AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Petite souris curieuse || libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Petite souris curieuse || libre Empty
Message#Sujet: Petite souris curieuse || libre   Petite souris curieuse || libre Icon_minitimeSam 12 Déc - 15:49

Un peu plus tôt dans la journée …

Seule dans une salle vide, Julia planchait sur une feuille de parchemin et des livres étendus sur la table en bois massif. Non, elle ne faisait pas un quelconque devoir pour l'école, tous ses devoirs étaient faits pour la semaine à venir. Julia était terriblement bien organisée dans son travail, mais en ce moment, elle rageait. Le sang dans ses veines bouillonnait et ses mains allaient bientôt casser en deux la plume d'oie. Elle n'allait jamais y arriver ! D'un geste de rage, elle envoya valser toutes ses feuilles qui s'envolèrent un instant avant de retomber sur le plancher. Le petit pot d'encre s'était renversé et avait laissé une tache bleuâtre sur le sol. C'est le concierge qui allait être content … qu'il aille au diable ! La tête entre les mains, Julia désespérait. Encore une fois, la potion avait échoué, cela ne donnait pas l'effet désiré sur le journal. A peine avait-elle mis quelques gouttes sur les pages que ce dernier s'était emballé, les pages s'étaient mise à tourner à une vitesse folle, les lettres écrites se détachaient du papier pour flotter dans les airs, réécrivant l'histoire dans les airs. Son projet ne verrait donc jamais le jour.

Le jeune serdaigle poussa un long soupir tout en s'adossant sur sa chaise, les bras croisés et le regard perdu, elle réfléchissait encore et toujours. Peut être que la potion seule ne suffisait pas, qu'il fallait un sortilège. Mais pourtant, elle connaissait la bibliothèque comme sa poche – ou presque – et elle n'avait jamais trouvé de grimoire traitant de ce sujet. Cela la plongeait dans un tel état de frustration ! Mais en y repensant, elle n'avait jamais exploré une certaine partie de la bibliothèque : la réserve. Bon, la plus part des livres s'y trouvant étaient noirs, occultes, certains traitant de magie noire, mais qu'importe. Et puis, si c'est pour un but personnel et inoffensif, cela ne sera pas de la magie noire à proprement parlé ! C'était une idée mais … Julia doutait que les professeurs lui accorde le droit d'y faire des recherches dans ce but là. Tant pis … elle se passera de leur accord.


............................................

Il faisait nuit, le couvre feu était passé. Avec les évènements de l'année dernière, les élèves avaient un peu peur de s'aventurer seul. Mais bon, le coupable avait été arrêté et de plus, depuis la rentrée il n'y avait eu aucun meurtre. Julia sortit de son lit sur la pointe des pieds, écartant avec précaution les rideaux. Bien, les respirations calmes de ses camarades prouvaient qu'elles étaient endormies profondément. Avec un léger sourire, la jeune fille sortit du dortoir sans un bruit. Habillée d'une simple jupe courte – un peu plus que la normale – et d'un chemisier foncé, Julia mit sa cape sur ses épaules et sortit de la salle commune. Elle n'avait pas intérêt à se faire prendre, sinon de un elle serait en retenue avec le vieux concierge, de deux, elle enlèverait des points à sa maison et de trois, elle serait frustrée de n'avoir pu atteindre son but.

Bien ! C'est sans encombre qu'elle arriva dans la bibliothèque, silencieuse et sombre. D'un pas assuré mais silencieux, elle se dirigea au fond de la salle, devant une porte où était gravé le mot : réserve, défense d'entrer. Avec un sourire en coin, elle posa sa baguette sur la serrure et la porte s'ouvrit avec un léger déclic. Franchement, l'endroit était interdit mais même un premier année pouvait y entrer avec un petit alohomora. Enfin, ce n'était pas son problème. Du moment qu'elle trouvait de quoi réaliser son projet …

L'endroit était vrai désert et silence, l'ambiance pesante. Se promener seule dans le château et qui plus est en pleine nuit, cela n'était guère rassurant, mais Julia mit ses inquiétudes de coté et se dirigea vers les rayons qui l'intéressaient, du doigt elle effleurait les tranches, lisant rapidement leur titre. Puis son doigt s'arrêta sur l'un d'entre eux : potions de grands pouvoirs. Un sujet qui l'intéressait au plus haut point. Avec précaution, elle le prit et le feuilleta et rien qu'en voyant les illustrations, elle n'avait plus tellement envie d'en tester une. Sur l'une d'elle, on voyait une femme avec un bras qui lui sortait de la tête. Écœurant ! Julia le ferma et le mit sur le coté, il pourrait toujours lui être utile. Alors qu'elle regardait un peu les autres livres, un petit bruit parvint à ses oreilles. Derechef, elle s'immobilisa et tendit l'oreille. Plus rien ! Pourtant, elle était sûre de ne pas avoir rêvé. Rapidement, elle prit le livre et le fourra dans sa petite sacoche qu'elle avait pris soin d'emmener. Toujours aussi prévoyante. Elle devait se dépêcher de sortir, l'une des lattes sous ses pieds grinça et une nouvelle fois elle s'immobilisa, tendant l'oreille à la recherche d'un autre signe de vie. Mais rien. Peut être qu'elle avait imaginé tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
 

Petite souris curieuse || libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Parfois il est pas bon d'être curieuse //Lexie
» Les chauves-souris d'Abigail
» Les liens d'une chauve-souris
» ALLY' × Souris puisque c'est grave <underconstruction>
» Il y a des habitudes qui ne changent pas /libre/
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
La corbeille
-