AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
TV 75″ Xiaomi Mi TV Q1 – QLED, 4K UHD à 929€ (Via ODR)
929 € 1199 €
Voir le deal

Partagez | 

Il est toujours plus simple de rejeter la faute sur les autres | Alphard & Brooke

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Serpentard
Alphard Black
▌ Messages : 235
Il est toujours plus simple de rejeter la faute sur les autres | Alphard & Brooke - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Il est toujours plus simple de rejeter la faute sur les autres | Alphard & Brooke - Page 2 Right_bar_bleue

QUI SUIS-JE?
Baguette: Merisier, ventricule de dragon, 19 cm
Camp: Neutre

Il est toujours plus simple de rejeter la faute sur les autres | Alphard & Brooke - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Il est toujours plus simple de rejeter la faute sur les autres | Alphard & Brooke   Il est toujours plus simple de rejeter la faute sur les autres | Alphard & Brooke - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov - 13:41

Verpey Brooklyn feat. Alphard Black

Il est toujours plus simple de rejeter la faute sur les autres

"Se soucier de moi, penser à moi, joue pas avec les mots, t'as très bien compris où je voulais en venir"
, répondit Alphard avec son sourire le plus nonchalant et le plus agaçant.

Et lui le premier jouait avec les mots, évidemment, et ça parce qu'il aimait bien pouvoir retourner les conversations, s'en amuser, les malaxer, en faire ce qu'il voulait pour son bon divertissement. Oui, c'était comme ça, et donc, il se fichait bien de déformer les propos de son interlocutrice, il s'en moquait d'autant plus qu'il avait tout à fait conscience du fait que ça devait terriblement l'agacer. Et il n'était pas là pour se rendre agréable auprès d'elle, après tout, pas vrai ? Tant mieux, car il était beaucoup plus doué pour passer pour désagréable que pour se laisser apprécier... ça, c'était un exercice qui lui était manifestement bien plus difficile à gérer.

"Il fait un peu frisquet, du coup je crois que je vais m'abstenir, je pense, même si ça aurait fait de la compagnie à Squiddy."

Squiddy ou le petit nom qu'Alphard donnait au calamar géant qui, en effet, devait s'ennuyer comme un poulpe mort au fin fond de son lac. Evidemment, il ne lui serait jamais venu à l'idée de se jeter dans le lac noir (encore que quand on le mettait au défi, il était capable de faire un sacré paquet de conneries, et sans broncher en plus), mais il ne serait pas celui qui déserterait cette conversation. Si Brooke voulait être débarrassée de lui, alors il fallait qu'elle accepte de ne pas avoir le dernier mot, c'était comme ça que ça marchait, avec lui. Sa manière bien à lui (et tout à fait exaspérante) de procéder n'avait pas la moindre raison de changer d'un pouce.

"Puis les devoirs peuvent attendre, je préfère parler avec toi",
ajouta-t-il avec un charmant - et donc insupportable - sourire aux lèvres.

Il comptait bien se rendre insupportable jusqu'au bout. De sa part, ça n'avait absolument rien d'un défi, sans aucun doute.

codage par LaxBilly.
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Verpey Brooklyn
▌ Messages : 212
Il est toujours plus simple de rejeter la faute sur les autres | Alphard & Brooke - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Il est toujours plus simple de rejeter la faute sur les autres | Alphard & Brooke - Page 2 Right_bar_bleue

QUI SUIS-JE?
Baguette: 23 cm, boix de châtaignier, écaille de sirène

Il est toujours plus simple de rejeter la faute sur les autres | Alphard & Brooke - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Il est toujours plus simple de rejeter la faute sur les autres | Alphard & Brooke   Il est toujours plus simple de rejeter la faute sur les autres | Alphard & Brooke - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 11:11

But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
"Se soucier de moi, penser à moi, joue pas avec les mots, t'as très bien compris où je voulais en venir"

Brooke était consciente, qu’elle ferait mieux de juste ignorer le jeune homme, et de passer son chemin. Parce qu’elle faisait exactement ce qu’il voulait, en lui répondant et en montrer son agacement, mais Brooke était une impulsive, ce n’était pas pour rien qu’elle avait été répartie chez les rouges et or, et il était tout bonnement impossible qu’elle réussisse à l’ignorer. D’autant qu’il l’avait passablement bien énervée là. Mais il savait ce qu’il faisait, ce n’était pas un emmerdeur de première pour rien. C’était bien pour ça qu’il était aussi agaçant. Mais elle n’arrivait pas à faire abstraction. Elle avait juste envie qu’il lui foute la paix et qu’il déguerpisse.

"Il fait un peu frisquet, du coup je crois que je vais m'abstenir, je pense, même si ça aurait fait de la compagnie à Squiddy."

Elle ne s’était pas attendue qu’il réponde par la positive dan tous les cas, mais elle se contentait de montrer son agacement, ce qui empirait grandement les choses soit dit en passant, mais bon, elle réagissait en fonction de son caractère aussi. Si elle n’était pas aussi réceptive à ses provocations, il serait parti depuis un moment déjà. Après, il s’étonnait que la moitié de Poudlard avait envie de l’étrangler, mais il faisait vraiment tout pour.

« Parce que ce truc a un nom en plus de ça ? »
"Puis les devoirs peuvent attendre, je préfère parler avec toi"

Evidemment. Elle ne saurait pas vraiment dire pourquoi Alphard avait ce comportement. Cela contrastait vraiment avec les autres membres de sa famille qu’elle avait connus. Les filles étaient en général de véritables garces, mais les garçons n’étaient pas embêtants, ils étaient juste stupides et prétentieux. Alphard était vraiment une véritable épine dans le pied, et elle avait du mal à savoir d’où cela venait, mais bon, elle n’avait pas envie de le psychanalyser. Elle avait juste envie d’oublier son existence, mais cela ne semblait pas être pour demain.

« Tu es sûr que tu n’as pas été adopté ? »

black pumpkin

- Verpey Brooklyn -
Serpentard
Alphard Black
▌ Messages : 235

QUI SUIS-JE?
Baguette: Merisier, ventricule de dragon, 19 cm

Message#Sujet: Re: Il est toujours plus simple de rejeter la faute sur les autres | Alphard & Brooke   Il est toujours plus simple de rejeter la faute sur les autres | Alphard & Brooke - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai - 10:25

Verpey Brooklyn feat. Alphard Black

"Evidemment qu'il a un nom", fit Alphard avec un sourire goguenard. "Le pauvre, pourquoi on aurait tous le droit d'être nommé et pas lui."

Bon, d'accord, c'était complètement un nom qu'Alphard avait inventé dans l'impulsion du moment, et on ne pouvait pas dire que ce soit un nom franchement très original, au passage. Mais ça lui allait bien quand même, pas vrai ? C'est ce qu'il considérait. En attendant, on avait beau avoir peur de lui, il ne faisait sans doute pas bon d'être un calmar géant au fin fond du lac de Poudlard. Le type devait très clairement se sentir seul comme un rat mort. Bon, Alphard avait pas forcément très envie de lui tenir compagnie, mais ça, c'était encore une autre paire de manche. Pas besoin d'épiloguer sur la question, Alphard n'était (malheureusement) pas aussi proche de ce brave calmar que ce qu'il voudrait bien prétendre.

Il sourit plus largement quand son interlocutrice lui demanda s'il n'avait pas été adopté. Il décidait de le prendre pour un compliment, honnêtement. D'accord, contrairement à tout ce qu'il pouvait dire, et même s'il aimait vraiment râler (c'était sa passion la plus grande), il les aimait profondément, les membres de sa famille, mais il aimait se distancier d'eux malgré tout. D'une part parce qu'il ne goûtait pas complètement à leur mentalité, et d'autre part parce qu'il était clairement en pleine crise d'adolescence - et une crise qui avait de bonnes chances de durer encore un très long moment, vu l'énergumène.

"Même mon père doit se poser la question", se marra-t-il. "Non, lui, il doit surtout se demander s'il est encore possible de me faire adopter", ajouta-t-il d'un ton amusé.

Non, Alphard n'était pas un Black conventionnel... c'était surtout qu'il ne voulait pas en être un. Au fond, il était tout de même conditionné par son éducation et parce qu'on lui avait toujours appris, mais il essayait de s'en distancier un maximum, parce qu'il voulait parvenir à être un individu à part entière, il voulait réussir à être digne de l'image que l'on se faisait de lui.

"Mais écoute, dans le doute je vais pas changer de nom", ajouta-t-il avec un haussement d'épaules.

codage par LaxBilly.
Contenu sponsorisé

Message#Sujet: Re: Il est toujours plus simple de rejeter la faute sur les autres | Alphard & Brooke   Il est toujours plus simple de rejeter la faute sur les autres | Alphard & Brooke - Page 2 Icon_minitime

Il est toujours plus simple de rejeter la faute sur les autres | Alphard & Brooke

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut