AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -32%
HOTPOINT H8A1ES – Réfrigérateur ...
Voir le deal
339.99 €

Partagez | 

Toujours se méfier de la concurrence (Carys)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
HYDRE
Kenneth Barjow
▌ Messages : 219
Toujours se méfier de la concurrence (Carys) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Toujours se méfier de la concurrence (Carys) Right_bar_bleue

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'ébène, crin de licorne, 27,8 cm
Camp: Neutre

Toujours se méfier de la concurrence (Carys) Empty
Message#Sujet: Toujours se méfier de la concurrence (Carys)   Toujours se méfier de la concurrence (Carys) Icon_minitimeMar 14 Sep - 15:46

Kenneth & Carys

Toujours se méfier de la concurrence
J'
ai toujours considéré cette boutique avec le plus souverain des mépris, et l'ait toujours jaugée avec cette satisfaction qu'inspire toujours un irrésistible sentiment de supériorité, quand on a la conviction intime et profonde d'avoir mieux réussi que la concurrence. En l'occurrence, c'est un fait avéré que la réussite et la réputation (toute sinistre soit-elle) de Barjow et Beurk éclipse aisément ce commerce beaucoup plus confidentiel qui, néanmoins, parvient à survivre à l'influence de son concurrent.

Je ne ressens pas cet endroit comme une menace, je ne pense pas qu'un jour, cette boutique que mon père a tenu avant moi se verra détrônée, mais pour s'en assurer, il semble malgré tout important de ne pas totalement se reposer sur ses lauriers. C'est donc ce que je fais.

D'autant que dernièrement, Barjow & Beurk aurait tendance à avoir plus mauvaise presse que d'habitude. Ce n'est pas en soi entièrement nouveau, nous avons toujours tenu une place particulière dans le paysage du monde sorcier, avec notre commerce flirtant constamment et de longue date avec l'illégalité la plus totale. Notre réputation déjà sulfureuse doit pourtant pâtir de nouvelles déconvenues. L'emprisonnement de Despina, les soupçons (légitimes) qui pèsent sur Orpheus, l'enfant cracmol de ce dernier dorénavant confié à sa soeur, elle-même répudiée par le reste de sa famille, mes rixes constantes avec Herbert... Cela ne nous fait pas toujours une si bonne publicité que cela, force nous est de le reconnaître.

Et ce serait le moment idéal pour ceux qui voudraient éventuellement nous distancer pour chercher à tirer leur épingle du jeu. Est-ce le cas de ceux que je viens visiter, je n'en sais rien, mais dans tous les cas, il ne fait jamais de mal d'aller jauger la concurrence. On ne sait jamais. On n'est jamais trop prudent. Je préfère faire dans l'excès de zèle que de me faire avoir d'une manière ou d'une autre. Cela est susceptible d'arriver beaucoup trop vite, et j'en ai bien conscience. Nous sommes désunis, en conflit interne constant, et ce n'est pas une chose qui est prête de s'arranger, d'autant plus que je ne place absolument aucune confiance dans le jeune Tom Jedusor, qui prend beaucoup trop de place au seoin de la boutique et dont les desseins sont, à l'évidence, contestables.

Alors je passe le pas de la boutique avec l'intention ferme de tout regarder dans le moindre détail. Je viens en client potentiel mais je ne prends pas la peine de me faire discret non plus. Peut-être me reconnaîtra-t-on au premier coup d'oeil, je décide pour ma part de considérer que ce n'est pas mon problème.

-Bonjour,
fais-je pour m'annoncer au moment de rentrer dans la boutique. Simple politesse d'usage adressée à la cantonade avant de m'intéresser directement aux rayonnages.

(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

Revenir en haut Aller en bas

Toujours se méfier de la concurrence (Carys)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut