AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Juste pour savoir... [Lenaaaa]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Juste pour savoir... [Lenaaaa] Empty
Message#Sujet: Juste pour savoir... [Lenaaaa]   Juste pour savoir... [Lenaaaa] Icon_minitimeSam 30 Nov - 12:07

La pauvre bibliothécaire. Quelle triste nouvelle. C'était du moins ce que Morticia était contrainte de dire comme les autres. Parce que autrement, elle s'en fichait pas mal. Cette femme n'était pas quelqu'un qu'elle irait pleurer. Enfin, pour le moment il n'y avait pas de raisons puisqu'elle n'était pas morte. Mais tout de même. Et on trouvait Morty désagréable. Que faudrait-il dire de cette chouette. Après tout, on ne la connaissait pas vraiment. Et puis il faut franchement être un boulet pour tomber dans le coma après avoir heurté une table. D'ailleurs, Morticia n'y croyait pas du tout à cette histoire. C'était bien trop gros.

Elle avait donc décidé de mener sa propre petite enquête. Loin d'elle l'idée de dénoncer qui que ce soit, l'action était bien trop belle. Mais juste pour savoir. Sa curiosité étant un peu toujours la plus forte. Alors elle avait convoqué la personne qu'elle pensait la plus capable de le faire tout en ayant quelque chose à en tirer. La question était non seulement de savoir si elle avait visé juste, mais aussi de savoir si la fameuse personne viendrait bien au rendez-vous. Après tout, Elena avait certainement mieux à faire...

La jeune femme se présenta tout de même, pour le plus grand plaisir de Morticia qui l'invita courtoisement à prendre place devant elle. Prenant un air tout à fait neutre, elle préparait sa tactique. Elena ne semblait pas encore savoir quel serait le sujet de la conversation. Mais cela ne saurait tarder.

-Quel terrible choc cela a du être pour vous. Votre mentor qui fait cette attaque. D'autant plus que c'est vous qui l'avez trouvé. Vraiment, je suis désolée.

Ce n'était un secret pour personne que Morticia n'appréciait pas cette femme. Aussi ne prenait-elle pas même la peine de dissimuler le fait que sa désolation était factice. Si Elena avait un rapport quelconque avec cette histoire, elle ne manquerait pas de le remarquer. Autrement, Morty passerait une fois de plus pour une femme sans cœur qui 'a que faire du sort de sa collègue bibliothécaire. enfin... ancienne collègue.
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Elena Lestrange
Elena Lestrange
▌ Messages : 981
Humeur :
Juste pour savoir... [Lenaaaa] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Juste pour savoir... [Lenaaaa] Right_bar_bleue

En couple avec : Mariée à Caleb

QUI SUIS-JE?
Baguette: Saule & Corbeau
Camp: Mal
Avatar: Lauren Conrad

Juste pour savoir... [Lenaaaa] Empty
Message#Sujet: Re: Juste pour savoir... [Lenaaaa]   Juste pour savoir... [Lenaaaa] Icon_minitimeSam 30 Nov - 15:20


Juste pour savoir...

AVEC MORTICIA MORGANE MATHEWS

Jusque là, je m'en sors plutôt bien. La bibliothécaire est installée à perpétuité sur un lit d’hôpital et tout le monde pense qu'elle a effectivement eu une faiblesse cardiaque due à son âge et s'est effondrée sur le coin d'une table. Bien sûr j'ai été questionnée maintes fois par les aurors puis par le directeur, mais aucun n'a trouvé nécessaire de me soupçonner. Comme quoi, ça paye d'avoir une réputation de gentille fille sérieuse et d'avoir de bonnes relations avec ses collègues. Je n'ai pas encore eu le courage d'envoyer une lettre à Caleb pour lui parler de tout ça, je suppose que même s'il est un chevalier et même si nous allons nous marier, je ne peux pas tout partager avec lui aussi simplement que cela. Je soupire en lisant calmement le petit mot laissé par le professeur Mathews tout à l'heure. Elle souhaite me parler en privé après les cours. Je me demande bien ce qu'elle peut me vouloir. Quand j'étais élève, c'était elle que je préférais. Ses cours étaient passionnants et elle avait le caractère le moins ennuyeux du cadre enseignant. J'hésite pourtant à m'y rendre. Contrairement à Serya ou à Herbert, cette femme pourrait aussi bien être un allié de choix qu'un obstacle imposant. Tout dépend de son avis par rapport à tout ça. Je doute qu'elle puisse creuser sous mon masque de petit fille modèle, mais elle n'a certainement pas la naïveté de ses collègues. Je dois rester méfiante. Je soupire à nouveau tout en prenant une décision. Je dois y aller, sinon ça pourrait attirer les soupçons. La gentille Elena ne rate jamais une occasion d’obéir aux ordres et de répondre aux invitations. Pathétique, mais efficace.

Je quitte mon bureau et demande à un préfet présent dans la bibliothèque de surveiller l'endroit pendant ma courte absence. Celui-ci acquiesce simplement et s'installe derrière le pupitre de la bibliothécaire, le seul emplacement où l'on peut avoir une vue dégagée sur tous les rayons de livres. Dans les couloirs, je rabats ma robe de sorcière sur mon pull en laine beige. Il fait de plus en plus froid. Au moins ça me permet de mettre des manches longues sur ma marque des ténèbres sans crever de chaud pour autant. L'été dernier a été un vrai supplice à ce niveau-là. La distance n'est pas exceptionnelle entre la salle de défense contre les forces du mal et la bibliothèque. A peine un étage en dessous. J'arrive bien vite devant la porte en bois et toque doucement sur sa surface. J'entre ensuite et m'installe face à Morticia qui m'y a invitée. Mon regard la détaille discrètement comme pour analyser ses pensées les plus secrètes, en vain. C'est une bonne comédienne, tout comme moi. Nous connaissons la puissance des masques émotionnels. Je mime une grimace triste lorsqu'elle évoque la vieille peau, puis je soupire en croisant mes bras afin de réchauffer mes mains qui gèlent.

« Je vous remercie pour votre soutient. Fort heureusement je ne suis pas facilement bouleversée et j'ai pu reprendre le travail rapidement. Les élèves doivent pouvoir s'appuyer sur nos ouvrages afin de réussir leurs études. »

Ce n'est pas entièrement honnête, mais pas forcément faux non plus. Je ne lui ai pas menti, mais je ne lui ai pas tout dit non-plus. Je préfère rester très distante et très évasive à ce sujet. Je n'ignore pas pourquoi cette prof m'a faite venir et je ne suis pas du genre à tout déballer si aisément.

© EKKINOX

_________________
We are the followers of He-Who-Must-Not-Be-Named
and we got the dark mark to prove our loyalty unashamed.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Juste pour savoir... [Lenaaaa] Empty
Message#Sujet: Re: Juste pour savoir... [Lenaaaa]   Juste pour savoir... [Lenaaaa] Icon_minitimeSam 30 Nov - 17:54

Ces deux femmes-là était très dangereuses, c'était évident. Mais vous imaginez un peu les deux ensemble? Et bien voilà ce que ça donne. Deux comédiennes nées qui se regardent et enchaînent les ronds de jambes. Pitoyable mais très distrayant. Bien que quelques années les séparent, aucune n'avait réellement sa place ici. Morticia était une folle furieuse et Elena... aussi. En fait Elena aussi était une folle furieuse. Au final il aurait fallut les mettre l'une comme l'autre dans une cellule capitonnée sous surveillance de médecins. Mais pas ensemble. Pas dans la même pièce comme c'était le cas aujourd'hui.

Lorsqu'elle était en cours, Elena était au moins une bonne élève. Je ne parle pas des quelques rares élèves qui avaient de bons résultats ou dans le même goût. Mais bien d'une élève attentive et visiblement passionnée. C'était suffisamment rare pour le souligner tout de même. Et à bien y réfléchir, elle devait être une des rares personnes à ne jamais être allé à l'infirmerie à cause d'un cours de son professeur. Encore une chose remarquable tout de même.

S'obligeant à ne rien laisser transparaître mis à part ce qu'elle voulait, Morticia savait que sa nouvelle collègue en faisait autant. Que c'était amusant.

« Je vous remercie pour votre soutient. Fort heureusement je ne suis pas facilement bouleversée et j'ai pu reprendre le travail rapidement. Les élèves doivent pouvoir s'appuyer sur nos ouvrages afin de réussir leurs études. »

Alors du soutient, Morticia n'avait rien contre le fait de lui en apporter. Elle n'avait rien contre la jeune femme. Mais il fallait qu'il y ait un prétexte valable au moins! Alors que là, visiblement, le professeur n'était pas la seule à rester totalement indifférente au sort pour le moins tragique de l'ancienne bibliothécaire. Quand aux élèves... qui se souciait encore d'eux ici? Sérieusement. La vie de Poudlard avait beau tourner autour d'eux, il s'en passait tellement d'autres...

-Je vous en pris, c'est normal. Mais il me semble donc que cette situation ne vous est pas trop pénible.

Sourire faux et voix douce. Une fois encore, une personne extérieur aurait vu tout cela comme tout à fait normal et attentionné. Mais les deux femmes savaient se comprendre... à leur manière.
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Elena Lestrange
Elena Lestrange
▌ Messages : 981
Humeur :
Juste pour savoir... [Lenaaaa] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Juste pour savoir... [Lenaaaa] Right_bar_bleue

En couple avec : Mariée à Caleb

QUI SUIS-JE?
Baguette: Saule & Corbeau
Camp: Mal
Avatar: Lauren Conrad

Juste pour savoir... [Lenaaaa] Empty
Message#Sujet: Re: Juste pour savoir... [Lenaaaa]   Juste pour savoir... [Lenaaaa] Icon_minitimeMer 4 Déc - 13:48


Juste pour savoir...

AVEC MORTICIA MORGANE MATHEWS

Les paroles de Morticia, loin de me perturber, m'amusent beaucoup. Elle sait que je n'ai aucune sympathie pour la bibliothécaire et je sais que c'est également son cas. Nous sommes simplement toutes deux de grandes menteuses qui savent garder la tête froide lorsque c'est nécessaire. Un petit sourire calme s'étire sur mes lèvres tandis que je lui lance un regard entendu. J'aimais ses cours justement parce qu'il n'y avait aucune justice dedans. Les élèves qui se trompaient prenaient cher et son côté sadique m'a toujours fascinée. Je croise mes doigts en collant mes mains l'une contre l'autre et m'installe confortablement sur ma chaise. Cette entrevue est on ne peut plus passionnante, puisqu'elle est en fait la confrontation de deux maîtresses du déguisement émotif.

« Mais je suis comme vous, professeur Mathews. Je suis choquée par cet accident fâcheux qui a privé l'école d'une brillante bibliothécaire. Bien sûr je ne suis pas effondrée car je ne la connaissait pas très bien, mais je suis consciente de cette perte. » Je marque une pause le temps de prendre un air plus dramatique. « La pauvre était si vieille, elle n'a certainement pas du comprendre ce qui lui arrivait. »

Bien. Après m'être aisément débarrassée de cette accusation bénigne, c'est à mon tour de faire pression sur mon interlocutrice. Je ne suis plus une élève et j'ai largement autant de facilité à manipuler les gens qu'elle. J'espère qu'elle va vite apprendre à reconnaître que je ne suis pas un jouet qu'elle peut manipuler avec facilité.

« Naturellement, je suis certaine que la présence des aurors dans l'enceinte de l'école a du vous mettre à l'aise. C'est toujours agréable de se sentir en sécurité quand on a rien à cacher, n'est-ce-pas ? »

Je m'amuse ainsi à pénétrer son esprit, à profiler mille menaces sans pour autant donner l'impression que cette conversation n'est pas ce qu'elle semble être : la discussion calme et professionnelle de deux employées inquiètes pour la santé d'une collègue hospitalisée. Je récupère un bibelot sur le bureau de Morticia et m'amuse à le faire passer entre mes doigts comme si j'étais profondément pensive.

« La vie, professeur, c'est si fragile. J'espère de tout mon coeur que ma pauvre mentor réussira à sortir de son coma. Pour un coeur âgé comme le sien, il y a toujours un risque de mort, vous savez ? Ce serait terrible... »

© EKKINOX

_________________
We are the followers of He-Who-Must-Not-Be-Named
and we got the dark mark to prove our loyalty unashamed.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Juste pour savoir... [Lenaaaa] Empty
Message#Sujet: Re: Juste pour savoir... [Lenaaaa]   Juste pour savoir... [Lenaaaa] Icon_minitimeMer 4 Déc - 15:04

Cette petite était véritablement passionnante. La digne élève que Morticia ne pouvait pas se vanter de trouver dans toutes ses classes. Mais ce genre de conversations, aussi peu cordiale qu'elle puisse être, c'était assez agréable et très divertissant. Elena était douée. Et elle le savait. Ceci dit, Morticia ne s'en plaignait pas. C'était un peu une qualité. Et elle était assez peu rependue malheureusement. Alors si le professeur pouvait profiter un peu d'une personne telle qu'elle à qui le mensonge et la manipulation, ce n'était pas de refus. Sans compter que la jeune femme devait être la seule ancienne élève à savoir reconnaître le peu de qualités de Morticia.

« Mais je suis comme vous, professeur Mathews. Je suis choquée par cet accident fâcheux qui a privé l'école d'une brillante bibliothécaire. Bien sûr je ne suis pas effondrée car je ne la connaissait pas très bien, mais je suis consciente de cette perte. La pauvre était si vieille, elle n'a certainement pas du comprendre ce qui lui arrivait. »

Choquée, bah voyons... en tout cas, une chose était certaine: la bibliothécaire ne devait pas avoir compris grand chose de ce qui lui était arrivé. Ou ne devait au moins pas s'attendre à finir dans le coma... mais le fait est qu'elle était partie pour faire un très très long voyage et qu'Elena avait l'air de moins en moins innocente. Quel délice. Mais Morticia n'avait jamais eut de doutes sur son avenir. Il était plus que certain qu'elle s'en sortirait très bien.
La brune sourit doucement, faussement rassurée de savoir qu'elle n'avait pas de problèmes à cause de ce tragique événement.

« Naturellement, je suis certaine que la présence des aurors dans l'enceinte de l'école a du vous mettre à l'aise. C'est toujours agréable de se sentir en sécurité quand on a rien à cacher, n'est-ce-pas ? »

Pour une fille comme Elena, il ne devait pas être bien compliqué de comprendre que Morticia n'était pas une femme très nette. Et ce n'était pas la présence de ces types à l'école qui allait la rassurer. Mais bon, elle ne devait pas être la seule à avoir des choses à cacher...si? Enfin, que ce soit l'un ou l'autre, Elena savait que les Aurors dans le château n'étaient pas les bienvenus chez Morty.

-En effet, c'est très rassurant. Et étant tout à fait en règles, je n'ai pas grand chose à me reprocher.

C'est cela, en règles. Et pas grand chose à se reprocher. Ça aussi on pouvait en douter très sérieusement. Elle-même ne se leurrait pas.
Elena avait saisit un des objets qui trônaient sur le bureau de son ancien professeur. Une petite boite qui menaçait de s'ouvrir et de délivrer le crâne de son premier serpent. Un sublime python blanc qu'elle aimait beaucoup. Un objet symbolique qu'elle aimait garder ici. Morticia fronça un peu les sourcils en la voyant la tourner dans ses mains comme cela, ne lâchant pas des yeux sa petite boite.

« La vie, professeur, c'est si fragile. J'espère de tout mon cœur que ma pauvre mentor réussira à sortir de son coma. Pour un cœur âgé comme le sien, il y a toujours un risque de mort, vous savez ? Ce serait terrible... »

Et bien ça ne serait pas Morticia la plus inquiète. Loin de là. Et quelque chose lui disait qu'Elena non plus ne se retournerait pas dans son lit la nuit. Cela faisait plaisir de voir tant d'affection entre collègues...

-Oui, cela serait tellement triste. Mais je ne doute pas qu'elle s'en remette.
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Elena Lestrange
Elena Lestrange
▌ Messages : 981
Humeur :
Juste pour savoir... [Lenaaaa] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Juste pour savoir... [Lenaaaa] Right_bar_bleue

En couple avec : Mariée à Caleb

QUI SUIS-JE?
Baguette: Saule & Corbeau
Camp: Mal
Avatar: Lauren Conrad

Juste pour savoir... [Lenaaaa] Empty
Message#Sujet: Re: Juste pour savoir... [Lenaaaa]   Juste pour savoir... [Lenaaaa] Icon_minitimeJeu 5 Déc - 15:08


Juste pour savoir...

AVEC MORTICIA MORGANE MATHEWS

Ma concentration n'est qu'à moitié effective et je joue avec Morticia sans difficulté. C'est vrai qu'elle est douée aussi pour le mensonge, mais je ne doute pas de pouvoir l'embrouiller aisément si j'en ai besoin. La vérité, c'est que je n'ai pas besoin de lui dire la vérité pour qu'elle la décèle et la comprenne. Je ne suis pas indisposée à laisser entendre que je suis liée de près ou de loin à l'accident de la bibliothécaire, du moment que c'est sous-entendu. Ainsi, elle n'a aucune preuve. De plus, elle n'est pas sans savoir que je possède certaines connaissance sur elle qui pourraient me permettre de faire monnaie d'échange. Elle ne dira rien à personne, parce que je pourrais la discréditer tout autant. J'observe son visage s'assombrir alors que je joue avec le bibelot et un sourire s'étire sur mes lèvres. Je me demande bien ce qu'il peut y avoir de si précieux dans cette boîte pour qu'elle s'en inquiète tellement. Avec un regard sadique je tend la boîte au dessus du sol et manque de la lâcher avant de la rattraper au dernier moment. Remarquant qu'elle a sursauté, je me moque un peu.

« Oh, je ne doute pas qu'elle s'en sorte. Elle a la tête dure, si je puis m'exprimer ainsi. »

C'est assez ironique de ma part de dire cela, alors que je lui ai enfoncé la boîte crânienne contre l'angle de mon bureau. Finalement j'ouvre délicatement la boîte en bois entre mes doigts et en sort un petit crâne de serpent tout propre. Je l'analyse brièvement avant de déclarer avec passion et assurance.

« Un python royal. Vous attachez de l'importance à des choses bien futiles, professeur. »

Devant une telle occasion, je ne peux m'empêcher de ramener ma science. Ma tante Pearl est fourchelangue et elle m'a appris beaucoup de choses sur les serpents, notamment comme les reconnaître et comment les apprivoiser au besoin. Je repose le crâne dans la boîte puis la boîte sur le bureau.

« Les pythons royaux sont les plus petits du genre. On les appelle comme ça parce que la légende dit que Cleopatre en portait à ses poignets comme des bracelets. » Je marque une pause avant d'ajouter avec un gros sous-entendu. « Ce sont des tueurs qui peuvent attendre des mois sans se nourrir et engloutissent leurs proies d'un seul coup. Pauvre souris, elle ne voit rien venir non plus... »

© EKKINOX

_________________
We are the followers of He-Who-Must-Not-Be-Named
and we got the dark mark to prove our loyalty unashamed.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Juste pour savoir... [Lenaaaa] Empty
Message#Sujet: Re: Juste pour savoir... [Lenaaaa]   Juste pour savoir... [Lenaaaa] Icon_minitimeVen 6 Déc - 14:31

Elena était une menace au moins aussi importante pour Morticia qu'elle pouvait potentiellement l'être pour elle. Les deux jeunes femmes avaient simplement des méthodes différentes. Cependant, aucune ne dirait rien de l'autre car chacune avait des connaissances de l'autre. Si Elena avait l'intention de la maîtriser, Morty ne pensait pas faire de mal d'aucune manière à la jeune femme. Sauf si elle le cherchait réellement. Aussi étrange que cela puisse paraître, elle avait de la sympathie pour elle. Elle ne lui mettrait pas de battons dans les roues parce que celui ne l'intéressait pas. Mais elle ne l'aiderait pas forcément non plus. Ce qu'elle faisait la regardait et le professeur ne s'en mêlerait pas à moins d'en avoir une raison suffisante.

« Oh, je ne doute pas qu'elle s'en sorte. Elle a la tête dure, si je puis m'exprimer ainsi. »

Voilà une remarque bien audacieuse de la part de celle qui avait effectivement éprouvé la solidité de cette boite crânienne. Morticia rit légèrement, comprenant tout à fait ce qu'elle disait. Mais la jeune femme repris rapidement un regard moins sympathique lorsque son ancienne élève ouvrit la boite pour en sortir le crâne de son serpent. Elle se permettait de manipuler ces petits os et des les analyser. Morticia ne savait pas ce qu'elle avait en tête, mais elle restait calme.

« Un python royal. Vous attachez de l'importance à des choses bien futiles, professeur. »

Futiles, certes, mais parler d'attachement était peut-être abusif. Ce serpent était plus un pense-bête qu'autre chose. La vivacité de l'animal, son histoire et le lien qu'il avait eut avec Morticia lui rappelait pas mal de choses. Pas toujours des plus agréables, mais nécessaires.

-Disons qu'il me rappel des choses à ne pas oublier. Comme tout objet et ancien être vivant il a son histoire. Histoire qui a croisé la mienne à un certain moment.

Morticia préférait rester un peu vague à ce sujet. Tout dans les sous-entendus un fois de plus. Mais ceux-là, Elena n'était pas obligée de les comprendre. Si elle n'y arrivait pas, ce n'était pas un drame. Dans le cas contraire, cela ne ferait sans doute que confirmer des doutes déjà existants.

« Les pythons royaux sont les plus petits du genre. On les appelle comme ça parce que la légende dit que Cleopatre en portait à ses poignets comme des bracelets... Ce sont des tueurs qui peuvent attendre des mois sans se nourrir et engloutissent leurs proies d'un seul coup. Pauvre souris, elle ne voit rien venir non plus... »

Ah, celui-là il était facile. Il ne fallait pas abuser. Mais commençons par le plus évident. Ces petits renseignements sur les pythons, Morticia les avait appris lorsqu'elle avait acquis le sien. Ceci dit, elle avait plus tendance à porter ses serpents comme des écharpes que comme des bracelets. Quand au sous-entendu... bon, c'était clair, pas besoin de rester dessus trop longtemps.

-Des créatures magnifiques et d'une patience infaillible. Cependant, je ne plaint pas cette souris. Ne pas voir venir sa fin peut être rassurant.

Morticia sourit aussi doucement avant de se lever pour rapidement passer dans la pièce d'à côté et de revenir avec son cobra.

-Mais vous ne devez pas non plus ignorer l'intérêt que je porte à ces animaux. Je me permettrait donc de dire que tous n'ont pas le même caractère. Ce cobra par exemple vit quotidiennement avec un python, mais reste agressif à l'extrême avec certaines personnes...

Sortir le serpent ne servait qu'à illustrer se propos. Cet animal que le peu d'élèves qui avaient croisé sa route avait menacé de ses crochet restait parfaitement calme avec Elena. C'était prévisible. Alors oui, c'était encore des paroles cachées et parfaitement illustrées. Morticia souriait, assez satisfaite de se faire comprendre. Elle signifiait à la fois ses forces, mais aussi le fait qu'elle n'était pas une réelle menace pour la jeune fille assise en face d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Elena Lestrange
Elena Lestrange
▌ Messages : 981
Humeur :
Juste pour savoir... [Lenaaaa] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Juste pour savoir... [Lenaaaa] Right_bar_bleue

En couple avec : Mariée à Caleb

QUI SUIS-JE?
Baguette: Saule & Corbeau
Camp: Mal
Avatar: Lauren Conrad

Juste pour savoir... [Lenaaaa] Empty
Message#Sujet: Re: Juste pour savoir... [Lenaaaa]   Juste pour savoir... [Lenaaaa] Icon_minitimeMar 10 Déc - 19:23


Juste pour savoir...

AVEC MORTICIA MORGANE MATHEWS

Je me moque un peu de ce que Morticia peut penser de moi, du moment qu'elle ferme les yeux sur ses suppositions et reste loin de mon territoire. Je suis moi aussi semblable à ces serpents, je n'aime pas qu'un autre chasseur empiète sur mes plates-bandes. Étant néanmoins toutes les deux de dangereuses psychopathes, je ne doute pas que nous puissions trouver un terrain d'entente. Je la laisse m'observer avec un mélange curieux de sympathie et d'agacement. Je suis d'accord avec elle, il est rare de pouvoir être soi-même en compagnie de quelqu'un lorsqu'on a notre caractère, et on a vite tendance à penser que le château sera trop petit pour nous. Mais je n'y crois pas trop. Je suis capable du pire comme du meilleur et me montrer courtoise fait partie de mes préceptes de petite fille modèle. Je croise mes jambes avec calme et prestance, le dos bien droit contre le dossier.

« Cette discussion ne pourra aboutir qu'à deux éventuels dénouements. La paix, ou la guerre. »

Je la regarde, la perce de mon regard, analysant chaque mimique de son visage. Elle a l'air plutôt détendue, elle n'a pas peur que je répète ses sales petits secrets à propos de sa façon d'enseigner. Dans ce cas, je vois mal comment je pourrais avoir peur qu'elle laisse entendre où que ce soit que j'ai un quelconque rapport avec le tragique accent de la bibliothécaire.

« Je n'ai pas de temps à perdre et vous non plus. Il n'y aurait aucune utilité à nous tirer réciproquement dans les pattes. C'est pour cela que je vous propose un compromis. »

Lorsque la situation me le permet, je sais me montrer diplomate. Il ne faut pas oublier que je viens de Serdaigle et que j'ai obtenu un résultat presque parfait à tous mes examens. S'il n'y avait pas mon tendre fiancé, je serais certainement la plus intelligente du groupe des Chevaliers de Walpurgis, après Tom. J'ai beau être capable d'exécuter quelqu'un sans remords, je puis aussi utiliser ma cervelle pour créer d'utiles alliances.

« Je ne dirai rien, si vous ne dites rien. »

Je conclus par cette phrase, avec un petit sourire qui signifie beaucoup. Je n'ai pas plus confiance en elle qu'elle en moi, mais ce soutient mutuel pourrait nous apporter bien des avantages.

© EKKINOX

_________________
We are the followers of He-Who-Must-Not-Be-Named
and we got the dark mark to prove our loyalty unashamed.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Juste pour savoir... [Lenaaaa] Empty
Message#Sujet: Re: Juste pour savoir... [Lenaaaa]   Juste pour savoir... [Lenaaaa] Icon_minitimeMer 11 Déc - 14:21

On pourrait croire que les deux jeunes femmes allaient se livrer une bataille sans mercis jusqu'à ce que l'une d'elles ne craque définitivement. Mais en même temps, il n'y avait pas de raison que cela arrive. Aucune d'elles n'avait de réelles bonnes intentions envers cette école (c'était ce que Morticia supposait puisqu'elle ne connaissait pas vraiment les motivations de son ancienne élève) et ne pouvaient donc que trouver un terrain d'entente. Chacune se laissait observer en prenant soin de se faire comprendre. C'était amusant. Finalement, pourquoi devraient-elle se faire la guerre? Pour une fois que Morticia tombait sur une personne capable d'actes aussi peu légaux, il serait dommage que cela se termine mal.
Elena se redressa et Morticia fit de même. La discussion semblait d'orienter vers quelque chose d'un peu plus sérieux. Le petit sourire amusé du professeur ne quitta pas pour autant son visage.

« Cette discussion ne pourra aboutir qu'à deux éventuels dénouements. La paix, ou la guerre. »

C'était une évidence. Mais Morticia n'était pas inquiète. Comme je l'ai dit plus tôt, les personnes comme elles étaient rares dans une école comme Poudlard. Alors il était fort probable que l'une pourrait un jour ou l'autre aider sa collègue. Elle la laissa pourtant finir avant d'ajouter quoi que ce soit. Cette chère Morty s'était peut-être un peu avancé. Mais le problème avec les gens comme elles, c'était de ne pas pouvoir savoir à l'avance ce qu'elles pouvaient penser.

« Je n'ai pas de temps à perdre et vous non plus. Il n'y aurait aucune utilité à nous tirer réciproquement dans les pattes. C'est pour cela que je vous propose un compromis. »

Toujours aussi assurée, Morticia était prête à entendre la proposition de la jeune femme. Les compromis, tout le monde pouvait y trouver son compte finalement.

« Je ne dirai rien, si vous ne dites rien. »

Qu'est-ce que je disais. Si Morticia acceptait cette offre plus que tentante, aucune n'aurait plus à s'inquiéter pour leurs secrets. Du moins, tant qu'aucune n'aurait l'idée de trahir la confiance de l'autre. Mais cela ne devrait pas poser de problème. Après une légère hésitation tout de même, la brune se redressa d'un coup pour lui répondre.

-D'accord. Je ne dirais rien de cette affaires... ou des suivantes. Je ne sais pas quels sont vos objectifs après tout. Mais tant que vos petites actions ne viendront pas m'ennuyer, je ne m'y opposerait d'aucune manière. Finalement, nous faisons ce que nous pouvons.

Morticia lui souriait doucement. Un peu sur ses gardes tout de même, elle ne voyait plus de raisons de vraiment s'inquiéter. Elles avaient un accord. Le professeur se leva légèrement pour récupérer le reptile qui était toujours sur le bureau afin de le prendre dans ses mains.

-J'ai toujours senti quelque chose venant de vous Miss Gordon. Et je ne tiens pas à vous barrer la route. Quelles que soient vos intentions, je doute que vous aillez à craindre l'une de mes réactions.

Et c'était vrai. Si elle avait senti qu'Elena Gordon n'était pas comme ses autres élèves, elle voulait lui laisser sa chance. Ce n'était peut-être pas très louable comme décision, mais Morticia était loin d'être un ange. Elle comprenait donc qu'elle puisse pencher de ce côté de la balance.
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Elena Lestrange
Elena Lestrange
▌ Messages : 981
Humeur :
Juste pour savoir... [Lenaaaa] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Juste pour savoir... [Lenaaaa] Right_bar_bleue

En couple avec : Mariée à Caleb

QUI SUIS-JE?
Baguette: Saule & Corbeau
Camp: Mal
Avatar: Lauren Conrad

Juste pour savoir... [Lenaaaa] Empty
Message#Sujet: Re: Juste pour savoir... [Lenaaaa]   Juste pour savoir... [Lenaaaa] Icon_minitimeVen 20 Déc - 14:44


Juste pour savoir...

AVEC MORTICIA MORGANE MATHEWS

Je sens que cette nouvelle entente m'ouvre un éventail de possibilités particulièrement étendu. En m'en servant, je serai à même de jeter un sérieux coup de vent dans les précieuses certitudes du personnel de Poudlard. Ils se croient tous bien à l'abri derrière ces hauts murs, mais aucun ne voit la menace se faufiler chaque jour parmi eux, de plus en plus proche, jusqu'à arriver à susurrer des promesses de vengeance à leurs oreilles. Sourds aux avertissements, la plupart des élèves continuent de vivre leurs idylles amoureuses et leurs sorties entre amis. Un sourire satisfait s'étire sur mes lèvres et je me redresse de ma chaise. Il n'y a plus de véritable raison pour moi de m'attarder ici. Nous nous sommes dit ce qu'il y avait à se dire, nous avons un accord, je n'ai pas besoin de plus et elle non plus. A vrai dire, tant qu'elle ferme sa bouche à propos de mes petites activités hors-travail, je me fiche pas mal du reste. Dans ma tête, je récapitule les noms des personnes dans le château qu'il me reste à convaincre de mes bonnes intentions. Zelda l'infirmière est souvent récalcitrante à tout rapprochement avec les gens, ce ne sera donc pas un parcours de santé. Mais le cas qui m'inquiète le plus, c'est celui de Potter. Ancienne auror, capable d'un grand sang-froid et pourvue d'un cerveau vif. C'est elle mon principal obstacle. Une fois ces deux-là dans ma poche, tout sera bien plus simple. Mais avec l'aide de Serya, Herbert, Morticia et Dippet, je ne crains déjà plus grand chose. Je glisse un regard curieux vers la prof de défense contre les forces du mal qui est toujours assise derrière son bureau. C'est dommage, je suis sûre qu'elle et moi aurions pu être proches si nos chemins n'étaient pas si éloignés. Je la salue en inclinant la tête.

« C'est toujours un plaisir de converser avec vous, Morticia. »

J'appuie bien sur son prénom pour m'affirmer. Je ne suis plus une élève et je n'ai plus l'intention de lui montrer une marque de respect quelconque en utilisant son nom de famille. Après tout, elle ne se gêne pas pour m’appeler Elena à la place de Miss Gordon. Je pivote sur mes hanches et jette un coup d’œil sur la pile de livres rangée au fond de la salle. Je soupire en remarquant qu'ils ont été déposés en vrac, dans tous les sens et qu'il suffirait d'un courant d'air pour que tout s’effondre. Ces jeunes n'apprendront jamais à prendre soin de ces ouvrages que je leur prête. Je soupire et remet le tout en ordre d'un revers de baguette.

« Et je vous prierai de demander à vos élèves de prendre soin de ces manuels. Poudlard ne peut pas se permettre d'en racheter des neufs à chaque fois que ceux-ci sont tagués ou déchirés. »

Je dis ceci sans méchanceté, mais je lui conseille fortement de prendre mes paroles aux pieds de la lettre. Je ne le dirai qu'une seule fois. La prochaine fois, sa classe sera punie sévèrement. Sur ces mots peu amicaux, je quitte la pièce sans regarder une seule fois en arrière. Mon travail est achevé ici.

© EKKINOX

_________________
We are the followers of He-Who-Must-Not-Be-Named
and we got the dark mark to prove our loyalty unashamed.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Juste pour savoir... [Lenaaaa] Empty
Message#Sujet: Re: Juste pour savoir... [Lenaaaa]   Juste pour savoir... [Lenaaaa] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Juste pour savoir... [Lenaaaa]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Juste un immense service [Lindsay]
» Ils quittent tout juste Poudlard [14/22]
» Bonnie Hornby - Pour le meilleur, mais surtout pour le pire.
» Savoir et Agir
» Une cause bien défendue est une cause juste // Johanna
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
La corbeille
-