AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Un petit verre ne fait jamais de mal. (Leta)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
HYDRE
avatar
▌ Messages : 537
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : ...

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, 21.2 cm, crin de licorne
Camp: Mal
Avatar: Eddie Redmayne

Message#Sujet: Un petit verre ne fait jamais de mal. (Leta)   Jeu 21 Sep - 22:07

Un petit verre ne fait jamais de mal.
Les jours se suivaient et avaient un peu trop tendance à se ressembler en ce moment. Seth ne savait pas réellement où il était en train d’aller, au final. Il n’en revenait toujours pas de se retrouver dans un tel état pour une simple personne. Non, c’était bien ça le souci, ce n’était pas une simple personne. Ce qu’il avait vécu avec Pomona avait été en un sens assez court au final, mais ça avait été intense. Suffisamment pour laisser une trace indélébile en lui. Pour rien au final, parce que Pomona était morte ou tout comme. Enfin ça, c’était ce qu’il pensait encore, parce qu’il n’était pas au fait de la vérité. Et alors qu’il pensait qu’elle était morte, il se disait que c’était à cause de l’homme pour qui il travaillait. Qu’il travaillait toujours ou pas ? Tel était la question. Il savait depuis que Gwendall lui en avait parlé qu’un groupe tentait de faire tomber Jedusor de son piédestal, et il savait surtout que Phèdre en faisait partie. La jeune femme ne manquait pas de le pousser à les rejoindre d’ailleurs. Ce qu’il ne pouvait pas nier avoir très envie. Si au début, le jeune homme avait décidé de rester avec les mangemorts, en grande partie pour rester avec Gwendall d’ailleurs, ce n’était plus du tout la même chose maintenant. Il avait envie de faire tomber cet enfoiré, parce qu’il s’en était pris à celle qu’il aimait. Comme quoi, sa vie pouvait réellement tourner tout autour d’une seule et même personne, quand bien même celle-ci n’existait normalement plus. Ça n’enlevait rien, le jeune homme avait envie de se venger. Alors qu’il n’avait normalement aucune crédibilité pour ça, mais il n’y pouvait rien.

Pour l’heure, cependant, il ne pouvait juste rien faire et il devait bien faire en sorte que son travail ne pâtisse pas trop de son état, quand bien même ça n’avait rien d’évident du tout. Bien au contraire, Seth ne se sentait motivé par rien du tout. Pas même par cette affaire de meurtre qui le menait dans le village de pré-au-lard. En temps normal, c’était quand même les affaires qui l’intéressaient le plus, mais là il n’y avait décidément rien qui le motivait réellement. Il venait de passer du temps avec la veuve du sorcier qui avait été assassiné par un mage noir… c’était simple, il y avait encore une fois la marque des ténèbres au-dessus de la maison. Seth ne savait pas qui était l’un de ces « collègues » qu’il avait qui avait fait le coup. En temps normal, Seth devait quand même s’assurer que les mangemorts ne se fassent pas arrêter, mais force était de constater que la situation avait quelque peu changé dans son esprit. Il avait bien envie de les envoyer au trou, même si ce n’était pas prudent pour lui. Quoi que l’idée de termine en prison ne lui faisait pas si peur que ça au final, mais pas tout de suite. Pas avant qu’il n’ait vu Jedusor tomber.

Il se sentait complètement éreinté par cette conversation, Seth se contenta de marcher le long de la rue du village sorcier qui se trouvait près de Poudlard, avant de finalement se rendre aux Trois Balais. Ça faisait longtemps qu’il n’avait pas mis les pieds dans ce pub et en fait… un pub était toujours son ami dernièrement. Alors il s’installa au comptoir et commanda à boire.  
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HYDRE
avatar
▌ Messages : 45
Humeur :
50 / 10050 / 100


QUI SUIS-JE?
Baguette: 23 cm, bois d'ébène, nerf de dragon
Camp: Mal
Avatar: Zoë Kravitz

Message#Sujet: Re: Un petit verre ne fait jamais de mal. (Leta)   Mer 4 Oct - 16:26




Un petit verre ne fait jamais de mal
Ft. Leta & Seth

Retourner à Pré-au-Lard fait toujours remonter en moi toute une foule de souvenirs. Pas forcément plaisants, ces souvenirs, cela va sans dire, mais dans tous les cas bien présents, des souvenirs de jeunesse, d'adolescence, où j'étais une autre Leta... qui ne valait sans doute pas plus ou moins que celle que je suis aujourd'hui, une Leta différente dans tous les cas, loin de moi aujourd'hui, et par certains aspects assez proche. J'ai de plus en plus l'occasion de convoquer ma mémoire de cette époque, dernièrement, en tout cas. J'en éprouverais presque une certaine nostalgie, mais ce n'est pas tout à fait ça, c'est quelque chose de plus diffus, en réalité... mais en même temps, je préfère cela. Ai-je une raison particulière de me trouver à Pré-au-Lard en cet instant précis ? Pas vraiment, non. Je voulais bouger un peu, marcher, faire quelques emplettes... Et j'ai choisi de me rendre à Pré-au-Lard plutôt que sur le chemin de traverse, parce que je savais que l'endroit serait moins bondé à cette période de l'année, ce qui me convient très bien. Oui, il n'y a pas à chercher plus loin, c'est mon seul prétexte à me trouver dans le village sorcier, et comme j'en ai fini avec mes quelques courses, je décide de ne pas rentrer tout de suite et d'aller prendre un verre.

Je me rends instinctivement vers les Trois-Balais, où j'avais l'habitude de me rendre à cette époque lointaine et révolue qu'a convoquée la promenade que je viens d'achever (la Tête de sanglier ne m'a jamais inspiré confiance, par contre), et décide de m'attabler au comptoir. Je commande un verre d'hydromel dès que mon regard croise celui du serveur avant de prêter attention à la faune autour de moi. L'auberge est presque vide à l'heure actuelle. Mais j'ai un voisin. Que je ne connais pas encore tout à fait mais que tout amène à rejoindre le groupe dont je fais d'ores et déjà partie. L'Hydre, donc. Je décide de l'aborder, même si j'ai conscience que lorsqu'on se terre seul au comptoir d'un pub comme c'est son cas, l'on a pas forcément une envie folle de se taper la discute.

-Dure journée ?
je demande en me servant d'une accroche vieille comme le monde mais qui permet d'initier soit la conversation, soit le rejet, au moins une réaction claire.

© Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Un petit verre ne fait jamais de mal. (Leta)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Un petit verre Général ? [PV : Juri]
» Petit verre entre amis | Magnus
» Un petit verre de temps en temps ça fait toujours du bien (Iris)
» petit avatar vite fait avec photoshop
» [Libre]- Takeru- Un petit Verre pour se Rafraîchir ....
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Pré-au-lard
 :: Aux Trois Balais
-