AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
One Piece : pas de tome Collector 25 ans prévu ...
Voir le deal

Partagez | 

Le hasard n'existe pas [Hawthorn]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SORCIER
Agrippine Dragonneau
▌ Messages : 1342
Le hasard n'existe pas [Hawthorn] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Le hasard n'existe pas [Hawthorn] Right_bar_bleue

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de hêtre, crin de licorne, 31,2 cm
Camp: Neutre

Le hasard n'existe pas [Hawthorn] Empty
Message#Sujet: Le hasard n'existe pas [Hawthorn]   Le hasard n'existe pas [Hawthorn] Icon_minitimeJeu 16 Juin - 17:27

Le hasard n'existe pas
A

grippine ne s'en était pas rendu compte sur le moment, mais en fait, c'était pile ce dont elle avait besoin. La requête d'Eve était exactement ce qu'il lui fallait pour se remettre sur les rails après des semaines d'une déplaisante latence, celle qui avait succédé un accouchement dont elle refusait de parler, aux conséquences sur lesquelles elle voulait s'exprimer encore moins.

Elle avait été habituée, ces derniers temps, à se satisfaire de transactions rapides, qui n'exigeait pas grand-chose d'elle si ce n'est d'avoir le produit demandé, et à force d'expérience, elle savait se fournir ce dont elle ne disposait pas en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. C'était bien, ça lui permettait de payer le loyer de son appartement moisi de l'allée des embrumes ou encore ses soirées alcoolisées dans un bar ou un autre.

Là, elle devait vraiment faire quelque chose, et l'impression de progresser un peu à l'aveuglette avait le don de rendre la chose encore plus palpitante. Observer et approcher Hawthorn Avery, cet homme dont elle ne savait exactement pourquoi il s'était retrouvé dans un tel collimateur, mais à qui elle apprenait à s'intéresser néanmoins. Pour le moment, elle n'avait pas vraiment d'opinion pour cet homme qu'elle se contentait d'observer à distance, sur lequel elle se renseignait dans le plus strict secret. Mais plus elle en entendait, plus elle voulait en apprendre plus.

Ce qu'elle avait l'impression de voir ressortir de ce qu'elle avait observé jusqu'alors, c'est que ce type avait l'air un peu paumé. Et ça tombait bien, quelque part, parce qu'Agrippine avait toujours apprécié les gens paumés, les vilains petits canards comme elle. Pas qu'il en soit forcément un, cela dit (déjà, elle était loin de le trouver vilain), mais elle était suffisamment intriguée pour ne pas considérer comme une corvée le fait de devoir l'aborder pour de bon. Et c'était aujourd'hui.

Elle avait choisi de le suivre à distance et de se rendre jusqu'à le voir pénétrer dans la boutique de Quidditch où elle n'avait elle-même pas spécialement l'habitude de mettre les pieds - et pour cause, si elle aimait la plastique des joueurs, le jeu en lui-même la laissait complètement de marbre. Peut-être qu'elle aurait dû attendre qu'ilss se trouvent dans un bar ou autre, lieu privilégié d'à peu près toutes les rencontres de la rouquine, mais elle aimait bien changer un peu ses habitudes, et elle estimait que c'était une bonne chose. Dans un premier temps, elle se contenta de parcourir la boutique de long en large, sans rien dire... Puis finalement, quand elle pense avoir poirauté suffisamment longtemps, elle se tourne vers Hawthorn.

-Vous y comprenez quelque chose, vous ? Pour moi, tous ces balais se ressemblent.

code by Mandy

Hawthorn Avery
▌ Messages : 128
Le hasard n'existe pas [Hawthorn] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Le hasard n'existe pas [Hawthorn] Right_bar_bleue

En couple avec : -
Nouveau nom (voyageurs temporels) : -

QUI SUIS-JE?
Baguette: A définir
Camp: Mal

Message#Sujet: Re: Le hasard n'existe pas [Hawthorn]   Le hasard n'existe pas [Hawthorn] Icon_minitimeLun 27 Juin - 0:25

Le hasard n'existe pas
Agrippine & Hawthorn
« Hawthorn, vous passerez voir la présentation qu’ils ont fait, sur le Chemin de Traverse ? Le service communication y était, mais je n’ai toujours pas compris s’ils ont reçu le packaging de vente et de présentation que vous aviez réalisé. » Ledit Hawthorn acquiesce avec enthousiasme à la demande du directeur Birch, sur le point de partir de toute façon. Oui, il passera, sans difficulté. Il n’en fait aucune en ce moment – non qu’il en fasse d’habitude, il n’a pas les moyens de répondre à sa hiérarchie – et il met presque de l’enthousiasme à venir chez H&A, retrouvant tout le plaisir de ses débuts alors que le mangemort hait cordialement l’idée même de se retrouver à servir jusqu’au nom de Setor. D’ordinaire, dessiner le calme, bien sûr. Avery vit pour ça. Mais ici, il se remet à croire que ça sert à quelque chose. Bientôt, il proposera à Robin le mariage. Bientôt le directeur Birch s’en ira. A lui, à terme, les clés de la boutique, le poste de directeur Recherche et Développement et la main de Robin. Quand il croise son ex-futur beau-père dans les couloirs, Thorn aurait presque du mal à se retenir de sourire, insolent en diable. Méprise-moi tant que tu veux, ta fille est à moi et elle m’aime.

Cette joie mauvaise à l’idée de posséder, littéralement, Robin ne le grandit pas, mais l’ancien joueur de Quidditch ne s’en rend pas compte. C’est qu’il y a là une part d’auto-conviction et de déni des évidences. Tout ne va pas si bien que ça. Il faudrait se pencher sur le cas O’Riordan et sur les informations transmises par Reed, qui les tient de Callahan. Ne serait-ce parce que, comme Hawthorn l’a dit à Reha, ça lui permettrait d’être un peu mieux vu auprès de Voldemort, et donc d’aider sa mère. Ça lui permettrait peut-être aussi de faire ouvrir les yeux à Robin ou au moins de se rendre compte qu’il est plus en difficulté qu’il ne le croit, précisément par rapport à O’Riordan. Mais elle a l’air parfaitement heureuse, lorsqu’ils se voient, d’ailleurs elle vient ce soir, alors pourquoi changer de cap ? Et lui aussi l’est, d’ailleurs, on en revient à ça, alors Hawthorn ne peut pas imaginer que ce ne soit pas réciproque, fermant les yeux sur tous les indices qui prouvent le contraire…

Tout à ses pensées, Hawthorn ne s’est pas rendu compte qu’on le suivait. D’ordinaire, il est plus en alerte, craignant un quelconque créancier vindicatif, mais ces derniers temps – on se demande pourquoi – ils sont restés à bonne distance, alors il s’autorise à relâcher la pression. Mal lui en prend : s’il savait qui lui envoie Agrippine et pourquoi, il serait bien plus sur ses gardes. Mais ici, il entre simplement dans la boutique sans voir la rousse sur ses talons, observe le présentoir bien garni de chez H&A et l’affiche qu’il a dessiné, avant de faire un tour. C’est alors qu’il observe un Nimbus que la rousse lui tombe littéralement dessus. Arquant un sourcil, Hawthorn répond aimablement : « Ben, c’est mon métier, ce serait dommage, si non. » Il n’a jamais eu de difficulté à se lier ou à parler aux inconnus. Par nature, il est sociable et amical, quoique tête en l’air, et il compte encore quelques fans – de moins en moins, le turn-over étant très important dans le monde du Quidditch. Réalisant donc que la jeune femme le prend peut-être prosaïquement pour un vendeur, le mangemort s’empresse de la détromper : « Enfin, mon métier, c’est leur conception. C’est moi qui les ait dessiné, je ne travaille pas ici. Juste ceux-ci, d’ailleurs. » Avec bonhommie, Avery pointe les modèles de H&A avant de commenter d’un ton serviable :  « Si vous cherchez quelque chose en particulier, je crois que vous devriez demander à un vendeur… » Cependant, aucun n’est en vue. « Bon, je peux peut-être vous aider en attendant…Qu’est-ce vous cherchez ? quelque chose pour vous ou quelqu’un d’autre ? » En la regardant, Thorn juge la jeune femme familière, sans bien savoir pourquoi. Alors il finit par demander : « Je vous ai déjà vu quelque part, il me semble. On se connait ? » Une autre créancière ? Ou est-ce une coïncidence, parce qu’il n’a jamais beaucoup eu la mémoire des noms ?

(C) CANTARELLA.

By COM
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Agrippine Dragonneau
▌ Messages : 1342

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de hêtre, crin de licorne, 31,2 cm
Camp: Neutre

Message#Sujet: Re: Le hasard n'existe pas [Hawthorn]   Le hasard n'existe pas [Hawthorn] Icon_minitimeLun 27 Juin - 17:47

Le hasard n'existe pas
-A

h, fit Agrippine du ton de la plus sincère surprise quand son interlocuteur lui répondit qu'il avait plutôt intérêt à s'y connaître en balais, puisque c'était son métier. Loin de faire mine d'être embarrassée - Agrippine restait elle-même même quand elle faisait le choix de mentir effrontément, elle accrocha un sourire amusé à ses lèvres. Alors je m'adresse à la bonne personne, il faut croire, reprit-elle de son ton naturellement séducteur (pas que le but de la manoeuvre soit de le séduire, certes, mais c'était un jeu qu'elle appréciait beaucoup trop - et puis, après tout, Hawthorn était bel homme, elle n'y était pour rien si c'était le cas, et elle n'était certainement pas aveugle au point de ne pas le constater).

Elle le laissa parler, le type avait l'air du genre naturellement bavard et sociable, ce qui arrangeait complètement Agrippine, d'une part parce que c'était son cas à elle aussi, et d'autre part parce qu'elle aurait sans doute plus de facilités à lui tirer les vers du nez s'il acceptait d'articuler plus de deux mots à la minute. Fare parler les bavards, c'était la spécialité d'Agrippine, et elle n'allait certainement pas s'en priver dans ces circonstances.

-Vous dessinez les balais ? Vous êtes une sorte d'ingénieur alors ? C'est... passionnant. pas tant que ça, mais un peu sexy quand même. Pas la peine de s'embarrasser de vendeur si vous avez du temps à m'accorder, j'ai toute confiance dans votre expertise. Et comme ça, vous pourrez me pousser vers un balai de votre conception. Je ne vous le reprocherais pas, le corporatisme, je m'y connais, c'était le mot d'ordre, dans ma famille. Elle sourit. Je cherche un balai pour mon neveu... Vous designez des modèles miniature, aussi ?

Un gosse, pourquoi est-ce qu'il avait fallu que la première excuse qu'elle ait réussi à trouver concerne un gosse potentielle. Elle se maudit intérieurement, mais heureusement, son interlocuteur ne arda pas à lui donner une occasion en or de rebondir sur la conversation.

-Si vous avez l'impression de me connaître, c'est que ça doit être le cas, il paraît que je suis inoubliable, reprit-il avec aplomb, sur le ton de la semi-plaisanterie. Un sourire charmeur accroché aux lèvres elle tendit sa main en direction de son interlocuteur. Agrippine Dragonneau. Mais il est plus probable qu'on m'ait présentée sous le nom de Tuft.

Même si ce nom n'arrangeait personne, ses parents en premier lieu. Pour le moment, et même si Agrippine et son naturel risquaient éventuellement de déplaire à son interlocuteur, la jeune femme s'estimait bien partie. Son interlocuteur lui donnait des opportunités d'en apprendre plus à son sujet sans qu'elle ait franchement besoin de forcer quoi que ce soit, c'était tout bénef pour elle.

code by Mandy

Message#Sujet: Re: Le hasard n'existe pas [Hawthorn]   Le hasard n'existe pas [Hawthorn] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Le hasard n'existe pas [Hawthorn]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut