AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Captive : où commander le Tome 2 Collector de Captive ?
26.90 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Weas ou Yax ? En tout cas ça risque d'être Ley || Cedrella, Septimus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SORCIER
Thaddeus Yaxley
Thaddeus Yaxley
▌ Messages : 187
Humeur :
Weas ou Yax ? En tout cas ça risque d'être Ley || Cedrella, Septimus Left_bar_bleue20 / 10020 / 100Weas ou Yax ? En tout cas ça risque d'être Ley || Cedrella, Septimus Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de tilleul, crin de licorne, 27,3 cm
Camp: Neutre
Avatar: Nicolas Duvauchelle

Weas ou Yax ? En tout cas ça risque d'être Ley || Cedrella, Septimus Empty
Message#Sujet: Weas ou Yax ? En tout cas ça risque d'être Ley || Cedrella, Septimus   Weas ou Yax ? En tout cas ça risque d'être Ley || Cedrella, Septimus Icon_minitimeMer 3 Juin - 18:51

En sept années d’études à Poudlard, Thaddeus n’avait tout bonnement jamais eu connaissance de l’existence, à Pré-au-Lard, d’un salon de thé catalogué comme endroit romantique. Il avait, à vrai dire, peu de chances d’y être convié par une admiratrice ou par un admirateur ; non seulement à cause des moeurs chastes de l’époque, mais aussi et surtout parce qu’il n’avait guère d’admirateurs, tous sexes confondus. Pas étonnant, donc, qu’un adolescent aussi solitaire n’ait jamais prêté attention au salon de thé de Madame Pieddodu. À présent qu’il s’y trouvait, il se demandait comment, même de l’extérieur, il avait pu rater ce temple du rose, des paillettes et des angelots en stuc doré. Le lieu scintillait de mille feux, dans un contraste saisissant avec l’extérieur pluvieux. On avait envie de se protéger les yeux de la main, tant était aveuglante la décoration kitsch de l’établissement.

C’était Cedrella qui avait proposé de se donner rendez-vous dans ce salon de thé, après que les tourtereaux d’opérette se furent avisés qu’une sortie le jour de la Saint-Valentin serait du plus bel effet pour entretenir l’illusion d’une romance. C’était l’endroit parfait, avait-elle expliqué à un Thaddeus aussi ignorant qu’à l’accoutumée. Aucun couple, à l’en croire, ne pouvait se rencontrer chez Madame Pieddodu sans que cela soit, en un temps record, connu de tous dans le monde sorcier. Apparemment, l’établissement servait à officialiser les relations, et la presse à ragots ne manquait pas de se tenir informée de la présence de personnes connues. Thaddeus avait quelque peu hésité, mais avait fini par accepter en songeant qu’avec un peu de chance, sa jeune soeur Octavia, encore à Poudlard, l’apercevrait au bras de Cedrella. Et alors, ce serait parfait ; une des soeurs au courant, le reste de la fratrie, Tibérius compris, ne tarderait guère à savoir que Thaddeus avait une amoureuse.

Le cadet des Yaxley avait trouvé étrange de s’apprêter pour une Saint-Valentin, chose qu’il n’avait jamais faite de sa vie ; soucieux d’être crédible, cependant, il accorda grand soin à sa tenue, sans oublier d’épingler à sa boutonnière une rose rouge, symbole d’amour universel, même chez les sorciers. Il se trouvait tout de même très gauche tandis qu’il attendait Cedrella devant chez Honeydukes - dans un souci de totale indiscrétion, ils avaient en effet décidé de se rencontrer au beau milieu du village et non pas directement devant le salon de thé, qu’il n’était allé repérer que parce qu’il était en avance. Le village grouillait d’élèves de Poudlard en sortie ; Thaddeus observait la foule, essayant sans succès de reconnaître sa soeur parmi les petits groupes porteurs d’écharpes vertes. Il était vraiment bizarre de se retrouver, des années après, dans la cohue d’un samedi de sortie à Pré-au-Lard. À vrai dire, Thaddeus n’avait jamais été un grand amateur de ces sorties. Il n’en avait pas besoin pour s’approvisionner en douceurs en tout genre - Maman y pourvoyait - et il n’avait pas assez d’amis pour que ce soit vraiment amusant. Et à trente-deux ans désormais, il se sentait encore plus décalé avec tous ces jeunes gens qui se pressaient de boutique en boutique et menaient grand bruit. Les quelques adultes présent au milieu de cette invasion d’adolescents ne semblaient pas plus à leur place que lui, du reste. Ce fut avec soulagement que Thaddeus vit Cedrella se frayer un chemin parmi la foule pour le rejoindre. Il alla à sa rencontre et la salua avec un grand sourire :


-Bonjour, Cedrella, je suis heureux de vous voir. Je dois vous avouer que je suis soulagé que vous veniez me sauver de toute cette marmaille. Un moment, je me suis cru revenu au temps de ma folle jeunesse.

En galant homme, il offrit son bras à la jeune femme pour prendre ensemble la direction du salon de thé dans lequel, en personnes prévoyantes, ils avaient réservé une table située, comme par hasard, juste derrière la vitrine.
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Cedrella Black
Cedrella Black
▌ Messages : 736
Humeur :
Weas ou Yax ? En tout cas ça risque d'être Ley || Cedrella, Septimus Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Weas ou Yax ? En tout cas ça risque d'être Ley || Cedrella, Septimus Right_bar_bleue

En couple avec : ...

QUI SUIS-JE?
Baguette: ébène, plume de sombral, 23,43 cm
Camp: Neutre
Avatar: Emily Blunt

Weas ou Yax ? En tout cas ça risque d'être Ley || Cedrella, Septimus Empty
Message#Sujet: Re: Weas ou Yax ? En tout cas ça risque d'être Ley || Cedrella, Septimus   Weas ou Yax ? En tout cas ça risque d'être Ley || Cedrella, Septimus Icon_minitimeMer 3 Juin - 19:20


Weas ou Yax ? En tout cas ça risque d'être Ley
A

u fond, Cedrella n'était pas mécontente de passer cette soirée de Saint-Valentin en bonne compagnie. S'il n'y avait eu Thaddeus, elle aurait certainement erré sans but précis dans le manoir des Croupton, fondu en larmes dans son lit, maudit le petit Barty pour ne pas être suffisamment silencieux, et pensé à Septimus constamment... ce qui ceci dit n'aurait pas beaucoup changé de ses habitudes. Elle savait que beaucoup ne s'embarrassaient pas de cette fête qu'ils jugeaient - sans doute à juste titre - complètement idiote, mais ce n'était pas son cas. Enfin si, elle pouvait admettre que c'était idiot, mais quand elle était avec Septimus, c'était surtout un prétexte à exprimer leurs sentiments, à jouer la carte du romantisme à mille pour cent, et c'était... agréable. Septimus lui manquait tout le temps, mais plus encore dans les moments qui auraient dû compter pour eux deux. Les semaines se changeaient en mois, elle devait se faire une raison et admettre que sa vie telle qu'elle était présentement ne changerait pas... mais ça ne l'enthousiasmait pas pour autant.

Et pourtant, oui, la perspective de passer un moment avec Thaddeus lui mettait du baume au coeur. Et non, pas parce qu'elle éprouvait quoi que ce soit de romantique à son égard, mais parce qu'au fil de leurs échanges, directs ou épistolaires, elle s'en était fait un ami, et elle l'appréciait beaucoup. A deux, ils prétendaient, mais l'un à l'autre, ils ne se mentaient pas, et Cedrella se découvrait plus de facilité à discuter avec lui qu'elle n'en avait avec ses deux soeurs... en particulier Callidora. Prétendre que la situation était devenue glaciale avec elle serait encore éloigné de la vérité. Mais en même temps, Callidora était un véritable iceberg, alors qu'attendre d'autre de sa part.

Partager un moment de prétendue intimité à l'occasion de la Saint-Valentin, dans un endroit qui serait immensément fréquenté (même si globalement par des adolescents - mais du moment qu'ils avaient la langue bien pendue, tout aller bien), c'était un projet qui tenait la route, et qui devrait très logiquement confirmer tout début de soupçon de la part de ceux qui s'interrogeaient sur leur relation. Elle avait donné rendez-vous à Taddheus devant Honeydukes, direction le café de Mrs Pieddodu. On faisait difficilement plus cliché, mais justement, c'était bien le but de la manoeuvre. Autant jouer leur rôle jusqu'au bout, et ce n'était pas mal de laisser le décor et le contexte étayer d'eux-mêmes leur mensonge.

-Je suis heureuse de vous voir aussi,
dit-elle sans avoir besoin de prétendre. Et j'adorerais en apprendre davantage sur la folle jeunesse de Thaddeus Yaxley, il va falloir m'en dire plus, suggéra-t-elle en attrapant le bras qu'il lui tendait tandis qu'ils se dirigeaient vers le café.

Ils s'installèrent à la table qu'ils avaient réservée, mais ils n'auraient pas le temps de passer commande avant que la situation ne prenne un tournant plus qu'inattendu.




code by Mandy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Septimus Weasley
Septimus Weasley
▌ Messages : 522
Humeur :
Weas ou Yax ? En tout cas ça risque d'être Ley || Cedrella, Septimus Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Weas ou Yax ? En tout cas ça risque d'être Ley || Cedrella, Septimus Right_bar_bleue

En couple avec : Cedrella Black

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'houx, 22.2 cm, crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Kevin McKidd

Weas ou Yax ? En tout cas ça risque d'être Ley || Cedrella, Septimus Empty
Message#Sujet: Re: Weas ou Yax ? En tout cas ça risque d'être Ley || Cedrella, Septimus   Weas ou Yax ? En tout cas ça risque d'être Ley || Cedrella, Septimus Icon_minitimeSam 29 Aoû - 14:01

Septimus ne savait même pas ce qui lui avait pris de venir à Pré-au-Lard le soir de la Saint Valentin. C’était idiot, le jeune homme aurait mieux fait de rester chez lui. Sauf que c’était bien le souci, rester chez lui c’était tout simplement tourner en rond dans l’appartement qu’il avait si longtemps partagé avec Cedrella, en pensant à la jeune femme, à pleurer toutes les larmes de son corps parce que normalement une soirée de Saint Valentin ils l’auraient passé ensemble à parler de leur projet futur, de leur mariage à venir et de tout ce qui faisait qu’ils étaient heureux ensemble.

Parce que oui, évidemment que cette soirée aurait été parfaite si Cedrella était encore là. Il l’aurait invité au restaurant, l’un de ces restaurants chics où on emmène sa future femme, il lui aurait fait des cadeaux merveilleux. Il aurait tout fait pour elle, sauf que malheureusement elle n’était plus là. Le temps passait et Septimus avait le sentiment que plus rien ne pourrait changer la situation. Il avait souvent envoyé des courriers à Cedrella pour lui expliquer la situation, il avait tenté de la voir, mais impossible. Est-ce qu’elle recevait ses courriers ? Il n’y croyait pas trop, puisqu’elle vivait avec sa sœur maintenant et autant dire qu’il y avait peu de chance qu’elles la laissent avoir le moindre contact avec lui.

Alors, parce qu’il était tout simplement déprimé chez lui, Septimus se dit qu’il valait mieux qu’il se contente de se promener un peu. C’était pour cela qu’il avait décidé de sortir de son appartement, mais il aurait mieux fait de ne pas venir à Pré-au-Lard. Et encore, il n’était pas du tout au bout de ses peines. Alors qu’il marchait dans la rue qu’il ne voyait beaucoup de personne se promener, beaucoup d’élève. Il poussa un soupir, et tourna son regard vers la vitrine de Madame Pieddodu. Son cœur manqua un battement quand il la vit… et pas seule. Cedrella se trouvait là, juste derrière la vitre en compagnie d’un autre homme. La situation ne laissait pas vraiment place à l’imagination. Cedrella était à une table au café de Madame Pieddodu, c’était évident que c’était parce qu’elle était en rendez-vous galant. Septimus avait le sentiment que son cœur déjà bien détruit était en train de se réduire en cendre. Parce que quand lui était en train de souffrir de l’absence de Cedrella, celle-ci avait des rendez-vous galants et le remplaçait tout simplement.

Il devrait sans aucun doute se contenter simplement de s’en aller, d’aller pleurer tout ce qu’il lui restait de larme dans son appartement. Mais sans comprendre vraiment d’où cela venait, il décida de rentrer dans le café et de s’approcher du « couple ».

« Bonsoir ! » Dit-il en arrivant devant eux, en tentant de retenir les tremblements de sa voix. Il n’avait aucune envie de montrer sa faiblesse, mais en même temps il se retrouvait devant Cedrella pour la première fois depuis le chaos du mariage de Caelan. « Vous avez l’air de passer une bonne soirée. »

Il ne savait même pas pourquoi il disait ça, pourquoi il restait là… mais il ne pouvait pas juste partir alors qu’elle était là. Pour une fois qu’il pourrait lui parler.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Thaddeus Yaxley
Thaddeus Yaxley
▌ Messages : 187
Humeur :
Weas ou Yax ? En tout cas ça risque d'être Ley || Cedrella, Septimus Left_bar_bleue20 / 10020 / 100Weas ou Yax ? En tout cas ça risque d'être Ley || Cedrella, Septimus Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de tilleul, crin de licorne, 27,3 cm
Camp: Neutre
Avatar: Nicolas Duvauchelle

Weas ou Yax ? En tout cas ça risque d'être Ley || Cedrella, Septimus Empty
Message#Sujet: Re: Weas ou Yax ? En tout cas ça risque d'être Ley || Cedrella, Septimus   Weas ou Yax ? En tout cas ça risque d'être Ley || Cedrella, Septimus Icon_minitimeDim 13 Sep - 21:48

-Que je vous raconte ma folle jeunesse ?

Tout en marchant, Thaddeus glissa un regard rieur à Cedrella, semblant réfléchir, avant de reprendre :

-Pourquoi pas. Si un jour vous avez du mal à vous endormir, appelez-moi. Je suis sûr que le récit détaillé de mon jeune temps résoudra tous vos problèmes d’insomnie.

La jeunesse du cadet des Yaxley était, même pour un homme doué d’une imagination bouillonnante comme lui, un non-sujet. Que s’était-il passé de mémorable dans sa vie ? Rien, en somme. Une enfance sans histoires suivie d’une adolescence sage, une entrée dans l’âge adulte tout aussi morne. Pas de coups de coeur, de coups de sang, de coups de poing. Un fleuve tranquille, finalement. Voilà ce que Thaddeus aurait pu être sans son côté fantasque et ses lubies de poète, qui le rendaient un peu plus drôle et un peu moins prévisible qu’il ne l’imaginait. Il était un peu chacun des héros dont il avait écrit l’histoire, depuis ses plus tendres années, lorsqu’il avait appris à manier une plume. Son esprit résonnait sans cesse de batailles, d’histoires d’amour poignantes, d’intrigues à vous couper le souffle, bien loin de son image de petit juge un peu terne. Il avait toujours vécu en mode mineur, laissant ses personnages vivre réellement à sa place. Vivre pour de bon avait un côté inconnu un peu trop vertigineux pour Thaddeus. Il préférait que tout se déroule dans sa tête ; c’était bien moins dangereux que de devoir se confronter aux autres, à une vraie vie sociale.

Que faisait-il, d’ailleurs, dans les rues de Pré-au-Lard, donnant le bras à une jeune femme ? Il avait beau savoir que Cedrella et lui ne seraient jamais autre chose que des amis, une part de lui-même trouvait la situation prodigieusement embarrassante. Jamais encore il ne s’était ainsi affiché publiquement - et pourtant, n’était-ce pas tout l’enjeu de cette sortie, et même de toute sa relation avec Cedrella ? Au début, du moins, puisqu’au fil du temps, ils s’étaient trouvé d’autres affinités que le désir commun de leurs familles de vouloir les marier. Thaddeus avait échangé de nombreuses lettres avec la jeune femme, ils s’étaient rencontrés quelques fois, seuls ou en société, et cela avait permis à une amitié de s’installer entre eux. Mais pouvait-on sortir dans la rue au bras d’une amie, pouvait-on s’installer face à elle dans un salon de thé mortellement kitsch ? Yaxley avait le rouge aux joues tandis qu’il aidait Cedrella à ôter sa cape, puis, en galant homme, à s’asseoir. À le voir, on aurait cru un habitué des conquêtes, faisant étalage de ses bonnes manières pour séduire ; et pourtant, comme il se sentait gauche en retirant sa propre cape puis en prenant place face à son amie…


-Jamais je n’aurais cru me retrouver dans un pareil endroit,
confessa-t-il avec franchise en désignant d’un geste le décor romantico-cucul-la-praline qui les entourait.

On avait presque envie de rire, dans cette ambiance feutrée. D’autres couples - de vrais couples - parlaient à voix basse, échangeant sans doute de douces confidences et des projets pleins de promesses. Un mariage, une belle maison, des enfants, se réveiller côte à côte tous les matins de toute la vie. Tout ce qui faisait le plus peur à Thaddeus, en un mot. Sentant qu’il devait, pour son propre bien, cesser de réfléchir à tout cela, il cessa d’observer les autres clients et s’apprêta à demander à Cedrella ce qu’elle comptait consommer, mais il n’en eut pas le temps. Un homme vint se poster devant leur table, avec un aplomb qui montrait bien qu’il ne s’agissait pas d’une erreur. Pensant sottement qu’il s’agissait d’un vendeur de roses ou de poèmes, Thaddeus plongea machinalement la main dans sa poche pour y prendre un Gallion ; cette offrande devrait suffire à les débarrasser de l’importun mendiant. Mais il comprit presque aussitôt que le type n’était pas un vendeur de quoi que ce soit ; il leur adressait la parole sur un ton nerveux, remarquant qu’ils semblaient passer une bonne soirée. Eh bien, ça dérange ? Thaddeus se leva, sans perdre son calme, et répliqua avec une politesse glaciale :


-Monsieur… je n’ai pas souvenir que nous vous ayons invité… mais qu'à cela ne tienne… à qui ai-je l’honneur ? et que peut-on faire pour vous être agréable ?
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Cedrella Black
Cedrella Black
▌ Messages : 736
Humeur :
Weas ou Yax ? En tout cas ça risque d'être Ley || Cedrella, Septimus Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Weas ou Yax ? En tout cas ça risque d'être Ley || Cedrella, Septimus Right_bar_bleue

En couple avec : ...

QUI SUIS-JE?
Baguette: ébène, plume de sombral, 23,43 cm
Camp: Neutre
Avatar: Emily Blunt

Weas ou Yax ? En tout cas ça risque d'être Ley || Cedrella, Septimus Empty
Message#Sujet: Re: Weas ou Yax ? En tout cas ça risque d'être Ley || Cedrella, Septimus   Weas ou Yax ? En tout cas ça risque d'être Ley || Cedrella, Septimus Icon_minitimeLun 14 Sep - 18:14


Weas ou Yax ? En tout cas ça risque d'être Ley
C

edrella était absolument certaine que Thaddeus exagérait largement quand il affirmait que les tribulations de sa prime jeunesse auraient de quoi endormir n'importe qui, mais elle était néanmoins convaincue qu'une part de lui le pensait, sans en être particulièrement affectée, et elle appréciait cela. Il n'était pas nécessaire d'avoir tout vu, tout expérimenté, tout vécu pour s'accomplir en tant que personne, au contraire, même. Thaddeus lui semblait parfaitement à l'aise avec qui il était, tant qu'on ne le poussait pas dans des retranchements qu'il n'avait pas décidés, et elle devinait que les situations les plus rocambolesques dans lesquelles on pouvait parfois le fourrer étaient généralement du fait de son entourage bien plus que du sien. Preuve en était de ce rendez-vous. Sans le frère de Thaddeus, tous deux ne seraient certainement pas là aujourd'hui, sans les sœurs de Cedrella non plus, d'ailleurs. Et elle leur en serait presque reconnaissante. Au moins, grâce à eux, elle ne passait pas sa soirée de Saint-Valentin le vague à l'âme à pleurer une relation éteinte pour de bon.

Elle afficha un nouveau sourire en entendant Thad observer qu'il ne se serait jamais imaginé se retrouver dans un endroit pareil. Elle voulait le croire. Elle-même trouvait ce cadre un peu trop mièvre pour elle, en réalité, et pourtant, elle était clairement plus romantique qu'il n'y paraissait... Il fallait bien l'être pour décider de tout plaquer du jour au lendemain, y compris un fiancé arrangé, pour filer le parfait amour avec un traître à son sang détesté de toute sa famille. Mais oui, même pour elle, cet endroit était trop... mais ce n'était pas plus mal. Impossible de se prendre complètement au sérieux avec ces angelots au plafond et ces pétales de rose un peu partout. Impossible que l'un ou l'autre ne finisse par prendre cette situation un peu trop au premier degré... Même si dans tous les cas, c'était plus qu'improbable quoi qu'il en soit. Elle allait répondre quelque chose avant de s'attarder plus longuement sur la carte, mais ce fut à ce moment là que son cœur s'arrêta.

Pas longtemps, une fraction de seconde, suffisante pour lui communiquer un sentiment de vertige lui beaucoup plus tenace. Elle avait reconnu sa voix, et son regard à présent tourné vers lui avait envie de fuir à l'autre bout de cette salle où tout à coup tout semblait flou. Septimus était là. Elle ne l'avait pas revu depuis le mariage de Caelan. Elle avait tout fait pour ne pas le revoir. Mais il était là. En elle se disputaient une multitude de sentiments contradictoires : l'embarras à l'idée qu'il la voie avec un autre homme, quand bien même elle n'avait rien à se reprocher - même s'il y avait eu quelque chose entre eux, elle n'avait pas de comptes à lui rendre, après tout -, la gêne quant à l'embarras où allait se retrouver Thaddeus par sa faute, l'agacement de le savoir là, avec ce ton de reproche dans la voix, comme s'il n'était pas celui qui avait affirmé à l'autre qu'il ne l'aimait pas et ne l'avait jamais aimée, et autre chose de moins avouable...

Elle était heureuse de le revoir. Il lui avait manqué. Elle avait envie d'envoyer tout balader de nouveau, de l'attraper par le bras, de l'éloigner d'ici, de faire comme si rien ne s'était jamais passé... Mais elle ne bougea pas, plutôt mal à l'aise quand Thaddeus eut le temps de réagir avant elle. Elle ne l'avait même pas vu se lever, faisant à présent face à Septimus... Elle lui attrapa doucement le bras pour éviter tout éventuel quiproquo.

-Thaddeus, je te présente Septimus.


Elle ne pensait pas avoir besoin d'en dire plus. Il connaissait son histoire, il comprendrait donc parfaitement qui était cette personne et pourquoi elle avait décidé d'interrompre leur tête-à-tête.

-Comme tu le vois, on est occupés, alors tu ferais bien de t'en aller,
ajouta-t-elle à l'attention de son ancien fiancé, cette fois, dans une tentative délicate de sembler aussi froide et indifférente que possible.

Mais un léger tremblement dans sa voix trahissait sans doute un peu trop son émotion.




code by Mandy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Septimus Weasley
Septimus Weasley
▌ Messages : 522
Humeur :
Weas ou Yax ? En tout cas ça risque d'être Ley || Cedrella, Septimus Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Weas ou Yax ? En tout cas ça risque d'être Ley || Cedrella, Septimus Right_bar_bleue

En couple avec : Cedrella Black

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'houx, 22.2 cm, crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Kevin McKidd

Weas ou Yax ? En tout cas ça risque d'être Ley || Cedrella, Septimus Empty
Message#Sujet: Re: Weas ou Yax ? En tout cas ça risque d'être Ley || Cedrella, Septimus   Weas ou Yax ? En tout cas ça risque d'être Ley || Cedrella, Septimus Icon_minitimeSam 17 Avr - 23:10

Le jeune homme pouvait lui adresser la parole de toutes les manières possibles, en cet instant précis Septimus le détestait au plus haut point. Le rouquin était de nature assez calme, il était un homme posé, réfléchissant avant d’agir le plus souvent, gentil, agréable… mais là, s’il ne se retenait pas, il mettrait son point dans la figure de l’homme qui partageait la table de Cedrella. Juste parce qu’il partageait la table de la jeune femme. Il avait conscience qu’il n’avait pas le droit d’être jaloux au vu de la situation, mais ça n’enlevait pas le fait qu’il l’était. Il se sentait… blessé. Son cœur brisé se brisait un peu plus. Il ne savait pas trop où il en était, s’il devait tirer un trait sur sa fiancée, s’il devait se battre, s’il devait… en fait, il ne savait plus ce qu’il devait faire, mais là tout de suite il avait le sentiment que le choix était en train d’être fait à sa place.

Il écouta à peine les paroles de l’homme donc, son regard ne lâchant pas Cedrella. Ils ne s’étaient pas vus depuis le mariage de Caelan, il avait tant et tant cherché à la contacter, à la revoir, sans résultat. Et voilà qu’il tombait sur elle par hasard. Il ne saurait pas réellement dire si elle avait changé ou non, mais dans tous les cas la situation avait clairement changé. Le regard du rouquin se tourna un instant vers la main de Cedrella qui attrapa le bras de son partenaire qui se trouvait à présent debout, dans le but de lui dire qu’il était Septimus. Ça le tuait, ça le tuait à petit feu. Mais il ne réagit pas, surtout il se retenait de craquer complètement. Il n’avait aucune envie de fondre en larme devant eux malgré le fait que ça lui pendait au nez. Il n’avait pas non plus envie de sortir de ses gongs, même si c’était vraiment difficile de se retenir.

Surtout au vu de la manière dont Cedrella lui parla ensuite, en lui demandant simplement de s’en aller. Ils étaient occupés, il ferait bien de s’en aller. Ils étaient occupés. Septimus ne connaissait pas très bien Thaddeus Yaxley, surtout de réputation, cette famille de bonne famille, de sang pur, avec des revenus corrects. Cedrella était en train de fréquenter un homme digne de son rang, digne de la famille Black, digne de sa famille… digne d’elle.

« Ça fait des mois que je fais tout pour… juste pour t’adresser juste quelques mots et toi tu… es occupée. » Il était incapable de retenir les tremblements de sa voix.

Ça lui faisait tellement mal de se dire que Cedrella tournait simplement la page. Et en fait le pire, c’était qu’il se sentait en colère mais pas tellement contre elle. Elle l’avait vu courir après Caelan, elle l’avait entendu lui dire qu’il ne l’aimait pas, qu’il avait envie d’épouser une autre. Comment lui reprocher d’être parti. Juste… il aurait juste aimé qu’elle lui accorde un tout petit peu de son temps, pour qu’il puisse lui prouver qu’on l’avait manipulé, qu’ils avaient tous les deux étés manipulés. Par les Black, les Potter, les deux ? Juste… qu’on s’était joué d’eux et qu’ils avaient gagnés, que leur histoire avait perdu. Mais non… ils avaient bel et bien gagné.

Il ne se sentait pas en colère contre Cedrella, il se sentait en colère contre toute cette situation, contre lui-même de ne pas avoir été capable de faire quelque chose, d’être suffisamment fort pour éviter les manipulations. Et cette colère s’exprima de la pire des façons possible, puisqu’il vint planter son poing dans le visage de Thaddeus.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Weas ou Yax ? En tout cas ça risque d'être Ley || Cedrella, Septimus Empty
Message#Sujet: Re: Weas ou Yax ? En tout cas ça risque d'être Ley || Cedrella, Septimus   Weas ou Yax ? En tout cas ça risque d'être Ley || Cedrella, Septimus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Weas ou Yax ? En tout cas ça risque d'être Ley || Cedrella, Septimus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» FB - L'instant où tout a basculé. (Cedrella <3)
» Et si... tout s'était passé comme prévu. (Cedrella)
» L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille. (pv un petit paquet de Black)
» Quand tout va bien, c'est que tout va mal [pv Flynn <333]
» Le risque de trop [pv Adrian & Jacob & Queenie :3]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Pré-au-lard
 :: Chez Mme Pieddodu
-