AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Une seule piste tangible (pv Agrippine)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RÉSISTANCE
Henry Fitz
Henry Fitz
▌ Messages : 780
Humeur :
Une seule piste tangible (pv Agrippine) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Une seule piste tangible (pv Agrippine) Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Meurisier, ventricule de dragon, 31 cm
Camp: Neutre
Avatar: Tom Hanks

Une seule piste tangible (pv Agrippine) Empty
Message#Sujet: Une seule piste tangible (pv Agrippine)   Une seule piste tangible (pv Agrippine) Icon_minitimeLun 29 Juin - 14:10





 

Agrippine & Henry

“ Une seule piste tangible ”
J
e considère longuement la porte de l'appartement, délabrée à l'image de l'immeuble. Si Chris ne m'avait pas averti, j'aurais immédiatement pensé avoir fait une erreur en me présentant ainsi. Qui pourrait croire que la fille de la ministre de la Magie en personne vivrait... dans ce genre d'endroit ? Mais l'adresse est la bonne, c'est une certitude, et il ne me reste plus, à présent, qu'à aller à la rencontre de cette femme énigmatique qu'est Agrippine Tuft.

Chris m'a rapidement briefée au sujet de cette jeune femme. Dans la mesure du possible. Une gamine sous très mauvaise influence, mais qui est loin d'avoir un mauvais fond, qui s'est évertuée à se distancier de sa famille (on a ça en commun) et qui a choisi des chemins de traverses (d'embrumes en l'occurrence) peu enviables. Elle a les bons contacts, les bonnes adresses, qui ont servi plus d'une fois au ministère. Reste à savoir si notre rencontre va m'être d'une quelconque utilité, à moi.

Car, bien évidemment, si je vais la voir, ce n'est pas sans raison. J'ai quelque chose à lui demander. Elle est peut-être le seul lien que l'on puisse envisager entre elle et ma nièce. Je ne veux pas placer trop d'espoir dans cette rencontre, je sais qu'il y a aussi de bonnes chances pour que cette jeune femme ne sache rien de là où se trouve Pomona. Mais je dois tenter tout de même, même si je sais pertinemment que rien n'est jamais si simple, et que je dois aussi me confronter à la part la plus obscure de sa personnalité. Celle dont une part de moi aurait voulu ne rien savoir, même s'il est en vérité très important que je sache, que je continue de savoir malgré tout.

Alors je mets de côté mes hésitations, et je frappe à la porte, curieux de qui va m'accueillir exactement. Je connais évidemment sa mère, je connais rapidement son frère, de vue du moins, je me demande si leurs traits communs saute aux yeux. Et c'est finalement une flamboyante rouquine qui m'ouvre la porte.

-Bonjour. Agrippine Tuft ? Je m'appelle Henry Fitz ? Est-ce que vous avez quelques minutes ? J'aimerais vous parler.



         
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

       
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Agrippine Dragonneau
Agrippine Dragonneau
▌ Messages : 1378
Humeur :
Une seule piste tangible (pv Agrippine) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Une seule piste tangible (pv Agrippine) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de hêtre, crin de licorne, 31,2 cm
Camp: Neutre
Avatar: Emma Stone

Une seule piste tangible (pv Agrippine) Empty
Message#Sujet: Re: Une seule piste tangible (pv Agrippine)   Une seule piste tangible (pv Agrippine) Icon_minitimeLun 29 Juin - 18:14


Une seule piste tangible
A

grippine poussa un profond soupir de contentement tout en se vautrant la tête la première dans son lit. Elle était exténuée. Il faut dire qu'elle était debout depuis presque quarante-huit heures et avait au mieux fait une microsieste durant ce temps. Pas sa faute, les événements s'étaient enchaînés très rapidement. Elle avait subi rendez-vous sur rendez-vous sur rendez-vous. C'était bien, son porte-feuille l'en remerciait, mais elle n'avait pas spécialement eu le temps de respirer. C'était définitif, elle s'était clairement fait une réputation dans le milieu.

Jamais elle ne s'était imaginée qu'on la solliciterait autant, mais elle savait qu'il serait de mauvais ton de s'en plaindre. Après tout, elle avait beau mener une vie dissolue, elle la vivait bien, et pleinement. Bref, entre deux rudes journées/soirées (ses clients étaient rarement du genre à venir la voir quand il faisait jour et tant mieux), elle avait estimé qu'elle méritait bien une récompense et avait dépensé mornille sur mornille dans un bar absolument miteux, le tout pour finir dans le lit d'un mec insatiable... bref, définitivement pas le temps de dormir.

Très, très mauvais plan pour elle... Elle n'avait pas besoin de faire des nuits blanches pour se sentir fatiguée ces derniers temps. Elle se sentait constamment crevée. Et nauséeuses, et elle avait cru une ou deux fois qu'elle allait tomber dans les vappes. Son corps avait tendance à faire des siennes, ces derniers temps. Elle avait bien envisagé de voir un toubib pour calmer ça une bonne fois pour toutes (elle s'automédicamentait, mais ça n'avait pas l'air de faire des merveilles, pour le coup), mais elle avait eu la flemme. Finalement, le meilleur des remèdes, c'était le repos. Elle allait poser un lapin à tous ses clients du lendemain, tant pis. Et dormir, dormir, dormir... une semaine entière s'il le fallait. Ouais, c'était un très bon plan, ça.

Mais le destin, facétieux pour pas changer, avait décidé de choisir son meilleur moment pour la rappeler à l'ordre, et on frappa à la porte. Elle songea à ne pas répondre, mais elle avait toujours été beaucoup trop curieuse, à vrai dire. Définitivement trop curieuse. Alors elle alla ouvrir, et se retrouva nez à nez avec un type qui lui disait vaguement quelque chose mais auquel elle n'avait pourtant jamais eu affaire. Et qui ne semblait définitivement pas dans son élément.

-Fitz ? Comme l'écrivain ? Ben putain...,
répondit Agrippine avec toute l'élégance qui la caractérisait. Qu'est-ce que Henry Fitz venait foutre sur son palier, ça c'était le vrai mystère. Trop dans les vapes, Agrippine était encore bien incapable de faire le lien avec Pomona. Mais ça viendrait. Ben entrez, écoutez, dit-elle en s'écartant pour qu'il pénètre l'appartement. Elle ne prit même pas la peine de s'excuser pour le désordre, même si le bordel était clairement là. Flemme astronomique d'être une hôtesse digne de ce nom. Qu'est-ce que je peux faire pour vous ? J'vous sers un truc à boire ?





code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Henry Fitz
Henry Fitz
▌ Messages : 780
Humeur :
Une seule piste tangible (pv Agrippine) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Une seule piste tangible (pv Agrippine) Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Meurisier, ventricule de dragon, 31 cm
Camp: Neutre
Avatar: Tom Hanks

Une seule piste tangible (pv Agrippine) Empty
Message#Sujet: Re: Une seule piste tangible (pv Agrippine)   Une seule piste tangible (pv Agrippine) Icon_minitimeLun 13 Juil - 15:27





 

Agrippine & Henry

“ Une seule piste tangible ”
L
a réaction de la jeune femme me fait doucement sourire. On m'avait prévenu : Agrippine est du genre brute de décoffrage, eh bien m'en voilà convaincu. Son naturel doit en désarmer beaucoup, mais j'ai été suffisamment préparé pour ne pas me laisser décontenancer et m'amuser plus qu'autre chose de sa réaction. Bon, ça ne m'arrange pas spécialement qu'elle sache qui je suis, il ne manquerait plus qu'elle s'amuse à répéter autour d'elle que l'écrivain Henry Fitz est venu la trouver pour lui poser des questions au sujet de sa nièce. Mais bon, chaque chose en son temps. Cela peut éventuellement m'arranger, qu'elle m'ait reconnu, pour peu que j'arrive à tourner la situation à mon avantage. Et ce n'est pas impossible, après tout, pour le moment, toutes les cartes restent à jouer. C'est un avantage, quelque part.

Elle m'invite à entrer, je ne me fais pas prier. Qu'elle me laisse entrer chez elle, déjà, est un très bon point. La conversation que nous devons avoir, nous ne pouvons pas l'échanger sur le pas de la porte. Et plus je passe de temps dans ce couloir, plus je prends le risque qu'on me reconnaisse, et donc de faire jaser.

Une fois à l'intérieur, je ne peux m'empêcher de laisser mon regard courir un peu partout. Je ne suis pas déçu du voyage. C'est sûr, je ne suis pas habitué à ce genre de décor. Cet jeune femme, cet appartement délabré... Agrippine Tuft ne doit sans doute pas s'en rendre compte, mais elle a tout d'une figure tragique. Je pense qu'elle pourrait faire un très bon sujet de roman. Mais je ne suis pas là pour ça, bien sûr.

-Non, ça ira, je vous remercie
, je réponds en affichant un fin sourire. Même si je ne pense pas que mon hôtesse improvisée ait l'intention de m'empoisonner, je préfère rester sur mes gardes malgré tout, je considère que c'est préférable. J'aurais voulu savoir si vous pouviez me renseigner au sujet de ceci.

Je lui tends cette même fiole que j'avais retrouvée dans les affaires de Pomona, quand j'ignorais encore que ma nièce était, en vérité, toujours en vie. Je guette sa réaction. Il n'est pas encore question de prononcer le nom de Pomona, ce serait beaucoup trop tôt.


         
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

       
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Agrippine Dragonneau
Agrippine Dragonneau
▌ Messages : 1378
Humeur :
Une seule piste tangible (pv Agrippine) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Une seule piste tangible (pv Agrippine) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de hêtre, crin de licorne, 31,2 cm
Camp: Neutre
Avatar: Emma Stone

Une seule piste tangible (pv Agrippine) Empty
Message#Sujet: Re: Une seule piste tangible (pv Agrippine)   Une seule piste tangible (pv Agrippine) Icon_minitimeLun 13 Juil - 18:19


Une seule piste tangible
A

grippine haussa les épaules en entendant son illustre interlocuteur refuser le verre qu'elle lui proposait. Peut-être qu'il n'avait pas soif, peut-être qu'il craignait qu'elle lui fasse boire une quelconque mixture peu recommandable - vu son appartement et son quartier, elle se voyait mal l'en blâmer -, dans tous les cas, ce n'étaient pas ses affaires, et elle n'avait aucune intention d'insister. Elle ne se priva pas pour autant, de son côté, de se servir un généreux verre de whisky pur-feu, bien tassé comme elle les aimait. Elle prit place dans un des fauteuils miteux de son salon, invitant d'un geste l'écrivain à faire de même.

Le pauvre ne devait pas être habitué à tant de décrépitude, et s'était sans doute attendu à autre chose en entrant chez la fille de la ministre de la Magie en personne, même en la retrouvant au beau milieu de l'allée des embrumes, mais ça, c'était pas son problème, une fois de plus. Il semblait malgré tout détendu, il avait un sourire au coin des lèvres, alors elle ne se voyait pas se confondre en excuses. Dans tous les cas, Agrippine ne s'excusait presque jamais, ce n'était pas son genre.

Avant de porter le verre à ses lèvres, elle avait l'intention de l'interroger sur les raisons de sa visite, mais l'écrivain ne lui en laissa pas le temps, et en vint directement au vif du sujet. Tant mieux, Agrippine n'avait jamais été franchement fan de ceux qui avaient un peu trop tendance à tourner autour du pot. Il lui tendit une fiole. La jeune femme ne comprit pas immédiatement de quoi il était question, mais la vérité devait lui apparaître très rapidement. Elle avait vendu des potions du genre à un paquet de monde... mais une en particulier avait eu tendance à en abuser grâce à ses bons soins.

Et cette personne, Henry la connaissait forcément très bien, puisqu'ils portaient le même nom. Elle ne faisait le lien que maintenant. Pomona était la nièce de Henry. Est-ce qu'il savait ? Est-ce qu'il savait que la jeune femme était encore en vie ? En tout cas, la rouquine avait bien conscience que dans les prochains tems de leur conversation, elle allait marcher sur des oeufs. Et ça ne la dérangeait pas. Pas complètement, du moins. Parce qu'elle sentait que ce qu'elle pourrait en retirer serait autrement plus intéressant.

-Vous savez déjà pertinemment ce que c'est, je me trompe ? Qu'est-ce que vous pourriez avoir besoin de savoir de plus ?


Ils se cuisineraient à tour de rôle, elle estimait que c'était un bon plan, en tout cas.


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Henry Fitz
Henry Fitz
▌ Messages : 780
Humeur :
Une seule piste tangible (pv Agrippine) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Une seule piste tangible (pv Agrippine) Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Meurisier, ventricule de dragon, 31 cm
Camp: Neutre
Avatar: Tom Hanks

Une seule piste tangible (pv Agrippine) Empty
Message#Sujet: Re: Une seule piste tangible (pv Agrippine)   Une seule piste tangible (pv Agrippine) Icon_minitimeJeu 23 Juil - 9:47





 

Agrippine & Henry

“ Une seule piste tangible ”
A
grippine ne cille pas quand je lui tends la fiole pour qu'elle l'examine. De toute évidence, elle est dans son élément, et tant mieux, j'y comptais un peu. Je pense que Christopher n'a pas exagéré quand il a évoqué le réseau dont dispose la jeune femme. Il semble qu'elle en ait bel et bien un, et un carnet d'adresse suffisamment fourni pour me renseigner au mieux sur ce qui me concerne. Même si je comprends très vite que je ne vais pas me contenter de poser les questions et elle d'y répondre.

Ce serait pratique, mais ce serait beaucoup trop simple également. Non, ce n'est pas de cette façon que les choses vont se passer. S'il y a une chose que je cerne immédiatement dans le caractère de la rouquine, c'est que cette dernière sait se montrer particulièrement curieuse. Et sans le dire, elle cherche à comprendre sur moi plus que je ne le soupçonnais. Est-ce que, également, elle en sait plus que ce que je soupçonnais de prime abord. Je n'en sais trop rien. Mais il sera grand temps de le découvrir.

Elle a raison, je sais pertinemment ce que contient la fiole que je tiens entre mes mains, et je ne peux (ni ne veux forcément) m'en cacher. Mais ce n'est pas tant le contenu de cette fiole qui m'intéresse (même si je continue de trouver alarmant que Pomona reste dépendante de ce genre de substance, je l'avoue), c'est davantage a qui il a été vendu... et par qui, bien sûr.

-J'ai retrouvé cette fiole chez moi,
je lui apprends de but en blanc et sans détours. Je ne lui explique pas ce qu'elle y fait, je pense que mon propos laisse suffisamment deviner que la fiole en question ne m'appartenait pas. Je veux savoir qui est susceptible de vendre ce genre de produits.

Je ne crois pas, ce serait trop beau, au fait que je me retrouve justement en face de celle qui a traité avec ma nièce. Ce qui ne veut pas tout dire non plus. Je ne sais pas à quand remonte cette transaction ni si elle va servir à quoi que ce soit. Mais toute piste, même la plus intangible et légère, mérite d'être précisément examinée.




         
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

       
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Agrippine Dragonneau
Agrippine Dragonneau
▌ Messages : 1378
Humeur :
Une seule piste tangible (pv Agrippine) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Une seule piste tangible (pv Agrippine) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de hêtre, crin de licorne, 31,2 cm
Camp: Neutre
Avatar: Emma Stone

Une seule piste tangible (pv Agrippine) Empty
Message#Sujet: Re: Une seule piste tangible (pv Agrippine)   Une seule piste tangible (pv Agrippine) Icon_minitimeJeu 23 Juil - 17:16


Une seule piste tangible
A

grippine avait beau connaître de Pomona Fitz un secret que beaucoup d'autres ignoraient (et pas n'importe quoi, comme secret... c'était une vraie bombe à retardement, de laquelle elle n'avait pourtant jamais voulu se servir - elle ne trouverait cela ni intéressant, ni loyal... Pas que la loyauté l'étouffait toujours, mais en l'occurrence, elle ne voyait pas ce que cela lui apporterait de dénoncer la jeune femme), elle ne pouvait pas affirmer qu'elle savait grand-chose de cette jeune femme. Elle savait qu'elle avait été Auror, accusé du meurtre de la personne qui avait précédé sa mère au poste de ministre, elle savait qu'il s'était passé quelque chose entre Seth et lui, mais ça s'arrêtait là... Bon, d'accord, c'était déjà pas mal, mais disons que les détails, elle ne les avait pas.

Par exemple, elle ne savait pas que Pomona avait fui le domicile de ses parents pour échapper à un mariage dont elle ne voulait pas. Elle ne savait pas que la jeune femme s'était réfugiée chez son oncle, et elle ne savait pas non plus la nature de la relation entre Henry Fitz et sa nièce... mais de toute évidence, ils l'étaient suffisamment pour que son interlocuteur retrouve une de ces fioles chez lui.

Que cherchait-il à faire ? Peut-être à innocenter sa nièce, à rebours ? Ou à minimiser sa peine (mais c'était techniquement un peu tard, si on continuait de croire qu'elle avait reçu le baiser du détraqueur) en plaidant le fait qu'elle n'avait pas été complètement elle-même, qu'elle était sous emprise ? Agrippine n'en savait trop rien, mais ce qu'elle savait en revanche, c'est que toute cette situation l'amusait follement, et elle était tout à fait ravie que cette situation lui permette d'y prendre part. Comme quoi, il fallait bien souvent laisser faire le hasard et admettre que le mdonde était petit. Quand on faisait ça, on était rarement déçu, bien au contraire.

-Si vous voulez savoir qui a vendu cette fiole en particulier, alors vous l'avez en face de vous,
lui apprit-elle, le regard pétillant.

Pour le coup, et même si ce serait un peu culotté que d'affirmer qu'Henry Fitz était un homme chanceux, au vu de ce qui lui était arrivé (encore qu'il y avait pire qu'une vie d'auteur à succès, pas vrai ?), on pouvait dire qu'il était bien tombé. Elle ne savait pas au nom de quoi il avait frappé à sa porte en premier (à moins qu'elle ne soit pas la première, exactement ?).

-Je suppose que vous savez déjà à qui.


Le nom n'avait pas encore été mis sur le tapis, mais c'était évident. Ici, il était question de Pomona Fitz, et Agrippine se demandait si elle faisait face à un nouveau chapitre croustillant de cette histoire dont elle n'était qu'un personnage secondaire, pour ne pas dire tertiaire.


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Henry Fitz
Henry Fitz
▌ Messages : 780
Humeur :
Une seule piste tangible (pv Agrippine) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Une seule piste tangible (pv Agrippine) Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Meurisier, ventricule de dragon, 31 cm
Camp: Neutre
Avatar: Tom Hanks

Une seule piste tangible (pv Agrippine) Empty
Message#Sujet: Re: Une seule piste tangible (pv Agrippine)   Une seule piste tangible (pv Agrippine) Icon_minitimeMer 19 Aoû - 8:35





 

Agrippine & Henry

“ Une seule piste tangible ”
L
a chance ne me sourit pas toujours mais il semblerait que, pour cette fois, mon intuition ait été bonne. Enfin... Rendons à César ce qui est à César, l'intuition de Christopher, plutôt. Je n'aurais pas parié sur le fait d'avoir directement face à moi la personne qui a directement vendu cette potion à ma nièce. J'ai envie de la détester. Ce n'est pas elle qui a fait le malheur de Pomona, mais elle y a contribué. D'un autre côté, j'ai aussi envie de la prendre dans mes bras, car elle est peut-être ce pont entre moi et ma nièce, celle qui rendra possibles nos retrouvailles, qui me permettra de savoir où elle se trouve - et donc où Seth se trouve, même si cette pensée ne me plaît pas non plus.

Je la sens curieuse, ouverte à la conversation que je veux aborder avec elle. Elle aurait pu prétendre, elle aurait pu nier en bloc, mais elle ne lui fait pas cet affront. Au contraire, je sens qu'elle veut savoir jusqu'où je peux aller, jusqu'où je vais lever le voile de mensonges ma foi très fin qui nous enveloppe. Cette situation met à jour un fait avéré. Cette fiole a été vendue il y a moins d'un an, et même, sans doute il y a quelques semaines seulement, quand Pomona était supposée, depuis un moment déjà, errer dans une cellule d'Azkaban sans une parcelle d'âme. Agrippine Tuft sait. Et je pense que pour aller plus loin, nous devons établir cet état de fait, absolument nécessaire, même si je ne suis pas vraiment sûr de comment l'aborder, ni de comment l'appréhender. Moi qui ai l'art de manier les mots au point d'en avoir fait mon métier, je sens que ceux-ci me manquent et ne sauront jamais vraiment retranscrire ce que je veux dire. Le plus simple est d'aller au plus simple.

-Vous savez qu'elle est toujours en vie.
Et pour la peine, je lui avoue que je le sais aussi, mais je pourrais faire passer cette information sur le compte du désespoir d'un oncle qui a entendu parler de sa fille dans les journaux, un article qui aurait entretenu ses espoirs. Et vous savez où elle se cache, n'est-ce pas ?

Là, je bluffe totalement. Mais je dois tenter le tout pour le tout.


         
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

       
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Agrippine Dragonneau
Agrippine Dragonneau
▌ Messages : 1378
Humeur :
Une seule piste tangible (pv Agrippine) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Une seule piste tangible (pv Agrippine) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de hêtre, crin de licorne, 31,2 cm
Camp: Neutre
Avatar: Emma Stone

Une seule piste tangible (pv Agrippine) Empty
Message#Sujet: Re: Une seule piste tangible (pv Agrippine)   Une seule piste tangible (pv Agrippine) Icon_minitimeMer 19 Aoû - 17:34


Une seule piste tangible
A

grippine afficha un fin sourire en entendant la réponse de son interlocuteur. Il avait le mérite d'être franc et direct, et ça lui plaisait sacrément. Cette conversation ne porterait peut-être pas beaucoup de fruits, ou pas autant que l'espérait son interlocuteur, mais elle aurait le mérite de diablement la divertir, et ça, ça valait tous les gallions qu'elle aurait peut-être pu empocher en accordant son temps et son attention à un vrai client plutôt qu'à cet homme qui attendait d'elle un Graal qu'il ne pourrait qu'effleurer mais certainement pas atteindre grâce à elle.

Oui, en effet, Agrippine savait que Pomona Fitz était toujours en vie, elle était de ces rares personnes à en avoir le privilège. Cette situation l'avait intriguée, amusée, et elle avait des fois songé à ce que cela pourrait lui apporter si elle répéter l'information aux Aurors du ministère. Mais au bout du compte, elle avait gardé lèvres closes. Elle ne savait pas trop pourquoi, peut-être parce que Pomona lui était sympathique malgré ou à cause de ses airs inaccessibles et parfaitement revêches. Ou encore parce que Seth, allez savoir comment ou pourquoi, était fou de cette fille, comme il n'avait pu s'empêcher de le lui confier au coeur d'une conversation manifestement sans rapport.

Donc, Henry Fitz savait que sa nièce était toujours en vie. Depuis combien de temps exactement ? Est-ce que cette fiole lui avait mis la puce à l'oreille ? Ou l'article dans la Gazette ? Ou bien il était question d'autre chose ? Est-ce qu'il était au courant depuis le début ? Est-ce qu'il avait participé à son évasion spectaculaire. Toutes ses questions se bousculaient dans son esprit et elle brûlait d'en apprendre davantage. Et en même temps, elle se doutait que quand l'espoir de son interlocuteur allait retomber comme un soufflet, elle n'allait plus rien obtenir du tout de sa part.

-Oui... et non. Désolée, je peux pas vous conduire à elle, je sais pas où elle est.
Elle marqua une légère pause. Mais si jamais elle devait décider de me rendre une petite visite prochainement, je pourrais peut-être vous rencarder. Par contre, ce sera pas gratuit.

Elle ne savait pas trop si elle avait envie de vendre Pomona à cet homme. En même temps, elle ne pensait pas que Henry Fitz nuirait à la jeune femme. Il était vraiment un oncle qui se souciait de sa nièce, et qui avait peur de ce qui allait lui arriver à présent. Elle aviserait en temps voulu. Comme bien souvent, elle ne décidait jamais rien en avance. Tout dépendrait. Déjà, il faudrait que Pomona revienne la voir, ce qui n'avait rien de certain. Ensuite, ça dépendrait forcément du prix que son interlocuteur voudrait bien y mettre.


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Henry Fitz
Henry Fitz
▌ Messages : 780
Humeur :
Une seule piste tangible (pv Agrippine) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Une seule piste tangible (pv Agrippine) Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Meurisier, ventricule de dragon, 31 cm
Camp: Neutre
Avatar: Tom Hanks

Une seule piste tangible (pv Agrippine) Empty
Message#Sujet: Re: Une seule piste tangible (pv Agrippine)   Une seule piste tangible (pv Agrippine) Icon_minitimeMer 2 Sep - 8:46





 

Agrippine & Henry

“ Une seule piste tangible ”
J
e ne sais pas vraiment comment je vis le fait que cette jeune femme manifestement peu fiable et très certainement dangereuse ait su à l'insu de tout le monde que ma nièce était toujours en vie quand presque tous les autres l'ignoraient pour leur part... Je prends autant la mesure de l'imprudence dont Pomona a pu faire preuve en même temps que la mesure de son addiction... Suffisante pour lui faire prendre un risque à ce point immodéré. Certes, la fille de la ministre me surprend, manifestement, elle n'a pas craché le morceau (encore qu'on ne peut pas savoir si la fuite parue dans la Gazette ne vient pas d'elle, n'est pas de son fait.

Ce qui me rassure, au moins, c'est qu'Agrippine semble honnête quand elle m'affirme qu'elle ne sait pas où est Pomona se trouve actuellement. Ma nièce n'a tout de même pas cédé à l'imprudence la plus élémentaire. Au fond, c'est une bonne chose si Christopher et moi peinons à la retrouver (même si cela veut dire que nous peinons également à retrouver Seth), cela veut dire qu'elle est intraçable et qu'elle a su brouiller les pistes. Mais ça n'en est pas moins frustrant, évidemment.

La facilité avec laquelle mon interlocutrice accepte de me "vendre" Pomona pour peu que j'y mette le prix ne me rassure pas. Certes, elle m'offre peut-être l'opportunité de la retrouver, la possibilité la plus certaine et la plus tangible que j'aie jamais eue jusqu'ici, mais qui sait si d'autres n'y mettront pas le prix eux aussi et la convaincront de changer son fusil d'épaule ? Ce n'est pas une chose que je peux laisser faire. Je suis prêt à dépenser une fortune si besoin. Les moyens ne me manquent pas, après tout. Mais je veux m'assurer qu'elle ne retournera pas sa veste.

-Ton prix sera le mien. A la condition que tu ne fasses cette proposition à personne d'autre.
Je l'observe de haut en bas, de bas en haut. Comment je peux être sûr que tu n'as pas déjà passé ce marché avec d'autres ?

Je sais bien que je ne peux pas faire aveuglément confiance à Agrippine Tuft. Mais je ne veux pas non plus passer à côté de la meilleure opportunité que j'ai trouvée jusqu'ici de remonter la piste de Pomona. Le marché qu'elle me propose, je ne peux pas me permettre de le refuser.


         
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

       
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Agrippine Dragonneau
Agrippine Dragonneau
▌ Messages : 1378
Humeur :
Une seule piste tangible (pv Agrippine) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Une seule piste tangible (pv Agrippine) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de hêtre, crin de licorne, 31,2 cm
Camp: Neutre
Avatar: Emma Stone

Une seule piste tangible (pv Agrippine) Empty
Message#Sujet: Re: Une seule piste tangible (pv Agrippine)   Une seule piste tangible (pv Agrippine) Icon_minitimeMer 2 Sep - 17:45


Une seule piste tangible
"T

on prix sera le mien." Oh, douce mélodie à son oreille. C'était le genre de phrase qu'elle adorait et qu'elle ne se lasserait vraiment jamais d'entendre. C'était une phrase-piège, donc, car on pouvait redouter de demander moins que ce que l'autre était prêt à vous offrir, mais Agrippine était gourmande, alors elle ne se faisait pas d'inquiétude à ce sujet. Surtout qu'elle devinait que retrouver sa nièce, ça ne devait pas avoir de prix pour Henry Fitz. Pas que l'argent soit si important pour Agrippine. Sitôt reçu, sitôt dépensé, c'était sa devise. Mais elle aimait se faire plaisir, et c'était toujours bien plus simple, évidemment, quand on avait des gallions plein les poches. Elle aimait surtout qu'autrui puisse dépendre de vous à un point si inestimable. Et c'était ce que Henry Fitz lui faisait comprendre. Elle avait en face de lui un homme peut-être désespéré, qui en tout cas la considérait comme un ultime espoir. Et elle comptait bien en user et abuser sans l'ombre de la moindre hésitation, et sans le moindre scrupule, cela va sans dire.

Bien sûr, il y mettait des conditions, des conditions tout à fait compréhensibles et qui, en réalité, n'étaient pas tant nécessaires que cela en fin de compte, car contrairement à ce qu'elle laissait peut-être penser en cet instant, Agrippine n'aurait pas trahi Pomona si facilement, sans quoi elle l'aurait vendue au ministère depuis un bail. Mais elle l'aimait bien, Pomona. Si elle acceptait si facilement de rencarder son interlocuteur, c'est qu'elle était convaincue de l'affection que ce dernier avait pour elle, et de son envie sincère de la revoir et de l'aider, de la protéger.

-Je te ferais remarquer que ça fait plus d'un an que tout le monde pense que Pomona est morte, si j'avais dû la balancer à qui que ce soit, ce serait fait depuis longtemps, tu crois pas ?
A son tour, elle passait au tutoiement. Quand on en arrivait aux négociations, le vouvoiement devenait toujours superficiel. Elle afficha un sourire. T'as toutes les raisons du monde de te méfier de moi, et t'as aucune raison de me croire si je te dis que je l'aime bien, Pomona, et que j'ai pas envie qu'il lui arrive des noises... encore plus, je veux dire - et pas uniquement parce que je perdrais une bonne cliente. Mais en attendant, je pense pas me tromper en disant que t'as pas beaucoup d'autre option à part me faire confiance, pas vrai ? Elle croisa les bras. Si vraiment, mon prix est le tien, alors je te promets que tu ne regretteras pas de m'avoir fait confiance.

Sa parole ne valait pas grand-chose, elle le savait bien, mais au point où il en était, Agrippine se doutait que Henry Fitz n'était plus à un risque près.


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Henry Fitz
Henry Fitz
▌ Messages : 780
Humeur :
Une seule piste tangible (pv Agrippine) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Une seule piste tangible (pv Agrippine) Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Meurisier, ventricule de dragon, 31 cm
Camp: Neutre
Avatar: Tom Hanks

Une seule piste tangible (pv Agrippine) Empty
Message#Sujet: Re: Une seule piste tangible (pv Agrippine)   Une seule piste tangible (pv Agrippine) Icon_minitimeVen 25 Sep - 8:52





 

Agrippine & Henry

“ Une seule piste tangible ”
A
grippine n'a pas tort, elle avait eu l'occasion de dénoncer Pomona, et elle ne l'avait pas fait. Est-ce que ça signifiait qu'elle ne le ferait plus maintenant ? Elle attend peut-être le bon moment... Il y a une chose en tout cas que j'en retiens, et c'est qu'Agrippine était au courant, depuis le début, sans doute même avant moi, et ça c'est une chose qui me perturbe beaucoup. En tout cas, une part de moi a effectivement envie de penser que ma jeune interlocutrice n'a pas envie de mettre ma nièce en difficulté. Je ne sais pas ce qu'elle recherche exactement, j'ai du mal à la cerner... mais je crois tout de même qu'elle veut m'aider, et c'est une pensée sur laquelle je me focalise.

Elle m'assure qu'elle aime bien Pomona. J'ai mes réserves à ce sujet. Je n'oublie pas que leur relation a forcément été commerciale avant toute chose, ce qui me semble sous-entendre que l'affection n'a pas forcément la part belle dans leurs rapports. Dans le cas contraire, elle ne fournirait pas Pomona en un produit qui pris sur le long terme mène à l'addiction et peut se révéler très dangereux. Malgré tout, je ressens la jeune femme bienveillante - à sa manière bien à elle, qu'il me faut encore réussir à cerner. Là où il a effectivement raison, c'est que mes options sont limitées. Si je suis venu la voir, c'est que je n'ai vraiment pas le choix. Je dois compter sur elle. C'est la seule piste tangible que j'ai, je dois m'y agripper autant que possible. J'ai bien trop peur de la perdre, de la perdre pour de bon.

-Très bien, très bien.
Je pousse un léger soupir, je n'ai pas vraiment le choix. Je tire mon portefeuille de la poche intérieure de ma veste et en tire quelques pièces sonnantes et trébuchantes, des gallions qui sont un avant-goût de ce qu'elle pourra gagner si jamais elle mène sa mission à bien. Tu peux me contacter à cette adresse si tu as le moindre signe d'elle. Crypte tes messages. Je me rends compte que je me montre très directif. Je suis sous tension, de toute évidence cela se ressent. Et... merci beaucoup.

Je ne dis rien de plus que cela, je lui adresse un très fin sourire et choisit de tourner les talons. La suite est entre ses mains. Du moins je l'espère.


         
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

       
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Une seule piste tangible (pv Agrippine) Empty
Message#Sujet: Re: Une seule piste tangible (pv Agrippine)   Une seule piste tangible (pv Agrippine) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une seule piste tangible (pv Agrippine)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» L'infirmière se sent seule
» Quand on se sent seule...
» Je serai la seule architecte de mon Destin .:FINIE:.
» Une seule fleur ne fait pas une guirlande (Melody)
» Tu es la seule sur qui je peux compter réellement ? / Melody
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Londres
 :: L'allée des embrumes
-