AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
PNY – Disque SSD Interne – CS900 – ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 L'union fait la force (Pollux)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
HYDRE
Arcturus Black
▌ Messages : 68
Humeur :
L'union fait la force (Pollux) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100L'union fait la force (Pollux) Right_bar_bleue

En couple avec : Melania Black

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de cèdre - corne de serpent cornu - 34,56
Camp: Neutre
Avatar: Mads Mikkelsen

L'union fait la force (Pollux) Empty
Message#Sujet: L'union fait la force (Pollux)   L'union fait la force (Pollux) Icon_minitimeDim 16 Mai - 20:18

L'union fait la force.
Arcturus ne manquait très clairement pas de pain sur la planche, avec tout ce qu’il devait gérer au quotidien. Son nouveau poste à la tête de Obscurus Books qu’il n’avait évidemment pas l’intention de négliger – parce qu’il lui apportait plus d’une satisfaction –, les affaires quotidiennes de sa famille en ajoutant… son frère et sa sœur qui ne manquait pas de l’agacer à de très nombreux moments, sa fille et son idée de réellement considérer cet enfant qui n’était pas de son sang comme le sien, en voulant le présentant comme un digne héritier des Black et… et sa femme, qui ne manquait pas de le décevoir un peu plus chaque jour. Mais il y avait aussi Orion qui s’était fiancé de nouveau et cette fois, de part son désir.

Il avait été un peu étonné quand le dévolu de son fils s’était porté sur la fille de son cousin, mais force lui était de constater que l’idée était quand même plutôt… brillante. Parce que Walburga était une Black au final. L’intérêt des mariages étaient également qu’ils en profitent pour étendre un peu leurs familles, qu’ils fassent des alliances, qu’ils touchent à beaucoup plus de domaine. Pour cette raison qu’à la base, l’homme avait eu l’intention de marier son fils à une Hepburn, afin d’apporter un peu de sang neuf chez les Black. Mais au vu de la déception de ces premiers fiançailles, Arcturus n’était pas contre l’idée de pouvoir être certain que ce mariage allait avoir lieu.

En soit, il n’y avait normalement aucune raison que ce mariage n’ait pas lieu, puisque les deux jeunes sorciers avaient décidé d’eux même d’unir. Arcturus ne pensait pas que Walburga allait finir par venir le trouver dans le but de lui annoncer qu’elle renonçait à l’union avec son fils. Mais en même temps, il n’avait pas forcément envie de trop faire trainer les choses, afin d’éviter tout nouveau désagrément. On savait que dans ce monde les choses pouvaient aller très rapidement. Il était donc d’une grande importance de s’atteler aux préparatifs de ce mariage. Arcturus aurait pu laisser cette affaire à Melania, c’était son rôle après tout, mais au vu de son état… l’homme n’avait aucune confiance en son épouse. Puisque Pollux était veuf et devait gérer les choses seul de son côté, ce n’était pas plus mal qu’ils se retrouvent entre cousins.

C’était d’ailleurs pour cela que l’homme se rendait dans l’illustre maison de son cousin, afin de régler quelques affaires importantes de ce mariage. Des affaires qui allaient de la date à proprement parler du mariage, à l’organisation général, en passant par les invités et le lieu de réception. Autant dire qu’il y avait des choses à voir. L’homme était venu après sa journée de travail, ainsi ils auraient la soirée pour régler tout cela. Sans la présence des intéressés cependant, il y avait de forte chance qu’ils aillent plus rapidement sans eux.

« Bonsoir Pollux. » Dit-il quand il vit son cousin arriver dans l’entrée après être arrivé chez lui, et qu’un elfe de maison lui ait ouvert la porte. « Merci de ton invitation. Ça faisait longtemps que je n’avais pas eu l’occasion de venir ici. »
Code by Gwenn

_________________
Arcturus Black
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Pollux Black
▌ Messages : 625
Humeur :
L'union fait la force (Pollux) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100L'union fait la force (Pollux) Right_bar_bleue

En couple avec : Veuf

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de hêtre, 34 cm, ventricule de dragon
Camp: Neutre
Avatar: James McAvoy

L'union fait la force (Pollux) Empty
Message#Sujet: Re: L'union fait la force (Pollux)   L'union fait la force (Pollux) Icon_minitimeDim 16 Mai - 21:30


Garde tes secrets sous la table.
P

ollux avait toujours eu le plus grand respect pour Arcturus. Peut-être parce qu'il se reconnaissait en lui par plus d'un aspect : aîné de sa fratrie, père respecté et respectable, autant de casquettes qu'il portait brillamment et qui les rapprochaient. Et par ailleurs, bien sûr, ils portaient tous les deux fièrement les valeurs des Black. Les deux patriarches de leurs cercles respectifs auraient sans doute pu, pour la peine, se tirer dans les pattes, mais ce n'était pas le cas. Ils avaient rapidement compris, et de longue date, qu'ils y gagneraient toujours plus en associant leurs forces, leurs convictions et leurs intelligences qu'en jouant les cavaliers solitaires. Il savait que ce qui leur bénéficiait rayonnait sur l'ensemble de la famille, et l'ensemble de la famille comprenait évidemment les cousins et cousines... et en l'occurrence, ils avaient d'autant plus d'intérêt à s'unir que l'une des affaires qui avait toutes les raisons de les préoccuper dernièrement les concernait au premier plan tous les deux.

La fille de Pollux allait épouser le fils d'Arcturus. Au fond, Pollux songeait que son cousin devait s'être dit la même chose que lui : pourquoi n'y avaient-ils pas songé eux-mêmes ? Le choix était si évident, il tombait sous le sens. Qui de mieux qu'un Black pour épouser une Black. Pour Walburga, Orion était certainement le meilleur parti possible. Et Pollux voulait croire que sa fille était aussi le meilleur parti possible pour n'importe quel jeune sorcier de sang pur soucieux de sa descendance et du prestige lié à son nom.

C'était pour discuter des noces de leurs enfants, entre autres sujets de conversation, sûrement nombreux, qui viendraient logiquement sur le tapis, que les deux cousins avaient décidé de se réunir au 12, square Grimmaurd afin de discuter des détails. Pollux s'était un peu étonné que Melania ne soit pas de ces discussions, mais au fond, cela l'arrangeait. Il avait toujours eu plus d'affinités avec Arcturus. Ils sauraient entrer dans le vif du sujet et isoler l'essentiel. En bref, ils avaient tout à y gagner, sans l'ombre d'un doute. Il accueillit Arcturus en bonne et due forme, donc.

-Merci à toi d'être venu, Arcturus. Tu sais que c'est toujours un plaisir de te recevoir.

Même s'ils n'en avaient pas si souvent l'occasion, au bout du compte, surtout parce qu'ils étaient très accaparés l'un et l'autre par leurs obligations respectives qui ne toléraient pas de perdre ne serait-ce qu'une seconde. ce qui n'empêcha pas à Pollux de poser les questions d'usage avant d'en venir au sujet de leur réunion, non sans avoir laissé à l'elfe de maison le soin de leur offrir boissons et amuse-gueules.

-Comment vas-tu, dis moi ? Et Melania ? Et tes enfants ? Tu as déjà pris ton poste chez Obscurus Books ? Tu t'y plais ?



code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HYDRE
Arcturus Black
▌ Messages : 68
Humeur :
L'union fait la force (Pollux) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100L'union fait la force (Pollux) Right_bar_bleue

En couple avec : Melania Black

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de cèdre - corne de serpent cornu - 34,56
Camp: Neutre
Avatar: Mads Mikkelsen

L'union fait la force (Pollux) Empty
Message#Sujet: Re: L'union fait la force (Pollux)   L'union fait la force (Pollux) Icon_minitimeVen 3 Juin - 10:05

L'union fait la force.
Arcturus jugeait que quand Pollux lui affirmait que c’était toujours un plaisir de le recevoir, il devait le penser réellement. Dans leur monde, les apparences et les relations avaient une part importante de leur vie, ils devaient toujours faire bonne figure, ils devaient faire en sorte d’être au meilleur de leur condition en évitant soigneusement les quelques casseroles qui pouvaient arriver. Autant dire que l’honnêteté n’était clairement pas une qualité chez les sorciers de sang pur, mais Arcturus se doutait qu’avec son cousin, ils étaient de toute façon bien assez sur la longueur d’onde pour se dire franchement les choses. Ils avaient plus d’un point en commun, une famille à gérer, des responsabilités qu’ils prenaient parce qu’ils étaient justement les ainés de cette famille. Et quand on pensait à tout cela, c’était quand même étonnant qu’ils n’aient pas pensé eux même finalement à lier encore plus directement leur famille.

« Je me porte à merveille. » Répondit-il pour commencer aux flots de questions de son hôte. « Mon nouveau poste est vraiment différent de tout ce que j’ai pu faire jusqu’à présent, mais je dois reconnaître que c’est particulièrement intéressant. » Il marqua une courte pause. « Et les enfants vont bien, ils font ma fierté chaque jour qui passe. »

Bon, il y avait quelques petites choses concernant Lucretia, mais Arcturus n’avait pas besoin d’entrer dans les détails. Le principal pour le moment était le fait que Orion allait vraiment pouvoir se marier cette fois-ci et avec quand même l’un des meilleures parties du monde sorcier. Les détails n’enlevaient de toute façon pas la fierté que l’homme ressentait pour ses enfants, même s’il l’exprimait à son cousin et ne prenait peut-être pas assez la peine de l’exprimer à ses enfants directement. Arcturus s’arrêta là concernant les questions de son cousin, prenait le parti de ne pas mentionner une seule fois son épouse. Il aurait pu juste ajouter qu’elle allait bien, mais autant ne rien dire du tout, ça sera suffisant.

« Et toi, comment te portes tu ? Tout se passe bien pour Cygnus depuis son mariage ? » Il n’avait pas eu spécialement l’occasion de croiser le fils de son cousin depuis la cérémonie de son mariage. « Et Alphard à Poudlard ? J’espère que Walburga va bien également… je pose énormément d’espoir sur elle. »

Ce n’était pas quelque chose qu’il allait se cacher au vu de la situation. Ces fiançailles étaient les deuxièmes pour son fils, suite à une erreur de parcourt de sa part. Il avait cru prendre une bonne décision en le fiançant à Hepburn, mais cela s’était retourné contre lui. Cette fois-ci, Arcturus avait confiance, il savait que ce mariage allait aller au bout… parce que c’était aussi un mariage décidé par les deux parties. Cela n’empêchait pas Arcturus quand même de reposer beaucoup d’espoir sur Walburga, au risque peut-être de lui mettre une certaine pression. Mais tout irait mieux une fois le mariage célébré.
Code by Gwenn

_________________
Arcturus Black
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Pollux Black
▌ Messages : 625
Humeur :
L'union fait la force (Pollux) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100L'union fait la force (Pollux) Right_bar_bleue

En couple avec : Veuf

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de hêtre, 34 cm, ventricule de dragon
Camp: Neutre
Avatar: James McAvoy

L'union fait la force (Pollux) Empty
Message#Sujet: Re: L'union fait la force (Pollux)   L'union fait la force (Pollux) Icon_minitimeVen 3 Juin - 17:44


Garde tes secrets sous la table.
P

ollux afficha un sourire satisfait quand Arcturus lui assura que, pour sa part, il se portait à merveille. Très souvent, il ne faisait que mine de se réjouir du bonheur de ses pairs, car c'était le comportement à adopter en ces circonstances, mais il fallait en fait reconnaître qu'il n'en avait pas grand-chose à faire. Cette fois, ce n'était pas le cas, et même, il n'avait pas à se forcer car, à l'inverse, le bonheur de l'autre l'importunerait. Non, il était tout à fait ravi d'entendre son interlocuteur lui assurer que les choses se passaient bien. Tout ce qui pouvait directement rejaillir sur le prestige de leur famille était naturellement bon à prendre, et il était par conséquent logique qu'ils l'interprètent de la sorte.

-Je ne doute pas que ce soit un poste fascinant,
remarqua Pollux qui évidemment cautionnait le choix d'Arcturus à plus forte raison qu'ils avaient choisi des carrières similaires.

Gérer une maison d'édition ou un organisme de presse influent revenait dans un cas comme dans l'autre à permettre la diffusion de masse d'idées bien spécifique et ainsi de répandre leur idéologie auprès du plus grand nombre. C'était un moyen d'influence considérable, et dont il fallait savoir profiter à sa très juste valeur. Alors oui, bien sûr, le choix d'Arcturus serait très probablement payant, et en attendant, ils pouvaient se retrouver clairement dans leurs choix respectifs, et sans le moindre doute.

-Le contraire m'aurait surpris,
affirma Pollux quand Arcturus affirma que ses enfants faisaient sa fierté à chaque instant.

Etait-ce tout à fait vrai ? Sans doute que non. Il y avait des choses qui ne se disaient tout simplement. Par exemple, Pollux, de son côté, évitait généralement de parler trop longuement des problèmes qui lui causait le comportement d'Alphard, et de la même manière, Pollux éviterait d'aborder les histoires fantasques d'Ignatius et de Lucretia qui avaient décidé d'adopter l'enfant Rookwood parce que c'était là la meilleure option qu'ils avaient à leur disposition. Quoi qu'il en soit, leurs enfants n'étaient clairement pas des cas désespérés, et ils pouvaient en être fiers malgré tout. Et l'union de Walburga et de Pollux serait le point d'orgue de cette situation, à coup sûr.

-Cygnus se montre effrontément compétent dans son domaine d'expertise, je ne doute pas du fait qu'il gravira les échelons du ministère en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. J'admets avoir cependant l'impression qu'il aurait tendance à ne pas prendre son mariage et ses implications suffisamment au sérieux, mais rien d'alarmant, Cygnus a toujours su quel était son devoir et où était sa place... Il saura faire les bons choix au moment opportun.
Il marqua une pause. Alphard se porte bien, il n'est pas aussi "scolaire" que ne l'était Cygnus, mais il est encore jeune. Tu es au courant, je suppose, pour ses fiançailles avec Clarice Carrow ? Il marqua une légère pause. Quant à Walburga, elle s'impatiente d'épouser enfin Orion. Nos enfants ont été étonnamment plus lucides que nous, cette fois. J'ignore comment il nous faut le prendre.


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

L'union fait la force (Pollux) Empty
Message#Sujet: Re: L'union fait la force (Pollux)   L'union fait la force (Pollux) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'union fait la force (Pollux)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» L'union fait la force [Harry]
» Suffisance fait richesse et convoitise fait pauvresse - Lexie
» c'est moi: la connerie en force!!!
» Les rps de Pollux
» Travail forcé [pv Caspar et Septimus <3]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Les habitations
 :: Bienvenue chez vous ! :: Demeure des Black (12, square Grimmaurd)
-