AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 La liberté obtenue est plaisante. (Orion)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MANGEMORT
Lexie Hepburn
Lexie Hepburn
▌ Messages : 1012
Humeur :
La liberté obtenue est plaisante. (Orion) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100La liberté obtenue est plaisante. (Orion) Right_bar_bleue

En couple avec : Melody <3

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de chêne, 22.2 cm, crin de licorne
Camp: Mal
Avatar: Michelle Trachtenberg

La liberté obtenue est plaisante. (Orion) Empty
Message#Sujet: La liberté obtenue est plaisante. (Orion)   La liberté obtenue est plaisante. (Orion) Icon_minitimeMer 12 Sep - 16:32

La liberté obtenue est plaisante.
Il y avait une enquête, évidemment, au vu des circonstances c’était normal qu’il y en ait une. Mais Lexie ne devait pas se laisser envahir par l’angoisse. Ce n’était pas forcément évident, parce que Lexie ne savait pas exactement comme réagir à tout cela. Elle se sentait mal, parce qu'elle avait perdu ses parents, elle se sentait coupable d'avoir fait ce qu'elle avait fait. Et en même temps, elle ne pouvait pas nier le fait qu'elle se sentait soulagée parce qu'elle n'avait plus ses parents sur le dos et qu'elle n'aurait aucune raison de se rendre à Sainte Mangouste. C'était bel et bien le nœud du souci, le nœud de toute cette histoire, le fait que son père avait eu envie de la rendre normale.

Alors oui, Lexie était donc heureuse de ne pas avoir à devoir de rendre à l’hôpital des sorciers, suivre une quelconque thérapie où elle ne savait quoi d’autre. Mais elle aurait préféré ne pas avoir besoin d'en arriver là, surtout qu'elle craignait quand même beaucoup les conséquences. Que ça soit avec Melody, avec l’enquête et le reste…

En attendant il y avait une réception chez les Hepburn. Pas le genre de réception joyeuse évidemment, une simple veillée funéraire. Simple, ou pas, c'était un peu une sorte de tradition. Ces sorciers du même rang se retrouvaient, hypocritement pour souligner la mémoire des défunts et Lexie devait prendre sur elle. Afin que personne ne se doute de ce qu'elle avait fait (même si ce n'était pas forcément un secret évident à cacher), mais surtout pour supporter des personnes. Elle n'avait pas le choix, même si techniquement elle n'avait plus de compte à rendre à personne. Enfin presque, elle avait quand même quelques responsabilités, mais en réalité elle avait surtout l'intention de s'en débarrasser. C'était une pensée qui lui traversait l'esprit depuis le soir de la mort de ses parents. Elle n'avait aucune raison de se marier maintenant, elle n'avait plus de raison d'accepter l’idée pour protéger Melody puisque son père ne pouvait plus leur faire du mal. Mais est-ce que c'était raisonnable d'ailleurs ? Sans doute pas non.

Les Black étaient présents forcément, du moins une partie de cette famille dont Orion par la force des choses. C'était logique au vu de la situation. Est-ce qu'il comparaissait réellement ? Elle n'en savait rien, mais dans tous les cas ça n'avait pas vraiment d'importance. Elle peinait déjà à prendre sur elle pour supporter la présence de toutes ces personnes, elle ne parviendrait pas à faire semblant plus longtemps. D'ailleurs, elle ne manqua pas de lancer une bombe quand elle se retrouva seule avec Orion.

« Je vais annuler notre mariage. »
Dit-elle alors de but en blanc. C'était sans doute trop direct, mais ça ne servait à rien de tourner autour du pot. Il y avait peu de chance au final que la situation soit bien prise, mais concrètement elle n'en avait que faire. « Je n'ai pas l'intention de t'épouser. »

Ses parents n'allaient rien dire du coup, ceux de Orion n'allait pas apprécier sans doute, mais tant pis. Au final, c'était l'image de Lexie qui allait descendre et elle n'en avait que faire.
Code by Gwenn


_________________
Nous n’avons qu’une liberté : la liberté de nous battre pour conquérir la liberté...
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Orion Black
Orion Black
▌ Messages : 154
Humeur :
La liberté obtenue est plaisante. (Orion) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100La liberté obtenue est plaisante. (Orion) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: If, 28 cm, crin de licorne
Camp: Mal
Avatar: Ezra Miller

La liberté obtenue est plaisante. (Orion) Empty
Message#Sujet: Re: La liberté obtenue est plaisante. (Orion)   La liberté obtenue est plaisante. (Orion) Icon_minitimeMer 19 Sep - 11:14

La nouvelle m'a communiqué un sentiment assez... étrange, je dois dire. Je ne connaissais pas bien les parents de Lexie, même si je les ai rencontrés plus d'une fois, et surtout récemment, par la force des choses, je n'ai pas d'opinion particulière à leur sujet... Ils correspondent au schéma type des parents de sang pur que mes parents apprécient puisqu'ils sont... conformes. Quand j'ai découvert leur décès, je ne me suis pas senti triste, non, mais tout de même, ça m'a fait quelque chose, sans doute parce que je m'étais fait à l'idée qu'ils deviendraient des membres de ma famille. Et puis, forcément, je pense à Lexie. Je n'imagine même pas à quel point ça doit être horrible de perdre ses parents, comme ça, brutalement... et puis, je me pose plein de questions sur la mort de ses parents. Ils ont été victimes des mangemorts, il paraît... et l'une de mes dernières conversations avec Lexie m'a fait comprendre qu'elle en fait partie... est-ce qu'on s'en serait pris à ses parents pour la punir, elle ? Si c'était le cas, ça doit être encore plus insupportable à vivre pour elle.

Ma relation avec Lexie est bizarre. Je ne l'aime pas, mais je la respecte, et à force de la fréquenter, sans être en rien amoureux d'elle, j'ai tout de même appris à l'apprécier. Elle a un sacré caractère, Lexie, et les gens qui ont du caractère ont bien souvent ma considération, en bien ou en mal. Alors même si je ne suis pas le mieux placé pour lui apporter du réconfort, je veux au moins essayer. Et l'événement organisé au manoir Hepburn va être l'occasion. Mais quand on trouve le temps d'être ensemble seul à seul, je n'ai pas le temps d'en placer une qu'elle me harangue d'entrée. Et c'est la douche froide.

-D'accord... c'est pas spécialement ce que je m'attendais... à entendre.


Je l'observe sans savoir quoi en penser. Pour tout dire, je me sens assez vexé du comportement de Lexie. Pourtant, je n'ai même pas envie de me marier, en vérité, éloigner cette perspective me ferait du bien. Mais là, abruptement, j'ai vraiment l'impression d'être pris pour un con jusqu'au bout. J'en perds mes mots, je voulais lui présenter mes condoléances, m'enquérir de son état... et là je sais plus quoi dire.

-C'est pas à moi qu'il faut dire ça,
j'ajoute un peu froidement en désignant mes parents, quelques mètres plus loin, d'un signe de tête.
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Lexie Hepburn
Lexie Hepburn
▌ Messages : 1012
Humeur :
La liberté obtenue est plaisante. (Orion) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100La liberté obtenue est plaisante. (Orion) Right_bar_bleue

En couple avec : Melody <3

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de chêne, 22.2 cm, crin de licorne
Camp: Mal
Avatar: Michelle Trachtenberg

La liberté obtenue est plaisante. (Orion) Empty
Message#Sujet: Re: La liberté obtenue est plaisante. (Orion)   La liberté obtenue est plaisante. (Orion) Icon_minitimeVen 30 Nov - 22:24

La liberté obtenue est plaisante.
Lexie savait mettre plus de forme quand elle le voulait, mais là… clairement, elle ne voulait pas. Rien de personnel, ce n’était pas contre Orion, mais elle avait eu envie de prononcer cette phrase un tas de fois, ça lui faisait du bien de le faire. La mort de ses parents la chamboulait énormément, pour beaucoup de raison, parce qu’elle était responsable, elle culpabilisait, elle ne savait pas comment Melody allait l’accepter, parce que son père lui manquait… mais il y avait un point positif à ce décès. Outre le fait qu’elle n’allait pas avoir besoin de se rendre à Sainte Mangouste pour se soigner, elle n’avait surtout pas besoin d’épouser Orion Black. Alors vu que c’était peut-être la seule chose qui était positif là-dedans, même si elle ne savait pas si ça allait être utile vis-à-vis de Melody, elle en profitait, elle ne pouvait pas se permettre de ne pas le faire. Même si elle était peut-être un peu trop brut au final.

La jeune femme ne put s’empêcher d’observer son… ex fiancé du coup, histoire de voir comment il réagissait. Elle ne savait pas s’il serait heureux de la nouvelle ou non, même si ça n’allait pas forcément arranger ses affaires. Et elle était loin de se doutait que le jeune homme nourrissait des sentiments justement, pour une autre personne. Son regard suivi le signe de sa tête, quand il précisa – d’un ton froid qui lui fit comprendre qu’il n’appréciait donc pas réellement la tournure de cette conversation – que ce n’était pas à lui qu’il devait dire ça. Forcément, elle allait devoir parler aux parents de Orion et elle n’était pas réellement pressée de le faire, même si elle avait hâte de se débarrasser de ce mariage.

« Je sais, je… je vais aller leur parler. » Dit-elle dans un soupire, avant de reprendre. « Ils risquent de ne pas apprécier donc, il valait mieux que tu sois au courant pour te préparer. »

Bon, techniquement, ça allait surtout retomber sur elle. Mais bon, les parents de Orion avaient prévu ce mariage qui devrait normalement avoir lieu assez rapidement maintenant qu’ils avaient terminé leurs études. Ils n’allaient pas du tout apprécier que leur plan soit chamboulé et Lexie se disait que ça pouvait très bien retomber sur le jeune homme.

« Tu sais… » Lexie hésita une seconde, avant de reprendre. « Jai rien contre toi, vraiment. » Elle l’avait détesté au début, en découvrant qu’il était son fiancé, mais au fond il n’était pas responsable. Elle avait haï ces fiançailles, mais ça aurait pu être pire. « Ce mariage était un désir de mes parents et maintenant qu’ils ne sont plus là, je pourrais le respecter à leur hommage mais franchement… je ne suis pas sûr que ça soit une bonne idée. » Et elle avait envie d’être libre tout simplement. « Mais je voulais quand même te remercier pour… » Elle soupira, ce n’était pas son genre d’être si hésitante, mais en même temps les circonstances n’aidaient pas. « Pour ce que tu as fait pour moi. »
Code by Gwenn


_________________
Nous n’avons qu’une liberté : la liberté de nous battre pour conquérir la liberté...
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Orion Black
Orion Black
▌ Messages : 154
Humeur :
La liberté obtenue est plaisante. (Orion) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100La liberté obtenue est plaisante. (Orion) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: If, 28 cm, crin de licorne
Camp: Mal
Avatar: Ezra Miller

La liberté obtenue est plaisante. (Orion) Empty
Message#Sujet: Re: La liberté obtenue est plaisante. (Orion)   La liberté obtenue est plaisante. (Orion) Icon_minitimeVen 7 Déc - 12:35


Encore heureux, qu'elle va leur parler. C'est clairement pas moi qui vais faire cet effort. Effectivement, je ne peux pas lui donner tort sur le fait que je préfère être le premier averti que d'entendre la nouvelle par le biais de mes parents, histoire d'être encore plus le dindon de la farce, tant qu'à faire, mais c'est pas pour autant que j'apprécie ou que je le vis mieux, je dois dire. Toute cette histoire, ça me fatigue. Et pour ce qui est du fait qu'ils ne vont pas apprécier... ça, elle peut compter là-dessus, effectivement. Et le pire, c'est qu'il y a de fortes chances pour qu'ils passent leurs nerfs sur moi pour la forme comme si j'y étais pour quelque chose... Enfin, peut-être que je le suis. C'est dingue, quand même, j'ai aucune envie de me marier avec Lexie, mais cette histoire m'agace quand même. C'est la manière dont tout ça se goupille... Lexie se rend pas compte des efforts que j'ai fait pour elle, je crois, comme si elle était la seule à avoir dû renoncer dans l'affaire. Bon, en même temps, elle n'a pas de raisons de savoir ce que Walburga m'a dit ni ce que je lui ai répondu... mais j'ai les nerfs en pelote tout de même.

Elle se rattrape un petit peu quand elle me dit qu'elle a rien contre moi. Encore heureux, moi non plus j'ai rien contre elle. Pour un mariage arrangé, on aurait pu plus mal tomber, faut dire... Mais justement, puisqu'elle n'a rien contre moi, je me dis qu'elle aurait pu s'y prendre autrement dans l'affaire. Faire au moins semblant de vouloir connaître mon avis. Parce que le pire, dans l'affaire, c'est que je l'aurais encouragée à l'annuler, ce mariage. Je me contente de hausser les épaules quand elle me remercie. Elle l'aurait fait quelques secondes plus tôt, ça m'aurait touché, maintenant, j'ai juste l'impression qu'elle cherche à se rattraper, et je ne suis pas sûr que ce soit vraiment sincère.

-J'ai fait ce que je devais faire, c'est tout
, je réplique, et c'est ce que je pense vraiment... T'étais pas la seule à qui on a imposé ce mariage, tu sais...
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Lexie Hepburn
Lexie Hepburn
▌ Messages : 1012
Humeur :
La liberté obtenue est plaisante. (Orion) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100La liberté obtenue est plaisante. (Orion) Right_bar_bleue

En couple avec : Melody <3

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de chêne, 22.2 cm, crin de licorne
Camp: Mal
Avatar: Michelle Trachtenberg

La liberté obtenue est plaisante. (Orion) Empty
Message#Sujet: Re: La liberté obtenue est plaisante. (Orion)   La liberté obtenue est plaisante. (Orion) Icon_minitimeMar 12 Fév - 14:22

La liberté obtenue est plaisante.
Clairement, en cet instant précis, Lexie n’avait envie de penser qu’à elle et seulement à elle. Ce qu’elle faisait en temps normal, bien souvent, mais forcément ces derniers temps sa vie et ses décisions avaient bien plus d’impacts. Elle n’avait aucune envie d’épouser Orion, c’était la seule chose positive qui arrivait avec la mort de ses parents. Elle n’avait aucune idée de comment les choses allaient se passer, elle ne savait même pas si Melody allait finir par se remettre de ce qu’elle avait, par ne plus penser à la manière dont elle avait tué ses parents, et même elle… si elle allait parvenir à vivre avec la culpabilité d’avoir tué ses parents, d’être arrivée à une telle extrémité. Mais ce qu’elle savait, en revanche, c’était qu’elle allait pouvoir profiter de la liberté et ne plus se soucier de ce mariage, de ce qu’on pensait d’elle. Lexie avait conscience qu’elle risquait de se griller parmi les sorciers de sang pur et en un sens, c’était le cadet de ses soucis. Lexie avait toujours adoré la place qu’elle avait dans le monde des sorciers, elle avait toujours considéré que sa place était celle qu’elle avait, qu’elle allait bel et bien se marier, qu’elle allait bien fonder une famille. Mais tout était différent maintenant, elle savait que sa place était auprès de Melody et même si elles étaient jeunes, Lexie savait bien qu’elle ne pouvait pas justement briser sa liberté juste pour faire comme tout le monde.

Même si clairement, Lexie ne s’y prenait pas forcément de la meilleure des manières. Mais en un sens, ça ne concernait plus la jeune femme. Elle n’avait pas envie de causer des soucis à Orion, qui allait se retrouver sans fiancée, mais en même temps elle ne pouvait pas l’épouser juste pour éviter qu’il ait des soucis. C’était évident, elle allait annuler le mariage et il valait sans doute mieux enlever le sparadrap directement, ça ferait mal sur le coup mais ça irait mieux ensuite. Quand bien même, Lexie avait peut-être un peu trop tendance à oublier le fait qu’elle n’était pas la seule à avoir été forcée à subir ce mariage, qu’on n’avait pas plus donné le choix à Orion non plus.

« Ouais je sais… »
Répondit-elle, parce que oui effectivement elle savait bien que Black n’avait pas plus cherché à avoir ce mariage qu’elle. Elle le savait oui, quand bien même elle n’y pensait pas réellement telle qu’elle, se concentrant sans aucun doute un peu trop sur son ressenti propre. Parce qu’elle voyait ce mariage comme la destruction de son histoire avec Melody. Lexie lui dirait bien qu’il était libre maintenant, mais en même temps la jeune femme se doutait que les parents du jeune homme allait lui trouver illico presto une nouvelle fiancée, afin d’éviter un nouveau scandale. « Crois-moi, t’es mieux libéré de ce mariage. »

Même s’il n’allait sans doute pas pouvoir échapper à l’énervement de ses parents, c’était quand même mieux que de se retrouver marié à elle.
Code by Gwenn


_________________
Nous n’avons qu’une liberté : la liberté de nous battre pour conquérir la liberté...
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Orion Black
Orion Black
▌ Messages : 154
Humeur :
La liberté obtenue est plaisante. (Orion) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100La liberté obtenue est plaisante. (Orion) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: If, 28 cm, crin de licorne
Camp: Mal
Avatar: Ezra Miller

La liberté obtenue est plaisante. (Orion) Empty
Message#Sujet: Re: La liberté obtenue est plaisante. (Orion)   La liberté obtenue est plaisante. (Orion) Icon_minitimeVen 22 Fév - 15:13


Dans le fond, je suis d'accord avec Lexie...  C'est ça le pire, en vérité, je suis totalement favorable à sa proposition, et elle me soulage même d'un sérieux poids. Mais il y a un mais... Parce que j'ai le sentiment que mon interlocutrice ne me respecte pas, je n'aime pas sa manière de faire. Je suis sans doute trop bouleversé et j'interprète mal la situation, mais j'aurais voulu que nous ayons une discussion différente, à coeur ouvert, que la décision soit prise en commun, pas qu'elle me l'assène comme si j'étais une quantité négligeable.

J'avais un peu le sentiment que tous les deux, on était sur le même bateau, et que même si on ne voulait pas de ce mariage, on serait capables de se soutenir dans l'épreuve, mais j'avais tort. Elle a quitté le navire, et maintenant, elle me laisse sur ce satané radeau échoué, à la dérive, seul à devoir gérer l'ire de mes géniteurs... Mais je dois reprendre contenance, ça ne sert à rien de faire les choses comme cela. La situation est telle qu'elle est, et dans le fond elle m'arrange. C'est ce que je dois retenir avant tout.

-T'as pas besoin de m'en convaincre, je le sais
, je réponds quand elle m'affirme que je serais mieux sans ce mariage. Enfin, jusqu'au prochain, j'ajoute, plus pessimiste.

Parce que mes parents vont vouloir corriger cette erreur, vite fait bien fait. Sauf que moi, je n'ai plus qu'un idée, une personne à l'esprit : il faut que je trouve Walby, il faut que je parvienne à saisir la chance que j'ai laissé filer. Est-ce que je serais capable de la convaincre d'être l'épouse qui réparera l'honneur parental ? Quoi de mieux pour un Black qu'une Black, après tout... Et nous ne sommes que des cousins éloignés.

Oui, ça irait trop vite, mais tout va trop vite sans me laisser y faire quoi que ce soit. Est-ce que je pourrais, pour une fois, saisir l'occasion d'avoir un semblant de prise sur ma vie ? J'ai vraiment envie de croire que oui. Que cette situation ait un minimum d'intérêt pour moi aussi, et en vaille la peine. Pour ce qui est de Lexie, j'ignore ce qu'elle a l'intention de faire maintenant, mais je n'ai pas l'intention de lui poser la question.
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Lexie Hepburn
Lexie Hepburn
▌ Messages : 1012
Humeur :
La liberté obtenue est plaisante. (Orion) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100La liberté obtenue est plaisante. (Orion) Right_bar_bleue

En couple avec : Melody <3

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de chêne, 22.2 cm, crin de licorne
Camp: Mal
Avatar: Michelle Trachtenberg

La liberté obtenue est plaisante. (Orion) Empty
Message#Sujet: Re: La liberté obtenue est plaisante. (Orion)   La liberté obtenue est plaisante. (Orion) Icon_minitimeMar 14 Mai - 22:16

La liberté obtenue est plaisante.
Ce mariage n’avait aucun intérêt d’avoir lieux, vraiment Lexie était soulagée à l’idée d’en être débarrassée. Au moins, que la mort de ses parents serve à quelque chose, en plus de l’empêcher de se retrouver à Sainte Mangouste. La jeune femme avait eu besoin de se sentir libre, même si rien n’était encore fait parce qu’elle allait quand même devoir prévenir les parents de Orion, leur annoncer sa décision. Il y avait peu de chance qu’ils apprécient, bien au contraire, il y avait même de forte chance que Lexie soit mal vue. Mais au pire… elle n’était vraiment pas à ça près. Elle avait perdu ses parents, parce qu’elle avait tué ses parents, elle ne pouvait pas vivre sa relation « normale » avec la femme qu’elle aimait, et elle allait donc subir les regards des autres sorciers de sang pur. Soit… ce n’était pas grand-chose.

C’était un mal pour un bien en tout cas, elle allait devoir subir les foudres des sorciers de sang pur, mais au moins après cela, elle allait être pleinement libérée de son engagement envers les Black. Mine de rien, ça la soulageait quand même énormément de ne plus avoir ce mariage dans son sillage, même si ça ne résolvait en réalité pas forcément les choses pour Orion. Elle n’avait pas besoin de le convaincre qu’il était mieux sans ce mariage, qu’ils n’avaient pas voulu tous les deux. Cela dit, il y avait de forte chance que Orion se retrouve avec un nouveau mariage de son côté, contrairement à Lexie qui n’allait pas voir ses parents revenir à la charge… et pour cause.

« J’espère pour toi que ça ira. » Ajouta-t-elle, sincère.

Elle n’avait vraiment rien contre Orion, elle devait bien avouer qu’elle avait pu se servir de lui. Ça ne lui avait pas donné réellement la possibilité de s’en sortir, au final, parce que rien n’avait enlevé les rumeurs et le fait que ses parents étaient au courant pour sa relation avec Melody. Mais au moins… elle se disait qu’elle avait pu minimiser un peu les choses en général et avec un peu de chance, on n’allait plus s’occuper de ses relations maintenant qu’elle avait quitté Poudlard. Et ça, c’était parce qu’elle avait pu se servir de Orion. Et maintenant ? Maintenant, ils n’avaient sans doute plus aucune raison d’avoir quoi que ce soit l’un envers l’autre. C’était bizarre, en un sens, parce qu’elle avait quand même fini par se dire qu’elle allait épouser Orion, mais maintenant c’était terminé. Alors, oui, ça lui faisait quand même un peu bizarre, même si elle était vraiment soulagée quand même, elle n’allait pas le nier. Elle ne pouvait qu’être soulagée dans une telle situation.
Code by Gwenn


_________________
Nous n’avons qu’une liberté : la liberté de nous battre pour conquérir la liberté...
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Orion Black
Orion Black
▌ Messages : 154
Humeur :
La liberté obtenue est plaisante. (Orion) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100La liberté obtenue est plaisante. (Orion) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: If, 28 cm, crin de licorne
Camp: Mal
Avatar: Ezra Miller

La liberté obtenue est plaisante. (Orion) Empty
Message#Sujet: Re: La liberté obtenue est plaisante. (Orion)   La liberté obtenue est plaisante. (Orion) Icon_minitimeLun 20 Mai - 11:24


Je ne sais même pas s'il est nécessaire que je réponde quoi que ce soit quand mon interlocutrice affirme qu'elle espère que les choses se passeront bien pour moi. J'ignore si elle est sincère ou si elle dit ça pour la forme. Bien sûr, sa situation est terrible. Elle vient de perdre ses parents, je n'ai pas le droit de lui en vouloir, mais j'ai quand même le sentiment qu'elle m'abandonne. Même si c'est contradictoire, même si je suis aussi en partie soulagé d'être débarrassé de ce mariage.

Elle, elle est libérée pour de bon. Pas moi. Je ne peux vraiment pas savoir ce qui m'attend. J'ai des envies, des perspectives, mais des chances malgré tout limitées de parvenir à mes fins. Je ne peux ni ne vais prétendre que ce n'est pas le cas. Dans tous les cas, ça ne la concerne plus.

Honnêtement, le fait que ça ne la concerne plus me perturbe vraiment. C'est bête, mais même si nous étions tous les deux insatisfaits de la situation, j'avais quand même l'impression qu'on se soutenait mutuellement. Je m'étais habitué à ce qu'elle fasse partie de ma vie, et voilà qu'elle en disparaît, sans prévenir et sans excuse. C'est juste comme ça. Et je ne peux même pas légitimement lui en vouloir, mais elle doit tout à coup passer d'importante à insignifiante, juste comme ça. C'est presque comme une rupture. Sauf qu'on ne s'aimait pas. Et c'est presque encore plus frustrant de cette façon-là.

-On verra
, réponds-je simplement. Que dire de plus ? Je n'ai pas besoin qu'elle prétende se soucier de mon sort alors qu'elle met si peu de tact à me laisser seul avec mes problèmes, à accuser l'ire de mes parents. De toute façon, ça ne te concerne plus.

Je cesserai sûrement rapidement de lui en vouloir, mais c'est un stade que je suis loin d'avoir dépassé encore. Alors, pour le moment, j'encaisse, et il ne faut pas trop m'en demander non plus. Je dois revoir toutes mes perspectives, et une part de moi sait que, si je parviens à agir comme il convient, alors je n'aurais rien perdu. J'aurais même tout gagné. Mais je ne suis pas encore dans un tel état d'esprit. Je n'en suis pas encore capable.

Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Lexie Hepburn
Lexie Hepburn
▌ Messages : 1012
Humeur :
La liberté obtenue est plaisante. (Orion) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100La liberté obtenue est plaisante. (Orion) Right_bar_bleue

En couple avec : Melody <3

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de chêne, 22.2 cm, crin de licorne
Camp: Mal
Avatar: Michelle Trachtenberg

La liberté obtenue est plaisante. (Orion) Empty
Message#Sujet: Re: La liberté obtenue est plaisante. (Orion)   La liberté obtenue est plaisante. (Orion) Icon_minitimeJeu 26 Sep - 14:24

La liberté obtenue est plaisante.
Ils verraient bien en effet, ils ne pouvaient pas réellement savoir d’avance comment les choses allaient se passer pour Orion. Enfin, non, pas réellement, Orion allait voir comment les choses allaient se passer, mais Lexie ne le verrait sans doute pas. Parce qu’elle n’aurait plus aucune raison d’avoir de rapport avec la famille Black et encore moins les parents de Orion. Elle avait grandement envie de juste s’éloigner un peu de tout cela, de s’isoler et de se concentrer sur elle-même, même si ça n’allait pas être évident. Et concernant Orion, dans tous les cas, il valait sans doute mieux qu’ils ne se voient pas trop… après tout, ils n’avaient pas grand-chose en commun et ils n’auraient pas spécialement eu de raison de trainer autant ensemble s’ils n’avaient pas été destinés à se marier.

Et surtout, visiblement, Orion ne manquait pas de lui en vouloir. Lexie pouvait le comprendre, parce qu’il était évident que la jeune femme n’avait pas pris de gant, mais quand elle entendit Orion lui répliquer que de toute façon, ça ne la concernait plus, elle ne put s’empêcher de se sentir vexée. C’était idiot sans aucun doute, mais elle n’y pouvait rien. C’était le cas en effet, la vie de Orion l’avait concerné pendant un temps parce qu’elle était destinée à devenir son épouse et donc à devoir s’occuper de ses affaires, mais maintenant que ce mariage était annulé, forcement elle n’avait plus rien à voir là-dedans. Mais dis comme ça, ça n’avait quand même rien d’agréable du tout, bien au contraire.

« C’est ça, ça me concerne plus. »
Répondit-elle peut-être un peu trop sèchement. Elle ne devrait évidemment pas réagir de cette manière, mis elle n’y pouvait rien. Elle n’avait pas envie de se retrouver envahi de reproche, alors qu’elle venait de perdre ses parents. Bon, elle avait tué ses parents… alors en soit elle ne méritait sans doute pas d’avoir du soutien, qu’on la laisse tranquille, mais ça ce n’était pas quelque chose que les autres savaient. Elle pouvait clairement comprendre que Orion n’appréciait pas cette situation, mais dans tous les cas ce n’était pas comme si elle pouvait se permettre de faire encore semblant. Elle n’avait aucune envie de continuer en même temps, elle était enfin libre, elle pouvait aimer qui elle voulait… bon, d’accord, c’était trop beau de penser tout ça, alors qu’en réalité la situation n’était pas du tout arrangée loin de là. Au contraire même. « Y’a plus grand-chose qui me concerne de toute façon. » Ajouta-t-elle, encore une fois peut-être un peu trop durement.

Il n’y avait plus rien dans tout cela qui la concernait non, et c’était une bonne chose en soit. Elle appréciait vraiment de pouvoir décider elle-même de son avenir marital, même si elle savait qu’elle allait se mettre du monde sur son dos. Mais en même temps, elle savait aussi que sa vie n’allait pas s’arranger pour autant. Et surtout… elle avait dû perdre ses parents pour ça et elle ne savait pas vraiment si elle allait réussir à gérer tout cela.
Code by Gwenn


_________________
Nous n’avons qu’une liberté : la liberté de nous battre pour conquérir la liberté...
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Orion Black
Orion Black
▌ Messages : 154
Humeur :
La liberté obtenue est plaisante. (Orion) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100La liberté obtenue est plaisante. (Orion) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: If, 28 cm, crin de licorne
Camp: Mal
Avatar: Ezra Miller

La liberté obtenue est plaisante. (Orion) Empty
Message#Sujet: Re: La liberté obtenue est plaisante. (Orion)   La liberté obtenue est plaisante. (Orion) Icon_minitimeLun 30 Sep - 9:20


Je pense que nous aurions pu partir en bons termes, tous les deux. On ne s'est jamais détestés, après tout. On a été les victimes plus ou moins consentantes de machinations qui dépassaient notre droit de décision, et ni elle ni moins n'en étions vraiment heureux. Et pourtant, je lui garde une rancoeur absurde, et vu la sécheresse de ses propos, je doute qu'elle m'apprécie davantage. Dans notre alliance non voulue, nous pouvions développer comme une sorte de fraternité, liés par notre répudiance totale à l'idée de devoir se plier aux exigences parentales. Dans la rupture de nos fiançailles, il y a de l'orgueil brisé, et ce qui doit s'apparenter, je pense, à une évidente incompréhension mutuelle. Elle nous passera.

Je ne sais pas exactement comment prendre ce propos quand elle affirme qu'il n'y a plus grand chose pour la concerner à présent. Je ne saurais trop dire si elle s'en réjouit ou si, au contraire, elle le déplore. Je n'ai jamais été très doué pour lire les double-sens, c'est peut-être le constat défaitiste fait par une nouvelle orpheline que je n'ai pas du tout ménagée alors que j'aurais peut-être dû, parce que c'est vrai que si elle a manqué de tact, elle a les meilleures raisons du monde pour ça. Elle a perdu ses parents, et dans des conditions horribles, il y a évidemment de quoi être bouleversé. Je suis peut-être cruel de la traiter comme ça. Mais je ne me vois pas m'excuser pour ma maladresse.

-T'as l'intention de faire quoi ?
je demande finalement.

Je sais, ça ne me regarde pas, mais je pose la question quand même. Elle brise nos fiançailles, soit, je peux le comprendre, mais ça soulève un certain nombre de questions. Elle est à la tête de la fortune des Hepburn, à présent. Est-ce qu'elle a l'intention de poursuivre les traditions familiales ou au contraire d'entrer en rupture totale avec tout ce que sa famille a construit. Je me demande comment elle va être considérée comme le reste de la communauté, dans les temps à venir. Peut-être que bientôt, j'aurais droit à des "Tu as bien fait de ne pas l'épouser, celle-là", ou bien au contraire à des discours défaitistes du type "Tu n'aurais jamais dû la laisser filer". J'en sais rien. Mais je sais qui je n'ai plus envie de laisser filer, par contre.
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Lexie Hepburn
Lexie Hepburn
▌ Messages : 1012
Humeur :
La liberté obtenue est plaisante. (Orion) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100La liberté obtenue est plaisante. (Orion) Right_bar_bleue

En couple avec : Melody <3

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de chêne, 22.2 cm, crin de licorne
Camp: Mal
Avatar: Michelle Trachtenberg

La liberté obtenue est plaisante. (Orion) Empty
Message#Sujet: Re: La liberté obtenue est plaisante. (Orion)   La liberté obtenue est plaisante. (Orion) Icon_minitimeMar 11 Fév - 15:04

La liberté obtenue est plaisante.
Lexie n’avait pas spécialement envie de se prendre la tête avec Orion, ce n’était pas parce qu’elle rompait leurs fiançailles qu’elle avait envie d’être en froid contre lui. En soit, la jeune femme n’avait rien contre Orion, au contraire, ils se trouvaient quand même jusqu’à présent dans le même bateau et il lui avait été d’une grande aide à un moment donné. Mais elle n’avait pas la possibilité de prendre des gants pour le moment afin d’éviter d’heurter l’orgueil des autres personnes. Encore une fois ce n’était pas vraiment contre Orion. Cela dit, ça sera sans doute bien mieux pour tout le monde au final qu’ils n’aient plus rien à voir tous les deux. Orion se porta bien mieux sans elle. Oh, ce n’était pas qu’elle se rabaissait ou autre, mais sa vie devenait quand même un sacré merdier.

D’ailleurs, quand Orion lui demanda ce qu’elle avait l’intention de faire, Lexie n’avait pas la moindre idée de comment elle pouvait bien répondre à cette question. Oh, il y avait des choses qui étaient sûres et certaines. Comme le fait qu’elle devait annuler ces fiançailles, elle ne se posait pas plus que ça la question. Elle n’avait pas eu envie de ce mariage, elle n’avait pas l’intention de faire semblant plus longtemps. C’était là le nœud du problème, elle avait besoin d’être libre et elle l’était enfin. Sauf que pour le reste… Lexie se sentait clairement perdue. Oh, il y avait bien d’autres choses, comme le fait que la jeune femme devait faire en sorte de ne pas se faire arrêter par le ministère de la magie pour le meurtre de ses parents, mais le ministère ne serait finalement que le cadet de ses soucis.

« Je… » Et pour le reste ? « J’en sais fichtre rien. » Elle se montrait sincère. Elle savait certaines choses bien sûr, mais d’une manière générale la jeune femme n’avait aucune idée de ce qu’elle allait bien pouvoir faire. Elle était l’héritière de ses parents, elle avait donc la fortune de ces derniers entre ses mains. On attendait d’elle qu’elle se mari, qu’elle lie cette fortune et sa vie à celle d’un homme. Sauf que ce n’était pas ce qu’elle avait l’intention de faire et donc… eh bien, elle ne savait pas pour autant ce qu’elle pouvait bien faire. « J’ai envie de pouvoir juste décider de tout par moi-même, ce qui devrait me rendre heureuse. Mais… en fait, c’est la première fois que je décide par moi-même vraiment alors je ne sais pas trop ce que je vais faire. »

C’était comme ça, on ne leur demandait pas leur avis, on leur imposait les choses. Lexie d’autant plus puisqu’elle n’était qu’une femme devant se marier et donner des bébés sang pur parfait pour la nouvelle génération. On ne lui demandait pas de choisir donc, elle n’avait pas l’habitue même si elle pensait avoir fait énormément de choix dans sa vie. Celui de rejoindre Voldemort dans sa quête, celui de vouloir tout faire pour être avec Melody, celui de tuer ses parents… même si au final, ce n’était pas vraiment des décisions qu’elle avait prise.
Code by Gwenn

_________________
Nous n’avons qu’une liberté : la liberté de nous battre pour conquérir la liberté...
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Orion Black
Orion Black
▌ Messages : 154
Humeur :
La liberté obtenue est plaisante. (Orion) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100La liberté obtenue est plaisante. (Orion) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: If, 28 cm, crin de licorne
Camp: Mal
Avatar: Ezra Miller

La liberté obtenue est plaisante. (Orion) Empty
Message#Sujet: Re: La liberté obtenue est plaisante. (Orion)   La liberté obtenue est plaisante. (Orion) Icon_minitimeJeu 20 Fév - 10:06


Je ne devrais même pas m'intéresser à ce qu'il va arriver à Lexie à présent, je devrais juste... la rayer de ma vie, et me dire que c'est tant mieux comme ça. C'est d'ailleurs ce qu'une part de moi a très envie de faire. Je sais que l'annulation de nos noces est une bonne chose, mais je garde cette sorte d'amertume. J'ai fait un le temps le deuil d'une relation belle, forte et sincère, je me suis réfugié dans une idée, un concept... qui ne me plaisait pas mais que devait être ma vie, à présent, alors inutile de lutter. Mais les choses ne se passent pas ainsi que je l'imaginais. Et c'est bizarre, c'est mieux et c'est pire en même temps.

Je crois que ça me rassure d'entendre Lexie me dire qu'elle n'a pas la moindre idée de ce qu'il va advenir d'elle, à présent. Si elle avait eu un plan précis, si tout avait été tracé et déterminé, si elle avait un schéma précis à l'esprit, je crois que je serais capable de me vexer encore davantage. Là, il n'est pas question de ça, elle n'a pas la moindre idée de ce qui l'attend. Et comme moi aussi, je n'ai pas la moindre idée de ce qui m'attend (même si je sais ce dont j'ai envie), ça fait que nous gardons au moins cela en commun. C'est assez rassurant, pour tout dire.

Elle voudrait décider par elle-même de ce qui va la rendre heureuse. C'est une chose à laquelle je peux m'identifier. Même si je pense qu'il a forcément tort de croire que ça puisse être si simple. Même si ses parents ne sont plus dans les parages, ça ne change pas grand chose. Elle a tout de même un nom, un titre, des responsabilités. Autant de choses qui ne doivent ni ne peuvent être prises au dépourvu. Elle reste une femme, avec un horizon plus limité que ce qu'elle veut bien croire.

-On ne décide jamais complètement par soi-même,
je rétorque. Je vais passer pour quelqu'un de particulièrement négatif, je sais bien mais en ce qui me concerne, je pense que je suis tout simplement réaliste. La première erreur, c'est de croire qu'on peut être vraiment libre.
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Lexie Hepburn
Lexie Hepburn
▌ Messages : 1012
Humeur :
La liberté obtenue est plaisante. (Orion) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100La liberté obtenue est plaisante. (Orion) Right_bar_bleue

En couple avec : Melody <3

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de chêne, 22.2 cm, crin de licorne
Camp: Mal
Avatar: Michelle Trachtenberg

La liberté obtenue est plaisante. (Orion) Empty
Message#Sujet: Re: La liberté obtenue est plaisante. (Orion)   La liberté obtenue est plaisante. (Orion) Icon_minitimeSam 27 Juin - 21:49

La liberté obtenue est plaisante.
À choisir, Lexie apprécierait quand même de savoir exactement ce qu’elle allait pouvoir faire de sa vie. Mais ce n’était pas le cas. Bien sûr, la jeune femme avait conscience de certaines choses qu’elle allait faire, comme profiter de sa petite amie, annuler ce mariage (ce qui était déjà en cours donc, même si elle devait quand même prendre la peine de parler aux parents de Orion), mais au final elle ne savait quand même pas ce qu’elle allait devenir. Si elle allait chercher quelque chose à faire de sa vie, si elle allait travailler, se reposer sur héritage et même s’il était en réalité possible qu’elle se repose uniquement sur cet héritage. Elle aimerait bien pouvoir être sûre et certaine de ce qu’elle allait faire, mais c’était sans doute trop demandé. Elle pouvait seulement se réjouir d’être libre.

Ou pas. En tout cas, Orion ne manqua pas de la ramener quelque peu à la réalité en affirmant qu’on ne décidait jamais réellement par soi-même. En un sens, la jeune femme devait bien avouer qu’elle n’était pas si étonnée que ça, parce que son… ex fiancé (?) était quand même encore pieds et poings liés avec sa famille. Présentement, le jeune homme allait être libéré d’un mariage qu’il n’avait en aucun désiré, mais ça ne voulait pas dire qu’il allait être libre. Au contraire, le jeune homme allait sans aucun doute se retrouver avec une autre fiancée. Ce qui était une bonne chose pour lui au vu de comment la situation allait tourner, mais pour le moment ils ne pouvaient pas encore le savoir. Et donc… Orion ne manquait pas de plomber en quelque sorte la conversation, avec sa négativité dont Lexie n’avait clairement pas besoin. Mais elle n’allait pas le lui reprocher, elle était quand même très mal placée pour ça.

« Eh bien, je préfère faire des erreurs par moi-même que parce qu’on me force à faire quelque chose. » Répondit-elle en haussant les épaules. Elle faisait peut-être une erreur à se croire libre, mais tant pis. Elle avait envie de goûter un peu à cette liberté, qu’elle avait payé quand même particulièrement chère. Et encore, elle ne savait même pas si elle allait pouvoir être libre bien longtemps, pour cela il fallait qu’elle ne se fasse pas attraper pour la mort de ses parents… ou pire qu’elle paie un prix très important demandé par Voldemort. « En parlant d’erreur… » Lexie poussa un soupire, tournant son regard vers Orion. « Il est temps que j’aille parler avec tes parents. » Ce qui n’allait pas être une partie de plaisir, bien évidemment. Lexie se doutait du scandale que ça allait faire, mais elle était prête à assumer les conséquences. En réalité, parler aux parents de Orion n’était pas forcément la pire épreuve à subir. « On n’aura sans doute pas l’occasion de beaucoup se croiser après ça, alors je te souhaite… bonne continuation. »

Elle ne savait pas réellement quoi dire dans une telle circonstance.
Code by Gwenn

_________________
Nous n’avons qu’une liberté : la liberté de nous battre pour conquérir la liberté...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

La liberté obtenue est plaisante. (Orion) Empty
Message#Sujet: Re: La liberté obtenue est plaisante. (Orion)   La liberté obtenue est plaisante. (Orion) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La liberté obtenue est plaisante. (Orion)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Un moment de liberté (Pv Harry)
» La liberté, c'est savoir reconnaître ce qui est nécessaire. // FT. Ignatius
» Un seul oiseau en cage, la liberté est en deuil (pv Aristide)
» Les mariages d'aujourd'hui ont la durée... (Orion)
» Orion Black
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Les habitations
 :: Bienvenue chez vous ! :: Manoir Hepburn
-