AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Hiérarchie, quand tu nous tiens (Arcturus)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RÉSISTANCE
Henry Fitz
Henry Fitz
▌ Messages : 780
Humeur :
Hiérarchie, quand tu nous tiens (Arcturus) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Hiérarchie, quand tu nous tiens (Arcturus) Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Meurisier, ventricule de dragon, 31 cm
Camp: Neutre
Avatar: Tom Hanks

Hiérarchie, quand tu nous tiens (Arcturus) Empty
Message#Sujet: Hiérarchie, quand tu nous tiens (Arcturus)   Hiérarchie, quand tu nous tiens (Arcturus) Icon_minitimeVen 18 Juin - 12:00





 

Arcturus & Henry

“ Hierarchie, quand tu nous tiens.  ”
M
oi qui n'arrête pas de me dire que l'heure de la retraite est proche, je me demande si, en plus du reste, je ne vais pas y être forcé dans tous les cas. Je vais peut-être un peu vite en besogne, mais j'ai comme l'intuition que la restructuration récente des éditions Obscurus Books ne va pas jouer en ma faveur, et il n'y a pas besoin d'avoir le troisième oeil pour ça, il suffit d'avoir conscience de qui tient les rênes à présent, et ce n'est clairement pas pour jouer en ma faveur.

Arcturus Black et moi, c'est une longue histoire de mésentente et d'animosité. On n'a jamais pu se voir en peinture, logique. Moi, le sang pur qui n'en faisait qu'à sa tête et qui allait totalement à l'encontre des préceptes de ma famille, lui, attaché aux valeurs de sa famille à un point insupportable... Sans oublier qu'il a été un grand ami de Bradley à une époque, ce qui ne devait pas forcément arranger les choses entre nous, bien sûr. Je ne l'imaginais pas à la tête d'une maison d'édition, mais je suppose qu'il aime le semblant de contrôle que cela lui donne sur le contrôle et l'information, comme c'est déjà le cas pour Pollux Black (pas étonnant que les deux soient cousins, amis, et bien pressés de marier leurs enfants).

C'est devant la porte de son bureau que j'attends qu'il m'invite à entrer, mon dernier manuscrit sous le bras. Je ne suis pas spécialement impatient de ce face-à-face. Chez Obscurus, j'ai presque toujours eu affaire à Nigel, et le fait que le courant est toujours bien passé entre nous, à la surprise générale. Il y a quelque chose de très contradictoire chez Greengrass, qui sait apprécier et tolérer les pamphlets indigestes de Tibérius Yaxley et a toujours porté un oeil bienveillant sur mes ouvrages. Je sens que notre entretien va être beaucoup, beaucoup moins cordial en l'occurrence, mais soit.

La secrétaire de l'éditeur en chef vient me trouver finalement et m'apprend qu'Arcturus Black est prêt à me recevoir, soit... J'ai suffisamment de bouteille pour ne pas être dans mes petits souliers à la seule perspective de lui parler, mais je ne vais pas non plus prétendre bouillonner d'impatience, il n'y aurait rien de plus faux. On m'invite à entrer dans le bureau, et je fais mine de me montrer un minimum cordial.

-Monsieur Black.


Je reste tout de même assez froid quand je lui serre la main... je ne passe pas le meilleur moment de ma vie, disons.


         
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

       
Revenir en haut Aller en bas
HYDRE
Arcturus Black
Arcturus Black
▌ Messages : 68
Humeur :
Hiérarchie, quand tu nous tiens (Arcturus) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Hiérarchie, quand tu nous tiens (Arcturus) Right_bar_bleue

En couple avec : Melania Black

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de cèdre - corne de serpent cornu - 34,56
Camp: Neutre
Avatar: Mads Mikkelsen

Hiérarchie, quand tu nous tiens (Arcturus) Empty
Message#Sujet: Re: Hiérarchie, quand tu nous tiens (Arcturus)   Hiérarchie, quand tu nous tiens (Arcturus) Icon_minitimeSam 6 Aoû - 11:32

Hiérarchie, quand tu nous tiens.
Ce qui était sûr pour Arcturus en arrivant à la tête d’Obscurus Books, c’était qu’il avait l’intention de mettre un bon coup de pied dans la fourmilière. Il y avait certaine chose qu’il avait l’intention de changer, en fait non… il y avait beaucoup de chose que l’homme avait l’intention de changer, il tenait à clairement faire de cette maison d’édition quelque chose qui puisse être à son image, n’en déplaise à la plupart des personnes déjà présente dedans. C’était ça, il y avait beaucoup de chose à changer. Il y avait sans doute des choses que son prédécesseur ne prenait pas la peine d’avoir en main, mais encore une fois Arcturus était là pour changer les codes et la façon dont ce travail était fait. Clairement, l’homme qui occupait ses fonctions avant, il le considérait comme un fâcheux laxiste. Il ne prenait pas la peine de faire correctement son travail, il était temps que cette maison d’édition prenne un véritable tournant.

Arcturus afficha un sourire amusé en voyant sa secrétaire quitter son bureau, parti chercher Henry Fitz. Le sorcier devait bien avouer qu’il prenait un malin plaisir à se dire qu’il allait pouvoir profiter un peu également de sa fonction pour… eh bien, avoir le dessus sur cet homme. Lui et Henry, c’était une histoire de mésentente depuis toujours, d’aussi loin qu’il soit capable de se rappeler en tout cas. Forcément, à une époque, puisqu’il était proche de Bradley, Arcturus n’avait pu que se ranger du côté de son ancien ami, mais il n’avait pas eu besoin de Bradley pour considérer que Henry faisait honte à leur valeur. Alors, le trouver maintenant devant lui, dépendant de lui-même, ça lui donnait un petit plaisir coupable.

« Fitz. » Dit-il en serrant la main de Henry, ne cherchant pas à se montrer chaleureux. Et surtout pas de Monsieur qui tienne pour lui, Arcturus imposait sa supériorité dans le moindre détail. « Je t’en prie, installe-toi, nous avons certainement beaucoup de chose à nous dire. »

Encore une fois, la façon familière que Arcturus utilisait pour s’adressait à Henry était une manière pour lui d’imposer une supériorité envers lui. Il ne prenait pas la peine de le respecter comme il devrait le faire. Fitz avait une bonne réputation, ses livres se vendaient bien, alors forcément il apportait quelque chose à Obscurus Books, mais il était hors de question pour le nouveau directeur que l’écrivain puisse croire qu’il avait le moindre pouvoir sur eux.

« Je sais que tu as surtout eu à faire avec Nigel Greengrass, mais je ne suis pas comme mon prédécesseur, j’ai bien l’intention d’avoir un œil sur tout ce qu’on… produit. » Notamment sur le manuscrit que Henry avait sous son bras.

Cette situation plaisait définitivement à Arcturus, qui n’oubliait pas non plus un point important. Cet homme avait une relation plus proche avec Pomona Fitz qui avait quand même un intérêt pour l’Hydre.
Code by Gwenn

_________________
Arcturus Black
Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Henry Fitz
Henry Fitz
▌ Messages : 780
Humeur :
Hiérarchie, quand tu nous tiens (Arcturus) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Hiérarchie, quand tu nous tiens (Arcturus) Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Meurisier, ventricule de dragon, 31 cm
Camp: Neutre
Avatar: Tom Hanks

Hiérarchie, quand tu nous tiens (Arcturus) Empty
Message#Sujet: Re: Hiérarchie, quand tu nous tiens (Arcturus)   Hiérarchie, quand tu nous tiens (Arcturus) Icon_minitimeMer 8 Mar - 8:04





 

Arcturus & Henry

“ Hierarchie, quand tu nous tiens.  ”
M
ême si le coeur n'y est franchement pas, j'accepte de m'asseoir à la demande de mon interlocuteur. Je ne sais pas à quelle sauce je vais être mangé, mais je sais qu'il me faut faire profil bas... Il n'est pas dans ma nature de me taire ou de taire mes convictions. Ce n'est pas pour rien, après tout, si mes livres regorgent de messages politiques très concrets, que je ne dissimule pas le moins du monde. Oh, je devine évidemment ce qu'il en est, j'ai déjà en tête la nature précise de notre conversation, et la manière précisément dont je vais répondre. Mais on n'est jamais à l'abri d'une surprise, bonne comme mauvaise, d'ailleurs.

"Nigel a toujours eu un oeil très attentif et très avisé sur chacune des publications qu'il a autorisés."

Est-ce que je dois vraiment prendre la défense de mon éditeur ? J'en doute fort. Concernant ce dernier, je suis sûr qu'il sait se défendre tout seul. Ce n'est pas vraiment la question. Mais en attendant, je ne me verrais pas dire autre chose alors que c'est la pure et stricte vérité. Après tout, sans lui, je n'en serais clairement pas là, et aussi, j'apprécie que Nigel, en dépit de son bagage culturel et familial, sache ouvrir Obscurus Books à une multitude d'horizons différents. Une maison qui est capable de me publier et de publier en même temps les pamphlets puants et complotistes de Yaxley... J'ai envie de dire que l'un est plus important que l'autre, mais les deux ont leur place dans le paysage culturel du monde des sorciers, et c'est une chose qui ne devrait pas se laisser si aisément oublier.

"Je suis ravi d'entendre que vous avez l'intention de lire attentivement mes livres, j'ai eu peur quelques secondes que vous ayez l'intention d'en rejeter le contenu sans même avoir pris la peine de jeter un coup d'oeil à la moindre ligne."

Je n'y vais pas par quatre chemins, je l'admets... Mais après tout, lui non plus, de toute évidence, alors pourquoi prendrais-je cette peine, n'est-ce pas ? Je préfère que l'on joue franc jeu, tant qu'à faire.



         
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

       
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Hiérarchie, quand tu nous tiens (Arcturus) Empty
Message#Sujet: Re: Hiérarchie, quand tu nous tiens (Arcturus)   Hiérarchie, quand tu nous tiens (Arcturus) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Hiérarchie, quand tu nous tiens (Arcturus)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Solitude quand tu nous tiens [pv Andreï]
» Maladresse, quand tu nous tiens (Johanna)
» Nervosité, quand tu nous tiens. (Kennyl)
» "Ennui quand tu nous tiens" | libre
» [Intrigue SV] Quand l'amour nous tient.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Londres
 :: Chemin de Traverse :: Obscurus book
-