AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez | 
 

 Silvanus Brûlopot #Fini

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SORCIER
Silvanus Brûlopot
Silvanus Brûlopot
▌ Messages : 191
Humeur :
Silvanus Brûlopot #Fini Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Silvanus Brûlopot #Fini Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Châtaignier et plume de phénix, 28,75 centimètres, flexible
Camp: Bien
Avatar: Martin Freeman

Silvanus Brûlopot #Fini Empty
Message#Sujet: Silvanus Brûlopot #Fini   Silvanus Brûlopot #Fini Icon_minitimeDim 26 Aoû - 11:20

Poudlard

Âge : 44 ans
Surnom : Aucun
Origine : Ecossais
Dâte de naissance : 22 novembre 1911
Statut : Sang mêlé
Travail/année : Professeur de Soin aux créatures magiques
Silvanus Brûlopot
CARACTERE
Excentrique, ou cinglé. C'est ce qu'ils disent de lui. Mais même si de nombreux ragots circulent à son sujet, et qu'ils sont plus ou moins fondés, il ne s'en rend pas compte, parce qu'il est dans sa bulle, dans son propre univers. Il agit comme il l'entend, et sans se soucier des codes sociaux et des civilités. D'une franchise désarmante, il dit toujours ce qu'il pense, quitte à blesser son entourage, ça non plus, il ne s'en rend pas compte. Quand une idée lui passe par la tête, il l'exécute, il ne réfléchit pas aux conséquences ni à la manière dont les autres pourraient l'interpréter. Sa bravoure et son courage tiennent par moments du tempérament suicidaire tant Silvanus est capable de se mettre en difficulté sans même s'en rendre compte. Il est passionné, il fai toujours les choses à cent pour cent. Sa logique échappe souvent à la logique elle-même. Exubérant, il n'est pas du genre discret ou à passer inaperçu. Il exprime toujours ce qu'il a à dire, le tout matiné de maladresse, aussi bien dans ses gestes que dans ses propos. Gaffeur, il a la fâcheuse tendance à mettre sa vie (et celle des autres au passage) en danger. Il ne sait pas faire dans la prudence ou dans la demi-mesure. Il faut toujours qu'il cherche à aller plus loin, et ça finit souvent mal.
PHYSIQUE
Petit, replet, un peu jouflu, il n'a jamais été une gravure de mode. Et comme il ne se soucie pas du tout de son apparence, il n'arrange rien. Il ne va jamais chez le coiffeur, il se coupe les cheveux et se rase tout seul, pour un résultat souvent désastreux. Il s'habille avec ce qu'il trouve au hasard dans son placard, ce qui n'est jamais très concluant. Du haut de ses quarante-quatre ans, ses cheveux autrefois châtains grisonnent lentement mais sûrement. Des rides se sont installés au coin de ses yeux et à la comissure de ses lèvres. Ses interactions avec des créatures magiques souvent dangereuses lui valent une jambe de bois et un nombre infini de cicatrices. Mais il ne regrette rien. Et ce n'est pas en perdant un bras et un oeil dans l'avenir qu'il prouvera le contraire. Sa démarche est inhabituelle, il est habitué aux grands gestes extravagants et a tendance à beaucoup s'exprimer avec son corps plus qu'avec ses paroles, qui souvent partent dans tous les sens, parce qu'il parle plus vite qu'il ne pense et que ses idées sont souvent confuses et absurdes.
Histoire
Ce n'est pas sans raison si, tout jeune, Silvanus a nourri une passion immodérée pour les créatures fantastiques. Son père était magizoologiste, et il lui a transmis sa passion. Dans la demeure familiale, c'était un fourbis sans nom, et il n'était pas rare d'y voir traîner un niffleur, serpencendre ou autre botruc. La mère de Silvanus est morte quand il avait trois ans, après une rencontre terrible avec une chimère. Cela aurait peut-être dû dégoûter le père comme le fils des créatures, mais ça eut tout l'effet inverse. Mr Brûlopot se plongea à coeur perdu dans son travail pour oublier le chagrin dans lequel il était plongé depuis la mort de sa femme, et Silvanus, pour exister aux yeux de son père d'abord, puis par passion ensuite, reprit le flambeau.

Il a tout appris auprès de son père, le tout complété par ses années d'études à Poudlard et ses cours de soin aux créatures magiques (la seule matière où il était attentif). Oui, il alla à Poudlard, comme ses parents avant lui, et comme ses parents avant lui, la maison Poufsouffle l'accueillit en son sein. Il ne se fit pas beaucoup d'amis, là-bas : d'un tempérament plutôt solitaire, il préférait arpenter la forêt interdite dans son coin, ce qui l'a mis plus d'une fois en fâcheuse posture. Les menaces de renvoi ont été nombreuses, et c'est presque un miracle qu'il soit allé au bout de sa scolarité et ai réussi à obtenir ses ASPIC.

Son père est mort peu après qu'il ait quitté les bancs de l'école. Silvanus a mis un point d'honneur à poursuivre sur la voie qu'il avait tracée pour lui, et il sillonna le monde un temps, en magizoologiste non pas éclairé, mais illuminé. Son exemple, son modèle, c'est évidemment Norbert Dragonneau, la référence en la matière, dont l'ouvrage culte est une vraie bible pour lui, et lui arriver ne serait-ce qu'à la cheville serait déjà un accomplissement pour lui.

Il a ainsi vadrouillé un temps, sans le sou et sans vraiment savoir où il irait, à la rencontre de créatures dangereuses qui lui valurent de perdre une jambe dans le processus, jusqu'à ce que Armando Dippet lui offre le poste de professeur de soins aux créatures magiques. Il n'a pas hésité un seul instant, il a saisi l'occasion. Dispenser son savoir et communiquer sa passion à de petites têtes blondes, c'était idéal à ses yeux. Et depuis, il prend son travail très à coeur... trop à coeur. Ses fantaisies et son inaptitude à appréhender le danger font qu'il est habitué aux suspensions provisoires à son travail.

La dernière a eu lieu l'année passée quand pour aider son collègue Herbert Beery, qui était alors professeur de botanique. Quand Herbert a voulu mettre en scène un conte de Beedle le Barde, Silvanus lui a prêté de bonne grâce un serpencendre qu'il avait enchanté, au préalable. Résultat : début d'incendie, et Herbert a été démis de ses fonctions. Il n'a pas voulu ce qui est arrivé, bien sûr, mais c'est arrivé comme ça. Depuis, il a repris son poste et le cours de sa vie, toujours habitué aux promenades illicites dans la forêt interdite.

IRL
Prénom/pseudo : Matt

Âge : 19 ans

Fréquence de connexion : Mon temps de rp est limité aux week-ends mais j'irai voir les nouveautés tous les jours

Comment avez vous connu le forum ? Partenariat

Autres comptes ? : /

Acteur de votre avatar : Martin Freeman

Un mot pour la fin ? : De ce que j'ai déjà fouiné, ce forum me plaît déjà énormément Very Happy


Dernière édition par Silvanus Brûlopot le Mar 4 Sep - 10:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guilde poufsouffle
Cenlyn Potter
Cenlyn Potter
▌ Messages : 1011
Humeur :
Silvanus Brûlopot #Fini Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Silvanus Brûlopot #Fini Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois de chêne, crin de licorne, 22,5 cm
Camp: Neutre
Avatar: Maisie Williams

Silvanus Brûlopot #Fini Empty
Message#Sujet: Re: Silvanus Brûlopot #Fini   Silvanus Brûlopot #Fini Icon_minitimeDim 26 Aoû - 11:29

Bienvenue parmi nous Silvanus Brûlopot #Fini 203647 Silvanus Brûlopot #Fini 203647
Super choix de perso Silvanus Brûlopot #Fini 893103

_________________
Revenir en haut Aller en bas
HYDRE
Leta Lestrange
Leta Lestrange
▌ Messages : 728
Humeur :
Silvanus Brûlopot #Fini Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Silvanus Brûlopot #Fini Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 23 cm, bois d'ébène, nerf de dragon
Camp: Mal
Avatar: Zoë Kravitz

Silvanus Brûlopot #Fini Empty
Message#Sujet: Re: Silvanus Brûlopot #Fini   Silvanus Brûlopot #Fini Icon_minitimeDim 26 Aoû - 11:49

Bienvenue ! Silvanus Brûlopot #Fini 759847 Silvanus Brûlopot #Fini 759847 Silvanus Brûlopot #Fini 759847

_________________
Leta Lestrange

In a mad world, only the mad are sane.
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Bonnie Hornby
Bonnie Hornby
▌ Messages : 551
Humeur :
Silvanus Brûlopot #Fini Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Silvanus Brûlopot #Fini Right_bar_bleue

En couple avec : Mariée avec le "merveilleux" Clyde et amoureuse d'un autre...

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'If, 22.2cm, crain de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Jennifer Lawrence

Silvanus Brûlopot #Fini Empty
Message#Sujet: Re: Silvanus Brûlopot #Fini   Silvanus Brûlopot #Fini Icon_minitimeDim 26 Aoû - 13:04

Bienvenue sur le forum ! Silvanus Brûlopot #Fini 203647 Silvanus Brûlopot #Fini 203647

_________________
A kiss may be grand but it won't pay the rental. On your humble flat, or help you feed your helpless cat
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Gwendolyn Morgan
Gwendolyn Morgan
▌ Messages : 350
Humeur :
Silvanus Brûlopot #Fini Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Silvanus Brûlopot #Fini Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'if, nerf de dragon, 28 cm
Camp: Neutre
Avatar: Margot Robbie

Silvanus Brûlopot #Fini Empty
Message#Sujet: Re: Silvanus Brûlopot #Fini   Silvanus Brûlopot #Fini Icon_minitimeDim 26 Aoû - 15:38

Bienvenue ici ! Silvanus Brûlopot #Fini 893103

_________________
Gwendolyn Morgan
You can join the team
Or you can bitch and moan
You can live the dream
Or you can die alone
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Walburga Black
Walburga Black
▌ Messages : 190
Humeur :
Silvanus Brûlopot #Fini Left_bar_bleue22 / 10022 / 100Silvanus Brûlopot #Fini Right_bar_bleue

En couple avec : Orion Black

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de merisier, plume de phénix, 18,43 cm
Camp: Neutre
Avatar: Kaya Scodelario

Silvanus Brûlopot #Fini Empty
Message#Sujet: Re: Silvanus Brûlopot #Fini   Silvanus Brûlopot #Fini Icon_minitimeDim 26 Aoû - 16:22

Bienvenue parmi nous !! Silvanus Brûlopot #Fini 203647
(Je sens le lien bien sympathique venir avec Herbert Silvanus Brûlopot #Fini 750359 )

_________________

« Black is not only a name, it's a state of mind. »

 
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Abraxas Malefoy
Abraxas Malefoy
▌ Messages : 1125
Humeur :
Silvanus Brûlopot #Fini Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Silvanus Brûlopot #Fini Right_bar_bleue

En couple avec : Lou Hamilton

QUI SUIS-JE?
Baguette: 27cm, bois de peuplier, ventricule de dragon
Camp: Mal
Avatar: Mitch Hewer

Silvanus Brûlopot #Fini Empty
Message#Sujet: Re: Silvanus Brûlopot #Fini   Silvanus Brûlopot #Fini Icon_minitimeDim 26 Aoû - 19:02

Bienvenue !! Silvanus Brûlopot #Fini 203647
Bon courage pour ta fiche Silvanus Brûlopot #Fini 893103

_________________

- Sanctimonia Vincet Semper -
Revenir en haut Aller en bas
GRYFFONDOR
[Last] Augusta Londubat
[Last] Augusta Londubat
▌ Messages : 81
Humeur :
Silvanus Brûlopot #Fini Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Silvanus Brûlopot #Fini Right_bar_bleue


Silvanus Brûlopot #Fini Empty
Message#Sujet: Re: Silvanus Brûlopot #Fini   Silvanus Brûlopot #Fini Icon_minitimeDim 26 Aoû - 20:01

Bienvenue, pour courage pour le reste de ta fiche Silvanus Brûlopot #Fini 203647
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Silvanus Brûlopot #Fini Empty
Message#Sujet: Re: Silvanus Brûlopot #Fini   Silvanus Brûlopot #Fini Icon_minitimeDim 26 Aoû - 21:51

Bienvenue parmi nous ^^
Bon courage pour ta fiche et excellent choix d'avatar Wink
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Silvanus Brûlopot
Silvanus Brûlopot
▌ Messages : 191
Humeur :
Silvanus Brûlopot #Fini Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Silvanus Brûlopot #Fini Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Châtaignier et plume de phénix, 28,75 centimètres, flexible
Camp: Bien
Avatar: Martin Freeman

Silvanus Brûlopot #Fini Empty
Message#Sujet: Re: Silvanus Brûlopot #Fini   Silvanus Brûlopot #Fini Icon_minitimeLun 27 Aoû - 10:31

Merci tout le monde ! Silvanus Brûlopot #Fini 759847
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Pomona Fitz
Pomona Fitz
▌ Messages : 1806
Humeur :
Silvanus Brûlopot #Fini Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Silvanus Brûlopot #Fini Right_bar_bleue

En couple avec : ...

QUI SUIS-JE?
Baguette: roseau, 23,2 cm et crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Carey Mulligan

Silvanus Brûlopot #Fini Empty
Message#Sujet: Re: Silvanus Brûlopot #Fini   Silvanus Brûlopot #Fini Icon_minitimeLun 27 Aoû - 13:32

Bienvenue parmi nous Silvanus Brûlopot #Fini 203647
Excellent choix de personnage Silvanus Brûlopot #Fini 759847

_________________

There's a beast running wild, there's no question. But I fear the wrong monster's released.
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Jo Benett
Jo Benett
▌ Messages : 6492
Humeur :
Silvanus Brûlopot #Fini Left_bar_bleue90 / 10090 / 100Silvanus Brûlopot #Fini Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Jodelle Ferland

Silvanus Brûlopot #Fini Empty
Message#Sujet: Re: Silvanus Brûlopot #Fini   Silvanus Brûlopot #Fini Icon_minitimeLun 27 Aoû - 17:35

Bienvenue parmi nous.
J'espère que tu te plairas ici.
Amuse toi bien et bon courage pour ta fiche.
A trés vite!
Jo.

_________________
Étudiante à la GELP en Allemagne (Grande École des Langues Perdues)Silvanus Brûlopot #Fini Jo_sig10
Ma fiche - Mes RPS - Mes liens - Mon Journal

Silvanus Brûlopot #Fini 0p453 - Silvanus Brûlopot #Fini OWxYl
L'amitié et l'amour grandit les cœurs et les âmes.


Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Silvanus Brûlopot
Silvanus Brûlopot
▌ Messages : 191
Humeur :
Silvanus Brûlopot #Fini Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Silvanus Brûlopot #Fini Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Châtaignier et plume de phénix, 28,75 centimètres, flexible
Camp: Bien
Avatar: Martin Freeman

Silvanus Brûlopot #Fini Empty
Message#Sujet: Re: Silvanus Brûlopot #Fini   Silvanus Brûlopot #Fini Icon_minitimeMer 29 Aoû - 20:47

Merci beaucoup à vous deux Silvanus Brûlopot #Fini 893103
Revenir en haut Aller en bas
GRYFFONDOR
Olwen O'Denn
Olwen O'Denn
▌ Messages : 181
Humeur :
Silvanus Brûlopot #Fini Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Silvanus Brûlopot #Fini Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 22.3 cm, bois d'orme et plume d'hippogriffe
Camp: Neutre
Avatar: Kareen Guillan

Silvanus Brûlopot #Fini Empty
Message#Sujet: Re: Silvanus Brûlopot #Fini   Silvanus Brûlopot #Fini Icon_minitimeMer 29 Aoû - 23:12

bienvenue !!

_________________
Silvanus Brûlopot #Fini TanExcitableKomododragon-size_restricted
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Daniel Chaser
Daniel Chaser
▌ Messages : 1769
Humeur :
Silvanus Brûlopot #Fini Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Silvanus Brûlopot #Fini Right_bar_bleue

En couple avec : la plus belle. Ines.

QUI SUIS-JE?
Baguette: 22 cm, bois de hêtre, ventricule de dragon.
Camp: Mal
Avatar: Drew Fuller

Silvanus Brûlopot #Fini Empty
Message#Sujet: Re: Silvanus Brûlopot #Fini   Silvanus Brûlopot #Fini Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 22:23

Bienvenue Silvanus Brûlopot #Fini 203647
Très bon choix de perso (et d'avatar Silvanus Brûlopot #Fini 218409 )!

_________________
Silvanus Brûlopot #Fini Troubl11

Je suis comme un chien mouillé, qui peut se prendre tous les coups
Les plus belles dérouillées, et suivre son maître partout.
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Silvanus Brûlopot
Silvanus Brûlopot
▌ Messages : 191
Humeur :
Silvanus Brûlopot #Fini Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Silvanus Brûlopot #Fini Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Châtaignier et plume de phénix, 28,75 centimètres, flexible
Camp: Bien
Avatar: Martin Freeman

Silvanus Brûlopot #Fini Empty
Message#Sujet: Re: Silvanus Brûlopot #Fini   Silvanus Brûlopot #Fini Icon_minitimeLun 3 Sep - 19:22

Merci Silvanus Brûlopot #Fini 759847
(J'ai été pas mal occupé dernièrement mais je vais avancer sur ma fiche dans la soirée, c'est promis ! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Silvanus Brûlopot
Silvanus Brûlopot
▌ Messages : 191
Humeur :
Silvanus Brûlopot #Fini Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Silvanus Brûlopot #Fini Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Châtaignier et plume de phénix, 28,75 centimètres, flexible
Camp: Bien
Avatar: Martin Freeman

Silvanus Brûlopot #Fini Empty
Message#Sujet: Re: Silvanus Brûlopot #Fini   Silvanus Brûlopot #Fini Icon_minitimeMar 4 Sep - 10:04

Fiche terminée Silvanus Brûlopot #Fini 981690 Silvanus Brûlopot #Fini 981690
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Rudolf Brand
Rudolf Brand
▌ Messages : 450
Humeur :
Silvanus Brûlopot #Fini Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Silvanus Brûlopot #Fini Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de houx, 31,75 cm, plume de phénix
Camp: Neutre
Avatar: Sebastian Stan

Silvanus Brûlopot #Fini Empty
Message#Sujet: Re: Silvanus Brûlopot #Fini   Silvanus Brûlopot #Fini Icon_minitimeMar 4 Sep - 17:18

Ta fiche est impeccable, je te valide avec grand plaisir ! Silvanus Brûlopot #Fini 981690 Silvanus Brûlopot #Fini 981690 Silvanus Brûlopot #Fini 981690

Bon jeu parmi nous ! Silvanus Brûlopot #Fini 893103 Silvanus Brûlopot #Fini 893103 Silvanus Brûlopot #Fini 893103



Présentation Validée!



Parce qu'au début, on peut parfois se perdre sur les forums. Parce qu'il est facile de passer à côté de certains topics utiles. Parce que les flemmards existent, tout simplement.
Voici une petite liste des topics qui pourraient vous servir. N'hésitez pas non plus à créer votre fiche de relation ou un topic de demande de rp. Si la motivation vous tient, vous pouvez aussi vous lancer dans l'élaboration du Journal de votre perso'. (Toutes ces parties se trouvent dans le Coin Personnages).



Liens utiles pour Personnage Perdu...

Métiers du Monde Magique: Vous pouvez faire recenser les métiers (Monde Magique uniquement) de vos parents, voire de votre personnage si celui-ci a terminé ses études.
Quidditch: Si vous désirez rejoindre l'équipe de Quidditch de votre maison.
Préfets: Si vous désirez postuler pour être Préfets ou Préfets en Chef.
Anniversaire: Pour spécifier la date d'anniversaire de votre personnage.



Détente & Cie...


TOM le Magazine: Pour découvrir le magazine du forum.




Et avec les autres...


Doubles Comptes: Pour essayer de s'y retrouver parmi les multi-comptes présents sur le forum.



_________________
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Silvanus Brûlopot
Silvanus Brûlopot
▌ Messages : 191
Humeur :
Silvanus Brûlopot #Fini Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Silvanus Brûlopot #Fini Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Châtaignier et plume de phénix, 28,75 centimètres, flexible
Camp: Bien
Avatar: Martin Freeman

Silvanus Brûlopot #Fini Empty
Message#Sujet: Re: Silvanus Brûlopot #Fini   Silvanus Brûlopot #Fini Icon_minitimeMer 5 Sep - 14:19

Merci Silvanus Brûlopot #Fini 759847
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Silvanus Brûlopot #Fini Empty
Message#Sujet: Re: Silvanus Brûlopot #Fini   Silvanus Brûlopot #Fini Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Silvanus Brûlopot #Fini

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rps de Silvanus
» Catch'em all (Les liens de Silvanus)
» HERBERT & SILVANUS ★ Le reproche est bavard ; la rancune égoïste.
» Who I am?(Fini)
» Sa-Ri [Fini]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Présentation des personnages
 :: Présentations validées
-