AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Entre garçons (PV Liam)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Entre garçons (PV Liam) Empty
Message#Sujet: Entre garçons (PV Liam)   Entre garçons (PV Liam) Icon_minitimeVen 25 Mai - 23:27

Richard volait dans la salle commune des Serdaigle, plus précisément dans le dortoir des garçons. Il ne faisait pas très beau. En fait il attendais Liam. Le jeune garçon était devenu son protégé, ce gamin était très drôle, amusait beaucoup le mousquetaire et était capable de contrôler ses changements d'humeur. Il n'avait pas peur de Richard, ne le regardait pas avec un air de "j'en ai rien a foutre de toi vu que t'est mort". Richard se moquait éperdument qu'on l'ignore, bien au contraire ça lui permettait de découvrir des potins et des rumeurs succulents, sans que personne ne se rende compte de sa présence. Et puis qui irait soupçonner un fantôme quelconque d'écouter au portes ? La curiosité obsessionnelle du mousquetaire le rattrapait rapidement, un vrai défaut, il ADORAIT mettre son nez la ou il ne fallait pas, apparaissant toujours quand il le fallait ou pas, comme il ADORAIT foutre la trouille aux premières années qu'il laissait tranquille quand ils rentraient en seconde. Cela lui occupait l'éternité. Mais il n'aimait pas les vacances car pendant de longs mois le château était vide, bien qu'il passait dès lors ses journées avec les centaures, a galoper derrière eux et découvrir leurs coutumes intéressantes, ou simplement discuter avec ces nobles créatures, il ne s'ennuyait jamais ou veillait à ne pas le faire. Dieu sait que Richard n'aimait pas l'ennui ou rester inactif. Il fallait toujours que le défunt bouge ou fasse quelque chose, c'était plus fort que lui.

C'est vrai que Liam n'avait pas vraiment besoin d'un chaperon et d'un esprit collant, mais Richard voulait vraiment faire quelque chose de sa mort, rester en simple spectateur impassible il ne pouvait pas le supporter, il voulait se servir de ses yeux et de ses oreilles, parfois il soulevait ou lancait des objets grâce au long apprentissage que Nick lui a fourni. Apprentissage difficile et lourd mais qui a porté ces fruits. Il n'était pas fichu, n'était pas à la retraite encore. Alors autant prendre son destin en main et agir, même si c'est minime, même si ce que l'on peut faire c'est pas grand chose. Même si comme il était lunatique, il pouvait avoir des accès de chagrin, et le lendemain être comme un boulet de canon.

Un bruit de pas tira Richard de ses pensées, il tourna la tète et vit Liam. Ce dernier semblait heureux de le voir et c'était réciproque,un immense sourire affectueux apparut sur le visage de l'ectoplasme.

-Bonjour Liam. Ça fais plaisir de te voir.

Richard s'était attaché a Liam, veillant sur lui, à chaque fois que le petit voulait une quelconque aide, c'était vers Richard qu'il se tournait. Même si Liam n'avait pas besoin d'un ange gardien et pouvait veiller sur lui seul.

-La journée s'est bien passée ?

Le fantôme s'installa sur une fenêtre, étendit un pied translucide que les rayons du soleil traversaient. Depuis sa mort Richard ne sentait plus rien. La faim, la soif, le sommeil avaient disparu, la chaleur et le froid également, ainsi que la maladie et toutes ces choses qui tourmentaient les vivants. A son décès, ses sens comme celui de la musique se sont aussi violemment altérés.



Revenir en haut Aller en bas
Invité

Entre garçons (PV Liam) Empty
Message#Sujet: Re: Entre garçons (PV Liam)   Entre garçons (PV Liam) Icon_minitimeSam 26 Mai - 18:32

Mauvaise journée pour le Serdaigle... Pourquoi ? D'abord, parce qu'il s'était levé pour rien. Il avait filé sur le terrain de Quidditch, balai sur l'épaule pour... Voir l'équipe verte squatter le terrain. hep! Liam l'avait réservé pour lui! "Tu es seul, on peut partager le terrain." avait dit l'un des membres. Haha. Petit comique. Il n'était même pas encore sur son balai qu'un cognard l'avait frôlé. Et il devait prendre le risque de monter sur son balai et de se faire entourer par les Serpentards ? Pas fou, non? Il s'en éloigna, traitant l'équipe de tous les noms intérieurement. Il arriva dans les couloirs. Encore du vert. Les trois autres maisons avaient déserté l'école ou quoi ? Tiens, cette tête blonde lui disait quelque chose. Il interpella son jeune frère qui bavardait joyeusement avec ses camarades. Toute la troupe s'arrêta, fixant le bleu bizarrement. Le traitre à son sang. Le traitre de Malefoy. Abraxas sourit à son frère et quitta le groupe... Avant de se faire retenir par l'un d'entre eux. On est pressé Abraxas... Comment ça vous êtes pressé ? Abraxas tira une grimace, désolé et fit un signe de mains à Liam. Non, il ne fallait pas se battre... En plus de rendre triste son frère, se battre seul contre une bande de 7 Serpents... Il n'avait pas envie de se retrouver à Saint Mangouste. Ok, nerfs à vif, c'était plus possible. Il retourna sur ses pas, s'empara d'un vif d'or, une fois sur le terrain et le balança dans les airs. Décidé à voler et à s'entrainer, il ignora la bande squatteuse. Bon entrainement. Les verts semblaient même décidé à entrainer le bleu en lui compliquant la tache. Pendant près d'une heure, Liam put évacuer en prenant l'air. Voler était l'une de ses passions.

Tiens. La matinée semblait s'améliorer. L'équipe verte venait de décamper, laissant le terrain à Liam. N'étant plus obligé de partager, le blond s'amusa à faire des loupingues dans les airs, s'amusant à froler le sol, les gradins, les tours. Il était désormais pas loin d'onze heures. Assez entrainé! Mais pas pour Liam. Et... Apparemment, un cognard avait trouvé qu'il s'était trop entrainé. Saletés de Serpentards.. Ils avaient "oubliés" de ranger le second cognard. Et cette sale balle semblait croire qu'il était l'heure de rentrer. Bam. Première esquive. Seconde esquive... Disparition. Liam piqua vers le sol, histoire de s'en échapper, observant de tous les côtés. Quand il vira son regard vers le sol, ses yeux se posèrent sur une balle qui était très proche. Bam. Le cognard lui tapa la joue, le faisant tomber de son balai. Heureusement pour lui, il ne tomba que de deux misérables mètres. Quand ses yeux se rouvrirent, il revit la balle... C'était pas possible! Liam sortit sa baguette et fit exploser la balle à l'aide d'un sortilège informulé. La voyant tomber en miettes, le serdaigle soupira et ferma les yeux.
De retour à la salle commune, balai en main, il monta les escaliers pour monter dans son dortoir, sentant sa joue picoter. Il voulut s'approcher d'un miroir mais quelque chose de blanchatre attira son attention : Richard. Il sourit pour la première fois de la journée, un sourire rendu. Il lui souhaita le bonjour, lui demandant si la journée s'était bien passée. Liam haussa les sourcils en tirant une grimace, soupirant, se dirigeant vers un miroir, tout en répondant.

- Entrainement de quidditch avec les verts, mon frère se fait éloigner de moi, toujours par les verts et... Devines qui a oublier de ranger un cognard fou ? fit-il, ironiquement, touchant du bout des doigts sa joue, grimaçant de douleur. Légèrement enflé, avec un joli bleu déjà. Il avait l'air fin. Il pivota sur lui même et alla s'asseoir sur son lit, qui était tout prêt de la fenêtre.

- Je suppose, enfin, j'espère que la tienne a été meilleure. Il y a des crétins pareils chez les fantomes aussi ? demanda-t-il curieux. Après tout, peut-être qu'il deviendrait lui aussi un fantome errant dans Poudlard. Avec un peu de chance. Ou de malchances.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Entre garçons (PV Liam) Empty
Message#Sujet: Re: Entre garçons (PV Liam)   Entre garçons (PV Liam) Icon_minitimeLun 28 Mai - 14:54

Richard joua quelques instants avec son épée fantomatique qu'il avait sorti de sa ceinture tout en écoutant attentivement son protégé parler, il avait eut apparemment une dure journée.

- Entraînement de quidditch avec les verts, mon frère se fait éloigner de moi, toujours par les verts et... Devines qui a oublier de ranger un cognard fou ?

Cela se confirma par ces paroles, et par le joli bleu qui était sorti sur sa joue. Quand il était en vie, l'esprit ne comptait plus le nombre incalculable de coup qu'il s'était pris sur le corps lors des duels à l'épée avec son grand père, puis lors des guerres quand Richard se battait pour le roi Louis.

-Chaser ?

C'étais le seul mot qui venait a l'esprit du fantôme, Richard n'avait aucune affection pour lui, déjà parce que cet imbécile avait prit en souffre douleur une de ses amies, et qu'il avait très envie d'essayer son mousquet fantôme pour voir si avec le trépas, celui ci ne s'était pas enrayé. Ce ferait une belle cible.

-Ton frère t'aime tu sais, et ce n'est pas une maison qui va vous séparer.

Puis Liam lui demanda si sa journée s'était bien passée et si on rencontrait des imbéciles chez les morts aussi. Richard continua de jouer distraitement avec son épée, la faisant tournoyer pour s'amuser en même tant qu'il réfléchissait. Il y avait Mimi Geignarde que Richard essayait d'aider, le jeune homme ne l'aimait pas, c'est vrai, mais il comprenait ce qu'elle ressentait, et parfois il ressentait un regain d'effroi en se disant que pendant dix années il avait failli devenir comme ça, heureusement que Poudlard l'avait sauvé. Ce qu'il avait fait aujourd'hui ? Il avait bizuté quelques premières années et essayé de trouver des indices sur l'affaire Hagrid, écoutant quelques rumeurs croustillantes au passage.

-J'ai effrayé des premières années et essayé d'enquêter sur l'affaire Myrtle, tu es au courant d'ailleurs ?

L'esprit poussa un soupir, Myrtle était têtue et il se demandait si il devait revenir ou non voir la fantôme. Ses amis lui disaient qu'elle n'en valait pas la peine, mais il continuait encore et toujours, ça finissait souvent en éclats de voix et en dispute.

-J'ai essayé de l'aider par tous les moyens, c'est impossible, je sais ce qu'elle a ressenti car je suis passé par là moi aussi, dix ans sans voir personne. Rien que l'idée que j'aurais pu devenir une Myrtle bis me fais froid dans le dos. Je m'entend bien avec quelques autres esprits, j'aime bien Nick et le Moine Gras qui sont fort courtois, quant à Peeves, je ne sais pas trop quoi penser de lui, je n'ai pas souvent été confronté à lui pour me faire une idée de sa personne. La dame grise est fort cultivée mais un peu renfermée. Le Baron Sanglant m'intimide un peu. avoua t'il.

Observant le bleu de son ami et protégé, il cessa de jouer avec son épée et passa alors sa main dans la joue du jeune homme qui devait sentir un glaçon, pour calmer la douleur rien de mieux que le froid, même si c'étais celui d'un esprit. Remède radical mais au combien efficace.

-Du coup je ne sais plus trop quoi faire, elle est en admiration devant Tom, c'est la seule personne avec qui elle se montre sympathique, enfin à ma connaissance. Je me demande ce qu'elle peut trouver à ce garçon.

Richard commençais d'ailleurs a se demander si de son vivant la demoiselle n'avais pas fait parti du fan club de Tom Jedusor que des filles groupies de lui avait créé. Il enleva sa main de la joue de Liam et eue un sourire très narquois.

-Le nombre de groupies qui lui courent après. Morbleu c'est impressionant ! Qu'est ce qu'elles peuvent bien trouvé a cet hypocrite ?

Les deux hommes étaient contre Tom, partageant le mème avis sur lui. Ce garçon était beaucoup trop parfait pour ètre vrai.

-Il est trop parfait pour être sincère dans ces paroles ou ces actes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Entre garçons (PV Liam) Empty
Message#Sujet: Re: Entre garçons (PV Liam)   Entre garçons (PV Liam) Icon_minitimeMar 29 Mai - 0:00

Chaser... Daniel Chaser. Le dictionnaire des vulgarités fut cité dans la tête de Liam. Quoi ? Celui qu'il détestait le plus ? Chaser? Non. C'était ce Tom, qu'il détestait plus que tout au monde. Lui, il aurait eut le Dictionnaire des Vulgarités dans toutes les langues terrestres possibles. Un sourire apparut quelques secondes pour son frère. Oui, il aimait plus que tout son frère. En 6années, rien ne les avait séparé, sûrement pas des crétins et des maisons. Il avait toujours trouvé cette idée de maisons totalement idiote. Cela créait automatiquement des rivalités. Si l'on est à Poudlard, c'est pour apprendre et non pour vivre dans des maisons rivales. Il soupira en y pensant. Ne plus y penser, penser à quelque chose d'heureux! La vie de Richard ? Loupé. Bon, sa première activité le fit rire. Ma sa deuxième laissa le serdaigle perplexe. Myrtle... Myrtle... Ou est-ce qu'il avait entendu ce nom ? Liam leva ses yeux vers le plafond, cherchant dans sa mémoire. Quelques secondes avant que Richard ne reprenne, ça fit tilt dans sa tête. Mimi Geignarde. Oui, il en avait entendu parler. Ce pauvre Rubeus, parti à Azkaban, qui était d'ailleurs de retour. Sinon, cette jeune fille... Elle était bizarre. Elle ne cessait de hanter une connaissance à Liam, Olive. Bon, elle n'avait pas été très gentille avec elle, normal que morte, la miss Myrtle en profite, non ? Pour Liam, il ne lui avait jamais rien fait. S'il embêtait quelqu'un, c'était par amusement et gentiment. Comme quand il embêtait son petit serdaigle favoris, Chris. Cette petite bibliothèque ambulante. Il n'aimait pas vraiment les harcèlements. Lui même en étant "victime". Chaser, tiens, ce nom revient souvent! Il grogna intérieurement, avant de reposer son regard sur son fantome favoris qui vait commencé à parler depuis quelques secondes. L'aider ? Dur... Elle n'avait rien demandé à personne, même morte, elle devait encore vivre dans cette école qui ne devait pas être un excellent souvenir... Une pointe de trsitesse aurait pu s'installer sur le visage de Liam, si Richard n'avait pas parlé de ce qu'aurait pu être son futur comportement. Il se pinça la lèvre, pour éviter de l'interrompre et de se moquer de lui. Comme toute réaction, il roula les yeux. Genre "noon, tu n'as pas du tout un caractère de dragon mal luné"... Il écouta attentivement les liens que le fantome entretenait avec les autres. C'est vrai que chaque fantome était... Bizarre. A sa manière. Ecoutant attentivement son ami, perdu, il sursauta quand il sentit une sensation gelée sur sa joue. Il sortit de ses pensées et vit le "jeune" "homme" tout près de lui, sa main collée sur son visage. Les paupières de Liam se fermèrent pendant qu'un sourire agréable s'installa définitivement sur son visage.

Bon dieu, que la vie pouvait être cruelle. Richard était une personne formidable. Ses petites attentions, son caractère... C'était un véritable amour. Certes, Liam était grand, il était sûr de lui, n'avait peur de rien... Mais avoir quelqu'un comme ça comme ami et même, comme ange gardien, c'était rassurant. Il aurait fallut l'inventer s'il n'existait pas, ce Richard. Il ouvrit les yeux et offrit un regard remplit de grattitude.

Ah ? Mimi Geignarde a fond sur le petit Tom ? Elle est maso ? Elle arrive à être sympathique avec ce sale petit préfet? Ce qu'elle peut trouver à ce garçon? Euh... Liam haussa les sourcils et vira son regard sur le côté. Il ne supportait pas la mentalité de ce sale gosse. Oui, sale gosse. Il a le même âge que Liam, MAIS c'est un sale gosse pour lui. Richard arracha un rire au bleu quand il parla de groupies, avouant par la suite qu'il était trop parfait. Se pinçant la lèvre, il maugréa :

- Il a une sale mentalité, quand on le connait bien... Mais bon sang, joli arrière train. Les groupies sont à fond dessus car elles ne le connaissent que comme le petit préfet qui fait son renfermé. Les filles aiment ça. Elles courrent derrière un joli petit minois. Ces filles là n'ont aucune personnalité. - Il marqua une pause, haussant une nouvelle fois les sourcils, pendant que sa chevelure devenait blanche ecarlate, marmonnant- mais bon sang, s'il n'était pas aussi con, je deviendrais immédiatement gay.

Durant quelques secondes, il fut hors connexion. Oui, le serdaigle aimait ce qui était beau. Et avouons le, Tom n'était pas moche. Il leva les yeux vers le fantome, affichant une mine faussement surprise.

- C'est moi qui ai dit ça ? Oublies ce que j'ai dis, veux-tu. Je dirais plutôt que.. Il a quelque chose d'attirant. Bref... Tu disais ? Et sinon, j'aurai une question... Je me disais.. Que si l'on devenait fantome, c'était peut-être parce qu'on aimait la terre... Mais... Quand je vois Mimi Gei... Enfin, Miss Myrtle... Il n'y a rien qui la rendait heureuse ici... Elle était marytirsée par beaucoup de monde... C'était une tête de turc. Pourquoi certains deviennent fantome alors que d'autres non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Entre garçons (PV Liam) Empty
Message#Sujet: Re: Entre garçons (PV Liam)   Entre garçons (PV Liam) Icon_minitimeMar 29 Mai - 1:13

Richard regarda en silence le jeune serdaigle partir dans ces discours sur Tom qu'il écoutait attentivement, et au mot "gay" une sorte de "rougeur" était monté a son visage, rendant son teint gris. Il avait envie de rire quand Liam décrivait la beauté de Tom. La beauté du diable oui !

-C'est la beauté du démon, elle était aussi séduisante la demoiselle qui m'a tué ! Enfin elle, elle tramait dans un complot. En attendant, la balle de mousquet dans le ventre je l'ai sentie passer.

Le ventre de Richard était taché de son propre sang, tout comme le bout de ses doigts. Il se rappelait son agonie avant de mourir, la sensation de raideur et de froid qui avait rigidifié son corps. Quelle horreur.. puis le trou noir et le réveil.

-J'ai eue pas mal de prétendantes de mon vivant, sorcières comme moldues. D'ailleurs je me demande si certaines sont devenues comme moi des esprit. fit-il d'un ton réveur. D'ordinaire il ne se répandait jamais sur sa vie amoureuse et ses relations d'avant. Une vie affective qui avait toujours été tumultueuse.

Il n'avait pas trop envie de se retrouver devant ses ex sorcières et moldues comprises, il n'avait rien a se reprocher, juste qu'elles ne l'avaient pas aimer, ou alors pour son argent et son statut de noble et de mousquetaire. Maintenant qu'il était mort, il ne pourrait plus se fiancer ou se marier avec une fille qu'il pourrait aimer d'amour vrai. Adieu descendance sur qui veillée. Puis la question de Liam sur les fantomes fusa au moment ou Richard s'y attendait le moins.

-A vrai dire, si on devient fantomes, c'est parce qu'on a peur de ce qu'il y a derrière, on n'ose pas faire le grand pas. Alors on choisit de remplacer notre corps par une ombre de nous même. Je ne sais pas pourquoi j'ai choisi de rester, si j'ai fais le bon choix, je te l'avoue mais je suis la et pour toujours et je préfère bouger que rester un simple spectacteur. Je ne reverrais pas mon grand père, ni mon roi, ni personne de mon époque, je me suis fait a cette idée, elle est dure mais je m'y suis fais au fil du temps. Pour moi ètre esprit c'est un nouveau départ, une nouvelle "vie". Je l'ai compris.

Richard continua de jouer avec sa fidèle épée qui même après la mort ne l'avais jamais quitté, il possédais aussi son mousquet. D'ailleurs il avait une question qui le tracassait et dont il ignorait purement la réponse. Etait-il en danger en face d'un détraqueur ?

-Liam, dis moi petit.. est ce que les détraqueurs aspirent les fantomes ?

L'angoisse de ces créatures été bien la, en face d'elles, il se sentait aussi vulnérable qu'un nouveau-né, une ame hors de son corps enterré dans un cerceuil. Corps dont il ne restait aujourd'hui que le squelette. Aussi courageux qu'il était, un détraqueur pouvait facilement en venir a bout, ces choses étaient faites pour ça. Il attendait une réponse de son ami et protégé, si il ne savais pas ça n'étais pas grave. Mais il est tout a fais normal que Richard n'ait pas envie de finir sa mort dans le ventre d'un détraqueur, et disparaitre ainsi a jamais.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Entre garçons (PV Liam) Empty
Message#Sujet: Re: Entre garçons (PV Liam)   Entre garçons (PV Liam) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Entre garçons (PV Liam)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Liam comme dans...Liam !
» C'est les vacances, plus de pénitence (pv Liam Malefoy)
» Liam Amadeus Malefoy. Parce qu'il en fallait bien un!
» Rp entre voyageurs
» Entre préfets [pv Messaline]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
La corbeille
-