AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Bon plan rentrée : PC portable Asus à ...
Voir le deal
319 €

Partagez | 

Ines & Vilanelle ★ Un café et un petit scoop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MANGEMORT
Villanelle Abbot
▌ Messages : 63
Ines & Vilanelle ★ Un café et un petit scoop  Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Ines & Vilanelle ★ Un café et un petit scoop  Right_bar_bleue

QUI SUIS-JE?
Baguette: Ecaille de dragon, ébène, 23 cm
Camp: Mal

Ines & Vilanelle ★ Un café et un petit scoop  Empty
Message#Sujet: Ines & Vilanelle ★ Un café et un petit scoop    Ines & Vilanelle ★ Un café et un petit scoop  Icon_minitimeMer 24 Mar - 14:48

★ Un café et un petit scoop ★

Depuis le premier jour où elle avait pris son poste chez Sorcière-Hebdo (ce qui était relativement récent, forcément), Villa n'avait pas eu le sentiment de travailler une seule seconde. Bien sûr, la partie rédactionnelle restait à perfectionner, même si Villa aimait son petit grain de plume, elle savait bien qu'il n'était pas exceptionnel non plus, et qu'il fallait qu'elle aiguise ses sentences pour les rendre toujours plus attractives, mais l'un dans l'autre, elle se trouvait dans la meilleure position. C'était un peu comme ces joueurs de Quidditch qui avaient passé leur scolarité sur un balai et qui avaient finalement la chance de passer pro et d'intégrer une grande équipe. Villa, elle, avait passé sa scolarité à rapporter ou créer des ragots, à divulguer des histoires sordides agrémentées de détails sensationnels, et maintenant, elle était payée pour ça. La vie était bien faite.

Et en parlant de Quidditch (admirez l'art de la transition), Villa avait un petit scoop bien senti à transmettre à la rédaction, aujourd'hui, sur ce sujet bien précis. Son cheval de bataille, à elle, c'étaient les crimes sordides, les querelles de voisinage qui tournaient mal, les affaires de violence domestiques, les enlèvements, les crimes passionnels, mais elle n'oubliait pas ses premières amours. Elle laissait le rayon célibataires à ses collègues, mais quand elle avait une info dans sa besace, elle était partageuse. Que ce soit son fond de commerce ou non, Villa prenait toujours un malin plaisir à se mêler de tout, et encore plus de ce qui ne la regardait pas, donc à partir de là... pas étonnant que l'envie lui prenne de le partager aux autres.

Enfin, pas à n'importe qui d'autre non plus. Il y avait certains de ses collègues à qui elle n'accepterait même pas de donner l'heure, mais il y en avait aussi qu'elle prenait plaisir à rencarder, parce qu'elle pouvait bénéficier d'un retour d'ascenseur à n'importe quel moment. C'était le cas d'Ines Stinwick. Le duo qu'elles formaient au sein du journal était redoutable. Toutes les deux jeunes et pleines de ressources. Elles auraient pu se faire une concurrence violentes avec leurs armes respectives, mais elles avaient préféré s'entraider, ce qui au final était bien pire. Pour les autres, évidemment. C'était d'ailleurs armée de potins de qualité.

-Allez allez, c'est l'heure de la pause café,
décréta Villanelle en débarquant dans le bureau d'Ines, deux tasses bien chaudes dans les mains, dont une qu'elle déposa devant son amie. Je sais que tu m'aimes, mais d'ici quelques minutes, tu vas m'adorer, j'ai du croustillant pour toi, ajouta-t-elle d'un ton satisfait.

Freedom is just Chaos, with better lighting.
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Ines Stinwick
▌ Messages : 267
Ines & Vilanelle ★ Un café et un petit scoop  Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Ines & Vilanelle ★ Un café et un petit scoop  Right_bar_bleue

En couple avec : Daniel Chaser

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de peuplier, Aile de fée, 18,3 cm

Message#Sujet: Re: Ines & Vilanelle ★ Un café et un petit scoop    Ines & Vilanelle ★ Un café et un petit scoop  Icon_minitimeDim 22 Aoû - 12:24

Un café et un petit scoop
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Ines l’entendait souvent. Que Sorcière Hebdo n’était qu’un torchon destiné à laver le sol, que ce n’étaient que des ragots, et des potins dont tout le monde se fichait, et que le journal pourrait bien disparaître que personne ne s’en montrerait attristé. C’était ce que certains sorciers pensaient, surtout ceux de la gent masculine, qui ne voyaient aucun intérêt à connaître la vie de quelconques célébrités, ou d’avoir les avis de certaines femmes pour élire Mister Hebdo. Mais bon, cela n’empêchait pas la jeune femme d’aimer son travail. Parce qu’elle aimait les potins, et qu’ici, elle était souvent l’une des premières au courant, lorsqu’il y avait quelque chose à se mettre sous la dent. Alors pourquoi devrait-elle s’en priver au juste ? Et puis, quand bien même une femme de son rang n’avait pas besoin de travailler, et devait juste profiter de la fortune de son mari, si Ines n’était pas du tout contre ce principe, elle préférait s’occuper que de passer ses journées à attendre le jour où elle serait mariée.

Si l’identité du futur époux ne faisait normalement aucun doute, rien n’était encore officiel, ni même officieux, alors elle n’allait certainement pas se contenter de cela. Et puis, elle s’amusait bien ici, parfois un peu au détriment des autres c’est vrai. Mais ce n’était pas une première pour elle, tant que cela ne touchait pas des personnes à qui elle tenait, elle aimait toujours avoir quelque chose d’anecdotique à raconter, peu importe que cela soit embarrassant ou douloureux pour l’autre personne.

Pour l’heure, elle n’avait rien de vraiment sensationnel, et elle se fit d’ailleurs la réflexion que c’était peut-être le moment pour repartir à la chasse aux scoops. Ils ne venaient jamais tout seuls, après tout, et c’était toujours la partie la plus intéressante. Mais avant, elle devait terminer de retaper les notes de l’interview qu’elle avait mené. Elle n’avait rien dégoté de choc, ou de phénoménal, mais cela ferait toujours plaisir aux fans. Certains, surtout certaines, se contentaient de quelques informations glanées qui n’avaient pas beaucoup d’importances. Au moins, ce n’était pas difficile de les satisfaire.

-Allez allez, c'est l'heure de la pause café. . Je sais que tu m'aimes, mais d'ici quelques minutes, tu vas m'adorer, j'ai du croustillant pour toi.

Ines releva les yeux vers Villanelle avec un petit sourire aux lèvres. Les pauses avec son amie était aussi un moment qu’elle appréciait particulièrement, pusiqu’elels se racontaient toujours leurs dernières trouvailles, et de toute évidence, Villanelle avait certaines choses à lui communiquer. Les prunelles claires de la blonde pétillèrent légèrement de curiosité. Elle était impatiente d’entendre ce que la jeune femme avait à lui dire, et ne doutait pas que ce serait de grande importance.

« Très bien, puisque tu l’affirmes. Installe-toi je t’en prie, j’ai hâte t’entendre ce que tu as découvert. »

black pumpkin

- Ines Stinwick -
MANGEMORT
Villanelle Abbot
▌ Messages : 63

QUI SUIS-JE?
Baguette: Ecaille de dragon, ébène, 23 cm

Message#Sujet: Re: Ines & Vilanelle ★ Un café et un petit scoop    Ines & Vilanelle ★ Un café et un petit scoop  Icon_minitimeLun 30 Aoû - 15:25

★ Un café et un petit scoop ★

« Très bien, puisque tu l’affirmes. Installe-toi je t’en prie, j’ai hâte t’entendre ce que tu as découvert. »

Un peu qu'elle l'affirmait, oui ! Et Villanelle n'affirmait jamais rien à la légère. Ce qui ne voulait pas dire que ses affirmations étaient toujours fondées, mais en l'occurrence, elle les soutenait toujours mordicus. Oui, elle était sûre de son info, pas au sens où elle était forcément véridique, mais au sens où elle était croustillante. La vérité était une chose avec laquelle il était toujours possible de s'arranger, d'une manière ou d'une autre.

Satisfaite, Villanelle ne se fit donc clairement pas prier pour prendre place histoire de deviser avec Ines de tous les derniers potins en date, et de ceux qui feraient date grâce à elle. Elle aimait toutes les occasions qu'elles pouvaient à faire vivre leur petit duo. Elles avaient beau être parmi les plus jeunes recrues de Sorcière Hebdo, Villanelle était portée à croire que la revue serait dix fois moins intéressante si la communion de leurs plumes et de leurs intellects.

-C'est au sujet de Rudolf Brand - je sais, encore lui, mais il fait vendre et les lectrices l'adorent. J'ai du nouveau sur sa dernière conquête en date. Et crois-le ou non, ce n'est pas une nième joueuse ou une Harpie. Ceci dit, c'est de nouveau une blonde, est-ce qu'on doit être encore surpris, à ce stade ?

Il y en a, comme ça, qui sont des cibles faciles et qui font aisément les choux gras d'une revue comme celle pour laquelle elles travaillaient toutes les deux. Rudolf Brand était de ceux-là, parce qu'il réussissait à être canon, à avoir une vie sentimentale décousue et scandaleuse, et à passer malgré tout pour un gars idéal. Le genre que les lectrices de Sorcière Hebdo espéraient secrètement être capables de "changer". Si ridicule cette pensée soit-elle, c'était tout de même assez drôle à voir d'un point de vue purement et strictement extérieur.

-Robin Hammond, la fille de Setor Hammond, le fondateur de la Avery & Hammond’s Broomstick Company. Il doit s'assurer des contrats bien juteux avec eux si tu veux mon avis.
Elle commença à fouiller dans son sac. J'ai des photos à l'appui, tout ce dont tu peux avoir besoin, ajouta-t-elle, ravie.

Freedom is just Chaos, with better lighting.
Contenu sponsorisé

Message#Sujet: Re: Ines & Vilanelle ★ Un café et un petit scoop    Ines & Vilanelle ★ Un café et un petit scoop  Icon_minitime

Ines & Vilanelle ★ Un café et un petit scoop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut