AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

Partagez | 
 

 L'homme est un animal qui a besoin d'un maître... [PV TOM]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Créatures magiques
Nagini A. Sumadi
Nagini A. Sumadi
▌ Messages : 132
Humeur :
L'homme est un animal qui a besoin d'un maître... [PV TOM] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100L'homme est un animal qui a besoin d'un maître... [PV TOM] Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Pas de baguette
Camp: Mal
Avatar: Claudia Kim

L'homme est un animal qui a besoin d'un maître... [PV TOM] Empty
Message#Sujet: L'homme est un animal qui a besoin d'un maître... [PV TOM]   L'homme est un animal qui a besoin d'un maître... [PV TOM] Icon_minitimeJeu 21 Nov - 9:27

L'homme est un animal qui a besoin d'un maître... [PV TOM] Dm10

L'homme est un animal qui a besoin d'un maître...

Sa mission a normalement prit fin au moment où Tom a quitté l'orphelinat. Nagini le savait, elle pouvait bien plus difficilement rester dans le sillage du jeune homme à présent. Elle n'avait plus de prétexte. Son oeuvre était achevée, et elle avait l'impression de n'avoir rien fait. Elle en ressentait un sentiment total d'incomplétude. Elle ne savait pas ce qu'elle aurait dû faire de plus, peut-être davantage ce qu'elle aurait dû faire de moins, mais elle éprouvait cette même sensation que lorsque Credence était parti.

Combien de fois s'était-elle dit qu'elle aurait dû le chercher ? Le retenir ? Le convaincre ? Et pourtant, elle n'avait rien fait, jusqu'à ce qu'il soit trop tard. Mais maintenant, elle avait encore une occasion. Et elle n'avait pas envie d'abandonner. Comme Credence avait été le seul à pouvoir la comprendre autrefois, elle ressentait qu'il serait le seul à la comprendre à présent. Elle se rappelait de certaines de ses visites sous sa forme réptilienne. Sa surprise quand elle avait compris qu'il réussissait à communiquer avec elle. Au serpent, il en avait dit bien plus qu'à l'humaine.

Mais c'était sous sa forme humaine, pourtant, qu'elle avait décidé de venir le voir. Elle ne voulait pas se transformer quand les circonstances ne l'y obligeaient pas. Elle savait que plus le temps avançait, plus cette fois pourrait bien être la dernière. Pourtant, l'envie ne manquait pas. Ses transformations étaient pénibles, douloureuses et angoissantes, mais elle oubliait tout de cela quand elle parlait avec Tom, parce qu'il lui donnait le sentiment malgré les circonstances de rester un individu à part entière. Mais non, elle n'était malgré tout pas prête encore de renoncer à son humanité. Elle décida donc de se rendre sur l'allée des embrumes, où elle savait que Tom travaillait à présent.

Elle n'était pas franchement à l'aise à cet endroit. Malgré sa capuche et ses yeux baissés, elle avait l'impression que tous les regards convergeaient dans sa direction. C'était sûrement faux, elle était trop discrète pour véritablement faire tache. Elle ne comprenait pas, comme beaucoup, ce qui avait conduit le jeune homme à chercher un travail ici, mais au moins, en travaillant dans cette boutique, il lui restait accessible. Elle pénétra donc dans la boutique. Chercha à dissiper son malaise persistant.

« Bonjour Tom »
, le salua-t-elle, sachant qu'il ne s'attendrait pas à la trouver là, et ne sachant pas ce qu'elle allait lui dire. Mais peu importe.
Feat Nagini & Tom

_________________

Monster
The storm is awake, the danger is real.
My time's running out. Don't feel, don't feel...
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Tom Elvis Jedusor
Tom Elvis Jedusor
▌ Messages : 12408
Humeur :
L'homme est un animal qui a besoin d'un maître... [PV TOM] Left_bar_bleue75 / 10075 / 100L'homme est un animal qui a besoin d'un maître... [PV TOM] Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois d'if, plume de phénix, 33,75 cm
Camp: Mal
Avatar: Gaspard Ulliel

L'homme est un animal qui a besoin d'un maître... [PV TOM] Empty
Message#Sujet: Re: L'homme est un animal qui a besoin d'un maître... [PV TOM]   L'homme est un animal qui a besoin d'un maître... [PV TOM] Icon_minitimeJeu 21 Nov - 17:26


L'homme est un animal qui a besoin d'un maître...
L

e moins que l'on puisse dire, c'est que Tom était loin de faire le travail le plus prestigieux et le plus gratifiant que l'on puisse imaginer. Quiconque le connaissait un tant soit peu ne pouvait que s'étonner de ce choix de carrière aux antipodes de ce que son entourage avait imaginé pour lui, défiant toutes les prévisions le concernant. L'héritier de Serpentard n'avait que faire des déceptions qu'il suscitait peut-être, cela n'ôtait rien à la hauteur de ses ambitions, bien au contraire, même, puisque tout ceci faisait partie intégrante de son projet, appartenait à un plus grand dessein qui dépasserait bientôt tous ceux qui attendaient après lui, autant que ceux qui n'en attendaient rien.

Les tâches étaient ingrates, la boutique était dans un état proche de l'insalubrité, et son patron mériterait qu'on lui enseigne le b.a.-ba du métier de vendeur, mais Tom ne s'en plaignait jamais. Il voyait plus loin que ce qui était ici et maintenant, et pour ce qui était d'ici et de maintenant, ce poste inattendu avait le mérite de susciter quelques découvertes et rencontres qui ne manquaient pas toujours d'intérêt.

Il avait ouvert la boutique il y a quelques minutes seulement, et il était seul aux rennes pour le moment. Depuis près de deux ans qu'il travaillait ici, on lui confiait une charge de plus en plus importante de travail (pour un salaire toujours aussi médiocre, mais ce n'était définitivement pas ce qui l'intéressait), et il avait bien conscience du fait que, au-delà de lui adresser davantage de responsabilités, il était surtout question de lui refiler la basse besogne. Il n'y rechignait pas, il aimait être maître des lieux et de la situation, quels que puissent être les lieux et la situation en question. Il en profitait pour faire l'inventaire de la boutique en attendant la venue des premiers clients. Il y avait quelques articles qui ne manqueraient sans doute pas au vieux Barjow s'ils disparaissaient comme de pas hasard des lieux. De l'avantage de gérer l'inventaire de la boutique : certains articles pourraient bien disparaître ad vitam, personne ne le remarquerait. Y compris les principaux concernés.

-Bonjour,
dit-il par automatisme quand la porte de la boutique s'ouvrit. Avant de poser son regard sur la nouvelle arrivante, et de réaliser qu'il la connaissait. Mademoiselle Reeves. C'est le dernier endroit où je m'attendais à vous revoir.

Et pour cause, il l'avait crue, pour des raisons évidentes, moldue. De toute évidence, il s'était trompé. Et ce n'était pas le seul point sur lequel il se méprenait totalement concernant son interlocutrice. Et pour certains, il
 


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Créatures magiques
Nagini A. Sumadi
Nagini A. Sumadi
▌ Messages : 132
Humeur :
L'homme est un animal qui a besoin d'un maître... [PV TOM] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100L'homme est un animal qui a besoin d'un maître... [PV TOM] Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Pas de baguette
Camp: Mal
Avatar: Claudia Kim

L'homme est un animal qui a besoin d'un maître... [PV TOM] Empty
Message#Sujet: Re: L'homme est un animal qui a besoin d'un maître... [PV TOM]   L'homme est un animal qui a besoin d'un maître... [PV TOM] Icon_minitimeMer 27 Nov - 8:33

L'homme est un animal qui a besoin d'un maître... [PV TOM] Dm10

L'homme est un animal qui a besoin d'un maître...

Il semblait surpris de la revoir. Rien d'anormal à cela. Il n'avait pas la moindre idée de qui elle était réellement. Par certains aspects, Nagini avait peur de se trahir en venir ici. Elle espérait d'un côté être trop insignifiante pour que Tom se montre plus curieux que nécessaire la concernant, et d'un autre côté, qu'il pousse la curiosité jusqu'à comprendre qui elle était réellement, pour comprendre ce qu'elle avait représenté, pas seulement la figure de prétendue autorité lointaine qui gardait sur lui un oeil attentif, mais aussi le serpent qui venait s'adresser à lui quand tous les enfants étaient couchés.

Mais pour le moment, elle se contenterait d'admettre la part avouable de sa nature, même si elle fermerait sûrement son interlocuteur à toute conversation. A la limite, peut-être, avait-elle réussi à ouvrir chez lui une fenêtre de curiosité qui le pousserait à vouloir en savoir plus sur qui elle était, faute de deviner ce qu'elle était. Dans tous les cas, elle s'aventurait sur un terrain glissant, elle en avait conscience.

Surtout qu'elle ne saurait réellement justifier sa présence ici. Elle n'avait pas l'intention d'avouer qu'elle était ici uniquement pour voir le jeune vendeur et pour lui parler. Rien dans cette boutique ne l'attirait franchement. Tout était froid, glauque, sombre, sale... Nagini ne se sentait pas du tout dans son élément. Mais elle inventerait une excuse. Même si elle se sentait mal à l'aise, elle n'avait pas l'intention pour autant de rebrousser chemin. Même si cet endroit était un dispensaire grandiose de malaise. Elle comptait bien rester là, campée sur ses deux pieds, même sans savoir la position à adopter.

A coup sûr, le professeur Dumbledore n'approuverait pas son attitude. Et il l'apprendrait peut-être, puisqu'il lui donnait le sentiment de tout savoir. Mais pour le moment, elle suivait son instinct, son cerveau reptilien à la manoeuvre, de plus en plus encombrant.

« Je ne m'attendais pas non plus à te retrouver à cet endroit »
, dit-elle, même si c'était faux. Elle savait qu'il travaillait ici, elle était là pour lui.

Mais c'est vrai, elle ne s'était pas imaginé qu'il trouverait sa "voie" professionnelle dans une boutique sinistre. Tom était fait pour voir plus grand, pour viser plus haut.

« Tu te plais ici ? » demanda-t-elle en faisant mine d'engager une conversation banale, même si la réponse du jeune homme avait de l'importance pour elle.
Feat Nagini & Tom

_________________

Monster
The storm is awake, the danger is real.
My time's running out. Don't feel, don't feel...
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Tom Elvis Jedusor
Tom Elvis Jedusor
▌ Messages : 12408
Humeur :
L'homme est un animal qui a besoin d'un maître... [PV TOM] Left_bar_bleue75 / 10075 / 100L'homme est un animal qui a besoin d'un maître... [PV TOM] Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois d'if, plume de phénix, 33,75 cm
Camp: Mal
Avatar: Gaspard Ulliel

L'homme est un animal qui a besoin d'un maître... [PV TOM] Empty
Message#Sujet: Re: L'homme est un animal qui a besoin d'un maître... [PV TOM]   L'homme est un animal qui a besoin d'un maître... [PV TOM] Icon_minitimeMer 27 Nov - 17:21


L'homme est un animal qui a besoin d'un maître...
T

om se contenta d'afficher un sourire modeste, partie intégrante de son numéro parfaitement rodé, quand Nagini observa qu'elle ne s'était pas davantage attendue à le trouver ici. C'était le genre de discours qu'il était habitué à entendre. Personne n'avait compris son choix de carrière, personne n'aurait présumé de ce à quoi il déciderait d'occuper ses premières années post-Poudlard, et ça lui était bien égal, cela ne remettait pas en cause ses compétences (d'ailleurs, personne n'osait jamais les remettre en cause), cela témoignait juste de l'incapacité globale de ceux qui l'entouraient ou l'avaient entouré à comprendre ce qu'il recherchait vraiment.

Car ce n'était certainement pas l'absence d'ambition qui l'avait propulsé entre les murs de Barjow et Burke, mais une ambition bien plus dévorante que ce que tout un chacun avait bien pu soupçonner. On l'avait imaginé gravir les échelons pour devenir ministre de la Magie, mais lui voulait bien davantage. Le monde à ses pieds, un monde façonné selon ses exigeances, c'est cela qu'il ambitionnait. Et la politique, en ce sens, l'intéressait fort peu, même s'il admettait le rôle primordiale qu'elle allait devoir jouer dans son ascension.

Dans tous les cas, l'ancienne employée de l'orphelinat Wool ne faisait jamais que détourner le sujet. Tom n'estimait pas qu'elle mérite qu'il lui serve le discours qu'il accordait à bien d'autres qui se posaient les mêmes questions qu'elle. Il était las de les entendre et de répéter le même discours. Sarah Reeves était à ses yeux une femme bien trop inoffensive pour qu'elle mérite vraiment qu'il se donne ce genre de mal. Quand bien même, de toute évidence, il ne connaissait pas cette femme aussi bien qu'il l'avait cru. Mystère qu'il avait bien l'intention de lever, ici et maintenant.

-Pourquoi ne pas m'avoir dit que vous étiez une sorcière ?

Puisqu'elle-même savait forcément que lui était un sorcier, elle devait forcément savoir que c'était à Poudlard qu'il passait les nombreux mois durant lesquels il désertait l'orphelinat... Et pourtant, elle avait choisi de se taire. Certes, cette femme semblait parfaitement discrète de nature, mais la question demeurait. Et exigeait dorénavant une réponse que Tom n'avai pas la moindre envie de laisser passer.
 


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Créatures magiques
Nagini A. Sumadi
Nagini A. Sumadi
▌ Messages : 132
Humeur :
L'homme est un animal qui a besoin d'un maître... [PV TOM] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100L'homme est un animal qui a besoin d'un maître... [PV TOM] Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Pas de baguette
Camp: Mal
Avatar: Claudia Kim

L'homme est un animal qui a besoin d'un maître... [PV TOM] Empty
Message#Sujet: Re: L'homme est un animal qui a besoin d'un maître... [PV TOM]   L'homme est un animal qui a besoin d'un maître... [PV TOM] Icon_minitimeMer 11 Déc - 11:46

L'homme est un animal qui a besoin d'un maître... [PV TOM] Dm10

L'homme est un animal qui a besoin d'un maître...

Il ne répondit pas à sa question. La maledictus ne s'en étonna pas vraiment. Elle n'attendait pas de sa part qu'il réponde vraiment, même si la question l'intéressait véritablement. Elle se posait honnêtement la question, et elle n'aimait pas particulièrement trouver Tom dans ce contexte, mais par sa seule présence, elle soulevait bien des interrogations. C'était un risque, elle le savait. Et elle n'était pas certaine de l'avoir bien calculée. Elle avait écouté son instinct, ce même instinct qui l'avait poussée en premier lieu à le trouver sous sa forme animale, à interagir avec lui sans lui révéler pour autant ce qu'était sa véritable identité. Maintenant, elle lui dévoilait une partie de ce qu'elle était. Mais elle n'était pas sûre que ça doive avoir les bonnes conséquences.

Elle ne pouvait pas, évidemment, lui dire qu'elle était une sorcière, et d'ailleurs, elle ne se considérait pas comme une sorcière. Elle n'avait jamais tenu de baguette magique de toute sa vie, elle n'avait jamais suivi l'enseignement de la magie dont Tom, de son côté, avait bénéficié. Elle ne se sentait magique qu'au cours de ses transformations, et à ce titre, elle aurait largement préféré n'être qu'une simple moldue, sans aucun projet, sans aucun avenir, mais qui n'aurait pas été vouée à un sort, comprimée dans un étau qui se resserrait un peu plus à chaque instant, jusqu'à ce que ce ne soit plus du tout possible de lutter.

« Je n'étais pas certaine de pouvoir te faire confiance »
, dit-elle comme pour préserver une sorte d'ambiguité.

Ce n'était pas le cas en vérité. Elle l'avait vu grandir et évoluer, elle avait été le témoin privilégié de sa découverte de la magie, de lui-même, de ses origines, elle l'avait vu sous un jour qui échappait à beaucoup d'autres personnes. Qui pouvait bien échapper au principal concerné, en fait. Elle lui faisait confiance, elle ne devrait peut-être pas. Mais toutes ces choses qu'il ignorait encore, elle ne pouvait les partager. Plus tard, peut-être, quand elle n'aurait absolument plus d'autre choix. Mais pour le moment. Même si elle engageait, de sa propre initiative, un moment qui pour lui serait sûrement indifférent, mais pour elle était totalement charnière.
Feat Nagini & Tom

_________________

Monster
The storm is awake, the danger is real.
My time's running out. Don't feel, don't feel...
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Tom Elvis Jedusor
Tom Elvis Jedusor
▌ Messages : 12408
Humeur :
L'homme est un animal qui a besoin d'un maître... [PV TOM] Left_bar_bleue75 / 10075 / 100L'homme est un animal qui a besoin d'un maître... [PV TOM] Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois d'if, plume de phénix, 33,75 cm
Camp: Mal
Avatar: Gaspard Ulliel

L'homme est un animal qui a besoin d'un maître... [PV TOM] Empty
Message#Sujet: Re: L'homme est un animal qui a besoin d'un maître... [PV TOM]   L'homme est un animal qui a besoin d'un maître... [PV TOM] Icon_minitimeMer 11 Déc - 18:16


L'homme est un animal qui a besoin d'un maître...
C

ette situation agaçait Tom en plus de le surprendre. Ce n'était pas tant son interlocutrice qui importunait le mage noir, en réalité, c'était plutôt le constat déplaisant qu'engendrait tout naturellement la discussion présente. Elle était une sorcière, elle avait été là, sous son nez, tous les étés, depuis que lui-même avait découvert qu'il en était un, et il n'avait rien su, il n'avait rien remarqué. Il n'aimait pas découvrir si tardivement une information qui pouvait bien être cruciale. C'était comme s'il s'était laissé trahir par sa propre intelligence. Il avait ressenti un sentiment similaire quand il avait découvert que, contrairement à ce qu'il s'était imaginé, son père était le moldu, sa mère la sorcière, alors qu'il avait semblé impossible à l'Héritier de Serpentard que cette dernière, si faible, si lâche et inutile, ait pu avoir l'ombre du moindre sang magique dans les veines.

De nombreuses questions s'imposaient dans l'esprit du jeune homme, inévitables. Il trouvait la coïncidence trop troublante pour simplement la considérer comme telle. Il sentait bien qu'une information lui échappait, là encore, et c'était un sentiment qu'il détestait au plus haut point, bien sûr (sans surprise). Est-ce qu'elle ne s'était pas retrouvée à l'orphelinat Wool parce que lui-même y était ? Et dans ce cas, qu'est-ce que cela pouvait signifier exactement ? Une chose était certaine, il avait bien l'intention de s'informer plus longuement sur cette femme qu'il avait cataloguée bien rapidement comme inutile et insipide. De toute évidence, certaines informations lui avaient échappé.

Ses quelques propos n'avaient pas le mérite d'arranger ni sa défiance, ni sa curiosité, par ailleurs. Elle n'était pas certaine de pouvoir lui faire confiance ? Pourtant, il n'était qu'un enfant, un adolescent, alors. Craignait-elle qu'il trahisse sa confiance ? Ou bien sa crainte, ses appréhensions étaient-elles d'un ordre totalement différent, en fin de compte ?

-Et maintenant, c'est le cas ?
Pourtant, si elle s'était renseignée, et en fonction de ses fréquentations, peut-être qu'elle savait qui elle était et ce qu'il faisait exactement. Et moi, pourquoi devrais-je vous faire confiance ?

Il ne le pouvait pas ni ne le voulait d'ailleurs. Il avait bien compris que cette situation prenait une tournure particulière, et qu'il ne devait plus observer cette femme sous le même jour. Maintenant, restait à comprendre ce qu'elle pouvait bien lui vouloir exactement.
 


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Créatures magiques
Nagini A. Sumadi
Nagini A. Sumadi
▌ Messages : 132
Humeur :
L'homme est un animal qui a besoin d'un maître... [PV TOM] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100L'homme est un animal qui a besoin d'un maître... [PV TOM] Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Pas de baguette
Camp: Mal
Avatar: Claudia Kim

L'homme est un animal qui a besoin d'un maître... [PV TOM] Empty
Message#Sujet: Re: L'homme est un animal qui a besoin d'un maître... [PV TOM]   L'homme est un animal qui a besoin d'un maître... [PV TOM] Icon_minitimeLun 6 Jan - 9:01

L'homme est un animal qui a besoin d'un maître... [PV TOM] Dm10

L'homme est un animal qui a besoin d'un maître...

Sous cette forme ou sous une autre, Tom Jedusor l'impressionnait terriblement, mais elle l'éprouvait plus fortement sous son apparence humaine, quand elle ne pouvait se dissimuler derrière aucun artifice, quand la part de mystère qui l'environnait se dissipait en fumée, même si son interlocuteur était bien loin de tout savoir d'elle. Elle ne se l'expliquait pas, parce que s'expliquer, c'était devoir se rendre des comptes à soi-même, et c'était le plus difficile. Il n'avait pas onze ans qu'elle comprenait déjà. Et ça s'était accentué ensuite. Alors quand il lui demandait si elle pensait pouvoir lui faire confiance à présent...

Elle savait qu'elle ne le devrait peut-être pas, elle avait connu des hommes aux mêmes ambitions, à la même noirceur, elle savait vers quels abîmes cela pouvait mener. Elle n'avait pas forcément confiance dans ses projets, mais elle avait confiance dans sa capacité à les accomplir. Et aussi, elle avait confiance dans le fait que son avenir, sans qu'il en ait encore conscience, dépendait d'ores et déjà du sien,d'une manière qui s'expliquait difficilement, et qu'elle aurait bien du mal à justifier en quelques mots.

Et lui, pouvait-il lui faire confiance ? Cette réponse était bien plus simple, même si tout aussi inexplicable. Elle avait pourtant fait une promesse à Dumbledore, mais elle n'hésiterait pas à trahir cette parole. Cela ne faisait absolument pas d'elle une personne digne de foi, elle le reconnaissait. Mais elle ne se voyait pas faillir, pas quand cette voix intérieure l'intimait réellement de poursuivre un chemin qu'il ne réalisait pas avoi pavé pour elle, du fait de sa simple existence. Il pouvait lui faire confiance parce qu'elle ressentait comme un devoir de ne pas le trahir. Mais il n'avait aucune idée de qui elle était, comment pourrait-il comprendre ?

« Je sais qui tu es, je sais ce que tu ambitionnes, et ça ne m'inquiète pas. »
Elle marqua une pause. Cette affirmation soulèverait sans doute plus d'une question, elle doutait de son aptitude à y répondre, et il y avait des secrets qu'elle préférait garder. Mais d'autres qu'elle n'arrivait plus à ignorer. « Est-ce que ce n'est pas suffisant ? »
Feat Nagini & Tom

_________________

Monster
The storm is awake, the danger is real.
My time's running out. Don't feel, don't feel...
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Tom Elvis Jedusor
Tom Elvis Jedusor
▌ Messages : 12408
Humeur :
L'homme est un animal qui a besoin d'un maître... [PV TOM] Left_bar_bleue75 / 10075 / 100L'homme est un animal qui a besoin d'un maître... [PV TOM] Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois d'if, plume de phénix, 33,75 cm
Camp: Mal
Avatar: Gaspard Ulliel

L'homme est un animal qui a besoin d'un maître... [PV TOM] Empty
Message#Sujet: Re: L'homme est un animal qui a besoin d'un maître... [PV TOM]   L'homme est un animal qui a besoin d'un maître... [PV TOM] Icon_minitimeLun 6 Jan - 17:50


L'homme est un animal qui a besoin d'un maître...
T

om ne saurait vraiment dire si c'était la naïveté ou la confiance qui dictaient ainsi les paroles et les gestes de son interlocutrice. Ce qui était certain, c'est que dans un cas comme dans l'autre, elle s'engageait sur un terrain particulièrement glissant, au risque au passage d'y perdre peut-être quelques plumes (en l'occurrence quelques écailles). Tandis qu'elle lui répondait, il la toisait du regard sans ciller, tentant de pénétrer son esprit afin de déterminer au mieux les intentions qui se dissimulaient derrière ses propos. Elle semblait sincère.

Elle lui laissait accès à des pensées étonnamment pures au vu de la noirceur de ses propres desseins. Elle venait à lui, presque trop sereine, lui apprendre qui elle était (et pourtant il était loin de tout savoir), ce qu'elle était et ce qu'elle savait de lui, et elle ne semblait pas en avoir peur, comme si elle s'engageait simplement sur une voie qui lui semblait être la seule valide. Etait-ce vrai ? Rien n'était moins sûr, mais quoi qu'il en soit, l'intérêt de Tom pour cette femme qui avait si longtemps suscité sa seule indifférence ne faiblissait pas, et c'était, quand on le connaissait, en soi un exploit.

Elle savait ce qu'il ambitionnait, et ça ne l'inquiétait pas. Il éprouvait sa sincérité, et il éprouvait également le fait que ça ne l'inquiétait effectivement pas. C'était ce qu'il attendait de la plupart de ses sbires, une confiance aveugle dans ses projets matinée de fascination. Mais de la part de son interlocutrice, ce qui l'intriguait, c'est qu'il ne parvenait pas à comprendre réellement ce qui justifiait ses ambitions. Elle ne lui donnait pas l'air de vouloir asseoir une suprématie totale sur les moldus. Elle-même s'était faite passer pour une moldue pendant des années à ses yeux. C'était, c'est certain, plus qu'incompréhensible.

-Je décide de ce qui est suffisant ou non, répondit posément Tom, qui ne pouvait s'arrêter à ce seul discours quand il était question de se faire une opinion certaine et définitive de son interlocutrice.

Il voulait demeurer force de décision, en effet, et quoi qu'il avienne. Et il avait encore besoin de faire la lumière sur les zones d'ombres qui obstruaient ce dialogue qui, sans manquer d'intérêt, manquait du moins, et c'était assez certain, de clarté.

-Que sais-tu de mes desseins, précisément ?
demanda-t-il à voix plus basse.

Certes, la boutique était particulièrement vide, mais Tom choisissait de rester prudent. C'était en soi la moindre des choses dans sa position.
 


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Créatures magiques
Nagini A. Sumadi
Nagini A. Sumadi
▌ Messages : 132
Humeur :
L'homme est un animal qui a besoin d'un maître... [PV TOM] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100L'homme est un animal qui a besoin d'un maître... [PV TOM] Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Pas de baguette
Camp: Mal
Avatar: Claudia Kim

L'homme est un animal qui a besoin d'un maître... [PV TOM] Empty
Message#Sujet: Re: L'homme est un animal qui a besoin d'un maître... [PV TOM]   L'homme est un animal qui a besoin d'un maître... [PV TOM] Icon_minitimeMar 4 Fév - 13:08

L'homme est un animal qui a besoin d'un maître... [PV TOM] Dm10

L'homme est un animal qui a besoin d'un maître...

L'autorité, immédiate, souveraine et naturelle de son interlocuteur eut le don de la glacer d'instinct. Ce n'était pas une surprise pour elle que de l'entendre prononcer ces mots. Elle savait que le jeune orphelin était né pour contrôler, pour diriger. C'était tout de même toujours impressionnant de l'entendre si sûr et si digne, quand elle était pourtant son aîné, quand leur passé commun aurait pourtant dû lui conférer une certaine forme d'autorité qui aurait pu éventuellement pousser le jeune homme à s'adresser à elle d'une autre manière. Il n'en était rien mais Nagini ne s'en découvrait pas déranger.

Elle l'avait percé à jour parce qu'il l'y avait autorisée sous son autre apparence, et à présent, même s'il ne la percait pas à jour, elle, c'était tout comme. En laissant entendre ce qu'elle savait (ou du moins deviner) de lui, elle lui avait laissé une voie d'accès, étroite, insidieuse, mais bien réelle vers cette vraie personnalité que le temps et ses ambitions l'autorisaient à exprimer avec de plus en plus de clarté et de certitudes. Quand il lui demandait ce qu'elle savait de ses desseins exactement, une part d'elle se demandait, bien sûr, s'il ne s'agissait pas, même un peu, d'une question piège. Pourtant, elle était décidée à y répondre en toute franchise. Elle n'avait définitivement plus rien à perdre. Et ce qu'il lui restait éventuellement à gagner, à présent... Eh bien, cela semblait reposer entre les mains de cet homme qui, s'il poursuivait sur le chemin qu'il s'était tracé, dominerait bientôt le monde. Voire les mondes, magiques et non magiques.

« Je sais que tu considères ton père en incapable. »


Elle s'engageait sur un terrain sinueux, à parler si frontalement du père de Tom Jedusor, qui par ailleurs portait le même nom. Mais nécessité faisait loi, elle savait. Et elle savait sans doute plus que ceux qui le suivaient à l'aveugle sans le comprendre. Elle, elle l'avait compris. Elle était, du moins, convaincue de l'avoir compris. Entièrement, résolument...

« Lui et tous ceux de son espèce. »
Elle marqua une légère pause. « Je sais que tu veux nettoyer le monde à ta manière, donner le pouvoir à ceux qui devraient dominer... »

Aucune opinion ne transpirait dans ses propos, seulement la vérité objective de ces projets. Des projets qui ne la faisaient pas fuir.
Feat Nagini & Tom

_________________

Monster
The storm is awake, the danger is real.
My time's running out. Don't feel, don't feel...
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Tom Elvis Jedusor
Tom Elvis Jedusor
▌ Messages : 12408
Humeur :
L'homme est un animal qui a besoin d'un maître... [PV TOM] Left_bar_bleue75 / 10075 / 100L'homme est un animal qui a besoin d'un maître... [PV TOM] Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois d'if, plume de phénix, 33,75 cm
Camp: Mal
Avatar: Gaspard Ulliel

L'homme est un animal qui a besoin d'un maître... [PV TOM] Empty
Message#Sujet: Re: L'homme est un animal qui a besoin d'un maître... [PV TOM]   L'homme est un animal qui a besoin d'un maître... [PV TOM] Icon_minitimeMar 4 Fév - 19:04


L'homme est un animal qui a besoin d'un maître...
L

a réponse de son interlocutrice, ou du moins l'angle dont elle se servit afin de lui répondre eut le don de surprendre Tom plus que de raison... et il n'était pas sûr d'apprécier le regard que cette femme qu'il avait estimé si insignifiante était capable de poser sur la situation... sur sa situation. Il n'était pas habitué à ce qu'on lui parle de son père... et pour cause, il ne voulait accorder aucun crédit à cet homme, pas même celui de sa naissance, il ne voulait pas lui reconnaître le droit d'exister, il ne voulait pas lui reconnaître le droit d'avoir une quelconque influence sur ses hauts plans...

Il ne voulait rien lui reconnaître du tout, en réalité, pourtant, et c'était ce qu'il n'appréciait guère chez son interlocutrice, même si ça avait le mérite il est vrai d'aiguiser son intention, elle avait raison... Sa naissance, et les circonstances de sa naissance avaient joué un rôle majeur dans qui il était à présent, et ce à son corps défendant, ce malgré tous ses efforts afin de tuer le père. Au sens propre comme au figuré.

Pour le reste, il est vrai qu'elle avait fait de ses desseins un résumé que d'autres n'auraient pas fait si brillamment. Oui, il voulait nettoyer le monde, le purifier, créer un ordre où prévaudraient ce qui, par nature, devraient définitivement dominer. C'était en effet son ambition, ambition qu'il refusait de traduire en basse vengeance à l'adresse d'un passé torturé. Cette vengeance sur son passé, il l'avait déjà exécutée, il l'avait exécutée en prenant allant trouver son moldu de père et en l'assassinant sans sommation. C'était un élément constructeur de son parcours, mais ce n'en était pas la construction. Cela, il le réfutait clairement, et refusait qu'on cherche même à le persuader d'autre chose.

Il avait de nombreuses choses à lui dire, et envisager mille manières de la remettre à sa place en même temps que de la remettre en question. Mais elle réussissait l'exploit de l'intriguer... et cela, ce n'était définitivement pas une mince affaire, loin de là.

-Et toi...
, dit-il finalement, abandonnant pour de bon le vouvoiement. Elle le tutoyait depuis le début, en souvenir du "bon vieux temps" sans doute. Il lui semblait normal de lui rendre la "politesse", surtout qu'ainsi, il pouvait affirmer sa supériorité. Qu'est-ce que tu en penses ?
 


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Créatures magiques
Nagini A. Sumadi
Nagini A. Sumadi
▌ Messages : 132
Humeur :
L'homme est un animal qui a besoin d'un maître... [PV TOM] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100L'homme est un animal qui a besoin d'un maître... [PV TOM] Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Pas de baguette
Camp: Mal
Avatar: Claudia Kim

L'homme est un animal qui a besoin d'un maître... [PV TOM] Empty
Message#Sujet: Re: L'homme est un animal qui a besoin d'un maître... [PV TOM]   L'homme est un animal qui a besoin d'un maître... [PV TOM] Icon_minitimeVen 21 Fév - 15:14

L'homme est un animal qui a besoin d'un maître... [PV TOM] Dm10

L'homme est un animal qui a besoin d'un maître...

Elle frissonna légèrement en sentant le regard de son interlocuteur la toisant, comme s'il escomptait sonder le fond de son âme d'un seul coup d'oeil perçant, chose que Dumbledore avait aussi tendance à faire (mais les deux se ressemblaient, en réalité, plus qu'ils n'accepteraient décemment de l'admettre, sans doute) au cours de leur conversation. Sans doute pour déceler le vrai du faux, sans doute pour mettre à jour ses intentions. Non, très clairement pour cette raison, en vérité. Et Nagini le lui accordait. Elle se demandait si en explorant ses pensées, il ne parviendrait pas à déceler celles qui lui échappaient à elle-même. Celles qu'elle avait reléguées à des recoins inatteignables de son subconscient. Trop craintive, trop honteuse, pour les assumer. Ou dans l'attente de les assumer, sans trop savoir comment faire.

Car à la question qu'il lui pose, claire et limpide comme de l'eau de roche, elle ne sait que répondre précisément. Ce qu'elle en pensait, elle ? Elle en pensait qu'elle ne se serait jamais imaginée impliquée dans de telles idéaux, elle en pensait que ces idées lui rappelaient bien trop celles d'un autre homme qu'elle avait profondément haï, et dont chacun s'accordait à dire qu'il était son successeur. Elle en pensait que si l'idéal lui faisait peur, l'homme ne l'inquiétait pas. Elle en pensait que faute de suivre l'idéal, elle suivrait l'homme, sans aucune hésitation. Parce qu'au bout du compte, à la toute fin, il serait le seul... Le seul et unique à pouvoir l'aider, à pouvoir la comprendre, à pouvoir lui donner une raison d'exister. Est-ce qu'il lisait toutes ces réponses confuses dans son regard ? Elle était bien incapable de le savoir.

« Je sais où est ma place. »
, dit-elle après un court moment d'hésitation, et pesant bien ses mots, consciente de la portée du moindre d'entre eux, et sans savoir pourtant où ceux-ci pourraient bien la mener. « Je sais qu'elle est auprès de toi. »

Loyale, sans faille, à son côté, sans renoncer ni abandonner comme elle avait quelques fois le sentiment de l'avoir fait avec Credence. Directe dans ses intentions, inflexible dans ses décisions, et pourtant apeurée encore, par ce qu'elle découvre d'elle-même en présence d'un maître qu'elle considère déjà comme tel sans pour autant le nommer.



Feat Nagini & Tom

_________________

Monster
The storm is awake, the danger is real.
My time's running out. Don't feel, don't feel...
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Tom Elvis Jedusor
Tom Elvis Jedusor
▌ Messages : 12408
Humeur :
L'homme est un animal qui a besoin d'un maître... [PV TOM] Left_bar_bleue75 / 10075 / 100L'homme est un animal qui a besoin d'un maître... [PV TOM] Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois d'if, plume de phénix, 33,75 cm
Camp: Mal
Avatar: Gaspard Ulliel

L'homme est un animal qui a besoin d'un maître... [PV TOM] Empty
Message#Sujet: Re: L'homme est un animal qui a besoin d'un maître... [PV TOM]   L'homme est un animal qui a besoin d'un maître... [PV TOM] Icon_minitimeVen 21 Fév - 16:01


L'homme est un animal qui a besoin d'un maître...
C

ette femme était un puits de mystère, insondable. Tenter de pénétrer son esprit ne suffisait pas à tirer ses motivations au clair. Elle lui donnait le sentiment de le comprendre sans avoir la moindre raison de le comprendre. Elle lui donnait l'impression de l'observer sous un jour qu'il ne lui avait jamais donné à voir, puisqu'il ne l'avait donné à voir à personne. Et il n'arrivait toujours pas à comprendre ce que cette femme qu'il avait reléguée à une période oubliée de son passé venait faire dans sa vie, ici et maintenant, avec comme l'intention et l'appréhension de le suivre mêlées.

Incompréhensiblement, il la sentait sincère, mais il ne parvenait pas à jauger ses motivations, si bien que s'il croyait dans l'intention, il ne réussissait pas complètement à croire dans son discours tout en ne parvenant pas un seul instant à discerner ne serait-ce que l'ombre d'un mensonge. Pour la croire, il avait besoin de la comprendre. Qu'elle semble le connaître mieux que lui était un constat déroutant. Et être dérouté, c'était une chose qu'il détestait. Il aimait avoir le plein contrôle de chaque situation, il aimait connaître tous les variables, le moindre détail, afin d'aviser en conséquence. Il lui restait encore beaucoup à découvrir sur cette femme qui s'était longtemps fait passer pour une autre, et qui venait à présent lui assurer une loyauté qu'elle n'avait pas la moindre raison de lui adresser.

-Je n'ai aucune raison de te faire confiance,
remarqua posément Tom. Tu m'as menti pendant des années, et tu en sais trop sur moi. Plutôt que de te croire et de te laisser une chance, je ferais sans doute mieux de te réduire au silence.

La menace était claire, explicite. La mettrait-il à exécution ? Il ne le savait pas encore. Pour l'heure, il ne savait dire si son interlocutrice pouvait être un allié ou une menace. Pour savoir que penser d'elle et surtout que faire d'elle, il était nécessaire qu'elle en dise davantage, qu'elle lui donne des preuves de sa bonne foi. Et pendant ce temps, il tenterait de faire le tri dans ses pensées. Pas à lui, mais à elle, puisque les pensées en question manquaient de clarté. Elle ne lui en coupait pas l'accès, certes, mais elles étaient complexes, diffuses, désordonnées, et en elle-même, elles n'étaient définitivement pas là pour lui inspirer la moindre confiance. Pas même un début de commencement de confiance.
 


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Créatures magiques
Nagini A. Sumadi
Nagini A. Sumadi
▌ Messages : 132
Humeur :
L'homme est un animal qui a besoin d'un maître... [PV TOM] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100L'homme est un animal qui a besoin d'un maître... [PV TOM] Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Pas de baguette
Camp: Mal
Avatar: Claudia Kim

L'homme est un animal qui a besoin d'un maître... [PV TOM] Empty
Message#Sujet: Re: L'homme est un animal qui a besoin d'un maître... [PV TOM]   L'homme est un animal qui a besoin d'un maître... [PV TOM] Icon_minitimeMar 10 Mar - 8:58

L'homme est un animal qui a besoin d'un maître... [PV TOM] Dm10

L'homme est un animal qui a besoin d'un maître...


Il n'avait aucune raison de lui faire confiance, en effet. Elle ne pouvait pas dire le contraire, elle savait que ses mensonges ne devaient pas contribuer àce qu'il ne remette pas en question sa loyauté présente, et sa sincérité. Pourtant, il n'y avait qu'une seule personne avant lui avec qui elle s'était montrée à ce point sincère, et c'était Credence. Personne avant cela n'avait eu droit à un tel traitement de faveur. Elle abandonnait son sort entre ses mains, mais il n'acceptait pas ce sort, ou tout du moins, il émettait quelques réticences, qui étaient effectivement compréhensibles, et qu'elle ne pouvait évidemment pas lui reprocher. Mais elle avait à coeur de lui faire comprendre qu'il n'avait aucune raison de remettre son discours en question. Il n'avait aucune raison de lui faire confiance, mais si ça ne tenait qu'à cela, des raisons, elle allait en trouver, elle allait lui en donner.

Elle en savait trop sur lui, et elle savait aussi que c'était un risque pour lui. Si elle décidait de laisser les informations dont elle disposait entre les mauvaises mains, ça pouvait mal, très mal tourner. Elle savait beaucoup sur lui, donc elle savait de quoi il était capable. En venant le voir, elle remettait son destin, mais par conséquent sa vie, aussi, entre ses mains. Même si elle s'achèverait bien vite, d'une manière très différente, elle voulait d'une après-vie qui la concernait. Elle déglutit avec difficulté.

« Pourquoi serais-je venue te parler si je voulais te causer du tort ? » demanda-t-elle avec sincérité. « Tu as raison, j'en sais peut-être trop, mais jamais je ne me suis servie de ces informations contre toi. »

C'était la vérité, elle ne s'était pas servie de ces informations contre lui, ou bien à ses dépens, quand elle ne savait pas vraiment ce que Dumbledore attendait d'elle. Et elle ne se servirait pas de ces informations contre lui, plus maintenant, il n'en était pas question.

« Et je te promets, sur tout ce que j'ai, que ça n'arrivera jamais. »


Même si elle n'avait pas grand-chose et qu'elle savait que cela ne suffirait pas forcément à le convaincre. Cela n'ôtait rien au fait qu'elle le pensait, néanmoins. Et ne cesserait jamais de le penser.

Feat Nagini & Tom

_________________

Monster
The storm is awake, the danger is real.
My time's running out. Don't feel, don't feel...
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Tom Elvis Jedusor
Tom Elvis Jedusor
▌ Messages : 12408
Humeur :
L'homme est un animal qui a besoin d'un maître... [PV TOM] Left_bar_bleue75 / 10075 / 100L'homme est un animal qui a besoin d'un maître... [PV TOM] Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois d'if, plume de phénix, 33,75 cm
Camp: Mal
Avatar: Gaspard Ulliel

L'homme est un animal qui a besoin d'un maître... [PV TOM] Empty
Message#Sujet: Re: L'homme est un animal qui a besoin d'un maître... [PV TOM]   L'homme est un animal qui a besoin d'un maître... [PV TOM] Icon_minitimeMar 10 Mar - 17:36


L'homme est un animal qui a besoin d'un maître...
P

ourquoi serait-elle venue lui parler si elle voulait lui causer du tort ? Elle posait la question avec tant d'innocence que cela pourrait presque suffir à le convaincre, mais il en faudrait davantage, bien évidemment. Il pouvait y avoir des dizaines de raisons pour lesquelles elle pourrait avoir décidé de le trouver. Elle pouvait essayer d'endormir sa confiance, c'était le motif le plus évident, même. Essayer de rejoindre ses rangs pour renseigner il ne savait qui de l'extérieur. L'air de rien, c'était tout à fait possible, raison pour laquelle il ne manquait pas d'explorer ses pensées afin de s'assurer qu'elle était honnête. Et elle avait tout l'air de l'être, ce qui rendait plus mystérieuse encore sa volonté tenace de le suivre, alors qu'elle n'avait longtemps été pour lui qu'un fantôme de son passé, qu'il n'aurait aucune difficulté à oublier.

Il était prêt à lui laisser le bénéfice du doute, mais elle allait devoir faire bien davantage pour le convaincre, car pour l'heure, il voyait bien davantage en elle une véritable gêneuse que tout autre chose. Cette femme ne lui serait sans doute d'aucune utilité dans ses rangs. Qu'elle soit favorable à ses idées et veuille les soutenir ne signifiait pas qu'elle serait une mangemort digne de ce nom. Tom avait beau vouloir grossir ses rangs un maximum, il était tout de même nécessaire que ses sbires soient capables de servir sa cause.

Elle pouvait lui promettre sur tout ce qu'elle avait que ça n'arriverait pas, il n'était pas certain que cela puisse servir d'argument. D'autant plus qu'il ne pensait pas que son interlocutrice avait grand-chose dans tous les cas. Il ne la connaissait pas (de toute évidence, et c'était d'ailleurs un constat qui lui déplaisait entièrement), il ne pouvait pas affirmer cela en toute connaissance de cause. Mais il suffisait de la voir ramper à ses pieds (ce qu'elle avait déjà fait au sens le plus strict du terme sans qu'il le réalise) pour comprendre que les choses ne pouvaient pas se passer ainsi.

-Et à quoi me servirais-tu, selon toi ?


Le servir, c'était une bonne chose, mais cette femme avait tout intérêt à se montrer bien plus persuasive encore si elle voulait espérer qu'il commence à la considérer, ne serait-ce qu'un peu, et dans tous les sens du terme.

 


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Créatures magiques
Nagini A. Sumadi
Nagini A. Sumadi
▌ Messages : 132
Humeur :
L'homme est un animal qui a besoin d'un maître... [PV TOM] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100L'homme est un animal qui a besoin d'un maître... [PV TOM] Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Pas de baguette
Camp: Mal
Avatar: Claudia Kim

L'homme est un animal qui a besoin d'un maître... [PV TOM] Empty
Message#Sujet: Re: L'homme est un animal qui a besoin d'un maître... [PV TOM]   L'homme est un animal qui a besoin d'un maître... [PV TOM] Icon_minitimeJeu 26 Mar - 14:29

L'homme est un animal qui a besoin d'un maître... [PV TOM] Dm10

L'homme est un animal qui a besoin d'un maître...


Son regard la sondait, la transperçait… Il tentait de sonder le fond de son âme. Est-ce qu’il en était capable ? Sans doute. De deviner son secret trop longtemps enfoui ? Elle n’en savait rien. Une part d’elle ne voulait rien avouer, et l’autre le dire enfin. Se libérer de ce secret. Qu’il comprenne qui elle était, et les raisons pour lesquelles elle serait capable de se ranger à son service. Mais ses mots ne veulent pas la trahir, pas encore. Elle tenait à lui prouver sa loyauté, et rechignait pourtant à lui faire part de ce qui était le plus susceptible de lui garantir cette loyauté, justement. Elle pourrait se transformer, là, sous ses yeux, au beau milieu de cette boutique… Elle ne le fera pas. Le moment de se dévoiler n’est pas encore arrivé. Elle le retrouvera, sous son autre forme, elle lui parlera, sous son autre forme.

Plus elle y pensait, plus elle comprenait que la différence, l’évidente différence, entre lui et tous les autres. Il avait accepté le monstre et rejeté l’humaine. Ce n’était jamais arrivé, pas même avec Credence. Et à l’heure où l’humaine se laissait absorber, entièrement, définitivement, par la créature, par le monstre, elle avait besoin de cela, de savoir que la suite aurait du sens. Elle aurait du sens grâce à lui. Elle voudrait le lui dire, le lui prouver, le lui faire comprendre. Elle ne disait pourtant rien.

« Je suis plus débrouillarde que ce que tu imagines. »
, observa-t-elle, sans rien savoir vraiment de ce qu’il imaginait. Elle se doutait juste qu’il devait avoir d’elle une bien faible estime… Tout en sachant ne pas faire vraiment exception. Tom Jedusor n’estimait pas grand-monde à l’exception de lui-même. Et ce n’était pas forcément sans raison. « Mets-moi à l’épreuve, si c’est ce qu’il faut pour te convaincre. » Elle laissa passer un léger temps de pause. « Mets-moi à l’épreuve et je te prouverai ma valeur. »

Est-ce qu’elle en serait capable ? Elle avait envie de le croire. Et surtout, elle ne se donnait pas la possibilité ou le droit d’échouer. Il n’en était pas question. C’était un pari sur l’avenir, le seul avenir qu’elle pouvait encore se permettre d’espérer, de caresser.


Feat Nagini & Tom

_________________

Monster
The storm is awake, the danger is real.
My time's running out. Don't feel, don't feel...
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Tom Elvis Jedusor
Tom Elvis Jedusor
▌ Messages : 12408
Humeur :
L'homme est un animal qui a besoin d'un maître... [PV TOM] Left_bar_bleue75 / 10075 / 100L'homme est un animal qui a besoin d'un maître... [PV TOM] Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois d'if, plume de phénix, 33,75 cm
Camp: Mal
Avatar: Gaspard Ulliel

L'homme est un animal qui a besoin d'un maître... [PV TOM] Empty
Message#Sujet: Re: L'homme est un animal qui a besoin d'un maître... [PV TOM]   L'homme est un animal qui a besoin d'un maître... [PV TOM] Icon_minitimeJeu 26 Mar - 19:19


L'homme est un animal qui a besoin d'un maître...
D

es mots, rien que des mots. Pour l'heure, ils n'avaient aux yeux du mage noir aucune sorte de valeur. Elle était peut-être plus débrouillarde qu'elle n'y paraissait. Peut-être également qu'elle l'était moins. Impossible pour lui de le dire à l'heure actuelle. Force lui était d'admettre qu'il ne savait rien de cette femme. Pas plus concernant qui elle était que ce qui la motivait. La seule certitude qu'il avait, en fouillant son esprit, c'était qu'elle était bel et bien déterminée à le convaincre, qu'elle était bel et bien décidée à le servir.

Et puisqu'il en était ainsi, il lui trouverait une place. Il fallait simplement qu'il détermine laquelle, et cela lui était pour le moment impossible. Il allait falloir qu'il l'étudie, qu'il la comprenne, avant que de lui choisir un rôle. Il ne se contenterait pas, c'est en tout cas une certitude, de la mélanger simplement au reste des mangemorts. C'était dans tous les cas inenvisageable. Elle en savait trop, beaucoup trop sur lui, des informations qui ne devaient être répétées sous aucun prétexte. Et encore, il ignorait qu'elle en savait encore bien davantage que ce qu'il s'était bien imaginé.

Elle lui demandait de la mettre à l'épreuve, et il fallait bien le reconnaître, c'était en effet ce qu'il y avait de mieux à faire. La tester afin de découvrir ses aptitudes, afin de discerner son potentiel. Mais afin de la tster convenablement, il semblait nécessaire de comprendre, déjà, ce qu'il était convenable de lui associer ou non. Ce qu'il fallait qu'il fasse, maintenant, c'était la sonder, analyser ses forces, ses faiblesses, ses failles si elle en possédait. Et en tirer avantage.

-Je peux éventuellement l'envisager,
admit-il alors, lui concédant cette petite victoire qui s'accompagnait bien évidemment d'un nombre significatifs de conditions. Mais pour cela, il me faut comprendre à qui j'ai affaire exactement, mademoiselle Reeves. Il l'observa longuement, dans l'attente d'une réaction de sa part. Elle était dans l'attente de son jugement, lui allait saisir cette situation pour la dominer, comme il en prenait le parti à chaque fois, ne tolérant sous aucun prétexte de ne pas avoir le contrôle d'une conversation ou d'une situation, peu importe sa nature. Mais est-ce seulement votre véritable nom ?

 


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Créatures magiques
Nagini A. Sumadi
Nagini A. Sumadi
▌ Messages : 132
Humeur :
L'homme est un animal qui a besoin d'un maître... [PV TOM] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100L'homme est un animal qui a besoin d'un maître... [PV TOM] Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Pas de baguette
Camp: Mal
Avatar: Claudia Kim

L'homme est un animal qui a besoin d'un maître... [PV TOM] Empty
Message#Sujet: Re: L'homme est un animal qui a besoin d'un maître... [PV TOM]   L'homme est un animal qui a besoin d'un maître... [PV TOM] Icon_minitimeVen 17 Avr - 8:57

L'homme est un animal qui a besoin d'un maître... [PV TOM] Dm10

L'homme est un animal qui a besoin d'un maître...


Nagini réprima un sourire en entendant la réponse de son interlocuteur. Elle s'était préparée, mentalement, à un refus franc et direct. Elle s'était également préparé aux arguments qu'elle pourrait avancer pour le faire changer d'avis. Rien n'était véritablement convaincant ou significatif. Il n'y aurait qu'une manière de définitivement le convaincre, un véritable atout dans sa manche. Elle ne savait pas comment il y réagirait, et elle ne voulait pas griller cette carte trop rapidement. Seulement, elle comprenait que la détermination et ses arguments auront l'air bien maigre si elle n'allait pas plus loin dans ses réflexions.

Il voulait comprendre à qui il avait affaire. Et c'était, bien sûr, tout à fait normal. Une chose qu'il fallait qu'elle lui concède, même si elle n'était pas certaine de la manière de s'y prendre... ni de la façon dont il allait interpréter ce qu'elle lui dirait ou montrerait. Dans tous les cas, il avait de la suite dans les idées. Elle ne pouvait pas le berner, ce serait imprudent et ce n'était pas son but. Ce qu'elle voulait, elle, c'était réussir à se faire une place dans un dessein, un projet qui l'autoriseraient encore à exister. Et peut-être même à être qui elle avait toujours été.

Elle hocha doucement la tête de gauche à droite quand Tom remit en question l'identité sous laquelle elle s'était présentée, et sous laquelle il avait pensé la connaître. Pourtant, ce n'est définitivement pas Sarah Reeves qu'il a le mieux connue. Leurs conversations déguisées, est-ce qu'il s'en souvenait encore ? Elle, elle n'avait rien oublié. Cette situation l'avait marquée durablement. Si bien qu'elle en était là, ici et maintenant.

« Ce n'est pas mon vrai nom. »
, confirma-t-elle alors. Il fallait mettre cartes sur table, dans tous les cas, se débarrasser une bonne fois pour toutes de ce fardeau, c'était ce qui importait.
« Je m'appelle Nagini. »

Et ce nom, s'il ne l'avait pas oublié, devrait trouver un écho dans sa mémoire. Est-ce qu'il allait comprendre de quoi elle parlait ? Est-ce qu'il se souvenait ? Une rencontre cruciale pour l'un pourrait être chose anecdotique pour l'autre, évidemment.
Feat Nagini & Tom

_________________

Monster
The storm is awake, the danger is real.
My time's running out. Don't feel, don't feel...
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Tom Elvis Jedusor
Tom Elvis Jedusor
▌ Messages : 12408
Humeur :
L'homme est un animal qui a besoin d'un maître... [PV TOM] Left_bar_bleue75 / 10075 / 100L'homme est un animal qui a besoin d'un maître... [PV TOM] Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois d'if, plume de phénix, 33,75 cm
Camp: Mal
Avatar: Gaspard Ulliel

L'homme est un animal qui a besoin d'un maître... [PV TOM] Empty
Message#Sujet: Re: L'homme est un animal qui a besoin d'un maître... [PV TOM]   L'homme est un animal qui a besoin d'un maître... [PV TOM] Icon_minitimeVen 17 Avr - 18:26


L'homme est un animal qui a besoin d'un maître...
J

edusor avait compris que l'identité sous laquelle son interlocutrice s'était présentée à lui autrefois, et celle sous laquelle elle était reparue aujourd'hui, n'était pas son identité réelle. Il ignorait les raisons qui les avaient placés sur le chemin l'un de l'autre, mais il comprenait que ce n'était pas anodin, tout comme il comprenait également que celle qui aspirait ainsi à le servir lui dissimulait une vérité qu'il était grand temps de percer à jour. Cela ne suffirait pas à gagner la confiance du mage noir, c'est certain, mais cela pourrait, du moins, y contribuer ne serait-ce qu'un peu.

Elle ne lui fit pas l'affront de lui mentir. Tant mieux, cela aurait été une très mauvaise idée de sa part. Il savait qu'elle mentait, il ne savait pas dans quelles proportions. Mais si elle avait fait le choix de nier jusqu'à ses propres nom et prénom (ce qu'il ne pourrait techniquement pas lui reprocher alors que lui-même faisait au mieux pour faire oublier le nom qu'il avait hérité de son moldu de père), alors c'était tout sauf anodin, et il devait avant tout comprendre pourquoi. Du moins, ça avait été son intention à l'origine, mais il fut pris au dépourvu (chose qu'il détestait en temps normal) quand elle lui donna son prénom, son vrai prénom.

-Nagini...,
répéta-t-il en tentant de conserver une tonalité de ton qui ne convenait plus réellement à ce que dissimulaient ses pensées.

Ce pouvait n'être qu'une coïncidence, si le mage noir n'était capable d'associer ce nom qu'à un seul et unique individu, peut-être ce nom était-il plus répandu qu'il ne l'imaginait. Il ne pouvait pas s'agir d'elle... Et pourtant. Pourtant, cela expliquait tout, et interrogeait cent fois plus dans le même temps. Nagini... Cette ombre immense et longiligne qui était venue le trouver dans le dortoir de son orphelinat, ce jour où il avait compris qu'il était capable de parler aux serpents. Il n'avait pas eu peur, bien au contraire, ce jour-là, il avait été plus que jamais convaincu de sa différence. Nagini avait joué un rôle important pour lui. Mais Nagini était un serpent de plusieurs mètres de long, rien à voir avec son interlocutrice. Serait-elle un animagus ?

-S'il s'agit bien de toi, tu vas devoir me le prouver.


Ces mots, il les avait prononcés dans une langue que seuls les serpents pouvaient comprendre. Ses allées et venues dans la chambre des secrets autrefois l'avaient familiarisé avec le fourchelangue, qu'il savait utiliser assez naturellement, suffisamment pour ne rien laisser paraître. Si elle devait se révéler capable de le comprendre, alors...

 


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Créatures magiques
Nagini A. Sumadi
Nagini A. Sumadi
▌ Messages : 132
Humeur :
L'homme est un animal qui a besoin d'un maître... [PV TOM] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100L'homme est un animal qui a besoin d'un maître... [PV TOM] Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Pas de baguette
Camp: Mal
Avatar: Claudia Kim

L'homme est un animal qui a besoin d'un maître... [PV TOM] Empty
Message#Sujet: Re: L'homme est un animal qui a besoin d'un maître... [PV TOM]   L'homme est un animal qui a besoin d'un maître... [PV TOM] Icon_minitimeMer 6 Mai - 11:14

L'homme est un animal qui a besoin d'un maître... [PV TOM] Dm10

L'homme est un animal qui a besoin d'un maître...


Elle ne savait pas s'il était trop tôt pour donner sa véritable identité, ce qu'elle savait en revanche, c'est qu'en prononçant son nom, il lui laissait le bénéfice du doute, il acceptait de croire l'incroyable. Il y avait longtemps qu'elle ne l'avait plus entendu prononcer son nom. Et cela lui faisait du bien, renforçait ses convictions d'une certaine manière. Parce qu'en prononçant son vrai nom, il la reconnaissait dans son intégralité, comme il le faisait autrefois... comme Credence avait su le faire à l'époque également.

Mais il ne suffisait pas, bien sûr, qu'elle prononce son nom pour le convaincre, il en faudrait davantage pour persuader le mage noir de qui elle était, de ce qu'elle était... mais il lui offrait une première occasion de le persuader. Elle avait compris ses paroles de façon claire et limpide. Tout comme elle avait compris qu'elles n'avaient pas été prononcées dans sa langue. Credence s'était exprimé en fourchelangue. Et elle lui répondit donc dans la même langue, ce qui n'avait rien de difficile en l'occurrence. Nagini, en voyant Tom, avait le réflexe de vouloir s'adresser à lui dans cette langue qu'elle avait rarement eu l'occasion de parler depuis son départ de l'orphelinat Wool.

« Ici, ce ne serait prudent ni pour toi, ni pour moi. »
, répondit-elle dans un fourchelangue parfait.

Elle aurait pu, bien sûr, se transformer sous ses yeux, mais n'importe qui pourrait rentrer dans cette boutique, à tout instant, c'était un risque qu'elle ne voulait pas prendre, ni lui faire prendre. Nagini était bien moins discrète que la prétendue Sarah Reeves. Par ailleurs, chaque transformation la rapprochait davantage d'une autre, qui deviendrait définitive, de laquelle elle ne serait pas capable de revenir. Elle voulait le convaincre immédiatement, mais elle ne voulait pas tout compromettre par impatience, même si le simple fait d'avoir parlé, d'avoir décliné son identité, libérait un poids gigantesque de son coeur, même si rien n'était fait, et qu'il ferait peut-être seulement état de sa totale inutilité.

« Si tu me demandes de prendre cette forme, je le ferai. Si tu me demandes de la garder, je le ferai. »


Il n'aurait très vite plus besoin de lui demander quoi que ce soit dans tous les cas. Mais si elle le devait... Si c'était ce qu'il souhaitait. Elle se plierait, elle éblouirait.
Feat Nagini & Tom

_________________

Monster
The storm is awake, the danger is real.
My time's running out. Don't feel, don't feel...
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Tom Elvis Jedusor
Tom Elvis Jedusor
▌ Messages : 12408
Humeur :
L'homme est un animal qui a besoin d'un maître... [PV TOM] Left_bar_bleue75 / 10075 / 100L'homme est un animal qui a besoin d'un maître... [PV TOM] Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois d'if, plume de phénix, 33,75 cm
Camp: Mal
Avatar: Gaspard Ulliel

L'homme est un animal qui a besoin d'un maître... [PV TOM] Empty
Message#Sujet: Re: L'homme est un animal qui a besoin d'un maître... [PV TOM]   L'homme est un animal qui a besoin d'un maître... [PV TOM] Icon_minitimeMer 6 Mai - 18:04


L'homme est un animal qui a besoin d'un maître...
I

l avait ancré son regard dans le sien pour discerner ce que ses pensées dévoileraient peut-être de mensonges, mais il n'avait trouvé dans son esprit qu'une totale sincérité et la volonté réelle de le convaincre. C'était bien elle, il en était presque entièrement convaincue, et quand elle répondit dans cette même langue compréhensible d'eux seulement, il en eut l'entière certitude. Sa voix en fourchelangue n'était pas la même, mais il la reconnaissait, justement, il la reconnaissait, et le doute ne semblait plus permis.

Elle proposa de se transformer afin de confirmer son propos. Ce n'était pas nécessaire. Il la croyait, à présent, sans pour autant savoir encore comment disposer de cette information, comment exploiter son potentiel, quoi faire de cette dévotion totale qu'elle lui promettait et qu'il ne pouvait vouloir, très naturellement exploiter, comme celle de tous ceux qui avant elle avaient juré de se mettre à son service. A cette différence près qu'elle n'était pas comme les autres, plus seulement parce qu'elle avait eu accès un un fragment de lui que peu d'autres lui connaissaient, mais parce qu'elle disposait d'un talent naturel (ou du moins commençait-il à deviner qu'il était naturel), et auquel personne d'autre ne pouvait prétendre, et dont il pourrait facilement tirer avantage.

Elle avait raison, bien sûr, même si personne n'était venu les déranger depuis les débuts de leur conversation, il ne serait pas prudent qu'elle dévoile ses cartes ici et maintenant, et cela était d'autant moins utile qu'elle avait passé le test brillamment, et sans l'ombre d'une difficulté. Barjow & Beurk était une boutique relativement calme la plupart du temps, les articles vendus dans ce magasin nécessitaient des exigences spécifiques qui justifiaient un certain nombre de périodes creuses, mais malgré tout, les murs ont des oreilles et il était nettement préférable de ne pas tenter le diable (si l'on n'admettait pas que le diable se trouvait déjà dans cette pièce) en faisant dans la démonstration abusive et quelque part relativement inutile. Parfois, Tom en abusait, mais en cet instant, il était certain que ce n'était pas nécessaire, et il préférait se l'épargner. Il avait tout intérêt à se montrer prudent... pour le moment.

Elle ajouta qu'elle obéirait tout de même s'il le lui demandait. Elle ajouta même, fait qui l'intrigua davantage et le convainquit du fait qu'elle n'était pas simplement une animagus, qu'elle pourrait garder cette forme pour toujours si c'était ce qu'il ordonnait. Il la considéra un moment sans mot dire. Etonnamment, plus il en découvrait sur elle, plus elle était un puits de mystère pour lui, mais qui n'avait malgré tout, il s'en était convaincu, rien d'insondable.

-Qu'est-ce que tu es, exactement ?
lui demanda-t-il sans détour.
 


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Créatures magiques
Nagini A. Sumadi
Nagini A. Sumadi
▌ Messages : 132
Humeur :
L'homme est un animal qui a besoin d'un maître... [PV TOM] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100L'homme est un animal qui a besoin d'un maître... [PV TOM] Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Pas de baguette
Camp: Mal
Avatar: Claudia Kim

L'homme est un animal qui a besoin d'un maître... [PV TOM] Empty
Message#Sujet: Re: L'homme est un animal qui a besoin d'un maître... [PV TOM]   L'homme est un animal qui a besoin d'un maître... [PV TOM] Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:29

L'homme est un animal qui a besoin d'un maître... [PV TOM] Dm10

L'homme est un animal qui a besoin d'un maître...


Elle s’était attendue à cette question, et il était temps qu’elle y réponde. Voilà longtemps qu’elle gardait ce secret enfouie en elle. Ceux qui en avaient encore connaissance le savaient de longue date. Elle n’aimait pas en parler, elle n’aimait pas ce mot. La Maledictus. Ce mot lui avait collé à la peau, comme une nouvelle identité, du temps où elle travaillait pour le cirque Arcanus. Elle avait été la chose, le monstre de Skender, et elle ne s’était plus sentie que cela. La maledictus. Aujourd’hui, elle l’est toujours, mais elle a changé. Elle voulait donner du sens à tout ça, elle voulait donner à voir au-delà de ce que les faits et les apparences infligent.

Elle ne voulait pas que ce soit ce qu’il voyait en elle. Mais pour la comprendre, il devait savoir, il n’y avait pas d’autre possibilité, il n’y avait pas d’autre choix. Elle prit une grande inspiration. Il commençait à la comprendre. Pour la première fois, il la voyait vraiment, il commençait à comprendre qui elle était. Elle allait lui permettre de raccorder les derniers liens, de rassembler les dernières pièces du puzzle, encore inaccessibles. Elle ne voulait rien lui cacher. Mais il était difficile de parler, d’articuler en mots ce qui la taraudait, ce qui la troublait, profondément, et depuis toujours.

« Je suis née ainsi »
, s’expliqua-t-elle. « Comme ma mère avant moi, et sa mère avant elle. »

Une malédiction qui se transmettait de mère en fille, un mal qu’elle pourrait résumer en un mot qu’elle ne réussissait pas à prononcer pour autant, qu’elle continuait encore à garder pour elle, il saurait. S’il ne savait pas ce qu’elle était, il comprendrait. Mais elle, elle ne voulait pas être réduite à sa nature. Elle était Nagini, et elle était à son service s’il acceptait qu’elle le soit. C’était tout ce qu’il y avait à retenir. Le reste n’avait pas l’ombre de la moindre importance. Le reste avait cessé de compter, et depuis bien longtemps. Elle s’en remettait à lui. Et elle n’avait pas peur. En fait, elle se sentait même un peu soulagée de tout cela.

« Et très bientôt… Je ne serai plus que ça… »


Plus humaine, plus rien que le monstre, mais un monstre qu’elle pouvait tolérer, accepter d’être si elle était son monstre… Elle voulut encore ajouter quelques mots, mais la clochette ressentit, signe qu’un client pénétrait la boutique. Un frisson d’angoisse la traversa de part en part, comme une décharge électrique. Avec frénésie, elle fouilla dans son sac, en sortie un carton préparé et griffonné de son adresse, qu’elle avait eu l’intention de lui donner dès le début.

« Merci… »


De l’avoir écouté, et de lui offrir, peut-être, une issue. Ces mots avaient été prononcés à voix basse, dans un parfait fourchelangue. Et finalement, elle s’en alla, sans prêter garde à la personne qui venait de rentrer. Dans l’attente qu’il lui donne sa chance.

Feat Nagini & Tom

_________________

Monster
The storm is awake, the danger is real.
My time's running out. Don't feel, don't feel...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

L'homme est un animal qui a besoin d'un maître... [PV TOM] Empty
Message#Sujet: Re: L'homme est un animal qui a besoin d'un maître... [PV TOM]   L'homme est un animal qui a besoin d'un maître... [PV TOM] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'homme est un animal qui a besoin d'un maître... [PV TOM]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Celui qui a un maître n'est pas maître de ce qu'il porte sur le dos. (Tom)
» Besoin d'être pris au sérieux, besoin de justice (Sunny / Victor)
» Si la cage rend l'animal fou que ne fait-elle pas à l'homme. (Aristide)
» Eût-il tort, le maître a toujours raison. (pv Tom)
» J'ai besoin de toi
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Londres
 :: L'allée des embrumes :: Barjow & Beurk
-