AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Ines & Vilanelle ★ Un café et un petit scoop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MANGEMORT
Villanelle Abbot
Villanelle Abbot
▌ Messages : 86
Humeur :
Ines & Vilanelle ★ Un café et un petit scoop  Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Ines & Vilanelle ★ Un café et un petit scoop  Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Ecaille de dragon, ébène, 23 cm
Camp: Mal
Avatar: Sofia Carson

Ines & Vilanelle ★ Un café et un petit scoop  Empty
Message#Sujet: Ines & Vilanelle ★ Un café et un petit scoop    Ines & Vilanelle ★ Un café et un petit scoop  Icon_minitimeMer 24 Mar - 14:48

★ Un café et un petit scoop ★

Depuis le premier jour où elle avait pris son poste chez Sorcière-Hebdo (ce qui était relativement récent, forcément), Villa n'avait pas eu le sentiment de travailler une seule seconde. Bien sûr, la partie rédactionnelle restait à perfectionner, même si Villa aimait son petit grain de plume, elle savait bien qu'il n'était pas exceptionnel non plus, et qu'il fallait qu'elle aiguise ses sentences pour les rendre toujours plus attractives, mais l'un dans l'autre, elle se trouvait dans la meilleure position. C'était un peu comme ces joueurs de Quidditch qui avaient passé leur scolarité sur un balai et qui avaient finalement la chance de passer pro et d'intégrer une grande équipe. Villa, elle, avait passé sa scolarité à rapporter ou créer des ragots, à divulguer des histoires sordides agrémentées de détails sensationnels, et maintenant, elle était payée pour ça. La vie était bien faite.

Et en parlant de Quidditch (admirez l'art de la transition), Villa avait un petit scoop bien senti à transmettre à la rédaction, aujourd'hui, sur ce sujet bien précis. Son cheval de bataille, à elle, c'étaient les crimes sordides, les querelles de voisinage qui tournaient mal, les affaires de violence domestiques, les enlèvements, les crimes passionnels, mais elle n'oubliait pas ses premières amours. Elle laissait le rayon célibataires à ses collègues, mais quand elle avait une info dans sa besace, elle était partageuse. Que ce soit son fond de commerce ou non, Villa prenait toujours un malin plaisir à se mêler de tout, et encore plus de ce qui ne la regardait pas, donc à partir de là... pas étonnant que l'envie lui prenne de le partager aux autres.

Enfin, pas à n'importe qui d'autre non plus. Il y avait certains de ses collègues à qui elle n'accepterait même pas de donner l'heure, mais il y en avait aussi qu'elle prenait plaisir à rencarder, parce qu'elle pouvait bénéficier d'un retour d'ascenseur à n'importe quel moment. C'était le cas d'Ines Stinwick. Le duo qu'elles formaient au sein du journal était redoutable. Toutes les deux jeunes et pleines de ressources. Elles auraient pu se faire une concurrence violentes avec leurs armes respectives, mais elles avaient préféré s'entraider, ce qui au final était bien pire. Pour les autres, évidemment. C'était d'ailleurs armée de potins de qualité.

-Allez allez, c'est l'heure de la pause café,
décréta Villanelle en débarquant dans le bureau d'Ines, deux tasses bien chaudes dans les mains, dont une qu'elle déposa devant son amie. Je sais que tu m'aimes, mais d'ici quelques minutes, tu vas m'adorer, j'ai du croustillant pour toi, ajouta-t-elle d'un ton satisfait.




_________________


Freedom is just Chaos, with better lighting.
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Ines Stinwick
Ines Stinwick
▌ Messages : 290
Humeur :
Ines & Vilanelle ★ Un café et un petit scoop  Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Ines & Vilanelle ★ Un café et un petit scoop  Right_bar_bleue

En couple avec : Daniel Chaser

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de peuplier, Aile de fée, 18,3 cm
Camp: Mal
Avatar: Scarlett Johansson

Ines & Vilanelle ★ Un café et un petit scoop  Empty
Message#Sujet: Re: Ines & Vilanelle ★ Un café et un petit scoop    Ines & Vilanelle ★ Un café et un petit scoop  Icon_minitimeDim 22 Aoû - 12:24

Un café et un petit scoop
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Ines l’entendait souvent. Que Sorcière Hebdo n’était qu’un torchon destiné à laver le sol, que ce n’étaient que des ragots, et des potins dont tout le monde se fichait, et que le journal pourrait bien disparaître que personne ne s’en montrerait attristé. C’était ce que certains sorciers pensaient, surtout ceux de la gent masculine, qui ne voyaient aucun intérêt à connaître la vie de quelconques célébrités, ou d’avoir les avis de certaines femmes pour élire Mister Hebdo. Mais bon, cela n’empêchait pas la jeune femme d’aimer son travail. Parce qu’elle aimait les potins, et qu’ici, elle était souvent l’une des premières au courant, lorsqu’il y avait quelque chose à se mettre sous la dent. Alors pourquoi devrait-elle s’en priver au juste ? Et puis, quand bien même une femme de son rang n’avait pas besoin de travailler, et devait juste profiter de la fortune de son mari, si Ines n’était pas du tout contre ce principe, elle préférait s’occuper que de passer ses journées à attendre le jour où elle serait mariée.

Si l’identité du futur époux ne faisait normalement aucun doute, rien n’était encore officiel, ni même officieux, alors elle n’allait certainement pas se contenter de cela. Et puis, elle s’amusait bien ici, parfois un peu au détriment des autres c’est vrai. Mais ce n’était pas une première pour elle, tant que cela ne touchait pas des personnes à qui elle tenait, elle aimait toujours avoir quelque chose d’anecdotique à raconter, peu importe que cela soit embarrassant ou douloureux pour l’autre personne.

Pour l’heure, elle n’avait rien de vraiment sensationnel, et elle se fit d’ailleurs la réflexion que c’était peut-être le moment pour repartir à la chasse aux scoops. Ils ne venaient jamais tout seuls, après tout, et c’était toujours la partie la plus intéressante. Mais avant, elle devait terminer de retaper les notes de l’interview qu’elle avait mené. Elle n’avait rien dégoté de choc, ou de phénoménal, mais cela ferait toujours plaisir aux fans. Certains, surtout certaines, se contentaient de quelques informations glanées qui n’avaient pas beaucoup d’importances. Au moins, ce n’était pas difficile de les satisfaire.

-Allez allez, c'est l'heure de la pause café. . Je sais que tu m'aimes, mais d'ici quelques minutes, tu vas m'adorer, j'ai du croustillant pour toi.

Ines releva les yeux vers Villanelle avec un petit sourire aux lèvres. Les pauses avec son amie était aussi un moment qu’elle appréciait particulièrement, pusiqu’elels se racontaient toujours leurs dernières trouvailles, et de toute évidence, Villanelle avait certaines choses à lui communiquer. Les prunelles claires de la blonde pétillèrent légèrement de curiosité. Elle était impatiente d’entendre ce que la jeune femme avait à lui dire, et ne doutait pas que ce serait de grande importance.

« Très bien, puisque tu l’affirmes. Installe-toi je t’en prie, j’ai hâte t’entendre ce que tu as découvert. »

black pumpkin

_________________

- Ines Stinwick -
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Villanelle Abbot
Villanelle Abbot
▌ Messages : 86
Humeur :
Ines & Vilanelle ★ Un café et un petit scoop  Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Ines & Vilanelle ★ Un café et un petit scoop  Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Ecaille de dragon, ébène, 23 cm
Camp: Mal
Avatar: Sofia Carson

Ines & Vilanelle ★ Un café et un petit scoop  Empty
Message#Sujet: Re: Ines & Vilanelle ★ Un café et un petit scoop    Ines & Vilanelle ★ Un café et un petit scoop  Icon_minitimeLun 30 Aoû - 15:25

★ Un café et un petit scoop ★


« Très bien, puisque tu l’affirmes. Installe-toi je t’en prie, j’ai hâte t’entendre ce que tu as découvert. »

Un peu qu'elle l'affirmait, oui ! Et Villanelle n'affirmait jamais rien à la légère. Ce qui ne voulait pas dire que ses affirmations étaient toujours fondées, mais en l'occurrence, elle les soutenait toujours mordicus. Oui, elle était sûre de son info, pas au sens où elle était forcément véridique, mais au sens où elle était croustillante. La vérité était une chose avec laquelle il était toujours possible de s'arranger, d'une manière ou d'une autre.

Satisfaite, Villanelle ne se fit donc clairement pas prier pour prendre place histoire de deviser avec Ines de tous les derniers potins en date, et de ceux qui feraient date grâce à elle. Elle aimait toutes les occasions qu'elles pouvaient à faire vivre leur petit duo. Elles avaient beau être parmi les plus jeunes recrues de Sorcière Hebdo, Villanelle était portée à croire que la revue serait dix fois moins intéressante si la communion de leurs plumes et de leurs intellects.

-C'est au sujet de Rudolf Brand - je sais, encore lui, mais il fait vendre et les lectrices l'adorent. J'ai du nouveau sur sa dernière conquête en date. Et crois-le ou non, ce n'est pas une nième joueuse ou une Harpie. Ceci dit, c'est de nouveau une blonde, est-ce qu'on doit être encore surpris, à ce stade ?


Il y en a, comme ça, qui sont des cibles faciles et qui font aisément les choux gras d'une revue comme celle pour laquelle elles travaillaient toutes les deux. Rudolf Brand était de ceux-là, parce qu'il réussissait à être canon, à avoir une vie sentimentale décousue et scandaleuse, et à passer malgré tout pour un gars idéal. Le genre que les lectrices de Sorcière Hebdo espéraient secrètement être capables de "changer". Si ridicule cette pensée soit-elle, c'était tout de même assez drôle à voir d'un point de vue purement et strictement extérieur.

-Robin Hammond, la fille de Setor Hammond, le fondateur de la Avery & Hammond’s Broomstick Company. Il doit s'assurer des contrats bien juteux avec eux si tu veux mon avis.
Elle commença à fouiller dans son sac. J'ai des photos à l'appui, tout ce dont tu peux avoir besoin, ajouta-t-elle, ravie.


_________________


Freedom is just Chaos, with better lighting.
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Ines Stinwick
Ines Stinwick
▌ Messages : 290
Humeur :
Ines & Vilanelle ★ Un café et un petit scoop  Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Ines & Vilanelle ★ Un café et un petit scoop  Right_bar_bleue

En couple avec : Daniel Chaser

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de peuplier, Aile de fée, 18,3 cm
Camp: Mal
Avatar: Scarlett Johansson

Ines & Vilanelle ★ Un café et un petit scoop  Empty
Message#Sujet: Re: Ines & Vilanelle ★ Un café et un petit scoop    Ines & Vilanelle ★ Un café et un petit scoop  Icon_minitimeVen 18 Fév - 21:37

Un café et un petit scoop
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Bon, en général, Ines était rarement déçue des scoops que Villanelle pouvait dénicher. Il est clair qu’elle savait fouiner là où il le fallait. Ines ne se pensait pas mauvaise non plus, attention. Mais elle reconnaissait tout de même les prédispositions de son amie. Et elle reconnaissait qu’elle était contente qu’elles soient alliées plutôt que rivale. Cela aurait été un défi intéressant, de les voir s’affronter, mais les choses étaient bien ainsi. Autant éviter des séances de crépage de chignon, c’était bien mieux qu’elles s’entendent à merveille, et partage leurs informations.

Et puis, c’était tout de même amusant comme travail. Ines n’avait même pas vraiment l’impression de travailler. Les ragots avaient toujours occupé une place importante de son quotidien, alors en faire son gagne-pain, c’était tout de même le deal idéal. Et puis, elle avait parfois l’occasion de fréquenter du beau monde, alors, elle n’allait sincèrement pas s’en plaindre. Enfin, quoiqu’il en soit, elle était tout à fait disposée à écouter ce que Villanelle avait à lui dire.

-C'est au sujet de Rudolf Brand - je sais, encore lui, mais il fait vendre et les lectrices l'adorent. J'ai du nouveau sur sa dernière conquête en date. Et crois-le ou non, ce n'est pas une nième joueuse ou une Harpie. Ceci dit, c'est de nouveau une blonde, est-ce qu'on doit être encore surpris, à ce stade ?

Ines ne put s’empêcher de sourire, amusée. C’était tout de même une drôle de coïncidence que Villanelle vienne de lui parler de Rudolf Brand, qu’Ines avait appris à connaître sous un jour tout particulier. Ines n’avait rien dit à personne de comment s’était terminée leur interview, parce que ce n’était pas très professionnel, et parce que les oreilles traînaient partout. Néanmoins, elle ne ressentait pas une once de jalousie à savoir qu’il fréquentait déjà quelqu’un d’autre, leur histoire n’avait duré que le temps d’un instant, et maintenant qu’elle avait retrouvé Daniel, ce n’était vraiment pas quelque chose qui la touchait.

« Je te crois sans mal, seulement j’espère que tu n’es pas en train d’insinuer quoique ce soit concernant les blondes. »

Ines n’était ni vexée ni rien, c’était dit sur le ton de l’humour, évidemment.

-Robin Hammond, la fille de Setor Hammond, le fondateur de la Avery & Hammond’s Broomstick Company. Il doit s'assurer des contrats bien juteux avec eux si tu veux mon avis. J'ai des photos à l'appui, tout ce dont tu peux avoir besoin.

Robin Hammond ? Ca ne disait pas grand-chose à Ines… mais bon en soit, ce n’était pas très grave. Au moins, Rudolf ne sortait pas avec une joueuse, mais il restait tout de même proche du Quidditch. Ce qui n’était pas très étonnant. Il fréquentait les personnes de ce milieu, c’était un choix à faire, entre le professionnel, ou les fans, même s’il tapait dans les deux à dire vrai, mais avec sa notoriété, il aurait tout de même tort de s’en priver. Ines prit les photos que Villanelle avait et les observa un instant.

« Cette fille ne me dit rien… mais il régresse un peu en qualité je dois dire. »

Ines, toujours en objectivité et modestie, mais cette fille ne lui arrivait pas à la cheville. Personne en fait.

« Bien trouvé, je te félicite. »

black pumpkin

_________________

- Ines Stinwick -
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Villanelle Abbot
Villanelle Abbot
▌ Messages : 86
Humeur :
Ines & Vilanelle ★ Un café et un petit scoop  Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Ines & Vilanelle ★ Un café et un petit scoop  Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Ecaille de dragon, ébène, 23 cm
Camp: Mal
Avatar: Sofia Carson

Ines & Vilanelle ★ Un café et un petit scoop  Empty
Message#Sujet: Re: Ines & Vilanelle ★ Un café et un petit scoop    Ines & Vilanelle ★ Un café et un petit scoop  Icon_minitimeJeu 10 Mar - 9:39

★ Un café et un petit scoop ★


« Je te crois sans mal, seulement j’espère que tu n’es pas en train d’insinuer quoique ce soit concernant les blondes. »

-Mais PAS DU TOUT,
répondit Villanelle en portant la main en son coeur en faisant mine d'être offusquée au moment d'entendre suggérer cela. Je remarquais juste qu'il avait un type, et j'allais même ajouter qu'il avait très bon goût, reprit-elle en levant la main, comme sur l'honneur.

Ce qui est vrai, en soi : Villanelle n'a définitivement rien contre les blondes. Bien au contraire... Les blondes avaient de la chance aux yeux de Villanelle, on disait que les hommes les préféraient, et c'était vrai, elles rentraient mieux que personne dans les standards de beauté de leur époque, et quand on en avait conscience, il savait savoir user de ses charmes, ou bien c'était une perte magistrale de temps.

« Cette fille ne me dit rien… mais il régresse un peu en qualité je dois dire. »

-Elle a une beauté plus classique mais je lui trouve un certain charme, moi
, observa Villanelle en haussant les épaules. Enfin, faut pas se faire d'illusions, il la fréquente par intérêt, et si j'étais toi, je n'oublierais surtout pas d'orienter ton article sous cet angle - si tu décides d'en écrire un sur le sujet, bien sûr.

Elle n'allait pas orienter le travail d'Ines, évidemment... mais un peu quand même, parce que Villanelle adorait mettre lson grain de sel partout, et forcément, si elle confiait cette information à Ines, c'était dans l'espoir qu'elle la transforme en véritable petite bombe. Il fallait vraiment en faire quelque chose d'incroyable, quelque chose de remarquable... Et son absence de conscience et de scrupule jouaient pour elle en la circonstance.

« Bien trouvé, je te félicite. »


-Ne me félicite pas,
répondit Villanelle avec un sourire faussement modeste. Mais tu as le droit de me remercier, par contre, reprit-elle alors avant de poursuivre de siroter sa tasse de café qui commençait à convenir.

Villanelle n'était, comme à son habitude, pas le moins du monde étouffée par sa modestie. Non, vraiment, Villanelle n'était pas du tout modeste, et elle ne comptait pas l'être de sitôt. Elle aimait se faire mousser régulièrement, et quand personne ne s'en chargeait à sa place, elle le faisait pour elle-même.



_________________


Freedom is just Chaos, with better lighting.
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Ines Stinwick
Ines Stinwick
▌ Messages : 290
Humeur :
Ines & Vilanelle ★ Un café et un petit scoop  Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Ines & Vilanelle ★ Un café et un petit scoop  Right_bar_bleue

En couple avec : Daniel Chaser

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de peuplier, Aile de fée, 18,3 cm
Camp: Mal
Avatar: Scarlett Johansson

Ines & Vilanelle ★ Un café et un petit scoop  Empty
Message#Sujet: Re: Ines & Vilanelle ★ Un café et un petit scoop    Ines & Vilanelle ★ Un café et un petit scoop  Icon_minitimeLun 4 Juil - 11:28

Un café et un petit scoop
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
-Mais PAS DU TOUT. Je remarquais juste qu'il avait un type, et j'allais même ajouter qu'il avait très bon goût.

Ines afficha un petit sourire amusé, sans vraiment se sentir vexée de la remarque de la jeune femme. Ines n’avait pas de fierté particulière à être blonde, elle ne l’avait pas choisi, mais elle n’avait cependant pas spécialement envie de changer non plus. Les choses lui convenaient ainsi. Est-ce que Rudolf avait bon goût de toujours courir après les blondes ? Difficile à dire, surtout que d’après ce qu’elle avait compris, il était obnubilé par Gwendolyn Morgan, donc c’était peut-être pour cela qu’il s’intéressait aux blondes.

« Mouais, ça va tu te rattrapes bien. Mais c’est vrai qu’il a tendance à préférer les blondes, et il ne s’en est jamais caché d’ailleurs. »

Il ne se cachait pas de grand-chose. Durant son interview, il avait été très naturel, et n’avait pas hésité à se livrer. Bien sûr, il gardait certaines choses pour lui, c’était logique, mais elle n’avait pas eu besoin de forcer pour avoir des informations, mais cela avait peut-être eu un rapport avec la façon dont ils avaient terminé cette interview.

-Elle a une beauté plus classique mais je lui trouve un certain charme, moi. Enfin, faut pas se faire d'illusions, il la fréquente par intérêt, et si j'étais toi, je n'oublierais surtout pas d'orienter ton article sous cet angle - si tu décides d'en écrire un sur le sujet, bien sûr.

Elle n’était pas laide bien sûr, mais Ines la trouvait un peu… fade comparée aux autres femmes avec qui il était sorti. Comme Morgan, même si c’était une véritable garce, elle était bien plus charismatique. Mais bon, ça n’avait rien de très important. Villanelle affirmait que leur couple, si c’en était un, était par pur intérêt. C’était possible, bien évidemment, mais Ines était tout de même un peu plus sur la réserve.

« Par intérêt tu es sûre ? D’accord, elle gravite dans le monde des balais mais Rudolf Brand est un joueur confirmé, il peut se payer tous les balais du monde, pourquoi est-ce qu’il irait se mettre dans de telles histoires ? Il y a peut-être autre chose… »

Ou pas, mais cela méritait d’être creusé dans tous les cas. Quoiqu’il en soit, Villanelle l’avait bien aidée sur ce coup-là. Ce n’était pas la première fois, il était fréquent que les deux femmes s’échangent de bon tuyaux, mais c’était toujours agréable de le noter.

-Ne me félicite pas. Mais tu as le droit de me remercier, par contre.

Ines afficha un sourire amusé. Villanelle navait jamais été une femme très modeste, et Ines en avait pris l’habitude. Elle non plus, n’était pas la personne la plus modeste qui soit. Mais il fallait avoir conscience de ses qualités et de ses avantages. Il n’était pas nécessaire de toujours attendre que les autres le fassent.

« Je te remercie, et ne t’en fais pas, je ne manquerai pas de te créditer pour les photos. »

black pumpkin

_________________

- Ines Stinwick -
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Villanelle Abbot
Villanelle Abbot
▌ Messages : 86
Humeur :
Ines & Vilanelle ★ Un café et un petit scoop  Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Ines & Vilanelle ★ Un café et un petit scoop  Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Ecaille de dragon, ébène, 23 cm
Camp: Mal
Avatar: Sofia Carson

Ines & Vilanelle ★ Un café et un petit scoop  Empty
Message#Sujet: Re: Ines & Vilanelle ★ Un café et un petit scoop    Ines & Vilanelle ★ Un café et un petit scoop  Icon_minitimeMar 12 Juil - 13:40

★ Un café et un petit scoop ★


« Mouais, ça va tu te rattrapes bien. Mais c’est vrai qu’il a tendance à préférer les blondes, et il ne s’en est jamais caché d’ailleurs. »

-Dommage pour moi, prétendit Villanelle pour la blague avec un haussement d'épaules alors qu'en réalité, elle s'en fichait pas mal, comme elle se fichait pas mal d'avoir une vie sentimentale digne de ce nom.

Elle ne voulait s'embarrasser d'aucun homme, vraiment pas, elle avait le sentiment, de ce qu'elle voyait à l'extérieur, qu'ils n'avaient que tendance à tout gâcher, et c'était forcément une erreur à ses yeux, de ces erreurs que l'on doit qualifier d'impardonnables. Elle ne voulait rien laisser se mettre en travers de son chemin, c'était vraiment hors de question.

« Par intérêt tu es sûre ? D’accord, elle gravite dans le monde des balais mais Rudolf Brand est un joueur confirmé, il peut se payer tous les balais du monde, pourquoi est-ce qu’il irait se mettre dans de telles histoires ? Il y a peut-être autre chose… »
-Ce n'est pas une histoire de se payer des balais, c'est une histoire d'image et de réputation. Il est bien l'égérie de leur marque, je me trompe ? Enfin... Elle haussa les épaules, tu mèneras ton enquête si tu veux, tu verras bien, ajouta-t-elle avec l'espoir qu'Ines le ferait bel et bien.

Dans tous les cas, elle, elle avait dit ce qu'elle savait, c'était à Ines de décider de ce qu'elle voudrait en faire ou non, ce n'était clairement pas Villanelle qui irait l'influencer en quoi que ce soit... ou à peine.

« Je te remercie, et ne t’en fais pas, je ne manquerai pas de te créditer pour les photos. »
-Merci, je prends toute la publicité possible, répondit Villanelle avec un sourire. Elle marqua une pause. Bon, mes scoops de génie de l'investigation mis à part, tu es sur quels sujets brûlants en ce moment ? demanda-t-elle en la regardant avec ces yeux pétillants de la personne qui recherche le scandale à tout prix (et peut-on le lui reprocher, après tout ?).

Elle ne perdait évidemment pas le nord. Le plus elle pouvait en apprendre, le mieux c'était, et ça peu importe les circonstances.


_________________


Freedom is just Chaos, with better lighting.
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Ines Stinwick
Ines Stinwick
▌ Messages : 290
Humeur :
Ines & Vilanelle ★ Un café et un petit scoop  Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Ines & Vilanelle ★ Un café et un petit scoop  Right_bar_bleue

En couple avec : Daniel Chaser

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de peuplier, Aile de fée, 18,3 cm
Camp: Mal
Avatar: Scarlett Johansson

Ines & Vilanelle ★ Un café et un petit scoop  Empty
Message#Sujet: Re: Ines & Vilanelle ★ Un café et un petit scoop    Ines & Vilanelle ★ Un café et un petit scoop  Icon_minitimeDim 23 Oct - 11:16

Un café et un petit scoop
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
-Dommage pour moi

Ines afficha un sourire, même si elle se doutait que Vilanelle n’était pas sérieuse. D’aussi loin qu’elle se souvienne, elle ne l’avait jamais vue avec un homme, ou intéressée par un homme. Elle était surtout très investie dans sa carrière. C’était un choix, et si cela la rendait heureuse et qu’elle se sentait épanouie, il n’y avait pas grand-chose à en redire, ou à lui reprocher. Ines respectait cela, et elle ne voyait pas l’intérêt de tenter de lui faire changer d’avis sur la question.

-Ce n'est pas une histoire de se payer des balais, c'est une histoire d'image et de réputation. Il est bien l'égérie de leur marque, je me trompe ? Enfin... tu mèneras ton enquête si tu veux, tu verras bien

La jeune femme hocha doucement la tête. Elle faisait confiance au flair de Vilanelle, et puis, il valait mieux vérifier, histoire de ne pas passer à côté de quelque chose, même si pour que ça ne soit rien au final. En tout cas, elle remerciait la jeune femme pour ce tuyau, il est vrai qu’elles se donnaient régulièrement des informations mutuellement, quand elles en avaient, et qu’elles n’attendaient pas grand-chose en retour. Elles avaient fini par devenir amies, et elles n’étaient pas vraiment en rivalité, alors elles pouvaient bien travailler ensemble quand elles en avaient envie.

« Oui, je te tiendrai au courant s’il y a quoique ce soit. »
-Merci, je prends toute la publicité possible. Bon, mes scoops de génie de l'investigation mis à part, tu es sur quels sujets brûlants en ce moment ?

Ines travaillait sur plusieurs sujets en même temps. Certains préféraient sans doute se lancer corps et âme dans une seule affaire pour dénicher le plus d’informations possibles, mais c’était un risque d’être réellement déçu et frustré si cela ne devait pas aboutir. Ines préférait avancer sur plusieurs sujets en même temps, pour se garantir une meilleure chance de succès, et pour toujours avoir quelque chose à creuser si jamais elle se retrouvait dans une impasse pour manque d’informations.

« Plusieurs. Mais celui où j’ai le plus d’informations concerne un chanteur, Sylvestre McMiller qui aurait une maîtresse. Il a plusieurs fois été aperçu très proche d’une femme qui n’était pas la sienne, et près d’endroits qui ne laissent pas beaucoup de doutes quant à leurs activités. »

black pumpkin

_________________

- Ines Stinwick -
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Villanelle Abbot
Villanelle Abbot
▌ Messages : 86
Humeur :
Ines & Vilanelle ★ Un café et un petit scoop  Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Ines & Vilanelle ★ Un café et un petit scoop  Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Ecaille de dragon, ébène, 23 cm
Camp: Mal
Avatar: Sofia Carson

Ines & Vilanelle ★ Un café et un petit scoop  Empty
Message#Sujet: Re: Ines & Vilanelle ★ Un café et un petit scoop    Ines & Vilanelle ★ Un café et un petit scoop  Icon_minitimeLun 22 Mai - 8:48

★ Un café et un petit scoop ★


« Oui, je te tiendrai au courant s’il y a quoique ce soit. »
"Je te remercie !" répondit Villanelle avec enthousiasme.

Rien ne l'intéressait ni ne lui plaisait plus que la vie des autres... C'était bien plus croustillant, bien plus passionnant que tout ce qu'elle pourrait elle-même observer de sa propre vie. Villanelle n'était pas douée pour balayer devant sa propre porte... Par contre, constater ce qui se passe dans la vie des autres... c'était vraiment autre chose. Et elle était heureuse de pouvoir contribuer au travail d'Inès à sa manière. Elle était sûre et certaine que les choses se passeraient bien en retour.

Et parce que Villanelle avait le sentiment de ne pas avoir eu assez de potins croustillants encore à se mettre sous la main, c'était tout naturellement que la jeune femme faisait le choix de lui en demander davantage. Elle avait besoin d'en apprendre et d'en savoir plus. Elle avait besoin de tout entendre, elle avait besoin de courir après le scoop comme on court après le temps. C'était comme ça qu'elle fonctionnait. C'était dans sa manière d'être, et elle n'avait aucun scrupule du tout. Pas le moindre.

« Plusieurs. Mais celui où j’ai le plus d’informations concerne un chanteur, Sylvestre McMiller qui aurait une maîtresse. Il a plusieurs fois été aperçu très proche d’une femme qui n’était pas la sienne, et près d’endroits qui ne laissent pas beaucoup de doutes quant à leurs activités. »

Sylvestre McMiller, hein ? Villanelle fronça les sourcils. Elle ne le connaissait pas, mais elle n'était pas surprise du tout, en revanche. C'était pas son genre de chanteur, et il ne l'intéressait pas particulièrement, mais ce genre de chanteuses à minettes avaient tendance à avoir une femme dans chaque port. La notoriété semblait appeler l'infidélité. C'était bête, c'était ridicule, mais c'était quand même un fait... et Villanelle avait eu plus d'une occasion de le constater de son côté.

"Je vois... Je ne suis pas vraiment surprise au vu des échos que j'ai eus sur lui." Mais ce n'était pas encore suffisant pour autant. "Et cette femme, c'est qui ? Elle est connue, elle aussi ?"

Encore un couple qui serait brisé par la presse à scandale... d'un autre côté, c'était pour leur bien... pas vrai ?



_________________


Freedom is just Chaos, with better lighting.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Ines & Vilanelle ★ Un café et un petit scoop  Empty
Message#Sujet: Re: Ines & Vilanelle ★ Un café et un petit scoop    Ines & Vilanelle ★ Un café et un petit scoop  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ines & Vilanelle ★ Un café et un petit scoop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Journalisme. La névrose du scoop. (Phèdre :3)
» Fin de journée... Un café ?
» Rencontre au café
» Pause café } Pomona
» Un café ou une bièraubeurre? (Lexie&Ombelline)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Londres
-