AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Encore et toujours des révélations... [Andreï]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
RÉSISTANCE
Andreï Armyanski
Andreï Armyanski
▌ Messages : 1477
Humeur :
Encore et toujours des révélations... [Andreï] - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Encore et toujours des révélations... [Andreï] - Page 2 Right_bar_bleue

En couple avec : June

QUI SUIS-JE?
Baguette: Ébène, 25,2 cm, écaille de dragon
Camp: Bien
Avatar: Freddie Highmore

Encore et toujours des révélations... [Andreï] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Encore et toujours des révélations... [Andreï]   Encore et toujours des révélations... [Andreï] - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Fév - 19:03


Encore et toujours des révélations
A

ndreï, d'aussi loin qu'il s'en souvenait, avait toujours détesté les cimetières... Ces enchevêtrements de tombes, propres, austères... lui donnaient l'impression de rendre hommage à du vide. Il ne pouvait oublier les cadavres impropres en putréfaction qui pourrissaient sous ces pierres tombales. Il régnait dans ces lieux une aura morbide qui lui donnait un sentiment indéniable de profond malaise, qui ne voulait pas la lâcher. Et comme aurait-il pu la lâcher ? La mort était omniprésente dans sa vie, et plus le temps passait, plus il réalisait que la Faucheuse était même comme une part constitutive de sa personne, une sorte d'extension de lui-même. Il faut dire que les cimetières, Andreï en avait arpenté plus d'un, beaucoup trop pour son jeune âge, et à présent qu'il savait quel sort avait mis fin aux jours de tous ceux qu'il avait "visité", il haïssait plus encore la notion même de recueillement. Il s'était posé devant la tombe de chacun de ses "pères", il avait même passé de longues heures à entretenir des conversations à sens unique avec son géniteur, mais... à présent qu'il savait, cette convention sociale lui semblait vaine et hypocrite. Combien de fois il avait vu sa mère verser des larmes de crocodiles devant ces mini monuments à la gloire d'hommes dont elle n'avait que faire ? Et qu'elle avait voulu voir crever la gueule ouverte.... C'était... ignoble. Dès lors qu'il avait su, Andreï, qui s'y rendait pourtant régulièrement jusqu'alors, avait refusé de retourner aux cimetières, plus tant parce que ces lieux l'angoissaient et l'attristaient depuis toujours que parce qu'ils la révulsaient, maintenant. Purement et simplement. Mais là, la situation était différente. Il devait y aller. Il devait le voir, et même si ça devait lui faire un mal de chien, il avait le sentiment que c'était important.

Il s'était donc habillé à la hâte, avait enfilé ses chaussures et sa veste d'hiver, et avait suivi Anna jusqu'à l'endroit où - Merlin, qu'il lui était difficile de se faire à ce constat - son frère, ce frère qu'il n'avait pas même eu l'occasion de savoir avoir connu, était enterré. Arrivé devant cette tombe imposante, à la gloire d'une vie fauchée avant même d'avoir été,  Andreï sentit ses jambes trembler, semblant prête à ployer sous son poids, lui qui était pourtant aussi fin qu'une brindille et léger qu'une feuille. Lire ce nom si semblable au sien, comprendre de qui il était question, c'était presque trop pour lui. Il se sentait comme à deux doigts de défaillir, lui qui était déjà naturellement de si faible constitution. Mais il tint bon. Quand Anna lui demanda s'il allait bien, il hocha juste légèrement la tête. Il s'accroupit légèrement, la pointe de ses doigts venant effleurer la surface lisse de la pierre sous laquelle reposait ce tout petit être qui, s'il avait grandi, lui ressemblerait peut-être comme deux gouttes d'eau, maintenant... Il avait beau affirmer que ça allait, il se sentait tout de même sacrément faible, tout à coup. Pendant quelques secondes, il ne dit rien, laissant au mot "recueillement" retrouver tout ce sens qu'il avait perdu jusqu'alors. Du moins, jusqu'à ce que le silence soit perturbé par la personne que le vert et argent avait le moins envie de voir au monde à l'heure actuelle.




code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Encore et toujours des révélations... [Andreï] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Encore et toujours des révélations... [Andreï]   Encore et toujours des révélations... [Andreï] - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Fév - 22:48

Quand il était plus petit, Andreï allait parfois avec sa mère ou sa tante à différents cimetières pour voir les maris décédés de la veuve noire. C'était triste, c'était déplacé certainement pour un enfant aussi jeune, mais surtout c'était fini. Le jeune homme n'aimait pas ces endroits lugubres. Il ne voulait plus y retourner. C'était normal. Mais sa tante comprenait qu'il veuille tout de même retenter cette fois. C'était pour Adrian, ce n'était pas pareil qu'avec les maris d'Anya. Il s'agissait d'un frère, d'un jumeau. D'un enfant qui n'avait pas même eut le temps d'en devenir un. Et cette fois, la mort n'était qu'un accident. Un accident que tout le monde avait toujours regretté. Un cas tout à fait particulier et particulièrement triste.

Une fois devant cette pierre blanche, Anna ne savait plus vraiment quoi faire ou quoi dire. D'ailleurs, elle n'avait jamais vraiment parlé devant cette tombe. Parce que soit elle était seule, soit elle n'était que près d'Anya qui s'effondrait toujours. Si elle avait pleuré devant les tombes de ses maris, jamais elle n'avait été aussi faible que devant le marbre de celle-ci. Anna comprenait pourquoi maintenant. Et c'était affreusement déplaisant. Perturbant même.
Qu'elle demande à Andreï si il allait bien ne servait pas à grand chose finalement. Parce qu'il était évident qu'il n'allait pas bien. Et lorsqu'il s'accroupit, sa tante fit de même pour poser sa main sur son épaule. Le pauvre devait penser à tout un tas de choses en même temps. Et pas des plus agréables. Mais malheureusement, ce n'était pas fini. Ces deux-là ne devaient pas avoir eut leur dose de souffrances. Il fallait qu'ils subissent encore d'autres épreuves. La jeune femme essayait de le réconforter par le geste quand...

-Anna!

Elle se redressa pour ne pouvoir que constater ce qu'elle aurait aimé éviter à tout prix. Anya avait sans doute pensé qu'il serait bon de venir veiller son fils aujourd'hui. Elle avait voulut venir voir Adrian aujourd'hui, comme si le sort s'acharnait sur son fils et sa sœur. Anna se releva et voulut se justifier. Elle bredouilla quelques mots mais Anya la pris par le bras et l'entraîna un peu plus loin. Elle était visiblement folle de rage. Sa petite sœur ne savait pas qui dire, elle voulait s'excuser, ou au moins lui demander pardon. Elle ne lui en laissa pas le temps, ou pas vraiment. Anna commença très vite à pleurer devant un tel déluge de reproches.

-Mais à quoi tu pensais?! On était d'accord, on ne devait pas en parler!
-Il m'a demandé, je ne veux pas lui mentir et...
-Il t'a demandé? Et comment il l'a appris? Ne me prend pas pour une idiote Anna, tu m'a trahis, c'est tout!
-Pardon Anya, j'voulais pas te...

Anna fut coupée. Pas parce que sa sœur avait continué à déversé sa colère dans ses paroles. Mais parce qu'elle l'avait laissé s'échapper come jamais elle ne l'avait pas. Toute cette colère avait été lâchée d'un seul coup de la manière la plus forte jamais utilisée par Anya. Anna avait été coupée par une gifle que venait de lui donner sa sœur. Elle resta figée, ne faisant que porter sa main à sa joue. Jamais sa sœur n'avait levé la main sur elle. Et elle était plus que surprise.
Anya se retourna et alla vers Andreï.

-Et toi? Ça y est? Tu es content? Je suis enfin la méchante de ton histoire?!

Cette fois c'était elle qui était au bord des larmes. Anya était juste venu voir son fils. Elle voulait juste passer un peu de temps près de lui. Parce que même si ce n'était pas vraiment de sa faute, elle s'en voulait toujours de l'avoir perdu. Mais voilà, elle avait trouvé Andreï et Anna sur sa tombe de son bébé. La belle se tourna vers la tombe en ignorant sa famille.

-Allez-vous en maintenant. Vous n'avez rien à faire ici.

Anna revint vers Andreï sans rien dire et le pris doucement par le bras. Elle voulait faire ce que sa sœur demandait. Elle lui avait désobéit une fois aujourd'hui, c'était suffisent...
Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Andreï Armyanski
Andreï Armyanski
▌ Messages : 1477
Humeur :
Encore et toujours des révélations... [Andreï] - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Encore et toujours des révélations... [Andreï] - Page 2 Right_bar_bleue

En couple avec : June

QUI SUIS-JE?
Baguette: Ébène, 25,2 cm, écaille de dragon
Camp: Bien
Avatar: Freddie Highmore

Encore et toujours des révélations... [Andreï] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Encore et toujours des révélations... [Andreï]   Encore et toujours des révélations... [Andreï] - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Fév - 16:30


Encore et toujours des révélations
S'

il en fallait plus pour rendre cette situation horrible, ça y est, c'était fait. Andreï était sonné, triste, perturbé... la dernière personne au monde dont il voulait croiser le chemin à cette seconde était sa chère génitrice... Et puisque rien, absolument rien n'allait jamais comme il le voulait, ce fut bien sûr elle qui venait à eux. En entendant sa voix, le vert et argent se redressa d'un bond. Son regard passa de sa tante qui, plutôt pathétique au regard d'Andreï, bredouillait quelques excuses à l'arrachée, comme si elle avait en quoi que ce soit des raisons de s'excuser d'avoir apprit à son neveu une vérité que sa soeur aurait dû lui apprendre depuis bien longtemps, depuis toujours en fait... MAis elle n'était plus à un mensonge près, hein. Tout d'abord encore un peu sonné, le serpentard ne dit rien pendant quelques secondes, assistant complètement impuissant à cet échange verbal sans intervenir. Ce n'était qu'alors qu'il reprenait peu à peu ses esprits, et prenait l'ampleur de la scène qui se déroulait sous ses yeux, qu'il sentit la tristesse laisser place à une colère pour le moment sourde, mais qui ne demandait qu'à exploser. Ce ne fut qu'alors qu'Anna revenait à lui après qu'Anya lui ait octroyé une gifle monumentale, l'invitant à s'en aller, ce qu'Andreï n'avait pas la moindre intention de faire, et que sa mère joua les victimes du dimanche en disant qu'elle devait à nouveau passer pour la méchante que toute la rage du vert et argent explosa.

-Oh mais t'as toujours été la méchante de l'histoire, maman.
la railla-t-il, d'un ton agressif qui ne lui ressemblait guère d'ordinaire. Ignorant les larmes qui perlaient au coin des yeux de celle qu'il n'appelait plus "maman" que par convention mais avait la ferme intention de renier en tant que tel, il ajouta. Essayes pas de nous apitoyer, d'accord. Anna a eu raison de m'emmener ici, elle a eu raison de m'en parler. C'est ce que t'aurais dû faire, toi aussi. Avant ou après m'avoir dit que t'étais une cinglée et une psychopathe, mais t'aurais dû m'en parler. Il la défiait du regard. Il sentait poindre en lui une assurance nouvelle, qui n'était bien sûr motivée que par l'immense colère qu'elle avait su lui inspirer en faisant le geste de trop. Jamais elle n'aurait dû se permettre de poser la main sur Anna, jamais. Alors, non, désolée, je partirais pas. Son regard se tourna vers sa tante, à laquelle il adressa un regard apaisant, quand il s'adressa uniquement à elle, le ton de sa voix se radoucit. Tu peux y aller, si tu le souhaites. Puis, son regard se tourna vers Anya, son teint se rambrunit, le ton de sa voix se durcit. Moi je reste, j'ai pas l'intention de m'en aller. T'as pas tous les droits maintenant. Et surtout, t'as pas le moindre droit sur moi. Si tu veux me virer d'ici, il faudra que t'emploies la manière forte... mais vu la façon dont tu traite ta propre soeur.... je suppose que c'est pas un problème pour toi.


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Encore et toujours des révélations... [Andreï] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Encore et toujours des révélations... [Andreï]   Encore et toujours des révélations... [Andreï] - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Fév - 14:13

Anna n'aimait pas du tout la manière dont tout cela se passait. Pour commencer, rien que de venir ici était limite. Un cimetière et Andreï ça n'allait pas, et depuis un certain temps. Et là, il s'agissait de son frère pourtant encore inconnu. Le pauvre n'en menait pas large et c'était tout à fait normal. Et oui, n'allez pas croire que cet enfant n'était pas normal. Andreï Armyanski était un garçon tout ce qu'il y a de plus basique qui avait connu une histoire particulière. Et particulièrement désagréable surtout. Mais il semblerait qu'il devait subir une période extrêmement difficile. Une période qu'il devait visiblement partager avec sa tante. Ceci dit, Anna avait pris un peu d'avance avec son incapacité à avoir des enfants. Chose qui l'usait depuis plusieurs années. Mais bon, Andreï avait certainement sa dose à force. Et puis lui, il avait en partie le caractère bien trempé de sa mère. Oh oui, quand ce petit s'énervait, on le sentait passer. Il semblerait que cette fois, c'était sa mère qui devrait se prendre cette furie en pleine tête.

Anna était restée un peu bloquée après cette correction reçue de sa sœur. C'était inédit et elle espérait vraiment que plus jamais elle n'aurait à revivre ça. C'était affreusement humiliant d'abord, puis douloureux surtout. Mais pas seulement physiquement. Même si il était certain que ce picotement sur sa joue ne la quitterait pas tout de suite. Non, ce pincement au cœur qui lui faisait affreusement mal, d'un seul coup. Ce n'était jamais arrivé, mais c'était certainement ce que la jeune femme avait craint. Quelque chose avait été brisé entre elles. Quelque chose avait cédé entre les deux sœurs et la plus jeune ne se sentait plus à sa place. Elle avait eut peur qu'elles finissent séparées et fâchées comme leur mère et leur tante. Ça avait toujours fait peur à Anna d'ailleurs. Parce que sa sœur avait toujours été aussi sa meilleure amie. Mais quelle amie vous gifle comme ça? Quelle amie pourrait vous rendre si mal? Pas une amie. Une sœur qui vous en veut.

-Oh mais t'as toujours été la méchante de l'histoire, maman.

Non, non, qu'elles se fâchent entre elles d'accord. Mais Anya et son files avaient assez de mal comme ça. Il ne l'avait jamais appelé maman. Dans cette langue ça mettait tellement de distance. Il reniait  tout ce qu'elle lui avait appris et Anna ne pouvait plus rien faire. Et ce ton, cette colère qu'il avait contre elle, ça faisait peine à voir. Et c'était Anna la responsable. Si elle ne l'avait pas amené ici, rien ne serait arrivé.

-Essayes pas de nous apitoyer, d'accord. Anna a eu raison de m'emmener ici, elle a eu raison de m'en parler. C'est ce que t'aurais dû faire, toi aussi. Avant ou après m'avoir dit que t'étais une cinglée et une psychopathe, mais t'aurais dû m'en parler.

Quelque part, Andreï avait raison. Anya avait trop souvent pleuré pour des mensonges. Comment la croire maintenant? Mais en même temps, Anna ne pouvait pas s'empêcher de penser que sa sœur s'en voulait, ne serait-ce qu'un tout petit peu. C'était la première fois qu'elle la giflait et il pensait vraiment que cela ne lui faisait rien. Même si c'était étrange, voire même déplacé, Anna comprenait sa sœur. Bien sûr, elle ne se serait jamais permis de la frapper. Mais elle devait se sentir trahie de tout les côtés et elle se défendait comme elle pouvait. De bien piètre excuses d'une petite sœur qui cherchait à comprendre. Parce qu'Anya n'était pas une femme comme les autres. Elle tuait et trompait par plaisir. Mais ça, ni sa sœur ni son fils ne le savaient vraiment pour le moment.

-Alors, non, désolé, je partirais pas.

La jeune femme n'aimait pas du tout ces mots. Il défiait Anya et elle finirait forcément par craquer aussi avec lui. Elle les aimait, d'accord, mais c'était une femme colérique et il n'était pas trop tard pour leu montrer. Jusqu'à maintenant, jamais Anna n'avait vu sa sœur dans cet état. Raison pour laquelle elle ne savait pas du tout comment réagir face à elle. C'était... surprenant.

-Tu peux y aller, si tu le souhaites.

Andreï s'était tourné vers elle et lui avait dit ça si gentiment. Oui elle pouvait y aller. Oui elle voulait y aller. Mais elle ne le ferait pas. Parce que maintenant, quoi qu'il dise, sa mère était triste et visiblement en colère. Si elle devait décider de s'en prendre à lui aussi, Anna préférait être là pour limiter les dégâts. Elle sourit à son neveu et se rapprocha un peu de lui. Elle resterait là, avec lui.

-Moi je reste, j'ai pas l'intention de m'en aller. T'as pas tous les droits maintenant. Et surtout, t'as pas le moindre droit sur moi. Si tu veux me virer d'ici, il faudra que t'emploies la manière forte... mais vu la façon dont tu traite ta propre soeur.... je suppose que c'est pas un problème pour toi.

Il la provoquait. Il la cherchait visiblement. Et malgré les quelques larmes qu'elle avait au bord des yeux, Anya bouillonnait. Elle allait craquer, c'était obligé.

-Ne me provoque pas Andreï! Je vous aime, tout les deux, mais j'ai mes limites. Et j'aurais tout les droits sur toi tant que tu seras mon fils, ce qui n'est pas vraiment négociable.

Anya pointa ensuite la pierre blanche qui couvrait son fils. Celui qu'elle n'avait jamais eut l'occasion de connaître, d'élever et d'aimer.

-Par respect pour lui tu ne peux pas tout te permettre ici. Je me moque de savoir ce que tu penses de moi ou même d'Anna. Mais souviens-toi qu'Adrian n'a pas eut la même chance que toi. Je ne l'ai perdu lui que parce qu'il était plus grand que toi. C'est ta faiblesse qui t'a fait vivre Andreï. Tu es toujours faible aujourd'hui, essayes de ne pas l'oublier.
Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Andreï Armyanski
Andreï Armyanski
▌ Messages : 1477
Humeur :
Encore et toujours des révélations... [Andreï] - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Encore et toujours des révélations... [Andreï] - Page 2 Right_bar_bleue

En couple avec : June

QUI SUIS-JE?
Baguette: Ébène, 25,2 cm, écaille de dragon
Camp: Bien
Avatar: Freddie Highmore

Encore et toujours des révélations... [Andreï] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Encore et toujours des révélations... [Andreï]   Encore et toujours des révélations... [Andreï] - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Fév - 21:39


Encore et toujours des révélations
A

ndreï fulminait. Une colère totale, forte, implacable avait envahi tout son être à la seconde où sa génitrice avait osé frapper sa tante, et alors qu'Anya, pétrie de fierté, se contentait de lui balancer ce que le vert et argent considérait comme des horreurs à la figure, il avait l'impression de la sentir décupler, cette satanée colère qui lui dévorait les entrailles, lui arrachait des lambeaux d'estomac, et faisaient fourmiller en son cerveau des idées toutes plus répréhensibles - et ô combien tentantes - les unes que les autres. Il ressentait l'envie folle de serrer ses mains autour de sa gorge, de frapper ses poings fins et fragiles sur elle. Bien sûr, il ne ferait jamais une chose pareille, il savait qu'il demeurait une barrière mentale qui l'en empêchait. Tout comme sa fragile constitution ne le mènerait jamais bien loin. Bien sûr qu'elle avait raison, et l'admettre à l'heure actuelle était une véritable épreuve pour le vert et argent. Oui, il était faible, d'une faiblesse exécrable, et il le serait toujours... Mais et alors ?

-Peut-être que ton fils n'est qu'un faible, mais ne compte pas sur cet argument pour que je me taise, parce que tu sais quoi ? J'en ai marre, du silence ! Il est en train de me bouffer, de me détruire. Peut-être que je suis juste une pauvre chose fragile, mais j'ai le droit de m'exprimer, et si je me permets de t'en parler devant la tombe de mon... frère.
Merlin, qu'il était étrange de dire ça. C'est parce qu'en trahissant mon honneur, tu as aussi trahi le sien. Il marqua une pause. Tu as peur que je lui manque de respect, hein ? Mais je le respecte, moi, j'ai pas tué son père de sang-froid, moi ! De qui peut-on reprocher l'attitude ?  De celui qui règle son compte devant la tombe de son frère où de celle qui a insulté la mémoire de trois hommes en allant pleurer des larmes de crocodile sur leurs tombes ?

Tout était sorti d'un bloc. Si rapidement, si froidement qu'il avait à peine eut le temps de songer au sens ou à la portée de ces mots. Il avait sorti les choses telles qu'elles étaient venues dans son esprit, avait articulé ses pensées confuses au rythme où elles lui venaient, sans songer à leur trouver de la cohérence. Au final, néanmoins, il lui semblait avoir dit tout ce qu'il avait à dire. Enfin, pas tout à fait.

-Le sang dira que je suis toujours que je suis ton fils, mais moi, maman, moi, jamais, non jamais, je ne te considèrerai plus comme ma mère. Non, t'as aucun droit sur moi. Dès que je serai majeure, je me barrerai loin de toi, et je... Il baissa les yeux. Je n'aurais plus de mère. Je me considèrerai comme orphelin, voilà.

Sur le coup, il pensait vraiment tout ce qu'il venait de dire. Mais le temps et les circonstances auraient sûrement tôt fait de lui rappeler que l'amour donné ne se reprend pas si facilement, et il en éprouvait trop pour sa génitrice.


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Encore et toujours des révélations... [Andreï] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Encore et toujours des révélations... [Andreï]   Encore et toujours des révélations... [Andreï] - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév - 14:22

Anna trouvait la situation plus que pesante. Elle avait dévidé de rester près d'Andreï, c'est vrai. Mais elle n'avait pas prévu qu'Anya serait si blessante. Jamais elle n'avait été si blessante envers lui. Sur ce coup là, la jeune femme avait été terriblement naïve. Rien que la gifle devait lui mettre la puce à l'oreille. Parce que ça non plus Anya ne l'avait jamais fait. Alors cela pouvait faire plus qu'indiquer à sa sœur qu'elle était à bout et presque prête à tout. Comme pousser le vice jusqu'à rabaisser son fils. Mais Anna n'aimait pas ça. Pourtant elle ne pouvait rien faire. C'était une question de principe. Elle ne pouvait pas s'en prendre verbalement ou pas à son aînée.

Que ce soit Andreï ou Anya, ils étaient totalement furieux et une fois encore, Anna se trouvait au milieu. C'était la position la moins confortable de l'univers et elle détestait ça. Pourtant, c'était souvent au milieu de ces deux personnes qui comptaient le plus pour elle qu'elle se trouvait en ce moment. Douloureux? Certainement. Mais est-ce qu'elle avait le choix? Oui, aussi. Mais tant pis. Parce que c'était Anna et que le jour où elle s'imposerait face à l'un ou à l'autre, c'était pas tout de suite.

-Peut-être que ton fils n'est qu'un faible, mais ne compte pas sur cet argument pour que je me taise, parce que tu sais quoi ? J'en ai marre, du silence ! Il est en train de me bouffer, de me détruire. Peut-être que je suis juste une pauvre chose fragile, mais j'ai le droit de m'exprimer, et si je me permets de t'en parler devant la tombe de mon... frère. C'est parce qu'en trahissant mon honneur, tu as aussi trahi le sien.

Jamais Anna ne l'avait vu dans un tel état. Il était tellement... agressif. Ça faisait presque peur. Elle ne le reconnaissait plus. Andreï avait changé. Et pas seulement parce qu'il était maintenant un adolescent rebelle. Il avait vraiment changé. Ce n'était plus le garçon doux et plein d'affection qu'Anna avait chouchouté. Oh, elle le chouchouterait encore un certain temps si vous voulez mon avis. Parce qu'il était toujours son petit chéri. Mais maintenant, elle le verrait un peu plus... grand. Il s'affirmait de plus en plus et même si ce n'était pas une mauvaise chose, c'était un peu étrange.

-Tu as peur que je lui manque de respect, hein ? Mais je le respecte, moi, j'ai pas tué son père de sang-froid, moi ! De qui peut-on reprocher l'attitude ? De celui qui règle son compte devant la tombe de son frère où de celle qui a insulté la mémoire de trois hommes en allant pleurer des larmes de crocodile sur leurs tombes ?

Andreï avait l'air d'être décidé à frapper là où ça faisait mal bien qu'en réalité, Anya ne devait pas avoir si mal que ça. Parce qu'après tout, elle avait vraiment tué ces hommes. Si elle avait ressenti quelque chose en allant pleurer sur leur tombe, ce n'était pas maintenant qu'elle allait insister dessus. Ou même regretter.

-Le sang dira que je suis toujours que je suis ton fils, mais moi, maman, moi, jamais, non jamais, je ne te considèrerai plus comme ma mère. Non, t'as aucun droit sur moi. Dès que je serai majeure, je me barrerai loin de toi, et je... Je n'aurais plus de mère. Je me considèrerai comme orphelin, voilà.

Là il y allait fort. Anna ne dit rien, parce qu'elle n'avait rien à ajouter à cela. Andreï avait tout dit. Vraiment tout. Si il partait, si il se considérait orphelin, c'était aussi elle qu'il fuirait. Et elle ne voulait pas qu'il parte comme ça. Elle ne voulait pas le laisser tomber. Malgré elle, Anna exprima son angoisse en serrant un peu plus Andreï qu'elle n'avait pas lâché depuis qu'il lui avait proposé de partir. Elle l'aimait son petit neveu.

-Et bien quand tu seras majeur tu feras ce que tu veux. Mais pour le moment c'est toujours par moi que tes petites affaires passent. C'est toujours sous ma responsabilité que tu es et ça encore pour quelques temps. Quand au respect que je devrais à mes maris, je ne leur doit rien. Je ne pleur sur leur tombe que parce que je peut y danser. Et tu ne leur doit rien non plus. Mais Adrian, tu ne peux pas en parler comme ça. Oui c'était ton frère. Et je l'ai aimé autant que toi. même si tu es faible Andreï, tu es mon fils et tu trouveras toujours quelqu'un pour te protéger...  
Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Andreï Armyanski
Andreï Armyanski
▌ Messages : 1477
Humeur :
Encore et toujours des révélations... [Andreï] - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Encore et toujours des révélations... [Andreï] - Page 2 Right_bar_bleue

En couple avec : June

QUI SUIS-JE?
Baguette: Ébène, 25,2 cm, écaille de dragon
Camp: Bien
Avatar: Freddie Highmore

Encore et toujours des révélations... [Andreï] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Encore et toujours des révélations... [Andreï]   Encore et toujours des révélations... [Andreï] - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Fév - 23:57

[quot

Encore et toujours des révélations
V

oilà, cette fois, il n'y avait plus de faux-semblants, elle ne cherchait même plus à prétendre. Elle avouait, sans plus la moindre larme de crocodile pour dissimuler ses crimes odieux derrière des prétextes auxquels il ne savait pas croire. Comme quoi, jouer la carte de la provocation avait eu au moins cet effet là. Désagréable au possible, mais qui serait sûrement bénéfique à long terme. Le masque était tombé, elle avouait la haine qu'elle avait eu pour ses époux, le plaisir qu'elle avait eu à mettre fin à leurs jours... ou tout du moins, elle l'avouait à sa manière bien à elle. Cela ne faisait bien sûr qu'intensifier la haine du vert et argent, qui ne comptait pas s'arrêter tant qu'il n'aurait pas déversé toute sa rage et sa rancoeur sur celle qui avait eu pour seul mérite de lui donner naissance. Oui, bien sûr, tant qu'il n'aurait pas atteint sa majorité, il dépendrait légalement d'elle, un fait bien loin de l'enchanter mais qu'elle se garde bien de croire que ses propos n'étaient pas pensés pour autant. Aussitôt qu'il en aurait l'âge - et, après tout, il ne lui restait jamais qu'une petite année, il la renierait pour de bon, il couperait tous les liens avec elle et ne voudrait plus jamais ô grand jamais, entendre parler d'Anya Armyanski, peu importe ce lien qui devrait logiquement les maintenir liés jusqu'à la fin des jours de l'un ou de l'autre. Non, ce n'était pas à ce frère auprès de qui il aurait aimé avoir l'opportunité de grandir qu'il voulait manquer de respect, rien d'autre qu'à sa génitrice. Et si le lieu n'était pas approprié, la situation avait exigé qu'il s'exprime là, maintenant.

-Je n'ai jamais dit de mal d'Adrian, et je n'en dirais jamais. Maman, ne va pas croire le contraire, absolument tous mes reproches t'étaient adressés. Si tu ne veux pas qu'on fasse une scène ici, alors casses-toi. Tu as pu fleurir cette tombe tous les jours, je découvre seulement qu'elle existe. Il est autant mon sang que le tien. J'avais autant le droit que toi de lui rendre visite tout ce temps.
Il marqua une pause, soutenant le regard de sa génitrice. Oui, je trouverais toujours quelqu'un pour me protéger, et de toi en premier. Ce qui est certain, c'est que tu es la dernière personne au monde de qui je veuille la moindre protection.

Une fois de plus, il parlait sans réfléchir vraiment à ce qu'il disait et aux conséquences de ses paroles. Tout ce qui importait, pour lui, ce qui importait plus que toute autre chose, c'était de dire tout ce qu'il avait sur le coeur, tant qu'il s'en sentait capable, tant qu'il en avait le courage, un courage qu'il avait peur de voir retomber comme un soufflé à un moment ou à un autre lui qui était si peu habitué à ce genre d'emportements, d'ordinaire introverti au possible.



code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Encore et toujours des révélations... [Andreï] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Encore et toujours des révélations... [Andreï]   Encore et toujours des révélations... [Andreï] - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Fév - 15:00

Il y avait des situations qui ne semblaient pas pouvoir s'arranger. Et pas que sur le long terme. Regardez les Armyanski dans ce cimetière. Ils étaient totalement perdus dans des sentiments et des paroles qui les dépassaient tous. Anna était plus partagée que jamais. Elle ne voulait trahir personne ni ne blesser personne. Elle ne comprenait pas toujours les réactions qu'elle ne pouvait qu'observer. Andreï laissait parler des années de retenue qu'ils lui avaient bloqué l'esprit et le cœur. Il était comme possédé. Et Anya... sa sœur n'arrivait plus à la suivre. Elle était trop contradictoire. Mais ce qui était sûr, c'est que la mère comme le fils n'en avaient pas fini. Ils n'avaient pas encore complètement détruit leur relation. Si elle avait optimiste Anna aurait espéré que cette conversation finisse par leur ouvrir les yeux et qu'ils puissent se réconcilier. Mais il ne fallait pas trop espérer à ce niveau.

Il fallait dire que de son côté, Anya n'était pas la plus enchantée du monde non plus. Mais il faut dire que cette conversation avait du bon. Pour elle, que son fils parle un peu ne pouvait pas faire de mal. Elle supportait sans mal les reproches qu'il lui faisait. Après tout, elle l'avait mérité. Et puis ça lui ferait du bien, à lui. Depuis le temps qu'il se retenait.

-Je n'ai jamais dit de mal d'Adrian, et je n'en dirais jamais. Maman, ne va pas croire le contraire, absolument tous mes reproches t'étaient adressés. Si tu ne veux pas qu'on fasse une scène ici, alors casses-toi. Tu as pu fleurir cette tombe tous les jours, je découvre seulement qu'elle existe. Il est autant mon sang que le tien. J'avais autant le droit que toi de lui rendre visite tout ce temps.

Au moins Andreï restait clair et pensait plus ou moins raisonnablement. Adrian n'avait effectivement rien fait pour mériter le mépris de qui que ce soit. Ni même la colère de qui que ce soit. En fait, Adrian ne méritait que de l'amour et de la compassion. Un petit être humain qui avait tout juste eut le temps de se rendre compte de ce qu'était la vie avant de connaître sa fin. C'était juste triste. Et c'était parfois douloureux d'y penser. Pour ceux qui pouvaient y penser en tout cas. Et ils n'étaient pas beaucoup. Ils étaient un de plus maintenant, mais ça restait très restreint. Que la famille en fait. La famille proche... très proche.

-Oui, je trouverais toujours quelqu'un pour me protéger, et de toi en premier. Ce qui est certain, c'est que tu es la dernière personne au monde de qui je veuille la moindre protection.

Anna se doutait bien que sa sœur n'avait pas parlé de protection dans ce sens. Mais elle devait s'y attendre tout de même. Elle avait plus que tendu la perche. Pourtant, Andreï avait tord sur un point. Sa mère était une femme pleine de volonté et qui savait se faire comprendre. Elle pouvait protéger son fils mieux que personne. Enfin, sur certains points. Parce que du coup elle ne l'avait pas épargné non plus. Mais disons que si un jour il devait avoir des ennuis, elle serait la plus efficace. Ou toujours plus que sa sœur. Bien que si ça touchait Andreï, elle pourrait en surprendre plus d'un.

-Si tu veux. Mais si tu veux rester ici tu devras faire avec moi. Je n'ai pas fleuri cette tombe tout le jours comme tu dis pour arrêter maintenant.

Anna espérait qu'ils s'arrêteraient là et qu'ils puissent se supporter le temps de saluer Adrian. Une sorte de trêve le temps de penser un peu à ce pauvre petit. Mais sa sœur ne semblait pas d'accord avec cette idée.

-Quand à ta protection, j'espère pour toi que tu ne parlais pas de ta tante...

Anna fut des plus surprises d'entendre cette remarque. Anya la prenait pour une faible. C'est vrai qu'avec elle la jeune femme n'était pas particulièrement forte. Mais jusqu'à maintenant elle n'en avait pas eut besoin puisque c'était elle sa protectrice. Maintenant il faudrait qu'elle y réfléchisse plus sérieusement. Mais Anna n'avait pas vraiment envie d'entendre ça, là, ici et maintenant. Elle caressa l'épaule d'Andreï, lui fit un très léger sourire et partit. Il était grand, il pourrait rentrer seul. Et il le ferait quand il le voudrait.
Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Andreï Armyanski
Andreï Armyanski
▌ Messages : 1477
Humeur :
Encore et toujours des révélations... [Andreï] - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Encore et toujours des révélations... [Andreï] - Page 2 Right_bar_bleue

En couple avec : June

QUI SUIS-JE?
Baguette: Ébène, 25,2 cm, écaille de dragon
Camp: Bien
Avatar: Freddie Highmore

Encore et toujours des révélations... [Andreï] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Encore et toujours des révélations... [Andreï]   Encore et toujours des révélations... [Andreï] - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mar - 14:50


Encore et toujours des révélations
L

e fait est qu'Andreï ne pensait pas, à l'instar de beaucoup, que se rendre sur la tombe de quelqu'un pouvait permettre à ce quelqu'un d'entendre tout ce que l'on pouvait bien racontait au marbre de cette planque à cadavres. C'était un acte symbolique, une façon de ne pas oublier ce qu'on avait aimé, oui, mais ceux que l'on avait aimé, eux, pourrissaient depuis longtemps, leur chair déchiquetée par les vers, et n'avaient pas d'oreilles pour entendre les lamentations. Ils étaient dans un univers de néant, où l'audition même était une notion exclue. Pas la peine, donc, de baisser la voix ou de modérer son propos. Après la mort, à moins qu l'on veuille devenir un fantôme et errer sur cette terre pour le restant des jours de la terre en question, il n'y avait rien. C'était du moins l'intime conviction du vert et argent. Rien d'autre qu'un gigantesque vide. C'était inutile. Seul importait le symbole, et le symbole s'exemptait de ce qui se passait avant ou après qu'on l'accomplisse. En bref, Andreï n'avait pas le moins du monde l'impression de trahir l'affection d'un frère qu'il aurait aimé connaître, et qu'on avait substitué à sa connaissance tout ce temps. Où résidait, d'ailleurs, le respect, dans le fait de lui cacher tant de choses tout ce temps ? Cet enfant qui n'avait pas même eu l'occasion de véritablement vivre méritait-il donc plus de respect que, lui, bien vivant ? La mort lui donnait-il la primeur de la considération des soeurs Armyanski ? Si tel était le cas, alors il ne voyait vraiment pas de raisons de baisser le ton... Encore moins alors qu'Anya venait de faire cette sorte d'attaque directe à l'encontre de sa soeur, attaque non fondée, et qu'Andreï trouvait profondément injuste.

-Tu sais quoi, maman ? Même un veracrasse saurait mieux prendre soin de moi que toi ! Anna aurait fait une mère exemplaire, elle. Et si il fallait que ni lui ni moi ne soyons jamais nés pour lui permettre, à elle, d'être mère, eh bien j'échangerais ma place sans problèmes.

C'était sans fin. Si quelque chose rassemblait tous les Armyanski, outre leur nom et leur sang, c'était bien leur caractère. Andreï n'en donnait pas forcément l'être, mais quand il était fort de ses convictions, il était extrêmement buté. Et bien sûr, sa très chère génitrice l'était plus que lui encore. aucun d'eux ne tolèrerait de céder le moindre pouce de terrain à l'autre. En bref, cette confrontation ne semblait pas pouvoir connaître de fin heureuse. Andreï n'osait même plus rêver d'une réconciliation entre eux. Les blessures étaient trop profondes. Il regrettait seulement qu'Anna ait à assister à tout ça. Malheureusement, ils étaient tous prit dans l'engrenage, maintenant, et aucun d'eux n'en sortirait indemne.


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Créatures magiques
[†] Anya Dippet
[†] Anya Dippet
▌ Messages : 905
Humeur :
Encore et toujours des révélations... [Andreï] - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Encore et toujours des révélations... [Andreï] - Page 2 Right_bar_bleue

En couple avec : Veuve... encore...

QUI SUIS-JE?
Baguette:
Camp: Mal
Avatar: Tarja Turunen

Encore et toujours des révélations... [Andreï] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Encore et toujours des révélations... [Andreï]   Encore et toujours des révélations... [Andreï] - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mar - 12:27

Pour Anya, être ici, c'était particulier. Elle n'avait pas fait enterrer son fils au même cimetière que son père biologique. C'était une question de principe. Parce que ce n'était pas le même sentiment qu'elle avait pour l'un ou pour l'autre. Et de toute manière, Adrian n'avait aucune raison d'être près de son père. Puisque ce dernier ne l'avait jamais été. Tout ce que ce type avait fait c'était mettre enceinte Anya avant de mourir pitoyablement. Et puis c'est tout. Alors les jumeaux portaient le nom de leur mère et elle avait été la seule à vraiment les aimer comme un parent. Mais venir sur cette tombe était particulier. C'était le seul proche d'Anya qui été mort sans l'avoir mérité. Ce qu'il y avait d'ironique là-dedans, c'est de savoir qu'au début elle avait voulut se débarrasser de ce bébé qu'elle ne devait qu'à un accident. Mais alors qu'elle avait changé d'avis, elle se retrouvait quand même avec un fils décédé. Heureusement qu'il y avait eut Andreï. Autrement il était fort probable que les choses se seraient passé autrement.

Anna avait préféré partir. C'était peut-être le mieux, en effet. Anya n'était pas d'humeur à se montrer gentille et attentionnée avec elle. Pas du tout... et en fait, Anya n'était pas d'humeur à être gentille avec une autre personne qu'Adrian. Le pauvre n'avait rien fait et ne méritait pas tant de haine. La belle n'était pas particulièrement croyante, mais disons qu'elle avait tout de même cette impression que ses sentiments pouvaient passer ce voile de la mort pour aller jusqu'à son fils. Elle ne se l'expliquait pas et se moquait bien de savoir ce que les autres en pensaient. Ici, elle se sentait proche de son fils et ne s'en cachait pas.

-Tu sais quoi, maman ? Même un veracrasse saurait mieux prendre soin de moi que toi ! Anna aurait fait une mère exemplaire, elle. Et si il fallait que ni lui ni moi ne soyons jamais nés pour lui permettre, à elle, d'être mère, eh bien j'échangerais ma place sans problèmes.

Oui, là ça faisait un peu mal quand même. Bon, il fallait bien admettre qu'à ce niveau-là, Anna avait toujours été bien plus douée que sa sœur. Que la jeune femme avait plus que mérité de connaître ce plaisir d'être mère. Et que sa sœur était tout à fait d'accord avec ça. Mais tout de même. C'était bien Anya qui avait pris soin d'Andreï. C'était bien elle qui l'avait éduqué. C'était elle qui avait fait de lui ce qu'il était. Elle avait fait de son mieux pour qu'il reçoive une éducation plus que correcte, qu'il ne manque de rien, qu'il soit un minimum heureux malgré ce qui se passait autour de lui. Elle avait fait de son mieux malgré la situation. Mais jamais elle n'avait regretté d'avoir eut ce fils et cela lui faisait de la peine de le voir douter et renoncer à tout cela sans regrets.

-Et bien vas-y, retourne donc avec elle puisqu'elle est si bien.

C'était surtout la colère qui lui faisait dire cela. Parce qu'elle n'avait pas vraiment apprécié le voir partir de chez elle pour aller chez sa tante. D'habitude ce n'était pas un problème, mais d'habitude c'était juste pour un week-end, pour changer un peu, pour partager un peu de temps avec Anna. Mais là, c'était juste pour la fuir elle. C'était parce qu'il rejetait sa mère et allait s'en trouver une ailleurs.

-Mais crois-moi, si elle arrivait à se protéger elle-même pour commencer ça serait déjà bien. Tu as raté pas mal de choses et tu ne la connais pas si bien. Alors sois mignon et réfléchit un peu avant de parler.

_________________
La vie impose des choix plus difficiles les uns que les autres...


Encore et toujours des révélations... [Andreï] - Page 2 203647:
Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Andreï Armyanski
Andreï Armyanski
▌ Messages : 1477
Humeur :
Encore et toujours des révélations... [Andreï] - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Encore et toujours des révélations... [Andreï] - Page 2 Right_bar_bleue

En couple avec : June

QUI SUIS-JE?
Baguette: Ébène, 25,2 cm, écaille de dragon
Camp: Bien
Avatar: Freddie Highmore

Encore et toujours des révélations... [Andreï] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Encore et toujours des révélations... [Andreï]   Encore et toujours des révélations... [Andreï] - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar - 20:36


Encore et toujours des révélations
I

l était injuste, bien sûr, de la part d'Andreï que d'accuser Anya d'être une mauvaise mère. Elle ne l'était pas. Il était d'ailleurs assez surprenant de constater à quel point elle avait su se montrer une mère exemplaire quand on avait conscience de ses antécédents. D'accord, elle avait privé successivement le vert et argent de tous ses pères, mais elle était une mère célibataire hors pair. Elle lui avait livré la meilleure éducation possible, lui avait institué une échelle de valeur qui dénotait très clairement avec la façon dont elle-même la mettait en application. Elle avait été une meilleure mère que bien d'autres. Mais voilà, même si l'accusation était injuste, même si affirmer à mi-mot qu'Anna ferait une bien meilleure mère qu'elle était cruel, il ne reviendrait pas sur ses propos. Le but, après tout, était pour lui de rendre coup pour coup. Elle voulait qu'elle souffre à présent autant qu'elle l'avait elle-même fait souffrir en lui apprenant la vérité. Et en ce nom, il  n'aurait aucun scrupule à lui faire du mal. Et apparemment, ses propos faisaient mouche.

Andreï n'appréciait pas franchement les sous-entendus de sa génitrice. Il ne savait pas quelle valeur accorder aux propos de l'aînée des soeurs Armyanski. Elle aurait voulu pouvoir renier en bloc les doutes qu'elle laissait s'immiscer en lui. Mais non, ça lui était impossible. Il avait apprit, évidemment, trop de choses qu'il n'aurait jamais soupçonné, découvert trop de secrets pour ne plus se méfier. Pourtant, il ne voulait pas croire qu'Anna puisse être quelqu'un d'autre que la personne qu'il avait toujours pensé qu'elle était : douce, aimante, incapable de lui mentir, en aucune manière. Pour lui, elle était un ange, irréprochable. Comment imaginer qu'elle puisse, elle aussi, avoir des cadavres dans son placard ? Non, même s'il n'était pas entièrement confortable avec les propos de sa mère, il n'allait pas se faire influencer, et quoi qu'il en soit, c'était bel et bien du côté d'Anna qu'il comptait se positionner quoi qu'il arrive.

-Je n'aurais rien raté du tout si tu n'avais pas passer ton temps à me mettre à l'écart. Et au passage, c'est pitoyable, de discréditer Anna pour redorer ton blason. Oui, je retourne avec elle, et avec grand plaisir, et si j'ai l'occasion de m'épargner ta présence pour les deux années à venir, ce sera avec grand plaisir
.

Il y allait fort, pour ne pas changer, mais il arrivait un moment où il ne voyait pas une autre manière d'agir. Il ne pensait pas qu'il puisse y en avoir d'autres. Il fallait se montrer cinglant, vindicatif, lui montrer qu'il n'était plus ce petit garçon qui ne se laisserait pas dicter sa loi ni ne se laisserait plus prendre pour un idiot. Son attention se retourna vers Anna, il n'avait pas eu envie de lui imposer ce genre de scènes, mais là, il avait eu des comptes à régler. Lui attrapant le bras, lui adressant un fin sourire, il lui dit :

-On peut y aller, si tu veux...


Il aurait préféré rester, mais il n'aimait pas la sentir mal à l'aise. Et apparemment, elle ne s'en irait pas sans lui.


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Encore et toujours des révélations... [Andreï] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Encore et toujours des révélations... [Andreï]   Encore et toujours des révélations... [Andreï] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Encore et toujours des révélations... [Andreï]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Révélations + Rafa
» Révélations [pv Olive]
» Papotages & Révélations. {Achevé}
» Première tentative. [PV Andreï]
» Le tourisme ça a aussi du bon [Andreï]
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
La corbeille
-