AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

Partagez | 
 

 Faire quelque chose quelque part [pv Harry]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Voyageur Temporel
Luna Lovegood
Luna Lovegood
▌ Messages : 4414
Humeur :
Faire quelque chose quelque part [pv Harry] Left_bar_bleue98 / 10098 / 100Faire quelque chose quelque part [pv Harry] Right_bar_bleue

En couple avec : ...
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber

QUI SUIS-JE?
Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botruc
Camp: Bien
Avatar: Evanna Lynch

Faire quelque chose quelque part [pv Harry] Empty
Message#Sujet: Faire quelque chose quelque part [pv Harry]   Faire quelque chose quelque part [pv Harry] Icon_minitimeSam 16 Jan - 22:58

    ça faisait deux semaines qu'ils étaient retourné à Poudlard... Deux longues semaines durant lesquelles elle n'avait pu que croiser occasionnellement les autres... Oh elle ne s'était pas ennuyée pour autant, cela dit, Luna savait occuper ses moments de solitude... Puisqu'elle avait l'habitude d'être seule. S'étant mise en tête que quelques créatures en voix de disparition à leur époque devaient proliférer cinquante ans auparavant, elle avait décidé de se mettre à la recherche de ces créatures, et arpentait donc depuis quinze jours tout Poudlard à la recherche de snagadolles, de titampontes et autres... mais jusqu'ici, et même si elle ne désespérait pas, elle n'avait rien trouvé... Malgré tout, ces explorations avaient l'avantage de lui permettre de redécouvrir le château. Bien qu'il n'ait pas vraiment changé malgré toutes ces années , quelques détails s'étaient bien évidemment modifié, et Luna prenait plaisir à observer la plus infime de ces différences. Certains tableaux n'étaient pas les mêmes, ou avaient été déplacés, certaines salle de classe qu'ils utilisaient à leur époque étaient alors condamnées... Luna avait l'impression de n'avoir jamais aussi bien appris à connaître Poudlard que depuis qu'elle était là, alors qu'elle y avait déjà passé quatre année de savoir. C'était le positif de cette aventure. En fait, elle en voyait pas mal, du positif. Qui ne rêverait pas de découvrir le passé, de voyager dans le temps, avec l'avantage non négligeable de dors et déjà savoir ce qui va se passer? Oui c'était une chance... Et tandis que Luna, de son pas trainant, de son air rêveur voyageait de couloirs en couloirs, elle préférait se dire que tout était pour le mieux.

    Ses trottinements incessants l'avaient conduit jusqu'à la salle qui dans leur temps servait de salle de métamorphose. Etonament, elle ne semblait avoir aucun usage. Les bancs et les tables de bois qui s'y alignaient prenaient la poussière, et ce depuis assez longtemps, de toute évidence. Luna ne pu s'empêcher d'y entrer, machinalement attirée vers le banc qu'elle occupait généralement, au fond de la salle. Elle s'y installa, faisant fi de toute la poussière qui blanchissait sa robe noire. Elle resta un moment là, assise, à regarder autour d'elle, fixant tantôt le plafond, tantôt le tableau noir. Après un moment, se sentant étonament bien, elle décida de tirer de sa poche un petit carnet bleu, et tira de derrière son oreille un petit crayon pailleté. Elle avait acheté ce carnet sur le chemin de traverse, et y avait laissé le peu d'argent qu'elle possédait. A la manière d'un reporter, elle avait voulu rapporter chaque événement qu'elle vivrait durant ce voyage, nourrissant l'impatience de pouvoir montrer tout cela à son père à son retour, et qui sait, voir cette expérience diffusée dans le chicaneur.

    Elle avait donc commencé à écrire. A vrai dire, ce qu'elle écrivait était plutôt embrouillé, embrouillamini de mots mis bout à bout, mais teinté de l'enthousiasme évident de Luna. Elle y expliquait ses recherches infructueuses en matière de créatures magique, mais la confiance qu'elle conservait cependant... Plus quelques incohérences que je préfère vous épargner.
    Elle ne s'interrompit dans son écriture que quand elle vit la porte de la pièce s'ouvrir... sur Harry. En le voyant, un large sourire illumina son visage.


    "Salut Harry!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Faire quelque chose quelque part [pv Harry] Empty
Message#Sujet: Re: Faire quelque chose quelque part [pv Harry]   Faire quelque chose quelque part [pv Harry] Icon_minitimeDim 17 Jan - 18:35

Harry errait dans le château. Depuis quelques semaines qu'ils étaient arrivés, il n'avait pas eu beaucoup de temps pour lui. Il avait passé énormément de temps avec Ron et Hermione (enfin, John et Elisabeth, il allait vraiment falloir qu'il retienne ces noms) à essayer de décider ce qu'ils devaient faire. Pour le moment, ils ne pouvaient pas faire grand-chose.

Il déambulait donc dans les couloirs, pensant à tout ce qui lui était arrivé depuis leur atterrissage plus de 50 ans en arrière. Il se rappelait particulièrement cette rencontre faite dans le train. La rencontre avec son ennemi juré. Avec le meurtrier de ses parents. Avec celui qui avait rendu sa vie horrible. Avec, enfin, le responsable (même si ce n'était qu'indirectement) de sa présence ici. En effet, sans Tom, sans celui qui se faisait sans doute déjà appeler Voldemort par ses fidèles (il ne voulait pas dire ses amis), il ne serait jamais allé au ministère et n'aurait jamais atterri ici, à l'époque où son ennemi avait son âge.

Passant devant la salle de métamorphose, il en poussa la porte doucement. Enfin, ce n'était plus (ou plutôt pas encore) la salle de métamorphose. Sachant la salle inutilisée, il s'attendait à la trouver vide. Aussi, quelle ne fut pas sa surprise de voir Luna assise à l'une des tables. Elle tenait à la main un carnet dont les pages semblaient couvertes d'écriture et dans l'autre un crayon, qui sans aucun doute lui avait servi à couvrir les pages de son écriture.

Elle sourit à sa vue et le salua. En réponse, Harry sourit lui aussi, même si son sourire était un peu contraint. En effet, même s'il appréciait la jeune fille en raison de l'aide qu'elle leur avait apportée, il n'était pas toujours évident de passer du temps avec elle. Elle était ... particulière, et elle avait tendance à dire des vérités qui n'étaient pas toujours agréables à entendre. Cela ne l'empêcha pas de répondre :


- Salut Luna, tu vas bien? Tu écris un roman?

Il se doutait bien que non. Il disait cela juste pour parler de quelque chose. Il y avait plus de chance que cela concerne les ronflaks cornus ou autres absurdités auxquelles elle croyait dur comme fer...
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
Luna Lovegood
Luna Lovegood
▌ Messages : 4414
Humeur :
Faire quelque chose quelque part [pv Harry] Left_bar_bleue98 / 10098 / 100Faire quelque chose quelque part [pv Harry] Right_bar_bleue

En couple avec : ...
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber

QUI SUIS-JE?
Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botruc
Camp: Bien
Avatar: Evanna Lynch

Faire quelque chose quelque part [pv Harry] Empty
Message#Sujet: Re: Faire quelque chose quelque part [pv Harry]   Faire quelque chose quelque part [pv Harry] Icon_minitimeMer 20 Jan - 16:41

    Luna ne répondit pas tout de suite à Harry, les yeux pétillants, son sourire s'était encore élargi. Elle se sentait heureuse et soulagée, il y avait un moment qu'elle avait attendu un moment comme celui-là, avec quelqu'un de connu avec lequel elle pourrait parler tranquillement, comme si de rien n'était... Dans la mesure où Luna était capable de parler tranquillement... Elle aimait cette impression soudaine de retour à la normalité que ce genre de rencontres lui inspiraient... non pas que l'inconnu ou le bizarre de cette situation la dérangeait, au contraire, elle trouvait ça génial, mais quelques instants de pause ne faisaient vraiment pas de mal, et même si elle savait qu'Harry n'était pas différent des autres et qu'il la trouvait tout aussi bizarre que n'importe qui d'autre ayant fait sa rencontre, elle lui reconnaissait au moins le mérite d'essayer d'apprendre à la connaître et de ne pas être trop rebuté par sa compagnie.

    "ça fait plaisir..." remarqua Luna du ton le plus rêveur du monde, et pour cause, elle explicitait seulement sa pensée, elle prolongeait sa rêverie, la faisait passer du silence à la parole, elle n'avait pas vraiment parlé dans le but qu'Harry l'entende ou y réponde... Elle avait juste eu envie de dire ça à voix haute, voilà tout.

    Après quoi elle se décida enfin à répondre à la question qu'Harry lui posait, jetant au passage un rapide coup d'oeil à son carnet, qu'elle ferma immédiatement. Ce n'était pas tant qu'elle n'avait pas envie qu'Harry puisse le lire, mais elle avait le sentiment que ce carnet contenait quelque chose d'intime... de personnel... Même si finalement, il ne s'agissait que de gribouillis incompréhensibles qui pour la plupart témoignaient seulement de sa fascination des nargoles.


    "Oh. C'est pas grand chose".

    En prononçant ces mots elle prit le carnet et le crayon entre ses mains avant de les glisser dans la poche arrière de son pantalon.

    "Tu savais que le premier nargole n'a été découvert qu'en 1958..."

    Ses yeux s'étaient écarquillés, donnant à son visage un aspect quelque peu effrayant.

    "Est-ce que ça veut dire que les premiers nargoles sont apparus après... ou bien qu'ils sont resté des siècles sans être vus..."

    Une fois de plus, elle n'attendait pas de réponses de la part du Gryffondor. Elle poussa un long soupir, glissa une main dans ses cheveux blonds emmêlés qu'elle ébourriffa du même coup avant de reprendre une dernière fois la parole :

    "Tu vas bien?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Faire quelque chose quelque part [pv Harry] Empty
Message#Sujet: Re: Faire quelque chose quelque part [pv Harry]   Faire quelque chose quelque part [pv Harry] Icon_minitimeMer 20 Jan - 18:34

Luna était vraiment quelqu'un de déconcertant... En effet, au lieu de répondre immédiatement comme l'aurait fait n'importe qui, elle le regarda pendant un moment, puis eut quelques mots bizarre...

Qu'est-ce qui lui faisait plaisir? Que Harry lui parle? Qu'il lui demande si elle allait bien? Ou tout simplement que le voir? Mais le gryffondor ne pensait pas que sa simple présence puisse avoir cet effet... Enfin, avec Luna, qui pouvait savoir?

Sa deuxième question provoqua par contre une réaction plus naturelle : elle ferma aussitôt le carnet comme s'il s'agissait de quelque chose de très important, tout en le contredisant tout de suite par ses paroles. Hum, sans aucun doute, il s'agissait d'une de ses lubies, ronflaks cornus ou autres créatures improbables...

D'ailleurs, les paroles qui suivirent le lui prouvèrent : non, il ne savait pas que le premier nargole n'avait été découvert qu'en 1958. A vrai dire, il ne savait absolument pas ce que pouvait être un nargole... il n'était même pas sûr que cela avait la moindre chance d'exister!


- Heu, non, je ne savais pas...

Mais elle semblait perdue dans ses pensées, car elle continua sans même prêter attention à ce qu'il disait.

Puis elle sembla tout d'un coup revenir au moment présent et lui demanda s'il allait bien!


- Heu, oui, ça va... Enfin, aussi bien que quelqu'un qui est revenu 50 ans en arrière et a rencontré son pire ennemi, futur meurtrier de parents qui ne sont même pas encore nés...

Oui, sa situation n'était pas facile, mais il faisait contre mauvaise fortune bon coeur! De toute façon, il n'avait guère le choix...
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
Luna Lovegood
Luna Lovegood
▌ Messages : 4414
Humeur :
Faire quelque chose quelque part [pv Harry] Left_bar_bleue98 / 10098 / 100Faire quelque chose quelque part [pv Harry] Right_bar_bleue

En couple avec : ...
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber

QUI SUIS-JE?
Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botruc
Camp: Bien
Avatar: Evanna Lynch

Faire quelque chose quelque part [pv Harry] Empty
Message#Sujet: Re: Faire quelque chose quelque part [pv Harry]   Faire quelque chose quelque part [pv Harry] Icon_minitimeSam 23 Jan - 0:10

    "Ah oui..." fit-elle un peu pour elle-même, comme si elle n'avait pas un seul instant envisagé tous les problèmes ue posaient ce voyage temporel pour Harry.

    Luna ne pouvait pas savoir ce que ça fait... de se retrouver face à son pire ennemi sans avoir la possibilité d'afficher envers lui la moindre hostilité. En même temps.. Elle n'avait pas de pire ennemi. Il y avait bien sûr beaucoup de personnes qui l'évitaient, certaines qui la détestaient et d'autres qu'elle n'aimait vraiment, mais vraiment pas.... mais pas de pire ennemi... Elle aurait bien aimé en fait... Juste pour voir, même s'il était fort à parier qqu'à l'inverse, Harry aurait sans doute largement préféré être à la place de Luna à ce moment-là....
    Il fallait dire ue Luna était certainement la moins concernée de tous par toute cette affaire. D'ailleurs, avait quelques jours, elle n'avait jamais entendu parler de Tom Jedusor... Il fallait dire qu'elle n'avait commencé à être relativement proche des autres que depuis cette année... et pas assez pour que Ginny ne lui ait ouvertement délivré l'expérience du journal, ou que pour Harry, Ron et Hermione ait eu envie de lui en parler. Quant à Neville... Luna ne savait pas s'il avait entendu parler de Jedusor avant... mais il était de toute manière plus concerné qu'elle, étant donné ce que Voldemort avait fait subir à ses parents.

    Elle se redressa d'un coup,posa ses deux pieds sur sa chaise et se réinstalla, accroupie, cette fois, sur sa chaise, fixant un moment ses ongles.


    "Moi je trouve ça bien..."

    Elle marqua une pause, qui semblait délibérément dramatique avant d'ajouter.

    "Je pense que c'est une chance inouie de connaître son ennemi mieux qu'il ne se connaît lui-même... Il ne sait plus son propre nom... c'est comme les musons à colerette."

    Comprenne qui pourra... Avec elle c'était toujours comme ça, de toute manière... Cependant, comme toujours aussi, ce qu'elle disait, elle le pensait. Puisqu'il fallait avoir un ennemi, et puisque, apparemmelnt, il fallait tuer cet ennemi... autant avoir une longeur d'avance sur lui. Bah oui... Jedusor, lui, ne savait pas qu'Harry deviendrait son ennemi juré. Marrant, nan... Bref... La conception du drôle par Luna n'était pas forcément celle unanimement reconnue, hein!

    "Et vous vous ressemblez beaucoup, je trouve!"

    ça c'était juste pour mettre les pieds dans le plat. Luna avait l'art d'appuyer sur les réalités gênantes. Mais en même temps, elle ne mentait pas, elle avait vu Jedusor, certes brièvement, au cours des quelques dîners de la grande salle, mais assez pour avoir remarqué les similitudes qu'il semblait y avoir entre Harry et Jedusor... Outre leur évidente conflictualité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Faire quelque chose quelque part [pv Harry] Empty
Message#Sujet: Re: Faire quelque chose quelque part [pv Harry]   Faire quelque chose quelque part [pv Harry] Icon_minitimeJeu 4 Fév - 21:19

Luna avait toujours l'air aussi perdue... Elle répliqua à peine à l'explication de Harry. Il faut bien dire qu'il n'avait peut-être pas été clair, tout était si confus dans sa propre tête! Eh oui, ça lui posait vraiment des problèmes, tout ça...

Et puis tout d'un coup, alors qu'elle s'installait bizarrement sur sa chaise, elle sembla revenir au monde actuel, et lui dit que c'était bien...


- Oui, enfin bien... si on veut... c'est quand même pas facile, hein!

Mais elle continua sur sa lancée, ajoutant, ce qui n'était pas faux, que cela lui permettait de le connaître mieux. Il est vrai que Harry comptait bien épier le jeune homme, voir ce qu'il était, ce qu'il faisait, ce qu'il planifiait... Il voulait absolument comprendre mieux son ennemi, connaître ses armes, savoir ce qui avait fait qu'il n'était pas mort, lorsque le sort avait rebondit sur lui.

Par contre, restant égale à elle-même, Luna rajouta des choses incompréhensibles, et Harry commençait à se perdre dans ses pensées, qui bien sûr concernaient l'héritier de Serpentard, lorsqu'elle faillit lui faire sortir les yeux de la tête!


- On... on se ressemble? Tu trouves? Ben je sais pas où tu es allée chercher ça, toi... Enfin, à part le fait qu'on soit tous les deux assez grands et bruns, je ne vois pas en quoi on peut se ressembler!

En effet, elle n'était pas sensée savoir que tous deux étaient des sang-mêlés, que tous deux parlaient le fourchelangue (cela, il s'en cachait bien) et autres petites choses du même genre, comme le fait de partager le même coeur de baguette... C'est vrai que finalement, quand on y pensait... ils se ressemblaient un peu... mais tout de même, non, personne ne devait penser, oser penser, qu'ils se ressemblaient!
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
Luna Lovegood
Luna Lovegood
▌ Messages : 4414
Humeur :
Faire quelque chose quelque part [pv Harry] Left_bar_bleue98 / 10098 / 100Faire quelque chose quelque part [pv Harry] Right_bar_bleue

En couple avec : ...
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber

QUI SUIS-JE?
Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botruc
Camp: Bien
Avatar: Evanna Lynch

Faire quelque chose quelque part [pv Harry] Empty
Message#Sujet: Re: Faire quelque chose quelque part [pv Harry]   Faire quelque chose quelque part [pv Harry] Icon_minitimeDim 7 Fév - 0:09

    Luna haussa les épaules... Harry était trop pragmatique, trop... ou Luna ne l'était juste pas assez... De toute manière, elle n'en démordrait pas. Jedusor et Harry se ressemblaient. Bien sûr elle ne connaissait ni ces histoires de fourchelang, ni de baguettes et tout le reste... d'ailleurs, des détails pareils ne l'auraient pas amené à faire une reflexion pareille... étant donné qu'elle avait appris l'"identité" de Tom Jedusor si tardivement que c'en était presque risible.

    "Non tu comprend pas."

    Tu m'étonnes, qu'il y comprenait rien... Pour comprendre Luna Lovegood, il faut s'accrocher... Non, même pas s'accrocher. Il ne faut pas chercher à comprendre Luna Lovegood, si on commence à essayer de la comprendre, non seulement on en a pas fini, mais de plus, on manque sans doute, dans ce cas, de finir sans cheveux à force de se les arracher... Luna ne s'exprimant que par inepties, et autres incongruités, la seule solution était certainement de faire comme Harry commencait apparemment à prendre l'habitude de le faire, faire semblant de comprendre, répondre comme s'il y avait une réponse à donner... et attendre que ça passe.

    "Je veux dire... mm..."

    Luna ferma les yeux, leva la tête, avec l'air de réfléchir à comment formuler ses propos... mais comme il s'agissait de la serdaigle, peut-être ne réfléchissait-elle pas, peut-être avait-elle juste l'envie de lever la tête, de fermer les yeux. Sans doute, oui... En tous cas, elle demeura en cette position un long moment, et sous ses yeux clos, des paquerettes déversait des pétales qui dansaient sous ses paupières. Non, définitivement, elle ne réfléchissait pas.
    ...Pourtant, après de longues secondes qui avaient même fini par se muer en minutes, elle ouvrit ses grands yeux globuleux, et les écarquilla une nouvelle fois en direction de l'"élu".


    "Il est juste humain... Toi aussi tu es humain. C'est juste que c'est étrange, ça fait un peu peur."

    Elle se leva, commença à marcher dans la pièce, la démarche étrange, agitant ses jambes en avant comme si des fourmis avaient commencé à lui grimper dans les chevilles, et tout en procédant à cette activité étrange, elle ajouta, avec un sourire reconquit :

    "Il faudrait qu'on soit des mouches."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Faire quelque chose quelque part [pv Harry] Empty
Message#Sujet: Re: Faire quelque chose quelque part [pv Harry]   Faire quelque chose quelque part [pv Harry] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Faire quelque chose quelque part [pv Harry]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Quelque chose de familier [pv Augusta]
» Il y a quelque chose de magique | Alastor
» Quelque chose de plus fort ! (Agrippine)
» Marchons, il en sortira toujours quelque chose (ou pas)
» LOUISA & RHIAN ★ Il y a quelque chose que je devrais savoir
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
La corbeille
-