Et j'estime important que nous nous y reposions. Même si ce n'est pas toujours facile et peut surtout nous interroger par de nombreux aspects. Mais je l'espère aussi. Tu sais, ça me rassure, de savoir que tu as pris la même décision que moi... J'avais peur d'être la seule à être suffisamment folle pour... disons, laisser une trace manifeste de ce que je suis quelque part...

[center]:copyright: Belzébuth

_________________

   
Cassiopeia Black
I'm gonna tell you something you don't want to hear
I'm gonna show you where it's dark, but have no fear
Revenir en haut Aller en bas
Créatures magiques
Darren O'Hare
Darren O'Hare
▌ Messages : 172
Humeur :
Plus d'hommes sont loups que hommes // Ft. Darren Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Plus d'hommes sont loups que hommes // Ft. Darren Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Erable, aile de fée & 28,9 cm
Camp: Neutre
Avatar: Richard Madden

Plus d'hommes sont loups que hommes // Ft. Darren Empty
Message#Sujet: Re: Plus d'hommes sont loups que hommes // Ft. Darren   Plus d'hommes sont loups que hommes // Ft. Darren Icon_minitimeLun 7 Sep - 9:54

Plus d'hommes sont loups que hommes
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Darren n’aurait jamais pensé que Cassiopeia aurait accepté de signer le registre. Elle mettait un tel point d’honneur à garder sa véritable nature secrète qu’il n’aurait pas imaginé qu’elle prenne le risque que cette dernière soit dévoilée au grand jour. En toute logique, cela ne devrait jamais arriver. Norbert Dragonneau avait insisté sur le fait que ce registre serait confidentiel, protégé et connu de très peu d’hommes qui normalement n’avaient pas de mauvaises intentions à l’égard de loup-garous. Et ils étaient bien peu, c’était un fait. Mais Darren comprenait qu’ils soient vus comme des parias, ils devenaient vraiment dangereux lors des pleines lunes, et pouvaient facilement gâcher des vies.

Ça avait été le cas avec Cassiopeia, il avait gâché sa vie sans le vouloir, alors qu’il ne la connaissait même pas à l’époque. Il se sentait coupable, et cette culpabilité ne disparaîtrait jamais. Même si elle réussissait à redevenir humaine (ce qu’il souhaitait ardemment) il lui avait pris plusieurs années de sa vie, où elle aurait pu faire de nombreuses choses, se marier, avoir des enfants, passer du temps avec ses proches… il ne pourrait jamais totalement réparer son erreur, mais il comptait bien faire ce qu’il pouvait pour lui venir en aide cependant, il ne la laisserait pas tomber, et il serait là pour elle.

Et il espérait aussi que le registre saurait les aider. C’était ce qui était prévu, mais il avait compris que pour le moment, rien de concret n’avait été établi encore. Il gardait espoir, parce qu’il fallait bien croire en ce projet pour espérer le voir se concrétiser de la meilleure des manières. Le jour où le remède contre la lycanthropie serait trouvé, ce serait une vraie avancée, mais avant cela, il fallait s’armer de patience, et tenter de se contenter de ce qu’on avait.

-Nous verrons bien. Mais je l'espère aussi. Tu sais, ça me rassure, de savoir que tu as pris la même décision que moi... J'avais peur d'être la seule à être suffisamment folle pour... disons, laisser une trace manifeste de ce que je suis quelque part...

Il comprenait qu’avoir quelqu’un d’autre dans la même situation était rassurant. Darren avait toujours géré cela tout seul, depuis sa transformation, alors il n’avait pas forcément cette dépendance, mais il était tout de même content que Cassiopeia ait signé. Le fait qu’ils se soutiennent lui semblait être quelque chose d’important, et c’était ce qu’il voulait. Il n’avait pas envie qu’elle se sente seule, ou isolée, alors qu’ils partagent cette épreuve ensemble était la bonne solution.

« Oui, je comprends. Mais… ne t’inquiète pas, tout se passera bien. Je n’ai pas de preuves mais je préfère rester optimiste. »

black pumpkin

_________________

- Darren O'Hare -
Revenir en haut Aller en bas
Créatures magiques
Cassiopeia Black
Cassiopeia Black
▌ Messages : 438
Humeur :
Plus d'hommes sont loups que hommes // Ft. Darren Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Plus d'hommes sont loups que hommes // Ft. Darren Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Ventricule de dragon, ébène, 31 cm
Camp: Neutre
Avatar: Rebecca Ferguson

Plus d'hommes sont loups que hommes // Ft. Darren Empty
Message#Sujet: Re: Plus d'hommes sont loups que hommes // Ft. Darren   Plus d'hommes sont loups que hommes // Ft. Darren Icon_minitimeMer 9 Sep - 15:16




Plus d'hommes sont loups que hommes.
Ft. Darren & Cassiopeia

J'affiche une très légère esquisse de sourire quand Darren m'assure que tout va bien se passer. Je sais qu'il n'a aucun moyen de le savoir, d'en être sûr... Je ne vais pas me mettre à croire le contraire sous le prétexte que mon interlocuteur me l'assure, mais ça me fait tout de même du bien. Parce que quoi qu'il advienne, et peu importe les éventuelles conséquences qu'il nous faudra affronter, nous sommes tous les deux dans le même bateau. C'est une chose dont j'ai le plus grand besoin, de savoir que je ne suis pas seule... et je me surprends moi-même à le réaliser.

Je n'ai pas attendu d'être mordue pour être une grande solitaire, ce qui m'a d'ailleurs plutôt facilité la tâche quand il m'a fallu commencer à m'isoler de mes proches, mais pourtant, la solitude me pèse bel et bien, surtout parce que les personnes dont je me suis toujours sentie la plus proche au monde - Dorea et Pollux, bien sûr - ne pourront jamais savoir ce qui me tourmente exactement. Je mens à mes amis, à ma famille... si bien que sans signe avant-coureur, je deviens plus proche de mon interlocuteur, à qui je n'aurait peut-être pas adressé ne serait-ce que deux mots si nous n'avions pas pour caractéristique commune cette damnation à laquelle il nous est impossible d'échapper.

-Tu vas devoir être optimiste pour deux, dans ce cas,
je réponds alors avec simplicité.

Il le sait, à force, c'est quelque chose qui n'a pas dû lui échapper, comme il ne m'a pas échappé que Darren possède cette capacité que je lui envie et qui à moi m'échappe : celle d'être capable de me dire que la situation pourra s'arranger, que tout est possible, que la situation n'est pas si grave. Non, je resterais quoi qu'il en soit résolument pessimiste. Mais Darren m'offre, du moins, la possibilité de me décharger un peu de mes appréhensions. Je me dis qu'il ne gagne pas grand-chose en retour de son côté... Je ne crois pas être la meilleure compagnie du monde.

-Mais j'apprécie vraiment... de savoir que si la situation doit dégénérer, tu seras là...
Je marque une pause. Ça sonne encore plus égoïste quand je le dis à voix haute.

:copyright: Belzébuth

_________________

   
Cassiopeia Black
I'm gonna tell you something you don't want to hear
I'm gonna show you where it's dark, but have no fear
Revenir en haut Aller en bas
Créatures magiques
Darren O'Hare
Darren O'Hare
▌ Messages : 172
Humeur :
Plus d'hommes sont loups que hommes // Ft. Darren Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Plus d'hommes sont loups que hommes // Ft. Darren Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Erable, aile de fée & 28,9 cm
Camp: Neutre
Avatar: Richard Madden

Plus d'hommes sont loups que hommes // Ft. Darren Empty
Message#Sujet: Re: Plus d'hommes sont loups que hommes // Ft. Darren   Plus d'hommes sont loups que hommes // Ft. Darren Icon_minitimeSam 14 Nov - 10:41

Plus d'hommes sont loups que hommes
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Darren avait beau affirmé que tout irait bien, et qu’il n’y avait pas matière à s’inquiéter, en réalité, il n’en savait strictement rien. Cependant, il avait déjà remarqué que ce genre de paroles avaient un effet bénéfique sur Cassiopeia. Il ne savait pas si elle le croyait vraiment, mais cela devait lui faire du bien que quelqu’un dans son entourage soit confiant. Darren l’était relativement, et il estimait que c’était son devoir de rassurer la jeune femme autant qu’il le pouvait. Il n’avait pas la prétention de croire qu’il pouvait l’influencer d’une quelconque manière, mais au moins, il faisait ce qu’il pouvait pour la rassurer, et c’était une excellente chose que cela fonctionne à minima.

Darren n’agissait pas de la sorte pas un simple souci de culpabilité, mais parce qu’il s’était vraiment attaché à elle. Ils étaient plus ou moins dans la même situation, ils partageaient la même nature, alors il était normal qu’ils se soutiennent. Lui n’avait trouvé personne pour lui tendre la main le lendemain de sa transformation, il avait dû tout traverser tout seul. Il y était parvenu, mais il estimait que c’était plus facile quand on était avec quelqu’un qui comprenait. Darren comprenait ce que Cassiopeia ressentait, et il tentait autant que possible d’apaiser ses craintes et ses angoisses.

-Tu vas devoir être optimiste pour deux, dans ce cas. Mais j'apprécie vraiment... de savoir que si la situation doit dégénérer, tu seras là... Ça sonne encore plus égoïste quand je le dis à voix haute.

Darren afficha un léger sourire. Être optimiste pour deux, cela semblait dans ses cordes. Il n’avait pas vraiment de souci avec ça, et connaissant la jeune femme, il savait que ce n’était pas d’elle qu’il fallait attendre la moindre once d’optimisme, elle était comme ça. Ça ne le dérangeait pas, il avait appris à composer avec son caractère, et ils avaient su trouver un équilibre dans leur relation particulière, et il ne l’échangerait pas. Quant au reste, il ne la trouvait pas égoïste, il serait malvenu de le faire, mais elle ne pouvait pas en avoir conscience. En tout cas, il serait effectivement là pour elle si les choses n’allaient pas, il ne la laisserait pas tomber.

“Mais non, tu n’es pas égoïste. Je suis content de pouvoir me rendre utile, et de servir à quelque chose.”

black pumpkin

_________________

- Darren O'Hare -
Revenir en haut Aller en bas
Créatures magiques
Cassiopeia Black
Cassiopeia Black
▌ Messages : 438
Humeur :
Plus d'hommes sont loups que hommes // Ft. Darren Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Plus d'hommes sont loups que hommes // Ft. Darren Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Ventricule de dragon, ébène, 31 cm
Camp: Neutre
Avatar: Rebecca Ferguson

Plus d'hommes sont loups que hommes // Ft. Darren Empty
Message#Sujet: Re: Plus d'hommes sont loups que hommes // Ft. Darren   Plus d'hommes sont loups que hommes // Ft. Darren Icon_minitimeLun 16 Nov - 11:22




Plus d'hommes sont loups que hommes.
Ft. Darren & Cassiopeia

Oh si, égoïste, je le suis, et je peux difficilement m'en cacher, c'est un des traits de caractère qui me caractérisent et qui n'échappent que difficilement aux autres. Cela ne veut pas dire que je suis incapable de penser aux autres, mais il reste vrai que je préfère avant tout me concentrer sur moi-même, et j'ai peut-être un peu trop tendance à faire de mon propre sort une priorité absolue. Faut-il m'en blâmer ? Sans doute. Mais on ne peut pas dire non plus que mes angoisses ou mes raisons sont totalement illégitimes. Si j'agis et réfléchis avec cet égoïsme qui me caractérise si bien, c'est en partie pour survivre, y compris à moi-même, en partie pour protéger les autres de ce que je suis.

Mais comme pour beaucoup d'autres traits de caractère que d'autres trouveraient certainement, et à juste titre, insupportables chez moi, Darren sait en tirer son parti et ne me reproche jamais quoi que ce soit. Il m'accepte, en fait. Il accepte ma nature, mais il accepte également la personne que je suis. Et c'est si étrange d'obtenir cette forme d'approbation presque totale de la part d'une personne si différente de moi, de laquelle jamais, au grand jamais, je ne me serais rapprochée si le sort n'avait pas décidé que nous souffrions tous deux d'une affliction commune, et qui nous collera à la peau toute notre vie. Assez probablement courte vu les circonstances. Mais là encore, c'est moi qui dramatise. C'est un peu ma spécialité.

-Tu n'as pas besoin de ça pour servir à quelque chose,
je réponds avec un fin sourire.

Je pense que nous serons d'accord là-dessus. Avec sa personnalité solaire et son talent pour aller vers les autres, je pense que Darren sait largement se rendre utile. De mon côté, je sais avoir ma propre utilité. Je donne du sens au chaos en cuisinant mes potions, c'est ce que je fais de mieux, et je sais qu'elles rendent souvent service. Mais j'ai rarement le sentiment d'avoir accompli quoi que ce soit. J'imagine que c'est parce que l'accomplissement que je guette avec le plus de hâte et celui qu'il me sera le plus difficile d'atteindre. Pour ne pas dire impossible.

-Je ne suis pas certaine de pouvoir en dire autant. Je n'ai pas le sentiment de faire grand-chose pour toi en retour.


:copyright: Belzébuth

_________________

   
Cassiopeia Black
I'm gonna tell you something you don't want to hear
I'm gonna show you where it's dark, but have no fear
Revenir en haut Aller en bas
Créatures magiques
Darren O'Hare
Darren O'Hare
▌ Messages : 172
Humeur :
Plus d'hommes sont loups que hommes // Ft. Darren Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Plus d'hommes sont loups que hommes // Ft. Darren Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Erable, aile de fée & 28,9 cm
Camp: Neutre
Avatar: Richard Madden

Plus d'hommes sont loups que hommes // Ft. Darren Empty
Message#Sujet: Re: Plus d'hommes sont loups que hommes // Ft. Darren   Plus d'hommes sont loups que hommes // Ft. Darren Icon_minitimeSam 13 Fév - 17:03

Plus d'hommes sont loups que hommes
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Darren n’avait pas envie de considérer Cassiopeia comme une femme égoïste. Dans tous les cas, il estimait qu’absolument tout le monde avait une part d’égoïsme. Elle était plus développée chez certains, et très peu chez d’autres, mais on ne pouvait pas totalement arrêter de penser à soi. On pouvait avoir envie d’être la personne la plus altruiste du monde, l’Homme restait un être composé de beaucoup d’ego. Mais il ne trouvait pas que cela ressortait particulièrement chez Cassiopeia. Elle avait un côté supérieur, c’est vrai, mais il ne trouvait pas cela dérangeant, parce qu’il ne s’était jamais senti rabaisser par elle. Pourtant, il avait conscience que cela aurait été le cas, s’ils n’avaient pas tous les deux été des lycanthropes.

Il avait conscience qu’ils faisaient partie de deux mondes sociaux très différents. Cassiopeia appartenait à « l’élite » tandis que lui, il faisait partie des autres, des entre-deux. Il avait du sang moldu dans les veines, son sang était mêlé, méprisé par certains sang-purs. Cassiopeia ne lui avait cependant jamais montré cette facette d’elle-même. Parce qu’il était certain qu’elle partageait ses idéaux, étant donné la famille à laquelle elle appartenait. Il faisait sûrement office d’exception, au nom de leur nature commune, et cela lui convenait. Il n’avait jamais été très actif dans la guerre des sangs, il ne s’en était jamais préoccupé, il avait toujours vécu sa vie comme il l’entendait, et s’était concentré sur sa carrière sportive, il n’allait pas changer maintenant.

-Tu n'as pas besoin de ça pour servir à quelque chose. Je ne suis pas certaine de pouvoir en dire autant. Je n'ai pas le sentiment de faire grand-chose pour toi en retour.

Darren lui rendit son sourire. Darren essayait toujours, dans la mesure du possible, de rendre service à son entourage. Ce n’était jamais rien d’extraordinaire, des petites attentions, des petits coups de main, mais cela lui convenait. Mais aux yeux de Darren, Cassiopeia n’avait pas besoin de faire quoique ce soit pour lui. Il se sentait tellement coupable, et il avait tellement envie de réparer ce qu’il avait fait qu’il n’attendait strictement rien d’elle. Il voulait l’aider du mieux possible, tenter de rendre sa vie plus supportable pour elle, mais certainement pas qu’elle se montre altruiste envers lui, mais évidemment, elle ne pouvait pas en avoir conscience.

« Détrompe-toi, j’apprécie beaucoup ta compagnie. C’est un bon point déjà. »

black pumpkin

_________________

- Darren O'Hare -
Revenir en haut Aller en bas
Créatures magiques
Cassiopeia Black
Cassiopeia Black
▌ Messages : 438
Humeur :
Plus d'hommes sont loups que hommes // Ft. Darren Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Plus d'hommes sont loups que hommes // Ft. Darren Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Ventricule de dragon, ébène, 31 cm
Camp: Neutre
Avatar: Rebecca Ferguson

Plus d'hommes sont loups que hommes // Ft. Darren Empty
Message#Sujet: Re: Plus d'hommes sont loups que hommes // Ft. Darren   Plus d'hommes sont loups que hommes // Ft. Darren Icon_minitimeVen 19 Fév - 10:46




Plus d'hommes sont loups que hommes.
Ft. Darren & Cassiopeia

J'affiche un sourire très fin quand Darren affirme qu'il apprécie ma compagnie. Il peut bien me le dire, et je veux bien croire que c'est vrai, sans quoi il ne s'imposerait pas ma présence... Mais cela n'ôte rien au fait que j'ai peine à comprendre quel intérêt il trouve à nous conversations. Nous sommes aux antipodes sur tellement de points. Même dans la manière dont nous gérons et appréhendons notre lycanthropie, nous ne pouvons pas prétendre que nous nous rejoignons. Je pouvais peut-être penser que c'étaient nos angoisses communes qui nous rapprochaient, mais plus j'apprends à le connaître, moins je crois que c'est le cas, et par conséquent, je me retrouve assez... circonspecte quant à ce qui nous lie tous les deux.

Mais il y a bien quelque chose qui nous lie. Car il pourrait bien me retourner la question, après tout. Moi aussi je ne peux que constater tout ce qui nous oppose, moi aussi je n'ai peut-être pas de raisons d'apprécier la compagnie de cet homme qui ne ressemble en rien à ceux de mon cercles, aux personnes que j'ai pour habitude de fréquenter. Non, vraiment, je ne saurais dire ce que j'en pense exactement, ni s'il y a quoi que ce soit à en penser. Je dois certainement me contenter d'admettre cet état de fait, le fait que j'aime sa compagnie, et rien de plus. Mais je ne serais plus moi-même si je ne me posais pas nombre de questions par dizaines, encore et encore. C'est ma manière d'agir et de penser, j'ai toujours fait ainsi. J'observe, j'analyse, je ne me laisse pas porter. Et quand je vois combien les circonstances ont pu me desservir, j'estime que c'est une chose normale et naturelle que d'agir de la sorte. C'est une affaire d'autopréservation. Et en la matière, on peut dire que je m'y connais.

-Dis ainsi, tu n'es que moyennement convaincant, sache-le
, je réponds sans pour autant remettre vraiment en question son discours. Seulement, je m'autorise à souligner l'improbabilité de son discours, car sur le papier, c'est ce qu'il est : improbable, très franchement improbable. J'ai beau chercher, j'ai du mal à comprendre ce que tu trouves à ma compagnie.

:copyright: Belzébuth

_________________

   
Cassiopeia Black
I'm gonna tell you something you don't want to hear
I'm gonna show you where it's dark, but have no fear
Revenir en haut Aller en bas
Créatures magiques
Darren O'Hare
Darren O'Hare
▌ Messages : 172
Humeur :
Plus d'hommes sont loups que hommes // Ft. Darren Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Plus d'hommes sont loups que hommes // Ft. Darren Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Erable, aile de fée & 28,9 cm
Camp: Neutre
Avatar: Richard Madden

Plus d'hommes sont loups que hommes // Ft. Darren Empty
Message#Sujet: Re: Plus d'hommes sont loups que hommes // Ft. Darren   Plus d'hommes sont loups que hommes // Ft. Darren Icon_minitimeSam 19 Juin - 16:59

Plus d'hommes sont loups que hommes
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Darren n’avait aucune raison de flatter Cassiopeia, ou de tenter de la brosser dans le sens du poil. Il se contentait de lui dire la vérité, à savoir qu’il appréciait sa compagnie. Il est vrai qu’ils n’avaient pratiquement rien en commun, qu’ils vivaient presque dans deux mondes différents. Pourtant, leur lycanthropie partagée avait formé comme un pont entre ces deux mondes, ce qui avait permis de les faire se retrouver. Darren avait appris à connaître la jeune femme, et même si ce n’était pas du tout le genre de personnalité qu’il fréquentait, ou qu’il appréciait en temps normal, il avait réussi à la voir sous un jour différent, et il avait appris à l’apprécier pour qui elle était.

Et il avait tendance à penser qu’il en était de même pour elle. Il se doutait bien qu’il n’était pas vraiment très ressemblant aux personnes qui parsemaient les cercles très fermés des communautés sang-pures et traditionnalistes, pourtant, elle n’avait jamais été hautaine avec lui, et n’avait jamais tenté de le rabaisser d’une façon ou d’une autre. Probablement parce qu’elle avait tendance à elle-même se rabaisser depuis qu’elle était atteinte de lycanthropie, et qu’elle se voyait comme un monstre, mais tout de même, elle n’avait jamais eu aucun mot, ou aucun geste blessant envers lui. Et il était assez content que les choses soient ainsi. Même s’il devait faire avec sa culpabilité, il était tout de même assez heureux de pouvoir passer un peu de temps en sa compagnie, quand bien même ce ne serait que pour échanger deux trois banalités.

-Dis ainsi, tu n'es que moyennement convaincant, sache-le. J'ai beau chercher, j'ai du mal à comprendre ce que tu trouves à ma compagnie.

Darren afficha un petit sourire amusé. S’il ne la connaissait pas assez, il pourrait presque penser qu’elle partait à la pêche aux compliments, mais il savait que ce n’était pas le cas, et qu’elle était sérieuse en prétendant qu’elle ne comprenait pas ce qu’il trouvait à sa compagnie. Darren n’avait pas de réponse précise et claire à cela, parce qu’il ne s’était jamais posé la question. Il l’appréciait, voilà tout. Il savait que la jeune femme aimait tout analyser et tout comprendre, ce qui n’était pas son cas. Il était plutôt du genre à agir à l’instinct.

« C’est toujours plaisant de voir que tu as foi en mes paroles. Je ne sais pas, c’est juste… comme ça. Je t’apprécie pour qui tu es, pour ce que je connais de toi. Pas pour une raison précise et définie. »

black pumpkin

_________________

- Darren O'Hare -
Revenir en haut Aller en bas
Créatures magiques
Cassiopeia Black
Cassiopeia Black
▌ Messages : 438
Humeur :
Plus d'hommes sont loups que hommes // Ft. Darren Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Plus d'hommes sont loups que hommes // Ft. Darren Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Ventricule de dragon, ébène, 31 cm
Camp: Neutre
Avatar: Rebecca Ferguson

Plus d'hommes sont loups que hommes // Ft. Darren Empty
Message#Sujet: Re: Plus d'hommes sont loups que hommes // Ft. Darren   Plus d'hommes sont loups que hommes // Ft. Darren Icon_minitimeMer 23 Juin - 14:43




Plus d'hommes sont loups que hommes.
Ft. Darren & Cassiopeia

Au fond ce n'est pas tant le discours de Darren que je remets en question que la possibilité que qui que ce soit puisse apprécier ma compagnie. Car oui, j'estime vraiment que ma compagnie n'a plus su avoir quoi que ce soit d'agréable depuis un bon bout de temps. Et je ne pense pas me dévaloriser en disant cela, je sais me mettre en avant de bien d'autres manières, mais sans douter de mon ami, je ne peux évidemment m'empêcher de me dire qu'il prononce les mots qu'il prononce dans le seul but de me rassurer, mais sans plus, en fin de compte.

Je suis quelqu'un de rigoureux, j'ai besoin d'informations, de réponses claires. Je ne me fie jamais au champ des émotions, j'estime que c'est beaucoup trop flou et par conséquent loin d'être fiable. Je préfère me reposer sur ce que je considère être tangible. Je préfère me focaliser sur ces quelque chose qu'on ne peut pas remettre en cause. Alors, quand il me dit que c'est juste "comme ça", je ne parviens pas à apprécier le compliment. Je suis trop exigeante, sans doute, mais en ce qui me concerne, je me trouve juste pragmatique.

-Qui je suis et ce que tu connais de moi, ce n'est pas une chose que tu ne peux pas définir, c'est déjà une raison précise, même si tu fais sciemment le choix de ne pas le détailler.

Je marque une pause, il va juste me trouver rabat-joie. Mais d'un autre côté, c'est bel et bien ce que je suis, rabat-joie, et il ne me semble pas avoir un jour cherché à prétendre le contraire. C'est ce que je suis, un point c'est tout, et pour ceux qui m'entourent, la seule possibilité est de faire avec, ne leur en déplaise.

-Par exemple, j'apprécie ta compagnie parce que je peux te parler de tout sans détour, parce que tu es capable de comprendre ce que d'autres ne comprennent pas. J'apprécie ta compagnie parce que tu es intelligent, parce que tu es patient et attentif.
Je marque une pause. Tu vois, ça c'est une réponse concrète.

:copyright: Belzébuth

_________________

   
Cassiopeia Black
I'm gonna tell you something you don't want to hear
I'm gonna show you where it's dark, but have no fear
Revenir en haut Aller en bas
Créatures magiques
Darren O'Hare
Darren O'Hare
▌ Messages : 172
Humeur :
Plus d'hommes sont loups que hommes // Ft. Darren Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Plus d'hommes sont loups que hommes // Ft. Darren Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Erable, aile de fée & 28,9 cm
Camp: Neutre
Avatar: Richard Madden

Plus d'hommes sont loups que hommes // Ft. Darren Empty
Message#Sujet: Re: Plus d'hommes sont loups que hommes // Ft. Darren   Plus d'hommes sont loups que hommes // Ft. Darren Icon_minitimeLun 29 Nov - 9:55

Plus d'hommes sont loups que hommes
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Darren était capable de dire ce qu’il appréciait chez Cassiopeia, évidemment. Mais il n’avait pas spécialement envie de tout mélanger, et qu’elle comprenne les choses de travers. Non pas qu’elle était stupide, loin de là, son esprit était brillant, mais Darren marchait un peu sur des œufs quand il était question de ces sujets-là avec la jeune femme, alors il préférait se montrer évasif pour ne pas risquer de dire une bêtise, mais il se doutait que cela n’allait pas forcément plaire à son interlocutrice, parce qu’elle n’aimait pas les propos évasifs.

Cassiopeia était une scientifique après tout. Elle aimait les faits, les exactitudes, mais Darren était un sportif alors ce qui comptait le plus, c’était le résultat, pas la démarche. Encore que, Darren aimait bien quand les choses étaient faites correctement. Quoiqu’il en soit, il ne pouvait pas donner à Cassiopeia ce qu’elle voulait, ou alors, il fallait qu’elle lui laisse du temps pour bien choisir ses mots, et ne pas se mettre dans une position inconfortable.

-Qui je suis et ce que tu connais de moi, ce n'est pas une chose que tu ne peux pas définir, c'est déjà une raison précise, même si tu fais sciemment le choix de ne pas le détailler.

Darren ne se vexa pas, il connaissait Cassiopeia, et quand quelque chose n’allait pas, elle le disait simplement, sans chercher à ménager la sensibilité de qui que ce soit. Il avait appris à faire avec, et il ne le prenait les choses directement pour lui, sauf si c’était sciemment dirigé. Mais il la connaissait assez pour savoir de prime abord que sa réponse ne lui plairait pas. Pas totalement du moins, parce qu’elle était comme ça, elle avait besoin de tout détailler.

-Par exemple, j'apprécie ta compagnie parce que je peux te parler de tout sans détour, parce que tu es capable de comprendre ce que d'autres ne comprennent pas. J'apprécie ta compagnie parce que tu es intelligent, parce que tu es patient et attentif. Tu vois, ça c'est une réponse concrète.

Le jeune homme afficha un léger sourire, à moitié amusé. C’était toujours agréable, de recevoir des compliments. Encore plus de quelqu’un que l’on appréciait, mais c’était sa manière de faire qui l’amusait. Elle lui faisait clairement une démonstration, sur un sujet qui ne devrait pas s’y prêter, et cela l’amusait parce qu’il n’y avait probablement qu’elle pour faire ce genre de choses.

« Merci pour les compliments, et la démonstration. Très instructif. Si tu insistes, disons que je t’apprécie parce que… tu es brillante, déterminée, forte mais que derrière tes attitudes implacables et distantes, tu sais te montrer attentionnée et bienveillante. »

black pumpkin

_________________

- Darren O'Hare -
Revenir en haut Aller en bas
Créatures magiques
Cassiopeia Black
Cassiopeia Black
▌ Messages : 438
Humeur :
Plus d'hommes sont loups que hommes // Ft. Darren Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Plus d'hommes sont loups que hommes // Ft. Darren Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Ventricule de dragon, ébène, 31 cm
Camp: Neutre
Avatar: Rebecca Ferguson

Plus d'hommes sont loups que hommes // Ft. Darren Empty
Message#Sujet: Re: Plus d'hommes sont loups que hommes // Ft. Darren   Plus d'hommes sont loups que hommes // Ft. Darren Icon_minitimeVen 31 Déc - 11:47




Plus d'hommes sont loups que hommes.
Ft. Darren & Cassiopeia

Dans tout mon naturel, ferme et directif, j'ai conscience de parfois pouvoir me montrer particulièrement désarmante. C'est une chose concernant laquelle je ne m'excuserai jamais. Je suis directe, et si je ne peux pas toujours dire ce que je pense, parce que les situations ne le permettent pas, j'emploie d'autres manières presque aussi frontales pour ne rien dire. Darren me connaît, suffisamment, je pense, pour ne pas se vexer de mon attitude. Vexé, il aurait grand tort de l'être, d'ailleurs, car au final, ce que je fais, ce n'est jamais que le complimenter. D'une façon qui m'est particulière, je l'admets, mais avec sincérité malgré tout. Aucun des mots qui vient de sortir de ma bouche n'est pas entièrement pensé, et ça, je veux qu'il le comprenne et qu'il en ait tout à fait conscience.

Et oui, c'est une manière de partir à la pêche aux compliments de mon côté, mais ne l'ai-je pas mérité, après tout ? Je considère que oui, et je considère que cette sorte de franchise à se dire ce que l'on pense les uns des autres, sans détours, devrait être appréciée à sa juste valeur et pas injustement pointée du doigt sous le prétexte que la réserve vaut mieux que le reste. Je dois contenir déjà beaucoup trop de choses, alors s'il y en a que je peux me permettre de ne pas garder pour moi, il me semble important de me montrer franche à ce sujet. On ne devrait naturellement pas m'en blâmer, n'est-ce pas ?

-De rien,
je réponds quand Darren me remercie, avec un aplomb que je considère comme étant tout cassiopeien de ma part.

Et j'obtiens ce que je veux, au final, puisqu'il accepte en effet de me donner les raisons pour laquelle ma compagnie ne lui est pas totalement supportable, et peut-être même agréable. J'affiche un sourire satisfait, prenant chaque compliment pour ce qu'il est sans chercher à le négliger sous couvert d'une fausse humilité. Brillante, je pense l'être, intelligente en tout cas. Déterminée, c'est évident. Implacable et distante par la force des choses. Attentionnée et bienveillante, disons que tout dépend envers qui.

-Je ne l'aurais pas mieux dit moi-même,
je réponds avec un sourire tout à fait satisfait. Encore que ma bienveillance se limite à ceux qui la méritent réellement, et ils ne sont pas si nombreux.

Mais à mes yeux, Darren en fait partie.


:copyright: Belzébuth

_________________

   
Cassiopeia Black
I'm gonna tell you something you don't want to hear
I'm gonna show you where it's dark, but have no fear
Revenir en haut Aller en bas
Créatures magiques
Darren O'Hare
Darren O'Hare
▌ Messages : 172
Humeur :
Plus d'hommes sont loups que hommes // Ft. Darren Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Plus d'hommes sont loups que hommes // Ft. Darren Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Erable, aile de fée & 28,9 cm
Camp: Neutre
Avatar: Richard Madden

Plus d'hommes sont loups que hommes // Ft. Darren Empty
Message#Sujet: Re: Plus d'hommes sont loups que hommes // Ft. Darren   Plus d'hommes sont loups que hommes // Ft. Darren Icon_minitimeSam 18 Juin - 16:44

Plus d'hommes sont loups que hommes
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Non pas que Darren n’était pas à l’aise avec le fait de faire des compliments, mais il y avait des contextes qui s’y prêtaient plus que d’autres, et des personnes à qui il était plus facile d’en faire. Cela ne signifiait pas que Cassiopeia était difficile à complimenter, Darren avait plusieurs qualités en tête la concernant, mais elle était une femme exigeante, qui n’était probablement pas trop sensible à la flatterie, et il n’avait donc pas envie de taper totalement à côté. Le but n’était dans tous les cas pas de la brosser dans le sens du poil, mais d’être honnête. Mais Cassiopeia attendait certainement certains qualificatifs, mais il ne la voyait pas forcément de la même manière qu’elle se voyait elle-même. C’était rarement ainsi d’ailleurs, on dégageait parfois certaines choses inconsciemment.

Et puis, c’était tout de même un peu soudain, qu’il ait à lui dire ce qu’il aimait chez elle. C’était un tout, il n’y avait pas de chose précise, il l’appréciait dans son ensemble. Tout le monde avait ses défauts, et ses qualités, et en aucun cas, Darren voyait la jeune femme comme une femme parfaite, mais il réussissait tout de même à faire abstraction de ce qui pouvait le déranger chez elle, pour ne se concentrer que sue ce qui lui plaisir. L’exercice n’était pas difficile, et même assez naturel, mais il n’avait encore jamais eu à mettre des mots sur cela.

-De rien.

Darren s’efforça tout de même de lui donner ce qu’il voulait, en étant le plus sincère possible. En même temps, il s’agissait là de lui donner des compliments, donc en toute logique, il n’y avait aucune raison pour qu’elle se braque, ou se vexe d’un propos qu’il pourrait avoir. Il savait que Cassiopeia était incroyablement fière, et cela était en partie à cause de l’éducation qu’elle avait reçue, et le milieu dans lequel elle avait grandi, mais le sourire qu’elle décocha lui montra qu’il avait été sur la bonne voie.

-Je ne l'aurais pas mieux dit moi-même. Encore que ma bienveillance se limite à ceux qui la méritent réellement, et ils ne sont pas si nombreux.

Darren afficha un sourire, et haussa les épaules. L’important n’était pas de savoir comme elle était avec les autres. Peut-être qu’elle était une femme totalement différente, mais en dépit de sa situation, il était évident qu’elle n’était pas avec lui comme le reste de ses proches, parce que lui connaissait le secret qu’elle cachait à tout le monde, mais il n’avait ni besoin, ni envie de savoir quel genre de femme elle était envers les autres. Il se contentait de la juger de la façon dont elle était avec lui.

« Tu as le droit d’être sélective, dans tous les cas, je ne sais pas forcément qui tu es quand tu es avec les autres. Comme tu ne peux pas être totalement certaine pour moi. On ne connait jamais vraiment les gens, mais j’apprécie la Cassiopeia que je connais, sans un doute. »

black pumpkin

_________________

- Darren O'Hare -
Revenir en haut Aller en bas
Créatures magiques
Cassiopeia Black
Cassiopeia Black
▌ Messages : 438
Humeur :
Plus d'hommes sont loups que hommes // Ft. Darren Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Plus d'hommes sont loups que hommes // Ft. Darren Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Ventricule de dragon, ébène, 31 cm
Camp: Neutre
Avatar: Rebecca Ferguson

Plus d'hommes sont loups que hommes // Ft. Darren Empty
Message#Sujet: Re: Plus d'hommes sont loups que hommes // Ft. Darren   Plus d'hommes sont loups que hommes // Ft. Darren Icon_minitimeMer 1 Fév - 9:46




Plus d'hommes sont loups que hommes.
Ft. Darren & Cassiopeia

Ce n'est pas seulement que j'ai le droit d'être sélective, c'est que je le dois. Je ne peux certainement pas me permettre d'accorder ma confiance à qui que ce soit. J'ai toujours été d'un naturel défiant, même avant que ma nature ne change, mais à présent, c'est au-delà de ça. Je pense que Darren est capable de le comprendre. C'est une affaire d'autporéservation, c'est une affaire de survie. Je ne peux clairement pas me le permettre.

-Ma parole vaudra ce qu'elle vaut... et tu n'es pas obligé de me croire..., fais-je avec la réserve qui me caractérise.

Voilà que je tourne beaucoup autour du pot pour lui adresser un discours doux et sincère. Il a raison quand il affirme qu'on n'interagit pas de la même manière avec autrui selon son interlocuteur. Dans mon cas, il est évident que je ne m'adresse pas à Darren comme je le fais avec beaucoup d'autres de mes interlocuteurs. Non, je m'adresse à lui d'une manière différente, c'est un fait, ce qui ne voudrait pas forcément dire que je suis très honnête quand je me trouve en sa compagnie mais en réalité... c'est avec lui que je suis le plus honnête.

-Mais tu es sans aucun doute la personne auprès de laquelle j'arrive à être le plus... moi-même...

Avec Pollux et Dorea, je suis moi-même, mais je suis tout de même limitée par les codes sociaux et par mon éducation. Je ne peux certainement pas me permettre d'agir comme j'aurais tendance à le faire dans n'importe quelle autre circonstance. Oui, avec Darren, j'ai l'impression que mes barrières se brisent et s'abattent une à une. C'est surprenant et en même temps, c'est réconfortant. Quand je suis à ses côtés, j'ai l'impression de découvrir de moi des facettes dont je n'avais pas la moindre idée avant de le connaître.


:copyright: Belzébuth

_________________

   
Cassiopeia Black
I'm gonna tell you something you don't want to hear
I'm gonna show you where it's dark, but have no fear
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Plus d'hommes sont loups que hommes // Ft. Darren Empty
Message#Sujet: Re: Plus d'hommes sont loups que hommes // Ft. Darren   Plus d'hommes sont loups que hommes // Ft. Darren Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Plus d'hommes sont loups que hommes // Ft. Darren

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Confiance et défiance sont également la ruine des hommes.
» Les vieilles amitiés sont les plus sincères | Agrippine & Darren
» Plus les amitiés sont rares, plus elles sont précieuses (Robert)
» Les vertus sont sœurs, les vices sont camarades. (Callidora)
» Les loups dans la bergerie (Andreï)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Les habitations
 :: Bienvenue chez vous !
-