AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
-23% sur Ratchet & Clank: Rift Apart (PS5)
61.49 € 79.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 A leader is one who knows the way, goes the way, and shows the way. (Harry)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ysbridion
Christopher McDowell
▌ Messages : 372
Humeur :
A leader is one who knows the way, goes the way, and shows the way. (Harry) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100A leader is one who knows the way, goes the way, and shows the way. (Harry) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 21,48 cm, bois d'if, ventricule de dragon
Camp: Bien
Avatar: Mark Harmon

A leader is one who knows the way, goes the way, and shows the way. (Harry) Empty
Message#Sujet: A leader is one who knows the way, goes the way, and shows the way. (Harry)   A leader is one who knows the way, goes the way, and shows the way. (Harry) Icon_minitimeMar 28 Avr - 9:44


Je n’ai pas les idées très claires. Deux jours que le courrier de Pomona m’est parvenu, deux jours également que je n’ai pas fermé l’œil. Impossible, dans ces circonstances. Je réfléchis, passe toutes les options en revue, réfléchis encore. Ce que je sais à coup sûr, c’est que la situation ne doit pas demeurer telle qu’elle est. Je continuerai de traquer Seth comme je n’ai cessé de le faire depuis son évasion abrupte du ministère, et Seth me mènera à Pomona. Seth finira en prison, là où il devrait se trouver depuis longtemps déjà. Et Pomona… j’y réfléchirai plus tard, la retrouver sera toujours un bon début. Car je ne peux pas juste la laisser partir et ne rien faire, surtout en la sachant en danger au côté du déséquilibré notoire qu’est Seth Beresford. Nous trouverons une solution, en temps et en heure.

Quant à la Résistance… Eh bien… C’est un fait bien connu : quoi qu’il advienne, le spectacle doit continuer malgré tout. Et la Résistance ne doit pas diminuer de vigilance sous le prétexte que le capitaine a abandonné le navire. Nous le maintiendrons à flot, fort des progrès que nous avons déjà à notre actif, et qui n’ont rien d’anodins ou de relatifs. Il faut nous montrer forts, vigilants, et ne surtout rien lâcher. Pour cette raison, il nous faut à tout prix nous réorganiser. Et pour cela, la Résistance continue d’avoir besoin d’une figure de proue et d’autorité forte, digne de tenir ce rôle à part entière. C’est ce qu’incarnera donc Harry, puisque Pomona elle-même lui a demandé de prendre sa place. Un choix judicieux à plus d’un titre, mais qui nécessite donc que nous accordions de nouveau nos violons. Pour ne pas courir droit à la catastrophe.

Je me suis donc rendu au QG de la Résistance avec cette intention certaine d’avoir une conversation précise sur la suite des événements avec le nouveau chef de file, même si cette perspective ne m’enchante pas. Pas parce que je m’imagine que le jeune homme sera incompétent dans ce rôle, loin de là, mais parce que ce n’est définitivement pas ainsi que j’aurais voulu que les choses se passent. Mais nous n’avons donc pas le choix, il nous faut garder la tête froide et faire preuve d’efficacité. Une fois sur place, je retrouve Harry dans le salon et le salue d’un signe de la tête.

-Bonsoir Harry. Je pense qu’il faut que nous ayons une conversation, tous les deux.



_________________
A leader is one who knows the way, goes the way, and shows the way. (Harry) Tumblr_m750qk9Li51r755feo1_500
"The world is full of obvious things
which nobody by any chance ever observes."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Voyageur Temporel
Harry Potter
▌ Messages : 1298
Humeur :
A leader is one who knows the way, goes the way, and shows the way. (Harry) Left_bar_bleue10 / 10010 / 100A leader is one who knows the way, goes the way, and shows the way. (Harry) Right_bar_bleue

En couple avec : Ginny
Nouveau nom (voyageurs temporels) : William Black

QUI SUIS-JE?
Baguette: Houx, plume de phénix, 27,5 cm
Camp: Bien
Avatar: Daniel Radcliffe

A leader is one who knows the way, goes the way, and shows the way. (Harry) Empty
Message#Sujet: Re: A leader is one who knows the way, goes the way, and shows the way. (Harry)   A leader is one who knows the way, goes the way, and shows the way. (Harry) Icon_minitimeSam 8 Aoû - 20:27

Cela faisait peu de temps que Pomona était parti, mais Harry avait déjà le sentiment qu’il y avait un vide. Il n’appréciait pas les méthodes de la jeune femme, c’était un fait, il continuait évidemment de lui en vouloir pour ce qu’elle avait fait à Calvin, mais en même temps c’était étrange de se dire qu’ils allaient continuer sans elle. Parce qu’elle était à la tête des résistants. Les voyageurs avaient mis un peu de temps avant de s’allier aux autres, ils avaient mis du temps avant de leur faire confiance, maintenant… Harry se trouvait à la tête de tout ce beau monde.

Le survivant n’allait pas mentir, il se sentait l’âme d’un leader. Il ne prenait pas toujours les décisions tout seul bien sûr, mais c’était souvent lui qui entrainait sa petite bande quelque part. C’était lui qui avait entrainé tout le monde dans le passé, en leur faisant détaler au ministère après sa vision sur Sirius. Il avait donc plutôt l’habitude de diriger que d’être dirigé et d’ailleurs, il était toujours frustré quand les décisions étaient prises sans lui. Et quand il ne pouvait pas faire parti d’un groupe entier, il faisait son propre petit groupe. Il n’était pas seul donc, Hermione, Ginny, Neville, Luna et Ron étaient aussi clairement là pour diriger tout ça, mais il fallait un « chef ». Pomona lui avait donné ce fardeau, il ne savait pas réellement comment il allait s’en sortir. S’il savait que les voyageurs allaient forcément le suivre, ce n’était pas forcément le cas des résistants. Et plus ça allait, plus ils étaient nombreux alors…

Mais il ferait avec, il n’avait pas le choix, d’autant plus qu’il était impératif d’arriver à arrêter Voldemort. Harry était justement dans le salon ce jour-là, seule avec Calvin sur les genoux. Son chat c’était bien remis de l’ingurgitation du venin de basilic, une chance pour Pomona quand même. Christopher arriva dans le salon. Harry enleva son chat de ses genoux pour pouvoir se lever et saluer l’homme.

« Bonsoir. »
Harry ne put s’empêcher de détailler un peu Christopher. Il l’avait déjà vu dans des états pas possibles, il l’avait déjà vu fatigué, mais là… il lui donnait vraiment le sentiment de ne pas avoir dormi depuis plusieurs jours. Harry se doutait que le départ de Pomona ne devait pas lui plaire, qu’il avait été touché par tout cela. Et d’ailleurs, c’était surement à cause de ce départ qu’il se trouvait là et réclamait de lui parler. « Je pense aussi. » Confirma-t-il, en hochant la tête. Il se réinstalla dans le fauteuil.

Il ne reprit pas la parole. Il avait plein de chose à dire, mais Harry devait bien avouer qu’il préférait quand même que ça soit l’homme qui lance la conversation. Il venait ici spécifiquement pour lui parler, autant qu’il puisse lui dire directement ce qu’il avait à lui dire.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ysbridion
Christopher McDowell
▌ Messages : 372
Humeur :
A leader is one who knows the way, goes the way, and shows the way. (Harry) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100A leader is one who knows the way, goes the way, and shows the way. (Harry) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 21,48 cm, bois d'if, ventricule de dragon
Camp: Bien
Avatar: Mark Harmon

A leader is one who knows the way, goes the way, and shows the way. (Harry) Empty
Message#Sujet: Re: A leader is one who knows the way, goes the way, and shows the way. (Harry)   A leader is one who knows the way, goes the way, and shows the way. (Harry) Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 11:41


Harry me laisse engager les hostilités, ce n’est sans doute pas plus mal. Nous savons tous deux de quoi il est question. Nous allons devoir réorganiser la Résistance en profondeur, et il y a plus d’une chose qu’il est important que nous mettions à plat pour ce faire. La tâche ne va pas être facile, mais c’est une raison de plus pour accorder nos violons. Il était simple de négocier la suite des événements avec Pomona. Elle et moi partagions des visions très proches (même si je dois quand même reconnaître avoir mal interprété de trop nombreux signes pour affirmer que ça a toujours et incontestablement été le cas).

Là, même si j’ai eu affaire à Harry plus d’une fois, je ne peux en rien prétendre le connaître aussi bien. J’ignore quelles sont ses intentions, j’ignore quelles sont ses impressions vis-à-vis du départ de Pomona, j’ignore quelles décisions le jeune homme a l’intention de prendre, j’ignore quel rôle il compte s’attribuer dans les circonstances présentes. De nombreuses zones d’ombre qui nécessitent d’être clarifiées et il est vrai que comte tenu de ce qu’il y a à dire, il est difficile de savoir par quoi ni par où commencer plus précisément. Au final, le plus simple restera de commencer par le commencement, et cette question qui me brûle les lèvres, même si elle n’est pas non plus la plus importante.

-Est-ce que tu as pu parler à Pomona à son départ ?


Je pense que oui, puisqu’elle l’a nommé à sa suite. Mais moi comme Henry, nous n’avons reçu de sa part qu’un courrier beaucoup trop bref et concis. Harry est sans doute la dernière personne (en dehors de Seth dorénavant, mais je n’ai pas spécialement envie de me pencher trop longuement là-dessus, pour tout dire) à avoir eu une vraie conversation avec elle.

Alors je veux en connaître la teneur, pas seulement parce qu’elle sera sans doute essentielle pour savoir de quelle façon nous allons nous organiser dorénavant, sans elle, mais aussi parce que cette conversation aura peut-être semé des indices primordiaux sur l’endroit où elle se trouve. Je suis loin d’avoir renoncé à la perspective de la retrouver, et j’espère bien être exaucé. J’ai besoin de savoir ce qu’ils se sont dit. La question est implicite, mais je pense qu’il l’aura compris, c’est ce qu’induit très naturellement ma question.



_________________
A leader is one who knows the way, goes the way, and shows the way. (Harry) Tumblr_m750qk9Li51r755feo1_500
"The world is full of obvious things
which nobody by any chance ever observes."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Voyageur Temporel
Harry Potter
▌ Messages : 1298
Humeur :
A leader is one who knows the way, goes the way, and shows the way. (Harry) Left_bar_bleue10 / 10010 / 100A leader is one who knows the way, goes the way, and shows the way. (Harry) Right_bar_bleue

En couple avec : Ginny
Nouveau nom (voyageurs temporels) : William Black

QUI SUIS-JE?
Baguette: Houx, plume de phénix, 27,5 cm
Camp: Bien
Avatar: Daniel Radcliffe

A leader is one who knows the way, goes the way, and shows the way. (Harry) Empty
Message#Sujet: Re: A leader is one who knows the way, goes the way, and shows the way. (Harry)   A leader is one who knows the way, goes the way, and shows the way. (Harry) Icon_minitimeDim 14 Fév - 11:08

À choisir, Harry préféra largement laisser Christopher commencer les hostilités, le jeune homme n’avait aucune idée de par où commencer. Il était évident qu’ils devaient parler du départ de Pomona, qu’ils devaient se mettre d’accord concernant la direction de la résistance. Au fond, peut-être que Pomona aurait même dû demander au directeur des Aurors de prendre son relai plutôt que de le désigner lui comme le leader de la résistance, parce que le groupe était devenu sacrément impressionnant, qu’il y avait beaucoup de monde et plein de personne que Harry ne connaissait pas. Et qu’il n’était vraiment pas sûr de pouvoir diriger tout ça. Même s’il avait conscience qu’il avait bien sûr une âme de leader, mais ce n’était pas la même chose d’entrainer ses amis dans ses idées à la con, que de gérer un tas de sorciers, de non sorcier même.

Mais pour le moment, ils allaient commencer par parler de Pomona. Christopher lui demanda s’il avait eu l’occasion de lui parler. Harry répondit déjà en hochant la tête pour confirmer qu’il avait discuté avec la jeune femme avant son départ. Même si cette discussion avait suscité bien plus de questionnement que de réponse.

« Elle est venue me voir pour me prévenir qu’elle s’en allait et qu’elle voulait que je prenne sa place. »

Harry n’allait évidemment pas s’arrêter là. Il pourrait en soit, parce qu’il venait de répondre à la question de l’homme, mais il savait bien qu’il en attendait plus. Il ne serait pas comme ces personnes qu’il fallait secouer pour obtenir quelques mots de plus. Quand bien même, il n’était pas sûr de pouvoir aider beaucoup Christopher.

« Franchement, je ne sais pas si notre conversation pourrait être utile. » Il ne savait pas ce que son interlocuteur cherchait, mais il devait quand même chercher quelque chose pour le questionner de la sorte. Franchement, il ne comprenait pas grand-chose de ce qui s’était passé avec Pomona, il avait conscience qu’il ignorait beaucoup de chose. Mais il allait tout simplement dire tout ce qui s’était dit avec Pomona. « Elle est venue me voir pour me dire qu’elle partait. Elle m’a montré l’article qui parlait qu’on l’avait vu dans la rue. Elle m’a dit ne pas être digne de la position qu’elle occupait et que nos méthodes n’étaient pas compatibles. » Pour le coup, le jeune homme ne pouvait qu’être entièrement d’accord. « Elle m’a dit… elle m’a dit qu’il y avait des choses à son sujet que je ne savais pas, mais qu’elle ne me dirait pas qui justifiait sa décision. Qu’on n’avait pas besoin d’une personne comme elle. » Harry marqua une pause, se remémorant ce qu’elle lui avait dit d’autre et qu’il pouvait prendre la peine de dire à Christopher. « Quand je lui ai demandé si elle abandonné son combat contre Voldemort, elle m’a dit que non et que si jamais elle devait trouver des informations, elle s’arrangerait pour nous les donner. »

Il avait conscience que ça faisait beaucoup et que c’était peut-être un peu confus, mais il se disait que Christopher voudrait savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ysbridion
Christopher McDowell
▌ Messages : 372
Humeur :
A leader is one who knows the way, goes the way, and shows the way. (Harry) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100A leader is one who knows the way, goes the way, and shows the way. (Harry) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 21,48 cm, bois d'if, ventricule de dragon
Camp: Bien
Avatar: Mark Harmon

A leader is one who knows the way, goes the way, and shows the way. (Harry) Empty
Message#Sujet: Re: A leader is one who knows the way, goes the way, and shows the way. (Harry)   A leader is one who knows the way, goes the way, and shows the way. (Harry) Icon_minitimeJeu 11 Mar - 10:37


A mesure que Harry déroule ses explications, j'ai l'impression d'entendre la voix de Pomona à travers ses dires. Cela me déplaît profondément, mais je la reconnais bien là. C'est sa manière de faire, et quelque part, je déplore de ne pas avoir eu droit, de mon côté, à de telles explications en face-à-face. Tout comme Henry, je n'ai eu le droit qu'à un courrier, beaucoup trop concis. Certes, à l'inverse de Harry, je possède les informations plus concrètes qui me permettent de mettre le doigt sur quel a été son dilemme moral, les raisons qui l'ont poussées à faire un pas de côté, à décider qu'elle n'était plus digne de diriger la résistance.

Elle avait ses raisons, qu'elles aient été bonnes ou mauvaises, je veux croire que j'aurais pu l'empêcher de faire ce choix si elle m'avait accordé cette conversation, chose qu'elle n'a pas faite. D'un autre côté... eh bien, c'est peut-être pour ça que Pomona n'a pas voulu me confronter directement. Elle savait sans doute que je pourrais, en effet, l'aider à voir les choses d'une autre manière, et elle ne l'a pas voulu. Finalement, il ne m'a pas appris grand-chose de ce que j'avais déjà deviné. Je devrais sans doute apprendre à Harry ce que je sais, mais je n'ai pas envie de gâcher encore plus le peu d'estime que Harry doit avoir d'elle en cet instant. D'autant plus que je ressens bien que cette estime a largement été entamée, déjà. Même dans ces circonstances, même avec ce que je sais, ou à cause de ce que je sais, je ressens le besoin de la protéger encore davantage.

-Je vois.

Une réponse beaucoup trop concise après toutes les informations qu'il vient de me donner, mais je ne me vois pas commenter, d'autant que s'il me demande des explications complémentaires, eh bien je n'ai pas l'intention de les lui communiquer dans tous les cas, donc autant dire que ce serait une perte de temps assez évidente.

-Elle a fait le bon choix en te demandant de reprendre le flambeau... Est-ce que c'est ce que tu veux ? Qu'est-ce que tu lui as répondu ?

Si la hiérarchie du groupe doit évoluer, et elle le doit, c'est une chose que nous devons décider, déterminer ensemble, c'est préférable.


_________________
A leader is one who knows the way, goes the way, and shows the way. (Harry) Tumblr_m750qk9Li51r755feo1_500
"The world is full of obvious things
which nobody by any chance ever observes."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

A leader is one who knows the way, goes the way, and shows the way. (Harry) Empty
Message#Sujet: Re: A leader is one who knows the way, goes the way, and shows the way. (Harry)   A leader is one who knows the way, goes the way, and shows the way. (Harry) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

A leader is one who knows the way, goes the way, and shows the way. (Harry)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» NuiT. [PV/Adriene] [/!\ semi-hentaï, - 18 ans]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Le reste du monde
 :: Quartier général de la Résistance
-