AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 La rancoeur comme la rancune sont la ronce du coeur et du langage | Lou & Ines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SORCIER
Ines Stinwick
Ines Stinwick
▌ Messages : 290
Humeur :
La rancoeur comme la rancune sont la ronce du coeur et du langage | Lou & Ines Left_bar_bleue50 / 10050 / 100La rancoeur comme la rancune sont la ronce du coeur et du langage | Lou & Ines Right_bar_bleue

En couple avec : Daniel Chaser

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de peuplier, Aile de fée, 18,3 cm
Camp: Mal
Avatar: Scarlett Johansson

La rancoeur comme la rancune sont la ronce du coeur et du langage | Lou & Ines Empty
Message#Sujet: La rancoeur comme la rancune sont la ronce du coeur et du langage | Lou & Ines   La rancoeur comme la rancune sont la ronce du coeur et du langage | Lou & Ines Icon_minitimeMer 9 Oct - 22:53

La rancoeur comme la rancune sont la ronce du coeur et du langage
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Tout était parfait ou presque dans la vie d’Ines depuis quelques temps. Depuis que Daniel y avait repris sa place. Elle n’allait pas le nier, le fait que le jeune homme lui avait très sincèrement manqué n’était plus à prouver, mais son retour lui avait fait mesurer que son absence avait été plus difficile encore à vivre que ce qu’elle avait imaginé. Aujourd’hui, elle ne se voyait plus vivre sans lui, elle savait que cette fois-ci, c’était la dernière chance, mais il n’y avait aucune chance pour que cela ne fonctionne pas, et qu’ils se séparent à nouveau.

Ils n’avaient pas vraiment abordé le sujet le plus fâchant encore, mais Ines n’avait pas envie d’y être trop rapidement confrontée, même si elle savait qu’elle le serait bien assez tôt, mais elle s’était promis de se montrer moins catégorique, plus souple à ce sujet. Elle ne savait pas comment elle allait réagir par avance, et Ines pouvait parfois se montrer assez impulsive, ce qui n’avait pas aidé dans leurs disputes, mais quoiqu’il en soit, elle était décidée à ne pas piquer de crise à ce sujet, et de réussir à se contrôler un minimum. Mais de son côté, Daniel devrait aussi faire des efforts, bien évidemment, elle ne serait pas la seule à faire des compromis pour que leur histoire marche et soit des plus parfaites.

Enfin, quoiqu’il en soit, elle était heureuse. Vraiment heureuse, et sa vie reprenait enfin de son sens. Tout n’était cependant pas totalement parfait, il y avait encore certaines frustrations qui ponctuaient son quotidien, et son humeur. Frustrations sur lesquelles elle n’avait pas d’emprise, évidemment. Elle ne pouvait pas tout contrôler, même si elle le voudrait, mais son entourage n’était pas toujours très clément avec elle. Et en l’occurrence, si les choses s’étaient arrangées de la meilleure des façons avec Daniel, ce n’était pas la même chose en ce qui concernait Lou.

Les choses étaient loin d’être réglées entre elles. Elles ne s’étaient pas vues et pas parlées depuis leur dernière confrontation, et penser à son ancienne amie laissait à Ines un goût amer. Elle se sentait injustement accusée de choses qu’elle n’avait jamais pensées, jamais faites et elle en voulait beaucoup à Lou. Elle avait été trop loin dans ses paroles, et il était donc hors de question que la jolie blonde aille vers elle. Leur amitié était brisée, et que Lou puisse penser tout cela d’elle lui faisait vraiment mal au cœur, mais il fallait qu’elle avance. Lou ne ferait pas partie de son avenir, il fallait l’accepter, c’est tout.

Quoiqu’il en soit, elle n’avait aucune envie d’avoir de pensées négatives pour le moment, elle avait juste envie de se détendre en buvant une bonne boisson chaude. Le temps s’était vite rafraîchi, et cela ne lui ferait pas de mal. Installée à une table de chez Mme Pieddodu, elle sirotait tranquillement son thé.

black pumpkin

_________________

- Ines Stinwick -
Revenir en haut Aller en bas
HYDRE
Lou Hamilton
Lou Hamilton
▌ Messages : 558
Humeur :
La rancoeur comme la rancune sont la ronce du coeur et du langage | Lou & Ines Left_bar_bleue50 / 10050 / 100La rancoeur comme la rancune sont la ronce du coeur et du langage | Lou & Ines Right_bar_bleue

En couple avec : Abraxas Malefoy

QUI SUIS-JE?
Baguette: bois de meurisier, 17 cm, crin de licorne
Camp: Mal
Avatar: Elliot Page

La rancoeur comme la rancune sont la ronce du coeur et du langage | Lou & Ines Empty
Message#Sujet: Re: La rancoeur comme la rancune sont la ronce du coeur et du langage | Lou & Ines   La rancoeur comme la rancune sont la ronce du coeur et du langage | Lou & Ines Icon_minitimeLun 14 Oct - 12:06


Sa vie, ces derniers temps ? Elle ne savait pas trop. C'était un ascenseur émotionnel constant. Et elle savait que son entourage en avait pati, et en patissait encore. Elle se sentait tout de même mieux, bien mieux qu'après sa rupture avec Tom (en même temps, ils s'étaient séparés depuis plus d'un an, à présent, elle avait beau être sensible, elle n'était pas à ce point désespérée). Tout n'était pas parfait, c'était même loin d'être le cas, mais certaines choses l'étaient, et permettaient un équilibre doux et confortable.

Oui, elle ne ressentait plus cette colère envers elle-même qu'elle avait ressenti après sa séparation, le sentiment de devoir remettre tout ce qu'elle avait été et tout ce qu'elle avait fait en question. Certes, elle avait changé, et il lui avait fallu du temps pour se trouver, mais c'était fait. Elle le devait clairement à deux choses : d'une part l'Hydre, mais aussi, et surtout, Abraxas.

Dans les deux cas rien, n'était entièrement simple, dans le premier cas parce que depuis qu'Aaron avait été découvert, Lou craignait pour sa propre couverture (mais avait d'autant moins de scrupules vis-à-vis de Tom), dans le second cas, parce qu'on cherchait à la marier à quelqu'un d'autre.

Elle ne se laissait pourtant pas désespérer, c'était même tout l'inverse. Elle avait conscience de ce qu'elle voulait, de ce qu'elle ne voulait pas, de façon très claire à présent. Et elle aurait ce qu'elle voulait, rejetterait ce qu'elle ne voulait pas, un point c'est tout.

Pour le moment, elle cherchait à rejeter toutes ces pensées négatives, elle se focalisait sur les solutions plutôt que sur un éventuel abattement... Et la vie continuait. En l'occurrence, elle s'était rendu à Pré-au-Lard dans l'intention d'y faire quelques courses.

En ce mois d'octobre, le froid avait repris sa place, et Lou, une fois ses achats effectués, se laissa tenter par une tasse de chocolat bien chaud. Raison pour laquelle elle passa la porte de Mme Pieddodu.

Une fois à l'intérieur, son regard tomba sur Ines. Ah... Son coeur se serra. Elle détestait la façon dont les choses s'étaient passées entre elles. Elle avait été égoïste, elle le savait, et avait accablé Ines de reproches injustes... Elle lui manquait, mais elle connaissait la fierté de son amie... et au fond, elle n'en manquait sans doute pas non plus. Alors, elle se disait qu'elle l'enverrait sûrement balader, mais tant pis.


"Salut..."
, dit-elle timidement. "T'attends quelqu'un ? Je... je peux m'asseoir avec toi ?"

_________________
There's a difference between knowing the path and walking the path...
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Ines Stinwick
Ines Stinwick
▌ Messages : 290
Humeur :
La rancoeur comme la rancune sont la ronce du coeur et du langage | Lou & Ines Left_bar_bleue50 / 10050 / 100La rancoeur comme la rancune sont la ronce du coeur et du langage | Lou & Ines Right_bar_bleue

En couple avec : Daniel Chaser

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de peuplier, Aile de fée, 18,3 cm
Camp: Mal
Avatar: Scarlett Johansson

La rancoeur comme la rancune sont la ronce du coeur et du langage | Lou & Ines Empty
Message#Sujet: Re: La rancoeur comme la rancune sont la ronce du coeur et du langage | Lou & Ines   La rancoeur comme la rancune sont la ronce du coeur et du langage | Lou & Ines Icon_minitimeVen 20 Déc - 23:29

La rancoeur comme la rancune sont la ronce du coeur et du langage
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Ines ce n’était clairement pas le genre de fille qui pardonnait sans compter, comme si elle ne possédait aucun amour propre. C’était totalement l’inverse, elle était d’une rancune très tenace, elle n’oubliait jamais rien, et elle avait beaucoup de mal à passer au-dessus de quelque chose. Surtout lorsque le vice était commis par une personne qu’elle appréciait. Elle avait encore plus de mal à prendre du recul, et à prendre sur elle. Elle ne prenait jamais sur elle, parce qu’elle n’estimait pas avoir à le faire, tout bonnement.

Evidemment, tout ceci ne s’appliquait pas à Daniel. En même temps, Daniel était son exception à tout. Elle avait pardonné, excusé, elle faisait des compromis, et elle lui avait laissé une seconde chance. Elle avait su mettre sa fierté de côté, tout simplement parce que sa vie n’avait aucun sens sans lui, elle avait testé durant deux ans, et il n’y avait pas un seul instant où elle n’avait pas pensé à lui. Elle en avait bien trop besoin pour jouer les fières, mais cela ne s’appliquait qu’à Daniel.

C’était la seule et unique fois où elle avait fait des efforts, mais elle estimait que pour Daniel, elle était prête à tout. Parce que c’était lui ou personne. Elle se sentait d’ailleurs beaucoup plus heureuse depuis qu’il était de retour dans sa vie, même si sa vie n’était pas aussi parfaite qu’elle le voudrait, il la rendait plus belle.

Ines avait tout pour être heureuse, elle ne manquait de rien, sauf d’une chose. D’une seule personne en réalité, mais elle ne pensait pas que les choses puissent être réparées à ce niveau-là. Lou était allée loin dans ses propos, Ines n’avait pas compris sa réaction, et elle ne l’excuserait en aucun cas. La façon dont elle lui avait parlé ne lui avait en rien laissé l’impression d’avoir été vraiment une amie pour Lou, pourtant, Ines avait toujours considéré Lou comme sa meilleure amie, et la manière brutale et injustifiée dont s’était terminée leur amitié lui laissait encore un goût très amer.

Pour sa part, elle estimait n’avoir rien à se reprocher dans cette histoire. Même si en général, Ines se dédouanait beaucoup, elle aurait été capable de faire la part des choses pour Lou, mais là, elle n’avait très clairement pas mérité la façon dont elle avait été traitée, ce qui l’avait d’autant plus blessée à dire vrai. Mais elle ne s’attendait pas du tout à croiser Lou en cet instant présent.

"Salut... T'attends quelqu'un ? Je... je peux m'asseoir avec toi ?"

Elle releva les yeux vers elle. Cela ne la laissait pas indifférente de la voir, de l’entendre s’exprimer avec ce trop peu d’assurance qui la caractérisait plus que la peste qu’elle avait eu en face d’elle la dernière fois. Ines n’y était pas insensible, peut-être qu’elle avait repris ses esprits, et qu’elle regrettait. Ines espérait qu’elle regrettait, mais elle refusait de le montrer, elle garda une expression neutre et froide face à son ancienne meilleure amie.

« Pourquoi, tu as encore des reproches à me faire, tu as oublié des choses la dernière fois ? »

black pumpkin

_________________

- Ines Stinwick -
Revenir en haut Aller en bas
HYDRE
Lou Hamilton
Lou Hamilton
▌ Messages : 558
Humeur :
La rancoeur comme la rancune sont la ronce du coeur et du langage | Lou & Ines Left_bar_bleue50 / 10050 / 100La rancoeur comme la rancune sont la ronce du coeur et du langage | Lou & Ines Right_bar_bleue

En couple avec : Abraxas Malefoy

QUI SUIS-JE?
Baguette: bois de meurisier, 17 cm, crin de licorne
Camp: Mal
Avatar: Elliot Page

La rancoeur comme la rancune sont la ronce du coeur et du langage | Lou & Ines Empty
Message#Sujet: Re: La rancoeur comme la rancune sont la ronce du coeur et du langage | Lou & Ines   La rancoeur comme la rancune sont la ronce du coeur et du langage | Lou & Ines Icon_minitimeDim 29 Déc - 14:52


Manifestement, Ines ne l'accueillait pas à bras ouverts, mais Lou n'en attendait pas tant de sa part quoi qu'il en soit. Elle avait mérité, certainement, l'accueil glacial qu'elle lui réservait, et cela lui glaçait le coeur à elle aussi. Elle n'avait jamais voulu en arriver là, même au moment de lui cracher à la figure des remarques qu'elle ne méritait pas d'entendre, où en lui attribuant des torts, elle se contentait de lui transférer ses propres incertitudes. Parce qu'elle se sentait vraiment mal... et ce n'était pas une excuse.

Elle avait anticipé les "Je te l'avais bien dit" ou tous les conseils qu'on lui donnerait pour ne plus se faire avoir ou en tout cas ne plus se faire du mal, et elle n'était pas prête à entendre tout ça. Elle pensait avoir changé, et elle avait voulu qu'on lui concède qu'elle en était capable, et que ce n'était pas grave si elle ne devenait plus, tout à coup, un exemple de douceur et de docilité. Est-ce qu'Ines voudrait de nouveau d'elle si elle cessait d'être la discrète et timide Lou dont tout le monde sauf elle se foutait royalement ? Peut-être pas, mais dans tous les cas, elle devait des excuses à Ines, et elle lui en donnerait.


"Non..."
, répondit-elle, mal à l'aise, toujours debout puisqu'Ines n'avait pas répondu directement à sa proposition de s'asseoir avec elle, prête à s'en aller à tout moment si son interlocutrice devait juger cela préférable. "Je suis désolée pour tout ce que je t'ai dit, c'était stupide et malintentionné. Je me sentais mal, et j'étais en colère, pas contre toi mais contre moi." Elle marqua une pause. "Je comprendrais que t'aies plus envie de me parler, et je peux m'en aller tout de suite si tu préfères, mais voilà... Je voulais juste que tu saches que je m'excuse... Et que tu me manques."

Elle avait à peine songé à respirer en débitant toutes ses phrases. Elle voulait articuler sa pensées sans se laisser submerger par l'émotion, et elle n'était pas certaine d'y arriver. Elle avait été injuste envers Ines parce qu'elle avait été également jalouse, elle s'était sentie misérable à côté d'elle. Ines n'y était pour rien, bien sûr, mais leur amitié en avait pris un coup. Sauf que sans cette amitié, Lou se sentait terriblement seule...


_________________
There's a difference between knowing the path and walking the path...
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Ines Stinwick
Ines Stinwick
▌ Messages : 290
Humeur :
La rancoeur comme la rancune sont la ronce du coeur et du langage | Lou & Ines Left_bar_bleue50 / 10050 / 100La rancoeur comme la rancune sont la ronce du coeur et du langage | Lou & Ines Right_bar_bleue

En couple avec : Daniel Chaser

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de peuplier, Aile de fée, 18,3 cm
Camp: Mal
Avatar: Scarlett Johansson

La rancoeur comme la rancune sont la ronce du coeur et du langage | Lou & Ines Empty
Message#Sujet: Re: La rancoeur comme la rancune sont la ronce du coeur et du langage | Lou & Ines   La rancoeur comme la rancune sont la ronce du coeur et du langage | Lou & Ines Icon_minitimeVen 31 Jan - 18:06

La rancoeur comme la rancune sont la ronce du coeur et du langage
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Ines avait tout de même du mal à rester indifférente face à Lou. Évidemment que la jeune femme l’avait blessée, comme jamais elle n’aurait cru l’être de la part de son ancienne meilleure amie. Elle la connaissait par coeur, et elle voyait à son attitude que Lou était désolée, mais ça ne suffisait pas. Elle ne pouvait pas oublier tout ce qu’elle lui avait dit en un clin d’œil. Il est vrai qu’elle avait facilement pardonné Daniel, mais presque deux ans étaient passés depuis leur dernière séparation, et Daniel ne l’avait pas subitement insultée de tous les noms, en lui faisait mille et uns reproches.

Quoiqu’il en soit, et même si la jeune femme se sentait touchée par l’état affiche de son amie, elle restait impassible. Elle voulait des excuses. Cela ne suffirait pas forcément à ce qu’elle lui pardonne, mais ce serait un bon début. Honnêtement, elle ne savait pas si elle pourrait lui pardonner. Elle avait été loin dans ses paroles. Ines avait réellement été touchée. C’était difficile pour elle, mais il fallait qu’elle se montre forte, qu’elle montre qu’elle avait vraiment été blessée, et qu’elle n’oublierait pas cet épisode. Elle aurait voulu qu’il n’arrive jamais, mais il est arrivé, et elle devait faire avec, tout simplement. Mais elle acceptait cependant de l’écouter, de lui répondre, même si elle se montrait froide. Au moins, elle ne l’ignorait pas.

"Non..."

Elle se doutait, vu sa mine, qu’elle n’était pas là pour l’encenser, mais Ines avait envie de montrer qu’elle avait la mémoire vive, et qu’elle était toujours touchée par ce qu’elle lui avait dit. Lou sembla le comprendre, et d’être encore plus mal, mais Ines devait tenir, même si voir son amie man était difficile pour elle.

"Je suis désolée pour tout ce que je t'ai dit, c'était stupide et malintentionné. Je me sentais mal, et j'étais en colère, pas contre toi mais contre moi. Je comprendrais que t'aies plus envie de me parler, et je peux m'en aller tout de suite si tu préfères, mais voilà... Je voulais juste que tu saches que je m'excuse... Et que tu me manques."

Ines entendait enfin ce qu’elle voulait entendre depuis leur dispute, et mine de rien, cela lui faisait vraiment du bien. Elle reconnaissait enfin la Lou qu’elle aimait, et qu’elle avait toujours connue. Et évidemment, elle lui manquait aussi. Mais Ines ne pouvait pas tout pardonner comme ça. Néanmoins, elle reconnaissait que Lou avait fait un pas vers elle, d’elle-même, ce qui la poussait à se montrer moins froide, et moins fermée. Elle désigna la chaise des yeux, en face d’elle, lui intimant de s’assoir si elle le voulait toujours.

« J’apprécie tes excuses. Même si, je pensais que tu serais la dernière personne capable de me faire du mal. Il faut croire que je le suis lourdement trompée. Mais... je dois reconnaître, que tu me manques ici. »

black pumpkin

_________________

- Ines Stinwick -
Revenir en haut Aller en bas
HYDRE
Lou Hamilton
Lou Hamilton
▌ Messages : 558
Humeur :
La rancoeur comme la rancune sont la ronce du coeur et du langage | Lou & Ines Left_bar_bleue50 / 10050 / 100La rancoeur comme la rancune sont la ronce du coeur et du langage | Lou & Ines Right_bar_bleue

En couple avec : Abraxas Malefoy

QUI SUIS-JE?
Baguette: bois de meurisier, 17 cm, crin de licorne
Camp: Mal
Avatar: Elliot Page

La rancoeur comme la rancune sont la ronce du coeur et du langage | Lou & Ines Empty
Message#Sujet: Re: La rancoeur comme la rancune sont la ronce du coeur et du langage | Lou & Ines   La rancoeur comme la rancune sont la ronce du coeur et du langage | Lou & Ines Icon_minitimeMar 4 Fév - 9:01

« J’apprécie tes excuses. Même si, je pensais que tu serais la dernière personne capable de me faire du mal. »


Lou avait la gorge serrée et l'estomac noué. Même au moment de lui prendre la tête, lui faire du mal était la dernière chose qu'elle ait bien pu vouloir. Non, elle n'avait jamais voulu la faire souffrir, elle avait juste en envie qu'Ines prenne conscience de son propre mal-être, sans jugement... Ce n'était pas juste, comme démarche, c'était forcément assez égoïste, mais c'est vrai, elle ne s'était pas sentie soutenue au moment où elle en avait eu besoin, pas parce qu'Ines n'était pas capable de lui apporter ce soutien, mais parce que Lou n'avait pas été capable de le lui demander.

Et même maintenant, même si elle encaissait le blâme, elle aurait apprécié, même un peu, qu'Ines cherche à comprendre sa position au lieu de la rejeter d'emblée en affirmant simplement qu'elle avait tort. Ce qui était vrai, bien sûr... Mais ses torts avaient eu leur raison. Enfin, elle était prête à encaisser, quitte à retourner sur ses vieilles habitudes.

« Il faut croire que je le suis lourdement trompée. »

Chaque mot était plus douloureux que le précédent. Elle ne l'avait pas volé... Tant pis, Ines pourrait la blamer autant qu'elle le voulait. Elle ne regrettait pas entièrement leur prise de bec. Oui, elle regrettait le fait d'avoir perdu sa meilleure amie, mais pas d'avoir su déverser ce qu'elle avait sur le coeur, et qui lui avait fait trop de mal pendant beaucoup trop longtemps.


« Mais... je dois reconnaître, que tu me manques ici. »

Lou esquissa un fin sourire. Ces quelques mots lui faisaient du bien. Parfois, elle et son cruel manque de confiance en elle-même s'était interrogée. Elle s'était demandée si elle allait manquer à Ines, si cette dernière ne serait pas mieux sans le boulet qui lui avait servi de meilleure amie et qu'elle devait trouver ingrate en plus du reste.

Elle s'assit, tout de même mal à l'aise. Elle ne pourrait pas reprocher à Ines de l'accabler de reproches, mais si elles décidaient d'enterrer la hache de guerre, elle ne voulait pas que ce soit au prix de rancoeurs contenues et de reproches dissimulés.


"Comment tu vas ?"
se hasarda-t-elle à demander dans l'espoir de briser la glace.

_________________
There's a difference between knowing the path and walking the path...
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Ines Stinwick
Ines Stinwick
▌ Messages : 290
Humeur :
La rancoeur comme la rancune sont la ronce du coeur et du langage | Lou & Ines Left_bar_bleue50 / 10050 / 100La rancoeur comme la rancune sont la ronce du coeur et du langage | Lou & Ines Right_bar_bleue

En couple avec : Daniel Chaser

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de peuplier, Aile de fée, 18,3 cm
Camp: Mal
Avatar: Scarlett Johansson

La rancoeur comme la rancune sont la ronce du coeur et du langage | Lou & Ines Empty
Message#Sujet: Re: La rancoeur comme la rancune sont la ronce du coeur et du langage | Lou & Ines   La rancoeur comme la rancune sont la ronce du coeur et du langage | Lou & Ines Icon_minitimeDim 1 Mar - 9:42

La rancoeur comme la rancune sont la ronce du coeur et du langage
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Ines était encore blessée, et les mots que Lou avait employés ne disparaîtraient pas de sitôt de son esprit. Même si la jeune femme s’était excusée, cela n’effaçait pas l’attitude qu’elle avait eu envers elle. Ines avait été vraiment secouée, elle n’aurait pas imaginé que Lou puisse lui dire de telles choses, et la voir de manière aussi négative. Ines n’était pas du genre à se laisser dicter sa conduite, ou bien à vraiment prendre ombrage de l’avis des uns et des autres, mais Lou ce n’est pas n’importe qui. Pendant des années, elle avait été sa meilleure amie, son pilier, et là… tout était tomber à plat, et elle ne saurait plus qualifier leur relation. Elles n’étaient plus meilleures amies, c’était certain. Peut-être qu’un jour, elles le redeviendraient, mais Ines avait encore trop de rancœur envers Lou pour ça.

Elle acceptait tout de même de lui parler, parce qu’il fallait avancer. Mais ce n’était pas vraiment dans la joie, et dans la bonne humeur. Elle ne voulait pas que Lou pense que tout était pardonné, tout était effacé, mais elle osait croire qu’elle était assez futée pour s’en rendre compte par elle-même. Ce n’était juste que parce que c’était Lou, qu’elle acceptait de baisser sa garde, toute autre personne se serait vu refuser ce droit, et sommé de partir sur le champ.

Faire des efforts, ce n’était pas dans sa nature, pas du tout. Mais elle espérait, que les choses pourraient s’apaiser un peu. Lou lui manquait, c’est vrai. Ines avait des amis, des connaissances, mais rien ne ressemblait avec ce qu’elle avait partagé avec Lou. Et elle craignait, que les chose ne puissent plus être ce qu’elles étaient, et qu’elles aient définitivement perdu cette complicité, ce qui lui ferait beaucoup de mal.

Enfin bon, elle verrait bien ce qu’il en serait. Elle la regarda s’assoir, restant tout de même assez distante. Elle ne baissait pas complètement sa garde non plus, maintenant qu’elle avait vu ce que Lou était capable de lui dire, elle n’avait pas envie de tomber de haut une nouvelle fois. Elle ne comptait plus blâmer son ancienne amie pour le comportement qu’elle avait eu, pas maintenant du moins, mais elle restait tout de même méfiante. Ce n’était pas vraiment un moment entre copines.

"Comment tu vas ?"

Ines réfléchit un peu à sa réponse. Elle ne savait pas si elle devait lui dire la vérité, ou si elle devait revenir sur leur dispute. Une partie d’elle avait envie de la piquer un peu, parce qu’elle restait blessée, et vexée, mais elle savait aussi que cela ne ferait pas avancer les choses. Il fallait prendre du recul, certes, mais elle n’avait pas envie de tomber dans les bassesses avec Lou. Ce serait totalement contreproductif.

« Je vais bien. On s’est remis ensemble, Daniel et moi. »

black pumpkin

_________________

- Ines Stinwick -
Revenir en haut Aller en bas
HYDRE
Lou Hamilton
Lou Hamilton
▌ Messages : 558
Humeur :
La rancoeur comme la rancune sont la ronce du coeur et du langage | Lou & Ines Left_bar_bleue50 / 10050 / 100La rancoeur comme la rancune sont la ronce du coeur et du langage | Lou & Ines Right_bar_bleue

En couple avec : Abraxas Malefoy

QUI SUIS-JE?
Baguette: bois de meurisier, 17 cm, crin de licorne
Camp: Mal
Avatar: Elliot Page

La rancoeur comme la rancune sont la ronce du coeur et du langage | Lou & Ines Empty
Message#Sujet: Re: La rancoeur comme la rancune sont la ronce du coeur et du langage | Lou & Ines   La rancoeur comme la rancune sont la ronce du coeur et du langage | Lou & Ines Icon_minitimeMer 4 Mar - 12:36


« Je vais bien. »

C'était assez difficile à deviner, sûrement parce que les tensions entre elles étaient vraiment présentes, mais elle voulait bien croire Ines sur parole. Elle n'avait pas d'autre choix que de la croire sur parole, dans tous les cas. Et elle espérait que ce soit vrai.

Lou ne demandait rien de plus que le bonheur d'Ines. Elle le méritait. Bien plus que Lou qui pourtant avait droit à sa propre capsule de bonheur depuis qu'Abraxas avait pris ce rôle tout particulier dans sa vie.


« On s’est remis ensemble, Daniel et moi. »


Cette nouvelle était un peu plus surprenante, mais pas complètement non plus, en vérité. Elle n'avait jamais aimé Daniel, ce n'était pas nouveau, et en soi, ce n'était pas si grave à l'époque, parce que Ines, pour ce qui était de ne pas aimer son petit ami, le lui rendait bien également.

Aujourd'hui, elle avait le minimum syndical d'interractions avec Daniel, contrairement à l'époque, où elle était contrainte de l'accepter dans son sillage, puisqu'il était dans celui d'Ines tout comme de Tom. Malgré tout, elle avait sans doute davantage vu Daniel qu'Ines au cours de ces dernières années, avant qu'ils ne se remettent ensemble, par la force des choses, du fait de la marque sur leur avant-bras.

Alors oui, après tout ce temps, et le comportement radical d'Ines, Lou ne s'était pas forcément attendu à ce revirement, mais il était en même temps un peu évident. Car même si Lou ne supportait pas Daniel (même si présentement, elle n'avait plus vraiment grand-chose contre lui, à vrai, dire, c'était plus les vieilles rancoeurs qui avaient la vie dure, sans oublier qu'il lui rendait parfaitement bien son mépris), elle savait à quel point Ines était amoureuse de lui, et l'avait toujours été...

Et réciproquement, d'ailleurs. Ils étaient vraiment fous l'un de l'autre, au sens assez strict du terme, et Lou savait qu'Ines avait été malheureuse sans lui. Alors, si elle était plus heureuse grâce à lui, alors elle était contente pour elle. Pour eux, même.


"Je suis vraiment heureuse pour vous."
Et elle réussissait à être honnête en le disant. "Comment ça s'est passé ?"

Elle espérait qu'elles pourraient avoir une de ces conversations à l'ancienne, où Ines lui raconterait les détails de sa vie. Quant à elle... elle voulait parler de ce qui lui arrivait, mais elle ne voulait pas accaparer la parole, surtout pas.


_________________
There's a difference between knowing the path and walking the path...
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Ines Stinwick
Ines Stinwick
▌ Messages : 290
Humeur :
La rancoeur comme la rancune sont la ronce du coeur et du langage | Lou & Ines Left_bar_bleue50 / 10050 / 100La rancoeur comme la rancune sont la ronce du coeur et du langage | Lou & Ines Right_bar_bleue

En couple avec : Daniel Chaser

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de peuplier, Aile de fée, 18,3 cm
Camp: Mal
Avatar: Scarlett Johansson

La rancoeur comme la rancune sont la ronce du coeur et du langage | Lou & Ines Empty
Message#Sujet: Re: La rancoeur comme la rancune sont la ronce du coeur et du langage | Lou & Ines   La rancoeur comme la rancune sont la ronce du coeur et du langage | Lou & Ines Icon_minitimeSam 11 Avr - 10:21

La rancoeur comme la rancune sont la ronce du coeur et du langage
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Ines ne savait pas trop comment agir avec Lou. Elle était encore blessée, évidemment. Elle n’avait pas compris le comportement de la jeune femme à son égard, et elle avait pris ça comme de l’acharnement, et de la méchanceté gratuite. Ce qui pouvait sembler ironique, étant donné qu’à l’école, Ines n’était pas la dernière pour avoir des souffres douleurs, mais elle était toujours restée fidèle envers Lou, cependant. Et honnête, elle avait été sa meilleure amie, et elle avait mal pris tous ses reproches.

Mais elle acceptait tout de même de faire un pas, et de laisse la porte entrouverte. Le temps ferait le reste. A savoir, de les réconcilier, ou de complètement les éloigner. Ines préférait que la première option soit la bonne, mais elle ne pouvait pas juste oublier, et faire comme si Lou ne lui avait jamais parlé comme elle l’avait fait. Elle faisait déjà l’effort d’accepter ses excuses, et de lui parler, parce que c’était Lou, mais elle n’effacerait pas tout.

Mais bon, au moins, elle voulait bien lui parler. Et la première chose qu’elle avait eu à dire, c’était parler de sa relation avec Daniel. Ce qui était compréhensible, puisque c’était la meilleure nouvelle qu’elle avait eu à donner depuis longtemps. Ines se sentait nettement mieux depuis que Daniel était de retour dans sa vie, c’était une évidence. Perdre Daniel, puis perdre Lou l’avait vraiment abattue, mais elle en avait retrouvé un sur les deux, et son cœur en était ravi.

Elle savait bien qu’entre Lou et Daniel ce n’était pas le grand amour, mais ce n’était pas très grave. Ines avait toujours détesté que des filles soient proches de Daniel, même en amitié. Même si elle avait confiance en lui et qu’elle ne se sentait menacée par aucune fille, elle n’aimait pas, c’est tout. Elle était d’un naturel jaloux et possessif, alors elle ne voulait qu’aucune fille ne s’approche de lui, tout simplement. Cela ne voulait pas dire que c’était le cas pour autant, Daniel voyait qui il voulait. Homme comme femme.

"Je suis vraiment heureuse pour vous. Comment ça s'est passé ?"

Est-ce que Lou était vraiment heureuse pour eux ? Elle n’en savait rien. Fut un temps où elle n’aurait jamais remis en doute les paroles de la jeune femme, mais à présent, ce n’était plus du tout la même chose. Ines eut cependant un petit sourire, en repensant à leurs retrouvailles, avec Daniel. Retrouvailles totalement à la hauteur de ses espérances, même si elles n’avaient pas très bien commencé.

« Il m’a écrit, pour qu’on se voit. J’y suis allée, et on a discuté. Au début, c’est un peu tendu, et électrique. Mais petit à petit, les choses se sont détendues. Il m’a dit qu’il m’aimait, et je lui ai dit que je l’aimais aussi, et on a décidé de se laisser une nouvelle chance, en espérant que ce soit la bonne. On s’est tous les deux promis de faire des efforts, sur ce qui n’allait pas. »

black pumpkin

_________________

- Ines Stinwick -
Revenir en haut Aller en bas
HYDRE
Lou Hamilton
Lou Hamilton
▌ Messages : 558
Humeur :
La rancoeur comme la rancune sont la ronce du coeur et du langage | Lou & Ines Left_bar_bleue50 / 10050 / 100La rancoeur comme la rancune sont la ronce du coeur et du langage | Lou & Ines Right_bar_bleue

En couple avec : Abraxas Malefoy

QUI SUIS-JE?
Baguette: bois de meurisier, 17 cm, crin de licorne
Camp: Mal
Avatar: Elliot Page

La rancoeur comme la rancune sont la ronce du coeur et du langage | Lou & Ines Empty
Message#Sujet: Re: La rancoeur comme la rancune sont la ronce du coeur et du langage | Lou & Ines   La rancoeur comme la rancune sont la ronce du coeur et du langage | Lou & Ines Icon_minitimeDim 12 Avr - 12:38


« Il m’a écrit, pour qu’on se voit. J’y suis allée, et on a discuté. Au début, c’est un peu tendu, et électrique.Mais petit à petit, les choses se sont détendues. Il m’a dit qu’il m’aimait, et je lui ai dit que je l’aimais aussi, et on a décidé de se laisser une nouvelle chance, en espérant que ce soit la bonne. On s’est tous les deux promis de faire des efforts, sur ce qui n’allait pas. »

Même si la comparaison pourrait bien vite s'arrêter car la relation qu'entretenaient Ines et Daniel n'avait évidemment rien à voir avec la relation que partageaient Lou et Ines, la jeune femme ne pouvait pas s'empêcher de faire le lien. La situation avait été chaotique avec Daniel, pourtant, en acceptant de le revoir, quelque part, elle lui avait laissé sa chance.

Comme elle laissait sa chance à Lou à présent en ne l'envoyant pas immédiatement balader en dépit de tout ce qu'elles avaient bien pu se dire... Pour ce qui était de l'atmosphère tendue et électrique, elle pouvait aussi se faire une bonne idée de ce à quoi cela pouvait ressembler. On ne pouvait certainement pas affirmer que l'ambiance était bien sereine à l'heure actuelle.

Enfin, c'était surtout Lou, aussi, qui se mettait une pression considérable... parce que la situation en l'état l'angoissait beaucoup. L'idée de ne jamais retrouver son amitié telle qu'elle était avant l'inquiétait. Et d'un autre côté, il valait mieux quelle ne soit plus ainsi qu'elle avait été. Les non-dits, la jalousie, l'impression de n'être rien en comparaison de son amie. Ce n'était pas sain, peu importe la relation que l'on souhaitait entretenir.

Lou leur souhaitait vraiment que cette fois soit la bonne. Pour le peu d'estime qu'elle avait de Daniel, elle le savait amoureux d'Ines, et réciproquement. Si leur bonheur dépendait du fait d'être ensemble, alors elle serait évidemment la première à les encourager, de toutes les façons possibles.


"Je suis sûre que ça va durer, cette fois."
, dit-elle avec conviction.

Ines n'était pas vraiment du genre à donner de secondes chances, mais elle l'avait fait avec Daniel. Elle espérait qu'elle serait capable de le faire avec elle aussi, même si elle n'osait pas formuler les choses de cette manière. En fait, elle n'osait plus rien faire de crainte que ce qu'elle puisse dire fasse faire marche arrière à Ines et la décide à ne plus lui parler.


"Ne nous ponds pas des petits Chaser trop vite, par contre, là ce sera perturbant"
, dit-elle en espérant détendre l'atmosphère.

_________________
There's a difference between knowing the path and walking the path...
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Ines Stinwick
Ines Stinwick
▌ Messages : 290
Humeur :
La rancoeur comme la rancune sont la ronce du coeur et du langage | Lou & Ines Left_bar_bleue50 / 10050 / 100La rancoeur comme la rancune sont la ronce du coeur et du langage | Lou & Ines Right_bar_bleue

En couple avec : Daniel Chaser

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de peuplier, Aile de fée, 18,3 cm
Camp: Mal
Avatar: Scarlett Johansson

La rancoeur comme la rancune sont la ronce du coeur et du langage | Lou & Ines Empty
Message#Sujet: Re: La rancoeur comme la rancune sont la ronce du coeur et du langage | Lou & Ines   La rancoeur comme la rancune sont la ronce du coeur et du langage | Lou & Ines Icon_minitimeSam 6 Juin - 11:49

La rancoeur comme la rancune sont la ronce du coeur et du langage
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Ines était heureuse rien qu’en se remémorant ses retrouvailles avec Daniel. Il lui avait tellement manqué, que le retrouver c’était le début d’une nouvelle vie pour elle. D’une renaissance surtout. Elle n’était entière que quand Daniel partageait sa vie. Autrement ça n’avait pas de sens. Elle ne savait pas s’ils seraient encore ensemble aujourd’hui, s’ils ne s’étaient pas séparés quand Daniel avait quitté Poudlard, mais le principal, c’était qu’ils s’étaient retrouvés aujourd’hui. Et Ines n’avait aucune intention de le laisser filer à nouveau.

Cela lui faisait tout de même drôle de raconter tout cela à Lou. Comme du temps de Poudlard, où elle racontait ses histoires avec Daniel. Et ce n’était pas toujours tout rose. C’était étrange. Il y avait toujours des tensions, un blocage entre les deux jeunes femmes, et Ines ne savait pas si elle serait capable de passer outre. De passer au-dessus, et de lui pardonner.

Elle avait vraiment été blessée par les mots de Lou. Qu’elle s’énerve encore, c’était un peu inédit mais elle en avait le droit. Mais qu’elle l’accuse de choses fausses, et qu’elle rejette ainsi leur amitié, ce n’était pas passé du tout. Ines n’avait pas compris ces accusations, ni sa méchanceté. Et elle continuait de soutenir qu’elle ne méritait pas cela.

Lou semblait plus calme, et elle s’était excusée, mais cela n’effaçait pas tout. Ines faisait déjà l’effort d’accepter de lui parler, alors qu’elle ne le méritait pas du tout. Elle aurait voulu que leur amitié soit aussi solide qu’avant. Encore que, avec tout ce que Lou lui avait dit, elle n’était même plus sûre que leur amitié avait vraiment été celle qu’elle pensait.

Lou lui manquait tout de même beaucoup. Elle n’allait pas le nier. Mais elle ne savait pas vraiment si elle devait lui pardonner ou non. D’un côté, elle avait envie de le faire, évidemment. Mais Ines avait sa fierté. Et une sacrée fierté. D’autant que les mots employés par la jeune femme résonnaient toujours dans son esprit.

"Je suis sûre que ça va durer, cette fois. Ne nous ponds pas des petits Chaser trop vite, par contre, là ce sera perturbant"

Ils n’en étaient pas encore là. Ines n’avait pas l’intention de tomber enceinte dans la semaine. Même si bien évidemment, elle avait pour projet de faire sa vie avec Daniel, ils n’étaient pas non plus dans l’empressement. Elle ne s’imaginait pas maman pour le moment. Elle avait envie de profiter encore de sa jeunesse. Mais elle n’était cependant pas contre l’idée, elle avait plus qu’envie de fonder une famille avec son homme.

« Non, ça ne devrait pas être pour tout de suite. Et toi alors, qu’as-tu à raconter ? »

black pumpkin

_________________

- Ines Stinwick -
Revenir en haut Aller en bas
HYDRE
Lou Hamilton
Lou Hamilton
▌ Messages : 558
Humeur :
La rancoeur comme la rancune sont la ronce du coeur et du langage | Lou & Ines Left_bar_bleue50 / 10050 / 100La rancoeur comme la rancune sont la ronce du coeur et du langage | Lou & Ines Right_bar_bleue

En couple avec : Abraxas Malefoy

QUI SUIS-JE?
Baguette: bois de meurisier, 17 cm, crin de licorne
Camp: Mal
Avatar: Elliot Page

La rancoeur comme la rancune sont la ronce du coeur et du langage | Lou & Ines Empty
Message#Sujet: Re: La rancoeur comme la rancune sont la ronce du coeur et du langage | Lou & Ines   La rancoeur comme la rancune sont la ronce du coeur et du langage | Lou & Ines Icon_minitimeDim 7 Juin - 12:12



« Non, ça ne devrait pas être pour tout de suite. »

Non, bien sûr, ça avait juste été une plaisanterie de la part de Lou, un moyen, l'avait-elle espéré, de détendre l'atmosphère... Mais visiblement, ça tombait à plat. Oui, Lou avait su que ce ne serait pas facile, mais pour tout dire, si elle devait accuser uniquement du mépris ou de la distance de la part d'Ines, elle ne savait pas si elle serait capable de l'endurer, quand bien même elle le méritait. Sa réaction avait été excessive oui, mais son mal-être ne venait pas de nulle part.

Mais de toute évidence, Ines n'admettrait pas que les torts étaient partagés, et Lou devrait se contenter de revenir la queue entre les jambes en étant ramenée à un statut d'amie indigne. Ce qu'elle était peut-être, oui. C'était sans doute trop demander que de vouloir que leur amitié redevienne comme avant, et elle en avait bien conscience. Mais elle avait envie d'être exigeante. Elle n'avait pas envie d'une espèce d'entre-deux insatisfaisant qui ne lui garantirait pas forcément que la situation s'améliore ensuite.

Donc bref, sa plaisanterie tombait à plat, mais en même temps, elle n'était pas spécialement drôle. Lou n'avait jamais été une pro de l'humour. Elle n'avait jamais été une pro de quoi que ce soit, en réalité. Et au final, possible que la question touche à un sujet plus sérieux qu'il n'y paraissait. Après tout, de l'eau avait coulé sous les ponts, ils étaient en âge d'avoir des considérations aussi sérieuses que celles de se marier ou de fonder une famille (enfin non, ils étaient en réalité beaucoup trop jeunes, mais c'était le genre de considérations dont leur société, qui répondait aux normes les plus absurdes, ne prenait absolument pas garde).


« Et toi alors, qu’as-tu à raconter ? »
Lou hésitait à parler d'elle-même. Oh, elle avait plein de choses à dire, pourtant. Mais elle n'avait pas envie d'accaparer la conversation, elle n'avait pas envie de faire les choses de travers. Elle marchait sur des oeufs, et elle en avait pertinemment conscience. Une fois encore, elle l'avait sans doute bien cherché. Mais cela ne l'aidait pas forcément à orienter plus judicieusement son comportement pour autant.

"Eh bien..."
En même temps, elle n'allait pas lui mentir ou le lui cacher. Elle avait envie d'en parler, et elle n'avait pas envie qu'elle l'apprenne de la bouche de quelqu'un d'autre. "J'ai quelqu'un. Quelqu'un de bien, cette fois."




_________________
There's a difference between knowing the path and walking the path...
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Ines Stinwick
Ines Stinwick
▌ Messages : 290
Humeur :
La rancoeur comme la rancune sont la ronce du coeur et du langage | Lou & Ines Left_bar_bleue50 / 10050 / 100La rancoeur comme la rancune sont la ronce du coeur et du langage | Lou & Ines Right_bar_bleue

En couple avec : Daniel Chaser

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de peuplier, Aile de fée, 18,3 cm
Camp: Mal
Avatar: Scarlett Johansson

La rancoeur comme la rancune sont la ronce du coeur et du langage | Lou & Ines Empty
Message#Sujet: Re: La rancoeur comme la rancune sont la ronce du coeur et du langage | Lou & Ines   La rancoeur comme la rancune sont la ronce du coeur et du langage | Lou & Ines Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 9:19

La rancoeur comme la rancune sont la ronce du coeur et du langage
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Ines ne savait pas si elle serait capable de pardonner à Lou, mais elle voulait au moins essayer. Elle savait qu’elle avait été sincère dans ses excuses, et même si elle avait été blessée, elle pouvait reconnaître qu’elle était heureuse qu’elle s’excuse. Ines continuait de penser qu’elle avait été totalement innocente dans cette histoire. Jamais elle n’avait utilisé Lou comme un faire-valoir, et jamais elle ne l’avait traitée comme son inférieure. Elle avait été sa meilleure amie durant des années, et elle l’avait profondément aimée.

Il serait peut-être possible qu’elles se réconcilient, elle espérait que ce soit le cas, mais il était encore un peu tôt pour le dire. Sa rancœur ne disparaitrait pas aussi vite, avec de simples excuses. Mais avec le temps… qui sait. Ines voulait au moins faire l’effort d’essayer, parce que c’était Lou. Elle n’était pas qu’une simple amie pour elle, elle comptait énormément, et faire une croix définitive sur leur amitié serait bien trop dur pour elle. C’était comme oublier Daniel, elle en avait été totalement incapable. Et elle ne pensait pas être capable d’oublier Lou non plus.

Mais cela ne voulait pas non plus dire que tout était oublié, et que c’était gagné pour Lou. Mais elle devait en avoir conscience. Ines n’était pas la plus chaleureuse qui soit dans ses réponses, mais elle devait se protéger. Elle n’aurait jamais pensé en arriver là avec Lou, mais pourtant, c’était bel et bien le cas, et cela lui fendait littéralement le cœur. En tout cas, elle estimait avoir assez parler d’elle, et elle avait envie de savoir ce qu’il se passait dans la vie de Lou, au moins dans les grandes lignes, elle était vraiment intéressée.

"Eh bien... J'ai quelqu'un. Quelqu'un de bien, cette fois."

Ce n’était pas une annonce à laquelle elle s’attendait. Non pas qu’elle pensait que Lou n’était pas capable de se trouver quelqu’un. Au contraire, elle avait tout pour plaire à un homme, mais elle l’avait tellement vue accrochée à Jedusor… mais c’était une excellente chose qu’elle soit sortie de cette relation toxique et malsaine. Ce type était un poison, et s’il avait toujours son emprise sur Daniel, au moins il ne l’avait plus sur Lou. Et elle était heureuse pour elle. Maintenant, elle avait envie d’en savoir un peu plus sur ce garçon qui était dans la vie de la jeune femme.

« Je le connais ? »

black pumpkin

_________________

- Ines Stinwick -
Revenir en haut Aller en bas
HYDRE
Lou Hamilton
Lou Hamilton
▌ Messages : 558
Humeur :
La rancoeur comme la rancune sont la ronce du coeur et du langage | Lou & Ines Left_bar_bleue50 / 10050 / 100La rancoeur comme la rancune sont la ronce du coeur et du langage | Lou & Ines Right_bar_bleue

En couple avec : Abraxas Malefoy

QUI SUIS-JE?
Baguette: bois de meurisier, 17 cm, crin de licorne
Camp: Mal
Avatar: Elliot Page

La rancoeur comme la rancune sont la ronce du coeur et du langage | Lou & Ines Empty
Message#Sujet: Re: La rancoeur comme la rancune sont la ronce du coeur et du langage | Lou & Ines   La rancoeur comme la rancune sont la ronce du coeur et du langage | Lou & Ines Icon_minitimeSam 29 Aoû - 17:09


Lou tentait de décrypter la réaction d'Ines, mais elle était incapable de vraiment déterminer ce que cette dernière pensait en cet instant...

Est-ce qu'elle était heureuse pour elle ? Ou bien surprise ? Ou indifférente ? Elle n'en savait rien, en guise de réaction immédiate, il n'y avait qu'une question. Et peut-être en effet que cette question devait décider de la réaction de son interlocutrice.


« Je le connais ? »

Et honnêtement, Lou n'était pas vraiment capable de savoir comment son amie réagirait à sa réponse. Elle ne savait pas trop quel était l'état des relations entre Ines et Abraxas.

Oui, ils se connaissaient, évidemment, par la force des choses, mais elle ne pensait pas qu'ils se connaissent plus que ça... tout comme elle n'était pas certaine qu'ils se soient beaucoup vus ou parlés depuis Poudlard. Tant mieux... ça n'avait pas été simple, à l'époque, d'entendre Ines fustiger Tom (même si elle avait eu de bonnes raisons pour ça), elle ne tenait pas particulièrement à réitérer ça...

Même si, au final, peut-être qu'Ines ne se souciait plus suffisamment d'elle pour vraiment s'intéresser à ses relations, c'était une possibilité aussi. Quand une personne que l'on n'estime plus... ou à peine, vous parle de sa vie, cette vie, qu'elle soit heureuse ou gâchée, vous est sans doute indifférente... Finalement, ça ferait peut-être plus de mal à Lou qu'Ines se fiche totalement de ses tribulations sentimentales plutôt que de l'entendre éventuellement désapprouver sa nouvelle relation.

Elle hocha la tête avec un léger sourire. Dans tous les cas, la meilleure façon de connaître la réaction de son amie, c'était encore de lui dire ce qu'il en était et d'entendre ce qu'elle avait à en dire.


"C'est Abraxas"
, lui confia-t-elle.

Et rien que le fait de prononcer son nom la faisait sourire. Oui, elle craignait la réaction d'Ines, mais elle ne redoutait pas en revanche de s'exprimer haut et fort sur son histoire. Parce qu'elle était heureuse et fière d'être avec Abraxas. Elle se sentait bien avec lui, comme elle ne s'était jamais sentie aussi bien avec qui que ce soit.

Maintenant, elle n'attendait plus que la réponse de son amie pour savoir à quoi s'en tenir. Prête à défendre sa relation le cas échéant.


_________________
There's a difference between knowing the path and walking the path...
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Ines Stinwick
Ines Stinwick
▌ Messages : 290
Humeur :
La rancoeur comme la rancune sont la ronce du coeur et du langage | Lou & Ines Left_bar_bleue50 / 10050 / 100La rancoeur comme la rancune sont la ronce du coeur et du langage | Lou & Ines Right_bar_bleue

En couple avec : Daniel Chaser

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de peuplier, Aile de fée, 18,3 cm
Camp: Mal
Avatar: Scarlett Johansson

La rancoeur comme la rancune sont la ronce du coeur et du langage | Lou & Ines Empty
Message#Sujet: Re: La rancoeur comme la rancune sont la ronce du coeur et du langage | Lou & Ines   La rancoeur comme la rancune sont la ronce du coeur et du langage | Lou & Ines Icon_minitimeMer 11 Nov - 19:36

La rancoeur comme la rancune sont la ronce du coeur et du langage
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Ines avait beau garder un peu de rancune envers celle qui avait été sa meilleure amie durant de nombreuses années, sa curiosité était tout de même piquée au vif, et elle se demandait qui était le jeune homme que Lou fréquentait. Elle espérait que cette fois-ci, ce serait quelqu’un qui aurait de l’estime pour elle, et qui la traiterait comme elle le méritait. Malgré tout, Ines était incapable de ne pas vouloir le bonheur de la jeune femme. Elle l’avait beaucoup trop aimée pour lui souhaiter la moindre once de malheur. Pas pour Lou.

Mais elle lui semblait tout de même heureuse, quand elle parlait de sa relation, Ines décelait que Lou était attachée à ce garçon. Elle espérait vraiment que cette relation était saine, et bénéfique pour Lou. Elle ne comprenait même pas pourquoi elle était restée si longtemps sous la coupe de Jedusor. Elle ne comprenait pas ce qu’ils lui trouvaient tous, à cet éberlué. Oui, il avait du charisme, et alors ? Ce n’était pas une raison pour courber le dos devant lui à chaque occasion. Mais bon... c’était le genre de sujet qui allait l’énerver, alors inutile de l’aborder.

Ines espérait juste que Lou ne s’était pas dégotée un Tom en second. Elle savait que l’amour c’était compliqué. La preuve, après tout ce qu’ils avaient traversés, et une séparation de presque deux ans, elle était de nouveau avec Daniel. Mais ce n’était pas comparable. Tom n’avait jamais rendu ne serait-ce qu’un millième de l’affection que Lou lui portait. Tout n’avait toujours été qu’à sens unique, ce qu’elle savait, mais elle était restée, malgré tout ce qu’Ines avait tenté de lui dire pour lui faire lâcher prise.

"C'est Abraxas"

Ça pour une surprise... Ines l’était. Elle savait bien de quel Abraxas elle parlait, il n’y en avait pas cinquante. Elle n’aurait jamais vu un tel garçon avec Lou, ils étaient totalement opposés. Mais au moins, il n’avait rien à voir avec Jedusor. Même s’il faisait partie de sa petite bande... bien entendu. Enfin, mis à part ça, elle n’avait pas vraiment d’avis sur lui. Elle savait qu’il était ami avec Daniel, mais elle ne lui avait jamais vraiment parlé. Le principal, c’était que Lou soit heureuse avec lui. Elle n’avait plus vraiment son mot à dire, de toute manière.

"Oh... c’est plutôt inattendu. Mais après tout, pourquoi pas. Je ne savais pas que vous vous entendiez bien tous les deux. Enfin, le principal, c’est que tu sois heureuse dans cette relation, et qu’il te traite correctement.”

black pumpkin

_________________

- Ines Stinwick -
Revenir en haut Aller en bas
HYDRE
Lou Hamilton
Lou Hamilton
▌ Messages : 558
Humeur :
La rancoeur comme la rancune sont la ronce du coeur et du langage | Lou & Ines Left_bar_bleue50 / 10050 / 100La rancoeur comme la rancune sont la ronce du coeur et du langage | Lou & Ines Right_bar_bleue

En couple avec : Abraxas Malefoy

QUI SUIS-JE?
Baguette: bois de meurisier, 17 cm, crin de licorne
Camp: Mal
Avatar: Elliot Page

La rancoeur comme la rancune sont la ronce du coeur et du langage | Lou & Ines Empty
Message#Sujet: Re: La rancoeur comme la rancune sont la ronce du coeur et du langage | Lou & Ines   La rancoeur comme la rancune sont la ronce du coeur et du langage | Lou & Ines Icon_minitimeJeu 19 Nov - 12:51

"Oh... c’est plutôt inattendu. Mais après tout, pourquoi pas.”

Lou se vexerait presque de la remarque d'Ines, mais elle savait qu'elle devait se prévenir de se vexer de quoi que ce soit à présent, encore moins en présence d'une meilleure amie avec qui elle tenait à apaiser les liens.

Et puis, dans le fond, comment lui en vouloir ? Elle n'avait pas entendu une seule des personnes à qui elle avait parlé d'Abraxas ne pas manifester une surprise similaire, et si quelque temps plus tôt, c'était à elle qu'on avait appris qu'elle finirait en couple avec Abraxas Malefoy, elle aurait sans doute été la première à assurer que c'était tout bonnement impossible.

Mais voilà, ça l'était, et ce n'était pas juste possible, c'était évident. Peut-être pas à première vue, peut-être pas si l'on se cantonnait à ce que l'on pensait savoir de l'un ou de l'autre, mais Lou le ressentait, profondément. Ce n'était pas un caprice de l'esprit, ou une histoire absurde vouée à sa perte évidente. C'était quelque chose de réel, de vrai, de fort... et de durable. C'est sûr, ça leur était tombée dessus de façon inattendue, mais ce n'était pas pour autant quelque chose d'improbable. Ils s'étaient suffisamment parlés, s'étaient apprivoisés, ne s'étaient pas pressés... Il n'y avait que des certitudes au sein de leur histoire.


"Je ne savais pas que vous vous entendiez bien tous les deux. Enfin, le principal, c’est que tu sois heureuse dans cette relation, et qu’il te traite correctement.”

"Et c'est le cas. Je sais que c'est assez improbable qu'un type comme lui s'intéresse à une fille comme moi, mais... je sais pas comment le dire autrement : c'est le bon. Je sais que c'est le bon."

Facile à dire quand on avait jamais été qu'avec une autre personne, qui se servait de vous dans les grandes largeurs... une chose que Lou admettait en partie du temps de sa relation avec Tom, tout en l'acceptant quand même... en estiimait qu'elle devait être heureuse de pouvoir, déjà, se contenter de ce qu'elle avait.

Elle se trompait peut-être, ou elle allait juste paraître naïve, ce qui ne serait pas nouveau. Mais elle disait simplement les choses comme elle les pensait. Et c'est ce qu'elle pensait bel et bien. C'était le bon. Et si elle gâchait tout, elle le regretterait amèrement.



_________________
There's a difference between knowing the path and walking the path...
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Ines Stinwick
Ines Stinwick
▌ Messages : 290
Humeur :
La rancoeur comme la rancune sont la ronce du coeur et du langage | Lou & Ines Left_bar_bleue50 / 10050 / 100La rancoeur comme la rancune sont la ronce du coeur et du langage | Lou & Ines Right_bar_bleue

En couple avec : Daniel Chaser

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de peuplier, Aile de fée, 18,3 cm
Camp: Mal
Avatar: Scarlett Johansson

La rancoeur comme la rancune sont la ronce du coeur et du langage | Lou & Ines Empty
Message#Sujet: Re: La rancoeur comme la rancune sont la ronce du coeur et du langage | Lou & Ines   La rancoeur comme la rancune sont la ronce du coeur et du langage | Lou & Ines Icon_minitimeDim 21 Fév - 15:13

La rancoeur comme la rancune sont la ronce du coeur et du langage
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
C’était une surprise pour Ines. Elle n’aurait pas parié sur une relation entre Abraxas et Lou. Ils étaient totalement opposés tous les deux, et Ines n’avait pas souvenir de les avoir déjà vus se côtoyer, ou même s’entendre. Dans ses souvenirs, c’était plutôt l’inverse, ils avaient toujours eu l’air de ne pas trop s’apprécier. Mais de toute évidence, cela avait bien changé. Ines ignorait quand et comment, elle n’avait pas suivi la vie de Lou durant un moment, étant donné qu’elles s’étaient disputées, et éloignées. Elle n’était pas réellement certaine de ce qu’il en était à présent, mais elle était tout de même heureuse d’apprendre que Lou avait trouvé quelqu’un avec qui elle semblait être heureuse. C’était le principal.

Elle ne savait cependant pas trop quoi lui dire. La situation était un peu inconfortable. Il y a quelques heures encore, Ines était toujours très en colère, et blessée par Lou. Et maintenant, elles se parlaient de leur vie amoureuse, comme avant. Mais ce n’était pas pareil, il y avait de la retenue, et de l’incertitude. Ines ne savait pas si elles réussiraient à devenir aussi proches qu’elles l’avaient été. Lou avait été comme une sœur pour elle, et elle l’avait réellement aimée, mais il y avait tout de même eu une cassure, et il était encore trop tôt pour savoir si elle pouvait être réparée ou non.

"Et c'est le cas. Je sais que c'est assez improbable qu'un type comme lui s'intéresse à une fille comme moi, mais... je sais pas comment le dire autrement : c'est le bon. Je sais que c'est le bon."

Ines pouvait comprendre. Elle avait toujours eu le même sentiment concernant Daniel. Même s’ils s’étaient séparés, ça n’avait rien changé. Elle avait toujours su que c’était lui, et personne d’autre. Quand bien même ils ne se seraient pas remis ensemble, quand bien même elle aurait entrepris une relation avec un autre homme, elle savait bien qu’elle n’aurait jamais pu aimer cet homme comme elle aimait Daniel.

« Je suis très heureuse pour toi. Et j’espère que ça durera. Mais tu sais, même si vous êtes très différents, et que tu n’es pas forcément le genre de fille auxquelles il s’est toujours intéressé, tu ne vaux pas moins que lui, ou que qui que ce soit d’autre. »

black pumpkin

_________________

- Ines Stinwick -
Revenir en haut Aller en bas
HYDRE
Lou Hamilton
Lou Hamilton
▌ Messages : 558
Humeur :
La rancoeur comme la rancune sont la ronce du coeur et du langage | Lou & Ines Left_bar_bleue50 / 10050 / 100La rancoeur comme la rancune sont la ronce du coeur et du langage | Lou & Ines Right_bar_bleue

En couple avec : Abraxas Malefoy

QUI SUIS-JE?
Baguette: bois de meurisier, 17 cm, crin de licorne
Camp: Mal
Avatar: Elliot Page

La rancoeur comme la rancune sont la ronce du coeur et du langage | Lou & Ines Empty
Message#Sujet: Re: La rancoeur comme la rancune sont la ronce du coeur et du langage | Lou & Ines   La rancoeur comme la rancune sont la ronce du coeur et du langage | Lou & Ines Icon_minitimeMer 24 Fév - 12:59


« Je suis très heureuse pour toi. Et j’espère que ça durera. »

Lou afficha un sourire. Les paroles d'Ines la soulageaient, pas tant parce qu'elle avait besoin qu'on l'encourage à croire dans son histoire, mais parce que l'opinion d'Ines comptait terriblement pour elle.

Beaucoup d'autres pouvaient bien parler, et elle n'irait pas dire que tout cela ne l'affectait pas, car ça l'affectait bel et bien, mais c'était différent. Elle porterait toujours l'opinion de celle qui restait sa meilleure amie malgré tout ce qui s'était passé, aux nues.

Elle savait qu'elle ne mentait pas, elle était vraiment heureuse de savoir qu'elle avait trouvé la bonne personne. Pour ce qui était du reste, de la longévité de leur relation, Lou ne pouvait évidemment présumer de rien, et elle ne se doutait pas alors qu'Abraxas et elle se retrouveraient si vite fiancés tous les deux, mais elle y croyait. Elle avait confiance en lui, et surtout, elle avait confiance en eux. Elle découvrait ce qu'une vraie relation pouvait bien représenter, et elle tenait à ne pas la gâcher... même si on ne pouvait jamais être certain de ce que l'avenir nous réserverait, bien sûr.


« Mais tu sais, même si vous êtes très différents, et que tu n’es pas forcément le genre de fille auxquelles il s’est toujours intéressé, tu ne vaux pas moins que lui, ou que qui que ce soit d’autre. »

Cela aussi, elle avait besoin de l'entendre. Elle avait fait du chemin à ce sujet, en partie grâce à Abraxas d'ailleurs. Elle se dévalorisait bien moins qu'avant. Mais elle partait de loin malgré tout, de très loin, même, aussi, elle avait encore du travail à faire sur elle-même.

Et par conséquent, elle avait besoin de propos comme celui-là. Surtout venant d'Ines. Ils avaient tout de suite beaucoup plus de valeur. Elle hocha doucement la tête. Oui, elle ne valait pas moins que d'autres, ou plutôt, elle avait plus de valeur que ce qu'on pouvait présumer, y compris elle-même. Et ce n'était pas rien de l'admettre.


"J'en prends doucement conscience."


Même si ce n'était pas gagné pour autant, elle avait encore beaucoup de chemin à faire, et ne pouvait pas s'en cacher. Mais Ines la connaissait bien, suffisamment pour pouvoir constater qu'elle avait progressé.

"Mais j'ai besoin de toi pour me le rappeler."


_________________
There's a difference between knowing the path and walking the path...
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Ines Stinwick
Ines Stinwick
▌ Messages : 290
Humeur :
La rancoeur comme la rancune sont la ronce du coeur et du langage | Lou & Ines Left_bar_bleue50 / 10050 / 100La rancoeur comme la rancune sont la ronce du coeur et du langage | Lou & Ines Right_bar_bleue

En couple avec : Daniel Chaser

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de peuplier, Aile de fée, 18,3 cm
Camp: Mal
Avatar: Scarlett Johansson

La rancoeur comme la rancune sont la ronce du coeur et du langage | Lou & Ines Empty
Message#Sujet: Re: La rancoeur comme la rancune sont la ronce du coeur et du langage | Lou & Ines   La rancoeur comme la rancune sont la ronce du coeur et du langage | Lou & Ines Icon_minitimeMar 29 Juin - 10:18

La rancoeur comme la rancune sont la ronce du coeur et du langage
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Ines était réellement contente pour Lou, qui semblait avoir trouvé une relation dans laquelle elle était capable de s’épanouir. Le plus important, dans un premier temps, c’était surtout le fait qu’elle avait réussi à oublier Jedusor. Ce n’était pas gagné d’avance, Lou avait été sacrément accrochée au jeune homme, malgré tous les signes qui auraient dû l’en éloignée. Mais, elle avait finalement ouvert les yeux, et c’était une excellente chose. Et en prime, elle avait trouvé quelqu’un d’autre. Au final, la situation n’aurait pas pu mieux se présenter pour Lou.

Tout ne se résumait qu’à une relation de couple, mais cela avait tout de même une importance toute particulière. Si certains en ressortaient détruits, dans certaines situations, d’autres se retrouvaient élevés, grandis, et il est vrai que Lou lui paraissait différente. Cela avait déjà été le cas quand elle lui avait fait tous les reproches du monde, mais elle la trouvait tout de même changée à cet instant, dans une voie positive. Et si elle avait l’impression qu’Abraxas était le bon, elle n’allait pas la contredire, elle seule pouvait le savoir. D’autant qu’elle connaissait très bien ce sentiment, puisqu’elle avait le même concernant Daniel, malgré toutes les épreuves qu’ils avaient traversées. Mais s’ils s’aimaient encore autant aujourd’hui, ce n’était pas pour rien.

"J'en prends doucement conscience."

C’était déjà cela. Ines ne savait pas si Lou finirait par totalement prendre confiance en elle, et perdre cette habitude qu’elle avait de se dénigrer, mais ce serait une bonne chose. Elle avait fait des progrès, c’est sûr, mais elle n’était pas totalement émancipée pour autant. Pourtant, elle n’avait vraiment aucune raison de se dévaloriser, Lou avait tout pour elle, même si elle ne le voyait pas forcément, mais elle n’avait réellement aucun complexe à avoir vis-à-vis des autres filles, rien à leur envier.

"Mais j'ai besoin de toi pour me le rappeler."

Ines voyait cela comme une tentative de la part de Lou, de lui faire comprendre qu’elle voulait qu’elles soient de nouveau amies. Ines ne savait pas vraiment quoi en dire, sur le moment. Evidemment, Lou lui manquait, mais d’un autre côté, elle avait été réellement blessée. Lou s’était excusée, mais Ines restait tout de même convaincue que la jeune femme pensait ce qu’elle lui avait dit, et c’était douloureux. D’un autre côté, elle s’en voudrait de ne pas avoir saisi l’opportunité de se rabibocher avec la jeune femme, mais il faudrait sans doute du temps, avant que les choses ne redeviennent comme avant, si c’était possible.

« Oui, mais j’espère qu’un jour, tu n’auras plus besoin de moi pour ça. »

black pumpkin

_________________

- Ines Stinwick -
Revenir en haut Aller en bas
HYDRE
Lou Hamilton
Lou Hamilton
▌ Messages : 558
Humeur :
La rancoeur comme la rancune sont la ronce du coeur et du langage | Lou & Ines Left_bar_bleue50 / 10050 / 100La rancoeur comme la rancune sont la ronce du coeur et du langage | Lou & Ines Right_bar_bleue

En couple avec : Abraxas Malefoy

QUI SUIS-JE?
Baguette: bois de meurisier, 17 cm, crin de licorne
Camp: Mal
Avatar: Elliot Page

La rancoeur comme la rancune sont la ronce du coeur et du langage | Lou & Ines Empty
Message#Sujet: Re: La rancoeur comme la rancune sont la ronce du coeur et du langage | Lou & Ines   La rancoeur comme la rancune sont la ronce du coeur et du langage | Lou & Ines Icon_minitimeJeu 1 Juil - 12:36


« Oui, mais j’espère qu’un jour, tu n’auras plus besoin de moi pour ça. »

Lou haussa les épaules. A prendre confiance comme elle finissait par le faire (même si d'aucuns le constataient davantage que d'autre), elle admettait aussi certaines choses sur elle-même qu'elle ne trouvait pas si terribles.

S'accepter, c'était aussi accepter ses défauts, et ne pas forcément chercher à les modifier à tout prix quitte à adopter un tempérament et une personnalité qui ne vous correspondent pas. Il n'y avait pas besoin de se dénaturer pour être quelqu'un qu'on soit susceptible d'apprécier, après tout.

Il y avait des choses qui ne changeraient sans doute jamais. Lou serait sans doute toujours un peu réservée, elle ne serait jamais celle qui se mettrait en avant ou qui serait capable de se moquer du regard des autres. Mais en attendant, Lou réussissait à s'aimer malgré tout, ce qui n'était vraiment pas gagné à l'avance, en réalité, car pendant bien longtemps, Lou s'était au final détestée, une haine si profonde, presque viscérale, qu'elle n'avait même pas vraiment réalisé qu'il s'agissait de cela, en fin de compte.

"Même si ça ne doit pas être le cas, je ne trouve pas que c'est si grave. Au fond, je ne pense pas que ce soit si grave de dépendre des autres pour révéler la meilleure part de soi-même. C'est à ça que servent les amis, non ?"

Dans le cas contraire, pourquoi avoir seulement des amis ? C'était une inquiétude qu'avait eu Lou concernant Ines. Cette dernière était si parfaite, si indépendante, elle n'avait besoin de personne, elle pouvait tout à fait ne dépendre que d'elle-même, et dans cette configuration, qu'est-ce que Lou aurait eu à lui apporter.

A l'époque, Lou avait fini par se dire qu'elle n'avait rien à lui apporter du tout, maintenant, ce n'était plus le cas. Elle n'attendait pas qu'Ines comprenne sa manière de penser, mais pour sa part, elle était au clair avec celle-ci, et c'était le plus importante.

C'est ce qu'on appelait être bien dans sa peau, et l'air de rien, c'était quelque chose qui faisait un bien fou. Elle aurait voulu en être capable beaucoup plus tôt, mais il vaut mieux tard que jamais. Et elle avait bien du temps devant elle, et tout autant d'opportunités pour profiter de la nouvelle Lou.


_________________
There's a difference between knowing the path and walking the path...
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Ines Stinwick
Ines Stinwick
▌ Messages : 290
Humeur :
La rancoeur comme la rancune sont la ronce du coeur et du langage | Lou & Ines Left_bar_bleue50 / 10050 / 100La rancoeur comme la rancune sont la ronce du coeur et du langage | Lou & Ines Right_bar_bleue

En couple avec : Daniel Chaser

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de peuplier, Aile de fée, 18,3 cm
Camp: Mal
Avatar: Scarlett Johansson

La rancoeur comme la rancune sont la ronce du coeur et du langage | Lou & Ines Empty
Message#Sujet: Re: La rancoeur comme la rancune sont la ronce du coeur et du langage | Lou & Ines   La rancoeur comme la rancune sont la ronce du coeur et du langage | Lou & Ines Icon_minitimeJeu 9 Déc - 9:38

La rancoeur comme la rancune sont la ronce du coeur et du langage
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Ines avait un peu de mal à faire la part des choses. A savoir ce que cherchait Lou. Si elle attendait d’elle qu’elle baisse sa garde, si elle tentait de la flatter pour minimiser leurs récents différents… Elle ne savait pas vraiment. Evidement, il y a quelques temps, elle n’aurait pas eu ce genre de questionnements, parce qu’elle aurait déclaré connaître Lou par cœur. Mais maintenant, elle n’était plus sûre de rien concernant la jeune femme.

Elle n’avait pas envie de penser que Lou pourrait se montrer malhonnête envers elle, mais… elle n’était plus vraiment sûre de la connaître, alors c’était un peu compliqué pour Ines. Pourtant, elle tentait de mettre toutes ses questions de côté, de se montrer aussi objective que possible, et de ne pas laisser parler sa rancœur, mais ce n’était pas simple. Quoiqu’il en soit, elle estimait que Lou n’avait pas tant besoin d’elle que ça. Elle n’en était pas déçue pour autant, elle était contente que Lou puisse être indépendante et ne pas avoir besoin de qui que ce soit.

"Même si ça ne doit pas être le cas, je ne trouve pas que c'est si grave. Au fond, je ne pense pas que ce soit si grave de dépendre des autres pour révéler la meilleure part de soi-même. C'est à ça que servent les amis, non ?"

Peut-être bien, elle n’en savait rien. Ines avait toujours eu le sentiment de se faire par elle-même. Après tout, quand elle avait « perdu » Daniel et Lou, elle avait continué sa vie, elle n’avait pas été une moins bonne personne. Certes, elle s’était sentie moins bien, mais elle avait tout de même accompli certaines choses, elle s’était trouvé un travail, elle avait grandi… le bilan n’était pas que négatif.

Il est vrai que les amis aidaient beaucoup à se développer, mais ils n’étaient pas la seule solution existante. Cependant, elle comprenait là où la jeune femme voulait en venir. Mais Ines avait du mal à être en total accord avec Lou, comme cela avait pu être le cas dans leurs années à Poudlard. Si elles devaient revenir amies, cela allait prendre du temps, pour que cela soit fluide et naturel, du moins de son côté. Elle n’allait pas pouvoir tout oublier d’un claquement de doigts.

« Oui, en un sens tu as raison c’est vrai. »

black pumpkin

_________________

- Ines Stinwick -
Revenir en haut Aller en bas
HYDRE
Lou Hamilton
Lou Hamilton
▌ Messages : 558
Humeur :
La rancoeur comme la rancune sont la ronce du coeur et du langage | Lou & Ines Left_bar_bleue50 / 10050 / 100La rancoeur comme la rancune sont la ronce du coeur et du langage | Lou & Ines Right_bar_bleue

En couple avec : Abraxas Malefoy

QUI SUIS-JE?
Baguette: bois de meurisier, 17 cm, crin de licorne
Camp: Mal
Avatar: Elliot Page

La rancoeur comme la rancune sont la ronce du coeur et du langage | Lou & Ines Empty
Message#Sujet: Re: La rancoeur comme la rancune sont la ronce du coeur et du langage | Lou & Ines   La rancoeur comme la rancune sont la ronce du coeur et du langage | Lou & Ines Icon_minitimeLun 13 Déc - 13:30


« Oui, en un sens tu as raison c’est vrai. »

"Oui, quelques fois, ça m'arrive. Rarement, mais ça m'arrive",
répondit Lou avec un sourire en coin.

Non, elle ne le disait pas pour se lamenter ou par absence de confiance en elle, ce n'était jamais qu'un trait d'humour de sa part (car elle était capable d'en faire aussi - pas forcément l'humour le plus remarquable, d'accord, mais de l'humour malgré tout).

Elle pensait avoir assez régulièrement raison, en vérité, et plus souvent qu'on ne le soupçonnait. Bon, ça ne l'avait pas empêché de se tromper dans les grandes largeurs sur certains points qu'elle aurait bien aimé éviter (comme sur Tom, cela va sans dire), il n'empêche qu'au bout du compte, elle considérait qu'elle ne s'en était pas si mal sortie que cela. Non, elle était capable de jugeote.

Même si elle n'était pas complètement convaincue qu'Ines soit de cet avis, peut-être parce qu'elle lui en voulait encore, ce qui serait compréhensible. Comme un peu tout le temps depuis le début de cette conversation, Lou avait le sentiment de devoir lui tirer les vers du nez. Ines ne répondait que par des réponses assez concises, sans rebondit ni forcément enchaîner, ce qui faisait que Lou ne savait pas forcément quoi penser de son côté.

Elle ne savait même pas où elles se situaient dans cette conversation : peut-être bien qu'Ines voudrait juste que cette entrevue touche ç son terme et que c'était pour cela qu'elle ne rebondissait pas sur la conversation. Un voeu tacite que Lou devrait respecter, donc, sauf que Lou n'avait aucune envie de laisser son amie tout de suite alors qu'elles venaient à peine de se retrouver, et qu'elle caressait la possibilité que leur relation revienne comme elle était avant. Non, en fait, mieux qu'elle était avant.

Mais pour cela, elle avait compris qu'elle devait prendre sur elle, en espérant quand même que le fait qu'elle accapare la discussion - ce qui n'était vraiment pas son genre - ne soit pas trop embarrassant pour Ines.

"Enfin, en un sens seulement, du coup. C'était juste une manière de dire que j'avais besoin de toi, si c'était pas clair, mais je comprends que tu considères ne pas avoir besoin de moi."

Autant y aller directement, si elle voulait connaître le fond de la pensée d'Ines.

_________________
There's a difference between knowing the path and walking the path...
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Ines Stinwick
Ines Stinwick
▌ Messages : 290
Humeur :
La rancoeur comme la rancune sont la ronce du coeur et du langage | Lou & Ines Left_bar_bleue50 / 10050 / 100La rancoeur comme la rancune sont la ronce du coeur et du langage | Lou & Ines Right_bar_bleue

En couple avec : Daniel Chaser

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de peuplier, Aile de fée, 18,3 cm
Camp: Mal
Avatar: Scarlett Johansson

La rancoeur comme la rancune sont la ronce du coeur et du langage | Lou & Ines Empty
Message#Sujet: Re: La rancoeur comme la rancune sont la ronce du coeur et du langage | Lou & Ines   La rancoeur comme la rancune sont la ronce du coeur et du langage | Lou & Ines Icon_minitimeDim 12 Juin - 0:17

La rancoeur comme la rancune sont la ronce du coeur et du langage
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
"Oui, quelques fois, ça m'arrive. Rarement, mais ça m'arrive"

Ines paraissait peut-être un peu froide pour Lou, mais elle préférait rester sur la réserve. Même si ses excuses lui avaient fait du bien à entendre, elle ne pouvait pas juste tout oublier, et faire comme si Lou ne lui avait jamais dit toutes ces choses. Elle lui avait vraiment fait du mal. Ines s’était sentie blessée, comme elle l’avait rarement été. Parce qu’elle avait donné beaucoup d’importance à Lou dans sa vie, et qu’elle s’était toujours montrée honnête dans l’expression de ses sentiments pour elle, et elle s’était tout pris dans la figure en retour. Alors, elle ne pouvait pas agir avec la jeune femme comme si de tout cela ne s’était passé.

Ça ne signifiait pas qu’elle n’était pas capable de lui pardonner, mais elle ne pouvait pas tout effacer d’un claquement de doigts. Ines était une femme rancunière, et fière, mais elle était assez honnête pour savoir que son amitié avec Lou lui manquait. Ce n’était pas le genre de relation qui pouvait se remplacer du jour au lendemain, et Ines n’avait pas non plus eu envie de la remplacer. Mais elle se demandait tout de même pourquoi les relations les plus importantes de sa vie étaient aussi les plus compliquées. Quand elle voyait ce qu’il s’était passé avec Daniel, et avec Lou, c’était à se demander si elle n’avait pas un problème.

"Enfin, en un sens seulement, du coup. C'était juste une manière de dire que j'avais besoin de toi, si c'était pas clair, mais je comprends que tu considères ne pas avoir besoin de moi."

Ines avait du mal à savoir quoi lui répondre. Une voix en elle, mesquine, avait envie de lui rétorquer que pour quelqu’un qui avait besoin d’elle, elle ne rencontrait pourtant aucune difficulté de l’envoyer balader comme un vieux chiffon quand elle n’était pas d’humeur. Mais cela ne servirait à rien de s’engager sur ce terrain-là. Ines pouvait être mesquine, mais elle ne l’avait jamais été avec Lou, et elle n’avait pas envie de commencer aujourd’hui.

« Les gens ont besoin d’avoir des certitudes dans leur vie. Et j’ai toujours cru que notre relation était une certitude pour moi, mais tu m’as donné tort. Et j’ai maintenant du mal à vraiment savoir ce que je veux, ou ce dont j’ai besoin. Je sais juste que, notre relation me manque. Que tu me manques. »

black pumpkin

_________________

- Ines Stinwick -
Revenir en haut Aller en bas
HYDRE
Lou Hamilton
Lou Hamilton
▌ Messages : 558
Humeur :
La rancoeur comme la rancune sont la ronce du coeur et du langage | Lou & Ines Left_bar_bleue50 / 10050 / 100La rancoeur comme la rancune sont la ronce du coeur et du langage | Lou & Ines Right_bar_bleue

En couple avec : Abraxas Malefoy

QUI SUIS-JE?
Baguette: bois de meurisier, 17 cm, crin de licorne
Camp: Mal
Avatar: Elliot Page

La rancoeur comme la rancune sont la ronce du coeur et du langage | Lou & Ines Empty
Message#Sujet: Re: La rancoeur comme la rancune sont la ronce du coeur et du langage | Lou & Ines   La rancoeur comme la rancune sont la ronce du coeur et du langage | Lou & Ines Icon_minitimeJeu 27 Oct - 9:57


« Les gens ont besoin d’avoir des certitudes dans leur vie.  »

Oui, elle y compris, mais ses certitudes s'étaient effondrées les unes après les autres, et elle n'avait plus su que faire ni en qui avoir confiance. C'était sans doute absurde, mais la chose se résumait bel et bien à cela. Lou n'en était pas fière, elle aurait évidemment voulu que les choses se passent différemment, mais elle n'avait rien contrôlé du tout, et résultat des courses, elle s'était complètement laissée dépasser, et elle n'en était pas fière.

Maintenant, elle essayait de changer la donne, elle s'évertuait à faire les choses au mieux, mais encore fallait-il bien sûr qu'on accepte de lui tendre la main en retour, que l'on accepte ses erreurs, ses excuses, ses imperfections, tout ce qu'elle voulait corriger afin de se permettre d'être la meilleure version d'elle-même qu'elle puisse être. La chose n'était pas gagnée, loin de là, mais elle s'en sentait véritablement capable, et elle avait vraiment envie de croire que ce serait possible pour absolument tout le monde. Il suffisait de s'accrocher à ses plus grandes certitudes.


« Et j’ai toujours cru que notre relation était une certitude pour moi, mais tu m’as donné tort. Et j’ai maintenant du mal à vraiment savoir ce que je veux, ou ce dont j’ai besoin. Je sais juste que, notre relation me manque. Que tu me manques. »

Les réflexions d'Ines étaient difficiles à entendre, parce que Lou ne pouvait pas prétendre avoir toujours cru que leur relation était une certitude. Dans les cas contraire, il n'y aurait pas eu une telle fracture entre elles. Elle s'était sentie mise de côté, négligée... et elle avait réagi à vif. Ce n'était évidemment pas la chose à faire, et elle n'en était absolument pas fière, mais c'était effectivement ce qu'elle avait fait. Elle n'était franchement pas fière d'elle-même.

Elle aurait voulu faire les choses autrement, elle aurait voulu être capable d'autre chose, mais sur le moment, elle s'était écoutée, et le profond mal-être qui la rongeait, et c'était absolument tout ce que son coeur meurtri avait été capable d'entendre. Tout le reste s'était dissous dans une sorte de néant qu'elle n'avait pas spécialement apprécié, mais dont elle devait bien prendre conscience malgré tout.

"Tu me manques aussi. Je ne sais pas quoi te dire de plus si ce n'est que je suis sincèrement désolée."


_________________
There's a difference between knowing the path and walking the path...
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Ines Stinwick
Ines Stinwick
▌ Messages : 290
Humeur :
La rancoeur comme la rancune sont la ronce du coeur et du langage | Lou & Ines Left_bar_bleue50 / 10050 / 100La rancoeur comme la rancune sont la ronce du coeur et du langage | Lou & Ines Right_bar_bleue

En couple avec : Daniel Chaser

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de peuplier, Aile de fée, 18,3 cm
Camp: Mal
Avatar: Scarlett Johansson

La rancoeur comme la rancune sont la ronce du coeur et du langage | Lou & Ines Empty
Message#Sujet: Re: La rancoeur comme la rancune sont la ronce du coeur et du langage | Lou & Ines   La rancoeur comme la rancune sont la ronce du coeur et du langage | Lou & Ines Icon_minitimeSam 11 Fév - 21:52

La rancoeur comme la rancune sont la ronce du coeur et du langage
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Ines ne donnait probablement pas les réponses que Lou attendait, mais en même temps, elle se contentait de se montrer honnête. Son but n’était pas de se plaindre durant des heures du mal que Lou lui avait fait en quelques minutes seulement de conversation, mais cela avait été vraiment brutal pour la blonde, et elle avait été très surprise, car elle n’avait jamais pensé que Lou pourrait lui parler comme elle l’avait fait. Ines n’était sentie seule, désemparée et blessée. Elle ne pouvait pas tout oublier sous prétexte que Lou venait lui présenter ses excuses. Elle les appréciait, soit dit en passait, vraiment, mais elle avait tout de même besoin d’apprendre à lui faire à nouveau confiance.

Si Ines acceptait cette éventualité, c’est bien parce que Lou était spéciale à ses yeux, qu’elle avait été sa meilleure amie durant de nombreuses années, et que cette amitié lui manquait. Ines avait toujours été sincère dans ses sentiments envers la jeune femme, et tout perdre d’un coup, de brut en blanc avait été presque traumatisant pour elle. Mais Lou lui manquait, alors elle avait envie de lui donner une seconde chance. A croire que c’était sa période, entre Daniel et Lou. Mais ils étaient les deux personnes les plus importantes de sa vie, alors elle ne pouvait pas vraiment aller contre ce fait.

"Tu me manques aussi. Je ne sais pas quoi te dire de plus si ce n'est que je suis sincèrement désolée."

Ines croyait Lou quand celle-ci disait être désolée, c’était bien ce qu’elle était censée être. Et puis, elle ne serait probablement pas venue l’aborder si cela n’avait pas été le cas. Cela montrait qu’elle pensait vraiment s’être trompée en lui parlant aussi, même si sur le moment, elle avait été sûre d’elle. Ines n’avait peut-être pas eu le comportement le plus approprié qui soit. Elle n’avait peut-être pas été assez démonstrative avec Lou, et ne l’avait pas assez rassurée sur ses insécurités concernant leur amitié. Si elle l’avait fait, est-ce que cela aurait évité leur dispute ? Elle n’en savait rien, et ne le saurait jamais, mais ce qui avait toujours été une évidence pour elle ne semblait pas l’avoir été aux yeux de la brune.

« Je te crois. Je suis désolée aussi, d’une certaine façon. Si tu as réagi ainsi, c’est peut-être que je n’ai pas été une aussi bonne amie que cela. Mais si c’était ce que tu ressentais depuis si longtemps, tu aurais pu m’en parler dès le début. Enfin, ce qui est fait est fait, maintenant, il s’agit d’avancer. »

black pumpkin

_________________

- Ines Stinwick -
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

La rancoeur comme la rancune sont la ronce du coeur et du langage | Lou & Ines Empty
Message#Sujet: Re: La rancoeur comme la rancune sont la ronce du coeur et du langage | Lou & Ines   La rancoeur comme la rancune sont la ronce du coeur et du langage | Lou & Ines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La rancoeur comme la rancune sont la ronce du coeur et du langage | Lou & Ines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comme un besoin d'être consolé (pv Ines <3)
» Les vrais amis sont présents dans les bons moments, comme dans les mauvais | Harfang & Geoffrey
» Les vertus sont sœurs, les vices sont camarades. (Callidora)
» Plus les amitiés sont rares, plus elles sont précieuses (Robert)
» Tais-toi mon coeur !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Pré-au-lard
 :: Chez Mme Pieddodu
-