AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
Nike Air Max Command
90.97 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez | 

Le scandale est souvent pire que le péché | Celestina & Darren

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Créatures magiques
Darren O'Hare
▌ Messages : 126
Le scandale est souvent pire que le péché | Celestina & Darren Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Le scandale est souvent pire que le péché | Celestina & Darren Right_bar_bleue

QUI SUIS-JE?
Baguette: Erable, aile de fée & 28,9 cm
Camp: Neutre

Le scandale est souvent pire que le péché | Celestina & Darren Empty
Message#Sujet: Le scandale est souvent pire que le péché | Celestina & Darren   Le scandale est souvent pire que le péché | Celestina & Darren Icon_minitimeMar 20 Avr - 23:44

Le scandale est souvent pire que le péché
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Darren avait haussé un sourcil, devant la une de cette revue. Qu’il soit en première page n’était pas une nouveauté, cela n’arrivait pas tous les jours non plus, mais au fil des années, il y avait été habitué. Seulement, cette fois-là, il n’était pas tout seul. Celestina partageait l’article avec lui. Mais ce qui le choquait, ce n’était pas tant la photo, qui lui n’y voyait rien de scandaleux, puisqu’il avait le contexte, et le moment en mémoire, mais plutôt le titre qui lui avait été donné. Comment ça, une liaison ? Darren ne comprenait pas comment ils en avaient tiré cette conclusion, mais à bien y réfléchir, c’était la presse, il fallait vendre. Et la presse à scandale, trouvait toujours lecteur.

Celestina était son amie depuis de nombreuses années, ils s’étaient connus sur les bancs de l’école, et malgré leurs chemins de carrière respectifs, ils avaient réussi à garder contact, et à se voir, de temps en temps, afin de bavasser. Il n’y avait jamais rien eu d’ambiguë entre eux, et juste parce qu’ils avaient été aperçus tous les deux assez proches, on leur prêtait une relation qui n’existait pas.

Au fond, Darren se fichait un peu de ce qu’on pouvait dire de lui, surtout quand cela lui prêtait des conquêtes imaginaires, ça n’avait pas de grandes répercussions sur sa vie, étant donné qu’il était célibataire. Mais ce n’était pas le cas de Celestina. La jeune femme était mariée, et elle avait un fils. Et si ce n’était probablement pas la première fois qu’on tentait de lui inventer des liaisons, Darren se sentait tout de même un peu mal pour elle. Il espérait que son mari n’irait pas croire cet article s’il tombait dessus, et que cela n’aurait pas de réelles répercussions pour Celestina.

Mais le mieux, c’était encore d’aller lui poser la question directement. Après s’être emparé d’un exemplaire de la fameuse revue, Darren était allé frapper chez Celestina, en espérant qu’elle soit chez elle, et qu’il ne la dérangerait pas. Après quelques instants, la porte s’ouvrit sur la chanteuse, ce qui répondait à sa première interrogation.

« Salut, j’espère que je ne te dérange pas. Je sais pas si tu as vu ça, mais j’ai pensé que ça pourrait t’intéresser. »

Il lui tendit le journal pour qu’elle puisse comprendre de quoi il parlait.

black pumpkin

- Darren O'Hare -
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Celestina Moldubec
▌ Messages : 292
Le scandale est souvent pire que le péché | Celestina & Darren Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Le scandale est souvent pire que le péché | Celestina & Darren Right_bar_bleue

En couple avec : William Stanns

QUI SUIS-JE?
Baguette: Mélèze, plume de phœnix, 26.67 cm, flexible
Camp: Neutre

Le scandale est souvent pire que le péché | Celestina & Darren Empty
Message#Sujet: Re: Le scandale est souvent pire que le péché | Celestina & Darren   Le scandale est souvent pire que le péché | Celestina & Darren Icon_minitimeMar 4 Mai - 10:39

Le scandale est souvent pire que le péché

Ft. Darren & Celestina

Au cours de ma vie et de ma carrière (les deux sont si intrinsèquement liés que je ne saurais plus trop faire la distinction entre les deux s'il me faut être complètement honnête), j'ai fait face à de nombreux scandales, à de nombreuses accusations. J'ai été pointée du doigt tant de fois, bien souvent sous des prétextes ridicules que l'on pourrait croire que tout ceci ne m'atteint plus, mais c'est faux. De divorce en divorce, j'ai gagné une réputation des plus sulfureuses. On me pense infidèle, inconstante, j'ai pourtant aimée passionnément chacun des hommes que j'ai épousé, et si j'ai été coupable de lassitude, je ne l'ai jamais été de trahison.

Mais allez dire ça à la presse à scandale, qui se délecte du moindre ragot qui me concerne. Le moindre mot prononcé, la moindre photographie volée sera immédiatement réinterprétée sous le jour qui les arrange, et toute tentative de me défendre passera pour le geste d'une femme désespérée qui cherche à se défendre de l'évidence même. Je suis habituée, oui, à faire les gros titres de Sorcière Hebdo. Je ne me suis pas habituée, en revanche, aux répercussions de ces articles à mon sujet.

Oui, j'ai vu l'article. William était paniqué au moment de voir le numéro et m'a fait la leçon. Oh, ce n'est pas qu'il me pense infidèle, il me croit si acquise qu'il ne lui viendrait jamais à l'idée que je puisse le tromper un jour ne serait-ce qu'y songer, mais il a eu d'autres manières de m'accabler de reproches : je n'étais qu'une sotte, une inconséquente, de m'être laissée voir avec Darren. Ou au moins, j'aurais dû lui parler afin que nous exploitions ce scandale à notre avantage. Bref, il m'a mis les nerfs en pelote, et il m'a laissée là, seule. Enfin non, notre fils est dans sa chambre, occupé avec sa nourrice, mais comme bien souvent, je me sens terriblement seule de mon côté.

Ce qui ne va pas durer quand on frappe à la porte. Darren. J'aurais dû m'y attendre. Je ne suis pas la seule à accuser les répercussions de ce petit scandale, après tout.

-J'espère que tu n'as pas croisé de journalistes en chemin. Venir me trouver chez moi quand mon mari est absent n'est pas exactement la meilleure manière de taire les rumeurs à notre sujet. Mais qu'ils jasent donc, entre.
Je le laisse entrer, referme la porte derrière nous et le conduit au salon avant de demander à notre elfe de maison de nous servir à boire. J'espère que tout ceci ne t'a pas trop affecté.

:copyright: Belzébuth

Revenir en haut Aller en bas

Le scandale est souvent pire que le péché | Celestina & Darren

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1