AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
-33%
Le deal à ne pas rater :
Casque The Mandalorian, Casque électronique Premium Star Wars
100.99 € 149.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Plus on aime, plus il faut savoir se partager [pv frangin <33]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SORCIER
Agrippine Dragonneau
▌ Messages : 1361
Humeur :
Plus on aime, plus il faut savoir se partager [pv frangin <33] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Plus on aime, plus il faut savoir se partager [pv frangin <33] Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de hêtre, crin de licorne, 31,2 cm
Camp: Neutre
Avatar: Emma Stone

Plus on aime, plus il faut savoir se partager [pv frangin <33] Empty
Message#Sujet: Plus on aime, plus il faut savoir se partager [pv frangin <33]   Plus on aime, plus il faut savoir se partager [pv frangin <33] Icon_minitimeLun 30 Mar - 20:05


Plus on aime, plus il faut savoir se partager
A

grippine balaya le salon du regard avec un grand sourire satisfait. Jamais son appartemant n'avait été aussi propre. Certes, il y avait tout de même ces quelques éléments contre lesquels elle ne pouvaient rien (traces de moisissure et taches en tout genre) et qui confirmaient l'insalubrité de son lieu de vie, mais pour le reste, elle était plutôt satisfaite du résultat. En dépit de sa soirée de la veille, qu'elle avait passée chez Thésée, la jeune femme s'était levée aux aurores (autant dire qu'elle était tout de même fatiguée, mais l'excitation et la patience faisaient qu'elle avait l'impression d'avoir beaucoup trop d'énergie à revendre) afin de mettre l'endroit en ordre. Elle le voulait accueillant. Elle voulait que cette pièce ressemble à ce qu'on voyait dans les illustrations de contes de Noël, quelque chose d'à l'ancienne, de douillet et de convivial.

Elle avait l'impression que le pari était plutôt réussi. Elle avait dressé sur sa petite table ronde qui ne pouvait accueillir que deux convives une nappe vert foncé qu'elle avait garnie de décorations de Noël grapillées sur le chemin de traverse, elle avait disposé des guirlandes lumineuses un peu partout et, clou du spectacle, elle avait acheté un sapin, qui trônait fièrement à l'angle d'un mur, brillant de mille feux. C'était peut-être le fait de ne pas avoir vraiment fêté Noël depuis bien longtemps, mais Agrippine se sentait complètement surexcitée. Heureusement qu'Ignatius n'allait pas tarder, car elle ne tenait plus en place.

Et heureusement qu'elle ne tarderait pas non plus parce que la jeune femme avait préparé le dîner (eh oui), et qu'il était bientôt prêt. Elle n'avait qu'une hâte, et c'était de le partager avec son frère, même si elle ne garantissait pas la qualité du menu... ni l'humeur du frère, au passage, qui promettait d'être assez imbuvable, au début du moins, vu qu'elle l'avait tout de même un peu laissé en plan pour passer son réveillon avec Thésée. Pour elle, c'était de bonne guerre. Après tout, combien de Noël Ignatius avait-il passé avec les Tuft sans qu'elle-même soit conviée (bon, elle ne voulait pas l'être non plus, mais vous m'avez comprise) ? Et puis, on était le 25, le jour de Noël, c'était aujourd'hui, techniquement.

Elle oubliait un peu ses scrupules en se disant qu'Ignatius avait sans doute passé la soirée avec Carlotta, dans tous les cas, donc après tout... Ce n'était pas si grave que ça qu'elle n'ait pas été dans leurs pattes. En tout cas, il ne lui fit pas faux bond puisqu'il frappa à la porte. Elle lui ouvrit, rayonnante.

-Salut frangin, entre ! Joyeux Noël ! Tu arrives juste à temps, le dîner va être prêt. Et je suis quasiment sûre que c'est comestible, en plus !





code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Ignatius Tuft
▌ Messages : 442
Humeur :
Plus on aime, plus il faut savoir se partager [pv frangin <33] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Plus on aime, plus il faut savoir se partager [pv frangin <33] Right_bar_bleue

En couple avec : Carlotta Pinkstone

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de chêne rouge, crin de sombral, 17,5cm
Camp: Neutre
Avatar: Adam Driver

Plus on aime, plus il faut savoir se partager [pv frangin <33] Empty
Message#Sujet: Re: Plus on aime, plus il faut savoir se partager [pv frangin <33]   Plus on aime, plus il faut savoir se partager [pv frangin <33] Icon_minitimeDim 10 Mai - 16:48

Plus on aime, plus il faut savoir se partager.
Noël… une période de bonheur, de réunion familiale, de présent, de bon repas. Une période où on était heureux envahi par la magie de noël, mais Ignatius avait clairement le moral dans les talons. Il avait le sentiment qu’il était en train de vivre la pire période de sa vie. Le jeune homme ne savait vraiment pas ce qui pouvait être pire que tout ça. Déjà, il n’avait pas la possibilité de passer noël avec sa famille, enfin avec sa mère et mine de rien ça le minait un peu. Il n’avait aucune envie de voir Wilhelmina Tuft bien sûr, mais c’était quand même bizarre de ne pas passer les fêtes de fin d’année en famille. D’ordinaire, forcément, Ignatius les passait avec ses parents, seulement avec ses parents d’ailleurs. À une époque où il avait le sentiment que sa vie était sur de bons rails. À choisir, bien sûr, Ignatius préférait largement connaître la vérité, mais c’était des piqûres de rappel qui faisait un peu mal.

En réalité, il aurait bien aimé passer le réveillon avec Agrippine, comme une façon pour compenser, pour se retrouver enfin lors d’un réveillon de noël depuis le temps qu’ils ne l’avaient pas fait ensemble. Sauf que la jeune femme avait préféré le faire avec son père. Son vrai père, sa nouvelle famille, sa joie intense d’avoir de la famille, de reconstruire quelque chose quand de son côté il avait le sentiment que tout se cassait la gueule. Oh, il avait passé le réveillon avec Carlotta, au final ça aurait pu être très bien. Ça avait très bien commencé, mais bref passons sur les détails, le jeune homme avait sans doute passé le pire moment de sa vie et en plus la jeune femme allait bientôt être envoyé à Azkaban. Tout se cassait la gueule autour de lui, tout était en train de lui échapper et il avait le sentiment de ne plus avoir le moindre contrôle sur quoi que ce soit et c’était quelque chose qu’il ne supportait pas. Tout devait être parfait, parfaitement parfait et rien ne l’était.

C’était dans une humeur massacrante qu’il se rendait chez sa sœur. Honnêtement, il aurait dû annuler, ce n’était clairement pas le moment pour lui de la voir, il n’était pas de bonne humeur et il se doutait que ça allait mal se passer. Sauf qu’en même temps, il avait quand même envie de voir sa sœur, il avait envie de passer du temps avec elle. Et elle avait envie de passer du temps avec lui, puisque c’était elle qui l’avait invité chez elle pour le diner. C’était quand même plaisant, c’était une bonne chose, donc il se trouvait là et il frappa à la porte. Elle ouvrit, elle était rayonnante. Il se sentit agacé, bêtement, parce qu’il se disait qu’elle se sentait de bonne humeur parce qu’elle avait dû passer le meilleur noël de sa vie.

« Joyeux noël aussi ! » Dit-il, en se forçant un peu à sourire. Bon, il devait vraiment prendre sur lui. Il n’avait pas non plus envie de gâcher la soirée. « Je suis sûr que ça sera très bon. » Il ne mentait pas. « Je t’ai apporté quelque chose. » Dit-il en lui tendant un cadeau emballé.

C’était très bête comme cadeau, clairement, Ignatius s’en sentait presque honteux. Il avait fouillé dans tous les souvenirs de leurs parents, il avait retrouvé les rares photos où ils avaient été ensemble, sans les parents bien sûr et il en avait fait un album. Un peu comme pour leur donner des meilleurs souvenirs d’autrefois.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Agrippine Dragonneau
▌ Messages : 1361
Humeur :
Plus on aime, plus il faut savoir se partager [pv frangin <33] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Plus on aime, plus il faut savoir se partager [pv frangin <33] Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de hêtre, crin de licorne, 31,2 cm
Camp: Neutre
Avatar: Emma Stone

Plus on aime, plus il faut savoir se partager [pv frangin <33] Empty
Message#Sujet: Re: Plus on aime, plus il faut savoir se partager [pv frangin <33]   Plus on aime, plus il faut savoir se partager [pv frangin <33] Icon_minitimeDim 10 Mai - 17:23


Plus on aime, plus il faut savoir se partager
B

on, Agrippine connaissait suffisamment Ignatius pour sentir que ce dernier n'était clairement pas au meilleur de sa forme, mais en même temps, il semblait malgré tout disposé à sourire et à profiter du moment, c'était tout ce qu'elle lui demandait. Elle avait envie qu'ils profitent vraiment de ce moment ensemble, avec le moins d'ombres au tableau possible. Elle allait inviter le jeune homme à passer à table et lui servir à boire, mais il lui offrit d'office son cadeau. Agrippine observa le paquet, intriguée, sourire aux lèvres. On aurait dit un livre... Elle n'aimait pas spécialement lire, mais... Sans attendre, elle s'installa sur le canapé, proposant à Ignatius de s'installer à côté d'elle, tout en ouvrant le paquet pour découvrir un album photo, des photos de leur enfance. Elle sentit l'émotion lui monter à la gorge, c'étaient définitivement les cadeau les plus simples qui lui faisaient le plus d'effet.

-C'est drôle, j'ai eu exactement la même idée que toi. Pour Thésée, je veux dire. Je lui ai offert un album comme celui-là.
Des photos d'elle enfant, puisqu'il ne l'avait pas connue à cet âge. Comme quoi, ils n'étaient pas frère et soeur pour rien. Elle sourit, la coïncidence était troublante, mais Agrippine la trouvait belle. Raison pour laquelle elle l'avait soulignée, même si Ignatius n'aurait peut-être aucune envie d'entendre parler de Thésée, mais elle ne pensait pas à cela sur le moment. Elle ouvrit l'album sans chercher à guetter la réaction de son frère et le feuilleta avec attention. J'adore celle-là, dit-elle en pointant du doigt une photo où ils étaient tous deux dans le jardin familial. Elle devinait qu'aucun de leurs parents n'avait pris la photo en question. Elle avait le vague souvenir qu'ils s'étaient arrangés pour la prendre eux-mêmes... C'était l'été avant ton entrée à Poudlard, je me souviens. J'avais tellement pas envie que tu y ailles...

Pour surtout ne pas se retrouver seule avec son père. Et Merlin sait combien, après l'intégration d'Ignatius à Poudlard, la vie de la petite Agrippine était devenue un véritable enfer. Mais elle préférait se concentrer sur le positif, sur ce bon moment d'insouciance. Elle trouvai que par certains aspects, ils n'avaient pas changé.

-Moi aussi j'ai quelque chose pour toi.


Agrippine se releva et fouilla dans un tiroir pour en sortir une enveloppe décorée d'un ruban qu'elle tendit à son frère. Elle avait fait une petite folie, mais ça lui était égal, elle avait eu les moyens, sur le moment, et clairement, elle se disait que ce Noël-ci, elle devait voir les choses en grand pour Ignatius qui, le pauvre, en bavait suffisamment. C'étaient des billets de train pour un voyage à travers l'Europe, pour les vacances de Pâques... Elle avait songé que partir juste tous les deux et changer d'air leur ferait du bien.







code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Ignatius Tuft
▌ Messages : 442
Humeur :
Plus on aime, plus il faut savoir se partager [pv frangin <33] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Plus on aime, plus il faut savoir se partager [pv frangin <33] Right_bar_bleue

En couple avec : Carlotta Pinkstone

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de chêne rouge, crin de sombral, 17,5cm
Camp: Neutre
Avatar: Adam Driver

Plus on aime, plus il faut savoir se partager [pv frangin <33] Empty
Message#Sujet: Re: Plus on aime, plus il faut savoir se partager [pv frangin <33]   Plus on aime, plus il faut savoir se partager [pv frangin <33] Icon_minitimeLun 10 Aoû - 23:09

Plus on aime, plus il faut savoir se partager.
Quand Ignatius donna son cadeau à Agrippine, il espérait vraiment que ce dernier lui plairait. Il s’était donné du mal pour récupérer les photos d’eux petits, ce n’était vraiment pas quelque chose d’évident. Évidemment, le jeune homme avait fait tout cela sans l’aide de sa mère, mais en même temps ce n’était pas comme s’il imaginait qu’elle aurait gardé des photos de ses deux enfants. Il s’était donné du mal, mais en même temps ça restait quand même un cadeau assez simple, alors il n’avait aucune envie que Agrippine puisse y voir une sorte de non investissement ou il ne savait quoi d’autre. Sans doute qu’il réfléchissait beaucoup trop, mais il avait quand même envie de faire plaisir à sa sœur.

Ce qui marcha visiblement. Mais la première remarque de sa sœur fut pour affirmer qu’elle avait eu la même idée pour… son père. Elle avait offert à Thésée un album comme celui-ci avec des photos d’elle. Ignatius ne put s’empêcher de se sentir un peu vexé, de le découvrir. Un peu comme si son cadeau avait eu moins de valeur parce qu’elle avait fait la même chose avec son père. Alors qu’au final, ça signifiait simplement qu’ils se ressemblaient tellement qu’ils avaient des idées similaires, autant dire que c’était une bonne chose techniquement. Mais le fait qu’elle ait eu la même idée pour son père, il ne pouvait pas s’empêcher de ne pas apprécier. Alors que c’était ridicule, clairement ridicule. De toute façon, Ignatius ne prit pas la peine de répondre, il se contenta de regarder sa sœur ouvrir l’album et regarder les photos, en prenant sur lui. Il n’était pas vraiment dans de bonnes conditions pour être de bonne humeur.

Ce qui pouvait changer, parce que Agrippine lui montra une photo, en affirmant qu’elle adorait celle-là. Ignatius en afficha un sourire, appréciant d’entendre les paroles de sa sœur. Forcément, il aimait se dire qu’elle aimait d’une part son cadeau, mais en prime une photo en particulier. Qui avait été prise le dernier été qu’il avait passé chez eux avant de partir à Poudlard pour sa première rentrée. Ignatius ne put s’empêcher de sentir son cœur se serrer un peu, maintenant qu’il savait qu’elle avait vraiment souffert une fois qu’il était parti. Il aimerait bien affirmer à sa sœur qu’il n’avait aucune envie de partir à Poudlard à l’époque, mais ce n’était pas le cas… malheureusement.

Il hésitait sur ce qu’il pouvait dire, il n’avait pas envie de mettre les pieds dans le plat, de lui faire plus de mal encore. Au final, Agrippine se leva pour aller chercher quelque chose pour lui, c’était peut-être aussi simple comme ça. Elle lui tendit alors une enveloppe, qu’il attrapa sourire aux lèvres. Et quand il l’ouvrit, découvrit les deux billets pour un voyage en Europe… définitivement, il ne put s’empêcher de se dire qu’il avait énormément de chance.

« C’est… » Ignatius était tellement ému, il ne savait même pas quoi dire au final. « Merci, c’est beaucoup trop. J’adore, mais tu as du te ruiner. »
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Agrippine Dragonneau
▌ Messages : 1361
Humeur :
Plus on aime, plus il faut savoir se partager [pv frangin <33] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Plus on aime, plus il faut savoir se partager [pv frangin <33] Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de hêtre, crin de licorne, 31,2 cm
Camp: Neutre
Avatar: Emma Stone

Plus on aime, plus il faut savoir se partager [pv frangin <33] Empty
Message#Sujet: Re: Plus on aime, plus il faut savoir se partager [pv frangin <33]   Plus on aime, plus il faut savoir se partager [pv frangin <33] Icon_minitimeMar 11 Aoû - 8:45


Plus on aime, plus il faut savoir se partager
A

grippine faisait fi de la réaction de son frère à l'évocation de Thésée et de fait qu'ils avaient eu la même idée de cadeau tous les deux. Certes, il n'avait rien dit, mais il y a des signes qui ne trompent pas, et la jeune femme pensait connaître suffisamment Ignatius pour déceler ses microexpressions et deviner ce qu'elles signifiaient exactement. Elle pouvait, dans le fond, comprendre son comportement et admettre qu'elle aurait dû faire preuve de davantage de tact, mais en même temps, elle ne comptait pas s'en excuser. D'une part parce qu'à ses yeux, c'était une très belle chose qu'ils aient tous deux eu la même idée presque simultanément, d'autre part parce que ce n'était pas en éludant le sujet qu'Ignatius allait se faire une raison. Thésée faisait partie de sa vie, dorénavant, et il y avait pris une place importante. C'était un fait, c'était ainsi, et le mieux que son frère puisse faire, c'était de s'y habituer jusqu'à comprendre que sa place dans le coeur de sa soeur n'était absolument pas menacée.

Pour cela, elle comptait beaucoup sur son cadeau à Ignatius, elle devait bien le reconnaître, et elle appréhendait quand même au moment de lui offrir. Faire cadeau d'un voyage à quelqu'un, c'était forcément un risque... Ignatius pourrait ne pas avoir la possibilité ou le temps de se libérer, il se pouvait aussi qu'il ne soit pas emballé par la destination qu'elle avait choisie. Agrippine s'y était préparée mentalement, pour sa part, et avait déjà à l'esprit les solutions de repli qu'elle pourrait déployer si la réaction de son frère n'était pas celle escompté.

Mais le jeune homme parut véritablement emballé, et ému. Les deux réactions que la jeune femme avait espéré susciter en lui. Elle était fière de son coup. Elle aurait accepté qu'il refuse son cadeau, mais elle préférait quand même largement ce cas de figure.

-Tu parles, c'est que de l'argent, on s'en fiche,
répondit Agrippine avec un sourire. Ce qui était vrai, elle se fichait royalement de l'argent qu'elle dépendait. Et quand elle en avait, c'était pour qu'il ne lui reste pas dans les poches bien longtemps. Et puis, c'est un cadeau que je me fais à moi aussi, c'est complètement intéressé. Elle marqua une pause. Je me suis dit, tu vois... qu'avec l'année qu'on venait de passer, on aurait bien besoin de prendre l'air, de s'éloigner de tout ça, et juste... de respirer, rien que tous les deux, tu vois.

Parce que oui, cette année n'avait pas été de tout repos pour eux deux : le passé révélé d'Agrippine, l'identité de son père, les frictions entre Ignatius et leur mère, la relation d'Ignatius avec Carlotta, Carlotta condamnée à la prison... Oui, ils avaient définitivement besoin de souffler.






code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Ignatius Tuft
▌ Messages : 442
Humeur :
Plus on aime, plus il faut savoir se partager [pv frangin <33] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Plus on aime, plus il faut savoir se partager [pv frangin <33] Right_bar_bleue

En couple avec : Carlotta Pinkstone

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de chêne rouge, crin de sombral, 17,5cm
Camp: Neutre
Avatar: Adam Driver

Plus on aime, plus il faut savoir se partager [pv frangin <33] Empty
Message#Sujet: Re: Plus on aime, plus il faut savoir se partager [pv frangin <33]   Plus on aime, plus il faut savoir se partager [pv frangin <33] Icon_minitimeSam 23 Jan - 16:30

Plus on aime, plus il faut savoir se partager.
Clairement, Ignatius se sentait particulièrement ému par le cadeau de Agrippine. Outre le fait que ça avait dû lui couter une fortune – même si elle lui affirmait que l’argent, on s’en fichait –, il était tout simplement énormément touché par le geste. Pas seulement parce qu’elle avait décidé de lui offrir un voyage, mais parce que c’était un projet qu’elle faisait pour eux deux en même temps, parce qu’elle n’avait pas juste l’intention de lui permettre de voyager mais parce qu’elle voulait le faire avec lui. Autant dire qu’il était donc extrêmement touché par le geste de sa sœur et qu’il ne pouvait qu’oublier ce qui le mettait mal à l’aise autrement. Ce n’était pas juste avec ça qu’il allait pouvoir complètement oublier le fait qu’il y avait beaucoup de souci dans sa vie, qu’il y avait eu un tas de chamboulement ces derniers mois et encore tout ce qui l’agaçait encore un peu trop bêtement. Comme ce père qu’elle avait trouvé et qu’elle aimait, alors que de son côté il avait le sentiment de perdre toute sa famille en dehors de la jeune femme. Que même si son père était mort à présent, en apprenant l’homme qu’il était vraiment, c’était un peu comme s’il mourrait une seconde fois.

Rien ne pouvait donc effacer tout cela, mais en même temps ça pouvait aussi lui permettre de se sentir mieux. Et rien que le fait de pouvoir passer du temps avec sa sœur, qui devenait quand même son pilier, ça ne pouvait que lui faire du bien. Ignatius afficha un sourire en entendant sa sœur préciser qu’elle s’était fait un cadeau à elle-même, que c’était entièrement intéressé. Mais elle reprit la parole, plus sérieusement, affirmant qu’ils allaient en avoir besoin dans tous les cas avec tout ce qu’ils avaient traversés tous les deux.

« Je trouve que c’est… vraiment la meilleure idée du monde. »
C’était clairement le cas. Ignatius avait besoin de respirer, de s’éloigner un peu de son quotidien qui ne prévoyait pas grand-chose de bon dans les mois à venir. Même s’il avait sa sœur, il devait accepter le fait que celle-ci avait trouvé une famille bien plus grande que simplement lui. Il ne pouvait pas nier qu’il était affecté par le fait qu’il était en froid avec sa mère et par moment, il ne pouvait pas s’empêcher d’avoir envie de revenir vers elle. Et puis il allait y avoir l’absence de Carlotta, qui n’aidait en rien donc. Ça faisait beaucoup pour une seule personne, il allait définitivement avoir besoin de prendre l’air un peu. « Je crois que je n’aurais eu besoin de rien d’autre en dehors de ça. De juste pouvoir… m’évader un peu. Et le fait qu’on le fasse ensemble, ça compte vraiment beaucoup pour moi. »

Ignatius avait toujours beaucoup de mal à exprimer ses sentiments, il ne savait pas toujours s’y prendre. Et malheureusement, il avait trop tendance à ressentir la peur de l’abandon, ça lui faisait du bien qu’elle prenne soin de lui ainsi, ça le rassurait même. C’était bête bien sûr, mais qu’elle le choisisse pour un voyage ça comptait énormément.

« Bon… Dis moi ça été comment ton noël avec ton père ? » Demanda-t-il finalement, en faisant ce pas vers sa sœur et ce père.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Agrippine Dragonneau
▌ Messages : 1361
Humeur :
Plus on aime, plus il faut savoir se partager [pv frangin <33] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Plus on aime, plus il faut savoir se partager [pv frangin <33] Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de hêtre, crin de licorne, 31,2 cm
Camp: Neutre
Avatar: Emma Stone

Plus on aime, plus il faut savoir se partager [pv frangin <33] Empty
Message#Sujet: Re: Plus on aime, plus il faut savoir se partager [pv frangin <33]   Plus on aime, plus il faut savoir se partager [pv frangin <33] Icon_minitimeSam 23 Jan - 17:16


Plus on aime, plus il faut savoir se partager
A

grippine était définitivement heureuse de constater qu'elle avait fait mouche. Un cadeau comme celui-là, c'était à double tranchant : Ignatius en était heureux, il en semblait même ému, mais il aurait pu lui reprocher d'avoir planifié une destination sans lui en parler au préalable, ou prétexter qu'il avait trop de travail pour prendre des vacances, va savoir. Elle avait redouté, oui, que ça ne lui plaise pas, ou pas autant qu'elle le voudrait, mais elle était satisfaite. Il avait visiblement parfaitement compris ce qu'elle espérait avec ce cadeau. Une occasion de passer du temps ensemble rien que tous les deux, de lui prouver qu'elle n'avait aucune intention de le négliger ou de le mettre de côté, une intention d'être avec lui, tout simplement, parce que quoi qu'il advienne, Agrippine aurait toujours besoin de son frère, et elle tenait définitivement à ce qu'Ignatius ne puisse pas avoir ne serait-ce que l'ombre d'un doute sur la question.

Il était ému et il osait l'exprimer avec ses mots à lui, ça aussi, ça comptait pour Agrippine, et en ce qui la concernait, ce cadeau-là, celui qu'il lui faisait en acceptant le sien avec autant de certitudes et d'enthousiasme, ça pouvait largement suffire à faire son Noël à elle aussi. Elle ne mentait pas quand elle affirmait que son cadeau avait été parfaitement intéressé : c'était bel et bien le cas. Elle était impatiente qu'ils mettent effectivement les voiles, loin, le plus loin possible de ce merdier sans nom qu'étaient leurs vies. Alors oui, Agrippine aimait beaucoup de choses, dans sa vie, vraiment, et les bouleversements que cette dernière rencontrait n'étaient pas tous désagréables (d'autres le seraient davantage). Mais tout de même, la tentation de juste... prendre le large et partir aussi loin que possible était plus séduisante qu'aucune autre. Larguer les amarres, ne plus se soucier de rien et laisser à son soi du futur de gérer les emmerdes qu'on n'aura pas eu envie de regarder en face. Quelque part, ça vendrait presque du rêve. Presque.

-Je savais que ça te plairait,
répondit Agrippine avec un fin sourire au coin des lèvres avant que son frère ne reprenne, abordant le sujet qu'elle pensait qu'ils éviteraient soigneusement tout au long de la soirée.

Agrippine hésita un peu avant de répondre, elle n'avait pas envie d'enfoncer le couteau dans la plaie, mais en même temps, elle appréciait qu'il fasse l'effort d'en parler avec elle. Elle n'avait pas envie de devoir taire le nom de Thésée comme quelque chose de honteux à chaque fois qu'elle serait en présence d'Ignatius. Elle voulait qu'il accepte au mieux cette situation, et il semblait prêt à au moins essayer.

-C'était sympa, vraiment. On est encore pas mal... maladroits l'un avec l'autre, je dirais, mais j'ai passé un bon moment avec lui. Et aussi...
Elle hésita avant de reprendre. Le prends pas de travers, d'accord, mais il m'a proposé de prendre son nom.





code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Ignatius Tuft
▌ Messages : 442
Humeur :
Plus on aime, plus il faut savoir se partager [pv frangin <33] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Plus on aime, plus il faut savoir se partager [pv frangin <33] Right_bar_bleue

En couple avec : Carlotta Pinkstone

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de chêne rouge, crin de sombral, 17,5cm
Camp: Neutre
Avatar: Adam Driver

Plus on aime, plus il faut savoir se partager [pv frangin <33] Empty
Message#Sujet: Re: Plus on aime, plus il faut savoir se partager [pv frangin <33]   Plus on aime, plus il faut savoir se partager [pv frangin <33] Icon_minitimeJeu 11 Nov - 10:32

Plus on aime, plus il faut savoir se partager.
Ignatius n’avait pas envie qu’il y ait une sorte de fossé entre lui et sa sœur, des sujets qu’ils ne pourraient pas aborder parce qu’il avait du mal à accepter. Il n’avait pas envie qu’elle se retrouve encore à devoir garder pour elle des choses qu’elle aurait pourtant besoin de partager. Même si clairement, ce n’était pas facile pour lui de juste mettre tout ce qu’il ressentait de côté. Mais il savait que sa sœur tenait à lui, qu’elle avait juste besoin de créer un lien avec son père et cette nouvelle famille qu’elle avait, sans pour autant l’abandonner non plus. Justement, en se montrant un peu plus ouvert, ça ne ferait que renforcer leur lien et prouver à Agrippine qu’elle pourrait toujours compter sur lui. Il se devait d’être là pour elle, quoi qu’il arrive, il devait lui prouver qu’il n’y avait aucun non-dit entre eux, donc ils devaient pouvoir aborder tous les sujets même les plus difficiles pour lui.

Agrippine lui apprit donc que son noël avec son père était sympa. Qu’ils étaient encore un peu maladroits ensemble, mais que ça c’était bien passé quand même. Tant mieux forcément. Ignatius préférait quand même entendre que ça s’était bien passé pour sa sœur. Même s’il avait toujours quelques… ressentiments pour Thésée Dragonneau, sa sœur méritait quand même d’avoir un père digne de ce nom (quand lui-même avait perdu toutes les illusions concernant son père). Donc oui, c’était une bonne chose et ce n’était pas si difficile que cela à entendre. Jusqu’à ce que Agrippine reprenne la parole…

« Oh. »

Il fut incapable de cacher sa surprise quand sa sœur lui apprit que son père lui avait proposé de prendre son nom. Ce n’était en soit pas si surprenant que ça quand on y réfléchissait un peu, l’homme tissait des liens avec sa fille, il était normal qu’il ait envie qu’elle prenne son nom. Ce n’était donc pas si surprenant et en même temps, Ignatius devait bien avouer qu’il ne s’y était pas non plus attendu. Ou plutôt, il n’avait pas eu envie de le considérer possible. Mais c’était pourtant évident.

« Et du coup ? Tu vas prendre son nom ? »

Il pensait connaître la réponse. C’était évident que la jeune femme allait prendre le nom de son père, puisqu’elle haïssait à juste titre celui de l’homme qui lui avait fait tant de mal. Ignatius lui-même devait bien avouer avoir honte de porter le nom de Tuft, maintenant qu’il savait à quel point son père était un monstre. Donc, c’était évident que sa sœur allait changer de nom, mais ça lui faisait quand même quelque chose. Cette crainte qu’elle finisse par complètement se détourner de lui, qu’ils n’appartiennent plus à rien ensemble… mais il devait prendre sur lui et ne pas se faire envahir par son angoisse. Sa sœur restait sa sœur, qu’elle soit la fille d’un autre père, qu’elle porte un autre nom, ça ne changeait rien. De toute façon, dans l’ordre des choses elle devrait se ranger, se marier et porter le nom de son mari alors… (comme ce point n’arrivera sans doute jamais).
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Agrippine Dragonneau
▌ Messages : 1361
Humeur :
Plus on aime, plus il faut savoir se partager [pv frangin <33] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Plus on aime, plus il faut savoir se partager [pv frangin <33] Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de hêtre, crin de licorne, 31,2 cm
Camp: Neutre
Avatar: Emma Stone

Plus on aime, plus il faut savoir se partager [pv frangin <33] Empty
Message#Sujet: Re: Plus on aime, plus il faut savoir se partager [pv frangin <33]   Plus on aime, plus il faut savoir se partager [pv frangin <33] Icon_minitimeJeu 11 Nov - 10:58


Plus on aime, plus il faut savoir se partager
A

grippine devinait et comprenait la surprise d'Ignatius. Même si, dans le fond, le fait qu'elle prenne le nom de son père pouvait être considéré comme la suite logique des événements, il aurait été tout aussi logique qu'elle ne s'embarrasse pas à changer de nom à ce stade. Après tout, elle a fait sa vie, elle s'est réapproprié l'identité d'Agrippine Tuft, et même, elle a pris un certain plaisir à se faire appeler par son vrai nom pour embarrasser ses parents autant qu'elle le pouvait, entacher la mémoire de son père et la réputation de sa mère. Seulement voilà, la proposition avait été faite, et Agrippine l'avait trouvée irrésistible, avait apprécié tout ce qu'elle avait de forte et de symbolique.

Ignatius prenait sur lui, si bien qu'Agrippine avait du mal à savoir ce qu'il pensait exactement de cette situation. Elle sentait qu'il faisait des efforts, et elle appréciait qu'il ne se braque pas d'office, mais elle craignait fort, malgré tout, qu'il finisse inévitablement par le faire. Elle ne voulait pas se mettre en fâcheuse posture vis-à-vis de lui, mais elle n'avait aucune intention non plus de faire les choses autrement que comme elle les avait décidés. Elle assumait ses choix, complètement, fièrement, voilà tout.

-Eh bien... C'est pas simple, comme décision. Je veux dire, même pour Thésée, c'est l'exposer complètement, et...
Elle marqua une pause. Elle tournait autour du pot, clairement, mais c'était plus difficile qu'elle ne le pensait que de dire ce qui était pourtant déjà on ne peut plus évident. Oui bref, j'ai accepté, ajouta-t-elle parce qu'il ne servait vraiment à rien de prétendre le contraire, et qu'il l'apprendrait bien assez tôt.

Elle avait envie de se justifier encore davantage, de lui expliquer à quel point porter le nom de Tuft était chose difficile pour elle, de lui dire également à quel point tout ceci ne changerait rien, qu'elle resterait sa soeur malgré tout, envers et contre tout, mais qu'elle avait besoin de ce nouveau départ. Au bout du compte, elle se doutait que ses propos ne rencontreraient qu'un accueil mitigé de la part d'Ignatius. Parce que ce dernier était bien assez intelligent pour déjà savoir tout ce qu'elle pourrait bien lui dire sur la question. A l'évidence, elle ne lui apprendrait absolument rien, et elle ne ferait que rendre embarrassante une situation qui n'avait pas besoin de ça pour l'être. Elle avait fait un choix, qui ne dépendait que d'elle et que lui-même ne pouvait qu'accepter : et l'histoire s'arrêtait là. Il n'y avait pas à se questionner davantage. C'était ainsi et il fallait l'accepter, voilà tout.

-Tu m'en veux pas, dis ?
choisit-elle donc simplement de lui demander.

Car s'il devait choisir de lui en vouloir, elle comprendrait, mais c'était la dernière chose qu'elle voulait.




code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Plus on aime, plus il faut savoir se partager [pv frangin <33] Empty
Message#Sujet: Re: Plus on aime, plus il faut savoir se partager [pv frangin <33]   Plus on aime, plus il faut savoir se partager [pv frangin <33] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Plus on aime, plus il faut savoir se partager [pv frangin <33]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Savoir ne sert peut-être à rien, mais il faut savoir. (Gwendall :3)
» Il faut savoir se donner les moyens (Pollux)
»  Tout âge porte ses fruits, il faut savoir les cueillir.
» Il faut savoir regarder où on met les pieds | Melody & Darryl
» Il faut savoir utiliser les moyens à notre disposition. (Gwendall)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Les habitations
 :: Bienvenue chez vous ! :: Appartement d'Agrippine Tuft (Allée des embrumes)
-