AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Faire le point

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SORCIER
Linus Carthridge
Linus Carthridge
▌ Messages : 1240
Humeur :
Faire le point Left_bar_bleue81 / 10081 / 100Faire le point Right_bar_bleue

En couple avec : Lysandre

QUI SUIS-JE?
Baguette: 17.5 cm en Vigne avec un crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Aaron Taylor-Johnson

Faire le point Empty
Message#Sujet: Faire le point   Faire le point Icon_minitimeSam 30 Juin - 15:13


Linus avait déjà parlé avec Norbert Dragonneau de son idée, ce dernier avait eu la patiente de lui répondre, malgré les circonstances qu'il vivait dans sa famille. Linus avait parlé de son projet avec Lysandre, et cette dernière l'avait encouragé, mais sans pouvoir/vouloir vivre ce rêve avec lui. Le jeune homme s'était concentré sur ses ASPICs, ses révisions, et avait mis un peu de côté ce projet. Mais il y a quelques semaines, sans savoir pourquoi, il avait repensé à son ancien professeur de Botanique. Cet homme avait toujours était là pour l'aider dans ses cours, et lui donner de bons conseils. Il aurait d'ailleurs peut-être dû commencer par lui demander son avis à lui, avant toute chose. Mais c'était le cas maintenant.

Linus avait envoyé un courrier à son professeur pour avoir un entretien avec lui, lui donnant ainsi rendez-vous à Pré-au-lard, aux trois Balais, qui restait l'endroit le plus convivial pour une telle rencontre. Le professeur Beery, avait confirmé le rendez-vous. En plus de l'aide que son ancien professeur pourrait lui apporter, Linus était curieux de savoir ce qu'il était devenu, et ce qu'il faisait de sa vie maintenant. Linus entra dans le pub, et allant s'installer à une table où il avait vu sur l'entrée pour pouvoir faire signer à Herbert dés que celui-ci rentrerait dans le bar.

Le jeune homme attendit un petit moment, et avait déjà dit à la serveuse qu'il attendait une personne pour qu'elle prenne leurs commandes en même temps. Et puis Herbert Beery franchit la porte du pub, il n'était pas en retard, juste à l'heure, c'est Linus qui était un peu arrivé en avance.

"Bonjour" fit-il en se levant pour saluer son ancien professeur, il était ravi de le revoir, maintenant qu'il avait en face de lui, il se rendit compte qu'il l'avait un peu manqué.

_________________
Faire le point Linus_10
Ma Fiche - Mes RPS - Mes Liens - Mon Journal

Faire le point L3yYw - Faire le point 2vEbJ
Le bonheur vient de ce qu'on est, pas de ce qu'on a.

Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Herbert Beery
Herbert Beery
▌ Messages : 270
Humeur :
Faire le point Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Faire le point Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois de chêne, crin de licorne, 27,2 cm
Camp: Neutre
Avatar: Matthew Morrison

Faire le point Empty
Message#Sujet: Re: Faire le point   Faire le point Icon_minitimeMer 4 Juil - 14:11

★ Faire le point ★


Herbert avait fini de se torturer l'esprit, d'en demander toujours plus, de ne pas savoir où se situer, de se sentir tiraillé entre ses envies, ses obligations, ses rêves et son confort. Il s'était égaré, mais maintenant, c'était beaucoup mieux. Il n'irait pas dire que son poste à l'AADS était pour lui l'accomplissement de toute une vie, mais c'était un travail stable et bien payé, et en lien avec sa plus grande passion. Il adorait préparer ses cours, il adorait les interactions avec ses élèves, et depuis que Celestina était revenu le voir, il avait un vrai projet artistique à mettre en oeuvre, et ça lui faisait le plus grand bien. Il ne ménageait pas ses efforts pour que ce projet voie le jour et soit le plus grandiose possible. De toute façon, Herbert se devait de faire honneur à la chanteuse mythique qu'était la belle Celestina Moldubec. Et tout se passait bien. D'ailleurs, ils étaient en plein brainstorming quand Herbert avait reçu un courrier des plus singuliers. En provenance de l'un de ses anciens élèves, dont il gardait un très bon souvenir.

Sa vie en tant que professeur à Poudlard lui semblait appartenir à une autre vie, il faut dire que cela faisait environ deux ans que feu le professeur Dippet l'avait tout bonnement viré de son institution (à juste titre peut-être). Il n'en gardait pas que de bons souvenirs, il faut le dire. Il avait un mal fou à se faire respecter de ses élèves, il avait du mal à tenir son rôle, mais il restait quelques exceptions parmi ses anciens élèves qu'il avait vraiment appréciées. Linus Carthridge en faisait très clairement partie. Il faut dire qu'il était plaisant de voir un élève s'intéresser si sincèrement à la matière qu'il enseignait. Et il avait un don naturel pour la botanique, au passage. Il lui proposait de se voir à Pré-au-Lard, sans donner plus de détails là-dessus. Linus, s'il ne se trompait pas, était en septième année, à présent, il allait bientôt finir ses études, peut-être qu'il avait besoin d'être guidé sur ses plans de carrière. En tout cas, Herbert avait accepté de se rendre au rendez-vous. Quand il arriva sur place, Linus était déjà là et le salua.

-Bonjour, Linus, ça me fait plaisir de te revoir.

Mais surtout, ça lui faisait assez bizarre, honnêtement, de se retrouver face à lui sans son ancien statut. Voilà qui changeait la donne.

-Tu voulais me voir... ?
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Linus Carthridge
Linus Carthridge
▌ Messages : 1240
Humeur :
Faire le point Left_bar_bleue81 / 10081 / 100Faire le point Right_bar_bleue

En couple avec : Lysandre

QUI SUIS-JE?
Baguette: 17.5 cm en Vigne avec un crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Aaron Taylor-Johnson

Faire le point Empty
Message#Sujet: Re: Faire le point   Faire le point Icon_minitimeSam 7 Juil - 17:48


Linus se leva pour saluer son ancien professeur, avec le sourire, il était ravi de le revoir, et il espérait qu'il allait pouvoir l'aider, et lui donner deux ou trois conseils, sur ce qu'il prévoyait de faire. Linus n'oubliait pas son tour du monde,e t avait bien envie de le faire, même si à la fin, il n'écrivait pas de ce livre sur les plantes, ce n'était pas le plus grave. Au moins, lui il saurait, et rêvait de découvrir les secrets des plantes au travers du monde. Sachant qu'il existe plus d'un million de plantes différents que ça soit sur Terre, dans les eaux salées et non salées. Et si on y ajoute aussi les champignons, Linus auraient un immense travaille de répertorier et analyser ces plantes, une vie n'y suffirait sans doute pas. Le jeune homme restait persuader que tous les fleurs, plantes, champignons, gaines, tiges, feuilles avaient quelque chose à offrir aux hommes, que ça soit pour un effet guérisseur et curatif, ou un effet empoissonné et mortel.

"Professeur Beery, je suis content de vous voir aussi." fit Linus qui avait toujours l'habitude de l'appeler professeur, aprés tout il avait été son prof pendant plus longtemps que celui qu'il avait actuellement. Il était compétent, mais le jeune homme n'avait réussit à créer une relation plus ...  intéressante avec lui, qu'avec Herbert. Justement l'ancien professeur entra dans le vif du sujet, et demanda directement pourquoi Linus demandait à le voir. Le jeune homme sourit et essaya de résumer au mieux la situation, et son désir pour l'avenir.
"Je souhaiterais réaliser un livre pour ... décrire le monde des plantes. Pour cela, j'aimerais entreprendre un tour du monde. expliqua le jeune homme, il ne savait pas si c'était nécessaire de rajouter, qu'en pensez-vous, il espérait qu'Herbert comprendrait que le jeune homme ait besoin de son avis.

_________________
Faire le point Linus_10
Ma Fiche - Mes RPS - Mes Liens - Mon Journal

Faire le point L3yYw - Faire le point 2vEbJ
Le bonheur vient de ce qu'on est, pas de ce qu'on a.

Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Herbert Beery
Herbert Beery
▌ Messages : 270
Humeur :
Faire le point Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Faire le point Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois de chêne, crin de licorne, 27,2 cm
Camp: Neutre
Avatar: Matthew Morrison

Faire le point Empty
Message#Sujet: Re: Faire le point   Faire le point Icon_minitimeJeu 12 Juil - 15:58

★ Faire le point ★


"Professeur Beery, je suis content de vous voir aussi."

C'était incorrect de se faire encore appeler "professeur" par un de ses anciens élèves, mais Herbert n'envisagea pas de corriger Linus. Honnêtement, c'était un peu plus confortable de commencer comme ça, parce que leurs relations n'avaient jamais dépassé le cadre de Poudlard jusqu'à ce jour. Par ailleurs, ce n'était pas erroné de l'appeler "professeur". Professeur, il l'était toujours. Plus de botanique c'est vrai, et plus de Linus non plus, mais il restait un enseignant à son nouveau poste. L'exercice pédagogique était destiné à le poursuivre alors qu'il pensait qu'il n'était pas du tout fait pour ça... Maintenant, il avait un peu changé d'avis, mais il était en même temps plus simple de traiter avec de jeunes adultes qu'avec des adolescents mal dans leur peau... tous les élèves de Poudlard n'avaient malheureusement pas l'intelligence et la maturité de Linus.

"Je souhaiterais réaliser un livre pour ... décrire le monde des plantes. Pour cela, j'aimerais entreprendre un tour du monde."


-Rien que ça,
constata Herbert dans un léger sourire quand Linus lui exposa son projet. Clairement, ce n'était pas une moindre tâche que celle à laquelle il s'agissait de s'affairer. Eh bien, on peut dire que tu ne manques pas d'ambition.

Et Herbert ne savait pas trop en quoi il pourrait l'aider, si ce n'est en l'encourageant. Il restait encore de nombreuses choses à découvrir sur les plantes et leurs vertus, c'est ce qui avait toujours fasciné Herbert dans la botanique : c'était un sujet dont on n'avait jamais fait le tour et qu'il avait toujours trouvé fascinant. Il leur avait préféré les arts de la scène, c'est vrai, mais il ne négligeait pas pour autant la matière qu'il avait enseignée, il ne l'avait pas choisie par défaut.

-Est-ce que tu as déjà eu l'occasion de parler à d'autres botanistes et encyclopédistes ? Ils auront sans doute plus à partager que moi de leurs expériences.

Car Herbert n'avait jamais voyagé ni analysé les plantes, il s'était abreuvé du travail de ceux dont Linus deviendrait le confrère... Il n'avait pas l'expérience nécessaire pour le conseiller. Le mieux qu'il puisse faire était l'encourager, et peut-être lui faire bénéficier de certains de ses contacts s'il le pouvait.

Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Linus Carthridge
Linus Carthridge
▌ Messages : 1240
Humeur :
Faire le point Left_bar_bleue81 / 10081 / 100Faire le point Right_bar_bleue

En couple avec : Lysandre

QUI SUIS-JE?
Baguette: 17.5 cm en Vigne avec un crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Aaron Taylor-Johnson

Faire le point Empty
Message#Sujet: Re: Faire le point   Faire le point Icon_minitimeJeu 26 Juil - 21:35


Linus était content de parler avec Herbert, ce dernier semblait penser que le jeune homme ne manquait pas d'ambition. Mais le jeune homme ne voyait pas les choses ainsi, pour lui, c'était  évident de poursuivre cette voie. Il n'y avait rien d'aussi incroyable.  
"Euh... merci" fit Linus, toujours incertain, pour Herbert, cela semblait être un compliment, mais Linus ne le voyait toujours pas comme tel.
Le professeur Beery lui demanda si il avait déjà eu l'occasion de parler à d'autres botanistes, ou encyclopédistes. Linus secoua la tête, il faut dire qu'il n'avait pas vraiment les connaissances pour prendre contact avec eux. Il avait d'ailleurs passer par Hyppolite pour pouvoir prendre contact avec Norbert Dragonneau. Ce dernier l'avait bien aidé en dépit des circonstances du moment.

"Je n'ai pas osé pendre contact avec eux. dit le jeune homme en dépit de l'ignorance que pouvait lui répondre les professionnels dans le domaine. Linus était un peu timide et réserve de prendre contact ainsi avec les gens. Il savait cependant qu'il faudrait passer ce cap, et osait les choses, prendre plus d'assurances. Il y avait d'ailleurs une partie de lui qui avait espéré que Lysandre pourrait jouer un tel rôle. Mais il allait devoir agir tout seul, et en somme ce n'était pas si mal.

Sans savoir pourquoi, il pensa à Pomona, qui lui avait dit un peu la même chose, et d'oser un peu plus, de se mettre en avant. Il soupira un peu tristement, à l'idée qu'il ne reverrait pas la jeune femme. Il avait un peu de mal à penser qu'elle puisse être vraiment responsable de ce qu'on l'accusait. Il leva le regard vers Herbert, et attendit qu'il commente sa réponse, et peut-être qu'il pourrait l'aider d'une manière dont Linus ne pouvait pas encore imaginer, mais là encore le jeune homme n'osait pas demander, même si il était plus à l'aise avec Herbert qu'avec un inconnu.

_________________
Faire le point Linus_10
Ma Fiche - Mes RPS - Mes Liens - Mon Journal

Faire le point L3yYw - Faire le point 2vEbJ
Le bonheur vient de ce qu'on est, pas de ce qu'on a.

Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Herbert Beery
Herbert Beery
▌ Messages : 270
Humeur :
Faire le point Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Faire le point Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois de chêne, crin de licorne, 27,2 cm
Camp: Neutre
Avatar: Matthew Morrison

Faire le point Empty
Message#Sujet: Re: Faire le point   Faire le point Icon_minitimeSam 25 Aoû - 10:44

★ Faire le point ★

"Je n'ai pas osé pendre contact avec eux."

Herbert n'était malheureusement pas surpris de la réponse de son interlocuteur. Même si en tant que professeur, il ne pouvait certainement pas prétendre tout connaître de ses anciens élèves, de leur caractère, de leurs aspirations et autres détails du genre, il pensait avoir suffisamment bien cerné Linus, en tout cas, pour deviner combien il était timide et à quel point c'était un exercice difficile pour lui de se tourner vers les autres, surtout s'il devait s'agir de personnalités qu'il estimait en haut lieu. Déjà, il avait eu l'initiative de le trouver lui, et c'était pas mal, mais s'il voulait vraiment savoir où il allait mettre les pieds et de quelle manière aborder le métier qui allait être le sien, le plus simple était définitivement de prendre son courage à deux mains et de s'adresser à qui de droit. Ce serait essentiel dans son métier par la suite, de toute manière, d'oser aller vers les autres. Ce n'était pas simple au début, mais Herbert s'y connaissait comme personne concernant le fait de conjurer le trac, c'était quelque chose qui se travaillait, fort heureusement.

-Je vois, répondit Herbert pour commencer.

Il voyait, oui, cela ne voulait pas dire qu'il avait précisément en mains les clés pour venir en aide à son jeune interlocuteur, mais si ce devait être une affaire de contact, cela pouvait peut-être s'arranger.

-Je pourrais te donner le contact de mon prédécesseur, M. Terwilliger ?
suggéra-t-il d'un ton sincère.

Linus avait forcément connu le professeur Terwilliger durant ses premières années à Poudlard, avant son départ forcé à la retraite.

-Il a sa réputation dans le domaine de la botanique, et surtout, un carnet d'adresses beaucoup plus fourni que le mien.
Il afficha un fin sourire. Je pense qu'il saura bien mieux que moi t'orienter vers les personnes qui pourront le mieux te conseiller. Il marqua une pause. Si c'est vraiment ce que tu veux faire, il ne faut pas que tu hésites. Ce n'est jamais simple de s'adresser à des inconnus, mais c'est le mieux que tu aies à faire.
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Linus Carthridge
Linus Carthridge
▌ Messages : 1240
Humeur :
Faire le point Left_bar_bleue81 / 10081 / 100Faire le point Right_bar_bleue

En couple avec : Lysandre

QUI SUIS-JE?
Baguette: 17.5 cm en Vigne avec un crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Aaron Taylor-Johnson

Faire le point Empty
Message#Sujet: Re: Faire le point   Faire le point Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 22:36


Linus sentait que c’était un moment important pour sa vie futur. Le moment, où il aurait de nombreuses réponses à ses questions. Il aurait aussi des noms de personnes à contacter pour avoir d'autres informations et ainsi de suite, jusqu'à ce que son projet se monte et qu'il puisse réaliser son rêve, enfin plus d'en faire son métier, c'était vraiment le top du top. Le jeune homme était content que son ancien professeur accepte de l'aider, et lui proposa de contacter M. Terwilliger, c'est celui qui enseigner la botanique avant lui à Poudlard. Linus hocha la tête et nota le nom de cet homme dans son carnet, qu'il avait judicieusement apporté avec lui.
"J'aimerais bien en effet avoir une adresse" fit Linus aprés avoir écrit le nom. Il prendrait le temps d’écrire sa lettre pour lui proposer une rencontre, ou alors se rendre chez lui. Il pouvait profiter d'un mercredi pour faire aller et retour depuis Poudlard. Maintenant qu'il était en âge de pouvoir transplaner, c'était le mieux.

Cet homme semblait être l'homme de la situation, disait-on. Linus était soulagé d'avoir son nom, et son adresse qu'il s'empressa de noter quand Herbert le lui dicta. Son ancien professeur avait raison, il avait des progrès à faire pour vaincre sa timidité et sa réserve, et pouvoir aller vers les autres. Il était marrant de constater que depuis qu'il était avec Lysandre, il allait plus vers les autres, peut-être parce qu'elle était aussi timide que lui, et voulait veiller sur elle. Ou alors c'était tout simplement qu'il avait grandi, et qu'il avait muri.
"J'ai ... fait des progrès dans ce domaine. Je vais un peu plus vers les autres." expliqua le jeune homme, même si il savait qu'il y avait encore du travail. Sans savoir pourquoi, il pensa à Pomona, et se dit qu'elle serait fière de lui pour avoir progresser autant.

_________________
Faire le point Linus_10
Ma Fiche - Mes RPS - Mes Liens - Mon Journal

Faire le point L3yYw - Faire le point 2vEbJ
Le bonheur vient de ce qu'on est, pas de ce qu'on a.

Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Herbert Beery
Herbert Beery
▌ Messages : 270
Humeur :
Faire le point Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Faire le point Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois de chêne, crin de licorne, 27,2 cm
Camp: Neutre
Avatar: Matthew Morrison

Faire le point Empty
Message#Sujet: Re: Faire le point   Faire le point Icon_minitimeVen 7 Sep - 13:40

★ Faire le point ★

"J'aimerais bien en effet avoir une adresse."


Herbert hocha la tête, et pour ne pas oublier de le faire plus tard, il dicta immédiatement l'adresse de son prédécesseur au jeune homme, qui s'empressa de la noter. Il était appliqué, on sentait qu'il était impliqué. De toute évidence, il prenait tout cela très au sérieux, et tant mieux, parce que s'il se lançait vraiment dans l'entreprise qui était la sienne, il allait devoir s'armer de courage et de ténacité. Parce que c'était un choix qui allait lui demander de l'argent, du temps, et peut-être aussi des déconvenues. Par moments, il risquait d'accuser le coup, de se remettre en question, de se dire qu'il avait fait des choix trop imposants pour lui et qu'il n'était pas capable d'assumer. L'essentiel était de garder la tête haute et de ne rien lâcher. Il en était capable, de ce qu'il voyait en tout cas, l'ancien professeur de botanique en était convaincu. Mais ça n'allait pas être une mince affaire malgré tout. La détermination serait véritablement la clé.

"J'ai ... fait des progrès dans ce domaine. Je vais un peu plus vers les autres."

Herbert afficha un sourire, il faisait des efforts, et effectivement, ça se voyait bel et bien. Rien que dans la façon dont il s'adressait à lui. Herbert espérait que son interlocuteur parviendrait à mener ses projets à bien. Il avait les meilleures cartes en main, et s'il avait suffisamment confiance pour aller vers les autres, même si son travail serait sûrement assez solitaire à certains moments.

-Et ça se voit
, répondit Herbert pour encourager son interlocuteur, parce que rien de mieux pour consolider la confiance en soi que d'encourager cette dernière une fois encore. Herbert n'était pas le mieux placé pour le conseiller, puisqu'il était aussi réservé de son côté. Sauf quand il montait sur scène, là, il oubliait tout, y compris sa nervosité et son manque de conscience. Généralement, quand je dois participer à des entretiens qui me rendent nerveux, je prétends que je suis un personnage de théâtre, je me mets à l'extérieur de moi, et ça devient plus simple.

Même si ce n'était pas suffisant, et qu'il fallait aussi savoir être raccord avec soi-même. Mais il verrait bien.
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Linus Carthridge
Linus Carthridge
▌ Messages : 1240
Humeur :
Faire le point Left_bar_bleue81 / 10081 / 100Faire le point Right_bar_bleue

En couple avec : Lysandre

QUI SUIS-JE?
Baguette: 17.5 cm en Vigne avec un crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Aaron Taylor-Johnson

Faire le point Empty
Message#Sujet: Re: Faire le point   Faire le point Icon_minitimeSam 8 Sep - 17:11


Linus reposa sa plume, une fois qu'il nota le nom de son prochain interlocuteur, il était un peu inquiet de rencontrer cet homme, mais ce projet lui tenait à cœur, et il ne laisserait pas tomber parce qu'il était timide et avait peur d'aller vers les autres. Il avait compris qu'il n'arriverait à rien dans la vie, si il n'était pas plus courageux, car on ne fait vraiment rien tout seul. Il allait donc un peu plus vers les autres, et se montrer aussi plus ... fort.
"Merci pour l'adresse" dit le jeune garçon, avec le sourire. Il était content de revoir son professeur, mais c'était assez bizarre de le voir en dehors de Poudlard, ailleurs que dans sa salle de cours, et d'autant plu de prendre un verre avec lui aux Trois Balais.

"Merci" fit encore le jeune homme, quand Herbert lui dit qu'il voyait les progrès du jeune garçon, il faut dire que même parler avec lui, avait prit un peu de temps, enfin en dehors des interrogation à l'oral que Linus pouvait passer. Heureusement, dans ses moments là, il était assez confiant, car il savait qu'il n'aurait pas tort, qu'il réussirait. La proposition que lui fit son ancien professeur de jouer un rôle lors de ses entretiens, était peut-être une bonne idée, mais c'était peut-être aussi un peu hypocrite, et se cacher encore plus. Parce qu'il n'était pas du tout comme ça.
"C'est un bon conseil" fit Linus avec le sourire, en tout cas, bien plus que d'imaginer les autres tout nus, ou assis sur le trône des toilettes, qui était vraiment ridicule, et gênait encore plus le jeune homme, d'imaginer les gens dans cette position. Mais n'est-ce pas un peu euh ... mentir?" demanda le jeune homme.

_________________
Faire le point Linus_10
Ma Fiche - Mes RPS - Mes Liens - Mon Journal

Faire le point L3yYw - Faire le point 2vEbJ
Le bonheur vient de ce qu'on est, pas de ce qu'on a.

Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Herbert Beery
Herbert Beery
▌ Messages : 270
Humeur :
Faire le point Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Faire le point Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois de chêne, crin de licorne, 27,2 cm
Camp: Neutre
Avatar: Matthew Morrison

Faire le point Empty
Message#Sujet: Re: Faire le point   Faire le point Icon_minitimeMar 11 Sep - 15:52

★ Faire le point ★


"Merci pour l'adresse"

Herbert afficha un sourire, c'était la moindre des choses, et il était certain que son ancien élève saurait l'utiliser à bon escient. Il comptait sur lui pour le faire, en tout cas, mais il était certain que ce serait effectivement le cas. Linus avait l'air très motivé, déterminé à porter son projet jusqu'au bout, et donc, il n'allait pas être question de timidité et de réserve. On savait surmonter tous ses défauts quand venait le amplemnt de prendre sur soi. Linus était un jeune homme plein de ressources, il s'en sortirait certainement très bien, c'était même sûr en fait. Et c'est parce qu'il avait confiance en lui qu'il se permettait de lui donner des conseils. Ils ne l'aideraient peut-être pas, mais ils l'avaient aidé, lui, alors on ne sait jamais, après tout.

"C'est un bon conseil. Mais n'est-ce pas un peu euh ... mentir?"


Herbert fut un peu surpris de la question de son interlocuteur, mais finalement, il comprenait ce que le jeune homme entendait par là. Puisqu'il devrait s'imaginer jouer un rôle, il aurait peut-être le sentiment de ne pas être lui-même... Mais Herbert ne considérait pas que c'était le cas, puisqu'on lui demandait de jouer son propre rôle, au final. Mais il comprenait que Linus veuille que sa démarche demeure sincère de bout en bout, et c'était tout à son honneur, bien sûr. Herbert fit non de la tête, tout de même, parce que à son sens, ce n'était pas du tout de ça qu'il était question. Ou alors c'était un de ces pieux mensonges, comme on les appelle. Mentir n'était pas toujours une mauvaise chose.

-Je ne pense pas, non... Je dirais plutôt que c'est... jouer à être une version plus confiante de soi-même, mais du coup, on reste soi.

Ils partaient peut-être dans un débat un peu trop philosophique par rapport au débat initial. Dans tous les cas, Linus ferait comme il le sentait. Le principal était qu'il mène à bien ses projets, et le tout ne dépendait que de lui.

-Ce ne sont que des conseils. Ils marchent sur moi, en tout cas, mais tu en fais ce que tu veux.


Il n'avait pas la science infuse, après tout.

Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Linus Carthridge
Linus Carthridge
▌ Messages : 1240
Humeur :
Faire le point Left_bar_bleue81 / 10081 / 100Faire le point Right_bar_bleue

En couple avec : Lysandre

QUI SUIS-JE?
Baguette: 17.5 cm en Vigne avec un crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Aaron Taylor-Johnson

Faire le point Empty
Message#Sujet: Re: Faire le point   Faire le point Icon_minitimeSam 22 Sep - 21:11


Linus ne savait pas trop quoi penser de la méthode de son ancien professeur, jouait à une version plus confiante de soi-même. C'était un peu étrange, parce que c'était toujours jouer un rôle, jouer à être quelqu'un qu'on est pas. En même temps, on finit par devenir le genre de personnes que l'on veut devenir, et au début on joue un rôle, avant de voir si celui-ci nous correspond, si on veut devenir ce genre de personne ou pas. Le jeune homme était un peu perdu dans cette histoire, mais il devait gagner en maturité et en courage, et ne plus avoir peur de se lancer. Il apprenait les choses à son rythme, peut-être que c'était un peu lent pour certains, mais il faisait du mieux qu'il pouvait. Il avait déjà fait beaucoup de chemin en deux ans. Celui qu'il était à l'époque, n'aurait sans doute jamais contacter Mr Dragonneau, ou même son ancien professeur pour avoir des conseils et des informations aussi avisés. Il pouvait avoir une certaine fierté de lui-même, bien qu'il ait encore du chemin à faire.

"Merci de ce conseil" fit Linus avec le sourire. Il est bien possible que je l'essaye" ajouta-t-il aprés tout, il ne fallait pas dire que cela ne marcherait pas avant d'avoir essayer, et peut-être que cela lui correspondrait, et qu'il pourrait ainsi apprendre à devenir plus .... responsable, plus sûre de lui. Ou alors cela ne marcherait pas, il se sentirait mal à l'aise de mentir ainsi à son interlocuteur, d'être une personne bien différente de ce qu'il montre. Mais pour savoir laquelle option lui correspondait, il fallait au moins essayer une fois pour savoir. Linus était plutôt content et soulagé d'avoir pu parler ainsi à son ancien professeur.
"Et vous, que devenez-vous? Que faites-vous?" demanda Linus. Il avait envie de parler d'autres choses, et puis il était aussi curieux de savoir ce que Herbert Beery devenait.

_________________
Faire le point Linus_10
Ma Fiche - Mes RPS - Mes Liens - Mon Journal

Faire le point L3yYw - Faire le point 2vEbJ
Le bonheur vient de ce qu'on est, pas de ce qu'on a.

Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Herbert Beery
Herbert Beery
▌ Messages : 270
Humeur :
Faire le point Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Faire le point Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois de chêne, crin de licorne, 27,2 cm
Camp: Neutre
Avatar: Matthew Morrison

Faire le point Empty
Message#Sujet: Re: Faire le point   Faire le point Icon_minitimeMer 3 Oct - 13:15

★ Faire le point ★


"Merci de ce conseil. Il est bien possible que je l'essaye."


L'ancien professeur de botanique répondit aux remerciements de son interlocuteur par un sourire. Il faisait ce qu'il voulait de ses conseils. Linus était un jeune adulte, maintenant, alors il était parfaitement à même de faire ses choix, de prendre ses décisions et ses responsabilités. Linus verrait sans doute bien le moment venu, en fonction de la confiance et du courage qu'il se sentirait capable de mobiliser dans les différentes étapes de son très ambitieux projet. Si ça pouvait rester dans un coin de sa tête et peut-être le motiver à un moment ou à un autre à progresser, un pas après l'autre, alors ce serait forcément bénéfique, Herbert, dans tous les cas, n'avait pas la science infuse, il faisait ce qu'il pouvait à son échelle. Et à son échelle, ce n'était réellement pas grand-chose.

"Et vous, que devenez-vous? Que faites-vous?"


C'était étrange de discuter de son parcours, ou même de sa vie, avec quelqu'un qui avait été son élève, mais il n'avait aucune raison de ne pas répondre à sa question, d'autant plus que leur conversation restait plutôt cordiale depuis le début. Alors il se permit en effet de lui adresser une réponse simple et sincère.

-Eh bien, je suis toujours professeur, mais de théâtre, maintenant. Je travaille à l'AADS, l'Académie d'Art Dramatique pour Sorciers.

Qui était une institution connue dans l'art de la scène chez les sorciers, mais dont beaucoup, qui ne s'intéressaient pas outre mesure à l'art vivant, n'avaient jamais entendu parler de leur côté. Il ne serait pas étonné (ni vexé) que Linus ne connaisse pas, par exemple, c'est pour cette raison d'ailleurs qu'il ne s'était pas contenté de simplement donner le sigle comme si cela serait suffisamment parlant aux yeux de son jeune interlocuteur. Son parcours ne serait sans doute pas une surprise, il avait largement marqué les esprits avec sa pièce improvisée.


Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Linus Carthridge
Linus Carthridge
▌ Messages : 1240
Humeur :
Faire le point Left_bar_bleue81 / 10081 / 100Faire le point Right_bar_bleue

En couple avec : Lysandre

QUI SUIS-JE?
Baguette: 17.5 cm en Vigne avec un crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Aaron Taylor-Johnson

Faire le point Empty
Message#Sujet: Re: Faire le point   Faire le point Icon_minitimeDim 7 Oct - 17:14


Linus et Herbert avaient fini de discuter de l'avenir du jeune homme, et quelque part cela soulager un peu Linus qui n'était pas encore à l'aise pour parler de tout ça avec fierté et courage. Il se mirent donc à parler de ce que Herbert faisait dans la vie. Il expliqua à Linus qu'il était toujours professeur, mais de théâtre et plus de botanique. Ce qui était quand même bien différent, mais Herbert avait toujours aimé le théâtre, il avait monté une pièce avec les élèves de l'école. Linus n'en avait pas fait partit, sa réserve naturelle, l'avait bloqué. Mais peut-être que c'est de lâcher un peu qu'il aurait eu besoin, mais le faire devant des gens qu'il côtoyait tous les jours l'avait encore plus bloqué. Il hocha la tête, même si il n'avait la moindre idée qu'une telle école existait, autant chez les moldus que chez les sorciers.

"Je savais pas qu'une telle école pouvait exister" fit Linus un peu désolée de ne pas pouvoir partager la passion pour le théâtre, comme ils partageaient un peu celle des plantes. "Vous apprenez à jouer des pièces? Enfin vous faites apprendre?" demanda Linus, il était quand même content que son professeur puisse exprimer sa passion, et de s'épanouir dans son boulot. Ce n'est pas parce qu'il n'était plus un adolescent qu'il ne pouvait pas encore apprendre de nouveaux métiers, et avoir un avenir devant lui. Linus n'avait pas besoin de lui demander si il aimait son métier, c'était assez évident. Voir son professeur réussir lui donnait envie de réussir lui aussi, et d'espérer fermement que son projet verrait le jour, et qu'il réussirait à écrire son livre aprés avoir fait le tour du monde, et qu'il partagerait toujours sa vie avec Lysandre.

_________________
Faire le point Linus_10
Ma Fiche - Mes RPS - Mes Liens - Mon Journal

Faire le point L3yYw - Faire le point 2vEbJ
Le bonheur vient de ce qu'on est, pas de ce qu'on a.

Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Herbert Beery
Herbert Beery
▌ Messages : 270
Humeur :
Faire le point Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Faire le point Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois de chêne, crin de licorne, 27,2 cm
Camp: Neutre
Avatar: Matthew Morrison

Faire le point Empty
Message#Sujet: Re: Faire le point   Faire le point Icon_minitimeJeu 8 Nov - 11:01

★ Faire le point ★

"Je savais pas qu'une telle école pouvait exister."


Herbert haussa les épaules avec un léger sourire. Il l'entendait souvent, celle-là, et pour tout dire, ça ne le dérangeait pas plus que ça, même si cette école méritait d'être connue, le fait que ce soit un peu exceptionnel lui plaisait assez, pour tout dire. Et si cette école était peu connue, il en ressortait tout de même des artistes d'exception, la première d'entre eux étant Celestina Moldubec, dont le talent n'était plus à démontrer. Au moins, même si le sujet avait dévié, il avait l'air de réellement intéresser Linus. Ce qui ne déplaisait pas à l'ancien professeur de botanique. Il adorait parler de ce qui le passionnait, et s'il pouvait communiquer sa passion, ça ne lui faisait que le plus grand bien. En plus, ce genre d'occasions était beaucoup trop rare.

"Vous apprenez à jouer des pièces? Enfin vous faites apprendre?"


Herbert hocha la tête. En réponse à ses deux questions.

-C'est ça, et plus largement, j'enseigne aux élèves à porter leurs voix, à se positionner sur scène, à transmettre leurs émotions, à improviser...

Ce n'était pas tout que d'apprendre un texte, il fallait savoir incarner un personnage, montrer sa présence sur scène... bref, autant de choses qui faisait que Herbert était passionné par ce qu'il faisait. Bon, il s'était toujours plus imaginé monter sur les planches qu'enseigner à le faire, surtout qu'il était un peu trop bloqué par la fameuse expression bien connue : ceux qui ne savent pas enseignent. Mais c'est vrai tout de même qu'il apprenait énormément au contact de ses élèves. Et puis, ce n'était pas forcément peine perdue pour autant.

Dans tous les cas, Herbert comprenait pourquoi ils s'entendaient très bien, même s'il restait quand même le fantôme de leur relation prof-élève dans leur conversation : ils avaient chacun leur passion, ils faisaient ce qu'ils devaient pour en vivre et s'épanouir dans cette dernière, même si ce n'est pas des ambitions simples. Et Herbert souhaitait à son jeune interlocuteur de parvenir à autant de succès que lui-même. Même si quelque part, Herbert n'avait pas réussi en tout. On pourrait même le qualifier de charmant looser.





Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Linus Carthridge
Linus Carthridge
▌ Messages : 1240
Humeur :
Faire le point Left_bar_bleue81 / 10081 / 100Faire le point Right_bar_bleue

En couple avec : Lysandre

QUI SUIS-JE?
Baguette: 17.5 cm en Vigne avec un crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Aaron Taylor-Johnson

Faire le point Empty
Message#Sujet: Re: Faire le point   Faire le point Icon_minitimeDim 11 Nov - 15:02


Linus ne savait pas trop quoi penser de cette conversation avec son ancien professeur, il n'aurait jamais pu faire une telle chose si il était encore à Poudlard pour lui enseigner la Botanique. Il serait aller voir pour des conseils dans ce domaine, mais jamais il n'aurait vraiment parler de sujet si personnel, que les passions de son professeur. Enfin ça se voyait qu'il aimait son métier, son nouveau métier. Il ne manquait pas de cœur à l'ouvrage pour enseigner la botanique à ses élèves, mais il manquait toujours un tit quelque chose. Linus ne s'en était jamais vraiment rendu compte, mais maintenant qu'il le voyait parler de théâtre, c'était assez flagrant. Jamais il n'aurait mis autant de "joie" dans une leçon sur les mandragores, ou sur les autres plantes.

Il comprenait aussi d'autant mieux les conseils de son ancien professeur sur la façon de se présenter, d'être moins timide et de peut-être jouer un peu de comédie. Il n'y connaissait pas grand chose en art, théâtre, chant et cie, mais peut-être qu'il irait voir une pièce, en compagnie de Lysandre, ça pourrait être sympas.

"Vous faites des représentations pour les gens de l’extérieur parfois" demanda Linus. Ils avaient planifié que Lysandre viendrait passer quelques jours, voir plus, chez lui. Il aimait beaucoup sa ferme, mais on pouvait vite s'y ennuyer si on ne trouve pas de charme à la nature et aux animaux. Et puis même se serait toujours bien de passer une soirée au théâtre. J’aimerais y inviter Lysandre," fit Linus un peu mal à l’aise, bon il n'avait peut-être pas besoin de justifier sa demande, mais il avait eu envie de parler de la jeune fille avec Herbert. C'était un peu ce qu'il le rendait heureux.

_________________
Faire le point Linus_10
Ma Fiche - Mes RPS - Mes Liens - Mon Journal

Faire le point L3yYw - Faire le point 2vEbJ
Le bonheur vient de ce qu'on est, pas de ce qu'on a.

Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Herbert Beery
Herbert Beery
▌ Messages : 270
Humeur :
Faire le point Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Faire le point Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois de chêne, crin de licorne, 27,2 cm
Camp: Neutre
Avatar: Matthew Morrison

Faire le point Empty
Message#Sujet: Re: Faire le point   Faire le point Icon_minitimeJeu 22 Nov - 9:16

★ Faire le point ★


"Vous faites des représentations pour les gens de l’extérieur parfois ?"

Herbert hocha la tête. Un spectacle annuel était en effet organisé, dans lequel les différents élèves de l'AADS pouvaient faire étalage de leur talent, et qui tenait lieu d'examen final, duquel dépendait l'obtention de leur diplôme ou leur passage en année supérieur. C'était un indispensable. On ne pouvait pas préparer ces jeunes aux arts de la scène sans s'assurer au préalable qu'ils étaient capables de gérer la pression, la scène, le public, le trac... Oui, il y avait des représentations, et elles étaient bel et bien ouvertes au public.

"J’aimerais y inviter Lysandre."


Herbert afficha un léger sourire. Il devait s'agir de Lysandre Farnsworth... en même temps, il ne lui semblait pas qu'il y ait d'autres Lysandre à Poudlard. Ainsi donc, ils étaient ensemble ? L'ancien professeur n'avait pas de remarque à faire à ce sujet. Qu'on le croie ou non, les professeurs voyaient ce qui se trâmait dans la vie sentimentale de leurs élèves, Herbert, lui, était arrivé entre deux feux, trop tard pour voir Linus et Melody ensemble, trop tôt pour le voir se mettre avec Lysandre. Mais dans tous le cas, il estimait qu'ils devaient vraiment former un beau couple. En tout cas, ça se voyait que le jeune homme était très amoureux de sa petite amie. La manière dont il parlait d'elle ne trompait pas.

Lysandre Farnsworth, n'est-ce pas ? Comment va-t-elle ?
Il marqua une pause. Je pourrais te tenir informé de nos futures programmations, si vraiment ça t'intéresse.

Lui, il était toujours ravi de faire découvrir les arts du spectacle aux plus curieux. C'était sa passion, c'était ce pourquoi il vivait, alors forcément, s'il pouvait le partager avec le plus grand nombre, il était ravi, et il sentait que Linus ne faisait pas juste semblant de s'intéresser, mais s'intéressait véritablement.

Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Linus Carthridge
Linus Carthridge
▌ Messages : 1240
Humeur :
Faire le point Left_bar_bleue81 / 10081 / 100Faire le point Right_bar_bleue

En couple avec : Lysandre

QUI SUIS-JE?
Baguette: 17.5 cm en Vigne avec un crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Aaron Taylor-Johnson

Faire le point Empty
Message#Sujet: Re: Faire le point   Faire le point Icon_minitimeSam 24 Nov - 16:44


C'est quand même bizarre de parler de son histoire d'amour avec Lysandre, à son ancien professeur, mais c'était bien ce qu'il était entrain de faire. Ce dernier demanda donc comme allait la jeune femme, et lui dit qu'il allait le tenir informer de leurs futurs représentations. Linus avait vraiment envie d'inviter Lysandre à voir une pièce de théâtre, cela ferait une sortie tous les deux. Si elle pouvait avoir lieu pendant les vacances se seraient top, parce qu'à la rentrée, il n'était pas sure que Lysandre puisse s'absenter de l'école aussi facilement.

"Elle va bien, il lui reste encore un an à faire à Poudlard" fit Linus avec le sourire. Il était ravie de pouvoir partager sa vie avec Lysandre, ce n'était pas gagner au vu de leurs histoires. Il y avait d'abord eu Mélody, ce qui avait un peu compliqué les choses, parce que Linus aimait les deux filles, quoique avec réflexion, Melody s'était plutôt en amitié, mais comme elle s'était intéressé à lui et qu'il était un peu (même beaucoup) ... timide et réservé, il n'avait pas vraiment pu faire la différence, c'était sa première histoire. Mais en fréquentant Melody, il avait connu Lysandre, et là les choses étaient vraiment différentes. Aprés sa rupture avec Melody, il avait coupé les ponts avec les deux sœurs, essayant de sortir avec d'autres filles, comme Catharina, mais on finit par revenir à ses premiers amours dit-on.

"Oui, ça m'intéresse" fit Linus, il ne disait pas tout ça pour être poli, mais parce qu'il avait vraiment envie de passer une agréables soirée avec Lysandre, et une pièce de théâtre lui semblait être une bonne idée. Il avait aussi penser au cinéma, enfin il verrait bien avec ce que Lysandre préfère. Mais ils pourraient sans doute faire les deux. Les prochaines vacances qu'ils allaient passé avec sa petite amie, il espérait qu'elles seraient longues, mais elles seraient sans aucun doute trop courtes pour lui.  

_________________
Faire le point Linus_10
Ma Fiche - Mes RPS - Mes Liens - Mon Journal

Faire le point L3yYw - Faire le point 2vEbJ
Le bonheur vient de ce qu'on est, pas de ce qu'on a.

Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Herbert Beery
Herbert Beery
▌ Messages : 270
Humeur :
Faire le point Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Faire le point Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois de chêne, crin de licorne, 27,2 cm
Camp: Neutre
Avatar: Matthew Morrison

Faire le point Empty
Message#Sujet: Re: Faire le point   Faire le point Icon_minitimeVen 30 Nov - 11:20

★ Faire le point ★


"Elle va bien, il lui reste encore un an à faire à Poudlard"

Oui, c'était effectivement ce qu'il semblait à Herbert, que les jumelles Farnsworth avaient un an de moins que Linus. Ce qui voulait dire que ça n'allait peut-être pas être simple pour le jeune couple dans les prochains temps. Herbert n'allait pas faire de commentaire, il n'était pas qualifié pour cela.

Mais de ce qu'il avait pu constater dans son entourage, les couples qui se construisaient à Poudlard tenaient rarement la distance, et si en plus, l'un gagnait le monde des adultes quand l'autre était encore à Poudlard, forcément, les chances d'échecs étaient souvent encore plus grandes, au bout du compte.

Le seul exemple de couple qu'il avait en tête qui ait survécu après Poudlard, c'était James et Lindsay, et quand on voyait comment ça s'était terminé, ce n'était pas vraiment une référence, au final. Mais ce n'était pas la peine de casser les espoirs d'un jeune homme amoureux. Ce n'était de toute façon pas le romantique qu'il était qui s'en priverait dans tous les cas. Il espérait vraiment que la relation des deux adolescents ne s'éteindrait pas avec le temps. Mais l'enthousiasme de Linus lui donnait envie d'y croire.

"Oui, ça m'intéresse"


-C'est bien noté,
répondit Herbert avec un léger sourire. Est-ce qu'elle compte partir en voyage avec toi, quand tu te lanceras dans ton tour du monde ? demanda-t-il, quand même assez curieux.

Il savait que ça ne le regardait pas et qu'il pénétrait le champ des questions indiscrets, mais c'était plus fort que lui, il était juste très curieux. Sans doute trop, mais après tout, rien ne l'obligeait à lui répondre s'il n'en avait pas l'envie. En attendant, ils faisaient la conversation, tout simplement.


Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Linus Carthridge
Linus Carthridge
▌ Messages : 1240
Humeur :
Faire le point Left_bar_bleue81 / 10081 / 100Faire le point Right_bar_bleue

En couple avec : Lysandre

QUI SUIS-JE?
Baguette: 17.5 cm en Vigne avec un crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Aaron Taylor-Johnson

Faire le point Empty
Message#Sujet: Re: Faire le point   Faire le point Icon_minitimeDim 2 Déc - 14:25


Linus sourit à son ancien professeur, il avait hâte de voir l'un de ses spectacles pour voir un peu le talent de son professeur. En tout cas, il l'avait bien aidé à découvrir les plantes. Linus avait toujours eu la main verte depuis qu'il était tout petit, et avait commencé à créer un jardin avec son grand-père, avant la mort de ce dernier. Il le montrerait peut-être à Lysandre, bien que n'étant pas là une bonne partie de l'année, cela ne devait plus vraiment être un jardin, mais plus une forêt vierge, si ça avait bien poussé, ou un désert aride si le froid ou autres avaient tout détruit. En tout cas, le professeur Beery lui avait permit de pleinement exploiter son potentiel avec les plantes.

Le professeur demanda si Lysandre comptait partir faire le tour du monde avec lui. C'était un peu la question qui fâche, enfin plus qui le rend un peu triste. Mais ce serait aussi l'occasion de tester leurs amours. Linus avait eu des doutes, non pas de l'amour qu'il porte à Lys, mais de savoir si il ne gardait pas un peu "prisonnière" en l'obligeant à vivre un amour à distance. Mais aujourd'hui, il n'avait pas de doute, Lysandre avait su le rassurer sur ce point.
"Non, elle ne viendra pas. Mais je pense repasser par Londres trés souvent" fit Linus avec le sourire. Et puis Lysandre a envie de mener sa propre voie." ajouta-t-il, il n'avait pas envie de priver sa petite amie du chemin qu'elle veut prendre. Surtout que devenir auror ce n'était sans doute les études les plus faciles au monde. Il ne pouvait nier être entièrement rassuré surtout quand il voyait la situation actuelle. Mais elle le soutenait dans son projet, alors elle devait faire de même.

_________________
Faire le point Linus_10
Ma Fiche - Mes RPS - Mes Liens - Mon Journal

Faire le point L3yYw - Faire le point 2vEbJ
Le bonheur vient de ce qu'on est, pas de ce qu'on a.

Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Herbert Beery
Herbert Beery
▌ Messages : 270
Humeur :
Faire le point Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Faire le point Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois de chêne, crin de licorne, 27,2 cm
Camp: Neutre
Avatar: Matthew Morrison

Faire le point Empty
Message#Sujet: Re: Faire le point   Faire le point Icon_minitimeMer 26 Déc - 19:45

★ Faire le point ★


"Non, elle ne viendra pas. Mais je pense repasser par Londres trés souvent"

Herbert n'allait pas s'immiscer dans les histoires personnelles de son jeune interlocuteur. Il était libre de faire ce qu'il voulait de sa vie, l'essentiel était qu'il sache écouter et suivre son coeur. Qu'il s'agisse de sa manière de gérer son travail ou de son avenir sentimental, cela le regardait.

À ce titre, Herbert avait d'autant moins de conseils à dispenser qu'il était bien loin d'être un exemple à suivre. Lui, il se disait que les deux jeunes amoureux auraient sans doute du mal à se voir et que le temps et la distance déliterait peut-être la romance à long terme. Ils verraient bien. L'avenir leur donnerait rapidement raison ou tort et ça c'était leur histoire. Herbert était pour sa part surtout content d'avoir des nouvelles d'anciens élèves. Même s'il avait déjà le sentiment que la période qui correspondait à sa vie à Poudlard appartenait à un passé très lointain.

 Et puis Lysandre a envie de mener sa propre voie."


Herbert trouvait vraiment que c'était une bonne chose et cela ne l'etonnait pas vraiment de la jeune Lysandre dont la discrétion apparente dissimulait une admirable volonté de fer. Ce n'était pas simple, surtout pour une jeune fille de suivre ses idées et de mener sa propre voie. Il admirait. Il encourageait. Et il était curieux. Lui venaient de nombreuses questions à poser à Linus et il comptait bien les poser même si son interlocuteur avait tous les droits de ne pas lui répondre.

-Qu'est-ce que Lysandre compte faire après ses études ?


La conversation était fluide, naturelle et poussait à l'indiscrétion. C'était assez agréable ainsi de discuter avec son interlocuteur qui devenait un jeune adulte, responsable et plein d'ambitions.
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Linus Carthridge
Linus Carthridge
▌ Messages : 1240
Humeur :
Faire le point Left_bar_bleue81 / 10081 / 100Faire le point Right_bar_bleue

En couple avec : Lysandre

QUI SUIS-JE?
Baguette: 17.5 cm en Vigne avec un crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Aaron Taylor-Johnson

Faire le point Empty
Message#Sujet: Re: Faire le point   Faire le point Icon_minitimeLun 7 Jan - 21:54


Linus sourit face à la question de son ancien professeur, il était trés fier de la carrière à laquelle Lys voulait se destiner. Il n'avait pas honte de le dire, même si il avait un peu pour elle, à cause de la situation actuelle et de toutes ces attaques à la tête de mort flottante. Ce n'était pas trés rassurant, mais elle allait commencer des études, pas être directement sur le terrain, et elle aurait le temps d'apprendre des techniques avant de se lancer contre les mages noirs, et d'ici là, il aurait appris à moins s’inquiéter, et puis le mage noir serait peut-être vaincu.
"Lysandre veut devenir auror" fit-il avec le sourire, parce que c'était une belle carrière, et malgré son inquiétude, Linus lui souhaitait vraiment de réussir, et même haut la main, elle avait toutes les capacités pour ça. Elle pouvait tout réussir, vu comme Lys était douée et intelligente, et ce n'est sans doute pas leur ancien professeur qui allait dire le contraire.

Linus était curieux de connaître un peu plus de choses sur la vie de son ancien professeur, ils avaient déjà parlé de son métier, mais il se voyait encore mal lui demander des informations sur sa vie amoureuse, il n'était pas encore trés à l'aise avec cette idée. Pour Linus, même si ça fait quelques mois qu'Herbert n'est plus son professeur, il était encore dans une relation prof/élèves, et ce serait peut-être toujours comme ça, enfin du moins pendant encore pas mal de temps. Peut-être que ça ira mieux, quand lui-même ne serait plus un élève, ce qui serait le cas dans quelques mois.

"Sinon hormis le travail, tout va bien?" demanda Linus, au moins c'était une question trés ouverte, permettant à Herbert de répondre tout ce qu'il voulait, et du sujet qu'il voulait. Il pouvait même répondre un simple oui et s'en aller, si il voulait.

_________________
Faire le point Linus_10
Ma Fiche - Mes RPS - Mes Liens - Mon Journal

Faire le point L3yYw - Faire le point 2vEbJ
Le bonheur vient de ce qu'on est, pas de ce qu'on a.

Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Herbert Beery
Herbert Beery
▌ Messages : 270
Humeur :
Faire le point Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Faire le point Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois de chêne, crin de licorne, 27,2 cm
Camp: Neutre
Avatar: Matthew Morrison

Faire le point Empty
Message#Sujet: Re: Faire le point   Faire le point Icon_minitimeMer 23 Jan - 13:41

★ Faire le point ★

"Lysandre veut devenir Auror."


Herbert dissimula son étonnement, qui serait sûrement malvenu, en entendant les propos de son interlocuteur. Au fond, il ne connaissait pas suffisamment la jeune Lysandre Farnsworth pour savoir si elle s'en sortirait bien en tant qu'Auror ou non. C'est vrai qu'il la tenait pour une jeune fille certes très intelligente, mais également timide et réservée... Ceci dit, il était tout de même très bien placé pour savoir que ça ne signifiait pas forcément grand chose pour autant. Lui aussi était d'un tempérament qui ne payait pas de mine au quotidien, le genre qu'on imaginait facilement se faire marcher sur les pieds (et c'était effectivement un peu le cas, il ne pouvait pas trop s'en cacher non plus), mais quand il montait sur scène, pourtant, il n'était plus du tout le même homme et changeait du tout au tout.

Quand il est question de faire ce que l'on aime vraiment, ce à quoi l'on peut penser être destiné, les apparences n'ont plus beaucoup d'importance. Il s'agit là d'une chose que l'on possède au plus profond de soi, qui nous porte et nous anime, envers et parfois contre nous. C'est quelque chose de puissant, de sûr, et c'était peut-être ce qui animerait Lysandre une fois sur le terrain. En tout cas, il reconnaissait sans difficulté que c'était là une belle ambition. Herbert ne pouvait que lui souhaiter de réussir à la poursuivre jusqu'au bout.

"Sinon hormis le travail, tout va bien?"


Hormis le travail ? Herbert fut un peu pris au dépourvu par cette question. Il ne savait pas du tout ce qu'il pouvait répondre. Au final, son travail était tellement prenant, tellement captivant, qu'il n'avait pas vraiment autre chose dans la vie. Sa vie sentimentale se résumait à... rien, on peut le dire, et Herbert ne faisait pas grand chose pour y changer quoi que ce soit. Et ses passions étaient intimement correllées à son travail, au point qu'il ne faisait parfois même plus lui-même la distinction entre les deux, au bout du compte.

-Hormis le travail ? Pour tout dire, je consacre presque tout mon temps à la scène, alors il n'y a pas grand chose à dire de plus,
affirma-t-il avec un sourire.

Et ce n'était pas mal, Herbert ne savait pas s'il aurait su avoir une conversation si personnelle avec son ancien élève.

Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Linus Carthridge
Linus Carthridge
▌ Messages : 1240
Humeur :
Faire le point Left_bar_bleue81 / 10081 / 100Faire le point Right_bar_bleue

En couple avec : Lysandre

QUI SUIS-JE?
Baguette: 17.5 cm en Vigne avec un crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Aaron Taylor-Johnson

Faire le point Empty
Message#Sujet: Re: Faire le point   Faire le point Icon_minitimeDim 27 Jan - 17:52


Linus ne savait pas trop quoi dire de plus, cette conversation avait vraiment dérivé depuis le sujet principal qui était de pouvoir avoir des informations sur les plantes, enfin plutôt les personnes qui pourraient l'aider à mener à bien son projet. Linus vérifia qu'il avait toujours le morceau de parchemin avec les noms, ce serait un peu bête de le perdre ou de l'oublier en partant. En tout cas, Linus ne s'attendait pas à avoir une conversation aussi .... personnelle avec son professeur, son ancien professeur, mais cela ne changeait pas grand chose pour Linus. Herbert lui répondit que hormis son travail, il n'avait pas d'autres activités, et donc il  consacrait tout son temps à la scène. Linus ne se voyait pas trop approfondir le sujet en demandant pourquoi, ou autres questions du même genre. Linus sentait que c'était sans doute le bon moment pour quitter son ancien professeur pour le laisser à ses occupations.

"Professeur, je vous remercie beaucoup pour les informations" fit Linus avec le sourire, en vérifiant une dernière fois qu'il avait bien les noms des personnes qu'il aurait besoin de contacter pour avoir un peu d'aide. Le jeune homme sentait qu'il allait en avoir bien besoin, car c'était quand même un projet bien ambitieux, qui ne se fait pas tout seul.
"Vous m'enverrez les dates de vos spectacles, pour que je puisse y amener Lys" ajouta Linus qui n'avait pas envie de rater une occasion de faire plaisir à la jeune femme. Bien qu'il ne savait pas si le théâtre lui plairait. Enfin il fallait bien y aller au moins une fois pour savoir. Le jeune homme se leva de son siège, il était vraiment soulagé d'avoir pu parler de tout ça. "Merci encore pour vos conseils" termina Linus une dernière fois, ravi d'avoir pu passer ce moment avec son ancien professeur, bien qu'un peu bizarre quand même.

_________________
Faire le point Linus_10
Ma Fiche - Mes RPS - Mes Liens - Mon Journal

Faire le point L3yYw - Faire le point 2vEbJ
Le bonheur vient de ce qu'on est, pas de ce qu'on a.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Faire le point Empty
Message#Sujet: Re: Faire le point   Faire le point Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Faire le point

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Un point de départ et de fin
» Tu ne jugeras point - Rafa
» Mise au point [ft. Tom Jedusor]
» Vers le point de non retour... [pv Brook]
» Mise au point [pv Brook]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Pré-au-lard
 :: Aux Trois Balais
-