AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Cache tes secrets dans les replis les plus profonds de ton cœur. (Henry)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SORCIER
Pomona Fitz
Pomona Fitz
▌ Messages : 1806
Humeur :
Cache tes secrets dans les replis les plus profonds de ton cœur. (Henry) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Cache tes secrets dans les replis les plus profonds de ton cœur. (Henry) Right_bar_bleue

En couple avec : ...

QUI SUIS-JE?
Baguette: roseau, 23,2 cm et crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Carey Mulligan

Cache tes secrets dans les replis les plus profonds de ton cœur. (Henry) Empty
Message#Sujet: Cache tes secrets dans les replis les plus profonds de ton cœur. (Henry)   Cache tes secrets dans les replis les plus profonds de ton cœur. (Henry) Icon_minitimeVen 3 Mai - 9:27


Insomnie. Le silence. Rien à part le sifflement de la bouilloire dans la cuisine, qui devait lui permettre de profiter de son... troisième ? quatrième thé de la soirée ? Elle ne comptait plus vraiment. Il devait être aux alentours de trois heures du matin. Cette nuit, comme tant d'autres nuits, elle ne dormirait pas.

Le reste de la maison était couchée, et de ce qu'elle savait, ils dormaient à poings fermés. Mais elle, elle n'y arrivait tout simplement pas... Elle n'y arrivait pas du tout.

Elle l'avait cherché, elle ne pouvait le reprocher qu'à elle-même, mais elle se sentait rongée par de culpabilité. C'en était au point qu'elle en ressentait des stigmates physiques... Elle se sentait malade, physiquement malade. Ce genre de chose ne lui serait jamais arrivé avant.

Parce qu'avant, peu importe ce que l'on pouvait en penser, elle avait une ligne de conduite bien déterminée, et elle ne laissait pas cette conduite dévier, de quelque façon que ce puisse être. En aucun cas.

Elle ne voyait pas, d'ailleurs, ce qui aurait pu absurdement la détourner, parce qu'elle observait tout ce qui avait trait aux sentiments avec une certaine distance, une rigueur absolument froide. Aujourd'hui, ce n'était plus le cas.

Son coeur et sa raison se livraient bataille. Dans son esprit, c'était un chaos incomparable. Elle devrait confier le fond de sa pensée. Elle devrait en parler, mais si elle faisait ça, elle n'aurait plus de légitimité dans un combat qui pourtant continuait de lui tenir à coeur. Et en même temps, elle n'était déjà pas légitime pour commencer. Ce casse-tête sans fin la faisait se sentir vraiment très très mal.

Elle se redressa, taciturne, et se dirigea vers la cuisine d'un pas quasiment mécanique. Elle se sentait comme à l'extérieur de son propre corps. Elle voudrait être totalement à l'extérieur de son corps, être un robot sans émotion... Plus de dilemmes, plus de mensonges, elle serait efficace et se donnerait les moyens de l'être.

Elle venait de remplir sa tasse de thé quand on frappa à la porte. Tendue, elle éprouva une vague de soulagement en découvrant Henry de l'autre côté de la porte.


"Entre"
, l'invita-t-elle rapidement avant de refermer la porte derrière eux. "Tout va bien ? Qu'est-ce que tu fais ici ?"

A cette heure-ci, surtout...


_________________

There's a beast running wild, there's no question. But I fear the wrong monster's released.
Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Henry Fitz
Henry Fitz
▌ Messages : 780
Humeur :
Cache tes secrets dans les replis les plus profonds de ton cœur. (Henry) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Cache tes secrets dans les replis les plus profonds de ton cœur. (Henry) Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Meurisier, ventricule de dragon, 31 cm
Camp: Neutre
Avatar: Tom Hanks

Cache tes secrets dans les replis les plus profonds de ton cœur. (Henry) Empty
Message#Sujet: Re: Cache tes secrets dans les replis les plus profonds de ton cœur. (Henry)   Cache tes secrets dans les replis les plus profonds de ton cœur. (Henry) Icon_minitimeMar 14 Mai - 8:49





  

Pomona & Henry

“ Cache tes secrets dans les replis les plus profonds de ton coeur ”
J'
ai le sentiment d'avoir une dette envers Pomona, j'ai le sentiment, sans jamais l'avoir dit directement pour autant, de m'être engagé dès l'instant où elle est venue frapper à ma porte après avoir choisi sciemment de quitter le domicile familial, que j'ai une véritable dette envers elle. Un engagement sacré auquel je n'ai pas le droit (ni l'envie d'ailleurs) de me dérober. Je veux réussir où Bradley a échoué. Et, plus simplement, je veux qu'elle soit heureuse, même si les événements s'enchaînent de telle sorte que le destin ne jouent pas vraiment en leur faveur, loin de là, même.

Mais dans tous les cas, je n'oublierais pas, jamais, d'être là, pour elle, surtout dans les périodes les plus compliquées. Après ce que Christopher m'a appris, ce qui se passe avec Beresford, il était assez évident que je n'allais pas rester sur le bas côté et attendre sagement, non, il fallait que j'aille la voir, que j'en parle avec elle. J'ignore si cela va nous mener où que ce soit, mais dans tous les cas, je ne peux pas passer à côté de ça. Même sans ça, de toute manière, je m'arrange pour venir la voir régulièrement, en dehors des réunions des résistants.

Quand je frappe à la porte, tardivement je l'admets, c'est elle qui vient m'ouvrir. Et ça me rassure, même si la présence des autres ne me dérange pas forcément, c'est à elle que je suis venu parler, et je préfère qu'on ne vienne pas pirater notre conversation, d'une manière ou d'une autre. Elle m'invite à rentrer. Et ça se voit, dans le son de sa voix, sur son visage... elle n'a pas dû dormir depuis des lustres. Vu l'heure, je n'ai au moins pas à m'inquiéter de l'avoir réveillé en plein sommeil. De toute évidence, elle ne dormait absolument pas dans tous les cas.

-Je suis venu te voir
, je lui réponds.

Mon ton est celui de l'évidence. Bien sûr, je pourrais être là pour lui annoncer quelque chose, c'est un peu la mode du moment, mais non, je ne suis pas là pour ça, juste un oncle qui s'inquiète pour sa nièce. Un père qui s'inquiète pour sa vie.

-Christopher m'a tout raconté.
Je marque une pause, je prends le temps de l'observer, en détails, les traits épuisés de son visage... Comment tu vas ?
 


          
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

        
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Pomona Fitz
Pomona Fitz
▌ Messages : 1806
Humeur :
Cache tes secrets dans les replis les plus profonds de ton cœur. (Henry) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Cache tes secrets dans les replis les plus profonds de ton cœur. (Henry) Right_bar_bleue

En couple avec : ...

QUI SUIS-JE?
Baguette: roseau, 23,2 cm et crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Carey Mulligan

Cache tes secrets dans les replis les plus profonds de ton cœur. (Henry) Empty
Message#Sujet: Re: Cache tes secrets dans les replis les plus profonds de ton cœur. (Henry)   Cache tes secrets dans les replis les plus profonds de ton cœur. (Henry) Icon_minitimeMer 15 Mai - 15:07


-Je suis venu te voir.

Au fond, elle le savait. Elle avait appréhendé que Henry ait une autre raison de venir, car quand quelqu'un débarquait au QG, ce n'était pas forcément bon signe, cela pouvait signifier que des rebondissement de mauvais augure avaient eu lieu. Mais non, il était là pour elle. Et elle se sentait soulagée de le voir. Elle avait besoin de sa présence...

Elle avait besoin de lui pour lui remettre les idées en place. C'était Henry qui mieux que personne avait le pouvoir de lui remettre la tête sur les épaules.

Elle parvint à esquisser un léger sourire, mais elle n'était pas du tout certaine qu'il était convaincant, elle ne cherchait même pas vraiment à l'être. Elle ne le bernerait pas, même si elle était la meilleure actrice du monde.


-Christopher m'a tout raconté.

Elle hocha la tête. Elle n'était pas étonnée. Elle savait que Christopher allait tout dire à son oncle, il lui en avait parlé, et ça la rassurait.

Dans tous les cas, elle n'aurait pas pu le maintenir à l'écart de ce qui se passait, et en l'occurrence, elle préférait très largement qu'il l'apprenne de sa part que de la sienne à elle. En parler directement lui aurait été trop douloureux. Là, elle sépargnait au moins cette obligation, même si c'était peut-être encore une autre preuve de lâcheté de sa part.

Donc, Christopher lui avait tout dit. Ou du moins, il lui avait dit tout ce qu'il savait. Mais tout ce qu'il savait, ce n'était pas assez, ce n'était qu'une version factice de la réalité, qui lui donnait un beau rôle qu'elle ne méritait pas.

Est-ce qu'elle devait lui parler de tout le reste. Elle y avait pensé, longtemps... quelque part, elle pensait que oui. Et elle avait déjà envisagé mille manières de lui en parler. Elle n'était juste pas sûre d'être certaine de réussir à sauter le pas.


-Comment tu vas ?

"Pas très bien", soupira Pomona.

Elle n'avait pas la moindre envie de se plaindre, de se lamenter sur son sort. Mais c'était la vérité, elle n'allait pas très bien. Elle allait mal, mais pas vraiment pour les raisons que l'on pouvait véritablement s'imaginer.


"Et toi ? Tout se passe bien ?"


Elle ne voulait pas occulter le sujet, elle ne voulait juste pas s'appesantir. Elle allait mal peut-être, mais dans le même temps, elle méritait d'aller mal. Sa situation, elle ne la devait qu'à elle-même, et elle le savait très bien.


_________________

There's a beast running wild, there's no question. But I fear the wrong monster's released.
Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Henry Fitz
Henry Fitz
▌ Messages : 780
Humeur :
Cache tes secrets dans les replis les plus profonds de ton cœur. (Henry) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Cache tes secrets dans les replis les plus profonds de ton cœur. (Henry) Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Meurisier, ventricule de dragon, 31 cm
Camp: Neutre
Avatar: Tom Hanks

Cache tes secrets dans les replis les plus profonds de ton cœur. (Henry) Empty
Message#Sujet: Re: Cache tes secrets dans les replis les plus profonds de ton cœur. (Henry)   Cache tes secrets dans les replis les plus profonds de ton cœur. (Henry) Icon_minitimeVen 17 Mai - 13:49

=




  

Pomona & Henry

“ Cache tes secrets dans les replis les plus profonds de ton coeur ”
L
a réponse de Pomona me serre le coeur mais en revanche ne me surprend pas du tout. Elle vit une situation vraiment douloureuse et compliquée, elle ne serait pas humaine si elle se portait comme un charme et se contentait de me répondre avec un grand sourire. Je sais qu'elle n'aime pas montrer sa faiblesse. Même si je ne pourrais pas imaginer contre-exemple plus probant vis à vis de ce qu'avaient toujours été les Fitz auparavant, c'est là que je constate quand même les quelques répercussions de son éducation. Dans la manière qu'elle a de vouloir fermer les vannesd de ses émotions, elle me fait terriblement penser à Bradley. Et je sais que je suis une exception, et qu'avec moi elle se permet d'être un peu plus ouverte qu'elle ne le serait avec d'autres, qu'elle me parle plus librement de ce qu'elle ressent et de ce qui la tracasse. Alors c'est dire.

Je vais avoir besoin de plus qu'un seul "Pas très bien" dans tous les cas, mais je sens qu'il faut que j'y aille progressivement. Si je lui parle directement, elle va se braquer, et dans ce cas, la question de savoir comment elle se porte en détails restera en suspens, sans réponse. Alors je vais passer par des voies détournées, et comme elle me demande comment je vais à mon tour, je hausse les épaules.

-On fait aller,
je réponds simplement. Le mieux possible dans ces circonstances.

Parce que je préférerais que la situation ne soit pas ce qu'elle est, à ce point dangereuse et compliquée... mais il y a quelques mois à peine, je croyais Pomona morte. Alors l'un dans l'autre, eh bien... la situation pourrait être bien pire, dans le fond. J'ai très envie de poser de nouvelles questions. Je ne le fais pas. A la place je consens volontairement à orienter le dialogue dans une autre direction. Je l'écouterai quand elle consentira à me parler.

-J'ai reçu de la visite l'autre jour. Ta mère est venue me voir.

Pas dit que parler de ses parents l'aide forcément à se sentir mieux, mais je crois qu'il est important quand même que je lui parle de ça.
 


          
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

        
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Pomona Fitz
Pomona Fitz
▌ Messages : 1806
Humeur :
Cache tes secrets dans les replis les plus profonds de ton cœur. (Henry) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Cache tes secrets dans les replis les plus profonds de ton cœur. (Henry) Right_bar_bleue

En couple avec : ...

QUI SUIS-JE?
Baguette: roseau, 23,2 cm et crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Carey Mulligan

Cache tes secrets dans les replis les plus profonds de ton cœur. (Henry) Empty
Message#Sujet: Re: Cache tes secrets dans les replis les plus profonds de ton cœur. (Henry)   Cache tes secrets dans les replis les plus profonds de ton cœur. (Henry) Icon_minitimeDim 19 Mai - 9:56


-On fait aller. Le mieux possible dans ces circonstances.

Pomona avait le sentiment de ne pas avoir entendu de "Je vais bien" vraiment sincère depuis très longtemps. Et c'était normal, bien sûr... Ils iraient bien, ils iraient mieux. Quand tout irait bien, quand tout irait mieux. Pour le moment, ils étaient loin du compte. Alors la réponse de son oncle était la meilleure qu'elle pouvait obtenir, et elle s'en contenterait.

Il semblait en tout cas ne pas aller trop mal, et c'était le plus important. Elle savait qu'une partie des raisons qui faisaient qu'il ne pouvait pas lui répondre avec l'enthousiasme tant escompté, c'était qu'elle-même n'était pas au meilleur de sa forme (doux euphémisme). Elle détestait ça. Elle vouldrait être capable d'être un roc insensible. Elle enviait Jedusor dans ces moments-là. Vivre sans émotion, en bon sociopathe, était sûrement la meilleure manière de mener ses combats efficacement.

Mais à l'heure actuelle, elle se trouvait en présence de la personne qui tolèrerait le moins qu'elle agisse ainsi. Celle avec qui elle pouvait se permettre de laisser, disons, entrevoir... Même si ce n'était pas facile, même si c'était alarmant.

Elle hésitait toujours à parler. Elle ne savait pas quoi faire ni comment faire exactement. Finalement, c'est Henry qui lui donna la "solution" : une méthode bien connue consistant à tourner autour du pot. Efficace, comme méthode ? Va savoir, mais pour Pomona, elle permettait au moins de retarder l'échéance. Si échéance il y avait au bout du compte.


-J'ai reçu de la visite l'autre jour. Ta mère est venue me voir.

Oh... S'il y avait bien un sujet de conversation que Pomona estimait qu'ils n'auraient jamais, c'était bien celui de ses parents. Cela dès le début, dès l'instant où Pomona avait pris la décision de prendre contact avec son oncle.

Si ce n'est pour lui apprendre qu'elle avait fui le domicile familial, elle avait pris le plus grand soin de ne jamais les évoquer. Et c'était étrange... de penser à eux maintenant, elle qui s'efforçait de ne surtout pas le faire.

Mais elle était intriguée, tout de même. Sa mère qui venait trouver Henry chez lui ? Cette situation était surréaliste. Et pour la première fois, obligeait Pomona à songer à ses parents. A admettre que, peut-être, ils lui manquaient également.


"Qu'est-ce qu'elle te voulait ?"



_________________

There's a beast running wild, there's no question. But I fear the wrong monster's released.
Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Henry Fitz
Henry Fitz
▌ Messages : 780
Humeur :
Cache tes secrets dans les replis les plus profonds de ton cœur. (Henry) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Cache tes secrets dans les replis les plus profonds de ton cœur. (Henry) Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Meurisier, ventricule de dragon, 31 cm
Camp: Neutre
Avatar: Tom Hanks

Cache tes secrets dans les replis les plus profonds de ton cœur. (Henry) Empty
Message#Sujet: Re: Cache tes secrets dans les replis les plus profonds de ton cœur. (Henry)   Cache tes secrets dans les replis les plus profonds de ton cœur. (Henry) Icon_minitimeMar 21 Mai - 13:13






  

Pomona & Henry

“ Cache tes secrets dans les replis les plus profonds de ton coeur ”
J
e ne sais pas trop si j'ai bien fait de lui parler d'Esther, mais ça me paraît toujours moins délicat que de discuter de Seth immédiatement tout de suite. Chaque chose en son temps. On ne va pas occulter le sujet, bien sûr, je ne crois pas que ce soit possible, je ne pense pas qu'il le faille quoi qu'il en soit. Alors je préfère la tenir au courant. J'espère que tout ça ne va pas lui faire plus de mal qu'elle n'en ressent déjà, mais de toute façon, je n'en aurais évidemment pas parlé. Je vais faire de mon mieux pour exposer les choses de la meilleure façon possible, on va dire.

-Me parler de toi,
je réponds donc en décidant de faire preuve à son adresse de la plus totale honnêteté. Je ne pense pas qu'il y ait besoin d'en passer par un milliard de chemins dans tous les cas. Les faits sont les faits, un point c'est tout. Et je sais que Pomona est comme moi, de ce point de vue, elle n'aime pas que l'on tourne autour du pot, surtout pas. Elle est... déboussolée. Tu lui manques beaucoup, elle regrette.

Je préfère tout de même être transparent avec elle. Je me doute que ça ne va pas être simple du tout à entendre. Elle ne va pas forcément se sentir mieux de l'apprendre, mais je pense tout de même que c'est le genre de choses qu'elle doit entendre... Et peut-être, quelque part, que ça lui fera du bien, quelque part.

-A ton père aussi, je crois, même s'il est... fidèle à lui-même.

Malgré tout, j'ai pu juger à la fois le comportement d'Esther et le comportement de Bradley et en tirer mes propres conclusions, quoi qu'il en soit. Et maintenant, elle le sait, j'ignore comme elle va y réagir, mais je persiste à penser que le sujet est tout de même moins délicat que ce qui arrivera ensuite. Car cette discussion a de fortes chances de ne pas progresser vers plus de légèreté ensuite. Je pense que ni elle ni moi ne nous faisons aucune illusion particulière sur la question.
 


          
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

        
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Pomona Fitz
Pomona Fitz
▌ Messages : 1806
Humeur :
Cache tes secrets dans les replis les plus profonds de ton cœur. (Henry) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Cache tes secrets dans les replis les plus profonds de ton cœur. (Henry) Right_bar_bleue

En couple avec : ...

QUI SUIS-JE?
Baguette: roseau, 23,2 cm et crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Carey Mulligan

Cache tes secrets dans les replis les plus profonds de ton cœur. (Henry) Empty
Message#Sujet: Re: Cache tes secrets dans les replis les plus profonds de ton cœur. (Henry)   Cache tes secrets dans les replis les plus profonds de ton cœur. (Henry) Icon_minitimeJeu 23 Mai - 13:55

-Me parler de toi.

La réponse était attendue, quelque part, mais malgré tout surprenante. En toute honnêteté, Pomona avait à peine pensé à ses parents depuis le procès.

En fait, de manière générale, Pomona évitait de penser à ses parents. Dans un premier temps, quand elle avait quitté la maison, ça avait été vraiment difficile, et elle se faisait violence pour assumer son choix et ne pas rebrousser chemin... le comportement de ses géniteurs avait aidé. Ils l'avaient totalement ignorée, occultée de leur vie...

Alors elle avait eu plus de facilité à faire pareil. Ses parents étaient devenus les acteurs d'une autre vie, et elle avait réussi à couper les ponts, radicalement, définitivement.

Être forcée d'un seul coup de penser à eux ne lui faisait pas du bien, songee qu'ils puissent penser à elle et qu'ils la croient morte lui faisait un pincement au coeur auquel elle ne s'était tout simplement pas attendue.


Elle est... déboussolée. Tu lui manques beaucoup, elle regrette.

Pomona baissa les yeux. Bien sûr, elle préférait, quelque part, entendre cela plutôt que d'entendre son oncle lui assurer que sa mère avait été indifférente à son sort. Mais c'était... douloureux. Surtout que si elle entendait que cette situation était difficile, elle ne pouvait absolument rien y faire, définitivement rien y changer.


-A ton père aussi, je crois, même s'il est... fidèle à lui-même.

Ce "je crois" qui voulait tout dire. Pomona n'en déduisait qu'une seule chose, pour sa part : son père s'en moquait, comme il se moquait de tout ce qui la concernait depuis un bon moment déjà. Son père fidèle à lui-même... Eh bien grand bien lui fasse, n'est-ce pas ?

Elle ne savait pas vraiment comment réagir à ça. Elle appréciait que Henry lui en parle, mais elle ne pouvait malheureusement pas y changer grand-chose. Elle essayait déjà d'avoir prise sur la situation telle qu'elle était et ne se sentait que très moyennement efficace. Alors elle ne pouvait pas, elle ne devait pas y penser.


"Tu ne leur as rien dit, n'est-ce pas ?"


C'était sa manière de réagir pragmatiquement à une situation qui faisait en fait appel à des sentiments beaucoup plus difficiles à dompter, autant que tout le reste.

Elle se doutait de ce que serait la réponse de son oncle, mais dans le doute, elle donnait la réponse quand même.



_________________

There's a beast running wild, there's no question. But I fear the wrong monster's released.
Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Henry Fitz
Henry Fitz
▌ Messages : 780
Humeur :
Cache tes secrets dans les replis les plus profonds de ton cœur. (Henry) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Cache tes secrets dans les replis les plus profonds de ton cœur. (Henry) Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Meurisier, ventricule de dragon, 31 cm
Camp: Neutre
Avatar: Tom Hanks

Cache tes secrets dans les replis les plus profonds de ton cœur. (Henry) Empty
Message#Sujet: Re: Cache tes secrets dans les replis les plus profonds de ton cœur. (Henry)   Cache tes secrets dans les replis les plus profonds de ton cœur. (Henry) Icon_minitimeDim 2 Juin - 9:10






  

Pomona & Henry

“ Cache tes secrets dans les replis les plus profonds de ton coeur ”
J'
observe Pomona attentivement, me demandant si elle pense réellement si je suis capable de vendre la mèche si facilement; Au bout du compte, je pense que non, elle a juste besoin de se rassurer, et il n'est pas facile de se rassurer dans une situation pareille, je dois faire ce qu'il faut pour cela. J'ai un rôle charnière de mon côté. Je sais parfaitement que je suis cent fois plus libre qu'elle, et je ne peux que deviner cette frustration, surtout dans une situation où elle doit avoir envie de tout envoyer balader, et définitivement.

Je dois tout faire pour lui garder la tête hors de l'eau. Je sais qu'elle est forte, je sais qu'elle est sans doute capable de le faire par ses propres moyens, mais c'est plus fort que moi.. J'ai besoin de m'assurer que tout ira bien pour elle, parce que dans le cas contraire, ce sera pour moi, honnêtement, un échec terrible, que je serais à tout jamais capable de me pardonner. Je fais donc non de la tête sans m'offusquer, afin de lui faire comprendre que j'ai tenu ma langue et que je compte continuer.

-Non, bien sûr que je ne leur ai rien dit.


Même si c'était tentant, surtout pour rassurer Esther, que j'ai sentie au fond du goufre. Dans tous les cas, jamais je n'aurais fait une chose pareille, en aucune circonstance. Pour ce qui est de Bradley, je n'aurais jamais pris ce risque de toute manière. Il aurait été capable de m'en vouloir d'avoir contribué à sauver la vie de sa fille, c'est dire.

-Je me doute de ta réponse, mais peut-être que... tu voudrais en parler ?

Je ne veux pas permettre à la conversation de reculer plus longtemps. Nous avons à parler, c'est ainsi. Et puisque nous avons à parler, autant mettre un peu les pieds dans le plat. Elle saura de toute façon me recadrer si elle ne voulait pas parler encore. Et encore, je sais quelle différence existe entre vouloir et pouvoir. C'est encore une autre affaire.

Je lui laisse le choix, mais je préférerais qu'elle se confie tout de même.

 


          
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

        
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Pomona Fitz
Pomona Fitz
▌ Messages : 1806
Humeur :
Cache tes secrets dans les replis les plus profonds de ton cœur. (Henry) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Cache tes secrets dans les replis les plus profonds de ton cœur. (Henry) Right_bar_bleue

En couple avec : ...

QUI SUIS-JE?
Baguette: roseau, 23,2 cm et crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Carey Mulligan

Cache tes secrets dans les replis les plus profonds de ton cœur. (Henry) Empty
Message#Sujet: Re: Cache tes secrets dans les replis les plus profonds de ton cœur. (Henry)   Cache tes secrets dans les replis les plus profonds de ton cœur. (Henry) Icon_minitimeMar 4 Juin - 13:32


-Non, bien sûr que je ne leur ai rien dit.

Pomona espérait ne pas avoir vexé Henry en suggérant le fait qu'il ait pu en parler à ses parents. Elle ne l'avait pas vraiment cru en vérité... elle avait juste eu besoin de l'entendre, c'est tout.

Elle se contenta de hocher la tête. C'était une chose qu'elle n'aurait pas été capable de contrôler en plus du reste. Elle avait besoin que certaines choses demeurent comme elles étaient. Ce même si Pomona devait tout de même le reconnaître : pour la première fois depuis très, très longtemps, la jeune femme aurait eu besoin de se blottir dans les bras de ses parents, de se réfugier dans ce cocon réconfortant qu'elle savait considérer comme tel quand elle était encore trop petite pour savoir que cette situation ne pouvait pas lui plaire, en aucun cas.


-Je me doute de ta réponse, mais peut-être que... tu voudrais en parler ?


Evidemment, elle ne pouvait pas croire qu'ils n'allaient pas revenir sur le sujet... et elle ne savait pas exactement quoi répondre en fin de compte. Elle avait envie d'en parler, elle avait besoin d'en parler... mais elle ne savait pas comment en parler... Tout dire ? se taire ? Assumer ses responsabilités ? Prendre le risque de mettre Seth en danger ? Elle ne savait plus quoi faire, ni jusqu'à quel point accepter d'avoir confiance en Henry... Mais en même temps, c'était lui qui n'avait aucune raison d'avoir confiance en elle.


"Je ne sais pas..."
, répondit-elle du ton le plus sincère du monde.

C'était la vérité, elle ne savait pas du tout. Elle ne pouvait pas continuer à demeurer dans cet entre-deux qui était forcément malsain. Il fallait... qu'elle corrige au moins en partie ses erreurs. Elle ne pourrait plus montrer pattes blanches à ce stade, mais elle pourrait au moins faire ce qu'il fallait pour progresser dans le meilleur sens possible.


"Est-ce que tu peux me promettre... de ne rien dire à Christopher ?"


Elle marchait sur des oeufs. Chaque pas supplémentaire de fait lui donnait le sentiment d'en faire des dizaines d'autres en arrière... mais elle n'avait pas le droit de reculer, les choses ne pouvaient pas fonctionner ainsi, c'était impossible.

Elle lui faisait promettre avant même de parler, c'était sûrement très bas comme manière de procéder, mais tant pis, elle n'était pas sûre d'être capable de s'exprimer si tout cela ne pouvait pas rester entre eux dans un premier temps.




_________________

There's a beast running wild, there's no question. But I fear the wrong monster's released.
Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Henry Fitz
Henry Fitz
▌ Messages : 780
Humeur :
Cache tes secrets dans les replis les plus profonds de ton cœur. (Henry) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Cache tes secrets dans les replis les plus profonds de ton cœur. (Henry) Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Meurisier, ventricule de dragon, 31 cm
Camp: Neutre
Avatar: Tom Hanks

Cache tes secrets dans les replis les plus profonds de ton cœur. (Henry) Empty
Message#Sujet: Re: Cache tes secrets dans les replis les plus profonds de ton cœur. (Henry)   Cache tes secrets dans les replis les plus profonds de ton cœur. (Henry) Icon_minitimeMar 11 Juin - 15:12






  

Pomona & Henry

“ Cache tes secrets dans les replis les plus profonds de ton coeur ”
D
e la part de Pomona, un "je ne sais pas" n'est pas une réponse anodine, elle se rapproche d'un "oui", et je n'attendais pas tant de sa part. Pour tout dire, je me suis un peu préparé à ce qu'elle s'enferme dans son mutisme et décide de ne rien partager du tout avec moi.

Je la connais, je sais que de ce point de vue-là, elle a plus hérité de son père qu'elle ne voudra jamais le reconnaître (mais en même temps, Bradley et moi-même avons hérité de nos propres parents, c'est un problème qui hante la famille Fitz depuis des générations, j'en ai bien peur) : elle ne se confie pas, elle garde tout pour elle, elle réprime ses émotions et considère le fait de les dévoiler comme une faiblesse. Alors même si je veux qu'elle se confie à moi, je n'avais que peu d'espoirs. J'en ai un peu plus à présent, juste parce qu'elle m'a dit qu'elle ne savait pas. Je vais peut-être redescendre et me rendre compte que ce n'est qu'une formule, mais je ne pense pas, car elle finit par reprendre la parole, et les mots qu'elle prononce alors m'intriguent et m'inquiètent.

Ne rien dire à Christopher ? Que pourrait-elle me dire qu'elle ne puisse vouloir lui apprendre à lui ? Il me semblait qu'un même climat de confiance s'est instauré entre eux. Non, ça ne me dit rien qui vaille. Tenir ma langue, je sais faire, bien sûr, mais je n'ai aucune envie de trahir la confiance de Christopher (qui en plus de ça n'a vraiment pas besoin de ça en ce moment). En même temps, si je ne promets rien, j'appréhende qu'elle ne me confie rien, et elle va si mal que c'est une éventualité que je ne veux pas tolérer.

-Si c'est ce que tu veux, je ne lui dirai rien,
je réponds, un peu mis au pied du mur. Au fond de moi, j'espère que je ne vais pas regretter de lui faire cette promesse, mais j'ai besoin de comprendre de quoi il retourne. Qu'est-ce qui se passe ? j'ajoute.

Mon anxiété est montée d'un cran, je sens que je ne vais pas aimer ça.




          
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

        
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Pomona Fitz
Pomona Fitz
▌ Messages : 1806
Humeur :
Cache tes secrets dans les replis les plus profonds de ton cœur. (Henry) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Cache tes secrets dans les replis les plus profonds de ton cœur. (Henry) Right_bar_bleue

En couple avec : ...

QUI SUIS-JE?
Baguette: roseau, 23,2 cm et crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Carey Mulligan

Cache tes secrets dans les replis les plus profonds de ton cœur. (Henry) Empty
Message#Sujet: Re: Cache tes secrets dans les replis les plus profonds de ton cœur. (Henry)   Cache tes secrets dans les replis les plus profonds de ton cœur. (Henry) Icon_minitimeVen 14 Juin - 12:25

-Si c'est ce que tu veux, je ne lui dirai rien.

Est-ce qu'elle pouvait vraiment le croire ? C'était bien le problème, elle n'avait que sa parole, et si il ne la tenait pas, elle risquait gros... et en même temps, ce ne serait que justice. Une part d'elle voudrait peut-être même qu'il répète le tout pour enfin libérer sa conscience, surtout qu'il en serait effectivement capable, pour son bien.

Et au point où elle en était, Pomona était bien incapable de savoir ce qui était bien pour elle ou non. En fait, elle ne l'avait sans doute jamais su, en réalité... Elle n'avait jamais estimé être une priorité, et pourtant, elle avait été égoïste. Et maintenant, tout était flou. L'intérêt commun, l'intérêt personnel, la cause, ses sentiments, ce qu'elle devait faire, ce qu'elle était capable de faire, ce qu'elle désirait faire...

Elle avait besoin d'un regard extérieur sur sa situation, quitte à voir ce regard changer. Elle ne voulait pas décevoir Henry, elle ne voulait surtout pas ça... mais ça allait arriver, et elle l'aurait mérité. Et ça faisait partie des choses sur lesquelles elle devait définitivement travailler.


Qu'est-ce qui se passe ?

Trop de choses. Trop pour savoir par où commencer exactement. Quoi dire ? Par où commencer ? Est-ce qu'elle serait même capable de tout dire ? Jusqu'où serait-elle capable de se libérer de ce poids qui la ténaillait. Elle n'en savait rien. Peut-être par étape, pas après pas.

Là encore, la méthode était certainement lâche, car elle lui donnait l'occasion de peut-être reculer, d'une façon ou d'une autre. Elle cherchait peut-être encore des échappatoires, des cheminements. Encore et toujours.


"J'étais au courant"
, confia-t-elle après un long moment de silence.

Qui avait peut-être semblé être une éternité, mais tant pis, parce que la jeune femme avait l'impression que chaque mot qui s'échappait de ses lèvres lui faisait du mal. Le moindre mot lui arrachait la gorge.


"Pas au tout début, bien sûr, mais j'ai fini par le découvrir. C'est pour ça qu'on avait rompu..."


Et ça, c'était l'aveu le plus simple à faire, même s'il la culpabilisait déjà... Parce qu'elle avait su, et malgré tout, elle avait laissé faire, elle avait fermé les yeux. Oui, ils avaient rompu... mais malgré tout, elle ne l'avait pas dénoncé. La suite ne vaudrait pas mieux.


_________________

There's a beast running wild, there's no question. But I fear the wrong monster's released.
Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Henry Fitz
Henry Fitz
▌ Messages : 780
Humeur :
Cache tes secrets dans les replis les plus profonds de ton cœur. (Henry) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Cache tes secrets dans les replis les plus profonds de ton cœur. (Henry) Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Meurisier, ventricule de dragon, 31 cm
Camp: Neutre
Avatar: Tom Hanks

Cache tes secrets dans les replis les plus profonds de ton cœur. (Henry) Empty
Message#Sujet: Re: Cache tes secrets dans les replis les plus profonds de ton cœur. (Henry)   Cache tes secrets dans les replis les plus profonds de ton cœur. (Henry) Icon_minitimeMer 19 Juin - 14:35





  

Pomona & Henry

“ Cache tes secrets dans les replis les plus profonds de ton coeur ”
J
e m'attends à tout moment à ce que Pomona revienne sur ses résolutions et ne m'adresse pas ses aveux. Car oui, avant même qu'elle ne les formule, je me doute bien qu'il doit s'agir d'aveux. De quoi d'autre pourrait-il bien être question, après tout ? Si c'était quelque chose de simple à formuler, si c'était une chose qu'elle ne redoutait pas de dire, non seulement elle parlerait plus librement, mais surtout, elle ne me demanderait pas de laisser Christopher en dehors de tout cela (Christopher serait même peut-être au courant avant moi, à vrai dire).

D'ailleurs, à ce dernier sujet, je ne sais toujours pas si je fais bien de lui avoir donné ma parole, mais ce qui est fait est fait. Si je peux entendre ce qu'elle a à dire, c'est le principal. Je déciderai ensuite de ce qu'il me faut faire de cette situation. Pour le moment, c'est le flou total... mais elle va clarifier la situation, de toute évidence, puisqu'elle se décide à m'en dire plus.

Oh... Je ne m'étais pas du tout attendu à ça et je comprends immédiatement son trouble. Je devrais lui reprocher de s'être tue, de ne pas avoir dénoncé Seth d'office... mais je n'arrive pas à lui en vouloir autant que je le devrais peut-être. Parce que je la connais, je sens bien qu'elle se sent terriblement coupable. J'avais mal jugé cette situation. Les larmes que je l'ai vue verser n'étaient pas seulement celles d'une femme ayant choisi de rompre avec quelqu'un qu'elle aimait. C'étaient les larmes d'une femme rompant avec ses principes, et je sais combien ils lui sont précieux. Elle était amoureuse... elle n'a pas réussi à envoyer l'homme qu'elle aimait en prison. Je comprends ça. Ce n'était pas la chose à faire, elle le sait déjà. Mais je peux comprendre. Et pis, elle est si jeune... C'est son erreur de jeunesse.

-Ca ne sert à rien de te le reprocher
, je décide, catégorique. Encore moins maintenant.



          
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

        
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Pomona Fitz
Pomona Fitz
▌ Messages : 1806
Humeur :
Cache tes secrets dans les replis les plus profonds de ton cœur. (Henry) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Cache tes secrets dans les replis les plus profonds de ton cœur. (Henry) Right_bar_bleue

En couple avec : ...

QUI SUIS-JE?
Baguette: roseau, 23,2 cm et crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Carey Mulligan

Cache tes secrets dans les replis les plus profonds de ton cœur. (Henry) Empty
Message#Sujet: Re: Cache tes secrets dans les replis les plus profonds de ton cœur. (Henry)   Cache tes secrets dans les replis les plus profonds de ton cœur. (Henry) Icon_minitimeJeu 20 Juin - 13:17

-Ca ne sert à rien de te le reprocher. Encore moins maintenant.

La compassion et la compréhension dont faisait preuve Henry à son égard étaient presque plus redoutables et douloureux que s’il s’était contenté d’afficher une colère légitime ou une vive déception… Parce qu’elle n’était pas digne de la sympathie qu’il lui accordait. Il considérait peut-être qu’elle avait juste commis une petite erreur, et qu’elle devait mettre cela sur le compte de sa jeunesse. Et après tout, la vérité était sue, à présent, alors quelle importance cela pouvait-il bien avoir encore.

Mais cela, c’était dans l’éventualité où Pomona n’aurait jamais revu Seth ensuite, dans l’éventualité où elle n’aurait pas pris la décision de pardonner, pas parce que ses crimes seraient tout à coup devenus moins abominables… seulement parce qu’il lui avait cruellement manqué, parce qu’elle avait le sentiment qu’on lui arrachait le cœur à chaque fois qu’elle pensait à lui…

Elle pouvait mettre cela sur le compte de la sincérité de Seth, qui lui avait assuré, sous sérum de vérité, avoir pour de bon renoncé à la cause des mangemorts après qu’elle soit passée pour morte, mais c’était trop facile, bien sûr. Sous prétexte qu’elle voulait le penser changer, les victimes qu’il avait faites n’auraient plus de gravité. C’était trop facile, et ça ne lui ressemblait pas.

Pourtant, quand elle le reverrait, ce n’était pas sur un criminel que ses yeux se poseraient, mais sur l’homme qu’elle aimait… comme elle ne se serait jamais cru capable d’aimer qui que ce soit, et c’était tout ce qu’elle garderait à l’esprit. Alors elle pourrait s’arrêter là, et Henry garderait précieusement son secret sans envisager de la juger. Mais ce n’était pas fini.


"Je l’ai revu", lâcha-t-elle comme elle jetterait un poids trop lourd, un poids qui lui semblait être comme une partie de son cœur meurtri. "J’ai dit à Christopher que je n’étais pas allée au rendez-vous qu’il nous a organisés mais c’est pas vrai, j’y suis allée. Je l’ai revu et je l’ai laissé partir."

Chaque mot prononcé avait plus de difficulté à lui venir que le précédent. Pas simple, évidemment, d’avouer ce qu’elle avait fait. Ce qu’elle était. Mais elle ne méritait ni la sympathie ni la considération de ceux qui avaient placé tant d’espoir en elle. Il fallait que cette mascarade cesse, ce n’était plus possible. Elle ne savait pas quelles en seraient les conséquences, mais si elle était anxieuse, elle ne regrettait pas de s’être exprimée. Elle gardait ça pour elle depuis trop longtemps. Beaucoup trop longtemps.[i]
[/i]


_________________

There's a beast running wild, there's no question. But I fear the wrong monster's released.
Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Henry Fitz
Henry Fitz
▌ Messages : 780
Humeur :
Cache tes secrets dans les replis les plus profonds de ton cœur. (Henry) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Cache tes secrets dans les replis les plus profonds de ton cœur. (Henry) Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Meurisier, ventricule de dragon, 31 cm
Camp: Neutre
Avatar: Tom Hanks

Cache tes secrets dans les replis les plus profonds de ton cœur. (Henry) Empty
Message#Sujet: Re: Cache tes secrets dans les replis les plus profonds de ton cœur. (Henry)   Cache tes secrets dans les replis les plus profonds de ton cœur. (Henry) Icon_minitimeLun 24 Juin - 13:10





  

Pomona & Henry

“ Cache tes secrets dans les replis les plus profonds de ton coeur ”
J
e pensais que les confidences de Pomona s'arrêteraient là. J'aurais voulu que les confidences de Pomona s'arrêtent là. Enfin... oui et non, je n'aurais pas voulu qu'elle me cache la vérité plus longtemps, mais j'aurais préféré qu'elle n'ait pas de vérité à cacher. Parce que je me retrouve à porter le poids de cette vérité à mon tour, et je ne sais pas quoi en faire. Si elle s'en était arrêté à ce qu'elle avait dit plus tôt, ça aurait été simple, j'aurais aisément pris la mesure de ses regrets, et comme il n'était pas possible de revenir en arrière dans tous les cas, nous aurions fait avec, voilà tout. Je me serais appliqué à lui faire comprendre qu'elle ne devait pas culpabiliser davantage, se focaliser vers l'avant, notre mission, nos objectifs, plutôt que de jeter en arrière des regards de regrets qui n'effacerait pas ce qui ne pouvait de toute façon plus l'être. Sauf qu'il me manquait une information cruciale.

Donc, Christopher avait appris à Seth que Pomona était toujours en vie en organisant leur rencontre... Je dirais que Christopher est tout autant à blâmer pour avoir dévoilé cette vérité au jeune homme, mais il lui a fait confiance comme il m'a fait confiance à moi en m'apprenant la vérité... Je ne devine que d'autant plus quelle douleur ça a été pour lui de mesurer l'ampleur de la trahison dont il avait été victime. Et la trahison sera double, sans doute, s'il apprend que Pomona savait tout depuis le début. Triple si je garde à mon tour ce secret. Mais que faire d'autre ?

Je ne sais pas comment réagir à cette information, je comprends une fois de plus qu'un vrai dilemme dévore le coeur de Pomona, et les reproches que je pourrais lui faire fondent comme neige au soleil quand je la vois en lutte avec ses sentiments contradictoires. Malgré tout, je ne vois qu'une chose à faire, et c'est réparer l'erreur. Certes, Seth n'a pas dénoncé Pomona. Il y a sans doute un fond de sincérité dans ce qu'il a ressenti pour elle. Mais c'est surtout un criminel, et il doit répondre de ses crimes face à la justice. Il faut que je sache en convaincre ma nièce.

-Tu sais où il est maintenant ?




          
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

        
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Pomona Fitz
Pomona Fitz
▌ Messages : 1806
Humeur :
Cache tes secrets dans les replis les plus profonds de ton cœur. (Henry) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Cache tes secrets dans les replis les plus profonds de ton cœur. (Henry) Right_bar_bleue

En couple avec : ...

QUI SUIS-JE?
Baguette: roseau, 23,2 cm et crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Carey Mulligan

Cache tes secrets dans les replis les plus profonds de ton cœur. (Henry) Empty
Message#Sujet: Re: Cache tes secrets dans les replis les plus profonds de ton cœur. (Henry)   Cache tes secrets dans les replis les plus profonds de ton cœur. (Henry) Icon_minitimeMer 26 Juin - 13:56


Pomona savait pertinemment que ce n'était peut-être que le fruit de son imagination, mais elle eut d'office le sentiment que le regard que Henry portait sur elle n'était plus le même. Il était possible, bien sûr, qu'elle ne fasse que se l'imaginer, parce qu'elle considérait que ses confidences méritaient au mieux de la déception, au pire du mépris.

Dans tous les cas, c'était douloureux. Inévitable et mérité, bien sûr, mais douloureux malgré tout. Elle n'avait jamais voulu décevoir Henry. Il avait tout fait pour elle, il l'avait aidée, rassurée, épaulée, il l'avait considérée comme sa propre fille, c'était une chose dont elle lui était infiniment reconnaissante, et à plus d'un titre, vraiment. Et pourtant, elle avait trahi sa confiance, elle ne s'était pas montrée digne de sa présence et de l'affection toute paternelle qu'il lui avait adressée, et bonne fille indigne. Normal qu'elle en paye les conséquences, à présent.

Cette fois, pas de mots réconfortants, pas d'illusoires remarques sur la responsabilité qui ne lui incomberait pas. Normal, elle était fautive. A tout point de vue, elle était fautive. Et elle n'aurait de toute façon pas supporté d'être observée avec gentillesse et compréhension. Elle ne méritait rien de tout ça. Elle avait été faible, elle avait été injuste... Elle avait manipulé tout le monde. Que ce soit envers ou contre son gré n'y changeait pas grand-chose.


-Tu sais où il est maintenant ?

Pomona baissa le regard. C'était la question qu'elle appréhendait le plus, bien sûr. Car elle mourrait d'envie de mentir. Elle était prête à avouer ses fautes, mais confier Seth en pâture aux Aurors du ministère, ça... c'était au-dessus de ses forces.

Malgré tout, elle hocha la tête. Mais quand elle reprit la parole, ce ne fut pas pour dévoiler l'endroit où le jeune homme pourrait être trouvé malgré tout.


"Il ne nuira plus à personne, il a quitté les mangemorts. Il me l'a dit sous sérum de vérité, il n'a pas pu mentir."


Elle savait à quel point son discours devait paraître désespéré, digne de la plus stupide des midinettes... Et il n'excusait rien, ne justifiait pas pour autant qu'elle protège un criminel recherchéé qui avait été aux ordres de l'homme qu'elle s'évertuait à combattre...

...Mais elle n'en dit pas plus.



_________________

There's a beast running wild, there's no question. But I fear the wrong monster's released.
Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Henry Fitz
Henry Fitz
▌ Messages : 780
Humeur :
Cache tes secrets dans les replis les plus profonds de ton cœur. (Henry) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Cache tes secrets dans les replis les plus profonds de ton cœur. (Henry) Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Meurisier, ventricule de dragon, 31 cm
Camp: Neutre
Avatar: Tom Hanks

Cache tes secrets dans les replis les plus profonds de ton cœur. (Henry) Empty
Message#Sujet: Re: Cache tes secrets dans les replis les plus profonds de ton cœur. (Henry)   Cache tes secrets dans les replis les plus profonds de ton cœur. (Henry) Icon_minitimeSam 6 Juil - 22:17





 

Pomona & Henry

“ Cache tes secrets dans les replis les plus profonds de ton coeur ”
J
e ne sais pas quoi penser de toute cette situation. Ou du moins si, je le sais, et je n’aime pas devoir penser de la sorte. Je me trouverais face à n’importe qui qui ne soit pas Pomona, je saurais me montrer sévère, sûr de moi, catégorique, mais Pomona n’est pas une seule âme perdue prise en porte à faux, c’est ma nièce, ma fille… Je l’ai toujours admirée, et sans dire que cet épisode change quoi que ce soit à cette admiration, je me rends juste compte que je l’ai peut-être surestimée. C’est même très probable. Je ne le voulais pas, mais c’est ce que j’ai fait. Je ne voulais pas admettre ses failles, je ne voulais pas reconnaître qu’en dépit de tout ce qu’elle est, elle reste une jeune femme de son âge… un âge où le cœur raisonne, même quand on est la personne la plus pragmatique qui existe… Je sais qu’elle a conscience de tout ce que j’ai à lui dire, elle est juste… amoureuse. C’est bien le problème.

Donc, non seulement elle savait que Seth était un criminel, mais en plus, elle le protège puisqu’elle sait où il se planque. Tu m’étonnes qu’elle ne voulait rien dire à Christopher… Pour le coup, je suis décidé à tenir ma promesse, pas tant pour préserver Pomona que pour ménager Christopher, justement. Il en a suffisamment subi comme ça, si je peux gérer cette situation sans qu’il n’en apprenne jamais quoi que ce soit, je n’hésiterais évidemment pas. Mais pour ça, il va falloir aussi que je réussisse à raisonner Pomona…

Qui reste fidèle à elle-même même dans une situation qui ne lui ressemble pas… ou plutôt… je pensais qu’elle ne lui ressemblait pas. Elle a gardé la tête sur les épaules quand elle l’a revu, elle l’a soumis à un philtre de vérité. Je la crois. A ce stade, elle ne gagne plus rien à me mentir, et quelque part… je suis aussi capable de croire en la réciprocité des sentiments de Beresford. Elle s’est amourachée d’un monstre, et ce dernier lui a rendu ses sentiments. Je le crois, oui… la souffrance qu’il affichait lors de notre première rencontre, ce n’était pas une feinte. Mais ça n’y change rien… il reste un criminel, et il doit faire face à la justice.

-Tu sais bien que ça ne change rien
, je réponds, il doit répondre de ses crimes. C’est vrai, c’est ainsi, ne lui en déplaise, Seth Beresford est un assassin, un criminel, et il est dangereux. Il faut que tu me dises où il est.

Et je m’occuperai du reste. Je ne lui dirai rien de plus, ça restera notre secret, mais il faut qu’elle me parle… ne serait-ce que pour sa propre conscience.




         
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

       
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Pomona Fitz
Pomona Fitz
▌ Messages : 1806
Humeur :
Cache tes secrets dans les replis les plus profonds de ton cœur. (Henry) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Cache tes secrets dans les replis les plus profonds de ton cœur. (Henry) Right_bar_bleue

En couple avec : ...

QUI SUIS-JE?
Baguette: roseau, 23,2 cm et crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Carey Mulligan

Cache tes secrets dans les replis les plus profonds de ton cœur. (Henry) Empty
Message#Sujet: Re: Cache tes secrets dans les replis les plus profonds de ton cœur. (Henry)   Cache tes secrets dans les replis les plus profonds de ton cœur. (Henry) Icon_minitimeJeu 11 Juil - 15:18



-Tu sais bien que ça ne change rien, il doit répondre de ses crimes.

Oui, en effet, bien sûr qu'elle le savait. S'inventer des excuses étaient simples, mais ce n'est pas pour autant que ces excuses étaient valables, valides, et elle en avant entièrement conscience. Non, ça ne changeait absolument rien...

Il s'était repenti, il avait quitté les mangemorts, à ses yeux, c'était une preuve d'amour immense, mais ça ne changeait rien aux crimes qu'elle avait commis, ça n'ôtait rien au fait qu'il avait, de son plein grés, choisi de suivre les directive de celui qu'ils cherchaient à détruire à tout prix.

Est-ce qu'un repentir sincère et l'assurance de ne jamais recommencer changeait qui que ce soit au fait que son passé était jonché d'horreur ? Elle avait découvert, en devenant Auror, un besoin de rétablir la justice. Si, du jour au lendemain, Tom Jedusor choisissait miraculeusement de devenir le mouton blanc, ce ne serait pas pour autant que Pomona lui déroulerait le tapis rouge.

Les sentiments personnels ne devaient jamais interférer. Jamais. Mais ils interféraient... et elle ne réussiraient pas à les ignorer. Oui, elle s'en voulait à mort maintenant de protéger un criminel, mais sa culpabilité ne serait pas moins grande si elle condamnait le seul homme qu'elle ait jamais aimé. Le seul homme qu'elle aimerait jamais.


Il faut que tu me dises où il est.

Oui, il le fallait. Elle savait que Henry était la voix de la raison, ce n'était pas pour rien qu'elle avait décidé de lui parler. Elle savait précisément à l'avance quels conseils il allait lui donner. Ce qu'elle ne savait pas, en revanche, c'était si elle serait capable de les entendre... de les écouter, plutôt.

Elle avait besoin d'être placée face au fait accomplie. Elle avait besoin qu'on la remue, qu'on la pousse dans ses retranchements. Mais même comme ça...

Elle baissa les yeux, rassembla ses esprits, réfléchit... la réponse était si évidente, au fond... Mais elle était incapable de l'articuler. C'était simple, c'était une trahison qu'elle n'était pas capable de commettre, alors même qu'elle en avait commis tant d'autres.

Les yeux baissés, plus honteuse que jamais, elle fit non de la tête. Elle s'était rarement senti aussi mal. Ce que c'était d'être confrontée à ses erreurs et à ses contradictions. Mais il le fallait.


"Je peux pas..."



_________________

There's a beast running wild, there's no question. But I fear the wrong monster's released.
Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Henry Fitz
Henry Fitz
▌ Messages : 780
Humeur :
Cache tes secrets dans les replis les plus profonds de ton cœur. (Henry) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Cache tes secrets dans les replis les plus profonds de ton cœur. (Henry) Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Meurisier, ventricule de dragon, 31 cm
Camp: Neutre
Avatar: Tom Hanks

Cache tes secrets dans les replis les plus profonds de ton cœur. (Henry) Empty
Message#Sujet: Re: Cache tes secrets dans les replis les plus profonds de ton cœur. (Henry)   Cache tes secrets dans les replis les plus profonds de ton cœur. (Henry) Icon_minitimeMer 24 Juil - 16:06





 

Pomona & Henry

“ Cache tes secrets dans les replis les plus profonds de ton coeur ”
J
e sais que même les personnes les plus intègres peuvent faire face à des angoisses, à des remords, à des contradictions qui dépassent leur morale, leur volonté, et tout ce qui est du même ressort. Je veux en vouloir à Pomona de s'être foutue dans ce pétrin, surtout parce que ce n'est jamais ce que j'ai voulu pour elle, mais je ne ressens pas de colère, juste de la déception. Je suis déçu d'elle, oui, mais je suis déçu de moi, surtout. Je me rends compte que je n'ai pas eu les bons mots, le bons comportements, je me rappelle, en cet instant, que Pomona est à peine sortie de l'adolescence et que j'ai laissé trop de responsabilités reposer sur ses épaules que j'imaginais solides mais que je découvre frêles, indéniablement.

C'est mon rôle de lui faire entendre raison. La voix de Christopher nous serait profitable, mais je vais le laisser en dehors de tout ça, du moins dans un premier temps, le temps de me décider vraiment sur ce qu'il convient pour moi de faire. Je sais quelle est la bonne chose à faire. Seth Beresford finira derrière les barreaux quoi qu'il arrive, j'en fais mon affaire, et le fait qu'il soit recherché par tous les Aurors du bureau devrait nous aider. Mais je veux qu'elle entende raison aussi de son côté. Elle le fera.

Je me dis que c'est étape après étape. Elle a déjà fait un immense pas vers moi en m'avouant la vérité, alors qu'elle aurait tout aussi bien pu la garder pour elle. Si l'idée qu'elle puisse encore voir ce psychopathe m'insupporte, mais je trouverais d'autres moyens de la protéger, y compris de ses propres égarements. Il arrive à tout le monde de faire des erreurs, même de graves erreurs. L'essentiel c'est, à la fin de la journée, de savoir faire face à ses responsabilités.

-Tu le peux, tu verras,
je réponds d'un ton ferme. Je vais y aller.
[/color]
Je me redresse. Pour l'instant, insister ne sert à rien, ce qui ne veux pas dire que j'abandonne la situation où elle est, ce n'est pas du tout le cas. Je lui laisse simplement le temps de cogiter sur notre conversation. Et je le sais, elle finira par le faire.

-Je ne dirais rien à Christopher, pour l'instant
, je dis en rassemblant mes affaires et en lui adressant un fin sourire. Mais tu sais ce que tu as à faire.

Et moi aussi, je sais ce que j'ai à faire, même si ça doit lui déplaire.


         
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

       
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Cache tes secrets dans les replis les plus profonds de ton cœur. (Henry) Empty
Message#Sujet: Re: Cache tes secrets dans les replis les plus profonds de ton cœur. (Henry)   Cache tes secrets dans les replis les plus profonds de ton cœur. (Henry) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cache tes secrets dans les replis les plus profonds de ton cœur. (Henry)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» L'amour, caché sous le voile de l'amitié, est un bouton de rose renfermé dans son enveloppe | Cassiopée & Kennilworthy
» Dans une famille on est tous tributaire les uns des autres. Le malheur de l'un fait le malheur de tous. (Henry)
» Partie de cache-cache
» Les vrais amis sont présents dans les bons moments, comme dans les mauvais | Harfang & Geoffrey
» Ce que tu as sur le cœur [Glo']
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Le reste du monde
 :: Quartier général de la Résistance
-