AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Une confrontation entre amis..... Ennemis? [PV Manfred]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SORCIER
Linus Carthridge
Linus Carthridge
▌ Messages : 1240
Humeur :
Une confrontation entre amis..... Ennemis? [PV Manfred] Left_bar_bleue81 / 10081 / 100Une confrontation entre amis..... Ennemis? [PV Manfred] Right_bar_bleue

En couple avec : Lysandre

QUI SUIS-JE?
Baguette: 17.5 cm en Vigne avec un crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Aaron Taylor-Johnson

Une confrontation entre amis..... Ennemis? [PV Manfred] Empty
Message#Sujet: Une confrontation entre amis..... Ennemis? [PV Manfred]   Une confrontation entre amis..... Ennemis? [PV Manfred] Icon_minitimeSam 21 Avr - 16:24

    Linus était entrain de ranger son coin de dortoir, il voulait surtout mettre tout ce qui lui rappellerait Lysandre ou Melody, au fond de sa valise. Tout les cadeaux que la jeune fille lui avait fait, toutes les photos sur lesquelles, ils étaient tous les trois dessus. Il voulait tirer un trait noir sur tout ça, même si il allait chaque jour les croiser dans le couloir, et dans la Grande Salle, ce n'était pas pareil que de les avoir sous le nez, tous les matins. Peut-être qu'un matin, il ne penserait pas à elles, en ouvrant les yeux, âpres une nuit de sommeil, ce n'était malheureusement pas encore arrivé, surtout que maintenant, Cat se mêlait aux deux autres, ce qui ne faisait que compliquait d'avantage la situation...
    Il porta la main sur une cadre avec Melody qui riait aux éclats et Lysandre qui souriait timidement... Avait-il vraiment tout gâché entre les deux sœurs, il s'en voulait beaucoup de ne pas avoir pu faire face à tout ça, et surtout de ne pas avoir pu protéger leur relation, à tous les deux. Peut-être un jour, parviendraient-elles à se réconcilier, mais si il restait dans les parages, ça n'arriverait jamais. Bref, il se retourna et le mit dans sa sa valise ouverte au pied de son lit. Une écharpe rejoignit le cadre, puis une autre photo, et une plume, et tous un tas de choses qui lui rappelait les deux jeunes filles.

    Il se pencha sous le lit pour voir, si il n'avait rien oublié, et quand il se redressa, Manfred était en face de lui. Linus soupira, il avait une drôle d'histoire tous les deux. Quand il était arrivé à Poudlard, Linus avait voulu se faire des amis, il avait donc sympathisé avec son voisin de table à Poufsouffle, et puis s'était devenu son camarade de dortoir, et puis son partenaire en potions, et en tant d'autres matières. Il avait cru avoir trouvé un meilleur copain, mais cela avait changé quand le jeune homme n'avait pas réussi ses examens pour entrer en quatrième année. Là, tout avait été de travers, ne partageant plus les mêmes cours, ni le même dortoir, les deux copains s'étaient peu à peu perdus de vue, mais c'est surtout quand il avait entendu une étrange conversation entre Manni, et ses nouveaux copains, qu'il avait compris qu'il n'avait été que manipulé, qu'aucune amitié n'avait unis les deux jeunes hommes.

    "Tiens!" fit-il sans enthousiaste, maintenant, il allait devoir faire face à une autre erreur de sa part..

_________________
Une confrontation entre amis..... Ennemis? [PV Manfred] Linus_10
Ma Fiche - Mes RPS - Mes Liens - Mon Journal

Une confrontation entre amis..... Ennemis? [PV Manfred] L3yYw - Une confrontation entre amis..... Ennemis? [PV Manfred] 2vEbJ
Le bonheur vient de ce qu'on est, pas de ce qu'on a.

Revenir en haut Aller en bas
Parasite social
[Last] Manfred Oliver
[Last] Manfred Oliver
▌ Messages : 222
Humeur :
Une confrontation entre amis..... Ennemis? [PV Manfred] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Une confrontation entre amis..... Ennemis? [PV Manfred] Right_bar_bleue

En couple avec : /

QUI SUIS-JE?
Baguette: 23 centimètres de Noisetier et Poils de Boursouf
Camp: Neutre
Avatar: Ed Westwick

Une confrontation entre amis..... Ennemis? [PV Manfred] Empty
Message#Sujet: Re: Une confrontation entre amis..... Ennemis? [PV Manfred]   Une confrontation entre amis..... Ennemis? [PV Manfred] Icon_minitimeVen 18 Mai - 17:02

    Bon. Il allait bien falloir commencer un jour. Rien que d'y penser, l'arrangement qu'il avait fait avec Melody l'agaçait déjà. Il avait l'étrange impression qu'elle y gagnait plus que lui. Mais surtout, on se servait de lui. Et même avec son consentement, cela avait le don de lui mettre les nerfs en pelote... Pour faire passer la pilule, Manfred s'évertuait à garder à l'esprit la bonne note qu'il allait recevoir en sortilège, à la grande surprise de son professeur. Sans l'accord passé avec Melody, il aurait sans douté écopé d'un Piètre. Là, il aurait minimum un Acceptable. Ce n'était pas la Poule aux œufs d'Or, mais ça valait le coup aux yeux du Poufsouffle.

    Alors, d'un pas nonchalant, il avait emprunté les escaliers qui le menait à son ancien dortoir. Il l'avait partagé avec Carthridge durant quelques années, jusqu'à ce que son manque de travail évident ne le fasse passer dans la classe du dessous, et part conséquent changer à la fois de dortoir et de camarades de classe.

    La porte était ouverte. Du pas de la porte, Manfred jeta un regard à la pièce. Si Linus n'était as dans la salle commune, il était néanmoins dans son dortoir. Et seul. Dans n sens, cela allait parfaitement à Manfred. Il fit quelques pas en silence, avant de s'adosser au mur pour observer son ancien binôme s'affairer. Visiblement, il était en plein nettoyage de printemps, si l'on peut parler ainsi. Un sourire mesquin affiché sur les lèvres, le Poufsouffle se contentait pour le moment d'observer. Linus allait bien se rendre compte à un moment ou à un autre qu'il n'était plus seul...

    Le voir gigoter par terre à la recherche d'il ne savait quoi sous son lit faillit le faire rigoler. Bon, certes, mais ce n'était pas non plus pour le plaisir qu'il était là. Se prenant en main, Manfred se dirigea vers le Jaune.

    - Tiens !

    Le soupir qui avait précédé ce mot accentua légèrement le sourire de Manfred. Linus avait finit par ouvrir les yeux, après qu'il l'ai fait tourner en bourrique pendant plusieurs années. Brave petit...

    - Et bah Linus, tu fais du rangement sans avertir ton ami ? Voyons... Et si quelque chose m'intéressait dans ce que tu jettes, par le plus grand des hasards...

    Pas de bonjour. A vrai dire, ce n'était pas vraiment la peine. D'autant plus que Linus semblait avoir ouvert un peu les yeux et ranger légèrement son incroyable naïveté de côté... Se dirigeant vers la valise, il s'accroupit auprès d'elle, son regard jaugeant le contenu. Oh. Tri sentimental ? Il y avait un peu de tout ici. Même... Une écharpe ? La signification lui échappa totalement, et franchement, il n'avait pas envie de savoir. Il avait toujours considéré Melody comme un peu étrange...

    Se saisissant du cadre, il se releva face à Linus. Il jongla un instant avec, le faisant passer de sa main gauche à sa main droite.

    - Franchement, tu devrais le laisser celui-là. Elles sont mignonnes toutes les deux dessus, tu trouves pas ?

    Le cadre s'arrêta dans sa main gauche, pour qu'il puisse faire mine de poser son regard sur le cliché. Mouairf. En vérité, il n'en avait rien à faire. Desserrant légèrement les doigts, il finit par lâcher le cadre, qui s'écrasa au sol en envoyant des débris de verre un peu partout.

    - Oh, mince alors... Il m'a échappé des doigts... Franchement Linus, j'ai pas fait exprès.

    Quelques années plus tôt, il lui aurait servit une tête attristée. Maintenant, il ne s'en donnait même plus la peine...

_________________
Une confrontation entre amis..... Ennemis? [PV Manfred] 380264ManfredSign
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Linus Carthridge
Linus Carthridge
▌ Messages : 1240
Humeur :
Une confrontation entre amis..... Ennemis? [PV Manfred] Left_bar_bleue81 / 10081 / 100Une confrontation entre amis..... Ennemis? [PV Manfred] Right_bar_bleue

En couple avec : Lysandre

QUI SUIS-JE?
Baguette: 17.5 cm en Vigne avec un crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Aaron Taylor-Johnson

Une confrontation entre amis..... Ennemis? [PV Manfred] Empty
Message#Sujet: Re: Une confrontation entre amis..... Ennemis? [PV Manfred]   Une confrontation entre amis..... Ennemis? [PV Manfred] Icon_minitimeDim 20 Mai - 19:36

    Linus savait qu'il passerait un mauvais moment avec Manfred dans les parages. Il soupira et le laissa faire ce qu'il voulait, peut-être que si il ne jouait pas le jeu du jeune homme, il le laisserait tranquille. Il entra dans la pièce, et prit le cadre où se tenait les deux sœurs, le sourire aux éclats de Melody, et celui plus doux de Lysandre. Il fait exprès d'échapper le cadre, Linus le savait, mais en le voyant se briser sur le sol, il comprit que tout était bien brisé entre lui et les deux sœurs. Il fallait qu'il s'y fasse, pourtant beaucoup de choses faisait qu'il n'y arrivait pas complétement. Ses remords, de ne pas avoir été honnête avec la jeune Mel, sa culpabilité, d'être tombé amoureux de la sœur de sa petite amie, ses regrets, de ne pas avoir vécu une belle histoire d'amour avec Lys. Tout faisait qu'il n'arrivait pas à oublier les deux sœurs, et qu'il n'arriverait sans doute jamais. Linus sortit sa baguette, et prononça le mot réparo pour reconstituer le cadre, il fit un autre petit geste de sa baguette pour faire "sauter" le cadre dans sa main, grâce au sort "Accio", et glissa le tout dans sa valise.

    "Tu ne touches pas"! fit-il en se détournant du jeune homme. Il avait l'impression que Manfred "touchait" un peu de trop prés aux deux sœurs. Il fronça les sourcils, et fit glisser sa valise sous son lit pour que Manfred ne puisse plus y mettre son nez, et ses mains dedans.. Il se redressa pour regarder son camarade, son ancien ami, il se demandait parfois ce qu'il avait fait, ou ce qu'il n'avait pas fait, et pourquoi Manfred s'était joué de lui, ainsi, et si une seule fois pendant ces presque trois ans, il avait été au moins une fois sincère avec lui. Parfois il s'en doutait, mais quelque fois, il l'espérait, pour ne pas s'être fait avoir complètement.
    "N'as-tu pas autre chose à faire?'" demanda Linus en souhaitant voir partir celui qui s'était joué de lui, et en avait bien rit, maintenant, il était temps qu'il arrête, il avait assez rire, c'était fini maintenant. C'était ce que Linus tentait de se convaincre, parce qu'il savait qu'il n'avait pas la "force" et le courage de pouvoir envoyer le jeune homme allait voir ailleurs.

_________________
Une confrontation entre amis..... Ennemis? [PV Manfred] Linus_10
Ma Fiche - Mes RPS - Mes Liens - Mon Journal

Une confrontation entre amis..... Ennemis? [PV Manfred] L3yYw - Une confrontation entre amis..... Ennemis? [PV Manfred] 2vEbJ
Le bonheur vient de ce qu'on est, pas de ce qu'on a.

Revenir en haut Aller en bas
Parasite social
[Last] Manfred Oliver
[Last] Manfred Oliver
▌ Messages : 222
Humeur :
Une confrontation entre amis..... Ennemis? [PV Manfred] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Une confrontation entre amis..... Ennemis? [PV Manfred] Right_bar_bleue

En couple avec : /

QUI SUIS-JE?
Baguette: 23 centimètres de Noisetier et Poils de Boursouf
Camp: Neutre
Avatar: Ed Westwick

Une confrontation entre amis..... Ennemis? [PV Manfred] Empty
Message#Sujet: Re: Une confrontation entre amis..... Ennemis? [PV Manfred]   Une confrontation entre amis..... Ennemis? [PV Manfred] Icon_minitimeSam 26 Mai - 18:17

    Il était plutôt fier de son entrée en scène le Manfred. L'histoire entre les Farnsworth et Linus était connue de presque tous les quatrièmes et cinquièmes années. Aussi, même si Melody ne lui avait pas demander un service, Manfred aurait été au courant de l'affaire. Et s'il avait eu affaire à Linus, nul doute qu'il l'aurait attaqué plus ou moins sur le sujet de sa rupture récente et de sa cause. Etre tombé sur la photo, et à un moment où Linus semblait essayé de faire le ménage dans ses souvenirs était une chance qu'il appréciait à sa juste valeur, et qui lui facilitait grandement la tâche.

    Lorsqu'il sortit sa baguette, Manfred se força à rester plus ou moins calme. Certes, Linus restait Linus, un adolescent naïf et qui avait sûrement un peu peur de lui au fond, mais chacun pouvait succomber à une crise de colère et agir de manière irréfléchie. Quand le sort reparo sortit du bout de bois, Manfred ne put retenir un sourire moqueur et où perçait un brin de supériorité. Linus était faible... D'un autre sort, le Poufsouffle envoya son bien dans sa main. Fronçant les sourcils, Manfred lui jeta un regard interrogateur. L'attitude de Carthridge l'agaçait autant qu'elle l'amusait.

    - Tu ne touches pas !

    Manfred leva les yeux au ciel (ou plutôt au plafond). D'un regard lassé, il regarda Linus se baisser pour remettre son précieux petit cadre bien réparé au fond de sa valise, et comme une précaution ne suffisait pas, il repoussa sa valise en sécurité sous son lit. Bon. Monsieur avait finit ses simagrées ? Non, parce que, mine de rien, Manfred avait un boulot à faire... A savoir agacer le plus possible le pauvre Poufsouffle.

    - N'as-tu pas autre chose à faire?

    Il s'était relevé, et le regardait à présent. Bon... S'avançant un peu, Manfred vint se planter près du lit du cinquième année. Il s'adossa négligemment contre le poteau du baldaquin, un air détaché sur le visage. Pliant les doigts, il observa un court instant les ongles de sa main gauche, avant de planter brusquement son regard dans celui de Linus.

    - Et bien. Je pensais que tu me réserverais un meilleur accueil, Linus...

    Il s'avança de quelques pas vers son ancien ami, jusqu'à se planter face à lui. Il le jaugea rapidement du regard. C'était facile... Et au fond de lui, il aimait sentir le pouvoir qu'il avait sur les autres. Sentir la peur chez ceux qu'il croisait. Bon, après, Manfred n'avait que quinze ans... La peur qu'il développait chez ses congénères n'était pas forcément très développée...

    - Mais apparemment, ma présence ne te fais pas plaisir.

    D'une bourrade sur l'épaule, Manfred poussa Linus en arrière, où le rebord du lit vint le saisir derrière les genoux, le faisant atterrir sur les fesses sur son matelas. Il accueillait bien volontiers la différence de taille qui venait de s'instaurer entre eux deux, le faisant se sentir supérieur au pauvre Linus. Alala. Si Melody n'était pas venu lui parler, Linus aurait sûrement vécut tranquillement son année scolaire. Après tout, Manfred n'allait pas chercher les ennuis où ils se trouvaient. Il préférait mener sa petite vie, détester ce qui lui arrivait de magique et de pourrir les personnes qui se trouvaient sur son chemin.

    Croisant les bras, il demanda, un air renfrogné sur le visage.

    - Je me trompe ?

_________________
Une confrontation entre amis..... Ennemis? [PV Manfred] 380264ManfredSign
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Linus Carthridge
Linus Carthridge
▌ Messages : 1240
Humeur :
Une confrontation entre amis..... Ennemis? [PV Manfred] Left_bar_bleue81 / 10081 / 100Une confrontation entre amis..... Ennemis? [PV Manfred] Right_bar_bleue

En couple avec : Lysandre

QUI SUIS-JE?
Baguette: 17.5 cm en Vigne avec un crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Aaron Taylor-Johnson

Une confrontation entre amis..... Ennemis? [PV Manfred] Empty
Message#Sujet: Re: Une confrontation entre amis..... Ennemis? [PV Manfred]   Une confrontation entre amis..... Ennemis? [PV Manfred] Icon_minitimeJeu 31 Mai - 22:03

    Linus le regarda s'approcher de lui, il n'aimait pas trop ça, et quand ce dernier le poussa qu'il tomba sur son lit, le jeune homme savait qu'il avait eu raison. Il ne devait pas rester assis sur son lit, il devait se relever, et lui montrer qu'il n'avait pas peur de lui, et lui faire regretter de plus être son ami. Il devait lui montrer que lui aussi pouvait se défendre tout seul, qu'il n'avait besoin de personne. Mais est-ce vraiment à Manfred qui devait le prouver, ou bien à lui même.

    "Non, mais oh..." cria-t-il en se relevant.
    Sa présence était effectivement dérangeante, mais Linus se demandait ce que les autres élèves penseraient si elle voyait comme ça. A moitié couché sur son lit, avec Manfred au dessus de lui, et son air mesquin. Son air, je suis le plus fort et les autres c'est de la .... Il poussa le jeune homme, prit d'une soudaine impulsion. Il devait, il voulait se prouver que tout aller bien, et qu'il pouvait se défendre seul.

    "Non, tu ne te trompes pas ta présence n'est pas requise" dit-il en se détournant du lit. Pour éviter que le jeune homme ne puisse le repousser dessus, Linus ne savait pas si il aurait la force de pouvoir refaire, de repousser le jeune homme. Il aimerait bien lui dire ses quatre vérités, mais quelque chose qu'il n’arrivait pas identifier le retenait. Il croisa les bras, en se mettant face à lui et dos contre le mur. Il se sentait plus en sécurité avec quelque chose de dur derrière lui...

    Mais il savait que Manfred avait plus d'un tour dans son sac, et Linus se sentait un peu désarmé, face à ça. Il n'avait pas de répartie pour lui renvoyer ses paroles. Il n'avait pas le courage de lui dire ses quatre vérités, il savait qu'il se mélangerait dans ses mots, et que le jeune homme en profiterait pour se moquer de lui. Linus n'arrivait pas à savoir comment il avait pu être amis pendant deux ans, ça n'avait pas de sens... Il s'était bien fait avoir, oui! Mais maintenant, il savait à quoi s'en tenir avec lui...




[HJ : un peu court, désolée]

_________________
Une confrontation entre amis..... Ennemis? [PV Manfred] Linus_10
Ma Fiche - Mes RPS - Mes Liens - Mon Journal

Une confrontation entre amis..... Ennemis? [PV Manfred] L3yYw - Une confrontation entre amis..... Ennemis? [PV Manfred] 2vEbJ
Le bonheur vient de ce qu'on est, pas de ce qu'on a.

Revenir en haut Aller en bas
Parasite social
[Last] Manfred Oliver
[Last] Manfred Oliver
▌ Messages : 222
Humeur :
Une confrontation entre amis..... Ennemis? [PV Manfred] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Une confrontation entre amis..... Ennemis? [PV Manfred] Right_bar_bleue

En couple avec : /

QUI SUIS-JE?
Baguette: 23 centimètres de Noisetier et Poils de Boursouf
Camp: Neutre
Avatar: Ed Westwick

Une confrontation entre amis..... Ennemis? [PV Manfred] Empty
Message#Sujet: Re: Une confrontation entre amis..... Ennemis? [PV Manfred]   Une confrontation entre amis..... Ennemis? [PV Manfred] Icon_minitimeDim 24 Juin - 20:37

    - Non, mais oh...

    Il avait élevé la voix avant de se relever immédiatement, comme s'il s'était assis sur un ressort. La soudaine proximité entre lui et son camarade lui fit reculer d'un petit pas, ses sourcils se fronçant sous l'effet de la contrariété. Et il se froncèrent davantage encore lorsque Linus le poussa et se dégagea. Il aurait aimé qu'il ne se rebelle pas, qu'il se contente d'être le garçon naïf, crédule et innocent qu'il avait été. Celui qu'il pouvait faire tourner en bourrique. Ca lui aurait simplifier la tâche. Parce que bon, là, en cet instant précis, il en avait marre. Certes, emmerder le monde, c'était son domaine de prédilection, mais à chaque personne, il fallait un traitement adapté, pour qu'il puisse le blesser au maximum. Et là, Manfred avait la flemme de chercher. Et malheureusement pour Melody, c'était en partie à cause d'elle que la tâche était plus ardue. Car c'était la jeune fille qui l'avait fait sortir de sa bulle de protection, en quelque sorte. Un court instant, il se demanda à combien s'élevait le minimum syndical d'efforts qu'il devait fournir...

    - Non, tu ne te trompes pas ta présence n'est pas requise.

    Il s'était écarté, partant se réfugier près du mur. Tâchant de garder un air de défi, planté tel qu'il l'était face à lui, les bras croisés. Mouais. Décidément, Manfred préférait le Linus d'avant. Même si dans un sens, il n'en avait plus rien à faire à présent qu'ils n'étaient plus dans la même année...

    Regardant Linus dans le fond des yeux, lui marqua un temps de pause. Lui laissant le temps de prendre la mesure de ce qu'il venait de faire. Lui laissant de temps de réfléchir, et peut-être d'avoir un peu peur. Et puis, lentement, ses sourcils se détendirent. Il fit jouer ses doigts, les pliant et les dépliant au fur et à mesure qu'il s'avançait vers Linus. Quelques mètres, à peine deux ou trois. Avalés en quelques enjambées, en quelques secondes. Sa paume droite vint percuter le mur, juste à côté de l'endroit où se trouvait la tête du Poufsouffle. Et, hargneux, il lui lança :

    - Non mais pour qui tu t'prends, Carthridge ?! J'suis pas l'elfe de maison dévoué à son maître, à qui on dit d'aller voir à la cuisine s'il y est !

    Le nez froncé, il fixa Linus méchamment avant de continuer d'un ton mordant.

    - J'sais même pas comment tu fais pour te r'garder dans la glace le matin... Rien qu'ta tête me donne envie de vomir. Ah ouais, mais... Ma présence n'est pas requise... J'oubliais. Mais descend de tes grands chevaux ! Tu seras toujours qu'un pauvre Sang-Mêlé de sorcier raté. Qu'un gamin sans consistance, sans personnalité, dont tout l'monde finit par se désintéresser.

    Il avait fait une pause, retirant sa main du mur pour laisser son bras retomber le long de son corps. Et de sa main gauche, il avait épousseté négligemment le tissus avant d'ajouter quelques mots. La crème de la crème serait qu'il se mette à pleurer... Mais Manfred s’accommoderait facilement du reste à vrai dire.

    - T'es rien Carthridge. Rien. Et tu sais quoi ? Tout l'monde s'en fiche...

_________________
Une confrontation entre amis..... Ennemis? [PV Manfred] 380264ManfredSign
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Linus Carthridge
Linus Carthridge
▌ Messages : 1240
Humeur :
Une confrontation entre amis..... Ennemis? [PV Manfred] Left_bar_bleue81 / 10081 / 100Une confrontation entre amis..... Ennemis? [PV Manfred] Right_bar_bleue

En couple avec : Lysandre

QUI SUIS-JE?
Baguette: 17.5 cm en Vigne avec un crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Aaron Taylor-Johnson

Une confrontation entre amis..... Ennemis? [PV Manfred] Empty
Message#Sujet: Re: Une confrontation entre amis..... Ennemis? [PV Manfred]   Une confrontation entre amis..... Ennemis? [PV Manfred] Icon_minitimeDim 1 Juil - 13:44

    Linus m'appréciait pas du tout ce que Manfred était entrain de lui dire, cela l'agaçait au plus point, peut-être parce qu'au fond de lui, il savait que c'était vrai. Mais quand même il n'avait pas le dire de cette façon, cela faisait deux ans maintenant que la jeune homme vivait un enfer à cause de lui, c'est lui qui était à l'origine de beaucoup de moquerie sur lui. Linus semblait ne pas savoir quoi dire ou quoi faire dans ce genre de moments. Il n'avait pas de répartie, et pourtant en repensant à ses paroles des heures plus tard, le jeune Carthridge avait toujours des phrases mordantes à lui répliquer. Mais sur le moment, rien ne venait comme si son cerveau était paralysé, il n'avait pas vraiment peur de Manfred. Mais quand même, il se méfiait de lui, et de ce qu'il pourrait dire par la suite. Il soupira et recula vers le mur au fur et à mesure que le jeune homme avançait vers lui avec ses grands pas. Il posa sa main à côté de sa tête, et Linus ne put s'empêcher de sursauter.

    Tout le monde se fichait de lui, non Linus était sur que non, malheureusement il ne pouvait pas en être sûr. Il y avait Melody, Manfred, Daniel, et puis d'autres qui se moquaient de lui ou se fichait de ce qu'il pouvait lui arriver. Mais Lys et Cat étaient ses amies, tout comme Morgan, et puis d'autres avec qui elle aimait bien parler et s'entendre avec eux.

    "Tu ne peux pas me lancer tranquille, non, c'est impossible pour toi" fit Linus, il savait qu'il y avait sans doute des choses plus mordantes à lui dire, des répliques plus sanglantes à lui sortir mais voilà, il n'aurait ses idées que dans plusieurs heures, quand il serait au calme. Dans le vive de l'action, enfin ce genre d'action, il n'était pas trés doué. Dommage parce qu'il était sûr qu'il y avait des choses à lui rétorquer pour lui clouer le bec!

[HJ : Bon c'est un peu court, désolée mais j'ai fait ça vite fait avant de partir... à un concours de Pétanque^^]

_________________
Une confrontation entre amis..... Ennemis? [PV Manfred] Linus_10
Ma Fiche - Mes RPS - Mes Liens - Mon Journal

Une confrontation entre amis..... Ennemis? [PV Manfred] L3yYw - Une confrontation entre amis..... Ennemis? [PV Manfred] 2vEbJ
Le bonheur vient de ce qu'on est, pas de ce qu'on a.

Revenir en haut Aller en bas
Parasite social
[Last] Manfred Oliver
[Last] Manfred Oliver
▌ Messages : 222
Humeur :
Une confrontation entre amis..... Ennemis? [PV Manfred] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Une confrontation entre amis..... Ennemis? [PV Manfred] Right_bar_bleue

En couple avec : /

QUI SUIS-JE?
Baguette: 23 centimètres de Noisetier et Poils de Boursouf
Camp: Neutre
Avatar: Ed Westwick

Une confrontation entre amis..... Ennemis? [PV Manfred] Empty
Message#Sujet: Re: Une confrontation entre amis..... Ennemis? [PV Manfred]   Une confrontation entre amis..... Ennemis? [PV Manfred] Icon_minitimeMer 4 Juil - 18:03

    Le sursaut du Poufsouffle le réjouit au plus haut point. A vrai dire, dominer les autres ainsi, leur faire éprouver de la peur, il aimait ça. Et traumatiser le pauvre Linus, c'était un peu traumatiser ce monde sorcier qu'il détestait tant. Prendre sa revanche sur ce coup du Destin qui l'avait emmener si loin de chez lui. Ouais. Généraliser. Faire payer Linus, c'était faire payer l'ensemble des sorciers. Bousculer Lysandre Farnsworth dans les escaliers, c'était pousser à terre l'entière communauté sorcière...

    - Tu ne peux pas me lancer tranquille, non, c'est impossible pour toi.

    Le pauvre, s'il savait... Il n'avait pas finit d'entendre parler de lui. Déjà lorsqu'ils étaient dans la même classe, Manfred trouvait amusant de jouer double-jeu avec lui. Feindre d'être son ami et le pourrir de rumeurs et de coups foireux dans son dos... C'était le bon vieux temps. Il y avait eu un petit temps mort depuis son redoublement. Mais depuis qu'il pouvait avoir des bonnes notes sans trop se fatiguer, Manfred n'allait pas s'en priver. Alors oui, il ne pouvait pas le laisser tranquille. Parce que bon, autant le dire, ça allait à l'encontre de ses intérêts.

    Il rigola un petit peu à la réplique de Linus, avant de s'arrêter après quelques éclats de rire.

    - Voyons Linus, je t'aide là. Se voiler la face, c'est pas très correct, tu sais. Faut réussir à s'assumer un jour. A accepter sa nullité.

    Il enleva sa main du mur et se redressa un peu. Ses lèvres s'étirèrent en un sourire trop ironique pour être vrai alors qu'il reprenait.

    - Mais t'inquiètes pas, j'suis là. C'est fait pour ça les amis, non ? Alors t'en fais pas. J'te laisserai pas tomber. J't'ouvrirai les yeux Carthridge.

    Ouais... Pas sûr que Linus soit vraiment d'accord avec tout ça. Déjà, Manfred en ami, c'était pas d'la tarte. Mais alors maintenant qu'il avait compris à quoi il devait s'en tenir vis à vis de lui, Linus ne devait pas être très rassuré. Concernant Manfred, le garçon s'en fichait. Se cacher derrière une prétendue amitié, même si les deux côtés savaient ce qu'il en était vraiment, ça l'arrangeait plutôt. Ca lui facilitait l'accès au Poufsouffle.

    - Bon, allez, pleure pas hein. J'serais jamais très loin d'toi, tu verras.

    Une lueur amusée dans le regard, il finit par se détourner de Linus. S'étirant les bras, il se dirigeait vers la sortie. Pour une première, il s'arrêterait là. Avant d'en faire plus, il voulait s'assurer que Farnsworth remplirait sa part du marché. Et que ça en vaudrait le coup. Après, et en fonction des notes reçues, il augmenterait peut être le niveau...

_________________
Une confrontation entre amis..... Ennemis? [PV Manfred] 380264ManfredSign
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Linus Carthridge
Linus Carthridge
▌ Messages : 1240
Humeur :
Une confrontation entre amis..... Ennemis? [PV Manfred] Left_bar_bleue81 / 10081 / 100Une confrontation entre amis..... Ennemis? [PV Manfred] Right_bar_bleue

En couple avec : Lysandre

QUI SUIS-JE?
Baguette: 17.5 cm en Vigne avec un crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Aaron Taylor-Johnson

Une confrontation entre amis..... Ennemis? [PV Manfred] Empty
Message#Sujet: Re: Une confrontation entre amis..... Ennemis? [PV Manfred]   Une confrontation entre amis..... Ennemis? [PV Manfred] Icon_minitimeMer 11 Juil - 20:24

    Linus ne comprenait pas pourquoi Manfred avait tant après lui, ils avaient quand même été amis, enfin c'est ce que Linus avait toujours pensé, mais sans doute que ce n'était pas le cas. Il le regarda partir sans rien dire. De toute façon qu'est-ce qu'il pouvait répliquer, heureusement l'année scolaire est presque finit, et il allait devenir quelqu'un d'autres. Aprés le baiser échangé avec Lysandre, il avait définitivement compris qu'entre elle et lui, se serait trop difficile, à vivre. Alors même si pendant un instant, il avait envisageait quelque chose, ce n'était plus possible. De toute façon, il avait pris la décision de sortir avec Cat, et ses vacances lui permettraient vraiment de tirer un trait sur les deux sœurs, car il n'aurait pas à les croiser tous les jours, et à se rappeler ce qui avait été, et regretter ce qui aurait pu être. Il soupira de soulagement en voyant Manfred quittait enfin son dortoir. Avec un peu de chance, il n'aurait pas à le revoir durant les quelques semaines qui restent. Parce que ces derniers remarques, ne lui donnait pas envie de sourire. Il fit quelques pas vers son lit, et s'y assit.

    Bien sûr qu'il savait qu'il était nul, il ne savait pas grand chose, il sait qu'il n'est pas assez bien, Melody lui donnait l'impression qu'il valait quelque chose, mais maintenant il en doutait, il doutait de tout, tout le temps. Ce n'était pas facile à vivre, pourtant parfois une réussite, lui faisait comprendre qu'il n'était peut-être pas si nul.

    "Je sais que je ne vaux pas grand chose" dit-il à lui même, en terminant le tri, quand il serait chez lui, tous ses souvenirs, où il avait été Linus Carthridge le petit ami de Melody, il les enfermait dans un tiroir pour les oublier, et devenir quelqu'un d'autre, un autre Linus, peut-être le petit ami de Catharina. Il poussa sa valise sous le lit et quitta son dortoir pour se rendre dans la Grande Salle pour aller dîner.

CLOS

_________________
Une confrontation entre amis..... Ennemis? [PV Manfred] Linus_10
Ma Fiche - Mes RPS - Mes Liens - Mon Journal

Une confrontation entre amis..... Ennemis? [PV Manfred] L3yYw - Une confrontation entre amis..... Ennemis? [PV Manfred] 2vEbJ
Le bonheur vient de ce qu'on est, pas de ce qu'on a.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Une confrontation entre amis..... Ennemis? [PV Manfred] Empty
Message#Sujet: Re: Une confrontation entre amis..... Ennemis? [PV Manfred]   Une confrontation entre amis..... Ennemis? [PV Manfred] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une confrontation entre amis..... Ennemis? [PV Manfred]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les ennemis de mes ennemis sont mes amis (Steve & Dora)
» Les ennemis de mes ennemis sont mes amis (Andreï)
» amis ou ennemis?
» Les amis de mes ennemis (Rose)
» Ron Weasley, ses amis, ses camarades, ses ennemis [35%]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Poudlard
 :: Rez-de-chaussée et étages :: Salle commune des poufsouffle. :: Dortoir des garçons.
-