AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La rancoeur comme la rancune sont la ronce du coeur et du langage | Lou & Ines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SORCIER
Ines Stinwick
▌ Messages : 182
La rancoeur comme la rancune sont la ronce du coeur et du langage | Lou & Ines Left_bar_bleue50 / 10050 / 100La rancoeur comme la rancune sont la ronce du coeur et du langage | Lou & Ines Right_bar_bleue

En couple avec : Daniel Chaser

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de peuplier, Aile de fée, 18,3 cm
Camp: Mal

La rancoeur comme la rancune sont la ronce du coeur et du langage | Lou & Ines Empty
Message#Sujet: La rancoeur comme la rancune sont la ronce du coeur et du langage | Lou & Ines   La rancoeur comme la rancune sont la ronce du coeur et du langage | Lou & Ines Icon_minitimeMer 9 Oct - 22:53

La rancoeur comme la rancune sont la ronce du coeur et du langage
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Tout était parfait ou presque dans la vie d’Ines depuis quelques temps. Depuis que Daniel y avait repris sa place. Elle n’allait pas le nier, le fait que le jeune homme lui avait très sincèrement manqué n’était plus à prouver, mais son retour lui avait fait mesurer que son absence avait été plus difficile encore à vivre que ce qu’elle avait imaginé. Aujourd’hui, elle ne se voyait plus vivre sans lui, elle savait que cette fois-ci, c’était la dernière chance, mais il n’y avait aucune chance pour que cela ne fonctionne pas, et qu’ils se séparent à nouveau.

Ils n’avaient pas vraiment abordé le sujet le plus fâchant encore, mais Ines n’avait pas envie d’y être trop rapidement confrontée, même si elle savait qu’elle le serait bien assez tôt, mais elle s’était promis de se montrer moins catégorique, plus souple à ce sujet. Elle ne savait pas comment elle allait réagir par avance, et Ines pouvait parfois se montrer assez impulsive, ce qui n’avait pas aidé dans leurs disputes, mais quoiqu’il en soit, elle était décidée à ne pas piquer de crise à ce sujet, et de réussir à se contrôler un minimum. Mais de son côté, Daniel devrait aussi faire des efforts, bien évidemment, elle ne serait pas la seule à faire des compromis pour que leur histoire marche et soit des plus parfaites.

Enfin, quoiqu’il en soit, elle était heureuse. Vraiment heureuse, et sa vie reprenait enfin de son sens. Tout n’était cependant pas totalement parfait, il y avait encore certaines frustrations qui ponctuaient son quotidien, et son humeur. Frustrations sur lesquelles elle n’avait pas d’emprise, évidemment. Elle ne pouvait pas tout contrôler, même si elle le voudrait, mais son entourage n’était pas toujours très clément avec elle. Et en l’occurrence, si les choses s’étaient arrangées de la meilleure des façons avec Daniel, ce n’était pas la même chose en ce qui concernait Lou.

Les choses étaient loin d’être réglées entre elles. Elles ne s’étaient pas vues et pas parlées depuis leur dernière confrontation, et penser à son ancienne amie laissait à Ines un goût amer. Elle se sentait injustement accusée de choses qu’elle n’avait jamais pensées, jamais faites et elle en voulait beaucoup à Lou. Elle avait été trop loin dans ses paroles, et il était donc hors de question que la jolie blonde aille vers elle. Leur amitié était brisée, et que Lou puisse penser tout cela d’elle lui faisait vraiment mal au cœur, mais il fallait qu’elle avance. Lou ne ferait pas partie de son avenir, il fallait l’accepter, c’est tout.

Quoiqu’il en soit, elle n’avait aucune envie d’avoir de pensées négatives pour le moment, elle avait juste envie de se détendre en buvant une bonne boisson chaude. Le temps s’était vite rafraîchi, et cela ne lui ferait pas de mal. Installée à une table de chez Mme Pieddodu, elle sirotait tranquillement son thé.

black pumpkin

- La perfection n'est pas un gain, elle est innée -
Revenir en haut Aller en bas
HYDRE
Lou Hamilton
▌ Messages : 467
La rancoeur comme la rancune sont la ronce du coeur et du langage | Lou & Ines Left_bar_bleue50 / 10050 / 100La rancoeur comme la rancune sont la ronce du coeur et du langage | Lou & Ines Right_bar_bleue

En couple avec : Abraxas Malefoy

QUI SUIS-JE?
Baguette: bois de meurisier, 17 cm, crin de licorne

La rancoeur comme la rancune sont la ronce du coeur et du langage | Lou & Ines Empty
Message#Sujet: Re: La rancoeur comme la rancune sont la ronce du coeur et du langage | Lou & Ines   La rancoeur comme la rancune sont la ronce du coeur et du langage | Lou & Ines Icon_minitimeLun 14 Oct - 12:06

Sa vie, ces derniers temps ? Elle ne savait pas trop. C'était un ascenseur émotionnel constant. Et elle savait que son entourage en avait pati, et en patissait encore. Elle se sentait tout de même mieux, bien mieux qu'après sa rupture avec Tom (en même temps, ils s'étaient séparés depuis plus d'un an, à présent, elle avait beau être sensible, elle n'était pas à ce point désespérée). Tout n'était pas parfait, c'était même loin d'être le cas, mais certaines choses l'étaient, et permettaient un équilibre doux et confortable.

Oui, elle ne ressentait plus cette colère envers elle-même qu'elle avait ressenti après sa séparation, le sentiment de devoir remettre tout ce qu'elle avait été et tout ce qu'elle avait fait en question. Certes, elle avait changé, et il lui avait fallu du temps pour se trouver, mais c'était fait. Elle le devait clairement à deux choses : d'une part l'Hydre, mais aussi, et surtout, Abraxas.

Dans les deux cas rien, n'était entièrement simple, dans le premier cas parce que depuis qu'Aaron avait été découvert, Lou craignait pour sa propre couverture (mais avait d'autant moins de scrupules vis-à-vis de Tom), dans le second cas, parce qu'on cherchait à la marier à quelqu'un d'autre.

Elle ne se laissait pourtant pas désespérer, c'était même tout l'inverse. Elle avait conscience de ce qu'elle voulait, de ce qu'elle ne voulait pas, de façon très claire à présent. Et elle aurait ce qu'elle voulait, rejetterait ce qu'elle ne voulait pas, un point c'est tout.

Pour le moment, elle cherchait à rejeter toutes ces pensées négatives, elle se focalisait sur les solutions plutôt que sur un éventuel abattement... Et la vie continuait. En l'occurrence, elle s'était rendu à Pré-au-Lard dans l'intention d'y faire quelques courses.

En ce mois d'octobre, le froid avait repris sa place, et Lou, une fois ses achats effectués, se laissa tenter par une tasse de chocolat bien chaud. Raison pour laquelle elle passa la porte de Mme Pieddodu.

Une fois à l'intérieur, son regard tomba sur Ines. Ah... Son coeur se serra. Elle détestait la façon dont les choses s'étaient passées entre elles. Elle avait été égoïste, elle le savait, et avait accablé Ines de reproches injustes... Elle lui manquait, mais elle connaissait la fierté de son amie... et au fond, elle n'en manquait sans doute pas non plus. Alors, elle se disait qu'elle l'enverrait sûrement balader, mais tant pis.

"Salut..."
, dit-elle timidement. "T'attends quelqu'un ? Je... je peux m'asseoir avec toi ?"

SORCIER
Ines Stinwick
▌ Messages : 182

En couple avec : Daniel Chaser

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de peuplier, Aile de fée, 18,3 cm

Message#Sujet: Re: La rancoeur comme la rancune sont la ronce du coeur et du langage | Lou & Ines   La rancoeur comme la rancune sont la ronce du coeur et du langage | Lou & Ines Icon_minitimeVen 20 Déc - 23:29

La rancoeur comme la rancune sont la ronce du coeur et du langage
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Ines ce n’était clairement pas le genre de fille qui pardonnait sans compter, comme si elle ne possédait aucun amour propre. C’était totalement l’inverse, elle était d’une rancune très tenace, elle n’oubliait jamais rien, et elle avait beaucoup de mal à passer au-dessus de quelque chose. Surtout lorsque le vice était commis par une personne qu’elle appréciait. Elle avait encore plus de mal à prendre du recul, et à prendre sur elle. Elle ne prenait jamais sur elle, parce qu’elle n’estimait pas avoir à le faire, tout bonnement.

Evidemment, tout ceci ne s’appliquait pas à Daniel. En même temps, Daniel était son exception à tout. Elle avait pardonné, excusé, elle faisait des compromis, et elle lui avait laissé une seconde chance. Elle avait su mettre sa fierté de côté, tout simplement parce que sa vie n’avait aucun sens sans lui, elle avait testé durant deux ans, et il n’y avait pas un seul instant où elle n’avait pas pensé à lui. Elle en avait bien trop besoin pour jouer les fières, mais cela ne s’appliquait qu’à Daniel.

C’était la seule et unique fois où elle avait fait des efforts, mais elle estimait que pour Daniel, elle était prête à tout. Parce que c’était lui ou personne. Elle se sentait d’ailleurs beaucoup plus heureuse depuis qu’il était de retour dans sa vie, même si sa vie n’était pas aussi parfaite qu’elle le voudrait, il la rendait plus belle.

Ines avait tout pour être heureuse, elle ne manquait de rien, sauf d’une chose. D’une seule personne en réalité, mais elle ne pensait pas que les choses puissent être réparées à ce niveau-là. Lou était allée loin dans ses propos, Ines n’avait pas compris sa réaction, et elle ne l’excuserait en aucun cas. La façon dont elle lui avait parlé ne lui avait en rien laissé l’impression d’avoir été vraiment une amie pour Lou, pourtant, Ines avait toujours considéré Lou comme sa meilleure amie, et la manière brutale et injustifiée dont s’était terminée leur amitié lui laissait encore un goût très amer.

Pour sa part, elle estimait n’avoir rien à se reprocher dans cette histoire. Même si en général, Ines se dédouanait beaucoup, elle aurait été capable de faire la part des choses pour Lou, mais là, elle n’avait très clairement pas mérité la façon dont elle avait été traitée, ce qui l’avait d’autant plus blessée à dire vrai. Mais elle ne s’attendait pas du tout à croiser Lou en cet instant présent.

"Salut... T'attends quelqu'un ? Je... je peux m'asseoir avec toi ?"

Elle releva les yeux vers elle. Cela ne la laissait pas indifférente de la voir, de l’entendre s’exprimer avec ce trop peu d’assurance qui la caractérisait plus que la peste qu’elle avait eu en face d’elle la dernière fois. Ines n’y était pas insensible, peut-être qu’elle avait repris ses esprits, et qu’elle regrettait. Ines espérait qu’elle regrettait, mais elle refusait de le montrer, elle garda une expression neutre et froide face à son ancienne meilleure amie.

« Pourquoi, tu as encore des reproches à me faire, tu as oublié des choses la dernière fois ? »

black pumpkin

- La perfection n'est pas un gain, elle est innée -
HYDRE
Lou Hamilton
▌ Messages : 467

En couple avec : Abraxas Malefoy

QUI SUIS-JE?
Baguette: bois de meurisier, 17 cm, crin de licorne

Message#Sujet: Re: La rancoeur comme la rancune sont la ronce du coeur et du langage | Lou & Ines   La rancoeur comme la rancune sont la ronce du coeur et du langage | Lou & Ines Icon_minitimeDim 29 Déc - 14:52

Manifestement, Ines ne l'accueillait pas à bras ouverts, mais Lou n'en attendait pas tant de sa part quoi qu'il en soit. Elle avait mérité, certainement, l'accueil glacial qu'elle lui réservait, et cela lui glaçait le coeur à elle aussi. Elle n'avait jamais voulu en arriver là, même au moment de lui cracher à la figure des remarques qu'elle ne méritait pas d'entendre, où en lui attribuant des torts, elle se contentait de lui transférer ses propres incertitudes. Parce qu'elle se sentait vraiment mal... et ce n'était pas une excuse.

Elle avait anticipé les "Je te l'avais bien dit" ou tous les conseils qu'on lui donnerait pour ne plus se faire avoir ou en tout cas ne plus se faire du mal, et elle n'était pas prête à entendre tout ça. Elle pensait avoir changé, et elle avait voulu qu'on lui concède qu'elle en était capable, et que ce n'était pas grave si elle ne devenait plus, tout à coup, un exemple de douceur et de docilité. Est-ce qu'Ines voudrait de nouveau d'elle si elle cessait d'être la discrète et timide Lou dont tout le monde sauf elle se foutait royalement ? Peut-être pas, mais dans tous les cas, elle devait des excuses à Ines, et elle lui en donnerait.

"Non..."
, répondit-elle, mal à l'aise, toujours debout puisqu'Ines n'avait pas répondu directement à sa proposition de s'asseoir avec elle, prête à s'en aller à tout moment si son interlocutrice devait juger cela préférable. "Je suis désolée pour tout ce que je t'ai dit, c'était stupide et malintentionné. Je me sentais mal, et j'étais en colère, pas contre toi mais contre moi." Elle marqua une pause. "Je comprendrais que t'aies plus envie de me parler, et je peux m'en aller tout de suite si tu préfères, mais voilà... Je voulais juste que tu saches que je m'excuse... Et que tu me manques."

Elle avait à peine songé à respirer en débitant toutes ses phrases. Elle voulait articuler sa pensées sans se laisser submerger par l'émotion, et elle n'était pas certaine d'y arriver. Elle avait été injuste envers Ines parce qu'elle avait été également jalouse, elle s'était sentie misérable à côté d'elle. Ines n'y était pour rien, bien sûr, mais leur amitié en avait pris un coup. Sauf que sans cette amitié, Lou se sentait terriblement seule...

Contenu sponsorisé

Message#Sujet: Re: La rancoeur comme la rancune sont la ronce du coeur et du langage | Lou & Ines   La rancoeur comme la rancune sont la ronce du coeur et du langage | Lou & Ines Icon_minitime

La rancoeur comme la rancune sont la ronce du coeur et du langage | Lou & Ines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut