QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de hêtre, ventricule de dragon, 21,38 cm Camp: Mal Avatar: Aaron Tveit
#Sujet: Tout le monde fait des erreurs... [pv Seth :3] Dim 11 Juin - 11:43
Tout le monde fait des erreurs. Mais ce n’est jamais une erreur d’avoir aimé quelqu’un passionnément
G
wendall s'était fait une raison à ce sujet au fil de ses expériences désastreuses en la matière, il n'était vraiment pas fait pour l'amitié, ou en tout cas ne savait pas particulièrement être un ami digne de ce nom. Des amis, il en avait toujours eu très peu et ils les avait rarement bien traités, encore moins gardés, par négligence ou par fierté, bien souvent. Kieran en était le parfait exemple. Il l'avait sincèrement considéré comme son meilleur ami, mais pour autant, il l'avait quand même totalement abandonné à son sort dès lors qu'il avait considéré qu'il n'était plus digne de le fréquenter. Certes, les choses s'étaient (un peu) améliorées entre eux, mais leur complicité était loin d'être celle qu'elle avait été autrefois (à plus forte raison qu'entretemps, Gwendall avait appris qu'il avait été présent lors de la mort de sa soeur. On ne pouvait pas dire que ça aidait beaucoup, bien au contraire). Et d'autres amis, en avait-il seulement ? Eh bien, depuis peu, il osait croire que oui, même si son amitié avec Seth était parti sur des bases un peu... particulières, et qui ne laissaient pas forcément envisager qu'ils finiraient par réellement bien s'entendre, en fin de compte. Bon, au vu de leurs caractères respectifs, ils ne s'étaient clairement pas déclarés une grande et sincère amitié, mais Gwendall osait croire qu'elle était bien réelle.
Et parce que pour sa part, il éprouvait réellement de l'amitié pour Seth, il n'avait que pu constater que, dernièrement, quelque chose ne semblait pas aller. Ce n'était pas évident à déterminer, bien sûr, car Seth n'était pas quelqu'un de bien démonstratif dans tous les cas, et par conséquent, on ne pouvait pas franchement arguer que, par exemple, il avait cessé de sourire ou autres arguments du genre, il souriait déjà peu en temps normal. Non, c'était subtil, discret, pas forcément visible, et peut-être même que Gwendall se trompait totalement sur le compte de Seth, mais il ne le pensait pas. Et Gwendall pensait même deviner potentiellement pourquoi, parce qu'il l'avait vu avec la jeune (oui, elle était jeune, mais en même temps, Gwendall n'était franchement pas le mieux placé pour juger cette information) recrue du ministère lors de la soirée d'Halloween, bien plus proches que deux collègues ne devaient l'être. Depuis quelques temps, au ministère, il ne les voyait plus jamais ensemble. Bon, ils étaient loin de se promener dans le ministère bras-dessus, bras-dessous, sans l'épisode du manoir des Téméraires, Gwendall n'aurait jamais su qu'ils étaient ensemble, mais tout de même, ils étaient supposés travailler ensemble... et là... Bref. Il ne savait pas si ça le regardait vraiment en fin de compte, mais il supposait que les amis étaient supposés se soutenir quand les choses n'allaient pas, et c'est pour cette raison que, au cours de sa pause, il décida de lui rendre visite dans son bureau. Il frappa à la porte et attendit qu'on l'invite à entrer.
-Tout va bien ? demanda-t-il, qui était une question moins générale qu'il n'y paraissait.
code by Mandy
_________________
Seth Beresford
▌ Messages : 1050 Humeur : En couple avec : ...
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'hêtre, 21.2 cm, crin de licorne Camp: Mal Avatar: Eddie Redmayne
#Sujet: Re: Tout le monde fait des erreurs... [pv Seth :3] Lun 12 Juin - 0:23
Tout le monde fait des erreurs. Mais ce n’est jamais une erreur d’avoir aimé quelqu’un passionnément.
C’était une véritable épreuve, Seth n’avait jamais connu ça avant. En même temps, il n’avait jamais connu ce qu’il avait ressenti pour Pomona avant non plus. Mais là, il expérimentait donc tout de la rupture sentimentale. Il osait croire qu’il était fin psychologue par moment – même si ce n’était sans doute pas le cas, mais la fierté légendaire de Seth faisait le travail pour – mais il ne pensait pas que ça puisse être aussi… douloureux. En même temps, ça lui était clairement tombé dessus sans qu’il ne s’y attende. Il savait parfaitement que c’était un risque potentiel, que Pomona pouvait découvrir sa double existence, ce qu’il avait tendance à faire avant qu’ils se rapprochent. Parce qu’au final, il ne savait plus tant si c’était parce qu’il avait intégré les mangemorts ou parce qu’il fréquentait Pomona que ses pulsions s’était quelque peu calmé. Et au fond, il n’avait pas vraiment la tête de réfléchir à tout cela. Depuis cette conversation avec la jeune femme et leur rupture donc, Seth se sentait tout simplement perdu. Il n’était pas en prison, parce qu’elle ne l’avait pas dénoncé. Pourquoi ? Il osait croire que c’était en partie parce qu’elle avait des sentiments pour lui, tout simplement. Mais ce n’était pas suffisant, il l’avait bien compris. Il venait donc au travail, comme d’habitude, mais la situation était vraiment particulière. On ne pouvait pas dire qu’ils aient été vraiment démonstratif au travail avec Pomona, mais il ressentait quand même la différence. Parce qu’il la croisait, parfois et que tout était différent dans la manière qu’elle avait de le regardait.
Seth était donc vraiment à prendre avec des pincettes ces derniers temps. Plus que d’habitude, ce qui était quand même déjà beaucoup. La seule chose qu’il voulait, c’était qu’on lui foute la paix, dans tous les sens du terme. Autant les Aurors, que les mangemorts. Ce fut, comble du combo, un Auror mangemort qui vint le trouver dans ce bureau. Mais c’était Gwendall et tout était différent avec Gwendall. N’importe qui aurait passé cette porte, après qu’il ait invité la personne aillant frappé à le faire, se serait fait envoyer valser par le jeune homme (sauf McDowell quand même, il ne fallait pas exagérer). N’importe qui sauf Gwendall, parce qu’ils étaient amis. C’était à se demander comment les choses s’étaient passées pour qu’ils deviennent amis, mais ils l’étaient bel et bien devenu. Le jeune homme lui demanda si tout allait bien. En temps normal, Seth se serait contenté de répondre oui, parce qu’il ne se voyait pas répondre autrement. Sauf que là… il hésita une seconde, avant de prendre la parole.
« Pas vraiment. » Dit-il alors, tournant son regard vers son bureau remplit de dossier qui ne parvenait pas à le passionner en ce moment. Est-ce que Gwendall avait compris que ça n’allait pas, ou est-ce qu’il posait la question par formalité. Il ne savait pas vraiment, mais au fond il espérait que c’était pour une bonne raison. « Pas du tout même. » Ajouta-t-il alors, dans un soupir, avant de prendre sa baguette pour s’assurer en quelques sorts que son bureau était bien insonorisé. « Fitz est au courant pour la marque. »
Il ne savait même pas comment il pouvait arriver à se confier autant. Il ne vint pas spécifiquement sur sa relation avec la jeune recrue, non pas qu’il n’ait pas envie de le faire. Mais une chose à la fois. Pomona était au courant pour la marque des ténèbres, c’était bien le centre du problème.
Code by Gwenn
_________________
Il y a tant de haine, qui brûle en moi. Un souffle qui m'entraîne au-delà des lois. Lourde peine, sous ma croix. Une douleur obscène qui me donne tous les droits.
Gwendall Colloway
▌ Messages : 1579 Humeur : En couple avec : Sasha
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de hêtre, ventricule de dragon, 21,38 cm Camp: Mal Avatar: Aaron Tveit
#Sujet: Re: Tout le monde fait des erreurs... [pv Seth :3] Mar 13 Juin - 15:21
Tout le monde fait des erreurs. Mais ce n’est jamais une erreur d’avoir aimé quelqu’un passionnément
M
ême si Gwendall était convaincu (sans pour autant pouvoir en être sûr, évidemment) que Seth n'allait pas bien, ou que quelque chose le perturbait, en tout cas, il aurait parfaitement compris que son interlocuteur ne souhaite pas lui en dire davantage et choisisse plutôt de se dérober et de prétendre que tout allait pour le mieux. Quand bien même le jeune homme voulait croire qu'ils étaient tous les deux étaient devenus proches et capable de se confier sur les sujets les plus sensibles (ne serait-ce que parce que leurs parcours étaient au fond très similaires, tous deux Aurors et tous deux mangemorts, autant de raisons, donc, de se serrer les coudes si l'occasion devait se présenter), il semblait aussi logique que Seth ne veuille pas se confier à lui sur tous les sujet : il restait quelqu'un d'assez secret, après tout, preuve en était du fait qu'il ne lui avait pas parlé de sa relation avec Pomona Fitz (et Gwendall gageait qu'il n'avait évoqué le sujet avec personne), qui serait certainement restée secrète sans l'épisode du manoir des Téméraires. Non, il ne s'était pas forcément attendu à ce que Seth lui apprenne d'emblée ce qui lui arrivait, mais ce fut pourtant ce qu'il fit finalement.
Gwendall avait vu juste, quelque chose n'allait pas, et ce quelque chose était visiblement suffisamment graves pour qu'il prenne soin d'insonoriser la pièce afin d'empêcher que quiconque entendre parler de leur conversation. L'Auror s'était douté qu'il s'était passé quelque chose, mais il n'imaginait pas combien cette chose était effectivement d'importance. Fitz savait, pour la marque des ténèbres. Est-ce que ça signifiait seulement qu'elle en comprenait tous les enjeux ou son interlocuteur voulait-il dire qu'il avait vu cette marque sur son avant-bras. Si tel était le cas, ça expliquerait de nombreuses choses, notamment l'attitude de l'ancienne stagiaire dernièrement, et le comportement de Seth, qui ne serait sans doute pas à ce point bouleversé s'il ne s'agissait que du premier cas de figure.
-Oh... Ce fut tout ce que Gwendall trouva à dire pour commencer. Il faut dire que cette découverte était relativement brutale et devait forcément prêter à plus d'explications. Gwendall se posait de nombreuses questions, et il ne savait pas vraiment par laquelle commencer en premier. Il choisit donc d'être franc et direct, inutile de parler à mots couverts dans ces circonstances. Donc elle a vu la marque sur ton avant-bras, c'est bien ça ? C'était en tout cas ce qu'il considérait être l'hypothèse la plus probable. Ce qui soulevait encore d'autres questions, mais il s'attaquait à ce qui lui semblait être le plus important. Il n'était pas venu parler au jeune homme en tant que mangemort, mais en tant qu'ami, après tout. Je sais ce qu'il y a entre vous. Je vous ai vu le soir d'Halloween... Il marqua une légère pause. Qu'est-ce qu'elle compte faire ?
Selon ce qu'elle décidait de faire, la situation pourrait bien se compliquer très largement.
code by Mandy
_________________
Seth Beresford
▌ Messages : 1050 Humeur : En couple avec : ...
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'hêtre, 21.2 cm, crin de licorne Camp: Mal Avatar: Eddie Redmayne
#Sujet: Re: Tout le monde fait des erreurs... [pv Seth :3] Lun 7 Aoû - 16:44
Tout le monde fait des erreurs. Mais ce n’est jamais une erreur d’avoir aimé quelqu’un passionnément.
La réaction de Gwendall ne surprit pas réellement Seth, en même temps on ne pouvait pas dire que le jeune homme avait vraiment mis les formes pour lancer la bombe. Ce n’était pas son truc de se confier aux autres, mais sa relation avec Gwendall avait quand même sacrément évolué. Ils étaient amis, maintenant, même si les choses n’étaient pas réellement partis sur de bonnes bases. Seth appréciait sincèrement Gwendall (même s’il se disait quand même qu’ils devraient arrêter là, se contenter d’apprécier Gwendall et personne d’autre…) et concrètement, il avait vraiment besoin de se confier. Il était arrivé à un stade où il avait besoin de parler, ce qu’il ne manqua pas de faire. Un peu abruptement, mais il le fit quand même. Seth fit un signe de la tête pour préciser à Gwendall que c’était bien ça, que Pomona avait bel et bien vue la marque sur son avant-bras. C’était bel et bien de cette marque dont il était question. Pomona savait qu’il était un mangemort. Enfin, en soit, il ne précisait pas ce détail simplement qu’elle avait vu la marque, mais c’était quand même assez évident. Même si, pour le coup, la jeune femme semblait particulièrement bien s’y connaître en mangemort et il se demandait même comment c’était arrivé. Et comment elle avait découvert la vérité.
Cependant, Seth fut surpris quand Gwendall reprit la parole en affirmant qu’il savait ce qu’il y avait entre eux. Le jeune homme ne devrait sans doute pas être trop surpris, parce qu’il était évident qu’ils ne s’étaient pas spécialement montrés prudent lors de la soirée d’Halloween. Même si, dans tous les cas, quand bien même ils n’avaient pas affiché leur histoire et s’était gardé de montrer à leur collègue ce qui les unissait, leur relation n’était pas un secret d’état. Jusqu’à maintenant du moins. Mais Gwendall savait donc, ce qui arrangeait clairement Seth, parce qu’au moins il allait pouvoir comprendre les conséquences sans que l’Auror n’ait besoin de lui préciser ce détail. Ce qu’il aurait sans doute fait, ou pas en même temps… il devait bien avouer qu’il ne savait pas trop. Mais la question ne se posait de toute façon pas.
« Je n’en sais rien. » Dit-il dans un soupire, marquant une pause avant de reprendre. Il ne savait effectivement rien du tout de ce que Pomona allait faire. Elle avait plus ou moins parlé de le dénoncer, qu’elle devrait le faire, mais il était encore là et libre… donc elle avait renoncé à cette idée. Allait-elle finir par craquer ? Sans doute. Seth devrait surement s’arranger pour qu’elle ne compromette pas sa couverture, mais il n’avait aucune intention de lui faire quoi que ce soit. « Visiblement pas grand-chose. » Dit-il simplement donc pour répondre à son ami. « Mais elle semble vraiment au courant par rapport aux mangemorts. Quelqu’un lui a dit que j’étais un mangemort et elle savait parfaitement ce que c’était. »
À quelque chose près en tout cas, visiblement. Seth ne comprenait vraiment rien à tout cela, pour le moment.
Code by Gwenn
_________________
Il y a tant de haine, qui brûle en moi. Un souffle qui m'entraîne au-delà des lois. Lourde peine, sous ma croix. Une douleur obscène qui me donne tous les droits.
Gwendall Colloway
▌ Messages : 1579 Humeur : En couple avec : Sasha
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de hêtre, ventricule de dragon, 21,38 cm Camp: Mal Avatar: Aaron Tveit
#Sujet: Re: Tout le monde fait des erreurs... [pv Seth :3] Ven 11 Aoû - 22:34
Tout le monde fait des erreurs. Mais ce n’est jamais une erreur d’avoir aimé quelqu’un passionnément
D
ifficile de prédire à l'avance comment Pomona allait exactement réagir au vu de la singularité de la situation. Gwendall se doutait que Seth n'avait pas de réponse précise à cette question, même s'il connaissait Pomona bien mieux que lui et devait savoir de quelle manière elle fonctionnait, très précisément. Il n'empêche qu'il songeait, comme lui, que la jeune Auror, toute intègre qu'elle était réellement, n'avait pas l'intention de dénoncer celui qui avait été son petit ami. Parce qu'elle l'avait aimé, sans doute. Parce qu'elle l'aimait toujours, sûrement. Mais ça devait être une bien maigre consolation pour Seth à l'heure actuelle au vu de la situation. Il voulut dire quelque chose à ce sujet, sans trop savoir quoi d'ailleurs, dans le but de le rassurer, peut-être, ou quelque chose d'autre de cet acabit, mais Seth semblait décidé à demeurer aussi pragmatique que possible, raison pour laquelle il préféra se concentrer sur tout ce qui concernait directement les mangemorts, lui apprenant, par conséquent, que la jeune femme en savait bien plus sur eux qu'elle ne le devrait normalement.
-Comment est-ce qu'elle aurait pu apprendre tout ça ? demanda-t-il alors, surpris.
Bon, il se doutait que si Seth lui en parlait, c'est qu'il n'en savait pas plus que lui, mais le jeune homme essayait du mieux qu'il pouvait de démêler la situation, tout en sachant que ça n'allait pas faire beaucoup de bien à son interlocuteur de remuer tout ça. Ce n'était pas juste sa place qui était en jeu, présentement, ou leur statut qui était compromis, c'était so ncoeur qui était brisé. Gwendall ne connaissait peut-être pas si bien que ça Seth encore, mais il se doutait qu'il s'était attaché à Pomona, sincèrement, et que ça lui faisait du mal. A ce sujet, Gwendall voudrait le soutenir, après tout, c'est ce que les amis font, mais leur amitié étant encore assez récente, et Seth n'étant pas exactement le genre d'individu à s'épancher sur sa vie sentimentale, l'Auror ne savait pas vraiment ce qu'il pouvait se permettre de dire ou non. Au final, il se disait que si, vraiment, Seth avait besoin de parler, il le ferait, et Gwendall lui prêterait une oreille attentive. En attendant, c'était peut-être sa manière à lui, le pragmatisme, de gérer la situation.
-Est-ce qu'elle côtoie certains d'entre nous ? demanda-t-il alors. L'un de nous aurait pu tout balancer.
Il avait bien fallu que quelqu'un balance aussi le fait que Seth était un mangemort, après tout, et puisque Seth avait toujours su s'en tirer blanc comme neige, supposer qu'il y avait une taupe parmi les mages noirs ne semblait pas être si improbable que cela. Ceci dit, restait à savoir qui, exactement.
code by Mandy
_________________
Seth Beresford
▌ Messages : 1050 Humeur : En couple avec : ...
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'hêtre, 21.2 cm, crin de licorne Camp: Mal Avatar: Eddie Redmayne
#Sujet: Re: Tout le monde fait des erreurs... [pv Seth :3] Ven 22 Sep - 15:15
Tout le monde fait des erreurs. Mais ce n’est jamais une erreur d’avoir aimé quelqu’un passionnément.
Comment elle avait tout découvert ? Franchement, c’était exactement ce que Seth était en train de se demander. Il avait un peu de mal à savoir comment la jeune femme avait pu être autant au courant concernant les mangemorts. Elle ne savait pas juste quelques petites choses, elle avait su pour la marque, elle savait précisément qu’il était un mangemort. Ça semblait bien trop gros pour que ça soit juste une coïncidence. Mais au final, les deux Aurors étaient bien loin de tout savoir concernant le groupe et le maître pour qui ils travaillaient tous les deux. Et encore, la situation n’avait pas atteint sa pire situation. Le jeune homme se contenta donc de hausser les épaules à la question de Gwendall, ne sachant vraiment pas quoi répondre. Et cette situation commençait grandement à l’agacer (sans qu’il ne sache encore que bientôt il allait regretter cette période bien précise où Pomona lui en voulait, certes, mais était toujours en vie). Encore une fois, Gwendall lui posa une question à laquelle il n’avait pas réellement de réponse. Mais au moins, ils pensaient tous les deux à la même chose. Ce n’était pas normal qu’elle soit au courant, elle devait l’avoir appris de quelqu’un. Une personne avait dû lui balancer les informations. Et si c’était un mangemort, alors ça faisait de cette personne une taupe. Parce que très franchement, il n’y avait pas plus opposé aux mangemorts que Pomona et encore, Seth ne se rendait pas compte encore à quel point il avait raison.
« Je n’en sais rien. » Dit-il simplement, ne sachant vraiment si elle côtoyait un d’entre eux. Au final, il ne savait pas du tout qui elle pouvait côtoyer. Elle n’était pas du genre sociable, c’était l’une des choses qui lui avait plus chez elle, parce qu’il s’y était retrouvé. « Mais Caleb Lestrange la cherchait une fois. »
Cet épisode lui revenait maintenant, comme ça, mais il ne savait pas si ça voulait dire quelque chose. Même si très bientôt, il n’allait pas pouvoir s’empêcher de se dire que ce type en savait bien plus que ce qu’il croyait.
« De toute façon, il n’y a pas beaucoup de solution. Quelqu’un m’a balancé auprès d’elle, c’est évident. Elle n’a pas pu découvrir ça toute seule. » Même s’il savait qu’elle était particulièrement intelligente, il ne faisait pas n’importe quoi non plus. Il y avait une taupe et ce n’était pas spécialement pour le groupe entier qu’il se sentait en colère contre cette idée. « Et je n’ai pas spécialement envie de laisser passer ce connard. »
Le jeune homme laissait un peu plus entrevoir ce qu’il ressentait à l’instant, alors qu’il avait juste le cœur brisé parce que Pomona avait décidé de rompre avec lui parce qu’elle avait découvert qu’il était un mangemort. Non, il n’était pas question qu’il se laisse faire. Ce n’était pas possible. Mais en fait, le jeune homme ne se rendait pas compte que très vite, sa situation allait changer et qu’il allait avoir d’autres priorités. Et d’autres raisons de souffrir soit dit en passant.
Code by Gwenn
_________________
Il y a tant de haine, qui brûle en moi. Un souffle qui m'entraîne au-delà des lois. Lourde peine, sous ma croix. Une douleur obscène qui me donne tous les droits.
Gwendall Colloway
▌ Messages : 1579 Humeur : En couple avec : Sasha
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de hêtre, ventricule de dragon, 21,38 cm Camp: Mal Avatar: Aaron Tveit
#Sujet: Re: Tout le monde fait des erreurs... [pv Seth :3] Dim 24 Sep - 13:45
Tout le monde fait des erreurs. Mais ce n’est jamais une erreur d’avoir aimé quelqu’un passionnément
B
ien sûr, Gwendall posait, au fond, des questions aux réponses évidentes, si Seth avait le moindre soupçon concernant l’identité de celui ou celle qui avait appris à Pomona Fitz qu’il était un mangemort, il lui en aurait parlé d’office. Il était en effet évident que quelqu’un l’avait balancé. Certes, Pomona était une excellente enquêtrice, Gwendall devait bien l’admettre... seulement stagiaire au bureau des Aurors, elle faisait déjà mieux que certains de ses collègues (même si elle n’avait pas visé juste concernant la mort de Nemesis, mais en l’occurrence, Gwendall serait le dernier à lui en tenir rigueur, ça lui allait très bien), mais Seth aussi était doué dans son domaine, et il était passé maître dans l’art de brouiller les pistes… Il était bien plus doué que lui à ce titre, d’ailleurs force était à Gwendall de le reconnaître. Pour preuve, quand McDowell n’avait de cesse que de le soupçonner – et à juste titre, il ne soupçonnait pas Seth une seule seconde, et ce dernier faisait même partie de ses favoris. Non, même si elle le fréquentait de très près, elle n’aurait sans doute rien pu soupçonner. Ne restait donc qu’une seule et unique hypothèse. On l’avait balancé. Mais qui et dans quel but ? Seth évoqua Caleb Lestrange. Gwendall ne le connaissait pas très bien (même si son nom n’aurait pas pu ne pas lui être familier), s’il la cherchait il y avait peut-être une raison en effet… mais pourquoi lui aurait-il appris cela ? Ne serait-ce pas compromettant pour son propre secret.
-Pomona est de la même génération que Jedusor, observa-t-il alors – et non, il ne disait pas ça pour observer la différence d’âge entre les deux, ce serait d’ailleurs très malvenu de sa part au vu de ses dix ans d’écart avec Sasha. Si quelqu’un t’a trahi, ça doit être un des anciens chevaliers de Walpurgis. Il n’imaginait en tout cas aucun ex néo-grindelwaldien avoir fait une chose pareille, même s’il pouvait évidemment se tromper. En attendant, ce semblait logique, d’autant que Pomona avait été à Serpentard, lui semblait-il, et la plupart des sbires d’origine du petit prétentieux tout juste sorti de l’école de magie faisaient partie ou avaient fait partie de cette maison. Peut-être connaissait-elle personnellement l’un d’entre eux et ce dernier avait voulu la mettre en garde… Mais en même temps, pour le peu qu’il connaissait de Pomona Fitz, ça n’avait pas l’air de coller. Elle semblait solitaire, et surtout, férue de justice au point de ne clairement pas accepter un mangemort dans son entourage… d’un autre côté, Gwendall ne voyait pas spécialement où creuser autrement. Je vais t’aider à le trouver.
Parce que Seth était son ami et que s’il pouvait l’aider à obtenir vengeance, il n’hésiterait pas une seule seconde. D’autant plus qu’il se sentait toujours un peu redevable de quelque chose par rapport à lui. Sans lui, Seth aurait continué ses crimes dans son coin et n’aurait pas rejoint les mangemorts… Alors s’il pouvait au moins faire cela pour lui, il est évident qu’il n’hésiterait pas une seule seconde.
code by Mandy
_________________
Seth Beresford
▌ Messages : 1050 Humeur : En couple avec : ...
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'hêtre, 21.2 cm, crin de licorne Camp: Mal Avatar: Eddie Redmayne
#Sujet: Re: Tout le monde fait des erreurs... [pv Seth :3] Jeu 16 Nov - 8:56
Tout le monde fait des erreurs. Mais ce n’est jamais une erreur d’avoir aimé quelqu’un passionnément.
Pomona était de la même génération que Jedusor, en effet. Dis comme cela, ça mettait quand même grandement en avant la différence d’âge qu’il y avait entre eux (même si celle-ci n’avait plus d’importance au vu de la situation et la manière dont il s’était fait larguer, disons les choses clairement). Mais c’était vrai, elle était de cette génération-là. Elle avait dû côtoyer les anciens chevaliers de Walpurgis, ces petits jeunes qui portaient la marque avant eux, avant que Jedusor ne prenne le contrôle des deux groupes. Elle avait été à Serpentard, il le savait, elle lui en avait parlé. Et c’était là où voulait en venir Gwendall, cela venait sans doute d’un des leurs. En même temps, Seth n’avait pas connu beaucoup de Néo-Grindelwaldien, mais il osait croire qu’ils n’étaient pas du genre à balancer ce genre d’information. Surtout que ça semblait quand même particulièrement visé. Ce n’était pas quelque chose du au hasard, le jeune homme ne pouvait pas y croire. En tout cas, qui que ce soit, cela ne changerait pas grand-chose à ce que Seth avait envie de lui faire. Il était hors de question qu’il laisse passer ce genre de chose. La jeune femme l’avait quitté en découvrant qu’il était un mangemort – et en même temps, ce n’était guère étonnant, elle avait un trop grand sens de la justice pour l’accepter en tant que mangemort (et encore, il ignorait à quel point elle cherchait à combattre les personnes comme lui, à quel point elle était dans le collimateur de leur maître) – alors il avait l’intention de se venger d’une manière ou d’une autre. Et visiblement, il pouvait compter sur Gwendall.
« Merci. »
Dit-il quand ce dernier affirma qu’il allait l’aider. C’était un merci parfaitement sincère, parfaitement honnête. De ceux qui n’adressaient pas à grand monde. Mais Gwendall était devenu un ami, une personne à qui Seth tenait sincèrement (ça commençait à faire beaucoup quand même). Il appréciait sincèrement son aide, de sentir qu’il le soutenait, alors il le prouvait. En le remerciant.
« Soit c’est une personne dans son entourage qui a cherché à la prévenir, à la mettre en garde… » Mais en même temps, Pomona n’avait pas grand monde dans son entourage, de ce qu’il en savait. Elle était aussi solitaire que lui, ce qui n’avait pas manqué de lui plaire d’ailleurs. C’était sans doute parce qu’ils se ressemblaient sur de nombreux points qu’ils s’étaient à ce point rapproché. Même s’ils étaient si différents en d’autres termes. « Soit c’est une personne qui a cherché à me nuire. » En un sens, Seth était en train de réfléchir à voix haute. Il avait quelques ennemis, il n’avait pas vraiment l’habitude de se faire des amis, alors forcément, il y avait quelques potentielles personnes capables de vouloir le nuire. « Ou les deux, ce qui expliquerait que je n’ai pas été directement balancé à McDowell. » Il ne savait pas ce qu’il aurait préféré en réalité. Dans tous les cas, il aurait perdu Pomona en même temps.
Code by Gwenn
_________________
Il y a tant de haine, qui brûle en moi. Un souffle qui m'entraîne au-delà des lois. Lourde peine, sous ma croix. Une douleur obscène qui me donne tous les droits.
Gwendall Colloway
▌ Messages : 1579 Humeur : En couple avec : Sasha
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de hêtre, ventricule de dragon, 21,38 cm Camp: Mal Avatar: Aaron Tveit
#Sujet: Re: Tout le monde fait des erreurs... [pv Seth :3] Jeu 16 Nov - 18:38
Tout le monde fait des erreurs. Mais ce n’est jamais une erreur d’avoir aimé quelqu’un passionnément
G
wendall se contenta de hocher gravement la tête quand son interlocuteur le remercia après qu'il lui ait assuré qu'il l'aiderait. Il savait que ce n'était pas un mot que Seth utilisait très souvent, et il l'appréciait en soi à sa juste valeur, même s'il considérait qu'il n'avait pas besoin de le remercier. Parce que Seth était son ami, justement (il n'aurait pas parié là-dessus quelques mois en arrière, mais il était même devenu l'un des meilleurs amis qu'il ait jamais eus en fin de compte), il comptait bien l'aider à démêler le vrai du faux dans cette affaire, à comprendre à qui incombait la responsabilité de ce que Pomona Fitz avait appris, pas tant pour protéger leurs arrières que pour permettre à Seth de dégager un peu de sens dans toute cette histoire. Gwendall avait le sentiment que Seth avait besoin avant tout de trouver un coupable pour canaliser la douleur qu'il ressentait à l'idée d'avoir perdu la seule femme qu'il ait jamais aimée. Bien sûr, ce n'était pas en découvrant qui avait fait cela que Pomona lui retomberait dans les bras, mais ça l'aiderait peut-être tout de même à mieux supporter les choses, et ça, c'était déjà très important.
Il fallait donc procéder intelligemment et déduire de ce qu'ils savaient l'identité des personnes les plus susceptibles d'avoir craché le morceau. Une chance, les investigations de cette nature était leur lot quotidien au bureau des Aurors. A eux deux, ils devraient bien réussir à trouver quelques noms. Seth suggéra qu'il avait pu s'agir d'une personne qui avait voulu mettre en garde la jeune femme. Ca pouvait se tenir, effectivement, même si Gwendall émettait quelques doutes à ce sujet. Il connaissait bien moins Pomona que Seth (et pour cause), mais elle lui paraissait une très grande solitaire, pas le genre à avoir des amis, encore moins mangemorts. Mais elle pouvait très bien, ceci dit, ne rien en avoir su... ce n'était pas une hypothèse à exclure, en tout cas. Ou bien, on avait voulu lui nuire directement... ce qui n'avait été efficace qu'en partie. Oui parce que Seth souffrait de cette situation, non parce que de toute évidence, au bureau des Aurors, ils restaient les seuls (avec Pomona, maintenant) à savoir à qui le jeune homme avait prêté allégeance... D'ailleurs, le fait qu'il n'ait pas été dénoncé à McDowell en disait long aux yeux de Gwendall sur ce que son ex petite amie devait encore éprouver pour lui, mais il n'était pas certain que le signaler à son interlocuteur lui ferait outre mesure plaisir à entendre, il était en fait très probable que non.
-Dans les deux cas, ça se tient, confirma alors Gwendall. Tu sais qui elle aurait pu connaitre personnellement, en dehors de Lestrange ? Et qui pourrait t'en vouloir ?
Dans les deux cas, Seth était sûrement le mieux placé pour déterminer l'identité de suspects éventuels. Une fois que ce serait fait, il serait plus simple de se partager la tâche, en essayant de cuisiner l'un ou l'autre de ces suspects potentiels.
code by Mandy
_________________
Seth Beresford
▌ Messages : 1050 Humeur : En couple avec : ...
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'hêtre, 21.2 cm, crin de licorne Camp: Mal Avatar: Eddie Redmayne
#Sujet: Re: Tout le monde fait des erreurs... [pv Seth :3] Ven 5 Jan - 16:50
Tout le monde fait des erreurs. Mais ce n’est jamais une erreur d’avoir aimé quelqu’un passionnément.
Seth ne pouvait pas vraiment savoir comment les choses s’étaient passés et ce que concrètement, on avait cherché à faire. Si on voulait prévenir Pomona pour la protéger ? Si on voulait le nuire ? Ou les deux ? Mais en un sens, ça se tenait effectivement comment son interlocuteur ne manqua pas de souligner. C’était possible en effet, mais en même temps Seth n’en savait pas beaucoup plus. Enfin, par chance, les Aurors avaient quand même l’habitude de mener de telles enquête. Le jeune homme ne savait pas s’ils allaient trouver la solution, mais en même temps Seth était quand même motivé à le faire. Pour la simple et bonne raison qu’il avait envie de comprendre et qu’il avait envie de savoir qui avait pu le balancer et mettre un terme à sa relation avec Pomona. Quand bien même, l’Auror ne se doutait pas encore que cela allait bientôt devenir le cadet de ses soucis. Parce que Pomona n’allait pas se contenter de le quitter, mais qu’elle allait se retrouver la victime d’une grande manigance.
Gwendall lui demanda alors si Seth savait qui Pomona pouvait bien connaître personnellement chez les mangemorts en dehors de Lestrange. Ou encore si quelqu’un avait eu envie de lui nuire. Seth ne répondit pas tout de suite, il se contenta de réfléchir quelques secondes aux questions de son ami. Avant de finalement prendre la parole.
« Des personnes qui veulent me nuire, il y en a quand même un sacré nombre. » Il marqua une pause, affichant un léger sourire. « Avec tous ceux qu’on envoie en prison et ceux avec qui je ne m’entends pas… la liste est quand même sacrément longue. »
Seth n’exagérait même pas d’ailleurs, parce qu’il y avait quand même un bon paquet de personne qui pouvait le détester. Ce qui n’était pas pour lui déplaire. Il y avait quand même peu de personne qu’il appréciait en ce bas monde et qu’il avait même envie d’apprécier. Surtout quand on voyait comment les choses se terminaient parfois. Ce fut d’ailleurs à ce moment-là que Seth repensant à quelqu’un en particulier, sans pour autant faire trop le lien. Mais dans le genre, mangemort qui le détestait ça collait quand même bien. Au point qu’il puisse imaginer que c’était lui qui avait balancé l’information ? Non, pour la simple et bonne raison qu’il ne voyait pas de lien entre lui et Pomona.
« Armyanski par exemple. » Dit-il alors. « J’ai envoyé sa petite amie en prison, depuis il me déteste. » Et il ne se rendait pas compte çà quel point il était en train de toucher au but justement. « Mais c’est loin d’être le seul. »
En soit, Seth devrait sans doute se pencher bien plus sur la question, parce que mine de rien il touchait quand même du doigt la manière dont son ex petite amie avait appris sa nature. Mais le temps lui serait comptait et bientôt, ça n’aurait définitivement plus d’importance.
Code by Gwenn
_________________
Il y a tant de haine, qui brûle en moi. Un souffle qui m'entraîne au-delà des lois. Lourde peine, sous ma croix. Une douleur obscène qui me donne tous les droits.
Gwendall Colloway
▌ Messages : 1579 Humeur : En couple avec : Sasha
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de hêtre, ventricule de dragon, 21,38 cm Camp: Mal Avatar: Aaron Tveit
#Sujet: Re: Tout le monde fait des erreurs... [pv Seth :3] Ven 5 Jan - 17:13
Tout le monde fait des erreurs. Mais ce n’est jamais une erreur d’avoir aimé quelqu’un passionnément
G
wendall esquissa un fin sourire quand Seth affirma que des personnes qui cherchaient à lui nuire, il y en avait quand même un petit paquet. En soi, ce n'était pas forcément drôle, il n'y avait pas matière à en rire, mais bon, vu la nature de la situation, mieux valait en rire qu'en pleurer, en fin de compte. C'était un fait, oui, il y avait de nombreuses personnes susceptibles de vouloir du mal à Seth. On ne pouvait pas dire que cet homme était réellement du genre à se faire beaucoup d'amis... d'ailleurs, même eux avaient mis longtemps avant de parvenir à construire un semblant de complicité, de sincère amitié. Et quand on était Auror, des détracteurs avides de revanche, on en avait plus qu'il n'est possible d'en compter. Mais là, il ne s'agissait pas seulement de l'un de ses ennemis. Il fallait compter sur quelqu'un qui connaissait la nature de sa relation avec Pomona Fitz, et la nature des allégeances de Seth, et qui pouvait bien connaître cette dernière. Cela devait quand même réduire le champ des possibles. Pomona et Seth avaient toujours été très discrets, en soi (même s'il y avait eu l'épisode de la soirée d'Halloween, et il est vrai qu'il y avait eu plus d'un mangemort à ce moment-là), Seth n'avait jamais été découvert, même par l'implacable McDowell (Gwendall ne pouvait pas prétendre la même chose de son côté)... Bref, si l'on parvenait à réunir tous ces critères, cela réduisait sans doute le champ des possibles... Mais comment savoir qui exactement pouvait avoir toutes ces informations à disposition et de l'intérêt à faire tomber Seth.
-Oui, on recherche une aiguille dans une botte de foin, quoi, constata alors l'Auror. Je me renseignerais quand même sur Armyanski, on ne sait jamais.
Bon, en soi, Gwendall connaissait bien mieux la mère de ce gamin (à ses yeux c'en était un en tout cas) que ce dernier, mais tout gamin qu'il était, Pomona et lui avaient été à Poudlard en même temps (pas de couplet sur la différence d'âge, c'était exactement pareil pour Sasha, après tout), donc ce n'était pas impossible. Leur enquête risquait d'être longue, mais en même temps, dresser une liste de suspects, même très longue et examiner chacun d'entre eux jusqu'à dénicher le responsable, ce n'était jamais que leur métier. Cela pouvait prendre beaucoup de temps, et ils en manquaient malheureusement à l'heure où l'anonymat de Seth était menacé, mais Gwendall se voulait malgré tout confiant. Aussi confiant que possible vu les circonstances. Ils allaient trouver le responsable, et lui passer l'envie de répéter à quelqu'un d'autre ce qu'il savait. S'il s'agissait d'un mangemort - et c'était très probable -, ce ne serait pas un soucis, eux aussi pouvaient compromettre son identité.
code by Mandy
_________________
Seth Beresford
▌ Messages : 1050 Humeur : En couple avec : ...
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'hêtre, 21.2 cm, crin de licorne Camp: Mal Avatar: Eddie Redmayne
#Sujet: Re: Tout le monde fait des erreurs... [pv Seth :3] Ven 2 Mar - 23:16
Tout le monde fait des erreurs. Mais ce n’est jamais une erreur d’avoir aimé quelqu’un passionnément.
Gwendall résumait parfaitement bien la situation, ils étaient en train de chercher une aiguille dans une botte de foin. Au vu du nombre de personnes qui avait de bonne raison de ne pas apprécier Seth, il n’allait pas être facile de trouver celui qui avait décidé de balancer sa couverture. Forcément, Andreï était l’une des personnes qui pouvaient venir à l’esprit de Seth, tout comme Lestrange, et d’autres aussi bien sûr. Au final, la solution était finalement sous leur nez, mais ce n’était pas comme s’ils pouvaient avoir la moindre preuve et le moindre indice pour les conduire à une déduction. Ils cherchaient donc une aiguille et rien ne pouvait vraiment leur dire qu’ils allaient parvenir à trouver la personne, même si Seth avait quand même bien envie de le faire. Ne serait-ce que pour faire payer à cette personne d’avoir vendu son secret à Pomona et d’avoir causé cette situation. Ça n’allait sans doute rien changer non plus, mais en même temps ça lui ferait quand même du bien de se défouler un peu. Et puis, ça serait quand même une bonne chose que Seth mette la main sur celui qui avait quand même décidé de griller sa couverture, par principe, pour éviter que ça puisse recommencer. À choisir, l’Auror n’avait pas spécialement envie que sa nature de mangemort soit connue d’autres personnes… notamment de ses patrons.
« Merci. »
Il ne pouvait que le remercier alors qu’il lui disait qu’il allait se renseigner sur Armyanski, même s’il commençait à trouver quand même qu’il le remerciait bien trop. Bon, en même temps, c’était normal et à choisir, il préférait largement remercier une personne comme Gwendall que quelqu’un d’autre dans ce bureau. Et il devait bien avouer que son aide était précieuse quand même, pour le coup Seth ne pensait pas y arriver seul. À moins de laisser couler. Quand bien même, les prochains événements n’allaient pas forcément les aider non plus, mais cela, ils n’en avaient pas encore conscience. Comment pourraient-ils le deviner en cet instant précis de tout ce qui allait se passer dans les prochaines semaines.
« Je vais commencer à avoir des dettes envers toi Gwendall. » Dit-il dans un fin sourire, prenant un peu le partie de reprendre la parole d’une manière plus légère. De quelle façon pouvait-il faire de toute façon ? Ce n’était pas comme s’ils allaient trouver la personne qui l’avait vendu dans la foulée et mine de rien… c’était une façon pour Seth de bien dire à Gwendall qu’il appréciait de pouvoir compter sur lui. Il ne pensait pas que ça serait arrivé un jour, il ne pensait pas qu’un jour il serait si « proche » avec Gwendall et pourtant, malgré le temps que ça avait pris, ils avaient quand même fait naître une amitié sincère entre eux, ce n’était pas rien. « Heureusement que ça ne me dérange pas trop d’en avoir avec toi. »
Ça l’aurait pas dérangé autrefois, mais ce n’était plus le cas maintenant.
Code by Gwenn
_________________
Il y a tant de haine, qui brûle en moi. Un souffle qui m'entraîne au-delà des lois. Lourde peine, sous ma croix. Une douleur obscène qui me donne tous les droits.
Gwendall Colloway
▌ Messages : 1579 Humeur : En couple avec : Sasha
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de hêtre, ventricule de dragon, 21,38 cm Camp: Mal Avatar: Aaron Tveit
#Sujet: Re: Tout le monde fait des erreurs... [pv Seth :3] Sam 3 Mar - 9:00
Tout le monde fait des erreurs. Mais ce n’est jamais une erreur d’avoir aimé quelqu’un passionnément
G
wendall afficha un fin sourire quand son intelocuteur le remercia. Il savait que les remerciements n'étaient pas dans son habitude, bien au contraire, même, ce qu'il pouvait aisément comprendre, car lui-même n'adressait pas sa reconnaissance à tout-va comme cela. Gwendall savait que puisqu'il le disait, c'était qu'il le pensait bel et bien, et ça lui suffisait amplement. Tous les deux, ils avaient depuis longtemps dépassé le seul de la défiance et de l'intimidation pour s'engager malgré eux et sans s'en être forcément rendu compte dans une véritable amitié... Et pourtant, les amis de Gwendall se comptaient véritablement sur les doigts d'une seule main. Comme quoi, les relations les plus fortes, tangibles et durables étaient souvent les plus inattendues également. Le jeune homme ne perdit pas son sourire par ailleurs quand son interlocuteur lui affirma qu'il allait commencer à avoir des dettes envers lui. Ce serait le cas, en effet, si l'Auror considérait son collègue comme redevable de quoi que ce soit, mais ce n'était pas le cas. Il se sentait réellement concerné par ce que son ami vivait et il lui apparaissait tout naturel que de le soutenir dans la mesure du possible (au-delà du fait qu'il se sentait toujours un peu coupable d'avoir invité Seth à rejoindre le groupe de mages noirs auquel il appartenait. Il ne l'aurait jamais cru, vraiment, mais il n'était plus question d'intérêt ou de quoi que ce soit, il était simplement question de soutenir une personne qui lui était chère... en plus de défendre leur anonymat, bien évidemment. Quoi qu'il en soit, la gratitude de Seth n'était pas nécessaire. Il n'empêche tout de même qu'elle était appréciée.
-Tu ne me dois rien, répondit-il dans un fin sourire.
Ce qui était le cas. Bien sûr, il le prendrait mal si son ami ne lui renvoyait pas l'ascenseur dans une situation où il serait en difficulté (et il y en aurait forcément, étant donné son point de vue), parce qu'il voudrait que ce soit tout bonnement naturel. Mais il était convaincu que ce serait le cas. Pour autant, il prenait clairement la réponse de Seth pour ce qu'il considérait qu'elle était : une déclaration indirecte d'amitié. Comme sa promesse de l'aider en était une. Il se sentait concerné parce que cette situation concernait quelqu'un de qui il était proche, il agirait quoi qu'il en soit.
-Pour ça, il faudrait encore que je parvienne réellement à t'être utile.
Dans un cas comme dans l'autre, il ne lui devait rien pour autant, mais c'était un fait, rien ne garantissait qu'il sache parvenir à ses fins. Rien n'était moins sûr, parce que la situation était complexe et alambiquée. Mais il ferait tout son possible en tout cas pour résoudre cette situation. Sans deviner à quel point elle allait se complexifier.
code by Mandy
_________________
Seth Beresford
▌ Messages : 1050 Humeur : En couple avec : ...
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'hêtre, 21.2 cm, crin de licorne Camp: Mal Avatar: Eddie Redmayne
#Sujet: Re: Tout le monde fait des erreurs... [pv Seth :3] Mar 1 Mai - 15:19
Tout le monde fait des erreurs. Mais ce n’est jamais une erreur d’avoir aimé quelqu’un passionnément.
Seth n’était pas le genre de personne à apprécier de passer son temps à dire merci. D’ailleurs, il y avait peu de personne qui avait de la chance d’avoir des « merci » de sa part. Même Phèdre, qui était quand même sa meilleure amie, la personne qui comptait sans doute le plus après Pomona, n’avait le droit qu’à très rarement à un remerciement. Même souvent, elle lui venait en aide – et elle allait grandement le faire prochainement – sans qu’il ne la remercie ou se montre même aimable avec elle. Gwendall était donc un privilégié et en un sens, Seth espérait qu’il en avait quand même bien conscience. Qu’il n’allait pas considérer que ce n’était rien, parce que ce n’était rien du tout. Même si, en un sens, ça ne valait sans doute pas grand-chose non plus.
Et donc, à force, l’Auror commençait à se dire qu’il allait quand même avoir une grande liste de dette envers son interlocuteur. Ce dernier affirma qu’il ne lui devait rien, mais Seth avait quand même un peu de mal à voir les choses de cette manière. Non pas qu’il tienne tant que ça à payer des dettes non plus, mais mine de rien, il se sentait redevable. Et en même temps, c’était surtout… Eh bien, les deux hommes étaient simplement des grands amis maintenant. Ils n’étaient pas vraiment parti sur de bonnes bases au début, mais ce n’était pas pour autant qu’ils ne pouvaient pas devenir de grands amis. Ce qui était arrivé et donc… Gwendall aidait Seth sans arrière pensé, sans chercher à obtenir quelque chose en retour. Et Seth savait qu’il en serait de même pour son interlocuteur. Oui, il le savait, si Gwendall avait besoin, il n’hésiterait pas à l’aider et pas seulement parce qu’il avait une dette ou quoi que ce soit, simplement parce qu’ils pouvaient compter les uns sur les autres.
« Je ne me fais pas de souci à ce sujet. » Dit-il alors, quand Gwendall affirma que pour qu’il ait une dette envers lui, il faudrait déjà qu’il soit utile. Il savait qu’il le serait. Quoi qu’en même temps, eh bien, les événements allaient clairement se précipiter dans peu de temps. Pomona n’allait pas seulement l’avoir quitté, elle serait morte (et l’identité de la personne qui avait vendu la mèche à l’Auror concernant son allégeance l’importerait peu quand même à ce moment). Et après ça encore, Gwendall allait de nouveau montrer qu’il méritait la confiance de Seth, prouver que l’Auror avait besoin de ce dernier. Comme quoi, des fois, il ne fallait pas grand-chose pour qu’une amitié vraiment enrichissante naisse, sans qu’on ne s’en doute d’ailleurs. Comment auraient-ils pu en douter après tout ? « Bon, sur ce… faut que je me remette au travail moi. » C’était un peu à contre cœur qu’il le disait, parce que la motivation n’était pas toujours au rendez-vous en ce moment. Et encore, ce n’était rien à côté de ce qui allait arriver ensuite, de la manière dont plus rien n’aurait de goût ensuite.
Code by Gwenn
_________________
Il y a tant de haine, qui brûle en moi. Un souffle qui m'entraîne au-delà des lois. Lourde peine, sous ma croix. Une douleur obscène qui me donne tous les droits.
Contenu sponsorisé
#Sujet: Re: Tout le monde fait des erreurs... [pv Seth :3]