AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le club de Bavboule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Serdaigle
Yseult Neils
Yseult Neils
▌ Messages : 1387
Humeur :
Le club de Bavboule Left_bar_bleue95 / 10095 / 100Le club de Bavboule Right_bar_bleue

En couple avec : ...

QUI SUIS-JE?
Baguette: 22 cm en Bouleau avec un poil de Niffleur.
Camp: Bien
Avatar: Emmy Rossum

Le club de Bavboule Empty
Message#Sujet: Le club de Bavboule   Le club de Bavboule Icon_minitimeDim 15 Déc - 15:07


Il y a des choses que la jeune fille ne parvient pas toujours à comprendre. Elle était peut-être un peu différente, mais dans le fond, elle restait la même et pourtant ses amis avaient changé. Comme les deux sœurs Farnsworth, durant sa période "morose", elle s'était rapproché de Lysandre, mais éloigné de Melody, et maintenant qu'elle avait retrouvé son "énergie", c'était plutôt le contraire, mais elle s'entendait quand même avec elles. Mais avec Eileen, les choses avaient vraiment capotés. Yseult avait eu besoin de s'occuper pendant sa période "morose", de trouver l'occasion de rire, de s'amuser, et ses deux amis Léo et Sean, et son petit frère Alceste, n'avait rien trouvé de mieux que de l'inscrire au club de Bavboule, où elle avait rencontré Eileen. Bon elle la connaissait déjà, mais elle avait eu l'occasion de faire plus ample connaissance, et bizarrement c'était plutôt bien passé comme contact. Ys avait finalement trouvé une place à elle, même durant sa période "morose".

Lors qu'elle avait eu la chance de retrouver son "cerveau", Ys avait continué d'aller au club pour s'amuser pour retrouver son équipe, mais la relation qu'elle avait avec Eileen avait complétement dérapé. Et Ys avait bien souvent l'impression d'agacer son ancienne amie, et pourtant ce n'est pas du tout ce qu'elle voulait. Ys avait un comportement plutôt changeant, et changé vite de sentiments, et de pensées. Du coup, elle était triste du comportement de son amie dés qu'elle la voyait, et puis une fois lancé dans une partie, elle "oublie" son attitude pour passer à autre chose. C'était effectivement pas toujours facile à suivre. Une fois partie finie, elle se rendit auprès d'Eileen.

"Tu as vu comment j'ai gagné" fit Yseult toute fière d'elle, avec le sourire aux lèvres.

_________________
Le club de Bavboule Ys_sig10
Ma Fiche - Mes RPs - Mes Liens - Mon Journal

Le club de Bavboule 0pEO8_tb - Le club de Bavboule YWaAR_tb
La vie sans passion, ne mérite pas d'être vaincue.

Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Eileen Prince
Eileen Prince
▌ Messages : 188
Humeur :
Le club de Bavboule Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Le club de Bavboule Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Erable, nerf de dragon, 29 cm
Camp: Neutre
Avatar: Malina Weissman

Le club de Bavboule Empty
Message#Sujet: Re: Le club de Bavboule   Le club de Bavboule Icon_minitimeLun 16 Déc - 15:23


Le club de Bavboules
I

l n'y avait que quand elle s'occupait d'administrer le club de bavboules qu'Eileen Prince se sentait vraiment vivante, se sentait vraiment heureuse... ce qui ne voulait pas dire qu'elle était plus agréable pour autant. On ne se refait pas, et son caractère restait fortement désagréable pour la plupart. On lui avait déjà fait remarquer que si elle réussissait à se montrer plus amène et plus enthousiaste, elle aurait moins de difficultés à convaincre les élèves de rejoindre son club, mais elle ne comptait vraiment pas faire d'efforts, et ce pour personne.

Une série de matchs avaient été organisés ce soir-là, et Eileen jouait les observatrices et les arbitres. Elle voulait jauger le jeu de chacun, que ce soit parce que certaines de ses recrues étaient encore à l'épreuve ou parce qu'elle voulait juste s'assurer que tout le monde joue convenablement. Elle ne voulait pas de joueurs médiocres dans son club. Elle tenait à ce qu'ils gagnent un semblant de prestige, à l'heure où les matchs de Quidditch tiraient toujours toute la couverture à eux. Pourtant, les bavboules étaient un jeu passionnant, intelligent, stratégique, et elle avait parfois l'impression d'être la seule à voir ce jeu pour ce qu'il était et à le prendre au sérieux comme il méritait pourtant qu'on le considère justement.

-Tu aurais pu faire beaucoup mieux
, répliqua Eileen, parfaitement impassible, quand une Yseult enthousiiaste s'approcha d'elle pour lui faire remarquer qu'elle avait gagné.

En vérité, la bleue et bronze n'avait pas du tout volé sa victoire et son jeu avait été plutôt brillant, mais voilà, avec Yseult... si le courant était très bien passé à une période, ce n'était plus franchement le cas, aujourd'hui. Eileen ne savait pas exactement à quoi c'était dû, mais le résultat était là en tout cas, la demoiselle était devenue une pile électrique, et la jeune femme tolérait de moins en moins son comportement. Elle qui était aussi joviale qu'une porte de prison avait du mal avec tout l'enthousiasme et toute l'énergie retrouvés de son interlocutrice.

Alors elle avait bien des difficultés à ne pas simplement lui répondre en serrant les dents. Pour elle, c'était une véritable épreuve que de conserver une contenance. Alors même si c'était facile, elle ne réussissait plus à s'empêcher d'envoyer balader Yseult quand elle le pouvait, plus ou moins subtilement.

-Tu pourras sauter de joie le jour où tu auras vraiment effectué une partie impeccable.


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Yseult Neils
Yseult Neils
▌ Messages : 1387
Humeur :
Le club de Bavboule Left_bar_bleue95 / 10095 / 100Le club de Bavboule Right_bar_bleue

En couple avec : ...

QUI SUIS-JE?
Baguette: 22 cm en Bouleau avec un poil de Niffleur.
Camp: Bien
Avatar: Emmy Rossum

Le club de Bavboule Empty
Message#Sujet: Re: Le club de Bavboule   Le club de Bavboule Icon_minitimeDim 12 Jan - 16:02


Le moins qu'on puisse dire, c'est que la réponse d'Eileen, ôta tout sourire à Ys pendant quelques instants, elle pensait vraiment avoir bien jouer, et avoir gagner avec style et classe. Mais si la présidente le disait c'est qu'elle devait sans doute faire mieux. Elle fronça les sourcils, en ré-visualisant sa partie, et chercher où elle avait pu commettre des erreurs, ou si elle aurait mieux réussit telles ou telles choses. Bon, elle ne voyait pas au premier abord de quoi Eileen pouvait parler, mais sans doute qu'elle ne l'avait pas vu. Ys ouvrit la bouche pour lui dire qu'elle ne voyait pas ce qu'elle pouvait dire, quand Eileen en ajouta un couche, en lui disant qu'elle pourrait sauter de joie, quand elle aurait fait une partie impeccable.

"Comment on fait une partie impeccable?" demanda Ys, qui commençait à comprendre que la présidente du club ne l'aimait pas beaucoup, sans vraiment savoir pourquoi. Ys l'aimait bien, bon certes, elle pourrait sourire, et être un peu plus enthousiaste de temps en temps. Elles avaient quand même passé de bons moments à échanger des conseils et des astuces sur le jeu. Bon d'accord c'était dans sa période "morose", et donc elle était une personne peut-être différente, même vraiment différente, peut-être que ça venait de là. Ys sentait qu'elle allait se faire renvoyer bouler dans un coin, et qu'elle n'aurait sans doute plus droit aux conseils qu'elle lui donnait autrefois.

"C'est quoi mes erreurs dans cette partie?" demanda finalement la jeune fille pour en savoir plus, elle avait beau se refaire la scène dans sa tête, elle ne voyait pas du tout, où elle avait faux. Elle avait profiter des erreurs de son adversaire, et jouer des coups plutôt cool, elle ne voyait pas ses erreurs. Elle avait besoin de la présidente pour mieux comprendre de quoi, elle pouvait bien parler.

_________________
Le club de Bavboule Ys_sig10
Ma Fiche - Mes RPs - Mes Liens - Mon Journal

Le club de Bavboule 0pEO8_tb - Le club de Bavboule YWaAR_tb
La vie sans passion, ne mérite pas d'être vaincue.

Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Eileen Prince
Eileen Prince
▌ Messages : 188
Humeur :
Le club de Bavboule Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Le club de Bavboule Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Erable, nerf de dragon, 29 cm
Camp: Neutre
Avatar: Malina Weissman

Le club de Bavboule Empty
Message#Sujet: Re: Le club de Bavboule   Le club de Bavboule Icon_minitimeLun 13 Jan - 17:26


Le club de Bavboules
Y

seult eut, sans peut-être s'en rendre compte, la bonne attitude, la meilleure attitude, en fait. Si l'agacement que la vert et argent ressentait à l'adresse de la bleue et bronze hyperactive n'allait pas disparaître en un claquement de doigts, elle tolérait plus facilement le discours de celle qu'elle aurait aimé pouvoir considérer comme une amie (si elle n'était pas... elle depuis qu'elle avait semble-t-il perdu la boule ou quelque chose du genre) quand elle prenait la peine d'être posée cinq minutes sans l'assommer d'une avalanche de mots dont elle n'aurait forcément que faire.

Peut-être qu'Yseult se montrait provocante ou ironique en lui demandant ce qu'elle devait faire, mais l'adolescente ne pensait pas que ce soit le cas, ne serait-ce que parce qu'il n'imaginait franchement pas que ce puisse être le genre d'Yseult. Alors elle appréciait que non contente de tenir compte de sa remarque, et plutôt que d'en prendre immédiatement ombrage en se vexant comme un pou (ce qu'Eileen aurait peut-être fait à la place d'Yseult au passage - fais ce que je dis, pas ce que je fais, en gros), elle cherche à s'améliorer.

Bon, on ne se refaisait pas, parce qu'Eileen s'exaspérait un peu d'entendre l'étonnement dans la voix d'Yseult, comme si cette dernière était réellement convaincue d'avoir joué à la perfection alors que le jeu parfait, malheureusement, n'existait pas, mais c'était un début. Elle pourrait reconnaître qu'attendre de ses camarades un jeu par essence inaccessible, c'était être beaucoup plus exigeante que ne le nécessitait un simple club collégien, surtout que la majorité des élèves se moquaient royalement des bavboules et leur préférait le Quidditch, mais ce n'était certainement pas ce qui arrêterait Eileen Prince en quoi que ce soit.

-Déjà, ton erreur, c'est d'imaginer que tu n'aurais pas pu faire mieux, répondit Eileen du tac-au-tac. On peut toujours faire mieux.
A moins d'atteindre la sacrosainte perfection, évidemment, mais elle ne connaissait déjà aucun joueur de bavboules professionnel qui puisse y prétendre, alors... Du moment que tu laisses ne serait-ce qu'une infime chance à ton adversaire de parer tes coups, et même s'il n'a pas su saisir l'opportunité, alors ce n'est pas assez.

Ainsi que quiconque la connaissant et ne désespérant pas (encore) de son cas le lui ferait remarquer, il faudrait qu'elle décompresse et arrêter de faire une montagne de tout ça, mais ce n'était pas demain la veille que ça arriverait.

code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Yseult Neils
Yseult Neils
▌ Messages : 1387
Humeur :
Le club de Bavboule Left_bar_bleue95 / 10095 / 100Le club de Bavboule Right_bar_bleue

En couple avec : ...

QUI SUIS-JE?
Baguette: 22 cm en Bouleau avec un poil de Niffleur.
Camp: Bien
Avatar: Emmy Rossum

Le club de Bavboule Empty
Message#Sujet: Re: Le club de Bavboule   Le club de Bavboule Icon_minitimeSam 29 Fév - 21:11


Yseult avait commencé à fréquenter le club de bavboule lors de sa période "morose", son frère l'avait "obligé" à avoir un contact social avec les autres, et elle ne se sentait pas du tout que faire du Quidditch était une bonne idée. Dans son état d'esprit, elle ne se sentait pas de pratiquer ce sport bruyant et un peu trop actif pour elle. Pourtant aujourd'hui, tout avait changé, mais Ys continuait de fréquenter le club, parce qu'elle aimait bien partager ce moment avec les autres membres du club. C'était bien dommage qu'elle ne puisse pas être proche avec Eileen, pourtant durant sa période "morose", elle avait presque crue que c'était bon, et qu'elles étaient amies. Elle se demandait ce qui avait bien pu se passer. Évidement, Ys était loin d'imaginer que c'était justement ce changement de comportement, qui était à l'origine de la distance qu'elle sentait parfois entre elle et Eileen.

Ys observa la jeune fille, c'était elle la responsable du club, elle était sans doute la plus douée de tous, et elle avait toujours de bons conseils. Eileen lui dit donc qu'elle devait faire une partie parfaite, qu'elle ne devait laisser aucune opportunité à son adversaire de pouvoir porter des coups. Ys fronça les sourcils et regarda une partie en cours, et se demandait comme c'était possible de faire une partie parfaite, alors qu'on est soi-mêmes pas parfaits. Son erreur était de penser qu'on ne peut pas faire mieux. Oui sans doute que l'excellence vient avec l'entrainement.

"Est-ce que tu en as déjà fait une, une partie impeccable, parfait?" demanda Ys, elle était curieuse de savoir si il lui faudrait encore quelques mois, ou quelques années pour réussir cet exploit. Ys n'était pas du genre patiente, elle voulait bien sûr gagner, et faire de grandes et belles parties, mais si il fallait des années, voire toute une vie pour réussir l'excellence, alors, elle n'avait pas trés envie de se lancer dans cette aventure. Et le club de Bavboule resterait un passe-temps et pas autre chose.

_________________
Le club de Bavboule Ys_sig10
Ma Fiche - Mes RPs - Mes Liens - Mon Journal

Le club de Bavboule 0pEO8_tb - Le club de Bavboule YWaAR_tb
La vie sans passion, ne mérite pas d'être vaincue.

Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Eileen Prince
Eileen Prince
▌ Messages : 188
Humeur :
Le club de Bavboule Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Le club de Bavboule Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Erable, nerf de dragon, 29 cm
Camp: Neutre
Avatar: Malina Weissman

Le club de Bavboule Empty
Message#Sujet: Re: Le club de Bavboule   Le club de Bavboule Icon_minitimeLun 2 Mar - 17:51


Le club de Bavboules
E

st-ce qu'Eileen avait déjà réussi une partie impeccable, parfaite ? Non, bien sûr que non, malheureusement, pour la simple et bonne raison qu'il était impossible, selon elle, d'atteindre cette perfection. Elle faisait partie de ces individus qui estimaient que la perfection n'existait effectivement pas. En effet, elle était sûre et certaine que l'on pouvait toujours faire mieux. Alors le mieux que l'on puisse faire, c'était franchir un palier, puis le suivant, puis celui d'après, encore et encore. Cela ne vous garantirait jamais d'atteindre le sommet, bien sûr, mais au moins, cela vous permettrait de vous en rapprocher.

Non, elle n'avait jamais exécuté de parties irréprochables, et n'avait jamais assisté à aucune partie irréprochable, en effet. Car c'était impossible. Mais on pouvait, tout du moins, gagner de nouvelles compétences, tout reposait sur une éternelle remise en question. On pouvait être heureux de gagner une partie, oui, mais il ne fallait jamais en être fier, car il y aurait toujours de nouvelles étapes à franchir, de nouvelles compétences à acquérir, effectivement. La jeune femme n'acceptait pas la vantardise, ou le fait de reposer sur ses lauriers. Non, elle était exigeante, mais pour la bonne cause, elle voulait que chacun donne le meilleur de lui-même, et une fois ce degré atteint, passe à un nouveau seuil d'excellence.

-Non,
répondit Eileen qui n'allait certainement pas afficher une quelconque mauvaise foi, du moins pas sur ce terrain-là.

Eileen était une adolescente intransigeante, ce qui la rendait bien souvent désagréable et particulièrement difficile d'accès. Malgré tout, elle restait la juge la plus sévère que l'on puisse imaginer envers elle-même. Intransigeante, elle l'était plus encore envers elle-même qu'elle ne l'était auprès des autres. Elle était loin d'avoir une bonne estime d'elle-même, ce qui justifiait, à plus d'un titre, son comportement qui était sévère envers tout le monde, et envers elle en priorité. Et dans le cas du club de bavboules, il en était encore plus question, car elle dirigeait ce club, donc les succès des membres du club, c'étaient également ses succès, alors elle ne pouvait réellement rien laisser passer.

-La partie parfaite n'existe pas, tout ce qu'on peut faire, c'est se rapprocher au maximum de l'excellence.

Et si ça pouvait être frustrant pour certains, cela ne déplaisait pas à Eileen, elle n'aimerait pas réussir à atteindre son objectif. Car que lui resterait-il par la suite ?

code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Yseult Neils
Yseult Neils
▌ Messages : 1387
Humeur :
Le club de Bavboule Left_bar_bleue95 / 10095 / 100Le club de Bavboule Right_bar_bleue

En couple avec : ...

QUI SUIS-JE?
Baguette: 22 cm en Bouleau avec un poil de Niffleur.
Camp: Bien
Avatar: Emmy Rossum

Le club de Bavboule Empty
Message#Sujet: Re: Le club de Bavboule   Le club de Bavboule Icon_minitimeMar 21 Avr - 14:59


Le moins qu'on puisse dire c'est que la discussion entre les deux jeunes filles étaient un peu étrange. En tout cas la joie d'Ys d'avoir gagné cette partie presque impeccable était entrain de s'effilocher, comme un pull sur lequel, on tire un maille, et que tout le reste de l’œuvre se transforme. Un trés joli pull se transforme peu à peu à un tas de fils sans forme. La joie d'Ys était un peu pareil, et Eilleen tirait doucement sur chaque maille pour qu'elle finisse par ... disparaitre. Mais Ys ne se laisserait pas faire, elle était contente de sa performance, et même si ce n'était pas parfait, parce que ça ne pouvait pas l'être... Elle était quand même contente d'elle.
"Oui, mais c'était classe quand même" dit Ys en hochant la tête avec certitude. Elle fit un sourire à Eileen, elle accordait quand même beaucoup de valeurs, aux paroles de la jeune fille, c'était elle la présidente du club, et elle était vraiment douée.

"Est-ce qu'on peut faire une partie?" demanda Yseult avec le sourire, Eileen et elle avaient déjà fait des parties, mais elle voulait voir si son niveau avait quand même augmenté, parce que malgré les trés nombreux conseils que la jeune fille lui avait donné, surtout durant sa période "morose", Ys n'avait jamais battu la jeune fille, et peut-être qu’après cette victoire s'était sa chance de pouvoir ....  gagner contre Eileen. De toute façon, qu'elle perde ou qu'elle gagne, Ys savait qu'elle allait apprendre de nouvelles techniques face à la présidente. Elle fit un sourire, pour l'encourager à dire oui. Cela faisait un moment qu'elle n'avait plus beaucoup joué l'une contre l'autre, sans que Ys sache vraiment pourquoi. Peut-être pour la même raison qu'elles n'étaient plus aussi proches qu'avant.

_________________
Le club de Bavboule Ys_sig10
Ma Fiche - Mes RPs - Mes Liens - Mon Journal

Le club de Bavboule 0pEO8_tb - Le club de Bavboule YWaAR_tb
La vie sans passion, ne mérite pas d'être vaincue.

Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Eileen Prince
Eileen Prince
▌ Messages : 188
Humeur :
Le club de Bavboule Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Le club de Bavboule Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Erable, nerf de dragon, 29 cm
Camp: Neutre
Avatar: Malina Weissman

Le club de Bavboule Empty
Message#Sujet: Re: Le club de Bavboule   Le club de Bavboule Icon_minitimeMar 21 Avr - 18:26


Le club de Bavboules
E
ileen retint un soupir d'exaspération quand son interlocutrice, bien décidée à ne pas se laisser démonter, manifestement, observa que, tout de même, sa prestation de tout à l'heure avait été "classe". En toute objectivité, la vert et argent pouvait en effet reconnaître que la partie avait été finement jouée et que ça avait été un coup de maître de la part d'Yseult. Elle n'avait pas à rougir de sa prestation, mais il n'était pas dans la nature ou dans le tempérament de la taciturne Eileen Prince de distribuer des compliments à tout va. Si l'adolescente attendait d'être caressée dans le sens du poil, elle allait devoir trouver quelqu'un d'autre à qui s'adresser, car ce n'était certes pas son interlocutrice qui lui apporterait ce qu'elle attendait.

Eileen, elle, ne pouvait s'empêcher de dévisager quelque peu la bleu et bronze et de songer à la jeune femme qu'elle avait été à l'époque où elle avait intégrer le club de bavboules. Quid de la demoiselle discrète et un rien morose dont Eileen aurait presque été capable de se faire une amie ? Beaucoup affirmeraient qu'Yseult était bien mieux maintenant, beaucoup plus agréable et bien plus enjouée, mais c'était un enthousiasme que la demoiselle, pour sa part, s'épargnerait bien de ressentir et d'afficher... Elle aurait largement préféré s'engager dans une partie endiablée de bavboules avec la Yseult d'avant qu'avec celle de maintenant, qui voulait qu'on lui reconnaisse à quel point sa partie rondement menée avait été, selon ses dires, "classe".

Et au sujet de partie à disputer... Yseult lui proposa justement qu'elles en fassent une ensemble. Eileen était presque tentée de répondre non, sans raison particulière si ce n'est qu'elle se sentait poussée par son irrépressible sens de la contradiction. Mais en l'occurrence, ils étaient au club de bavboules. S'ils étaient au club de bavboules - qu'elle présidait avec le plus grand sérieux, qui plus est -, c'était bien pour jouer. C'était une chose d'observer les parties des autres, c'en était une autre que de jouer la sienne, de partie. Et de la jouer bien, qui plus est.

A dire vrai, c'est vrai que cela faisait un moment qu'elles n'avaient pas joué l'une contre l'autre, et depuis, peut-être en partie à cause de son changement de tempérament, la technique d'Yseult avait beaucoup évolué... Elle n'avait pas tort, ça pourrait être intéressant de jouer l'une contre l'autre, comme à l'époque.

-D'accord
, répondit-elle alors d'un ton très sérieux avant d'installer le jeu et de se positionner afin d'engager convenablement les hostilités. Je te laisse engager la partie. Mais je te préviens, il te faudra plus que de la chance et une partie "classe" à ton compteur pour me battre.

code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Yseult Neils
Yseult Neils
▌ Messages : 1387
Humeur :
Le club de Bavboule Left_bar_bleue95 / 10095 / 100Le club de Bavboule Right_bar_bleue

En couple avec : ...

QUI SUIS-JE?
Baguette: 22 cm en Bouleau avec un poil de Niffleur.
Camp: Bien
Avatar: Emmy Rossum

Le club de Bavboule Empty
Message#Sujet: Re: Le club de Bavboule   Le club de Bavboule Icon_minitimeSam 12 Sep - 18:00


Ys était ravie de pouvoir jouer contre Eileen. Elle sourit et pensa à tous les coups qu'elle pouvait utiliser, à toutes les astuces qu'elle se souvenait, à tout ce que son ami lui avait déjà dit sur ce jeu pour réussir à gagner contre son "amie". On dit souvent qu'il ne faut pas partir avec une idée en tête, sinon on finit par la réaliser malgré soi. Elle ne pouvait pas penser qu'elle n'avait aucune chance de gagner contre Eileen, sinon effectivement elle ne ferait que perdre. La jeune fille se mit en place d'un côté du cercle et observa sa camarade prendre place en face d'elle. Ys observa les billes et espérait ne pas être recouvert de liquide. Et de pouvoir marquer des points face à Eileen.
C'était un jeu que Ys appréciait beaucoup, mais elle aimait aussi le Quidditch, le cache-cache, les batailles de boules de neige, tout était bon pour qu'elle puisse s'amuser, jouer, occuper son temps, et dépenser son énergie.


"Qui commence?" demanda la jeune fille, puisqu'elles devait lancer la bille tour à tour, pour tenter de marquer des points, et de pouvoir éjecter les billes adversaire du cercle tracé au sol. Il y avait d'autres variantes de ce jeu, comme le bouchon baveux, ou bien le trou du serpent. Ys ne comprenait pas pourquoi ce jeu n'était pas plus connu, on pouvait faire des parties endiablées et trés drôle. Surtout quand on joue contre un ami, et qu'on s'amuse comme des fous. Ou alors avec un adversaire sérieux et coriaces, qu'on avait envie de battre pour montrer qu'on était plus fort que lui. C'était un peu le cas avec Eileen, surtout en ce moment. Donc c'était une partie que Ys avait envie de gagner, même si ...  elle avait des doutes de sa victoire.

_________________
Le club de Bavboule Ys_sig10
Ma Fiche - Mes RPs - Mes Liens - Mon Journal

Le club de Bavboule 0pEO8_tb - Le club de Bavboule YWaAR_tb
La vie sans passion, ne mérite pas d'être vaincue.

Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Eileen Prince
Eileen Prince
▌ Messages : 188
Humeur :
Le club de Bavboule Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Le club de Bavboule Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Erable, nerf de dragon, 29 cm
Camp: Neutre
Avatar: Malina Weissman

Le club de Bavboule Empty
Message#Sujet: Re: Le club de Bavboule   Le club de Bavboule Icon_minitimeLun 14 Sep - 17:33


Le club de Bavboules
B

eaucoup de gens diraient et répéteraient, à juste titre, que les bavboules n'étaient jamais qu'un jeu sans importance, qu'il n'y avait définitivement pas de quoi en faire tout un plat, qu'elle devrait se "détendre" plutôt que de constamment plomber l'ambiance du club avec ses histoires de stratégie et de dépassement de soi qui devançaient de très loin les ambitions de ce club. Mais si Eileen devait agir ainsi, si on attendait d'elle ce revirement absolument improbable, alors forcément, on allait être plus que déçu. Eileen était comme ça, un point c'est tout. Et même si c'était agaçant, même s'il y aurait nécessité à ce qu'elle change, même si ce lui serait recommandé par n'importe qui d'un tant soit peu sensé, normal et équilibré, elle ne reviendrait certainement pas là-dessus, jamais, même.

Elle avait juste envie d'engager une partie comme elle les aimait tant et de donner tout son possible pour l'emporter. Et si elle ne gagnait pas ? Eileen était étonnamment bonne joueuse, au sens où elle estimait que les talents des membres de son équipe étaient aussi le fruit de ses suggestions et de ses directives. Le problème, quand elle se trouvait face à Yseult, c'est que l'enthousiasme démesuré de l'adolescente lui tapait sur le système, si bien que ce que l'on pouvait simplement prendre pour un classique quiproquo prenait à ses yeux plus d'importance que nécessaire, et elle y réagissait définitivement sans diplomatie. Yseult n'avait pas à se le reprocher, elle n'avait rien fait de mal, mais Eileen était quelqu'un d'absolument insupportable.

-Quand je te dis "Je te laisse engager la partie", ça veut dire quoi pour toi ?
répliqua donc Eileen avec mauvaise humeur.

Décidément, pour ce qui était de répandre la joie et la bonne humeur au sein de son groupe, il ne fallait définitivement pas compter sur elle... Mais bref, oui, elle avait entendu par là que c'était à Yseult de commencer, ce qui pouvait éventuellement lui donner un avantage. Elle ne s'était pas attendue, par conséquent, à la question de la bleue et bronze, même si elle était explicable. La vert et argent aurait bien pu vouloir dire une autre chose. Mais bref... Les bases étaient posées, et Eileen voulait croire qu'elles étaient à présent clair.

-A toi l'honneur
, compléta-t-elle alors d'un ton qui ne faisait pas oublier son manque d'amabilité de tantôt malgré la politesse (techniquement) du discours.

code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Yseult Neils
Yseult Neils
▌ Messages : 1387
Humeur :
Le club de Bavboule Left_bar_bleue95 / 10095 / 100Le club de Bavboule Right_bar_bleue

En couple avec : ...

QUI SUIS-JE?
Baguette: 22 cm en Bouleau avec un poil de Niffleur.
Camp: Bien
Avatar: Emmy Rossum

Le club de Bavboule Empty
Message#Sujet: Re: Le club de Bavboule   Le club de Bavboule Icon_minitimeSam 28 Nov - 21:27

Yseult avait l'esprit bien souvent à l'ouest, mais elle remarqua tout de même le ton peu aimable de sa comparse. Il y avait deux possibilités, ou bien elle pouvait se servir de cette "rancœur" contre Eileen, en boostant sa colère pour gagner contre elle. Ou bien, ça pouvait la "coincée" et elle perdrait face à la Serpentard. Eileen était donc de mauvaise humeur, mais passons. Ys la regarda d'un air de lui dire mais quelle mouche t'a piqué. Puis elle haussa les épaules et se mit en place pour jouer contre la jeune fille. Elle allait lui montrer tout son talent et gagner contre la grande "cheffe" des joueuses de bavboules. Ys commença donc à jouer, et les deux filles se mirent à jouer chacune espérant gagner contre l'autre. Ys marquait des points, mais Eileen aussi, et les choses n'étaient pour le moment ni en faveur de l'une, ni en faveur de l'autre.

La partie continuait, et bientôt il eut pas mal d'observateurs et de spectateurs autour d'elle afin de voir qui serait la gagnante de cette partie.

"Si tu crois que je vais avoir peur de toi" fit Ys avec le sourire, elle n'était pas en colère contre Eileen, ou de mauvaise humeur. En fait, elle s'amusait bien, mais la jeune serpentard avait une façon de faire, de présenter les choses, qu'on avait envie de donner le meilleur de soi-même. Même si Ys trouvait qu'elle manquait un peu de "folie" pour s'amuser, de profiter de la vie. La jeune serdaigle était toujours un peu fofolle et s'amusait bien de cette partie. C'était agréable de jouer, de s'amuser. Elle lança son nouveau coup, espérant marquer des points face à la jeune fille, même si ce n'était pas facile d'avoir le dessus sur Eileen. Qui allait gagner cette partie ? Rien n'était encore décidé, Eileen avait peut-être plus d'expérience, Ys savait quand même se défendre, mais elle ne pouvait plus compter sur la chance du débutant.

_________________
Le club de Bavboule Ys_sig10
Ma Fiche - Mes RPs - Mes Liens - Mon Journal

Le club de Bavboule 0pEO8_tb - Le club de Bavboule YWaAR_tb
La vie sans passion, ne mérite pas d'être vaincue.

Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Eileen Prince
Eileen Prince
▌ Messages : 188
Humeur :
Le club de Bavboule Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Le club de Bavboule Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Erable, nerf de dragon, 29 cm
Camp: Neutre
Avatar: Malina Weissman

Le club de Bavboule Empty
Message#Sujet: Re: Le club de Bavboule   Le club de Bavboule Icon_minitimeLun 30 Nov - 17:43


Le club de Bavboules
E

ileen n'avait clairement pas été un parangon d'humilité et de sympathie envers la bleue et bronze, mais en même temps, elle ne l'était pour absolument personne. Si elle pouvait se montrer désagréable, elle n'hésitait jamais à l'être, c'était dans son tempérament, une manière de tenir les autres à l'écart, et ça marchait plutôt bien. Elle voulait d'autant plus que ça marche avec Yseult qu'elle était frustrée de ce que cette dernière était devenue. Même si ça devait paraître sacrément égoïste dit comme ça, Eileen aurait préféré qu'Yseult demeure renfermée et taciturne comme elle l'était avant. Elle avait le sentiment de mieux la comprendre à l'époque, bien plus que maintenant, où elle était sensiblement moins prompte à partager un même tempérament.

Bref, la partie était quoi qu'il en soit engagée, et comme à chaque fois que l'adolescente se retrouvait à jouer aux bavboules, la vert et argent était là pour gagner. Elle ne dirigeait pas ce club pour faire des cadeaux à ses membres. Elle tenait à se distinguer, à être la meilleure dans ce domaine. Malheureusement, elle avait encore du chemin à faire et même si elle était loin de mal se défendre, on ne pouvait pas non plus dire qu'elle était une championne ou qu'elle était infaillible. Preuve en était de la partie qui se livrait à présent face à un public de plus en plus dense et intéressé, les autres membres du club s'étant amassés autour d'elles pour jouer. Eileen ne serait pas étonné que certains soient en train de prendre les paris pour déterminer qui gagnerait. Et elle était assez certaine aussi que beaucoup espéraient la voir perdre afin de lui rebattre le caquet.

-Tu devrais
, répondit Eileen quand Yseult lui assura qu'elle n'avait pas peur d'elle, visiblement amusée par cette petite compétition, qui en soi n'était pas si saine que ça, car comme toujours quand il était question de bavboules, l'adolescente prenait la chose beaucoup trop au sérieux, bien plus que nécessaire.

La partie se poursuivit encore plusieurs longues minutes. Fermée à tout ce qui se passait autour d'elle, la concentration d'Eileen était absolu. On pourrait faire exploser une bombabouse à dix centimètres d'elle qu'elle ne remarquerait absolument rien. Elle avait envie de gagner, et elle en avait d'autant plus envie qu'elle perdait doucement du terrain à mesure que la partie progressait. Jusqu'à ce que...

-Bordel !


Eileen se redressa, rageuse. Elle venait de perdre. Pas de se faire écraser lamentablement, certes, mais son adversaire avait bel et bien gagné la partie. Eileen serra les dents, elle avait envie de tout envoyer balader et de quitter la pièce mais elle prit sur elle et, à la place, tendit sa main vers Yseult comme il était de coutume de le faire à l'adresse du gagnant de la part du joueur vaincu.

-Bien joué.

Et ce n'était pas de gaieté de coeur qu'elle prononçait ces mots.

code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Le club de Bavboule Empty
Message#Sujet: Re: Le club de Bavboule   Le club de Bavboule Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le club de Bavboule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Fêtes de Noël du club de Slug [membres du club + cavaliers]
» Les membres du Club de Slug
» Club de Théâtre de Poudlard
» Première réunion du club de Slug
» Fêtes de Pâques du club de Slug
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Poudlard
 :: Rez-de-chaussée et étages :: Quatrième étage
-