AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 Le rôle de père ne s'improvise pas [Augusta]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SORCIER
Harfang Londubat
Harfang Londubat
▌ Messages : 454
Humeur :
Le rôle de père ne s'improvise pas [Augusta] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Le rôle de père ne s'improvise pas [Augusta] Right_bar_bleue

En couple avec : Callidora Londubat

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bouleau, 29 cm, plume de phénix
Camp: Neutre
Avatar: Chris Evans

Le rôle de père ne s'improvise pas [Augusta] Empty
Message#Sujet: Le rôle de père ne s'improvise pas [Augusta]   Le rôle de père ne s'improvise pas [Augusta] Icon_minitimeSam 13 Jan - 9:54

)


Dernière édition par Harfang Londubat le Mer 12 Fév - 11:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GRYFFONDOR
[Last] Augusta Londubat
[Last] Augusta Londubat
▌ Messages : 81
Humeur :
Le rôle de père ne s'improvise pas [Augusta] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Le rôle de père ne s'improvise pas [Augusta] Right_bar_bleue


Le rôle de père ne s'improvise pas [Augusta] Empty
Message#Sujet: Re: Le rôle de père ne s'improvise pas [Augusta]   Le rôle de père ne s'improvise pas [Augusta] Icon_minitimeJeu 28 Juin - 22:56

Le rôle de père ne s'improvise pas
FT. Harfang & Augusta
Je ne supporte pas rester dans ce lieu, mais je n’ai pas le choix vu que ma mère souhaite que je rentre chez nous pour le weekend. Je sais qu’elle cherche toute les excuses du monde pour que je vienne la voir, cette fois ci c’est mes notes. Je ne trouve pas qu’ils ont vraiment changé, mais pour elle je n’ai pas que des optimal et je me rebelle donc il faut que je suis une formations pour que je sois de nouveau la parfaite petite sang pur qu’elle souhaite que je suis. Mais je ne veux pas être cette personne, pourquoi est ce qu’il faut traiter les gens différemment. On en voit pas du tout qu’ils ne sont pas comme nous, mais on le sait à leur façon de se tenir ou encore leur nom de famille, je en comprends pas du tout ce genre de chose.

Je suis sur mon lit à regarder le plafond même si un livre est poser à côté de moi, je n’ai pas envie de lire, je souhaite juste être ailleurs qu’ici, mais je refuse de croisé ma mère, je ne pense pas avoir la force de devoir subir ses reproches. Je sais que le repas de famille sera vraiment difficile, je sais que mes parents m’aiment, mais eux ne s’aiment plus vraiment. Je sais ce qui se passe durant les familles de sang pure et je refuse de supporter ce genre de chose, je veux choisir la personne que j’aime. Je ne souhaite pas finir comme mes parents tout simplement.

J’entends que l’on frappe à la porte de ma chambre, je me redresse rapidement et prend le livre qui se trouve à mes côté, je ne regarde pas du tout le sens. Je suis un peu rassurer en entant la voix de mon père, je sais qu’il est obligé de venir me voir. Il fait ce genre de chose très rarement, seulement quand ma mère l’oblige à faire ce genre de chose.

- Ai-je vraiment le choix père ?

Je ne supporte plus parler de la sorte, j’ai fait la rencontre de certaines personnes qui appelle leurs parents papa et maman et je trouve que ça donne plus de chaleur et d’amour entre la famille, en disant simplement père ou mère, j’ai l’impression qu’il y a une distance entre nous.
©Pando
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Harfang Londubat
Harfang Londubat
▌ Messages : 454
Humeur :
Le rôle de père ne s'improvise pas [Augusta] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Le rôle de père ne s'improvise pas [Augusta] Right_bar_bleue

En couple avec : Callidora Londubat

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bouleau, 29 cm, plume de phénix
Camp: Neutre
Avatar: Chris Evans

Le rôle de père ne s'improvise pas [Augusta] Empty
Message#Sujet: Re: Le rôle de père ne s'improvise pas [Augusta]   Le rôle de père ne s'improvise pas [Augusta] Icon_minitimeSam 7 Juil - 12:01



Harfang Londubat Featuring Augusta Londubat



Le rôle de père ne s'improvise pas


La réponse qu'Augusta lui fait, Harfang ne pense pas que sa fille aurait osé l'adresser à sa mère. En même temps, il comprend. Calliora a toujours su la recadrer bien comme il faut, on ne peut pas en dire autant de lui, qui préfère ne rien dire et ne rien répliquer que de se retrouver dans une conversation comme celle-ci. Mais il y est, et il va bien falloir faire avec. Est-ce que Augusta a le choix ? Non, bien sûr. C'est un truc de famille, bon à retenir : on n'a jamais vraiment le choix. On peut bien de temps en temps sortir un peu des sentiers battus, comme Harfang qui trouve un palliatif à sa misère sentimentale avec ses nombreuses maîtresses. Mais là, il ne pourra pas y échapper et elle non plus, alors bon, autant qu'ils fassent tous les deux leur possible pour que les choses se passent d'une façon plus ou moins convenable. au pire, cela n'aura qu'à durer quelques minutes seulement, et après ils retourneraient à leurs habitudes, qui consistaient en partie à ignorer dignement l'existence de l'autre.

"Pas plus que moi"
, répond seulement Harfang d'un ton neutre.

Il aurait pu s'exprimer sur le ton de la plaisanterie, mais cela aurait suggéré une sorte de connivence à laquelle il refuse de se plier. Ce ne serait pas mal, pourtant, de laisser naître une sorte de complicité entre eux, mais de celle-ci ressortirait à ses yeux une sorte de responsabilité supplémentaire, et il n'a pas envie de ça.

"C'est au sujet de tes notes"
, ajoute-t-il pour rentrer dans le vif du sujet.

Mais Augusta n'est pas idiote (et d'ailleurs, ses résultats ne le démentent pas vraiment. Ses notes restent totalement honorables, c'est juste qu'elles ne suffisent pas, les efforts exceptionnels n'étaient pas assez exceptionnels, il fallait de l'optimal, avant tout de l'optimal. Pas simple d'être à la hauteur de telles attentes). Alors elle sait déjà pourquoi il est ici. Mais comme ça, ils ne tourneront pas autour du pot en s'échangeant des banalités, et ça, Harfang préfère largement, ce n'est pas le genre de petit jeu auquel il a envie de jouer.

codage par LaxBilly pour Stich ins Glück
Revenir en haut Aller en bas
GRYFFONDOR
[Last] Augusta Londubat
[Last] Augusta Londubat
▌ Messages : 81
Humeur :
Le rôle de père ne s'improvise pas [Augusta] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Le rôle de père ne s'improvise pas [Augusta] Right_bar_bleue


Le rôle de père ne s'improvise pas [Augusta] Empty
Message#Sujet: Re: Le rôle de père ne s'improvise pas [Augusta]   Le rôle de père ne s'improvise pas [Augusta] Icon_minitimeLun 9 Juil - 16:23

Le rôle de père ne s'improvise pas
FT. Harfang & Augusta
Je sais très bien que je ne doit pas parler ainsi à mon père, mais comme je sais que c’est lui je me le permets, même si je dois avouer que j’ai eu envie de lui dire durant une seconde, que ce n’est pas la peine de venir je connais la raison de sa venu. Mais je dois aussi avouer que par moment j’ai besoin de passer un moment en sa compagnie, pour ne pas que je ressente le fait que je n’ai pas un père qui ne s’occupe pas de moi. Alors par moment ma mère a de bonne idée de lui donner l’obligation de venir me voir pour des sujets assez ridicule l’une que l’autre. Je sais que cette fois c’est à propos de mes notes, car en ce qui concerne mon éducation elle préfère s’en charger elle-même, je ne suis pas surprise quand mon père me répond que lui n’a pas le choix sur un ton neutre.

- Alors pourquoi venir me voir, on peut simplement dire à mère que nous avons eu cette conversation et je te ferai pas perdre ton temps.

Je sais que je ne dois pas lui parler ainsi, mais je suis en plein doute et je ne sais pas du tout où me placer depuis quelques temps. J’ai fait la rencontre de certaines personnes moldu ou de sang mêlés et ce qui m’on dit me laisse quelques peu perplexe. Mais je ne souhaite pas aggravé ma relation avec lui alors je vais rapidement me reprendre et jouer la parfaite fille de sang pur que je dois être. Le sujet de la conversation est tombé, c’est à propos de ses notes, je ne vois pas comment avoir de meilleur note, sauf peut être d’avoir une vie en dehors de ses cours, car je passe déjà beaucoup de temps à étudier.

- Tu pourras dire à mère que je vais arrêter d’avoir une vie sociale et ne plus faire de chose extrascolaire pour que mes notes augmentent. Je pense qu’elle sera heureuse d’entendre ce genre de chose, mais si je ne ferai pas ce genre de chose sinon je me retrouverai à Azkaban pour folie.

Je ne souhaite absolument pas en arriver à là, je me pose déjà pas mal de question, alors il est hors de question que j’arrête les seules choses qui me permettent de tenir ma tête hors de l’eau à cause de tout les doutes qui me traverses.

Hors jeu:
 
©Pando
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Harfang Londubat
Harfang Londubat
▌ Messages : 454
Humeur :
Le rôle de père ne s'improvise pas [Augusta] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Le rôle de père ne s'improvise pas [Augusta] Right_bar_bleue

En couple avec : Callidora Londubat

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bouleau, 29 cm, plume de phénix
Camp: Neutre
Avatar: Chris Evans

Le rôle de père ne s'improvise pas [Augusta] Empty
Message#Sujet: Re: Le rôle de père ne s'improvise pas [Augusta]   Le rôle de père ne s'improvise pas [Augusta] Icon_minitimeMar 17 Juil - 10:31



Harfang Londubat Featuring Augusta Londubat



Le rôle de père ne s'improvise pas


Il ne va pas aller jusqu'à le dire à voix haute, mais il a effectivement songé à ne faire que prétendre avoir cette conversation afin de s'épargner une telle corvée, mais il connait sa femme, tout de même, depuis le temps, il sait qu'elle a des yeux et des oreilles partout, elle serait capable de savoir qu'il n'a pas.. accompli son devoir parental, ou quelque chose du genre. Et en vérité, ce n'est pas que ça le dérange affreusement non plus d'être en présence de sa fille (ce qu'Augusta doit penser à juste titre à le voir agir comme ça), même si ce genre de conversation doit s'inscrire en grosses lettres dans le dictionnaire sous le mot "ennui". C'est juste qu'il ne sait pas s'y prendre, et la réponse de sa fille le confirme. Ce serait plus simple, s'il réussissait à instaurer une sorte de climat de confiance entre eux, mais il n'y parvient pas. Il y a un blocage, bien présent, et Harfang ne voit pas du tout comment il pourrait réussir à le contrer. Sa dernière remarque lui décoche un fin sourire tout de même. Elle a du caractère, cette petite ! Et si elle peut exaspérer l'irascible Callidora Londubat, il aurait bien du mal à ne pas se ranger de son côté.

"Ta mère n'attend pas de toi que tu n'aies plus aucune vie sociale"
, pondère-t-il quand même. "Tu sais bien qu'entretenir ses relations est un travail à plein temps pour elle." Il hausse les épaules. "Elle voudrait juste que tu sois parfaite, comme elle estime l'être."

Et de même, elle voudrait qu'il soit parfait, selon ses critères du moins. Donc austère, aussi sérieux qu'une porte de prison, adepte d'une vie sans fantaisie, à l'image d'un Caspar Croupton (il ne croit pas si bien penser). Dommage pour elle, elle a épousé de la mauvaise graine. Et mis au monde une autre mauvaise graine.

"Entre toi et moi, ta mère n'est pas parfaite. Mais c'est elle qui fait la loi, alors tiens-toi à carreau tant que tu vivras sous ce toit. C'est comme ça que tu préserveras ta santé mentale."

Et elle peut en croire sa vieille expérience, à ce titre. C'est qu'il travaille sa femme depuis longtemps, maintenant.


codage par LaxBilly pour Stich ins Glück
Revenir en haut Aller en bas
GRYFFONDOR
[Last] Augusta Londubat
[Last] Augusta Londubat
▌ Messages : 81
Humeur :
Le rôle de père ne s'improvise pas [Augusta] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Le rôle de père ne s'improvise pas [Augusta] Right_bar_bleue


Le rôle de père ne s'improvise pas [Augusta] Empty
Message#Sujet: Re: Le rôle de père ne s'improvise pas [Augusta]   Le rôle de père ne s'improvise pas [Augusta] Icon_minitimeDim 22 Juil - 22:24

Le rôle de père ne s'improvise pas
FT. Harfang & Augusta
Je ne sais pas du tout ce que ça va donner la conversation que je vais avoir avec lui, mais ce que je sais, c’est que tout ça va tourner autour des exigences ma très chère mère. Je lui fais rapidement comprendre que je ne compte pas en faire pus pour mes études, car si je fais ce genre de chose je ne vais plus avoir de vie social déjà qu’elle n’est pas vraiment existante, mais si je fais ce qu’elle souhaite je vais finir a azkaban et c’est exactement ce que je viens de dire à mon père. Quand il me dit que ma mère n’attend pas à ce que je n’ai plus aucune vie social, je ris légèrement, il croit vraiment en ses paroles ou il dit ce genre de chose, car il sait très bien qu’elle peut passer à tout moment devant ma chambre. Jamais je ne serai parfaite, tout le monde sait très bien que je ne suis pas ce que la famille Londubat à toujours voulu, je suis une fille et je en pourrai pas leur donner un héritier qui va faire en sorte de continuer à faire suivre ce nom.

- Vous ne croyait même pas en vos propre paroles, alors comment je pourrais croire que mère souhaite que j’ai une véritable vie sociale tout comme elle. Tout le monde sait que je ne suis pas l’enfant parfait que tout le monde souhaitais pour cette famille. Si un jour je me mari, le nom de Londubat va disparaître, c’est pour cette raison que peu de personne dans la famille m’apprécie. Jamais je ne serai la parfaite épouse qu’elle souhaite que je devienne.

Je sais très bien que je ne doit pas dire ce genre de chose, mais tout ça est la simple vérité, je ne suis pas idiote et je sais très bien tout ce qui se passe dans ma famille et tout ce qui peux se dire, mais je ne suis pas une poupée que l’on va pouvoir manœuvrer comme on le souhaite. Les paroles de mon père me surprenne vraiment, il me conseille de me tenir à carreaux le temps que je vie sous ce toit pour préserver ma santé mentale. Mais je suis persuader que ma mère sera capable de faire en sorte que je vis un long moment dans cette maison, enfin jusqu’au moment où elle m’aura trouvé un mari parfait selon se critère à elle bien entendu.

- Elle pense être parfaite et je n’ai pas envie de rester dans ses lieu jusqu’à ce qu’elle me trouve un mari qui ne pensera qu’à me mettre enceinte pour qu’il a son descendant. C’est à ce moment là que ma santé mentale risque de ne pas suivre.
©Pando
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Harfang Londubat
Harfang Londubat
▌ Messages : 454
Humeur :
Le rôle de père ne s'improvise pas [Augusta] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Le rôle de père ne s'improvise pas [Augusta] Right_bar_bleue

En couple avec : Callidora Londubat

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bouleau, 29 cm, plume de phénix
Camp: Neutre
Avatar: Chris Evans

Le rôle de père ne s'improvise pas [Augusta] Empty
Message#Sujet: Re: Le rôle de père ne s'improvise pas [Augusta]   Le rôle de père ne s'improvise pas [Augusta] Icon_minitimeVen 27 Juil - 10:03



Harfang Londubat Featuring Augusta Londubat



Le rôle de père ne s'improvise pas


Et après, on se demandera pourquoi Harfang ne parvient pas à jouer les papa modèles avec sa fille. Il venait vraiment d'essayer d'établir un climat de complicité avec elle, il pensait s'être montré agréable et sympathique, et résultat des courses : elle l'envoyait paître dans les grandes largeurs. Bon ben merci bien... La prochaine fois qu'il essayerait de se montrer sympathique avec sa fille, il s'abstiendrait. Apparemment, Augusta part du postulat qu'il ne croit pas en ce qu'il dit, mais c'est faux, il a été parfaitement sincère, précédemment. La sociabilité est au coeur de tout, pour Callidora, c'est un fait, c'est ce qui explique toutes les réceptions organisées chez eux et qui fatiguent Harfang au plus haut point. Mais il a bien compris, quoi quil dise, Augusta restera focalisée sur sa propre perception des choses, forcément négative. Elle est bornée, c'est quelque chose que Harfang aime bien chez elle, mais en cet instant, il aurait bien voulu qu'elle l'écoute un peu tout de même, rien qu'un tout petit peu. Mais elle doit être trop en colère pour ça.

Et en plus, quand elle est sur sa lancée, Merlin, rien ne l'arrête. Harfang serait bien incapable de répliquer quoi que ce soit tant les mots s'enchaînent et se déchaînent. Alors oui, c'est vrai, il aurait été préférable qu'ils aient un fils, mais si ça avait été un impératif, ils auraient essayé d'avoir un deuxième enfant, ce qu'ils n'avaient pas cherché à faire. Callidora est issue d'une fratrie de trois fille, pas de frère, et elle n'a jamais estimé que c'était quelque chose de si terrible. Non, le souci, c'est surtout que leur seul enfant n'a pas envie de suivre la voie qu'elle a tracé pour elle. Si elle se montrait plus... docile, Callidora serait sûrement moins intransigeante.

"Comme tu voudras"
, soupire Harfang, sentant qu'il ne sert à rien de débattre avec elle, en vérité. Pas pour l'instant, du moins, elle est trop énervée pour entendre raison de son abandoniste de père. "Moi je dis ça pour toi, tu sais. Tu fais ce que tu veux."

Et il n'a pas l'intention d'insister. Au moins, il pourrait dire à son épouse qu'il avait fait son boulot.
codage par LaxBilly pour Stich ins Glück
Revenir en haut Aller en bas
GRYFFONDOR
[Last] Augusta Londubat
[Last] Augusta Londubat
▌ Messages : 81
Humeur :
Le rôle de père ne s'improvise pas [Augusta] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Le rôle de père ne s'improvise pas [Augusta] Right_bar_bleue


Le rôle de père ne s'improvise pas [Augusta] Empty
Message#Sujet: Re: Le rôle de père ne s'improvise pas [Augusta]   Le rôle de père ne s'improvise pas [Augusta] Icon_minitimeLun 27 Aoû - 18:48

Le rôle de père ne s'improvise pas
FT. Harfang & Augusta
En voyant le comportement de mon père, je me rends compte que j’ai peut être était trop fort avec lui. Ce n’est pas après lui que je suis énerver, mais contre ma mère et lui ne fait que faire ce qu’elle lui demande. Je ne sais pas comment je vais réussir à réparer ce que je viens de faire, je sais qu’il n’est pas très paternel, mais je l’apprécie tout de même. Je sais que les gens autour de moi n’ont pas les mêmes contraintes que moi, mais ce n’est pas une raison pour me comporter ainsi avec une personne qui essaie de me donner des conseils. Je souffle un peu en fermant doucement les yeux et murmure.

- Je suis désoler père, je n’ai pas à vous parlez ainsi. Je sais que vous connaissez mieux mère que moi. Mais je n’arrive plus à supporter tout ça…

Je n’ose pas lever la tête vers lui de peur de voir sur son visage qu’il est déçu de mon comportement et qu’il ne souhaite plus essayer de faire des effort et que la prochaine fois il  fera semblant de venir me voir. Je joue un peu avec mes doigts avant d’oser les yeux vers lui, il me dit que je dois faire ce que je souhaite, même s’il a dit tout ça pour moi.

- Je ne sais plus comment réagir avec elle, tout ce que je fais lui convient pas. J’ai de bonne note, mais ce n’est pas assez bon.

Je sais que ce qu’il manque c’est les personnes qui m’entours, je ne suis pas le genre de fille à toujours être entourer de personne. J’ai un caractère assez fort et les gens n’acceptent pas que je leur dit ce que je pense. Si ma mère savait ce genre de chose, elle aurait encore plus de chose à me reprocher et je pense que pour le moment la liste est déjà assez longue.
©Pando
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Harfang Londubat
Harfang Londubat
▌ Messages : 454
Humeur :
Le rôle de père ne s'improvise pas [Augusta] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Le rôle de père ne s'improvise pas [Augusta] Right_bar_bleue

En couple avec : Callidora Londubat

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bouleau, 29 cm, plume de phénix
Camp: Neutre
Avatar: Chris Evans

Le rôle de père ne s'improvise pas [Augusta] Empty
Message#Sujet: Re: Le rôle de père ne s'improvise pas [Augusta]   Le rôle de père ne s'improvise pas [Augusta] Icon_minitimeVen 31 Aoû - 11:22



Harfang Londubat Featuring Augusta Londubat



Le rôle de père ne s'improvise pas


Il peut le lui reconnaître, au moins, elle a le mérite de s'excuser de son attitude. Harfang doit considérer que c'est la moindre des choses. Il ne dit pas non plus qu'on doit lui dérouler le tapis rouge au nom de l'effort qu'il accepte de faire et qui ne devrait pas être un effort mais un réflexe. N'empêche que pour une fois qu'il fait ce qu'il faut, ou essaye de faire ce qu'il faut, il voudrait qu'on lui reconnaisse au moins ça. Sinon, il va jeter l'éponge, cette fois, et une bonne fois pour toutes. Mais puisque Augusta se rattrape, c'est très bien. En effet, il la connaît mieux qu'elle, et il a des années d'expérience en réserve, donc il sait comment faire pour la supporter au quotidien sans péter directement un câble. Ce n'est pas toujours efficace, mais il se préserve au minimum, au moins. Elle se désespère de ne pas faire assez bien pour sa mère, ce qu'elle n'a pas l'air de comprendre, c'est que rien n'est à même de satisfaire Callidora Londubat, elle est une éternelle insatisfaite... Rien ne trouve grâce à ses yeux si ce n'est elle-même. Il ne sert à rien de chercher à se hisser à sa hauteur, c'est de l'énergie dépensée pour rien. Quand on comprend cela, on gagne un temps précieux.

"Les notes, ce n'est qu'un prétexte, Augusta."

Bien sûr, Callidora tient à ce que sa fille ait des résultats excellents, parce que de la réputation de sa fille dépend la sienne, mais si elle avait la note optimale dans toutes les matières, elle trouverait un autre terrain sur lequel pointer du doigt son incompétence. Pourtant, Callidora est loin d'être réellement parfaite de son côté. Mais à son sujet, il est impossible de dire quoi que ce soit, évidemment.

"Ne t'épuise pas à essayer d'être parfaite pou ta mère, contente-toi de prétendre chercher à l'être et ça suffira... un temps."

Harfang sait que son épouse la tuerait si elle l'entendait parler. Mais en soi, ça la dissuaderait peut-être de lui demande de jouer les pater familias avec sa fille.
codage par LaxBilly pour Stich ins Glück
Revenir en haut Aller en bas
GRYFFONDOR
[Last] Augusta Londubat
[Last] Augusta Londubat
▌ Messages : 81
Humeur :
Le rôle de père ne s'improvise pas [Augusta] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Le rôle de père ne s'improvise pas [Augusta] Right_bar_bleue


Le rôle de père ne s'improvise pas [Augusta] Empty
Message#Sujet: Re: Le rôle de père ne s'improvise pas [Augusta]   Le rôle de père ne s'improvise pas [Augusta] Icon_minitimeSam 15 Sep - 12:10

Le rôle de père ne s'improvise pas
FT. Harfang & Augusta
Je ne sais pas ce qu’il m’a pris de parlais ainsi à l’homme qui se trouve prés de moi surtout qu’il s’agit de mon père. Je ne suis pas idiote et je sais très bien que mon comportement n’est pas approprié surtout quand il fait l’effort de venir me voir alors qu’il aurait bien pu faire semblant d’être venue me voir. Mais on sait tout les deux que si jamais ma mère sait ce genre de chose, nous aurons des problèmes lui et moi et ce n’est pas du tout ce que je cherche alors je me suis excuser pour faire remarquer les efforts qu’il fait. Mais j’en profite aussi pour lui dire que je ne sais plus me comporter avec elle. Je lui demande en quelques sortes son aide, vu que comme je lui ai dit plus tôt, il la connait mieux que moi, il doit savoir comment réagir avec elle. Il me dit donc que les notes sont juste un prétexte pour me reprocher quelques choses.

- Alors pourquoi est ce qu’elle m’a demandé ouvertement d’arrêter de faire ce que j’aime si ce n’est juste qu’un prétexte. Notre dernière conversation à, ce sujet ce n’est pas bien terminer une nouvelle fois…

En disant ce genre de chose j’ai l’impression d’être une mauvaise fille qui fait son possible pour rentre la vie de ses parents un enfer. Ce n’est pas du tout el cas, c’est plutôt ma mère qui va faire de ma vie un enfer. Je suis assez surprise d’entendre son conseil, enfin c’est tout de même un peu imprudent d’agir de la sorte. Surtout que j’ai déjà essayé ce genre de chose et ça n’avais pas fonctionné, elle m’avait dit que je ne devais pas chercher à l’être, je dois l’être. Je pense déjà avoir essayé de faire cette option.

- J’ai déjà fait ce genre de chose père, je lui ai dit que je faisait mon possible pour avoir de bonne note, mais elle m’a répondu que ce n’est pas assez et le fait que je ne suis pas la meilleure ne lui plait pas. Je pense avoir tout essayé avec elle, mais rien ne fonctionne.

Je ne sais pas comment agir avec elle, les choses sont vraiment compliquer depuis quelques temps, elle est de plus en plus exigeante avec moi, elle en demande toujours plus alors que ce n’est pas possible sinon je ne vie plus.
©Pando
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Harfang Londubat
Harfang Londubat
▌ Messages : 454
Humeur :
Le rôle de père ne s'improvise pas [Augusta] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Le rôle de père ne s'improvise pas [Augusta] Right_bar_bleue

En couple avec : Callidora Londubat

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bouleau, 29 cm, plume de phénix
Camp: Neutre
Avatar: Chris Evans

Le rôle de père ne s'improvise pas [Augusta] Empty
Message#Sujet: Re: Le rôle de père ne s'improvise pas [Augusta]   Le rôle de père ne s'improvise pas [Augusta] Icon_minitimeJeu 27 Sep - 14:17



Harfang Londubat Featuring Augusta Londubat



Le rôle de père ne s'improvise pas


Parfois, Harfang se dit juste que sa fille fait semblant de ne pas comprendre. Callidora est clairement une horreur à vivre, mais elle n'est pas un mystère impossible à décrypter. Elle a ses exigences, elle estime qu'on peut toujours mieux que mieux. Et elle veut le meilleur pour sa fille en la rendant parfaite, ou en tout cas conforme à sa vision de la perfection. Pour lui, ce n'est pas difficile à comprendre. Mais en même temps, il supporte sa femme depuis beaucoup plus longtemps, alors il sait comment elle fonctionne. Il voudrait juste que sa fille le comprenne ainsi, parce qu'en s'agitant de cette manière, elle ne fait que brasser du vent, rien de plus ni de moins... Et que leur conversation à ce sujet se soit mal passé, ce n'est pas une surprise, c'est quelque chose de complètement logique.

"Je crois que tu n'écoute pas vraiment ce que je te dis, Augusta."

Ou bien il s'exprime très mal, ce qui est possible, parce qu'il n'a jamais excellé dans le rôle de père, et que si il peut être très doué pour communiquer (surtout avec les jolies jeunes femmes), il n'est en revanche pas le plus doué quand il s'agit d'avoir de vraies conversations père-fils.

"Arrête de te laisser atteindre inutilement par ses remarques, parce qu'elle t'en fera toujours. C'est tout."

C'est comme cela, Callidora est une éternelle insatisfaite, et c'est pour cette raison qu'elle va aussi loin dans la vie, qu'elle est aussi impressionnante, aussi... inarrêtable... Alors ça ne sert vraiment à rien de se vexer, de vouloir riposter, de chercher à avoir le dernier mot. C'est bien d'avoir de la fierté, mais on ne gagne rien face à Callidora Londubat. Il estime qu'Augusta est une fille forte, déterminée et intelligente, et qu'elle ira très loin dans tous les cas. Elle le mérite. Mais tant qu'elle sera sous le joug parental, il faut qu'elle ronge son frein.

codage par LaxBilly pour Stich ins Glück
Revenir en haut Aller en bas
GRYFFONDOR
[Last] Augusta Londubat
[Last] Augusta Londubat
▌ Messages : 81
Humeur :
Le rôle de père ne s'improvise pas [Augusta] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Le rôle de père ne s'improvise pas [Augusta] Right_bar_bleue


Le rôle de père ne s'improvise pas [Augusta] Empty
Message#Sujet: Re: Le rôle de père ne s'improvise pas [Augusta]   Le rôle de père ne s'improvise pas [Augusta] Icon_minitimeSam 27 Oct - 17:43

Le rôle de père ne s'improvise pas
FT. Harfang & Augusta
Je ne sais pas du tout si je vais avoir plus de réponse en discutant avec mon père, je sais très bien qu’il connait ma mère depuis bien plus longtemps, mais c’est plus fort que moi, elle arrive toujours à me faire sortir de mes gonds. Je comprends très bien les paroles de mon père, mais je pense que je dois aussi apprendre à canalisé tout ce que je peux ressentir au fond de moi. Peut être que le fait que je ne sais pas où me diriger dans ma vie joue beaucoup sur tout ça, je laisse mon impulsivité prendre le dessus. Je pense que je vais essayer de suivre les conseils de mon père et essayer d’avoir une vraie conversation avec elle sans que je m’énerve même si je sais déjà que tout ça risque d’être vraiment compliquer. En plus le fait que je veux arrêter de vivre sans toute ses règles de supériorité devient de plus en plus forte arrange pas les choses.

- Je vous écoute père, c’est juste que par moment j’envie certaines personnes à Poudlard. J’aimerai avoir une famille aimante, mais je sais que tout ça est impossible. Je vais me reprendre et écouté vos conseil.

Je ne sais pas ce qui m’a pris de parler du fait que je deviens envieuse par moment à mon père. Mais je ne compte plus laisser ressentir ce genre de chose, la vie que nous menons se fait grâce aux choix que nous faisons dans la vie. Je sais que j’ai un choix difficile à faire et chaque opportunité m’aide à faire ce choix. Je vais de nouveau écouter les conseils que mon père me donne, je ne vais plus la laisser m’atteindre, je vais devenir une véritable fille de sang pure quand je serai à ses côté, même si au fond de moi je boue de lui dire ce que je pense réellement.

- Je ne vais plus me laisser atteindre par elle, je vais jouer la fille parfaite à ses yeux, mais je ne changerai rien à ma façon de vivre en dehors des murs de notre maison.

Je sais que tout ça sera compliqué et surtout elle risque de se poser des questions, mais quand je verrai que je ne peux plus gérer les choses, je partirai dans ma chambre en prétendant quelques choses qu’elle souhaite me voir faire. Etudier.
©Pando
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Harfang Londubat
Harfang Londubat
▌ Messages : 454
Humeur :
Le rôle de père ne s'improvise pas [Augusta] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Le rôle de père ne s'improvise pas [Augusta] Right_bar_bleue

En couple avec : Callidora Londubat

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bouleau, 29 cm, plume de phénix
Camp: Neutre
Avatar: Chris Evans

Le rôle de père ne s'improvise pas [Augusta] Empty
Message#Sujet: Re: Le rôle de père ne s'improvise pas [Augusta]   Le rôle de père ne s'improvise pas [Augusta] Icon_minitimeJeu 1 Nov - 18:14



Harfang Londubat Featuring Augusta Londubat



Le rôle de père ne s'improvise pas


Difficile de reprocher à Augusta d'envier certains élèves de Poudlard. Etant donné tout ce qui lui est infligé et l'autorité persistante de sa mère, on peut dire que c'est une chance, quelque part, qu'elle n'ait pas totalement perdu la boule, et le fait qu'elle passe le plus clair de son temps dans son école, à changer d'air, à voir du monde, ne doit clairement pas y être pour rien du tout. Oui, Augusta n'est pas sortie de l'auberge avec des parents comme les siens, mais elle doit se dire que, contrairement à ce qu'on pourrait croire, l'herbe n'est pas toujours plus verte chez le voisin. Sa vie est comme elle est, et si elle veut s'en sortir plaisamment, il faut qu'elle accepte d'office de faire des concessions. Plus tard, elle se rendra compte que cette résignation aura porté ses fruits. Mais bien sûr, il faut un peu de temps pour prendre pleinement conscience de ce genre de chose.

Le coeur d'Harfang se serre un peu quand sa fille ajoute qu'elle voudrait avoir une famille aimante, mais qu'elle sait que c'est impossible... Il n'est pas étonné qu'elle le pense, ni lui ni Callidora ne sont des modèles incontestables en termes de parentalité, mais il n'est pas agréable d'entendre ce genre de mots, d'autant que s'il le montre vraiment très mal, Harfang aime sa fille... et même si elle est d'une autorité à faire peur, il sait que c'est pareil pour Callidora. Ils n'ont juste... jamais vraiment été capables de le montrer convenablement, c'est tout.

"Je pense que tu commences à comprendre"
, répond-il dans un hochement de tête, un fin sourire au coin des lèvres.

Si sa femme le voyait encourager comme ça les décisions de sa fille, elle pèterait sûrement une durite, mais c'est de sa faute, au fond, et elle ne peut s'en prendre qu'à elle-même, elle n'avait qu'à pas l'affubler d'une tâche qui n'avait, de base, aucune chance de lui convenir. Il hésite un instant à lui laisser suggérer de laisser une chance à sa mère mais en songeant à Callidora la diabolique, il se raisonne et admet que ce serait de l'énergie dépensée pour rien.

"Bon je... vais te laisser."

codage par LaxBilly pour Stich ins Glück
Revenir en haut Aller en bas
GRYFFONDOR
[Last] Augusta Londubat
[Last] Augusta Londubat
▌ Messages : 81
Humeur :
Le rôle de père ne s'improvise pas [Augusta] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Le rôle de père ne s'improvise pas [Augusta] Right_bar_bleue


Le rôle de père ne s'improvise pas [Augusta] Empty
Message#Sujet: Re: Le rôle de père ne s'improvise pas [Augusta]   Le rôle de père ne s'improvise pas [Augusta] Icon_minitimeMar 18 Déc - 17:28

Le rôle de père ne s'improvise pas
FT. Harfang & Augusta
La conversation que j’ai avec mon père n’est pas du tout banale, déjà il est très rare que ce genre de chose arrive. La raison de tout ça est le fait que ma mère à souhaitais qu’il essaie de me faire comprendre que je dois bien me comporter et avoir de meilleure note. Mais tout ça n’arrive jamais, aujourd’hui en est l’exemple, lui et moi avons une conversation père fille et je sais que je dois lui faire mal avec mes paroles, mais par moment j’ai besoin de dire les choses que j’aimerai. Comme je viens de lui dire, je sais que tout ça n’arrivera pas et j’ai ma famille et rien ne pourra changer les parents que j’ai. Je ne doute pas sur l’amour qu’ils peuvent me porter enfin si je doute il faut l’avouer, mais nous sommes une famille qui ne montre rien. Mon père préfère fuir ses responsabilités me concernant et ma mère me pousse à devenir folle avec toute ses exigences, mais c’est ma vie et je ne peux pas la changer, sauf en quittant tout ça. C’est une idée qui me trotte dans la tête depuis quelques temps, mais pour le moment rien n’est concret.

Je fini tout de même par dire à mon père que je vais faire mon possible pour ne plus a subir les exigences de ma mère sans vraiment changer de comportement, même si mon comportement lors de ma dernière visite ne correspondais pas du tout à ce genre de chose. Mais je lui dirais que j’ai compris mon erreur et j’en passe même si ce n’est pas la vérité, quand mon père me dit que je commence à comprendre le comportement que je dois avoir avec un fin sourire, je ne peux pas m’empêcher de lui rendre. Ce genre de moment est si rare enter nous que je dois en profite, je lui réponds d’un simplement hochement de tête car il y a rien à répondre à ça. Quelques secondes après mon père m’annonce qu’il va me laisser, je ne sais pas du tout ce que je vais faire après son dépars, mais je sais au fond de moi que ma mère ne vas pas tarder à me rendre visite à son tour pour vérifier qu’il a fait ce qu’elle lui a demandé.

- D’accord père, je dirai à mère comprendre à mère que j’ai bien compris vos paroles concernant mon comportement inapproprié pour notre famille.
©Pando
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Harfang Londubat
Harfang Londubat
▌ Messages : 454
Humeur :
Le rôle de père ne s'improvise pas [Augusta] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Le rôle de père ne s'improvise pas [Augusta] Right_bar_bleue

En couple avec : Callidora Londubat

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bouleau, 29 cm, plume de phénix
Camp: Neutre
Avatar: Chris Evans

Le rôle de père ne s'improvise pas [Augusta] Empty
Message#Sujet: Re: Le rôle de père ne s'improvise pas [Augusta]   Le rôle de père ne s'improvise pas [Augusta] Icon_minitimeSam 22 Déc - 18:48



Harfang Londubat Featuring Augusta Londubat



Le rôle de père ne s'improvise pas




Harfang sourit en entendant la réponse de sa fille. Il ne sait pas s'ils ont vraiment réussi à se comprendre, il en faudra certainement davantage s'il doit espérer que la situation s'arrange entre eux... ce qu'il voulait bien sûr, mais sans vouloir faire l'effort malgré tout de mettre en oeuvre les moyens nécessaires. Il préférait largement déployée son énergie à autre chose. Au moins, ils ont communiqué un peu et ça c'est un exploit. Ce n'est en tout cas pas quelque chose qui arrive tous les quatre matins. Alors même si ça aurait pu mieux se passer, Harfang à envie de se dire qu'il n'a pas perdu son temps avec Augusta. Peut-être que cette dernière ne le percevait pas de cette manière mais il paraît qu'il faut célébrer les petites victoires. Et c'est un peu sa philosophie.

"Je compte sur toi alors", dit-il en lui adressant un clin d'oeil. "À plus tard, ma fille."

Au fond, il ne sait pas du tout quand aurait lieu leur prochaine conversation. Même si celle-ci ne s'était pas si mal passée, il n'était pas forcément pressé d'arriver à la suivante. Certes un père et une fille devraient se parler régulièrement mais il ne fallait pas non plus trop lui en demander. Il faisait déjà beaucoup d'efforts. Et là tout de suite il avait surtout envie d'échapper au climat familial où il se trouve. Au moins quelques heures. Dans d'autres bras.

En tout cas, Harfang choisit de quitter la chambre d'Augusta sur ces mots. Il est plutôt satisfait de cette conversation. Il ne
sait pas si elle servira à quoi que ce soit, mais il décide que ces dernières minutes n'ont pas été vides de sens. Loin de là. En tout cas il est temps pour lui de vaquer à ses propres occupations. Loin de toute considération familiale.


codage par LaxBilly pour Stich ins Glück
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Le rôle de père ne s'improvise pas [Augusta] Empty
Message#Sujet: Re: Le rôle de père ne s'improvise pas [Augusta]   Le rôle de père ne s'improvise pas [Augusta] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le rôle de père ne s'improvise pas [Augusta]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» La mère tient plus à ses petits que le père. Elle sait qu'ils sont d'elle, le père le présume. (Joshua)
» Un père n’est pas celui qui donne la vie, ce serait trop facile, un père c’est celui qui donne l’amour. (Clarice)
» Le rôle de confident ne s'improvise pas [pv Terrence :333]
» Rps d'Augusta
» Liens d'Augusta
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Les habitations
 :: Bienvenue chez vous ! :: Manoir Londubat
-