AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 J'aurais bien besoin d'un coup de main

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
POUFSOUFFLE
Hyppolite Dragonneau
Hyppolite Dragonneau
▌ Messages : 1039
Humeur :
J'aurais bien besoin d'un coup de main Left_bar_bleue50 / 10050 / 100J'aurais bien besoin d'un coup de main Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de roseau, Crin de licorne, 18,3 cm
Camp: Neutre
Avatar: Jacob Tremblay

J'aurais bien besoin d'un coup de main Empty
Message#Sujet: J'aurais bien besoin d'un coup de main   J'aurais bien besoin d'un coup de main Icon_minitimeMar 14 Mar - 13:05





 

Hyppolite & Linus

“ J'aurais bien besoin d'un coup de main ”
C
es derniers temps, on ne peut pas franchement dire que je brille par mes résultats scolaires. Pourquoi donc ? Pas parce que je suis un idiot (et si vous avez eu l’audace de le penser, retirer ça tout de suite, non de non), c’est juste que j’ai décidé, comme ça, de ne plus faire le moindre effort. Bon, d’accord, pas exactement « comme ça ». Y a une raison. Pour mettre mes parents en rogne. C’est pas une raison très noble, je vous l’accorde, mais bon quelques fois, qui veut la fin, veut les moyens, et moi j’étais à court d’idées pour leur faire payer le sentiment d’abandon que j’éprouvais à cause d’eux. Bon pas à cause d’eux. Maman est très présente pour moi (autant qu’elle le peut avec son propre boulot en tout cas), mais ça ne compense pas les absences à répétition de papa. En fait, c’est encore pire, parce que j’ai l’impression qu’elle se force de crainte que je me sente seule. Voyez le cercle vicieux…

En tout cas, pour la peine, mais professeurs ont commencé à s’interroger et à s’inquiéter de la chute prodigieuse et vertigineuse de mes notes. C’est pas non plus que j’étais un premier de la classe avant ça, mais je me défendais. Alors que là, je commence à frôler le statut de lanterne rouge. Au point que mes parents (enfin ma mère du coup) ont été convoqués l’autre jour. C’était pas la joie. Je me suis pas senti fier, je me suis senti honteux, et tout à coup, mon acte de rébellion m’est apparu comme une stupidité. J’ai promis à maman de faire des efforts et d’augmenter ma moyenne, mais pour ça j’ai du boulot en perspective. Ça fait des semaines que j’écoute plus en cours, et que je prends le minimum de notes, alors forcément, au moment de m’y remettre, je peux pas m’empêcher de me sentir un peu largué.

Là, au beau milieu de la salle commune des poufsouffles, mon livre de cours posé sur mes genoux, mon parchemin désespérément vierge sous le nez, j’attends l’inspiration. Je n’ai écrit que mon nom, mon prénom et le titre de mon devoir. Pour le reste, zéro inspiration. J’y comprends rien, à cette dissertation de botanique, j’arrive à peine à intégrer ce que le prof attend de nous. Je fais ce que je peux, quoi. Et c’est assez moyen. Donc vide.

Je parcours la salle commune du regard, en quête d’inspiration, et mes yeux tombent alors sur celui qui pourrait être mon sauveur. Linus a plusieurs années de plus que moi. Et donc plus d’expérience. Il m’a déjà aidé plus d’une fois à faire mes devoirs. Ça coûte rien de l’appeler à l’aide, on sait jamais. Je me lève donc et le rejoins, le temps de lui lancer mon petit SOS.

-Hey Linus, salut. T’es occupé, là ? J’aurais besoin d’aide pour mon devoir,
je demande avec le petit ton quasi suppliant de rigueur pour lui faire comprendre que l’heure est grave.




         
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

       
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Linus Carthridge
Linus Carthridge
▌ Messages : 1240
Humeur :
J'aurais bien besoin d'un coup de main Left_bar_bleue81 / 10081 / 100J'aurais bien besoin d'un coup de main Right_bar_bleue

En couple avec : Lysandre

QUI SUIS-JE?
Baguette: 17.5 cm en Vigne avec un crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Aaron Taylor-Johnson

J'aurais bien besoin d'un coup de main Empty
Message#Sujet: Re: J'aurais bien besoin d'un coup de main   J'aurais bien besoin d'un coup de main Icon_minitimeSam 25 Mar - 18:36


Linus se trouvait dans la salle commune de Poufsouffle, il était particulièrement heureux ces derniers temps parce qu'il sortait avec Lysandre, la première fille dont il était tombé amoureux. Il ne s'attendait pas à ce que ses sentiments soient partagés, et encore moins qu'ils puissent être ensemble à jour. Linus avait commencé par sortir avec la sœur de Lysandre, Melody, il l'aimait, enfin c'est ce qu'il avait cru jusqu'à ce qu'il commence à connaître Lysandre. Pendant plus d'un an, aprés sa rupture avec Melody, il avait eu peur de faire face à Lysandre, mais tout c'était du passé, et aujourd'hui, il était sur un petit nuage. Linus était installé dans un coin de la salle commune, avec un livre entre les mains, qu'il ne lisait même pas. Il pensait plus à Lysandre, et heureusement il avait pu faire ses devoirs sans trop de souci. Il vit le petit Hyppolite apparaitre dans son champ de vision, et lui fit un petit sourire, en attendant qu'il lui dise ce qu'il voulait.

Le petit garçon, lui dit avoir besoin d'aide pour son devoir, sil il n'était pas trop occupé.

"Je vais t'aider" fit Linus en se levant de son siège pour rejoindre la table dans la salle commune, où le petit poufsouffle avait posé ses affaires. Les cours de première année ne devrait pas être trop difficile, alors que lui commençait sa dernière année, et qu'il ne savait pas encore ce qu'il allait faire, en tout cas ce serait dans le domaine de la botanique, il était plus doué dans le domaine. Il n'avait rien non plus contre l'idée d'enseigner, ce serait peut-être ça qu'il ferait, mais il avait encore des années d'études dans le domaine avant d'y arriver.
"Explique-moi le problème?" demanda-t-il gentiment à son camarade en prenant place à ses côtés pour l'aider avec son devoir.

_________________
J'aurais bien besoin d'un coup de main Linus_10
Ma Fiche - Mes RPS - Mes Liens - Mon Journal

J'aurais bien besoin d'un coup de main L3yYw - J'aurais bien besoin d'un coup de main 2vEbJ
Le bonheur vient de ce qu'on est, pas de ce qu'on a.

Revenir en haut Aller en bas
POUFSOUFFLE
Hyppolite Dragonneau
Hyppolite Dragonneau
▌ Messages : 1039
Humeur :
J'aurais bien besoin d'un coup de main Left_bar_bleue50 / 10050 / 100J'aurais bien besoin d'un coup de main Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de roseau, Crin de licorne, 18,3 cm
Camp: Neutre
Avatar: Jacob Tremblay

J'aurais bien besoin d'un coup de main Empty
Message#Sujet: Re: J'aurais bien besoin d'un coup de main   J'aurais bien besoin d'un coup de main Icon_minitimeLun 27 Mar - 10:02





 

Hyppolite & Linus

“ J'aurais bien besoin d'un coup de main ”
L'
avantage de solliciter l’aide de Linus Carthridge, c’est qu’il ne dit jamais non. Ou s’il le fait, je ne l’ai jamais vu en tout cas, il ne l’a jamais fait avec moi. Ça me va très bien, parce que je suis convaincu que son aide va m’être très précieuse. Surtout que là, c’est un devoir de botanique, que je dois faire, et la botanique, si c’est pas forcément mon truc. Mais y a aucune matière qui était vraiment mon truc. C’est carrément le truc de Linus, ou en tout cas, je sais qu’il est doué pour ça, alors autant en profiter. Ce devoir qui me prend la tête, là, lui il va peut-être me trouver les bonnes pistes pour le torcher en deux temps trois mouvements, juste parce que c’est son truc. Et aussi que je suis en deuxième année et lui en septième, forcément, ça fait une petite différence, qui n’est quand même pas négligeable. Donc bon, je retourne m’asseoir à la table de la salle commune de poufsouffle que j’ai investie pour l’occasion, et il me suit, s’installe à mes côtés. Avant de me demander quel est le problème. Bon, ça va déjà être un premier souci, parce que à mes yeux, des problèmes, y en a par paquets de cent, là, c’est l’ensemble du devoir, qui me passe au-dessus de la tête.

« C’est un devoir sur les mandragores », je lui explique avec l’espoir qu’il soit incollable dans ce domaine sans la moindre nécessité de se replonger dans ses cours de l’époque.

Si c’est le cas, j’admire, j’ai déjà oublié, moi, les trois quart de ce que j’ai appris en classe l’année passée. Et quand je dis ça, c’est pas pour rigoler. Tenez, l’an dernier, pour mon cours d’Histoire de la magie, pour l’examen de fin d’allée, j’avais appris par cœur toute une liste de dates, aussi longue que mon bras. Ça m’avait demandé un temps fou, je vous jure ! Mais j’étais fier de moi, j’avais vraiment bien géré mon coup et je m’en étais sorti avec une bonne note. Mais aujourd’hui, demandez moi de réciter la moindre de ces dates, bah c’est le vide complet, le néant total. Je suis dans l’incapacité crasse de me souvenir de quoi que ce soit. Et je vous garantis que c’est ultra-rageant. Je suis un poisson rouge, et j’en suis pas spécialement fier. J’ai déjà du mal à retenir des informations que j’ai pris le temps quand même d’intégrer, alors des informations que je n’ai même pas écouté convenablement.

« J’ai pas trop suivi en cours, ces derniers temps, du coup je suis totalement largué. Il faut expliquer les précautions à prendre quand on s’occupe des mandragores et les erreurs à pas commettre, les différents usages qu’on peut en faire, aussi. Mais y a rien qui vient. »

Et si je sais que je pourrais glaner des infos dans certains bouquins, je ne sais même pas lequel je devrais ouvrir en premier. Bref, je galère.



         
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

       
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Linus Carthridge
Linus Carthridge
▌ Messages : 1240
Humeur :
J'aurais bien besoin d'un coup de main Left_bar_bleue81 / 10081 / 100J'aurais bien besoin d'un coup de main Right_bar_bleue

En couple avec : Lysandre

QUI SUIS-JE?
Baguette: 17.5 cm en Vigne avec un crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Aaron Taylor-Johnson

J'aurais bien besoin d'un coup de main Empty
Message#Sujet: Re: J'aurais bien besoin d'un coup de main   J'aurais bien besoin d'un coup de main Icon_minitimeLun 17 Avr - 15:25


Linus s'installa aux côtés du jeune garçon, et l'écouta parler, il avait un devoir à faire sur Mandragore, heureusement que c'était sur la botanique, un domaine que le jeune Linus connaissait, pratiquement sur le bout des doigts, mais pas encore à la perfection, mais il comptait s'orienter dans le domaine, et qui sait dans quelques années, il pourrait peut-être même l'enseigner aux jeunes élèves de Poudlard, ou d'une autre école. Il n'était pas figé dans le domaine, et pourrait trés bien s'orienter vers un autre pays. Il avait entendu parler de Norbert Dragonneau et de ses recherches sur les créatures magiques, Linus se disait qu'il pourrait faire la même chose avec les plantes, mais bon cela dépendrait aussi de Lysandre et de ce qu'elle voulait faire. Le jeune homme avait de nombreux projets, et idées, il en discuterait avec elle, pour savoir vers quoi allaient leur vie.

"Les mandragores" répéta Linus avec un sourire, ça te va si je te dit tout ce qu'il faut faire et pas faire, et que tu formes les phrases aprés?" demanda le jeune homme avec le sourire. Je t'aiderais si tu veux, mais tant que c'est frais, notons tous. Alors les mandragores ont un cri redoutable, il vaut mieux se protéger les oreilles, quand elles sont adultes, elles peuvent tuer avec leur cri, alors que si elles sont bébé, elles te font s'évanouir, parfois pendant des heures. L'hiver, il faut parfois lui mettre des chaussettes. Il faut la changer de pots assez souvent, car elle grandit vite. " continua Linus en cherchant dans sa tête, ce qu'il pouvait manquer, mais il ne voyait rien de plus, il décida de passer aux applications qu'on pouvait faire de la mandragore, il y en avait beaucoup, et bien plus que les courants que l'on peut apprendre dans les livres d'école.
"Pour les applications, les fleurs et les fruits, ont un grand pouvoir de guérison, notamment sur les pétrifications. La racine peut servir dans des recettes de filtre d'amour, et son encens peut servir dans des invocations magiques. " termina le jeune homme, il se tut et laissa Hyppolite prendre note des dernières informations qu'il venait de lui dire.
"Tu dois faire combien de centimètres pour ton devoirs sur la plante?" demanda Linus, pour savoir si il devait rajouter des choses ou pas.

_________________
J'aurais bien besoin d'un coup de main Linus_10
Ma Fiche - Mes RPS - Mes Liens - Mon Journal

J'aurais bien besoin d'un coup de main L3yYw - J'aurais bien besoin d'un coup de main 2vEbJ
Le bonheur vient de ce qu'on est, pas de ce qu'on a.

Revenir en haut Aller en bas
POUFSOUFFLE
Hyppolite Dragonneau
Hyppolite Dragonneau
▌ Messages : 1039
Humeur :
J'aurais bien besoin d'un coup de main Left_bar_bleue50 / 10050 / 100J'aurais bien besoin d'un coup de main Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de roseau, Crin de licorne, 18,3 cm
Camp: Neutre
Avatar: Jacob Tremblay

J'aurais bien besoin d'un coup de main Empty
Message#Sujet: Re: J'aurais bien besoin d'un coup de main   J'aurais bien besoin d'un coup de main Icon_minitimeMer 19 Avr - 8:41





 

Hyppolite & Linus

“ J'aurais bien besoin d'un coup de main ”
A
u bout de quelques secondes, je vois directement que j'ai trouvé à qui m'adresser. Moi, quand on me parle de mandragores, j'ai envie de dire "À vos souhaits", et de m'en aller le plus vite possible vers des territoires plus chaleureux et moins hostiles. Mais Linus Carthridge, lui, quand on lui parle de mandragores, il sourit. IL SOURIT, quoi ! Bon, tant pis pour lui et tant mieux pour moi, mais j'ai du mal à comprendre comment il peut être enthousiasmé à ce point pas un sujet qui me donne envie de bailler aux corneilles rien que d'y penser. Et sans attendre, Linus s'engage dans un discours long comme mon bras (encore que j'ai de tous petits bras) sur ces plantes qui pourraient presque me sembler fascinantes si j'écoutais juste mon interlocuteur et c'est tout. Si le prof de botanique arrivait à se montrer aussi investi et passionné, on pourrait en reparler, mais c'est pas le cas. En cours de botanique, je m'ennuie comme un rat mort (et je ne fais aucun effort, je l'avoue), la seule raison qui fait que je ne m'endors pas, c'est que les travaux pratiques n'y invitaient pas forcément. J'aurais l'air fin, si je piquais du nez sur des plantes vénéneuses. Si je peux éviter, je vais éviter, oui. Je note frénétiquement tout ce que mon interlocuteur me dit. J'ai du mal à suivre le rythme, mais je crois que je n'ai rien oublié de noter, en fin de compte. Déjà, mon parchemin vierge a plus de gueule, même s'il va falloir que je peaufine ça et que j'arrange les choses à ma sauce histoire que le prof ne me soupçonne pas d'avoir triché (ce qui est plus ou moins le cas, mais j'aurais pu trouver la même chose dans des bouquins, de toute manière).


« Trop », je réplique donc quand Carthridge me demande combien de lignes je dois écrire. "Trop", c'est bel et bien le cas. C'est toujours trop, dans mon cas, quand il est question de dissert ou de n'importe quel autre mot du même genre, j'ai comme des envies de m'enterrer six pieds sous terre, le plus loin possible. « Mais je vais me débrouiller avec les infos que tu m'as données. Au pire, j'écrirai gros. » Une méthode imparable, testée et approuvée par moi. « Merci, en tout cas. T'es vraiment une encyclopédie sur pattes, toi, c'est dingue. »

J'admire. Vraiment. C'est pas de ma part qu'il faudrait attendre un tel puits de de connaissances. Et pourtant, une encyclopédie, mon père en a carrément écrit une. Mais mon envie de me détacher de lui doit aller jusque-là, en fin de compte.


         
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

       
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Linus Carthridge
Linus Carthridge
▌ Messages : 1240
Humeur :
J'aurais bien besoin d'un coup de main Left_bar_bleue81 / 10081 / 100J'aurais bien besoin d'un coup de main Right_bar_bleue

En couple avec : Lysandre

QUI SUIS-JE?
Baguette: 17.5 cm en Vigne avec un crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Aaron Taylor-Johnson

J'aurais bien besoin d'un coup de main Empty
Message#Sujet: Re: J'aurais bien besoin d'un coup de main   J'aurais bien besoin d'un coup de main Icon_minitimeSam 29 Avr - 22:30


Linus sourit à ce jeune garçon qui doit faire une dissertation de trop de lignes à faire sur les mandragores. Le jeune homme ne savait pas ce que Hippolyte voulait dire par trop mais avec tout ce qu'il lui avait dit, il pourrait sans doute faire une bonne rédaction, au moins un vingtaine de centimètres voire plus, en particulier si il écrit gros, comme le petit garçon vient de le proposer. Linus se met à sourire, et passe sa main dans les cheveux du jeune poufsouffle pour lui ébouriffer les cheveux. Il était content de pouvoir aider les autres de cette façon, même si il y avait un peu fait les devoirs à la place du jeune garçon. Il sourit devant le compliment du jeune garçon, il n'était pas une encyclopédie sur pattes, enfin peut-être en Botanique, et encore il doutait d'être au point sur le sujet. Il croisa les bras sur la table et regardait le jeune garçon, il hésitait à lui poser des questions sur son père et son travail. Il ne s'intéressait pas vraiment aux créatures magiques, mais il aurait besoin de conseils sur la manière de s'y prendre pour écrire un livre, une encyclopédie comme le père du petit garçon avait fait.

"Dis-moi, est-ce que je peux te poser des questions sur ton père?" demanda Linus dans un sourire un peu crispé, il ne savait pas si ce n'était pas une bonne idée, il avait un père assez célèbre, est-ce qu'il n'avait pas déjà eu de nombreux interrogations par les autres personnes sur le sujet et qu'il ne souhaitait pas parler de son père. Et Linus pouvait comprendre, aprés sa rupture avec Melody et les rumeurs avec Lysandre, il avait eu droit à de nombreuses questions sur le sujet, et c'était sans doute moins loin, et les rumeurs finissent par passer, mais le père d'Hippolyte sera toujours célèbre et le père du jeune garçon. Le poufsouffle de septième année attendait la réponse du petit garçon pour commencer à poser ces questions, sur le travail de son père.

_________________
J'aurais bien besoin d'un coup de main Linus_10
Ma Fiche - Mes RPS - Mes Liens - Mon Journal

J'aurais bien besoin d'un coup de main L3yYw - J'aurais bien besoin d'un coup de main 2vEbJ
Le bonheur vient de ce qu'on est, pas de ce qu'on a.

Revenir en haut Aller en bas
POUFSOUFFLE
Hyppolite Dragonneau
Hyppolite Dragonneau
▌ Messages : 1039
Humeur :
J'aurais bien besoin d'un coup de main Left_bar_bleue50 / 10050 / 100J'aurais bien besoin d'un coup de main Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de roseau, Crin de licorne, 18,3 cm
Camp: Neutre
Avatar: Jacob Tremblay

J'aurais bien besoin d'un coup de main Empty
Message#Sujet: Re: J'aurais bien besoin d'un coup de main   J'aurais bien besoin d'un coup de main Icon_minitimeMer 3 Mai - 17:36





 

Hyppolite & Linus

“ J'aurais bien besoin d'un coup de main ”
L
inus m'adresse un sourire, et je me dis qu'on va s'arrêter là : en gros, je pensais juste le laisser à ses occupations et ne pas le déranger plus longtemps (car j'imagine qu'il a bien mieux à faire que de parler avec moi, même si je l'apprécie vraiment beaucoup et aime bien bavarder avec lui), et peut-être réussir à me mettre au travail grâce à ses précieux conseils, en mettant mes notes au propre et en écrivant gros (ça va de soi). Mais au final, mon aîné reprend la parole, et sa question me décontenance un peu. Pourtant, je pouvais bien m'y attendre. Ce n'est pas vraiment inhabituel que l'on me pose des questions sur mon père, je sais d'ailleurs que plusieurs personnes m'ont déjà approché dans le seul et unique but d'en découvrir plus sur le fameux Norbert Dragonneau, ou encore, peut-être, de le rencontrer. Je sais que Linus n'est pas comme ça, il m'a toujours aidé, sans attendre de contrepartie de ma part, il m'a déjà défendu contre des élèves qui s'en prenaient à moi. Franchement, je sais qu'il est pas malintentionné en m'interrogeant, d'ailleurs, il me semble un peu gêné en posant la question. N'empêche qu'il a trouvé LE sujet sensible que je n'aime pas qu'on aborde avec moi. Cette situation a tôt fait de m'irriter. Je me retiens de l'envoyer bouler, mais c'est juste parce que c'est Linus. Je me serais montré moins conciliant (même si je suis haut comme trois pommes et pas du tout intimidant, comme gosse) si ça avait été quelqu'un d'autre. Je pousse quand même un soupir avant de répondre à mon interlocuteur.

-Vas-y, dis toujours.


Je ne cache pas complètement mon exaspération, mais il faut dire que je n'aime pas parler de mon père. Il y a quelques années de ça, j'étais intarissable à son sujet, parce que je voyais en lui l'homme exceptionnel et célèbre, comme tous les autres. Mais maintenant, en pensant à Norbert Dragonneau, je pense surtout à un père absent, constamment en vadrouilles, jamais là pour son fils... ça a fini par forcer moins mon inspiration que mon profond agacement.


         
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

       
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Linus Carthridge
Linus Carthridge
▌ Messages : 1240
Humeur :
J'aurais bien besoin d'un coup de main Left_bar_bleue81 / 10081 / 100J'aurais bien besoin d'un coup de main Right_bar_bleue

En couple avec : Lysandre

QUI SUIS-JE?
Baguette: 17.5 cm en Vigne avec un crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Aaron Taylor-Johnson

J'aurais bien besoin d'un coup de main Empty
Message#Sujet: Re: J'aurais bien besoin d'un coup de main   J'aurais bien besoin d'un coup de main Icon_minitimeLun 8 Mai - 17:12


Linus sentit tout de suite la réticente d'Hyppolite à parler de son père, il s'en était plus ou moins doutait, il devait en avoir marre qu'on lui pose toujours des questions sur lui. Le jeune poufsouffle allait revenir sur sa phrase, et lui dire que c'était pas grave, qu'il n'avait pas besoin de parler de Norbert Dragonneau, qu'ils pouvaient continuer de parler des mandragores et de son devoir sur les plantes, et même d'autres choses. Mais l'envie d'en savoir plus sur l'écriture des livres pourraient être un plus pour son avenir, et que l'idée de construire une encyclopédie du même genre sur les plantes magiques serait quelque chose que le jeune Linus envisagerait bien de faire.

"Ce n'est pas trop de ton père que je veux parler, commença-t-il tout de même pas se rattraper sur la réticence du jeune garçon. Mais de son livre. J'aimerais beaucoup faire la même chose, enfin pas sur les créatures mais sur les planes. "précisa Linus avec un sourire un peu confus. Il n'avait pas encore à parler de ce projet à personne même pas à Lysandre, mais cela ne saurait tarder, surtout si Hyppolite lui dit que c'est une bonne idée. Non pas que l"avis du jeune garçon soit si importante, mais d'avoir déjà eu un aspect de la chose sur l'écriture d'un livre, pourrait sans doute aider le jeune Carthridge à voir si il était dans la bonne direction ou non.

Il espérait secrètement qu'il pourrait prendre contact avec le père d'Hyppolite pour lui poser des questions. Il pensa notamment à une lettre, ce serait bien suffisant pour lui offrir sans doute des premières pistes pour écrire son livre. Et puis, il pourrait aussi avoir quelque chose de concret à présenter à Lysandre et à ses parents pour leur montrer qu'il était trés sérieux dans son projet. Linus avait toujours été un peu mal dans ses baskets, plutôt maladroit, il n'avait rien entrepris quelque chose qui_ demande trop d'efforts car il avait peur d'échouer, mais avec Lysandre à ses côtés, il n'avait plus peur de rien.

_________________
J'aurais bien besoin d'un coup de main Linus_10
Ma Fiche - Mes RPS - Mes Liens - Mon Journal

J'aurais bien besoin d'un coup de main L3yYw - J'aurais bien besoin d'un coup de main 2vEbJ
Le bonheur vient de ce qu'on est, pas de ce qu'on a.

Revenir en haut Aller en bas
POUFSOUFFLE
Hyppolite Dragonneau
Hyppolite Dragonneau
▌ Messages : 1039
Humeur :
J'aurais bien besoin d'un coup de main Left_bar_bleue50 / 10050 / 100J'aurais bien besoin d'un coup de main Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de roseau, Crin de licorne, 18,3 cm
Camp: Neutre
Avatar: Jacob Tremblay

J'aurais bien besoin d'un coup de main Empty
Message#Sujet: Re: J'aurais bien besoin d'un coup de main   J'aurais bien besoin d'un coup de main Icon_minitimeVen 12 Mai - 11:17





 

Hyppolite & Linus

“ J'aurais bien besoin d'un coup de main ”
Ç
a a dû se voir, que je ne suis pas très chaud à l'idée de discuter de mon paternel, parce que Linus se rattrape aussitôt, en affirmant que ce n'est pas vraiment de papa qu'il veut me parler. Tant mieux, parce que je dois avouer que je ne me sens pas d'humeur à entendre qui que ce soit épiloguer sur mon héros de papa, le grand magizoologiste, l'expert parmi les experts, le détenteur de l'ordre de Merlin, première classe... Croyez-moi, ça arrive plus souvent que ce qu'on peut imaginer. Le nombre de personnes qui ont pu se rapprocher de moi juste à cause de mon père. Pas parce qu'ils sont vraiment passionnés par son boulot, en plus ! La plupart s'en fichent, ils aiment juste l'idée de dire connaître une célébrité, même par ricochet. C'est absurde mais c'est ça. Mais c'est vrai que ça m'aurait surpris de la part de Linus. Ce n'est pas du tout son genre. Il est beaucoup plus malin que c'est, et puis, c'est moi qui suis venu vers lui pour commencer et pas l'inverse. Du coup, je me détends un peu et j'attends qu'il me dise de quoi il veut me parler, du coup. En fait, c'est de son bouquin, qu'il veut causer, parce qu'il veut réussir à faire la même chose sur les plantes. Ce qui est pas con du coup. Même si je plains son éventuelle future famille si lui aussi doit commencer à sillonner le monde pour aller observer non pas des bestioles mais des plantes, il ne va pas faire que des heureux. Mais bon, ça c'est son affaire.

-Ah oui, ok, je vois, je réponds alors, c'est plutôt cool, comme projet. Enfin, si t'aimes bien ne jamais être chez toi.

On la sent, là, l'amertume du gamin qui peut pas s'empêcher de se sentir rejeté ? Tant mieux, parce que c'est ce que je ressens, même si Linus n'a pas de raisons d'en souffrir. Il fait ce qu'il veut, après tout. Et puis, son projet est plutôt chouette.

-Je peux parler de toi à mon père, si tu veux. Je sais que ça va me demander un effort, mais bon, Linus n'arrête pas de m'aider, alors c'est normal que je l'aide en retour. Enfin, si j'arrive à lui parler, c'est pas facile de lui mettre la main dessus.


         
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

       
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Linus Carthridge
Linus Carthridge
▌ Messages : 1240
Humeur :
J'aurais bien besoin d'un coup de main Left_bar_bleue81 / 10081 / 100J'aurais bien besoin d'un coup de main Right_bar_bleue

En couple avec : Lysandre

QUI SUIS-JE?
Baguette: 17.5 cm en Vigne avec un crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Aaron Taylor-Johnson

J'aurais bien besoin d'un coup de main Empty
Message#Sujet: Re: J'aurais bien besoin d'un coup de main   J'aurais bien besoin d'un coup de main Icon_minitimeDim 11 Juin - 18:46


Linus attendait que Hyppolite lui fasse part de ce qu'il en pensait, d'abord il trouva cela cool comme projet, mais le reste de sa remarque, laissa le jeune Carthridge un peu sans voix. Il se doutait que le petit garçon parlait d'expérience et de son ressenti. Et c'est vrai que cela l'obligerait à voyager, et au fond il espérait que Lysandre, avec qui il était enfin en couple, le suivrait dans son voyage. Mais ce serait alors un peu égoïste de l'obliger à lui faire vivre son rêve à lui, et de ne pas tenir compte de son rêve à elle. Et puis, quand ils auraient des enfants, - cette pensée fit rougir le jeune homme -, ils ne pourraient plus continuer de voyager ainsi. Mais c'était sans doute une discussion qu'il devait avoir avec elle, et pas trop avec le jeune garçon, tout cela le ne regardait pas vraiment.

Hyppolite ajouta qu'il allait en parler avec son père, Linus n'en espérait pas vraiment autant, mis c'était vraiment trés gentil de la part du jeune garçon. Il semblait vraiment trés amer face à la situation de son père, et Linus avait bien envie de lui remonter le moral, mais il ne voyait pas ce qu'il pourrait lui dire. De son côté, il avait une famille qui était plutôt sédentaire, ils n'avaient jamais quitté la ferme moldue dans laquelle, ils habitaient depuis toujours, c'était même un héritage de la part du père de sa mère.

"Merci de ton aide, Hyppolite" fit le jeune homme sincère face à cette attention de la part du jeune garçon.
"En as-tu déjà parlé avec ton père, de ce que tu ressentais par rapport à ses voyages, peut-être qu'il peut ... s'arrêter, si tu lui en parles?" demanda Linus peu sur de lui, parce que si ... il lui en avait déjà parlé et qu'il n'avait pas arrêter pour autant, ce serait un peu secouer le couteau dans la plaie, et Linus voulait tout faire sauf ça, faire de la peine aux autres.

_________________
J'aurais bien besoin d'un coup de main Linus_10
Ma Fiche - Mes RPS - Mes Liens - Mon Journal

J'aurais bien besoin d'un coup de main L3yYw - J'aurais bien besoin d'un coup de main 2vEbJ
Le bonheur vient de ce qu'on est, pas de ce qu'on a.

Revenir en haut Aller en bas
POUFSOUFFLE
Hyppolite Dragonneau
Hyppolite Dragonneau
▌ Messages : 1039
Humeur :
J'aurais bien besoin d'un coup de main Left_bar_bleue50 / 10050 / 100J'aurais bien besoin d'un coup de main Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de roseau, Crin de licorne, 18,3 cm
Camp: Neutre
Avatar: Jacob Tremblay

J'aurais bien besoin d'un coup de main Empty
Message#Sujet: Re: J'aurais bien besoin d'un coup de main   J'aurais bien besoin d'un coup de main Icon_minitimeLun 12 Juin - 19:18





 

Hyppolite & Linus

“ J'aurais bien besoin d'un coup de main ”
J'
adresse un sourire accompagné d'un haussement d'épaules de type "Bah, de rien", quand Linus me remercie pour mon aide. Franchement, j'ai pas le sentiment de faire grand-chose en fin de compte. Rien de bien mémorable en tout cas. Je vais tenir ma promesse, je vais parler de Linus à mon père, mais je sais pas si il va bien vouloir accorder de son précieux temps au jaune et noir (c'est à peine s'il en consacre à sa famille, déjà... Quoi, je me répète ?), là-dessus, j'ai pas franchement de pouvoir. Et d'ailleurs, je ne sais pas si rencontrer mon père va vraiment aider, je dis pas que le paternel est forcément de mauvais conseil... mais bon, il est souvent à l'ouest, et par moments, il faut garder l'esprit très ouvert pour suivre sa manière de penser. Ou bien c'est moi qui ait perdu la patience ? J'en sais rien, et je cherche pas franchement à le savoir non plus, en fin de compte. Le dialogue, avec papa, est rompu, et toute tentative pour le rétablir mène au fiasco.

Je ne peux pas m'empêcher de me sentir blessé quand Linus me demande si j'ai déjà parlé franchement à mon père de ce que je ressentais par rapport à ses voyages. Ok, en vrai, il a pas forcément tort de me le demander, parce que j'ai longtemps étouffé mon ressentiment au lieu de le laisser s'exprimer. Quoique tout reste quand même très relatif, en soi. Parce que pendant longtemps, j'ai admiré mon père avant de comprendre que le grand Norbert Dragonneau, magizoologiste de renom, était une légende pour d'autres et un père absent pour moi, et au final, il ne me reste plus grand-chose à admirer.

-Tu crois quoi ? Bien sûr, que je lui en ai parlé.

Je m'en suis vite rendu compte que j'ai pas été spécialement agréable dans le ton que j'ai employé, mais déjà que je suis un sale gosse (faut bien l'admettre), dès qu'on aborde LE sujet qui fâche, je deviens une teigne. Je pousse un soupir et prends quand même soin de me justifier.

-Il s'en fiche. Son boulot, y a que ça qui compte pour lui, et plus il est loin de nous, mieux il se porte, alors ça risque pas de changer.

Je suis sévère avec mon père, je l'avoue, mais c'est vraiment ce que je pense. Mon ressentiment, c'est pas un truc que j'invente, c'est quelque chose de bien présent, et on peut dire ce qu'on voudra, ça vient pas de nulle part.


         
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

       
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Linus Carthridge
Linus Carthridge
▌ Messages : 1240
Humeur :
J'aurais bien besoin d'un coup de main Left_bar_bleue81 / 10081 / 100J'aurais bien besoin d'un coup de main Right_bar_bleue

En couple avec : Lysandre

QUI SUIS-JE?
Baguette: 17.5 cm en Vigne avec un crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Aaron Taylor-Johnson

J'aurais bien besoin d'un coup de main Empty
Message#Sujet: Re: J'aurais bien besoin d'un coup de main   J'aurais bien besoin d'un coup de main Icon_minitimeSam 1 Juil - 22:12


Linus se dit qu'il avait sans doute toucher un point sensible. Mais si le petit Hyppolite réagit aussi vigoureusement, c'est qu'au fond il n'a pas abandonné l'espoir de voir son père auprès de lui, qu'il l'aimait encore. On ne réagit pas avec autant de colère, si il n'y a pas d'amour dans l'histoire. Mais au fond, peut-être que le père du petit poufsouffle avait une raison d'agir ainsi et pas autrement, comme un but à atteindre, même si pour cela il devait sacrifier d'autre choses. Linus avait envie d'en savoir plus sur leur famille, il n'avait pas la prétention de vouloir venir en aide aux gens, mais le petit garçon avait tellement l'air désemparé, qu'il aimerait vraiment pouvoir faire quelque chose pour lui. Il demanderait conseil à Lys, elle saurait quoi faire dans un cas comme ça.
"Excuse-moi d'avoir posé cette question" dit Linus avec un sourire. Il posa son regard sur le devoir du jeune homme, il ne voyait rien d'autre à ajouter sur la plante. Il se leva et s'apprêter à laisser le jeune garçon tranquille, mais revint sur sa décision, et se rapprocha de lui.

"Merci de ton aide, et si tu as besoin de parler, n'hésite pas." dit-il en posant sa main sur la tête du jeune garçon. Linus n'avait vraiment pas envie de laisser le petit Hyppolite dans cet état. Il fallait faire quelque chose pour rapprocher père et fils. Linus ne pouvait pas croire que Norbert Dragonneau soit le genre de personne qui abandonne foyer et famille sans une bonne raison. En tout cas, si il décidait de faire la même chose que lui sur les plantes, il espérait ne pas devenir comme ça. Il ferait promettre à Lysandre de ne pas le laisser devenir comme ça, surtout si il y a des enfants.

_________________
J'aurais bien besoin d'un coup de main Linus_10
Ma Fiche - Mes RPS - Mes Liens - Mon Journal

J'aurais bien besoin d'un coup de main L3yYw - J'aurais bien besoin d'un coup de main 2vEbJ
Le bonheur vient de ce qu'on est, pas de ce qu'on a.

Revenir en haut Aller en bas
POUFSOUFFLE
Hyppolite Dragonneau
Hyppolite Dragonneau
▌ Messages : 1039
Humeur :
J'aurais bien besoin d'un coup de main Left_bar_bleue50 / 10050 / 100J'aurais bien besoin d'un coup de main Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de roseau, Crin de licorne, 18,3 cm
Camp: Neutre
Avatar: Jacob Tremblay

J'aurais bien besoin d'un coup de main Empty
Message#Sujet: Re: J'aurais bien besoin d'un coup de main   J'aurais bien besoin d'un coup de main Icon_minitimeMer 5 Juil - 21:28





 

Hyppolite & Linus

“ J'aurais bien besoin d'un coup de main ”
V
ous aurez cerné mon caractère, à force, suffisamment en tout cas pour savoir qu'on peut me définir en deux mots tout simple tout bête : sale. gosse. Je suis un sale gosse, oui. Donc un sale gosse impulsif et capable de se prendre le chou avec n'importe qui quand il est mal luné. Le truc, c'est que je suis mal luné tout le temps, donc ça aide pas. En l'occurrence, je me rends bien compte que j'ai été très sec avec Linus, qui a été bien gentil de m'aider et qui s'est contenté de me poser une simple question, une fois encore parce qu'il veut m'aider, je pense. C'est pas juste de ma part de l'envoyer paître uniquement parce que j'aime pas qu'on aborde LE sujet sensible. Il m'a rien fait, Linus, au contraire, il est même très cool, avec moi. Alors je dois mettre de l'eau dans mon vin, je le sais. Surtout quand j'entends mon interlocuteur s'excuser alors qu'il n'a aucune raison de le faire. En plus, il se lève, par-dessus le marché. Il ne manquerait plus que je le fais fuir. Je suis assez doué en ce moment pour ça, je crois, faire fuir les gens. En même temps, on ne peut pas dire que je fais preuve de finesse, de délicatesse et de subtilité avec mon entourage. Logique qu'ils ne soient pas forcément d'humeur à me tenir la jambe trop longtemps. Malgré tout, j'ai le sentiment que Linus se ravise un peu. Il revient vers moi, pose une main sur maa tête. Je pourrais m'agacer du geste, qui me recadre dans mon statut de gamin, mais je décide de la mettre en veilleuse. Linus est sympa et bienveillant avec moi, faudrait que je veille à pas tout gâcher non plus quand même.

-Merci, c'est sympa, j'y penserai.

Ça peut très bien passer pour une réponse nonchalante, histoire d'éjecter le sujet, mais ce n'est pas le cas. Je pense que j'ai déjà suffisamment assommé Linus comme ça pour aujourd'hui, alors je ne vais pas en rajouter une couche en racontant mes "problèmes" en long, en large et en travers. Mais je retiens la proposition quand même. Il se pourrait bien que je réponde présent à un moment donné. Parce qu'au final c'est ce qui me manque, j'ai personne à qui me confier. Enfin si, y'a Rhian, bien sûr, mais le pauvre a déjà ses propres problèmes à régler (ceux qu'ils m'avouent et ceux qu'ils me cachent).


         
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

       
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Linus Carthridge
Linus Carthridge
▌ Messages : 1240
Humeur :
J'aurais bien besoin d'un coup de main Left_bar_bleue81 / 10081 / 100J'aurais bien besoin d'un coup de main Right_bar_bleue

En couple avec : Lysandre

QUI SUIS-JE?
Baguette: 17.5 cm en Vigne avec un crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Aaron Taylor-Johnson

J'aurais bien besoin d'un coup de main Empty
Message#Sujet: Re: J'aurais bien besoin d'un coup de main   J'aurais bien besoin d'un coup de main Icon_minitimeSam 23 Sep - 21:21


Linus sourit un peu tristement à son petit camarade, il aimerait bien l'aider, mais bon ce n'était peut-être pas le moment de parler de ses problèmes familiaux. Il sentait que la réponse de Hyppolite était aussi sincère, que nonchalante. Une partie de lui, avait bien envie de parler avec Linus, et une autre se demandait si c'était bien le moment, et peut-être la bonne personne qui sait. Linus haussa les épaules, il serait prêt au moment où son jeune ami décidera de lui parler.
"Tu fais comme tu veux" dit Linus en lui donnant une tape amical dans le dos. Bon courage pour ton devoir" ajouta-t-il avant de se lever pour quitter la table des devoirs et laisser le jeune garçon finir tranquillement de noter les réponses sur son parchemin.

Cela avait bien plus à Linus de l'aider dans ses devoirs, peut-être la carrière de professeur commençait à s'étendre devant lui. Le jeune homme n'avait pas eu vraiment d’idée pour son avenir, mais grâce à Hyppolite, il avait une idée. Il se renseignerait auprès du professeur de botanique, c'était sans doute celui dont il se sentait le plus proche, afin de savoir comment faire pour s'orienter vers cette carrière. Mais il avait aussi son idée de publier un livre sur les plantes du monde, il devrait demander conseil à Lysandre, c'était sa petite amie maintenant, et il voulait tout partager avec elle, surtout ses projets d'avenir, car il espérait bien qu'elle ferait elle aussi partir. Il pourrait sans doute faire les deux, dans sa jeunesse parcourir le monde pour son livre, et à la fin donner son enseignement pour les jeunes esprits. Il sourit à cette idée, et regarda une dernière fois le petit bonhomme plongeait sur son devoir.

PS : J'espère que tu m'en veux pas trop de ce retard. Je pense qu'on peut s'arrêter là, enfin sauf si tu as d'autres idées. merci en tout cas pour ce chouette RP.

_________________
J'aurais bien besoin d'un coup de main Linus_10
Ma Fiche - Mes RPS - Mes Liens - Mon Journal

J'aurais bien besoin d'un coup de main L3yYw - J'aurais bien besoin d'un coup de main 2vEbJ
Le bonheur vient de ce qu'on est, pas de ce qu'on a.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

J'aurais bien besoin d'un coup de main Empty
Message#Sujet: Re: J'aurais bien besoin d'un coup de main   J'aurais bien besoin d'un coup de main Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

J'aurais bien besoin d'un coup de main

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Un coup de main ? (pv Démétrius) ~ 25 janvier
» Besoin d'être pris au sérieux, besoin de justice (Sunny / Victor)
» Tout est bien qui finit bien (et même un peu plus) + Yaxley & Cie [FB - début juillet 1948]
» Tous va bien, je vais bien, ♫. - LIBRE À QUI BON LUI SEMBLE.
» Coup de Dessin °°
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Poudlard
 :: Rez-de-chaussée et étages :: Salle commune des poufsouffle. :: Salle commune.
-