AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -32%
Aspirateur balai sans fil Xiaomi Dreame V10 2-en-1
Voir le deal
169.99

Partagez | 
 

 Les vieilles animosités ont la vie dure [pv Grace]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MANGEMORT
Gwendall Colloway
▌ Messages : 1510
Humeur :
Les vieilles animosités ont la vie dure [pv Grace] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Les vieilles animosités ont la vie dure [pv Grace] Right_bar_bleue

En couple avec : Sasha

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de hêtre, ventricule de dragon, 21,38 cm
Camp: Mal
Avatar: Aaron Tveit

Les vieilles animosités ont la vie dure [pv Grace] Empty
Message#Sujet: Les vieilles animosités ont la vie dure [pv Grace]   Les vieilles animosités ont la vie dure [pv Grace] Icon_minitimeDim 10 Mai - 22:55



Les vieilles animosités ont la vie dure
I

l n'était que treize heures seulement, et Gwendall avait le sentiment, déjà, que cette journée était positivement interminable. Il faut dire que dernièrement, rien ne réussissait à réellement le motiver. Il avait beau aimer profondément son travail (quand bien même cela était définitivement contradictoire avec ses allégeances, mais on ne se refait pas), il devait reconnaître que même ce dernier, au sein du bureau des Aurors, ne suffisait pas à lui sortir la tête de l'eau. Il faut dire que McDowell s'appliquait avec beaucoup de zèle à lui pourrir la vie.

Certes, il était un peu plus coulant depuis que Seth était en cavale et avait endossé pour lui une partie des crimes dont McDowell l'avait sans doute soupçonné à un moment ou à un autre, mais ce n'était pas pour autant qu'il avait regagné toute sa confiance, loin s'en faut, et cela se ressentait nettement au regard des tâches qu'il lui attribuait dernièrement. Beaucoup de paperasse et d'enquêtes de seconde zone, en somme, et rien de bien exaltant pour lui, qui se voulait être un Auror chevronné, pourtant.

Ceux qui souhaiteraient prendre la défense de son supérieur en ne tenant pas compte du fait qu'il l'avait dans le collimateur depuis un bon moment déjà observeraient sans doute que c'était par considération qu'on le laissait sur la touche, parce que tout le monde voyait que le moral de l'Auror était au plus bas depuis qu'il avait perdu son fils (et quoi de plus normal en même temps), mais Gwendall restait convaincu qu'il ne s'agissait pas que de cela. Et justement, Gwendall aurait aimé agir, se retrouver directement sur le terrain. De la sorte, il aurait beaucoup moins de temps pour ressasser. Morgan lui manquait, sa situation auprès des mangemorts ne s'arrangeait pas... S'il n'y avait Sasha, qui lui permettait de tenir le coup quand bien même elle était tout aussi affectée que lui, il aurait clairement atteint le fond du fond. Là, on ne pouvait pas dire qu'il surnageait non plus, mais il parvenait quand même à se traîner mollement à la surface.

Il venait de quitter le ministère le temps de sa pause déjeuner et s'était dirigé presque automatiquement vers un restaurant où il avait ses habitudes. En ouvrant la porte, et parce qu'il n'était pas franchement attentif, il manqua bousculer quelqu'un. En découvrant de qui il s'agissait, il réalisait qu'une journée pourrie pouvait toujours l'être davantage. Et il n'était que treize heures, pourtant.

-Irving... comme on se retrouve.


Et ce n'était clairement pas un plaisir. Leur animosité réciproque remontait pour ainsi dire à des temps immémoriaux. Et il n'y avait absolument pas la moindre chance pour qu'elle se métamorphose un jour ou l'autre en charmante amitié réciproque, c'était même impossible.



   

 
code by Mandy

   

_________________

If I can't love her
Long ago I should have seen all the things I could have been
No pain could be deeper no life could be cheaper
No point anymore, if I can't love her

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Grace Irving
▌ Messages : 42
Humeur :
Les vieilles animosités ont la vie dure [pv Grace] Left_bar_bleue90 / 10090 / 100Les vieilles animosités ont la vie dure [pv Grace] Right_bar_bleue

En couple avec : personne

QUI SUIS-JE?
Baguette:
Camp: Neutre
Avatar:

Les vieilles animosités ont la vie dure [pv Grace] Empty
Message#Sujet: Re: Les vieilles animosités ont la vie dure [pv Grace]   Les vieilles animosités ont la vie dure [pv Grace] Icon_minitimeDim 14 Juin - 14:40

Les vieilles animosités ont la vie dure

Aujourd’hui, Grace ne ferait pas grand-chose. La veille au soir, elle avait donné un concert qui s’était éternisé. Elle était donc rentrée, épuisée, bien plus tard qu’elle l’avait initialement prévu. La soirée n’avait pourtant pas été un calvaire, au contraire : les patrons du restaurant étaient agréables et la clientèle avait semblé apprécier ce qu’elle leur offrait. En se réveillant ce matin, alors que la matinée était déjà bien avancée, elle s’était tenue à la résolution qu’elle avait prise au moment de se coucher : passer une journée tranquille pour se reposer. Et cela allait commencer par un café serré et chaud pour la réveiller.

Elle traîna une petite heure dans son appartement, le temps d’émerger pleinement et de décider de la suite de la journée. Grace n’avait pas le courage de se préparer un petit-déjeuner, il était de toute façon bien trop tard pour cela, mais elle commençait à avoir faim. Si elle n’était pas motivée à cuisiner quoi que ce soit, elle pouvait se permettre d’aller au restaurant – cela ferait office de premier repas de la journée. Après s’être apprêtée, elle sortit dans la rue, affrontant le froid de février. Elle déambula dans les rues, s’arrêtant de temps à autres devant une vitrine, mais jamais bien longtemps. Son estomac commençait doucement à ne pas tenir la distance.

Après avoir regardé la carte affichée à l’extérieur d’un restaurant, elle s’était décidée à entrer. Elle n’y avait jamais mangé, ni travaillé. Si cela avait été le cas, elle n’aurait pas choisi d’y déjeuner. Elle évitait d’être cliente dans les endroits où elle se produisait, pour une raison obscure qu’elle-même n’était pas sûre de comprendre. Alors qu’elle attendait que le serveur daigne venir la placer – il fallait reconnaître que le restaurant était bondé, quelqu’un la bouscula. Elle fit volte-face et fusilla du regard la personne qui l’avait bousculée… Avant de reconnaître et la voix, et le visage en face d’elle.

Elle retint une grimace à l’entente de la douce voix de son si cher ami. Elle le jaugea rapidement, il n’avait pas changé. Elle lui offrit un sourire faux et mielleux à souhait, qui contrastait avec la froideur de sa voix.

- Colloway. Un plaisir, comme d’habitude.


Et c’est ce moment précis que le serveur choisit pour s’avancer vers eux.

- Bonjour Madame, bonjour Monsieur, bienvenue dans notre établissement. Nous avons une table au fond, près de la fenêtre. Vous n’êtes que deux ?

Sans laisser à Gwendall le temps de répondre, elle hocha la tête, en souriant au serveur, qui les mena à table. Il déposa les menus et disparut discrètement, tandis que Grace s’installait. Les choses sérieuses commençaient maintenant.  
; color:blackpv: Gwendall Colloway
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MANGEMORT
Gwendall Colloway
▌ Messages : 1510
Humeur :
Les vieilles animosités ont la vie dure [pv Grace] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Les vieilles animosités ont la vie dure [pv Grace] Right_bar_bleue

En couple avec : Sasha

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de hêtre, ventricule de dragon, 21,38 cm
Camp: Mal
Avatar: Aaron Tveit

Les vieilles animosités ont la vie dure [pv Grace] Empty
Message#Sujet: A   Les vieilles animosités ont la vie dure [pv Grace] Icon_minitimeDim 14 Juin - 14:56



Les vieilles animosités ont la vie dure
G

wendall pourrait difficilement reprocher à Grace son hypocrisie alors que lui-même n'en manquait pas, mais ce n'était pas parce que lui-même ne manquait pas la moindre occasion de jouer les faux-jetons quand la situation le permettait et l'arrangeait qu'il appréciait que d'autres fassent de même. Surtout s'il ne pouvait pas voir ces autres même en peinture. Le ton absolument sirupeux avec lequel la jeune femme lui répondit ne lui donnait que d'autant plus envie de lui rentrer dans le lard. D'autant plus que dernièrement, sa patience mise à rude épreuve n'avait définitivement pas besoin de grand-chose pour qu'il se sente à deux doigts d'exploser, littéralement. Un mot de travers, c'était déjà beaucoup trop. Et en l'occurrence, il avait très envie de couvrir Grace d'insultes choisies le plus gratuitement du monde uniquement parce qu'elle se trouvait sur son chemin - et aussi parce qu'il ne pouvait pas l'encadrer, accessoirement, mais ça on l'aura compris.

Seulement, il n'eut guère le temps d'adresser à la jeune femme la moindre des répliques cinglantes qui lui brûlaient pourtant les lèvres. Au moment où il allait ouvrir la bouche, le serveur était venu les trouver pour les installer, et la situation fut alors surréaliste. Pas le temps de répondre, elle confirma d'un geste de la tête qu'ils étaient ensemble et donc allaient partager une même table. Merveilleux... Gwendall ne savait pas exactement à quel jeu Grace jouait, mais ce dont il était convaincu, c'est que ce jeu ne lui plaisait pas... Et c'était peut-être juste ça le but du jeu en question, faire quelque chose qui l'irriterait, même si elle-même n'avait pas grand-chose à y gagner non plus en retour.

Bien sûr, Gwendall avait tout à fait le droit de ne pas suivre la jeune femme, de corriger le serveur et d'affirmer qu'il tenait à manger seul, mais outre le fait que le restaurant blindé ne laissait que peu d'opportunités de manger en temps et en heure s'ils ne partageaient pas une table, il songeait qu'il pourrait peut-être réussir à faire en sorte que le jeu se retourne en la défaveur de Grace et de tirer avantage de cette situation. Même s'il n'avait que peu de temps pour réfléchir à comment. Et pour l'instant, il ne pouvait que songer au fait que partager un moment avec Grace n'était définitivement pas la manière dont il avait eu envie de passer sa pause déjeuner. Mais personne ne lui demandait son avis, de toute évidence. Gwendall s'installa donc à la table prévue pour eux.

-Si ton intention était de passer un moment privilégié avec moi, je suis au regret de t'apprendre que tout ce que tu y gagneras, c'est de payer la note à la fin du repas.



   

 
code by Mandy

   

_________________

If I can't love her
Long ago I should have seen all the things I could have been
No pain could be deeper no life could be cheaper
No point anymore, if I can't love her

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Les vieilles animosités ont la vie dure [pv Grace] Empty
Message#Sujet: Re: Les vieilles animosités ont la vie dure [pv Grace]   Les vieilles animosités ont la vie dure [pv Grace] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les vieilles animosités ont la vie dure [pv Grace]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» NuiT. [PV/Adriene] [/!\ semi-hentaï, - 18 ans]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Londres
-