AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
RÉSISTANCE
Warwick Grant
Warwick Grant
▌ Messages : 129
Humeur :
Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick) - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick) - Page 2 Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 7,92mm
Camp: Bien
Avatar: Logan Lerman

Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick)   Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick) - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai - 15:21

Il sembla tout à coup à Warwick que l’horloge retenait son souffle en attendant de voir ce qu’il allait advenir. Une telle réflexion était assez malhonnête, mais le jeune homme avait espéré que son amie se contenterait de ses réponses évasives sans chercher à approfondir. Mais la jeune femme s’inquiétait sincèrement du sort du sergent Grant -ce dont il ne pouvait que lui être reconnaissant d’ailleurs, car les gens qui se souciaient de lui n’étaient plus légion depuis que certains de ses amis les plus proches avaient donné leur vie pour la patrie. S’il avait été un tant soit peu plus à l’aise avec ce genre de concepts, il aurait presque pu dire que la prévenance dont il était l’objet le touchait. Seulement, Warwick commençait à comprendre que les bons côtés qu’avaient les relations humaines ne venaient pas sans responsabilité, parmi lesquelles la sincérité semblait occuper une place centrale. Il fallait trouver un moyen de se sortir de cette situation. Le souci étant que Warwick n’avait toujours pas envie de mentir ; il ne se voyait donc pas raconter des histoires à Espérance.

Seulement voilà : raconter ses projets à Espérance impliquait de lui livrer des informations sensibles, qui pouvaient potentiellement la mettre en danger, en plus de risquer de faire passer Warwick pour un dingue.

Il était au bord du gouffre. Plus exactement, il marchait sur un fil entre deux gouffres, puisqu’il ne pouvait plus revenir en arrière et n’avait que quelques instants pour décider de quel côté sauter. Il se redressa dans son siège et fixa Espérance avec une intensité nouvelle. Il s’apprêtait à se dévoiler, à mentionner des choses qu’il gardait pour lui depuis des jours. Mais il allait faire preuve de lâcheté encore une fois et prendre le temps de s’assurer, autant qu’il soit possible de le faire sans dévoiler son jeu, que la jeune femme était prête à affronter les conséquences de ce qu’il s’apprêtait à lui révéler.

-Écoute, Espérance. Si tu tiens vraiment à savoir, je peux t’en dire plus. Réflexion faite, je pense que ça ne me fera pas forcément de mal. Mais je préfère te prévenir : ça va te paraître absolument fou. Et il faudra absolument que tu gardes ça pour toi, car je ne sais pas encore exactement ce que risquent les gens qui sont dans la confidence.

_________________
Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick) - Page 2 4MBQ

Je combats, tu combats, nous combattons,
Chacun doit entrer dans la ronde,
Je termine ainsi ma présentation :
Je suis un soldat des deux mondes.
Revenir en haut Aller en bas
Moldu
Espérance Howell
Espérance Howell
▌ Messages : 134
Humeur :
Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick) - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick) - Page 2 Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Aucune
Camp: Neutre
Avatar: Olivia Cooke

Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick)   Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick) - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai - 12:48


-Écoute, Espérance. Si tu tiens vraiment à savoir, je peux t’en dire plus. Réflexion faite, je pense que ça ne me fera pas forcément de mal. Mais je préfère te prévenir : ça va te paraître absolument fou. Et il faudra absolument que tu gardes ça pour toi, car je ne sais pas encore exactement ce que risquent les gens qui sont dans la confidence.

Ah... D'accord... Espérance ne s'attendait absolument pas à ça. Et encore, elle n'avait le droit qu'à une mise en bouche sans la moindre idée de ce qui l'attendait exactement. Que Warwick cherche à se compromettre dans quelque chose d'éventuellement dangereux, elle l'avait envisagé, c'est vrai, mais... Là, ça avait l'air de dépasser clairement tout ce qu'elle avait appréhendé... Et elle se demandait si au terme des confidences de son ami, si ce dernier allait jusqu'au bout de ces dernières, elle n'exigerait pas de lui qu'il retourne dans l'armée, plutôt, et qu'il s'engage dans elle ne savait quelle guerre qui tout à coup lui paraîtrait moins dangereuse.

Quelque chose de fou, elle l'assimilait forcément à quelque chose de dangereux voire de suicidaires, et le fait qu'il tienne absolument à ce qu'elle se taise n'aidait pas non plus. Les hypothèses les plus folles couraient dans son cerveau, et aucune n'était pourtant à la hauteur de ce que Warwick pouvait avoir à lui confier. Est-ce qu'il allait devenir agent secret à la solde du gouvernement britannique ? Oui, ça avait l'air fou, mais lui-même lui disait que c'était fou.

"Je ne sais pas, Warwick... si c'est aussi dangereux que ce que tu sembles suggérer, je préférerais que tu arrêtes ça... quoi que ce soit... avant que ça ait commencé." Mais évidemment qu'elle avait envie d'en savoir plus. Après des mots pareils, il lui était impossible de faire comme si de rien n'était et de ne pas tout simplement chercher à en apprendre davantage. "Est-ce que si tu m'en parles... tu penses que ça peut avoir de répercussions sur maman ?"

Elle ne voulait pas être mêlée, même de loin, même à distance, de quelque chose qui pourrait avoir des retombées terribles sur sa mère. Elle ne vivait presque que dans l'optique de la protéger, elle n'avait pas le droit de faillir à cette tâche.



_________________
Where there's life, there's hope.
Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Warwick Grant
Warwick Grant
▌ Messages : 129
Humeur :
Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick) - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick) - Page 2 Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 7,92mm
Camp: Bien
Avatar: Logan Lerman

Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick)   Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick) - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai - 11:43

Espérance semblait effrayée par les révélations qu’il avait à lui faire, mais elle ne se dégonflerait pas, Warwick le sentait. Elle émit des réserves quant aux conséquences que tout ça pourrait avoir sur sa mère, mais le jeune soldat n’avait aucune garantie à lui donner. Et bien entendu, elle continuait à se faire du souci pour lui, à vouloir qu’il prenne soin de lui. Warwick se sentait presque coupable de lui infliger toutes ces inquiétudes, comme à ses autres proches. Mais au moins les autres ne soupçonnaient-ils pas l’aventure dans laquelle il allait se lancer.

Warwick était déchiré par deux aspirations contraires. Comme lorsqu’il avait voulu s’engager ; comme lorsqu’il était retourné au front après sa première blessure, légère. Comme lorsqu’il avait décidé de rester dans l’armée à la fin de la guerre. Il lui semblait que c’était la vie qu’il avait choisie. Suivre son aspirations à servir son pays et être un héros, au risque de mourir comme tel ? Ou écouter ses proches, se ranger, arrêter de mettre sa vie en danger ? Il lui semblait parfois être bien égoïste, à vivre ainsi alors même que celles et ceux à qui il tenait se faisaient du souci pour lui.

Et cette fois-ci, à ce déchirement qui devenait presque habituel, s’ajoutait la crainte d’être pris pour un fou. D’autant que Warwick n’avait encore que très peu de preuves concrètes.

Robert, mon ami, sauras-tu me pardonner si je mets ta fille en danger en lui racontant tout ça ? Et si je meurs, si je suis tué dans cette guerre parallèle pour la sûreté de la patrie… Me pardonneras-tu de lui avoir brisé le cœur à nouveau, après tout ce que la vie lui a fait ? Et elle, saura-t-elle me pardonner ?

-Je ne peux pas vraiment te donner de garantie, Espérance. Le plus sûr serait encore que je ne dise rien. Mais si tu n’en parles à personne, il n’y a pas de raison qu’on remonte jusqu’à toi…

Et si tu es capturé, Warwick ? Si tu es torturé ? Tu ne sais pas encore à quoi ça ressemble, toute cette histoire. Tu ne sais pas quels risques tu prends.


-Pour être sincère, je crois que ça me rassurerait de t’en parler. Histoire que quelqu’un sache où je vais.

Au cas où je disparaîtrais subitement, sans laisser de trace… Que quelqu’un sache où je suis allé. Où me chercher, peut-être. Ou qu’elle puisse au moins, comme moi avant elle, aller sonner chez la famille Grant pour dire « Bonjour madame, bonjour monsieur, désolée mais votre fils cadet est allé mourir pour le pays, il a préféré vous laisser seul et se lancer dans une entreprise folle ».

_________________
Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick) - Page 2 4MBQ

Je combats, tu combats, nous combattons,
Chacun doit entrer dans la ronde,
Je termine ainsi ma présentation :
Je suis un soldat des deux mondes.
Revenir en haut Aller en bas
Moldu
Espérance Howell
Espérance Howell
▌ Messages : 134
Humeur :
Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick) - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick) - Page 2 Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Aucune
Camp: Neutre
Avatar: Olivia Cooke

Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick)   Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick) - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai - 9:11


-Je ne peux pas vraiment te donner de garantie, Espérance. Le plus sûr serait encore que je ne dise rien. Mais si tu n’en parles à personne, il n’y a pas de raison qu’on remonte jusqu’à toi…

Mais dans quoi est-ce que Warwick était allé se fourrer ? Plus il lui en racontait, plus Espérance se sentait inquiète... Ce n'était pas comme s'il n'était pas un habitué du danger. Il avait dû frôler la mort plus de fois qu'il n'était nécessaire de le rappeler, mais là... elle sentait, imperceptiblement, qu'il s'était mêlé à quelque chose de plus grand, d'autrement plus dangereux que lui, et c'était une chose qu'elle n'appréciait absolument pas de constater.

Il avait beau être à peu près certains que les risques étaient moindres, et que personne ne réussirait à remonter jusqu'à elle, normalement - et donc jusqu'à sa mère, elle restait inquiète. Elle n'était pas tête brûlée, mais elle pouvait accepter d'assumer le danger si les retombées ne concernaient qu'elle. Mais en l'occurrence, ces retombées pouvaient avoir de vastes et dangereuses conséquences sur sa mère... et s'il devait lui arriver quelque chose (de plus) par sa faute, jamais elle ne saurait se le pardonner.

Elle ne savait pas vraiment quoi faire... D'un autre côté, est-ce qu'elle pouvait vraiment décider encore maintenant de ne rien savoir ? De ne rien apprendre ? Warwick était son ami, elle ne voulait pas le voir se jeter dans la gueule du loup sans savoir exactement à quoi il s'exposait.


-Pour être sincère, je crois que ça me rassurerait de t’en parler. Histoire que quelqu’un sache où je vais.

C'était de pire en pire, et Espérance sentait un frisson d'inquiétude la traverser de part en part. Mais elle était dans le même temps absolument convaincue de devoir faire quelque chose. Ce n'était pas en restant aveugle et sourde aux circonstances qu'elle se montrerait digne de la confiance que Warwick était semble-t-il prêt à placer en elle. Elle lui devait ça, elle lui devait clairement ça.

Elle se laissa le temps de quelques secondes de réflexion, consciente que sa décision pouvait avoir des conséquences qu'elle ne maîtrisait pas encore. Et finalement, elle hocha la tête.


"D'accord... c'est d'accord. Explique-moi."
, se décida-t-elle donc finalement, toujours inquiète mais déterminée.

_________________
Where there's life, there's hope.
Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Warwick Grant
Warwick Grant
▌ Messages : 129
Humeur :
Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick) - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick) - Page 2 Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 7,92mm
Camp: Bien
Avatar: Logan Lerman

Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick)   Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick) - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai - 21:10

Une partie de Warwick est un peu surprise qu’Espérance accepte si vite, mais il ne peut que s’en réjouir. Il regrettera peut-être cette décision un jour, mais il sent qu’il a besoin de se confier -une situation déjà bien inhabituelle pour un garçon élevé dans le plus strict respect des codes de virilité et de retenue de son époque, auxquels viennent s’ajouter la morale protestante et la mentalité militaire. Toutes ces influences ont formé autour de l’âme du jeune homme un sceau, pour ne pas dire un véritable blindage, mis à mal à ce moment précis par le tourbillon d’émotions et de doutes qui l’agitent. Alors, le sceau se prise, le bouchon saute finalement sous la pression.

-Prépare-toi, ça va être un peu long, prévient-il avec un sourire qui cache mal son appréhension à l’idée de tout livrer. D’ici quelques minutes, Espérance sera dans la confidence, ou elle le virera en le menaçant de le faire atterrir à l’asile.

Il se lance et lui raconte tout. L’étrange combat, les cauchemars qu’il en a fait, la façon dont cet événement lui torturait l’esprit. Puis sa décision de faire des recherches. Les témoignages qu’il avait récupérés ici et là, des écrits de gens qui assuraient avoir assisté à de la sorcellerie, à des envoûtements ou à d’autres événements inexplicables. Jusqu’à la trouvaille ultime : sa rencontre éclair avec un homme qui, sans se méfier, lui avait parlé d’une organisation qui entendait répandre ses idéaux de pureté du sang par la violence. Dans l’esprit du vétéran, le lien avait été automatique : des nazis d’un autre monde. Le même homme avait enfin mentionné l’existence d’un village de sorciers. Ses recherches, auréolées par la chance et la bonne aventure, avaient finalement porté leurs fruits. D’ici quelques jours, Warwick se rendrait dans ce village au curieux nom de Pré-au-Lard et y rencontrerait une sorcière dont on disait qu’elle acceptait d’aider les non-sorciers qui souhaitaient se renseigner.

Le jeune homme prendun moment pour souffler après ce long récit, osant enfin regarder Espérance dans les yeux. On y est, c'est le moment où elle lui rie au nez et le traite de fou.

_________________
Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick) - Page 2 4MBQ

Je combats, tu combats, nous combattons,
Chacun doit entrer dans la ronde,
Je termine ainsi ma présentation :
Je suis un soldat des deux mondes.
Revenir en haut Aller en bas
Moldu
Espérance Howell
Espérance Howell
▌ Messages : 134
Humeur :
Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick) - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick) - Page 2 Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Aucune
Camp: Neutre
Avatar: Olivia Cooke

Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick)   Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick) - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai - 12:35


-Prépare-toi, ça va être un peu long.

Espérance hocha la tête, sans avoir la moindre idée de ce à quoi elle devait s'attendre. Et pour être long... Ce fut long, en effet, et plus la jeune femme en entendait, plus Espérance demeurait bouche bée.

La jeune femme était incapable de faire le tri dans cette information. A peine avait-il intégré une première révélation que Warwick lui en imposait. Puis une autre. Et encore une autre... Et dans sa tête, les informations s'entrechoquaient, et ne trouvaient pas une place logique. C'est que cette histoire ne faisait vraiment aucun sens, elle avait beau essayer de l'ancrer dans sa vision très logique de l'existence, ça ne marchait pas. Les propos de Warwick se heurtaient à son rationalisme.

Elle avait envie de croire Warwick sur parole mais... Comment croire une chose pareille ? Elle était convaincue que Warwick était bel et bien convaincu de ce qu'il lui apprenait. Pour lui, ce n'était pas une farce. Et elle pensait le connaître assez pour savoir qu'il ne lui ferait jamais ce genre de blague de très mauvais goût. Il y croyait, mais ce n'était pas parce qu'il y croyait que c'était forcément vrai, n'est-ce pas ? Warwick était peut-être plus... atteint par tous les drames qu'il avait vécus, par toutes les horreurs qu'il avait vues, qu'il ne le soupçonnait. Elle restait interdite, incapable de savoir comment réagir.

Elle laissa un long silence, sans doute beaucoup trop long les envelopper. Qu'est-ce qui valait le mieux, en fin de compte ? Que toute cette histoire de taré soit vraie, qu'elle doive remettre en question sa vision même de l'existence ? Ou que Warwick ait totalement sombré dans la folie ? Elle aurait du mal à le dire. Dans un cas comme dans l'autre, le discours de son ami était totalement alarmant, et Espérance n'avait vraiment pas la moindre idée de ce qu'elle devait en penser précisément.


"Je... je sais pas quoi te dire, Warwick, c'est complètement..."
Elle essayait de trouver l'adjectif le plus élégant possible, et qui ne donne pas le sentiment à son interlocuteur qu'elle le prenait pour un fou... mais c'était quand même un tout petit peu le cas. "... insensé, tu t'en rends bien compte ?"

En fait, sans preuve, elle doutait fort d'être réellement capable d'y croire.

_________________
Where there's life, there's hope.
Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Warwick Grant
Warwick Grant
▌ Messages : 129
Humeur :
Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick) - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick) - Page 2 Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 7,92mm
Camp: Bien
Avatar: Logan Lerman

Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick)   Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick) - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juin - 13:48

L’énergie qui avait animé Warwick au cours de son récit se fane en entendant les doutes d’Espérance. Il se doutait que tout cela lui paraitrait fou, et il ne peut pas lui en vouloir, mais il réalise qu’il espérait inconsciemment qu’Espérance le croit sur parole instantanément.

Mais bien entendu, c’est absolument fou. Lorsqu’il a découvert tout ça, Warwick a été malade plusieurs jours. Il ne peut attendre d’Espérance qu’elle accepte ces histoires abracadabrantes -c’est le cas de le dire- sans ciller. Pour autant, le terme « insensé » le blesse plus qu’il ne veut bien l’admettre. Espérance est-elle en train de sous-entendre que le jeune sergent perd la raison ? Les doutes qui l’assaillent parfois quand il est seul passent à l’offensive.

Allons, tu sais bien qu’il y a des choses un peu curieuses, parfois, n’est-ce pas ?


Ces doutes s’insinuent dans son esprit, sapant les fondations qui différencient normalement un esprit sain d’un esprit torturé.

Robert, qu’est-ce que tu en penserais, toi, de tout ça ? Est-ce que tu me croirais ? Est-ce que tu me donnerais une chance, ou est-ce que tu me penserais cinglé aussi, fou à lier ?

Et maintenant, tu te mets à m’en vouloir, hein ? Tu m’en veux d’exposer ta fille à tout ça… Mais je ne pouvais pas garder tout ça pour moi, je devenais fou…


Non, pas fou. Il ne devenait pas fou. C’est Espérance qui trouve son histoire insensée, ça ne veut pas dire qu’il est fou. Il ne doit pas surinterpréter les mots de son amie. La vérité, c’est que le jeune homme a parfois du mal à croire tout cela lui-même, et il se serait senti rassuré qu’Espérance lui dise que tout était parfaitement logique et cohérent. Mais c’était impossible -à moins qu’Espérance ait elle-même de gros soucis, ce qui ne serait même pas si étonnant compte tenu de tout ce qu’elle avait vécu.

Saloperie de guerre, de société, de vie… Nous voilà une génération bien amochée.

Il s’arrache à ses pensées et relève la tête vers Espérance :

-Je comprends que ça te paraisse fou… Mais je t’assure que je n’invente rien. D’un autre côté, je ne peux pas t’en vouloir de trouver tout cela étrange…

Le jeune homme s’agite, mal à l’aise. Une partie de lui a envie de partir. De dire « Ecoute, c’est pas grave, on n’a qu’à plus jamais en reparler, il faut que j’y aille ». Mais il a dit qu’il irait parler à Ms Howell… Et il ne se sent pas de partir sans plus d’explication. Alors il tâche de calmer son agitation et attend de voir ce qu’Espérance a à lui dire. Ensuite, il partira s’il le faut.

_________________
Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick) - Page 2 4MBQ

Je combats, tu combats, nous combattons,
Chacun doit entrer dans la ronde,
Je termine ainsi ma présentation :
Je suis un soldat des deux mondes.
Revenir en haut Aller en bas
Moldu
Espérance Howell
Espérance Howell
▌ Messages : 134
Humeur :
Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick) - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick) - Page 2 Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Aucune
Camp: Neutre
Avatar: Olivia Cooke

Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick)   Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick) - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin - 13:57


-Je comprends que ça te paraisse fou… Mais je t’assure que je n’invente rien. D’un autre côté, je ne peux pas t’en vouloir de trouver tout cela étrange…

Non, c'est sûr, il ne pouvait pas lui reprocher de trouver ça étrange. C'était la chose la plus étrange qu'elle ait jamais entendue de toute sa vie, et pourtant, dans le cadre de son travail, elle en avait entendu, des choses étranges (les gens étaient prêts à inventer n'importe quoi pour arnaquer les compagnies d'assurance, c'en était bien souvent on ne peut plus ridicule). C'était... compliqué.

Parce qu'elle croyait totalement dans la sincérité, dans la bonne foi de Warwick, et en même temps, elle ne réussissait pas à croire dans son discours... Elle s'en voulait, parce qu'elle se doutait qu'il lui avait fallu du courage pour se confier sur un sujet qui pouvait si aisément le faire passer pour fou.

Mais c'était dans sa nature d'être relativement sceptique. De manière générale, elle avait surtout besoin de digérer l'information, et cela lui prendrait certainement bien plus de quelques minutes.


"Je sais pas du tout quoi te dire, Warwick... Je crois que j'ai besoin d'un peu de temps pour... intégrer tout ce que tu viens de me dire."
Elle marqua une légère pause. "Je suppose que tu n'as pas de preuve à me donner, pas vrai ?"

Elle espérait ne pas lui donner le sentiment d'être trop brusque, mais en même temps, elle pensait qu'il était capable de se mettre à sa place. Après tout, Warwick était normalement un homme sensé et raisonnable. Elle ne pouvait pas exclure la possibilité que la guerre lui ait grillé quelques neurones (ça...), mais elle pensait qu'il saurait que vouloir des preuves n'était pas une marque de non-respect, bien au contraire.

C'était une manière d'essayer d'accorder du crédit à un discours qu'elle aurait sans doute rejeté d'entrée de jeu si elle avait eu affaire à quelqu'un en qui elle n'avait pas naturellement confiance et à qui elle avait envie, par la force des choses, de laisser le bénéfice du doute. Qui sait ce qu'elle en retirerait, peut-être pas grand chose ou bien plus qu'elle ne pouvait en tolérer, mais dans tous les cas, elle avait besoin d'être convaincue.


_________________
Where there's life, there's hope.
Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Warwick Grant
Warwick Grant
▌ Messages : 129
Humeur :
Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick) - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick) - Page 2 Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 7,92mm
Camp: Bien
Avatar: Logan Lerman

Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick)   Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick) - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin - 11:28

Warwick a un petit sourire vaincu lorsqu’Espérance lui demande des preuves de ce qu’il avance. Il n’a rien sur lui, bien entendu -autant par prudence que pour éviter de s’encombrer inutilement. Il n’avait pas du tout prévu de parler de cela à son amie.

Il aurait pu lui ramener les témoignages qu’il avait lus, ou lui parler de l’adresse qu’on lui avait donné dans ce mystérieux village de Pré-au-Lard, dont il n’avait jamais entendu parler jusqu’alors. Mais il ne tenait pas à ce qu’elle puisse le suivre -c’était trop dangereux. Et à vrai dire, il doutait qu’une série de témoignages, eux-mêmes ne reposant que sur très peu d’éléments concrets, aiderait la jeune fille à y voir plus clair.

Peut-être Espérance avait-elle besoin d’un peu de temps, en effet, pour décider si elle voulait le croire. Cette conversation avait été agréable jusque récemment, mais peut-être commençait-elle à se faire longue.

Le jeune sergent se leva sans oser regarder la jeune femme dans les yeux.

-Je comprends que tu aies besoin de temps pour réfléchir à tout ça.

Et décider si tu veux me croire, par la même occasion.

-Je ferais mieux de partir, il commence à être tard de toute façon, et ça te permettra de réfléchir à tout ça tranquillement.

C’est compréhensible, au fond. Mais il faut bien avouer que si Warwick veut partir, désormais, c’est aussi pour cacher une déception qu’il sait infondée. Il n’en veut pas vraiment à Espérance -ce serait hautement hypocrite de lui reprocher son scepticisme, alors que Warwick aurait sans doute ri au nez de l’imprudent qui aurait tenté de lui raconter une telle histoire. Mais il ne peut s’empêcher d’être un peu contrarié, et il n’a pas envie d’afficher sa déception plus longtemps.

Le regard du jeune homme s’égare un instant vers la porte de la chambre de la mère d’Espérance. Tant pis pour le soutien moral qu’il était censé apporter à Mrs Howell : il repasserait une autre fois pour ça. De toute manière, il n’avait pas grand-chose d’autre à faire en dehors de ses heures à la caserne. Ses amis civils n’étaient pas légion et sa famille vivait loin. Mais pour l’instant, il préférait s’en aller. Il attendit tout de même la réponse d’Espérance pour ne pas aller tout de suite récupérer sa veste.

_________________
Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick) - Page 2 4MBQ

Je combats, tu combats, nous combattons,
Chacun doit entrer dans la ronde,
Je termine ainsi ma présentation :
Je suis un soldat des deux mondes.
Revenir en haut Aller en bas
Moldu
Espérance Howell
Espérance Howell
▌ Messages : 134
Humeur :
Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick) - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick) - Page 2 Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Aucune
Camp: Neutre
Avatar: Olivia Cooke

Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick)   Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick) - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 10:40


Sans surpris, Warwick n'avait aucune preuve pour appuyer son propos. En même temps, une preuve trop évidente l'aurait peut-être encore moins convaincue. Qu'est-ce qu'il aurait pu faire, en même temps ? Sortir un lapin d'un chapeau haut-de-forme ? lui demander de tirer une carte ?

Non, il allait lui falloir processer toute cette situation, sans pouvoir se fier à rien d'autre qu'à sa parole, une parole qu'elle a toujours cru aveuglément, sans jamais la remettre en question, même une seule seconde.


-Je comprends que tu aies besoin de temps pour réfléchir à tout ça.

En effet, elle avait besoin de temps... Même si elle ne savait pas réellement combien de temps était nécessaire pour intégrer ce genre d'information, pour lui donner de la teneur, de la substance. Elle avait besoin de temps, mais peut-être que tout le temps du monde ne suffirait pas du tout. Elle n'en savait rien... Il était trop tôt pour réagir à chaud à toute cette situation dans tous les cas, ça c'était une chose réellement évidente.


-Je ferais mieux de partir, il commence à être tard de toute façon, et ça te permettra de réfléchir à tout ça tranquillement.

C'était sans doute le mieux, en effet. D'accord, Espérance aurait bien voulu qu'il parle un peu à sa mère, mais il pourrait tout à fait le faire à un autre moment. Dans ces circonstances trop particulières, ce n'était de toute façon pas le moment, pas le moment du tout;

Et c'est vrai qu'il était tard, et c'est vrai qu'elle avait besoin de réfléchir à tout ça, même si elle ne savait pas réellement où trouver de la place dans son esprit si rationnel pour une information qui elle l'était si peu.

Elle hocha donc la tête, pas sûre de vouloir vraiment qu'il s'en aille, mais consciente malgré tout du fait que c'était ce qui valait le mieux. Essayer de discuter de cette situation ne mènerait vraiment nulle part dans ces circonstances. Mieux valait qu'ils s'en aillent et qu'ils en reparlent plus tard à tête reposée, oui. Comme ça, ça laisserait le temps à Espérance de faire ses propres recherches, de réfléchir à tout ça.


"D'accord... Mais on se revoit bientôt, hein ?"


Ce n'est pas parce que cette histoire la dépassait qu'elle comptait renoncer à leur amitié.


_________________
Where there's life, there's hope.
Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Warwick Grant
Warwick Grant
▌ Messages : 129
Humeur :
Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick) - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick) - Page 2 Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 7,92mm
Camp: Bien
Avatar: Logan Lerman

Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick)   Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick) - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin - 10:22

Espérance n’essaye pas de le retenir. Sans doute se rend-elle compte que leur conversation est coincée dans l‘immédiat. Ils n’auraient pas pu embrayer paisiblement sur un autre sujet après cela. Il vaut mieux s’écarter un temps. Mais Warwick reviendrait, bien entendu.

-Évidemment, répond-il en souriant à son amie. Je reviendrai voir comment tu vas et présenter mes respects à ta mère.

Je ne compte pas t’abandonner, et de toute façon ton père ne le permettrait pas.

Warwick se lève donc et va décrocher sa veste du portemanteau pour l’enfiler, sentant toujours le regard d’Espérance dans son dos. Il espère que la jeune fille n’est pas trop blessée par son départ. De toute façon, il reviendra vite ; il le pensait lorsqu’il le lui a dit. Enfin… Il n’est pas sûr d’avoir le temps de la revoir avant de se rendre dans ce mystérieux endroit qu’on appelle Pré-au-Lard.

Le cœur du jeune homme se serre à cette pensée. Si la sorcière qu’il va voir est moins accueillante qu’on le lui a dit et que son aventure doit mal tourner, il ne reverra jamais Espérance, et ils se seront quittés en ces termes. En plus d’abandonner la jeune femme, il l’abandonnerait de la pire des manières… Mais au moins serait-elle en mesure de comprendre, avec les éléments qu’il lui a donnés. Bien entendu, les chances que cette histoire finisse mal sont sans doute assez faibles, mais la peur de l’inconnu oblige Warwick à penser à cet éventuel dénouement.

C’est cette idée qui lui donne le courage de se tourner vers son amie pour la regarder encore une fois avant de partir. Le visage et le regard de cette jeune femme si forte malgré tout ce qu’elle a enduré, maintenant teintés d’inquiétude pour cet amitié, pour cet ami qui ne peut s’empêcher de mettre sa vie en danger, manquent de faire vaciller la détermination du jeune homme. Il ne peut pas se permettre d’hésiter maintenant. Il tâche de blinder son coeur du mieux qu'il peut pour garder ses émotions sous scellé. Il ne peut pas se laisser affaiblir.

Il reste donc là à la regarder, attendant qu’elle dise une dernière chose avant qu’il ne s’en aille.

Qu’importe ce qu’il pourra bien se passer dans les prochains jours, Warwick fera tout ce qu’il pourra pour revenir la voir. Il ne la laissera pas.

_________________
Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick) - Page 2 4MBQ

Je combats, tu combats, nous combattons,
Chacun doit entrer dans la ronde,
Je termine ainsi ma présentation :
Je suis un soldat des deux mondes.
Revenir en haut Aller en bas
Moldu
Espérance Howell
Espérance Howell
▌ Messages : 134
Humeur :
Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick) - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick) - Page 2 Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Aucune
Camp: Neutre
Avatar: Olivia Cooke

Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick)   Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick) - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 12:35

-Évidemment. Je reviendrai voir comment tu vas et présenter mes respects à ta mère.

La pensée qu’il vienne les revoir tout de même, qu’il accepte malgré tout de venir voir sa mère et parler un peu avec elle rassurait un peu Espérance, même si elle ne pouvait pas prétendre transpirer la sérénité à l’heure actuelle. C’était même tout l’inverse.

Elle était envahie de doutes et d’incertitudes, et elle n’avait pas la moindre idée du temps qu’il lui faudrait pour réussir finalement à faire la part des choses ni de ce que cela impliquerait éventuellement (ou non) pour son ami. Elle savait simplement qu’ils ne devaient pas en rester là, peu importe la manière dont elle choisissait d’appréhender cette foule d’informations qui venaient contrarier ses convictions jusqu’alors profondes, pourtant, et qu’elle ne se serait jamais imaginée remettre en question, peu importe le prétexte.

Laisser le temps faire son effet n’était pas toujours la bonne solution, d’autant qu’il pouvait parfois être sacrément traître, et compter après lui sans rien bousculer pouvait être une erreur, Espérance l’avant déjà constaté. Mais là, elle ne voyait pas quoi faire de mieux. Elle appréciait que Warwick se soit confié à elle, même si elle ne savait trop que faire de tout ce qu’elle découvrait, mais maintenant, c’était à elle de mettre de l’ordre dans ces révélations et de décider de quoi en faire.

Sans négliger pour autant ce que devaient continuer d’être ses priorités, autrement dit sa mère avant tout, qu’elle se devait de protéger de toute menace, qu’elles soient éventuellement imaginaires ou bien, à l’inverse, beaucoup, beaucoup trop concrètes en fin de compte.

« A bientôt, dans ce cas »
, répondit-elle alors en l’accompagnant jusqu’à la sortie, un sourire hésitant aux lèvres, incertaine quant à ce qu’il allait advenir de Warwick une fois qu’il aurait dépassé le seuil de son appartement, incapable de se faire une idée de ce qu’il déciderait de faire, et de savoir s’il s’engageait dans une démarche par trop d’aspects suicidaire. « Prends soin de toi. »

Ce n’étaient pas des mots qu’elle prononçait à la légère, et c’était ce qu’elle pouvait lui conseiller de plus concret. De prendre soin de lui, de s’assurer que rien de mal ne lui arrive. Même si tous les chemins sur lesquels Warwick choisissait toujours de s’engager n’étaient jamais ceux de la prudence. Chose quelque part admirable… mais quelque peu inquiétante par la même occasion.



_________________
Where there's life, there's hope.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick)   Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Il n'y a pas que les souvenirs qui sont douloureux (Zelda)
» Souvenirs, Souvenirs [PV Daniel]
» Plus les amitiés sont rares, plus elles sont précieuses (Robert)
» Les vertus sont sœurs, les vices sont camarades. (Callidora)
» Sorry no sorry - Warwick
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Les habitations
 :: Bienvenue chez vous ! :: Appartement d'Espérance Howell (Londres)
-