QUI SUIS-JE? Baguette: 29,8 cm, bois d'olivier, écaille de dragon Camp: Bien Avatar: John Barrowman
#Sujet: Se méfier de l'eau qui dort | Bill & Thésée Mer 18 Déc - 13:26
Se méfier de l'eau qui dort
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Thésée reprenait petit à petit le fil des choses. Le fil de sa vie. Les choses avaient été lourdement mouvementées. Entre l’enlèvement d’Hippolyte et la révélation de Wilhelmina, Thésée n’avait pas eu énormément de temps pour se remettre de tout cela, et il espérait qu’il n’y en avait pas d’autres qui allaient arrivées. Même si tout s’était bien fini dans les deux cas, l’Auror avait eu le cœur bien accroché.
Il était assez… content au final, d’être le père d’Agrippine. Ils se voyaient régulièrement, continuaient de se connaître un peu mieux l’un et l’autre, et il était heureux de pouvoir construire cette relation avec elle. Evidemment, il en voulait toujours un peu à Wilhelmina de lui avait caché sa fille durant toutes ces années, mais il faisait de son mieux pour lui pardonner, et pour comprendre pourquoi elle l’avait fait. Il n’avait aucune idée de ce qu’il aurait fait à l’époque, s’il avait su, mais il partait du principe qu’il se serait battu pour elle, et cela aurait pu totalement faire éclater la famille Tuft. Elle avait voulu protéger sa famille, son fils, et il en avait conscience.
En dehors de cela, il avait toujours son travail, toujours aussi chronophage, mais même s’il s’était découvert une fille, cette dernière était adulte et indépendante, et elle n’avait donc pas besoin qu’il s’occupe d’elle, alors sa situation ne changeait pas, et il pouvait se permettre d’être peu chez lui. Si c’était pour tourner en rond, ce n’était pas utile de toute façon. Et puis il ne manquait pas d’occupation au bureau, tout était toujours au même point. Mais pour une fois, Thésée avait décidé de s’octroyer une pause. Juste le temps d’une petite heure, pour souffler, ce qu’il ne faisait pas souvent.
Il s’était rendu à une terrasse de café, non loin du Ministère, et il en profitait pour se détendre un peu. Thésée sortait rarement de son bureau, sauf pour aller sur le terrain, et même pendant les pauses, il prenait son café, son thé ou son repas entre ces murs qu’il connaissait par cœur, parce qu’il ne voulait pas perdre de temps. Mais là, pour une fois, il avait décidé de prendre un peu de recul. Bon d’accord, ce n’était pas totalement innocent.
Thésée avait été informé que depuis sa sortie de prison, Bill Beresford s’était fait quelques relations côté magique. Et même si ce n’était peut-être pas voulu, Thésée voulait s’assurer que tout était en ordre. D’autant plus qu’avec la révélation sur son fils, les choses étaient encore plus tendues. Il savait que l’homme venait régulièrement ici, et il avait envie de lui parler, sans lui faire passer d’interrogatoire, mais juste pour avoir une petite idée. Il se leva au bout d’un moment pour venir le rejoindre.
« Monsieur Beresford, cela faisait longtemps. Je peux me joindre à vous ? »
black pumpkin
Bill Beresford
▌ Messages : 145 Humeur : En couple avec : Isabel Beresford
QUI SUIS-JE? Baguette: Aucune Camp: Mal Avatar: Mark Strong
#Sujet: Re: Se méfier de l'eau qui dort | Bill & Thésée Mer 18 Déc - 15:04
Se méfier de l'eau qui dort
B
ill avait pris l'habitude de se rendre dans ce café. Pas parce qu'il aimé simplement savourer une bonne tasse de café bien chaud en terrasse mais parce qu'il estimait que c'était le lieu de rencontre privilégiée avec certains de ses contacts, qu'il ne pouvait bien évidemment pas se permettre d'inviter chez lui, Isabel ne se doutant pas une seule seconde des différents projets qu'il trâmait depuis sa sortie de prison. Le patron était un de ses amis, et il pouvait compter sur sa discrétion et sur ses tuyaux, qui souvent avaient le mérite d'être particulièrement précis.
Dernièrement, il y venait d'autant plus souvent que l'un de ses contacts en question disposaient d'informations particulièrement révélatrice concernant les sorciers. Depuis que le moldu, à contrecoeur, après son "altercation" avec Seth, avait bien été contraint d'accepter l'existence de la magie, il cherchait à présent à la comprendre et à en tirer profit, pour obtenir sa vengeance sur son beau-fils pour commencer, mais pas seulement. Cela pourrait aussi lui servir dans ses autres projets, et il n'occultait pas cette possibilité. L'entretien avec cette personne en question venait tout juste de s'achever, d'ailleurs, et Bill était rester seul à sa table.
N'ayant pas de véritable impératif à respecter, il avait décidé de traîner un peu et de se faire servir un nouveau café. Il avait un peu de temps à tuer dans tous les cas. Il en avait à peine porté une première gorgée à ses lèvres que l'on vint l'aborder. Bill leva les yeux et reconnut Thésée Dragonneau. Ils ne se connaissaient pas personnellement, mais ils avaient déjà eu affaire l'un à l'autre.
Bill ne savait pas vraiment quoi penser de lui, mais d'instinct, il avait plutôt tendance à se méfier de cet homme, tout comme il se méfiait très naturellement de tous ceux qu'il n'aura pas réussi à cerner. Ce qui n'allait pas l'empêcher de lui accorder la conversation qu'il attendait. Voulait-il vraiment de sa compagnie ? Il n'en savait trop rien. Tout dépendrait de ce qu'il avait à lui dire.
-Monsieur Dragonneau, je vous en prie, dit-il en désignant la place vacante face à la sienne. Comment allez-vous ?
Il restait pour le moment en surface des choses, il attendait de voir où la discussion allait les mener exactement. Si elle devait les mener quelque part.
code by Mandy
Thésée Dragonneau
▌ Messages : 622 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: 29,8 cm, bois d'olivier, écaille de dragon Camp: Bien Avatar: John Barrowman
#Sujet: Re: Se méfier de l'eau qui dort | Bill & Thésée Dim 26 Jan - 13:25
Se méfier de l'eau qui dort
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Thésée ne savait pas vraiment s’il attendait quoi que ce soit de cette rencontre, mais en tout cas, il pourrait peut-être en tirer quelques informations. Personne ne lui avait demandé de faire ça, mais il n’était pas du genre à attendre qu’on lui donne des ordres, il savait prendre des initiatives tout seul. Bill Beresford était un homme très intelligent, il avait pu le constater, et il ne comptait pas tenter de le piéger. Il n’avait pas commis de crimes, depuis sa sortie de prison, du moins pas à sa connaissance, et il n’avait pas envie de lui faire passer un interrogatoire non plus.
Mais le fait qu’il flirte un peu trop avec le monde magique dernièrement voulait peut-être signifier quelque chose. Il voulait juste savoir ce qu’il se passait. Bill n’accepterait peut-être pas de lui parler, et c’était son droit, mais il ne perdrait rien à tenter sa chance. Après tout, il avait autant le droit de lui poser des questions que l’homme avait le droit de ne pas y répondre. Enfin, quoiqu’il en soit, il avait décidé d’approcher l’homme en question, et espérer que ce dernier ne l’envoie pas directement sur les roses, mais ce ne serait pas très malin de sa part pour le coup.
Bill le connaissait, enfin, il l’avait déjà vu par le passé, pas dans de très bonnes circonstances, alors il se doutait probablement que s’il ne voulait pas qu’on le soupçonne. Il savait comment marchait le système judiciaire. Quand on était envoyé en prison pour meurtre, on ne se faisait pas oublier si facilement. Et si Thésée n’avait rien à redire sur sa libération, il avait tout de même le droit de s’y intéresser.
Mais c’était surtout aux activités de Bill que Thésée s’intéressait. Il voulait savoir ce qu’il fabriquait avec les sorciers, et si en même temps, il pouvait lui donner des renseignements sur Seth, ce ne serait pas de trop. Mais chaque chose en son temps, l’auror attendait déjà que Bill accepte qu’il s’asseye avec lui, à sa table.
-Monsieur Dragonneau, je vous en prie. Comment allez-vous ?
Bon, le ton était poli, et cordial, il n’en demandait pas plus. Il s’installa donc en face de l’ancien détenu. Il lui adressa un petit sourire poli, quand ce dernier lui demanda comment il allait. Il doutait que cela ne l’intéressait pas vraiment, mais ça ne le dérangeait pas que les choses restent ainsi, que tout soit cordial. Il n’avait pas envie que les choses s’enveniment, dans tous les cas, alors cela lui allait parfaitement.
« Je vais très bien, je vous remercie. Et vous, votre réinsertion se passe bien ? J’ai entendu dire que vous vous étiez remarié, durant votre séjour entre quatre murs. »
black pumpkin
Bill Beresford
▌ Messages : 145 Humeur : En couple avec : Isabel Beresford
QUI SUIS-JE? Baguette: Aucune Camp: Mal Avatar: Mark Strong
#Sujet: Re: Se méfier de l'eau qui dort | Bill & Thésée Dim 26 Jan - 13:58
Se méfier de l'eau qui dort
B
ill se fichait bien de savoir comment aller son interlocuteur, il pourrait bien se plaindre de tous les maux de la terre qu'il n'en aurait cure malgré tout, parce que cet homme n'avait pas la moindre importance pour lui. Aucun homme n'avait pas la moindre importance pour lui, en réalité, et encore moins ce type, mais il donnait le change, tout de même satisfait que son interlocuteur ne l'accable pas avec ses problèmes... Même si cela lui aurait peut-être permis, sur le moment, d'obtenir une manière d'emprise sur lui, dont il aurait pu bénéficier. Ceci dit, Thésée Dragonneau ne représentait rien pour lui, incapable qu'il était de voir qu'il appartenait à la race même de ceux qu'il détestait le plus au monde ces derniers temps.
Il lui demanda si sa réinsertion se passait bien, l'ancien prisonnier ne prit même pas la peine de répondre. A ses yeux, il était assez évident que cela lui importait peu, tout comme Bill se fichait de savoir, de son côté, si Thésée allait bien ou pas, toute cette conversation serait forcément placée sous le signe de l'hypocrisie, il ne voyait vraiment pas comment faire autrement. Et au final, ça ne le dérangeait pas. L'hypocrisie, il en faisait son affaire. Au fil du temps, on pouvaitmême dire que c'était devenu sa parque de fabrique, au final.
-Vous êtes bien informé, répondit posément Bill en adressant un regard plus attentif à son interlocuteur.
Peut-être que leurs retrouvailles étaient effectivement fortuites, mais de toute évidence, l'homme en savait encore un rayon sur lui après tout ce temps. Peut-être prenait-il simplement la peine de se tenir informé, de se mettre à la page, mais en vérité, Bill en doutait quelque peu. Cette conversation l'intriguait tout à coup bien plus, force lui était de le reconnaître.
-En effet, je me suis remarié. Isabel... m'a sauvé la vie.
Il aimait bien présenter les choses de cette manière. Souvent, ça faisait pleurer dans les chaumières, ça poussait à la sympathie... Alors qu'en réalité, Isabel n'avait jamais été un prétexte. A prouver sa bonne foi d'une part, et à se refaire une fortune, d'autre part, car Isabel était riche, bien assez pour lui permettre de mener une vie plus que confortable à son retour de prison.
-Je m'étonne que vous soyez si au courant. Après tout ce temps, je ne pensais pas que mon cas vous intéresserait toujours.
code by Mandy
Thésée Dragonneau
▌ Messages : 622 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: 29,8 cm, bois d'olivier, écaille de dragon Camp: Bien Avatar: John Barrowman
#Sujet: Re: Se méfier de l'eau qui dort | Bill & Thésée Lun 24 Fév - 22:42
Se méfier de l'eau qui dort
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Les choses étaient cordiales entre eux. Ou plutôt, elles étaient hypocrites, ce qui n’était pas plus mal, en réalité. Thésée n’avait pas du tout envie que cet homme se sente agresser. Qu’il voie clair dans son jeu ou non, n’avait pour le moment aucune importance. Dans tous les cas, Thésée ne comptait pas lui faire passer un interrogatoire, pas de manière officielle, parce que Bill Beresford n’avait rien fait qui soit contre la loi depuis sa sortie de prison, rien dont Thésée ne soit au courant en tout cas. Mais il partait du principe que légalement parlant, il n’avait rien à se reprocher, alors Thésée n’allait pas le cuisiner. Il voulait juste… éclaircir quelques points, parce que Bill s’était rapproché de sorciers dernièrement, et parce que son beau-fils avait également fait parler de lui.
L’ancien détenu avait le droit, de ne pas vouloir lui répondre, Thésée ne pourrait pas le forcer. Il pouvait aussi tout à fait lui raconter des cracs, mais au moins l’auror aurait essayé. Pour le moment, il restait dans le superficiel, à le questionner sur sa nouvelle vie. En soit, il n’était pas totalement désintéressé, il était curieux de savoir comment les choses se passaient pour lui, espérait qu’il soit sur le bon chemin, même s’il en doutait un peu, à dire vrai, mais bon.
-Vous êtes bien informé.
Oui, il l’était. Thésée se renseignait toujours sur ses anciens dossiers. Ou même ceux des autres, s’il les avait trouvés… intéressants. Bill Beresford n’était pas un cas à part, et il est vrai qu’il intéressait surtout Thésée pour son lien avec Seth. D’autant plus, que quand il savait que des condamnés sortaient de prison, il préférait garder un œil sur eux. Juste au cas où. Non pas qu’il ne croyait pas au changement, et à la réinsertion, mais pour certains, il préférait être vigilant.
-En effet, je me suis remarié. Isabel... m'a sauvé la vie.
Est-ce que c’était vrai, est-ce qu’il jouait la comédie ? Thésée n’en savait rien. Au fond, il espérait presque que ce soit vrai, qu’il aimait vraiment cette femme, et qu’elle lui avait réellement fait changer de voie. Mais bon, il prenait cette information avec des pincettes, parce qu’il ne pouvait avoir totalement foi en ce que lui disait cet homme.
-Je m'étonne que vous soyez si au courant. Après tout ce temps, je ne pensais pas que mon cas vous intéresserait toujours.
Thésée sourit légèrement. Il comprenait qu’il se pose la question. Mais il ne comptait pas lui donner ses sources, ni même débattre avec lui sur le sujet. Il voulait avancer dans tout cela. Il voulait juste s’assurer de deux trois choses, pas le suspecter, mais tout de même, l’homme était désireux d’obtenir quelques réponses de la part de son interlocuteur, s’il consentait à les lui donner.
« J’en suis heureux pour vous. Je m’informe toujours sur ceux qui sont relâchés, histoire de m’assurer que tout va pour le mieux. Et puis, votre histoire n’est pas anodine. Parce qu’elle concerne les deux mondes. D’ailleurs, j’ai ouïe dire que vous aviez récemment eu des contacts avec des sorciers. »
black pumpkin
Bill Beresford
▌ Messages : 145 Humeur : En couple avec : Isabel Beresford
QUI SUIS-JE? Baguette: Aucune Camp: Mal Avatar: Mark Strong
#Sujet: Re: Se méfier de l'eau qui dort | Bill & Thésée Mar 25 Fév - 11:10
Se méfier de l'eau qui dort
L
e bonheur de son interlocuteur était-il sincère ? Bill se permettait honnêtement d'en douter. Il n'accorderait pas plus de crédit à ses propos qu'à ceux de Stubbs quand il était question de prétendre qu'à présent qu'il était relâché, il n'allait plus être considéré comme un criminel, puisqu'il avait purgé sa peine. L'homme, dans tous les cas, avait tendance à se méfier naturellement des personnes qui l'entouraient, question de survie. Peut-être que Thésée Dragonneau était sincèrement ravi de le savoir marié, et soucieux de connaître le sort des anciens prisonniers, mais dans le doute, Bill préférait rester sur sa réserve.
Il n'empêche que sa remarque interrogeait l'ancien tôlard. Cette rencontre était-elle réellement fortuite ? Il commençait à se poser la question. S'ils ne s'étaient pas rencontrés par hasard, il n'aurait pas su ce qu'il advenait de lui. Ou se serait-il renseigné d'une autre manière ? ... Il était d'autant plus décidé à rester sur ses gardes. Plus encore en entendant son interlocuteur parler très frontalement du monde des sorciers.
Ainsi donc, l'homme était un sorcier. Il n'y a pas si longtemps, Bill lui aurait ri au nez, se serait obstiné dans l'aveuglement, parce qu'il refusait d'admettre que la sorcellerie pouvait exister bel et bien. Mais depuis sa confrontation avec Seth, il était bien obligé de reconnaître l'existence de la magie, et il s'y intéressait donc de très près... sans avoir réalisé que son interlocuteur, qui lui apprenait donc avec tout le naturel du monde appartenir au monde des sorciers, était de ceux-là.
S'il était prêt à accorder le bénéfice du doute à son interlocuteur, ce n'était plus le cas, à présent. Il y avait définitivement anguille sous roche... Mais même s'il se sentait, quelque part, piégé, et que c'était un sentiment qu'il n'appréciait pas, il se disait qu'il tenait peut-être, à l'inverse, une opportunité de plus de glaner des informations sur le monde de la sorcellerie concernant lequel il lui manquait bon nombre d'informations. Restait à savoir maintenant à savoir ce qu'il avait découvert exactement. Avait-il eu vent de ses retrouvailles avec Seth ? Il espérait que non, ce serait beaucoup plus compliqué, en ce cas.
-De toute évidence, c'est ce que je fais maintenant. Apparemment, on ne peut pas faire un pas sans croiser des sorciers, par ici, je n'y suis tout de même pour rien. Et on ne pourra pas me reprocher ma curiosité, n'est-ce pas ? En revanche, je doute que la votre soit seulement le fruit d'une quelconque conscience professionnelle.
code by Mandy
Thésée Dragonneau
▌ Messages : 622 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: 29,8 cm, bois d'olivier, écaille de dragon Camp: Bien Avatar: John Barrowman
#Sujet: Re: Se méfier de l'eau qui dort | Bill & Thésée Sam 21 Mar - 9:06
Se méfier de l'eau qui dort
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Thésée savait que Bill était un homme intelligent. Les meurtriers étaient rarement des idiots, en même temps. Certes, Bill n’était pas un tueur en série, mais il avait tout de même tué. Certes, sous le coup de la rage, on ne savait jamais ce qu’on était capable de faire. L’être humain était capable du meilleur comme du pire, et chacun avait une part de bonté et de sadisme. Il avait se battre contre soi-même pour en laisser une dominer l’autre, mais ce n’était jamais définitif. Quoiqu’il en soit, il espérait que la réinsertion de Bill serait un succès, mais il n’avait aucune garantie que cela puisse être le cas.
Et il commençait mal, il devait dire. Il avait un peu trop été en contact avec des sorciers. Alors certes, cela pouvait être le fruit du hasard, et il était possible que Bill ne s’en soit pas rendu compte, mais tout de même. C’était un peu curieux. Il avait été lié au monde magique de près, et donc, Thésée se sentait en droit de se poser la question.
Ce n’était pas un crime, de côtoyer des sorciers. Mais il y avait certains sorciers qu’il n’était pas bon de côtoyer. Et quand c’était plusieurs fois les mêmes… c’était peut-être que quelque chose se tramait. En tout cas, Thésée voulait mettre tout cela au clair, et il comptait sur la coopération, et la bonne foi de Bill. Il ne lui faisait pas confiance, bien évidemment, mais il voulait tout de même l’entendre. Parce qu’il serait peut-être honnête avec lui, qui sait.
-De toute évidence, c'est ce que je fais maintenant. Apparemment, on ne peut pas faire un pas sans croiser des sorciers, par ici, je n'y suis tout de même pour rien. Et on ne pourra pas me reprocher ma curiosité, n'est-ce pas ? En revanche, je doute que la votre soit seulement le fruit d'une quelconque conscience professionnelle.
Bah tiens, il n’était pas au courant. Thésée n’allait pas s’arrêter là, et pour le moment, il ne le croyait pas du tout. Les sorciers n’étaient pas si nombreux que cela. Il y avait beaucoup plus de moldus qu’il n’y avait de sorciers. Et les sorciers ne se mélangeaient pas tant que cela aux moldus, alors faire un pas sans croiser un sorcier, il exagérait. Et ce n’était pas bien grave que Bill pense qu’il soit là par hasard ou non, vraiment, cela ne changeait rien du tout. Il ne lui faisait pas passer un interrogatoire de toute façon, il glanait des informations.
« Je ne vous reproche pas votre curiosité, je vous demande simplement si elle a d’autres fins que celles que vous avancez. Est-ce que vous avez revu Seth récemment ? »
black pumpkin
Bill Beresford
▌ Messages : 145 Humeur : En couple avec : Isabel Beresford
QUI SUIS-JE? Baguette: Aucune Camp: Mal Avatar: Mark Strong
#Sujet: Re: Se méfier de l'eau qui dort | Bill & Thésée Sam 21 Mar - 9:23
Se méfier de l'eau qui dort
A
ux yeux de Bill, cette rencontre n'était pas fortuite et le doute était levé. Oh, il se trompait bien sûr, comme cela lui arrivait bien trop souvent, mais tout comme il avait encore toutes les peines du monde à accepter l'idée que la magie existe vraiment, même s'il ne pouvait pas franchement nier l'évidence après ce qu'il avait vu, il avait du mal à admettre que le hasard puisse exister, et que ce soit lui qui l'ait mis sur la route de son interlocuteur en cet instant.
Dans tous les cas, peu importe ce qui poussait Thésée Dragonneau à l'interroger de la sorte, Bill n'avait aucune intention de se laisser prendre à il ne savait quel piège. Il en avait déjà laissé un, terrible, se refermer sur lui, et l'avait profondément regretté, il n'était absolument pas question pour lui de réitérer. Encore moins dans des circonstances à ce point absurdes. Raison pour laquelle il savait qu'il devait se montrer prudent, peser ses mots et ses actes, surtout en présence d'un homme qui pourrait éventuellement utiliser la magie contre lui. Certes, ils se trouvaient actuellement dans un lieu public, mais l'homme n'était pas encore assez renseigné sur la question pour savoir si cela arrêterait pour autant l'homme ou non s'il devait décider de s'en prendre à lui. Dans le doute, il préférait limiter les risques. Il était libre, il était en vie, et il avait bien eu l'intention que ça dure.
-J'ai voulu reprendre contact avec lui, répondit-il alors, ce qui était vrai, il omettait seulement le fait qu'il avait effectivement repris contact avec lui, et que les retrouvailles avaient été particulièrement... violentes, pourrait-on dire. Mais il est introuvable.
Ce qui était effectivement vrai. Ou du moins, il ne réussissait plus à mettre la main sur lui, à savoir où il avait disparu, ce qui n'arrangeait pas ses affaires. Il aimerait penser qu'il avait fui suite à la dérouillée qu'il s'était prise avec lui, mais s'il fallait être complètement honnête, ils avaient été deux à morfler cette nuit-là, et Seth avait une longueur d'avance sur lui de par sa nature. Même si Bill estimait malgré tout qu'aucun sorcier, peu importe sa puissance et son expérience, ne pouvait faire grand-chose contre une balle entre les deux yeux.
Est-ce que l'homme serait dupe de sa réponse ? Ce n'était pas dit. Bill ne savait pas si Thésée connaissait Seth, s'ils étaient de connivence ou non, mais il n'aurait jamais la bêtise, au tribunal comme dans la vie réelle, de dire la vérité, toute la vérité, rien que la vérité.
code by Mandy
Thésée Dragonneau
▌ Messages : 622 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: 29,8 cm, bois d'olivier, écaille de dragon Camp: Bien Avatar: John Barrowman
#Sujet: Re: Se méfier de l'eau qui dort | Bill & Thésée Dim 10 Mai - 15:04
Se méfier de l'eau qui dort
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Thésée espérait vraiment pouvoir tirer quelque chose de cette conversation. Cela n’était pas assuré évidemment. Il n’était pas dit que Bill Beresford se montre particulièrement coopératif, et au-delà de ça, il était également possible qu’il n’ait rien de vraiment intéressant à lui dire, mais Thésée se devait tout de même d’explorer cette piste, c’était important. Pas que parce qu’il soupçonnait Bill de ne pas être totalement clean depuis sa sortie de prison, mais parce qu’il fallait également retrouver Seth.
Quoiqu’il en soit, l’Auror n’avait pas l’intention de se montrer dur ou intimidant envers l’ancien détenu. Déjà, ce n’était pas son style, les interrogatoires musclés, à coup de violence et de menaces, il faisait les choses dans les règles. Cela ne voulait pas dire que c’était efficace à chaque fois, mais Thésée était un homme intègre. Il essayait de le faire le plus possible en tout cas, alors il n’allait pas tomber dans le n’importe quoi. D’autant plus, que ce n’était pas tout à fait un interrogatoire, au final, c’était surtout une conversation, qui pouvait le mener à des informations. C’était jouer sur les mots, certes, mais c’était tout de même ce qui était. Enfin bref, ce n’était pas vraiment de grande importance. La forme n’avait pas grand intérêt, et le fond était nettement plus intéressant, même si une fois encore, rien n’était garanti.
-J'ai voulu reprendre contact avec lui. Mais il est introuvable.
Est-ce que Thésée croyait ce qu’il lui disait ? Oui et non, il prenait tout ce que Bill lui disait avec des pincettes. Il était possible qu’il lui dise la vérité. En fonction de quand il avait tenté de le retrouver. Seth était en cavale, alors il voulait bien croire qu’il était introuvable, mais cela ne garantissait pas qu’il dise la vérité. S’il avait tenté de le voir dès sa sortie de prison, il aurait été tout à fait possible qu’il le trouve. Seth était encore infiltré au Ministère, à ce moment-là.
Alors Beresford était peut-être sincère, mais il était aussi probable qu’il mente. Il avait peut-être revu Seth, et les choses s’étaient peut-être mal passées, mais les deux étaient encore bien vivants, alors il n’aurait pas tellement de raisons de cacher son entrevue avec Seth. Mais Thésée n’avait pas forcément tous les éléments de cette affaire, alors il ne pouvait pas en faire une analyse complète et juste, il faisait avec ce qu’il avait, et ce n’était pas forcément simple.
« C’est fort dommage, que vous ne sachiez pas où il se trouve. A vrai dire, vous n’êtes pas le seul à vouloir entrer en contact avec lui. Notre gouvernement le recherche aussi. Quand est-ce que vous avez tenté de le voir ? »
black pumpkin
Bill Beresford
▌ Messages : 145 Humeur : En couple avec : Isabel Beresford
QUI SUIS-JE? Baguette: Aucune Camp: Mal Avatar: Mark Strong
#Sujet: Re: Se méfier de l'eau qui dort | Bill & Thésée Dim 10 Mai - 21:14
Se méfier de l'eau qui dort
F
ort dommage, c'était le moins que l'on puisse dire, en effet, Bill aurait très franchement préféré pouvoir remettre la main sur Seth et lui régler son compte une bonne fois pour toutes. Ceci dit, il ne désespérait pas d'y parvenir, il le ferait sortir de sa tanière, d'une manière ou d'une autre. Ce n'était pas pour rien qu'il s'était attaquée à son amie, cette Phèdre Snowden qui avait jugé opportun d'aller rencontrer Isabel et de le mettre en garde contre lui. Il avait espéré que cela ferait sortir de sa cachette, mais pour le moment, ça n'avait pas donné de résultat. Dans ce cas de figure spécifique, il allait falloir s'armer de patience. Ce n'était pas une chose qui plaisait fondamentalement à Bill, mais la prison lui avait bien fait comprendre que dans certaines circonstances, il n'y avait rien d'autre à faire que d'attendre, même si cela pouvait effectivement vous déplaire.
Cette rencontre avec Thésée Dragonneau était totalement imprévue et fortuite, mais Bill commençait à considérer qu'elle pourrait lui rendre, en réalité, un fier service. Car apparemment, Seth n'avait pas disparu de la circulation uniquement suite à son agression, et uniquement pour lui. Visiblement, dans le monde où il s'était fait un nid et dont l'ancien prisonnier avait encore du mal à admettre l'existence, il était également activé recherché. Bill ne savait trop si c'était une bonne ou une mauvaise chose à la vérité, car si d'autres hommes cherchaient Seth, il aurait peut-être plus de chances de le retrouver. D'un autre côté, s'il devait rentrer en concurrence avec des sorciers, il fallait bien qu'il admette la possibilité que les sorciers en question soient plus forts que lui (ça l'emmerdait de le reconnaître) et donc capables de se charger de Seth à sa place. Et cela, ce n'était pas une chose envisageable, à ses yeux.
-Il y a deux-trois semaines, je dirais, répondit Bill quand son interlocuteur lui demanda quand est-ce qu'il avait cherché à rentrer en contact avec Seth. Il mentait, évidemment, mais il ne pouvait bien évidemment pas évoquer la rencontre qui elle avait bel et bien aboutie. Il préférerait, tant qu'à faire, ne pas se retrouver dans le collimateur de personnes telles que son interlocuteur. Même s'il avait l'intuition qu'il était sans doute déjà trop tard pour cela. Pourquoi est-ce que votre gouvernement le recherche ? Qu'est-ce qu'il a fait exactement ?
Forcément, il ne pouvait pas entendre cette information et ne pas vouloir en entendre plus. Il était évident que cette situation l'intéressait grandement. Même si Thésée Dragonneau n'accepterait peut-être pas de lui répondre sincèrement.
code by Mandy
Thésée Dragonneau
▌ Messages : 622 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: 29,8 cm, bois d'olivier, écaille de dragon Camp: Bien Avatar: John Barrowman
#Sujet: Re: Se méfier de l'eau qui dort | Bill & Thésée Mer 29 Juil - 12:51
Se méfier de l'eau qui dort
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Thésée était un peu déçu de la réponse de son interlocuteur. Forcément, si Bill avait pu lui dire où était Seth et que par la suite, l’Auror aurait mis la main dessus, cela aurait déjà régler quelques problèmes. Mais bon, ce n’était pas grave, il allait trouver d’autres moyens de mettre la main sur le fugitif. Ce n’était pas comme si la justice magique allait lui laisser beaucoup de chance. Trahison, espionnage et appartenance à un groupe de mages noirs particulièrement dangereux et agressif, il était bon pour Azkaban et peut-être même le baiser du détraqueur. Mais avant cela, il fallait le retrouver, et Thésée n’était pas du genre à se laisser découragé. Il n’était pas directement en charge de retrouver Seth, mais il estimait que tous les Aurors l’étaient d’une manière ou d’une autre.
Cela ne voulait pas dire non plus qu’il croyait Bill sur parole. Ce dernier pouvait bien lui raconter ce qu’il voulait. Thésée en avait conscience. Il était possible que Bill lui ait dit ne pas avoir revu Seth mais que cela ne soit pas la vérité. En tout cas, Thésée prenait note de ce qu’il lui disait, en gardant sa méfiance active. Après tout, ce n’était pas comme s’il pouvait s’assurer de la véracité de ses propos, là tout de suite. Est-ce que Bill aurait pu faire du mal à Seth ? Thésée en doutait. Seth était un excellent sorcier, et il était entraîné à faire le mal de toute évidence, donc il devrait s’en sortir avec brio face à un moldu, mais après tout, on pouvait toujours être surpris, il en était conscient. A ce stade, rien n’était à exclure, évidemment.
-Il y a deux-trois semaines, je dirais. Pourquoi est-ce que votre gouvernement le recherche ? Qu'est-ce qu'il a fait exactement ?
Même s’il ne pouvait pas être certain que les informations soient véridiques, Thésée en prenait tout de même compte, puisqu’il y avait une chance pour que ce soit vrai. Par contre, il ne comptait pas répondre à ses questions. Il n’était pas assez inconscient pour oser dire à Bill ce qu’il advenait vraiment de son beau-fils, aux yeux de la loi. Après tout, Bill était un moldu. Et même si c’était maintenant ébruité que Seth était un espion au service de l’ennemi, il n’allait pas en parler aussi librement. Ne serait-ce que pour la sécurité de Bill. Il était un ancien criminel, mais cela ne signifiait pas qu’il fallait l’envoyer au casse-pipe.
« Il est recherché, je ne peux pas vous en dire plus. Le dossier est assez confidentiel, je suppose que vous comprendrez. »
black pumpkin
Bill Beresford
▌ Messages : 145 Humeur : En couple avec : Isabel Beresford
QUI SUIS-JE? Baguette: Aucune Camp: Mal Avatar: Mark Strong
#Sujet: Re: Se méfier de l'eau qui dort | Bill & Thésée Mer 29 Juil - 17:43
Se méfier de l'eau qui dort
L
a réponse de Thésée Dragonneau était terriblement frustrante, même si pas franchement surprenante. Comme quoi, les flics étaient tous les mêmes, qu'ils soient sorciers ou non sorciers. Ils attendaient de votre part que vous leur serviez l'intégralité de votre vie sur un plateau d'argent, mais en revanche refusaient toujours catégoriquement de répondre ne serait-ce qu'à une ridicule petite question de rien du tout. Bon, d'accord, ce n'était pas une petite question de rien du tout, mais Bill refusait d'être ainsi passé au crible s'il n'obtenait en retour aucune forme de contrepartie.
Tout comme il appliquait avec soin la loi du talion, il estimait que l'on n'obtenait jamais rien sans rien, et qu'un service donné valait un service rendu. En bref, il était tout bonnement incapable de se contenter de la réponse de son interlocuteur. D'accord, il se doutait que son interlocuteur était sans doute soumis à une forme de secret professionnel, et qu'il ne pouvait pas se permettre de lui transmettre les détails d'une enquête, quelle qu'elle soit, mais ce n'est pas pour autant qu'il comptait se contenter de cela. N'importe quelle information concernant son fils adoptif pourrait lui service, surtout si cela pouvait lui permettre de le retrouver.
-Non, je ne comprends pas du tout. Si vous comptez me poser la moindre question au sujet de Seth, j'estime avoir le droit de savoir pourquoi. Et s'il est dangereux, j'estime avoir le droit de savoir en quoi afin de pouvoir nous protéger, moi et mon épouse.
C'était bien sûr la chose la plus absurde qu'il pouvait bien dire, mais Bill prononçait ces mots sans la moindre honte ni la moindre hésitation. Bien sûr, il n'estimait pas avoir besoin de l'aide de quiconque pour se protéger ou pour protéger Isabel (chose qu'il tenait bel et bien à faire, pas parce qu'il se souciait réellement de son épouse en elle-même, mais parce qu'elle pouvait encore lui être utile à l'heure actuelle), et ce même s'il aurait pu ne pas sortir en un seul morceau de son altercation avec son fils adoptif, chose qu'il savait pertinemment. Mais il comptait bien saisir la moindre occasion qui lui était donnée, et par ailleurs, il détestait qu'on lui dise non. Son interlocuteur possédait une information qu'il tenait à obtenir. Et d'une manière ou d'une autre, il y réussirait. Bill s'était juré de toujours parvenir à ses fins.
code by Mandy
Thésée Dragonneau
▌ Messages : 622 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: 29,8 cm, bois d'olivier, écaille de dragon Camp: Bien Avatar: John Barrowman
#Sujet: Re: Se méfier de l'eau qui dort | Bill & Thésée Jeu 24 Sep - 16:08
Se méfier de l'eau qui dort
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Thésée ne comptait absolument pas donner tous les détails de cette affaire à Bill. Il ne faisait pas partie du Ministère, et n’était même pas un sorcier. Seth était son beau-fils, mais cela ne le concernait pas davantage. Et il pourrait bien lui dire ce qu’il voulait, Thésée ne dirait rien. Il n’avait aucune confiance en cet homme, et il ne savait pas du tout si depuis le début de cette rencontre il lui avait dit la vérité. Alors il ne prendrait pas le risque de lui confier des informations importantes, surtout qu’il ne comprendrait pas la moitié de ce qu’il pourrait lui dire, notamment concernant le fait que Seth était un mangemort.
Il préférait s’en tenir à une version plus générale, concernant le fait que Seth était recherché. Thésée ne pensait pas du tout que Bill ait pu faire quoi que ce soit à Seth, il ne faisait pas le poids. Mais il aurait tout de même pu avoir des contacts avec son beau-fils. Il lui disait que non, pas depuis longtemps, et si c’était vrai, Bill ne servait pas à grand-chose. Mais il pourrait être une cible pour Seth, alors le mettre sous surveillance serait une bonne chose. Surtout que comme ça, ils pourraient s’assurer qu’il filait droit. Ça ferait d’une pierre deux coups, mais il doutait que son interlocuteur soit d’accord.
-Non, je ne comprends pas du tout. Si vous comptez me poser la moindre question au sujet de Seth, j'estime avoir le droit de savoir pourquoi. Et s'il est dangereux, j'estime avoir le droit de savoir en quoi afin de pouvoir nous protéger, moi et mon épouse.
Voilà qu’il voulait jouer les victimes. En soit, il n’avait peut-être pas tout à fait tort de se faire du souci, mais sa réaction avait tout de même quelque chose qui ne plaisait pas trop à Thésée. Il pouvait parler de protection, lui qui avait tué sa femme. C’était un peu gros, mais après tout, Bill avait peut-être changé. Ce n’était pas le moment d’en juger, et il pourrait bien dire ce qu’il voulait, il ne ferait pas parler Thésée. Il ne lui dirait rien de plus que ce qu’il lui avait déjà dit. Oui, Seth était dangereux, mais Bill n’était pas un agneau. Cela ne voulait pas dire qu’il ne risquait rien, mais il ne pouvait rien faire pour se protéger. Un moldu se protégeait difficilement d’un sorcier.
« Vous voulez qu’on vous place sous protection et surveillance vous et votre épouse ? »
black pumpkin
Bill Beresford
▌ Messages : 145 Humeur : En couple avec : Isabel Beresford
QUI SUIS-JE? Baguette: Aucune Camp: Mal Avatar: Mark Strong
#Sujet: Re: Se méfier de l'eau qui dort | Bill & Thésée Jeu 24 Sep - 17:47
Se méfier de l'eau qui dort
L
oin de répondre aux questions sous-entendues de Bill, son interlocuteur prenait grand soin de détourner les propos du Moldu à son avantage, ce qui eut le don de décocher un fin sourire à l'ancien prisonnier. Il devait bien admettre que le sens de la rhétorique de son interlocuteur ne lui déplaisait pas. C'était un atout qui pouvait aisément vous porter préjudice, mais dans le cas présent, cela rendait leur conversation au moins moins désagréable qu'elle n'aurait pu l'être, même si elle ne tournait pas encore à l'avantage de son interlocuteur.
-Parce que ce n'est pas déjà chose faite ? Si vous recherchez Seth, vous auriez pourtant eu tout intérêt à placer d'office sous surveillance n'importe quel lieu où il était susceptible de se rendre. Il marqua une pause. Et donc, je déduis de votre question que Seth et bel et bien susceptible de nous mettre en danger, ma femme et moi, ce qui me pousse à réitérer ma question. De quoi l'accuse-t-on exactement ? D'assassinat ? De vol ? d'agression ?
Il ne comptait pas lâcher le morceau, non, parce qu'il était question de Seth, et que si Bill Beresford et Thésée Dragonneau devaient bien avoir une seule chose en commun en ce bas monde (et clairement, ce serait définitivement la seule, car on ferait difficilement plus différents que ces deux-là, l'un diablement intègre - l'autre ayant oublier la définition même du mot "intégrité"), c'était bien ça.
Il se doutait que ses questions resteraient sans doute sans réponse, et qu'il lui faudrait donc trouver ses réponses ailleurs, mais cela n'allait pas l'empêcher d'insister pour autant, qui sait s'il ne pourrait pas grapiller ne serait-ce qu'une infime bribe d'information susceptible de lui servir, d'une manière ou d'une autre.
-Pour répondre à votre question, je serais rassuré, en effet, de nous savoir sous protection, même si j'aimerais dans ce cas savoir en quoi cette protection consisterait exactement... je ne suis pas vraiment coutumier de vos... méthodes.
En vérité, il n'avait pas vraiment envie que des sorciers fouinent dans son sillage, il s'en passerait même très bien, mais il sentait bien que c'était une chose qui se ferait avec ou sans son aval, alors autant prendre les devants, surtout si cela pouvait lui donner des airs concernés et surtout le faire passer pour le mari soucieux, prévenant et attentif qu'il n'était pas le moins du monde (et prenait de moins en moins la peine d'être puisqu'Isabel se chargeait bien de répandre cette image autour d'elle, dans un effort admirable de désillusion et de déconstruction de la réalité).
code by Mandy
Thésée Dragonneau
▌ Messages : 622 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: 29,8 cm, bois d'olivier, écaille de dragon Camp: Bien Avatar: John Barrowman
#Sujet: Re: Se méfier de l'eau qui dort | Bill & Thésée Mer 2 Déc - 17:08
Se méfier de l'eau qui dort
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Thésée n’était pas vraiment satisfait de la tournure de la conversation, il devait bien l’avouer. Il aurait voulu avoir des renseignements sur Seth, mais de toute évidence, il allait devoir oublier. Bill ne lui dirait rien. Soit parce qu’il ne savait rien, soit parce qu’il ne voulait pas parler. Dans tous les cas, Thésée repartirait sans aucune information un temps soit peu utile à retrouver Seth par la suite. Mais il n’allait pas abandonner pour autant, le bureau des Aurors finirait par lui mettre la main dessus, il ne fallait pas s’en faire, mais cela allait prendre du temps, de toute évidence.
-Parce que ce n'est pas déjà chose faite ? Si vous recherchez Seth, vous auriez pourtant eu tout intérêt à placer d'office sous surveillance n'importe quel lieu où il était susceptible de se rendre. Et donc, je déduis de votre question que Seth et bel et bien susceptible de nous mettre en danger, ma femme et moi, ce qui me pousse à réitérer ma question. De quoi l'accuse-t-on exactement ? D'assassinat ? De vol ? d'agression ?
Thésée n’attendait pas que Bill lui dise comment faire son boulot. Surtout pas lui, mais Thésée n’avait pas envie de répondre à cela. Et il ne comptait toujours pas dire à Bill de quoi il en retournait. Seth était accusé d’être un mage noir, il n’y avait pas de crimes précis, mais il avait probablement déjà tué et agressé. Et il fallait qu’ils l’arrêtent avant qu’ils n’aient la confirmation de ces crimes. C’est tout.
Mais il ne comptait pas en dire à Bill. Il pourrait poser autant de fois qu’il le voulait la même question, Thésée ne lui donnerait aucune information. Il n’avait pas confiance en ce moldu, mais en plus de cela, il n’était pas habilité à divulguer des informations sur des enquêtes aussi importantes. Même si Bill n’était pas un sorcier, il était de la famille de Seth, moins il en savait, mieux ce serait.
-Pour répondre à votre question, je serais rassuré, en effet, de nous savoir sous protection, même si j'aimerais dans ce cas savoir en quoi cette protection consisterait exactement... je ne suis pas vraiment coutumier de vos... méthodes.
Thésée n’aurait pas pensé que Bill accepte d’être protégé, parce que cela impliquait une surveillance, mais il est vrai que dans ces conditions, un refus aurait été d’autant plus suspect. Il était possible que l’homme sous ses yeux n’ait rien à se reprocher, évidemment. Il ne voulait pas se montrer trop catégorique sur le compte de l’homme sous ses yeux, ce serait quelque peu injuste envers lui.
« Je ne sais pas quels sont les projets de Seth, ni même si vous êtes inclus dans ces derniers, mais il est potentiellement dangereux c’est un fait. Quant à la nature de ce danger, comme déjà dit, je ne peux pas vous en parler. Concernant la protection, ce sera essentiellement mettre votre domicile sous surveillance. En fonction de vos activités, à vous et votre épouse, il pourra aussi y avoir de la garde rapprochée, mais je pense que dans ce cas, ce serait peut-être un peu trop extrême. »
black pumpkin
Bill Beresford
▌ Messages : 145 Humeur : En couple avec : Isabel Beresford
QUI SUIS-JE? Baguette: Aucune Camp: Mal Avatar: Mark Strong
#Sujet: Re: Se méfier de l'eau qui dort | Bill & Thésée Mer 2 Déc - 18:10
Se méfier de l'eau qui dort
S
i Thésée ignorait si Bill faisait ou non partie des projets futurs de Seth, Bill, lui, n'avait aucun doute sur la question. Son fils adoptif et lui ne partageaient peut-être pas le même sang mais il était évident, n'en déplaise à Seth, qu'ils partageaient plus d'un trait commun. Et au-delà d'une violence irrépressible, il y avait l'inacceptable sentiment de défaite qui les pousserait toujours à revenir sur leurs échecs pour corriger leur erreur. Leur confrontation ne pourrait pas être la dernière. Seth voulait Bill mort, et réciproquement. Il faudrait donc bien qu'ils se retrouvent face à face tôt ou tard. Certes, Bill préférerait que cela se fasse sans un public, mais il allait bien falloir qu'il fasse avec les circonstances. Ce ne serait pas la première fois, après tout, qu'il chercherait à se mettre les autorités dans la poche pour obtenir plus facilement ce qu'il voulait.
Thésée Dragonneau lui répéta ce qu'il lui avait déjà dit, qu'il ne pouvait pas parler du danger que représentait Seth, et de ce qu'il avait fait. Bill estimait surtout que son interlocuteur ne voulait pas lui en parler, et il n'aimait pas ça. Il n'aimait pas qu'on lui dissimule quoi que ce soit.
Malgré tout, il comprenait qu'insister ne servirait à rien. Il obtiendrait ses informations d'une autre manière. S'il devait admettre que le monde des sorciers existait, il y avait maintenant un premier pied, il trouverait comment y mettre le second, et ce serait pour le plus grand tort de Seth, qui avait réussi cet exploit de se faire des ennemis mortels d'un côté comme de l'autre de la barrière.
-Je sors très peu de chez moi, de toute façon, répondit d'abord Bill avant de reprendre. C'était en partie vrai... ou plutôt, toutes les sorties ou presque de Bill étaient illicites et impliquaient des rencontres et des échanges avec des individus tout sauf recommandables. A partir de là, il n'allait pas spécialement insister pour que l'on s'intéresse de trop près à ses allées et venues chez lui. Mais c'est pour mon épouse, surtout, que je m'inquiète. Ne serait-il pas possible d'envisager une garde rapprochée pour elle ?
Il avait bien évidemment une idée derrière la tête en prononçant ces mots. Certes, c'est vrai, il tenait à garder cette épouse-là en vie, ne serait-ce que parce que bien que mariés, sa belle-famille ne le laisserait pas avoir la mainmise sur sa fortune si malheur lui arrivait de façon trop suspecte. Mais c'était autre chose qu'il avait à l'esprit.
code by Mandy
Thésée Dragonneau
▌ Messages : 622 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: 29,8 cm, bois d'olivier, écaille de dragon Camp: Bien Avatar: John Barrowman
#Sujet: Re: Se méfier de l'eau qui dort | Bill & Thésée Mer 17 Mar - 19:42
Se méfier de l'eau qui dort
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Thésée estimait que la situation était préoccupante, en effet. Seth était imprévisible, et nul ne savait quels étaient ses plans. Peut-être avaient-ils juste un rapport avec les mangemort, ou peut-être que tout cela relevait d’un autre ordre. Il avait peut-être des objectifs personnels à poursuivre, qui impliqueraient son beau-père. Il valait donc mieux se montrer prudent. Même si Bill n’était pas un enfant de cœur, cela ne signifiait pas qu’il n’avait pas le droit à une protection. Thésée n’était pas friand de ceux qui faisaient justice eux-mêmes, pas du tout même. Cela ne faisait que rendre le monde plus dangereux. Il fallait laisser la justice à ceux qui en étaient chargés, n’en déplaise à certains. Mais bon, ce n’était pas la question, en ce moment présent.
Thésée ne pouvait pas faire confiance à Bill Beresford, pas complètement du moins. Mais il pouvait au moins concevoir que Seth représentait une menace potentielle pour lui, étant donné leur passé commun. De quel ordre ? Cela restait encore à déterminer. Seth aurait très bien pu passer à l’action avant que sa couverture ne soit révélée au grand jour, alors pourquoi attaquerait-il maintenant qu’on cherchait à lui mettre la main dessus ? Mais peu importe, il valait mieux prévenir que guérir.
-Je sors très peu de chez moi, de toute façon. Mais c'est pour mon épouse, surtout, que je m'inquiète. Ne serait-il pas possible d'envisager une garde rapprochée pour elle ?
L’inquiétude de l’homme pour son épouse était peut-être réelle, Thésée espérait que c’était le cas. Il est vrai qu’elle courrait un potentiel danger, mais la mettre sous garde rapprochée ne serait pas si simple. Pour commencer, ils manquaient d’effectif, et ils n’étaient pas certains que Seth allait tenter quoique ce soit. On ne plaçait pas les gens sous protection rapprochée pour n’importe quel motif. Mais Thésée n’avait pas envie de leur faire courir des risques inutiles non plus, un compromis était sans doute possible.
Cependant, Bill étant sans doute plus susceptible de subir une attaque que son épouse, et face à un sorcier, il demeurait tout de même assez vulnérable. En théorie. Il savait que quoi Bill était capable, mais il n’avait pas envie qu’un hypothétique combat entre les deux hommes se terminent dans un bain de sang, tout le monde devant rester en vie, et Seth devait finir derrière des barreaux.
« Vous avez des raisons de croire qu’elle est plus en danger que vous ? Je ne sais pas s’il sera possible de la placer sous garde rapprochée, mais il sera sans doute possible de faire quelque chose. »
black pumpkin
Bill Beresford
▌ Messages : 145 Humeur : En couple avec : Isabel Beresford
QUI SUIS-JE? Baguette: Aucune Camp: Mal Avatar: Mark Strong
#Sujet: Re: Se méfier de l'eau qui dort | Bill & Thésée Jeu 18 Mar - 18:16
Se méfier de l'eau qui dort
-J'
ai des raisons de penser qu'elle est moins à même de se défendre que moi, répondit simplement Bill sans expliciter, car à ses yeux, cela tombait sous le sens.
Il ne donnait pas cette réponse au sens où il était un repris de justice qui avait connu la prison et qui avait su jouer des poings, y compris contre sa propre épouse, pour imposer son opinion, mais parce qu'à ses yeux, il était normal de considérer, naturellement et d'office, qu'une femme était plus vulnérable que son époux. C'était dans l'ordre logique des choses, c'était quelque chose d'instinctif, de biologique, et il n'y avait aucune nécessité d'aller chercher plus loin.
Bien sûr, la considération était sexiste en diable, mais il ne fallait pas attendre de Bill qu'il se montre autre chose que rustre à l'égard de qui que ce soit, et encore moins à l'égard du sexe opposé. L'époque et l'opinion générale auraient tendance à supporter son opinion, mais Bill aurait pu être de n'importe quelle époque que ça n'aurait rien changé : Isabel était une petite chose fragile, influençable et malléable, Bill n'avait jamais envisagé de la considérer d'une autre façon, et c'était bien de cette raison, justement, qui avait fait qu'il avait décidé de la demander en mariage pour commencer. Parce qu'il pouvait bien en faire ce qu'il voulait. Ce qui était encore le cas en cet instant, au cours de cette conversation durant laquelle Isabel n'était pas présente, mais durant laquelle les décisions étaient prises à sa place quoi qu'il en soit.
-Qu'entendez-vous par "quelque chose", exactement ?
S'il n'était pas question de garde rapprochée, de quoi s'agissait-il alors ? Bill avait besoin de plus de précisions. Il sondait toujours son interlocuteur, il cherchait toujours à déterminer comment faire de cette rencontre importune une opportunité pour lui, et pour ce faire, il était très important qu'il sache plus précisément de quoi son interlocuteur était capable.
Quels efforts serait-il capable de le déployer exactement dans le but d'assurer sa "protection", leur "protection" ? Il était assez curieux de le savoir, à vrai dire, mais il n'avait pas la réponse à cette question pour le moment, et il restait dans l'expectative de ce que cette discussion pouvait lui réserver et de tout ce qu'elle pourrait exactement lui apporter. Aussi, il préférait avoir en mains toutes les informations afin de ne pas donner de réponse inconsidérée à son interlocuteur.
code by Mandy
Thésée Dragonneau
▌ Messages : 622 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: 29,8 cm, bois d'olivier, écaille de dragon Camp: Bien Avatar: John Barrowman
#Sujet: Re: Se méfier de l'eau qui dort | Bill & Thésée Mer 18 Aoû - 19:04
Se méfier de l'eau qui dort
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
-J’ai des raisons de penser qu'elle est moins à même de se défendre que moi.
Il avait envie de lui rétorquer que face à un sorcier, il était possiblement aussi faible que son épouse, ou du moins, vulnérable. Les moldus n’avaient pas de moyens de se protéger des sorts. Quand bien même ils avaient leurs propres armes, cela ne restait qu’une histoire de celui qui lancerait l’attaque en premier. Mais il pouvait comprendre la réflexion de Bill, même s’il n’y mettait que peu de crédit, étant donné la situation. Seth était dangereux, Bill l’était aussi, mais ce n’était pas vraiment comparable, puisque ce n’étaient pas les mêmes combats.
Quoiqu’il en soit, toute cette histoire le laissait relativement perplexe. Il ne savait pas quoi en penser, qui croire, qui suspecter. Cette affaire n’était pas simple du tout, et le passé était très lourd. Le plus important, la priorité, c’était de retrouver Seth. Ça n’allait pas du tout être simple, Seth était un garçon intelligent, qui avait travaillé comme Auror, mais il fallait à tout prix le retrouver, avant qu’il ne fasse des victimes. Qui sait ce dont il était capable, mais s’il avait été affilié aux Mangemorts, ce n’était sans doute pas pour rien. Enfin, quoiqu’il en soit, il allait falloir garder les Beresford à l’œil, Bill y compris. Une réunion avec son beau-fils n’était pas à prévoir, et si cela devait se dérouler, il faudrait y mettre un terme le plus rapidement possible, mais il ne pouvait pas faire suivre Bill à chaque instant.
-Qu'entendez-vous par "quelque chose", exactement ?
Ils n’avaient pas l’effectif nécessaire pour assigner des Aurors en garde rapprochée, mais il y avait sûrement d’autres moyens à mettre en place. Si jamais Seth décidait d’entrer en contact avec sa belle-famille, ils ne devaient pas laisser la chance de pouvoir l’attraper. Et puis… en même temps, il avait presque le sentiment que de reporter la protection sur l’épouse Beresford, était une tactique de Bill pour se faire un peu oublier. Thésée était peut-être un peu trop paranoïaque, mais… c’était tout de même une idée présente dans son esprit. Il jugeait peut-être trop vite son interlocuteur, mais il n’oubliait pas quel genre d’individu il était.
« Eh bien, nous pouvons effectuer des patrouilles occasionnelles autour de votre domicile, ou bien de son lieu de travail, si elle travaille ? »
black pumpkin
Bill Beresford
▌ Messages : 145 Humeur : En couple avec : Isabel Beresford
QUI SUIS-JE? Baguette: Aucune Camp: Mal Avatar: Mark Strong
#Sujet: Re: Se méfier de l'eau qui dort | Bill & Thésée Mer 18 Aoû - 19:35
Se méfier de l'eau qui dort
D
es patrouilles occasionnelles, hein ? Bon, en soi, ne pas avoir de ces énergumènes pour lui coller au train constamment ne lui déplairait pas forcément, d'autant plus que Bill avait déjà assez à faire avec la police, qui elle aussi ne manquait jamais la moindre occasion de venir l'emmerder dès qu'ils en avaient pas la possibilité, mais il n'était pas certain de pouvoir apprécier une sorte de demi-mesure dans ces circonstances bien précises. Quelques patrouilles autour de chez lui ne serviraient certainement pas à grand-chose ni ne l'aideraient à mettre plus vite la main sur Seth.
-Non, elle ne travaille pas, répondit Bill sur le ton de l'évidence la plus absolue quand Thésée posa la question.
Bill était un grand traditionnaliste et - faut-il le préciser - un immense macho devant l'éternel. Pour lui, la place des femmes étaient à la maison, et il trouvait d'ores et déjà que son épouse passait beaucoup trop de temps en dehors du foyer familial. S'il le tolérait, c'était parce qu'elle était tout de même toujours présente pour s'occuper des tâches domestiques du foyer, et puis, s'occuper à ses diverses activités la détournaient de cette pensée de plus en plus présente chez elle, et que Thésée prenait toujours le plus grand soin d'ignorer, à savoir son désir d'enfant, qu'il n'avait absolument pas la moindre intention de satisfaire.
Aussi, ce temps qu'elle consacrait à ses propres activités l'empêchaient d'avoir conscience de celles, tout à fait illicites, de l'homme qui lui servait de mari. Sans tous ses engagements caritatifs, ils ne se seraient par ailleurs jamais rencontrés alors, quelque part, il lui devait une fière chandelle. Il pouvait bien, par conséquent, faire l'une ou l'autre concession, pas vrai ?
-Mais elle est investie dans plusieurs organisations caritatives, alors patrouiller les endroits où elle a l'habitude de se rendre peut être délicat, mais sans doute devrais-je lui suggérer de faire profil bas et de rester à la maison. Du moins tant que vous n'aurez pas fait votre travail et que Seth ne sera pas derrière les barreaux.
Il n'avait pu s'empêcher de lui adresser ce très léger tacle totalement démérité. Il savait bien qu'il n'était pas forcément bon de provoquer les "gens comme eux", mais c'était l'une de ses rares armes face à toutes celles dont disposaient ceux qu'il ne réussissait pas à comprendre. Et qu'il ne voulait absolument pas comprendre.
code by Mandy
Thésée Dragonneau
▌ Messages : 622 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: 29,8 cm, bois d'olivier, écaille de dragon Camp: Bien Avatar: John Barrowman
#Sujet: Re: Se méfier de l'eau qui dort | Bill & Thésée Mar 11 Jan - 22:53
Se méfier de l'eau qui dort
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Thésée ne pouvait pas être certain que se concentrer sur Bill Beresford et son épouse était une solution qui leur permettrait de retrouver Seth. C’était une piste. Alors il ne pouvait pas déployer toutes les forces que le Ministère avait pour protéger le couple, même s’il ne voulait pas les négliger. D’autant que Seth n’était pas non plus la priorité numéro un. Même si sa capture était importante pour le Ministère, évidemment, puisque son afflation aux Mangemorts était avérée, ce qui n’était en rien très glorieux, puisque personne n’avait rien vu au sein du bureau des Aurors, alors qu’ils étaient censés être des experts en mages noirs… mais bon, passons.
-Non, elle ne travaille pas.
Le ton de Bill était clair. Et cela ne laissait pas vraiment de doute à ce qu’il pensait des femmes qui travaillaient. Il est vrai que sur ce point, les sorciers étaient peut-être plus en avance que les humains. Enfin, certains sorciers. Les conservateurs continuaient de penser que les femmes n’étaient bonnes qu’à être mariées et à élever la progéniture de leurs époux. Mais après tout, ils avaient une femme ministre de la Magie, ce n’était pas rien. Mais il ne comptait débattre de ce sujet avec Bill, ce n’était pas le moment, et pour tout dire, il n’en avait absolument aucune envie.
Ce n’était vraiment pas le genre de sujets qu’il voulait aborder avec cet homme. Déjà qu’il n’avait pas spécialement envie de lui parler… s’il en était là, c’était pour les besoins de l’enquête, et rien d’autre. Il ne comptait pas faire ami-ami avec Bill Beresford, et quelque chose lui disait que l’homme en question avait probablement le même avis le concernant. Peut-être à cause de la relation « flic » / criminel, même s’il y avait tout de même une histoire de caractère aussi derrière.
-Mais elle est investie dans plusieurs organisations caritatives, alors patrouiller les endroits où elle a l'habitude de se rendre peut être délicat, mais sans doute devrais-je lui suggérer de faire profil bas et de rester à la maison. Du moins tant que vous n'aurez pas fait votre travail et que Seth ne sera pas derrière les barreaux.
Était-ce une forme de provocation de la part du jeune homme ? Cela en avait tout l’air aux yeux de Thésée en tout cas. Et il n’aimait pas beaucoup cela, pour tout dire. Bill pouvait faire le malin autant qu’il le voulait, peut-être qu’il se sentait même en position de force, là tout de suite, mais cela n’allait pas marcher longtemps avec Thésée. Parce que l’Auror ne voyait pas vraiment l’homme en position de force, ou quoique ce soit du genre.
« Un endroit que vous connaissez bien. Mais faîtes dont cela. »
black pumpkin
Bill Beresford
▌ Messages : 145 Humeur : En couple avec : Isabel Beresford
QUI SUIS-JE? Baguette: Aucune Camp: Mal Avatar: Mark Strong
#Sujet: Re: Se méfier de l'eau qui dort | Bill & Thésée Mer 12 Jan - 17:26
Se méfier de l'eau qui dort
L
es traits de Bill se durcirent au moment d'entendre la réflexion de son interlocuteur. Certes, lui-même ne s'était pas forcément montré très tendre l'instant d'avant, mais s'il daignait plus qu'à son tour se montrer provocateur envers les autres, ce n'était pas pour autant qu'il appréciait qu'on le provoque lui. Qui plus est, quand cette provocation émanait d'une personne qui était supposée incarner la justice, cette réflexion se révélait plus déplaisante encore.
-Cette réflexion était absolument déplacée, remarqua-t-il d'un ton calme, mais d'aucuns savaient que c'était quand Bill Beresford se montrait le plus calme qu'il savait se montrer, en réalité, le plus menaçant. Mais vous avez raison, c'est un endroit que je connais bien, et c'est bien pour cette raison que je sais que Seth y a plus que largement sa place. Il marqua une pause. Contrairement à moi qui ait purgé ma peine, décréta-t-il.
Il appréciait tenir le discours de l'homme qui était constamment rappelé à son passé de taulard alors qu'il avait pourtant appris de ses erreurs et avait été puni dans la mesure de ses crimes. Bien sûr, dans les faits, ce n'était pas le cas du tout. Les scrupules et les remords n'étaient pas le moins du monde dans les habitudes de Bill. Depuis sa cellule de prison, il avait rongé son frein, rassemblé de nouveaux pions, mais il n'avait en revanche jamais cessé de vouloir reprendre ses affaires où il les avait laissées. Mais ça, bien sûr, c'était une autre affaire.
-J'y compte bien, je prends cette affaire très au sérieux, moi, reprit-il simplement.
Il ne fallait pas le provoquer davantage. Bill n'avait pas l'intention de s'emporter directement contre son interlocuteur, bien sûr, il savait bien qu'il n'y gagnerait rien, encore moins face à un représentant de la loi, mais il existait bien d'autres manières d'agir en matière de représailles, et Bill les connaissait toutes.
-Ce sera tout ? demanda-t-il ensuite.
Cette fois, Bill perdait très clairement patience. Il n'avait plus aucune envie de poursuivre cette conversation, et la réponse lacunaire de son interlocuteur lui laissait présumer qu'il n'avait pas l'intention de rajouter autre chose si ce n'est des remarques qu'il estimait déplacées, alors autant s'arrêter là, n'est-ce pas ?
code by Mandy
Contenu sponsorisé
#Sujet: Re: Se méfier de l'eau qui dort | Bill & Thésée
Se méfier de l'eau qui dort | Bill & Thésée
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum