QUI SUIS-JE? Baguette: Ventricule de dragon, ébène, 31 cm Camp: Neutre Avatar: Rebecca Ferguson
#Sujet: L'occasion fait les faux amants // Ft. Nigel Jeu 12 Mar - 8:28
L'occasion fait les faux amants Ft. Cassiopeia & Nigen
Je ne suis pas de nature à lancer des invitations aux uns et aux autres, je me laisse inviter, et souvent, je décline, parce que mon état ne me permet plus de faire acte de présence, ou parce que je crains que ce soit le cas, ce qui revient à peu près au même. Mais il y a des exceptions à tout. Et cette exception-là peut éventuellement résoudre un certain nombre de mes problèmes. Pas le plus grave de mes soucis, malheureusement, mais je n'attendais bien évidemment pas que ça puisse être le cas.
J'attends Nigel, car j'ai à l'esprit une idée à lui soumettre, une idée un peu folle, une idée qui pourrait bien fonctionner au bout du compte, et qui pourrait me laisser un espace de liberté, un alibi... moyen, certes, mais toujours mieux que pas d'alibi du tout. Une respiration. Et un ami, aussi, parce que pour moi, Nigel est avant tout un ami. Et si je ne lui faisais pas entièrement confiance, je ne me permettrais pas de faire un choix pareil. Même si, puisque je ne peux pas lui donner tous les tenants et aboutissants de ces manigances communes, je le manipule peut-être aussi.
J'y ai pensé, à lui dire la vérité. Je me demande comment un homme comme Nigel y réagirait. Il est très ancré dans les traditions, comme nous tous, et je sais qu'il les respecte, mais je lui devine une "tolérance" peut-être un peu plus grande, peut-être même plus grande que la mienne. C'est son tempérament bohème, artistique qui me laisse penser qu'il est peut-être plus... ouvert. Mais je ne parierais pas là-dessus néanmoins, et non, je ne prendrais jamais le risque de lui parler, prendre le risque de perdre un ami. Il en est hors de question.
Mais je pense quand même ma proposition très honnête. Nigel, qui court à droite et à gauche et n'a sans doute pas l'intention d'arrêter, a sans doute besoin, lui aussi, de se trouver une excuse, pour ne pas perdre son train de vie. Personne ne nous y force, mais les sous-entendus sont constants, et nous en avons très clairement soupé.
Il est là un peu en avance, quand il frappe à la porte. Je lui ouvre, un sourire aux lèvres. Dans tous les cas, je suis heureuse de voir Nigel. Comme à beaucoup d'autres, je ne lui consacre presque plus de temps, mais il est un ami aquel je tiens beaucoup.
-Bonsoir Nigel. Entre, je t'en prie.
:copyright: Belzébuth
_________________
Cassiopeia Black
I'm gonna tell you something you don't want to hear I'm gonna show you where it's dark, but have no fear
Nigel Greengrass
▌ Messages : 304 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Hêtre, plume de phénix, 31,82 cm Camp: Neutre Avatar: Hugh Dancy
#Sujet: Re: L'occasion fait les faux amants // Ft. Nigel Jeu 12 Mar - 20:22
L'occasion fait les faux amants
N
igel était un individu sociable. S'il ne passait pas ses soirées vautré dans la luxure et la débauche comme beaucoup se l'imagineraient, et qu'il ne disait pas non à quelques instants de solitude, qu'il consacrait dès lors à la lecture, au dessin ou à l'oisiveté la plus totale, il restait vrai qu'il aimait la compagnie. Ce n'était simplement pas la compagnie que l'on s'imaginait. Et pour le peu de temps qu'il consacrait à ses maîtresses imaginaires, il en adressait bien davantage à celles et ceux qu'il considérait comme ses amis. Et il en avait un certain nombre. Certes, il était plus souvent fourré chez sa soeur jumelle qu'autre chose, mais il ne disait certainement jamais non à une invitation amie, tout comme lui aussi invitait bien souvent, quand il en avait l'occasion.
Et en l'occurrence, il ne risquait certainement pas de répondre absent à la missive que lui avait adressé Cassiopeia. C'est que quiconque faisait partie de l'entourage de la mystérieuse soeur de Pollux et Dorea savait que ne serait-ce que l'entrapercevoir, dernièrement, tenait du miracle le plus total. Alors obtenir une invitation de sa part, cela devait être considéré comme une véritable faveur, un honneur à ne surtout pas négliger.
Nigel était donc invité chez Cassiopeia, et il en était ravi. Ils se connaissaient de longue date, tous les deux, et il l'avait toujours beaucoup appréciée. D'une grande finesse intellectuelle, d'une grande sensibilité aussi. Avec elle, ils trouvaient toujours des sujets de conversation intéressants, et qu'elle ait pris le temps de le contacter lui faisait très honnêtement plaisir. Sitôt qu'il eut frappé, Cassiopeia lui ouvrit la porte et l'invita à rentrer. Elle lui donnait le sentiment d'aller bien. Tant mieux. Il s'était posé la question, à force de ne plus la voir ces derniers temps.
-Bonsoir Cassiopeia, ravi de te revoir, dit-il avec un grand sourire tout en entrant à la suite de la jeune femme. C'est donc à ça que ressemble ton antre. Tu sais qu'à force de ne plus inviter personne, je commençais à me poser de sérieuses questions. Mais tout à l'air terriblement normal, j'en ai peur, dit-il dans le but de la taquiner un peu, comme il en avait l'habitude. Il se laissa guider jusqu'au salon et y prit place. Alors, dis-moi tout, tu m'as invité chez moi pour mes beaux yeux - ce que je comprendrais, je ne t'en voudrais pas du tout - ou je dois le plaisir de ta compagnie à une autre raison ?
code by Mandy
_________________
Cassiopeia Black
▌ Messages : 440 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Ventricule de dragon, ébène, 31 cm Camp: Neutre Avatar: Rebecca Ferguson
#Sujet: Re: L'occasion fait les faux amants // Ft. Nigel Mer 18 Mar - 14:53
L'occasion fait les faux amants Ft. Cassiopeia & Nigen
Nigel est fidèle à lui-même. Son tempérament pourrait être difficilement plus éloigné du mien, et pourtant nous réussissons tout de même à nous entendre. Je crois que c’est un talent qu’il exerce sur nombre de ceux de notre caste. Il peut exaspérer, mais on lui pardonne bien vite. Son humour aiguisé, sa finesse d’esprit, le tout fait que très vite, on se retrouve plus intrigué que vraiment agacé. Et avec lui, j’ai dépassé ce stade, et même s’il n’hésite pas à me chambrer à juste titre comme il se doit – les réflexions sur ma vie d’ermite, je commence à en faire une habitude, je le reconnais -, je ne le lui reproche pas. Je suis seulement ravie de le voir. Ce que lui ne sera peut-être bientôt plus quand il comprendra quels sont les motifs de mon invitation.
-Comme s’il me fallait un prétexte pour vouloir passer du temps avec toi, je le rabroue gentiment quand il suggère que je l’ai invité avec une idée derrière la tête.
On ne la lui fait pas, et en même temps, tant mieux. Je n’ai pas vraiment caché le fait que j’avais une arrière-pensée en l’invitant chez moi (pas l’arrière-pensée que l’on croit), et je pense que c’est plus simple comme ça, en en parlant très directement. C’est à un jeu de dupes que je l’invite à jouer, mais Nigel n’est pas de ceux qui se feront duper. De toute manière, je ne suis pas certaine que Nigel Greengrass soit homme à pouvoir être dupé. Je ne dis pas cela pour flatter son ego dans le sens du poil. Mais il est intelligent, il n’est pas né de la dernière pluie. Il attend juste de ma part que je passe aux aveux, et donc je ne vais pas avoir d’autre choix. Au fond, mieux vaut que nous en discutions franchement tout de suite plutôt que de tourner autour du pot des heures durant, ce n’est ni son genre, ni le mien.
-Mais je reconnais que je ne t’ai pas invité sans raison.
Je cherche la manière de présenter les choses. Pour tout dire, j’avais quelques formules à l’esprit avant l’arrivée de Nigel, mais maintenant elles m’échappent, malheureusement. Je ne pense pas réussir à faire dans la subtilité. Je ne sais pas s’il existe une manière subtile d’en venir aux faits quand les faits sont ceux que j’envisage. Pour m’occuper les mains, je prends le parti de nous servir à boire, et je reprends, tout en remplissant nos verres.
-Est-ce que tu as l’intention de te marier un jour, Nigel ?
:copyright: Belzébuth
_________________
Cassiopeia Black
I'm gonna tell you something you don't want to hear I'm gonna show you where it's dark, but have no fear
Nigel Greengrass
▌ Messages : 304 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Hêtre, plume de phénix, 31,82 cm Camp: Neutre Avatar: Hugh Dancy
#Sujet: Re: L'occasion fait les faux amants // Ft. Nigel Mer 18 Mar - 18:08
L'occasion fait les faux amants
N
igel sourit en entendant la première réponse que Cassiopeia lui adressa. Quand bien même il était entièrement conscient du fait qu'il y avait anguille sous roche, il aimait penser, en effet, que Cassiopeia ne s'infligeait pas sa présence mais était, bien au contraire, très heureuse de passer du temps en sa compagnie. Ce ne serait que justice, après tout, puisque lui-même appréciait toujours passer du temps avec lui, même si ces occasions n'étaient pas si fréquentes, encore moins maintenant qu'à une certaine époque.
Nigel pensait être le genre de personne qu'il n'était pas trop difficile de supporter, parce qu'il avait toujours su se faire apprécier des uns et des autres. Bien évidemment, c'était infiniment prétentieux que d'admettre les choses ainsi, mais Nigel n'était jamais le dernier, justement, quand il était question de se laisser caresser dans le sens du poil, et si personne ne le faisait pour soi, ça ne le dérangeait pas le moins du monde de s'en charger. Bien au contraire, même, il y prenait plutôt un malin plaisir.
Donc oui, il était convaincu que Cassiopeia ne fournissait pas un effort terrible à s'infliger sa compagnie (dans le cas contraire, elle ne l'inviterait pas, voilà tout), mais il comprenait tout de même qu'elle avait quelque chose en tête, et elle le lui confirma en effet sans se rétracter ni prétendre le contraire. Franchise que Nigel appréciait.
Avant de reprendre la parole et de dire quoi que ce soit, elle leur servit à boire, ce qui convenait tout à fait à Nigel qui, en bon vivant, ne crachait jamais sur un verre, surtout qu'il voulait croire que, pour lui faire bon accueil, Cassiopeia allait forcément lui accorder une de ses meilleures bouteilles. Surtout si elle attendait quelque chose de sa part, bien sûr. Elle les servit donc, et la question qu'elle lui posa était à mille lieue de tout ce à quoi il avait envisagé d'avoir à répondre.
-Pas que je sache, non, répondit-il malgré tout avec décontraction avant de boire une gorgée de son verre. Excellent, en effet, elle ne se moquait pas de lui. Ce n'est pas une proposition tout de même ? plaisanta-t-il, incapable de l'imaginer sérieuse. Sinon, sache que l'usage exige que tu mettes un genou à terre. Oh, et j'espère que tu as demandé ma main à ma mère, également, continua-t-il sur sa lancée, amusé de l'idée absurde pour lui qu'une femme demande un homme en mariage. Conjuguée à l'idée encore plus absurde que Cassiopeia puisse vouloir l'épouser. Qu'est-ce qui se passe, Cassiopeia ? Pollux t'as collé un prétendant dans les pattes et tu essaies de t'en débarrasser ?
code by Mandy
_________________
Cassiopeia Black
▌ Messages : 440 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Ventricule de dragon, ébène, 31 cm Camp: Neutre Avatar: Rebecca Ferguson
#Sujet: Re: L'occasion fait les faux amants // Ft. Nigel Ven 27 Mar - 8:18
L'occasion fait les faux amants Ft. Cassiopeia & Nigen
Je sens que ma question le prend de court. Ce qui est entièrement normal. Je ne m'attendais pas à autre chose de sa part, pour tout dire. Les circonstances ne permettent pas vraiment une réaction banale, et je conçois que je n'y ai pas vraiment mis les formes non plus (mais je ne crois pas qu'il existe une manière d'y mettre les formes, en l'occurrence. Malgré tout, j'obtiens sa réponse. Non, il n'a pas l'intention de se marier, et je m'en étais doutée. Nigel est un coureur, tout le monde le sait plus ou moins. L'insaisissable Nigel Greengrass n'est pas un homme fait pour le mariage. Une chance pour lui, ce n'est définitivement pas ce que j'attends de lui. Ce que j'attends de lui, c'est de jouer au même jeu que moi, et si je l'ai bien cerné, je peux affirmer qu'il est joueur.
Il me soutire un sourire en me demandant si c'est une proposition. Je sais qu'il n'y croit pas quand il prononce ces mots, pourtant, il n'est pas éloigné du tout de la vérité. Il m'amuse au moment de suggérer qu'il m'aurait fallu mettre un genou à terre, lui offrir une bague, et demander l'approbation de sa mère, inversant les rôles, inversant les genres. Je ne sais pas pourquoi l'humour de Nigel fait toujours mouche sur moi, je ne crois pas que ce soit tant le contenu de ses traits d'esprit que la nonchalance avec laquelle il les exprime. De ce point de vue, je comprends qu'on puisse le trouver irrésistible, même s'il ne m'a malgré tout jamais attiré (et tant mieux, ce n'est pas le but de la manoeuvre, et je n'aurais pas pu faire une telle proposition à un homme pour lequel j'aurais eu quelque inclination).
-Non, je réponds avec un léger sourire. C'est tout à fait son genre, mais ce n'est pas le cas. Pollux ne me collerait pas de fiancé dans les pattes, j'en doute fort, en tout cas, mais je pense qu'il serait de nature à me faire rencontrer l'un ou l'autre homme de sa connaissance dans l'espoir que le courant passe. Je le reconnaîtrais bien là. Et je voudrais que ça continue de ne pas l'être, je précise en lui adressant un regard soutenu, espérant que ces mots suffiront à lui faire comprendre où je veux en venir.
:copyright: Belzébuth
_________________
Cassiopeia Black
I'm gonna tell you something you don't want to hear I'm gonna show you where it's dark, but have no fear
Nigel Greengrass
▌ Messages : 304 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Hêtre, plume de phénix, 31,82 cm Camp: Neutre Avatar: Hugh Dancy
#Sujet: Re: L'occasion fait les faux amants // Ft. Nigel Ven 27 Mar - 18:23
L'occasion fait les faux amants
P
ollux n'était donc pas venu y mettre son grain de sel. C'était pourtant une option que le jeune homme n'aurait pas négligée, connaissant l'énergumène, qu'il appréciait beaucoup au demeurant, mais qui était très directif dans la manière qu'il avait de gérer sa famille. Mais malgré tout, Cassiopeia avait définitivement quelque chose en tête, cela devenait de plus en plus évident. Et au même titre, bien sûr, Nigel s'en trouvait de plus en plus curieux pour sa part. Donc, ce n'était pas tant que Pollux avait fait quelque chose, mais semble-t-il que l'homme anticipait la possibilité qu'il finisse par le faire.
Serait-ce le cas ? Nigel gageait que si Cassiopeia avait dû être mariée de force, cela aurait déjà été chose faite, quand on savait à quel âge les unions dans leurs familles étaient consenties (Clarice n'avait que seize ans, et Eurydice, pour sa part, n'en avait eu que douze quand on avait choisi de la fiancer à Trevor... pour le pire et le meilleur). D'un autre côté, Cassiopeia souffrait de circonstances qui ne l'atteignaient pas lui-même. Elle était une femme, et donc, de sa part, on attendait certainement qu'elle mette cette féminité à profit pour finalement mettre au monde une descendance. Elle était encore jeune, certes, mais le temps passait malgré tout. C'était bien malheureux, mais du point de vue de la fécondité, il ne faisait pas particulièrement de cadeau au sexe dit faible.
-Attends... tu ne plaisantes vraiment pas ? demanda-t-il en se redressant légèrement, comme sur le qui-vive, pas tant alarmé qu'intrigué, pour l'heure, par ce qu'il pressentait être une proposition d'un ordre qu'il n'avait absolument pas envisagé.
Il était pris de court, c'était rien de le dire. Et difficile de savoir comment réagir. Par un éclat de rire, par l'inquiétude ? ... une troisième option, peut-être ? Aux dernières nouvelles, Cassiopeia était une femme intelligente et sensée, certainement pas le genre à inventer des intrigues comme celle-ci sans une idée bien préciser et arrêtée derrière la tête. Restait à déterminer laquelle. Et ce n'était, de toute évidence, pas chose aisée que de se faufiler dans ses pensées pour comprendre ce qui se trâmait.
-Qu'est-ce que tu as en tête, Cassiopeia ? Tu m'inquiéterais presque. C'est sûr qu'à force de ne plus sortir de chez toi, les émanations de tes potions avaient de bonnes chances de te tourner la tête, mais tout de même.
Là encore, rien d'autre qu'une plaisanterie, mais l'incompréhension, elle, et réelle. Il a besoin d'explications, et d'y voir plus clair.
code by Mandy
_________________
Cassiopeia Black
▌ Messages : 440 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Ventricule de dragon, ébène, 31 cm Camp: Neutre Avatar: Rebecca Ferguson
#Sujet: Re: L'occasion fait les faux amants // Ft. Nigel Jeu 2 Avr - 11:16
L'occasion fait les faux amants Ft. Cassiopeia & Nigen
Nigel prend doucement conscience de la réalité. Non, en effet, je ne mens pas. C’est très sérieusement que je lui parle mariage, mais sans doute faudra-t-il que je nuance rapidement mon propos où le pauvre Greengrass prendra la fuite fissa, chose que j’aurai bien du mal à lui reprocher au demeurant. Il est vrai que nous nous entendions bien, je n’aurais pas proposé à n’importe qui ce qu’à l’instant je lui ai suggéré, mais il est certain que nous n’avons jamais dépassé ce seuil d’intimité. Ni ne le dépasserons jamais, d’ailleurs, au passage, car ce n’est absolument pas la question, ici et maintenant.
Et voilà qu’il fait encore de l’humour. Je ne sais pas pourquoi il sait amuser la galerie et rarement m’irriter. Il tape juste et au bon endroit, mais ça ne me blesse pas. Sans doute parce que je le sais bien intentionné. Il ne me veut aucun mal ni ne cherche à me ridiculiser. Il dissimule son incompréhension totale sous couvert d’humour, ce que je suis entièrement capable de comprendre. Je souris, mais quand je prends la parole, ce n’est pas pour dériver de mon intention initiale. Je connais Nigel, je sais qu’il est joueur. Et donc, je sais qu’en dépit du caractère tout particulier de cette situation, il va comprendre. Je suis même assez certaine qu’il va accepter. Sans trop savoir ce qu’il daignera accepter, mais il acceptera tout de même. Je pense que lui aussi a quelque chose à y gagner. Même si je n’ai pas idée qu’il porte en lui un secret qui est peut-être tout aussi lourd à porter que le mien.
-Je suis tout ce qu’il y a de plus sérieuse, Nigel, je réponds, recentrant posément la discussion, d’un ton qui ne laisse aucune place à la méprise ou à l’équivoque. Je ne te demande pas de m’épouser, ne te méprends pas, je te demande simplement… de prétendre le vouloir. De fausses fiançailles, en somme. Pour notre tranquillité d’esprit à tous les deux.
Je présume peut-être de ce qui fera sa tranquillité d’esprit, à lui, mais à nos âges, le constat m’apparaît évident. Et je pense l’avoir cerné, même si je ne comprends pas tout de lui. Je ne pense pas qu'il s'opposera. Au mieux se laissera-t-il le temps de la réflexion. Mais qu'a-t-il à perdre ?
:copyright: Belzébuth
_________________
Cassiopeia Black
I'm gonna tell you something you don't want to hear I'm gonna show you where it's dark, but have no fear
Nigel Greengrass
▌ Messages : 304 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Hêtre, plume de phénix, 31,82 cm Camp: Neutre Avatar: Hugh Dancy
#Sujet: Re: L'occasion fait les faux amants // Ft. Nigel Jeu 2 Avr - 18:35
L'occasion fait les faux amants
B
on, eh bien c'était dit, Cassiopeia était effectivement sérieuse et suggérait bel et bien qu'ils deviennent mari et femme. Nigel estimait posséder un pouvoir d'imagination particulièrement développé, mais malgré tout, il ne l'avait absolument pas vue venir, celle-là. Et il était tellement intrigué, tellement pris au dépourvu, que ne lui venait aucune réaction qui aurait peut-être pu être logique. Il aurait pu par exemple fustiger la jeune femme, pointer du doigt l'inconscience de son propos, voire se mettre en colère, ou encore rire de bon coeur. Mais la vérité, c'est qu'il avait le sentiment que la si sérieuse Cassiopeia cherchait à l'entraîner dans une combine qui avait quelque chance d'être divertissante.
Elle se corrigea tout de même, elle ne lui demandait pas de l'épouser, pour de vrai. Tant mieux, car Nigel n'aurait sans doute pas été capable de pousser si loin la mascarade. Le jeune homme n'en donnait peut-être pas l'air, mais il était, à la vérité, un grand romantique, et le mariage était une chose qui à ses yeux gardaient de la valeur, sans doute parce qu'il avait trop lu. Certainement parce qu'il avait trop lu, car ce n'était certainement pas dans son proche entourage que le romantisme du mariage ou encore sa haute valeur symbolique se confirmait. Entre Eurydice qui s'était retrouvée fiancée à l'âge de douze ans seulement, et Clarice qui était fiancée depuis peu avec le plus jeune fils de Pollux (le neveu de Cassiopeia, d'ailleurs), on ne pouvait pas franchement dire que c'était ce qui primait dans leurs familles.
Prétendre vouloir l'épouser, organiser de fausses fiançailles... pour leur tranquillité d'esprit. Nigel pensait savoir où elle voulait en venir. Lui-même ne rencontrait pas réellement ce problème, à dire vrai, car son sexe lui autorisait plus de largesses, mais Cassiopeia était en âge d'avoir des enfants, et de toute évidence, elle voulait tromper les attentes des uns et des autres en prétendant avoir trouvé l'homme qui en deviendrait le père. C'était compréhensible mais en même temps se tirer une balle dans le pied ? Nigel ne voudrait pas devenir un obstacle aux relations futures de Cassiopeia. A une possibilité de véritablement devenir mère.
-Je ne sais pas quoi te répondre, Cass'. Je reconnais qu'on fait fiancée largement moins agréable que toi. Mais je ne voudrais pas rentrer dans un jeu que toi-même tu finiras par regretter, à la longue.
Il ne disait pas non, il était trop intrigué pour dire non. En revanche, il avait besoin de comprendre.
code by Mandy
_________________
Cassiopeia Black
▌ Messages : 440 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Ventricule de dragon, ébène, 31 cm Camp: Neutre Avatar: Rebecca Ferguson
#Sujet: Re: L'occasion fait les faux amants // Ft. Nigel Mer 15 Avr - 15:19
L'occasion fait les faux amants Ft. Cassiopeia & Nigel
Je l'ai destabilisé, je le vois bien. Je me suis attendue à ce qu'il réponde défavorablement à ma proposition. S'il l'avait fait, je ne l'aurais pas mal pris. L'idée est là, et il est la personne la plus appropriée et en qui j'ai le plus confiance pour la mettre en application. Mais évidemment, s'il doit refuser de le faire, je ne vais pas lui en vouloir. Evidemment, je ne vais pas lui en vouloir pour si peu. Surtout que justement, s'il accepte, je ne pourrais pas prétendre que c'est peu ou encore que ce n'est rien, il me faudra bien admettre qu'il me rend le plus fier des services, et je lui en serais infiniment et éternellement reconnaissant, à plus d'un titre.
Il ne sait pas quoi me répondre, je songe d'abord que c'est parce qu'il cherche une façon élégante de refuser sans me froisser. Ce qui n'est pas nécessaire, en vérité, car je ne lui en voudrais pas. Il n'a pas besoin de prendre de gants. J'imagine que j'aurais dû le lui dire et le lui faire comprendre immédiatement... Mais je finis par comprendre que si refus il doit m'opposer, ce sera par considération à mon égard. Je ne m'attendais pas à cela. Et ça me touche. Je lui adresse un sourire. S'il savait. Il n'y a guère de rapport entre ce que je peux bien vouloir et ce qu'il m'est possible d'atteindre.
-Si je te le propose, Nigel, c'est que je suis sûre de moi. Tu sais que je ne fais jamais rien au hasard ou sans y avoir mûrement réfléchi. Je lui adresse un regard chargé d'assurance. Je sais ce que je fais et pourquoi je le fais. Je marque une pause. Je ne t'en voudrais pas si tu refuses, vraiment. Mais si tu t'inquiètes des répercussions que cela pourrait avoir sur moi, alors sache que tu t'inquiète pour rien.
Alors il ne me reste qu'à savoir ce qu'il en pense. Dans tous les cas, en ce qui me concerne, mon opinion ne changera pas d'un iota. je suis sûre de ce que je fais et de pourquoi je le fais. Je n'ai que des certitudes, même.
:copyright: Belzébuth
_________________
Cassiopeia Black
I'm gonna tell you something you don't want to hear I'm gonna show you where it's dark, but have no fear
Nigel Greengrass
▌ Messages : 304 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Hêtre, plume de phénix, 31,82 cm Camp: Neutre Avatar: Hugh Dancy
#Sujet: Re: L'occasion fait les faux amants // Ft. Nigel Mer 15 Avr - 18:45
L'occasion fait les faux amants
E
n effet, Cassiopeia semblait on ne peut plus sûre d'elle. Et il était vrai également qu'elle n'était pas du genre à prendre ses décisions à la légère. C'était d'ailleurs en partie pour cela que sa proposition le désarçonnait autant, même s'il aurait sans doute eu des difficultés à savoir quoi dire peu importe qui lui aurait fait une telle offre. Cassiopeia était une femme digne, sérieuse, consciencieuse... Certainement pas le genre à s'embarquer dans des manigances qui flirteraient presque avec le vaudeville.
Si elle s'adressait à lui en ces termes, c'est qu'elle devait effectivement avoir déjà fait tout ce que le bien moins terre-à-terre Nigel avait du mal à faire lui-même en cet instant : peser le pour et le contre, essayer de proposer une réponse construite et raisonnée à un problème complexe et qui les concernait tous deux sur le long terme. Pas éternellement, bien sûr, car ce petit jeu, peu importe son but, ne pouvait qu'être éphémère dans tous les cas, avant que de légitimes soupçons ne pèsent sur leurs intentions.
Ce qu'il ne comprenait pas réellement, c'est ce qui la motivait à ce point, et faute de connaître ces motivations, il était difficile pour lui de se décider, même si elle lui assurait agir en son âme et conscience. Même si, au fond, ce petit jeu de dupe lui convenait très bien, à lui aussi, lui donnant une occasion en or de troquer sa réputation de coureur de jupons contre une réputation de fiancé idéal... même si aucune des deux ne correspondait au moins début de commencement de vérité dans tous les cas.
-Et pourquoi est-ce que tu veux faire ça exactement ? ne put s'empêcher de demander Nigel.
Elle lui assurait qu'elle savait très bien pourquoi elle agissait ainsi, soit, mais lui non ? Etait-ce vraiment la pression familiale qui lui causait à ce point souci, au point qu'elle cherche une échappatoire à tout prix afin d'avoir la paix ? Peut-être bien, tout le monde le connaissant ne serait-ce qu'un peu savait combien Pollux pouvait se montrer... intrusif dans la vie des membres de sa famille, lui qui prenait son rôle de patriarche et de chef de famille particulièrement à coeur.
Mais Cassiopeia n'avait pas son pareil pour faire ce qu'elle voulait comme elle le voulait dans tous les cas. Elle avait réussi à affirmer une personnalité forte et indépendante, ce qui n'était pas toujours chose gagnée ni facile dans leurs milieux. Une chose que Nigel, bien évidemment, par ailleurs, admirait.
code by Mandy
_________________
Cassiopeia Black
▌ Messages : 440 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Ventricule de dragon, ébène, 31 cm Camp: Neutre Avatar: Rebecca Ferguson
#Sujet: Re: L'occasion fait les faux amants // Ft. Nigel Jeu 23 Avr - 16:00
L'occasion fait les faux amants Ft. Cassiopeia & Nigel
Je me doutais que ma proposition peu conventionnelle susciterait chez Nigel des questionnements en revanche très légitime, et quelque part je m'en veux sincèrement de ne pas pouvoir lui en apprendre davantage. Je le voudrais, vraiment, mais c'est une chose que je ne peux pas me permettre, en aucun cas et sous aucun prétexte. S'il devait le découvrir, d'ailleurs, je gage qu'il ne voudrait absolument plus avoir affaire à moi, de près comme de loin, et je serais bien incapable alors de le lui reprocher. Je ferais la même chose à sa place. Et je sais bien que c'est hypocrite.
Cela l'est de mentir à Dorea et à Pollux, ça l'est tout autant d'inclure Nigel dans mes manigances sans pour autant lui apprendre les applications de ces dernières. Cependant, je pense qu'il sera tout de même plus simple de lui faire avaler la pilule si je ne me montre pas totalement honnête. Malheureusement, je n'ai pas vraiment d'alternative. Je pourrais inventer l'excuse de la maladie, celle-là même que j'ai servie à Dorea... Cela permettrait sans doute plus de cohérence, et de ne pas me perdre dans mes inventions. Mais je ne veux pas lire de l'inquiétude dans le regard de Nigel. J'aime justement son sourire et son inconséquence, ils me fond du bien. Je ne veux pas les perdre au prix du marché singulier que je lui demande de passer avec moi.
-C'est une longue histoire. Je sais que je devrais t'en dire plus, mais tu n'en sauras pas davantage.
C'est à prendre ou à laisser, donc. J'espère quelque part que le mystère que je fais autour de ma situation l'encouragera pour sa part à se ranger de mon côté, même si les chances en sont sans doute assez minces. Je tente le tout pour le tout, en prenant le plus grand soin de jouer les rares cartes à ma disposition. Ce ne sont pas les plus fortes, ni les plus alléchantes. Mais Nigel est joueur, il pourrait être capable de s'engager dans la partie même en devinant que, pourtant, tout ceci n'est que du bluff.
-Tu marches ou pas ? j'ajoute comme si ma réponse pouvait avoir quoi que ce soit de convaincant et mettre un terme à toutes ses interrogations.
:copyright: Belzébuth
_________________
Cassiopeia Black
I'm gonna tell you something you don't want to hear I'm gonna show you where it's dark, but have no fear
Nigel Greengrass
▌ Messages : 304 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Hêtre, plume de phénix, 31,82 cm Camp: Neutre Avatar: Hugh Dancy
#Sujet: Re: L'occasion fait les faux amants // Ft. Nigel Jeu 23 Avr - 18:17
L'occasion fait les faux amants
N
igel se doutait, bien évidemment, que la proposition de Cassiopeia n'était pas qu'une simple lubie, qu'il y avait quelque chose de bien plus profond là-derrière. Elle n'était pas comme lui, qui parfois - tout dépendait de ce dont on parlait - se plaisait à jouer la carte de l'inconséquence et de l'impulsivité. Cassiopeia, elle, mesurait toujours chacun de ses actes, chacun de ses gestes, rien n'était laissé au hasard. Si elle avait choisi de se trouver un fiancé de façade, c'est qu'elle avait forcément ses raisons. Et si elle l'avait choisi, lui, pour jouer le rôle dudit fiancé, c'était sans doute également pour une raison précise, et qui se dessinait de plus en plus clairement dans l'esprit de Nigel : pas seulement sa spontanéité et sa réputation volage, ou encore leur amitié de longue date, mais le fait qu'elle savait pertinemment qu'il serait capable d'accepter, à l'aveugle, une situation qui l'impactait pourtant si nettement, voire durablement.
Car oui, qu'elle lui donne ses raisons ou non, il était de plus en plus convaincu du fait qu'il allait effectivement accepter la situation telle qu'elle se présentait, et même sans avoir davantage de détails sur cette dernière. Parce que Cassiopeia enrobait cette situation d'un mystère qui rendait cette optique presque irrésistible. Est-ce qu'il était déçu du fait qu'elle ne daigne pas lui en dire plus ? Non. Il comprenait, à vrai dire. Il comprenait même parfaitement. Parce que lui-même ne lui révélerait certainement pas les raisons qui faisaient que ce petit deal était susceptible à ce point de l'arranger.
Qui sait d'ailleurs si ses raisons à elle ne se rapprochaient pas des siennes ? Nigel n'avait pas souvenir de l'avoir un jour vu proche d'aucun homme. Peut-être que les hommes n'étaient pas... son rayon ? Auquel cas, et même si elle devait ne rien lui dire, il serait ravi de lui servir d'excuse au nom de ses propres secrets. Mais il extrapolait peut-être la réalité, en fin de compte. Elle décidait de faire un secret de cette situation, alors il l'acceptait, et il serait d'autant le meilleur gardien de son secret qu'il n'avait aucune idée de sa teneur (s'il savait... il réagirait sans doute bien différemment).
-Tant que je tiens sur mes deux pieds, oui, répondit Nigel qui n'avait pas pu s'empêcher d'insuffler à cette discussion pourtant très sérieuse un peu d'humour douteux. C'est d'accord. Ça peut même être très amusant, à vrai dire. Il marqua une pause. Et si on célébrait ça autour d'un autre verre, qu'est-ce que tu en penses ? suggéra-t-il alors en ne perdant pas une seconde de plus pour les resservir.
Autant profiter de cette affaire conclue pour rendre cette conversation moins... étrange. Et plus cordiale ?
-Par contre, il va falloir qu'on accorde nos violons, je pense que la nouvelle va en surprendre plus d'un.
code by Mandy
_________________
Cassiopeia Black
▌ Messages : 440 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Ventricule de dragon, ébène, 31 cm Camp: Neutre Avatar: Rebecca Ferguson
#Sujet: Re: L'occasion fait les faux amants // Ft. Nigel Mar 5 Mai - 14:15
L'occasion fait les faux amants Ft. Cassiopeia & Nigel
Je lève les yeux au ciel, amusée malgré tout par l'humour bas de gamme de mon interlocuteur (et donc fiancé de façade officiel, à présent). Pas que je trouve son trait d’esprit si fin et amusant, mais j’apprécie de voir qu’il n’a pas pris peur malgré l’incongruité de ma requête, et qu’il est prêt à sauter à pieds joints dedans, même si ni lui ni moi n’avons vraiment idée d’où tout cela finira par nous mener. Logiquement nulle part, mais les manigances de la sorte ont parfois des répercussions que l’on avait pas soupçonnées pour commencer. Mais je ne ferai pas marche arrière, et puisque Nigel semble bien décidé à me suivre, peu importe l’absurdité de la situation présente, autant aller jusqu’au bout, n’est-ce pas ? C’est bien mon intention en tout cas. Il est d’accord, c’est ce que je retiens.
Pour ce qui est d’être « amusant »… Je pense qu’il estime sérieusement que cette situation peut l’être, ce n’est pas vraiment mon cas. Je ne fais plus que mentir, constamment, quotidiennement, j’aurais aimé ne pas ajouter un mensonge de plus aux autres, mais je songe que ce dernier me préservera potentiellement d’un autre plus grave et protègera mon secret. Je ne vois pas du tout cela comme un jeu, mais je ne vais pas reprocher Nigel de le faire. L’intérêt qu’il y trouve ne concerne que lui, tout comme l’intérêt que moi j’y trouve. L’essentiel étant que nous ne nous trahissions pas mutuellement, et à ce sujet, je pense pouvoir compter sur mon interlocuteur. Derrière ses airs nonchalants, j’ai toujours pu compter sur lui. Je veux croire que ce continuera d’être le cas.
Un simple sourire répond à la question de Nigel quand il suggère de célébrer notre collaboration toute particulière autour d’un verre. Je ne vais pas dire non dans tous les cas, et il n’aurait pas attendu que je réponde pour remplir généreusement le verre que je porte à présent à mes lèvres, alors que Nigel observe que nous devons accorder nos violons.
-Ce n’est pas si improbable que ça, je réponds quand il remarque que la nouvelle va surprendre. Je ne dis pas le contraire, mais en même temps, j’ai déjà en tête des arguments imparables. Nos familles s’entendent parfaitement bien depuis des générations, nous-mêmes sommes amis de longue date, ce n’est pas un secret. Tu es bel homme, tu es un bon parti, et moi… je suis une Black. Nous sommes un choix logique l’un pour l’autre. J’en parle sans émotion, avec une certaine distance, mais c’est parce que je vois les choses de cette manière. Une formalité. Nous ne sommes pas obligés de nous inventer une romance, seulement prétendre avoir cédé à l’envie de nous ranger et de fonder une famille. L’essentiel est d’être crédible.
:copyright: Belzébuth
_________________
Cassiopeia Black
I'm gonna tell you something you don't want to hear I'm gonna show you where it's dark, but have no fear
Nigel Greengrass
▌ Messages : 304 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Hêtre, plume de phénix, 31,82 cm Camp: Neutre Avatar: Hugh Dancy
#Sujet: Re: L'occasion fait les faux amants // Ft. Nigel Mar 5 Mai - 18:27
L'occasion fait les faux amants
N
igel afficha un sourire amusé en écoutant Cassiopeia lui faire l'article sur les raisons qui faisaient que leur couple était, après tout, crédible. Cela l'amusait assez de constater combien elle avait potassé son sujet et d'ores et déjà réfléchi à la validité ou non de leur prétendu couple. Il l'imaginait sans mal dresser une liste de tous les sangs purs célibataires dans une tranche d'âge convenable à qui elle pourrait demander cette faveur. Certes, vu comme cela, il était tout à coup moins flatteur de ne pas avoir été "choisi", mais Nigel ne le prenait évidemment pas personnellement. Si tout ceci avait vraiment quelque chose d'entièrement personnel, ils ne mettraient pas en place ces manigances pour commencer.
Et il avait raison, en effet, leurs familles avaient toujours était proches, et même si le prestige des Greengrass ne valait pas celui des Black, il s'en rapprochait pour plusieurs aspects. Nigel était dans tous les cas un parti plus qu'acceptable : on passera sur le fait que Cassiopeia le qualifia de bel homme (même s'il appréciait le compliment et pouvait aisément le lui rendre - il était capable, en toute objectivité, de reconnaître le fait que Cassiopeia Black était une femme magnifique), il était fortuné, par sa famille mais aussi par la place qu'il occupait dans la maison d'édition sorcière la plus réputée de Grande-Bretagne, ,même s'il passait pour un coureur, sa réputation suscitait plus d'amusement qu'elle ne passait pour sulfureuse.
Bref... Cela fonctionnait, dans un sens comme dans l'autre. Et effectivement, ils n'avaient pas besoin de feindre de s'entendre, ils étaient véritablement amis. Et il fallait bien qu'ils le soient d'ailleurs, car il n'aurait certainement pas accepté ce genre de conditions de la part d'une personne avec qui il n'aurait pas ressenti la moindre affinité, même si certains argueraient que cela rendrait la situation plus simple. Mais Nigel choisissait de ne pas la croire si compliqué.
-Je te laisse libre d'en décider, je crois bien que c'est ta famille avant tout qu'il faudra convaincre. Pas que les parents de Nigel n'auraient pas besoin de l'être, mais ils le laissaient globalement vivre sa vie, ils ne s'interrogeraient sans doute pas tant que cela. Je me dois d'être honnête avec toi à ce sujet, je ne compte pas mentir à Eurydice. Et ce n'est pas négociable.
Une condition à faire rentrer en ligne de compte, il était hors de question pour Nigel de ne pas apprendre à sa soeur et jumelle les tenants et aboutissants de leurs petites négociations. Et c'était une chose que Cassiopeia allait devoir accepter.
-Elle n'en dira rien à personne, tu as ma parole là-dessus.
Et elles se le devaient mutuellement. Après tout, Cassiopeia, tout en ayant connaissance de la maladie de Trevor, n'avait jamais rien répété à personne.
-Mais si nous voulons avoir davantage de temps devant nous, j'imagine que jouer les amoureux transis nous donnera plus de marge que de prétendre à un mariage d'intérêt qui n'aurait aucune raison valable d'être sans cesse reculé.
code by Mandy
_________________
Cassiopeia Black
▌ Messages : 440 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Ventricule de dragon, ébène, 31 cm Camp: Neutre Avatar: Rebecca Ferguson
#Sujet: Re: L'occasion fait les faux amants // Ft. Nigel Lun 11 Mai - 14:37
L'occasion fait les faux amants Ft. Cassiopeia & Nigel
Nigel me précise qu’il me laisse libre de décider de la façon dont nous envisageons notre relation factice. Je comprends pourquoi quand il me fait comprendre que lui ne compte pas jouer le jeu des faux-semblants avec sa famille la plus proche, autrement dit sa sœur. Je comprends d’autant moins pourquoi il accepte nos manigances, qui semblent ne rien devoir lui apporter si ce n’est un certain nombre de contrariétés, mais je ne veux pas qu’il fasse marche arrière, alors je ne vais pas remettre ses paroles et ses motivations en question, j’estime que cela vaut mieux.
Je hoche la tête quand donc il me fait comprendre qu’Eurydice sera mise au courant. Cette information aurait pu m’alarmer, mais la vérité, c’est que j’aurais pu m’en douter. Ce qui n’a pas été le cas. Eurydice et Trevor répondent à beaucoup des préjugés que l’on pourrait avoir sur les jumeaux. Dans l’idéal collectif, ils seront presque indissociables, parce que même s’ils ont leurs vies distinctes tous les deux, ils sont quasiment ensemble tout le temps, et ils sont fusionnels. Dans le fond, il est préférable qu’elle soit dans la confidence. Eurydice aurait certainement découvert le pot aux roses dans le cas contraire, au moins là, nous l’aurons comme alliée. Quant à sa discrétion, j’y crois. Après tout, moi-même je n’ai jamais révélé à personne la condition physique difficile de Trevor, en retour, je pense qu’elle aussi saura tenir sa langue.
-Je pense que tu as raison sur ce point, je confirme avec un fin sourire. Autant passer pour des prétendus amoureux transis. Et il est sans doute temps de donner corps à nos petites manigances en leur donnant corps l’air de rien et en laissant couler quelques rumeurs. En nous montrant publiquement. Et pour donner corps à notre mensonge, je nous propose de nous montrer au restaurant. J’ai une faim de loup en plus… Je surprends ma propre remarque, et j’ai envie de me mettre des claques. Cette réflexion amusante, innocente, et que Nigel ne relèvera pas a le don de me mettre moi-même infiniment mal à l’aise. Mais mieux vaut noyer le poisson. Evidemment, c’est toi qui invites, je ne doute pas que tu es un amant galant.
Je ne lui laisse pas le temps de répondre quoi que ce soit, et j’attrape mon manteau afin de l’éviter à sortir. Je le brusque peut-être un peu, mais l’idée m’est venue d’un coup. Autant la mettre à exécution tout de suite.
:copyright: Belzébuth
_________________
Cassiopeia Black
I'm gonna tell you something you don't want to hear I'm gonna show you where it's dark, but have no fear
Contenu sponsorisé
#Sujet: Re: L'occasion fait les faux amants // Ft. Nigel