QUI SUIS-JE? Baguette: 23 cm, bois d'ébène, nerf de dragon Camp: Mal Avatar: Zoë Kravitz
#Sujet: Re: Un petit verre ne fait jamais de mal. (Leta) Jeu 6 Aoû - 16:03
Un petit verre ne fait jamais de mal Ft. Leta & Seth
Peut-on encourager qui que ce soit à lâcher prise une bonne fois pour toutes ? Sans doute pas, mais la perspective est beaucoup trop séduisante pour ne pas au moins l'évoquer. Ou en tout cas, moi, je la trouve sacrément séduisante pour ma part. L'idée de tout envoyer balader, de ne plus se soucier d'aucune conséquence, de simplement se contenter d'écouter son instinct, ses envies primitives, écouter le coeur, le corps, et plus le cerveau, le cerveau qui est bien souvent d'un très, très mauvais conseil.
Seth en est sûr, les ravages seraient beaucoup trop importants s'il lâchait vraiment prise de son côté. Je veux bien le croire. Certains, si on leur demandait de lâcher prise, feraient des choses stupides mais sans conséquence : vivre à poil, faire des plans à trois, se gaver jusqu'à l'indigestion, quitter son job... rien de bien exceptionnel. Je ne connais pas bien Seth, mais je sais qu'il est comme moi, et que s'il lâchait prise, ce serait l'apocalypse. Et en soi... il faudrait pouvoir se dire "après moi le déluge", il faudrait pouvoir se le dire en n'importe quelle circonstance, peu importe, sans s'interroger, sans se poser plus de questions.
-La dernière fois que j'ai vraiment lâché prise, j'ai kidnappé un gosse, alors...
Je hausse les épaules, comme si ce n'était rien. Bien sûr que non, c'est quelque chose. Je suis comme lui. Si je lâche prise, les conséquences sont terribles. Mais ça m'arrive, parfois, ça m'arrive malgré moi, même. Je ne m'obéis pas, je ne suis plus vraiment moi-même, je me laisse tout simplement dominer par mes instincts les plus primaires. Lâcher prise, pour le moment, c'est agréable, ça fait du bien. Mais par la suite... par la suite, eh bien, ça fait mal. A soi-même et aux autres aussi. Et si on peut tirer une satisfaction profonde du mal que l'on fait subir aux autres, elle reste très éphémère. C'est un feu de paille, rien d'autre. Mais un feu auquel il est agréable de se brûler, au début en tout cas.
-Je n'irai pas forcément jusqu'à dire que ça me réussit, j'admets avec un ton qui tient presque de l'indifférence, davantage de la résignation ponctuelle quant à mon propre sort.
:copyright: Belzébuth
_________________
Leta Lestrange
In a mad world, only the mad are sane.
Seth Beresford
▌ Messages : 1050 Humeur : En couple avec : ...
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'hêtre, 21.2 cm, crin de licorne Camp: Mal Avatar: Eddie Redmayne
#Sujet: Re: Un petit verre ne fait jamais de mal. (Leta) Ven 1 Jan - 14:33
Un petit verre ne fait jamais de mal.
En soit, Seth ne disait pas grand-chose sur lui à Leta, il restait particulièrement évasif, mais en même temps il en disait quand même beaucoup plus que ce qu’il pouvait dire au quotidien. Ce n’était pas grand-chose que d’affirmer que s’il devait décider de lâcher complètement prise, d’arrêter de se contenir, d’arrêter de se préoccuper des conséquences donc, eh bien ce serait beaucoup trop ravageur pour qu’il puisse se le permettre. Ce n’était rien et quand même beaucoup, parce qu’il avouait quelque chose qu’il ne disait à personne. Des choses que Pomona ne savait pas, par exemple, avant de disparaitre définitivement de sa vie, mais en même temps malgré le fait qu’elle soit devenue rapidement une personne très importante dans sa vie, elle ne savait rien de lui. Et même Phèdre, au final, ne savait pas tout.
Quand Leta lui affirma que la dernière fois qu’elle avait lâché prise, elle avait kidnappé un gosse – sans qu’il ne fasse le lien avec l’affaire en cours –, il ne put s’empêcher de se dire que peu de personne était également au courant de cela concernant la jeune femme. Et… eh bien, Seth devait bien avouer que ça lui plaisait. Pas que Leta soit du genre à enlever des gosses, sans savoir grand-chose d’elle, il se doutait qu’ils avaient beaucoup de point en commun et donc qu’il était fort possible qu’elle fasse des choses horribles comme lui, mais simplement parce qu’une fois de plus, ça confirmait qu’ils avaient des points communs. Et cette façon qu’elle avait d’en parler comme si ça ne la touchait pas, sans que Seth soit incapable de se dire que ça devait quand même la toucher un peu plus que ce qu’elle ne donnait le sentiment.
« À toi ou aux autres visiblement. » Ajouta-t-il, quand elle précisa qu’elle ne pouvait pas dire que ça ne lui réussissait pas quand elle lâchait prise. Ça n’avait sans doute clairement pas du réussir à ce gamin qu’elle avait enlevé.
Il pourrait très bien la questionner un peu plus à ce sujet, par simple curiosité professionnelle, mais il n’en ferait rien. Au fond, il n’avait pas réellement besoin d’en savoir quoi que ce soit. Ils se contentaient juste de se parler d’eux même, ils n’avaient pas non plus besoin de tout connaître.
« C’est plus aux autres que ça ne réussi pas quand je le fais. Je dois être un genre de poison en fait, même celles que je n’ai pas envie de faire souffrir, je le fais quand même. »
Celles, parce que c’était toujours des femmes. Que ça soit des inconnues, ou des proches. C’était déjà arrivé qu’il dérape avec des personnes à qui il tenait, ça n’avait pas réellement quelque chose de bon de s’attacher à lui. Et en réalité, il n’était même pas vraiment capable de savoir si c’était en parti volontaire ou non, si c’était juste inconscient, s’il était juste comme ça, ou si au final ça lui plaisait quand même.
Code by Gwenn
_________________
Il y a tant de haine, qui brûle en moi. Un souffle qui m'entraîne au-delà des lois. Lourde peine, sous ma croix. Une douleur obscène qui me donne tous les droits.
Leta Lestrange
▌ Messages : 728 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: 23 cm, bois d'ébène, nerf de dragon Camp: Mal Avatar: Zoë Kravitz
#Sujet: Re: Un petit verre ne fait jamais de mal. (Leta) Jeu 7 Jan - 11:10
Un petit verre ne fait jamais de mal Ft. Leta & Seth
En effet, je ne peux pas donner tort à Seth. Quand je lâche prise, ça ne me réussit pas, et aux autres non plus, c'est même les autres qui en pâtissent le plus, et ils auront été nombreux à en faire les frais, encore que j'ai tout de même mes habitudes et mes constantes. Pour peu qu'ils se nomment Dragonneau, ils ont de bonnes chances de subir plus que les autres. Norbert, Thésée, et maintenant le petit Hyppolite, je ne peux pas prétendre avoir fait dans la dentelle, avec eux, et clairement, je n'ai pas été la seule à subir les conséquences évidemment néfastes de mes propres actes.
Un tel discours aurait de quoi horrifier n'importe quoi, mais visiblement, ce n'est pas le cas de Seth, et pour cette raison, je ne l'apprécie que d'autant plus. J'ignore si nos chemins finiront par se recroiser où si cet "échange" sera notre premier et notre dernier, mais ce que je peux affirmer, c'est que Seth me laisse une très forte impression. Et qu'on se le dise, ce n'est pas forcément donné à tout le monde.
-"Celles", hein ?
Le fait qu'il ait parlé au féminin ne m'a pas échappé. Et là encore, je me dis que les mots qu'il prononce, j'aurais pu dire très exactement les mêmes. Combien de fois ai-je pensé que j'étais un poison... pour Norbert, pour Thésée. Et les faits m'ont donné raison. Possible, même, que je les ai encouragés, comme pour justifier une pensée trop vive pour être occultée. Et possible aussi que j'ai en partie envie de l'être, ce poison, de le laisser courir dans mes veines en même temps que dans celles des personnes à qui je nous. Moi aussi, de mon côté, j'ai tendance à nuire aux hommes plus qu'aux femmes. Question de préférence, sans doute, même si la compagnie des femmes ne me déplaît pas toujours non plus.
-Raconte-moi.
Il m'a mis l'eau à la bouche, j'ai envie qu'il m'en dire plus, le plus possible, même. Je suis convaincue que toutes les histoires qu'il a à partager sont passionnantes. Je ne crois pas qu'il soit vraiment capable de vivre quoi que ce soit que l'on puisse qualifier de vraiment... banal.
:copyright: Belzébuth
_________________
Leta Lestrange
In a mad world, only the mad are sane.
Seth Beresford
▌ Messages : 1050 Humeur : En couple avec : ...
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'hêtre, 21.2 cm, crin de licorne Camp: Mal Avatar: Eddie Redmayne
#Sujet: Re: Un petit verre ne fait jamais de mal. (Leta) Sam 6 Nov - 12:15
Un petit verre ne fait jamais de mal.
Leta, sans que Seth ne soit spécialement étonné, releva le fait qu’il avait parlé au féminin. Ce n’était pas pour rien bien sûr, le jeune homme avait quand même un passif particulièrement intense avec les femmes. Oh, il se doutait que si on cherchait un peu à expliquer les raisons de son comportement, il y aurait une réponse toute trouvée, mais Seth n’avait pas spécialement envie de se pencher de trop sur le sujet. Il avait tenté, de se comprendre lui-même, on l’avait forcé après tout à suivre une thérapie quand il était plus jeune. Il avait un début de piste sur le fait qu’il était capable des pires horreurs et qu’il ne pensait pas être autre chose qu’un poison pour les femmes, mais il n’avait pas spécialement envie de trop se pencher sur les détails. Sauf que Leta avait envie de plus de détail. Du moins, en deux mots, elle attendait de lui qu’il se montre plus précis.
Ce n’était pas vraiment évident pour Seth de raconter des choses le concernant. Il ne le faisait pas beaucoup, c’était arrivé bien sûr, mais ça n’était jamais son truc. Un peu comme si quand il décidait de s’ouvrir pour raconter des choses, il laissait un peu trop entrer les personnes dans sa vie, et ce n’était jamais quelque chose de bon. Même pour lui, jouant les indifférents sur son sort, mais appréciant peut-être finalement un peu trop le fait de ne pas trouver un équilibre dans sa vie, de ne pas trouver la paix. Comme incapable de s’en autoriser.
« Il n’y a pas grand-chose à dire en soit. » Commença-t-il, tout en sachant pertinemment que ça ne suffirait sans doute pas à son interlocutrice. Parce qu’elle n’était pas n’importe qui. Sans la connaître vraiment, sans même savoir s’ils allaient se recroiser ensuite, Seth avait bien compris qu’ils avaient beaucoup de points communs. Alors, il se doutait qu’elle ne se contenterait pas de cette réponse, parce qu’elle ne pouvait pas être dupe et croire au fait qu’il n’y avait vraiment pas grand-chose à dire. Même si Seth n’était pas le spécialiste quand il était question d’en dire. « Même quand je n’ai pas envie de mal agir, c’est comme s’il y avait quelque chose qui m’y forçait. » Il savait qu’il était un monstre, il ne niait pas le fait que sa place n’était clairement pas en liberté. Et c’était arrivé qu’il s’en prenne à des personnes qu’il n’avait pas envie de blesser. Et au fond, Seth ne pouvait pas s’empêcher de se dire que si Pomona n’était pas morte tragiquement, il aurait très bien pu lui faire du mal également. « Mais même quand je ne l’ai pas cherché, c’est… satisfaisant. » Il était un poison, mais il aimait ça. « Je crois que je ne me sens jamais aussi vivant que quand je lâche complètement prise et que j’arrête de me retenir. Quand je les vois disparaitre, c’est comme si je renaissais. »
C’était abstrait, mais en même temps sa vie était abstraite au final.
Code by Gwenn
_________________
Il y a tant de haine, qui brûle en moi. Un souffle qui m'entraîne au-delà des lois. Lourde peine, sous ma croix. Une douleur obscène qui me donne tous les droits.
Leta Lestrange
▌ Messages : 728 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: 23 cm, bois d'ébène, nerf de dragon Camp: Mal Avatar: Zoë Kravitz
#Sujet: Re: Un petit verre ne fait jamais de mal. (Leta) Mar 9 Nov - 14:56
Un petit verre ne fait jamais de mal Ft. Leta & Seth
Seth a beau m'affirmer qu'il n'y a pas grand-chose à dire, je le crois difficilement, et je tiens définitivement à recevoir davantage d'informations de sa part. Au point où nous en sommes, je pense que nous nous sommes montrés transparents pour faire preuve de toute la sincérité adéquate. On pourrait dire, avec tous les mauvais jeux de mots qui vont avec, que nous nous sommes mis à nu, tous les deux. Alors à partir de là, je pense que je peux écouter ses histoires et que je suis légitime à les entendre. Encore faut-il qu'il daigne bel et bien se confier.
Je me reconnais dans ce qu'il dit, quand il affirme que quelque chose semble le pousser à mal agir même quand il ne le veut pas. C'est mon cas également. Je fais ce que je peux, pourtant, pour l'empêcher, ou en tout cas, j'essaie de faire de mon mieux, je ne veux pas provoquer tant de mal autour de moi, je comprendrais qu'on ne me croit pas sur ce point, mais c'est la vérité, et pourtant, c'était comme si c'était plus fort que moi. C'est une chose que j'ai immédiatement reconnue chez Seth, aussi son discours ne me surprend-il pas tant que cela au bout du compte.
Là où nous nous ressemblons également, c'est que ces mauvaises actions, qui devraient nous faire nous sentir si mal, ne nous déplaisent pas tant que cela, au bout du compte. Nous pouvons nous en défendre pour nous donner bonne conscience, mais nous ne pouvons ignorer notre nature profonde ni aller à l'encontre de celle-ci, c'est positivement impossible, et nous en avons tout à fait conscience.
-Alors, finalement, ça ne te déplaît pas tant que ça de faire souffrir ceux que tu ne voudrais pas faire souffrir, pas vrai ? j'observe en le regardant avec attention.
Ce n'est pas une remarque catégorique, loin de là, j'essaie seulement de me familiariser avec sa manière de penser, sa façon de voir les choses, à la fois proche et éloignée de la mienne. Cela me permet d'observer les choses plus directement et avec plus de détails, de les comprendre bel et bien, et sans hésitation. Je pense que nous avons une manière de penser qui échappe à beaucoup d'autres, mais nous nous comprenons néanmoins.
:copyright: Belzébuth
_________________
Leta Lestrange
In a mad world, only the mad are sane.
Contenu sponsorisé
#Sujet: Re: Un petit verre ne fait jamais de mal. (Leta)