AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez | 
 

 Le scandale est souvent pire que le péché | Celestina & Darren

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Créatures magiques
Darren O'Hare
Darren O'Hare
▌ Messages : 174
Humeur :
Le scandale est souvent pire que le péché | Celestina & Darren Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Le scandale est souvent pire que le péché | Celestina & Darren Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Erable, aile de fée & 28,9 cm
Camp: Neutre
Avatar: Richard Madden

Le scandale est souvent pire que le péché | Celestina & Darren Empty
Message#Sujet: Le scandale est souvent pire que le péché | Celestina & Darren   Le scandale est souvent pire que le péché | Celestina & Darren Icon_minitimeMar 20 Avr - 23:44

Le scandale est souvent pire que le péché
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Darren avait haussé un sourcil, devant la une de cette revue. Qu’il soit en première page n’était pas une nouveauté, cela n’arrivait pas tous les jours non plus, mais au fil des années, il y avait été habitué. Seulement, cette fois-là, il n’était pas tout seul. Celestina partageait l’article avec lui. Mais ce qui le choquait, ce n’était pas tant la photo, qui lui n’y voyait rien de scandaleux, puisqu’il avait le contexte, et le moment en mémoire, mais plutôt le titre qui lui avait été donné. Comment ça, une liaison ? Darren ne comprenait pas comment ils en avaient tiré cette conclusion, mais à bien y réfléchir, c’était la presse, il fallait vendre. Et la presse à scandale, trouvait toujours lecteur.

Celestina était son amie depuis de nombreuses années, ils s’étaient connus sur les bancs de l’école, et malgré leurs chemins de carrière respectifs, ils avaient réussi à garder contact, et à se voir, de temps en temps, afin de bavasser. Il n’y avait jamais rien eu d’ambiguë entre eux, et juste parce qu’ils avaient été aperçus tous les deux assez proches, on leur prêtait une relation qui n’existait pas.

Au fond, Darren se fichait un peu de ce qu’on pouvait dire de lui, surtout quand cela lui prêtait des conquêtes imaginaires, ça n’avait pas de grandes répercussions sur sa vie, étant donné qu’il était célibataire. Mais ce n’était pas le cas de Celestina. La jeune femme était mariée, et elle avait un fils. Et si ce n’était probablement pas la première fois qu’on tentait de lui inventer des liaisons, Darren se sentait tout de même un peu mal pour elle. Il espérait que son mari n’irait pas croire cet article s’il tombait dessus, et que cela n’aurait pas de réelles répercussions pour Celestina.

Mais le mieux, c’était encore d’aller lui poser la question directement. Après s’être emparé d’un exemplaire de la fameuse revue, Darren était allé frapper chez Celestina, en espérant qu’elle soit chez elle, et qu’il ne la dérangerait pas. Après quelques instants, la porte s’ouvrit sur la chanteuse, ce qui répondait à sa première interrogation.

« Salut, j’espère que je ne te dérange pas. Je sais pas si tu as vu ça, mais j’ai pensé que ça pourrait t’intéresser. »

Il lui tendit le journal pour qu’elle puisse comprendre de quoi il parlait.

black pumpkin

_________________

- Darren O'Hare -
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Celestina Moldubec
Celestina Moldubec
▌ Messages : 309
Humeur :
Le scandale est souvent pire que le péché | Celestina & Darren Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Le scandale est souvent pire que le péché | Celestina & Darren Right_bar_bleue

En couple avec : William Stanns

QUI SUIS-JE?
Baguette: Mélèze, plume de phœnix, 26.67 cm, flexible
Camp: Neutre
Avatar: Zoe Saldana

Le scandale est souvent pire que le péché | Celestina & Darren Empty
Message#Sujet: Re: Le scandale est souvent pire que le péché | Celestina & Darren   Le scandale est souvent pire que le péché | Celestina & Darren Icon_minitimeMar 4 Mai - 10:39




Le scandale est souvent pire que le péché

Ft. Darren & Celestina
 
Au cours de ma vie et de ma carrière (les deux sont si intrinsèquement liés que je ne saurais plus trop faire la distinction entre les deux s'il me faut être complètement honnête), j'ai fait face à de nombreux scandales, à de nombreuses accusations. J'ai été pointée du doigt tant de fois, bien souvent sous des prétextes ridicules que l'on pourrait croire que tout ceci ne m'atteint plus, mais c'est faux. De divorce en divorce, j'ai gagné une réputation des plus sulfureuses. On me pense infidèle, inconstante, j'ai pourtant aimée passionnément chacun des hommes que j'ai épousé, et si j'ai été coupable de lassitude, je ne l'ai jamais été de trahison.

Mais allez dire ça à la presse à scandale, qui se délecte du moindre ragot qui me concerne. Le moindre mot prononcé, la moindre photographie volée sera immédiatement réinterprétée sous le jour qui les arrange, et toute tentative de me défendre passera pour le geste d'une femme désespérée qui cherche à se défendre de l'évidence même. Je suis habituée, oui, à faire les gros titres de Sorcière Hebdo. Je ne me suis pas habituée, en revanche, aux répercussions de ces articles à mon sujet.

Oui, j'ai vu l'article. William était paniqué au moment de voir le numéro et m'a fait la leçon. Oh, ce n'est pas qu'il me pense infidèle, il me croit si acquise qu'il ne lui viendrait jamais à l'idée que je puisse le tromper un jour ne serait-ce qu'y songer, mais il a eu d'autres manières de m'accabler de reproches : je n'étais qu'une sotte, une inconséquente, de m'être laissée voir avec Darren. Ou au moins, j'aurais dû lui parler afin que nous exploitions ce scandale à notre avantage. Bref, il m'a mis les nerfs en pelote, et il m'a laissée là, seule. Enfin non, notre fils est dans sa chambre, occupé avec sa nourrice, mais comme bien souvent, je me sens terriblement seule de mon côté.

Ce qui ne va pas durer quand on frappe à la porte. Darren. J'aurais dû m'y attendre. Je ne suis pas la seule à accuser les répercussions de ce petit scandale, après tout.

-J'espère que tu n'as pas croisé de journalistes en chemin. Venir me trouver chez moi quand mon mari est absent n'est pas exactement la meilleure manière de taire les rumeurs à notre sujet. Mais qu'ils jasent donc, entre.
Je le laisse entrer, referme la porte derrière nous et le conduit au salon avant de demander à notre elfe de maison de nous servir à boire. J'espère que tout ceci ne t'a pas trop affecté.

:copyright: Belzébuth

_________________
Celestina Moldubec
You think you're quite the wizard, got me under your spell,
But guess what, Mister Wizard, you don't know me so well

Revenir en haut Aller en bas
Créatures magiques
Darren O'Hare
Darren O'Hare
▌ Messages : 174
Humeur :
Le scandale est souvent pire que le péché | Celestina & Darren Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Le scandale est souvent pire que le péché | Celestina & Darren Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Erable, aile de fée & 28,9 cm
Camp: Neutre
Avatar: Richard Madden

Le scandale est souvent pire que le péché | Celestina & Darren Empty
Message#Sujet: Re: Le scandale est souvent pire que le péché | Celestina & Darren   Le scandale est souvent pire que le péché | Celestina & Darren Icon_minitimeMar 2 Nov - 9:18

Le scandale est souvent pire que le péché
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Darren n’était pas vraiment du genre à se soucier de ce qu’on pouvait écrire sur lui. Cela faisait partie du métier, il fallait s’y habituer. On pouvait bien lui prêter n’importe quelle relation, ce n’était pas bien grave, tant que ça ne lui nuisait pas réellement. Mais là, les choses étaient différentes, il n’était pas tout seul à être impliqué. Il y avait Celestina, et elle avait une vie de famille. Un mari, un fils. Il voulait s’assurer qu’il n’y aurait pas de problèmes pour elle. L’affaire se tasserait d’elle-même, parce qu’elle était inventée de toute pièce, mais il ne voulait pas nuire à la jeune femme sans le vouloir.

Certes, elle avait de la bouteille, ce n’était sans doute pas la première fois qu’un tel article sortait à son sujet, mais elle restait son amie, et il était donc normal qu’il veille s’enquérir de la situation. Il ne fallait pas que son mariage en pâtisse, ce serait vraiment idiot. Etant donné que tout ce qui était écrit était un tissu de mensonges.

-J'espère que tu n'as pas croisé de journalistes en chemin. Venir me trouver chez moi quand mon mari est absent n'est pas exactement la meilleure manière de taire les rumeurs à notre sujet. Mais qu'ils jasent donc, entre. J'espère que tout ceci ne t'a pas trop affecté.

Elle n’avait pas tort, ce n’était pas forcément très prudent de venir frapper à sa porte, mais il était quasiment sûr de ne pas avoir été suivi. Dans tous les cas, un peu plus, un peu moins, ça n’allait pas changer grand-chose. Ils seraient vite à court d’arguments, de détails juteux, de « preuves » attestant d’une quelconque relation sentimentale entre eux, alors ils se trouveraient une autre cible. C’était ainsi que les choses fonctionnaient, depuis toujours.

Enfin, en tout cas, il trouvait qu’elle n’avait pas vraiment l’air au mieux de sa forme. Cela n’avait peut-être rien voir avec cet article, mais il la trouvait un peu fatiguée, et l’air un peu maussade. Il espérait que cela allait tout de même pour elle. Et si elle avait besoin de parler de quoique ce soit, il était là pour elle, naturellement.

« Non, ça ne m’affecte pas. En tant que célibataire on peut bien me prétendre une relation avec n’importe qui, je m’en fiche un peu. C’est plus pour toi que je m’inquiète. William ne pense pas que c’est vrai j’espère ? »

black pumpkin

_________________

- Darren O'Hare -
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Celestina Moldubec
Celestina Moldubec
▌ Messages : 309
Humeur :
Le scandale est souvent pire que le péché | Celestina & Darren Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Le scandale est souvent pire que le péché | Celestina & Darren Right_bar_bleue

En couple avec : William Stanns

QUI SUIS-JE?
Baguette: Mélèze, plume de phœnix, 26.67 cm, flexible
Camp: Neutre
Avatar: Zoe Saldana

Le scandale est souvent pire que le péché | Celestina & Darren Empty
Message#Sujet: Re: Le scandale est souvent pire que le péché | Celestina & Darren   Le scandale est souvent pire que le péché | Celestina & Darren Icon_minitimeMar 9 Nov - 14:43




Le scandale est souvent pire que le péché

Ft. Darren & Celestina
 
-C'est bien parce que tu es un homme que tu peux te permettre de dire ce genre de choses, je remarque avec un fin sourire quand Darren affirme qu'étant célibataire, les rumeurs concernant sa vie sentimentale et les conquêtes qu'on lui prête ne l'affectent pas.

Il faut dire que ce genre de rumeurs auraient plutôt tendance à faire de belles réputations à ces messieurs du sexe fort. Cela prouve qu'ils sont séduisants et qu'ils plaisent. On pardonne tous les écarts d'un Darren O'Hare ou d'un Rudolf Brand. Je me retrouverais dans la même situation que la chose serait bien différente. Toute célibataire serais-je, et donc techniquement en droit de fréquenter qui je voudrais, je me retrouverais considérée comme une femme de petite vertu... Et si je préfèrerais passer pour une prostituée que pour adultère, on ne peut pas dire vraiment que l'une ou l'autre de ces positions me soient avantageuses... Mais on s'habitue. Le regard désobligeants que l'on porte sur vous, transmis à grande échelle par les tabloïds, est une chose à laquelle on s'habitue. Cela ne rend pas la chose plus plaisante, bien sûr, mais cela la rend plus... acceptable. On apprend à faire avec, disons.

-En ce qui concerne William, non, il n'en croit pas un mot. Il pense que je lui suis acquise, jamais il n'envisagerait l'idée que je puisse lui être infidèle,
je remarque avec une légère pointe d'amertume dans la voix.

Je voudrais quelques fois qu'il fasse preuve d'un rien de jalousie, mais mes propos sont vrais. Il pense avoir trop à m'offrir pour que puisse seulement m'effleurer l'idée ou l'envie de voir ailleurs. Et parce que je lui appartiens, en quelque sorte, j'ai le moins le sentiment d'être lui, chose que, je crois, il n'est pas en mesure de voir ou de comprendre.

-Il était plus en colère contre moi de ne pas avoir été assez vigilante que de lui avoir éventuellement manqué de respect. Que veux-tu, ce sont les apparences qui lui importent avant tout.

Est-ce que cela se voit, que je suis amère envers mon époux ? Je pense que oui, et je m'en moque... je l'ai en travers de la gorge, c'est tout.



:copyright: Belzébuth

_________________
Celestina Moldubec
You think you're quite the wizard, got me under your spell,
But guess what, Mister Wizard, you don't know me so well

Revenir en haut Aller en bas
Créatures magiques
Darren O'Hare
Darren O'Hare
▌ Messages : 174
Humeur :
Le scandale est souvent pire que le péché | Celestina & Darren Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Le scandale est souvent pire que le péché | Celestina & Darren Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Erable, aile de fée & 28,9 cm
Camp: Neutre
Avatar: Richard Madden

Le scandale est souvent pire que le péché | Celestina & Darren Empty
Message#Sujet: Re: Le scandale est souvent pire que le péché | Celestina & Darren   Le scandale est souvent pire que le péché | Celestina & Darren Icon_minitimeLun 2 Mai - 9:12

Le scandale est souvent pire que le péché
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
-C'est bien parce que tu es un homme que tu peux te permettre de dire ce genre de choses

Il ne pouvait pas vraiment la contredire, parce qu’il est vrai que les hommes avaient tout de même plus de libertés en ce qui concernait le fait d’avoir des aventures, ou du moins, ils subissaient moins de jugements. Les femmes, c’était autre chose. Elles avaient moins de libertés. Elles ne pouvaient pas vraiment se permettre d’avoir des aventures, même en étant célibataires. Mais bon, quoiqu’il en soit, Darren se fichait un peu qu’on lui prête une relation avec telle ou telle personne, mais il n’avait pas envie que cela ait des répercussions pour Celestina. Même si elle avait l’habitude puisqu’elle était célèbre depuis un moment, il n’avait pas envie qu’on la prenne pour une femme infidèle, et que cela puisse avec des effets néfastes sur son mariage.

-En ce qui concerne William, non, il n'en croit pas un mot. Il pense que je lui suis acquise, jamais il n'envisagerait l'idée que je puisse lui être infidèle.

Il entendait bien que dans ses propos, Celestina semblait tout de même agacée de la situation. Il n’avait pas les détails de la santé du mariage de la jeune femme, et cela ne le regardait pas alors il ne voulait pas la mettre mal à l’aise en posant des questions indiscrètes. Mais au moins, il ne croyait pas à cette histoire c’était déjà ça, du moins, il le présumait.

-Il était plus en colère contre moi de ne pas avoir été assez vigilante que de lui avoir éventuellement manqué de respect. Que veux-tu, ce sont les apparences qui lui importent avant tout.

C’était un peu injuste comme raisonnement. Oui, ils vivaient dans un monde où les apparences étaient importantes pour beaucoup de sorciers, mais tout de même. Il aurait tout de même pu faire preuve d’un peu plus d’empathie et d’intérêt pour son épouse, mais de ce qu’il comprenait du discours de Celestina, cela ne semblait vraiment pas être le cas.

« Je vois. C’est une bonne chose qu’il ne te croit pas infidèle je présume, mais ce n’est pas très juste de sa part de s’en prendre à toi alors qu’on n’a rien fait de mal. C’est juste une histoire d’interprétation. Je suis désolé que cette histoire vous cause quelques problèmes. »

black pumpkin

_________________

- Darren O'Hare -
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Celestina Moldubec
Celestina Moldubec
▌ Messages : 309
Humeur :
Le scandale est souvent pire que le péché | Celestina & Darren Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Le scandale est souvent pire que le péché | Celestina & Darren Right_bar_bleue

En couple avec : William Stanns

QUI SUIS-JE?
Baguette: Mélèze, plume de phœnix, 26.67 cm, flexible
Camp: Neutre
Avatar: Zoe Saldana

Le scandale est souvent pire que le péché | Celestina & Darren Empty
Message#Sujet: Re: Le scandale est souvent pire que le péché | Celestina & Darren   Le scandale est souvent pire que le péché | Celestina & Darren Icon_minitimeMer 28 Déc - 8:47

[quote="Celestina Moldubec"]



Le scandale est souvent pire que le péché

Ft. Darren & Celestina
 
J'affiche un air indifférent, accompagné d'un haussement d'épaules, quand mon interlocuteur me fait remarquer que c'est une bonne chose si mon mari ne me croit pas infidèle. J'aimerais répondre que oui, mais je ne l'envisage pas réellement ainsi, pour être honnête... car même si je préfère m'épargner des scènes de ménage à rallonge, qui n'auront tout naturellement rien de reluisantes, j'aimerais qu'il soit en mesure de considérer ne serait-ce que l'idée que tout ne lui est pas dû, que son petit univers pourrait bien s'effondrer du jour au lendemain sans qu'il ne puisse rien y faire. Je voudrais qu'il prenne réellement conscience de ce que j'attends de lui, j'aimerais qu'il soit capable de se battre pour moi, ou au moins de me laisser entendre que je compte pour lui. Ce que je dois être naïve, n'est-ce pas, pour envisager une chose pareille ? Je ne vous le fais pas dire. Et j'ai tristement conscience de l'être en effet, comme je ne me vois pas réellement me battre pour obtenir ce que je voudrais. J'aimerais que les choses viennent de lui, tout simplement, mais pourquoi prendrait-il la peine de faire le moindre effort.

-L'injustice ne l'a jamais particulièrement touché, je réponds, amère, avec un sourire, quand Darren me fait remarquer que le comportement de mon époux envers moi n'est pas très juste. Ce n'est pas quelque chose qu'il m'apprend. Pour le nombre de fois où j'ai dû supporter ses sautes d'humeur alors que je n'avais absolument rien fait de mal, le moins que l'on puisse dire, c'est que je suis très clairement rodée à l'exercice. Et tu n'y es pour rien, tu n'as pas à t'excuser pour tout ça, je reprends dans un soupir.

J'aimerais vider mon sac au sujet de mon époux, j'aimerais faire de Darren l'oreille attentive dont j'ai tant besoin, mais je ne devrais certainement pas faire ce genre de choses. Je n'ai pas à le mêler à mes histoires et à lui imposer mes états d'âme, sous aucun prétexte.

-Ne t'en fais pas, j'ai déjà géré des histoires bien plus graves. Je lui adresse un sourire. Tu peux retourner à ta vie, je ferai ce qu'il faut pour que plus personne ne te pose de questions à mon sujet, sois tranquille.

:copyright: Belzébuth


_________________
Celestina Moldubec
You think you're quite the wizard, got me under your spell,
But guess what, Mister Wizard, you don't know me so well

Revenir en haut Aller en bas
Créatures magiques
Darren O'Hare
Darren O'Hare
▌ Messages : 174
Humeur :
Le scandale est souvent pire que le péché | Celestina & Darren Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Le scandale est souvent pire que le péché | Celestina & Darren Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Erable, aile de fée & 28,9 cm
Camp: Neutre
Avatar: Richard Madden

Le scandale est souvent pire que le péché | Celestina & Darren Empty
Message#Sujet: Re: Le scandale est souvent pire que le péché | Celestina & Darren   Le scandale est souvent pire que le péché | Celestina & Darren Icon_minitimeLun 17 Avr - 18:22

Le scandale est souvent pire que le péché
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Darren trouvait tout de même bien que cet article ne créée pas de soucis dans le couple de Celestina. Même si ce n’était sûrement pas la première rumeur du genre à courir sur le nom de la chanteuse, et ce ne serait pas la dernière. C’était le lot des personnes qui devenaient publiques, mais tout de même il n’avait pas envie de causer du tort à Celestina, même de manière indirecte. Mais la réaction de la jeune femme concernant son mari le laissait quelque peu perplexe. Il n’avait pas envie de se mêler de son couple, parce qu’il n’avait pas à le faire, mais il n’avait pas l’impression que c’était toujours l’amour fou entre eux. Il y a avait des hauts et des bas dans tous les couples évidemment, des moments de doute, ce genre de choses, mais il n’avait même pas l’impression que c’était cela.

-L'injustice ne l'a jamais particulièrement touché. Et tu n'y es pour rien, tu n'as pas à t'excuser pour tout ça.

Il n’y était pour rien, mais il n’était pas insensible à tout cela. Celestina était tout de même une amie, et il se souciait d’elle. Il ne s’excusait pas parce qu’il se sentait fautif de sa situation, mais surtout par qu’il se désolait qu’elle y soit. Il n’était pas un expert en relation conjugale, loin de là, alors il se voyait mal commencer à lui donner ce genre de conseils, mais il ne se voyait pas non plus ignorer ce qu’il présentait comme un mal être de la part de la chanteuse.

« Je sais, mais ça me désole de te voir… malheureuse. »
-Ne t'en fais pas, j'ai déjà géré des histoires bien plus graves. Tu peux retourner à ta vie, je ferai ce qu'il faut pour que plus personne ne te pose de questions à mon sujet, sois tranquille.

Darren n’était pas gêné par la situation, il s’en fichait un peu. Il n’avait personne dans sa vie pour le moment alors ça ne l’impactait pas, qu’on lui prête des relations. C’était monnaie courante pour eux. Il pouvait très bien gérer ce genre de choses tout seul. Mais son image n’avait pas vraiment besoin d’être défendue, il pouvait se débrouiller. Ce n’était pas pour ça qu’il était venu la voir.

« Ne t’en fais pas, ça ne me dérange pas qu’on me parle de toi, je peux gérer. Je suis surtout concerné par toi, mais si ça ne te cause pas de problèmes, alors tout va bien. »

black pumpkin

_________________

- Darren O'Hare -
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Celestina Moldubec
Celestina Moldubec
▌ Messages : 309
Humeur :
Le scandale est souvent pire que le péché | Celestina & Darren Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Le scandale est souvent pire que le péché | Celestina & Darren Right_bar_bleue

En couple avec : William Stanns

QUI SUIS-JE?
Baguette: Mélèze, plume de phœnix, 26.67 cm, flexible
Camp: Neutre
Avatar: Zoe Saldana

Le scandale est souvent pire que le péché | Celestina & Darren Empty
Message#Sujet: Re: Le scandale est souvent pire que le péché | Celestina & Darren   Le scandale est souvent pire que le péché | Celestina & Darren Icon_minitimeJeu 11 Mai - 9:20




Le scandale est souvent pire que le péché

Ft. Darren & Celestina
 
Je hausse les épaules, l'air faussement indifférente, quand Darren affirme ne pas aimer me savoir malheureuse. J'aimerais ne pas l'être, j'aimerais savoir ne pas l'être, mais cela fait bien trop longtemps maintenant que je ressens ce poids sur mon coeur, ce sentiment d'insatisfaction qui ne me lâche pas d'une semelle. J'aimerais affirmer que ça finira par passer, mais je n'y crois pas moi-même... c'est comme si quelque chose s'était brisé en moi, et je ne pourrais jamais réparer ce tort... Je me sens comme... déchue... condamnée... C'est fataliste ? Je ne dis pas le contraire. J'ai toujours eu tout de la drama queen, ceux qui me connaissent ne sont pas sans l'ignorer, je pense que Darren ne l'est pas moins que les autres. Je suis quoi qu'il en soit touché qu'il semble véritablement s'inquiéter pour mon sort. Oui, ça peut donner l'air de rien, mais j'avais réellement besoin d'entendre ce genre de choses.

"Je ne dis pas que ça ne me cause pas de problème, mais il faut malheureusement faire avec." Je ris légèrement. "C'est la rançon de la célébrité, j'en ai peur. Tu sais ce que c'est..."

Cela m'a toujours conféré des sentiments vraiment compliqués et contrastés, qu'il m'est assez difficile d'expliquer à mon interlocuteur, ou à qui que ce soit. Je pense néanmoins que Darren est plus à même de comprendre que beaucoup d'autres, parce qu'il sait ce que cela fait d'être constamment sous les feu des projecteurs, il sait ce que l'on ressent quand le moindre de nos faits et gestes sont passés au crible et qu'il semble bien qu'il soit juste... impossible d'y faire quoi que ce soit, même si on le voudrait, plus que n'importe quoi d'autre.

"Le pire c'est que je sais que je ne pourrais plus jamais m'en passer... l'attention du public... malgré tout le mal que ça peut me faire... j'ai ça dans le sang, tu comprends ce que je veux dire ?"

Si quelqu'un est comprendre, je pense que c'est lui, même si je sais qu'il est bien moins... superficiel et autocentré que je peux moi-même l'être très souvent.


:copyright: Belzébuth


_________________
Celestina Moldubec
You think you're quite the wizard, got me under your spell,
But guess what, Mister Wizard, you don't know me so well

Revenir en haut Aller en bas
Créatures magiques
Darren O'Hare
Darren O'Hare
▌ Messages : 174
Humeur :
Le scandale est souvent pire que le péché | Celestina & Darren Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Le scandale est souvent pire que le péché | Celestina & Darren Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Erable, aile de fée & 28,9 cm
Camp: Neutre
Avatar: Richard Madden

Le scandale est souvent pire que le péché | Celestina & Darren Empty
Message#Sujet: Re: Le scandale est souvent pire que le péché | Celestina & Darren   Le scandale est souvent pire que le péché | Celestina & Darren Icon_minitimeMer 27 Mar - 23:32

Le scandale est souvent pire que le péché
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Celestina ne semblait pas vraiment convaincue, quand Darren disait ne pas vouloir la voir malheureuse, ou alors elle s’en fichait. Que ce soit l’un ou l’autre, ça ne changeait pas vraiment les choses pour Darren. Lui, il considérait que la chanteuse était une amie, et il se faisait donc du souci pour elle, mais elle avait le droit de ne pas partager ce sentiment après tout. Il ne connaissait pas la vie de Celestina dans les moindres détails, même si cette dernière était souvent exposée dans les médias. Mais les médias racontaient tout et n’importe quoi, et ils aimaient souvent tout tourner à leur sauce pour rendre le tout le plus vendeur et dramatique possible, tant pis si cela peut blesser quelqu’un. Darren n’accordait pas vraiment d’importance aux ragots et à l’actualité des célébrités, c’était une exception parce qu’on ne parlait pas que de lui, et qu’il avait voulu s’assurer que cela ne mettait pas Celestina dans une position inconfortable.

"Je ne dis pas que ça ne me cause pas de problème, mais il faut malheureusement faire avec. C'est la rançon de la célébrité, j'en ai peur. Tu sais ce que c'est..."

Il est vrai que la célébrité venait avec un lot de beaucoup de choses, bonnes comme mauvaises. C’était comme tout, quand on y réfléchissait. Mais il était tout de même à noter que tout était plus intense, du point de vue de la célébrité. Les hauts et les bas pouvaient être particulièrement brutaux, et il n’était pas rare de se perdre dans ce tourbillon. Celestina était habituée depuis le temps, évidemment, mais cela n’enlevait rien au fait que cela ne voulait pas dire que plus rien ne la touchait à ce niveau-là.

"Le pire c'est que je sais que je ne pourrais plus jamais m'en passer... l'attention du public... malgré tout le mal que ça peut me faire... j'ai ça dans le sang, tu comprends ce que je veux dire ?"

Il comprenait son point de vue, mais ce n’est pas pour autant qu’il le partageait. Darren n’avait jamais couru après la célébrité, même si elle avait certains avantages, et que c’était toujours flatteur d’être célèbre. Mais ce qui l’intéressait surtout, c’était le Quidditch, et arriver à être le meilleur. C’était son principal objectif, la célébrité était un ajout, tout simplement.

« Oui, je comprends. Personne ne te demande de t’en passer de toute façon. Et puis, je ne pense pas que les gens se lassent des histoires de la grande Celestina Moldubec. Mais il faut tout de même que tu fasses attention à ne pas finir par te perdre totalement. »

black pumpkin

_________________

- Darren O'Hare -
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Le scandale est souvent pire que le péché | Celestina & Darren Empty
Message#Sujet: Re: Le scandale est souvent pire que le péché | Celestina & Darren   Le scandale est souvent pire que le péché | Celestina & Darren Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le scandale est souvent pire que le péché | Celestina & Darren

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» De pire en pire (Maisie)
» Villanelle & Caleb ★ Un parfum de scandale
» Celestina & Co.
» Une idole et ses fans [pv Bonnie et Celestina]
» RP's de Darren
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Les habitations
-