AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Once again we meet [PV Jacob]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Poupée capricieuse et explosive
[†] Nemesis E.Colloway
[†] Nemesis E.Colloway
▌ Messages : 586
Humeur :
Once again we meet [PV Jacob] Left_bar_bleue22 / 10022 / 100Once again we meet [PV Jacob] Right_bar_bleue

En couple avec : Tristan Mayfair

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de houx contenant un cheveu de Vélane et mesure 34,5 cm
Camp: Mal
Avatar: Natalia Vodianova

Once again we meet [PV Jacob] Empty
Message#Sujet: Once again we meet [PV Jacob]   Once again we meet [PV Jacob] Icon_minitimeMar 1 Oct - 15:28

 
One again we meet





Il était bien tard ce soir-là mais jamais le Ministère n'avait semble aussi bruissant de vie ! Les couloirs étaient emplis de sorciers qui avaient délaissé leurs si tristes uniformes pour leurs plus belles tenues de gala. Les hommes étaient élégants dans leurs costumes aux coupes impeccables et les femmes, quant à elles, étincelaient de mille feux dans ces bouillonnements d'étoffes qui soulignaient leurs courbes. Ce soir le Ministre recevait. Et même si la raison était de mieux corrompre certains opposants, si tout ceci n'était qu'une réunion de travail habilement travestie, tous entendaient bien en profiter. Même Nemesis, pour une fois, semblait savourer ces mondanités qu'elle avait légèrement délaissées ces derniers temps. L'héritière Colloway, plus connue maintenant en tant que future Mrs Mayfair, se faisait discrète. Et alors qu'on l'attendait dans cette réception ci elle se déclarait trop souffrante, dans cette réception là Nemesis était retenue par un dîner de famille et, pour ces oeuvres de charités dont elle était pourtant souvent la marraine, la jeune femme s'excusait prétextant être submergée par les préparatifs de ses noces. Noces qui, malgré l'impatience dont ne cessait de faire preuve son si charmant fiancé, on ne voyait toujours pas le jour arriver ! Des rumeurs commençaient même à enfler, prétendant qu'il y aurait de l'eau dans le gaz entre ces deux tourtereaux. rumeur qui cessa au moment précis où ils apparurent, si tendrement enlacés, dans cet atrium devenu pour l'occasion, salle de réception.

Nemesis rayonnait dans sa robe d'organza rose pâle et, la tenant par sa taille si fine, Tristan semblait comblé. Les regards se faisaient envieux et, le couple le savait, demain toutes  ces méchantes rumeurs à leur sujet auraient enfin cessé ! Pendant quelques instants, tout juste quelques minutes en fait, les fiancés virevoltèrent d'un groupe de convives à un autre, distribuant sourires et mots aimables à chacun. Exercice de haut vol auquel l'un comme l'autre étaient depuis longtemps rompu. Nemesis souriait et riait, s'efforçant d'être cette parfaite petite fiancée que tous voulaient qu'elle soit. Mais, pour qui la connaissait ne serait-ce qu'un peu, il semblait évident que si son corps était présent il n'en était pas de même de son esprit. Simple petite poupée mondaine qu'un fiancé trop parfait faisait valser au gré de ses ambitions politiques. Un magnifique joyau dont nul ne pouvait voir l'éclat se ternir d'instant en instant. Tristan ne voyait rien, sincèrement persuadé de faire le bonheur de son aimée. Il riait, flattant sa beauté à des collègues mais ne voyait pas ce voile qui ternissait l'océan des yeux de Nemesis. Déjà l'ennui la gagnait tandis que, de son côté, Tristan faisait ce qu'il faisait le mieux : son auto-promotion ! Et, alors, Nemesis devenait de trop... Elle le gênait ou du moins est-ce ainsi qu'elle le prit quand, dans un baiser qu'elle accepta de bien mauvaise grâce, il la conduisit auprès d'un homme auquel il la confia. Comme un vulgaire paquet qu'il récupérerait plus tard. La jeune femme peinait à masquer son agacement et elle allait faire comprendre à son chevalier servant qu'elle n'avait pas le moins besoin du monde de lui quant elle reconnut son visage. Surprise autant que soulagée elle s'avança et, prenant le bras de cet homme qui était très loin de lui être inconnu, elle le salua en ces termes

-Jacob ! Mais quel plaisir de te revoir enfin... Cela faisait si longtemps, n'est-ce pas ? On dirait que nous sommes prédestinés à nous croiser lors d'événements mondains. Que dirais-tu de me faire danser ? Trompons donc mon ennui ensemble puisque cela semble être la volonté même de mon fiancé !




_________________
 
This time we go sublime Lovers entwined divine divine Love is danger, love is pleasure Love is pure, the only treasure
I'm so in love with you...

Revenir en haut Aller en bas
http://s-eve-n.forumactif.org/
SORCIER
[Last] Jacob Hoover
[Last] Jacob Hoover
▌ Messages : 273
Humeur :
Once again we meet [PV Jacob] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Once again we meet [PV Jacob] Right_bar_bleue

En couple avec : /

QUI SUIS-JE?
Baguette: 34 cm de bois de Noyer et Crin de Licorne
Camp: Neutre
Avatar: Zachary Quinto

Once again we meet [PV Jacob] Empty
Message#Sujet: Re: Once again we meet [PV Jacob]   Once again we meet [PV Jacob] Icon_minitimeMar 29 Oct - 14:25




« Once again we meet. »




    L'occasion précise en raison de laquelle je me retrouvais là ? J'aurais bien été en peine de la trouver. Car après tout, fallait-il vraiment une raison pour donner ce genre d’événements ? Aux yeux de ma mère, la réponse était sans conteste non. Il n'y avait pas besoin d'excuses ou de je-ne-sais-quoi pour organiser une réception. C'était l'occasion de se donner en spectacle, tout en sourires et compliments que l'on en pensait pas la moindre seconde. Faire savoir au monde entier que, oui, on y était.

    D'ordinaire, je m'arrange pour éviter ce genre de chose. Parce que ça me barbe, tout simplement. Rester debout pendant des lustres à parler avec des inconnus qui finissent par ne plus l'être totalement, puisque l'on revoit toujours les mêmes visages à ce genre de soirées. Inviter une demoiselle à danser pour la forme, pour ne pas passer pour un asocial, ou pire, pour quelqu'un dépourvu de manières. Et rester ici un nombre incalculable d'heure parce que partir trop tôt n'est pas très respectueux envers l'hôte ou l'hôtesse...

    Non, vraiment, qu'on puisse aimer ce genre de truc me dépasse un peu. Ou du moins, ce n'est juste pas fait pour moi. Je préfère largement un dîner tout simple entre amis. Cependant, là, je n'ai pas vraiment eu le choix. Cette soirée, c'est le grand patron qui l'organise. Le Ministre en personne, Howard Fletchey. Et vu que c'est lui qui me paie... Il serait mal avisé de ma part de refuser son invitation. Et donc, je me retrouve là, coincé dans ce costume noir impeccablement coupé mais qui a le don de me mettre mal à l'aise. a chaque fois que je croise mon reflet, j'ai l'impression d'aller à un enterrement...

    J'avais trouvé refuge dans cet espace que l'on retrouve toujours, à mi-chemin entre le buffet assailli par la foule et les sièges où se reposaient vieillards et demoiselles délaissées. Englobé dans une discussion entre collègues, dont je n'avais même pas pris la peine de retenir le sujet. Se contenter d'acquiescer aux instants stratégiques et de sourire amicalement lorsque votre regard accrochait par mégarde celui d'une quelconque épouse accompagnant son mari. ... Bon. En revanche, que la brune accrochée aux bras d'un employé de la division de recherche n'arrête pas de me fixer commence à devenir un peu gênant sur les bords. Je suis sur le point de fausser compagnie à cette joyeuse bande quand c'est finalement quelqu'un qui vient m'accoster... Pour s'en aller l'instant d'après, me laissant avec un petit cadeau tout enveloppé de rose.

    L'étonnement fit rapidement place à un sentiment mitigé, mêlant l'enthousiasme et l'appréhension. Les traits de la personne qui passait à présent son bras autour du mien m'étaient revenus en mémoire. Comment aurait-il put en être autrement d'ailleurs ? Car même sans être cette avocate renommée, Nemesis Colloway était avant tout une belle femme. De celles dont le visage ne s'oublie pas facilement et qui fait chavirer bien des cœurs d'un battement de cils.

    - Jacob ! Mais quel plaisir de te revoir enfin... Cela faisait si longtemps, n'est-ce pas ? On dirait que nous sommes prédestinés à nous croiser lors d'événements mondains. Que dirais-tu de me faire danser ? Trompons donc mon ennui ensemble puisque cela semble être la volonté même de mon fiancé !

    Mon côté pessimiste cherche automatiquement les reproches dans ses phrases, butant un court instant sur le "Cela faisait si longtemps". Cherche t-elle à me faire culpabiliser de cette absence ? J'espère que non, mais je ne pourrais pas en jurer. Je lui adresse un sourire, hésitant au début puis plus affirmé. Avant de m'auto persuader que tout ce passera bien.

    - Nemesis ! Je ne me rappelle plus la dernière fois où l'on s'est rencontré mais... les années t'embellissent.

    Je jette un rapide coup d'œil vers le fiancé en question. Non loin de là, certes, mais en train de parler avec d'autres invités, sans forcément faire attention à nous. Et puis, je soupire intérieurement. Je sais danser. Bien sûr. Mes parents ont mis un point d'honneur à cela. On ne se présente pas à un événement mondain sans y être un minimum préparé. Et depuis le temps que je suis obligé d'y assister... Oui, je sais. mais ce n'est pas pour autant que j'apprécie. L'avantage, c'est qu'avec Nemesis comme partenaire, je ne risque pas de me faire marcher sur les pieds ou quelque autre ânerie.

    - Si c'est ton désir, la piste n'attend plus que nous.

    Et je l’entraîne à ma suite vers la piste de danse, me préparant à la musique qui allait reprendre. L'une de mes mains se posait sur sa taille tandis que l'autre attrapait sa main.

    - Tu deviens quoi sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
Poupée capricieuse et explosive
[†] Nemesis E.Colloway
[†] Nemesis E.Colloway
▌ Messages : 586
Humeur :
Once again we meet [PV Jacob] Left_bar_bleue22 / 10022 / 100Once again we meet [PV Jacob] Right_bar_bleue

En couple avec : Tristan Mayfair

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de houx contenant un cheveu de Vélane et mesure 34,5 cm
Camp: Mal
Avatar: Natalia Vodianova

Once again we meet [PV Jacob] Empty
Message#Sujet: Re: Once again we meet [PV Jacob]   Once again we meet [PV Jacob] Icon_minitimeLun 11 Nov - 0:15

 
One again we meet





Jacob était sans nuls doutes la dernière personne au monde que la jeune femme aurait songé rencontrer ce soir bien que, si elle avait pris le temps de réfléchir un tant soit peu, elle aurait trouvé sa présence plus que légitime. Peut-être était-ce du au fait que la jeune femme peinait à voir en lui cet employé ministériel modèle qu'il était devenu et ne voyait que ce jeune sorcier qu'elle avait jadis connu. Et qui, déjà à l'époque, lui avait servi de cavalier de remplacement lors de l'une de ces soirées mondaines que Nemesis avait, depuis, largement appris à se lasser. Hier il avait remplacé Kieran, aujourd'hui Tristan. Comme si l'histoire se devait d'être un éternel, et bien agaçant en de telles circonstances, recommencement. Pourtant, ce facétieux marionnettiste de Destin avait plutôt bien fait les choses puisque celui auquel Tristan l'avait ainsi abandonnée était sans doutes le seul qu'elle pourrait, non pas supporter en grinçant des dents, mais réellement et sincèrement apprécier. Certes de l'eau avait coulé sous les ponts depuis leur dernière entrevue mais Nemesis le sentait, le lien qu'ils avaient tissé jadis existait toujours. Quant à ce qu'il était vraiment, peut-être cette danse qu'ils entamaient avec grâce et légèreté lui apporterait-elle la réponse à sa question.

Et, toi, tu es toujours le meilleur des chevaliers servants tu le sais ?
puis, serrant plus fortement le bras du jeune homme, se penchant vers lui pour mieux lui déposer une bise appuyée sur la joue elle rit en secouant ses boucles blondes tandis qu'elle ajoutait de sa voix emplie de malice Et il me plaît de constater que ton charme n'a su, lui aussi, que se bonifier avec le temps. Tu es un homme séduisant mais je suppose que tu le sais déjà, non ? puis, alors qu'ils rejoignaient la piste de danse elle laissa ses prunelles azurées par delà cette foule de visages qui les cernait et demanda, un index posé sur ses lèvres rosées Alors dis-moi tout... Quelle est donc la charmante personne dans cette pièce qui a su gagné la forteresse de ton cœur ? Il serait regrettable, et incompréhensible, que tu sois célibataire !

Nemesis riait, oubliant dans les bras de son vieil ami, cette morosité qui l'avait rendue bougonne après que son fiancé l'eut ainsi délaissée pour mieux se préoccuper de cette carrière qui semblait tout représenter pour lui. Parfois la jeune poupée en venait à se demander s'il l'aimait vraiment ou si elle n'était qu'une autre des cartes maîtresses dans son jeu qui en comportait déjà tellement d'autres. Tristan était un homme séduisant, affable et brillant. Mais une femme telle que Nemesis à ses côtés serait toujours un plus indéniable pour sa prometteuse ascension politique. Nemesis soupira en voyant le regard, plutôt sombre et où luisait comme une once de jalousie, de son fiancé venir surveiller, de loin, la danse dans laquelle les corps de sa belle et de Jacob se frôlaient en de bien chastes et innocentes passes. La jeune femme baissa les yeux à  la question de son cavalier avant d'hésiter. Ce qu'elle devenait ? Honnêtement elle ne le savait pas. Sa vie étant quelque peu compliquée ces derniers temps. Cependant elle esquissa ce qui se voulait être un sourire avant de répondre d'une voix qui laissait trop bien transparaître son trouble et sa tristesse

Rien de plus que ce que toute ma famille et notre société attend d'une héritière comme moi je suppose. Je suis fiancée à Tristan Mayfair et bientôt je serai une femme mariée et des plus en vue. Et je suppose qu'après il nous faudra avoir un enfant afin de former la plus parfaite des petites familles, non ? N'est-ce pas là ce que toute fille bien née se doit de faire ?
puis elle ajouta à voix basse et les lèvres serrées en une moue boudeuse Si tu savais combien j'aimerais pouvoir envoyer valser tout cela parfois ! La société, ma si chère famille au sang si pur... Les convention , le travail et même Tristan tiens ! Oui, des fois j'aimerais être quelqu'un d'autre...


_________________
 
This time we go sublime Lovers entwined divine divine Love is danger, love is pleasure Love is pure, the only treasure
I'm so in love with you...

Revenir en haut Aller en bas
http://s-eve-n.forumactif.org/
SORCIER
[Last] Jacob Hoover
[Last] Jacob Hoover
▌ Messages : 273
Humeur :
Once again we meet [PV Jacob] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Once again we meet [PV Jacob] Right_bar_bleue

En couple avec : /

QUI SUIS-JE?
Baguette: 34 cm de bois de Noyer et Crin de Licorne
Camp: Neutre
Avatar: Zachary Quinto

Once again we meet [PV Jacob] Empty
Message#Sujet: Re: Once again we meet [PV Jacob]   Once again we meet [PV Jacob] Icon_minitimeDim 9 Fév - 12:04




« Once again we meet. »




    - Et, toi, tu es toujours le meilleur des chevaliers servants tu le sais ?

    J'accueille sa remarque et sa bise avec un léger sourire où se mêlent sincérité et une once d'amusement. Chevalier servant... Il est vrai que pour elle, je ressemble plus à ça qu'à un ogre des marais ou je ne sais quoi d'autre. Peut être parce que je m'attache un peu trop vite. Et que je n'apprécie pas voir mes amis souffrir. Ni s'éloigner de moi, ce pourquoi je suis heureux de revoir Nemesis, en dépit de nos derniers échanges épistolaires, plus houleux qu'au commencement.

    - Et il me plaît de constater que ton charme n'a su, lui aussi, que se bonifier avec le temps. Tu es un homme séduisant mais je suppose que tu le sais déjà, non ?

    Je me laisse conduire vers la piste à sa suite, ne pouvant m'empêcher de lever brièvement les yeux au ciel. Magnifique, affreux, je sais très bien que je ne suis ni l'un, ni l'autre. Je me considère comme quelconque, et c'est déjà bien assez. Certaines demoiselles verront peut être en moi quelques détails qu'elles apprécieront, mais la grande majorité passent leur chemin sans se retourner sur mon passage.

    - Alors dis-moi tout... Quelle est donc la charmante personne dans cette pièce qui a su gagné la forteresse de ton cœur ? Il serait regrettable, et incompréhensible, que tu sois célibataire !

    Je ne peux m'empêcher de me mordiller nerveusement la lèvre inférieure. Cette conversation je l'ai déjà eu bien plus que nécessaire. Avec mes parents surtout, et avec mon frère ensuite. Il est vrai que si Josh' s'y met lui aussi, c'est qu'il y a vraiment un problème avec moi à ce sujet mais... Je n'y peux rien.

    - Disons que celle qui l'a capturé ne semble pas s'apercevoir de la chance qu'elle a...

    J'adresse un mince sourire à mon amie, teinté d'une légère tristesse. Si l'on pouvait passer à autre chose, ça m'arrangerait. Je suis capable de faire mine que cette situation ne m'atteint pas, de faire preuve d'ironie et d'autodérision, mais il ne faudrait pas que cela dure trop longtemps. Ce sujet-là me reste toutefois douloureux, et je ressent déjà cette boule sournoisement me serrer légèrement la gorge.
    Je préfère me concentrer sur cette danse qui nous emporte, lui renvoyant une question, amenant la conversation sur elle au lieu de ma personne. Bien que ma question ait l'air de l'attrister autant que moi la sienne...

    - Rien de plus que ce que toute ma famille et notre société attend d'une héritière comme moi je suppose. Je suis fiancée à Tristan Mayfair et bientôt je serai une femme mariée et des plus en vue. Et je suppose qu'après il nous faudra avoir un enfant afin de former la plus parfaite des petites familles, non ? N'est-ce pas là ce que toute fille bien née se doit de faire ?

    Je n'ai pas besoin de me forcé pour voir que cette situation ne la réjouit pas. C'est le mariage arrangé, ou le fait que ce soit avec Tristan Mayfair ? J'avoue que je me pose la question. Entre les deux, mon esprit balance, sans pour autant opter davantage pour l'une ou l'autre solution. Connaissant Nemesis, l'un est possible autant que l'autre, voire même les deux. Il est de ces personnes que l'on a parfois du mal à comprendre, dont les réflexions nous échappe. J'ignore si Nemesis entre entièrement dans cette catégorie pour moi, mais elle y a clairement au moins un pied.

    - Si tu savais combien j'aimerais pouvoir envoyer valser tout cela parfois ! La société, ma si chère famille au sang si pur... Les conventions , le travail et même Tristan tiens ! Oui, des fois j'aimerais être quelqu'un d'autre...

    Je lui adresse un sourire entendu. Dans notre milieu, j'imagine que tout le monde a pensé à cela au moins une fois dans sa vie. Et si j'étais libéré de toute obligation, qu'est-ce que je ferais ? Une question qui permet à notre imagination de se défouler, à nos rêves de vivre l'espace d'un instant. Avant le cruel retour à la réalité.

    - Ne dis pas cela à ma mère, tu te ferais une ennemie mortelle.

    J'affabule un peu sur ce point. Même si ma charmante mère reste assez stricte sur les conventions, elle a renoncé à nous embêter, moi et mon frère, sur bien des points. Sur le mariage en quelque sorte. Bien qu'elle n'accepterait jamais que j'ai des enfants hors mariage, elle ne me présente plus sans cesse les filles de ses amies. J'ai juste droit au sempiternel discours sur la nécessité du mariage, identique au mot près, lorsque je viens lui rendre visite.

    - Ceux qui sont pauvres envient notre situation, tandis que nous envions leurs libertés, entravés que nous sommes dans ses chaînes de protocoles et cette peur de l'opinion publique.

    Je me tais l'espace d'un instant, faisant sagement tournoyer Nemesis sur la piste de danse. Et lorsqu'elle se rapproche de nouveau de moi pour de nouveaux pas, je reprends, essayant d'amener la conversation sur un terrain légèrement plus neutre.

    - J'ai entendu quelques rumeurs au sujet de ton fiancé. Il paraîtrait qu'il brigue le poste de Ministre de la Magie aux prochaines élections...

    Je lui adresse un regard inquisiteur, cherchant à en savoir davantage. Certes, sa carrière politique me paraît bien lancée, et l'accident qu'à subit Howard Fletchey à Pré-au-Lard n'est pas à sous-estimer. Cependant... Je ne peux m'empêcher de me demander s'il a suffisamment d'expérience et de maturité pour ce poste. Je m'attend à quelqu'un de plus âgé pour ce poste à haute responsabilité...
    Mais bon. Ce n'est peut être qu'une rumeur, comme tant d'autres.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Once again we meet [PV Jacob] Empty
Message#Sujet: Re: Once again we meet [PV Jacob]   Once again we meet [PV Jacob] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Once again we meet [PV Jacob]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Miaaam I know you want to meet me ! [ Nine' relationship's]
» « If we ever meet again. » | Emrys & Miranda
» First meet feat Hagrid
» RPs de Jacob
» Jacob Kowalski
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
La corbeille
-